jeudi 29 octobre 2015 - par Simple citoyenne

Le jour où Pierre Rabhi aurait mieux fait de rester dans son jardin

Au départ il s’agissait d’une séquence de quelques minutes qui a attiré l’attention de quelques internautes éberlués par la réaction d’une journaliste face à Pierre Rabhi, que même l’expérience de toute une vie passée comme agriculteur, a entendu s’exclamer une énormité qu’il faut au moins avoir écouté pour y croire, et c’est d’ailleurs pour cela que je vous laisse découvrir cette séquence de l’émission « les grandes questions du 16/10/ 2014 » à 1 minute 12 de l’extrait ci-dessous. 

Séquence que vous pouvez évidemment visionner sans attendre, au lieu de lire l’article pas assez cruel à mon goût envers la secte télévisuelle et sa courtis’ânerie habituelle.

Les invités étaient donc Pierre Rabhi ; Mathieu Riccard ; Stéphane Le Foll et Mazarine Pingeot.

Plus deux ovnis, deux journalistes où pour l’une, très représentative des journalistes qui parfois, ou même très souvent, n’élèvent jamais guère ces débats, bien au contraire, car selon l’une d’elles, les informations que donne Pierre Rabhi auraient une dimension « un peu complotiste ». Affligeant.

Mais qui sait comme pour le faire exprès, car évidemment un débat très utile, qui s’il arriverait à convaincre des téléspectateurs, c’est-à-dire, les trois pelés et un tondu que les chaînes arrivent en encore à garder bien au chaud, il desservirait sans aucun doute la cause l’industrie agroalimentaire dont il a fallu mettre au moins une cruche sur le plateau, pour donner l’alerte du complot, on ne sait jamais, on ne prendra jamais assez de risque pour protéger ses arrières.

Preuve en est, le cas de Philippe Verdier.

Mais je ne peux une fois de plus m’empêcher de me lamenter en remarquant que dans la boîte à c... la sacro-sainte différence de traitement persiste entre ceux qui n’ont rien à prouver d’autre seulement que par « une aura » célèbre de leur simple présence et ceux qui ont toujours tout à prouver chaque jour malgré l’expérience d’une vie entière.

Car malgré l’affabilité de Mazarine Pingeot dans l’émission où elle surnomme quand même injustement Pierre Rabhi de gourou où hélas elle ne fait que répéter ce que d’autres persiflent ici et là, adoubée par la clique de lèche-bottes et des flagorneurs télévisuels et de fait, l’invitée, il faut le dire, même si ce n’est pas élégant, l’invitée d’honneur, rien que par sa simple présence d’ancienne enfant cachée de Mitterrand, une place d’honneur gagnée d’avance et à qui personne ne demandera jamais de compte et qu’au moindre de ses sourcillements les animateurs serviles guetteront avec inquiétude au cas où et qui peut user des surnoms tels que gourou sans que personne, là, encore ne demande de compte, car justement, c’est par un silence assourdissant que les invités y consentiront, sauf, bien sûr, le concerné.

Contrairement à d’autres qui passeront, eux, toute une existence à prouver par la pratique et par leur longue expérience qui a pourtant porté ses fruits, s'époumoneront de studio télé en studio télé, de conférence en conférence, pour enfin faire naître une réflexion toute simple, celle du respect de la terre et de la vie.

Mais revenons à la séquence qui a fait bondir les internautes, car la fin des débats sera évidemment sans surprise, au point même que Pierre Rabhi se demande pourquoi il est là, et la citation, « Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. » n’aura jamais été aussi bien portée.



164 réactions


  • Croa Croa 29 octobre 2015 19:29

    La gonzesse de la vidéo est sacrément mal élevée (il y a des baffes qui se perdent !)
    Qui est-elle pour traiter de « complotiste » un sage qui pourrait être son père ? smiley
     


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 29 octobre 2015 19:36

      Bonjour Croat complotiste de la part de la journaliste et gourou de la part de Mazarine Pingeot !
      C’est terrible ! C’est fou !


  • Hijack Hijack 29 octobre 2015 19:31

    T’ain ... les 2 femmes ont dû sérieusement chatouiller Rabhi, mais la seconde, y a été fort. Pas de sa faute la pauvre, mauvaise foi, incompétence générale et bêtise ... font un ménage de choc !
    Jamais vu Rabhi (plus sympa que lui, y’a pas) aussi moins calme qu’il l’a été dans cette vidéo.
    .
    Quand on l’entend (la dernière), effectivement, la nature peut être chiante ...


  • xana 29 octobre 2015 19:38

    Je ne comprends pas les réactions précédentes...

    Si ce genre d’émission vous révolte, pourquoi les regardez-vous ?
    Si les « journalistes » des télés sont des pourris, pourquoi garder une TV dans votre salon ?
    Pourquoi ne vivez-vous pas en conformité avec vos idées ?

    Peut-être que vous ne croyez pas vraiment dans vos propres « idées » ?

    Pour mon compte, ce genre d’émission me révolte et je considère les journalistes des télés comme des pourris. J’ai donc les mêmes « idées » que vous, mais moi j’y crois et je vis en conformité avec elles. Donc depuis longtemps j’ai jeté la télé hors de chez moi.
    Ca fait de la place dans mon salon et je ne laisse plus la publicité, la propagande et les « divertissements » me laver le cerveau.
    Je ne suis pas sous-informé pour autant : Je lis beaucoup et j’ai appris à rechercher les informations intéressantes et à les recouper sur le Net.
    Et, cerise sur le gâteau, je ne finance plus ces tristes clowns (plus de taxe TV - C’était le comble : Payer pour se faire tromper !).


    • gaijin gaijin 29 octobre 2015 19:44

      @xana
      j’ai partagé ce point de vue ....longtemps .....et puis un jour j’ai compris que je ne comprenais pas le monde dans lequel vivait les gens « normaux » que je fréquentais par ailleurs .......


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 29 octobre 2015 20:00

      Bonjoir xana

      Je me attendais à cette réaction et c’est normal, cette séquence a été partagée par des internautes complétement écœurée du mépris que les animateurs rigolards ont eu envers Pierre Rabhi, commentaires des internautes que vous pouvez lire sur le site de partage et encore ce ne sont pas les pires, il y en a bien d’autres. Par la suite, il y a trois jours, j’ai visionné l’émission sur le site de partage, pour le partager avec vous tous sur Agoravox pour bien connaître le contexte, car je ne mets pas de lien ( sec ) sans m’informer au moins correctement du contexte de l’émission.

      Je suis désolée je n’ai pas de télé dans mon salon ; mais cela vous ne pouviez pas le savoir. Et sur le reste visiblement on est (Presque ) d’accord, car je connais des journalistes qui font leur boulot et qui y sont empêchés par ce genre d’individus télévisuel !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2015 20:43

      @Simple citoyenne
      Je vais remettre le lien, il peut en intéresser certains.
      Udo Ulfkotte, journaliste allemand, a écrit un livre, et fait des déclarations qui dérangent beaucoup, aussi bien l’establishment allemand que les journalistes : « La propagande médiatique ».


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 29 octobre 2015 20:51

      @Fifi Brind_acier oui merci il est bon de faire un rappel !


    • bakerstreet bakerstreet 30 octobre 2015 00:41

      @xana
      Moi, je ne l’avais pas vu, je connais même pas le nom de la plupart des people dont on nous rabat le croupion. Ceci dit, c’est pas mal de voir cet extrait , d’apprécier comment ils fonctionnent là bas au château. 

      Voilà qu’ils ont relevé les valeurs de pollution des diesels, et qu’on a choisi de nous enfumer un peu plus, les marqueurs de la connerie restant remarquablement élevés. 

  • volpa volpa 29 octobre 2015 19:40

    Rabi vit en osmose avec ce qu’il prône.
    C’est un honnête homme.
    Les autres donneurs de leçons peuvent ils en dire autant. ?
    Ce n’est pas parce qu’il respire la bonté qu’il est faible.
    Les autres guignols attendent la soupe.
    Ils sont beaux les pseudos intellectuels diplômés de l’école des perroquets.


  • Yanleroc Yanleroc 29 octobre 2015 20:03

    C’est la chasse à tout ce qui a une odeur de conspi, tout comme Moix sur Onfray !

    Et si y a pas, un coup d’aérosol.... ’brutie va !
     
    Cette ..........a été élevée au biberon (et pas au lait maternel) de la chasse au conspi et payée pour ça. Pas de culture, juste un formatage. L’éclate !

    Pauvre petit colibri qui écrabouillé dans son fauteuil est tellement fort et puissant, quand il a compris que la Novlangue ne le touche pas !

    C’est peut-être lui qui va enfin expliquer à la terre entière que le Conspirationnisme n’est que la recherche de la Vérité et que c’est vous qui l’avait inventé et propagé !!

    Va peut-être falloir assurer et regarder les choses en face. Qui sera le premier ?.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 29 octobre 2015 20:23

      Bonjour Yanleroc oui cette chasse au conspi est épuisante !


    • Yanleroc Yanleroc 29 octobre 2015 22:02

      @Simple citoyenne
      Vous avez compris qu’il faut débarrasser ce titre de ses oripeaux virtuels  ?

      Les techniques de manipulation des masses et es esprits sont efficaces mais de moins en moins malgré tout !

  • Vipère Vipère 29 octobre 2015 20:08

    Ne devrait adresser la parole à Pierre RABHI que celui qui a fait pousser au moins une fois dans sa vie, des tomates, des carottes, des salades, des navets...

    Pour comprendre l’homme et sa philosophie - car lui cultive l’ authenticité, rien que de l’authentique- il faut savoir ce qu’est la terre et ce qu’il en coûte de labeur pour y faire pousser quelque chose, sans pesticides.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 29 octobre 2015 20:28

      @Vipère en tout cas, je n’oserai jamais parler sur ce ton à un homme pareil !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2015 20:53

      @Simple citoyenne
      La publicité nous fait croire que nous avons le choix, alors que 10 multinationales décident de ce que nous consommons.


      Les excès sont tels que de plus en plus de gens en sont révoltés et lâchent le morceau. Nous allons avoir de plus en plus de lanceurs d’alerte, comme cet industriel de l’agro alimentaire :« Vous êtes fous d’avaler ça ! » .

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 29 octobre 2015 22:03

      @Fifi Brind_acier excusez-moi fifi, ne prenez pas cela mal, mais le gars qui vient pondre un livre après s’être fait de l’argent avec ce qu’il a vendu comme trader, pour ensuite s’enrichir une nouvelle fois en venant se repentir, là, je ne peux pas !

      Je parle du gars qui a écrit «  vous êtes fous d’avaler ça, » et qui en plus se répand sur toutes les radios ! Désolée Fifi, mais là, c’est trop pour mon petit cœur !


    • Yanleroc Yanleroc 29 octobre 2015 22:11

      @Fifi Brind_acier

      L’ UPR accepterait de passer l’info alternative au 20H, au moment du repas ? ...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2015 22:36

      @Simple citoyenne
      C’est parce que vous ne comprenez pas comment la propagande fonctionne. Ils ne leur mettent pas un fusil sur le ventre. Ils ont essayé ça au Chili, en Argentine, bilan, l’ Amérique du sud est devenue la zone la plus anti impérialiste de la planète !


      Les manipulateurs sont beaucoup plus subtils que ça, faut pas les prendre pour des demeurés.
      Ils utilisent toutes les ressources de la psychologie, ils flattent les uns, rendent service à un autre, donnent de l’argent à celui qui en a besoin et devient redevable, ils font du chantage à l’emploi, à la promotion, payent un voyage , donnent une bourse d’études etc.

      John Perkins ( « Les confessions d’un assassin financier ») explique qu’ils ont joué sur ses faiblesses pour le recruter, son goût de l’argent, des femmes et sa revanche sociale.
      •  
      Tous les lanceurs d’alerte, avant de cracher le morceau, ont servi fidèlement, comme Snowden a servi la NSA, jusqu’au jour où ils n’ont plus supporté le rôle qu’on leur a fait jouer.

      Ce sont ceux qui savent les mêmes choses et qui ne disent rien, qui sont critiquables, pas ceux qui parlent et qui prennent des risques. Tous ne parlent pas. Parmi les ingénieurs qui ont mis au point chez Volkswagen le système anti contrôle, aucun n’a parlé. Or tous savaient. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2015 22:37

      @Yanleroc
      Evidemment, mais pour l’instant, en dehors de la presse locale en province, c’est silence radio !


    • Yanleroc Yanleroc 30 octobre 2015 00:03

      @Fifi Brind_acier
      « aucun n’a parlé. Or tous savaient. »


      Quand le peuple ignorant par nature, fait totalement confiance à l’Autorité hiérarchique, toutes les dérives sont possibles.La démonstration en est donnée dans le jeu de la mort, mettant en scène un faux jeu télévisé où des candidats doivent infliger des décharges électriques a un cobaye, avec l’assentiment et l’encouragement du public.
      Le film FTCN avec Forest Witaker, en est une autre illustration, et plus récemment La vague qui met en scène un professeur et ses élèves.
      Ces expériences bien connues des spécialistes mais pas assez du public, découlent des travaux de S. Milgam, qui cherchait à mesurer le degré d’obéissance d’un individu, à un ordre même contraire à sa morale ou son éthique..
      L’esprit moutonnier, l’instinct grégaire, la soumission, le besoin d’être conforme au groupe sous peine d’en être exclu, sont profondément inscrits dans la nature humaine et prévalent sur la Conscience autonome et ce chez le plus grand nombre. 
      Il y a du soucis a se faire quand on sait que 10% (50 % dans le meilleur des cas ?..), seulement des candidats sont réfractaires aux pressions. 
       

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2015 07:00

      @Yanleroc
      Ce sont nos cerveaux qui les intéressent, ils veulent modifier la perception. Je pense aussi qu’ils ont intégré les enseignements de Milgram, ils s’adressent à des personnes isolées, pas à des groupes constitués. Ils ont intégré toutes les données de la psychologie sociale et de la psychanalyse, exactement comme la publicité. C’est ce qu’explique le film PSYWAR. C’est ce qui rend la propagande redoutable, car elle avance masquée. Comme disait Goebbels, qui en connaissait un rayon : « Quand on voit les ficelles, la propagande cesse ses effets ».


    • gaijin gaijin 30 octobre 2015 08:52

      @Yanleroc
      je partage bien sur votre analyse mais
      « Quand le peuple ignorant par nature, fait totalement confiance à l’Autorité hiérarchique, toutes les dérives sont possibles »
      c’était vrai mais ça ne l’est plus le peuple n’a plus aucune raison de rester dans l’ignorance ou il a été maintenu .............


    • Yanleroc Yanleroc 30 octobre 2015 18:37

      @Fifi Brind_acier

      « ils veulent modifier la perception. » et ils le font . Si ça, ce n’est pas du complotisme alors. On est en plein dedans.
      Ils veulent coller l’étiquette à tout ce qui dérange le système et la VO, pfff , leurs combines vont se retourner contre eux, ils servent de vecteurs malgré eux. Il faut que l’actualité alternative pénètre sur les chaînes public de n’importe quelle façon !
       
      Gaijin pense que le peuple est de moins en moins ignorant, sans doute, mais dire qu’il « n’a plus aucune raison de rester ignorant. », j’ai qd-même des doutes car le bon peuple a beaucoup de(mauvaises)raisons, surtout ceux qui sont dorlotés et touchent leur chèque de fin de mois, car tout est là !

      La réponse est dans la capacité-facilité qu’aura Sapiens-sapiens à résister à la Programmation ! ce soir, PsyWar sur écran télé ! (elle servira à kekchose !) 


  • Aristoto Aristoto 29 octobre 2015 21:52

    Et oui La nature est dangereuse. Faut regarder plus souvent les docu animaliers de france 5.

    Non je fais plus confiance à google pour nourrir toute la planète que les petite ferme individuel ( même pas collectiviste dans un sens le pierre Rabhi ) de monsieur le curée.

    ...oui peut dans un milliers d’anné chacun pourra vivre en autosuffisance dans son potager personnel hyper hit tech, mais ça sera dans mille ans et la philosophie moyen ageuse des adepte du chamaniste aura disparu depuis.

    En clair bosser dans une ferme 15 jours par jour c la merde.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 octobre 2015 21:53

    Bonjour Simple citoyenne,
    .
    Faces à trois « chiennes de garde », défendent l’agriculture intensive et voulant nous faire croire que la nature est si méchante avec nous, les Hommes, qu’il faudrait se réjouir de pouvoir employer la chimie, les pesticides, les fongicides, les herbicides, les engrais chimiques etc ; pour « dompter cette méchante NATURE avec la chimie ».... on ne peut que se demander si elles ne sont pas employée par Monsanto & Co. ?
    .
    Ses trois femmes ont un déficit grave en ce qui concerne la culture générale, donc aucune connaissance en biologie ! Elles minimisant voire ignorent volontairement ??? la réalité concernant les dégâts causé à la nature par les produits chimiques, les dégâts causées aux animaux et aux hommes, ... elles ignorent le cout de dépollution de l’eau pollué par l’agriculture intensive !
    .
    Franchement si la nature été si méchante elle n’aura même pas la vie sur la terre !
    .
    Alors la cerise sur le gâteau été le moment, dans la vidéo, quand cette femme inculte, Géraldine Muhlmann, insinué que Pierre Rabhi soit complotiste !
    Le mot complotisme est abondamment employé par des sionistes, et la bingo, elle, Géraldine Muhlmann, y figure bien sur la liste des idéologues sionistes !
    http://informetoi.over-blog.com/pages/Liste_de_500_sioniste_dans_les_media-5010014.html
    .
    Voici la liste des noms de trois « agrégés de philosophie » les quelle ont assises face à Pierre Rabhi !
    Mazarine Pingeot / Présentateur
    Géraldine Muhlmann / Présentateur
    Eliette Abécassis / Présentateur
    .
    Je conseille à ses trois dames de regarder attentivement les deux vidéo suivantes, des vidéos que même les enfants arrivent à comprendre « philosophiquement », la philosophie de la nature :
    https://www.youtube.com/watch?v=dbnGozAISHE
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=1i0Beis02MkBonjour,
    .
    Vous, les trois philosophes, vous ignorez la réalité concernant les dégâts causé à la nature par les produits chimiques, les dégâts causées aux animaux et aux hommes,
    c’est la violence engendre par les hommes à la nature, et pas l’inverse !

    .
    Franchement si la nature été si méchante il n’aura même pas de la vie sur cette terre !!
    .
    Et comme dit Mr Bourguignon, notre TERRE ne porte pas pour rien le nom la TERRE, c’est justement la terre (le sol) sur notre TERRE qui fait qu’on distingue notre planète de toutes les autres planètes, car il y à de la vie dans un sol sein, dans une terre (le sol) en bonne santé !
    .
    Honte à la presse française d’inviter des philosophes incultes sur les plateau de télévision !
    .
    .


    • Yanleroc Yanleroc 29 octobre 2015 22:19

      @eau-du-robinet
      Mais ces gens là ne connaissent la nature qu’aseptisée à travers leurs salles de stretching et leurs pelouses en gazon synthétique ! Ils ne tiendraient pas longtemps dans la nature, en tout cas pas maintenant. Ils se croient vivants alors qu’ils sont morts ou n’ont pas encore vécu. Des trous du c.. !

      des gamines !!

    • bakerstreet bakerstreet 30 octobre 2015 00:37

      @eau-du-robinet
      Je crois que vous avez bien résumé et que tout cela coule de source si je peux dire. L’histoire est contre ces gens, mais ils deviennent méchants. Leur bêtise à un certain moment devient contre-productive. N’est pas Machiavel qui veut !

      A ce jeu, on risque si les ficelles sont trop grosses de ressembler à guignol.
       C’est qu’ils ont une vision du beauf qui date d’avant Cabu.
       Les temps ont changé, et ils ne l’ont pas vu, restant entre eux, dans des rapports incestueux. 

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 octobre 2015 09:38

      Bonjour à vous eau-du-robinet , Des ignares qui en plus font la leçon et que dire du début de l’émission que vous pouvez voir, sur le site de partage, où l’on présente Pierre Rabhi avec une musique pour amuser la galerie, je conseille vraiment à tous de regarder l’émission dans son entier.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 octobre 2015 09:44

      Bonjour bakerstreet, Bien dit !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 octobre 2015 17:03

      Bonjour Simple citoyenne,
      .
      Voici le lien peur ceux et celles qui souhaitent regarder l’émission dans son intégralité :
      https://www.youtube.com/watch?v=1oxAz6q7bA8


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 octobre 2015 17:21

      @eau-du-robinet
       
      Merci à vous !


  • Hétérodoxe 29 octobre 2015 23:42

    Là, je crois qu’on peut le dire sans être insultant : « Mais qu’elle est conne ! Mon Dieu qu’elle est conne ! Mais c’est pas possible d’être aussi con ..... »
    Faut faire quelque chose pour elle, ne rien faire serait de la non assistance à personne en danger.
    Et en plus, elle a l’air fière.


  • Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2015 00:20

    « La nature est très dangereuse »...., oui, surtout quand elle laisse s’exprimer des bécassines sans cerveau, raz les pâquerettes....
    On ne peut pas faire plus crétin, c’est juste impressionnant de bêtise..... !!!!


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 octobre 2015 09:52

      @Pyrathome sortir de sa rédac cela doit être la jungle pour elle et d’affronter la nature ; mais que dis-je, dans Paris elle est dans son élément, klaxon, voiture, pollution etc. elle n’est pas belle la vie chez la secte télévisuelle ?


  • bakerstreet bakerstreet 30 octobre 2015 00:31

    On est ici dans un scénario écrit à l’avance. 

    Cette journaliste pétasse a décidé de se faire cet homme de bien. On dirait une ado de terminale tentant de déstabiliser sont prof de philo en lui sortant des sophismes plus ridicules les uns que les autres.
    Elle s’est inventée un rôle « d’ange rédempteur », se mettant en colère contre les absurdités de l’écologie qui se fout des progrès de la science. (C’est du brut de coffrage auquel je pense qu’elle ne croit pas un mot, mais peut être je me trompe, que c’est vraiment une blonde)
     Il faut repérer tout de suite que vous êtes dans un scénario de jeu, et qu’il y a deux possibilités de vous en sortir : 
    Soit répondre dans l’humour et la dérision, mais très difficile, surtout sur un plateau. 
    Arrêter tout de suite le débat, en explicitant sa dynamique : C’est pas mes idées qui vous intéressent, mais ma tête que vous vous voulez vous payer....
    Car le but est évidemment de faire mousser, et de tenter de vous déstabiliser . Si vous vous mettez en colère ça sera le pompon : " Regardez comment vous vous énervez, et vous prétendez être un homme de paix....
    Pierre Rabit est resté calme et a bien joué. Mais on se fout de la gueule du monde en envoyant de tels protagonistes qui viennent en barbouze, leur but étant surtout de ne pas parler de ce qui dérange.



  • révolté révolQé 30 octobre 2015 09:50

    Géraldine Muhlmann est la fille du médecin anesthésiste, Michèle Muhlmann-Weill.
    AVANT-GARDE...

    Éliette Abécassis naît à Strasbourg dans une famille juive orthodoxe marocaine.

    Son père, Armand abécassis enseigne la philosophie et est un penseur renommé du judaïsme.AVANT-GARDE...

    Quant au présentateur qui du haut de ses 66 ans devrait être à la retraite :

    Franz-Olivier Giesbert est issu, par son père, d’une famille d’origine écossaise et juive immigrée aux USA à la veille de la première guerre mondiale.AVANT-GARDE.

    En face,Pierre Rahbi.
    Il suffit de lire le parcours de chacun,même sur wiki pour voir qui est qui...

    L’avant-gardie et le complotisme à toutes les sauces dès que l’on évoque les assassins en col blanc.

    S’il n’y a pas assez de....il y a trop de quoi.. ??? Hein ??? Trop de quoi ... ???
    E.levy.
    avant-garde de haut vol...


  • erichon erichon 30 octobre 2015 10:36

    Géraldine Muhlmann ... 
    Incarnation vivante de la différence entre la culture et l’intelligence !!
    Dans une téléréalité quelconque est ne ferait pas tache !!!


  • colza 30 octobre 2015 11:06

    Pierre Rhabi applique simplement ce qu’il promeut :
    La Théorie du Colibri.
    Il dépose partout où il peut sa petite goutte de sagesse, elle ne touchera peut-être que quelques personnes, mais ce sera toujours ça de pris.
    Chaque petit peu compte....


  • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2015 12:21

    Le Foll ressemble trop a la momie de Raskar Kappak dans tintin


  • legrind legrind 31 octobre 2015 12:06

    Pierre Rabhi complotiste, l’accusation d’antisémitisme n’est pas loin.


  • smilodon smilodon 31 octobre 2015 21:01

    @ l’auteur : Voir un « type » comme Pierre Rabhi dans ce genre d’émission, c’est comme si je voyais mon père dans les jardins de Versailles !..... Mo père faisait pousser des patates à tomber, en pureé ou en frites, des haricots verts délicieux, des « mojettes » à tomber par terre, des tomates comme vous n’en mangerez jamais, bref, ce pauvre petit mec me fait peine !... Comme m’aurait fait peine mon père dans les jardins de versailles !.... Parce qu’il n’était pas chez lui !.... Deux mondes tellement différents !... Je sais pas comment dire !.... Rien à voir !... Ce mec est bien. Il est « bien » parce qu’il est vrai !... Pour quelqu’un qui a mangé des tomates du jardin, le mot « vrai » signifie quelque chose !..... Pour les autres, y’a les petites poules de cette basse-cour qu’on appelle « média », qu’on appelle « journaliste », qu’on appelle « écrivain » !..... Mais qui ne sont que de « petites poules » !..... Rien de plus !... Et qui ne valent pas, même toutes ensemble, les tomates de mon père... Ou les quelques mots de ce Monsieur « RABHI » !..... La « téloche », c’est pas top !.... La « téloche » est un « cinéma » réservé à ceux et celles qui savent !.... Les « présentateurs »... Les « journalistes » !!.. Surement pas les « invités » !....Eux sont juste là pour se faire détruire !.... La « téloche », c’est du grand guignol !... Pas faite pour que ceux qui la regardent s’instruisent... Mais pour que ceux qui la présentent s’enrichissent !..... C’est que du pognon, la « téloche » !... Et dire qu’on appelle ce genre de « machin », une « émission » !......Adishatz.


  • Claire29 Claire29 1er novembre 2015 13:09

    Je la croyais quand même un peu plus intelligente et moins sectaire cette Géraldine Mulhmann !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 1er novembre 2015 13:29

      Bonjour à vous Claire29 Dans ce milieu, il ne faut pas être intelligent, il faut être malin. Comme l’a très bien résumé le commentateur plus haut ; différemment, certes, mais bien mieux que moi.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 novembre 2015 23:21

    @ Simple citoyenne


    Bonjour

    On parle beaucoup de la violence dans la vidéo, mais pas beaucoup de la culture de la violence. Il se trouve que j’ai publié un article sur une forme - selon moi la plus grave et la plus niée aujourd’hui - de culture de la violence. Cet article commence par une citation, que je vois comme une grosse sottise bien intentionnée, de Matthieu Ricard :

     

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 novembre 2015 23:24


    Bonjour Simple citoyenne

     

    On parle beaucoup de la violence dans la vidéo, mais pas beaucoup de la culture de la violence. Il se trouve que j’ai publié un article sur une forme - selon moi la plus grave et la plus niée aujourd’hui - de culture de la violence. Cet article commence par une citation, que je vois comme une grosse sottise bien intentionnée, de Matthieu Ricard :

     

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

     

     


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 novembre 2015 23:25

    Excusez le doublon. Mon ordi (ou la connaissance que j’en ai) me joue des tours.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 3 novembre 2015 11:35

       Bonjour Pierre Régnier et merci pour votre lien ; j’ai lu votre article qui mérite, je trouve, bien plus qu’un avis écrit ; un article très bien écrit et mesuré ; de plus très instructif.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 novembre 2015 21:28

    Nous sommes la nature.


  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 13 août 2016 23:53

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, toutefois ceux que j’ai lus m’ont impressionnée par leur candeur. Je suppose que vous savez tous que Pierre Rhabi est un adepte d’une philosophie particulière inspirée d’un mélange de christianisme et de bouddhisme et qui a recours à la méditation, aux prières et à des méthodes qui n’ont rien de scientifique et me rappellent certains gestes qui existaient encore au XXème siècle, pratiquées par quelque sorcier local. Je donne pour exemple cette histoire de corne de boeuf emplie de fumier qu’on enterre, puis déterre etc... Il est possible de faire de l’agriculture biologique sans se référer à l’agrodynamie qui ne donnerait que des résultats médiocres.

    En tout cas, ce charmant vieux monsieur ne partage pas ses connaissances gratuitement. Ses stages ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Son organisation de travail pose des problèmes par rapport au respect des lois sur l’emploi. Le village qu’il a fait construire revient très cher à ses occupants. Bref, il y aurait donc derrière tout cela et la gentillesse de Monsieur Rhabi, un compte en banque bien rempli.

    J’ajoute qu’il partage cette philosophie avec les écoles Steiner, d’ailleurs interdites dans certain pays européen. La pédagogie y est particulière et l’influence sur les enfants inquiète la Mivilude et des associations chassant les dérives et mouvements sectaires. Un ancien élève devenu professeur a dénoncé ces pratiques dans un livre. Des témoignages de parents et d’anciens élèves sont venus étayer ces soupçons. Malheureusement, il est toujours facile de présenter des témoignages contraires. Bien entendu, l’accès à ces écoles est très cher. Je précise que le responsable des Ecoles Steiner et Pierre Rhabi se connaissent et confient leur argent à une même et seule banque.

    Je suis désolée si mon commentaire déçoit certaines personnes abusées. Il existe des petits cultivateurs bio qui essaient sincèrement de sauver des méthodes naturelles de production de fruits, légumes, vins, de même que des éleveurs bio honnêtes. Ils ont malheureusement des difficultés à surnager dans le marigot des entreprises de l’alimentation.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 14 août 2016 00:03

      Bonjour Danièle Dugelay ; vous avez le droit de vous exprimer, mais attention à ne pas diffamer !

      Je vous cite « Bref, il y aurait donc derrière tout cela et la gentillesse de Monsieur Rhabi, un compte en banque bien rempli. »

      Mais qu’en savez-vous ?


    • alinea alinea 26 septembre 2016 15:43

      @Danièle Dugelay
      L’important n’est pas le compte en banque, mais ce qu’il fait de l’argent !
      Je crois qu’il fait beaucoup de choses en Afrique et je doute qu’il se fasse payer très cher là-bas.
      C’est un peu comme Kokopelli qui vend aux bobos français des graines aussi chères qu’ailleurs, plus peut-être, des graines pas toujours bien sélectionnées, mais des équipes font bénévolement un travail fou en Inde.
      Je ne vois aucun inconvénient à ce qu’on fasse payer ceux qui le veulent et peuvent, au profit d’actions qui coûtent mais qu’on ne fait pas payer.


  • royon 26 septembre 2016 11:54

    Nous habitons à proximité d’une association soutenue par Rhabbi dans la Drôme . Cette association et ces habitants ne respecte rien. Nous subissons des vols de nos fruits, intrusion régulière chez nous, pollutions sonores régulière, trafic intempestif !! Des personnes qui se garent chez nous,qui dorme dans notre jardin, 8 pages de plaintes !! Alors pour ceux qui pensent qu’il s’agit uniquement de partage et d’écologie c’est faux. Mon jardin est bio je troc mes légumes depuis dix ans et je n’est pas attendu Rhabbi pour partager avec les gens que j’aime. Rhabbi est une entreprise à but non lucratif ....


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 septembre 2016 15:34

      Bonjour royon ; ok, nous ne sommes pas sur place pour voir comment se passe le travail de chacun d’entre vous, néanmoins, là, je rappelle que l’article aborde la manière dont a été traité Pierre Rabhi et dont je suis certaine qu’aucun cadeau ne vous aurait été fait à vous aussi, si cela avait été vous cher Royon, vous qui d’ailleurs proposez également de consommer différemment
      (puisque vous le dites, vous faites du Bio) et qui aurait sans aucun doute été traité de la même manière que Pierre Rabhi sur cette chaîne, qui semble faire une énorme place aux industriels peu scrupuleux et à l’industrie agroalimentaire, dont on sait maintenant qu’ils empoisonnent nos concitoyens. Il ne tient qu’à vous de vous faire connaître.


    • alinea alinea 26 septembre 2016 21:17

      @Simple citoyenne
      Il y a aussi que dans la ferme de Rabhi, il y a énormément de gens qui passent ! tous bien intentionnés ou curieux, n’en doutons pas, mais sûrement pas tous clean d’un point de vue savoir-vivre. Ces débordements prouveraient que Rabhi ne fait pas le flic pour ses visiteurs. on ne saurait lui en vouloir, sous peine de le prendre pour un gourou !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 septembre 2016 08:02

      @ alinea ; certes.


  • velosolex velosolex 27 septembre 2016 10:32

    Il suffit de regarder la différence de traitement que les journalistes font, disons entre un homme politique reconnu, devant lequel au mieux on se tait, au pire on s’incline en bavant, même devant les pires sornettes, et celui qu’on inflige à des personnalités rayonnantes, qu’on cherchera à piéger, à sortir de leurs gonds, pour se faire une opinion sur les médias, les lobbys qui inspirent beaucoup. 

    Nous avons sur un plateau télé là toute la culture française classique : Mazzarine, la marquise adultérine, qui représente la noblesse, et qui n’a même pas eu à acheter sa charge, comme sous l’ancien régime, Pierre Rabi qui est le Rousseau de l’affaire, et qu’on supporte parce qu’il entretient le thème du révolutionnaire, mais qu’on cherchera à mettre en difficulté. 
    Ce sera le travail des gazetiers des nouvelles de Paris, petits roquets aboyant derrière le grillage de l’audimat, et montrant leurs dents, pour bien se faire voir de leurs maîtres.

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 septembre 2016 11:22

      Bonjour velosolex ; Oh oui et j’irai même plus loin que vous ; cela perdure car certains animateurs de télévision et même des politiciens « reconnus » au -ser’vice- d’industries empoisonneuses, sont en terrain conquis ici, et donc, ils n’ont même plus rien à prouver d’autres, que plus grand-chose, ou pire, que du vide, c’est-à-dire celui d’une simple présence ; une simple présence qui abuse les téléspectateurs et mise en valeur par les mêmes animateurs serviles . ( Mais je me répète aussi ).


       


Réagir