lundi 6 août 2012 - par Anaxandre

Les nazis à la « Une » du Nouvel Obs

 Efraim Zuroff, du Centre Simon-Wiesenthal, est l'un des derniers "chasseurs de nazis" en activité. "Chaque fois que l'un d'eux meurt, je suis terriblement déprimé. Je suis le seul juif qui prie chaque jour pour qu'ils restent en bonne santé et vivants", dit Zuroff, qui alors remplace les noms par d'autres. Il en a encore une petite vingtaine en "stock". Des collaborateurs du régime nazi - hongrois, allemands ou autrichiens-, tous identifiés, avec leurs adresses : bien souvent, des procédures ont été entamées, mais sans aboutir au procès. Leur dossier s'est baladé du Canada à l'Australie, en passant par l'Autriche.

 Et puis tout le monde les a oubliés, les médias comme les autorités. Pas Zuroff. Il y a dix ans, ce drôle de justicier, lançait l'opération "Dernière Chance", pour retrouver ces vieillards, ex-criminel de guerre, avant que la mort ne les fauche. "Simon Wiesenthal a dû se battre contre les autorités, à un moment où il n'était pas si facile de parler de l'Holocauste. Mais je dois en revanche me battre contre le temps. C'est mon pire ennemi."

 (Extrait du dernier numéro du Nouvel Obs.)

 Tiens, pas de JO à la une du Nouvel Obs cette semaine, pas de Bachar Al Assad le "dictateur sanguinaire" non plus, non, juste une grosse croix gammée visible sur tous les kiosques. Je m'interroge : y aurait-il une résurgence du nazisme en France cet été ? Et bien non, il s'agit juste de nous rappeler une énième fois qu'il ne faut jamais oublier, jamais pardonner !

 Qu'un certain nombre de juifs, fidèles en cela à leur idéologie religieuse et culturelle, veuillent ressasser jusqu'à la fin des temps les documentaires, photos, livres et articles sur la Shoah et le nazisme, libre à eux. Mais je rappelle que notre société, que ça plaise ou non, est de culture catholique et prône le pardon. Nous avions déjà eu droit à la culpabilisation de la France par Hollande le mois dernier, sans parler des documentaires, des films, des commémorations, des livres, des débats sur la Shoah dont on nous innonde un peu plus à chaque décennie qui passe. Les initiateurs de ces excès médiatiques ne pensent-ils pas qu'une telle surenchère pourrait finir, au mieux par lasser, au pire par irriter et devenir contre-productive ?

 Que nous importe qu'à Jérusalem, Efraim Zuroff et d'autres passent leur temps et leur vie dans la haine et le ressentiment ? En tout cas, en quoi cette obsession communautaire concerne-t-elle le peuple de France et mérite-t-elle la "Une" d'un grand hebdomadaire populaire ?

 Surtout que cette propagande, au fur et à mesure que le temps passe, devient de plus en plus schizophrénique. Imaginons un instant que le peuple noir, victime pendant des siècles de déportations, d'esclavage, de viols, de spoliations et d'assassinats, ait suivi la même tendance, nous aurions aujourd'hui droit du matin au soir à nous auto-flageller, nous, diables d'occidentaux !

 Une telle médiatisation, sans cause objective ou d'actualité apparente, pourrait finir par sembler suspecte. Pourquoi faudrait-il que nous n'oublions jamais ? Avons-nous quelque chose à nous faire pardonner, nous, enfants, petits-enfants, voire arrières petits-enfants de français qui n'ont, dans la majorité des cas, fait que subir l'occupation allemande sans jamais avoir participé de près ou de loin à toute forme de collaboration et encore moins de dénonciation ?

 Si la communauté juive (ou tout du moins une partie d'entre elle) pense que cette victimisation à outrance doublée de la culpabilisation sans cesse renouvelée du peuple français, servent ses intérêts ici ou sur la politique étrangère de la France envers Israël, je pense que c'est avoir la vue bien courte et ne pas comprendre que cette stratégie ne peut que lui être néfaste à plus ou mois long terme. La communautarisation de la société française est déjà bien avancée et la crise économique n'en ait sans doute qu'à ses prémisses, j'invite donc plutôt chacun à la solidarité et au pardon, juste au cas où...



67 réactions


  • Yvance77 6 août 2012 11:16

    Salut,

    J’attends du Nouvel Obs les mêmes couves avec :

    1) Les criminels de l’état hébreux (Neta-mes-choses...)

    2) Les génocidaires américains (Bush, Reagan, Nixon, Johnson...)

    3) Les tyrans euopéens (Tatcher, Barroso, Sarkozy, Camron, Merkel...)

    4) Les salauds d’Afrique (Bongo Ali, Momo VI, Biya...)

    5) Les pourritures asiatiques (KIM JONG machin...)

    6) Les crevures de l’islam (Les rois du Saoud...)


  • totor101 totor101 6 août 2012 11:19

    Et tous ceux (les plus nombreux) qui n’étaient pas juifs et qui sont morts dans les camps ?
    ZAPPES ! ! ! !


    • Anaxandre Anaxandre 6 août 2012 15:00

      @ soulmanfred

       Desproges ne disait-il pas : « Dieu a divisé l’humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites » ? smiley


    • Yurf_coco Yurf_coco 6 août 2012 17:38

      Alors, maintenant, soit on écris un article ou un livre sur TOUT les tortionnaires de la planète, ce qui reviendrait à écrire un bouquin de 1 000 000 pages... Soit il est interdit de parler de certains d’entre eux... car c’est pas sympa pour ceux qu’on oubli ?


      On peut aller loin comme ça... 

      Feriez vous le reproche d’un manouche de parler des manouches morts dans les camps nazis ? Parce qu’il auront oublier de parler des juifs, des homosexuels...

      Ou en fait c’est juste les juifs qui vous emmerde. Nan mais dites le, parce que je comprends plus très bien. Autant, je ne soutient pas vraiment la cause sioniste, autant, cet article et ses soutient, sont quasiment un jugement accusateurs des victimes des nazis... 

      Regardez vous, à jugez ces personnes depuis votre petit canapé, et allez voir des victimes, comparer vos parcours, et seulement alors, vous lui expliquerez que c’est de la merde son livre (son article) car il « n’est pas objectif ».

      Faut vraiment pas avoir de vie pour critiquer ce genre de chose... Pour même passer du temps à critiquer la vie et les actions des autres... Qu’apportez vous, vous mêmes ? A part votre petit commentaire qui à une quinzaine de soutient (quelle réussite, au passage)

    • joelim joelim 6 août 2012 19:50

      Feriez vous le reproche d’un manouche de parler des manouches morts dans les camps nazis ? Parce qu’il auront oublier de parler des juifs, des homosexuels...


      Le jour où un manouche aura 100 fois évoqué les victimes manouches sans se soucier des autres « types » de victimes, on lui reprochera, ne vous inquiétez pas...

    • BlackMatter 6 août 2012 21:11

      Moi ce qui m’énerve, c’est l’absence de pardon de certaines victimes ou plutôt descendant de victime.. 


      Ok, le crime a été effroyable, les juifs ont soufferts etc...
      Mais à quoi ça sert de chercher à punir quelqu’un plus de 60 ans après les faits ?
      Peut on vraiment penser qu’un homme qui a 90 ans n’a pas changer depuis l’époque où il était dans un uniforme nazi ? La Torah et le Talmud insiste beaucoup de la loi du talion, mais certains s’honorerai à en sortir. Les plus grands responsables du génocide sont morts. Il faut savoir tourner la page.


    • lebreton 6 août 2012 21:59

      et toutes les victimes collatérales du sionisme encore aujourd’hui ,c’est la guerre dans le monde !j’avais des amis juifs ,je n’en ai plus eux étaient des gens admirables ,ils n’ont plus de représentant dignes c’est bien là la honte d’une autre génération qui ne sert pas sa cause et qui pourrit le monde 


    • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 15:46

      Vous mélangez tout !


    • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 19:15

      @joelim :


      Alors ? A combien estimez vous le nombre de fois qu’on a le droit de rappeler un génocide égoïstement ? une centaines de fois ? Et après on interdit d’en parler ?

  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 6 août 2012 12:05

    A propos de pardon, vous souvenez vous les tribus indiennes invoquant le ciel de leur pardonner de tuer, enfin de préserver dans la nature que le puissant créateur a mis à sa disposition pour s’en nourrir...Ces cérémonies que nous trouvions insensées étaient en réalité le pardon que les hommes adressaient aux grand créateur. L’immense sensibilité de ces gestes échappait déjà aux explorateurs qui leur rendaient visite et les découvraient, et qui ont mis des années à comprendre le pourquoi...

    ...Alors autant vous dire que tous les mensonges particulièrement par omission qui circulent depuis et toutes les horreurs et autres holocaustes et génocides, insecticide, homicides planticide généralisés ne sont que suite logique sans fin hors d’un Grand Pardon Général et immédiat de toutes part, mais pour ce faire, obligé de déposer toutes les armes et baisser la face contre terre comme dans tous les lieux de cultes au même moment !

    Si tu ne peux changer le monde, tu peux toi même commencer à donner l’exemple.


  • asterix asterix 6 août 2012 12:50

    Nazisme et réalité...
    Bart De Wevzer, historien négationniste, leader de l’extrême-droite flamingante, fossoyeur de la Belgique et candidat plus que bien placé au mayorat d’Anvers vient d’accueillir sur ses listes un représentant « émérite » de la communauté juive...
    A part nous donner une mauvaise conscience au nom de la Shoa qu’ont fait tous les zélateurs d’Israël sinon reproduire comme coupables les actes abominables dont ils furent victimes ?
    Pas tous, mais...


  • kiouty 6 août 2012 13:43

    Pourquoi faudrait-il que nous n’oublions jamais ? Avons-nous quelque chose à nous faire pardonner, nous, enfants, petits-enfants, voire arrières petits-enfants de français qui n’ont, dans la majorité des cas, fait que subir l’occupation allemande sans jamais avoir participé de près ou de loin à toute forme de collaboration et encore moins de dénonciation ?

    Non mais attendez là, il y a une petite différence entre ne jamais oublier (j’y reviens juste après, car ça me paraît une idée importante) et se faire bassiner régulièrement avec la shoah au détriment d’autres massacres, ce que vous dénoncez à juste titre.

    En revanche, quand vous basculez subitement dans le « on a le droit d’oublier », non, on n’a pas le droit, pour la simple et bonne raison que l’on a prouvé par de célèbres expériences de dynamique sociale, que n’importe qui pouvait se transformer en bourreau, à partir du moment qu’il se trouvait déresponsabilisé et à suivre tout bonnement des ordres venus de la hiérarchie.

    Croire que chaque homme de notre génération aurait bien agi, du bon côté, et différemment des ordures des générations d’avant qui ont collaboré, c’est une illusion.
    On a juste la chance de ne pas vivre une de ces périodes dans le temps qui nous est imparti, nous autres qui vivons dans des démocraties occidentales modernes (avec les défauts que l’on connaît, je n’idéalise pas nos démocraties, hein) et qui sommes nés bien après la seconde guerre mondiale.
    Et si jamais nous devions être amené à vivre des temps troublés comme la shoah, ou bien la génération suivante, se souvenir reste important, parce que ça aidera peut-être certains à maintenir allumée l’étincelle d’humanité qui fait la différence. On n’a pas quelque chose à nous faire pardonner, mais on a le devoir de se souvenir de ce qui s’est passé pour ne pas que ça se répète. C’est tellement facile de basculer dans la « mauvaise pensance » que oui, le souvenir et la transmission sont importants.

    Maintenant, c’est pas non plus une raison pour mettre sans arrêt la shoah en avant au détriment de tous les autres massacres et génocides, c’est clair, et là dessus on est d’accord.


    • Anaxandre Anaxandre 6 août 2012 14:15

      @ kiouty

       Je pense qu’une certaine forme d’oubli est une preuve de force et de noblesse (lire l’incontournable Généalogie de la Morale de Nietzsche à ce sujet), ce qui n’empêche pas bien évidemment de connaitre et d’étudier objectivement l’Histoire (ce qui est aujourd’hui interdit concernant certains évènements de la seconde guerre mondiale).

       Il faut bien faire la distinction entre l’étude scientifique de l’Histoire, qui peut aider à la compréhension du présent (il ne s’agit donc pas de se souvenir mais de connaitre), et la moralisation de certains faits historiques choisis (qui ne peut être qu’idéologie et propagande).

       Notons également que l’idée selon laquelle l’hyper-médiatisation de certaines « horreurs » de l’histoire empêcherait leur renouvellement est au mieux une illusion totale, au pire le meilleur moyen de ranimer et d’attiser la « haine ».


  • Clamence Clamence 6 août 2012 13:45

    Je suis d’accord sur le fait que l’acharnement de ces journalistes est tout à fait puéril : abattre son glaive de pseudo-justice sur quelques incontinents bientôt prêts à accompagner les asticots pour l’éternité ne sert à rien. 

    Les journalistes du Nouvel Obs forment une si belle inquisition ! Pourtant, je pense qu’ils savent l’inutilité de leur action mais ils perpétuent ainsi, comme il a été dit, la mémoire et donc au sentiment de culpabilité, nécessaire au sionisme. 



    • cedricx cedricx 6 août 2012 15:14

      Oui merci on a fini par comprendre qu’il était impératif que dans l’imaginaire des européens l’antisémitisme cède la place à la haine anti musulmane et anti arabe... 


    • Anaxandre Anaxandre 6 août 2012 15:32

       Matsada est le parfait prototype de la stratégie d’une partie de la communauté juive : toujours faire glisser le débat sur les « vilains arabes musulmans » ! Mais je crois que tout le monde l’aura déjà remarqué...


    • jluc 6 août 2012 16:24

      Pendant que d’autres bossaient pour l’armée US ... ou pour la NASA

      Wernher von Braun tuait littéralement à la tache les ouvriers de ses usines de fabrication de V2 (plus de 10 000 prisonniers ont perdu la vie à Dora)

      Certains diront que c’était un crime plus ordinaire : ce n’était pas un crime antisémitisme


    • Patricia 7 août 2012 01:15

      @ Par מצדה (xxx.xxx.xxx.114) 6 août 15:03


      Surtout ne jamais oublier ce qu’un homme peut faire à un autre homme parce que ça, c’est un de nos travers en temps réel de chaque jour.

      Ne jamais oublier ce qui sommeille de pensées, de comportements inhumains en nous et qui sont susceptibles de resurgir contre n’importe quel autre humain.

    • Wendigo Wendigo 7 août 2012 04:30

      « Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du “Parti de la Liberté” (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes. » (Albert Eisntein New York, 2 Dec. 1948)

       Et voila comment Israél était vu par un génie qui aujourd’hui serait qualifié d’antisémite smiley

       Sinon quelqu’un ici a déjà entendut parler Norman Finkelstein ? Le seul fils de rescapés de l’Holocauste qui soit déclaré par Israél comme négasioniste :

       http://www.youtube.com/watch?v=o6FKFm6GG80

      Les sionistes sont les pire ennemis de la communauté Juive, tous leurs actes et leurs dires poussent à l’exaspération des goyim, ou plutot sont fait pour ces dessins là .


    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 16:54

       Voilà ce que j’essaye de dénoncer : une surmédiatisation de la propagande de certains représentants auto-proclamés de la communauté juives qui mettent à plus ou moins long terme en péril la base populaire de leur propre communauté dans un pays aux équilibres sociaux et à l’économie de plus en plus fragiles.


    • stanh 8 août 2012 18:14

      « pallywood » a toujours largement moins de pouvoir que jewllywood. Inondés depuis des décennies par la propagande pro américaine, pro guerre, pro sioniste du cinéma d’hollywood, le cinéma des banquiers juifs.
      Pas de leçon à donner .
      Vous êtes en fait exactement tout ce que vous voudriez reprocher aux musulmans.
      C’est assez drôle au final.


  • Yurf_coco Yurf_coco 6 août 2012 15:16

    Mais enfin... ne basculer pas non plus dans l’anti-anti.


    Des criminelles nazis sont toujours en vie et vivent tranquillement, il est donc normal de les traquer pour que justice se fasse.

    Faire des livres sur les nazis, ou des articles, est important, quand on voit de nouveau l’extrême droite prendre de l’importance.

    Pourquoi tout de suite se placer dans la posture : « Moi j’ai rien fait, c’est pas de ma faute, pourquoi on m’accable ? »

    Vous accusez les juifs de victimisation (qui parfois est avéré), mais pour cela, vous même, vous vous placez en victime... Alors que seuls les nazis sont en cause. Vous avez entendu parlez de reproche à votre égard personnellement ? Alors arrêtez un peu... c’est sans fin !!!

    • Anaxandre Anaxandre 6 août 2012 15:28

       Quand on entend en direct des manipulations intellectuelles du type : « remettre en cause la théorie officielle du 11 septembre, c’est comme remettre en cause l’existence des chambres à gaz » (Valls, Botul et tant d’autres) , j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas que les nazis (les quoi ? qui ça ? ou ça ?) qui soient mis en cause mais bien plutôt notre intelligence et notre liberté d’expression.


    • Yurf_coco Yurf_coco 6 août 2012 17:12

      Réponse à vous deux en dessous... (erreur manip)


  • jluc 6 août 2012 15:21

    Chercher à culpabiliser la population est une méthode de propagande courante pour faire accepter certaines décisions à venir. Alors, pourquoi nous dire « La vérité, c’est que ce crime fut commis en France, par la France.  », pourquoi nous mettre en garde contre une soi-disant montée de l’antisémitisme en France (discourt de Hollande et d’autres), pourquoi nous rappeler sans cesse les crimes commis contre les juifs ? A quoi veut-on nous préparer ?


  • Ruut Ruut 6 août 2012 15:48

    Le pardon est rare ces derniers temps.
    Vivre dans la haine n’est pas vivre.


    • Zanini 6 août 2012 20:17


      Jamais pardonner

      La question est a qui ? Aux Nazis ? Aux allemands ? Aux « chrétiens » ? Aux peuples européens ?

    • Wendigo Wendigo 8 août 2012 03:16

      @ מצדה

       « jamais oublier, jamais pardonner »


      Et bien je n’aimerais pas vivre sous vos cheveux !


  • chmoll chmoll 6 août 2012 17:06

    y é ben temps , ils sont tous à l’article de la mort ces bestiaux,dont on a volontairement fait balader leurs dossiers


  • Yurf_coco Yurf_coco 6 août 2012 17:09

    " Quand on entend en direct des manipulations intellectuelles du type : « remettre en cause la théorie officielle du 11 septembre, c’est comme remettre en cause l’existence des chambres à gaz »« 

    -> Quel est le rapport ? Parce qu’il y a des gens qui pense que le changement climatique est faux ou d’autres vrai, alors vous allez dire qu’il faut plus en parler, parce qu’il y a manipulation de certains ? 
    -> Et par le même coup, on pourrai suivre le même raisonnement, et dire qu’on nous culpabilise, donc c’est que on ne doit plus traiter du sujet ? Je comprends pas très bien ton raisonnement.

    Et je vais répondre a Schweizer, manipulateur magistral en une phrase :
     »En fait, votre propos, c’est de torpiller la défense de ceux qui refusent de se laisser submerger par les surplus de population du tiers monde... Ça a le mérite d’être clair.« 
    Je décortique :
     »votre propos, c’est de torpiller« -> Je fais donc partit des méchant qui torpille a arme lourde.
     »ceux qui refusent de se laisser submerger« -> Je torpille donc les gentils résistant français qui eux ont du courage
     »par les surplus de population du tiers monde« -> Dites le mot : les immigré qui viennent chercher du travail... içi complètement déshumanisé, désigné comme du stock comme du surplus...
     »Ça a le mérite d’être clair" -> Je ne vous le fais pas dire et c’est bien réciproque.

    Ensuite, votre propos (sous propos), est complètement hors contexte, la lutte de l’extrême droite, n’a rien à voir avec la gestion de l’immigration, et surtout de la gestion de la démographie mondiale. Ces problèmes ne sont pas l’exclusivité de l’extrême droite, mais comme c’est un sujet sensible depuis l’histoire de l’humanité, il est vrai que tout le monde ne s’étale pas sur le sujet, encore moins entre les nations... C’est pas parce que l’extrême droite ose promouvoir la préférence nationale, que ça va régler un quelconque problème sur la planète, au contraire.

    • Yurf_coco Yurf_coco 6 août 2012 17:18

      Je rajouterai a notre amis Schwei....


      Quand tu dis :«  Certains atteints de la maladie d’Alzheimer, d’autres qui sont moribonds, d’autres perclus de tous ces petits maux qui empoisonnent la vieillesse, alors pour ce qui est de »vivre tranquillement«  »

      Tu veux dire, que passer un age, la justice n’a plus de raison d’être ? Amnistie générale à 90 ans ?
      Bah non, je suis pas d’accord... il faut traqué les coupables, si il a alzeimher, il ira a l’hôpital, si il ne s’y trouve pas, si il a des petits problèmes de digestion, voyez vous... je ne trouve que ce n’est pas un mal qui pardonne un autre mal. 

      Il pourrait bien avoir le cancer, le sida, ou être en dépression, que ces actes devraient être rendu publique et juger ! Et je trouve encore que c’est un sors bien clément pour des personnes qui ont été capable de pire atrocité que l’humain puisse. (et par là, je ne dis pas que la shoha est pire qu’un autre génocide équivalent, qu’on ne m’accuse pas de victimisation des juifs ou je ne sais quel autre lubby)

      En tout cas vous avez une vision de la justice (entre immigration de surplus et complaisance envers les criminelles de guerre) qui me laisse assez perplexe sur votre vision de la justice...

    • Anaxandre Anaxandre 6 août 2012 19:12

       Et quand pensez-vous qu’on pourra juger les (vieux) criminels de guerre américains coupables d’extermination de civils en masse lors du largage de deux bombes atomiques sur le Japon ? Alors votre « justice » à deux vitesse en ce qui concerne les criminels de guerre...


    • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 08:21

      " t quand pensez-vous qu’on pourra juger les (vieux) criminels de guerre américains coupables d’extermination de civils en masse lors du largage de deux bombes atomiques sur le Japon ?« 


      -> Donc parce que pendant les guerres il y a eu des atrocités de toute part, alors les nazis sont excusés parce qu’on a pas condamné les américains ? C’est ça la justice ? on condamne tout le monde ou personne ? Bah on va allez loin... Alors j’imagine que pour vous, aucun état, aucune action ne devrait être jugé... puisque les américains ne seront jamais »jugé« . Curieuse façon de vouloir tenir un semblant de justice mondiale.

       »Moi, c’est sur la justice qui exigerait que nous accueillissions les surplus du population du tiers monde, que je suis perplexe.« 

      -> MDR, ah bah là, avec du subjonctif, tout de suite, ton arguments à de la gueule.... 
      En fait nan. Votre propos est typique de l’extrême, si on est pas d’accord avec vous, on est contre vous. Du coup pour vous, les 3/4 des personnes sont pour »l’’immigration de masse« . (Excusez moi je reprends pas le »surplus« que je trouve intolérable). 

      Où est ce que vous avez entendu ça de mes mots ? Vous lisez entre les lignes, vous avez des dons de voyances ? Parce que je suis pas d’extrême droite, c’est donc ce que je pense ? Comme d’habitude les arguments de ce côté, ne vont jamais bien loin, ne regarde pas plus loin que le bout du nez, de possède aucune analyse globale de la situation, par contre est bien égo-centré sur »son petit pays qui m’appartient à moi et que je prête pas« .

      La même analyse qu’un gamin de 5 ans qui veut pas prêter ses jouets. 

      Ça doit être intéressant de perler géo-politique avec vous, en tout cas, je pense pas que partagé vos arguments nous prendrait une soiré, vous avez résumé toute votre capacité d’analyse de politique international en une phrase, c’est pas mal déjà, au moins ça à le mérite d’’être clair.

      Une chose qui te dépasse également, c’est ta simple présence sur cet article, à balancer des »dehors les immigrés", sur un sujet qui parle de victimisation des juifs... J4ai un peu du mal à comprendre le(s) but(s) de ce genre de propos et de rapprochement entre les idées (ou tout du moins, j’ai peur de faire le rapprochement). C’est beau de voir l’extrême droite prendre vie sur ce genre de sujet et voir comme ça dérape si facilement. C’est presque un cas sociologique à étudier. Si on avait un petit peu plus parer de la guerre quand on était jeune, ou si on l’avait connu, croyez moi, vous ne tiendriez pas ce genre de discours.

    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 19:10

       Yurf_coco,

       Ne faites pas celui qui ne comprend pas pour mieux détourner et trahir le sens de mon propos : je dénonce juste le fait qu’on harcèle certains criminels de guerre quand d’autres sont totalement dédouanés (Iroshima, Viet-Nam, Irak, etc...). Si ça correspond à votre vision de la soit-disant « justice mondiale » dont vous parlez, vous avez un drôle de point-de-vue sur la Justice !


    • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 19:23

      Lol, vous déformez mes propos également, je n’ai pas dis qu’il fallait harcelé les anciens nazis et absoudre les américains.


      Mais bon, un ancien nazi, on peut lui passer des menottes et lui demander des explications... L’état américains, vous allez avoir du mal. Mais est ce que cela implique qu’il faille arretez de poursuivre les nazis ? 

      Pour moi non. Tout violeur, tueur ou n’importe quel personne qui a agit ainsi doit de faire face a ses agissement personnels. C’est tout.

      Et bien sur qu’il faut agir sur les gouvernements, ou autres tortionnaires impunis.

      Par contre quand vous dites, que votre propos, c’est de parler des autres... vous tomber un peu a coté. Pourquoi ne pas avoir ecris un article, qui par sur celui de l’obs, et de lister les différents acteurs impunis, pour nous informer ?

      Au lieu de ça, vous parlez de victimisation, de manipulation... juste de quoi attisé une haine, pas de quoi palliez au manque d’information, que vous reprochez aux journalistes. Votre article, n’apporte pas plus d’information que l’article original.

    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 19:39

       Ai-je prétendu donner une « information » ? Non, je dénonce simplement un déséquilibre et une manipulation de l’information (ou devrais-je dire, de « non-information »), tout comme vous m’avez amené à dénoncer le déséquilibre (c’est le moins qu’on puisse dire) concernant le traitement les criminels de guerre.


  • Karash 6 août 2012 18:35

    En une phrase : On a vraiment autre chose à faire que de s’occuper de ces pathétiques unes reposant sur du sensationnalisme à deux balles.


    Il serait bien plus intéressant de diffuser de la véritable information que de suivre pas à pas la décomposition du cadavre de la presse Française.

  • blablablietblabla blablablietblabla 6 août 2012 20:49

    Ou la la que de haine ici que de haine calmez vous voyons ,allez vous massez la prostate tiens ça vous fera du bien !


  • arobase 6 août 2012 21:01

    mieux vaut espérer qu’ils crèvent à petit feu dans les pires souffrances, comme ils ont fait perir des millions de leurs victimes.


    pas de pitié pour des gens qui se sont comportés comme des animaux ne le font pas. des gens qui n’ont rien à faire dans l’espèce humaine, des monstres.

     ceux qui tentent ici de les dédouaner en évoquant d’autres monstres pas mieux ont du souci à se faire pour leur mentalité. aucun crime ne peut être excusé, aucun.

  • Switcher 6 août 2012 22:16

    « En tout cas, en quoi cette obsession communautaire concerne-t-elle le peuple de France et mérite-t-elle la »Une« d’un grand hebdomadaire populaire ? »


    L’Obs n’est pas un hebdo populaire.

  • blablablietblabla blablablietblabla 6 août 2012 22:24

    Ce qui sur c’est qu’Anaxandre lit ou s’intéresse au nouvelobs !  


    • Anaxandre Anaxandre 6 août 2012 22:56

       Un tel torchon ? Vous voulez rire ! Relisez-moi, c’est juste la couv’ bien voyante qui m’a interpellé dans la rue. Ça fait belle lurette que j’ai arrêté de lire toute cette m... de presse.


  • kssard kssard 6 août 2012 23:12

    OUI, cette couverture du Nouvel Obs affichée partout comme une affiche Nazi, ça me donne la nausée totale.

    Ras le bol aussi, du Peuple Elu de Dieu, qui méprise le peuple palestinien, refuse obstinément de faire la paix, et sème l’anti-sionnisme sur toute la planète.


    • Leo Le Sage 6 août 2012 23:45

      @Par kssard (xxx.xxx.xxx.183) 6 août 23:12
      Vous dites : « Ras le bol aussi, du Peuple Elu de Dieu, qui méprise le peuple palestinien, refuse obstinément de faire la paix, et sème l’anti-sionnisme sur toute la planète. »
       smiley
      Je n’ai jamais entendu parler du peuple de dieu qui sème l’anti-sionisme mais maintenant que vous en parlez, je dois ne plus être à la page...

       

      Cordialement

      Leo Le Sage

      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


  • Leo Le Sage 6 août 2012 23:47

    @AUTEUR/Anaxandre
    Vous dites : "La communautarisation de la société française est déjà bien avancée et la crise économique n’en ait sans doute qu’à ses prémisses, j’invite donc plutôt chacun à la solidarité et au pardon, juste au cas où..."
    Anaxandre est pour le pardon ?
    Champagne : çà se fête. Depuis quand ? smiley smiley smiley
    C’est où que je signe ? Le plussage est automatique...
    Pardon c’est un mot si difficile à extraire de la plûme d’anaxandre.

    Mon avis sans intérêt ici.
    Les juifs sont peut-être victimes de leur succès ?
    On ne parle que d’eux, mieux dès que c’est juifs le sujet sur Agora par exemple les deux camps s’affrontent...
    J’ai ouvert la revue maudite : bon c’est vrai j’ai regardé les photos.
    C’était pas top...
    J’aurais peut-être du lire, puisque Anaxandre nous y invite... smiley
    Je vais voir si mon agenda va le permettre...

    Les querelles entre juifs et palestiniens sont utiles pour nous rappeler que même des frères peuvent s’étriper jusqu’à la mort.
    Restons humble...


    PS : Mais si je t’aime anaxandre, t’as aucun sens de l’humour...
    Je t’aime ne veut pas dire que je vais te présenter mon derrière : je suis contre le comportement l’homo mais je respecte.
    Et toi tu n’es pas homo j’espère ? smiley

     

    Cordialement

    Leo Le Sage

    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 00:47

      @ Leo Le Sage
      Vous dites : « Mon avis sans intérêt »

      Bravo pour ce bref instant de recul sur vous-même qui m’impressionne !

       smiley smiley smiley


    • Leo Le Sage 7 août 2012 01:53

      @AUTEUR/Par Anaxandre (xxx.xxx.xxx.164) 7 août 00:47
      Vous dites : « Bravo pour ce bref instant de recul sur vous-même qui m’impressionne ! »
      Que ne peut-on faire pour les amadouer ces esprits inférieurs... smiley
      C’est Guiseppe, homme dont le ramage est si excitant tant sa majesté nous aveugle, qui ne va pas apprécier votre raccolage.
      Surtout qu’il sait que je vais sauter... [Vous avez si bien compris que je recule pour mieux sauter : bravo].
      Dans recul, il y a quand même trois lettres consécutifs qui me dérangent horriblement...

      Soyez indulgent à son égard : je me refuse ostensiblement à sa personne, au prétexte honnête que je ne partage point ses pratiques compulsives.
      Mais comme l’homme défend son os à moelle, il faut absolument que je lui donne sa chance.
      Non pas par derrière, juste face à face, avec des mots... smiley

      Si si, il est capable de m’accuser de faire ma vierge effarouchée.
      Vous me défendrez Anaxandre, n’est-ce pas ?
      [le contenu du lien n’est pas top mais bon]

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


  • Wendigo Wendigo 7 août 2012 04:32


    A l’éditeur du New-York Times
    New York, 2 Dec. 1948

    Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du “Parti de la Liberté” (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

     (Albert Einstein.)


  • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 11:46

    " Pourquoi faudrait-il que nous n’oublions jamais ? Avons-nous quelque chose à nous faire pardonner, nous, enfants, petits-enfants, voire arrières petits-enfants de français qui n’ont, dans la majorité des cas, fait que subir l’occupation allemande sans jamais avoir participé de près ou de loin à toute forme de collaboration et encore moins de dénonciation ?"


    -> Si vous posez la question du pourquoi ne devrions nous pas oublier, c’est que vous avez déjà oublier ce que donne l’extrême droite qui a les pleins pouvoir. Votre cas est donc déjà irrécupérable.

    -> Et à la deuxième phrase...Très belle victimisation de vous même... Pauvre de vous, on parle des nazis... C’est donc qu’on cherche à vous culpabilisé, vous êtes pire que les juifs qui se victimise à outrance finalement. Voir, c’est quand même incroyable de voir un lien direct entre l’article du nouvel obs et votre petite personne. 

    En plus d’être hyper égocentrique, vous vous victimisez, ce qui vous laisse pensez que vous avez le droit de montrer un petit peu de haine envers les victimes juifs de la seconde guerre mondiale, car vraiment ils exagèrent de parler de la seconde guerre mondiale.

    Je sais que cet article, et les nombreux commentaires de gens d’extrême droite décomplexés, ne représentent pas la France, heureusement... Mais quand même, j’ai honte pour vous.

    Si vous aviez vécu qu’un centième de ce que les gens vivent pendant la guerre, vous ne seriez pas là à donner des leçons de vie aux autres. A leur dire qu’ils se sont trop exprimé (les juifs notamment) sur la guerre, alors maintenant ça suffit, qu’ils se taisent. Vous décidez de qui sont finalement les méchants et les gentils, vous, génération des années 80 qui vis dans la surconsommation, avec votre petite voiture, votre ipad et votre portable. 

    Finalement, ce n’est pas la méchanceté qui vous caractérise le plus, ni le coté extrême droite (je ne vise pas spécialement l’auteur, ceux dont je parle se reconnaîtront), non, ce qui vous caractérise c’est un cruel manque de culture historique, d’empathie, de bon sens... Par contre de bêtise, ça vous en avez a revendre... assez pour placarder internet de vos idées qui furent le début de la gloire du 3eme reich.

    Allez je me casse, ça me déprime.



    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 14:05

      @ Yurf_coco

       Je n’oublie pas, malgré la propagande actuelle dont vous semblez être une victime consentante, qu’il fut un temps où l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale ne se réduisait pas à la Shoah, où les politiques et les médias travaillaient davantage à la réconciliation nationale qu’à la communautarisation hiérarchisée de notre société.

       Je n’oublie pas non plus qu’il est aussi facile qu’improductif de personnaliser un débat : « Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt » (vieil adage chinois).


    • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 15:58

      Mais je confirme et je signe, vous faites parties des gens « persécutés » comme certains juifs.


      Vous me dites que je suis victime de propagande, quel est la propagande dont je serai la victime consentante ? Que La shoha représente a elle seule la seconde guerre mondiale ?

      MAIS ENFIN, QUI A DIT CA ? Pas moi en tout cas, relisez moi.

      En fait, comme je ne vous donne pas d’argument pour me contre-attaqué, vous m’inventez des arguments (genre, 2e guerre mondiale = Shoah), ainsi vous pouvez surfez sur vos arguments anti-communication juif sur la seconde guerre mondiale.

      Vous êtes de nouveau à coté de la plaque, et je suspecte une petite haine intérieur pour que vous vous focalisiez à ce point sur ce thème là, qui n’a aucun intérêt.

      Qu’est ce qui à le plus d’intérêt, une communauté qui rappel souvent des faits de l’histoire la concernant, ou une autre communauté qui se dit victime (?) de l’autre communauté qui se pleins ? Enfin j’veux dire... c’est n’importe quoi votre truc.

      Mais vous avez surement raison, c’est moi qui suis victime de propagande... 

      Faudra quand même me dire, quel est le but de tout ça ? 

      Faire de la propagande (heu pardon, de la communication), pour dire que quoi ? Que les juifs se sont assez pleins, et que maintenant il ne mérite plus d’article dans le journal ? Qu’ils ne défendent que leur cause... 

      Bah voilà, super c’est dit... On a votre opinion.... Et ça nous mène où exactement ? Il faudrait qu’en tant que lecteur, je relaie cette SUPER information à mon entourage ? Et que je leur dise que les juifs dépassent les bornes, et que c’est pas les seules victimes de la seconde guerre mondiale ?

      C’est ça votre but ? Je sais pas où vous allez dans la vie... si tant est que vous le sachiez...

    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 16:48

       Si vous-même (et accessoirement votre entourage) ne vous êtes pas encore aperçu que la société française va crescendo vers toujours plus de communautarisation hiérarchisée, ne prêtez pas de mauvaises intentions à ceux qui, comme moi, y voient de grands dangers pour notre cohésion sociale déjà bien entamée, et la dénoncent. Ne voyez-vous pas que la République qui ne reconnait rien entre elle et ses citoyens (ni communautés, ni lobbies, ni religions) est de plus en plus bafouée et piétinée ?

       J’espère que vous comprendrez mieux, non pas mon « but », mais ce que je dénonce, à savoir l’hyper-médiatisation des représentants communautaires et des lobbies ainsi que leurs revendications particulières, quand la majorité du peuple silencieux va souffrir de plus en plus de la crise économique qui ne fait, à mon avis, que commencer en France. Et les fractures et les réactions à venir risquent d’être brutales dans une société au particularisme communautaire exacerbé, ne le voyez-vous pas ?


    • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 17:24
      Ah vous me faites plaisir, j’ai enfin l’impression que le débat commence.

      Je suis d’accord avec vous : Le démission de l’état est un problème, comme la monté du communautarisme, et l’aggravation de la situation économique.

      Et comme vous je vais sur Agora ou autre pour échanger, débattre et éventuellement faire bouger quelques lignes.

      Mais voyez vous, pour moi, le communautarisme n’est pas la source du problème mais bien une conséquence.

      Je m’evertue à informer et à convaincre que le vrai ennemie du peuple et des états, c’est le monde financier.
      A expliquer comment une société pourrait être plus juste, plus équitable, a redonner à l’état un vrai rôle.
      Et de mon point de vue, plus la société ira dans ce sens, moins le communautarisme trouvera de quoi manger et se nourir.

      Tandis que vous, vous vous attaquez à un certain communautarisme. (Ce qui m’arrive de temps en temps). Mais avec tellement de fermeté, que vous devenez communautaire vous même, en vous mettant, simplement dans le camp d’en face.

      Mais déjà, je trouve que vous le faites mal, parce que un article qui liste des nazis en liberté, en soi, a le droit d’exister.
      (Ou alors êtes vous pour une police de la presse... ? je ne pense pas).

      Et il y a plein d’autres conséquences à votre article, notamment, ca attire tout les neo nazis notoire du coin, ça leur donne une fenêtre pour leur propagande.

      Et rassurez moi, l’éxtrême droite et le néonaisme sont bien un communautarisme aussi dangeureux que le reste n’est ce pas ?
      Si c’est le cas, on se comprends, et dans ce cas,
      votre article ne fait que les attirer, faire montez la violence... et du coup ça redonne de la force au communataires d’en face.

      Donc vous n’arrangez aucun problème... le problème vous le nourrissez !

      En quoi ça vous dérange un article sur les nazis ? En rien !
      Par contre votre article, fait plus de mal qu’il n’y parait... Et oui, il y forcement des conséquences... 
      des ptits jeuens qui passent par là, et clique sur un lien néo nazis... et ils s’avent s’y prendre ces gens là... un gamin de 14 ans, va n’y voir que du feu, 
      va rentrer dans le jeu, et juste nourir de nouveau la gueguerre des deux camps.

      Y’a qu’à regarder les commentaires en dessous, jugez par vous même le fruit de votre action... Est ce la paix qui en ressort ou la guerre ouverte ?

      La question n’est pas : Avez vous raison ; mais bien : Comment arrangez les choses...
      Et je trouve que vous les empirer.


    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 18:00

       Vous semblez assez d’accord sur le fond de mon analyse, mais il faudrait tout de même se taire ? Il faudrait se soumettre à ce terrorisme intellectuel du : « vous faites le jeu de... » ? Je refuse de m’y soumettre ! (Et d’ailleurs, méfiez-vous aussi quand vous affirmez que votre principal ennemi est la finance internationale : on en a vu se faire soupçonner d’antisémitisme pour la même raison !)


    • Yurf_coco Yurf_coco 7 août 2012 19:33

      Mais.... se taire de quoi exactement ? vous avez vraiment un problème de persécution.


      Si chaque fois qu’on essai de ma manipuler je devais écrire un article mon bon monsieur...

      J’en écrirai un :
      - pour chaque JT
      - pour chaque sujet d’article (vous y compris)
      - pour chaque publicité
      - pour chaque gouvernement
      - pour chaque fois qu’on me sourie
      - pour chaque religion qui fait un communiquer
      - pour chaque promotion au travail

      C’est le propre de l’homme de communiquer, communiquer c’est manipuler. Que voulez vous donc faire ? Décrété qu’il y a un, ordre juif qui se mets à la tache pour nous manipuler pour... on sait pas très bien au fond. Et faire quoi ? 

      Que proposez vous au fond ?

      Qu’est ce que vous vous voulez interdire et à qui ?

      Si vous me dites, rien a personne... alors je dirai qu’il est inutile de crier l’alerte si on a pas de plan a proposer... c’est la base. Sinon ça s’appelle juste de la polémique.

      Ou se situe la liberté d’expression selon vous ?

      Moi j’ai plus peur qu’un prêtre s’approche de mon fils qu’autre chose. Est ce que pour autant, je vais écrire des articles, pour parler de la burlesque manipulation de l’église... bah non, y’en a qui kiff, bah tant mieux pour eux, c’est leur liberté.

      L’article vous plais, pas, lisez en un autre. Vous allez nous pondre un article pour tout les articles qui parle de juif ? ou de quelque chose qui vous plais pas ?

      Vous avez pas finis... se n’est que le début de la guerre alors.

    • Anaxandre Anaxandre 7 août 2012 19:52

       Je finis par croire que vous faites exprès de personnaliser ce débat et de ne pas comprendre ce que je prends le temps d’essayer de vous expliquez. À quelle fin ? Me faire passer pour un paranoïaque ? Un antisémite ? Je clos ici cet échange stérile avec vous, bonne soirée.

       (Au fait, si cet article vous semble totalement dénué d’intérêt, pourquoi y être le recordman de commentaires en nombre et en longueur ? Hum...)


  • le crocodile 7 août 2012 13:02

    Il est bien évident que ce perpétuel rabachage au sujet de la shoah et des crimes commis pendant la dernière guerre , c´est à dire , depuis plus de 60 ans n´est pas un acte gratuit .Cela permet de maintenir les foules en état de perpétuel état d´infériorité et de repentir , et surtout cela fait que les sionistes peuvent continuer leur avance dans la conquète de l´Europe et de la France car , PERSONNE n´ose plus s´opposer à cette avance sournoise . Sitôt que quelqu´un commence à en parler , de suite , ils est traité de raciste , de révisioniste et d´anti sémite et même de nazi .

    Pourquoi n´avons nous RIEN pu lire dans les journaux , au sujet de la création du parlement juif européen qui siège dans le même batiment que le parlement européen ??


    lJamais , au grand jamais nous n´avons eu , en France autant de sionistes parmi les politiques . Comment se fait il que des gens , comme un certain philosophe , au mains dégoulinantes de sang , soit arrivé à s´introduire comme il l´a fait et surtout dans le gouvernement et qu´il ait pu pratiquement mener la France en guerre , en Libye ???? Comment un autre ancien politique , criminel , qui a des tas de morts sur la conscience , rappelons nous l´affaire du sang contaminé , peut il être devenu ministre de l´intérieur et nous entraine dans une nouvelle guerre , cette fois en Syrie ??
    De plus , les sioniste sont tout à fait comparables aux nazis , utilisant les mêmes méthodes criminelles pour se débarasser de peuplades entières . Mais de ces exactions , aucun jounal ne nous en parle . Ici au sujet d´une holocauste dont ils se sont rendus coupables, utilisant les rayons X pour tuer et pour stériliser des dizaines de milliers de gens :




  • Wendigo Wendigo 8 août 2012 04:33



     Enfin, je plaind les Juifs de notre époque, qui se retrouvent coincés entre le ras le bol d’une parti des goyim et de l’autre coté les sionistes et leur propagande dangereuse.

     Albert Einstein a peut être commis une erreur, celle d’avoir refusé d’être président d’Israél, qui sait, il aurait peut être évité que l’on en arrive là.

     Je ne poursuivrais pas plus loin ma pensée, je n’aimerais pas voir un drone au dessus de chez moi .....


  • Soi même Soi même 8 août 2012 13:01

    La chasse aux nazis, quelle cache pot pour nous imposez le sionisme comment allant de soi !


  • Aristoto Aristoto 8 août 2012 20:20

    Doucement les gars ! Quand un chauffard bourré est con écrase une gamine c’est pas à la voiture qu’on se prend !

    Ici on ne va pas s’en prendre au massacre des juifs et autre spécimens juste parce des cons arrivistes manipule tous ça pour leur intérêt !

    (Aristoto ! Personne de grande sagesse ne supportant pas qu’on la contredise et la pluralité des opinions !


  • morice morice 9 juin 2013 22:58

    ARTICLE HONTEUX, tout simplement ! HONTEUX !! 


Réagir