Obama sondé sur Facebook pour son meurtre
En effet, un sondage publié sur Facebook via une application tierce proposait aux membres de Facebook de répondre à la question : « Obama doit-il être assassiné ? » !"
Les quatre réponses possibles à ce sondage étaient :
- Oui
- Peut-être
- Oui si il touche à ma protection sociale
- Non
Selon le Talking Points Memo, qui a obtenu une copie d’écran du scrutin, plus de 750 utilisateurs ont voté lors du scrutin avant qu’il ne soit retiré par Facebook.
Facebook a donc réagi rapidement avant de déclarer :
"L’application tierce qui a permis à un utilisateur individuel de créer ce sondage "offensif" a été portée à notre attention ce matin. Elle a été immédiatement suspendue ... Nous travaillons avec les services secrets américains et ils devront nous fournir les moindres détails de leur enquête ".
Techniquement parlant, cela change peu de ce que nous voyons parfois sur Facebook avec des réseaux publicitaires tiers en violation totale du règlement de Facebook, par exemple en utilisant les photos des membres pour promouvoir des sites de rencontre...
Ironie de l’histoire, le fait que début septembre, lors d’une visite à une école, Barack Obama ait dit aux élèves : "Je voudrais que vous tous fassiez attention à ce que vous postez sur Facebook".
Message...pas reçu...