lundi 13 février 2012 - par Catherine Segurane

La répression s’abat sur Fdesouche.com, Marine Le Pen en soutien

Lors de son meeting du 12 février à Strasbourg, Marine Le Pen a déclenché les acclamations de la salle en dénonçant "la véritable persécution judiciaire dont sont victimes ses amis de Fdesouche" (source)

Des mises en examen en série s'abattent ou planent sur Pierre Sautarel, accusé d'être le responsable légal du blog Fdesouche.com.

Les plaintes semblent viser, non les articles du blog (qui en publie peu d'originaux et fonctionne plutôt comme une revue de presse), mais les commentaires des lecteurs.

Le meeting de Marine Le Pen à Strasbourg

Le meeting de Marine Le Pen à Strasbourg était consacré aux questions d'immigration, de délinquance et de laïcité. C'est dès les premières minutes de ce meeting que la candidate a apporté son soutien au blog victime de tirs groupés.

Présentation de Fdesouche.com

Le propriétaire du blog Fdesouche.com est indien, mais c'est sur Pierre Sautarel que s'abat la répression. Ce dernier était déjà désigné par radio-rumeur comme le fondateur du blog à la suite d'une dénonciation du Post, qui citait des sources anonymes, et fut relayé par Arrêt sur Images. Pierre Sautarel se voit aussi reprocher par l'auteur de la plainte d'être le responsable du blog Esprit de clocher, peut-être lié à Fdesouche.

Fondé en 2006, le site est rapidement devenu une institution dans la "ré-infosphère". Sous la forme d'une revue de presse prenant sa matière dans la presse nationale et surtout régionale, et dans des médias audio-visuels, Fdesouche est incontournable sur les questions touchant à la délinquance, à l'immigration, à l'islam.

On lui doit quelques scoops majeurs : 

C'est lui en particulier qui a diffusé la bande vidéo d'un vol, accompagné de violences et d'insultes gallophobes, survenu en décembre 2008 dans un bus de nuit.

Il a également largement participé, en 2009, à la polémique sur la "Mauvaise Vie" de Frédéric Mitterrand.

Depuis quelques semaine, on sentait le blog en difficulté, et en particulier une attaque virale l'obligea à entreprendre une re-structuration de son contenu, qui n'est pas terminée à ce jour. Le site reste en travaux, mais continue bravement son travail d'information. A notre avis, il n'a "loupé" aucun des grands sujets récents malgré les difficultés dans lesquelles il se débat.

Outre les attaques techniques, le site est dans le viseur des instances répressives. Une mise en examen est en cours, une seconde devrait suivre prochainement, sans compter tout un cas de plaintes.

L'interview de Pierre Sautarel

Pierre Sautarel vient de donner une interview au blog. En voici des extraits significatifs :

"Je me nomme Pierre Sautarel. J’ai 31 ans. Depuis le mois de septembre, parce qu’on m’accuse d’être le responsable légal de Fdesouche.com, je subis ce qu’il n’est pas excessif d’appeler un acharnement policier et judiciaire.

Comme on n’a pas grand-chose à me reprocher, un officier de police judiciaire a été mandaté pour regrouper toutes les plaintes déposées pour des commentaires litigieux contre Fdesouche.com et m’en faire porter le chapeau.

Mais aussi pour enquêter sur ma vie privée, mon patrimoine, mes comptes bancaires, mes relations amicales et professionnelles. Je suis constamment convoqué par la Police. Des membres de mon entourage ont eux aussi été interrogés.

La conclusion provisoire de tout cela est que j’ai été mis en examen pour une plainte du dirigeant de l’association France Terre d’Asile. Et que je vais probablement l’être de nouveau le mois prochain suite à une plainte d’Arezki Dahmani. J’ai été interrogé pour un tas d’autres plaintes, qui risquent de me valoir d’autres mises en examen dans les prochaines semaines."

La plainte de France Terre d'Asile

On en sait plus sur la teneur de la plainte de Pierre Henri, Directeur général de l'association France Terre d'Asile, celle-ci ayant été publiée sur internet.

Le 24 juin 2011, celui-ci donna une interview qui fut reprise sur Fdesouche et commentée par ses lecteurs, avec les débordements habituels. 

Ce sont ces commentaires de lecteurs qui ont suscité la plainte. M. Henri estime que certains sont entâchés des délits de diffamation, injures, et même menaces de mort.

Les commentateurs étant inconnus, la plainte est formellement rédigée contre X, mais en réalité elle dirige les soupçons contre Pierre Sautarel, responsable du site Esprit de Clocher, que le plaignant estime être aussi l'éditeur ou le producteur de Fdesouche.com.

Et ceci bien que le propriétaire indient de ce dernier site soit parfaitement connu, étant cité dans les mentions légales.

Les autres plaintes

Une autre plainte émane d'Arezki Dahmani, sans qu'on en sache plus.

Pierre Sautarel laisse également entendre qu'il y en a d'autres.

Le plus inquiétant est qu'un officier de police judiciaire ait été mandaté pour regrouper les plaintes tenant aux commentaires parus sur Fdesouche.com, ce qui donne une impression d'attaque organisée contre le blog.



159 réactions


  • french_car 13 février 2012 10:32

    Que vient faire ici une pub pour ce site nauséabond ?


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 12:41

      On ne juge pas un site aux commentaires de lecteurs.

      Les commentaires des lecteurs de Fdesouche débordent souvent les limites de la bienséance, mais il en va de même pour tout journal, même mainstream, qui laisse ouvertu aux commentaires un article sur des sujets qui révoltent.

      Dans le genre commentaires nauséabonds, Agoravox en subit quelques uns aussi. En particulier, les islamo-gauchistes du blog, qui fondent en escadrille sous cet article, en donnent quelques exemples.

      Il ne faut pas trop que l’Hopital se foute de La Charité, sinon ça devient vraiment ridicule.


    • morice morice 13 février 2012 13:10

      votre nouveau logo est une reprise d’un ancien ici, d’un gars viré pour trollisme, insultes et diffamations : c’est un hasard, je suppose ?


    • heliogabale boug14 13 février 2012 13:50

      Vous vous foutez de qui Mme Segurane.

      Les commentaires sur Fdesouche sont nauséeux.

      Tellement nauséeux que maintenant il faut s’inscrire pour pouvoir les lire.

      Un seul mot me vient à l’esprit : fange.

      Récemment, un article sur la prolifération de rats à Marseille a suscité des réactions qui n’honorent nullement ce site dont la ligne éditorial incite les lecteurs à l’expression d’idées racistes. 


    • Scorsonère noire géante de Russie 13 février 2012 14:05

      Il n’empêche que les gaspards de Noailles sont gros comme des lapins géants des Flandres et que plus aucune vieille famille marseillaise n’habite ce quartier, pourtant historique. Commentaires ou pas commentaires...


    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 18:13

      chers Morices


      on s’exSTASIe devant une telle mémoire « heu non documentation »

      yep




    • DSKprésident 13 février 2012 19:05

      FdeSouche est un juif qui a pour but de dénigrer le musulman, et de valider la théorie des néo-cons (ou néo-nazis) ricains sur le conflit de civilisation.

      Conflit qu’ils ont fait naître eux-mêmes avec l’inside-job du 11-sept, et l’invention par la CIA d’Al-Qaida...

      FdeSouche est un FAKE ! (un peu comme la photo du 1mai dernier de Ben laden !)


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 23:38

      L’attention est appelée sur la haute tenue générale des remarques des commentateurs de cet article, qui forment un contraste évident avec les débilités qu’on trouve dans les commentaires de Fdesouche. Rien à voir, mais alors rien à voir.


    • BlackMatter 14 février 2012 01:17

      C’est au propriétaire du site d’assurer la modération des commentaires qui y sont publiés, sur simple demande et promptement. Telle est la loi. Encore faut il que les obligations légales de mention pour qu’on puisse contacter le propriétaire et lui faire retirer les commentaires en cause soient respectées.


      Néanmoins, si le propriétaire enregistre les dates, heures et adresse IP des commentateurs, ces derniers pourront être identifiés et certaines charges pourront sans douter être levées.

      En tout cas, je comprend parfaitement la plainte, les propos qui sont reportés sont relativement ignobles et honteux et je m’étonne (mais devrais-je ?) que vous souteniez un tel site.
      Vous devriez un peu plus respecter les préceptes du Kûtadana Sutta.

  • Constant danslayreur 13 février 2012 10:33

    31 ans et déjà en overdose de haine, ça promet...

    Je ne passe pas pour être un tendre, pourtant en visitant fdetruc je me souviens d’avoir tenu une demi heure, je n’y suis plus revenu.

    Si guerre civile il y a en Europe, ce sera en grande partie « grâce » à ce genre de saloperies.

    Pas sûr que vous sachiez ce que guerre civile signifie, vous croyez probablement comme d’autres que vous verrez tout ça à la télé... aaahhh les croyants...


    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 18:21

      hé hé lisez bien les commentaires de « nos » amis eux se préparent déja plus exactement
      ils ont déja commencé , cher Constant bien sur qu’il y aura la guerre vous le savez je le sais
      apres ce que nous ferons rééllement vous ou moi :quien sabe ?


      Lisez et comprenez ce qu’il vous disent la soumission ou la guerre civile voila leur menu.

      sous-chiens !

      aimez la guerre a venir car leur paix sera terrible !
      Asinus


    • Constant danslayreur 13 février 2012 19:00

      Pauv’ débile


    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 19:20

      yep mon cher Constant danslayreur
      il s’appelait Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf connu sous le nom de Saladin,
      c’était un tres grand général et il disait :

      « le premier qui injurie l’autre reconnait sa défaite »

      je vousen donne donc acte

      Asinus : ne varietur


    • Constant danslayreur 13 février 2012 19:39

      ça fait trois ans alors que je vous fous une paix royale, que régulièrement vous croyez découvrir au détour de mes phrases, des intentions cachées que vous êtes évidemment le seul à savoir « lire », des desseins plus ou moins avouables et des plans machiavéliques vous visant vous et vos semblables et tendant à prouver que les musulmans sont bien ce que vous en dites, des vilains de chez pas beau at least...

      Vous frôlez régulièrement la diffamation pure et simple, il vous est même arrivé de me dépeindre comme étant « en guerre » et vous osez faire votre offensée suite au « pauv débile »

      Je vais vous dire une chose, je retire, voilà... vu que je n’aie effectivement aucun moyen de connaitre l’état de vos finances perso, from now on, vous n’êtes donc officiellement plus pauvre, content ?.

      Et étant donné que je suis déjà « défait » à cause de mon insulte envers votre augustesse, j’ai bien envie d’en profiter tiens... enculé de parano de pyromane de mes deux smiley

      e me laisserais bien tenter suis bien tenté d’en profiter


    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2012 19:58

      sauf erreur de ma part je me trouve sur un site public , je lis donc et ecrit ce que je pense avoir compris de vos commentaires que vous ne soyez pas d’accord releve de la meme liberté dont j’use en le faisant .Pour la diffamation j’ai aussi compris ques le temps ou je pourrais m’exprimer librement m’est compté vous voudrez bien patienter que l’on nous ai intimés le silence définitivement.Je continuerais donc à faire les commentaires qui me conviennent tant que ce site les tolereras.
      Pour le reste n’ayant pas les memes gouts ni penchants « mais la aussi cela releve de votre liberté » vous me permettrez de décliner votre si « courtoise » invitation.
      Asinus:ne varietur


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 12:47

      Deux remarques :

      1 il ne s’agissait pas d’une petite salle ; j’ai suivi le meeting sur internet ; d’après les compteurs, il y avait plus de 2500 spectateurs

      2 votre lourde ironie insinue que les les spectateurs étaient âgés et /ou handicapés. Est-ce une tare à vos yeux ? Partagez-vous l’idée, qui nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de notre voisin allemand, que de telles personnes sont indésirables, voire à euthanasier ?

      En réalité, la segmentation des sondages montre que les électeurs qui pensent à voter Marine sont plutot jeunes. Les personnes agées sont plutot sous-représentées. Peut-être craignent-elles un saut dans l’inconnu. Marine devra travailler à les rassurer. Je souhaite qu’elle y parvienne mais, pour le moment, la classe d’âge sur-représentée est celle des jeunes.


    • kettner 13 février 2012 12:51

      Le plus impressionnant étant le claquement sec des dentiers pendant que les groupies déchainées , la permanente en vrac , ont commencé à balancer les déambulateurs aux quatre coins de la salle .
      Les menus dégâts occasionnés par quelques lancer de poches d’urine et d’intempestif relâchement de sphincters n’ ont en rien altéré ce grand moment de ferveur .
      A lire un reportage complet sur le site .... pas frais de la bouche ....


    • morice morice 13 février 2012 13:11

      1 il ne s’agissait pas d’une petite salle ; j’ai suivi le meeting sur internet ; d’après les compteurs, il y avait plus de 2500 spectateurs


      difficile, la salle ne peut pas contenir ça...

    • baska 13 février 2012 14:16

      Les frontistes présents à ce meeting ne se sont pas contentés d’ovationner l’héritière, certains ont scandé « dehors les melons » (arabes) lorsque leur idole a fustigé l’immigration extra-européenne. Sûrement des émules du gigolo de fifille, aliot, qui d’après les dires de Jean Claude Martinez « ne sait pas dire une phrase sans ’melons’. 

      Hier, c’est dans les réunions du fn que les militants clamaient »au four !« lorsqu’ils entendaient égrener des noms juifs par les responsables de ce parti (source, Olivier Guland »Le Pen, Mégret et les juifs« ). Et avant-hier, dans les meetings de l’action française (le mouvement de Maurras), on pouvait entendre ce genre de propos « Le Juif est l’agent destructeur de notre foi et de la patrie. Nous sommes prêts à sacrifier nos existences pour débarrasser la France des Juifs. ». Propos tenus lors d’un meeting organisé par ce mouvement qui s’est déroulé à la salle Wagram et rassemblant 3 500 personnes. Autre époque, mêmes délires racistes !


    • TSS 13 février 2012 17:22

      Charlemagne ayant eu une quarantaine d’enfants ,nous sommes,d’après les historiens,

      en Europe de l’ouest tous plus ou moins descendants de cette lignée donc consanguins !!


    • Komvouzémoa 13 février 2012 12:34

      godwin atteint dès le premier mot


  • wesson wesson 13 février 2012 11:19

    bonjour l’auteur,

    « Le propriétaire du blog Fdesouche.com est indien »

    Mort De Rire !!!

    Français de souche, venez défendre votre souchitude française ... sur un site détenu par des indiens, hébergé à l’étranger (enfin, qui l’était jusqu’à ce que le bailleur de fond se rende compte que ça coute cher de délocaliser), et qui d’ailleurs à l’heure ou je vous parle ne réponds plus (votre amis de Chandernagor aurait eu un problème avec son carnet de chèque pour payer la bande passante et les serveurs ???)

    il y a vraiment de quoi à se rouler par terre ....


    • baska 13 février 2012 12:46

      Excellent Wesson ! Heureusement que le ridicule ne tue pas. 


    • morice morice 13 février 2012 13:13

      http://en.wikipedia.org/wiki/Tilak_Raj


      joueur de cricket gaucher.... 

      ah ah ah !!

      et surtout NOM D’UN FAI INDIEN !!

      ah les connards !


      on peut appeler Agoravox « OVH », alors....
      ah ah ah !!!

    • wesson wesson 13 février 2012 14:40

      bonjour Morice,

      « et surtout NOM D’UN FAI INDIEN !! »

      ahahah, légalement, le FAI pourrait engager des poursuites contre le site pour exploitation de leur marque commerciale ...

      Ce qui m’as toujours sidéré chez les gens de l’extrême droite, c’est leur insondable bêtise !

      faut-il l’être pour penser que d’ajouter cette mention légale - jusqu’alors totalement absente - va poser le moindre problème pour mettre en cause Sautarel. Le juge va demander au FAI si il est au courant, celui ci va répondre que non pas du tout, et par conséquent aux chefs d’inculpation va se rajouter le faux et usage de faux.

      Je ne sais pas vraiment ce qui est pire, du point de vue légal : que les mentions légales de l’éditeur soient absente, ou qu’elles soient mensongères.


  • tiloo87 tiloo87 13 février 2012 11:44

    Ben au moins c’est clair :
    (penser à rajouter tous ces petits nazillons sur la liste d’attente pour la prochaine période guillotinaire...)


  • tiloo87 tiloo87 13 février 2012 11:47

    Comme vous dites si souvent (vous, les desouchiens...) : s’il n’avait rien à se reprocher, il n’aurait rien à craindre de la police ou de la justice...Ha ha ha !


  • Soi Même 13 février 2012 11:50

    Il faut être conséquent, quand on distille la haine, il faut accepté d’en ramassé ses fruits.


  • Robert GIL ROBERT GIL 13 février 2012 11:54

    français de souche trie ses infos, la preuve je ne lse ai jamais vu publié ce compte rendu sur l’insecurité :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/10/stop-a-linsecurite/


  • Scorsonère noire géante de Russie 13 février 2012 12:14

    Contrairement à Fortune, Fdesouche est souvent assez peu objectif et beaucoup trop orienté sur les faits divers pour rendre sa lecture intéressante. Cela dit, les attaques dont ils font l’objet et les persécutions sournoises qu’ils subissent par le système sont inadmissibles. D’ailleurs, elles ne le seront pas. Ceux ici présents qui s’en accommodent sont des pourris et des staliniens en puissance. Donc vive la liberté d’expression et bravo à Marine Le Pen ! 


    • wesson wesson 13 février 2012 13:13

      bonjour scorsonère,

      « Cela dit, les attaques dont ils font l’objet et les persécutions sournoises qu’ils subissent par le système sont inadmissibles. »

      Fdesouche s’est toujours organisé autour d’un pseudo-anonymat afin de pouvoir dire n’importe quoi, y compris et surtout ce qui tombe sous le coup de la loi. Donc à la base, Fdesouche s’est formé avec l’intention de ne pas respecter la loi. C’est donc un site de délinquants.

      Ensuite, il suffit de regarder ce qu’était les commentaires. L’insulte y était permanente, et la menace de mort y était systématique. « L’indien » du site tente d’ailleurs de mettre un peu d’ordre là dedans, en fait pas vraiment il faut juste s’identifier pour voir ou poster un commentaire, ce qui permet d’éviter qu’ils ne soient considérés comme des prises de position publiques.

      Ceci dit, il n’y a rien de sournois dans les problèmes du site : des plaintes ont été déposés pour de multiples menaces de mort faites à l’encontre de responsables d’organisations d’aide et de solidarité - entre autres. Si le site s’en était tenu à faire le nettoyage minimum concernant ces propos qui sont effectivement illégaux, ils n’aurait pas aujourd’hui de tels problèmes.

      Bon nombre de personnes sur Agoravox sont des contributeurs réguliers de Fdesouche, sauf que sur Avox, on ne les laissent pas menacer physiquement les personnes ou écrire des choses illégales. Et devinez quoi ? Sauf erreur de ma part, Avox n’est pas inquiété par une quelconque procédure. Étonnant non.

      Tout cela pour conclure quand même que les défenseurs de Fdesouche sont des gens particulièrement lâches. Parler de « sournoiserie » lorsque on doit faire face aux conséquence de son refus d’appliquer ses obligations légales, alors que l’on va utiliser le même type de technique que les forums pédopornographiques pour se cacher et ne pas avoir à répondre de ses actes, c’est une sorte de comble ...

      En tout cas, cela préfigure ce que serait une présidentielle sans la candidature du front national. En guise de protestation, il ne se passerait ... rien de plus ! Trop peu de courage de reconnaitre ses opinions sans pouvoir se cacher derrière un écran, un proxy, un registrar anonymiseur et un prête-nom Indien.

      Si l’on veut se battre pour la liberté d’expression, ça marche mieux et on est plus crédible si on le fait à visage découvert.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 13:32

      En effet, Agoravox « censure » les menaces de mort. A ce titre, elle a plusieurs fois effacé la prose d’islamo-gauchistes s’exprimant sous mes articles.


    • Scorsonère noire géante de Russie 13 février 2012 15:22

      Ah ah ah Wesson. A certaines époques, refuser ses « obligations légales » à parfois conduits des « délinquants » à « se cacher » « lâchement » dans la clandestinité, tandis que d’autres, plus « courageux », accomplissaient leur devoir. Toute proportion gardée, et transposé sur le champ de bataille de la guerre de l’information de notre dictature soft, cela n’a rien d’illégitime.


    • wesson wesson 13 février 2012 16:30

      et bien scorsonère, je serai assez mal placé pour faire la leçon sur la légalité ou non de tel ou tel propos. En temps que défenseur dogmatique de la liberté d’expression, on est contre ou on est pour. cela ne souffre aucune exception, indépendamment de ce que l’on puisse penser de ce qui est dit, ou en l’occurrence écrit.

      Ceci dit, Fdesouche ne défendait en rien la liberté d’expression, mais souhaite juste diffuser les idées identitaires et seulement elles. C’est à mon sens leur droit, mais je confonds pas. Ensuite, je trouve qu’il y a un certain manque de logique : Dans la mesure ou Fdesouche était parfaitement conscient de se trouver dans l’illégalité, pourquoi cette tentative tout à fait pathétique d’ajouter des mentions légales aussi manifestement bidons, et quelle couardise de ne pas assumer ce que l’on écrit, ou ce que l’on fait.

      Ce que je reproche à Fdesouche, ce n’est même pas de déverser des torrents de boues sur les tête de ceux qui ne leur reviennent pas, mais c’est de le faire caché, en meute et une fois découvert avec la main dans le pot, avoir le culot de dire « c’est pas moi c’est lui là ... ». C’est à minima d’une extraordinaire bassesse.


    • simir simir 14 février 2012 11:29

      Des Staliniens ? Vous croyez blesser avec cela ? C’est tout un honneur au contraire car c’est bien lui qui a asséné les coups les plus durs à l’armée du 3em reich et quand je vois la Pinochette à un bal de nostalgiques de ce 3em reich je dis non pas de liberté pour elle

      Sur une barricade il n’y a que 2 cotés

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 février 2012 20:07

      @ Catherine Ségurane


      Agoravox a censuré une fois aussi une menace de mort sous un texte à moi

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 12:59

      Salut Julutch.

      Ta twingo est toujours aussi mignonne.

      J’espère que tu apprécries le doux minois de mon chihuahua !


    • morice morice 13 février 2012 13:15

      Ce site a l’avantage de défendre et d’informer les Français sur leur situation dans le pays.


      la situation des BLANCS, uniquement comme son nom l’indique : « Fuck de Souche ».

    • posteriori 13 février 2012 17:02

      Mais non dufacho, français de souche défend tous les français DE SOUCHE, s’il faut faire la pub à ta place, elle est pas rendue ta cause.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 14 février 2012 08:10

      le bal des pois-chiche

      Les débats provoqués par les articles de la bugadière sont d’une profondeur qui m’étonnera toujours... Je ne sais pas si Woertz a encore des légions d’honneur à vendre, mais je vais essayer de m’en démerder une pour toi, Cathy ; tu la mérites après de tels efforts d’élévation dans la réflexion de tes concitoyens.

      Oui Juluch, t’as une belle clio, oui Cathy, t’as un beau minois.

      Et merci pou la pub sur cette affaire de facho de souche.


  • Leviathan Leviathan 13 février 2012 12:18

    Fdesouche... ce n’est pas un site israélien ?...


    • morice morice 13 février 2012 13:25


      non, mais il soutient sec la branche dure du mouvement !

      Le site des Inrocks a révélé samedi 11 février qu’un responsable présumé du site d’extrême droite Fdesouche.com, Pierre Sautarel, a été mis en examen le 1er février pour diffamation envers Pierre Henry, directeur général de l’association France terre d’asile, qui avait porté plainte en juillet après que plusieurs commentaires sous un article du site le qualifiaient de « collabo » ou« d’idiot utile du patronat ». Une autre procédure a été engagée, pour le même motif, par l’ancien professeur de l’université de Paris-13 Arezki Dahmani.

      Dans un entretien publié samedi sur Fdesouche, Pierre Sautarel confirme ces procédures et dénonce « un acharnement policier et judiciaire ». « J’ai comme l’impression qu’on veut m’étouffer financièrement et psychologiquement sous une accumulation de procédures diverses et variées tout en essayant de compliquer mes relations avec mes proches », affirme-t-il, assurant ne pas être le responsable légal du site, qu’il dit être un Indien du nom de Tilak Raj.

      Partager    


      Le blogueur François Desouche roule-t-il pour le Front national ?

      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/10/26/1760567_le-blogueur-francois-desouche-roule-t-il-pour-le-front-national.html

      Info Le Post. L’animateur du blog identitaire qui monte est en fait connu comme webmaster du parti... Au FN, on dit ne pas être au courant.

      Fdesouche est le blog qui monte à l’extrême droite. Identitaire, très hostile à l’Islam par exemple, il a parfois contribué à lancer des polémiques nationales, comme l’affaire de la vidéo d’une agression dans un bus de nuit ou celle de la Mauvaise Vie de Frédéric Mitterrand, relayée dans la sphère politique par Marine Le Pen. Directement ou indirectement, il est utile à l’extrême droite « grand public », tout en défendant une ligne plus radicale.

      Mais qui est derrière ?

      Qui se cache derrière le pseudo « François Desouche », le blogueur en chef ?

      Quand Le Post lui a posé la question de l’anonymat, lors d’un premier échange d’email, il a répondu : « L’anonymat sur internet n’existe pas. Je ne cherche pas plus à me cacher, qu’à me mettre en avant. Je suis à la tête d’un blog, pas d’un parti politique. »

      Pourtant, jusqu’ici, alors que le site a été lancé en 2005, Fdesouche n’a laissé filtrer que très peu d’info sur son identité.


      Voici ce qu’on lit sur lui, dans l’article de Rue89 qui a fait référence :

      « Agé de 28 ans, patron-créateur d’une entreprise de communication, « François » manie le verbe avec habileté. Volubile, ce blond décoloré raconte sa jeunesse dans un pavillon des Mureaux, où sa famille corrézienne, résistante, « prolo » et « socialo » avait émigré. « Jamais de problème avec les immigrés », reconnaît l’ancien militant du FN. »

      Quand Le Post l’a joint la première fois via email, François Desouche a validé cette description, écrite par des journalistes de Rue89 à l’été 2008 : Fdesouche vient alors de créer un petit événement en organisant la première « French Pride », un pot réunissant une centaine de gens du web d’extrême droite, dans un bar parisien repris par l’ancien skin Batskin.

      Marine Le Pen était présente ce soir-là. Mais quand nous l’avons interrogée sur l’identité de François Desouche, elle a dit ne pas le « connaître personnellement », tout en saluant : il fait du « bon travail ».


      Il n’est pas facile d’en savoir plus sur François Desouche : au FN et ailleurs dans le milieu web de l’extrême droite, la plupart des gens que nous avons contactés, issus de différents courants, soulignent le succès du blog. Parfois avec de l’admiration. Dans une famille politique déchirée par les défections et scissions, le blog réussit à apparaître fédérateur. Et semble habile à ménager les différents camps.

      Mais les gens à qui nous avons demandé qui se cache derrière le pseudo, presque tous, au risque de paraître ignorants, ont répondu qu’il ne savaient pas...

      La description reste incomplète...


      1. « J’ai connu François Desouche comme webmaster du FN »

      Jointe par Le Post.fr, une première source, qui a très bien connu le FN avant de s’en éloigner, affirme : « J’ai connu François Desouche comme webmaster du Front national. Il travaillait sur le web, au sein du service communication. On m’a rapidement dit qu’il avait ce blog. Il s’appelle Pierre Sautarel. Il doit faire Fdesouche en plus de son boulot. »

      Sur le web, le nom de Sautarel est parfois associé à Fdesouche, sur quelques sites « antisionistes » radicaux ou sur le blog « anti raciste » Fushia-Town.

      Quand on cherche sur Google ce que fait ce monsieur Sautarel au Front national, on trouve effectivement, sous un autre prénom, Joris, un élement actif pour le parti :

      - Il est présenté comme webmaster du Front national lors de la campagne 2007, par plusieurs médias, dont Marianne2.fr ou dans cette dépêche. Selon cet article réalisé par des journalistes étudiants du CFJ, il aurait été « embauché en juillet 2006 ».

      France-Culture.com l’a interviewé pendant la présidentielle au sujet de la stratégie de campagne du site LePen2007.fr, dans un entretien de plusieurs minutes qui n’est plus en ligne mais que nous nous sommes procuré.

      Jointe par Le Post.fr, une seconde source, salarié au siège du Front national pendant plusieurs années, quand on l’interroge sur Fdesouche, cite aussi le nom de Sautarel, sans hésiter. « Il travaillait au web, au Paquebot, l’ancien siège du FN », précise ce contact, qui fait partie des nombreux « déçus » du FN version Marine Le Pen, mais n’appartient pas au même courant que la première source. Il affirme que Joris Sautarel travaillait toujours pour le FN quand lui-même a dû s’en éloigner, à l’automne 2008.

      Comme nos deux sources, Aurélien Romano, le journaliste qui a fait l’interview pour France-Culture.com, se rappelle que Joris Sautarel travaillait dans le bureau collectif situé à côté du studio vidéo du FN.

      bref, fuck de couche MENT, fuck de couche ment, Fuck de couche est... Marine, et la bouddhiste Ripostelaiquienne ici son porte parole depuis toujours !

  • mortelune mortelune 13 février 2012 12:27

    Stop ! Raz le bol du front national qui devrait s’appeler ’front familial’. Stop à cette propagande qui ne rassure que les fachos de droite et sa soeur l’extrème droite. Stop à cette volonté monarchique. Stop à cette image de victime que ce donne tous ceux du FN. Stop ! stop ! stop !


    • non667 13 février 2012 14:58

      à mortelune
      Stop ! Raz le bol du front national qui devrait s’appeler ’front familial’.

      front familial ? il n’y en a qu’un dans le monde c’est le« peuple élu » + de 4000 ans ! voir genèse chapitre XVII .


  • Komvouzémoa 13 février 2012 12:39
    S’ils suppriment fdesouche ils vont chercher d’autres lieux d’expression. Peut être agoravox ferait un bon candidat, en plus c’est bourré de trolls, ce qui manque à fdesouche.

  • mortelune mortelune 13 février 2012 12:44

    L’auteur dit être :« Féministe, laïque, patriote, païenne et bouddhiste. »


    Je suis féminine et humaniste ça me suffit.

  • Soi Même 13 février 2012 12:58

    Ce qui a de comique dans cet article, c’est celui qui va ramasser le plus de vote négatif qui serra le plus lue, c’est véritable un renversement des valeurs aux combien humaines du FN ? veux nous faire croire, a il est beau la pluralité.


  • Komvouzémoa 13 février 2012 13:05

    ma pub googladservice c’est « rencontrez des femmes musulmanes ». les autres elles puent l’extreme droite ?


  • morice morice 13 février 2012 13:08

    Depuis quelques semaine, on sentait le blog en difficulté, et en particulier une attaque virale l’obligea à entreprendre une re-structuration de son contenu, qui n’est pas terminée à ce jour. Le site reste en travaux, mais continue bravement son travail d’information. 


    Jamais lui aussi propagandiste : le site de fachos notoires est l’objet des hackers d’anonymous, qui trouvent que ça suffit la xénophobie sur le net, et un racisme pesant et journalier. Ce n’est certes pas la bonne méthode, mais comme pour Riposte Laïque, je ne vais jamais défendre ces RACISTES. Seule la Ségurane, pseudo bouddhiste et membre du FN peut venir pleurnicher sur des gens qui récoltent ce qu’ils ont semé. Le jour ou FdeSouche disparait, je bois le champagne en l’honneur de la démocratie, qui n’a pas vertu à se faire insulter tous les jours sur ce site d’extrême droite.

    • Jimmy 13 février 2012 13:44

      anonymous défend la liberté d’expression sur le net, difficile de croire qu’il va s’attaquer à un site dont le contenu ne lui convient pas

      le plus vraisemblable c’est que ceux qui pronent l’immigration s’en prennent à ce site sous couvert d’anonymous


  • baska 13 février 2012 13:15

    La fausse bouddhiste vient au secours d’un site sale, le repaire de tous les fachos frustrés. Le contraire m’aurait étonné !

    Pas très cohérente l’amie de l’héritière : toute atteinte, réelle ou supposée, du respect de la loi attribuée à l’Autre est immédiatement dénoncée par cette femme mais dès qu’il s’agit de ses amis de la fachosphère il n’est plus question de faire appel à l’application de la loi. Deux poids deux mesures !
    Il est utile de rappeler à cette fausse bouddhiste que l’internet n’est pas un zone de non-droit et toute diffusion d’information tombant sous le coup de la loi est interdite. Le site ou plutôt le dépotoir qu’elle défend est spécialisé dans l’incitation à la haine raciale, la diffamation ou l’apologie du crime. La preuve, le responsable du dit site a été mis en examen pour diffamation publique envers plusieurs personnalités, notamment le DG de l’association France Terre d’Asile.
     


  • Marsial 13 février 2012 13:18

    Je connais pas Fdesouche, et j’ en ai rien à secouer de ce site.

    Mais France Terre d’ asile... Je connais bien... Ce sont des trafiquants de chair humaine, un des rouages de l’ immigration clandestine. J’ ai un pote qui vit en face d’ un de leurs apparts, c’ est en permanence rempli d’ africains en attente d’ on ne sait trop quoi ( probablement de trouver un emploi au black sur un chantier ou dans un restaurant quelconque ). Mon pote me dit que les flics les laissent peinards, y a jamais eu de descente là bas...


  • arobase 13 février 2012 13:22

    quand on voit l’avatar de l’auteur (un chien enragé en position de mordre, on peu imaginer le contenu de l’article. ça dénote manifestement quelque chose d’inquiétant et d’anormal.

    s’il y a envie de mordre, c’est forcément envers quelqu’un.

    Et en général, un caniche ne cherche pas à mordre un chien loup. il choisira plutôt toujours plus faible que lui. 

    aucune envie de lire ça.

    les gens en forte souffrance feraient bien de consulter. la société n’est pas responsable desétats d’âmes.

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 février 2012 13:38

      Qu’est-ce vous avez contre mon chihuahua ?

      Moi, je le trouve MEU-GNON !


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 13 février 2012 14:14

      @arobase :

      1/ l’avatar de l’auteure est un loup, qui a peur (oreilles en arrière) et les babines relevées montrant la dentition signifient qu’il n’accepterait pas que l’on avance plus loin dans son espace vital sans passer à l’attaque.

      2/ Il n’est pas enragé, sinon une salivation importante serait visible et il aurait fuit.

      3/ Les chiens bien dans leur tête n’ont aucune raison d’attaquer d’autres chiens (quelquesoit la différence de taille).

      PS : mes remarques ne sont aucunement des jugements ou une analyse psychologique envers qui que se soit, je souhaitais simplement faire une rectification dans un domaine qui me tient à coeur. Quand on peut, autant être précis.


    • Massaliote 13 février 2012 16:58

       ILS AIMENT LES VEAUX ET LES MOUTONS ;


    • morice morice 13 février 2012 19:19

      déjà rajouté le drapeau du FN...


  • Got" Got" 13 février 2012 13:25

    J’ai régulièrement l’occasion de débattre avec des partisans de Marine Le Pen (1 de mes meilleurs amis va d’ailleurs voter pour elle en 2012). Même si l’échange est souvent vif (mon vote porte sur Mélenchon, autant dire aux antipodes du FN), il est parfois intéressant, puisque notre amitié prévaut sur nos divergences politiques.

    Sur le conseil de cet ami, j’ai été faire un tour du Fdesouche, pour « voir ce qu’il se passait vraiment en France », disait-il. Mis à part la lecture partiale et souvent partielle de l’information sur ce site, qu’on peut discuter, ce qui m’a choqué c’est surtout les commentaires en dessous des « articles ». J’ai rarement vu un tel déferlement de haine et de poncifs idiots . Et quand bien même vous jouez le jeu du débat, vous vous faites vite insulter d’islamo-gauchiste ou de pourfendeur de l’identité française.

    Ce site n’est donc pas un site d’info, ni un site de débat, c’est juste un défouloir pour les pires abrutis que notre démocratie peut porter. Il ne s’agit pas de dire que tous les électeurs du FN sont bêtes ou fanatiques, chacun ses opinions après tout, mais crier à l’atteinte à la liberté d’expression est un peu fort de café, même si c’est tout à fait cohérent avec la logique de victimisation perpétuelle du FN. Et de toute façon, je suis prêt à parier un bras que le site survivra, ou qu’il en sera crée un autre à l’identique si nécessaire.


  • Superyoyo 13 février 2012 13:39

    Je crois que cet article aura eu l’effet inverse de ce qui était recherché smiley
    1) On apprend que le propriétaire du site est indien, donc pas vraiment français de souche.
    2) Comme l’ont dit plusieurs agoranautes, comment se fait-il que ces gens là aient peur de la police et de la justice ? Auraient-ils quelque chose à se reprocher ?
    3) Les commentaires moinssés « compulsivement », comme dit je ne sais plus qui, prouvent la mauvaise foi des défenseurs du site
    Bref, un bon moment de rigolade avec cet article smiley


    • heliogabale boug14 13 février 2012 13:56

      Ce site est tellement une poubelle qu’il pourrait tomber facilement sous le coup de la loi si un procédurier se portait volontaire.


    • non667 13 février 2012 15:17

      à boug
      Ce site est tellement une poubelle qu’il pourrait tomber facilement sous le coup de la loi si un procédurier se portait volontaire.

      vous voulez dire qu’a l’umpsmodemeelv , au front ripoublicain , il n’y a aucun procédurier ???????????? smiley smiley smiley


    • morice morice 13 février 2012 19:26

      il y en avait une au départ, où ils expliquaient qu’ils étaient d’extrême droite et soutenaient israel....



      http://pastebin.com/PSt0MTW0

      LeFlood DoX for fdesouche
      By : a guest | Nov 30th, 2011 | Syntax : None | Size : 8.39 KB | Hits : 7 | Expires : Never
      copy to clipboard | Download | Raw | Embed | Report abuse

      LEFLOOD DoX
      Reason:trying to politically steer anonymous by defacing fdesouche.com

      To lqdn ppfr telecomix antisec anarchists anonops p01son and other morons skidz

      @warning@
      Anonymous is not a political current.
      Anonymous is not your personal army.
      We don’t care who you are,
      or who you think you are,
      or where you come from.
      Quit hacking politically,
      claiming our movement,
      start hacking responsibly,
      or we will DoX each and everyone of your sorry ass asap.
      @warning@

      “C’est nous qu’on a hacké ton site mon frère”
      ludovic Arnold
      Pierre Allee
      leflood.org, office #3894702, c/o OwO, BP80157, Roubaix Cedex 1, 59053 +33.899701761
      http://img24.imageshack.us/img24/2151/pirateql.jpg


      • morice morice 13 février 2012 19:33

        tout le monde se sera encore une fois aperçu que c’est l’équipe d’Asselineau, qui emmerde tout le net qui s’est substitué aux hackers : le vrai hacking est ici 



    • anthropos anthropos 13 février 2012 13:53

      C’est bien fait pour eux. Le racisme est interdit en France.


    • keiser keiser 13 février 2012 13:57

      C’est quoi un islamo/gauchiste ?...

      Un peu étrange cette définition , perso je dirais qu’avec cette appellation (revenant sans cesse ) , votre pensée s’en trouve réduite à une simple expression de mépris envers une certaine « civilisation »
      Peut être , êtes vous le pendant de guéant mais en bonne bouddhiste pleine de compassion pour son prochain , bien sur !...  smiley

      Mais comme en ces temps de confusion mentale où celui qui sème la haine est honoré par vos soins ( je pense aussi à votre article prenant fait et cause pour Zemmour , le compassionné ) , le bouddhisme devient vraiment du grand n’importe quoi .

      J’adore la confusion mentale dont les bouddhistede d’extrême droite font preuve .
      Un nouveau concept , en quelque sorte , MDR !

      Inutile de répondre , je ne suis pas islamo/gauchiste .
       


      • heliogabale boug14 13 février 2012 14:19

        L’islamo-gauchiste est le judéo-bolchévique des années 2000.

        Rien de plus...de la fantasmagorie d’extrême-droite...


      • cassandre4 cassandre4 13 février 2012 15:07

         Bravo, Ségurane, vous avez suscité là, un belle élan de solidarité fraternelle, et d’amour universel , tous ces commentaires emprunts d’une grande sagesse, d’une grande impartialité et d’une modération exemplaire me réjouissent véritablement le coeur.

         Il est réconfortant de constater à quel point les efforts, entrepris pour une meilleurs cohésion, une meilleurs entente, une meilleurs fraternité Républicaine entre tous les Français, font consensus ; grâce en soit rendue aux excellents dirigeants qui se sont succédés ces dernières décennies et qui n’ont eu d’autre préoccupation que de renforcer ce grand mouvement de solidarité nationale !

         C’est une réussite totale, l’objectif est pleinement atteint, et notre gratitude leur est pleinement acquise, leurs noms resterons, à jamais, gravés dans le marbre des stèles érigées à leur gloire, car grâce à eux, nous sommes :

         DANS LA MERDE !


    • arobase 13 février 2012 14:02

      pourquoi un indien ne pourrait diriger fdesouche ? ou un brésilien, un kurde, un pakistanais ?


      d’ou qu’il soit, il est forcément d’une souche quelconque ! smiley

    • sisyphe sisyphe 13 février 2012 14:18

      Tiens !

      La « bouddhiste », qui passe de la défense de Riposte Laïque à celle de Fdesouche (tenu par un Indien, lol ! ) ; décidément, la pauvre Segurane se démasque de plus en plus dans sa dérive extrême-droitiste...

      Et la Marine s’y met aussi : dame, devant les assauts sarkozyens sur son « aile gauche » (sic), faut qu’elle rameute son aile droite...

      Comme dit Mélenchon : « Cette Madame Le Pen, qui n’a aucune espèce d’imagination, passe son temps à faire des emprunts forcés pour dire : je parle comme Mélenchon. « Voyez mes ailes, je suis un oiseau ». Et de temps à autres, je suis xénophobe, « voyez mes pattes, je suis un rat ». Cela nous fait une chauve-souris ».


      • heliogabale boug14 13 février 2012 14:27

        Y a du bidouillage dans l’air.

        Je ne sais pas mais ils ont chacun dix comptes pour moinsser à cette vitesse et avec cette intensité...


      • Nestor 13 février 2012 17:53

        Salut Boug ...

        « Je ne sais pas mais ils ont chacun dix comptes pour moinsser à cette vitesse et avec cette intensité... »

        Mais non, c’est bien connu les loups ils chassent en meute ... Tout seul ça ne vaut rien ...

    • Soi Même 13 février 2012 14:26

      Je croie que Catherine Segurane est plus démocratique ? même si ce qu’elle raconte est affligeant , qu’un certain qui sévi avec des articles gigognes sur agoravox, le ton est dure, la polémique vivace,on peut constaté qu’il y a pas de commentaire replié, ni de commentaire effacer, à bon entendeur salut. Menfin ne nous réjouissons pas trop vite, ce qu’elle dit n’a rien de démocratique et d’humaniste.


    • Nathalie de France 13 février 2012 14:37

      Mais qu’ece que vous etes naif...

      Bah moi je vais partager une video qui démontre l’incapacité de la porçine à gérer quoi que se soit,c’est pas pret d’etre censurer car elle ne passera jamais dieu merci. http://www.ozap.com/actu/zapping-marine-le-pen-mise-k-o-par-anne-sophie-lapix/438805 

      • Soi Même 13 février 2012 14:40

        Non faux naïf.


      • keiser keiser 13 février 2012 14:50

        J’ai bien peur que sur leur clavier , seule la touche - soit valide smiley


      • non667 13 février 2012 15:29

        à alchimie

        à ceux qui vont sur ago et qui croient encore au père noël umpsmodemeelv + fdg , on ne répond pas ! ils se plaisent dans la me... ou on les à mis ! y a qu’a tirer la chasse ! smiley smiley smiley


      • Nestor 13 février 2012 17:57

        Salut Alchimie ...

        « Une gourde, un nabot, un flamby, ... ? »

        Mais non ... Une gourde vide, le caniche à Merkel, un flamby sans caramel.


    • Nathalie de France 13 février 2012 14:41

      Oh moi je la critique pas je dis juste qu’elle fait honte a son père la pauvre elle ne sait pas utiliser une calculette,mais je vous rassure elle ne passera jamais ^^ oufff dieu merci !


    • Soi Même 13 février 2012 14:58

      Tant tous cela que dit le Bouddha ?


    • Katouch53 13 février 2012 15:30

      Hé ! les morice et les fachos anti-Marine, on dirait que vous avez peur !!! 


      y’a pas de quoi les p’tits gars, elle souhaite juste remettre la démocratie en place en France et en Europe ! 
      Vous avez le cerveau en fromage blanc ou bien ?
       
      Je pense que vous ne l’écoutez pas c’est ça votre problème, vous débitez les mensonges et les âneries discriminatoires que vous enfoncent dans le crâne depuis des années les médias fachos aux ordres de ceux qui (PS/UMP/mélencon/vilaine(joly)bayroulesbellesoreilles) souhaitent nous traiter comme les Grecs. Elle seule s’y oppose. 
      Si vous êtes maso grand bien vous fasse. 
      Je vous reproche, comme à beaucoup de personnes, de ne pas écouter ses discours par a priori, et de recracher les conneries que les médias nous débitent. De temps en temps il ne faut pas faire d’effort qu’aux WC, il faut faire marcher ses neurones, pour ce faire, il faut écouter tout le monde, je n’aime pas mélencon, je l’écoute, je n’aime pas hollande, je l’écoute, je n’aime pas joly-vilaine, je l’écoute et....ainsi de suite, après il se passe un truc qui s’appelle la réflexion personnelle, on pèse le pour, le contre, et ainsi on se fait une idée « objective » des différentes propositions. Il n’y a rien de plus con dans la vie que de « répéter » des conneries sans vérifier à la source. 

      Par ailleurs, se poser une question. Pensez vous vraiment que 20 % de la population française soit aussi conne que vous, « esprits omniscients et éclairés », le sous-entendez ? 

      1 - MLP n’est pas à 20 % d’intention de vote, elle est entre 25 et 30 % (source : RG) hé oui j’ai des sources, dans les sondages « officiels de sarko/hollande » elle est à 16 % (hi hi hi), il y aurait de quoi se taper sur les cuisses si ce n’était pas pathétique. Il y a juste une petite inversion (Sarko à 16 % et Marine à 26 %), vilain petit bonhomme (1.68m) pas content... il faut empêcher la grande blonde (1.75m) de faire la course. « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »....
      2 - Pourquoi croyez vous que toute cette belle classe politique explique publiquement que si elle n’a pas ses signatures, c’est son problème ? bel exemple de démocratie.... Seuls Bayrou et Morin disent que ce n’est pas normal.... ! Pourquoi eux ? Mystère ? 

      Suis prête, j’attends vos insultes !! 


      • Nathalie de France 13 février 2012 15:38

        Peur de quoi ?


        La porçine ne passera jamais,le sida ne passera pas,au pire sarko sera de retour,vive la France,place au peuple ^^


      • Soi Même 13 février 2012 16:18

        Pourquoi avoir peur, on sait d’avance que madame Sans-Gêne sera renvoyer dans les choux d’est le premier tour.


      • Got" Got" 14 février 2012 10:42

        @ Katouch53

        je vais essayer de répondre aux quelques points que vous soulevez sans procès d’intention, ni caricature, même si je suis aux antipodes du parti que vous défendez (puisque je compte voter Front de Gauche, autant être clair dès le départ :)).

        Premièrement, il serait temps d’arrêter de parler de médias aux ordres, ou du moins de préciser un peu. Oui les médias favorisent clairement un duel UMP/PS et ce n’est pas nouveau. Englober Mélenchon et Joly dans ce processus témoigne d’un raisonnement biaisé, pour ne pas dire malhonnête, parce que le FN a eu autant, voire plus de temps d’antenne que le FdG et les Verts réunis sur le début de la campagne. Vous pourrez vérifier sur le site du CSA.

        Ensuite, vous dites quelque chose de vrai, il faut « faire marcher vos neurones ». Moi aussi j’ai écouté tous les candidats et lu les programmes, sauf que moi j’en ai tiré une autre conclusion que vous, puisque j’irai voter pour Mélenchon. Ça ne prouve pas une différence d’intelligence entre nous, mais une différence d’opinions.

        Je ne voterai pas FN parce que ce parti change de position sur certaines questions tous les 6 mois (par exemple sur la retraite à 60 ans). Pour citer un autre exemple, je trouve complètement irréaliste d’expulser tous les sans -papiers, et le projet d’arriver à 10 000 immigrés entrants par an me fait sourire, quand on sait que 80 millions de touristes étrangers visitent notre pays tous les ans.

        Enfin les 2 points que vous soulevez en fin de commentaire.
        1- Que MLP soit à 20% ou 30% d’intentions de vote, cela reste des intentions de vote, ça ne veut absolument pas dire que ces gens voteront effectivement pour MLP. D’ailleurs le nombre absolu de votes FN n’a pas augmenté ces dernières années, il a même baissé entre 2004 et 2011. Son poids relatif est important pour 2 raisons : 1)l’abstention 2) la « peur du FN » instillée par les médias et les grand partis pour nous ressortir l’argument du « vote utile » qui favorisera l’UMP et le PS.

        2- Bayrou a donné une piste pour comprendre pourquoi les autres partis ne se bougeraient pas tant que ça pour que MLP ait ses signatures : la peur que tout engagement d’un parti soit interprété par les citoyens comme une manoeuvre politique. Si le PS déclare qu’il va aider MLP à avoir ses parrainages, l’UMP dira qu’il joue avec le FN pour affaiblir Sarkosy. Si l’UMP s’y colle, il se fera accuser par le PS de négocier avec le FN, ce qui n’est pas un bon calcul pour eux, surtout après la polémique Guéant. Ne reste donc que les « petits », qui galèrent déjà bien assez de leur côté pour trouver les leurs...

        Il y a plus de 30 000 communes en France, au FN de faire le boulot ! Si Marine passait tout le temps qu’elle prend pour se plaindre du « complot anti-FN » à aller chercher des signatures, elle aurait à mon avis déjà ses parrainages. Mais bon, il faut faire la victime. Moi, je ne vote pas pour des victimes, je vote pour des gens qui se battent, tout simplement...


    • spartacus spartacus 13 février 2012 15:32
      La ligne de défense sur un site « indien » semble difficile a tenir et un juge sera plus enclin a fermer les portes de sortie à l’incriminé sans rentrer dans le fond.
      Le mieux est d’aller au contraire dans le sens des attaques et prouver leur caractère de censure et se baser sur l’article 11 de la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : SIS : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. 
      Disposant d’un Siret en règle, Sautarel pourra évoquer la liberté de publication et l’article 11, et la jurisprudence commerciale. SIS : LVMH contre Google :
      L’avocat pourra donc se baser sur la jurisprudence européenne commerciale qui absout « Google » la responsabilité des publications Adwords et son cadrage. (adwords est un système d’achats de mots clés). 
      La jurisprudence dit ceci : S’il s’avère qu’il n’a pas joué un rôle actif, le prestataire ne peut être tenu responsable pour les données qu’il a stockées à la demande d’un annonceur S’il s’avère qu’il n’a pas joué un rôle actif, ce prestataire ne peut être tenu responsable pour les données qu’il a stockées à la demande d’un annonceur à moins que, ayant pris connaissance du caractère illicite de ces données ou d’activités de cet annonceur, il n’ait pas promptement retiré ou rendu inaccessibles ces données.« 
      Ce qui veut dire : que la personne »choquée« par des publications doit avoir manifesté ouvertement sa désapprobation auprès de l’éditeur
      Les attaquants devront prouver avoir demandé (en general par RC) à fdesouche de retirer les publications incriminées.
      Sils elles ne l’ont pas fait, de manière manifeste et prouvable, elle seront déboutées.
      A noter en plus qu’ils ne sagit pas d’annonceur »payants« mais de manifestation d’une opignon, donc moins engagée et poursuivable qu’un annonceur payant.
      L’avocat pourra aussi s’appuyer sur le »genre litéraire« comme l’a fait Charlie Hebdo » le 22 mars 2006 face a une association Musulmane au sujet de carricatures de Mahomet. sis :  « attendu que toute caricature s’analyse en un portrait qui s’affranchit du bon goût pour remplir une fonction parodique ; attendu que le genre littéraire de la caricature, bien que délibérément provocant, participe à ce titre à la liberté d’expression et de communication des pensées et des opinions.
      Un marathon judiciaire est parti....Pas certains que les attaquants s’en sortent sans dommages. 
      Sautartel a intérêt a prendre un avocat spécialisé de l’internet. Le futur arrêt ayant un risque de forte jurisprudence, il peut négocier « un prix d’ami » avec des avocats de forte notoriété ayant envie d’en découdre. 
      Y’a de la notoriété à se faire pour eux !



      • wesson wesson 13 février 2012 16:45

        bonjour Spartacus,

        « Un marathon judiciaire est parti....Pas certains que les attaquants s’en sortent sans dommages. »

        Première chose que Sautarel aurait à faire, c’est endosser officiellement le site, afin de pouvoir répondre sur l’aspect liberté d’expression et de critique... mais vu la pathétique ligne de défense choisie, il ne semble pas prendre le chemin, et là c’est un boulevard qui s’annonce pour les attaquants.

        « Sautarel a intérêt a prendre un avocat spécialisé de l’internet. »

        Sauf que les bons dans le domaine , genre Bensoussan ou Iteanu, sont assez cher et surtout pas vraiment dans la mouvance identitaire.


      • spartacus spartacus 13 février 2012 19:36

        Exact pour l’instant. Le dirigeant semble mal inspiré et répond mal par semble t-il une négation de propriété, voire par des conseils mal appropriés, ou lieu d’affronter la censure de face.


        Un avocat comme Bensoussan ou équivalent peut il passer à côté d’une telle affaire qui dépasse aussi bien les attaquants que l’attaqué ? Un bon résultat (ou un mauvais) c’est de toute façon des passages au 20H de TF1. Ça va faire réfléchir.

        Le « genre littéraire », du site n’a que peu d’importance compte tenu des enjeux qui sont ailleurs, La censure, la liberté d’expression, la liberté de publication, la responsabilité des teneurs de blog.

    • Nathalie de France 13 février 2012 15:35

      peur de quoi ?

      Mais la porçine ne passera jamais je te rassure,par contre Sarko oui ^^ Vive la France,place au peuple ! 

    • Soi Même 13 février 2012 15:39

      M’enfin c’est bien un article sur le Bouddha et sur le sermon de Bénarès ?

      Les Quatre nobles vérités.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_nobles_v%C3%A9rit%C3%A9s


    • ali8 13 février 2012 15:41

      parlons des français de souches : quel programme politique proposent-ils via leur porte parole Ségurane et leur fer de lance politique Marine Le Pen (actuellement)

      en fait, ils ont honte de parler de leur politique future, car ils devraient prévenir toutes les populations étrangères de se préparer à partir vers des horizons meilleurs, avertir que ceux qui resterons devront soit se convertir au judéo-christianisme pour lemoins

      ils ont honte d’avancer qu’il faudra recruter éventuellement un « Himmler », « un Ribbentrop », un « Goering » peut-être un « Mengele »

      rapppelons qu’à une certain époque les juifs furent prévenus et seuls les pauvres furent soumis aux camps de travail ; rappelez moi, j’oublie combien de familles riches furent capturées

      allons, avouez vos ignobles projets : il faudra bien une solution pour finaliser vos projets politiques


    • Nathalie de France 13 février 2012 16:01

      j’aime ^ ^ Place au peuple de France cette video ne sera jamais,jamais censuré car le sida ne passera pas ! http://www.ozap.com/actu/zapping-marine-le-pen-mise-k-o-par-anne-sophie-lapix/438805


    • 65beve 65beve 13 février 2012 16:51


      La répression s’abat sur Fdesouche.com

       Enfin une bonne nouvelle.


    Réagir