mercredi 14 mars 2012 - par agitpol.com

L’impertinente chienne de garde

Le douze mars au soir, le candidat Sarkozy est l'invité de TF1 pour tenter de convaincre les derniers esprits somnolents. L'homme est diablement habile. Affûté comme jamais, il gère sa promotion très proprement au fil des questions fades et superficielles. Sarkozy cite de Gaulle, qu'il aspire représenter tout en prêtant allégeance au néolibéralisme. Les contradictions vont bon train mais les journalistes n'entrouvrent guère de brèches, ils sont sages, comme d'habitude.

Le théâtre du marketing politique est fermement arrimé, néanmoins le débat est de mauvaise qualité comme dans la plupart des démocraties libérales où la servitude des élites politiques aux formules des agences de communications demeure sans fond, ni valeurs, ni odeurs d'honnêteté. Le but ne se trouve plus dans la discussion pour convaincre le peuple, il faut désormais attirer une clientèle électorale par d'autres moyens que l'argumentation sincère. Ce marché électoral doit rassembler le plus d'âmes possibles. Les stratégies de séduction de masse rejaillissent sur les citoyens qui pensent être l'objet de chaque mot, de chaque phrase. Il ne s'agit plus de mobiliser des catégories socio-professionnelles (médecin, ouvrier ou professeur), elles-mêmes profondément ancrées dans certaines valeurs sociales archaïques mais de toucher un homme dépourvu de ses racines par le biais d'un désert psychique opportunément acquis par la société de consommation, l'uniformisation et le conformisme de chacun.

Le rôle des médias de masse dans l'aveuglement des citoyens n'est plus à démontrer. Journalistes et experts développent un monolithisme doctrinaire, une pensée unique, une chape de plomb. Tout est cinéma, les acteurs se querellent sur des détails afin que tout reste en place. Ce sournois débat démocratique n'a pas une seule once de pluralisme.

Seulement, lundi soir, une incroyable lueur a frôlé chaleureusement la cafetière de tous les esprits aiguisés. Laurence Ferrari a surpris par son courage. Elle a évoqué le financement potentiel de la campagne de 2007 du Président Sarkozy par Muammar el-Kadhafi, le Guide Libyen. Stupeur. Sarkozy demeure verdâtre, la tête penchée en avant, le regard à la fois stupéfait et assassin. "Grotesque" pour l'instigateur des atroces bombardements en Libye. Certainement blessé par ces accusations, il ne perd pas pour autant son sang froid et assigne un dur revers à la journaliste de TF1, restée de marbre.

"Je suis désolé pour vous que vous soyez la porte-parole du fils de Kadhafi, franchement, je vous ai connue dans un meilleur rôle", a-t-il dit.

Avant de conclure, "quand on cite M. Kadhafi qui est mort, son fils qui a du sang sur les mains, qui est un régime de dictateurs, d’assassins, dont la crédibilité est zéro, et quand on reprend à son compte les questions qu’ils posaient, franchement je pense qu’on est assez bas dans le débat politique"

Le futur nous dira si la version de Mediapart est crédible.

La Nouvelle Edition de Canal Plus indique qu'après l'émission, Laurence Ferrari se serait fait remonter les bretelles par le candidat Sarkozy et Nonce Paolini, le général cinq étoile de TF1. La démocratie libérale montre à nouveau ses petites limites. Dès que ce système marchand est attaqué sur les moyens peu scrupuleux de ses ambitions, la journaliste doit redevenir instantanément une chienne de garde, nourrie aux attendrissantes croquettes de l'Empire.

Pier Paolo Pasolini, cinéaste et écrivain de génie, révélait dans les années 1970 : "Le vrai fascisme est celui de la société de consommation". En plus, de créer des êtres uniformes, sans particularismes, sans racines, sans âmes, c'est un système légitimé par une tolérance d'apparence mais qui se révèle être l'intolérance la plus sinistre, puisqu'elle demeure cachée.

Quand un journaliste digne osera évoquer la loi génocidaire Giscard-Pompidou de 1973 devant les français, nous pourrons certainement voir un semblant de liberté dans ce pays.



85 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 mars 2012 11:49

    Il faut sortir d’un système où l’idéologie et les belles paroles ne sont que du « marketing ». Les membres de l’élite ne s’intéressent qu’à leurs intérêts personnels. Cela explique toutes les promesses non tenues faites par nos politiciens pour se faire élire ; Mais attention les gens qui mentent régulièrement pour arriver à leur fin sont des manipulateurs. Pensez-y la prochaine fois.............
    http://2ccr.unblog.fr/2011/04/08/travail-famille-patrieet-petits-mensonges/


    • appoline appoline 15 mars 2012 11:41

      Ca fait déjà un bon moment que nous nous faisons manipuler ; ils auraient tort de se gêner, cela fonctionne tellement bien. Comme disait le Général, nous sommes de veaux à n’en point douter


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 14 mars 2012 14:49

       Kerjean, une discussion sur le sujet avec un voisin hier, confirme vos dires.

      « Sarkozy a dit que c’était pas vrai » ... il en a déduit que c’était pas vrai !


    • agitpol.com agitpol.com 14 mars 2012 17:34

      "L’auteur, qui se prétend journaliste, est-il assez naïf pour croire que cette question de Ferrari n’était pas faite à la demande de sa direction, à la demande de la com de Sarkozy ?"

      Lisez l’article jusqu’au bout... Pourquoi Nonce Paolini (la direction de Ferrari) va-t-il chercher à décrédibiliser la journaliste qu’il a si difficilement réussi à mettre sur son antenne (pour faire de l’audimat, ce qu’elle fait !) ? Et vous me dites que c’est à la demande de Sarkozy et de sa direction ? Votre théorie est bancale !

      Je ne suis pas naïf, cette question peut se poser !... mais de toute façon, ce qui importe dans ce papier ce n’est pas tant, l’éventuelle bonne foi de Ferrari, ce sont bel et bien les réactions de Sarkozy et de Paolini, qui démontrent l’état de quasi-dictature de ce monolithisme doctrinaire où la communication de masse (la grande messe) ne doit pas être enrayée. Le message est là, encore faut-il le trouver !


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 mars 2012 07:56

      Non seuylement la théorie de Kerjean sur la scènette en question n’est pas bancale, mais j’ai finalement trouvé que cette dernière n’était pas si bien jouée que ça.

      Ce n’est plus de la naïveté, ça en devient complice, pour ne pas dire coupable.
      Consternant en tous cas. La seule question reste la question de la prime de la potiche.


    • appoline appoline 15 mars 2012 11:43

      Sachant que PPDA s’est fait viré pour beaucoup moins que cela, je ne pense pas que la gazelle aurait pris un tel risque


    • AniKoreh AniKoreh 15 mars 2012 15:22

      Pas mieux : 100% d’accord avec kerjean.

      Ce que j’écrivais, hier encore, sous le fil d’Ariane smiley

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-ferrari-de-sarkozy-112430#forum3259250


      « - Mais on est sur TF1, chez Bouygues, oui ou non ?? Faudrait voir à pas l’oublier tout de même.

      Cet échange sur Kadhafi et le financement de sa campagne de 2007 a été monté. Du premier mot au dernier !

      Message final : Ferrari, rembarrée »mais sans méchanceté« , contrite, faisant silence après trois réparties = l’incident est clos =  »Français, la messe est dite« .

      Le Figaro, Le Point, etc., embrayent dès le lendemain : »Le Président de la République, qui n’a pas esquivé la question qui fâche, a balayé cette rumeur grotesque d’un revers de la main ."




  • Al West 14 mars 2012 11:58

    Une maîtrise du français toujours aussi irréprochable de celui qui nous gouverne : « Khadafi qui est mort, son fils qui a du sang sur les mains, qui est un régime de dictateurs ».

    Voilà donc la question à 1000 euros : à qui renvoie le dernier « qui » ?

    Bonne chance !


    • Serpico Serpico 14 mars 2012 15:52

      Al West

      Il voit sans doute la famille Kadafi comme un « régime » de bananes. Intelligent comme il est, le sarkozy ne voit que le sens suggéré par ce mot. Le sens fruitier...

       :—)


    • appoline appoline 15 mars 2012 11:46

      La langue française selon Sarkosy a pris quelque peu du plomb dans l’aile. On est sûr d’une chose, il faudra qu’il paie très cher pour atterrir à l’académie française, à moins toutefois, qu’ils aient besoin d’un bouffon


  • Piere CHALORY Ézotérik Speed 14 mars 2012 12:07

    On peut toujours se poser des questions quant à l’ ’’héroïsme’’ imprévu de Laurence Ferrari, mais bon.

    En tout cas bravo pour la formule :

    ’’Dès que ce système marchand est attaqué sur les moyens peu scrupuleux de ses ambitions, la journaliste doit redevenir instantanément une chienne de garde, nourrie aux attendrissantes croquettes de l’Empire.

    • Fergus Fergus 14 mars 2012 13:00

      Bonjour à tous.

      Comme Ezotérik, je me pose des questions, et notamment celle-ci : TF1 est-elle en train de lâcher Sarkozy ?

      Il se trouve qu’hier, j’ai regardé le JT de 20 heures pour voir comment cette chaîne rendrait compte du fameux sondage Ifop dont on nous a rebattu les oreilles. Eh bien, pas un mot sur ce sondage. Pas un mot non plus sur celui, contradictoire, de TNS-Sofres, faut quand même pas trop en faire. Mais que TF1, seul grand média, ait ainsi totalement occulté le sondage de l’Ifop, seule véritable bonne nouvelle pour l’UMP, m’a laissé stupéfait.

      Affaire à suivre...


    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2012 15:12

      Mais que TF1, seul grand média, ait ainsi totalement occulté le sondage de l’Ifop, seule véritable bonne nouvelle pour l’UMP, m’a laissé stupéfait.

      Ils sentent que les carottes sont cuites pour leur ancien protégé, ils ne veulent passer à côté d’une victoire de Hollande, mauvais pour leurs affaires......c’est évident !
      Retournement d’opinion et la curée à suivre....sale temps en perspective pour Hypermenteur !...


    • Fergus Fergus 14 mars 2012 16:04

      @ Pyrathome.

      Je reste quand même méfiant tant la duplicité est au coeur des initiatives de ces gens-là.


    • Et les amis rassurez-vius, si TF1 lâchait Sarkozy, la chaîne serait reçue à bras ouverts et même à genoux par quiconque le remplacera. La chanson restera la même.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 14 mars 2012 18:23
      @ Fergus :

      Ce qui est étonnant, en plus de ’l’affaire Ferrari« , est que toutes les chaînes mainstream, je crois, ont sabordé le jour même le sondage positif pour le Résident de l’Élysée, à ma connaissance c’est du jamais vu...

      Peut être les médias »autorisés« ont ils accès à des informations ou à des sondages »undergrounds« leur certifiant la fin prochaîne, l’évacuation du locataire actuel de l’élysée ? Auquel cas, les journalistes ont tout intérêt s’ils désirent conserver leur place, à prendre la tangente au plus vite. Un peu comme Arlette Chabot à l’époque de la transition entre son ex idole Mitterrand, et Chirac. 

      Je me suis toujours demandé comment cette débrieffeuse acharnée des discours de  »Tonton« , qui nous expliquait consciencieusement ce qu’il fallait retenir du baratin de son Maître, avec son air pitoyable de chienne battue, avait fait, elle qui était une »ardente« défenderesse des idées »socialistes« pour faire exactement la même chose avec les discours »libéraux" du successeur immédiat... 

    • Fergus Fergus 14 mars 2012 22:49

      Bonsoir, Ezotérik.

      Effectivement, après une belle unanimité le matin autour du sondage de « croisement des courbes », quelques heures après, c’était l’inverse. Avec, à la clé, l’impression très largement répandue que l’Ifop avait fait une tentative de bidonnage. Résultat : ce qui devait être un évènement fort de la campagne de sarkozy s’est transformé en une sorte de fiasco.

      Autre chose étonnante : à part NKM que l’on entend un peu ici et là, tous les ténors de l’UMP se sont tus.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 mars 2012 08:04

      Nous nous égarons, je pense.
      Les réponses de Sarko me semblent plutôt prouvé que non seulement il attendait la question évidemment programmée mais que sa « réponse » était calculée : à l’instar de la NKM, le mépris. Pas de déstabilisation, pas de gêne aucune, juste un peu d’irritation mais pas trop, du par-coeur, du « Karachi-pensez-aux-familles » sans les tics et tocs, bref Sarko a écarté un sujet pour le moins épineux et vous renvoyant un bel os à ronger...
      Et ça marche. Magré tout le respect que j’ai pour toi Fergus, je ne crois pas que Bouygues votera Hollande... même si, n’en doutons pas il n’aura aucun scrupule à s’en servir.
      Les Tarzan passent, la jungle reste.
      Quoique.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 15 mars 2012 08:43

      En ce qui me concerne, les ’’états d’âme’’, la ’’gène’’ de Sarkozy, le bulletin de ’’vote’’ de Bouyghes, ne m’intéressent pas. J’ai supprimé tf1 de mes favoris depuis longtemps, je ne regarde jamais cette ’’chaîne’’. Le reste des médias ’’mainstream’’ ; i télé/ bfm, ou autre europe 1 & consort, m’occupent 15 minutes par jour, maximum, tous confondus, juste le temps de voir où le pouvoir compte emmener nos pensées. 

       
      C’est uniquement le fait que le sondage sarko-positif ait été contredit dans la même journée que son annonce qui est ’’étrange’’, mais bon, là aussi peut être est ce encore une manoeuvre ’’subtile’’, une astuce conçue par ses savants communiquants ? 

      Sans doute les sondages suivants vont ils nous prouver désormais qui est le plus ’’fort’’, qui sait ? Jusqu’à l’adoubement, au ’’sacre’’ définitif, de qui ? Vediamo comme on dit en italien.

    • Fergus Fergus 15 mars 2012 09:37

      Bonjour, LeManu.

      J’ai fait part d’un étonnement lié à la manière dont habituellement la chaîne saute sur tout ce qui peut servir la cause de Sarkozy, en aucun cas d’une certitude de ralliement de TF1 à Hollande. Curieux, quand même...


  • BARTH 14 mars 2012 12:08

    Qu’entendait-il par " franchement, je vous ai connue dans un meilleur rôle" en s’adressant à ferrari ?

    En tout cas, elle doit savoir de quoi il parlait puisqu’elle ne lui a pas posé la question ....

    Si quelqu’un a une idée qu’il nous la fasse partager, SVP.

    En fait mon interrogation, c’est pour de la rire mais avouez que ça aurait eu de la gueule si la ferrari lui avait dit : "A quelle position faîtes-vous allusion ?"

    Aurait-il osé un : « Tu ne te souviens plus ?  » ou un « Mais à la levrette, bien sûr ! »

    Vraiment cela aurait pu nous donner quelque chose de sympa, en dehors des chemins habituels.


    • Fergus Fergus 14 mars 2012 13:03

      Bonjour, Barth.

      En l’occurrence, le « meilleur rôle » était celui de carpette lors d’émissions téléviséess antérieures.

      Un rôle que les journalistes de TF1 seraient, peut-être, en passe d’abandonner. Voir à ce sujet mon commentaire ci-dessus.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 15 mars 2012 08:11

      ... et ma réponse !

      Ferrari a bien évidemment limité son intervention au minimum crédible, non mais vous pensez quoi ? Tous ici serions à nous gausser de la lâcheté présidentielle si elle n’ait pas au moins effleuré le sujet... Je soutiens à fond le commentaire de Kerjean plus haut et reste pantois devant la naïveté des uns et l’efficacité redoutable de la com de l’autre, aussi grossière qu’elle puisse avoir été en l’occurrence.


  • Traroth Traroth 14 mars 2012 12:11

    Un politique, candidat à une élection, qui attaque en direct une journaliste qui l’interviewe ? Quelle tentative de manipulation ridicule ! Quant bien même Laurence Ferrari serait critiquable, on s’en fout ! Elle n’est candidate à rien ! C’est juste une manière de dissimuler le fait qu’il ne veut pas répondre !


    • bigglop bigglop 14 mars 2012 17:46

      Bonjour à tous,

      Merci pour ce bon article qui pose les bonnes questions.

      Je pense qu’il s’agit d’enfumage comme pour le Halal, taxation à 75%, Schengen and so on.

      Mais toutes les propositions, programmes des candidats ne prennent pas en compte les décisions que vont prendre le Conseil et la Commission Européenne après la ratification du TSCG.

      Je vous copie mon commentaire sur l’article de Chapoutier sur le TSCG, MES dictature :

      Tous les politiques, médias se sont félicités du pseudo succès du plan de restructuration de la dette grecque et sont passés à autre chose.

      Vous évoquez les CDS à propos du PSI grec qui n’auraient été concernés qu’à hauteur de 3,2 mds €, ce qui ne correspond en rien au nombre et valeur des titres obligataires grecs émis.

      L’opacité de l’ISDA, ne permet pas de donner une estimation précise du volume des CDS émis sur cette dette, elle va de 70 à 198 mds €.
      Ceci d’autant plus que les établissements financiers connaissaient le détail des négociations du PSI et ont pu émettre de nouveaux CDS pour se couvrir ou faire des profits sur leur cession. Finalement, il existe, a priori, en valeur plus de CDS que de titres grecs.
      ISDA et CDS :
      http://www.renovezmaintenant67.eu/i...

      Comme beaucoup d’autres, je me suis fait « piéger » par la fausse information de la création de plus de 1 000 mds € par la BCE.
      En réalité, cette information est totalement fausse comme le démontre cette analyse, mais les médias entretiennent ce mensonge.
      http://www.les-crises.fr/la-monnaie...

      L’information est détournée, manipulée sur des sujets techniques que les citoyens considèrent trop complexes pour les comprendre.

      A part, le FDG, plus pédagogue, tout le monde fait silence car tous les pseudos programmes des candidats dépendent des décisions du Conseil et de la Commission Européenne après la ratification du TSCG.

      A nous, les joies des « plans d’aide » conditionnés par des « réformes structurelles » accompagnés de plans de rigueur, d’austérité.

      A propos, lors de la mise sur le marché des nouvelles obligations grecques à 30 ans, elles se sont négociées entre 32 et 35 € pour un nominal de 100 €.
      Conclusion, les opérateurs des marchés anticipent une faillite de la Grèce.
      C’est’y pas beau çà !!!



    • martiseillais martiseillais 15 mars 2012 17:43

      Ne risque-t-elle pas de faire des émules dans la profession au moment où ceux-ci sont regardés de travers par la majorité du public français ?


  • lsga lsga 14 mars 2012 12:47

    c peut-être naïf....

    mais je crois qu’elle est tombé un peu amoureuse de Mélenchon lors de son dernier interview. Elle avait un regard doux et des genoux qui trémoussaient.

    ça rappelle un peu PPDA, qui malgré ses années d’expériences journalistiques, était comme un petit garçon devant Ségolène Royale.

    L’un comme l’autre ont fini par faire preuve d’une violence certaine vis à vis de Sarkozy. Sachant que Lolo Ferrari a probablement été sa maîtresse, cela rend la chose croustillante.


  • volpa volpa 14 mars 2012 12:55

    Je persiste à croire que c’est calculé et voulu.


  • Prometheus Jeremy971 14 mars 2012 13:05

    Ce que j’aime bien avec les interviews de Sarkozy c’est qu’on dirait entendre Copé ou NKM. Leur communication est tellement fade qu’ils parlent tous de la même manière, répondent aux questions sur le même ton, évitent les pièges, et parlent d’une même voix.

    C’est même assez flippant à force. On dirait des zombies...


  • robin 14 mars 2012 13:27

    Ferrari aurait-elle une autre crémerie en vue ?

    Comment expliquez autrement cette effronterie digne d’une.......démocratie ......lol ?


  • SamAgora95 SamAgora95 14 mars 2012 13:30
    Sarkosy :
    « ... qui est un régime de dictateurs, d’assassins, dont la crédibilité est zéro,...  »

    Laurence Ferrari :
    « il me semble que vous avez invité en grande pompe le chef de ce régime dictateur et assassins ?, et dans ce sens c’est votre crédibilité qui est à zéro »

    ... Laissez tomber, ça ne ce passera jamais comme ça, mais ça fait du bien de rêver.




  • Constant danslayreur 14 mars 2012 13:38

    Bientôt et en guise de vrais mecs sur terre, il n’y aura plus que des nanas.

    Bravo Laurence, oh t’as de beaux yeux tu sais...


    • jaja jaja 14 mars 2012 13:47

      De beaux yeux réservés à son patron bétonneur qu’il ne faut surtout pas attaquer car alors la belle se fait méprisante :

      "C’est un petit moment de télé comme la campagne présidentielle en offre parfois. Philippe Poutou, candidat du NPA, en bras de chemise, interrogé, jeudi soir, par Laurence Ferrari et François Bachy, chef du service politique de TF1. Poutou s’amuse. Il n’ignore pas que ses idées sont diamétralement opposées au propriétaire de la chaîne, Martin Bouygues. Alors, autant profiter de l’occasion pour lancer quelques chiffres à la tête de ses interlocuteurs...

      "Parce qu’il y a des milliards de bénéfices, il y a des fortunes énormes, déclare Poutou, dans un débit incroyable comme s’il avait peur qu’on lui retire la parole. Par exemple, Martin Bouygues, 2,5 milliards, je crois, de fortune et puis 106 millions d’euros grâce aux actions. De l’argent, il y en a, et nous, ce qu’on dit, c’est que cet argent-là, il doit être redistribué et permettre que la population vive beaucoup mieux. Ça, je pense qu’il va falloir l’imposer." On aperçoit, furtivement, Laurence Ferrari se pencher sur ses notes, hochant la tête négativement."


    • Constant danslayreur 14 mars 2012 14:00

      Salut Jaja,

      Elle n’allait tout de même pas lui faire des poutous (un peu facile oui je sais smiley ), il s’en est quand même pris à son patron.Ne vous avisez pas de vous en prendre au mien de patron, d’abord c’est un peu mon copain, ensuite sa fortune ne bouigue pas de tels sommets, enfin, chacun a droit à sa minute syndrome de Stockholm voila.

      Plus sérieusement, je salue ce que je crois être un geste d’un courage rare dans ce milieu là c’est tout, je ne dis pas non plus qu’une journaliste vedette du système en place, serait devenue plus qu’un libre penseur, carrément une rebelle voire une révolutionnaire

      Cordialement.


    • jaja jaja 14 mars 2012 15:12

       smiley ........................................


  • Parrison Parrison 14 mars 2012 13:41

    Toujours est-il qu’il pouvait tout simplement dire « non ».... mais pour toute réponse il humilie la journaliste... c’est dire si la cible a été atteinte, il se sent démasqué et fait porter l’attention ailleurs pour faire oublier la question, il esquive donc...Répondre en attaquant c’est qu’on est à court d’arguments, et cela a valeur d’acquiessement.

    Massacrer une seconde fois celui qu’il avait pourtant reçu avec les honneurs dignes d’un roi quelques temps auparavant, c’est se renier à chaque fois... mais l’ignominie de ce comportement ne le dérange nullement. Personnage qui abuse de toutes les stratégies pour se sortir de tous ses faux pas, rien n’est UGLY pour lui... Avec lui, « tout est possible » eh oui... il nous avait pourtant prévenus, mais jamais on aurait imaginé cela...on le comprend maintenant mais c’est un peu tard.

    Voici une video des plus édifiante, une parfaite analyse du personnage...

    http://www.ubest1.com/?page=video/35024/Portrait-du-menteur-Looking-for-Nicolas-Sarkozy-Fr#null


  • easy easy 14 mars 2012 13:44


    Albert Londres allait en Chine, à Cayenne...Il y observait ce qui s’y passait et informait les lecteurs qui étaient restés en France, qui bossaient à leurs fours et moulins et qui ne pouvaient donc pas voir ce qui se passait hors de leur vue. Albert indiquait des faits mais il y ajoutait toujours son humeur (Ce n’était pas du reporting froid ou scientifique, ce qui aurait pu être la définition du journalisme. Au fond, depuis toujours, on ne peut raconter qu’avec son âme)

    En 2012, il existe encore des Vincent Nguyen qui font leur métier à la façon d’Albert Londres, avec tripes et coeur. Ils vont là où nos yeux ne voient pas.

    Mais il existe de plus en plus de gens se posant journalistes tu parles, qui, faute de mission véritable sans doute, restent le cul enfoncé dans leur canapé d’ici, zappent d’une chaîne à une autre comme peut le faire quiconque ne serait pas occupé à autre chose de plus productif, puis pondent, sur quelque blog à leur portée, un billet d’humeur dont le contenu est en tous point similaire à celui qu’émettent oralement tous les Bidochons qui ont vu la même chose.

    Tant que la pensée ordinaire n’est qu’énoncée oralement entre deux bouchées de pizza, nul ne peut affirmer qu’elle existe et qu’elle est si répandue qu’elle forme mainstream. Il faut donc bien qu’il y en ait quelques uns qui se dévouent pour poser cette pensée commune noir sur blanc pour qu’on détienne la preuve qu’elle existe.

    C’est un phénomène nouveau.

    Jusqu’en 1980, tout le monde savait le principe de la rumeur, tout le monde avait entendu des lieux communs mais nul n’en détenait la preuve indiscutable (Quand des graffitis du genre « Mort aux Vaches » fleurissaient sur les murs, les Chefs disaient que c’était l’oeuvre de quelques anarchistes) . Désormais, comme des millions de Bidochons peuvent tartiner du papier virtuel, c’est fait, le mainstream est parfaitement prouvé et plus personne n’est accusé d’être un anar.

    Au point que même les présidents, lors de débats, peuvent y faire référence à cette pensée unique formalisée « Vous m’appelez tous Merkozy ». Comment le nier puisque c’est effectivement écrit 1 960 000 fois selon Google recherche.
    Avant 1980, un président aura probablement entendu des vannes ou aphorismes dans ce genre mais il n’aurait jamais pu y faire référence car ça restait oral, insaisissable. Maintenant, il lui suffit de C/C des papiers comme on en trouve par millions sur le Web pour dire « Voici ce qu’est la pensée ordinaire »

    Vous, les journalistes du canapé, vous avez donc, avec nous autres clavardeurs tout aussi ordinaires, contribué à prouver l’existence de la pensée unique et à l’énoncer. Bravo à nous !




    De nos jours, Google ne sait encore récolter que les mots identiques.
    Si Google parvenait à mettre au point un moteur de recherche capable de ramener dans son filet les idées identiques ou très similaires, on aurait la preuve que les pensées (j’hésite pour le pluriel) émises dans ce papier ont été pondues des millions de fois ne serait-ce que depuis 2 jours.



  • bernard29 bernard29 14 mars 2012 13:58

    si Ferrari n’était pas là pour servir la soupe à sarkosy, elle lui aurait répondu que « les documents de Médiapart semblent corroborer les allégations du fils de Kadhafi, et que ce sont ces notes qui sont importantes. » Ce qu’ont bien compris tous les médias étrangers dignes du nom de médias.

    l’intervention de Ferrari n’a donc servi qu’à permettre à Sarkosy d’évacuer la question par une pirouette assez humiliante pour la journaliste. Mais elle devait s’y attendre, c’était dans le contrat.


  • sisyphe sisyphe 14 mars 2012 14:02

    "quand on cite M. Kadhafi qui est mort, son fils qui a du sang sur les mains, qui est un régime de dictateurs, d’assassins, dont la crédibilité est zéro, et quand on reprend à son compte les questions qu’ils posaient, franchement je pense qu’on est assez bas dans le débat politique« 

    Certes, certes....

    Et quand on reçoit Khadafi, et son »fils qui a du sang sur les mains", en très grande pompe, ou qu’on vient s’agenouiller chez lui, avant de le faire assassiner dans un réduit, pour qu’il ne puisse rien raconter, on est où, dans le domaine politique ?

    Dans les égouts, ou dans un cul-de-basse-fosse, avec le bourreau ?


    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2012 15:23

      Dans les égouts, ou dans un cul-de-basse-fosse, avec le bourreau ?

      Bien pire que ça.....
      On ne peut pas tomber plus bas, c’est la « quintessence » de l’immoralité...et c’est aussi la preuve absolue de la misérable larve qui nous gouverne...
      J-39....


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 14 mars 2012 14:12

    Nicolas « MINUS » lorsqu’il demandait la main de la journaliste à ses parents.............

    Que de mensonges depuis.......... !!!!!!!

    Mauvais homme ce type.....................


  • Bulgroz 14 mars 2012 14:17

    Etant donné que la presse écrite et audio est aux mains de la gauche à 85%, la purge, en cas de victoire de Hollande, devrait être plus rapide qu’en 1981.

    Les journalistes Radio-Télé doivent ils avoir peur de Hollande ?

    Rappel de la purge en 1981,à l’arrivée au pouvoir de Mitterrand :
    Exit séance tenante :
    -Le Pdg de la Sofirad (maison mère d’Europe 1 )
    -Le Pdg de l’agence Havas.
    -Le patron d’Antenne 2.
    -Le patron d’Antenne 3.
    -Le Directeur de l’information de Radio-France.

    En juillet :
    -Le directeur de Tf1
    -Le directeur d’Antenne 2(Jacqueline Baudrier) et toute son équipe de journalistes.
    -Les 3 stars :
    El Kabach
    Alain Duhamel
    Jean Marie Cavada.


    • Constant danslayreur 14 mars 2012 14:26

      La purge ?

      Pour commencer c’est d’épuration qu’il faut parler si si demandez à vos patrons.

      Ensuite comment vous appelez vos kilomètres de copier-coller pendant des années dès l’élection de Sarcome, essentiellement contre les arabes, leur pauvreté de production intellectuelle, leur vilaineté de chez méchant pas beau, les muzz, la racaille et j’en passe ?

      Une purge de la « France pro arabe » d’avant Sarcome ? Ou un simple redressement de cap comme a été appelé le coup d’Etat de Boumediène ?


    • Bulgroz 14 mars 2012 14:51

      Je ne réponds pas aux messages en provenance du Maghreb.

      du fait d’une incompatibilité dans l’interprétation de ce qu’est la liberté d’expression en terre chrétienne et musulmane.


    • Constant danslayreur 14 mars 2012 15:06

      dit-il en répondant à un message en provenance du Maghreb...

      ça n’a pas trop l’air de s’arranger Bulgroz, mais je dois vous reconnaitre une certaine constance... contrairement à Lerma, Rakotoarizon et cie qui semblent s’être recyclés...


    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 2012 15:20

      Inutile de répondre à ce misérable zorglub, plus vil et infecte, tu meurs....
      Dans deux mois, on ne le reverra plus....


    • Serpico Serpico 14 mars 2012 16:02

      Bulgroz : « terre chrétienne »

      **************

      Ah ? où ça ? pour une fois, soyez honnête : assumez.

      PS/ le Maghreb vous dit bien des choses
      PS2/ Inutile de répondre à ce message...personne ne le lira.


    • emphyrio 14 mars 2012 23:26

      Et oui, ma bonne dame, de nos jours, plus personne n’arrive à concevoir une presse indépendante...


  • Jean Jolly Jean Jolly 14 mars 2012 14:43
    L’impertinente chienne de garde

    J’ai tout de suite deviné ce que pensait Nicolas dit « le petit » à cet instant :

    http://www.paillardes.com/P104.htm

     smiley


  • therasse therasse 14 mars 2012 15:03

    Cela voudrait-il dire que Laurence Ferrari, aux yeux du dictateur à talonnettes est à ses yeux « bas dans le débat politique » ? Ou qu’il souhaite que le débat politique disparaisse au profit d’une promotion exclusivement centrée sur lui ?


    En l’occurrence, ici, souhaitait-il laisser planer un air de menace face à une vraie question dérangeante, pour le cas où il reviendrait ?

    Je crois me souvenir qu’à l’occasion de son élection en 2007, il avait décrété qu’il n’était pas nécessaire qu’il y ait des contre-pouvoirs. Décidément, à part quelques rides de plus, il n’a pas changé.

  • mahatma mahatma 14 mars 2012 15:33

    exactement

    son armada de conseillers ont du décréter, dossier mediapart oblige, qu’ils ne pouvaient ignorer ce pavé dans la mare et qu’il fallait l’aborder, je crois que tout le manège qui s’en suit comme on peut le voir dans la vidéo était prévu, d’ailleurs on peut voir que la journaliste est de marbre, devant une vrai colère Sarkostique, elle n’en mènerait pas large et cela se verrait sur son visage comme un livre ouvert, du théatre donc, de la comédie du guignol de bas niveau, et dans la réaction de notre chef de l’état, si cela était prévue voirerépété avant, toute l’étendue de l’hypocrisie de ce monsieur, accordons lui tout de même que dans le monde de la politique, cette corde à son arc est devenu plus qu’une vertue, un art cultivé ...


  • arobase 14 mars 2012 15:48

    bulgroz est lerma, et c’est très bien qu’il reste ici un sarkosiste, c’est moins triste..


    .ne parlons plus de sarko. il serait à 24% ? ça veut dire que 76% n’en veulkent pas. c’est pas suffisant ?

    • mahatma mahatma 14 mars 2012 15:58

      Et si malgré ces 76%, il se trouvait élu avec les mêmes apparences préfabriquées dont on nous bombarde avec tous ces faux sondages et faux show télévisé, et si ce monsieur reprenait son poste alors que la majorité des français en sont, depuis un bon moment déjà, devenu allergique ? Comment se dérouleraient ces 5 années supplémentaires ... ?


  • kalagan75 14 mars 2012 15:55

    sarko s’est trompé d’adjectif : au lieu de « grotesque » , un président se doit de le remplacer par « abracabrantesque »  :-


  • leypanou 14 mars 2012 15:56

    «  »Je suis désolé pour vous que vous soyez la porte-parole du fils de Kadhafi, franchement, je vous ai connue dans un meilleur rôle« , a-t-il dit. » : ça, c’est vrai, et je ne pense pas à .... Je pense que c’est l’un des meilleurs moments de cette émission.

    Mais notre candidat-sortant n’en était pas à sa première. Rappelez-vous de la question sur les salaires il y a un certain temps, où il a répondu que si les Français savaient combien elle était payé, etc, etc.

    Rappelez-vous aussi comment L Joffrin a été traité lors d’une conférence de presse, lors d’une question considérée comme dérangeante.


  • Erca 14 mars 2012 16:00

    J’ai longtemps été hostile à la loi de 1973 mais les choses sont manifestement plus compliquées. Je vous invite chaudement à lire cet article récent des excellents auteurs des blogs « Théorie du Tout » et « Contre la Cour ».



  • Marco68 Marco68 14 mars 2012 16:03

    Nonce Paolini aurait accepté de rentrer à reculons dans la loge du président-candidat pour se faire pardonner l’outrage que Ferrari venait de lui faire subir.
    outrage pour outrage...Pour gagner ses galons de journaliste indépendante, elle a encore du chemin. Elle aurait pu ajouter :
    Est-ce pour remercier Kadhafi que vous l’avez reçu en grande pompe à l’Elysée ? Avez-vous donné l’ordre de le supprimer pour éviter qu’il parle ? Vous êtes impliqué dans le financement occulte de la campagne de Balladur. Un de vos proches, Thierry Gaubert se rendait souvent en Suisse pendant la campagne présidentielle de 1995 afin de ramener de l’argent, vous le confirmez ? Vous vous êtes rendu en 2010 chez Ali Bongo et vous effacez la dette du Gabon à l’égard de la France, avec quelle contrepartie financière ?
    Mme Bettencourt, coupable de fraude fiscale à grande échelle, est une généreuse donatrice de votre parti. Pourquoi n’avoir jamais diligenter une enquête fiscale lorsque vous étiez ministre du budget ? Cautionnez-vous les démarches du trésorier de l’UMP de l’époque Eric Woerth à Genève pour solliciter les richissimes exilés fiscaux ; avez-vous touché une partie du cadeau de 300 millions fait à Bernard Tapie ? avez-vous reçu des bakchichs de la part des labos pharmaceutiques pour les 90 millions de doses de vaccins et les 50 millions de boites de tamiflu ? en avez-vous reçu de la part des instituts de sondage qui ont travaillé pour l’Elysée et Matignon ces 5 dernières années pour une somme de plusieurs centaines de millions d’euros ? Votre ami et sénateur UMP Dassault qui a construit sa fortune grâce aux commandes de l’état français se montre-t-il reconnaissant quand vous lui proposez de racheter à nos frais toutes les commandes de rafale non honorées par les pays étrangers ? Combien vous rapportent les micro-partis satellites de l’UMP financés par le contribuable etc.......................


  • Le_Rythme 14 mars 2012 17:21

    A priori, cela paraît plausible.

    Je me rappelle avoir lu quelque part qu« ’ils » n’avaient pas intérêt à faire gagner Sarkozy car ça foutrait trop le bordel en France, et qu’il serait bien plus intéressant de mettre Hollande au pouvoir ; celui-ci défendant les même idées, mais sous une autre bannière.

    Du coup, tacler Sarkozy même de la part d’une journaliste de TF1 ne paraît pas si surprenant que ça.
    Je parie d’ailleurs que certains dossiers sur Sarkozy vont refaire surface si Hollande gagne...
    C’est une constante dans ces milieux là, l’homme politique agit, tel un pion, dans l’intérêt de ceux qui le mettent au pouvoir, puis gicle lorsqu’il ne sert plus à rien..

    Si

    Je pense qu« ’ils » n’ont plus besoin de Sarkozy

    Si Sarkozy est un pion au service de gens mal intentionnés comme tout porte à croire,


  • Le_Rythme 14 mars 2012 17:22

    edit : ne pas tenir compte de la fin du message, erreur de manip


  • Patrick Samba Patrick Samba 14 mars 2012 17:38

    Bonjour,

    " Quand un journaliste digne osera évoquer la loi génocidaire Giscard-Pompidou de 1973 devant les français, nous pourrons certainement voir un semblant de liberté dans ce pay
    s« .

    Jusqu’à cette phrase, l’article était intéressant, et bien écrit, avec des formules pour le moins originales. Et puis cette dernière phrase... avec cet adjectif !... et tellement hors contexte !
    Si c’est bien ce genre de liberté-là, votre liberté bien personnelle à l’égard du sens des mots que vous prônez, alors je vous le dis, vous pouvez vous la garder votre liberté !

    Un journaliste, outre son devoir d’objectivité maximale (qui n’exclut pas une vraie subjectivité, mais alors clairement affichée), a pour autre devoir d’user des mots - ses outils de travail - avec le plus grand des respects, et en particulier les mots lourds de sens.

     Et il me semble que »génocidaire" fait partie de ces mots...


  • restezgroupir44 restezgroupir44 14 mars 2012 18:08
    Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots. 
     
    Un participant lève la main :
     
    - Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots, les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir...
    L’orateur :
     
    - Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit ! 
     
    Le participant, comme paralysé, change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante :
     
    - Pour qui vous prenez-vous espèce de... 
     
    L’orateur lève la main :
     
    - Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles. 
     
    Le participant se calme.
     
    L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle. 
     
    L’orateur :
     
    - Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : 
    - Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère.
     
    - D’autres mots vous ont calmé.
     
    - Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?

    • Don Touchmyjunk 14 mars 2012 22:44

      Dans une très grande pièce, 400 singes tapent sur 400 machines à écrire. Chacun est sur sa chaise et a une machine à écrire posée devant lui. Et il tape, il tape, il tape. Au hasard, bien-sûr, car un singe ne sait pas taper.

      Et bien figurez-vous que, au bout d’un certain temps... L’un d’entre eux finira par taper l’oeuvre complète de Shakespear d’un trait et sans une seule faute d’orthographe !!!

      C’est hallucinant, quand on y pense, n’est-il pas ?


  • byle 14 mars 2012 19:34

    rien que pour vous tapper les émissions a la con et les divers journaux télévisés, ainsi que la lecture des grand quotidiens, pour nous en faire une critique ou un compte rendu, la plupart des auteurs d’agoravox méritent une médaille.. merde, faut oser rester une heure devant TF1.. faut deja oser avoir une télé.. 


  • CATP 14 mars 2012 19:50

    Sur internet c’est simple : tout s’explique par « le système ». Mlp n’a pas ses signatures : c’est un complot du système. Elle les a : c’est un autre complot du système. Ferrari pose une question : elle est téléguidée. Elle ne pose pas de question : elle est téléguidée. Ce genre de théorie fait fi de l’accident humain, de l’humanité et de la responsabilité personnelle. Ainsi on explique l’applatissement des journalistes par le fait que leurs employeurs sont des marchands d’armes, des banquiers ou des entrepreneurs du btp. Cette critique des médias convient parfaitement aux journalistes car elle les décharge de toute responsabilité personnelle. Les pourfendeurs du système évitent donc tous les médias mainstream (jetez votre télé) au lieu de pratiquer une critique nuancée des personnes, dénonçant leur conformisme ou louant leurs efforts. Pour eux il n’y a pas d’effort ou de progrés possible chez les journalistes. Ménard condamne cette attitude de dénigrement général, il est un des seuls à poser à chaque journaliste le problème de sa responsabilité personnelle.

    Si l’on observe les débats politiques, on peut dire, contrairement à l’auteur, que l’émission de tf1, que j’ai vue plusieurs fois, est plutôt de bonne qualité, que laurence ferrari fait un travail discret et plutôt efficace, et que les journalistes qui ont fabriqué cette émission n’ont pas à en rougir. De même, pujadas, sur la 2, est un professionnel de qualité. De toute façon, les candidats dissidents -mlp, mélenchon,poutou...- ont tout le loisir lorsqu’ils sont invités de critiquer les journalistes. Après tout, c’est le grand moment pour eux de dénoncer « le système ».

    Alors je dis : bravo laurence et continue comme ça !


  • Jean Jolly Jean Jolly 14 mars 2012 23:21

    La femme est l’avenir de l’homme ! « fait gaffe au virage chérie ! ». 

    Si la nature avait décidé d’un monde de gastéropodes, nous serions tous à nous sentir le cul en trainant une coulée de bave gluante pour marquer notre cheminement... le destin !


  • Jean Jolly Jean Jolly 14 mars 2012 23:37

    Le destin est-il prévisible en analysant les gastéropodes que sont Sarkozy et Hollande ?


  • Dunizel 15 mars 2012 11:08

    Il en reste qu’il n’a pas répondu, mais « a attaqué ».

    La question reste donc en suspens, et doit être posée et reposée encore.

    Ne lâchons rien !

    Je propose que les juges aillent le cueillir à sa sortie le jour-même de la remise des clés de l’Elysée à son successeur :->


  • FYI FYI 15 mars 2012 12:32

    Les médias sont les prochaines cibles pour le nettoyage après les banquiers. Au vue des sujets personnes n\\\’est encore au courant de la démission du directeur exécutif de golman sach, Greg Smith de cette semaine !

    Après les médias se sera au tours des politiciens. Alors ne faite pas de plan sur la comète concernant les soit disant candidat, car des bouleversements prochains


  • franc 15 mars 2012 16:41

    je pense tout simplement que la Ferrari est énervée,enragée comme la plupart des journalistes ,journaleux et journaleuses, chiens de garde du capitalisme mondialiste , de ce que Sarko a changé de cap pour cette élection présidentielle au regard de l’opinion publique en osant s’attaquer de manière électoraliste aux dogmes du libéralisme capitalistes financiers mondialistes comme l’UE, la fiscalité des exilés fiscaux , la taxation des grands groupes du CAC40 , l’imposition des très riches,l’immigrationisme capitaliste ,et il n’ ya pas que l a classe médiatique qui sort de ses gonds ,il ya aussi le monde financier qui est en fureur ,voir l ’énorme saillie de Wall Street .

    quels que soient les motivations et les intentions de Sarko ,bonnes ou mauvaises ,électoralistes ou populistes ,que cela mette en fureur le monde de la finance et la classe médiatique à la solde du capitalisme mondialiste ,je suis trop content .L’idéologie capitaliste mondialiste est en débandade du moins théoriquement sur le plan des idées ,on ne peut qu’en être heureux .

    cependant il ne pas se réjouir trop vite ,la Bête est blessée,mais parce qu’elle est blessée ,elle va devenir encore plus méchante ,plus féroce ;Il faut s’attendre à de lourdes réprésailles ,et les carnages sont à venir ou ils le sont déjà .

     

    Il faut se souvenir de ce que dit Marx :

    « les forces sociales qui sont dépassées mais qui détiennent encore tous les attributs du pouvoir ,bien que sous leur pieds les fondements de leur existence soient sapés depuis longtemps ,et qui végètent encore parce que les dissenssions entre les héritiers éclatent avant même que le testament soit ouvert ,ces forces sociales se ressaisissent encore une fois avant le dernier combat de l’agonie ,passent de la défensive à l’offensive ,provoquent au lieu de battre enretraite ,et cherchent des conclusions extrèmes des prémisses qui ne sont pas seulement remises en question mais déjà condamnées »

     

     

    décidemment ce président est iconoclaste, Sarko ,on peut en penser tout le mal qu’on veut ,mais il faut lui reconnaitre une qualité ,il n’ a peur de rien ,et même de briser des tabous àl’intérieur même de son camp . 


  • lloreen 15 mars 2012 16:44

    La rumeur circule sue internet que Bill Gates a été arrêté.
    Plusieurs personnes ont appelé le siège de Microsoft.C’est motus et bouche cousue.Ils n’ont pas apporté de démenti.Alors qu’il n’y a rien de plus facile à faire s’il s’agit d’une fausse rumeur....

    L’arnaque faramineuse dénoncée
    http://mega-streaming.info/video/HU636RB9R8GH/Une-fraude-de-15-000-milliards-Lord-James-of-Blackheath-VOSTFR

    Et l’assassinat du dénonciateur...
    http://conxientia.fr/non-classe/lord-james-blackheath-assassine-15-jours-apres-son-discours-fullford-9623
    Certains disent qu’il s’agit d’une fausse rumeur et que lord Blackheath n’est pas mort.


    • FYI FYI 15 mars 2012 20:59

      Je vous communique le déroulement.

      Suite à l’arrêt de Timothy Garthner par la police de NY, celui-ci a dénoncé entre autres G. Bush Sr, qui c’est fait à son tour arrêter par le pentagone. A l’issue de son arrestation il avoua les agissements du malthusien Bill Gates, qui voulait torpiller le nouveau système monétaire dont je vous ai tant parlé dans mes précédents postes.

      Le pentagone et ses alliés du Sud-Est Asiatique + les Russes ont donné un ultimatum au comité des 300 de virer tous ceux qui sont de la cabale.

      A partir d’avril 2012 si les pays du G5 ne rentrent pas dans NESARA, des révolutions seront organisée avec le renversement de tous les gouvernements renégats.


    • Hermes Hermes 14 mai 2012 16:15

      @FYI

      Search google NESARA hoax : 92000 résultats.

      Extrait de curezone.com

      NESARA, The Original, The Fake, and The Frauds
      In short, the Original began from a man in Louisiana, with a good faith effort to come up with a plan for fiscal sanity in government. Although the plan won’t work in precticality, his efforts were admirable. The Original plan of his can be seen at the links on the right bar http://www.nesara.com
      and at http://www.nesara.org
      Inside his links, you will also find that a few years ago, he totally discredited the lunatic kook-fringe groups now touting a plan by the same name, claiming the most outrageous, and hilarious, conspiracies ever devised by humans, as some bizarre reason that it has not been implemented.

      Attendu que sur cette base des sommes importantes sont demandées aux particuliers pour soutenir le projet, il semblerait qu’on ait affaire à une arnaque à dérive sectaire.

      Je suis peut être « obtus » mais je ne peux pas croire que Bill Gates ait été arrêté sans que la presse mainstream en ait parlé au moins une fois, ce qui me conforte dans ma méfiance. Je reste à l’éoute toutefois.... A suivre.

      Cdt.  smiley


  • antonio 15 mars 2012 17:16

    Merci pour la citation de Pasolini !


  • hacheii 16 mars 2012 08:02

    C’est vraiment un article débile dont le but est de semer la confusion dans les esprits, la seule chaine non couchée devant la gôche, la seule journaliste courageuse et honnête est attaquée, comme par hasard ....


  • hacheii 16 mars 2012 08:52

    Que ce soit des gens de gauche, dont la majorité sont des fonctionnaires, autant dire des carpettes couchés et tremblant devant leurs supérieurs, qui osent critiquer une journaliste qui elle fait preuve de courage, je trouve ça révoltant, je vous le dis ......
    .
    Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre .... c’est le cas de le dire


  • lloreen 16 mars 2012 10:43

    Ferrari va t-elle présenter cette information ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6eKhTUU35X4


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 16 mars 2012 13:50

      @l’auteur,

      N’exagérons rien, ne faites pas de Mme Ferrari une héroïne, alors qu’elle ne fait que son métier de journaliste et ceci petitement. Certes il y avait en effet de contrasse dû aux mauvaises habitudes TF1, mais nous sommes trés très loin du modèle de talk show à l’américaine. Peut être un jour….
      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


  • Ganesha Ganesha 17 mars 2012 06:35

    Lorsque le petit Nicolas ne sera plus protégé par son immunité présidentielle, une nuée de vautours va se jeter sur lui...

    La blonde mme Ferrari aura été la première à lui arracher un lambeau de chair, d’un coup de bec bien acéré...


Réagir