samedi 22 août 2009 - par Voris : compte fermé

La presse s’amuse comme elle peut

Dans leur chasse aux idées moroses, les journaux font la chasse aux idées amusantes et originales. Celui-là parle du vélo de Sarko, cet autre du jeu sur la grippe H1N1. Nous allons faire un petit tour d’horizon rapide des trouvailles des journaux qui ne savent plus comment remplir leurs colonnes ni attirer leurs lecteurs en ce mois d’août.

 
 
Le journal La Croix pense avoir trouvé la solution pour survivre dans ce cortège de désastres réels ou annoncés qui font notre lot quotidien et qui alimentent le JT : l’information positive. Et oui, si l’on de divulguait plus que les informations positives. Le quotidien rapporte l’expérience de ce jeune garçon de 12 ans qui veut devenir journaliste et qui attire jusqu’à 5000 visiteurs par jour avec ce principe. Pourquoi n’est -on pas étonné ? Sans doute parce que cela devait arriver, à force de nous déverser des drames et des faits divers macabres.
 
 
Comment ? Oui, je vous avais promis le vélo de Sarko. C’est le Nouvel Obs qui en parle le mieux. Non, le vélo de Sarko n’a pas été volé et non toutes les forces de police n’ont pas été mobilisées pour le rechercher avec enquêtes ADN en veux-tu en voilà ! Le Nouvel Obs révèle que le vélo de Sarko est un cadeau de Martine Aubry. Ah, ils sont sympas les Cht’is !
 
 
"Quel animal pour incarner l’Europe  ?" se demande la Tribune qui vous demande votre avis. En effet, Les Etats-Unis on leur aigle, la Russie l’ours mais l’Europe rien ! Il faut d’urgence pallier cette grave lacune. Et il n’est pas sûr que nos voisins apprécieraient que nous leur imposions notre coq gaulois avec son tas de fumier...
 
Qui ose s’amuser avec le H1N1 ? C’est le Figaro mais c’est un jeu sérieux, paraît-il. Pour chasser l’angoisse et les psychoses dit-il, voici "un jeu de gestion, dans lequel vous devez enrayer une pandémie mondiale à l’aide d’un budget limité et d’une série de mesures possibles : informer les civils, distribuer des masques, établir des quarantaines, fermer les établissements publics... Tous les moyens seront bons, à condition de les utiliser au bon moment."
 
Le lien ""H1N1, le jeu"
 
Le Monde n’est pas en reste. Il encourage les accrocs du boulot qui travaillent même pendant leurs vacances de lever le pied et de prendre conscience qu’ils son "workaholics". Et oui, il y a des personnes qui ne peuvent s’empêcher de travailler pendant leurs congés. Pour elles,c’est une drogue. Le vacancier du Cap-Nègre, lui au moins il a une excuse : il s’occupe de la France, lui ! Mais ces drogués du travail ! 
 
 
Libération part en quête de ces musiciens pour lesquels Paris est devenu terrain de jeu : les musiciens de rue. En vidéo : lien "A la rencontre des musiciens de rue".
 
Pour finir, un conseil à ceux qui s’ennuient en vacances : vous n’avez qu’à chercher un animal pour symboliser notre belle Europe, aller écouter les musiciens de rue, ou apprendre à gérer la pandémie avec plus de sérieux et de compétence que notre gouvernement.
 


16 réactions


  • Arcane 22 août 2009 12:58


    Comme animal pour symboliser l’europe, je verrais bien une taupe .

    Ca voit pas tres bien, ca creuse dans toutes les directions sans cap precis et ca ressort toujours la ou on l’attends pas. Et ca fait autant de degat que de bien a l’agriculture.

    Faudrait trouver une belle taupe photogenique.

    Une taupe modele a cape bleue etoilee devrait faire l’affaire ; - )

    ps:et rendez-nous les smileys !


    • Mmarvinbear mmarvin 25 août 2009 20:09

      Le loup, la colombe et le taureau tiennent la corde.

      Soucis : le loup risque de rappeller trop l’Italie (la louve romaine), le taureau risque d’être trop espagnol et la colombe est au final un piaf trop con et qui chie partout : et oui, la colombe est un pigeon albinos... Il y a mieux comme symbole.

      Mais pourquoi pas l’abeille ?

      Petite mais volontaire, exploratrice solitaire mais travaillant en groupe au sein de la ruche, pourvue d’un dard plus défensif qu’autre chose.

      L’abeille aurait sa chance. D’autant plus qu’elle ne symbolise aucun pays ou ville ou région connue, à mon souvenir en tout cas... Donc pas de jalousie.


  • L'enfoiré L’enfoiré 22 août 2009 14:26

    Paul,
     Pas assez ecclectique, mon cher Paul :
    Les dossiers du Nouvel Obs en vrac :
    Les dessous de la planète people, Bronzez intello, les philosophies de l’amour, Les femmes du pouvoir (avec Madame Sarkozy habillée 17ème ... siècle, pas arrondissement), A 50 ans tout est possible, Sarkozy face à l’Obs, Les habits neufs de Sarkozy, le vrai train de vie des élus....
    J’arrète ici ou je répépépète depuis le début ?
    Ce que tu cites dans l’article, y était aussi imbriqué.


  • Paul Cosquer 22 août 2009 14:35

    é cleck tik
    é cleck tik

    Carla Sarkozy lasse à l’Obs ? Oh !

    Imbriqué ? Pourquoi  ? Pour mettre le feu à mon papier ? ’ foiré va !


    • Paul Cosquer 22 août 2009 14:39

      « é cleck tik », c’est bruit du briquet dans la main de Guy.

      Je n’ai pas cherché l’étincelle en écrivant cet article, juste à détendre les neurones.


    • Paul Cosquer 22 août 2009 15:00

      Tiens, dans ma phrase il y a un article qui a sauté ! Il devait être en promotion...


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 août 2009 19:38

      Cher Paul,
      C’est pas moi qui ai inventé ces bons mots : « Qui aime bien châtie bien ».
      J’ai plussé ton article depuis le début.
      Click clack, un photo....
      bon weekend


    • Paul Cosquer 24 août 2009 07:40

      Guy, je ne faisais qu’entretenir la justification de ton pseudo.

      ’foiré va !

      Pour Renève et Léon :

      C’est vraiment une TRES intéressante question. Il va vraiment falloir que j’y consacre mes jours et mes nuits. (smiley foutage de tronche)


  • tvargentine.com lerma 22 août 2009 20:45

    A qui fera t-on croire que cet « article » a été approuvé tellement il est nul !

    Les accords commerciaux avec Yahoo démontre bien que les mots « journalisme citoyen » c’est du bidon

    http://www.tvargentine.com/moto.html


  • curieux curieux 22 août 2009 22:54

    Plus de télé- Plus de journaux, ni hebdo
    Que la presse crève. C’est elle qui l’aura cherché. Quand cela arrivera, champagne


  • Echo Echo 23 août 2009 03:37

    Un animal symbolisant l’Europe ? Facile : le saumon.

    En voici un bel exemple :

    http://scities.wordpress.com/2007/10/


  • agent orange agent orange 23 août 2009 06:00

    A défaut d’enquêtes et d’investigations sérieuses, la presse d’aujourd’hui ne sait plus comment noircir ses colonnes. On en arrive à un degré d’infantilisation du lectorat...
    Pas étonnant que ses ventes sont en chute libre.
    Et ce n’est pas des « états généraux » qui vont la sauver.
    C’est juste une histoire de contenu.
    Presse pipo(le) ? Non merci !


  • Cro Magnon Cro Magnon 23 août 2009 13:42

    Je verrais bien un requin blanc ou tigre ou encore une chimère ! Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le coq est à rejeter d’emblée. Il est parfaitement bien représenté en notre président. N’oublions pas qu’il est le seul animal capable de chanter encore, les deux pieds dans la m.... !!


    • Echo Echo 24 août 2009 07:50

      Calamitos,

      Realisez-vous a quel point vous etes binaire ?


    • Paul Cosquer 24 août 2009 07:58

      C’est la présence de Robert Hue qui me gêne le plus car je doute qu’il ait subitement opté pour le libéralisme même à visage humain.


Réagir