mardi 20 septembre 2005 - par Jacques Froissant

Le blog d’un jeune cadre

Moins fun, paillettes et marketing, que "Le journal de Max", "Le blog d’un jeune cadre" est nettement plus représentatif du mal être d’un nombre croissant de cadres dans les grandes entreprises.
Ce jeune cadre travaillant chez ST Microelectronics à Rousset en Provence (info par le blog de Venelles), vit une situation de plus en plus classique : société annonçant des bénéfices mais préparant une restructuration (assortie de retraites anticipées et d’appels aux départs volontaires). Ce blog, dont on peut ne pas partager tous les points de vue, est quand même révélateur d’une situation. Il est aussi un exemple de ce que les DRH auront à gérer à l’avenir en termes de communication (la grogne ne s’exprime plus seulement dans l’entreprise ou sur des tracts, mais sur un blog visible de tous).
Situation rappelant étrangement celle d’HP (voir HP n’invente plus rien ?).



2 réactions


  • 2ans (---.---.182.87) 16 novembre 2005 22:57

    Jeune Cadre a d’ailleurs fermé son blog... et coupé l’accès à tous les posts de ceux qui ont bien voulu répondre à son besoin d’« audience dans le monde entier ». Nous croyions avoir affaire à quelqu’un de réactif. Cela n’a été qu’un moment d’égarement, de peur mélé au besoin du célèbre « quart d’heure de célébrité ». Les menaces de licenciement passées, il a sereinement repris le chemin du bureau en oubliant aussitôt ses questions. C’est dommage, Courriers Cadres était prêt à faire un papier sur la situation. Mais il a cru qu’on le cherchait.


  • jeunecadre (---.---.48.118) 19 septembre 2006 19:21

    je suis de retour, plus cool, plus de distance mais de retour


Réagir