mardi 14 mars 2017 - par PRCF

Mélenchon censuré : les médias font la campagne de Macron, Fillon Hamon & Le Pen ! #JLM2017 #leschiffres

 Censure de Mélenchon : les médias font la campagne de Macron, Fillon Hamon & Le Pen ! Initiative Communiste vous le prouve chiffre à l’appui.

Si vous ne vous informez qu’en écoutant la télé et la radio, en ne lisant que les titres de la presse des milliardaires Dassault, Bolloré, Drahi, Niel, Pigasse et autre Lagardère ou Pinault qui constituent 99% du paysage médiatique en France, alors vous avez peut être eu la désagréable impression que Mélenchon avait quasiment disparu. Sauf de sondages dont on peut questionner la pertinence qui ne servent qu’à tenter de sauver la campagne du candidat du PS et ex ministre de Hollande visiblement en perdition. Et bien ce n’est pas une impression, car la censure frappe. Elle frappe Mélenchon tandis que la machine à imposer dans les têtes pour qu’ils soient en tête dans les urnes le quatuor des candidats du système (Fillon, Hamon, Macron qui partagent le programme dicté via l’UE par le MEDEF – Le Pen qui leur donne la réplique tout en partageant les mêmes mesures anti travailleurs) tourne à plein régime.

 

Bourrage de crane pour les Macron Fillon Hamon & Le Pen, censure de Mélenchon : la preuve par les chiffres

A la rédaction d’Initiative Communiste, les bénévoles du PRCF se sont usés les yeux à décortiquer les chiffres publiés par l’institut CSA et ses partenaires analysant en continu internet pour mesurer la présence médiatique des différents candidats à la présidentielles.

Et les chiffres sont implacables c’est un véritable bourrage de crane en faveur de Fillon, Macon, Hamon et Le Pen qui a lieu. Tandis que Mélenchon est lui réduit à la portion congrue. C’est en tout cas ce que démontre l’analyse des chiffres de pop2017 qui décortique le nombre de citation dans les médias sur internet pour chaque candidat à la présidentielle (http://www.pop2017.fr/my-pop). Initiative Communiste a réalisé sur la base de ces chiffres un comparatif pour le mois de janvier et sur la période post primaires allant du 9 février au 10 mars.

En janvier 2017, Mélenchon avait le droit à

  • 3,8 fois moins d’espace médiatique que Macron
  • 2,4 fois moins d’espace médiatique que Le Pen
  • 2,8 fois moins d’espace médiatique que Hamon
  • 3,9 fois moins d’espace médiatique Fillon
  • 1 minute temps de paroles toutes les 13 minutes de discours de Fillon, Macon, Hamon et Le Pen

Sur la dernière période de 30 jours, la situation s’est encore aggravée avec :

  • 7,2 fois moins d’espace que Macron
  • 4,2 fois moins d’espace que Le Pen
  • 2,7 fois moins d’espace que Hamon
  • 5,4 fois moins d’espace que Fillon
  • 1 minute temps de paroles toutes les 20 minutes de discours de Fillon, Macon, Hamon et Le Pen

Quand le quatuor des candidats du systèmes faitt l’objet de 6,8 millions de citations comptabilisées par pop2017 sur ces 30 derniers jours, Mélenchon n’a lui droit qu’à 0,3 million de citations. Et encore les chiffres ne mesurent pas ici la proportion de celles qui sont pour lui cogner dessus !

L’examen de l’évolution des chiffres quotidiens montre une censure permanente de la campagne de Jean Luc Mélenchon, et à mesure que le premier tour approche, un renforcement de la mobilisation des médias du système pour Macron, Fillon Hamon & Le Pen.

D’après les décomptes du conseil constitutionnel, Macron, Fillon Hamon & Le Pen cumule près de 50% du temps de parole sur l’ensemble des médias audiovisuels.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel chargé de faire respecter l’équité des temps de parole tient un décompte pour l’ensemble des télévisions et radio. Malgré une mise en forme conçue manifestement pour décourager le plus retord des journalistes d’investigation, Initiative Communiste s’est plongé dans les chiffres, analysant la semaine du 1er fevrier au 5 mars publiés par l’autorité administrative.

Et ses chiffres confirment ceux de l’analyse des données internet conduite par pop2017.

si on considère la totalité des télés et radios, en cumulant le temps de parole direct, celui des soutiens et celui des émissions pour chacun des candidats :

  • Macron, Fillon Hamon & Le Pen cumulent près de 50% du temps de parole sur l’ensemble des médias audiovisuels.
  • Mélenchon est largement censuré, avec 4 fois moins de temps d’antenne que Fillon, 3 fois moins que Macron, 2 fois moins que Hamon ou Le Pen.
  • Les autres candidats sont eux quasi totalement absents des plateaux de télés et des micros des radios

BFM TV : la chaine de Drahi en pointe de la campagne de Macron !

Au cours du mois de février, les journalistes de l’hebdomadaire Marianne ont sorti la calculette pour surveiller la télé de l’oligarque Drahi le milliardaire propriétaire de SFR, entreprise racheté avec l’appui de Macron tout juste nommé ministre à Bercy ! Et sans surprise ils ont constaté que « la chaîne de NextRadioTV a diffusé au total autant de minutes de meetings du fondateur d’En Marche… que de l’ensemble de ses quatre principaux concurrents réunis ! »

On est ici loin des principes de neutralité ou même d’équité qui devraient prévaloir. Rappelons que bien que privées, les chaines de télé exploitent des canaux de diffusions qui sont eux la propriété des français. Mais privatisées, la dizaines de milliardaires qui possèdent le système médiatique s’en servent tous azimuts pour faire du bourrage de crâne et promouvoir les 4 candidats du système : Macron, Fillon, Hamon et Le Pen !

les discours de Macron ont été retransmis pendant un total de 426 minutes ces quatre derniers mois, contre 440 pour ses adversaires principaux : 182 minutes de François Fillon, 135 de Jean-Luc Mélenchon, 63 minutes de Marine Le Pen et à peine 60 minutes de Benoît Hamon (ce qui correspond à son seul discours d’investiture, à La Mutualité, le 5 février).

JBC pour www.initiative-communiste.fr

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/melenchon-censure-les-medias-font-la-campagne-de-macron-fillon-hamon-le-pen-leschiffres/



77 réactions


  •  
    J’ai écourté 5mn La Baudruche faire le guignol chez Ruquier, essayant de prendre un air enjoué, moderne, léchage de cul bonobobo vert à fond etc...
     
    Il m’a fait pitié, et quand on pense à ce qu’était le parti communiste avent son aplatventrisme négrier devant Soros.
     
     
     
    ROUMAIN + 3 MOIS au Boobaland à rien foutre = droit au RSA
     
    SMICARD + 42 ANS cotisations = retraite 700€
     
    => ex-français = chiure gland remplacé


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 19:11

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      Zéro.


    • Onecinikiou 14 mars 2017 19:26

      MANIPULATION EHONTEE DE LA PART DES STALINIENS DU PRCF !!!


      1/ Ils affirment en premier lieu avoir « épluché » les chiffres du CSA mais en réalité ils n’en font pas mention dans leur article mensonger, ils lui substituent en fait une base de données qui n’a strictement aucune valeur informationnelle sérieuse. 

      Première énorme manipulation !!

      2/ Les chiffres publics du CSA couvrant la période électorale officielle du 1er février au 5 mars - les seules disponibles à l’heure où j’écris ces lignes - ne reflètent pas du tout dans les mêmes proportions les disparités de traitement médiatique des différents candidats. 

      Seconde énorme manipulation qui était à mon avis le but de cet article bidonné !!

      3/ Je me suis chargé sur mon temps libre de compiler les données officielles du CSA sur la période considérée, le temps décompté est le temps de parole sur tous les médias audiovisuels et radiophoniques confondus, en cela que ce temps équivaut à celui du candidat et de ses soutiens (à distinguer du temps d’antenne, qui cumule lui celui du commentariat autorisé des merdiacrates).


      Voici les résultats objectifs incontournables (arrondis à la minute supérieure) !!

      - Mélenchon = 46h25mn
      - Le Pen = 80h43mn
      - Macron (+ Bayrou) = 106h (+ 6h18mn) = 112h18mn
      - Hamon (+ Jadot) = 105h09mn (+ 11h27mn) = 116h36mn
      - Fillon = 170h19mn

      4/ En comparant avec la moyenne sur la même période des deux rollings d’Opinionway et de l’Ifop :



      cela donne :

      - Mélenchon = 11%
      - Hamon = 14%
      - Fillon = 20%
      - Macron = 22%
      - Le Pen = 26%

      5/ Si l’on croise ces donnée, que l’on en fait le ratio, et que l’on prend :

      - Mélenchon pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Le Pen pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Fillon pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Macron pour référence. :la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

      - Hamon pour référence : la candidate Marine Le Pen est de loin la plus sous-représentée relativement à son potentiel électoral !!

    • Onecinikiou 14 mars 2017 19:32

      Honte à tous les cocus qui ont osé mettre 5 étoiles à un article si manifestement bidonné, au seul prétexte que cela servait leurs vues idéologiques !!


      On reconnait bien là les méthodes de la Pravda et autres Lyssenko !!

      On se croirait sous Brejnev et le politburo !!

    • Lamalice Lamalice 14 mars 2017 21:14

      @Le421

      Faut pas faire la morale aux autres quand on a des casseroles À 5 min https://youtu.be/0U3l0LyPftQ


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 09:00

      @Lamalice
      Sauf que ce n’était pas un emploi fictif, pas 10.000 euros par mois et ça n’a donné lieu à aucune affaire, poursuite ou enquète.
      Moi-même, je fais des soirées dansantes, et je prends mon neveu comme DJ... En CESU.
      Il ne gagne pas 5.000 euros pour la soirée et on finit souvent à 5H du mat’ à charger le camion...

      Je vous ai répondu ?

      Et puis, sauf erreur de ma part, quel candidat propose de changer ce système ?
      Marion Anne Perrinne Le Pen De Montretout ?
      Représentante de la PME familiale du FN ?

      Sans déconner.

      Parce que pour ce qui est des mises en examens et emplois fictifs...


    • Vipère Vipère 15 mars 2017 09:13

      @Le421

      On s’en fiche de comment vous payez votre neveu, les français n’en sont pas impactés !

      Ce qui compte aujourd’hui, au moment de choisir un représentant, c’est ce que le présidentiable fera pour que la vie des français change, en mieux tant qu’à faire ...

      Des palabres, les français en ont assez, il faut du changement, peu importe d’où qu’il vienne !


  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2017 13:32

    c’est Tatie Merkel qui organise le bal de loin ..... elle veut son petit clébard comme président .....


    • manu manu 14 mars 2017 16:02

      @zygzornifle

      C’est pas pour rien qu’elle la choisit lui, sa va friter entre elle et la femme à Macron.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 07:53

      @manu
      Vous devriez jeter un oeil sur les soutiens à Macron, ils ne viennent pas d’Allemagne, mais des USA.... Une alliance large du PS avec le Centre et plus si affinités...., comme en Allemagne, serait le meilleur moyen de niquer un peu plus les Français, le PS seul étant cramé. 


      Rien de bien nouveau, puisque en 2004, ils ont signé « l’Alliance germano américaine pour le 21e siècle », faisant de l’Allemagne, le cheval de Troie en Europe des intérêts américains !

      C’est même sur le site de la Maison Blanche !

    • Croa Croa 15 mars 2017 08:21

      À Shawford,
      Oui pauvre Fifi, à l’UPR ce sont des enragés !  smiley
      Et encore il ne sait pas tout ! Tout à l’heure on a parlé d’Asselineau à France Inter. Le locuteur s’y étonnait que malgré le système des 500 parrainages il y ait encore des fantaisistes (SIC) comme Asselineau qui se présentent.
       .
      Ceci dit quand il dit que ce sont en réalité les USA qui tirent les ficelles, je crains fort qu’il n’ait tout à fait raison ! Finalement des Asselineau il en faut.


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 09:09

      @Shawford
      D’où l’importance de sondages qui ne donneront jamais plus de 10% à Mélenchon...
      Et ce n’est pas par hasard.
      Médias qui bloquent, sondages défavorables, ça me fait penser à la bataille TCE ou même TAFTA.

      On s’est battu contre vents et marées sur ces deux sujets hyper importants quand d’autres ne voient que l’immigration et l’insécurité.

      Pas un ne parle ou ne remets en question l’Etat d’Urgence !! Ou même la loi El-Khomri puisque Fillon veut faire encore pire. Macron itou !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 09:24

      @Fifi Brind_acier
      Asselineau vous autorise à dormir entre 23H00 et 7H00 du mat ??


    • manu manu 15 mars 2017 10:04

      @Fifi Brind_acier

      T’es gentille la nouvelle Fifi, mais déjà tu m’apprend rien et j’ai filé plusieurs fois ce lien à ton profil.

      « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. »
      Héraclite

      Ton lien UPR date de 2014...

      Et je ne parlais pas de politique sa se voit pas ?


    • manu manu 15 mars 2017 11:18

      @Shawford

      Laquelle de fifrelette ? il doit y en avoir pas mal, et sais tu pourquoi elle fait ça ? y’en a un/une qui ne regardait même pas les vidéo (tinkerview et jean robin), tu sais ce que c’est l’IGF ?


    • manu manu 15 mars 2017 14:48

      @Shawford

      Je peux pas t’aider, j’ai rien à voir avec FI, je défend juste ce programme.


    • Croa Croa 15 mars 2017 22:47

      À Shawford,
      Asselineau a navigué dans certains milieux bien informés certes mais les bases de Mélenchon sont solides et pour tout comprendre le mieux c’est d’écouter les deux. Faut voir maintenant les projets qu’ils proposent. Celui de la France Insoumise est beaucoup plus complet que celui de l’UPR et c’est pourquoi je vais certainement voter JL Mélenchon.
      D’ailleurs samedi je défile pour la VIe République,
       smiley J’ai déjà mon billet ! smiley


  • sirocco sirocco 14 mars 2017 13:40

    Ah ! si seulement Mélenchon promettait de sortir la France de l’UE, de l’euro, de l’OTAN... au lieu de la maintenir dans le système...


    • Laulau Laulau 14 mars 2017 15:25

      @sirocco
      Et trois mensonges, trois !


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 18:30

      @Laulau
      C’est dingue de lire ça encore aujord’hui. Soit les gens ne s’informent pas, soit il ne savent pas lire ou sont sourd, ou alors c’es volontaire, style UPR, je raconte n’importe quoi pour dénigrer .
      L’UE on la change ou on la quitte pour en refaire une autre.


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 19:18

      @sirocco
      N’importe naouaq !!
      Quand on ne sait pas lire ou comprendre le français, on évite de venir sur les forums.
      A moins que ce ne soit volontaire, auquel cas, je présente mes excuses...
      Mais ça reste un mensonge éhonté.

      Et répéter cent fois une connerie n’en fera jamais une vérité.

      Sauf chez Asselineau.
      Du moins, c’est ce qu’ils disent.
      Chez Le Pen aussi, il paraît !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 20:59

      @Laulau
      Vous avez raison !
      Mélenchon son discours complet à Rome.


      Mélenchon confirme qu’il ne sortira pas sortir de l’UE :
      « Le Plan B, c’est le Plan A maintenu (désobéir aux Traités avec les pays qui voudront).
      Le Plan B est internationaliste, pas un plan où chacun rentre à la maison ! » 

      Mais vous avez beau leur mettre les preuves sous le nez, ils diront encore le contraire !

    • alinea alinea 14 mars 2017 21:21

      @Fifi Brind_acier
      référence au FN et à l’extrême droite FIfi ; Mélenchon n’a pas fait la fac de droit, mais de philo, il a du mal avec les chicaniers, il croit les gens intelligents aussi avec leur cœur !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 22:10

      @alinea
      Vous avez besoin d’un sonotone pour écouter ce que dit Mélenchon ?
      « Sortir des Traités = désobéir aux Traités, tout en restant dans l’ UE ».


    • Croa Croa 14 mars 2017 22:39

      À Fifi Brind_acier

      Tu te trompes Fifi, ces paroles là ne sont nullement contradictoires avec l’habituel « ou on la quitte, plan B ». Ça signifie juste que nous essayerons de recréer de nouvelles alliances avec les peuples qui le voudront bien c’est tout. Sinon par le plan B la France quitte bien l’Union Européenne actuelle, EST-CE ASSEZ CLAIR  ?
      .
      En fait ce positionnement a une raison idéologique que pour ma part je trouve un peu con car ce sont juste des principes et que tout ça fait effectivement douter bien des gens. Il s’agit juste de montrer que la France Insoumise est moins isolationniste que le Front National quand il projette de dire non à l’Union Européenne.


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 23:06

      @Croa
      Ne vous inquiétez pas Croa, elles le savent c’est très clair, c’est juste qu’elles ont besoin de rebondir et utilisent le moindre post possible pour rabâcher leur propagande d’illuminées. C’est le jeu parait-il, c’est bien l’unité du peuple en en insultant une grande partie.
      Mélenchon dictateur de « son » europe, là t’as fait sur l’autre post, c’est pas beau... et je considère ça comme une insulte.


    • alinea alinea 14 mars 2017 23:06

      @Fifi Brind_acier
      C’est un très beau discours qu’il a fait à Rome ; je viens de l’entendre dans son intégralité.
      Faut-il être mal embouché et vicieux pour sortir trois belles phrases de leur contexte pour s’arrêter à dire que si l’on s’unit, dans la lignée historique des volontés populaires qui n’ont jamais voulu les guerres ni les austérités imposés par la puissance financière, on veut rester dans l’UE, c’est à dire trahir l’idéal socialiste et s’avilir à servir le néolibéralisme, sa violence, son injustice qui sont dénoncées tout au long de ce discours.
      Un dégoût m’accable.


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 23:06

      @Sparker
      Euh, la dernière phrase était pour fifi...


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 23:09

      @alinea
      Aucun panache, juste des sangsues...


    • kalachnikov lermontov 14 mars 2017 23:11

      @ Croa

      Mais non, il se fout juste du monde.

      La règle des 3% est inscrite dans le marbre ; il y a tromperie ou sottise quand tu dis que l’ue suit une politique d’austérité, accréditant dans l’esprit public qu’une autre politique est possible. L’Ue très simplement suit la politique pour laquelle elle a été constituée.

      Il y a tromperie ou sottise quand tu accrédites dans l’esprit public que tu vas discuter, négocier avec les partenaires européens pour mener une politique sociale non seulement parce que persuader tout le monde relève de l’utopie du fait des multiples interêts mais parce qu’on ne peut changer de politique. Juridiquement c’est impossible.

      En conséquence, la seule chose possible est de supprimer le traité actuel pour le remplacer par un nouveau traité, lequel devra être adopté indépendamment par chaque peuple selon les modalités nationales, réformes des constitutions nationales ad hoc, etc.


    • alinea alinea 14 mars 2017 23:45

      @Fifi Brind_acier
      Voulez-vous me donner les références exactes ? peut-être les avez-vous mal comprises, car, qui dit UE, dit néolibéralisme ; or ce n’est pas de cela qu’il s’agit ! vous le savez fort bien.
      Votre manière de faire toute faite de manipulations de détournements et de mensonges,est une manière d’extrême droite ; je parle d’extrême droite, pas de Marine !


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 15 mars 2017 04:28

      @alinea

      La seconde vidéo de fifi est cependant très claire.

      Méluche part pour faire la révolution.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 07:09

      @Croa
      Pour Mélenchon, quitter l’UE actuelle signifie en mettre une Autre à la place.

      « Quitter les Traités signifie : désobéir aux Traités »


      Prenez le temps d’écouter les explications de Jacques Généreux il n’est pas dans l’ambiguïté permanente comme Mélenchon :

      - «  La France , sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités. »
      - « Nous voulons rester dans une nouvelle Europe refondée »
      - « Nous proposerons aux autres pays d’autres Traités »
      - « S’ils ne sont pas d’accord ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE. »

      A aucun moment il n’est question de sortie volontaire de l’ UE par l’article 50 !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 07:12

      @Sparker
      L’UPR s’appuie sur le programme du Conseil National de la Résistance, qui bien sûr, Communistes et Gaullistes réunis, étaient tous de dangereux illuminés !
      « Film sur le Conseil national de la Résistance et ses lois sociales »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 07:58

      @Shawford
      Troll multi-carte : Chouard, la FI, l’ UPR et sans doute vous émargez ailleurs ... ?

      Nous n’écrivons pas des commentaires pour les militants, mais pour les lecteurs d’Agoravox, alors camembert !


    • Croa Croa 15 mars 2017 08:27

      À Sparker,
      « Mélenchon dictateur de « son » europe » (?) Tu dois confondre avec quelqu’un d’autre. Pour moi JL Mélenchon n’a pas une âme de dictateur.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 08:37

      @Croa
      lI veut pourtant diriger l’ Europe à la place de Merkel, pas cette Europe là, mais une autre...
      Utiliser « le rapport de force et le chantage à la sortie », c’est bien Mélenchon qui le dit, non ? « Sans la France l’ Europe ne peut pas fonctionner », c’est bien Mélenchon qui le dit.
      Ce sont bien les méthodes que Merkel a utilisé avec la Grèce, ou je me trompe ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 09:10

      @Fifi Brind_acier
      Et les liens, et les liens...
      Fatiguant à force !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 09:16

      @Fifi Brind_acier
      30.500 commentaires et zéro article.
      Ca devient quasiment une pollution.
      Je pense que je vais faire comme pour « La Baudruche Négrière », je vais vous snober, pour dire poliment boycotter...

      Et sur 30.500 coms, 45.000 liens...


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 09:25

      @Fifi Brind_acier
      1 com anti-Mélenchon de plus...


    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 09:43

      @ la France suce-boule qui se croit insoumise

      Tiens, la preuve du contraire :

      La Lepen parvient à convaincre les 26 autres dépressifs de s’en prendre aux étrangers, l’Europe des nations en mode clébard. Donc, les textes sont modifiés. T’applaudis des deux mains, einh, démocrate.

      Dans les faits : du fait que dans la prison Ue tout est figé dans le arbre, ce genre de modification de politique entraîne la modification d’articles dans tous les coins mais aussi de la charte des droits fondamentaux (ici, particulièrement, dans ce cas virtuel) ;

      De ce fait, il ne s’agit pas d’une modification de traité à la marge mais de l’écriture d’un nouveau traité, avec une nouvelle nature, devant se substituer au précédent. Et devant donc être soumis à chaque peuple et accepté ou rejeté selon les modes nationaux (referendums, etc).

      Mélenchon = Lepen = faussaires, valets de l’ue racolant sous leurs noms les benêts.
      Lepénistes = mélenchonistes = suce-boules.

      C’est aussi simple que ça. dans cette élection truquée achetée l’Ue gagne à tous les coups sauf avec le cas Asselineau.


    • manu manu 15 mars 2017 10:21

      @lermontov

      « C’est aussi simple que ça. dans cette élection truquée achetée l’Ue gagne à tous les coups sauf avec le cas Asselineau. »

      Avec Asselineau de l’UPR-IGF c’est le FMI et la Banque Mondiale qui gagne et la France entière qui perd.


    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 11:40

      @ Shawford

      Il n’y a rien d’agressif, tu t’égares. Tu m’as bien fait rire avec ta lecture compréhensive en retour et ton dialogue constructif. Ce sont des adeptes ; ils ne savent pas de ce dont ils parlent, il n’y a pas d’arguments, juste la parole du maître.


    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 11:42

      Puis, ce n’est pas l’objet de convaincre ce genre de personnes, complètement embrigadées.


    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 11:51

      @ Shawford

      C’est du dialogue constructif un type qui te dit 10 fois que t’es de l’upr et suce-boule du gourou Asselineau alors que tu lui as expliqué 10 fois que tu n’étais pas de l’upr mais juste pour un frexit inconditionnel et immédiat ? Constructif un type qui recopie le même message concernant un supposé plan B brexit alors qu’il s’agit d’une invention des médias européistes ? Constructif des types qui n’ont aucun argument et ne répondent à aucun argument mais font dériver le propos sur ta personne ?

      On ne discute pas avec des automates.


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 11:57

      @lermontov
      « ’il s’agit d’une invention des médias européistes »

      Comment et avec quel article vous étayez ça, j’ai pas trouvé ?


    • manu manu 15 mars 2017 13:50

      @lermontov

      Je suis pas sur de savoir de qui tu parles peut importe, comprend juste que nous on a répétait 100 fois à Fifi, Ar Zen, doctorix et d’autres nos arguments alors le prend pas personnellement si des fois on est un peu bourrins, impatients, irrespectueux, etc...

      Et après pour le Frexit, Asselineau à très peu de chance d’arriver au second tour, tu devrais taper sur les autres candidats et défendre ceux qui peuvent y mener, avec Mélenchon on a de grande chance d’arriver à un référendum pour le frexit (même si il ose pas le crier sur les toits) vu que de plus en plus de français le souhaite, en parti grâce à l’arrivé d’Asselineau dans les médias, mais pas que.


  • Crab2 14 mars 2017 13:46

    .../... démocrate, vrai républicain* [ * : girondin ], donc non jacobin je conteste et désavoue la république jacobine qui nous-est-imposée - girondin j’estime que le seul moyen pour parvenir à construire une république fédérale*1 c’est prioritairement de faire le choix de l’abstention à chaque élection

    Pour que la France de demain ne finisse pas par ressembler à la Turquie :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/presidentielles-2017-suite.html


  • alain_àààé 14 mars 2017 14:07

    ON SE DEMANDE toujours ou on va se retrouvé avec vous le PCRF.car ou bien vous écrivez a plusieurs l article ou bien ils vous manquent de neuromes car a la fin de l article,alors que vous écrivez que votre copain MELENCHON n as pas le méme temps de parole qu les autre,alors que Macron a avec Fillon le meilleur temps d parole que Mélenchon.il faudrait mettre des lunettes méme si vous avez mal aux yeux de regarder les stat.


    • Laulau Laulau 14 mars 2017 15:23

      @alain_àààé
      Vous parlez le français ?


    • Albert123 14 mars 2017 16:29

      @Laulau


      la maison brûle chez les FI, l’agressivité verbal qui en résulte en témoigne.

      ne soyez pas trop impatient Hollande et sa clique vous laisseront tout casser entre les 2 tours avec vos potes « anti » fa (sol la si do).

      Feux de poubelles nazies et destruction d’abris bus fascistes en vu.

    • manu manu 14 mars 2017 18:17

      @Albert123

      Ces argument sont foudroyants, quelle intelligence, c’est clair que les frontistes et les UPRistes sont des exemple au niveau de la courtoisie et du respect.

      Et qu’est ce qu’on s’en fou des antifas ils sont, comme vous, des manipulés du système. Les abribus à reconstruire ça fera des emplois en plus, et ils en construiront des non fascistes !!!!!


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 19:20

      @alain_àààé
      ils vous manquent de neuromes

      Je me demande à qui il manque vraiment des neurones...  smiley


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 23:12

      @manu
      Bébert, c’est la tarte à la crème des petits fachos/réacs de ce site, quoiqu’ils se battent à pas mal pour savoir celui qui sera le plus tarte, certes...


  • bernard29 bernard29 14 mars 2017 14:09

    Mélenchon est loin d’être censuré. au contraire même mais peut être choisit’ il les émissions people, là où il peut faire son show burlesque .... ...


    • Laulau Laulau 14 mars 2017 15:22

      @bernard29
      En matière de burlesque vous m’avez l’air d’un spécialiste.


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 18:31

      @Laulau
      Lui c’est le gens Major de la classe.


    • Croa Croa 15 mars 2017 08:37

      À bernard29,
      T’as raison mais l’auteur aussi qui, je pense exagère à dessein. Mais dans l’article les choses sont plus claires : Il reproche tout simplement aux médias de donner moins souvent la parole à JL Mélenchon qu’il n’y aurait droit comparé aux autres et ça c’est vrai.


    • Vipère Vipère 15 mars 2017 09:31

      @Le421

      Essayez les grigris africains la prochaine fois ! smiley

      Au moins, dans les tribus africaines, le chef de clan est connu de tous, pour ses qualités, le meilleur d’entre eux pour les conduire dans les décisions complexes, alors qu’en Occident, personne à titre personnel, le présidentiable, si ce n’est au travers d’une image marketing dans des exposition médiatiques, comme on présente des bovins de race, lors des concours de foire !

      Comment voulez-vous que les gens ne soient pas déçus ?


  • maQiavel maQiavel 14 mars 2017 18:35

    Merci pour l’article.


  • ddacoudre ddacoudre 14 mars 2017 18:41

    bonjour,Prcf

    les chiffres se passent de commentaires, et c’est bien regrettable car il est le seul à présenter un programme politique sur la base d’un plan que nous avons abandonner pour la loi du marché.
     cordialement.


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 mars 2017 19:24

      @ddacoudre
      C’est justement ce qui les dérange, pardi !!
      Même la blonde ne leur fait pas peur, en fait.

      Par contre, plutôt que « loi du marché », je parlerais de « loi de l’offre et de la demande ».
      Produire suivant les besoins.
      Et ils sont immenses.

      Du boulot, sans trop chercher, il y en a.

      Bien sûr, Gattaz va faire la gueule, cet empaffé !!
      Avec son pinn’s « 1 million ». Il l’a pas amené ce matin sur France2.
      Si j’avais été le journaliste, je lui aurais demandé dans quelle déchetterie il les a mis...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 21:10

      @Le421
      Mélenchon est un européiste comme tant d’autres, il ne fait peur à personne, son programme -usine à gaz est destiné à sauver le Titanic européen qui prend l’eau de partout...


      Plus européiste que les Insoumis, tu meurs !
      Mélenchon est malade à l’idée que sa chère Europe parte en biberine ...

      Mélenchon ne fait peur qu’au PS et à Macron, à qui il va prendre des voix ..., c’est tout. On se demande bien ce que le PRCF, champion du CNR et de la sortie de l’UE, peut bien faire au milieu de tous ces européistes ... , une erreur d’aiguillage, sans doute ?

    • Dom66 Dom66 14 mars 2017 21:39

      @Fifi Brind_acier
      il ne fait peur à personne, !! Pourquoi l’UPR fait peur à quelqu’un ?? smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 22:15

      @Dom66
      Sinon, pourquoi censurer l’ UPR pendant 10 ans ?
      Vous avez oublié la campagne hystérique contre le Brexit ?
      « Le Brexit était dangereux pour la nature, et particulièrement pour les blaireaux ! »


      Aucun européiste ne fait peur aux mondialistes ! Du moment que vous de proposez pas l’indépendance, tout va bien !

    • Rygar Rygar 15 mars 2017 00:10

      @Fifi Brind_acier

      Enfin avant de dire quoi-que-ce soit sur le Brexit faut-il qu’il ai commencé.
      Mais le début se rapproche on verra clairement dans les mois à venir si les Anglais ont fait le bon choix. 

      Tout ce qui s’est dis ou réfléchis pour le moment du coté des pros ou antis est de la marmelade intellectuelle à deux balle.

      Mon avis est que les Anglais vont essayer de continuer à avoir le beurre + l’argent du beurre sans les emmerdes en jouant sur la division des pays européens entre eux si ils y arrivent ça sera le précédent que vous espérez et certainement l’explosion ensuite de l’Europe.

      Les négociations seront donc certainement des plus intéressantes et pas sur que les Anglais s’en sortent super bien mais pas convaincu non plus sur un crash comme les antis le prédisent.

      Que les anglais sortent de l’Europe c’est en cours qu’ils en chient ; certainement .
      Que la France ai la capacité de faire la même chose ; mouahhhhh la grosse blague atomique.

      De toute manière c’est une manip de la CIA ! (Asselineau inside)

      ...En passant le traitement de Cohen dernièrement à France Inter sur Asselineau est particulièrement ridicule ; c’est une chose de souligner les propos ; c’est une autre de les présenter de manière caricaturale et avec un manque de respect flagrant.

      Mais bon ; monsieur Asselineau avec son discours il va pas aller bien loin ; il auras le mérite d’essayer ; faut lui dire d’arrêter les dossiers sur le plateau de TF1 ; le français s’en tape du fond il regarde la forme et écoutent des éléments de langage :).

      Bon courage pour les supporters du Monsieur.

      De mon coté fini la matinale d’inter je supporte plus Cohen.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 07:23

      @Rygar
      Merci pour vos bons conseils, mais l’UPR vient de passer la barre des 18 000 adhérents ! L’UPR s’autofinance, si nous avions les banques qui soutiennent Macron, ce ne sont pas les militants qui colleraient les affiches, mais des entreprises.


      Vous êtes à sec, question arguments, alors vous diffamez. C’est nouveau, Asselineau - CIA ! On se demande bien comment Asselineau a pu être censuré pendant 10 ans par les médias, si c’était le cas ? C’est Macron, le candidat de la CIA, vous feriez bien d’ouvrir les yeux sur ceux qui le soutiennent et ne soutiennent pas du tout Asselineau !

      Voici comment France info se ridiculise en voulant salir Asselineau.
      Où trouvez-vous l’équivalent sur Macron ?
      Nulle part, Macron « c’est le Printemps révolutionnaire ! »

    • Le421... Refuznik !! Le421 15 mars 2017 09:21

      @Fifi Brind_acier
      1 com anti-Mélenchon de plus...


    • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2017 14:28

      @Fifi Brind_acier

      18256.
      C’est un ras de marée, et ça continue.
      Par ma profession, je suis en mesure de sonder l’opinion.
      Ma question est toujours : « Pour qui allez-vous voter ? »
      Et la réponse est toujours la même : « Je ne sais pas, ils me dégoutent tous autant qu’ils sont, ils sont tous malhonnêtes, et ils nous emmerdent avec des sujets sans intérêt ».

      Et ce n’est guère difficile de leur dire qu’ils auront bientôt à écouter avec un temps de parole identique aux autres un candidat qui n’a pas de casseroles et qui a un projet solide. Et qui a une culture et une prestance qui en font un candidat tout à fait désirable.
      Ces 13 jours vont être capitaux, et je ne doute pas qu’Asselineau fasse un carton.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2017 15:08

      @Le421
      1 com anti-Mélenchon de plus...


      Mélenchon a raté le coche, parce qu’il n’a pas de couilles et que c’’est un faux révolutionnaire.
      Il devait proposer le frexit. Mais voilà, il n’en veut pas.

  • GetREDy 14 mars 2017 19:35

     Macron a déjá préparé son slogan de campagne.
    Ce sera..............« le changement, c’est maintenant ». smiley smiley smiley

    Envoyez la doublure. Les francais n’avaient pas saisi dans leur ensemble en 2012 le message profond que ce slogan lá pouvait bien renfermer, et qui avait pour but de bien annoncer la couleur.
    Du style, vous aurez le PS mais attendez vous á ce que l’on vous le mette bien á l’envers. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 21:13

      @GetREDy
      Avec tous les socialistes qui se précipitent chez Macron pour sauver une investiture aux Législatives, si les Français ne voient pas que Macron, c’est le PS élargi, genre Coalition allemande, c’est qu’ils ont une peau de saucisson devant les yeux ...


    • Rygar Rygar 15 mars 2017 00:33

      @Fifi Brind_acier
      Idem pour tout les autres candidats ; l’opportunisme d’une investiture attire du monde rien de nouveau en politique.

      Après la ou vous vous trompez ce de penser que c’est le PS élargie c’est juste un sous RPR.

      De la a dire que la droite va passer avec les casseroles qu’elle se tape et le programme qu’elle promet ça va faire des jolies manifs dans les rues.

      M’es avis que les Syndicats ne rêvent que de ça en ce moment.

      De mon coté de vais certainement brûler la jolie carte électeur que j’ai reçu ; ça m’allégera.

      Financièrement vaut mieux pour ma pomme que la droite passe et politiquement je ne supporte plus les disco les conspirationnistes et les Xenophobes c’est le ponpon.

      Je vous laisses choisir ; faites pour le mieux !! 



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 07:43

      @Rygar
      Asselineau a expliqué dans une de ses conférences que le Dalaïlama était soutenu par la CIA : complotisme ! Sauf que Libération l’a écrit noir sur blanc le 16 septembre 1998, c’est ballot, non ? Libé est donc complotiste !


      Asselineau explique aussi que les USA et la CIA ont financé le lancement de la construction européenne : complotiste !
      Sauf que la revue Historia le dit aussi, alors Historia est complotiste aussi ! 
      « UPR articles de presse témoignant des liens étroits entre la CIA et les pères fondateurs de l’ Europe »

      Asselineau explique aussi que la zone euro a été décidée en Juin 1965 à Washington : complotiste !
      Sauf que c’est dans un document déclassifié de la Maison Blanche ! C’est ballot d’avoir des preuves de ce qu’on avance, ça ne risque pas de vous arriver, vous qui diffamez sans preuve !

      C’est simple, si on critique les USA, la CIA, la NSA qui espionne le monde entier, Obama ou Killary, on est complotiste !

      Mais si on critique Poutine, Trump, la Chine ou Assad, on est génial, car on est dans le camp du Bien, celui des néo cons, de l’ Etat profond US et d’Obama- Killary  !


    • Vipère Vipère 15 mars 2017 08:43

      @GetREDy

      Les dessous des meetings de Macron, comment il chauffe la salle. Des méthodes venues des USA :



    • GetREDy 16 mars 2017 16:34

      @Vipère


      A vomir. Ce genre de méthodes modernes de manipulation des masses feraient rougir de jalousie un certain Joseph Goebbels. 

  • Vipère Vipère 15 mars 2017 08:53

    Un infiltré chez Macron, comment les jeunes sont manipulés pour faire croire à son succès :

    Son exposition médiatique parmi les médias qui veut imposer Macron

    http://www.planet.fr/politique-video-presidentielle-2017-lambiance-des-meetings-de-macron-est-elle-artificielle.1305616.29334.html


Réagir