mercredi 18 janvier 2006 - par Alain Hertoghe

Peut-on caricaturer le prophète Mahomet ?

Dans un pays de liberté d’expression, peut-on, doit-on pouvoir caricaturer le prophète Mahomet de la même manière que Jésus, la Vierge Marie ou Dieu le Père ? Pour avoir répondu par l’affirmative à cette question, le quotidien danois Jyllands-Posten et le gouvernement de ce pays scandinave ont eu droit à un beau scandale. Mais aussi à des menaces et à des pressions qui rappellent l’affaire du réalisateur néerlandais Theo Van Gogh (le justice des Pays-Bas vient de rouvrir l’enquête sur son meurtre).

En septembre dernier, le Jyllands-Posten avait publié douze caricatures du prophète Mahomet. Début janvier, une publication norvégienne, Magazinet, les a reproduites. Les menaces de mort n’ont pas tardé.

"Sans exprimer d’opinion sur le fond de l’affaire des caricatures du Prophète, nous tenons à saluer votre admirable courage dans la défense d’un droit essentiel à la vie démocratique, celui de la liberté d’expression, en dépit de multiples pressions et menaces." : le blog "Chroniques de l’extrême-centre" a pris l’initiative de lancer un message de soutien au Jyllands-Posten et de mobiliser la blogosphère francophone pour qu’elle fasse de même.

Après le meurtre de Theo Van Gogh, mais aussi les menaces plus anciennes contre les vies de Taslima Nasreen et Salman Rushdie, manifester sa solidarité avec les journalistes du Jyllands-Posten et de Magazinet relève de l’impérieuse assistance à démocrates en danger.



1940 réactions


    • Laurent (---.---.207.57) 4 février 2006 10:23

      Vous êtes musulman parce que c’est ce que vos parents vous ont appris.

      Si vous étiez né dans une famille chrétienne vous seriez chrétien et tiendriez avec la même bonne foi les mêmes discours enflammés, mais de l’autre bord.

      Tous ces débats n’ont aucun sens.


    • Caféôlait (---.---.228.177) 4 février 2006 14:08

      Pas d’humour, pas de culture. L’incohérence de vos propos me consterne. Quand comprendra-t-on que la religion sert à renforcer les pouvoirs d’extrême droite, chez les musulmans comme ailleurs ? Lisez un peu plus d’histoire et de sciences humaines : Avicenne & Al-Farabi valent bien Spinoza ou Augustin, mais qui menace aujourd’hui ? Pas la culture musulmane ni les sociétés musulmanes qui sont aussi diverses que les autres, mais des groupes de fachos religieux qui oeuvrent pour qu’une poignée de riches prennent le pouvoir. Ces réactions ne sont qu’un prétexte pour compter les troupes ; tous les futurs dictateurs ont fait cela.


  • duke (---.---.1.121) 4 février 2006 08:22

    où était la défense de la liberté d’expression pour le livre de Garaudy « les Mythes Fondateurs de la Politique Israélienne » ? C’était plutôt la condamnation. Je défis l’occident trop arrogant pour respecter les autres d’ouvrir leurs bouches en défense de la sacro-sainte liberté d’expression quand on interdit la publication d’une caricature mettant en cause la sacré « shoah ».


    • (---.---.162.15) 4 février 2006 09:01

      « on interdit la publication d’une caricature mettant en cause la sacré »shoah« . »

      Duke, les caricatures mettant en cause la Shoah ne sont généralement pas interdites et celles qui l’ont été ont soulevé d’importantes protestations (je pense à un album BD de Vuillemin, qui a tout de même pu être republié). Ce qui est interdit, c’est de nier la shoah en tant que fait historique, c’est très différent.

      Ici il est permis de se moquer de tout, y compris des religions. Une moquerie est beaucoup moins dangereuse qu’un attentat. Répondre à des attentats par de la moquerie est ici considéré comme une bonne chose, que les terroristes soient corses ou musulmans. Ce n’est pas dans votre culture, c’est dans la notre. Je comprends que cet humour ne sois pas partagé par tous, c’est comme l’humour anti-clérical, et les cathos sont bien obligés de le supporter. Dans l’autre sens, croyez bien que supporter les religions et les religieux est aussi un lourd fardeau à supporter. C’est comme ça, il faut savoir se supporter, tant qu’il n’y a pas de violences physiques.

      Am.


  • gabriel Gid (---.---.238.5) 4 février 2006 08:34

    Je pense etre assez tolerant pour admettre que chacun puisse choisir sa religion ou ne pas en avoir. En Occident, nous n enrolons personne pour aller a l Eglise ou au Catechisme, c est peut etre la raison de la desaffection des Eglises aujourd hui ? J ai passe 15 annees dans des pays Arabo-Musulmans, actuellement je suis dans le plus grand pays musulman du monde. Je n ai jamais rencontre de problemes dans la societe, lies a la Religion. J ai toujours ressenti une tolerance de la part des Musulmans vis a vis des Chretiens. Ce fait semble diminuer au fil des ans,car des individus bornes,ne tolerent pas que l on ne soit pas comme eux. Cela a toujours existe, on en parle plus aujourd hui, via les Medias televisuels,Internet,on vit l action en direct. J ai vu sur Yahoo les photos d hommes armes,masques bien sur,encerclant le Centre Culturel Francais a Gaza, les photos de commercants arabes retirant les produits alimentaires Danois et Francais des etageres de leurs Super Marches , en mesure de retorsion a la publication et la reprise de ces publications de photos sur les Caricatures de Mahomet. Ces hommes ne savent pas que la Liberte d Expression est un Bien de notre Culture Occidentale,que la Liberte Individuelle existe,tout comme celle de la Presse,que nos Gouvernements ne peuvent empecher un journal quotidien, des journaux, de publier ce qu ils pensent necessaires a l information , a l ouverture d Esprit de leurs lecteurs, voire des citoyens dans leur ensemble. Parceque cela n est pas dit dans les Mosquees, ni meme devant, ni autour des lieux de Culte en Terre d Islam. Alors je voudrais dire a tous ces « Courageux » Masques, Armes, sait on jamais.... ?et a ces marchands de Superettes, que par BOYCOTT, ils aillent jusqu au bout de leur logique : NE PAS OUBLIER DE BOYCOTTER aussi les AIDES DE TOUTE NATURE, en provenance de l UNION EUROPEENNE, dans les semaines et les mois a venir ! Les Palestiniens avec leur « FUTUR » Gouvernement, seront bien armes pour affronter l Avenir, en DEHORS des MOSQUEES.


  • (---.---.162.15) 4 février 2006 09:17

    Merci, Martijn, pour votre commentaire. Je partage votre point de vue et je crois que c’est un point de vue européen. Je me moque des « valeurs européeennes » que les polonais et les papistes veulent imposer, par contre je pense que les valeurs de liberté d’opinion, d’humour et de dérision, la laïcité (absente du projet de Constitution) sont effectivement des valeurs qui nous sont communes. Sachons les défendre en Europe. Ailleurs, les autres font comme bon leur semble, qu’ils préfèrent la croisade comme Bush ou la chariah. Nous sommes heureusement moins dangereux...

    Am.


  • Proxima (---.---.220.46) 4 février 2006 09:31

    A Tarik :

    Vous instrumentalisez la guerre en Irak (contre laquelle nous avons massivement manifesté) et la politique israëlienne avec laquelle nous n’avons rien à voir, pour justifier une acrimonie contre tous les occidentaux.

    C’est un peu gros car vous nous demandez constamment de ne pas vous mettre tous dans le même sac quand des extrêmistes viennent poser des bombes chez nous. Par contre vous avez le droit de nous mettre tous dans le même sac ? Donc ce qui est bon dans un sens n’est pas bon quand ça vous arrange ? C’est ça le respect mutuel ?

    Au lieu de vivre dans le passé et de vous raccrocher à l’époque glorieuse des arabes entre le 8ème et le 13ème siècle, il faudrait enfin tourner la page et se prendre en main. Vos Oulemas d’aujourd’hui n’étudient plus les sciences, ils passent leur temps à psalmodier le Coran toute la journée, comment espèrez vous nous rattraper et retrouver votre amour-propre en restant si statiques ?

    Nous accuser de tous les maux ne changera rien, vous perdez du temps et vous vous figez dans une posture victimaire : cela ne vous rendra pas votre gloire perdue.


    • Proxima (---.---.220.46) 4 février 2006 09:49

      A Fadwa :

      Lorsqu’on est agnostique comme moi, ou athée, on vit dans l’incertitude, c’est à dire en acceptant la vie qui nous a été donnée ici et maintenant, et en n’espérant rien après.

      On ne demande pas l’immortalité, on se contente d’apprécier chaque moment ici bas, pour moi c’est ça la modestie, à contrario les personnes religieuses me paraissent vaniteuses de croire que quelqu’un va leur donner une vie éternelle car il leur doit quelque chose.

      L’univers est en train de s’éteindre, les scientifiques l’ont prouvé, cet univers mourra, pour peut-être renaître nous n’en savons rien et nous n’avons pas non plus à fermer des portes, mais ce n’est pas notre rôle en tant que créature humaine de demander quoi que ce soit à une hypothétique énergie transcendante. On se borne à s’accepter soi, avec sa mortalité, sans demander de récompenses. On aime nos enfants, nos familles et on ne demande rien, on prendra juste ce qu’on nous donnera.


  • Rayan (---.---.91.178) 4 février 2006 09:41

    Bien sur que non, voici pourquoi non : Un, pour caricaturer quelqu’un il faut qu’on le connait suffisament au point qu’on peut le critiquer. Deux,il faut critiquer pour corriger une faute, une descipline, ou bien un comportement. Trois, pour savoir la place du prophete MOHAMET chez les musulmuns il faut lire le Couran àfin d’etre convaicu que ses caricatures touchent profondément aux sentiments des monde musulmun D’ailleurs pour les musulmuns,l’une des conditions de l’accès au paradis c’est d’aimer DIEU et puis le prophète MOHAMET plus que soi. Immaginnez quelqu’un qui aime le prophète MOHAMET plusque sa personne... que va-t-il faire lorsqu’il regarde dans un caricature de merde qui exprime la haine contre l’islam. Pour finir je veux dire que POUR ETRE CROYANT EN ISLAM il faut croire en :
    - Dieu
    - Ses prophètes et sans descrimination entre eux.
    - Ses livres ( ...,celui des juifs « lE Torat », des critiens la « Bible » et enfin le « Couran » celui des musulmuns.
    - Ses MALAIKAS.
    - Du jour de jujement.
    - La volonté du Dieu.


    • Cyril (---.---.207.57) 4 février 2006 10:35

      Moi je n’ai pa eu la chance d’avoir des parents ni musulmans ni chrétiens et donc malheureuseument je n’ai pas de religion.

      Mai alor maintenant je voudrai bien en avoir une mais je sais pas qui croire. Vous dites que Allah est Bon et Unique mais les autres disent que c’est le petit Jésus qui aime plus que tout le monde et je sais pas qui choisir. Laquelle religion est la bonne ?

      Es-ce que quelqu’un pourrai m’aider ?


    • (---.---.162.15) 4 février 2006 13:46

      Pour reprendre un propos voisin, moi j’ai eu la chance d’avoir des parents ni musulmans ni chrétiens et donc heureusement je n’ai pas de religion (si, mes parents étaient chrétiens et je suis d’autant plus soulagé d’être libéré). Mécréant et fier de l’être.

      Ce n’est pas pour autant que je veux offenser les croyants dans leur foi. J’ai vécu deux ans au Maroc et je ne me suis pas fait remarquer. Les jours de ramadan, je ne déjeunais pas en public, par exemple.

      Le problème c’est que certains utilisent la foi pour poser des bombes. C’est contre ceux là que nous nous défendons avec des armes qui ne font pas couler le sang. Il est dommage que ceux qui aiment la paix ne comprennent qu’on s’en prend ainsi à ceux qui se servent de la religion pour perpétrer des violences sanguinaires. Les musulmans qui refusent la violence n’ont pas à se sentir concernés. Certains intervenants l’ont bien expliqué.

      Que vous ayez honte de ces caricatures, je le comprends mieux, mais la honte est sur les terroristes qui leur donne du poids, pas sur ceux qui dénoncent des crimes commis au nom d’une religion.

      Et rassurez-vous, nombre d’entre nous pensent que Bush et ses mensonges et ses croisades sont aussi dangereux que les terroristes musulmans. Il est d’ailleurs, lui et son Dieu catholique, l’objet de caricatures qui nous permettent de considérer ces situations avec humour, dérision et ironie. Comme pour les dessins danois.


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 10:08

    replacons le debat à son niveau .

    C ’est pour gagner sa croute bref pour faire du fric que les auteurs ont dessinés , et que les journaux ont publies les caricatures. En fait est ce qu’on peut faire de l ’argent avec tout ? Les danois , peuple scandinave souvent presentés par la gauche caviar comme tres en avance sur nos democraties liberales , pensent cela. Ainsi un mythe s ’effondre pour les gaucho intello donneurs de lecons . Le Danois est manifestement tres raciste et fait du pognon avec n ’importe quoi , et il est tres etonnant pour sortir des scoops ou des pots de pu soient à la traine . Tiens donc , comme c ’est bizarre , au moment au Bush et sa clique de va-t-en-guerre veut briser de l ’Iranien et a besoin du « satan islamique » pour se justifier , une maxi agitation apparait comme par magie . Les esprits simples vont pouvoir dire , « voyez ces musulmans , ils sont 1 milliard et se mobilisent tres vite, c ’est un danger , donc Bush a raison de faire la guerre à l ’Iran » En conclusion , les musulmans ont raison de s’offenser . Il faut manifester dans le calme et boycotter les scandianves semble une raisonnable approche, mais surtout rester digne . Le coran ne dit il pas ’l ’injure atteint toujours celui qui la lance"

    Il faut que les dignitaires religieux expliquent aux medias que l ’offense gratuite qui a eté commise est sans commune mesure avec la liberte d ’expression . Notre droit s ’arrete ou commence celui de l ’autre .


  • hammad (---.---.161.74) 4 février 2006 10:26

    il faut pas méme pas pauser cette question et de reflechir sur ce sujet entiérement car ce unlogique.....


  • hossam (---.---.235.6) 4 février 2006 10:37

    Oui à la liberté d’éxpréssion mais quand celà à un but utile comme par exemple dénoncer les conditions de vie sous un régime totalitaire.Mais quel était le but de ces caricatures ?En faisant ces caricatures blasphématoire ignorait-il qu’il allait franchir la ligne à ne pas depasser« la ligne rouge » ?Ce vil personnage ne sait-il pas que la liberté d’éxpression a elle aussi des limites ? Comme il est condamnable de faire des dessins racistes voir éthnocentrique,il doit être condamnable d’offusquer 1,5 milliard de personnes à des fins dédaigneuse.Pour information musulmane il est interdit de représenter des prophétes pour garantir leur spiritualité.Comme je condamne aujourd’hui ces caricatures faites sur MAHOMET le prophéte de l’islam, demain je condamneai que de tels caricatures soit faites sur le prophéte MOÏS car celà serait porter offense à une réligion et les caricaturistes n’auront aucunes légitimité à se cacher sous le prisme de la liberté d’expréssion.


  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 4 février 2006 10:42

    « Les religions de l’humanité sont des délires collectifs mais ceux qui en font partie ne les reconnaissant jamais pour tels »

    Sigmund Freud (correspondance)


  • Ed End (---.---.185.113) 4 février 2006 11:04

    Ce ne sont pas des caricatures, plus des images à reproduire pour ceux qui voudraient s’opposer à l’interventionnisme des tyrannies religieuses. http://www.blogg.org/image_blogg/305030.jpg http://www.blogg.org/image_blogg/305028.jpg


  • Michel13 (---.---.54.55) 4 février 2006 11:08

    Un extrait d’un article de Radio-Canada : "Vendredi, des centaines de personnes ont investi les bâtiments abritant l’ambassade du Danemark à Jakarta et se sont livrées à des actes de vandalisme.

    En Irak, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes après la prière du vendredi. Les manifestants ont brûlé des drapeaux et des produits danois et ont scandé des slogans anti-occidentaux. Une manifestation similaire a également eu lieu sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem.

    Des Palestiniens ont également lancé une bombe artisanale et ont tiré des coups de feu sur le Centre culturel français à Gaza.

    Le président pakistanais, Pervez Musharraf, a dénoncé les caricatures vendredi, affirmant que celles-ci allaient accentuer les tensions entre le monde musulman et l’Occident."

    Non mais je rêve ! Et quand je relève sur ce site même des commentaires tels que « vous, les terroristes occidentaux », « de quel droit nier la shoah est-il un crime » ou « j’approuve le terrorisme », il faut que je me pince pour me rendre compte que je ne rêve pas. Des musulmans ont réellement fait ça. Des musulmans ont réellement écrit ça. Et pas tous des extrêmistes ! Non, des citoyens musulmans comme les autres, pas des intégristes. Alors, il convient peut-être de remettre les choses à leur place :

    QUI est un terroriste ? Le dessinateur qui fait une caricature d’un prophète ou celui qui tire des coups de feu sur le Centre culturel français de Gaza ?

    QUI est anti-femme ? Celui qui utilise l’image de la femme dans la publicité ou celui qui la tue parce qu’elle ne porte pas le voile ou qu’elle a pris un amant ?

    QUI a fait sauter les statues de Bouddah ? Quel dirigeant musulman s’en est ému officiellement ?

    Et toutes ces amalgames relevés ici ou là tels que « terre d’Islam » (ah bon ? il y a des terres qui appartiennent à des religions ?), « chrétiens = occidentaux » (je suis occidental, mais je ne suis pas chrétien ou quoi que ce soit d’autres ; vos religions, toutes les religions sont des escroqueries, et l’Islam comme n’importe quelle autre) ou le fait que des intégristes de Palestine menacent de prendre en otage des civils français dans les territoires occupés si la France ne fait pas des excuses officielles. Premièrement, d’autres fanatiques se moquent des excuses et considèrent qu’une fois le mal est fait, il est fait. D’autres part, ils n’ont pas compris que la France est un pays laïc et que France-Soir est une entreprise privée. Alors à quel titre la France pourrait-elle faire des excuses officielles ?

    En revanche, ce qui est certain, c’est qu’en Palestine des fanatiques religieux ont trouvé avec cette affaire le moyen d’exciter le peuple à peu de frais, histoire de tester leur pouvoir sur la foule. La religion, ça sert à ça : faire la guerre pour augmenter le pouvoir d’influence de la dite-religion, forcer les adeptes d’autres religions à se conformer à la loi du plus fort et imposer à la planète entière une façon de penser, ou plutôt d’obéir et de se soumettre.

    Peut-on caricaturer Jésus ? Oui. Sans aucune limite. Peut-on caricaturer Moïse ? Oui. Sans aucune limite. Peut-on caricaturer Bouddah ? Oui. Sans aucune limite. Peut-on caricaturer Mahomet ? Oui. Sans aucune limite.

    Parce qu’il n’y a pas de raisons de traiter un prophète (un escroc ?) mieux qu’un autre. Parce que les autres religions ont fini par l’admettre, et qu’il n’y a pas deux poids, deux mesures. Ici, on ne tue pas pour des dessins.


  • (---.---.48.222) 4 février 2006 11:37

    Il faut simplement que vous compreniez qu’en france les curés non aucun pouvoir politique, que l’inquisition c’est du passé, et qu’aucun rabbin, imam, druide, ou autre chef religieux ne pourra changer ça. Nous sommes là, libres, majoritaires et détèrminés à le rester. Les tabous de l’islam ne nous concernent pas. L’homme libre.


  • sdaleh (---.---.64.228) 4 février 2006 11:56

    vous avez le droit de defendre la liberté de la presse.cela ne vous permet pas d’être anarchique.cela releve du manque d’experience ,du rejet d’autrui et du mepris des autres religions d’appel à la haine.la liberté de la presse doit se faire dans le respect des convictins religieuses


  • Jean-Christophe (---.---.118.176) 4 février 2006 11:56

    Il faudrait peut-être cesser de prendre tout prétexte pour s’opposer à l’Occident. Il ne s’agit là que de caricatures, on est libres de les apprécier à la valeur dont on le souhaite. Imaginez le Président Bush réagissant de cette façon aux caricatures pour lesquelles il est « victime », ou même une réaction semblable du Président Chirac après des publications non seulement méchantes mais aussi fausses à son sujet dans les tabloïds anglais. Chacun est libre de penser et d’exprimer ce qu’il veut, en contrepartie chacun a un droit de réponse, ce qui a été très bien fait dans cette affaire au Danemark. En aucun cas on ne doit interdire une publication de ce genre qui n’est - je le répète - qu’une caricature, et qui dit caricature dit exagération ; des interdictions ou même des interventions politiques dans la vie de la presse et par la même de l’opinion publique serait un grave retour en arrière, un retour à la censure religieuse, et ce serait en outre se montrer faible face à des menaces, chose inpensable dans une démocratie digne de ce nom !


    • (---.---.72.45) 4 février 2006 11:58

      vous comparez l incomparable : bush et chirac au prophete MOUHAMAD QUE LA PAIX ET LE SALUT SOIENT SUR LUI ! certains parlent de carricatures sur le pape ! mais c est pas la meme chose ! le sanguinaire bush au prophete ? il faut le faire !


  • Jean-Christophe (---.---.118.176) 4 février 2006 12:05

    C’est la même chose, ça peut « blesser » de la même manière...


  • (---.---.48.222) 4 février 2006 12:05

    Putain ils sont sont vraiment bouchés ! Qui c’est qui appelle à la haine en ce moment, qui c’est qui lance des grenades, qui c’est qui brule des drapeaux, qui c’est qui est fashiste ?!!!! No passaran, el pueblo unicidoi jamas sera vincidoi !!!!


  • Caesar (---.---.75.212) 4 février 2006 12:17

    Oui on peut caricaturer Mahomet, d’ailleur les musulmans ne se gènent pas pour massacrer des chrétiens en indonésie, en Egypte ou au Pakistan ou bruler leurs églises (maison de dieu). Il vaut mieux un mauvais dessin qu’une vidéo où on voit un abrutis de dieu égorger un être humain ou des guignols de mahomet se faire péter dans un autobus ou dans une tour de new york. Dans ces cas la, on n’entend pas beaucoup de musulman se révolter mais plutôt crier leur joie.


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 12:32

    Pour repondre a caesar , qui est un extremiste dans ses propos mais certainement pas dans ses actes , il ne sert à rien de provoquer l ’autre . Puisqu il prend la defense des chretiens , je lui rappele que jesus christ ( l autre prophete) disait qu il fallait tendre la joue .. non pas prendre son glaive pour pardonner .

    Mais caesar est avant tout unminable fanfaron de pacotille . Apres avoir allume le feu , souffle sur les braises et que les musulmans iront faire le djihad sur les infideles , Caesar aura passé le Rubicond , et se sera enfui ailleurs . mefie toi caeser , celui qui seme le vent recolte la tempete


  • Michel (---.---.62.193) 4 février 2006 12:42

    Les salauds de talibans qui ont fait exploser les Buddhas de pierre en Afghanistan ont-ils respecté les symboles des autres religions ? Absolument pas et aucun pays musulman ne s’est excusé de ce qu’avaient fait ces abrutis.


  • albert (---.---.230.48) 4 février 2006 12:46

    Les intégristes musulmans blessés,OK. On les connait, ce n’est pas surprenant. Le problème, et l’éternel challenge, c’est le comportement de la masse des musulmans tolérants. S’il n’arrivent pas à comprendre le danger des dérives totalitaires, s’ils ne prennent pas conscience que leurs malheurs ne sont pas d’origine occidentale, s’ils ne prennent pas un peu de recul sur eux-mêmes et ne s’autorisent pas une certaine ironie qui évite les comportements excessifs, s’ils ne s’opposent pas formellement aux propos haineux et actes terroristes commis par des fanatiques qui ont un « dessein » plus politique que religieux, nous seront toujours en danger (nous, les démocrates laiques)car les intégristes connaissent les faiblesses de nos démocraties et épient chaque événement (aujourd’hui les caricatures et demain ....) pour renforcer leur pouvoir.


  • (---.---.162.15) 4 février 2006 12:52
      je voudrais faire un reflexion pr certains qui meprisent ttes les religions dont g lu les commentaires ds cette page. c plutot une kestion ou plusieurs kestions:comment peut on vivre ss religion,ss admettre qu il existe + Dieu qui a tt crée
    Hé bien, oui, Fadwa, il y a plein d’européens qui méprisent toutes les religions et qui refusent ce qu’ils considèrent comme des dictatures de l’esprit. Et ils s’en portent très bien. Vous n’arrivez pas à les comprendre, c’est dommage.

    Dites-vous cependant que ces caricatures qui vous gènent n’ont pas été adressées à l’attention de lecteurs musulmans mais à l’attention de lecteurs européens, c’est tout à fait différent. Nous n’avons pas l’intention de vous agresser, alors faites en autant, s’il vous plait.

    Comprenez que sur le sujet de la religion nous sommes très différents de vous. Nous ne vous attaquons pas dans votre foi, nous nous défendons avec dérision des méfaits de ceux qui utilisent les religions à de mauvaises fins. Le jour où des terroristes ne se cacheront plus derrière votre religion, de telles dessins n’auront plus de signification et seront mêmes ridicules. Hélas, ils ne le sont pas, et c’est cela qui devrait nous indigner tous ensemble.

    Am.


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 12:52

    Les integristes , il y en a partout . D ’ailleurs pas que dans les religions , le gars athée ( je respecte son choix ) peut etre aussi integriste . on va dire en fait que l’intolerance meme le monde actuel comme il l’a toujours fait depuis 2000 ans . Si les gens montraient un peu plus de tolerance vis a vis de l ’autre , d ’attention ver l ’autre , les inetgristes seraient marginalisés . C ’ est le seul combat qui vaille d ’etre mener .


  • Saint Cochon (---.---.171.78) 4 février 2006 12:55

    Pour répondre aux musulmans et autres croyants fanatiques : oui, on peut vivre, et très bien vivre, sans religion.L’absence de religion rend même très tolérant ! C’est le cas d’une bonne moitié des européens ! Vous êtes tout le temps en train de vous gargariser de votre grandeur, mais vous tremblez devant un tout petit pays comme Israël. Votre petitesse vous la devez pour une bonne partie à votre ignorance et à votre fanatisme religieux. Pendant que vous vous penchiez sur l’étude du coran, les occidentaux balayaient les religions et découvraient la recherche scientifique. Cela explique sans doute qu’aujourd"hui le Produit Intérieur Brut ( en quelque sorte la richesse produite chaque année par une nation ou un groupe de nations) de l’ensemble de tous les pays arabes est inférieur à celui de la France. Quant à l’Arabie Saoudite, que vous croyez être si riche, son Produit Intérieur Brut est inférieur à celui de la toute petite Belgique qui pourtant n’a pas de pétrole ! Cela ne vous frappe pas que autos, les trains, les avions, ne sont pas fabriqués dans les pays musulmans, que les découvertes médicales, scientifiques, spatiales, etc.... ne sont jamais faites dans les pays musulmans ? Cela ne vous frappe pas non plus que vous cherciez à fuir en masse vos pays musulmans d’origine, parce qu’il fait bien meilleur vivre chez nous ? L’islam est tolérance, respect de l’autre ? Mon oeil ! Aller donc jeter un coup d’oeil sur www.proche-orient.info, pour voir que vous avez une longue pratique de la caricature insulante....


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 13:11

    Saint cochon , Saint ignorant Les arabes ont invente les chiffres , siffar en arabe et c ’est lors de la quete de dieu qu ils se sont interessants a l ’astronomie , ce qui a peut leur permettre entre autres de construire les Pyramides ... Donc relisez vos classiques , et vous verrez que la religion n ’est pas l antichambre de l ’obscurantisme.. bien au contraire .


  • leloup (---.---.203.75) 4 février 2006 13:19

    Je suis étonné des réactions de la plupart des internautes sur ce blog !!!

    Que de contraste par rapport aux discourts véhiculés par les médias, l’AFP notamment, ainsi que nos dirigeant politique.

    Alors que chacun ici semble d’accord sur le fait que ces caricatures ne sont ni « blasphématoires » ni une insulte aux musulmans du monde entier, la France donne l’image d’un pays tiede s’indignant que l’on ait pu porter atteinte a mahomet !!!

    Que pouvons nous faire pour exprimer notre voix ????? Quel genre de soutient pouvons nous apporter à ces journalistes et dessinateur qui ont caricaturé mohamet, chef de guerre pédophile (Hadith 114 dans le sahîh de muslim)d’un autre temps et dont la doctrine encourage la haine et la violence à travers le monde ???...


    • leloup (---.---.203.75) 4 février 2006 13:48

      que faire pour soutenir ces journalistes et dessinateurs courageux !!!!???? (sans tomber dans le piege d’une récupération politique quelconque)

      c’est important de parler maintenant il faut agir, si quelq’un à une idée...

      Merci,


    • loup (---.---.203.75) 4 février 2006 13:49

      que faire pour soutenir ces journalistes et dessinateurs courageux !!!!???? (sans tomber dans le piege d’une récupération politique quelconque) c’est important de parler maintenant il faut agir, si quelq’un à une idée...

      Merci,


    • unloup (---.---.203.75) 4 février 2006 13:52

      que faire pour soutenir ces journalistes et dessinateurs courageux !!!!???? (sans tomber dans le piege d’une récupération politique quelconque) c’est important de parler maintenant il faut agir, si quelq’un à une idée... Merci,


    • la saupe (---.---.203.75) 4 février 2006 15:11

      cher gégé , c’est interressant ce que tu dis... j’aimerai faire quelque chose pour soutenir ces journalistes et dessinateurs... si vous avez des idées !!


  • Saint Cochon (---.---.171.78) 4 février 2006 13:27

    Plus bête que ça tu meurs ! Il ya un imbecile qui vient d’écrire que c’est grâce aux chiffres ( inventés bien sûr par les arabes. Tiens au fait, comment comptaient les Egyptiens, les Chinois, les Grecs, les Romains avant l’apparition de l’islam ???), que l’on a pu contruire les pyramides. Voilà un bel exemple d’ignorance musulmane. Le gars, il ferait bien d’étudier un peu plus l’histoire et un peu moins le coran....


  • Caesar (---.---.75.212) 4 février 2006 13:28

    Vos propos montrent bien votre propre débilité, je ne défend pas les chrétiens mais j’essaye d’appeler un chat un chat (je ne pratique pas le double language). L’islam je m’en bas les couilles et je me torche avec tous les livres religieux. Pour moi, la religion est vraiment l’opium des peuples imbéciles. Quant aux Jihadistes dont apparrement vous vous proclamez, qu’ils se souviennt de Poitiers en 732.


  • Jean-Christophe (---.---.165.174) 4 février 2006 13:37

    Simplement pour dire que je te rejoins sur plusieurs points^^


  • kerkdlac (---.---.163.76) 4 février 2006 13:38

    JE NE COMPREND PAS !

    les EU à GUANTANAMO ont foulés du pied le CORAN, celà à été prouvé et ils l’ont reconnu : résultat, très peu de réactions dans le monde Musulman. Toujours les EU, viennent d’envahir et fouler de leurs rangers encore un autre pays Musulman (l’IRAK), très peu de réactions dans le monde Musulman. Par contre un simple dessin rédigé par des ’infidèles’ donc (soulignons le !) sans valeur, et voilà toute la communauté qui s’enflamme, vitupère, vocifère, mais bon sang... pourquoi n’avez vous toujours pas proné le boycot total des produits issus des EU, le coca, les casquettes stupident, les fringues à marque, les pompes à 150 EUROS la paire, les films, la musique, 1,5 MILLIARD DE MUSULMANS boycottant tout ce qui est Américain, vous rendez vous vous compte de ce que celà peut occasionner... Pourquoi n’est ce toujours pas fait, eux qui tue sans vergognes vos femmes, vos enfants, vos vieillards, détruisent des lieux de culte et pillent vos richesses, et votre culture, n’est ce pas pitreries commodes et confortables que de s’en prendre à des journalistes en manque de pub, il est vrai qu’un boycot signifirait : se priver, finalement, ils sont bien pratique ces barbares d’occidentaux !


  • Jean-Christophe (---.---.165.174) 4 février 2006 13:40

    Hum... faut se calmer là, vous avez un comportement... débile, vous, là, les derniers à avoir posté... (et c’est Albert que je rejoignais sur plusieurs points^^)


  • Nick Tonthon (---.---.77.127) 4 février 2006 13:41

    Dans le cochon tout est bon, ce que confirme votre post. Salut Nick Tonthon


  • GEO (---.---.102.36) 4 février 2006 13:45

    Par contre les attentats et la terreur ça ne les choque pas les islamistes. Nous sommes bien plus patients, nous occidentaux avec la communauté islamiste qu’eux le sont avec nous. Leurs folies fanatiques et leur vision du monde ne sont pas la même que la notre mais ils doivent savoir que ce sera la bien qui triomphera du mal et pas le contraire. En se disant choquée, c’est tous les islamistes se sont sentis agressés et ont donc mis le doigt sur l’une de leurs faiblesses. A moins qu’ils n’y aient trouvé là qu’un prétexte à la haine qu’ils nous vouent. Ils ne savent tout simplement pas que pour eux, toute guerre est peine perdue.


  • vince (---.---.171.213) 4 février 2006 13:46

    Pour quelques dessins réalisés par une dizaine de personnes on fait une généralisation sur tout le peuple occidental.

    Croyants ou non, encore une fois ce n’est pas avec les démonstration de force que l’on peut essayer d’apporter la preuve de la réalité de nos croyances.

    Les musulmans disent toujours que leur religion est une religion d’amour et de paix et voilà que quelques dessins provoquent des mouvements de masses.

    Il ne faut pas confondre tous les hommes, tous les chrétiens (entre catho et évangélistes américains il y a un monde).

    Les croisades sont bien loin cependant elles semblent toujours être utilisées par l’Islam pour se défendre aujourd’hui. Qui se rappele pourtant qu’avant l’arrivée des conquérants arabes et de leur religion 80% d’un pays comme l’Egypte était chrétien, la méthode de conversion a été pour le moins brutale...

    Si Dieu est, alors il doit bien être triste de la bêtise humaine et de tous ceux qui se battent en son nom...

    Aujourd’hui un grand peuple démocrate, pas parfait certe, est humilié : on a brulé son drapeau. Oui pour quelques dessins on a brulé le drapeau français. Heureusement la France est mature ! Enfin je l’espère...


  • Michel13 (---.---.183.120) 4 février 2006 13:56

    Je respecte le croyant, non parce qu’il est croyant, mais parce qu’il est un être humain. Le croyant est une victime d’un système d’oppression.

    En revanche, je refuse catégoriquement et sous quelque prétexte que ce soit de respecter une croyance religieuse et ses propagandistes. La croyance est, par définition (regardez dans le dictionnaire), l’opposée de la raison ; la croyance religieuse n’est rien d’autre qu’une idéologie de conquête du pouvoir pour les uns et de soumission pour les autres ; c’est une escroquerie. Et pas question de respecter une escroquerie ! Jamais ! Au grand jamais ! Faut-il respecter la mafia ? Non ! Eh bien, la religion c’est pareil.

    Et pourquoi des dessins qui auraient été diffusés sans vagues il y a trente ans susciteraient des polémiques aujourd’hui ?

    Si j’étais dessinateur, journaliste ou rédacteur en chef, j’aurais le droit de publier ce genre de dessin. En tant que lecteur, j’ai le droit de regarder ces dessins, et de m’en amuser. Les musulmans ont aussi le droit de ne pas apprécier, mais en aucun cas l’affaire ne doit prendre les proportions gigantesques qu’elle est en train de prendre, voire de menacer la vie d’occidentaux vivant au Moyen-Orient. C’est scandaleux, affreux et débile de provoquer des incendies ou de mourir pour des dessins !


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 13:57

    Saint cochon ne confonds pas arabes et musulmans , je n ai pas dit que les musulmans avaient crées les chiffres . ; j ’ai dit arabes . Ton ignorance n ’a d’egal que ton irrespect pour les religions quelqu’elles soient, tu est indercrotable et ton pseudo te va si bien que je te laisse dans ta fange qui t’a vu naitre.


    • Caféôlait (---.---.228.177) 4 février 2006 14:12

      réponse à l’insulte : celui qui parle d’ignorance quand il cite les chiffres arabes ferait bien de lire un peu plus ; leur origine se situe en Inde et en Chine (cf. les 9 chapitres de Liu Hui au 3e siècle). ils ont été transférés par les marchands arabes (9e-11es). c’est un peu différent. avant d’insulter, renseigne toi : le mathématicien Ahmed Djebbar vient de publier un très bon livre !


  • Caféôlait (---.---.228.177) 4 février 2006 13:58

    Oui ! les autres textes parlent de racisme, mais où voyez-vous du racisme dans une critique ? Es-il question de supériorité ou d’infériorité, d’inégalité parmi les hommes ? Non. « Vous les occidentaux » comme tu dis ; ça concerne aussi les immigrés et maghrebins, qui sont occidentaux (origine du mot par opposition à « Machrek »). tu dis aussi « mal finir », mais quels sont les régimes politiques qui menacent la liberté d’expression, à part l’extrême droite ? Aucune démocratie en tout cas. Jésus et Bouddha sont aussi caricaturés sans menaces à la bombe ou appel au boycott, jusqu’à preuve du contraire... Alors, si chacun accepte un peu d’humour et prend du recul, ça passera mieux, non ? « la religion, c’est l’opium du peuple » (Marx)


  • un citoyen (---.---.127.233) 4 février 2006 13:58

    Je pense que notre société fait un grand retour en arrière...Dire qu’il s’agissait sans doute de mythomanes qui sont morts voilà des siècles...


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:02

    Athée c ’est ton choix , personnelment je le suis aussi , mais la difference avec toi c ’est que je respecte les gens qui ne pensent pas comme moi . bref que je ne suis pas un con de fasciste comme toi . comme quoi il faut de tout pour faire un monde des athes cons , des athes pas cons , des musulmans cons , des mususulmans pas cons , des juifs cons , des juifs pas cons, des boudistes ( philosophie) cons des boudhistes pas con , des chretiens cons , des chretienstiens pas cons, et plein d autres religions ... Ne reflechis pas trop , tu pourrait devenir encore plus con


    • Michel13 (---.---.183.120) 4 février 2006 15:01

      C’était moi que tu visais ? Si c’est le cas, je n’ai rien dit d’autre en tête de message que je respectais le croyant. Je ne peux pas mieux le dire.

      Et je ne suis pas facho, je les combats. Je sais beaucoup trop bien de quoi cette engeance est capable de faire, les ayant approchés contre mon gré et de beaucoup trop près. J’ai même une fois fait un bras d’honneur à une camionette de colleurs d’affiches du FN devant témoins, à l’occasion d’une campagne électorale. C’était risqué, ces abrutis sont souvent très prompts à sortir leurs manches de pioches et leurs battes de base-ball. De plus, j’habite Marseille, et ici l’extrême-droite a beaucoup de supporters. Mais il ne s’est rien passé et j’ai été content d’avoir fait ce geste. L’extrême-droite est la lie de la société, j’espère m’être bien fait comprendre.

      Ma théorie c’est que l’intégrisme musulman est la version tiers-mondiste de l’extrême-droite occidentale. D’ailleurs « nos » intégristes chrétiens se retrouvent dans ces partis.

      Tu te dis athée, j’en suis fort aise, mais il est curieux que tu te laisses aller, tel certains croyants à pratiquer l’amalgame anti-islam=anti-arabe=raciste=fasciste. Je combats l’Islam parce qu’il est dangereux, expansionniste et rétrograde. Mais rassure-toi, je combats avec la même virulence la religion beaucoup plus blanche de peau, le christianisme, et pour les mêmes raisons. Le racisme n’a donc rien à faire par là. Bien que n’ayant jamais été croyant, j’ai été élevé dans une famille catholique non pratiquante et donc si c’était du racisme, ça reviendrait à m’insulter moi-même (? ???). Bien qu’il existe aussi des athées de droite, la majorité d’entre-eux est de gauche. Je me considère moi-même comme de centre-gauche, et je regrette que les partis de gauche d’aujourd’hui, peut-être complexés d’avoir soutenu au XIXème siècle le colonialisme, supposé bénéfique pour les peuples colonisés (par exemple, Jules Ferry est tombé en disgrâce pour le Tonkin), ont abandonné la lutte anti-religieuse, pourtant à 100% un thème de gauche.


  • vince (---.---.171.213) 4 février 2006 14:04

    Que la Paix soit sur tous les hommes de bonne volontée...


  • chibros_2000 (---.---.13.89) 4 février 2006 14:13

    la question n est pas de savoir si l on peut caricaturer le prophete mohamed ou pas ( en passant je fais remarquer que les medias et autres intervenants continuent d appeler le prophete mohamed, mahomet comme depuis le moyen age, on se croirait encore du temps de la Divine comédie de Dante qui mettait le prophete dans le 9 eme cercle de son Enfer). Hypocritement, les médias, les commentaires indignés des uns et des autres sur l’atteinte à la liberté de la presse, veulent faire croire que les réactions des musulmans dans leur ensemble concernent la représentation du prophete alors que c est le caractere insultant de ces caricatures qui est indigne, l’assimilation de l’islam dans son ensemble au terrorisme. Finies les précautions oratoires pour distinguer les « musulmans modérés » des « intégristes » ou autres « islamistes » selon les terminologies consacrées, et les dessins en caricaturant leur prophète (une bombe en guise de turban et la rupture de stock de vierges au paradis des « martyres » etc...) semblent dire aux musulmans que c est leur islam, quelles que soient leurs positions vis à vis du terrorisme, qui est à l’origine de ce terrorisme. Ce ne sont pas les insultes et autres attaques verbales, ou picturales ou filmographiques vis à vis de l’islam qui sont à incriminer, il y en a eu de tout temps et il y en aura encore bien d’autres encore, mais c est l’hypocrisie sous laquelle se dissimulent ce courant. La liberté d’expression qui est invoquée pourait l’être quand il s agit d informations, d’éditoriaux ou d’analyses, est ce que cela s’étend aussi à l’insulte ? Et nocolas Sarkozy est bien mal venu de se poser en défenseur de cette liberté d’expression, lui qui a convoqué au ministère de l’intérieur un éditeur coupable de vouloir faire paraitre un livre coécrit par une journaliste et sa chère cécilia. Alors s il vous plait, dîtes tout simplement comme feu le cinéaste Van gogh que « l’islam est une religion de merde... » ou comme d’aucuns du FN et autres groupes extremistes que les musulmans « se reproduisent comme des lapins et maintiennent la femme en état de sujétion absolue » etc etc. Rendez obligatoire le porc et ses dérivés dans les cantines scolaires et autres self d’entreprises pour qu’on reste entre nous et les cochons seront bien gardés.


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:15

    le drapeau francais a ete brulé par des abrutis de fanatiques , est ce que cela constitue le franchissement de la ligne blanche pour tous les musulmans du monde ?

    Cetes non il faut raison garder , et ne pas jeter des images pour raviver le feu .

    L ’histoire montre que ce sont toujours les beaux parleurs, bons moralisateurs qui on lancés dans les tranchées des nations les unes contre les autres , pour quel resultat apres 80 millions de mort au sicle dernier ? allemand francais on est freres , Russes, europeens on est fréres, Americains et japonais sont freres .. alors on se calme avant de sortir la kalach ..


  • (---.---.115.51) 4 février 2006 14:18

    Les demonstrations du Front Danois ou siege la marie : « Optøjerne opstod, da demonstranter på Rådhuspladsen i København hørte, at flere højredrejede aktivister befandt sig på Hovedbanegården på vej til Dansk Front-demonstrationen »(ritzau,www.bt.dk,4.2.2006,13.29 heures). L’Imam municipale de la ville Suedoise Malmoe a prevu ca hier comme une provocation : "Även i Stockholmsmoskén var de danska Muhammedteckningarna i centrum för fredagsbönen. Där efterlyste imam Abou Mahmhoud en skärpt och ”passande lagstiftning mot islamofobi”( Även i Stockholmsmoskén var de danska Muhammedteckningarna i centrum för fredagsbönen. Där efterlyste imam Abou Mahmhoud en skärpt och ”passande lagstiftning mot islamofobi”(Malmömuslimer manas ha tålamod,sydsvenkan.se, Erik Magnusson & Olle Lönnaeus,4.2.2006,12.24 heures).


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:22

    Pour saint cochon .

    halte au debat sterile , tu est un provocateur , reste le . Au fait si tu est un cochon , ta mere n ’est elle pas la truie .. Personnellement je suis vegetarien , donc tu me parles de trucs que j ’ignoire depuis ma derniere bledina ..


  • chafik mohamed (---.---.136.89) 4 février 2006 14:24

    je veux dire que chaqu’un de nous ;musulman,chritien ou juif... vois les choses comme il veux ou comme ces parents l’ont appris a voire...alors pour mettre fin a tous ces paroles sans fin j’invite tout le monde a un nouveau pact sociale : dont chacun doit respecter l’autre pour mieux aller en avant... la liberté de l’expression a des limites ;comme le dit un certein philosophe allmand(si je me rappel bien):la liberté sans la loi n’est qu’un avalanche..) ou comm il a dit..


  • Saint Cochon (---.---.171.78) 4 février 2006 14:25

    Pour Misterachel. Tu vois où ça mène d’être végétarien, on devient ignorant...lol !


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:27

    Pour geo . je pense qu il ne faut pas donner du grain à moudre aux extremistes . Si chez eux , Mahomet n ’est pas reprsente , on ne le represente pas . les apprentis sorciers on voit ce que ca donne en irak.


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:29

    pour saint cochon .

    Reste sectaire , avec un peu plus d ’effort tu pourras etre recruté par le front national pour casser du gris ..


  • Hassane (---.---.0.133) 4 février 2006 14:32

    Mais qu’est ce qui se passe bon-sang. Le Monde est devenu fou. On s’attaque aux croyances maintenant. C’est vraiment bas comme attitude. Et vous vous dites civilisés !!?

    Une fois, j’ai été en Inde. J’ai vu un conducteur s’en prendre à une vache qui lui bloquait la route. Le gars a failli être lynché par la foule. La raison est qu’en Inde il y des Hindous qui prennent la vache pour leur Dieu.

    Je vois que vous les occidentaux, vous vous moquez trop des autres gens qui ne vous ressemblent pas ou qui n’ont pas les mêmes croyances que vous.

    Vous parlez de liberté de la presse ou de liberté d’expression. Pourquoi ne laissez vous pas les filles Musulmanes s’habiller comme elles le veulent à l’école. Et pourtant elles n’ont fait que mettre un voile sur leur tête. Au même moment, vous leur permettez de porter des habits ressemblant à ceux des prostituées. Vos lois permettent aux homosexuels de se marier, aux gens de se dénuder totalement dans la plupart des plages en Europe. Vos lois vous permettent tout mais interdisent aux autres d’être différents de vous.

    Le voile que vous essayer d’interdire aux musulmanes, vos nonnes le portent chez nous en Afrique et en Asie et même en Amérique du Sud. On n’a jamais dit à vos nonnes d’oter leur voile car on les trouve trés respectables avec cela.

    Vous voulez que tout le monde doit être athée comme le plupart de vous. Mais vous pretendez vouloir défendre la liberté d’expression. Alors laissez les gens embrasser la religion qu’ils veulent ou s’habiller comme ils veulent au nom de la liberté d’expression.

    On a tous compris ce que vous voulez. Vous voulez imposer votre liberté sauvage au monde entier. Vous voulez qu’on soit tous comme vous : des gens qui aiment et pratiquent l’interdit et qui interdisent le permis.

    Vous êtes des gens ignobles. Vous vous attaquer à tous ceux qui ne font pas ce que vous faites. Pire, vous les insulter et, comble de l’ironie, vous vous attaquez à leurs symboiles.

    Insulter un prophète que plus d’un milliard de Musulmans dans le Monde aiment plus que leur être le plus chèr, c’est un PAS DE TROP et une erreur grave commise par une partie des Européens et d’occidentaux à l’encontre des Musulmans.

    Après les différents massacres de populations en Afrique, Asie et Amérique du Sud lors des différentes invasions des Français, Italiens, Allemands, Espagnols, Belges et autres en Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie et Amérique.

    Traite des Noirs, Massacres de tribus entières de bédoins. Tortures et génocides. Appartheid. Assassinat de 45.000 Algériens le 8 Mai 1945 à Sétif, Kherrata et Guelma. Leur tort c’est d’avoir manifesté pour demander à l’occupant Français de quitter les lieux et de rendre le pays à ses véritables occupants.

    D’autres Grands crimes ont été commis par les occidentaux au nom de la réligion et au nom de leur civilisation UNDER ALLES (cela ne vous dit-il pas quelque chose ?).

    Vous vous prenez comme la meilleure race sur cette terre. HITLER aussi pensait la même chose. Et tout le monde connait ce qu’il est advenu de lui, de sa race UNDER ALLES et du Monde. Toute l’Europe s’est embrasée et le Monde entier est venu à votre secours. Même les Musulmans. Des soldats Musulmans sont venus d’Afrique du Nord, du Sénégal et d’Asie vous protéger et tout le Monde sait que vous les avez envoyé en 1ère ligne comme chaire à canon.

    Vous avez massacré des millions de Juifs en Europe. Puis vous les avez renvoyé d’Europe dans des boats en direction de la Palestine. Puis, vous et ces Juifs vous vous êtes mis d’accord pour volez, par la force, les maisons et terres de ces pauvres Palestiniens. Et dire que le seul endroit où les Juifs vivaient en paix sans avoir peur lors de la 2eme guerre mondiale, c’était en Palestine au coté des Arabes et Musulmans.

    Et ce que vous faites maintenant actuellement, vous aidez ces Sionistes d’Israeliens militairement et financiérement en plus de l’aide des mass-médias qui parlent de l’Armée de Tsahal (la plus sauvage du monde car elle tue d’innocents enfants, femmes et viellards chaque jour) comme une copine et qui prennent les RESISTANTS PALESTINIENS pour des terroristes. Et dire que la France aussi a eu ses résistants qui l’aidaient à faire sortir l’occupant Allemand :

    Vous avez massacré des milliers d’Indiens d’Amérique. Et actuellement, vous les mettez comme du bétail dans des réserves au Canada et aux USA et vous leur volez leur terres au su et au vu de tout le monde et ce au nom de la liberté de la presse et de la liberté d’opinion.

    Vous pensez que vous êtes les seuls sur cette planète. Vous pensez que vous êtes les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents, les plus riches et j’en passe.

    Vous êtes sûrement les plus riches actuellement mais votre richesse n’est pas civilisationnelle car vous vous comportez comme des animaux sous le pretexte de la liberté d’expression.

    Avortement, mariages homosexuels et heterosexuels, nudisme, utilisation de la femme comme une marchandise et vous parlez d’égalité des sexes. La femme chez vous est vraiment idiote en croyant à vos stupidités. Vous lui donnez cette soit disant égalité afin de l’exploiter et d’exploiter son corps.

    Vous auriez peut-être aimé être les seuls sur cette planète ou bien vous auriez aimé que le Monde entier vous ressemble, mange comme vous, s’habille comme vous, fait l’amour comme vous, parle rien que votre langue...

    Vous devez savoir que notre planète englobe des Noirs, des Jaunes, des Rouges, des Blancs, des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans, des Hindous, des Monothéistes, des polytheistes, des athées...

    Tout ce beau monde trouve que vous, occidentaux, vous allez trop loin avec votre façon de mépriser les AUTRES. Vous oubliez que ces AUTRES ont été un jour eux aussi une grande civilisation. Les INCAS, les PHARAONS en Egypte, les AZTECS, les MUSULMANS en ASIE, en ARABIE et en ANDALOUSIE. Eux et d’autres peuples ont règné sur le monde et pendant des siècles puis ont péri.

    Votre civilisation aussi commence à décliner. C’est le début de la fin. Quand on commence à se moquer de Dieu et de Ses prophètes, l’on ne doit que périr. PHARAON aussi s’est pris pour un immortel et pour Dieu lui même. Voyez le résultat et la façon avec laquelle son règne a disparu. Quand on se prend pour un intouchable et l’on commence à se moquer des croyances d’autrui, c’est qu’on approche du sommet de la pyramide derriere lequel se trouve la grande chute.

    Vous allez trop loin avec vos insultes et le jour viendra ou Dieu vous fera payer tout cela.

    Et dire que les Musulmans ne demandaient que des excuses de la part du journal Danois qui a blasphémé. La réponse est venu de France Soir et de presque toute la presse d’Europe qui au lieu de donner tort au journal Danois, ils ont encouragé ce genre de blasphème et reproduit les mêmes caricatures.

    Nous avons bien saisi votre message. Merci de votre honnêteté.


    • MAJORMIKE (---.---.152.175) 4 février 2006 17:58

      Vous parlez d’un incident en Inde avec des hindous, soit le conducteur était chez eux alors il devait respecter les croyances de ses hotes mais pour le reste, les islamistes ne sont surement pas trés bien placé pour donner des leçons de respect aux autres, ne croyez vous pas ? Eux qui revent de rayer Israel de la carte et d’exterminer tous les juifs de la terre. N’est ce pas le slogan que l’on entend et que l’on voit dans toutes les parties du monde depuis des années. Quand on est chez autrui on res^pecte ses coutumes et ses lois. Mais la religion pourrit tout !!! Les chrétiens ont massacrés de nombreuses civilisations, mais les islamistes (je me refuse a employer le terme de musulman car j’ai de nombreux amis qui le sont et qui sont écoeurés par ce que ces tarés font au nom de l’islam) se lèvent et appel au djihad, lancent des fatwas contre les médias occidentaux et d’ailleurs pas que contre les médias, pour des dessins de leur idole. Je suis athée comme vous pouvez le constater, car pour moi la religion est le poison de l’humanité. Vous pronez tous la tolérance mais comme disait Coluche, vous n’en avez pas un échantillon sur vous. Vous etes des fous dangereux, des dégénérés et ce, quelle que soit votre religion. Les trois quarts des guerres dans le monde sont votre oeuvre et ne me dites pas que je ne suis pas concerné, car les guerres que vous déclenchez ce sont des gens comme moi qui les faisont. Eh oui, je suis soldat. Si vous voulez foutre le bordel, retournez chez vous ou alors restez et respectez nos lois. Ici, pas de polygamie, pas de voiles dans les écoles ou dans l’administration, la république est au-dessus de vos dieux (avec un petit d !!!). Heureusement pour vous cette république que j’aime tant malgré ses défauts est faible du fait des hommes politiques qui nous gouvernent et qui n’ont pas d’autres aspirations que celle de conserver leur siège, quitte a nourrir en son sein des extrémistes tels que vous. Oui vous avez raison tout ça finira mal mais ce jour là d’autres, comme moi seront là et vous n’égorgerez pas nos femmes et nos enfants aussi facilement (car c’est votre façon de vous battre) nous seront pret a vous recevoir, et nous nous sommes trés bien entrainés.


    • Hassan (---.---.0.131) 8 février 2006 19:16

      Dieu Dit dans le Coran :

      « On vous a crée peuples et tribus pour que vous vous connaissiez. Le meilleur de vous est celui qui est pieu. »

      Je pense que parmi les occidentaux il y a le bon et le mauvais. Il en est de même pour l’Arabe, l’Africain, l’Asiatique ou le Sud-Americain.

      Le MAL a été vraiment fait par les journaux et les caricaturistes occidentaux qui ont bléssé 1,5 milliard de musulmans dans le monde.

      A défaut d’excuses de leurs parts et de la part de leurs gouvernements, je pense que la seule solution pour la centaine de pays musulmans c’est le boycot des produits Danois, Norvegiens, New-Zelandais, Francais, Italiens et tous les autres pays dont la presse a publié ces caricatures honteuses et blessantes.

      Moi, en tant que Musulman, je ne dois pas dire que tous les occidentaux sont coupables de ce crime de lèse-majesté. Je ne peux oublier le fait que des millions d’Europeens ont manifesté contre la guerre en Irak et sont contre l’occupation de la Palestine par les Sionistes.

      Ceux des 2 cotés qui expriment leur haine dans ce forum, ils n’ont rien compris aux messages de Mohamed, Jésus, de Moise et de tous les autres prophètes qui sont venus nous apprendre à nous aimer les uns les autres. Ils ont voulu aussi nous apprendre à combattre le mal. Et le mal est là en la personne de ceux qui insultent et caricaturent Dieu et les prophètes au nom de la liberté d’expression.

      L’autre jour, on a censuré des auteurs comme Roger GARAUDI qui ont dit que le génocide des Juifs n’a jamais eu lieu. Et pourtant ils ont écrit au nom de la liberté d’expression.

      Un journaliste Zélandais a été meme renvoyé de son poste pour avoir dit la même chose.

      Quand on s’attaque aux SIONISTES, on vous répond que vous êtes ANTISEMITE. Mais quand on s’attaque a Dieu et a ses prophètes, on vous dit vous pouvez y aller, cela ne dérange personne.

      Mais oui, cela dérange des milliards de personne dans le Monde pour qui DIEU et les proph7tes sont l’essence même de notre existence.

      Les attaques venant des occidentaux dans ce forum sont l’oeuvre des athés et des Juifs Sionistes. Je connais beaucoup de chrétiens vivant en Europe et au prôche- orient et ils condamnent tous ces caricatures.

      Au moment oû le Monde est devenu un petit village grâce aux outils téechnologiques tel l’Internet, il nous est interdit de nous insulter les uns les autres et de toucher aux symboles surtout réligieux.

      Ne laissez pas Satan nous pousser à nous hair et à nous entretuer. C’est ce qu’il veut. A nous d’être intelligents. On est tous freres et soeurs. On est tous issus d’Adam et Adam est issu de la terre.

      Que Dieu ou Allah nous garde tous et nous guide vers le droit chemin.


    • Hanssen (---.---.64.177) 12 février 2006 11:10

      Qui s’est qui a fait le plus de mal a autrui, les musulmans ou les occidentaux ? Les occidentaux ont commis les crimes suivants : Le massacre de millions d’Indiens d’Amerique du Nord. Ils les tassent toujours dans des reserves aux USA et au Canada et leur volent leur terres tres riches en petrole, or et diamants.

      Le massacre de millions de Noirs en Afrique et la traite des Noirs qui a separe des millions de personnes de leurs etres les plus chers. Mais cela, ni Colin POWEL, ni Condoleza RAYES n’ont compris cela. Les Blancs de la Maison Blanche les utilise pour leur sales besognes comme la guerre contre l’Irak puis les jettent comme de sales chiffons comme a ete jete Colin POWELL sorti par la toute petite porte apres avoir menti au monde entier devant la tele que les Irakiens possedent les armes de destruction massive. Ce POWELL a oublie que la destruction massive a ete contre ses freres Blacks en Afrique. Mais, malheureusement, un compte bancaire plein aux As et une bonne situation sociale et professionnelle vous fait oublier vos racines. Cela est vrai pour des milliers de Musulmans vivant en Europe et qui veulent eux aussi plaire a ceux qui insultent leur prophete.

      Le massacre des populations Vietnamiennes par les Americains et les Francais par le Napalm et les bombes lancees depuis les B12. Massacres sans distinctions aucune entre les civils et les militaires.

      Le Massacre de 45.000 Algeriens rien que le 8 Mai 1945. Et dire que ce jour est le jour de l’independance pour les allies.

      Le massacre de centaines de milliers de civils Japonais a Hiroshima et Nagazaki. Et le moment a ete bien choisi.

      Le massacre de civils Palestiniens a Sabra et Chatila ainsi que dans tous les villages Palestiniens. Massacres commis depuis 1948 par les SIONISTES venus d’Europe avec l’aide et la benediction des occidentaux et de l’ONU.

      Le massacre de millions d’EUROPEENS (surtout Tziganes, Polonais, Tcheques...) lors de la 1ere et 2eme guerre mondiale

      L’APARTHEID des BLANCS venus d’Europe contre les Noirs en Afrique du Sud

      Les massacres en Afrique Noire et le massacre d’Arabes en Algerie, Tunisie, Maroc, Lybie et Egypte commis par les Francais, Espagnols, Italiens, Belges, Allemands...

      les massacres commis en Asie par les Anglais et autres occidentaux...


    • Hanssen (---.---.0.133) 16 février 2006 11:24

      Pour une coopertaion Sud-Sud au vu de la haine que voue l’occident à l’Islam et aux Musulmansm.

      Les produits Danois ne se trouvent plus sur les étalages de tous les pays Musulmans.

      Ils l’on bien cherché :


    • ABOU GHRAIB (---.---.0.133) 16 février 2006 11:27

      Avez vous vu les photos des detenus Irakiens torturés dans les prisons d’ABOU GHRAIB et à GUANTANAMO ?


    • Hanssen (---.---.64.173) 20 février 2006 08:48

      3/. LA PAILLE ET LA POUTRE : c) L’esclavage.

      Ce chapitre se propose de comparer l’inacceptable esclavage que connut l’Islam avec l’horreur extrême que pratiquèrent les Européens. Nous dirons que ce n’est plus « La paille et la poutre » mais « La branche et la poutre ». La littérature occidentale abonde en dénonciations de l’esclavagisme des arabes, qui le pratiquaient encore au début du XXe siècle. Ce qui distingue cependant l’esclavage arabe du nôtre est ce que chacun entend par le mot ESCLAVE. L’esclavage fut une pratique qui vit le jour en des temps archaïques, à l’époque où l’on préféra, au lieu de tuer et manger les prisonniers de guerre, les faire travailler. Cette pratique exista chez les Pharaons et également en Mésopotamie. Elle fut bénie par Aristote, par St. Paul, par St. Augustin, et légalisée. Elle vécut ainsi en tant qu’institution légale en Europe jusqu’à la fin du XVe siècle. La différence entre cette sorte d’esclavage et celui pratiqué en Europe à partir du XVIe siècle est la différence entre une institution de prisonniers de guerre reconnue de tous et un GENOCIDE perpétré sans le moindre scrupule, et qui coûta la vie à 200.000.000 d’Africains, d’après les estimations d’un Africain aussi modéré et ami de l’Europe, que le Président Sédar Senghor. En Mésopotamie un esclave pouvait racheter sa liberté par son travail  : "Le destin d’un esclave mésopotamien, se donnant la peine de sortir de son état, n’était pas invariable. La loi l’autorisait à prendre part à l’activité commerciale et à économiser l’argent nécessaire pour racheter sa liberté."(1) En Grèce, sous Périclès, la police d’Athènes était composée d’esclaves et les esclaves étaient 600.000 pour 80.000 hommes libres...(3) "TOUS les services publics étaient administrés par des esclaves et la plupart des entreprises manufacturières étaient également administrées et dirigées par des esclaves. Force de Police, organisation de la collecte des impôts et beaucoup de banques, étaient entre les mains d’esclaves. Il y a dans les annales le cas d’un banquier qui légua sa banque et sa veuve à son esclave favori - une attitude éclairée qu’on ne retrouvera pas envers un esclave dans la chrétienté."(2) L’Antiquité nous a légué des hommes immortels anciens esclaves affranchis, comme Zénon, fondateur de la Stoa et le fabuliste Aesope, pour n’en citer que deux. Chez les Aztèques un enfant d’esclaves naissait libre, tandis que l’Europe, dans ses colonies d’Amérique fit de l’« élevage d’esclaves » en sélectionnant des individus en fonctions de critères physiques et en les forçant à enfanter ensembles comme on l’aurait fait pour du bétail (voir plus bas ref. 17). Avant la Renaissance, en Europe Occidentale aussi l’esclavage était une institution reconnue et non un génocide. Combien d’esclaves blonds aux yeux bleus l’Europe n’a-t-elle pas vendu durant le moyen âge pour être revendus au Proche Orient et au Maghreb ? "...la liste de nombreux produits qui s’exportaient d’Andalousie, non seulement dans le Maghreb, mais même vers l’ةgypte, et détail curieux, le trafic d’esclaves européens amenés jusqu’en Espagne musulmane par des commerçants spécialisés dans ce négoce, pour être distribués à partir des principaux ports de la côte andalouse."(3) Génocide, l’esclavage l’est devenu depuis la Renaissance seulement, depuis ce « capitalisme pas comme les autres », un capitalisme à l’européenne. Mais voyons d’abord ce que fut l’esclavage en Islam : "Accordez à vos esclaves fidèles(4) l’écrit qui assure leur liberté, lorsqu’ils vous le demanderont."(Le Coran, S.XXIV., v.33) Cet appel de Mahomet en faveur des esclaves ne manqua pas de porter ses fruits : "Nombre d’esclaves fugitifs rallièrent Muhammad à Médine parce qu’il avait déjà montré sa sympathie pour eux."(5) La tradition de Mahomet fut suivie par l’Islam tout le long de son Histoire, au point de confier à des esclaves la garde de son corps. "Les ةthiopiens étaient de bons guerriers, et nombreux étaient les princes d’Arabie du Sud qui achetaient des esclaves éthiopiens, qu’ils considéraient le mieux appropriés pour leur servir de gardes du corps."(6) Ibn Batouta nous rapporte que la garde du corps d’un fastueux Sultan du Mali au XIVe siècle était composée de trois cents esclaves armés(7). S’imagine-t-on un gouverneur de la Martinique ou de la Jamaïque confier la garde de son corps à des esclaves Noirs armés, aux temps de l’esclavage aux Antilles ? Non seulement des gardes du corps mais des armées entières étaient composées d’esclaves. Que dire de chefs historiques de l’Islam qui étaient des esclaves affranchis. L’Armée de 100.000 hommes, avec laquelle Achmet Ibn Touloun commença sa conquête pour devenir Maître d’ةgypte et de Syrie, était exclusivement composée d’esclaves Turcs et Noirs. Lui même, Ibn Touloun, était fils de Mamlouk - esclave en arabe. Ce fut un esclave persan, Abou Mouslim, qui brandit pour la première fois le drapeau noir qui donna naissance à la Dynastie des Abbassides. Le chef suprême de l’armée des Fatimides, qui régnaient au Xe siècle de l’ةgypte à l’Atlantique, était Giavhar al-Sikili, un ex-esclave, Sicilien, comme son nom l’indique. Au XIIIe siècle, la veuve du Sultan d’ةgypte al-Salâh, devenue « Reine des Fidèles » à la mort de son mari, était une esclave turque. Comme le grand Baybars, son frère d’armes Sayf al-Din Koutous était également un ex-esclave. La liste serait trop longue pour passer en revue tous les Khalifes et Sultans dont les mères étaient des esclaves achetées sur des marchés ou offertes à leur pères Sultans ou Khalifes. Chez les Musulmans l’esclavage était une Institution comme chez les Romains, mais avec les gladiateurs en moins. Muhammad avait rendu l’esclavage relativement supportable, aussi supportable qu’est aujourd’hui la condition de salarié. Un salarié, aujourd’hui, s’il est ambitieux, malin ou intelligent, et n’a pas trop de scrupules, pourrait faire comme John Davison Rockefeller qui, de chômeur à 16 ans, traînant dans les rues de Cleveland à la recherche d’un gagne-pain(8) devint l’homme le plus riche du monde en oubliant les suicidés qu’il avait ruinés par ses manipulations pétrolières. Confondre cette sorte d’esclavage avec celui pratiqué par l’Europe depuis la chasse à l’homme commencée par les Portugais du Prince Henri « le Navigateur » sur les côtes occidentales d’Afrique au milieu du XVe siècle, c’est faire l’âne pour avoir du foin. Mais l’immoralité de cette chasse à l’homme n’était encore qu’un demi mal, parce que ces esclaves étaient destinés à des travaux domestiques, comme chez les Arabes. Le GENOCIDE ne commença qu’après l’assaut donné au Nouveau Monde par Christophe Colomb, car ce génocide fut la condition sine qua non de l’industrialisation de l’Europe, le prix de cette industrialisation. Pour être brefs contentons-nous simplement d’un petit bouquet sans commentaires, offert par différents auteurs aux beaux messieurs indignés de l’esclavagisme arabe. "Voler un Nègre était considéré comme un crime, lui ôter la vie par punition ne l’était pas."(9) "Pour chaque esclave importé vers l’hémisphère occidental, cinq étaient tués en Afrique ou mouraient en haute mer."(10) "On prenait grand soin d’empêcher les esclaves de sauter par dessus bord et sombrer immédiatement, quoique la plupart savaient nager ; le désespoir et la terreur étaient tels, que les captifs refusaient souvent de manger, même si on leur donnait des mets auxquels ils étaient habitués. Un spectacle coutumier autour des navires en rade, était la vue des nageoires des requins. Accidentellement, avant que le navire ne lève l’ancre, un ou deux esclaves tombaient à l’eau. Les requins suivaient les bateaux tout droit à travers l’Atlantique, dans l’ATTENTE DES CORPS JETةS PAR DESSUS BORD."(11) "La vie d’un esclave nègre dans les plantations des Indes Occidentales était estimée à environ sept ans."(12) Les Portugais furent les premiers négriers d’Europe, suivis par les Espagnols, les Français et les Hollandais, mais, "Avec Elizabeth I (13) sur le trône, les financiers adoptèrent tout à propos une pieuse politique, et insistèrent sur le fait que des voyages commerciaux dans le but d’enfreindre la suprématie hispano-portugaise, constituaient un Progrès de la religion protestante. La Reine était toute prête à croire que ces expéditions constituaient une guerre sainte."(14) En conséquence donc de la « Guerre Sainte » des Négriers, "Des capitalistes anglais et américains avaient découvert que d’énormes profits pouvaient être amassés grâce à l’activité des transports. Et sous l’emprise de ce stimulant, ils firent du transport d’Africains au Nouveau Monde, une branche des plus lucratives du commerce de navigation. Les meilleures familles, des nobles, des évêques, des princes du Négoce ainsi que des hommes politiques y investirent lourdement et le gouvernement anglais prit soin de la défense de leurs intérêts..." "En 1771 près de 200 navires anglais étaient engagés dans ce trafic principalement à Liverpool, Londres et Bristol. La première de ces trois villes devait en effet beaucoup de sa prospérité à ce trafic. Et ce n’est pas sans raison qu’un célèbre acteur de l’époque darda un soir son auditoire avec l’outrage : ’Les pierres de vos maisons sont cimentées avec du sang d’esclaves africains’..." "Les pauvres malheureux, arrachés à l’Afrique par la violence, étaient entasses comme du bétail dans l’air fétide des navires aux cales basses et sans hublots. Si on manquait d’eau ou on était menacé de famine, ou une maladie pestilentielle se manifestait, des cargaisons entières de morts OU DE VIVANTS étaient jetées par dessus bord par des maîtres impitoyables. Si une victime isolée, torturée à perdre la raison, osait lever le doigt contre son bourreau, elle était sûre d’être punie par des mutilations défiant toute description."(15) Les historiens américains Charles et Mary Beard, auteurs de cet acte d’accusation ne sont pas des extrémistes de gauche, au contraire ! "Il y a eu plus de quatre fois d’esclaves africains transportés sur des navires britanniques que sur les bateaux de toutes les autres nations réunies."(16) ELIZABETHAN ERA, « plus de quatre fois » esclavagistes ! L’Angleterre n’a pas été pour rien le berceau de nos « Libertés Individuelles », libertés pour mettre les autres en esclavage. Dans ses Saintes ةcritures au nom desquelles il prétendait « christianiser », l’Homme Blanc avait lu : "Qu’est-ce que l’homme pour que Tu Te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme pour que Tu prennes garde à lui. Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu. Et Tu l’as couronné de gloire et de magnificence." (Psaumes, VIII, 5-6) De cette créature de « son » Dieu, l’Homme Blanc en a fait de l’ةLEVAGE de « négriots » pour le marché d’esclaves. "Les maîtres recherchaient les grands Nègres athlétiques pour les accoupler avec des Négresses solides et en bonne santé. Après les avoir installés dans une chambre à part du barracَn, on les obligeait a s’aimer, et la Négresse devait accoucher d’un beau marmot tous les ans. C’était traiter les gens comme des animaux."(17) Des missionnaires européens partirent porter le message du Christ. Que ne restèrent-ils pas chez eux pour christianiser leurs propres compatriotes ! ! ! Les Africains victimes de l’esclavagisme de l’Homme Blanc ajoutèrent à leur charmant folklore le conte de grand-mère ci-dessous : "Au commencement Dieu avait fait l’homme noir. Un jour deux frères se battirent. Le plus fort tua le plus faible. L’assassin, appelé devant Dieu pour répondre de son acte fratricide, eut tellement peur du bon Dieu, qu’il en blêmit à en devenir tout blanc. Ce fut lui l’ancêtre de la race blanche." Mais le sang des Africains n’a pas suffit pour arriver jusqu’à notre Société de Consommation. Il a fallu aussi du sang d’Amérindiens. A Christophe Colomb le Ventre de l’Homme Blanc reconnaissant pour toujours  ! « Colombus Day » chez les Anglo-Saxons, « Dia de la Raza » chez les Ibériques ; prions pour le repos de son âme. Le jour du malheur des Amérindiens tomba un 12 octobre. Les Famines qui fustigeaient l’Europe avant la Découverte de l’Amérique, Colomb les remorqua au sillage de ses Caravelles. Plus de Famines en Europe, et tant pis si elles prospèrent encore au XXe chez les Amérindiens qui ne les connaissaient pas avant Christophe Colomb ! Vingt cinq ans après le malheur apporté aux Amériques par Cristobal Colَn, il ne restait plus un seul Indien vivant aux Antilles. Le célèbre Tueur d’Indiens Hernando Cortés fut alors envoyé de Cuba par son gouverneur Velazquez « à la recherche d’esclaves en Terre Ferme ». Le transport d’esclaves du Continent (découvert après les Antilles) jusqu’aux خles, dans les années 30 du XVIe siècle devint le plus lucratif des commerces. C’est pour cela qu’arrivait en 1528 à CORO (Venezuela) d’Allemagne en renfort une HORDE de chasseurs d’esclaves Indiens qui firent « mieux » que les Espagnols. Cette expédition allemande était dirigée par un monstre à face humaine nommé Ambroise Dalfinger : "ambitieux et cruel..., pour empêcher les Indiens de fuir, il les amenait leurs têtes enfilées dans les anneaux d’une chaîne. Et au malheureux qui n’en pouvait plus (de suivre le pas) on lui coupait la tête. Dalfinger s’était lancé à la tête de son armée de sanguinaires bouchers, sur les malheureux habitants de ces parages, qu’il accusait d’être des êtres inférieurs, pour leur ravir leur or et leurs biens."(18) Ces porteurs du flambeau de notre civilisation, pratiquèrent même le cannibalisme. Du vrai, pas celui de la légende du "cannibalisme des Nègres". Du cannibalisme indianophage ! "Dalfinger, désireux de se reposer de tant de fatigues en cette région, envoya à Coro quelques émissaires afin d’y porter l’or acquis et revenir avec du ravitaillement. Ceux-là ne retournèrent jamais. Poussés par la faim, ils tuèrent les Indiens qui les accompagnaient, pour les manger. Ceci fait, ils eurent peur les uns des autres et se dispersèrent."(19) Prenez vos Luths chantres de l’Homme Blanc ! Chantez-la notre civilisation supérieure à toutes les autres ! Après le Pater Jésuite Rafael Granados, passons la parole au Pater Franciscain Fray Toribio Motolinia : "Il y avait sur leurs figures tant de lettres marquées au fer rouge, qu’ils en avaient toute la face marquée... La puanteur des esclaves morts dans les mines fut si grande que cela amena la Peste. Surtout aux mines de Huaxycلn, une demi lieu aux alentours desquelles, à peine il y avait place pour marcher ailleurs que sur des cadavres ou sur des ossements."(20) Pour nos cruautés envers des chevaux dans les mines il y a eu une Société Protectrice des Animaux. Il n’y a jamais eu rien de semblable pour protéger les Amérindiens. Mais cela ne suffisait pas de les faire mourir dans les mines et les pêcheries de perles ou les tuer pour nourrir ses chiens. On en tuait aussi comme PASATIEMPO (passe-temps) : "Il y a des Espagnols qui dressent des chiens carnassiers pour les habituer à tuer des Indiens. Ils font cela parfois comme pasatiempo pour voir si les chiens s’y prennent bien."(21) Et de la faute à qui ces boucheries ? Mais de Mahomet voyons ! On nous assura sans rire que tout cela était le résultat de "huit siècles de domination arabe sur la Péninsule", qui aurait formé la sauvagerie des conquistadores ! Et c’est écrit dans un style sérieux, sans ironie. Mais c’est écrit par des hommes de lettres qui n’avaient certainement jamais lu Salvador de Madariaga, pour apprendre historiquement que les « Entradas » pour les razzias chez les Amérindiens avaient été préfigurées par des « Entradas » de chrétiens d’Espagne dans les localités arabes « d’en face » pour les piller et devenir ainsi riches et Higosdalgo(22). Contrairement à ces hommes de lettres ingrats envers les Arabes qui civilisèrent leurs ancêtres, j’ai souvent entendu des Amérindiens analphabètes, en colère contre les Espagnols, ne pas les traiter de « Mahoma », mais de GODOS (Wisigoths). Ici le bon sens l’emporte sur les lettres. Sur les خles de Cuba, Haïti/Saint-Domingue, Guadeloupe, Martinique, et des centaines d’autres petites خles, antillaises, des Bahamas et Bermudes, fourmillaient des millions d’Amérindiens avant l’arrivée de Christophe Colomb ; de Colomb pionnier de la chasse à l’homme, esclavagiste et Tueur d’Indiens(23). Après les avoir exterminés on en amena des millions d’autres du Continent. Ceux-ci exterminés à leur tour, ces خles ne sont presque plus peuplées aujourd’hui que par des descendants d’autres victimes du « monde civilisé », les descendants d’esclaves Africains. Les vilains et inhumains esclavagistes arabes ! Le grand coupable de toutes ces boucheries humaines ne pouvait être que Muhammad Ibn Abd-Allah, pas les pieux Godos, Bâtisseurs de Cathédrales. C’est drôle qu’on n’ait jamais demandé l’avis du bon Dieu pour savoir s’il aime mieux les Cathédrales gothiques ou les huttes d’Indiens, s’il aime mieux la musique de Bach ou les negro spirituals... Je crois qu’en ce qui concerne la Paille et la Poutre de Jésus de Nazareth, l’esclavagisme est le sujet qui pourrait le mieux servir à l’exégèse de cette Divine Parabole.

      BASILE Y.


    • Benoit (---.---.64.177) 25 février 2006 12:03

      Les Juifs Sionistes sont derrière les caricatures contre le prophète Mahomet. Ils veulent créer un conflit entre chrétiens et musulmans. Il faut être trés méfiant. Si vous voulez avoir une idée sur les complots des Juifs Sionistes dans le monde, RDV au site du sénateur Américain DAVID DUKE.

      www.davidduke.com

      Vous verrez aussi la vérité sur le 11 Septembre


    • Benoit (---.---.64.171) 25 février 2006 12:44

      Les Juifs Sionistes sont derrière les caricatures contre le prophète Mahomet. Ils veulent créer un conflit entre chrétiens et musulmans. Il faut être trés méfiant. Si vous voulez avoir une idée sur les complots des Juifs Sionistes dans le monde, RDV au site du sénateur Américain DAVID DUKE.

      www.davidduke.com

      Vous verrez aussi la vérité sur le 11 Septembre


  • Gégé (---.---.4.153) 4 février 2006 14:34

    J’ai lu le coran de Mahomet, ainsi que la vie du « prophète » par Ibn Ishaq (éditions al-bouraq, s’il vous plaît), et je trouve que les caricatures sur ce « brave » homme sont encore bien gentilles. C’est quand même le genre de type qui fait torturer à mort Kinana pour lui faire avouer où il planque le fric de sa tribu, puis quand celui-ci est mort, se réserve la veuve (Safiyya) pour son plaisir personnel. C’est un homme qui fait assassiner Kaab par une ruse abjecte, les tueurs mahométans se présentant comme des amis dans le besoin et ayant obtenu que Kaab leur donne à bouffer. C’est un homme qui épouse la femme de son fils adoptif et qui a des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans. Alors je crois que c’est plutôt ce pauvre type qui est une caricature de prophète et son bouquin de haine qui est une caricature de livre saint. A-t-on le droit de caricaturer ainsi la religion ? Une bonne question à poser aux mahométans.


  • Helene (---.---.43.74) 4 février 2006 14:35

    Une question : s’il s’agit de defendre l’humour, et le droit d’expression libre, le droit à la caricature, pourquoi défendre ces caricatures de Mahomet, et etre totalement offusqué d’un sketch (à propos de juifs extrémistes) de Dieudonné sur « On ne peut pas plaire à tout le monde » ? Je ne cherche pas la polémique, je n’apprécie pas vraiment Dieudonné et ses debordements plus que limites, et je suis plutot pour la défense du droit de caricature (des religions aussi, quelle qu’elle soient), et horrifiée des réactions terroristes à ces caricatures de Mahomet, mais cette question me turlupine quand même. Votre avis ?


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:36

    le pacte social existe c ’est la laicite dans notre pays ( la France ) et la loi pour regler les litiges . Des caricatures blasphematoires pour les musulmans doivent etre sanctionnées par les juges . Il appartient au politiques de faire le relais de l ’expression nationale . certes le religieux , c ’est du domaine personnel , certes la liberte de la presse existe , mais mettre un garde fou , dans la loi pour dire que des lors qu on attaque une religion reconnue , on est puni , c ’est faire preuve de sens des responsabilite. Chirac a fait revenir ses deputes pour l ’affaire du role positif de la colonisation . qu il les fasse plancher sur ce qui est ou ce qui n ’est pas permis en termes de religion , d ’un cote ( fatwa ) comme de l ’autres ( blaspheme )

    peut on rever ?


  • vince (---.---.171.213) 4 février 2006 14:42

    Je trouve qu’il y a beaucoup de haine dans le texte d’Hassane. Avant de juger l’autre juge toit toi même ! L’islam poura prendre ma vie si elle me tue... pas mon âme...


    • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:54

      j ’ai repondu a hassane .

      Il faut se mefier de la haine , elle ne vient pas comme ca . Les faibles se font emporter par elle . les caricatures en sont un exemple . il appartient a chacun de faire preuve de moderation et de jugement


  • Jean Baptiste (---.---.244.16) 4 février 2006 14:49

    Bonjour à tous,

    Je suis 100 % pour la liberté d’expression, MAIS, DANS LE RESPECT DES CROYANCES ET DES CROYANTS.

    En tant que Chrétien, je partage la colére des musulmans, car illustrer un Prophéte avec une bombe sur la tête, c’est insulter plus d’un milliard de croyants.

    Jacques Chirac a appelé à un plus grand respect de responsabilité, de respect de la mesure, pour éviter tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui , ... ET IL A TOUT A FAIT RAISON.

    Oui pour la liberté d’expression, tolérance Zero pour les torchons provocateurs, haineux.

    On ne peut pas insulter, blesser impunément plusieurs milliards de croyants ( Chrétiens, Musulmans, Juifs, etc ... ) sous couvert d’une liberté d’expression diffamante.

    Bonne journée.


  • Andmardec (---.---.63.183) 4 février 2006 14:50

    Qu’est-ce qui est plus grave ? Caricaturer un personnage qui s’est autoproclamé prophète ou lapider une femme adultère pour obéir aux préceptes de ce personnage ? Andmardec


    • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:56

      ce n est pas a mettre sur le meme plan

      en revanche qu est ce qui est le plus grave , faire de l ’audience, gagner du fric par des tirages de journaux en insultant un milliard de musulmans ou s ’auto censurer dans le respect de l ’autre et de ses croyances .


    • apl (---.---.162.15) 4 février 2006 18:34

      Mais si, misterachel, c’est à mettre sur le même plan, il est dommage que tu esquives une telle question.

      Quant au fait de faire de l’audience, je ne crois pas que ce soit le cas, il s’agit simplement d’être solidaire avec les danois pour que leur liberté d’expression soit respectée. Un journal comme Charlie Hebdo, à audience limitée, a publié ces dessins pour la même raison.

      Et contrairement à ce que tu crois, ce n’était pas dans le but d’insulter les musulmans. Si insulte il y a, c’est à l’égard de ceux qui utilisent l’Islam pour poser des bombes. Et ceux-là ne crois-tu pas que tu pourrais les insulter aussi ? Au moins te moquer d’eux ?


  • jihad (---.---.106.178) 4 février 2006 14:50

    ......il ya tjrs Dieu,et qui jou avec le feu brul c’ mains,en+ vs tous vous n pouvez rien faire a notre prophète mohammed(QSSSL),il resteras tjr au fond de nous jusqu’a la mort smiley


  • (---.---.91.178) 4 février 2006 14:51

    Pour ma part, chrétien, j’exige l’abandon immédiat du terme de mécréant dans tous les textes religieux musulmans pour désigner les non musulmans, et la sanction de l’ensemble de ceux qui utilisent ce mot abjecte. Je suis profondément choqué dans ma plus profonde intimité par cette insulte à ma croyance.

    Je demande des excuses officielles de la part de l’ensemble des instances représentatives musulmanes, civiles et religieuses, à travers le monde pour cette permanente atteinte à ma religion.


    • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 15:01

      soit honnete , oui toi le croisé moderne

      Met ton nom sur le post et met toi tout seul en heuree contre 1 milliard de gars qui se foutent de toi comme de leur premeire paire de babouche . Deamnde ce que tu veux mais si tu ravives les croisades , vas y sans moi ...


    • (---.---.91.178) 4 février 2006 15:12

      Misterachel ce que tu dis est insompréhensible.


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 14:52

    Hassan n ’a rien compris .

    La France que ca te plaise ou non est un pays laic . L ’ecole est donc laique . les filles musulmanes ( que nous respectons ) peuvent mettre le voile chez elle , dans la rue , au travail , mais pas à l ’ecole . C ’est interdit . Si ca ne te plais pas , fais voter un loi differente en France , par les deputes , parce qu ’en France , c ’est pas celui qui a le plus long couteau qui commande .

    pour les homosexuels , c ’est pareil , la France a des lois . si les lois leur accordent des droits , faut respecter leurs droits . Je ne polemiquerai pas sur le fait que dans de nombreux pays musulmans l ’homosexualite ( Haram ) est cache par la societe , mais existe puisque c ’est dans la nature humaine .

    Pour les religieuses, elles ne vont pas dans cafes dans les pays musulmans . Si je me souviens bien , elles travaillent au profit de l ’ensemble de la population ( le plus souvent musulmane ) dans les domaines educatifs, hospitaliers, et caritatifs. Elles sont tres bien acceptées et mme au plus fort de la guerre en algerie meneé par le GIA , il n ’a jamais ete question pour elle de quitter le voile et d ’abandonner leurs missions .

    Hassan je te recommande a vivre en harmonie en France avec les lois et coutumes Si ca ne te plais pas tu est libre d ’aller faire ton sterile preche qui nuit à la communaute musulmane au Yeman par exemple qui saura certainement te procurer plus de liberté d ’expression qu ’en France.


  • mouslima (---.---.108.89) 4 février 2006 14:54

    Euh michelle, Boudha ça n’existe pas, ce n’est qu’une pierre, une statue, .......


    • Saint Cochon (---.---.171.78) 4 février 2006 15:01

      Crétin ! Lis un peu autre chose que le coran et tu apprendrs que Boudha est un personnage aussi historique que Mahomet. Cela ne te gène pas qu’en niant Boudha tu insultes plus d’un milliard de Boudhistes ????


    • (---.---.91.178) 4 février 2006 15:04

      UNe pierre ? Etes vous sûr !

      Quand on ne sais pas, on ne dit rien.


  • Saint Cochon (---.---.171.78) 4 février 2006 14:54

    dieu je m’en fous ! Les filles voilées ? Pas en France, où les vaches ne sont pas sacrées et où on mange du cochon et où les filles pouvaient se mettre tranquillement à poil sur les plages...jusqu’au moment où des musulmans frustrés sont venus les emmerder. Vous avez tendance à oublier que vous vivez en France et qu’il ne serait pas mal que vous apprniez à respectez nos lois, nos coutumes et nos usages....Evidemment, je sais combien les pays musulmans sont tolérants.....pffffffffffft !


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 15:03

    toujours l insulte a l a bouche .. cretin c ’est 15 pt de plus et tu passes de facte un grade de plus dans la garde noire ..


    • (---.---.91.178) 4 février 2006 15:17

      Misterachel : toujours impossible de comprendre ce que tu veus dire. Un petit effort pour être clair.


  • Saint Cochon (---.---.171.78) 4 février 2006 15:11

    Heureusement que les musulmans continuent d’étudier consciencieusement le coran, comme ça ils restent ignares et ne représentent rien du tout sur le plan économique, social, intellectuel, scientifique et militaire. Allez-y les gars continuez à ânoner le coran....et pleurez sur votre grandeur perdue et sur votre petitesse actuelle...


    • mouslima (---.---.108.89) 4 février 2006 15:15

      Ignorant tu es, Ignorant tu le restera, pauvre de toi , tu ne sai pas ce qui t’attend.......


    • (---.---.91.178) 4 février 2006 15:19

      Mouslima : ta réponse, est ce une menace ?


  • (---.---.48.222) 4 février 2006 15:15

    Je suis un druide et je crois aux arbres, aux sources et aux pierres. Je ne menace pas de mort ceux qui pissent contre les arbres, car je suis tolérant. Que les musulmans en fassent de même ou qu’ils quittent nos pays : ici on ne voile pas les femmes, on n’égorge pas les hommosexuels et l’on aime voir nos femmes les seins nus. c’est ainsi et pas autrement, la religion n’a aucun pouvoir politique et que les fashistes à qui cela pose problème aillent vivre dans les pays ou l’on applique la charia. Ici nous nous sommes en République, ce qui veux dire Le Pouvoir au Peuple, et le peuple ne veux pas de la charia.


    • mouslima (---.---.108.89) 4 février 2006 15:25

      je vois que ça ne sert à rien de parler avec toi, c ’est du temps perdu,....


    • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 15:48

      holla le druide , faut te soigner ou nous expliquer ton trip tu crois aux arbres , c ’est bien mon gars mais explque moi ta philosophie , et surtout comment dans la vie de tous les jours tu le vis ton relationnel avec le bois .

      Ca m ’interresse bien fort, je ne te juge pas , j ’essaie de te comprendre . Moi par exemple , dans ma religion , je crois que le net est truffe de sales cons frustres qui profient de l ’anonymat pour cracher à la gueule de son voisin , denoncer un tel, et surtout attiser la haine autour d ’eux et ceux bien sur en toute impunite . ce sont d ’ailleurs les descendants directs des collabo qui ont vendus du juif du resistant du communiste durant la 2 guerre mondiale pour ce faire du ble .

      q uen pense stu mon gars ? on peut en discuter librement de nos religions , non ? Grace a qui au fait ?


  • Saint Cochon (---.---.171.78) 4 février 2006 15:19

    Bien dit, le Druide...


  • lazhar (---.---.169.175) 4 février 2006 15:19

    il ya beacoups de chose dans la vie qui sont plus interressante a publier , vous ne faitent que mettrent de l’ huile sur le feu de la haine , mouhamed est un message de dieu plusieurs milliards de gens l’ont suivi , aimes,de tous les continents ,de tous temps.Et vous que represente vous. soyer humble arrete daboyer s’ est un nuage mahomet,son nom est dans votre langue ,tous le monde le connait meme au denmark paye de viking,CE LA EST SUFFISANT.


Réagir