lundi 13 février 2012 - par menou69

La presse internationale pointe du doigt la vie luxueuse de Sarkozy

Le livre de René Dosière "L'argent de l'État" qui décrit le train de vie présidentiel à l'Élysée a déclenché de vives réactions parmi la presse mondiale. La couverture médiatique de cette enquête a eu un impact bien plus important à l'étranger qu'en France !

Il n'y a pas que la presse européenne, avec le Royaume-Unis en tête qui ont commenté ce livre. De l'Inde aux États-Unis en passant par la Nouvelle Zélande tous ont taclé le luxe de notre "roi" et l'on s'aperçoit que sa notoriété dans le monde est au plus bas, alors qu'il veut faire croire au peuple français qu'il est le seul parmi les candidats à la présidentielle à avoir une stature internationale reconnue et appréciée !

Même nos cousins italiens dans un article paru le 6 février, dans le quotidien il Giornale sous le titre "Sarkozy e Carla imperatori. Degli sprechi" ( "Sarkozy et Carla impériaux. Le gâchis") critique notamment les coûts des aménagements de l'avion du président "Air Sarko" et aussi la scandaleuse visite de la grotte de Lascaux le 12 septembre 2010 , grotte qui est fermée au commun des mortels, sauf bien évidemment à lui, Carla, son fils et un ami de celle-ci, et qui a coûté 130 000 euros.

Le quotidien italien pointe également du doigt le prix du rapatriement du fils Sarkozy, victime d'une intoxication alimentaire en Ukraine le 25 janvier 2012 par avion officiel un Falcon 50 qui a coûté au bas mot 40 000 euros et dont le président a seulement remboursé la somme de 7632 euros !

Pour ce qui est du Times of India, dans son article " Sarkozy splurges £10,000 a day on food, owns 121 cars", c'est en des termes extrêment vifs qu'il met en exergue les dépenses journlières de 12 000 euros pour les repas et aussi le grandiose parc automobiles de l'Élysée composé de 121 voitures. Il accuse Sarkosy d'ignorer les principes les plus élémentaires de la séparation entre les comptes privés et publics".

Le journal des Pays -Bas Dagblad De Pers, lui a titré "Koning Sarkozy leeft in luxe" ( le roi Sarkozy vit dans le luxe). Dans cet article il relève que le budget de l'Élysée a augmenté de 18,5% entre 2008 et 2011 alors que chaque français doit se serrer la ceinture. Il écrit qu'un voyage en province coûte 600 000 euros à l'État, dont 450 000 pour les forces de police et que du temps de Chirac le parc automobiles était de 55 véhicules, alors que sous Sarkozy il s'élève à 121.

Tous ces chiffres font l'unanimité que ce soit dans le journal anglais The Independent qui titre " 121 cars, £10,000 a day on food - book reveals the expensive tastes of France's golden couple" (121 voitures, 10.000 € par jour sur les denrées alimentaires - le livre révèle les goûts dispendieux du couple en or de la France) ou bien dans le journal de Nouvelle-Zélande The Dominion Post dont le titre est "Sarko's 'bling bling' lifestyle under fire" (le style de vie "bling bling" de Sarko sous les feux de la critique)

The Mirror, lui s’amuse beaucoup des menus offerts aux invités de l’Elysée, des Carpaccios de homard arrosés de Pouilly 1995 par exemple, alors que Nicolas Sarkozy n'est pas un gourmet et qu'il ne boit pas de vin !

Voilà quelques-uns des articles qui ont fleuri dans la presse internationale. Le président de la République, on le sait, est très souvent critiqué à l'extérieur de nos frontières par les journalistes étrangers, et l'enquête de René Dosière a conforté le désamour que Nicolas Sarkozy déclenche régulièrement chez eux. La population de ces pays étrangers lisent leurs articles, et doit se dire que la France est une république "bananière". Alors Nicolas Sarkozy est-il toujours à même de représenter la France à l'étranger dans l'avenir ?

Sources : Le Seuil, Le Monde, 20 Minutes, The Times of India, Dagblad De Pers, The Independent, The Dominion Post, The Mirror,



54 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 13 février 2012 15:50

    Fillon a été élu député en 1981, il avait 27ans ! Sarkozy à 22 ans était conseiller municipal puis maire à 28 ans. Alliot Marie a commencé à 26 ans comme conseillère auprès d’un ministre et Estrosi, adjoint de J. Medecin à 28 ans puis député à 32ans. Depuis à part le feutre des bureaux politiques, l’ambiance aseptisée des plateaux télé et les discours à l’assemblée, que connaissent-ils de la vraie vie ?

    http://2ccr.unblog.fr/2011/02/11/tout-est-a-eux/

    Et aussi :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/19/tres-chers-elus/


    • menou69 menou69 13 février 2012 16:10

      Ils n’en connaissent rien et ne veulent surtout pas en connaître quelque chose d’ailleurs !

      Ils fréquentent que les gens du milieu de la finance, les politiciens comme eux et les hommes et femmes d’affaire les plus riches. Ils n’ont jamais pris le métro, circulent qu’en voiture de luxe escorté de motards, ou en avion toujours avec leurs gardes du corps. Il vivent dans des hôtels particuliers du 18 ème siècle, avec domestiques.

      Ils ont droit à 60 mois de chômage en cas de non renouvellement de leur mandat,.

      Quand aux retraites Un député touche, après 5 ans d’activité, la même retraite que le salarié du privé qui a travaillé 40 ans. Il suffit d’un mandat à un député pour s’assurer 1 550 euros de retraite, 3 096 euros pour 2 mandats, 4 644 euros pour trois avec un maximum de 6 192 euros. En moyenne, cette dernière s’élève à 2 700 euros mensuelles
      Leur régime de retraite est financé à 88% par des subventions de l’État, donc par nous.Il a coûté 56 millions d’euros en 2009 pour60 millions de prestations !!!.

      "Ainsi un député qui a exercé deux mandats et qui prend sa retraite à 60 ans, avec une espérance de 20 ans touchera, au total, 743 000 euros de pension alors qu’il n’aura versé que137 160 euros de cotisation."

      De plus ils peuvent cumuler ces retraites confortables avec celles acquises au titre d’activités parallèles.

      A la différence du commun des citoyens, les parlementaires peuvent cumuler mandats publics et activité salariée en même temps. Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, est un très bel exemple : député, il est aussi maire (de Meaux) et avocat d’affaires. Son collègue René Muselier (UMP) est député de Marseille, conseiller municipal et directeur de clinique privée. 

      Rappelons qu’en France, le montant moyen de retraite globale s’élevait à 1535 euros pour un homme, et 979 euros pour une femme ( données 2004)


    • appoline appoline 14 février 2012 11:25

      Il faudra que les candidats à l’élection présidentielle prennent des engagements à ce propos car aucun d’entre eux ne peut demander aux français de se serrer la ceinture sans prendre position sur ces trains de vie éhontés


    • brieli67 14 février 2012 17:22

      oh madame Liebeuh  


      avait encore la prose facile 

      3 mois après l’article de BILD 



    • René de Sescendres René de Sescendres 14 février 2012 21:27

      -Bonjour Monsieur, il me faudrait un four...

      - Oui, nous avons différents modèles, par exem...

      - LE PLUS CHER, IL VAUT COMBIEN ?

      - Nous avons celui-ci, qui est à 110.000 euros...

      - Parfait, a ce prix-là, vous m’en mettrez deux. C’est le contribuable qui paye, autant en profiter, non ? :) 

      - C’est noté. On vous le livre à quelle adresse ?

      - Air Sarko One.


    • LES ITALIENS ONT RAISON

      notre mafia UMP et son meneur CHOUCHOU 1ER ONT RANGE rangé la MAFIA ITALIENNE AU RANG DES

      VESTIGES.......

      ump 1ere mafia ...ELUE......DU MONDE


    • Arafel Arafel 19 février 2012 03:19

      Est ce que Sarkozy a prévu un référendum sur les retraites abusives des élus ?
       smiley


  • devphil30 devphil30 13 février 2012 15:56

    Qu’attend Hollande pour frapper là ou cela fait mal , l’argent dépensé outrageusement pour frais de convenance ou cadeau auprès des riches etc .....


    Philippe 

    • Henri François 13 février 2012 17:38

      Mais nom d’un chien dephvil 30, vous n’avez rien compris. Hollande a dit qu’il réduira de 30% son salaire de Président s’il était élu,mais il ne dira jamais qu’il ne logera pas à l’Elysée avec sa compagne, ses fils et les autres, qu’il ne dépensera pas 10.000 euros par jour pour bouffer, qu’il ne voyagera pas à bord du Sarko One à 180 millions d’euros, qu’il préferera le scooter aux 121 voitures de luxe, qu’il ne boira pas de vin millésimé, qu’il ne mangera pas de homard, qu’il refusera les retraites de maire, député,président de conseil général etc... Non sur tiut celà « bouche cousue ». Ciomme tous ceux de sa corporation.


    • efarista efarista 13 février 2012 19:57

      Hollande ne frappera rien du tout.....il espère vraiment que cette fois sera la bonne, il a déjà la serviette autour du coup prêt a en croquer avec ses amis à lui....bhl, lang et consort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut être miro voir pire pour ne pas encore le savoir !


    • efarista efarista 13 février 2012 19:58

      oups : du cou !


    • kot begemot kot begemot 13 février 2012 20:04

      et il ne mangera que des truffes


    • colza 14 février 2012 12:49

      @ kot begemot

      Sauf que les truffes, ce sera encore et toujours nous...

    • bo bo 14 février 2012 13:40

      Devphil30
      le texte d’André GIL est à compléter par un coup de balai complet en y incluant La GÔCHE (qui n’est pas plus vertueuse que la droite)....et tous les professionnels de la politique dont M HOLLANDE qui n’a jamais , comme les autres, travaillé de ses 10 doigts..à part l’ENA et l’entrée en politique....et qui cumule aussi
       Allez revenez sur terre...ou faites vous inviter à la buvette de l’Assemblée Nationale...
      Un des meilleur article a été publié par von Schönburg dans la presse en Allemagne en 2011 (Die Welt) sur le train de vie à La Française de notre Présidence (commencée sous Giscard, amplifiée régulièrement par les présidents de Gauche et de Droite) :

      Traduction :
      8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.
      Toute la France est touchée par les mesures de récession.
      Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le président Nicolas Sarkozy ( 54 ans)

      Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.
      - Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an
      - Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion
      gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.
      - Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi… NdT)
      - Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros
      - Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers ? !!
      - Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
      - Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.
      Indignation Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation ».
      Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit…"


    • bo bo 14 février 2012 13:51

      Erreur de ma part l’article n’est pas de 2011 mais du 20 octobre 2009.

      Ci-joint un blog qui l’a repris avec les photos « craquantes » de l’article...

      http://www.paperblog.fr/2424949/quand-les-allemands-se-melent-de-politique-francaise-voila-ce-que-ca-donne/


  • alfslo alfslo 13 février 2012 16:01

    Sarkozy president,Johny Halliday 1er « sinitre » ,et Ribery« sinistre » de l’intérieur,et on repart pour un tour.


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 février 2012 16:46

    Visiblement Sarko est autant apprécié à l’étranger qu’il peut l’être en France.

    Allez, plus que quelques semaines à tenir avant d’en finir avec lui.


    • appoline appoline 14 février 2012 11:28

      J’avais regardé une émission sur la 5 ou arte à ce propos, vraiment, nous passons pour de fieffés tocards à l’extérieur et notre président pour un voyou, on a presque des hauts le coeur.


  • foufouille foufouille 13 février 2012 16:47

    300 000 de bouffe par mois
    2 pavillons


  • Henri François 13 février 2012 17:49

    Me tromperai-je ou pas ?
     Je n’ai pas vu à la Télé niu dans aucun des médias français une telle revue de presse étrangère.
    M... j’avais oublié que la profession de journaleux - à laquelle j’ai appartenu naguère - n’était plus à un cirage de pompe près !


  • Jason Jason 13 février 2012 18:37


    « En effet, que sont les empires, sans la justice sinon de grandes réunions de brigands ? Aussi bien une grande réunion de brigands est-elle autre chose qu’un petit empire, puisqu’elle forme une sorte de société gouvernée par un chef, liée par un contrat et où le partage du butin se fait selon des règles convenues ? Que cette troupe malfaisante vienne à augmenter en se recrutant d’hommes perdus, qu’elle s’empare de places pour y fixer sa domination, qu’elle prenne des villes, qu’elle susbjugue des peuples, la voilà qui reçoit le nom de royaume, non parce qu’elle a su dépouiller sa cupidité, mais parce qu’elle a su accroître son impunité. » St. Augustin. Soit dit en passant, pour les richesses, l’Eglise s’y entend bien. Mais le texte m’a plu.

    Voir d’autres citations sur :

    http://www.philolog.fr/letat-est-il-autre-chose-quune-bande-de-brigands-assuree-de-son-impunite/


  • Yohan Yohan 13 février 2012 18:48

    Au Palais, les cuillères sont d’argent mais la bouche de ces messieurs doit être en or. Je note au passage qu’après De Gaulle, qui payait lui-même ses factures d’électricité et ses frais téléphoniques personnels, nos gouvernants ont perdu de vue l’intérêt de la France, mais n’ont pas perdu le leur. Tous, gauche ou droite, à des degrés divers, ont tapé dans la caisse de l’Elysée sans vergogne. 
    On a déjà coupé des têtes pour le train de vie fastueux de nos monarques... surtout en temps de disette smiley


  • Constant danslayreur 13 février 2012 19:26

    Une seule solution pour réduire les frais de bouche de l’Élysée,
    Que le diner du CRIF devienne quotidien.
     


  • Richard Schneider Richard Schneider 13 février 2012 19:52

    Bonsoir à tous ceux qui croient que l’affaire est dans le sac :

    L’article décrit sans concession le train de vie de notre Monarque Bien-Aimé. Nos médias n’en pipent mot. Pourquoi ni Marianne, ni Rue 89, ni Libé. - je laisse de côté l’Express, Le Point, Le Figaro et surtout la télé - n’en parlent-ils pas ? Parce que toutes nos élites en croquent ou rêvent d’en croquer ?
    La contre-offensive du clan UMP se met en marche. Nous allons assister à un déferlement de la propagande sarkozyste dans tous les médias, les experts vous nous démontrer que Hollande est un incapable, un timoré, et j’en passe ... 
    Je croyais que vouloir éliminer MLP était encore une fois un pipeau FN ; il semble bien que non. Croyez-le ou ne le croyez pas, contrairement à ce que nous racontent les ténors de la Gauche, l’élimination de Marine Le Pen, c’est une excellente nouvelle pour Sarkozy : en « droitisant » à l’extrême son discours, il récupérera un bon paquet de voix frontistes - au grand dam d’ailleurs des dirigeants du FN.
    Pour le moment le rejet de la personne du président est encore très fort. Mais dans un mois, qui peut affirmer que les électeurs, abreuvés de discours martiaux et anxiogènes, ne vont pas finir par voter pour le Nouveau Sauveur de la France !

  • epicure 13 février 2012 20:06

    Enfin il y a encore angela qui lui fait les yeux doux à l’étranger. Bon ça fait une personne, c’est déjà un début.

    Et puis le « pauvre », il faut le comprendre, il vient de neuilly quand même, de la haute, c’est pas n’importe qui, et en plus il a des amis milliardaire, donc il peut tout se permettre question luxe, il ne va pas changer ses bonnes habitudes.

    Bon pendant ce temps là les instituteurs qui sont inférieur au curé, les policiers dont il se disait proche, les médecins et infirmières etc... doivent se serrer la ceinture, il faut réduire les dépenses de l’état quoi.

    Il y a quelqu’un qui est vraiment surpris par le contenu de ces articles ?
    A part effectivement que cela ne se dit pas beaucoup dans le monde médiatique.


    • Richard Schneider Richard Schneider 13 février 2012 20:12

      @ epicure :

      Les médecins, se serrer la ceinture ? Heu : ils viennent d’obtenir des primes pouvant aller jusqu’à 9000 €/an.

    • appoline appoline 14 février 2012 11:33

      Les Auteuil-Neuilly-Passy ont du soucis à se faire car en cas de rebellion, ils risquent de se retrouver en première ligne. Je vous déjà dit, bisque-bisquera ne durera qu’un temps, quand la colère monte, ceux qui n’ont pas tendu la main vont morfler. C’est aussi cela la justice, puisque personne ne veut la rendre, il va bien falloir s’en occuper.


    • @appoline

      bravo.....le peuple va T IL sortir de sa léthargie...de ses problèmes journaliers...car il ne vit plus QU A CREDIT.... revolving

      AU JOUR LE JOUR surtout matériellement...........un président pitre-girouette...incompétent...qui ne pense ...qu’a ses amis friqués pas aux enfants DE CITOYENS qui n’ont qu’un repas PAR JOUR

      qu’aux avantages...et pas a ses devoirs...MERITE LES GALERES OU UN STAGE TRES

      PROLONGE EN PSY................PUIS UNE DIZAINE D ANNEES EN MAISON DE REPOS AU

       BAGNE DE CAYENNE AVEC SES CONSEILLERS DEBILES...PROFONDS BUISSON ET GUAINO...


    • sieg mound 19 février 2012 11:14

      @ front de gauche .. dégarni

       

      A mon avis avec la façon dont tu t exprimes tu dois sortir toi meme d un bagne ou d une cellule capitonnée ; qu est ce qu il fume ton psy ???


  • caramico 13 février 2012 21:18

    Encore un sujet de honte nationale...


  • Soi Même 13 février 2012 22:08

    Raison de plus à que les Magistrats lui foutent des procès au cul, le jour où il quittera son poste.


    • menou69 menou69 13 février 2012 23:59

      Le jour ou il quitte son poste il part aux États-Unis rejoindre son demi-frère pour faire du fric le plus possible en travaillant du mardi au jeudi comme il l’a déclaré en off à des journalistes ! La justice française ne pourra pas le poursuivre. Car il est stipulé dans la convention d’extradition entre les États-Unis et la France qu’on ne pouvait extrader un individu pour des infractions à caractère politique (article 6 de la Convention).


    • iris 14 février 2012 09:05

      les retraites des politques ne devraient t elles pas etre gelées lorque ’ils pArtent à l’étranger ??


    • le poulpe entartré 15 février 2012 08:34

      @menou
      le trafic d’influence,
      le financement illégal de micro-partis politiques
      l’abus de faiblesse d’une milliardaire
      les rétrocommissions occultes sur des ventes d’arme
      etc, etc.
      sont des délits au sens strict non ?


    • hgo04 hgo04 20 février 2012 07:13

      Non le poulpe..


      Chez nous c’est de la politique..

  • Deneb Deneb 14 février 2012 10:31

    Sarko aussi ... la Porche, ça y est, bientôt l’inflation forcée ?


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 février 2012 10:31

    Le salaire du président de tous les Français devrait être le salaire moyen des Français, point barre. 


  • Traroth Traroth 14 février 2012 10:37

    Effectivement, en France, après avoir mentionné le livre en question, pas un mot sur son contenu dans la presse !

    Les médias français sont bien disciplinés, le doigt sur la couture du pantalon...

    Mais bien sûr, les sarkozystes jouent quand même les victimes, fustigeant la presse hostile, coupable « d’anti-sarkozysme primaire » (primaire, forcément primaire)...


  • fcpgismo fcpgismo 14 février 2012 11:05

    Malgré tout sa, pourquoi Le gnome va l’ emporter. La droite à tout à perdre, la gauche avec ces petits barons locaux n’ a aucun intérêt à gagner cette élection si ce n’ est de prendre des coups. la preuve ce matin sur France inter Arnaud Montebourg ( que j’ apprécie beaucoup ) à la demande de conclusion de Patrick Cohen n’ a pas su répondre. et est resté presque sans voix. si il avait sa peau à défendre je pense qu’ il aurait su conclure.Il nous faut une 6° république démocratique ce qui n’ existe pas en France.


  • Superyoyo 14 février 2012 12:13

    Bel article. 65 votes et 100% de oui, ça parle ! Bravo. Et merci.


  • brieli67 14 février 2012 17:41

    l’ ooooooooooooooooooooooooooriginal en vo 




  • Nocer 16 février 2012 04:44

    Attention de ne pas oublier de prendre un peu de recul, le problème ne se résume pas à un seul homme ni même à un parti politique.
    Je vois une pluie d’articles attaquant Sarkozy, mais le problème est bien plus complexe que cela.
    Les choses doivent évoluer en profondeur et nous devons réfléchir dans ce sens.
    Et ne surtout pas entrer dans un quelconque linchage, et je précise que je ne suis pas pro Sarkozy. J’essaye juste d’être objectif.
    Parfois on a pt l’impression qu’en éliminant quelqu’un qui fera office de bouc émissaire, la situation se calmera mais il n’en sera pas ainsi.


  • révolQé révolté 16 février 2012 13:53

    sarkonaSSï a été placé là pour ruiner la france,il a réussi son coup à merveille.
    Bon boulot,point !


  • ETTORE ETTORE 18 février 2012 22:58

    C’est bien à nous de nous rendre « visibles »

    Pour ces « gens là » nous n’existons même pas, où sinon, qu’en tant que serfs, en évitant de nous frôler de trop près, en interposant un barrage d’ hommes à carapace bleue.
    Voilà bien la seule vue qu’il à de la France............ depuis sa............ hauteur.

  • sieg mound 19 février 2012 11:10

    Ou est le blème ??

    çà prouve que la seule mondialisation qui fonctionne à merveille c est la presse de chiottes et ses journaleux merdiatiques reifleurs de cuvettes de sanitaires

    Sarko aurait du comme Mitteux mettre tous les journalistes à sa botte : il aurait pu « crapuliser » comme le tonton sans que çà fasse les unes permanentes des tabloids de fosses septiques


  • yargo yargo 19 février 2012 12:06

    Bonjour, 


    Cela fait des années que je combat ce genre de situation, je ne supporte pas l’injustice. C’est pourquoi j’ai décidé de quitter ce pays qui m’a vu naître. Quitter la France dans ma tête je suis un futur réfugié politique même si ça paraît risible pour certains. De toute façon si notre monarque est réélu en mai, j’ai conscience qu’en 2017 il fera comme Abdoulaye Wade,se représentera de manière à « sauver la France ». Donc j’abdique je pars de ce pays ou la liberté de la presse est inscrite dans les tablettes de manière à ne rien revendiquer de plus, vu que la liberté de la presse existe. Comme la démocratie vu que notre oligarchie utilise ce nom comment revendiquer une vrai démocratie ?
    En 2007 j’ai découvert que le système qui gère les caisses d’allocation familiales dans sa configuration actuelle génère des SDF« les allocations sont générées d’après les revenus des années passées, en cas de perte de travail avec 57% des revenus précédents il est impossible si votre loyer sur vos revenus antérieurs représentaient 30%
    avec cette diminution elle double ». Allez expliquer à votre propriétaire d’attendre un an pour être payé, le temps que la CAF prenne en compte vos revenus.
    J’ ai contacté un journal hebdomadaire soit disant indépendant avec un journaliste de ce journal nous avons parlé, je lui ai expliqué , il a vérifié la véracité des éléments, m’a donné raison. Mais 3 mois avant l’élection présidentielle il ne pouvait pas sortir un papier qui ferait trop de dégâts. Donc ce journal j’ai bien compris pourquoi dans son nom il y a marqué enchaîné. Ils savent épingler les politiques mais ne savent pas aider les citoyens.
    Donc comment voulez vous que ces journalistes qui sont invités régulièrement dans les « ors de la république » et qui sont tenus par une niche fiscale qui permet de la minute ou ils ont une carte de journaliste d’avoir 30% de réduction d’impôts.
    Les journalistes indépendants il n’y en a pas en France, soir leur journal ou leur télé ou radio appartient soit à l’état soit à un grand groupe appartenant à un milliardaire et quand ce n’est pas le cas « canard enchaîné » ils sont tenus par leur porte monnaie « 30% de réduction d’impôts ».Alors pourquoi ils iraient cracher dans la soupe ?
    Lors des réductions des niches fiscales avez vous entendu un seul journaliste parler de la sienne ?
    Ce pays est vérolé il est une dictature qui s’appelle « démocratie » comme ça on ne peut rien revendiquer sur ce nom il est déjà pris.
    Tout est organisé de cette façon de la police en passant par la justice tout le système est véreux.
    Deux solutions sont possibles soit la révolution soit fuir.

    Bon courage à tous 

  • wilson89 wilson89 19 février 2012 18:23

    L’imposture, chers concitoyens, ça ne se cache pas, ça s’affiche ... sinon, au sens strict de la perversité, comment pourrait-on en profiter pleinement ? Ainsi, la proximité de naguère avec les dictateurs tels Ben Ali, Moubarak,El Khadafi, se comprend elle mieux puisque nous puisons aux mêmes mamelles, de l’argent, de l’autocratie, relayées incessamment par la manipulation , le mensonge et l’abus de pouvoir ... dégage Sarko, tu nous fais honte !!!


  • Wazix23 19 février 2012 20:16

    Dehors. Allez Merkel un bon geste pour la France : Sarkozy RAUS


  • hgo04 hgo04 20 février 2012 07:11

    Bon.. en même temps, cet article ne révèle rien.. SARKOZY n’a pas changé, c’est tout..


    Il est bling bling, tout le monde le sait. Et je ne vois qu’avec peine, que certains revoteront pour lui tout en comptant ses sous en fin de mois.. pardon, vers le 15 de chaque mois..

Réagir