jeudi 2 septembre 2021 - par moderatus

2022 : Quel challenger pour stopper la marche vers le chaos ? Pourquoi pas Zemmour !

Si Macron est réélu, dans 5 ans nous risquons d'avoir fait un grand saut sans espoir de retour, bond vers un possible changement définitif de civilisation.

On sait que Macron suivra sa ligne directrice, qu'il ne déviera point de ses objectifs 

Emmanuel Macron croit en l’idée de la mondialisation heureuse. Le thème aussi important que l’immigration ne l’intéresse pas ». 

Première marche : une Europe fédérale, la fameuse Europe fédérale, doux rêve macronien.

Seconde marche : la mondialisation à outrance, un monde sans frontières qui suppose l'abandon des concepts de nation, d'identité, de revendication de la culture française qui du reste n'existerait pas, et en marche vers une société multiculturelle et le communautarisme, seules rédemptions possibles de nos péchés passés qu'il nous faudrait expier.

Il faudrait même reconstruire l'Histoire, c'est-à-dire commencer à détruire celle qui existe. Un véritable avenir de looser pour le peuple français.

Pour être en accord avec cette conception du monde, Nous avons battu ces dernières années tous les records de nombre d'immigrés acceptés et de clandestins en goguette auxquels se sont ajoutées les filières des MNA dont le nombre et le coût sont un danger pour notre sécurité et notre économie.

En 2019, environ 274 700 premiers titres de séjour ont été délivrés (+6,1% par rapport à 2018). L’augmentation est constamment en forte hausse surtout depuis 2017. Ajoutez les clandestins et les MNA c'est vertigineux.

Cette immigration de masse qui se déverse dans des quartiers de non France où règnent la violence et la délinquance, où les caïds installent des checkpoints pour en contrôler l'accès et jouent de la kalachnikov en toute impunité. Notre président va y passer 3 jours sous haute protection et comme d'habitude sortir le carnet de chèque des Français pour mettre en place des mesures qui seront comme les précédentes des emplâtres sur une jambe de bois. Ces territoires continueront de ressembler à des enclaves étrangères, ou règne une seule loi celle des délinquants.

Alors qui en 2022 peut nous sortir de cette situation catastrophique, et de cette aventure sans retour ?

Tous les candidats de droite qui peuvent briguer la fonction présidentielle en sont conscients, ce sont dans l'ordre, l'immigration, la sécurité, la justice qui seront les sujets prioritaires sauf pour LREM qui fera peut être de fausses promesses pour sembler s’intéresser à ces sujets jusquà trouver Marine Le Pen trop molle.

La question est, qui peut battre Macron, car si celui ci est réélu, nous aurons atteint dans 5 ans une situation de société communautaire irréversible.

Faisons un tour d'horizon des candidatures qui pourraient être crédibles.

A gauche  : c'est le vide sidéral.

Un Mélenchon qui s'est tellement décrédibilisé pour toutes les raisons que l'on connaît que de candidat potentiellement gagnant en 2017 il est passé aux oubliettes et se retrouve catalogué islamo gauchiste.

Un candidat écologique, qui sera choisi rapidement, mais dont les chances sont quasi nulles, tellement, ce mouvement pastèque, vert à l'extérieur mais rouge à l'intérieur a sombré dans des positions et des déclarations ridicules. La derniere proclamation de madame ROUSSEAU prétendante à la fonction présidentielle est hallucinante.

« Il faudrait faire venir en France des terroristes, on pourrait mieux les surveiller. »

Une telle déclaration suivant celle du ''voilier qui pollue'' et de la suppression des sapins de Noël nous montre la crédibilité de ce parti.

Macron à donc fait place nette à gauche.

A droite

La France n'a jamais été aussi à droite dans le pays, mais ses représentants sont incapables de s'unir.

Marine Le Pen : c'est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français, que les autres pillent allègrement, mais qui se heurtera au second tour à un barrage des autres formations de droite et de gauche, pour lesquelles pour des raisons obscures, le premier ennemi n'est pas Macron, mais le RN. Macron lui ne rêve que d'une autre confrontation avec MLP certain que le sacro-saint front républicain poussera son œuvre de destruction.

Les LR

Alors là c'est le trop plein, mais de seconds couteaux, dont les égos sont inversement proportionnels à leur charisme.

Ils persistent dans leur choix de primaire qui leur a été néfaste d'autant plus qu'un ou plusieurs francs-tireurs de la même sensibilité se présenteront de concert.

La solution eut été je crois de construire entre tous les prétendants de toutes les droites un programme commun précis applicable dans les 6 premiers mois et validé par un référendum à l’issue du temps imparti.

De décider aussi que tous seraient présents dans ce gouvernement sachant que celui qui irait à la présidentielle aura été choisi soit par vote interne ou par consultation des adhérents. Les gauches en leur temps n’avaient pas hésité à proposer un programme commun seul susceptible de les faire gagner. Mais accoler cohésion et LR est un oxymore, ils seront incapables de le faire. Donc les candidats éventuels se partageront les accessits, troisième et quatrième place avec pour seule ambition la médaille de bronze.

Sarkozy avait réussi à récupérer les votes du FN, les prétendants d'aujourd'hui tels Bertrand sont dans l'insulte permanente du RN, donc rien à attendre de ce côté.

Aussi il serait bon de prévoir un plan B ou plutôt un plan Z.

Qui pourrait le mieux drainer les votes RN et recueillir un appui massif des LR si impossibilité d’union entre eux ?

Je n'en vois aujourd'hui qu'un ZEMMOUR.

Actuellement sans s'être prononcé sur sa candidature il est à la même hauteur que Mélenchon.

S'il se décide et se déclare candidat, s'il donne les lignes directrices de son programme qui sera sans aucun doute le plus proche des préoccupations des Français, on pourrait avoir une progression spectaculaire.

C'est une possibilité, et c'est je pense celle que Macron craint le plus.

Premier signe de cette inquiétude, Attal en service commandé qui attaque Zemmour qui n'est pas pour l'instant un candidat déclaré, bizarre non ? Le duel tant espéré contre Marine Le Pen pourrait échapper à Macron.

La sortie, le 16 septembre, de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » et l’intense promotion qui l’accompagnera, notamment un probable meeting le 18 septembre à Nice, pourraient doper les sondages favorables à ZEMMOUR.

Je sais, il y a énormément de si, mais cela va se décanter dans les deux mois qui viennent, pour l'instant nous ne sommes que sur des hypothèses. Il faudra notamment que Zemmour montre aux Français que si sa principale préoccupation pour le pays à juste titre, c’est le danger de l’immigration incontrôlée, il est capable aussi de proposer un programme solide dans tous les autres domaines.

En plus, sachant qu’en cas de duel entre MLP et Macron, celui-ci est assuré de gagner, la candidature de Zemmour pourrait permettre d’éviter ce face à face en contribuant à diviser les voix « d’extrême droite », autorisant du même coup la présence d’un représentant de la droite dite traditionnelle au second tour et empêchant l intervention d’un front républicain. Il est évident que confronté à l’alliance des partis de droite et des « marcheurs » dissidents, Macron ne serait pas sûr du tout de pouvoir renouveler son mandat.

Le drame que nous vivons est que les dirigeants des partis politiques pensent à eux-mêmes et à leur paroisse avant de penser à l'avenir du pays.

Marine Le Pen avait déclaré : «  Ce qui m’importe, c’est la défense de la France. Si un jour, même demain, il y a quelqu’un de mieux placé que moi pour rassembler les millions de Français qui sont nécessaires pour opérer le redressement de notre pays et retrouver notre liberté, alors je lui céderai la place.  »

Il faudrait qu'elle même se plie à cette profession de foi, consciente de la coalition  qui empêchera son élection et que les autres candidats s'y rangent en oubliant aussi leurs egos

L'important pour les poliques qui briguent nos votes ce doit être le pays et son avenir, c'est à dire le notre.



674 réactions


    • ZXSpect ZXSpect 2 septembre 2021 18:43

      @cyrus
      .
      .
      Dis Cyrus, tu ne nous parles plus de ton ancien copain/gourou le filou Philou... et on ne te voit pas commenter sur les articles de son site https://www.levilainpetitcanard.be/
      .
      serais-tu persona non grata sur son site ? smiley
      .
      le filou Philou est bien à l’étroit en sa Belgique car, lorsqu’il ne bave pas sur notre hexagone et son gouvernement, il se porte sur le Québec !
      https://www.levilainpetitcanard.be/le-quebec-en-crise-les-professionnels-en-marche-contre-le-diktat-du-gouvernement-legault/
      .
      J’espère que son canard a été vacciné contre la grippe aviaire smiley
      .
      cela dit... ce n’est pas une raison pour faire flinguer mon commentaire dans les minutes qui suivent comme à ton habitude smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:49

      @cyrus
      oui je parle bien de celui la , qui as commencer par militer pour les islamiste de gaza , puit a fait sa periode hollande avec la violoncelliste pronetanyaou , et qui en espagne c’ etait collé a la fille d’ un ancien boucher franquiste .

      =================================================
      bel exemple d’un ego surdimensionné et pour qui le seul intérêt est lui même


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 18:52

      @moderatus

      bel exemple d’un ego surdimensionné et pour qui le seul intérêt est lui même


      Aucun doute , ca as meme reveiller mon pote ZX smiley

      Zx , president ???? <oups > smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 18:54

      @moderatus
      Une valse à 1000 temps !!! smiley


    • ZXSpect ZXSpect 2 septembre 2021 19:00

      @cyrus
      .
      .
      cyrus 2 septembre 18:52
      Aucun doute , ca as meme reveiller mon pote ZX

      .
      .
      Je m’inquiète uniquement de ta relation difficile avec le filou Philou


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 19:23

      @ZXSpect

      c’ est vrai que dans ce domaine tu est un maitre , tu est capable de suporter la pire ordure narcissique tout les matin quand tu te rase sans vomir ... chapeau .


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 19:25

      @cyrus

      PS : aller va vite deformer mes parole pour semer la zizanie chez huysmans ...
      c’ est ton mode de fonctionnement gerbant habituel smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:28

      @cyrus
      Aucun doute , ca as meme reveiller mon pote ZX 

      ==============================================
      C’est le type même de personnage qui me fait peur. son désir de dominer ceux qui ne sont rien.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 20:47

      @moderatus

      tu l’ as bien cerner notre bankster issu du forex smiley

      c’ est come les tremite , il sont dangereux en bande organisé , 
      tout seul il serre les miches et il en coule 3 litre avec une seule olive smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 2021 21:42

      @Fergus
      « ... Je ne savais pas les Français racistes et xénophobes ! 
      Ils ne le sont pas plus que J Chirac qui disait » en 1985 à propos de l’immigration dénoncée par Jean-Marie Le Pen ; « … Le Pen répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et mieux que nous, en termes plus populaires. »
      De ce point de vue Zemmour est le véritable héritier de JMLP. Ni lui ni personne ne le voit chef d’État, ces élections sont une tribune pour son message sur l’immigration qui fait florès en Occident.


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 2021 21:52

      @Fergus
      « ...il participerait à droite à l’échec assuré de tous ! »

      Comme Taubira avec Jospin en 2002. Certains voudraient la revoir. Inutile la gauche s’embrouille déjà très bien sans elle. Ou alors c’est pour défendre la créolisation ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 22:32

      @L’apostilleur
      « ...il participerait à droite à l’échec assuré de tous ! »

      =================================================
      Si j’ai bien compris c’est ce que vous voulez non ?
      alors réjouissez vous de sa présence.


    • Fergus Fergus 3 septembre 2021 09:36

      Bonjour, L’apostilleur

      Il va de soi que je partage le contenu de vos deux commentaires ci-dessus.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:12

      @Fergus

      Bonjour, L’apostilleur

      Il va de soi que je partage le contenu de vos deux commentaires ci-dessus

      ======================================================

      Bonjour Fergus

      quoi de plus normal !


    • jakem jakem 3 septembre 2021 11:40

      @Fergus
      Salut Fergus ? argument recevable....Mais quid du sidi Mélenchovski ? qui fréquente des islamistes ?

      Dites-moi, quel danger de néo 3ème Reich voyez-vous chez nous en France ?

      Je ne vous pose pas la même question pour le danger de l’islamisation et de l’indigénation ( ou de l’indigénisme ) puisque ça n’a pas l’air de vous préoccuper.


    • tonimarus45 3 septembre 2021 15:24

      @moderatus----condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011, pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018 et en 2020 avec un jugement de première instance dont il fait appel138.


    • Canastel Canastel 3 septembre 2021 19:27

      @tonimarus45
      Quand on sait avec quelle promptitude la justice du « mur des cons » se précipite sur le cas Zemmour avec son objectivité proverbiale , on relativise derechef les accusations dont il a fait l’objet en nombre et en qualité 
      C’est le moyen utilisé par la « justice » et les opposants munis d’œillères dont vous semblez faire partie , pour tenter d’éliminer un candidat d’autant plus dangereux que ses prises de position sont partagés par la grande majorité des Français !


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 19:41

      @Canastel

      Bonjour Canastel

      Zemmour fait peur à Macron parce qu’il dérange ses plans et peut le faire perdre.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 septembre 2021 19:45

      @Fergus
      Et surtout MLP n’a pas de programme.

      Si, si elle a un programme ! Mais comme tous les Partis européistes, une fois au pouvoir, elle fera comme Salvini, elle fera ce que les Traités européens disent de faire, et pi c’est tout !


  • Furax Furax 2 septembre 2021 12:29

    @ moderatus

    Déjà, oubliez les sondages, ils sont des thermostats et non des thermomètres.

    Ce sont des outils manipulatoires appartenant à ceux qui détiennent déjà les « chaînes » de désinformation.

    A gauche, tout n’est pas dit.

    Montebourg pourrait annoncer sa candidature après demain. Il a fait beaucoup de progrès et c’est un redoutable débatteur, face à lui, Macron passerait un très mauvais quart d’heure,,. il y a un lourd passif entre les deux.

    Il a de belles convictions, a laissé tomber bien des niaiseries de la gauche.

    Si il a hésité , c’est parce qu’il veut faire sérieusement le « job » et qu’il en connait la difficulté, comme l’a justement fait observer Olivier TODD

    https://twitter.com/montebourg/status/1428610060809293825


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 12:47

      @Furax

      A gauche, tout n’est pas dit.

      Montebourg pourrait annoncer sa candidature après demain. Il a fait beaucoup de progrès et c’est un redoutable débatteur, face à lui, Macron passerait un très mauvais quart d’heure,,. il y a un lourd passif entre les deux.

      Il a de belles convictions, a laissé tomber bien des niaiseries de la gauche.


      ========================================================

      Bonjour Furax.


      mais je serai partisan d’une gauche républicaine forte, 

      Si Montebourg peut battre Macron, j’applaudis et je suis.


      Je n’ai pas d’état d’âme, je voterai pour celui qui pourra battre Macron, je n’ai pas de parti ou de chapelle à défendre.



    • fabrice68 fabrice68 2 septembre 2021 14:12

      @Furax oui, mais il faudrait qu’il soit le candidat unique PS FI EELV pour avoir une chance d’etre au 2è tour (et c’est meme pas garanti à 100%), çà lui fait un potentiel de 25%. Il n’est pas incompatible avec ces 3 partis.


    • Mellipheme Mellipheme 2 septembre 2021 17:42

      @moderatus
      Vous écrivez : "Je n’ai pas d’état d’âme, je voterai pour celui qui pourra battre Macron, je n’ai pas de parti ou de chapelle à défendre. « 
      C’est exactement ce que je défendais : Zemmour n’ayant aucune chance de gagner, il est absurde de le pousser à se présenter et à envisager de voter pour lui.
      Vous voyez : vous y venez à l’idée du vote »utile"  smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:46

      @Mellipheme
      Faut remplacer Marine par Zemmour tout simplement smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:40

      @Mellipheme
      C’est exactement ce que je défendais : Zemmour n’ayant aucune chance de gagner, il est absurde de le pousser à se présenter et à envisager de voter pour lui.
      Vous voyez : vous y venez à l’idée du vote »utile"

      ==================================================
      Lisez bien l’article, vous y comprendrez pourquoi la présence de Zemmour est importante. Moi c’est simple c’est TSM


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 septembre 2021 22:02

      @Furax

      Montebourg « ... a de belles convictions, a laissé tomber bien des niaiseries de la gauche... »

      Absolument. A propos de l’immigration avec « ...une répartition plus équilibrée en France des personnes issues d’une même aire géographique.. » il va secouer LFI et consorts
      Nb pas les anciens Chevènementistes.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 22:36

      @L’apostilleur
      ...une répartition plus équilibrée en France des personnes issues d’une même aire géographique

      Vous ne voulez pas un contrôle et une diminution de de l’immigration, mais une répartition, c’est à dire qu’il y ait des problèmes vraiment partout. 


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2021 08:46

      @moderatus
      Montebourg considère qu’il faut lutter contre la ghettoïsation, oeuvrer pour l’assimilation et éviter « le partage de territoires  » comme le présage F. Hollande (*). Il envisagerait même la suppression du droit du sol.

      (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 10:42

      @L’apostilleur
      Montebourg considère qu’il faut lutter contre la ghettoïsation, oeuvrer pour l’assimilation et éviter « le partage de territoires » comme le présage F. Hollande (*). Il envisagerait même la suppression du droit du sol.

      =======================================================

      je suis d’accord avec toute ces mesure ; mais la mère de toutes les batailles c’est la diminution drastique et le contrôle de l’immigration.

      Sans la prise de cette mesure, rien ne pourra être fait dans les domaines prioritaires, sécurité, violence, justice, islamisme communautarisme. et possibilité d’assimilation.


  • Laulau Laulau 2 septembre 2021 13:50

    Zemmour le grand ennemi de la créolisation ? Il me rappelle un petit brun moustachu qui voulait que les allemands soient tous des aryens blonds aux yeux bleus.

    Il faut se souvenir qu’y a quelques temps, ses prédécesseurs à l’extrême droite, et même, peut-être l’auteur de cet article, l’aurait traité de métèque.

    o tempora o mores .


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 13:56

      @Laulau
      Il faut se souvenir qu’y a quelques temps, ses prédécesseurs à l’extrême droite, et même, peut-être l’auteur de cet article, l’aurait traité de métèque.

      ==============================================
      Là vous tombez dans dans tout ce que est interdit par agoravox ., reprenez vous, vous avez écrit un article, c’est pour devenir auteur et non insulteur compulsif.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 14:05

      @Laulau
      La vérité est parfois dure à avaler comme le cheveu dans la soupe ! smiley


    • Canastel Canastel 2 septembre 2021 18:35

      @Laulau
      Zemmour vous répondrait qu’il n’est pas ennemi de la créolisation mais de la libanisation qui se prépare si on laisse le communautarisme s’installer 
      Quand à vos insultes y compris à l’auteur, c’est vous qui auriez pu y répondre si vous n’étiez pas protégé par ce bien providentiel anonymat qui rend plus courageux !


    • Laulau Laulau 3 septembre 2021 09:43

      @Canastel
      De quelle insulte parlez-vous ? Vous niez qu’il y a quelques décennies la bonne vieille droite crasse traitait les juifs de métèques ? Ou bien vous niez que l’auteur fait partie de cette bonne vieille droite ?


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 10:55

      @Laulau
       Ou bien vous niez que l’auteur fait partie de cette bonne vieille droite ?

      ========================================================
      Qu’en savez vous ? parlez de ce que vous connaissez et ne supputez pas, vous vous tromperez trop souvent. si vous voulez continuez à écrire des articles et je vous le souhaite, corrigez ce travers croyez moi vous vous en porterez mieux, et les lecteurs vous suivront .

      critiquez le message, pas le messager, c’est une règle d’or.


    • Canastel Canastel 3 septembre 2021 11:15

      @Laulau
      Cessez de regarder l’histoire d’aujourd’hui avec des lunettes d’hier Aujourd’hui les anti sémites parfois sous le masque de l’anti sionisme, ce sont les islamogauchistes dont vous faites sans doute partie Voilà c’est aussi con que de traiter l’auteur de facho sauf si vous l’assumez et en êtes fier !


    • Laulau Laulau 4 septembre 2021 10:12

      @moderatus
      Qu’en savez vous ?

      Tss tss ça n’est pas bien de ne pas avoir le courage de ses opinons. voyons vos centre d’intérêts, i.e. vos articles :

      L’immigration, ’’une chance pour la France’’Le grand remplacement, Utopie ? Complotisme ? Risque probable mineur ou majeur ?  SONDAGE : 81% des Français pensent que la justice est « laxiste » Ont-ils raison ? Suicide français par overdose d’immigration Notre école est devenue la cible privilégiée des islamistes

      Etc etc ... Vous avez raison vous êtes d’extrême droiche.


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 10:24

      @Laulau
      Vous avez tout faux, procès d’intention, attaques ad personam intolérance crasse, que faires vous sur Agoravox ?

      En plus vous écrivez sur ce site 

      et on va faire de vous un moderateur ?

       vous allez vouloir censurer tous ceux qui ne pensent pas comme vous ? 

      attelez vous afin d’être un bon rédacteur et ne tombez pas dans des travers de gamin capricieux. qui ne vous conduiront nulle part.

      première leçon 
      attaquez vous au message, pas au messager.


    • Canastel Canastel 4 septembre 2021 12:09

      @Laulau
      Puisque vous allez jusqu’à espionner les articles de vos contradicteurs faute de savoir argumenter vos attaques , j’ai fait la même opération pour votre production Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne casse pas trois pattes à un canard si vous me permettez cette expression un peu triviale Alors je vous invite à un peu plus d’humilité et de décence La jalousie est toujours mauvaise conseillère ! Reprenez vous mon brave !


  • devphil30 devphil30 2 septembre 2021 13:54

    Il faut dégager le psychopathe , c’est un danger absolu pour la France.

    L’idée même qu’il puisse reprendre 5 ans de plus sans option de renouvellement ensuite va en faire un fou incontrôlable, c’est une dictature en marche qui se profile encore pire que ce que l’on voit avec en plus le risque d’un coup d’état.

    IL FAUT LE DÉGAGER C’EST VITAL 


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 14:00

      @devphil30

      Il faut dégager le psychopathe , c’est un danger absolu pour la France.

      L’idée même qu’il puisse reprendre 5 ans de plus sans option de renouvellement ensuite va en faire un fou incontrôlable, c’est une dictature en marche qui se profile encore pire que ce que l’on voit avec en plus le risque d’un coup d’état.

      IL FAUT LE DÉGAGER C’EST VITAL 


      ==========================================================


      Sans aller dans l’excès , on peut souhaiter qu’il ne rempile pas pour 5 ans

      Il faut expliquer pourquoi , je crois que sa politique est contraire à ce que souhaitent les français.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 14:00

      @devphil30
      ET PAS GRAND CHOSE POUR LE REMPLACER HORMIS DONNER UN BON COUP DE PIED DANS CE BAZAR DIGNE DU SOUk..


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2021 00:05

      @moderatus
      « ...je crois que sa politique est contraire à ce que souhaitent les français... »

      Cette « modération » vous met possiblement à l’abri d’une déconvenue. Les ronronnements perpetuels d’une poignée d’anti-tout sur AV ne font pas une majorité. Les démocrates ne devraient pas l’oublier jusqu’à ce qu’un candidat providentiel apparaissent. Rien n’est moins sûr comme vous l’avez laissé entendre tout au long de ces lignes sur Zemmour. 


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 06:32

      @L’apostilleur

      Les démocrates ne devraient pas l’oublier jusqu’à ce qu’un candidat providentiel apparaissent. Rien n’est moins sûr comme vous l’avez laissé entendre tout au long de ces lignes sur Zemmour.

      ================================================================

      Vous avez raison si on a sa liberté d’analyse, que l’on n’a pas de chapelle à défendre ni de gourou à suivre, on est obligé de s’en tenir comme vous dites à une prudence extrême.
      tellement de facteurs peuvent intervenir.
      mon article n’a pour but que de voir quelles sont les attitudes dans l’opposition à Macron qui sont suicidaires et celles qui ont des chances de marcher.
      La participation de Zemmour me semble intéressante car il peut brouiller les cartes et peut aider à bousculer le dessein de Macron, reproduire le duel de 2017 .


  • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 13:55

    Si Zemmour se présente, demain je cours à la mairie pour me déclarer habitant du village ! pour le moment je suis dans l’ombre car poursuivi par la CIA smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 14:04

      @charlyposte
      Si Zemmour se présente, demain je cours à la mairie pour me déclarer habitant du village ! pour le moment je suis dans l’ombre car poursuivi par la CIA 

      =============================================================

      Je ne sais pas si il se présentera, on aura la réponse rapidement mais je sais que sa parole sera influente.



      Il quitte le Figaro pour parcourir la France

      J"e pars à la rencontre des Français" :

      Eric Zemmour lance enfin la campagne… de promotion de son livre

      Zemmour part à la rencontre des Français pour lancer la campagne de promotion de son livre ou la campagne pour les présidentielles.





  • fabrice68 fabrice68 2 septembre 2021 14:07

    J’aurais préféré à Zemmour Philippe de Villiers, qui va plus loin que lui sur la sortie de l’UE. Quand aux LR, vu les candidats, çà sera comme du Macron. Pas de Wauquiez, de Retailleau, de Baroin ; à la place une Pécresse (sa photo avec M. Habib va lui nuire, et surtout nous ouvrir les yeux), un Ciotti (dont la proposition est de transférer l’ambassade de Tel Aviv à Jerusalem), un Barnier le commissaire de Bruxelles , bref rien de neuf en politique étrangère et économique. Bertrand peut etre le moins pire. Donc attendons , dans 5 ans le pays sera fini, vendu, c’est inéluctable. 


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 14:20

      @fabrice68
      J’aurais préféré à Zemmour Philippe de Villiers, qui va plus loin que lui sur la sortie de l’UE. Quand aux LR, vu les candidats, çà sera comme du Macron. Pas de Wauquiez, de Retailleau, de Baroin ; à la place une Pécresse (sa photo avec M. Habib va lui nuire, et surtout nous ouvrir les yeux), un Ciotti (dont la proposition est de transférer l’ambassade de Tel Aviv à Jerusalem), un Barnier le commissaire de Bruxelles , bref rien de neuf en politique étrangère et économique. Bertrand peut etre le moins pire. Donc attendons , dans 5 ans le pays sera fini, vendu, c’est inéluctable. 

      =========================================================

      Bonjour,

      Comme vous j’aurais bien aimé Philippe de Villiers, io a le charisme, la carrure, la culture, mais il ne Veit pas aller au combat.
      et pourtant le défi est important car comme vous je pense que si des mesures urgentes ne sont pas prises, sur, ’immigration, la justice, l’école, nous allons au chaos.


    • Eric F Eric F 2 septembre 2021 18:57

      @moderatus
      « Philippe de Villiers, il a le charisme, la carrure... »
      Il a peut-être eu un peu de cela, mais avec l’âge il tourne au mauvais vinaigre...


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:38

      @Eric F
      « Philippe de Villiers, il a le charisme, la carrure... »
      Il a peut-être eu un peu de cela, mais avec l’âge il tourne au mauvais vinaigre...

      ========================================================

      J’ai lu quelques un de ses livres , il a la culture et le talent.

      Que la situation actuelle de la france l’aigrisse, on le serait à moins.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 20:41

      @moderatus
      De Villiers est plutôt royaliste... pas Zemmour qui est plutôt pro empire smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:59

      @charlyposte
      De Villiers est plutôt royaliste... pas Zemmour qui est plutôt pro empire

      ===================================================
      je pense qu’ils sont tous deux souverainiste et surtout amoureux de la France qu’ils veulent sauver du chaos.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 21:06

      @moderatus

      oui ce sont des gens de valeur , ils ont prouver par le travail qu’ il savait comment faire fructifier un pays ... le puy du fou est un exempeple concret de ce que pourrais etre une gestion saine du pays ...

      meme les gauchiste la bas reconaisse ses qualité de gestionaire ...

      je ne pense pas que le royalisme soit un obstacle , iln’ est pas forcement hereditaire , et de meme la dynasty des kenedy elle l’ etait ..

      il n’ as pas choisit son titre de vicompte , et ne l’ as jamais brandit en avant 
      il as su prouver sa valeur a la force du poignet ...

      son frere le general ferait un bon monsieur X s’ il se lancait epauler par son frere , zemmour , et peut etre meme FA pour netoyer le fonctionariat et les prefet .


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 21:21

      @cyrus
      son frere le general ferait un bon monsieur X s’ il se lancait epauler par son frere , zemmour , et peut etre meme FA pour netoyer le fonctionariat et les prefet .

      ==================================================
      Je pense que Zemmour et de Villiers et Michel Onfray vont être très actifs pour cette élection.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 21:44

      @moderatus

      onfray me decoit un peut ces temp ci , beaucoup de parole et peut d’ acte ...
      mais ne jetons pas le bébé avec l’ eau du bain , s’ il se decide a se bouger et a monter a bord ca peut etre valeur sure et rassurante .


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 22:29

      @cyrus
      onfray me decoit un peut ces temp ci , beaucoup de parole et peut d’ acte ...
      mais ne jetons pas le bébé avec l’ eau du bain , s’ il se decide a se bouger et a monter a bord ca peut etre valeur sure et rassurante

      ==========================================================

      Je suis abonné à sa revue front populaire, il se démène, reçoit de gens tres intéressants. je pense qu’il attend le lancement de la campagne comme beaucoup, car pour le moment Macron et ses ministres envahissent la télé.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 22:43

      @moderatus

      c’ est un peut ce que je lui reproche , macron a deja entamer sa campagne depuis 18 mois smiley ... il est peut etre temps de s’ y metre et de frapper fort .


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 22:55

      @cyrus
      c’ est un peut ce que je lui reproche , macron a deja entamer sa campagne depuis 18 mois  ... il est peut etre temps de s’ y metre et de frapper fort 

      ==========================================================

      Mais sur certaines chaines il est chez lui , on lui déroule le tapis rouge ;

      moi j’ai confiné ces chaines pour éviter le lavage de cerveau


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 23:02

      @moderatus

      on l’ as pas vu tellement dans les mouvement anti pass 

      (Vidéo) Michel Onfray : « Parmi les antivax et les antipass, il y a parfois des gens qui ont de bonnes raisons de le penser, mais il y a des gens qui sont plutôt anti-tout »

      pas plus que proposer des alternative telle que la fermeture des frontiere et le refu d’ importation des afhgan , alors meme qu’ une nouvele maladie apparenté a la dengue fait des ravage en inde et au pakistan ..

      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/fievre-mysterieuse-en-inde-ce-que-l-on-sait_157216


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 23:05

      @cyrus
      c’ est un peut ce que je lui reproche , macron a deja entamer sa campagne depuis 18 mois  ... il est peut etre temps de s’ y metre et de frapper fort .

      ==========================================

      Oui mais leurs programmés ne sont pas prêts, ce sont des feignasses 
      Zemmour lui a déjà son programme sur l’immigration ;

      La mère des batailles

      l’immigration


      « Je dirais que la première rupture concernerait bien sûr la politique d’immigration

      -On supprimerait le regroupement familial,

      -le mariage avec un étranger ne permettrait plus sa venue en France ou sa naturalisation automatique au bout de deux ans,

      -que le droit d’asile serait suspendu ou ne pourrait être demandé en France mais dans les consulats à l’étranger,

      -que le droit du sol serait supprimé,



    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 23:09

      @cyrus

      (Vidéo) Michel Onfray : « Parmi les antivax et les antipass, il y a parfois des gens qui ont de bonnes raisons de le penser, mais il y a des gens qui sont plutôt anti-tout »

      pas plus que proposer des alternative telle que la fermeture des frontiere et le refu d’ importation des afhgan , alors meme qu’ une nouvele maladie apparenté a la dengue fait des ravage en inde et au pakistan ..

      =========================================================
      Je t’assure que dans sa revue tous les problèmes sont traités, mais sur nombre de chaînes de télé il est persona non grata donc on ne l’entend pas beaucoup.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 23:14

      @moderatus

      Oui mais leurs programmés ne sont pas prêts, ce sont des feignasses 
      Zemmour lui a déjà son programme sur l’immigration ;

      La mère des batailles

      l’immigration

      Etre en retard dans l’ opinion , sur des feignasse qui use de toute les ruse de comuniaction possible et imaginable aupres des jeune et des vieux ...

      c’ est quand meme partir avec un sacre handicap .

      en s’ accaparant les jeune reveur et les vieux qui on peur du covid , manu le malin se taile quand meme une audience de 66% de l’electorat ...

      zemoour et onfrait sont bien plus onfidentiel , mais on leur souaithe bone chance quand meme la tache est rude et ardue .


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 06:15

      @cyrus

      c’ est quand meme partir avec un sacre handicap .

      en s’ accaparant les jeune reveur et les vieux qui on peur du covid , manu le malin se taile quand meme une audience de 66% de l’electorat ...

      zemoour et onfrait sont bien plus onfidentiel , mais on leur souaithe bone chance quand meme la tache est rude et ardue .

      ============================================================

      Il faut manier les chiffres avec prudence ;

      si on prend les chiffress de ceux qui qui adhèrent vraiment aux idées de Macron il faut prendre ceux qui vont voter au premier tour pour lui,
      ils ne sont que 23%

      après ce ne sont que des votes par défaut ; au second tour ;

      c’est ce que n’a pas compris Macron qui n’a fait une politique que pour les 23% qui vraiment étaient d’accord avec lui.

      ne pas écouter ni consulter le peuple pendant 5 ans est une erreur grave
      on ne fait pas de l’assemblée nationale une chambre d ’enregistrement, on n’est plus en démocratie, mais en oligarchie.


    • troletbuse troletbuse 3 septembre 2021 10:34

      @Eric F
      On voit que t’as pas lu ses derniers livres mais tu baves quand même sans rien savoir.


    • Cyrus cyrus 3 septembre 2021 15:52

      @moderatus

      il faut prendre ceux qui vont voter au premier tour pour lui,

      ils ne sont que 23%

      non pas d’ accord , ceux qui ne se sont pas opposer a ce tyran , et qui ont voter blanc ou contre MLP , sont a compter dans les electeur , et a convaincre de ne pas refaire le meme choix debile qui as conduit a l’ euthanazie de patient avec le rivotril .

      Choix electoral qui as conduit aussi a empecher les gens de se soigner comme il le souhaitait , qui as detruit l’ economie des petite entreprise au profit des grosse , qui as fait de nous des sous citoyen parquer comme des bete selon les besoin du gouvernement chez nous , au boulot , mais plus la ou on decide d’ aller .

      choix electoral encore , qui as briser la regle de l’ integrité inviolable du corp en soumetant des population a une vaccination obligatoire et au port de masque tres peu efficace au lieu de nous fournir de veritable equipement de securité ..

      Mac(r)on c’ est un nombre d’ homme 60.06% aux electeurs avisés de le calculer .


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:03

      @cyrus
      non pas d’ accord , ceux qui ne se sont pas opposer a ce tyran , et qui ont voter blanc ou contre MLP , sont a compter dans les electeur , et a convaincre de ne pas refaire le meme choix debile qui as conduit a l’ euthanazie de patient avec le rivotril .

      ========================================================
      salut Cyrus
      je pense qu’il ne faut pas confondre vote d’adhésion
      et vote par défaut.

      seuls ceux qui ont voté pour lui au premier tout r on fait une vote d’adhésion, et étaient d’accord sur son programme.
       ils ont voté pour un autre programme au premier tour.

      Donc le président ne doit pas penser qu’il a carte blanche pour son programme 
      il doit convaincre pour gagner l’adhésion ou consulter par référendum si une réforme a du mal à passer.

      Mais comme Macron essaye de passer en force il se retrouve depuis plus de 4 ans avec des gens pratiquement tous les samedis dans la rue ceux qui ne sont pas d’accord avec l’ensemble de son programme.

      Et comme l’assemblée n’est qu’une chambre d’enregistrement , il passe ce qu’il veut et pense que les français vont se plier.

      différence entre démocratie et oligarchie.


    • Cyrus cyrus 3 septembre 2021 17:10

      @moderatus

      Je te rapelle la maxime de ton mentor ...

      « pour que le mal triomphe , il suffit que les gens de bien ne fassent rien »
      Albert Einstein expliquant le nazisme au congres des etat unis 


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:20

      @cyrus

      Je te rapelle la maxime de ton mentor ...

      « pour que le mal triomphe , il suffit que les gens de bien ne fassent rien »
      Albert Einstein expliquant le nazisme au congres des etat unis 

      ===========================================================

      Une autre d’Einstein qui va dans le même sens

      Le monde est dangereux à vivre !
      Non pas tant à cause de ceux 
      qui font le mal, mais à cause de ceux 
      qui regardent et laissent faire

      C’est pourquoi il faut aller voter.


  • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 14:14

    Zemmour a bien compris que la marine n’est pas la solution finale mais plutôt un passe plat pour tel ou tel candidat hautement placé smiley pour faire gagner l’improbable, surtout ... Marine est utile sauf pour la France et selon moi Zemmour en se présentant sera sans nul doute un booster digne de ce nom. smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 14:24

      @charlyposte
      et selon moi Zemmour en se présentant sera sans nul doute un booster digne de ce nom.

      =====================================================

      je crois aussi que Zemmour sera un aiguillon important qui obligera certains à bien préciser leurs précision sur les problèmes importants , car lui aura un programme précis.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 septembre 2021 14:29

    La sagesse consisterait à montrer que le français n’est pas dupe. Et donc, le mieux est encore de pas ne pas voter. Quelle claque pour ces branquignols !! Mais non ! ils veauteront. Dans un régime sain, une personne qui n’a pas remplit ses promesses devrait d’emblée être exclue..... Il est vrai que le ruissellement a certainement marché pour certains...Macron avait pourtant dit pour tous....Le plus « normal » me semble Dupond Aignan. Mais il semble avoir compris que c’était aller au casse-pipe..


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 14:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Sachant qu’une seule voix compte pour élire un individu... l’abstention devient de fait un non lieu ! ( caduque et non considéré ) smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 14:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      La sagesse consisterait à montrer que le français n’est pas dupe. Et donc, le mieux est encore de pas ne pas voter. Quelle claque pour ces branquignols !! Mais non ! ils veauteront. Dans un régime sain, une personne qui n’a pas remplit ses promesses devrait d’emblée être exclue..... Il est vrai que le ruissellement a certainement marché pour certains...Macron avait pourtant dit pour tous....Le plus « normal » me semble Dupond Aignan. Mais il semble avoir compris que c’était aller au casse-pipe..

      ==========================================================
      Bonjour Mélusine.
      Si un taux d’abstention important annulait une élection, s je serai d’accord avec vous mais ce n’est pas les cas .

      Alors s’abstenir ce serait faire élire Macron. il a un électorat qui vote sans rechigner.
      Si on veut un autre résultat il faut que le plus possible de citoyens votent.


    • Eric F Eric F 2 septembre 2021 19:10

      « Si un taux d’abstention important annulait une élection... »

      OK, mais quelle est la procédure ensuite, refaire une campagne et des scrutins avec d’autres candidats qui entraineront une même abstention, et ainsi de suite ? Quelle est alors la procédure de sortie ?

      Au second tour de 2017, Macron avait recueilli davantage de votes que la somme des abstentions, blancs et nuls. Cela risque pour lui de ne plus être le cas en 2022, avec un score plus serré et davantage d’abstentions, et cela affaiblira son autorité. Mais qui est en mesure d’obtenir un meilleur score, là est l’enjeu !


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:51

      @Eric F

      « Si un taux d’abstention important annulait une élection... »

      OK, mais quelle est la procédure ensuite, refaire une campagne et des scrutins avec d’autres candidats qui entraineront une même abstention, et ainsi de suite ? Quelle est alors la procédure de sortie ?


      ===================================================

      Les mêmes et d’autres mais qui reverraient leurs programmes , en incluant peut être des référendums sur les sujets importants. Que le peuple décide enfin.




    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:54

      @Eric F

      « Si un taux d’abstention important annulait une élection... »

      OK, mais quelle est la procédure ensuite, refaire une campagne et des scrutins avec d’autres candidats qui entraineront une même abstention, et ainsi de suite ? Quelle est alors la procédure de sortie ?

      Au second tour de 2017, Macron avait recueilli davantage de votes que la somme des abstentions, blancs et nuls. Cela risque pour lui de ne plus être le cas en 2022, avec un score plus serré et davantage d’abstentions, et cela affaiblira son autorité. Mais qui est en mesure d’obtenir un meilleur score, là est l’enjeu !

      =======================================================
      Un e tel règlement justifierait l’abstention, et e cas de proposition pas précise , les gens choisiraient l’abstention.


  • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 14:30

    Mrine est pour moi une très mauvaise oratrice en manque de tout, surtout d’arguments en remarquant quelle tombe toujours dans le panneau via la moindre attaque et polémique diverses et variées smiley je ne l’imagine même pas en face de Zemmour la petite opportuniste du système smiley ou la fin du clan ! smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 14:32

      @charlyposte
      Marine.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 17:06

      @charlyposte

      En fait non , elle pourrais se debrouiller , le probleme est plutot qu’ elle se contente de gerer un parti politique , et ne veut surtout pas gagner les election ...

      Il est bien plus confortable pour elle de faire son beurre dans l’ opposition .

      marine est un paratonnere contre la foudre populiste , sinon on la verais bien plus engagé dans les manif GJ , ou anti pass sanitaire .


    • Stanislas_Robert 2 septembre 2021 17:16

      Dans l’intérêt de la France et des Français, les noms de Zemmour et MLP ne doivent pas être retenus.
      Ils sont , du point de vue de ceux qui ont la France qui coule dans leurs veines, de réels dangers pour l’avenir.
      Les deux cités excellent dans la haine d’autrui , le mépris de l’autre puisque pas blanc de peau , et il faut voir le nombre de procès intentés contre Zemmour.
      Si l’un des deux venait à être élu, ce sera la catastrophe...la pire chose qui pourrait arriver à notre pays...a notre peuple.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:22

      @cyrus
      Oui, absolument.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 17:29

      @Stanislas_Robert

      la veritable haine des francais elle est la ...
      https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/index.html

      regarde cette disproportion des parrainage par rapport au souhait du peuple ...
      Seul les lobby qui finance les gros parti on droit de presenter des candidat .


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:40

      @cyrus
      Quoi qu’il en coûte devient vraiment en France une religion ! smiley le pape va devoir se tenir à carreau, sinon ! smiley


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 17:47

      @charlyposte

      Et personne ne hurle a l’ antisemitisme quand zemmour se fait attaquer smiley

      va comprrendre smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:57

      @cyrus
      Ya pas de cerveau via la LICRA ! smiley


    • Canastel Canastel 2 septembre 2021 18:12

      @Stanislas_Robert
      Il me semble difficile voire impossible de dire que Zemmour n’a pas la France qui coule dans ses veines puisque c’est essentiellement pour cette raison qu’il veut faire en sorte que son pays ne cède pas au remplacement qui se prépare et qui va le dénaturer. Ceux qui ne le voient pas ou qui feignent de ne pas le voir font preuve de complicité passive avec ce péril imminent Heureusement, certains ont le courage de lancer des alertes au prix de leur propre sécurité !


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 18:15

      @Canastel
      Je confirme smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:32

      @Stanislas_Robert
      l’un des deux venait à être élu, ce sera la catastrophe...la pire chose qui pourrait arriver à notre pays...a notre peuple

      ========================================
      vous verriez qui vous,
      Il faut reconduire Macron ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:38

      @charlyposte
      Quoi qu’il en coûte devient vraiment en France une religion !  le pape va devoir se tenir à carreau, sinon ! 

      =====================================================
      Ajoutons Marseille ou Macron va mettre un « pognon de dingue »

      Il croit encore que la paix sociale s’achète, alors qu’elle se gagne.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 18:49

      @moderatus
      Pour mettre des caméras et des machines à sous via le stationnement ! smiley renforcer les points de deals avec des pass-drogues ou pass-partout, au choix smiley


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 18:55

      @charlyposte

      ben tu sait vu la consomation de cocaine dans le pays les flote de 33 tonne ne passe pas tout seul la frontiere ... 


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:56

      @charlyposte
      Pour mettre des caméras et des machines à sous via le stationnement !  renforcer les points de deals avec des pass-drogues ou pass-partout, au choix 

      Is vont construire des salles pour se shooter tranquillement c’est ce qu’on appelle lutter contre la drogue.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 19:09

      @moderatus
      Et investir un peu plus dans des bars à putes pour satisfaire les proxos, faut bien se détendre à Marseille en ramassant du fric à la pelle fournie gratuitement à partir de maintenant smiley merci Macron.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 19:12

      @cyrus
      Y vont sûrement agrandir le port de Marseille ! smiley ya plus assez avec 1 milliards, va falloir se cotiser en piochant un peu partout ! hum.


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 19:21

      @charlyposte

      ha non ca c’ est pour l’ heroine des taliban smiley
      En plus la banque monegasque est pas tres loin smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 19:24

      @cyrus
      Le milliard, c’est eux ! smiley Macron est un sacré négociant, bravo smiley


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 19:27

      @charlyposte

      suivez l’ argent , vous aurez toute la chaine de corruption ...


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 19:29

      @cyrus
      OK, à partir de maintenant je ne lâche plus mon banquier d’une semelle... jours et nuits en mangeant des burgers uber eats dans la bagnole smiley


    • chantecler chantecler 2 septembre 2021 19:35

      @cyrus
      Adepte de Tom Clancy ?
      Cf 2 DVD extras : saison 1 et 2 Jack Ryan « suivez l’argent »


    • Cyrus cyrus 2 septembre 2021 19:40

      @charlyposte

      Tu t’ americanise pas assez , faut boufer des donuts ou des bagels smiley
      il y connait rien celui , manquerais plus qu’ il planque du camembert ou du roquefort dans sa sacoche smiley


Réagir