• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Mélenchon : "Il faut une révolution citoyenne dans les médias"

Mélenchon : "Il faut une révolution citoyenne dans les médias"

Nouvelle diatribe de Jean-Luc Mélenchon contre les médias ! Cette fois-ci, c’est Laurence Ferrari qui en fait les frais. La présentatrice du 20h de TF1 l’avait malmené sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus, en déclarant qu’il n’avait "ni programme ni idées". En réponse, Mélenchon se lâche dans les Grandes Gueules de RMC, et balance que la star de l’info "gagne 1, 1 million euro par an" et "va en congé de maternité pendant que des maternitantes par centaines sur son propre média n’ont même pas le droit d’être ni au chômage ni au congé maternité".

Mélenchon ajoute que Laurence Ferrari parle la langue du penseur d’extrême-droite Charles Maurras, en prétendant que les politiques passent et que les chaînes (de télévision) restent...
 
Après avoir traité le présentateur du 20h de France 2, David Pujadas, de "larbin" et de "salaud", Mélenchon s’en était déjà pris la semaine dernière, lors d’un meeting, à sa consoeur de TF1 en la traitant de "perruche". Mais il visait également, dans ce tir groupé, Arlette Chabot, Anne-Sophie Lapix et Michel Denisot :
 
"Voilà que j’entends trois perruches et son métronome (il parle des trois journalistes femmes et du présentateur du Grand Journal de Canal +) qui s’en prenaient à moi".

"L’une (Arlette Chabot) est assez sotte pour montrer une dédicace que je lui avais envoyée avec un peu d’humour mais elle en a aucun ! Et voilà que les vaches sacrées sont toujours troublées dans leurs ruminations si on leur donne des choses qui les contrarient. Madame Ferrari dit : "il n’y a ni idées, ni programme’. On n’est pas obligé de lire ! Je suis d’accord, il n’y a pas de pages à colorier dans mon livre".
 
 
Plus généralement, le leader du Front de Gauche appelle à une "révolution citoyenne" dans les médias et à l’expulsion des médiacrates au profit de la base paupérisée.
 
Mélenchon, plus populiste que jamais ! Pour certains, c’est une insulte, pour d’autres, le plus grand des compliments. L’avenir nous dira si cette surenchère aura été payante, ou, à l’inverse, désastreuse. Mélenchon en fait-il trop ? Force-t-il trop le trait ? Faisant mine d’oublier qu’il fait lui-même partie des privilégiés... Ne va-t-il pas commencer à lasser (même ses supporters) ? Réponse... en 2012.

Tags : Politique Information et Médias Journalisme Citoyenneté Médias




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 44 votes
    perlseb 26 octobre 2010 19:18

    Depuis Coluche et surtout JFK, je ne crois pas qu’un homme puisse changer les choses par des élections pseudo-démocratiques. Soit Mélenchon ne sera pas élu, soit il sera muselé et mis dans l’incapacité d’agir, soit, s’il en a vraiment, il périra de façon inexpliqué (accident de voiture trop bête,...). Ceux auxquels ils s’attaquent ont mille fois l’argent de payer un larbin (tueur à gages) et ceci, quelque soit son poste. Pas de démocratie sans égalité : l’argent achète tous les larbins du monde, il y en a à foison et il s’en crée de plus en plus.


    • 54 votes
      pyralene pyralene 26 octobre 2010 19:25

      Ils pourront pas tuer tout le monde, parce que des Mélenchons, il va y en avoir beaucoup d’ici quelques temps......il est temps de faire le grand ménage au karcher !!


    • 47 votes
      pyralene pyralene 26 octobre 2010 19:23

      Si on pouvait dire ouvertement ce qu’on pense de lolo Ferrari et de Pupujadas......
      la chasse d’eau, vite....


      • 9 votes
        therasse 27 octobre 2010 15:19

        ...ainsi que de la plupart des autres vedettes de l’info soumises à leur maître.


      • 30 votes
        la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 19:46

        Il m’intrigue décidément profondément.
        Aurait-on là un véritable dissident ?
        Je me méfiais totalement de lui mais maintenant je commence à me poser de sérieuses questions ! Freemat, si vous m’entendez, plus je vois Mélenchon et plus les questions me bouleversent !!


        • 9 votes
          Freemat Freemat 27 octobre 2010 11:35

          Je pense que c’est le but aussi de la politique : d’accord ou pas d’accord, c’est de faire germer des questionnements en chacun de nous !


        • 30 votes
          BA 26 octobre 2010 19:52

          Les grands médias et les policiers casseurs, témoignage numéro 1.

          Le témoin numéro 1 s’appelle Bertrand de Quatrebarbes.

          Le monsieur aux cheveux blancs qui reçoit un coup de pied dans le dos a témoigné sur le site internet "Arrêt sur images". Le monsieur aux cheveux blancs a lui-même donné son nom : il s’appelle Bertrand de Quatrebarbes. Il raconte :

          "Nous étions dans un café avec ma femme et ma fille après la manifestation. Quand j’ai entendu du bruit, je suis sorti et j’ai vu le cortège qui approchait avec des pétards et des fumigènes. J’ai vu un homme cagoulé commencer à détruire la vitrine. Je croyais qu’il était jeune et je n’ai pas réfléchi, je suis intervenu. Un lycéen ou un étudiant, même avec une barre de fer, ça ne me fait pas peur. Mais c’était un homme, dans la trentaine, et il a été sidéré de mon intervention."

          Plusieurs points lui "semblent bizarres" :

          "Le "ninja" qui m’a frappé dans le dos ne m’a pas fait mal du tout, le coup n’était pas du tout fort. Après, plusieurs personnes se sont mises autour de moi et m’ont donné des coups pas violents du tout, quasiment des faux coups, jusqu’à ce qu’une voix autoritaire dise : "Lâchez-le". C’était l’homme au visage découvert, qui a ensuite parlé à ma femme et ma fille, qui avait la main en sang pour s’être pris une bouteille de bière lancée par un casseur. J’ai eu l’impression que les gens qui m’ont entouré m’ont en fait protégé pendant le moment violent. Mon hypothèse ? C’était des policiers qui avaient des consignes pour laisser faire des dégâts matériels, mais surtout pas de blessés."


          http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473


          • 20 votes
            BA 26 octobre 2010 19:53

            Les grands médias et les policiers casseurs, témoignage numéro 2.

            Le témoin numéro 2 s’appelle Sophie de Quatrebarbes.

            Le monsieur aux cheveux blancs a une fille. Sa fille a elle-aussi témoigné : elle a elle-même donné son nom. Elle s’appelle Sophie de Quatrebarbes. Quand elle a vu son père recevoir le coup de pied dans le dos, elle est intervenue pour essayer de l’aider.

            Il y a eu une bagarre impliquant plusieurs personnes. Sophie de Quatrebarbes a reçu une bouteille de bière sur la main. Elle raconte qu’un homme d’environ cinquante ans lui a demandé de se calmer. Cet homme lui a expliqué : "C’est une erreur."

            Voici ce qu’elle a raconté au site internet "Arrêt sur images" :

            après le coup de pied reçu par le père de la jeune femme, "un homme, la cinquantaine, très calme, habillé d’un imperméable gris, m’a prise de côté et m’a dit de me calmer : "C’est une erreur". Non, les flics n’étaient pas là, quoique. Qui était cet homme en gris ? Pas un anarchiste, c’est sûr ! Il avait l’air d’encadrer le groupe. Un flic ?"


            http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473


            • 25 votes
              BA 26 octobre 2010 19:54

              Les grands médias et les policiers casseurs, témoignage numéro 3.

              Le témoin numéro 3 s’appelle Jérémy Robine.

              Le témoin numéro 3 a lui-même donné son nom dans un débat organisé sur le site internet du journal "Le Monde".

              http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/25/sur-le-web-des-rumeurs-croissantes-autour-de-policiers-casseurs_1430775_3224_1.html

              "Jérémy Robine, docteur en géopolitique.


              25.10.10 | 19h17


              Le 18/10, par curiosité je suivais la manifestation sauvage, en retrait trottoir de droite avec des journalistes (on me voit courir dans la vidéo). Je me suis retrouvé à moins de 10 mètres de la scène de l’attaque de la banque etc. J’ai suivi le ninja ensuite, je l’ai perdu à l’entrée de l’opéra, et je l’ai retrouvé rue de Charenton avec un brassard Police, puis lorsqu’il a quitté le dispositif, par l’autre côté de la rue, où j’étais pour mieux voir. Je crois que c’est clair, comme ça, non ?"


              Fin de citation.

              Un internaute, dont le pseudo est nomad.soul, écrit :

              Je ne suis pas journaliste, mais cette personne existe bien

              http://www.edr.fr/Equipe_EDR/jeremy_robine.htm

              alors est-il possible d’enquêter un peu plus sur ses dires ???

              Qu’un journaliste vérifie ce témoignage ?


              • 35 votes
                BA 26 octobre 2010 19:56

                Depuis la publication de cette vidéo sur internet, les grands médias n’ont pas daigné faire leur métier sur les policiers casseurs.


                Aucun grand média n’a diffusé le témoignage des trois personnes citées ci-dessus.



                Avant-hier, sur France Inter et i-télé, Jean-Luc Mélenchon a accusé certains policiers d’être des policiers casseurs, et d’obéir aux ordres de Brice Hortefeux.

                 ?

                Aucun syndicat de policiers ne portera plainte contre Mélenchon.

                Et Brice Hortefeux, lui non plus, ne portera pas plainte contre Mélenchon.

                Pourquoi ?

                Parce que ce que dit Mélenchon sur les policiers casseurs, c’est vrai.

                Voilà pourquoi.

                C’est tout.

                Si les syndicats de policiers ou si Brice Hortefeux portent plainte contre Mélenchon, ils vont se retrouver au moment du procès avec :

                - des vidéos

                - des photos

                - des témoins, dont au moins trois ont déjà témoigné sur internet en donnant eux-mêmes leur nom !

                Le procès contre Mélenchon serait une bombe atomique pour les policiers casseurs et pour Brice Hortefeux.


                • 9 votes
                  Danibuisson 27 octobre 2010 07:07

                  Les policiers casseurs ne sont pas une invention de BH, il est trop c.., mais en 1968, d’autres déjà s’en donnaient à cœur-joie pour déconsidérer les manifestants...


                • 36 votes
                  Yvance77 Yvance77 26 octobre 2010 20:10

                  Le plus grand bien, dont profite Mélenchon, c’est la répercussion que ses propos ont sur le net. Sans le net, il y a fort à parier qu’il aurait été bâillonner comme d’autres.

                  Quand il met les pieds dans le plat, sur la servitude (même plus supposée, mais avérée) de journaleux, dont le taf est, je le rappelle, de distribuer une information impartiale, comment ne pas lui donner raison.

                  Le piège pour lui consistera à trouver le bon équilibre et ne pas trop en faire (il a de la marge encore). Ceci étant qu’il continue et qu’il déborde sur des sujets où on ne l’entend pas encore, c’est ainsi qu’il va assoir un programme. Il faut qu’il soit suivi, ce serait dommage de se passer d’un tel homme.


                  • 5 votes
                    Yvance77 Yvance77 26 octobre 2010 20:12

                    @ BA

                    Comment faites-vous pour poster des messages aérés avec des espaces entre les chapitres ?


                    • 3 votes
                      BA 26 octobre 2010 20:27

                      Je saute plusieurs lignes entre chaque paragraphe.


                    • 2 votes
                      Yvance77 Yvance77 27 octobre 2010 10:15

                      Merci BA !


                    • 28 votes
                      romaeterna 26 octobre 2010 20:21

                      Bon ce sera quoi le prochain "coup" des carpettes journalistiques ?
                      Pour l’instant on lui a fait le coup du "populiste" qui marche pas mal (voir le commentaire bien pernicieux de bob24 ), le coup du gars qui n’a pas d’idée (là il faut vraiment être une sacrée conne !), le coup du recycleur (Marchais) , le coup du gars qui prétend ne pas connaitre tel groupuscule (club de l’horloge, je crois !) et la suite...
                      Je pense que l’on ne va pas tarder à lui faire le coup du clown, au premier lapsus ou néologisme qu’il fera (genre bravitude de Ségolène !). Cela marche pas mal !
                      L’essentiel est d’arriver à le dévaloriser !
                      Il va falloir qu’il s’accroche le bonhomme !!!!
                      Je compte sur lui !


                      • 27 votes
                        julien58 julien58 26 octobre 2010 20:32

                        Allez la Méluche !

                        Casse un peu le système, et montre-toi que les gens votent pour toi !

                        Laurence Ferrari, plus d’1 million par an. Quelle honte.
                        Je suis bien content de ne plus regarder la TV !

                        Internet sonne peut-être le retour de la démocratie.


                        • 14 votes
                          la-matrice la-matrice 26 octobre 2010 20:57

                          J’adore votre analyse et je partage bon nombre de points avec vous.
                          Je me méfie toujours de Mélenchon (car nous savons au fond ce à quoi il sert et pourquoi les médias lui déroulent le tapis rouge) mais c’est vrai que le fait qu’il pointe du doigt plusieurs problèmes majeurs (asservissement des médias mainstream, nécessité de médias citoyens, agents provocateurs dans les manifs, etc.) et qu’il ouvre peut-être les yeux à de nombreuses personnes, c’est intéressant. Certes, on était au courant de tout ce qu’il disait mais il faut reconnaître que voilà au moins une personne, avec le FN, qui dit les choses tel qu’elles sont. Après, je vois beaucoup de démagogie, de manipulation et de manœuvre personnelle dans ce qu’il dit et entreprend, mais c’est un bon début.
                          ...
                          Par contre, le fait qu’il disait il y a quelque temps ne pas connaître le Siècle, alors là j’ai pas compris du tout... Ceux qui ne savent pas ce que c’est, vous avez le droit mais renseignez-vous, mais alors qu’un vieux briscard en politique n’en ait jamais entendu parler, c’est totalement inimaginable. Donc sur ce point là il avait menti honteusement et ça, c’est pas super...
                          ...
                          A force d’avoir développé une autodéfense intellectuelle lorsque j’entends des politiques parler, je ne fais plus confiance à aucun d’entre eux. J’en suis arrivé à la conclusion que la plupart des choses et personnes que les médias diabolisent, c’est parce que ces choses ou ces personnes remettent en cause l’ordre établi ou servent directement le système en étant des boucs émissaire. Je pense au FN, à Dieudonné, à Ahmadinejad dans une certaine mesure pour la contestation. Je pense à Ben Laden, à Al Qaida et autres nébuleuses terroristes fantasmagoriques pour les boucs émissaires.
                          ...
                          C’est pourquoi à l’heure d’aujourd’hui, loin d’être raciste mais me sentant concerné par la vague d’immigration massive en France, qui amène du chômage, de la pauvreté, de la précarité et de la violence pour la plupart dans les cités Françaises, mon vote ira au Front National. Rien ne dit que cela ne va pas changer, il reste 2 années et tout peut arriver.
                          ...
                          Le problème, c’est que si l’on mandate une nouvelle fois quelqu’un qui servira le système pour encore 5 années supplémentaires, on passera littéralement le point de non retour et le démantèlement industriel, social et économique de notre pays sera achevé. Allez vivre dans un pays dit du Tiers-Monde, principalement en Afrique, pendant quelques mois pour voir ce qui nous attend. Les colonialistes, les mondialistes, la Banque Mondiale et le FMI ont pillé l’Afrique et une partie de l’Asie. Maintenant, c’est au tout de l’Occident. La Chine et l’Inde seront la nouvelle "Europe" d’ici quelques dizaines d’années, et l’Europe Occidentale sera devenue le nouveau Tiers-Monde.


                        • 8 votes
                          citoyendunet 27 octobre 2010 01:22

                          Je dois juste te reprendre sur un point...
                          Concernant Le siècle, il était probablement sincère lorsqu’il a affirmé ne pas connaître dans le document de Pierre Carles. J’ai eu du mal à y croire sur le moment moi aussi, mais j’ai vite changé d’avis lorsque je l’ai entendu en reparler qq jours plus tard chez Taddéi, fustigeant Le siécle et disant qu’il "avait appris que ça existait vraiment" et surtout en écoutant son discours : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/discours-de-jean-luc-melenchon-28100
                          Il y fait allusion vers le 36e minute, et je te laisse écouter ce qu’il en dit...


                        • 4 votes
                          la-matrice la-matrice 27 octobre 2010 10:11

                          Je vous remercie pour cette précision, je viens donc d’écouter.
                          Il semble effectivement sincère, mais vu tout de même le gratin qui va dîner tous les mois au Siècle, je ne comprends qu’il n’en ait pas entendu parler avant. Le groupe a même une entrée sur Wikipédia et une liste plutôt assez exhaustive de participants...
                          Enfin bon, là n’est pas le problème.
                          Mélenchon est réellement intrigant.
                          Merci encore pour la précision, je n’avais pas eu le temps d’écouter tout le discours.


                        • 2 votes
                          simon 27 octobre 2010 15:40

                          @bercav
                          souverainiste et nationaliste : autrement dit FN , ou je me trompe ?
                          Dire que Mélenche n’a pas de programme et plafonne à 3 %, ça ressemble aux commentaires
                          des perruches l’autre jour sur C+ ....


                        • 2 votes
                          peau-d’ane 27 octobre 2010 21:01

                          A l’heure d’aujourd’hui... serait-ce une déclinaison moderne du jour d’aujourd’hui ?
                          A moins que les jours ne se décomptent maintenant en heures ?
                          En tout cas, pour moi, c’est un outil à détecter les ... mettez donc ce que vous voulez !
                          Maintenant, à cette seconde de l’heure du jour d’aujourd’hui, je soulève une fesse et bruite !


                        • 4 votes
                          citoyendunet 27 octobre 2010 01:25

                          Bercav, je te dirais la même chose qu’à La matrice concernant Mélenchon et Le siècle...
                          Il appris, comme moi d’ailleurs, depuis peu son existence et le dénonce désormais. Je le crois sincère. Il en parle vers la 36e minute de son discours si tu veux y jeter un coup d’oeil :
                          http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/discours-de-jean-luc-melenchon-28100


                        • 23 votes
                          peau-d’ane 26 octobre 2010 22:22

                          A part lui, qui donc va dénoncer les déluges de fric qu’empochent les footballeurs, les chanteurs les comédiens etc...
                          Qui donc va mettre le doigt sur les bénéfices des méga-boîtes et les dérives de leurs patrons ?
                          Qui va dénoncer la collusion entre les politiques et les journaleux ?

                          Quid des familles incrustées dans le paf ? Druker etc...

                          (aparté : quid des avantages fiscaux des journalistes ? Sûr que ce ne sont pas eux qui vont le faire !!)

                          Heureusement que nous l’avons. Les révolutions n’ont jamais été faites par le populo,, mais par les bourges et les pré-bourges.
                          Mélanchon est Bourge révolutionnaire. Il est bien plus dangereux qu’un grumeau de syndicalistes car il est éduqué, culturé et il connais le monde dans lequel il opère.

                           


                          • 15 votes
                            eyes wide open eyes wide open 26 octobre 2010 23:24

                            Méluch’ president !

                            moi il me fait pas peur...l’animal ... il est franc du collier et bien entouré je pense, 2012 est encore loin et il s’en passera pas mal des choses d’ici genre 1929 puissance 1000

                            www.eyeswideopen.over-blog.com



                              • 1 vote
                                edab85 27 octobre 2010 13:11

                                Au risque d’en décevoir certains, Mélenchon ne préconise pas (du moins pas à ma connaissance) la sortie de la France de l’UE, si c’était le cas, la porte des médias (qui sont aux mains de la finance internationale) lui serait fermée.
                                Je vous rappelle que le traité de Lisbonne c’est la primauté du droit européen sur le droit national, ce qui veut dire que ce n’est plus le gouvernement qui commande, c’est Bruxelles. Tout est dit.
                                Pour moi Mélenchon (volontairement ou involontairement) est un faux révolutionnaire.


                                • 2 votes
                                  edab85 27 octobre 2010 13:18

                                  Je rajouterais que les pays d’Europe qui se portent le mieux c’est la Suède qui a gardé sa monnaie nationale, et la Norvège qui n’est hors UE. L’Angleterre par contre, qui a gardé sa monnaie est dans la mouise car elle a fait le choix du tout financier.


                                • vote
                                  citoyendunet 1er novembre 2010 21:07

                                  Et moi je rajouterai simplement que tu te trompes à ce sujet, Mélenchon préconise la sortie du traité de Lisbonne. C’est dans le programme du Parti de Gauche, renseignes toi.


                                • 11 votes
                                  tonimarus45 27 octobre 2010 13:46

                                  bonjour—ceux qui ont suivi hier soir l’emission de" calvi" et qui ont vu de quelle façon il venait au secours de" parisot" et" d’estrosi" en empechant que" chereque" mais surtout" thibaut" puisse repondre ,ne peuvent que donner raison a" melenchon".si thibaut et chereque en avait ,comme ont dit, ils auraient du quitter le plateau.c’est la que l’on regerette un" marchais"


                                  • 2 votes
                                    tonimarus45 27 octobre 2010 14:18

                                    bonjour-precision ;il s’agit de l’emission mots croises du lundi 25 oct 


                                  • 8 votes
                                    simon 27 octobre 2010 15:30

                                    Les provocs et violences policières ne font aucun doute pour qui prend la peine de se documenter - pas dans les principaux médias, bien sûr -
                                     http://www.rue89.com/node/173436&nbsp ;&nbsp ;

                                    Mélenchon le dit clairement ce dimanche soir sur Itélé , et les journaleux lui tombent dessus.
                                    Tout en l’invitant, comment le bâillonner ?
                                    en coupant ses phrases au bout de qq secondes, en l’empêchant de développer ses idées,
                                    en mélangeant les sujets pour en faire une bouillie ,et surtout, en l’énervant pour espérer un dérapage qui sera repris en boucle le lendemain .
                                    Oui, les vaches sacrées du journalisme avec en tête les éditocrates, sont à rejeter avec ce gouvernement pour les nantis .


                                    • 5 votes
                                      mouljo 27 octobre 2010 17:45

                                      j’ai vu et entendu mélenchon sur itélé dimanche soir il m’a paru très calme-résolu face à 3 journalistes qui cherchaient à lui faire perdre la face-il a écrit des livres-on peut les lire -on verra mieux ses intentions et son programme-en tous cas il argumente bien et fait mouche-et semble sincère-


                                      • 1 vote
                                        abdu 28 octobre 2010 07:16

                                        Jusque là, Mélanchon, même en n’étant pas d’accord avec tout ce qu’il dit, me semble quelqu’un de droit et clair.
                                        C’est pour moi le seul président désirable.
                                        Mais ses chances sont nulles car il n’a pas les médias de son coté et c’est rien de le dire. Dans ce pays, les médias font les présidents...



                                          • 1 vote
                                            abdu 28 octobre 2010 15:07

                                            Je vous conseille aussi sur http://www.la-bas.org/ de podcaster les 2 émissions titrées "Qu’ils s’en aillent tous" avec interview de JP Mélanchon. Ce n’est pas un extrémiste ou un excité, c’est juste le contraire d’une langue de bois. Faites-vous une idée...



                                              • 1 vote
                                                FF BBB "nous sommes la FRANCE" neogab 29 octobre 2010 22:48

                                                 

                                                Bonjour à tous je ne suis ni de gauche ni de droite, issue de l’immigration la plus stigmatisée de France après les noirs africain, rassuré vous je me suis fait une raison et je vie bien avec " je leur pardon car il ne Save pas ce qu’ils disent" JC -2010 c’est mon côté croyant qui ressort

                                                Ce soir j’ai rechercher Mélenchon sur le net parce que on en entend parlé en ce moment, et la je suis tombé sur son blog, une vidéo attire mon attention discours de Mélenchon grand surprise ! j’entend sur cette vidéo en gros que tout les problèmes des Français de souche ne vienne pas de l’immigrés qui mange le pain des bons Français "qui je le dis est rassît depuis longtemps pour nous, déjà mon grand père en mangé du pain rassît" . Sa fait plaisir a entendre, il va plus loin il dit qu’ont est une richesse mes bras mon tombe, ils dit il y a d’autres cause au mal du peuple Français sa me laisse rêveur et qu’elle est t’il se mal et bien Mélenchon le dit dans sa vidéo

                                                A VOIR Discours de Jean-Luc Mélenchon au Théâtre Dejazet

                                                avec un langage, quelle régal, purée il n’a pas appris la langue de bois suis-ci donc sa ma plu j’ai applaudi des deux mains et j’ai tapé les pieds en plus. je vous le dit et b la LA GAUCHE vous tenez un champion NE LE GACHE PAS !!! pour les autres ils sont tombé sur un os en acier trempé si le peuple Français le soutien " Mélenchon le terminator la liberté l’égalité la fraternité est de retour vous ne serais pas richissime comme vous le fait croire le capitalisme toujours plus même s’il faut tout détruire, mais vous pourrait vivre dignement éduqué vos enfants etc... " il dit tout haut ce que je pense tout bas depuis des années le partage, le bien commun, l’oligarchie médiatique, financiers (banqster), qui ont accaparer 90% des richesses mondiale, les politiques asservie a des réseaux d’influences souvent obscure et secret qui œuvre pour leur intérêt personnel et diabolique en accumulent les richesses à ne plus savoir quoi en faire, leur projet aliénée essoré , dans la pauvreté les petite gens jusqu’a la mort si ont laisse faire ses puissances les Français n’aurons plus que l’économie parallèle pour survivre comme beaucoup de mes compatriotes avant de crevé dans la misère, les guerres ou ont a rien a y faire et enfin la paix ils ont du souci a ce faire les établis depuis toujours de père en fils avec Mélenchon il va falloir redistribuer au plus grand nombre j’espère que vous arriverait a redistribuer au plus grand nombre jusqu’aux bas bas de la société FRANCE bravo Mr Mélenchon vous venait de me redonné l’espoir d’entrevoir une France plus juste avec son peuple ce qui est déjà pas mal car vous me ramené de loin d’un dégout abyssale des puissants et de leur politique d’aliénation des masses donc encore une fois bravo je suis des vôtres quand vous voulez ou vous voulez je suis pré a travaillé dans le sud de la France pour votre élection a la présidence en 2012 Qui d’autre a gauche Strausskan Fabuis il sont dedans mouillés jusqu’ aux cou dans ce que vous dénoncé Royale Aubry non le mal qui a été fait par l’homme doit être défait par l’homme ainsi nous pourrons alors d’autant mieux nous regarder en face car si les défait par une femme alors nous resterons la plus répugnent des créature que notre terre est porter et sa je le souhaite pas a l’homme.


                                                • 1 vote
                                                  Parchis Parchis 1er novembre 2010 14:13

                                                  Ce qui est malheureux c’est qu’en 2012 et s’il n’est pas présent au 2eme tour, il appellera sans doute à voter pour le PS avec l’argument traditionnel : ne divisons pas la gauche et soyons unis contre la droite (traduction : rentrez dans le troupeau petits moutons récalcitrants smiley
                                                  Salutations


                                                  • 2 votes
                                                    Roger NYMO 1er novembre 2010 21:37

                                                    « On ne peut pas prétendre s’opposer efficacement à une tyrannie en convoitant publiquement la place du tyran »

                                                    La constitution de notre cinquième république n’est pas républicaine, elle nous impose un président là où ne doit régner que le peuple.

                                                    En tant que candidat à l’élection présidentielle de 2012, monsieur Jean-Luc Mélenchon soutien un système qu’il prétend condamner.

                                                    Un petit teigneux contre un vieux haineux, où se situe le gain ?

                                                    Ni président, ni préfets, ni sénateurs, rédigeons ensemble la constitution de la sixième république !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès