lundi 23 janvier 2012 - par gruni

Médiapart ferme sa porte à Marine Le Pen

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, le site d'informations Médiapart organise à partir du vendredi 27 janvier de 17 à 22 heures des soirées débats live avec accès libre pour tous. Au menu, cinq heures de vidéo avant un face à face entre un candidat à la présidence de la République et la rédaction du pure player sous la direction de Edwy Plenel. L'objectif avoué du site web étant de préparer l'après Sarkozy comme si c'était déjà fait, et qui évitera la présence de Marine Le Pen pour des raisons très discutables.

En fait les invités seront seulement les 4 postulants assurés d'obtenir les 500 signatures. Les autres seraient-ils considérés comme du menu fretin, des gêneurs, des empêcheurs de tourner en rond entre gens bonne société. A l'évidence Médiapart n'a pas de temps à perdre ou se cherche un alibi pour interroger qui il veut, ne suffisait-il pas de le dire plutôt que de tenter de camoufler une ligne de conduite qui devrait être assumée.

Les candidats acceptables seront par ordre alphabétique, François Bayrou qui ouvrira les hostilités, Eva Joly en Février, Mélenchon en Mars, alors que François Hollande sera réservé pour le mois d'Avril, ce qui a semblé plus logique aux organisateurs vu son statut de favori quasiment qualifié pour le deuxième tour. Dans ce tableau de présidentiables, le président du Modem cautionne le pluralisme de ce rendez-vous républicain où la gauche est largement majoritaire même si leurs options sont très différentes voire complètement opposés.

Et Marine Le Pen dans cette affaire, elle ne sent pas la rose la bleue foncée du FN. Indésirable sans connotation sexuelle la sulfureuse blonde pourtant si bcbg, pourquoi donc ? Parce qu'elle n'est pas considérée comme une "candidate de l'alternance démocratique et sociale". Donc selon vous, avec elle nous aurions au pouvoir une dictature, il faut donc la censurer même si elle représente 20% des électeurs. C'est cela l'exemple d'une démocratie Messieurs les penseurs de Médiapart ? Ne croyez-vous pas que votre rôle de journalistes engagés aurait plutôt été de la casser en direct, de prouver que son programme n'est que mensonges, illusions et démagogie. Auriez-vous peur de votre incapacité à le faire, que vous l'évitez lâchement sous prétexte qu'elle n'a pas encore la totalité des signatures nécessaires pour participer à l'élection.

Et si Le Pen était qualifiée pour le second tour, vous seriez peut-être les premiers à déclencher une campagne médiatique contre elle pour sauver la démocratie et la République en danger. Ne vaut-il pas mieux agir maintenant que pleurer après.

Allons M. Plenel, vous qui revendiquez sans arrêt et à juste titre votre liberté d'expression, ne décevez pas vos 47 500 abonnés à 9 euros et invitez Madame Le Pen et les autres "petits" candidats. C'est votre rôle et votre devoir de patron de presse, sinon un jour on pourrait vous reprocher comme aux autres médias de choisir le Président à la place des Français.



166 réactions


    • appoline appoline 23 janvier 2012 14:48

      Voilà ce qu’on appelle la limitation de l’esprit. Vous savez, nous avons tous nos opinions, mais gagner alors que tous les partis ne seraient pas présents : la victoire aurait un goût amer.


      Vous donnez une parfaite image de ce qu’est le fascisme.

    • kssard kssard 23 janvier 2012 19:18

      @bleuton laurie, 


      vous dont la photo est là pour amuser la galerie, ne serait-il pas honnête de dire que vous n’êtes qu’un prête nom (fake). Peut-être le faux nez de Médiapart ???


    • deborah30 23 janvier 2012 19:39

      aaaapolline,

      décidément, on vous trouve sur tous les articles concernant le fn
      à vomir vos diarrhées verbales.
      (et ce à toute heure !)

      Et si vous bossiez un petit peu histoire de ne pas vivre au
      crochet des autres Français qui bossent (pour paraphraser
      votre idole...)


    • francesca2 francesca2 23 janvier 2012 19:52

      Bien sûr, maintenant il faut demander la permission à Déborah avant de commenter.

      Vous êtes un merveilleux exemple de tolérance citoyenne, de respect de la pluralités d’idées et, n’ayons pas peur des mots, d’humanisme, Déborah !


    • appoline appoline 23 janvier 2012 22:51

      @ Deborah,


      Vous furetez, mais furetez bien avant de tirer des conclusions erronées. 

    • epapel epapel 24 janvier 2012 18:30

      Un combat de de filles super, vite dans la boue.


  • non667 23 janvier 2012 10:47

    comme quoi les fachos ne sont pas ceux que l’on croie !


  • CHALOT CHALOT 23 janvier 2012 10:50

    Un média comme celui ci ne relève pas du service public. Il a une ligne éditoriale qui lui est propre....


  • Vieux Sachem 23 janvier 2012 10:59

    Et si un candidat néo-nazi se présentait, faudrait-il aussi, par esprit démocratique lui ouvrir nos colonnes ?


    • non667 23 janvier 2012 11:23

      à vieux sachem
      vous êtes un vieux facho-néo -nazi .
      la preuve ! c’est moi qui le dit smiley smiley


    • Rounga Roungalashinga 23 janvier 2012 12:11

      Et si un candidat néo-nazi se présentait, faudrait-il aussi, par esprit démocratique lui ouvrir nos colonnes ?


      Si il recueillait plus de 10% d’intentions de vote, la démocratie l’exigerait, oui.


    • niarami 23 janvier 2012 12:46

      Je vomis sur Marine, mais oui en démocratie tout le monde doit pouvoir s’exprimer. Comme le faisait remarquer Noam Chomsky sur l’affaire Faurisson : soit on est pour la liberté d’expression, soit on est contre ; on ne peut être à moitié pour la liberté d’expression.


    • Rounga Roungalashinga 23 janvier 2012 13:14

      Mais après, il faut reconnaître à Mediapart le droit de choisir quelles idées il veut promouvoir. Simplement, il ne faut plus prétendre à l’objectivité par la suite. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


    • CATP 24 janvier 2012 07:15

      On n’est pas obligé à chaque fois de « vomir sur marine » avant de lui accorder le droit d’expression, un peu moins d’exagération et un peu plus de respect ne feraient pas de mal

       


    • cassandre4 cassandre4 29 janvier 2012 22:54

      Et si un candidat néo-nazi se présentait, nana-ni, nana-nère !...

      Tous ces cuistres, qui viennent nous bassiner, avec leur « Nazi, néo-nazi, facistes, néo-facistes » , et la litanie des autres nauséabonds, me font penser à ces rassemblements de badauds, toujours le nez en l’air vingt minutes après que le dernier témoin de l’évènement soit parti, ce sont eux, bien sur, qui parlent le mieux de cet évènement « ils y étaient » ! et ont donc toute autorité pour parler de ce qu’ils n’ont jamais vu ! c’est pathétique !

        Les « nauséabonds » ? ils les reconnaitraient entre mille, ils savent les débusquer, les traquer, les dénicher, les forcer dans leur retranchement, les révéler, les forcer au coming-out, et même, cerise sur le gâteau,... les fabriquer !

       A 70 balais,... ( oui je suis un vieux con !) j’en ai vu des connards , mais à un tel niveau, là, jamais ! on a atteint le sommum, putain ! çà augure mal pour l’avenir !


  • Claude Rochet Jules Dupont 23 janvier 2012 11:02

    Et Dupont-Aignan ?


  • Claude Rochet Jules Dupont 23 janvier 2012 11:04

    Si on veut renforcer l’idée que Marine Le Pen est bien la candidate qui combat les puissants et l’oligarchie, il n’y a qu’à continuer comme çà.


    • epapel epapel 24 janvier 2012 17:17

      Et c’est d’autant plus nécessaire qu’elle en fait partie.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 14:06

      Vous ne voulez pas venir aux réunions de Greenpeace ou d’Amnesty... Non mais je rêve, ça tape sur Médiapart a tour de bras et ça veut s’inviter quand ça vous arrange...
      Plus que jamais je suis heureux d’avoir fa


    • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 14:08

      ... d’avoir fait une entorse à mes principes en payant mon abonnement à Médiapart : pire j’ai remplilé.


    • epapel epapel 24 janvier 2012 16:29

      C’est un peu comme Mélenchon qui insulte les journalistes et qui s’étonne ensuite de né pas passer assez souvent à la télé.


  • wesson wesson 23 janvier 2012 11:38

    Bonjour,

    Mediapart a parfaitement raison de choisir ses intervenants. C’est un média privé qui possède une ligne éditoriale. Viendrait-on reprocher au Figaro de ne pas recevoir Melenchon ou Besancenot ?
    Non. En ce qui me concerne et en temps qu’abonné à Médiapart, je n’ai rien à dire sur cette décision.

    La chose qui est importante, quelque soit la personne reçu, c’est qu’elle puisse l’être dans de bonnes conditions, c’est à dire pas en face de 4 ou 5 cadors de la prise de parole qui ne vont pas lui laisser en placer une.


    • Nejibus 23 janvier 2012 12:55

      Tout à fait d’accord avec vous. Médiapart ne va quand même pas offrir une tribune au populisme malhonnête et dangereux. Et ce n’est pas parce qu’une bande d’incultes croient ce que la dame raconte, qu’on va lui laisser l’occasion de dire n’importe quoi.

      C’est bizarre, j’ai cliqué sur le + et c’est un - 1 qui a été affecté ! Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre (L ;.Jouvet)


    • babs 23 janvier 2012 13:53

      effectivement, je n’arrive pas a plusser, donc je le dis !!!


    • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 14:10

      Pas de parano, l’armée veille et moinsse plus vite que votre page ne se raffraichit.


    • appoline appoline 23 janvier 2012 14:53

      Voilà justement la raison pour laquelle nous passons pour des billes, les journaux ne remplissent plus leurs offices depuis bien longtemps, ils accommodent leur vérité comme bon les arrange. C’est petit, très petit


    • Emmanuel Aguéra LeManu 24 janvier 2012 07:50

      L’avantage d’un journal d’opinion, c’est qu’il a une opinion.


    • epapel epapel 24 janvier 2012 18:32

      Apparemment, Agoravox et les tristes sires qui le peuplent n’intéressent pas Marine.


  • LE CHAT LE CHAT 23 janvier 2012 11:38

    Médiapart est un média gauche bobo , rien d’étonnant à ce qu’ils s’alignent sur Ruquier et Drucker ! il risquent pas de déranger les gens du Siècle et Bilderberg en étant aussi pensée unique ...  smiley


    • epapel epapel 24 janvier 2012 18:28

      Il y a quand même beaucoup de merde, surtout dans les posts.


    • Francis, agnotologue JL1 24 janvier 2012 18:54

      « Il y a quand même beaucoup de merde, surtout dans les posts. » (epapel)

      epapel qui parle ici pour une fois en connaisseur ! Et pour cette fois, je suis d’accord avec lui !

       smiley


    • epapel epapel 24 janvier 2012 20:03

      Prévisible, mais ça m’amuse quand même.


    • Francis, agnotologue JL1 24 janvier 2012 20:17

      Oui, j’avais déjà remarqué votre petit coté maso !

       smiley


    • jlbahanba 29 janvier 2012 11:05

      oui c’est le genre qui te donne envie de gerber tellement ils jouent la représentation en maîtrisant l’art de prendre tout ce qui n’est pas parisien pour des bouseux et au-delà.

      Faut les voir à l’étranger personne peut les blairer même dans la vraie haute ce sont des ploucs et ils le voient même pas ! Dans les milieux populaires on croit qu’ils sont malins

       ils se tapent la honte intégrale dans les vrais milieux par leur manque de tolérance et de subtilité, classe et leur grand besoin de sortir leur connaissances superficielles pour épater la galerie..

      Bourrés de complexes les pauvres c’est qu’il manque un pied à leur chaise ou qu’elle n’est pas dans le bon sens

      Ce sont ces gens qui ternissent et salissent l’image de notre beau pays et de son peuple.

      Perso je les trouve plus sales que Marine car elle on sait qui ce qu’elle représente au moins c’est clair. Niveau originalité ils sont tous 0..

      Merci le Chat Métalleux


    • Catart Catart 29 janvier 2012 13:12

      hola,

      entièrement d’accord.

      C’est pour cela qu’il est urgent de bousculer tout ce monde de voyous.

      http://www.indigne-je-propose.fr/


  • HerveM HerveM 23 janvier 2012 11:55

    Saviez vous que pour pile-poil la moitié de ce que vous donnez à médiapart, vous avez un accès illimité au site d’un autre humoriste qui défend lui aussi la liberté d’expression ?
    Et même que lui aussi choisit librement ses intervenants....
    Et tout comme Edwy, il a un prénom à coucher dehors.

    Vraiment, tout pareil à moitié prix. Après, il faut aimer ce qui est subversif...


  • orage mécanique orage mécanique 23 janvier 2012 11:55

    Nous autres militants frontistes remerçions Médiapart de permettre à la fille de Jean Marie de ne pas se ridiculiser en parlant d"économie,
    nous sommes en train de lui préparer des réponses qu’elle apprend par coeur avec des mots compliqués dedans et ce n’est pas facile facile.


    • epapel epapel 24 janvier 2012 16:33

      C’est vrai que que c’est quand même rare d’entendre quelqu’un affirmer qu’une taxe n’augmente pas les prix.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 30 janvier 2012 07:55

      Nous y sommes.
      C’est ce que vient d’écrire l’Orage Mécanique du par-coeur, à part que celle-là, elle l’a pompé sur Sarko.


  • FERAUD 23 janvier 2012 12:05

    Voilà une bonne décision que celle de Médiapart, le FN est un parti composé de fachos


    • DSKprésident 23 janvier 2012 12:30

      Les vrais fachos sont ceux qui :
      - nous ont mis sous la dictature européenne (dirigé par des technocrates non élus, mais à la solde des puissants)
      - nous ont mis sous dictature des marchés financiers (depuis 73)
      - nous ont mis sous dictature américano-sioniste
      - organisent les camps de Gaza, de Guantanamo, les attentas du 11-sept, les guerres en Libye, Syrie, etc...
      - ceux qui nous entraînent vers la nouvelle tyrannie : le Nouvel Ordre Mondial.

      Si vous cherchez des fachos : cherchez bien, et n’ayez pas une guerre et 70 ans de retard...


    • droitdereponse 23 janvier 2012 17:20

      Je suis d’accord avec ceux qui pensent que mediapart est un journal libre et indépendant, il n’est pas financé par l’argent public et à donc le droit d’inviter qui il veut, de choisir sa ligne éditoriale. Et pourtant, je suis Mariniste ! Mais la liberté d’expression et de la presse consiste à accepter cela, tant que ce n’est pas financé par l’argent public du moins. Aprés, qu’ils n’y ai que des grands médias privée (tf1, canal+, médiapart ....) anti FN et aucun pro ou même neutre ne démontre finalement que ceux que tout le monde constate un peu plus chaque jour, notre pays, notre système est aux mains d’une petite caste de nanti qui possède le grand pouvoir politique, médiatique et financier. C’est pas vraiment un scoop et ils vont pas se tirer une balle dans le pied en invitant trop Marine, à moins de se mettre à 6 sur elle pour tenter de la démonter, chose qu’ils n’arrivent toujours pas à faire. Alors nouvelle stratégie, ils ne l’invitent plus : c’est cohérent. C’est aux Francais de ne plus se laisser berner par cette grande orchestration politico médiatique, ou bien d’en accepter les conséquences. C’est ça la démocratie, et si le peuple a encore de Marine et du Fn et choisi Hollande ou Sarko, j’accepterais sans problème son choix, même si je reste persuadé qu’ils ne changeront pas de direction globalement, à quelques petites nuances prêt. Le peuple Français dans sa grande majorité n’a pour moi pas intérêts à poursuivre sur la même voie, après 30 ans de cogestion droite gauche, on voit le bilan, je n’attends plus rien d’eux, et je ne gobe plus le discours auquel je gobais avec le père, d’une Marine facho nazi raciste ... et leur diabolisation, de leur caricature : elle a été claire et sans ambiguïté la dessus ! Je lis les programmes, les idées, et je voterai Marine seulement pour le projet de rupture et d’espoir qu’elle porte ! Les autres veulent poursuivre la mondialisation débridé ... on a pas fini d’en subir les conséquences.


    • Vipère Vipère 23 janvier 2012 18:25

      Bonsoir à tous

      Le populisme n’est pas une tare que je sache !!!


    • Emmanuel Aguéra LeManu 24 janvier 2012 07:51

      ah ? 


    • Emmanuel Aguéra LeManu 24 janvier 2012 07:53

      C’est un nouveau concept, ça. Enfin.... pourquoi pas, finalement, allons-y, réhabilitons Poujade, Hitler, Mao, etc...


    • epapel epapel 24 janvier 2012 18:27

      Et plus près de nous Laval, Pétain, Celine, Brazillac, Drieu la Rochelle...


    • Mitsu Mitsu 29 janvier 2012 02:42

      Dites Edjewi Plenel est un enfant de coeur peut-être ?


    • hgo04 hgo04 29 janvier 2012 17:30

      LAVAL ?? socialiste non ?? mais bon, c’est si lointain..


    • Emmanuel Aguéra LeManu 30 janvier 2012 07:57

      Laval, figure du socialisme... Couché, Médor.


  • arobase 23 janvier 2012 12:21

    lepen bénéficie en permanence de tout l’appareil médiatique du pays, et pas seulement en période d’élection. ça fait vendre et ça arrange le pouvoir.


    tout au long de ces 5 années on n ’a cessé d’entendre son discour arrogant, , xénophobe, raciste. rappelons nous les minartêts, les burqua, le prières , les foulards, les arabes, les roms , dont on nous a abreuvé chaque jour comme étant les sujets majeurs, vitaux pour le pays.

    que sont -ils devenus ces problèmes vitaux ? réglés ? que nenni ! ils n’étaient pas si vitaux que ça ? on a survécu ?

    ça a servi à masquer les vrais problèmes en faire que la politique catastrophique de sarkosy  (pour qui lepen avait voté)  est passée inaperçue au second plan !! 

    alors donner un peu la parole aux autres et ne plus entendre les élucubrations inutiles de la milliardaire fille de son père, ça nous reposera.

    ce parti est un danger pour le pays car ils favorise le grand capital international et n’apporte aucune solution crédible. ceux qui croient le contraire jouent contre leurs propres intérêts.

    faute d’arguments ils moinssent smiley ! on parie ?

    • epapel epapel 24 janvier 2012 16:35

      Faut comprendre que ce n’est pas Marine qui ne parle pas assez mais les autres qui parlent trop, en fait les autres devraient être interdit de parler.


    • DSKprésident 23 janvier 2012 12:31

      fdesouche est un juif !

      c’est un fake, de la manip sioniste en résumé. Donc, take care...


  • arobase 23 janvier 2012 12:25

    on n’élit pas miss France que je sache ! les choses sont sérieuses car notre avenir en dépend. 

    alors soyons réalistes et conscients !

    -lepen ne sera jamais élue. heureusement pour elle car elle serait bien emmerdée si ça se produisait !

    -lepen ne pourra jamais participer à un gouvernement ni une majorité afin de faire transformer ses « idées »en actes, car personne ne peut s’y allier. même à droite, vu la composition de ses « troupes » !

    -le fn est un danger mortel pour la nation car il détourne inutilement l’attention des gens vers des chimères alors qu’il y a mieux à faire pour régler les problèmes.

    si toute la presse aux ordres des capitalistes ne parlent que de lepen et la montent aux nues, c’est pour éviter qu’on parle du bilan de sarkosy son allié pour qui elle a fait voter.

    sarkosy n’attaque jamais lepen, c’est bizarre !

    d’ailleurs il serait amusant de se projeter le soir du 2° tour avec lepen élue ! pas dans le caca la pauvre !

    premier ministre, le copain aliot
    ministre de l’intérieur goldnich
    ministre de la justice collard.
    et jean marie aux anciens combattants
    point final ; un gouvernement ramassé ! 

    plus 10 députés et 4 sénateurs. et après on fait plier l’euro, les banques l’Europe, les riches, les grands patrons, les chinois..................

    ne pas trop secouer le flipper sinon on fait tilt et « game over » ! 

    faudrait quand même devenir adultes un jour !




    • DSKprésident 23 janvier 2012 12:39

      Pour arobase : il existe des contrexemples dans l’histoire.

      Quand en 40, Pétain, apolitique, sorti de nul part, a cherché à former son gouvernement, toute la gauche de la SFIO, battue, s’est bousculée pour reprendre du service.

      Et toute la Gauche s’est vautrée avec Pétain dans la collaboration ! Honte à tout jamais devant l’histoire.
      Les nationalistes étaient pendant ce temps là à Londres pour résister...

      MLePen gouvernerait avec les « candidats » nationalistes... et il y en a, qui serait prêt à tourner leur veste pour un gouvernement d’union national pour mettre fin aux dictatures imposées à la France (celles de Bruxelles, de WallStreet, et d’USrael).


      Donc tes arguments sont un peu nuls...


    • Et hop ! Et hop ! 23 janvier 2012 20:26

      d’ailleurs il serait amusant de se projeter le soir du 2° tour avec lepen élue ! pas dans le caca la pauvre !

      premier ministre, le copain aliot
      ministre de l’intérieur goldnich
      ministre de la justice collard.
      et jean marie aux anciens combattants
      point final ; un gouvernement ramassé ! 

      ---
      Parce qu’avec les « grands partis », on a eu quoi ?

      premier ministre : l’homme invisible
      ministre des finances : François Baroin, DEA de documentaliste, nommé secrétaire au budget sans expérience professionnelle de la finance et de l’économie, ne parle pas anglais.
      ministre de l’aménagement, des Ponts et chaussées et de l’urbanisme : Christine Boutin, 
      secrétaire d’État au logement et à la ville : Fadela Amara
      ministre de la justice : Rachida Dati qui a pour bagage une maîtrise de sciences éco, une entrée sans examen à l’ENM, un faux MBA et une dispense de stage.
      ministre du Travail : Xavier Bertrand, ancien agent d’assurance, chargé de privatiser tous les secteurs rentables de la sécurité sociale et des caisses de retraites
      ministre de la Santé : Roselyne Bachelot, ancienne voyageuse de commerce en médicaments, acheteuse de 60 million de doses de vaccins contre la grippe porcine
      ministre de l’immigration, de l’identité nationale etc.. : Éric Besson, diplomé de l’ESC Montpellier, ancien cadre de Jean-Marie Messier pour diriger la Fondation Vivendi (1996-2001)
      ministre (officieux) des affaires étrangères et de la guerre : Bernard-Henri Lévy
      ministre de l’enseignement et de la recherche : Valérie Péqueresse, ancienne HEC
      ministre de l’écologie, des transports et de l’énergie, et.. : Jean-Louis Borloo, qui a donné à Goldman Sachs la concession du courtage du gaz en France à la place de GdF.

      point final, ce sont forcément les meilleurs de l’UMP et du PS.

    • jlbahanba 29 janvier 2012 16:18

      Et la suite ? ? ? ?


    • hgo04 hgo04 31 janvier 2012 07:13

      L’UMP, s’il perd, enfin n’est pas au premier tour, explosera. Il n’y aura plus d’UMP..


      Et les hommes sont ce qu’ils sont, nous l’avons vu avec les socialistes. Ils trouveront de belles phrases pour s’allier, enfin avoir une place au gouvernement. ils diront même qu’en faisant cela, ils contreront la présidente..

      N’y a t il pas eu des gens de gauche dans un gouvernement de droite ??

      Jean Marie LE PEN n’était pas pret, ni même emballé c’est v rai, pour gagner la présidentielle. Sa fille oui, et elle le veut. !!

      Sera t elle au niveau ?? je n’en sais rien, mais de tous les candidats que je vois la, aucun ne l’est.. Il y avait bien un certain DSK, mais il a préféré les douches et les pipes.. Donc......

  • c’est pas grave 23 janvier 2012 12:39


    Plenel aurait dû n’inviter que Hollande ET Hollande , rien qu’eux
    car ce sont les plus démocrates de tous les Hollande


  • Constant danslayreur 23 janvier 2012 12:47

    C’est très antidémocratique je sais et j’assume, mais je tiens à prévenir Mme Le Pen qu’elle ne pourra pas s’exprimer sur mon Blog smiley


  • ATALANTE 23 janvier 2012 13:11

    ON NOUS PARLE DE DEMOCRATIE ET LA ON VOIT BIEN QUE MEDIAPART N’EST PAS DEMOCRATIQUE POURQUOI NE PAS VOULOIR RECEVOIR MARINE LE PEN ?

    ON NOUS DIT QUE CE N’EST PAS UN PARTI REPUBLICAIN ET EN QUOI N’EST ’IL PAS UN PARTI REPUBLICAIN ?VOUS PENSEZ ETRE POUR LA DEMOCRATIE MAIS NON VOUS FAITES DE LA DISCRIMINATION POLITIQUE ET JE PENSE AUSSI AUX PETITS CANDIDATS SAUF EVA JOLY QUI EST CREDITEE DE 3% ET QUI ELLE EST IVITEE .

    ELLE EST BELLE LA FRANCE CONTINUEZ ET MARINE LE PEN SERA EN TETE AU PREMIER TOUR !


    • Nejibus 23 janvier 2012 17:09

      La démocratie ne constitue pas une obligation à un journal indépendant d’ouvrir ses colonnes à tout un chacun. ça serait antidémocratique que Mme Lepen ne puisse s’exprimer nulle part , ce qui n’est pas le cas.

       


    • epapel epapel 24 janvier 2012 16:37

      Elle est invitée quasiment partout.


  • Beaurepaire Beaurepaire 23 janvier 2012 13:49

    Merci gruni de montrer que ce système agonisant est de moins en moins démocratique. 


    Sarko, Hollande, Bayrou, sans parler de leurs marionnettes, semblent avoir reçu l’ordre qu’un parti qui fait 21,5 % dans les sondages ne puissent pas s’exprimer. C’est aussi leurs intérêts et celui de 1% à peine de la population mondiale. Marine peut servir d’exemple à beaucoup de pays européens si elle réussit.

    En Argentine ils ont agi de même avec les Kirchner, lors de la faillite de l’Etat. Ils font pareil avec la vraie gauche au Brésil à chaque élection. En Russie ils pensent que des communistes patriotes, des nationalistes, vont se laisser gouverner par un parti ultra-libéral qui a fait 3% aux élections, un parti lié à la mafia. Tous les Russes sauf ceux qui parlent aux médias occidentaux sont des patriotes, même les opposants.

    Le système a d’autres techniques. Il présente des faux candidats qui doivent prendre des voix à Marine. Mais là c’est loupé ! C’est même comique !!! Nihous, la Boutin, Dupont-Aignan, Chevénement (faudrait pas vieillir) sont à 0%. Les cadres de JP Chévenement ont même rejoint Marine. Ils sont brillants comme l’était ce grand homme.

    Hélas au niveau des médias la Parizot, Bouygues, les Rothschilds, et d’autres, les ont rachetés et ils diffusent le Ronron quotidien aux derniers lecteurs. Il y a longtemps que les financiers ne soutiennent plus uniquement les conservateurs. La Chine communiste, les monarchies et émirats islamistes, comme des dictateurs sont leurs alliés. Ils remplacent en ce moment d’ailleurs leurs dictateurs laïcs par les islamistes (Egypte, Tunisie).

    Bref en France Marine va avoir tout le monde contre elle. De Rivarol à Rouge, en passant par les islamistes, les dealers, les politiciens corrompus, les patrons voyous... Mais le peuple et les classes moyennes se sentent en danger ...

  • bluerage 23 janvier 2012 13:56

    Mediapart, le site du trotskyste Plenel qui ne sort des affaires que si elles ne concernent que la droite ?

    Des gens qui ferment par contre les yeux quand ça concerne le PS, oh les tartuffes...


  • papi 23 janvier 2012 13:57

    @ l auteur

    Médiapart ferme ses portes à MLP

    Je n’en attendais pas plus de la part de E Plénel..Ce n’est donc pas une surprise..

    Et vive la démocratie, et le droit à l’expression.. juste pour certains.. et.pour 22% des Français, un addhésif sur la bouche suffira.. C’est-y pas beau tout ça ???


  • momo momo 23 janvier 2012 14:05

    Les vrais fascistes ne sont pas ceux qu’on croit. C’est l’un des discours essentiel de PàG.
    http://poilagratter.over-blog.net


  • Emmanuel Aguéra LeManu 23 janvier 2012 14:12

    A mourir de rire, MLP sur Médiapart...


    • epapel epapel 24 janvier 2012 16:39

      Ca n’aurait d’intérêt que si Mélenchon vient aussi.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 30 janvier 2012 07:58

      En même temps, j’imagine ? Un hooligan seul ne fait jamais recette.


    • Catart Catart 29 janvier 2012 13:25

      hola
      concernant « Pernod » j’en ai une pour toi...c’est lors d’un RdV avec Sarko...

      Félicitation à Mr Perno, sobre comme un berger, simple comme Galinette, en un mot bien, je pense que l’on pourrait s’en resservir la prochaine fois avec des arachides...

      Juste une critique, ils auraient pu quand même lui retirer les « tiques » on voit bien que ce pauvre homme de Nico était gêné...

      En premier lieu il faut dire de Nico qu’il est très fort, pas une erreur, il savait tout par-cœur ce qu’il avait appris juste avant la répétition...

      Et quelle efficacité... vous voulez combien... mais oui... à l’instant où je vous parle... Mr Perno nous venons de débloquer...500millions d’€.

      Des aides mais pas de prob Mr Perno... ce matin même...nous avons mis en marche des aides de jour pour la nuit et même des aides de nuits pour 2 jours...

      Les bateaux, mais Mr Perno, vous plaisantez... je connais parfaitement, je suis même un grand spécialiste... d’ailleurs j’en ai un énorme en chantier dont le lancement est prévu pour le printemps 2012...

      Les pharmaciennes de banlieues caillassées en 2010... je connais...mais Mr Perno, mais imaginez un instant un seul, que je mette la police à ramasser les pierres...je suis foutu... j’ai le lendemain sur le dos la grève des carriéristes jardiniers fonctionnaires...

      Les petits patrons allons Mr Perno... je connais et d’ailleurs dès cet après midi nous avons mis en place un dispositif spécial pour que je ne sois plus embêté… des chômeurs au chômage que nous allons retirer du chiffre du chômage, nous les prêtons aux petits patrons pour qu’ils nous les « reformattent » pour un prochain chômage de longue durée...Mr Perno il faut quand même y penser et je vous fais remarquer au passage que je suis le premier… 

      Les agriculteurs...alors là permettez moi Mr Perno, je connais… petite confidence, j’ai eu…enfin il me semble… un arrière arrière grand père qui travaillait comme plombier dans une « exploitation d’agriculteur” de vaches en Pologne, il s’occupait des »os"...cela ne s’invente pas Mr Perno…

      Mais Mr Perno revenons à nos « moutons »... Nous allons...je veux dire l’état, dans un premier temps, aider massivement nos pauvres agriculteurs pour les exploitations supérieures à 450ha, un simple exemple... suppression totale des taxes et remboursement « prog bouche » à la hauteur de 999 % de l’achat des produits « phyto-sans-sanitaire » de destruction massive des humains...Dans un deuxième temps, pour les petites exploitations et c’est là le plus important Mr Perno, je dirais, en toute modestie, que je suis extrêmement fier de cette petite perle d’avancée sociale…nous avons mis en place ce matin même un programme commun qui consiste à faciliter l’accès à des crédits que nous avons appelés « je te tiens par la barbichette »... je ne vous cache pas Mr Perno, que je suis également assez fier de cette formule... en clair, sur les nouvelles taxes et divers impôts nouveaux que vont devoir payer les petites exploitations, une partie infime… je veux dire petite, sera allouée à ces crédits, moyennant et vous le comprenez bien Mr Perno un intérêt substantiel pour Nous...

      Jeunes et universités, mais Mr Perso j’ai connu et c’est pour cela que cette nuit j’ai personnellement demandé au sinistre concerné de mettre en place un grand plan « 21/29,7 bidon bidon ville » , c’est le nom que je lui ai donné, et je ne vous cache pas Mr Perno vous qui connaissez ma grande modestie que je suis un peu fier de ce nom qui nous rappelle un peu Toulouse la ville rose réputée pour sa production de Nougat… ce plan consiste en la restauration des ruines universitaires… pour que quand même, Mr Perno, nos jeunes puissent avoir quelque chose à détruire pour la prochaine manif...

      Le chômage, mais Mr Perno je connais, enfin je veux dire c’est une image... bien sûr mais soyons sérieux, à la minute où je vous parle le compteur s’affole, c’est pour cela que nous avons encore « débloqué », comme pour le reste, mais cette fois-ci en urgence... 5 milliards que nous prendrons en déshabillant un autre ministère en prévision de nouveaux chômeurs. Ce qui montre bien Mr Perno que nous ne chômons pas au Palais...

      La sécurité alors là Mr Perno…51 mesures… du jamais vu…d’un « pastis » (gâteau), baptisé « sous-marine » prisent cette nuit même avec Carla aux manettes... imaginez un seul instant... et je mis refuse Mr Perno... que nous laissions... ce qui serait mal compris par l’ensemble des français... Nous les responsables de l’insécurité... l’insécurité monter dans des proportions qui ne sécuriseraient pas nos Amis français...je n’ose même pas Mr Perno un seul instant penser à ce qui se passerait… Non Mr Perno ne comptez pas sur moi... comme pour le reste d’ailleurs.

      Français Françaises nous venons de passer 5 années d’un amour partagé. Ne vous laissez pas abattre par d’autres que moi cela serait injuste et me ferait beaucoup de peine en ces périodes de crises… Je vous supplie d’être raisonnable et de me laisser continuer à jouer aux manettes. Profitez de ces fêtes, buvez, bouffez, prenez des réserves car 2012 sera une autre année…

      Vive la France vive mes Marionnettes.

      Quel homme… un autre messie qui en 1h résout ce qu’une bande d’incapables n’a pas réussit à faire en 40 ans...La seule chose que j’ai pas compris c’est pourquoi il demandait sans arrêt “un p’ti jaune Mr Perno merci” je me demande si ce n’est pas un code secret en chinois… 

      Qu’est-ce que tu me dis Bernadette… C’est lui qui nous dirige depuis 5 ans… NON D’UN DIEU… je ne m’en étais pas aperçu…

      Humour de Catart

      Pour le changement

      http://www.indigne-je-propose.fr/


  • Alix 23 janvier 2012 14:57

    En résistance à la diktature merdiapartesque , je voterai MLP

    Je fermerai mon blog aux fachistes ras du front de gauche

     

    merci merdiapart LEPEN vous remercie


    • Alix 23 janvier 2012 16:49

      fachiste est une gentillesse comparé à stalino ras du beret du front de gauche

      merci d e continuer a etre gentil avec moi


    • epapel epapel 24 janvier 2012 16:44

      Tout un délire pour un site sur lequel vous n’allez même pas.


  • Francis, agnotologue JL1 23 janvier 2012 15:07

    Le Pen,

    c’est un peu le Ben l’épouvantail de la politique française, non ?

    Comment peut-on se plaindre de jouer le rôle d’épouvantail et prétendre accéder au pouvoir ?

    Facile : il suffit de faire semblant de se prendre au sérieux.


  • Alix 23 janvier 2012 15:08

    Je remercie commando ricard pour son texte qui peut aussi s appliquer dans l autre sens avec par exemple Mélanchon

    Pourquoi inviter le représentant d’un parti facho-staliniste ??
    il serait le bienvenue si il arretait de stygmatiser insulter menacer invectiver rejeter ceux qui ne pensent pas comme lui !!
    Mais qu’aurait il a dire sinon ?? rien...... donc pourquoi inviter du vent si ce n’est juste pour faire plaisir à quelques nostalgiques d URSS , à quelques immigrationos-islamos intégristes gauchistes et quelques excités du marteau et faucille dans la gueule ?? non soyons réaliste on a beau dire que son parti ne compte pas que des deglingués il serait bon de leur demander (ceux qui ne se reconnaissent pas dans les foldingues) comment ils ont le courage de s’associer avec de si pitoyables énergumènes.

     

    merci pernod


    • Alix 23 janvier 2012 16:46

      Pauvre petit pastaga tu te ridiculises......
      tu n’as rien a dire et ça se voit !! tu es aussi vide que le programme du FG....
      Retourne jouer sur ton blog..............sic


    • epapel epapel 24 janvier 2012 18:35

      C’est du caca pipi popo tout ça.


    • epapel epapel 24 janvier 2012 16:42

      Mélenchon c’est autre problème : le manque de savoir vivre.


  • antonio 23 janvier 2012 15:38

    Mais voyons ! Médiapart veut « protéger » les internautes !
    Médiapart sait mieux qu’eux ce qu’ils sont capables de regarder ; pas question qu’ils puissent se faire « tout seuls » une idée à eux «  !
    Les »plus purs " sont toujours terrifiants !


    • epapel epapel 24 janvier 2012 17:28

      C’est normal, les abonnés de Médiapart, dont vous ne faites visiblement pas partie, ont payé pour ça.


  • Alix 23 janvier 2012 15:44

    merdiaprt est la nouvelle Pravda du bien penser unique ; nous avons pleins d exemple autour de nous : les censures se multiplient : sur le Net , les médias , les quotidiens locaux qui donnent la parole aux lecteurs triés sur le volet ; ici aussi de nombreux exemples de censures pour cause de subversisme , meme si les messages sont modérés et corrects , ils se doivent d aller dans le sens choisi par le procureur


    • epapel epapel 24 janvier 2012 17:30

      A partir du moment ou il existe des endroits pour s’exprimer la censure est vaine.


    • Alix 23 janvier 2012 16:46

      Bien vu Scipion génial 


    • morice morice 23 janvier 2012 16:50

      Qu’on donne une seule bonne raison pour que Marine aille faire la serviette chez le torchon Mediapart, une seule !!!


      jaloux : parce que chez Mediapart vous êtes tricard en forum

      comme quoi ils ont du goût.

    • Alix 23 janvier 2012 17:37

      çà m emmerde de ne pas t arriver a la cheville tu es super lol 

       

      je te plussoie a donf bravo


    • epapel epapel 24 janvier 2012 17:33

      Je dirais que comme ce n’est pas Médiapart qui a invité MLP alors c’est MLP qui a demandé à se faire inviter, donc MLP doit avoir une bonne raison, obscure j’en conviens, de vouloir aller sur Médiapart.


  • Karldergrosse 23 janvier 2012 16:48

    Cela est une raison supplémentaire de voter pour Marine et confortera bien des Français dans leur choix !

    Que devons nous attendre d’un trotkyste qui n’a jamais sut se remettre en question !

    Maoiste, Stalinien, Pol-potiste et adorateur du Che que des démocrates et il se permet de critiquer notre Présidente !

    C’est un pauv’type qui de plus à tendance de se prendre pour un intello.....


  • morice morice 23 janvier 2012 16:49

    Et si Le Pen était qualifiée pour le second tour, vous seriez peut-être les premiers à déclencher une campagne médiatique contre elle pour sauver la démocratie et la République en danger. Ne vaut-il pas mieux agir maintenant que pleurer après.


    ne rêvez pas ou n’espérez pas....

Réagir