jeudi 29 avril 2021 - par Décoder l’éco

100 000 morts, vraiment ?

Le 16 avril 2021, la France a célébré son 100 000e décès attribué à la COVID 19. La France est toujours confinée. Malgré toutes les restrictions depuis plus d’un an et les campagnes vaccinales, l’hôpital est toujours saturé et les plus âgés continuent de mourir. Les épidémies hivernales ont fait leur lot de décès sans aucun problème cet hiver, exactement comme si toutes les solutions miracles proposées par le désormais célèbre Conseil Scientifique ne servaient en fait à rien contre les épidémies ou la mortalité.

lien vers la vidéo : https://youtu.be/MLMGnfeu_zk

Dans cet article on va revenir sur ces 100 000 morts que l’on attribue à la Covid-19. On va les comparer à l’ensemble des personnes qui sont décédées sur la même période.

Toutes les données et tous les graphiques sont en ligne sur mon Google Drive.

Par comparaison, si entre la mi-mars 2020 et la mi-avril 2021, on a comptabilisé 100 000 morts Covid-19, il est en fait mort 750 000 personnes en France.

PNG

Donc personne n’en a rien à faire des 650 000 morts pendant la même période, qui n’ont pas été marqué comme Covid 19. Pour mémoire, dedans il y a tous nos jeunes, nos morts de cancers, d’AVC, d’infarctus, de suicides, d’accidents, de thromboses, et de toutes les autres infections respiratoires habituelles. Ceux-là n’intéressent personne. C’est le pouvoir des médias, ils font le focus sur un élément et plus rien d’autre n’existe.

Un jour, un abruti a dit, « si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie ». En 2020 c’est plutôt, « si on n’est pas dans les statistiques de la Covid, on a raté sa mort ».

Les statistiques des morts de la Covid, sont envoyées par les hôpitaux et les EHPAD. Ce sont ces 2 structures qui annoncent avoir cumulé 100 000 morts Covid. Les internautes me demandent depuis longtemps de commenter ces chiffres. Je m’y suis refusé jusqu’ici, les considérant non fiables. Seules les statistiques de mortalité générale sont sûres car on ne peut pas tricher sur le fait qu’une personne soit morte. A l’opposé, quand une personne âgée en phase terminale de cancer attrape la Covid, mais asymptomatique, elle va évidemment avoir l’étiquette Covid sur son certificat de décès, même si la Covid, n’a rien à voir avec son décès.

J’ai fini par m’y pencher avec toute la publicité faite autour des 100 000 morts en pleine période vaccinale. Ce que j’ai découvert a dépassé tout ce que j’imaginais. Je pensais trouver des données pas terribles, mais à peu près cohérentes. Elles sont en fait tellement ridicules que c’en est triste.

La première chose à faire c’est évidemment de récupérer les décès Covid qui servent à toute la publicité réalisée sur santé publique France et dans les médias. Ils alimentent de jolis tableaux de bords gouvernementaux. Les 100 000 morts annoncés dans les médias sont la somme des décès remontés par les EHPADs et les hôpitaux comme étant dus à la Covid 19. Nous allons donc les télécharger pour les étudier.

Il faut récupérer les statistiques de l’hôpital et les statistiques des EHPADS pour avoir tous les décès identifiés Covid. On va ensuite pouvoir les comparer aux décès toutes causes confondues à l’hôpital et dans les EHPADs comptabilisés par l’Insee. Commençons par les hôpitaux.

Les décès à l’hôpital : quand la Covid éclipse le reste

Les hôpitaux ont commencé à remonter des décès Covid à partir du 18 mars 2020 (courbe bleue). On constate, en effet à partir de cette date, une augmentation du nombre de décès dans la mortalité générale (courbe orange).

PNG

Le nombre de décès à l’hôpital enregistré depuis début 2020 était en moyenne de 952 par jour, avec une fluctuation normale entre 943 et 961 (intervalle de confiance à 95 %). Ce 961 décès par jour représente la ligne haute de la mortalité normale de l’hiver 2020. Elle a été franchie quotidiennement à partir du 18 mars 2020, date à laquelle les hôpitaux ont commencé à remonter des décès liés à la COVID 19, et jusqu’au 18 avril 2020, avec un maximum à 1 345 le 31 mars 2020. Durant cette période entre le 18 mars 2020 et le 18 avril 2020, le nombre de décès à l’hôpital est passé en moyenne à 1 150 par jour. Cela représente donc 200 décès de plus par jour. Pendant cette période, le nombre de décès identifié COVID 19 a été de 370 par jour en moyenne. Ainsi, le nombre de décès remontés liés à la Covid – 19 est 2 fois plus élevé que l’augmentation du nombre de décès total constatés.

Pour mieux voir ce transfert du nombre de décès, regardons nos 2 courbes, sans les cumuler.

PNG

A partir du 18 janvier, plus les hôpitaux remontent de décès liés à la Covid-19 et moins ils remontent de décès liés à d’autres pathologies. On voit nettement la courbe orange baisser lorsque la courbe bleue augmente et inversement. C’est vrai pendant l’épidémie de mars-avril 2020, mais aussi à partir du mois de novembre 2020 depuis la 2e épidémie.

Il y a 2 explications possibles à ce constat :

  • Soit les décès des autres causes de mortalité ont été attribués de façon abusive à la Covid19
  • Soit les personnes avec d’autres pathologies ont été exclues de l’hôpital et sont donc mortes ailleurs, sans soin

La réalité est certainement une somme de ces 2 possibilités.

Si l’on observe la situation depuis novembre 2020, on remarque que la mortalité à l’hôpital hors cause Covid-19 est la même que pendant l’été, soit à son niveau le plus bas, autour de 800 décès par jours. Ainsi absolument toute la surmortalité hivernale française provenant de toutes les épidémies qui circulent, virus ou bactéries, est entièrement attribuée à la Covid-19. C’est simple 100 % de la surmortalité de l’hiver 2020-2021 est attribuée à la Covid-19. On fait donc croire aux gens depuis 1 an qu’un seul virus est responsable de toutes les maladies hivernales puisque c’est le seul que l’on teste.

Dire que la courbe en bleu représente les décès dont la cause est la Covid-19 c’est dire qu’il n’existe pas d’autre épidémie que ce virus.

Si on veut être un peu sérieux dans l’analyse, les décès à l’hôpital que l’on peut détecter comme étant anormaux et donc que l’on peut envisager d’attribuer à la Covid-19, sont ceux au-dessus du nombre de décès habituels. Il s’agit de la surmortalité que l’on peut détecter à partir des décès de l’INSEE.

Pour l’hôpital, entre le 18 mars 2020 et le 05 avril 2021, 70 771 décès sont annoncés comme causés par la Covid-19 par Santé Publique France, alors que l’hôpital n’a vu une surmortalité que de 23 328 personnes sur la même période. Donc sur les 70 000 annoncés, près de 50 000 seraient décédées à l’hôpital quoi qu’il arrive, même sans Covid-19.

On a quand même des choses intéressantes à rappeler concernant notamment la période de mars-avril 2020, appelée par certains, la première vague. Santé publique France annonce des morts de la Covid-19 en nombre relativement important du 18 mars 2020 au 18 mai 2020. Le total annoncé sur cette période est de 17 570 décès. Pendant ce temps, la surmortalité réelle à l’hôpital est en fait de 6 015 personnes, soit moins de la moitié. Et encore, je suis très prudent, je n’ai pas compté la sous-mortalité, car à partir du 20 avril 2020, l’hôpital français est en fait rentré dans une phase de forte sous-mortalité, signe que la période épidémique était alors complètement terminée. L’annonce d’une surmortalité de 6 015 personnes est donc une estimation haute.

Durant cette période, les célèbres membres du Conseil scientifiques, Arnaud FONTANNET et Sylvain CAUCHEMEZ ont publié une étude voulant montrer la dangerosité du virus de la Covid-19 dans Science. On y apprend notamment que pendant la période de mars-avril, 17 % des patient décédés à l’hôpital, sont en fait décédés dès le jour de leur arrivée.

JPEG

Rappelons que depuis le mois de février, les médecins de ville n’ont pas le droit de prescrire de médicaments pour soigner les malades atteints de la COVID -19 et que les français sont sommés de ne pas consulter et de ne se rendre à l’hôpital que si leur état se dégrade.

JPEG

Bien évidemment, les français ont obéi et 17 % des décès sont des français pris en charge trop tard à cause des consignes. Or, 17 % de 17 570 décès font 2 987 personnes.

Sur la période du 18 mars 2020 au 18 mai 2020, Santé publique France annonce 17 570 décès, or nous avons trouvé une réelle surmortalité de 6 015 personnes dont 2 987 sont des malades de la COVID-19, arrivés trop tard et morts dès leur arrivée à l’hôpital, à cause des consignes passées.

A ce stade nous savons que près de la moitié de la surmortalité de cette période peut être attribuée, non pas à la maladie, mais aux consignes. Pour les 3 000 décès restants, on peut se poser la même question : quelle part de ces personnes aurait pu être sauvées si elle avait été soignée plus tôt par les médecins de villes ? 

Sachant que 9 % des décès ont eu lieu de le 2e jour et 9 % le 3e jour, si on considérait que mourir dans les 3 jours à l’hôpital signifie être arrivé trop tard, on explique alors 100% de la surmortalité sur la période. Auquel cas, toute la surmortalité de mars-avril n’est pas du tout imputable à la Covid-19 seule, mais bien à la stratégie choisie.

PNG

Il est en tout cas grand temps d’arrêter de dire que le nombre de morts est limité par les mesures qui sont prises. Concernant l’hôpital, il est assez criard que les mesures ont eu un impact sur la mortalité des gens et ce n’est pas dans le bon sens.

Pour finir de comprendre les différents choix opérés à cette période, une analyse anonyme dresse le bilan de tous les médicaments délivrés à l’hôpital en 2020. Il est intéressant de se rappeler toutes les interdictions de molécules ayant déjà fait leurs preuves dans de nombreux cas d’infections respiratoires aigües et de l’autre côté l’achat massif pour des milliards d’euros de dépenses, de molécules dont les professionnels de santé savent pertinemment la dangerosité. Ce sujet mériterait un procès d’une ampleur folle.

Pour ce qui est de la mortalité depuis novembre 2020, plus haute que l’hiver début 2020, il faut comprendre ce que l’on est en train de comparer. On a d’un côté les morts de l’hiver début 2020 qui étaient soumis aux maladies respiratoires hivernales, mais qui avaient le droit de recevoir du soin et des médicaments de manière précoce. De l’autre côté en novembre, on observe la mortalité due à toutes les maladies respiratoires hivernales, mais pour lesquelles dès que l’on a un soupçon de COVID-19, les médicaments habituels sont proscrits. Donc les vieux coronavirus traités avec des médicaments sont moins mortels que les nouveaux coronavirus que l’on ne soigne pas. Aujourd’hui, on accuse les coronavirus d’être devenus plus mortels. C’est complètement absurde. On a juste la preuve que si on ne soigne pas, on meurt plus. C’est comme si on faisait une loi interdisant de soigner lorsque l’on se coupe le pied gauche. On trouverait très vite que l’on meurt beaucoup plus en se coupant le pied gauche que le pied droit. En 2021 on en déduirait que se couper le pied gauche c’est super dangereux et qu’il vaut mieux l’amputer dès la naissance.

Pour résumer à l’hôpital, santé publique France compte 70 000 décès de la Covid-19 depuis 1 an. On a montré qu’en comparant avec la mortalité hivernale de 2019-2020 qui est une période de faible mortalité hivernale par rapport aux autres années, on ne trouve qu’une surmortalité de 23 000 personnes. On a ensuite montré qu’on pouvait même expliquer 100% de la surmortalité de la période de mars-avril, juste en regardant les impacts des décisions prises. Finalement à l’hôpital, ce que nous montre l’analyse des morts, c’est que quand on refuse de donner les médicaments habituels aux personnes atteintes d’une infection respiratoire aigüe, sous prétexte qu’elle s’appelle COVID-19, elles meurent bien plus qu’avant. Maintenant que c’est prouvé, est-ce qu’on peut recommencer à soigner les gens ?

Passons maintenant à la mortalité annoncée dans les EHPADs pour voir que c’est encore pire.

Les décès dans les EHPADs : quand on ressuscite de la COVID-19

La qualité des données concernant les décès de la Covid-19 dans les EHPADs est d’un ridicule achevé. Le pire est quand même le nombre de jours en 2020 pour lesquels nos anciens morts de la COVID-19 sont ressuscités. Un certain nombre de lignes dans le fichier des décès apparaissent en effet en négatif. Le record de miracles a été atteint le 19 mai 2020 où 342 personnes âgées se sont visiblement vus accordées une seconde chance pour pouvoir mourir d’autre chose.

Plus sérieusement toutes ces lignes en négatif sont en fait des corrections de doubles comptages ou autres erreurs qui ont gonflés les statistiques précédentes. Ainsi, ce -342 est en fait une correction de l’annonce du décès de 429 de nos anciens dans les EHPADs le 17 mai 2020, alors que l’épidémie était terminée. Bien évidemment, tous les chiffres surgonflés ont toujours pu être annoncés par le célèbre Morts-Partout du Fort Bobard. Au contraire, les différentes corrections tardives ont toujours soigneusement été restreintes au cercle des initiés.

JPEG

Pour être en mesure de faire des comparaisons sérieuses, il va donc falloir corriger ces données à la main. Fort heureusement, on peut constater dans le fichier que chaque nombre négatif correspond à un comptage très élevé ayant eu lieu juste avant, on peut donc le retrancher pour avoir quelque chose d’un peu plus propre.

Il faut cependant encore lisser un peu les choses. Les données des EHPAD arrivent par à-coup, le plus souvent une fois par semaine. Ainsi, on a bien souvent 0 décès pendant plusieurs jours, puis plusieurs centaines d’un coup. Jusqu’à preuve du contraire, la COVID-19 ne fusille pas les malades un jour par semaine et se repose le reste du temps. Il faut donc lisser les données sur une semaine pour qu’elles représentent la réalité.

A ce stade, on a les décès des EHPAD déclarés comme cause COVID-19 et diffusés par Santé Publique France que l’on peut comparer à la mortalité générale dans les EHPAD diffusée par l’INSEE.

PNG

Le résultat est saisissant. A partir du 1er avril, date à laquelle les décès COVID-19 ont commencé à remonter des EHPADs, quasiment tous les décès ayant lieu dans les EHPADs ont été attribués à la COVID-19. Nos anciens ne mouraient plus ni d’arrêts cardiaques, ni d’AVC, ni de cancers, ni de toute autre infection, mais à quasiment 100% de la COVID-19. Mais de qui se moque-t-on ? Comment peut-on accorder le moindre crédit à des statistiques aussi absurdes ? Heureusement qu’ils se sont arrêtés avant d’annoncer plus de morts COVID -19 que de morts tout courts.

Pour retrouver un peu de sérieux, on réalise le même exercice de surmortalité que pour l’hôpital. En début d’année 2020, le nombre moyen de décès en EHPAD est de 223 par jour, dans une fourchette allant de 219 à 227 (intervalle de confiance à 95%). Dès lors, on peut calculer la surmortalité depuis le début de l’épidémie. Ainsi Santé Publique France annonce 26 104 décédés de la COVID-19 lorsque la surmortalité en EHPAD par rapport à début 2020 a été de 16 775 (encore un fois, en ne comptant que la surmortalité et pas la sous-mortalité). Il est normal de trouver moins de différence pour l’hôpital. Cela est dû au fait que les EHPAD sont toujours au maximum de capacité. Ainsi lorsqu’une épidémie augmente la mortalité, les départs sont immédiatement remplacés par de nouveaux arrivants qui eux-mêmes ont une probabilité forte de décéder sur la période. En conclusion, lorsque l’on étudie la mortalité des EHPADs, plus elle augmente, plus elle augmente.

Encore une fois, au sein de cette surmortalité finalement bien moins élevée qu’annoncée, il va falloir faire la part des choses entre la surmortalité pour cause COVID – 19 et celle entraînée par les décisions prises. Par exemple sur la surmortalité de 16 775 personnes, 6 000 se trouve entre le 18 mars et le 18 mai. Pendant cette période il faudrait pouvoir distinguer l’impact du renoncement aux soins. Combien de nos anciens n’avons-nous pas soigné comme d’habitude par crainte de la saturation qui n’a finalement eu lieu que sur quelques territoires bien précis ?

Par ailleurs, et une fois de plus, un article anonyme nous rappelle les effets du décret du 28 mars sur l’utilisation du Rivotril qui dans le cas d’une infection respiratoire, en particulier chez les personnes âgées, provoque la mort du patient. De la même manière que pour l’hôpital, une enquête serait nécessaire pour comprendre ce que sont devenues les 14 000 ampoules de Rivotril vendues sur la période.

Est-on vraiment en train de comptabiliser la surmortalité liée à une épidémie ou celle liée à la délivrance d’un médicament en dehors de son utilisation normale ?

A partir de novembre, on se retrouve avec la même fadaise que pour l’hôpital, à savoir que toute la surmortalité est attribuée à la COIVD-19. Les autres épidémies n’existent plus.

Pour résumer pour les EHPADs, au-delà de la qualité médiocre des données, on a ramené la mortalité annoncée de 26 000 personnes de la COVID-19 à un peu moins de 17 000, avec de sérieuses interrogations sur l’origine de cette surmortalité.

Les décès à domicile : ceux que l’on ne veut pas voir

D’après les autorités qui nous abreuvent de leur comptage sur la COVID-19, les gens meurent à l’hôpital et en EHPAD et pas à domicile. On a montré que pout l’hôpital et les EHPAD, le comptage est largement surestimé, mais que peut-on dire des morts à domicile ?

PNG

Le nombre de décès à domicile est au début de l’année 2020, en moyenne à 431 par jour. Il varie entre 424 et 438 (intervalle de confiance à 95 %). On calcule de la même manière la surmortalité depuis 1 an pour trouver 23 247 décès qui ne sont pas attribués à la COVID-19. Pourtant, ces décès sont bien synchronisés sur ceux que l’on attribue à ce virus. Il s’agit toutefois de personnes isolées et qui n’ont pas reçu le moindre soin. Ils n’ont pas « engorgé » les hôpitaux, ni contaminés des résidents dans des EHPAD. Bref, Santé Publique France s’en fout. Depuis le début, il ne s’agit pas de santé publique de la France, mais de communication et d’affichage.

On peut encore une fois se pencher sur la situation de mars-avril pour laquelle on a plein de données. La surmortalité à cette période est de 6 000 personnes. Il est intéressant de se rappeler que le 7 mai 2020, dans son bulletin épidémiologique, Santé publique France tire la sonnette d’alarme sur le renoncement au soin. Sachant donc que pendant la dernière semaine de confinement, les hôpitaux ont relevé 300 personnes de moins aux urgences AVC et 300 personnes de moins aux urgences cardiaques qu’à la même époque en 2019. Doit-on en déduire qu’en 2020, les français ont eu le bon goût de ne pas faire d’AVC et de crises cardiaques pour laisser toute la place aux malades de la Covid, ou plutôt qu’ils n’ont pas été pris en charge à cause du confinement. Ce ratio étalé sur 8 semaines représente 4 800 personnes non soignées. On notera que le renoncement aux soins pour ces seules 2 pathologies peut expliquer la totalité de la surmortalité de cette période.

De la même manière, que penser de tous ces gens qui meurent chez eux depuis novembre ? Mis à part le fait, que quand on ne soigne pas les gens, ils meurent, seuls.

On a donc vu que les 100 000 morts annoncés partout dans les médias ne correspondent à absolument rien de la réalité que nous avons vécue. Sur la période, il est mort en France 750 000 personnes. On a vu que ce comptage de personnes étiquetées COVID-19 dans les hôpitaux et les EHPAD était largement surestimé. Sauf à croire qu’il n’existe plus aucune autre maladie en France que la COVID-19, il n’est pas possible d’identifier une surmortalité plus forte que 40 000 personnes dans les EHPADs et les hôpitaux. Ensuite on a vu que cette surmortalité ne pouvait pas être entièrement imputée à la COVID-19 car les décisions prises ont amené la mort de nombreux français de façon directe et visible. On a enfin vu que c’est encore plus criard pour les personnes mortes à domicile, pour lesquelles Santé Publique France n’essaye même pas de déterminer la cause de leur décès. Peut-être ne sont-elles que trop révélatrices de l’abandon général du soin, au profit d’une grande campagne de communication. Toute cette histoire aura quand même apporté le plus grand bonheur à quelques-uns. On pense avec affection au patron de Moderna devenu milliardaire grâce à la situation, mais également à tous les grands patrons de laboratoires pharmaceutiques ou d’analyses médicales qui peuvent concurrencer les vendeurs de pétrole. Toute cette richesse bien évidemment gagnée sur nos impôts sans que nous ayons notre mot à dire et grâce à aux bons conseils de scientifiques qui reçoivent régulièrement des cadeaux de ces mêmes labos. Tout cela finalement c’est le grand cycle de l’amour fraternel. Que pèsent quelques millions de gamins enfermés chez eux avec un masque sur la tronche toute la journée, ou quelques millions de vieux qu’on refuse de soigner et dont la seule perspective est d’être enfermés en attendant la vaccination obligatoire générale ? Visiblement rien. L’appât du gain n’a pas de limite et si on ne se défend pas, on n’a que ce qu’on mérite.



268 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 29 avril 2021 08:33

    Ça n’a sûrement rien à voir, mais on trouve des choses intéressantes sur Wikipédia, comme la fiche concernant Monsieur Nicolas Bouzou, sur laquelle on peut lire :

    « Dès le début de la crise sanitaire de la Covid-19, Nicolas Bouzou fait partie des économistes conviés par Bruno Le Maire pour trouver et mettre en place des solutions de soutien adaptées face aux conséquences de la récession8. Nicolas Bouzou a alerté l’opinion publique quant à la nécessité de déclarer un état d’urgence social pour éviter une précarisation de la société9.

    Dès novembre 2020, Nicolas Bouzou appelle le gouvernement français à mettre en place une stratégie efficace de vaccination afin de sortir de la crise sanitaire le plus rapidement possible10.

    Dans le contexte d’épidémie de Covid-19 de 2020, l’association de critique des médias Acrimed relève que Nicolas Bouzou assurait, en 2014, que la France disposerait « dans dix ans » de « deux fois trop de lits d’hôpitaux » et appelait à une réduction des dépenses publiques dans le domaine de la santé11,12. »

    Pour dépasser les « contradictions de cette fiche, il faut sans doute savoir lire entre les lignes.


    • ASTERIX 29 avril 2021 18:39

      @Séraphin Lampion
      LE DGS SERAIT MIEUX EN COSTUME DE bagnard MACRON LE GUIGNOL MACRON ne peut il compter que sur 2 MINISTRES MMES PANNIER RUNNACHER ET SCHIAPA
      ce n est plus la FRANCE MAIS L ABSURDIE DES generaux trop payes a qui on devrait refuser une 2ème carriere dans le privé soupconnés par l ELYSEE D ETRE TOUS CARTES RN  !!!!!!!!!!!!! la police et l ’armée de terre pas tous §§§ MAIS ASSEZ §§§§§

      ce n est plus un pays NOTRE PAYS les chomeurs du mahgreb 1 SUR 2 SE payent des vacances dans les hopitaux psys de france arrivant avec de la drogue ils sont planqués pour empoisonner notre jeunesse la police était bien meilleure pour éborgner arracher les mains crever les yeux DES GILETS jaunes OU SONT PASSES LEURS cadres commissaires AUCUN N A SIGNE L ARTICLE QUELS DEGONFLES §§§§§§§

      LA FRANCE PETIT PAYS REDEVIENT UN TOUT PETIT PAYS UNE REPUBLIQUE BANANIERE !!!!!! armée mini santé mini labos medicaux tous vendus avec leurs gros profits vignes vendues chomage maxi tunisiens en vacances psys y compris §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


    • ASTERIX 30 avril 2021 18:11

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      NON INSOUMIS !


  • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 08:44

    Pour justifier la crise et suivre le plan des mondialistes maintes fois prévu, fallait bien utiliser une épidémie. Mieux une fausse PAN démie.

    J’en profite pour coller une info dont la presse pourrite n’a pas parlée. Je l’ai trouvé sur Marianne.

    Afin de bénéficier de la tolérance en dehors des heures de couvre-feu, faites vous musulman le temps du Ramadan- Micron et sa clique à claques avait probablement donner l’ordre au préfet et quand cela a été découvert, ils ont dit qu’il y avait eu mauvaise compréhension et que c’était, tenez-vous bien « d’actions menées au service des nécessiteux » smiley

    https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/couvre-feu-pendant-le-ramadan-y-a-t-il-une-tolerance-pour-la-priere-du-matin#xtor=AL-8


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 29 avril 2021 08:57

    Et ben ya des tableaux, des courbes (et des beaux arrangements photos) même de la vidéo ; il y en a qui vont être contents !

    Que les chamailleries commencent

     smiley


    • mac 29 avril 2021 09:43

      @Bendidon
      C’est tout ce que cela vous inspire ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 29 avril 2021 10:09

      @mac
      OUI mon opinion sur le coronacircus est faite depuis longtemps pas besoin de courbes, tableaux etc.
      Tout ça fait partie d’un PLAN d’ensemble établi depuis longtemps par le WORLD ECONOMIC FORUM
      Suffit de lire le grand reset (j’ai lu mais je ne l’ai pas acheté on me l’a prêté pas question de donner de la thune à Klaus)
       smiley
      Et le pire est à venir !
      PS : je n’ai jamais nié le virus qui a été créé en labo et diffusé intentionnellement, la vérité finira par gagner. Pas besoin d’aller voir les chauves souris comme dugué LOL


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 10:20

      @Bendidon
      Les chinois ont bien été chercher les virus chez les chauve-souris à 1000 kmd de Wuhan et misère, il ne s’attaquait pas à l’homme. Et d’après Fiourtillan -encore arrêté mais dont on n’entend plus parler, bizarre les français de Pasteur leur ont donner de bons conseils.


    • pipiou2 29 avril 2021 10:32

      @Bendidon
      "Tout ça fait partie d’un PLAN d’ensemble établi depuis longtemps par le WORLD ECONOMIC FORUM

      « 

      ça c’est ce qu’on appelle »Décoder l’éco" ! smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 avril 2021 10:56

      @Bendidon

      en plus, même sans tableaux mais avec une calculette, on peut faire le ratio :

      100 000 / 67 000 000 = 0,00149 soit environ 0,15%


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 29 avril 2021 11:03

      @pipiou2
      tin vla pioupiou cuicuicuicui smiley


    • Ben Schott 29 avril 2021 11:11

      @pipiou2
       
      « ça c’est ce qu’on appelle »Décoder l’éco" ! »
       
      Demande à ton fils de t’aider, si tu en as un et s’il est, évidemment, moins con que toi.
       
       smiley


    • pipiou2 29 avril 2021 12:54

      @Ben Schott
      Venant de ta part c’est rassurant.
      Une boussole qui indique le sud avec une telle précision. smiley


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 15:55

      @Séraphin Lampion
      Tiens, une facile que je viens seulement de trouver.
      Pour que ca glisse, l’Astrazenica


    • ETTORE ETTORE 29 avril 2021 16:26

      @troletbuse

      l’Astrazenica


      Désolé Troletbuse !
      Mais l’Astraszenica, à déjà été employé a maintes reprises, par le.......
      Pierrôt de Lune @
      Je ne peux pas oublier quand un tel « universitaire du bloc crématoire » se complait à se mélanger les pinceaux.
      LOL !


    • mac 29 avril 2021 17:44

      @pipiou2
      Et vous, qu’est-ce que vous en pensez au lieu de troller ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 avril 2021 20:33

      @mac
      @pipiou2
      Et vous, qu’est-ce que vous en pensez au lieu de troller ?


      Il n’en pense rien, car l’analyse statistique est implacable, et remet en cause toutes les salades qu’il nous raconte depuis des mois...

      Les gens meurent surtout, à cause du manque de traitements efficaces et précoces, aussi bien dans les hôpitaux, les Ehpad, qu’à domicile.

      C’est Macron, son Conseil scientifique et le Conseil de l’Ordre qui les ont tués par manque de soins. Quand ce n’était pas par des médocs inutiles ou dangereux, comme le Doliprane, le Rivotril et le Remdesivir à 3000 euros.


  • Dr Destouches Dr Destouches 29 avril 2021 09:03
    Les laboratoires américains ne peuvent pas trouver Covid-19 dans l’un des 1500 tests positifs

    PAR GREATREJECT · 11/04/2021

    Le CDC a poursuivi pour fraude massive : des tests dans 7 universités de TOUTES les personnes examinées ont montré qu’elles n’avaient pas Covid, mais seulement la grippe A ou B - Statistiques de l’UE : « Corona » a pratiquement disparu, même sous la mortalité.

    Un scientifique clinicien et immunologiste-virologue dans un laboratoire du sud de la Californie a déclaré que lui et ses collègues de 7 universités poursuivaient le CDC pour fraude massive. La raison : aucun des 1500 échantillons de personnes testées « positives » n’a pu trouver Covid-19. TOUTES les personnes ont simplement été atteintes de la grippe A et, dans une moindre mesure, de la grippe B. Ceci est cohérent avec les découvertes antérieures d’autres scientifiques, sur lesquelles nous avons rapporté plusieurs fois.

    Dr Derek Knauss : « Lorsque mon équipe de laboratoire et moi avons soumis les 1500 échantillons supposés positifs de Covid-19 aux postulats de Koch et les avons soumis à un SEM (microscope électronique), nous n’avons trouvé AUCUN Covid dans les 1500 échantillons. Nous avons constaté que tous les 1500 échantillons étaient principalement de la grippe A et certains de la grippe B, mais aucun cas de Covid. Nous n’avons pas utilisé le test taureau *** PCR. ’

    Dans 7 universités, pas une fois COVID détecté

    `` Lorsque nous avons envoyé le reste des échantillons à Stanford, Cornell et à quelques laboratoires de l’Université de Californie, ils sont arrivés au même résultat : PAS DE COVID. Ils ont trouvé la grippe A et B. Ensuite, nous avons tous demandé au CDC des échantillons viables de Covid. Le CDC a déclaré qu’il ne pouvait pas les donner, car il n’avait pas ces échantillons.

    `` Nous sommes donc arrivés à la conclusion difficile à travers toutes nos recherches et nos travaux de laboratoire que Covid-19 était imaginaire et fictif. La grippe ne s’appelait que « Covid », et la plupart des 225 000 décès étaient dus à des comorbidités telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, l’emphysème pulmonaire, etc. Ils ont contracté la grippe qui a affaibli davantage leur système immunitaire, et ils sont morts. ’

    ’Ce virus est fictif’

    « J’ai encore besoin de trouver un échantillon viable avec Covid-19 pour travailler. Nous qui avons effectué le test de laboratoire avec ces 1500 échantillons dans les 7 universités poursuivons maintenant le CDC pour fraude Covid-19. Le CDC ne nous a toujours pas envoyé un échantillon viable, isolé et purifié de Covid-19. S’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas, alors je dis qu’il n’y a pas de Covid-19. C’est fictif.

    « Les quatre documents de recherche décrivant les extraits de génome du virus Covid-19 n’ont jamais réussi à isoler et à purifier les échantillons. Les quatre articles ne décrivent que de petits morceaux d’ARN qui ne mesurent que 37 à 40 paires de bases. Ce n’est PAS un VIRUS. Un génome viral a normalement entre 30 000 et 40 000 paires de bases ».

    suite  https://greatreject.org/laboratories-cant-find-covid-19-in-positive-tests/


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 avril 2021 09:18

      @Dr Destouches
       
       Quand on voit toutes ces preuves de l’imposture, la bonne question à se poser est celle-ci : comment une telle chose est-elle possible à telle échelle ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 avril 2021 09:24

      @Francis, agnotologue

      évidemment, je n’ai pas la réponse à une telle question qui classe tout de suite son auteur dans une case prévue à cet effet, mais j’en rajoute une luche, histoire de donner de l’appétit aux chiens de garde :
       ça ne serait pas possible sans un minimum de complicité entre des manipulateurs patentés qui ont accès aux manettes, et l’échelle, c’est 1/1, c’est-à-dire 1000% de la planète.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 avril 2021 09:31

      @Séraphin Lampion
       
       ’’ça ne serait pas possible sans un minimum de complicité entre des manipulateurs patentés qui ont accès aux manettes, et l’échelle, c’est 1/1, c’est-à-dire 1000% de la planète.’’
       
       ?


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 09:34

      @Séraphin Lampion
      Ben quoi, l’OMS appartenant à Bill Gates, les merdias, les politiques tenus par leurs scandales qui permettent le chantage (Micron, Clinton-raison de l’élimination de Trump, etc), les politiques moutons, les médecins corrompus par les labos, les lobbyistes, j’en passe. Et la Chine derrière car nos politiques révent de sa "démocrassie’


    • mac 29 avril 2021 09:45

      @Francis, agnotologue
      La réponse est simple : s’assurer la bonne collaboration des médias de masse.
      L’important n’est plus la vérité mais comment elle est présenté aux spectateurs...


    • tashrin 29 avril 2021 15:22

      @mac
      Ca c’est le moyen, ca n’explkique pas comment une telle concomitance peut exister sans une coordination minimum


    • Clocel Clocel 29 avril 2021 16:44

      @Dr Destouches

      Tombé là-dessus ce matin, mais pas eu le temps de le lire entièrement, en relation avec votre com.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 avril 2021 20:24

      @Francis, agnotologue
       Quand on voit toutes ces preuves de l’imposture, la bonne question à se poser est celle-ci : comment une telle chose est-elle possible à telle échelle ?

      Tout dépend des milliards de $ que vous alignez, afin de convaincre les décideurs, les médias et les leaders d’opinion... Cette histoire me fait penser à TINA, « There is no alternative... au libéralisme ».

      Il fallait enrichir les riches pour que la richesse coule jusqu’en bas.
      Cf « Les Evangélistes du marché » par Keith Dixon.


      Les économistes de l’école de Chicago ont invité des journalistes, des universitaires, des chefs d’entreprises, des économistes, des directeurs de journaux etc, afin qu’ils répandent leurs idées. A partir du moment où il n’y a pas de débats contradictoires, c’est la pensée unique qui s’impose.


  • Clocel Clocel 29 avril 2021 09:33

    Le pire des totalitarismes aura finalement surgi des urnes...

    Au stade où nous sommes, je ne suis même pas sûr qu’une authentique pandémie aurait réussi à rallumer les consciences, nous avons laissé crever notre part divine, et la Matrice n’a même plus besoin de notre énergie...

    Les moins atteints devront rejoindre la Zomia et tentés de sauver un échantillon de notre espèce...

    La prophétie de Bison blanc...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 avril 2021 09:45

      @Clocel

      Salutation, ça me semble juste..et aussi bien cette vidéo avec Irène Grosjean....je l’ai vu il y a peu, elle circule bien.
      Mais l’inconnu étant a vie elle même, certes c’est très mal barré...mais qui sait ?? Car après tout ce désastre n’est que celui voulu de tous donc..... ??
      Par « la Matrice » entends tu la pensée (analytique) ou autre chose ? merci.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 avril 2021 09:46

      @Clocel

      Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

      Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.



    • Clocel Clocel 29 avril 2021 10:17

      @Géronimo howakhan

      « Par « la Matrice » entends tu la pensée (analytique) ou autre chose ? »

      Non, je pensais au film des Wachowski qui était quand même pas mal foutu pour l’époque.

      Voir aussi Cloud Atlas si tu ne connais pas...

      La pensée est un leurre, bien peu d’entre nous la contrôle, c’est le pire des guides que nous puissions suivre.

      Ce que l’on sait de la vie me parait suffisant pour être heureux, je ne pense pas qu’il y ait de « volonté » commune à l’humanité, nous sommes juste des animaux sociaux qui vivons dans la phéromone d’égos malades.

      Le pouvoir est une maladie de l’âme, des esprits simples doivent se conformer à des esprits tordus.


    • Clocel Clocel 29 avril 2021 10:20

      @Géronimo howakhan

      J’ai lu La Boétie pendant mon service militaire smiley

      Et Montaigne est depuis mon adolescence mon livre de chevet.

      « Parce que c’était lui, parce que c’était moi ». smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 avril 2021 11:27

      @Géronimo howakhan

      Oui ok bien sur le film..oui pas mal foutu je trouve aussi.
      Sur la pensée long sujet, trop long pour ce format avox.
      Je sais par expériences comme d’autres, pas de critère de valeur x, y ou z là dedans, que nous ne sommes pas et infiniment loin de là que des animaux sociaux, en fait même pas sociaux mais devenus par nos choix des anti sociaux...avec des pattes , mais là encore trop long sujet pour le moment, ..
      Le pouvoir me semble être un bug de la matrice..donc de la pensée ( pour moi) qui a fini par ne plus savoir que ses références ne sont que .....elle même...alors rien ne se passe..sauf désirs inassouvis, inconnus, frustrations permanente et souffrance"..bon etc

      Bonne lectures à l’armée......

      je te salue... smiley


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 13:02

      @Clocel
      Tu crois que c’est une prophétie. J’ai l’impression que ca a été écrit hier. Mais c’est très juste.


    • Clocel Clocel 29 avril 2021 13:18

      @troletbuse

      La collection Nuage rouge en contient plein d’autres de ce calibre...


  • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 10:04

    Histoire sur Micron :

    En passant sur un petit pont, MACRON glisse et tombe à l’eau.

    Trois gamins qui pêchaient là, le sortent de l’eau !

    Macron demande ce qu’il peut faire pour les remercier.

    Le premier dit : « je veux aller à Disneyworld »

    -Pas de problème dit Macron, je m’occupe des billets !

    Le deuxième dit : « j’aimerais des chaussures de foot. »

    -Pas de problème, je m’en occupe, des chaussures neuves et signées par le footballeur de ton choix !

    Le troisième dit  : « je veux un fauteuil roulant électrique, avec télé, stéréo, et un chien guide pour aveugle. »

    -Mais, dit Macron, tu ne m’as pas l’air handicapé  ?

    -Pas encore dit le gamin, mais quand mon père va savoir que je t’ai sauvé…

    HHH

  • BA 29 avril 2021 11:07

    Nombre de morts en France en 2020 :


    En 2020, il y a eu 55 467 morts de plus qu’en 2019.


    En 2020, il y a eu 59 275 morts de plus qu’en 2018.


    En 2020, il y a eu 65 538 morts de plus qu’en 2015-2019 en moyenne.


    Je recopie cette phrase sur le site de l’INSEE : « Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 668 923 décès sont survenus en 2020, contre 613 456 en 2019, 609 648 en 2018, et 603 385 en moyenne en 2015-2019 au cours de la même période. »


    Source :


    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


    • véronique 29 avril 2021 16:46

      @BA

      Oui ce sont des chiffres, déjà connus. Il faut ensuite les analyser, sinon ça n’a pas grand intérêt.


    • serge.wasterlain 30 avril 2021 11:38

      @BA
      Oui, le nombre de morts augmente tous les ans vu le vieillissement de la population. Pourquoi compter le nombre de morts en plus par rapport à 2018, quel est l’intérêt, si ce n’est faire peur ? Pourquoi ne pas comparer la surmortalité d’une année à l’autre lorsqu’il y a une épidémie de méchante grippe comme en 2015 ?


  • Ben Schott 29 avril 2021 11:19

    Outre que ce genre d’articles remet un peu de rationalité et de bon sens dans le débat, il a l’énorme avantage de ne pas y voir traîner les grandes gueules covidistes...

     


  • lejules lejules 29 avril 2021 12:45

    a l’auteur

    excusez moi je suis un flemmard « invertébré » je n’ai lu de votre article que l’introduction et la conclusion. tout cela m’a conforté dans mes préjugés, mes présupposés. oui je sais c’est pas très correcte de passer outre une démonstration. En tout cas merci de vous « défoncé » pour comprendre justifier une intuition que beaucoup de gens partagent. il faut des preuves, un argumentaire. ça je sais pas faire. ça m’emmerde mais c’est indispensable.merci de votre boulot.

    pour ma part voila ce que je fais :

     pour combattre la propagande par l’humour 

    https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s

     


  • William William 29 avril 2021 13:01

    Il apparait qu’on peut émettre les hypothèses les plus contradictoires sur les chiffres de mortalité attribuée au covid, mais l’approche la plus fiable est de regarder la mortalité quotidienne toutes causes confondues, comparée aux années précédentes :

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854

    -tout début d’année 2020 : sous mortalité (grippe 2019/2020 bénigne)

    -mars avril 2020 : très nette surmortalité

    -été 2020 : retour dans le tracé standard

    -automne 2020 : nette surmortalité moins forte qu’en avril mais plus durable

    -fin décembre 2020 : la courbe se rapproche du tracé standard

    Donc globalement la « surface » délimitée par la courbe est sensiblement supérieure aux années précédentes, du fait des deux périodes épidémiques. Aucune année antérieure n’a de telles périodes de gonflement de la courbe aussi marqué.

    Mais cette courbe permet aussi de voir que l’année 2021 est conforme au tracé standard, légèrement au dessus (intégrant notamment le vieillissement démographique), aucun « pic » de décès malgré la hausse des contaminations comptabilisées (il est vrai qu’on teste frénétiquement) et des hospitalisations supérieures à novembre dernier. La maladie fait donc clairement moins de décès que l’année précédente, mais les médias ne présentent pas cette courbe contrairement à l’an passé.


    • nono le simplet 29 avril 2021 13:34

      @William
      que l’année 2021 est conforme au tracé standard, légèrement au dessus

      tout est dans le « légèrement » ... il n’y pas de pic de surmortalité sur les 3 premiers mois comme il n’y a pas eu de pic de Covid-19 mais un long plateau entre 250 et 350 morts par jour ...
      du coup, 3 mois consécutifs de l’équivalent d’un pic mensuel d’une assez forte grippe ... c’est assez plat mais bien au dessus de la moyenne ... et non « légèrement » ... une vingtaine de décès au dessus de la moyenne par jour pour 10 millions d’habitants pendant 3 mois ... le pic de grippe de 2015 c’est 24.6 en février et celui de 2018 27.2 en mars ...


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 13:44

      @nono le simplet
      mais un long plateau


      Il y a aussi les négresses à plateau
      Pour les pics, y’a le pic vert, le pic à glace, le pic du Midi, le Pic de la Mirandole, le général Piquemal et beaucoup d’autre comme lec pic aux collines de Rabelais smiley


    • sirocco sirocco 29 avril 2021 14:23

      @William

      À quoi bon perdre votre temps et votre énergie à décortiquer des chiffres de l’INSEE ou autre, qui sont totalement bidonnés ?

      Bon, pour connaître le nombre d’exploitations agricoles de 10 à 50 hectares en Poitou-Charentes, vous pouvez peut-être leur faire confiance, mais sûrement pas pour les sujets sensibles dont toutes les données sont trafiquées par le régime (et pas qu’à l’INSEE) :

      le nombre des contaminations, des réas, des morts attribués au Covid... autant de « données » impossibles à remonter au-delà des fameuses « Agences Régionales de Santé » tenues par la gestapo macroniste ; ils doivent se marrer chaque jour au ministère de la Santé : « Alors on donne quoi comme chiffre aujourd’hui, pour coller aux mesures qu’on va annoncer ?... »

      les méfaits des vaxxins

      les résultats des « sondages »

      le nombre de forces de l’ordre (la milice) en France, impossible à connaître précisément peut-être même pour Moussa Dardmalin...

      la population présente sur le sol français et son évolution d’une année sur l’autre (les chiffres sont minorés dans des proportions incroyables !)

      les chiffres de l’immigration, ce qui n’étonnera personne

      les chiffres de la délinquance, ce qui n’étonnera personne non plus

      le coût réel des opérations militaires françaises à l’extérieur (déjà qu’on ne connaît pas toutes ces opérations...)

      à venir : les résultats des élections (après ce qui s’est passé aux States, on peut s’y attendre !)


    • nono le simplet 29 avril 2021 16:53

      @véronique
      Avez-vous des liens sur des articles de l’ined ou de l’insee, affirmant que la grippe de 2015 a été moins meurtrière que le covid en 2020 ?

      non c’est vrai ... surtout pour l’INSEE qui ne comptabilise pas les causes de décès mais le nombre de décès et le taux de mortalité qui en découle ... le taux général de mortalité en 2020 est de 9.9/1000 et de 8.9/1000 en 2015
      et pour l’INED je n’ai pas vu non plus que la Covid19 avait plus de morts que les accidents de trotinette ... du coup je me pose la question ...
      l’INED publie des tableaux peu détaillés ... l’INSERM donne des chiffres plus détaillés ... mais beaucoup plus tard ... ils en sont à 2016 ...
      pour la grippe de 2015 ils donnent 1890 morts officiels mais beaucoup plus pour l’ensemble des maladies respiratoires, bien sûr ... il faudra être très patients pour 2020


    • pemile pemile 29 avril 2021 17:09

      @nono le simplet "et pour l’INED je n’ai pas vu non plus que la Covid19 avait plus de morts que les accidents de trotinette ... du coup je me pose la question "

       smiley

      @véronique
      L’INED publie quand même une synthèse assez détaillée 2020, une hausse des décès inédite depuis 70 ans


    • pemile pemile 29 avril 2021 17:16

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Chiffres qui n’ont aucun sens »

      Mais si ! C’est bien la première fois qu’il y a un telle hausse sur une année et ce n’est pas la pyramide des ages qui peut l’expliquer !

      Pour les curieux, les taux de mortalité par sexe et groupes d’âges depuis 1962 publiés par l’INED

      Le taux de 2020 n’avait pas été atteint depuis 35 ans


    • pemile pemile 29 avril 2021 17:20

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Tu parles Charles, hausse de 30.000 unités ? Houuuuuuu ça fait peur. »

      Toujours obligé de mentir toi ! smiley


    • véronique 29 avril 2021 17:50

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Oui, c’est très malhonnête. Et de ce fait, quand je lis un article de l’insee, avec des données brutes, sans analyse, finalement ça confirme ce que dit azyx86 ou vous-même. 


    • William William 29 avril 2021 17:52

      @nono le simplet
      Dans le lien que j’ai donné dans mon commentaire précédent, l’Insee indique : "1 780 [décès par jour en moyenne] sur la période du 1er au 12 avril 2021, (soit nettement moins qu’au cours de la même période en 2020 marquant le milieu de la première vague de la pandémie, avec 2 620 décès en moyenne chaque jour, et davantage qu’en 2019 avec 1 660 décès quotidiens à cette même période"
      Donc par rapport à 2019, il y a environ 120 décès par jour en moyenne de plus en 2021, incluant l’effet démographique (* env 70, voir ci-dessous), donc 50 décès par jours de plus que la valeur attendue, soit nettement moins que les 300 décès covid annoncés officiellement par jour.

      L’examen des courbes indique
      -2020 : deux ’’bosses’’ très marquées sur la courbe
      -2021 : courbe légèrement supérieure à la normale attendue

      (*) estimation de l’effet vieillissement démographique : l’INED l’a évalué à 13000 en 2020 par rapport à 2019, soit 35 par jour. Si on applique le même chiffre entre 2021 et 2020, cela revient à ...70 décès par jour de plus entre 2021 et 2019


    • pipiou2 29 avril 2021 17:59

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Pourtant toi tu ne veux pas projeter la mortalité en Inde par classe d’âge.

      Escroc. smiley


    • pemile pemile 29 avril 2021 18:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue « J’étais un des premiers à utiliser les chiffres des remontées »

      Alors que je t’ai prévenu dès le départ qu’il te manquerait des informations pour traiter ces fichiers bruts (le lieu de résidence des morts, ce qui fait que tu prends en compte les touristes, et le lien avec le RNIPP pour corriger toutes les lignes contenant des erreurs de saisies)

      "plutôt que les récapitulatifs bien pouraves fournis par l’Insee pour servir de support à la propagande."

      Un peu de cohérence, tu nous répètes depuis des semaines que ton pseudo-ménage (bien qu’il soit faux) donne les mêmes chiffres que ces récapitulatifs ! smiley


    • Ben Schott 29 avril 2021 18:10

      @pipiou2
       
      Tu vas dire ça à Pierre, à qui tu as beaucoup de choses à dire, cancre !  smiley
       
      Les épidémies ne se répandent JAMAIS de façon exponentielle, oui pipiou.
       


    • William William 29 avril 2021 18:11

      @sirocco
      « le nombre des contaminations, des réas, des morts attribués au Covid... autant de « données » impossibles à remonter.... »
      On peut en effet y avoir des doutes sur l’attribution de la « cause » de décès, c’est pourquoi je ne regarde pas les chiffres de décès attribués au covid, mais la mortalité quotidienne totale. S’il y a des défauts dans la méthode de comptage, ces défauts sont de même ampleur les différentes années, donc on compare « à méthode constante ».


    • pipiou2 29 avril 2021 18:14

      @Ben Schott

      Ben Schott n’a JAMAIS été foutu de lire un graphique !!


    • Ben Schott 29 avril 2021 18:16

      @pipiou2
       
      Bisous smiley
       


    • raymond 29 avril 2021 18:22

      @CYRUS
      tu te plain d’être bloqué chez plusieurs auteurs et tu appelles au blocage par « pierre »
      qui est pierre ?


    • pemile pemile 29 avril 2021 18:29

      @CYRUS « ABUS SIGNALEE »

      Quant aux posts que tu as fait supprimés, je peux aussi en ressortir des centaines qui étaient ni hors sujet ni du troll comme tu le prétends smiley


    • pipiou2 29 avril 2021 18:35

      @CYRUS
      Comment tu justifies tes dénonciations ABUSIVES, Mr Propre ?

      Contrairement à toi, qui ne fais que te plaindre ou dénigrer les commentateurs, j’apporte des arguments factuels et sourcés à une discussion sur la pandémie qui est le thème de l’article.

      Pour qui tu te prends ? Tu es propriétaire d’Avox, de la vérité, de quoi d’autre ?
      A quel endroit de la charte est-il précisé que tu dois traiter les gens de « clowns » ?

      Tu encourages la censure depuis des semaines, tu menaces ceux qui ne pensent pas comme toi, alors que je te rappelle que tu es sur média CITOYEN, pas sur Radio Moscou !


    • raymond 29 avril 2021 18:37

      @CYRUS 18:34
      oui mais qui est pierre ?


    • véronique 29 avril 2021 19:19

      @nono le simplet

      Donc nos organismes publics n’ont encore fait aucune analyse sérieuse ? Juste des données globales, rien d’intéressant.
      Il y a eu une étude de l’ined, pas sur la grippe de 2015, mais sur les chiffres covid et le fait que la mortalité covid soit plus importante que la surmortalité toutes causes. Tout ce qu’ils ont trouvé à dire c’est que parmi ceux qui sont morts du covid, certains seraient morts de toutes façon, même sans covid. Ils n’ont pas eu le courage d’aller jusqu’au bout de leur raisonnement. Parce que bien sûr, s’ils étaient allés jusqu’au bout ils auraient été obligés de dire que ces personnes sont décédées pour autre chose que le covid, et que le nombre de décès covid est surestimé. Et ça il ne faut surtout pas le dire.


    • bubu123 29 avril 2021 20:05

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      on a déjà largement prouvé que la grippe de 2015 était plus mortelle que celle de 2020 qu’on appelle covid, t’es encore en train de tenter de réécrire l’histoire.


      et donc la surmortalité à peu près partout dans le monde vous expliquez ca comment ? 

    • bubu123 29 avril 2021 20:06

      @véronique

      s’ils étaient allés jusqu’au bout ils auraient été obligés de dire que ces personnes sont décédées pour autre chose que le covid, et que le nombre de décès covid est surestimé. Et ça il ne faut surtout pas le dire.

      Donc partout en France les médecins trafiquent les certificats de décès, j’ai bon ?

    • pipiou2 29 avril 2021 20:14

      @CYRUS

      1. Prouve que les 2 comptes sont de la même personne.
      2. 2. As-tu regardé l’utilisation des 2 comptes : l’un n’est pas utilisé depuis près de 2 ans.

      La liste de tes commentaires à toi sont visibles sur agoravox : en matière de trollage et commentaires adhominem je ne t’arrive pas à la cheville.


    • pipiou2 29 avril 2021 20:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Mes chiffres « ridicules » sont corrects et vérifiables.
      Certains de tes chiffres sont carrément faux, je t’ai d’ailleurs corrigé au moins une fois.
      Et le flot d’insultes affiche-le qu’on rigole. Assume tes accusations !

      Qui passe son temps à faire des commentaires se résumant à : « bisou » ?


    • pipiou2 29 avril 2021 20:19

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Mais pas de problème pour supprimer le compte que je n’utilise pas.

      Maintenant toi aussi tu dois répondre à ma demande.


    • pipiou2 29 avril 2021 20:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Bon voilà, j’avais raison 2 fois.
      Alors explique au chefaillon Cyrus.

      Et dis-moi lesquels de mes chiffres sont faux, notamment cette conclusion que tu sembles contester, sans la citer.
      Etrange quand même.


    • pipiou2 29 avril 2021 20:24

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « quelle demande » ?

      Le flot d’insultes que tu m’attribues .


    • pipiou2 29 avril 2021 20:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "Quels chiffres, bourrique ?

      La pyramide de l’Inde réajustée sur celle de la France.

      T’as entendu parlé de la pyramide des âges ??


    • pipiou2 29 avril 2021 21:19

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Mais je m’en fous de la pyramide des âges en Inde avec force et constance »

      C’est là qu’on voit la cohérence du canard belge !
      Tu lui diras à Decoder l’eco qu’on s’en fout de la pyramide des âges.

      Et mon flot d’insultes il est où ?


    • pipiou2 29 avril 2021 21:22

      @CYRUS
      « le seul qui apparement n’ as pas de double compte 
      ( j’ ais reperer sa manier d’ ecrire ailleur ) »

      C’est vrai que t’es un expert de la graphologie !!
      C’est quand qu’on a tes excuses, flicaillon ?


    • pipiou2 29 avril 2021 21:32

      @CYRUS
      « Quand tu as un peut l’ habitude , tu reconnais un auteur a sa facon d’ ecrire ... »
      C’est bien toi qui m’a appelé « bébert » pendant un mois.

      C’est quand on a tes excuses flicaillon ?


    • pipiou2 29 avril 2021 21:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Bon, sur la pyramide des âges tu te déballonnes.
      Sur mon flot d’excuses, pareil.

      Si tu pouvais arrêter d’accuser les gens connement, ça serait plus respirable sur Avox.

      Merci.


    • pipiou2 29 avril 2021 21:38

      @CYRUS
      Pemile, bébert ... tu va m’en donner beaucoup de la bêtise comme ça ?

      C’est quand qu’on a tes excuses gros facho flicaillon de mes deux ?
      Parce que les fachos je les reconnait à l’écriture tu vois.


    • pipiou2 29 avril 2021 21:53

      @CYRUS
      "je crois que si tu insiste ca va etre vite trancher ...

      "

      je t’ai pas déjà dis que menacer les commentateurs c’est à éviter sur un média CITOYEN, gros facho ?


    • pipiou2 29 avril 2021 21:57

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « je suis un gars très gentil ».

      Non, tu bloques les gens, tu diffames et tu reproches aux autres ce que tu fais en pire.


    • bubu123 29 avril 2021 22:02

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ceux qui tournent autour de l’HCQ et de l’Ivermictine, principalement.

      cette tristesse. Les stats c’est bien mais il va falloir commencer à apprendre à lire une étude peut être ...



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 avril 2021 23:54

      @William

       estimation de l’effet vieillissement démographique

      Pour mieux en comprendre l’importance, et c’est ce que j’ai expliqué plusieurs fois, c’est le papy crash.
      Au début des années 40, la natalité est de l’ordre de 490.000/an (guerre).

      Elle augmente en 45 et 46 à plus de 800.000/an, et se stabilise à ce niveau. De plus, il y a un fort flux migratoire à partir de cette époque (main d’oeuvre algérienne, par exemple), qui s’ajoute aux sur-naissances.
      C’est donc tout naturellement que 80 ans plus tard, la mortalité va augmenter de 300.000, d’abord progressivement, avec un aboutissement maximum vers 2025. Les bébés de 1946 (comme moi) commencent à mourir.
      Nous aurons donc à partir de maintenant progressivement 300.000 morts annuels de plus dans peu de temps : nous étions à 600.000 décès/an, la norme sera désormais de 900.000/an, sans qu’il y ait besoin du moindre artifice viral.
      Les Attali et leur clique le savaient parfaitement, c’est pourquoi ils ont organisé le covid à la date actuelle. Et c’est ainsi qu’ils nous amusent avec des chiffres qui sont pourtant parfaitement normaux et attendus.
      Chaque année, nous aurons à peu près 60.000 morts annuels de plus que l’année précédente jusqu’en 2026, et ils seront attribués à un mutant ou Dieu sait quoi, et exploités par un confinement perpétuel, si on se laisse faire...
      C’est à pleurer tellement c’est simple.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 avril 2021 01:47

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Eh bien cette courbe me parait frelatée.
      Si 830.000 personnes sont nées en 1946 et toutes les années suivantes, 830.000 personnes doivent mourir en moyenne 80 ans plus tard, en 2026, c’est mathématique.
      Or ta courbe n’en indique que 670.000 en 2026, il y a un gros os.
      Et puis cette courbe est trop lisse, elle ne tient pas du tout compte de l’énorme trou dans les naissances autour de 1942.


    • véronique 30 avril 2021 08:47

      @bubu123

      Les médecins font ce qu’ils veulent et il n’y a pas besoin d’imaginer un quelconque trafic de certificats.

      Tout ce que je sais, données inserm, c’est que tout certificat de décès portant la mention covid 19 devient un décès par covid, à l’exception des certificats qui excluent positivement le covid.
      Il y a donc 3 catégories de certificats : « covid19 » , « covid19 confirmé », « covid19 suspecté ». Les 3 sont pour l’inserm des décès par covid. Seule la catégorie « covid19 suspecté » fait l’objet d’un sous-comptage, et pour 2020 il y en avait environ 10000. Pourtant la catégorie « covid19 » n’est pas très fiable dans notre contexte. On peut imaginer qu’un médecin, sans mauvaise intention, inscrive cette mention dans le doute mais en présence de symptômes. Et pour la mention « covid19 confirmé », ça veut dire que le médecin ne sait pas et qu’il se fie à un test positif non ?

      Oui on a pu compter dans les décès par covid des personnes qui ne sont pas décédées du covid. N’oubliez pas non plus qu’en France on testait aussi les morts et qu’il suffit de trouver un test positif pour penser connaître LA cause du décès. 

      Normalement on ne compte pas les décès selon la cause avant un certain délai, alors que là, sans même prendre le temps de quelques vérifications de base on nous sort les chiffres au jour le jour. Rien que ça c’est suspect.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 avril 2021 09:34

      @véronique@William

      On peut imaginer qu’un médecin, sans mauvaise intention, inscrive cette mention dans le doute mais en présence de symptômes.
      Les symptômes ne sont pas nécessaires : le test PCR bidon suffit.
      Il faut examiner un certificat de décès pour le comprendre.
      http://www.dsp-bejaia.dz/images/certificat_medical_de_dcs.pdf
      Dans la partie II (autres états morbides ayant pu contribuer au décès), le médecin est bien obligé de mentionner la positivité du test, même s’il n’y a aucun symptôme.
      C’est cette partie II qui sera mentionnée dans les statistiques, même s’il y a cancer, infarctus, pneumonie ou cachexie terminale en partie I.
      Or si le covid ne figure pas en partie I, il n’est pas la cause du décès.
      C’est ce qui a fait le succès de la fraude (car il s’agit bien d’une fraude), qui permet de parler de 100.000 morts (en fait sur deux épidémies annuelles, on l’oublie trop facilement) alors qu’il n’y en a pas la moitié dus réellement au covid..


    • serge.wasterlain 30 avril 2021 10:29

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      De plus, il me semble que la surmortalité de 2020 doit être comparée à d’autres années qui ont connu également une surmortalité. Ainsi, si on ne prend que 2015 et son épidémie de grippe, il y a eu 35.000 morts de plus qu’en 2014. 55.000 de plus en 2020 par rapport à 2019, soit 20.000 !
      Mais comme le fait si bien remarquer le Complotologue et d’autres intervenants, combien de ces morts sont-elles dues aux mesures gouvernementales ?
      14.000 doses de rivotril ?
       ??.??? avec l’interdiction faites aux médecin de ville de soigner ?
       ??.??? morts de ne pas s’être fait soigner par peur du covid et respectant en cela la directive de rester chez eux ?
       ??.??? morts de trouille suite au climat anxiogène développé par les autorités et les journaleux ?
       ?.??? de suicide en plus à cause des assignations à résidence et couvre-feu ?
      Etc...
      Et quand bien même il y aurait effectivement 20.000 morts supplémentaires uniquement du au covid par rapport à une année de méchante grippe, fallait-il bousiller l’avenir de notre jeunesse, pousser à la faillite une partie importante des artisans (dont certains feront partie des suicidés dans les prochaines années), retarder les pronostics des cancers et retarder les et leurs soins de plusieurs mois (encore des morts en perspective), etc... ? Poser la question, c’est y répondre ! ! !
      En tout cas, ce qui est certain, c’est que les 100.000 morts du covid, c’est une belle supercherie !
      .


    • pipiou2 30 avril 2021 10:52

      @serge.wasterlain
      Combien y aurait-il eu de morts en plus si aucune mesure n’avait été prise ?

      Si on n’avait pas essayé d’atténuer le « pic », la possible submersion des services d’urgence aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques.


    • serge.wasterlain 30 avril 2021 11:48

      @nono le simplet : le taux général de mortalité en 2020 est de 9.9/1000 et de 8.9/1000 en 2015"
      Encore et toujours des chiffres sortis de leur contexte et toujours dans le même sens, le même but : dramatiser et faire peur !
      Bien sur que le taux général des mortalités augmente tous les ans (sauf année qui suit une année de surmortalité suite à une épidémie) puisque le pourcentage de personnes âgées et très âgées par rapport à la population la population augmente tous les ans et que l’âge d’espérance de vie, lui, n’augmente plus depuis quelques années ! Faut pas avoir fait math sup pour le comprendre. Ce qui est important, c’est de savoir quelle est la part d’augmentation de ce pourcentage due à l’épidémie et celle due au vieillissement de la population. Mais pour ça, il faut bosser, bosser comme le Complotiste et d’autres que l’on remercie pour leur travail...


    • bubu123 30 avril 2021 13:53

      @doctorix, complotiste

      Il faut examiner un certificat de décès pour le comprendre.


      http://www.dsp-bejaia.dz/images/certificat_medical_de_dcs.pdf

      je ne savais pas qu’on était en république algérienne. 


    • bubu123 30 avril 2021 13:56

      @véronique

      quand je lis votre message, ce qui est sur, c’est que vous ne faite que des suppositions sur ce qu’un médecin fait ou pas. 


    • philippe913 30 avril 2021 14:32

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      non, vous avez largement trituré les chiffres pour leur faire dire l’inverse de ce qu’ils disent :
       tenons en nous aux « simples » taux de mortalité par année tous âges confondus

      Que constate t-on ?
      2015, mortalité de 8.9 pour mille
      2020 mortalité de 9.8 pour mille

      2015 n’est pas, et de loin, plus meurtrière que 2020


    • philippe913 30 avril 2021 14:44

      @serge.wasterlain

      pourquoi pas, mais est ce que la très forte augmentation des décès entre 2020 et les années précédentes vous semble être raccord avec cette augmentation de la mortalité due au vieillissement de la population ?

      de 2004 à 2014, la mortalité oscille entre 8.3 et 8.7 (pour mille), (moyenne 8,5)
      2015-2016 : 8.9 et 2017-2018-2019 : 9.1 (moyenne 9)
      2020 : 9.8 (voire 9.9 selon les sources...)


    • pipiou2 30 avril 2021 15:26

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Non 2015 n’est pas plus mortelle que 2020.
      Même avec cet « ajustement ».
      Même Pavan le confirme.

      C’est pas parce que tu répètes ce mensonge des dizaines de fois que ça en fera une vérité.


    • philippe913 30 avril 2021 15:30

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je suis allé voir votre site et le fichier excel en lien, sisi,

      vous indiquez 661000 morts pour 2015 alors que l’insee en recense 594000, à partir de là, évidemment, 2015 est bcp plus mortelle.


    • philippe913 30 avril 2021 15:58

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je ne sais que dire, vous indiquez clairement 661000 morts, l’INSEE 594000, voici le lien
      je ne vois pas ce que votre histoire de séries longues vient faire ici.


    • philippe913 30 avril 2021 16:01

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      vous avez utilisé un autre canal que celui officiel pour remonter les chiffres des 36000 communes de France ?

      70.000 morts en moins, soit plus d’ 1 point, ça n’est pas ce que j’appelle un résultat très similaire...


    • philippe913 30 avril 2021 16:06

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      joignez le lien svp, mais dites moi pkoi l’INSEE annonce 594.000 morts et vous presque 70.000 de plus ?
      comment se fait il qu’il y ait une telle différence ? comment, si sur leurs fichiers originaux ils ont la même somme que vous, ils arrivent par ne pas noter la même chose ?

      j’ai vraiement du mal à comprendre.


    • pipiou2 30 avril 2021 16:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Oui, oui.
      Le résultat similaire (si tu ne t’es pas trompé dans tes calculs), c’est que 2015 n’est pas plus mortelle que 2020.

      Contrairement à ta propagande insistante.
      Pas désolé.


Réagir