lundi 14 mai 2018 - par CHALOT

13 mai 2018 : manifestation contre Macron et sa politique

Peu de journaux ont fait état de la préparation de cette initiative….

Malgré le silence étourdissant des médias, cette manifestation du 13 mai 2018 à Paris a été un succès.

Les organisateurs : le Mouvement pour la rupture avec l’Union Européenne et la Vème République n’avaient pas choisi cette date par hasard :

La manifestation nationale s’est déroulée 50 ans jour pour jours après le 13 mai 1968, manifestation qui a été l’un des catalyseurs de la grève générale.

3000 personnes venues de toute la France ont manifesté sur des bases claires pour dire Non à la politique de Macron qui veut tout détruire.

«  ordonnances contre le Code du travail, licenciements, liquidation du baccalauréat, destruction de la Sécurité sociale, asphyxie des hôpitaux et des communes, remise en cause des régimes spéciaux et des retraites par répartition, privatisations ; il organise la chasse aux migrants. »

Il ne s’agissait pas de faire la fête mais d’exprimer avec force :

Un an de Macron, ça suffit !

Il faut chasser Macron.

Si le POID (Parti Ouvrier Indépendant et Démocratique) était l’épine dorsale de cette manifestation, il a su rassembler des militants d’autres sensibilités : des syndicalistes, des communistes, des insoumis.

Comme l’a rappelé avec force Daniel Gluckstein dans son discours de clôture, il faut que dans l’unité, les organisations ouvrières de toutes tendances appellent à une manifestation nationale de masse.

Je suis venu avec un jeune lycéen qui manifestait pour la première fois de sa vie :

Il a été surpris par la combativité et par l’organisation de cette manifestation : un service d’ordre présent pour assurer la sécurité tout en permettant les déplacements et la spontanéité des slogans.

Avec les forces qui sont les siennes, le POID a montré sa capacité politique de mener un combat clair pour la rupture avec l’Union Européenne et la 5 ème République.

Jean-François Chalot

 



22 réactions


  • Jean Roque Jean Roque 14 mai 2018 16:32

     
    Inutile de manifester dans la colonie Paristan, c’est à Bruxelles que sont les chefs, et Soros est le donneur d’ordre, avec Dekra, Rothschild, etc.
     
     
    « La traite négrière de Soros est une chance pour le Boobaland de Rothschild »
     
    SuperGogochon, 2012, Marseillistan
     
     
    « Vous connaissez l’endroit, qui, au Boobaland, est le plus jeune, le plus cosmopolite, où on crée le plus d’entreprises, c’est le 93 »
     
    Bichon de Trump (de son petit nom Jupiteronnet del bobo) vante les colonies, assurance ultime de la Finance et du Mondialisme
     
     
     
    VOILE ISLAMIQUE DE LA PRÉSIDENTE DE L’UNEF À LA SORBONNE
     
    UE poubelle du monde.
     


  • Cateaufoncel2 14 mai 2018 16:34

    « 3000 personnes venues de toute la France... »

    Vous croyez sérieusement que le moutard de l’Elysée tremble dans sa barboteuse ?


  • foufouille foufouille 14 mai 2018 16:39
    "3000 personnes venues de toute la France ont manifesté sur des bases claires pour dire Non à la politique de Macron qui veut tout détruire."
    c’était la cohue !
    une manif spéciale pour un micro parti comme l’UPR ...................


  • hunter hunter 14 mai 2018 17:29
    Ah M Chalot, phare de la pensée gauchiste, grand amateur de migrants, de minorités opprimées, pourfendeur de la HAAAAIIINNNE d’extrême drouate.....ah je m’incline !

    Je me tords de rire, je me pisse dessus oui, tellement vous êtes drôle !

    Pour qui avez-vous appelé à voter au soir du premier tour, vous les bien-pensants, les bisounours, les « antifas » de France et de Navarre, les phares de la pensée de GOOOCHE, les gogochons comme dirait Jean..... Pour MACRON ! Oui, pour Macron !

    Eh bien vous l’avez, et il vous sodomise le fion à sec.......bien fait pour vous !

    Moi aussi il m’encule, mais en proportion moins que vous, car même au deuxième tour, je n’ai pas voté pour lui !

    Alors vos 3000 clampins avec leurs pancartes et leurs merguez, il s’en tape le gérontophile !

    Vous avez eu peur de la « haaaaine »...eh bien vous l’avez la haine, la haine de classe, sujet que vous devez être censé maîtriser non ?

    Maintenant prenez-la bien, gardez-la ! Macron ne paiera pas pour la vaseline, pour que ça fasse moins mal.....et moi non plus !

    Adishatz...les gauchos sont vraiment des cocus, au sens propre comme au figuré ! pendant que vous défilez dans vos petites manifs’, vos femmes doivent cajoler du clando mineur de...35 ans !

    H/



    • Croa Croa 15 mai 2018 13:59

      À hunter,
      Tu n’as pas tors mais il ne faut pas exagérer non plus. Les gogochons comme tu dis ne sont pas bien nombreux à avoir voté Macron au second tours. La plupart se sont abstenus ou ont voté blanc. C’est là, certes, voter à moitié pour Macron mais bon, avec la propagande qu’il y avait ils ont des circonstances atténuantes ! 


  • Aristide Aristide 14 mai 2018 20:34

    J’aime l’idée du « silence étourdissant » ....


  • bonnot 15 mai 2018 00:02

    Chalot a minoré le nombre de manifestants ils étaient à peu près 4000 ceci pour que son chiffrage soit incontestable
    a manif du 13 mai et les prises de paroles sur RT France (Russia Today en français !) :

     

    https://francais.rt.com/france/50628-an-macron-ca-suffit-manifestation-contre-president-paris

     

    Le premier est trop statique, mais on peut avancer pour sauter les longueurs.

    Le second permet de réécouter les prises de parole.


    • Aristide Aristide 15 mai 2018 09:43

      @bonnot


      on peut avancer pour sauter les longueurs.

      Je ne suis pas sur que ce soit dans le premier qu’il y ait le plus de longueurs ...

  • sls0 sls0 15 mai 2018 05:30

    Il y a 60 ans le 13 mai une manif a fait sauter la IV république.

    Rêvons.

  • zygzornifle zygzornifle 15 mai 2018 08:28

    J’aimerai savoir combien de ces manifestants ont veautés Macron ..... faut en avoir une bonne couche pour veauter pour lui et après aller bramer comme quoi le monsieur il m’a coloscopié a sec sans anesthésie.... 


  • Aaltar Aaltar 15 mai 2018 09:05

    « Il faut chasser Macron. »

    Dans un soucis de vous faire préciser votre définition du mot Démocratie, on vire pour remplacer par quoi ? Le second à la Présidentiel ? le troisième ? ah, peut être et surement le quatrième.

    Pourquoi faudrait-il viré quelqu’un élu démocratiquement au motif qu’il met en place une politique qui ne vous convient pas ? C’est un déni flagrant de ce qui compose la République.

    Que vous manifestions votre désapprobation de sa politique (et de la politique menée en générale depuis des décennies je suppose), ce droit vous appartient même s’il est vain mais il ne faudrait pas que vos idées glorieuse d’aplatisseur d’asphalte ne fasse trop murir le fantasme du grand soir qui ne viendra très probablement jamais.

    En y regardant de plus près sur ce qui se passe dans notre monde proche, les populistes ont le vent dans le dos et les seuls qui ne sont pas d’extrême droite à être parvenu aux affaires se sont remarquablement écrasé du fait du poids des réalités.

    Alors si Macron, finalement dernière chance donné à notre système finit en vautrade, il faudra s’attendre à une assemblée brun rouille dont les perspectives seront bien plus brutales. Vous pourrez alors vous sacrifier sur les barricades qui ne manqueront pas de très vite donner un sens au mot gravité.

    Je ne suis pas particulièrement partisan du libéralisme décomplexé, pas particulièrement partisan de l’utra réformatisme, pas particulièrement de la politique actuelle ; mais après des décennies de politiques qui n’ont brillé que par le fait d’avoir gagné leur élection je pense qu’il est temps de laisser quelqu’un tenter de faire quelque chose, quitte à corriger le tir ensuite si des choses en vont pas.

    Marre des crasseuses mentalités qui tournent autour de la luttes des classes (quelques soit les classes) ; sortez du XIXe siècle et modernisez vos perspectives ; mieux prenez en compte du monde dans lequel nous vivons. S’il vous plait.


  • CHALOT CHALOT 15 mai 2018 09:19

    ARIOUL !
    Les jeunes étaient devant, ce qui est bien

    Le POID a refusé d’appeler à voter Macron , c’est à son crédit et il ne s’est pas
    contenté d’un silence .
    A LA TRIBUNE, il a rappelé sa position : ni peste et choléra au deuxième tour, en terminant pour dire, ce que pensent beaucoup de personnes aujourd’hui : on a la peste et le choléra !


    • Aristide Aristide 15 mai 2018 09:41

      @CHALOT


      Je serais toujours étonné de cette posture assez convenue permettant de se mettre au dessus de la mêlée, laisser les autres faire obstacle au FN et en tirer une fierté assez ... lâche. 

      Il suffirait donc de mettre dans le même sac FN et notre cher Macron, pour essayer de justifier une posture ridicule consistant à ne pas prendre part au vote. Comment donc s’afficher dans une manifestation famélique regroupant de vieux nostalgiques et quelques excités pour sortir des inepties telle que « on a la peste et le choléra » ?

      Affligeant ...

      .



    • jakem jakem 15 mai 2018 09:57

      @CHALOT

      1 - Chalot, que représentez-vous, la peste ou le choléra ? ou la sclérose ?

      2- « il faut vire Macron » : tournure impersonnelle injonctive, impérieuse. Elle est de vous ou d’un autre camarade ?

      Concrètement, qui va « le virer » ? Avec l’accord de la majorité ? ou est-ce-que vous vous en passerez ? ( pour le bien du peuple, bien sûr )

      Dites-moi, Chalot, vous n’étiez pas déjà en train de bosser en Russie lors d’un certain mois d’octobre ?

    • vesjem vesjem 15 mai 2018 18:04
      @CHALOT
      le fait de faire « barrage » (notamment aux législatives), te fait complice de macron ; tu le sais bien ; pourquoi te plaindre aujourd’hui ?

  • Croa Croa 15 mai 2018 14:09

    À l’auteur, « Il faut chasser Macron. »
    .
    TOUT À FAIT ! Le marcheur ira jusqu’au bout de sa connerie eurolâtre et ne cédera rien. Si les cheminots ne cèdent rien non plus il n’y aura pas beaucoup de trains en 2019 non plus...  À moins de virer MACRON !
    .
    C’est la seule issue à nos problèmes.  


    • hunter hunter 15 mai 2018 17:22
      @Croa

      Salut,

      Peut-on virer un président sous la cinquième ?
      Y-a-t-il un équivalent de l’limpeachment US ?

      Je ne crois pas, même si je suis incompétent en droit et lois...

      Je crois qu’il n’y a que trois méthodes en fait

      1/ La méthode Kennedy / Dallas, 1963

      2/ La méthode Putchiste, en général menée par l’armée...mais bon après ça peut être très très chaud

      3/ la méthode 1789, avec montée de vagues de populos sur l’Élysée, et passage par la 12.7 de toutes les équipes politicardes.....( vagues parallèles sur AN, Sénat, Cour des Comptes, et tutti quanti..)

      Tout en sachant que ça va saigner pour nos matricules, car les puissants ont leurs larbins surarmés pour les défendre...

      Tout en sachant que le travail ne sera pas fini après, car il faudra recharger pour le quartier des affaires, parce que ces vermines, c’est comme les rongeurs, t’en laisse deux, au bout de quelques années, t’es à nouveau envahi !

      Bref, personne n’est prêt pour ça camarade, on a pas les hommes ( entraînement...) on a pas le matos....la méthode 3 est à mon avis irréalisable !

      La méthode 1.....probabilités faibles, très faibles....

      Reste la 2, mais là aussi, l’armée, les pandores, c’est équerre, compas et tablier en peau de cochon dans les sphères dirigeantes, alors je crois que c’est cuit non ?

      Qu’en penses-tu ?
      As-tu d’autres solutions à envisager ?

      Adishatz

      H/




    • Croa Croa 15 mai 2018 23:04

      À hunter,
      Il faudrait une grève générale, un blocage du pays ! Comme Macron est un eurolâtre il ne cédera jamais mais par contre il se peut qu’il démissionne.
      Dit autrement ce type est incapable de changer de politique mais sinon renoncer au pouvoir ça c’est possible.


  • Blé 15 mai 2018 14:19

    Macron, un an ça suffit !
    Sans doute pour les « riens » mais pour lui, ce n’est pas suffisant, il n’ a pas encore terminé la casse sociale.

    Il lui reste encore 4 ans devant lui et si vous avez bien regardé à la télé, il a reçu une médaille en chocolat pour son œuvre au sujet de l’ Europe. On n’est pas prêt/près d’en avoir fini avec lui sauf si le gens qui sont de plus en plus pris à la gorge commencent à se révolter sérieusement .

    Faire des manifs entre Bastille et République c’est une chose que les « zélites » européennes regardent de loin. Ils ne craignent absolument rien, ils sont bien payés, bien nourris, leur compte en banque bien garni, et la prochaine crise économique qui s’annonce ne les gênera pas plus que celle de 2008.

    Je ne suis pas pessimiste mais j’ai la très nette impression que le gouvernement de Macron va encore nous demander de serrer d’un cran la ceinture car il n’est pas question de remettre en cause les cadeaux successifs fait aux riches et aux très riches.


    • Croa Croa 15 mai 2018 22:57

      À Blé,
      Le 26 il faudra être tous dans la rue. Ne laissons pas les cheminots et les étudiants tout seuls ! Ensuite blocage du pays pour forcer MACRON à se tirer !


Réagir