jeudi 2 septembre 2021 - par moderatus

2022 : Quel challenger pour stopper la marche vers le chaos ? Pourquoi pas Zemmour !

Si Macron est réélu, dans 5 ans nous risquons d'avoir fait un grand saut sans espoir de retour, bond vers un possible changement définitif de civilisation.

On sait que Macron suivra sa ligne directrice, qu'il ne déviera point de ses objectifs 

Emmanuel Macron croit en l’idée de la mondialisation heureuse. Le thème aussi important que l’immigration ne l’intéresse pas ». 

Première marche : une Europe fédérale, la fameuse Europe fédérale, doux rêve macronien.

Seconde marche : la mondialisation à outrance, un monde sans frontières qui suppose l'abandon des concepts de nation, d'identité, de revendication de la culture française qui du reste n'existerait pas, et en marche vers une société multiculturelle et le communautarisme, seules rédemptions possibles de nos péchés passés qu'il nous faudrait expier.

Il faudrait même reconstruire l'Histoire, c'est-à-dire commencer à détruire celle qui existe. Un véritable avenir de looser pour le peuple français.

Pour être en accord avec cette conception du monde, Nous avons battu ces dernières années tous les records de nombre d'immigrés acceptés et de clandestins en goguette auxquels se sont ajoutées les filières des MNA dont le nombre et le coût sont un danger pour notre sécurité et notre économie.

En 2019, environ 274 700 premiers titres de séjour ont été délivrés (+6,1% par rapport à 2018). L’augmentation est constamment en forte hausse surtout depuis 2017. Ajoutez les clandestins et les MNA c'est vertigineux.

Cette immigration de masse qui se déverse dans des quartiers de non France où règnent la violence et la délinquance, où les caïds installent des checkpoints pour en contrôler l'accès et jouent de la kalachnikov en toute impunité. Notre président va y passer 3 jours sous haute protection et comme d'habitude sortir le carnet de chèque des Français pour mettre en place des mesures qui seront comme les précédentes des emplâtres sur une jambe de bois. Ces territoires continueront de ressembler à des enclaves étrangères, ou règne une seule loi celle des délinquants.

Alors qui en 2022 peut nous sortir de cette situation catastrophique, et de cette aventure sans retour ?

Tous les candidats de droite qui peuvent briguer la fonction présidentielle en sont conscients, ce sont dans l'ordre, l'immigration, la sécurité, la justice qui seront les sujets prioritaires sauf pour LREM qui fera peut être de fausses promesses pour sembler s’intéresser à ces sujets jusquà trouver Marine Le Pen trop molle.

La question est, qui peut battre Macron, car si celui ci est réélu, nous aurons atteint dans 5 ans une situation de société communautaire irréversible.

Faisons un tour d'horizon des candidatures qui pourraient être crédibles.

A gauche  : c'est le vide sidéral.

Un Mélenchon qui s'est tellement décrédibilisé pour toutes les raisons que l'on connaît que de candidat potentiellement gagnant en 2017 il est passé aux oubliettes et se retrouve catalogué islamo gauchiste.

Un candidat écologique, qui sera choisi rapidement, mais dont les chances sont quasi nulles, tellement, ce mouvement pastèque, vert à l'extérieur mais rouge à l'intérieur a sombré dans des positions et des déclarations ridicules. La derniere proclamation de madame ROUSSEAU prétendante à la fonction présidentielle est hallucinante.

« Il faudrait faire venir en France des terroristes, on pourrait mieux les surveiller. »

Une telle déclaration suivant celle du ''voilier qui pollue'' et de la suppression des sapins de Noël nous montre la crédibilité de ce parti.

Macron à donc fait place nette à gauche.

A droite

La France n'a jamais été aussi à droite dans le pays, mais ses représentants sont incapables de s'unir.

Marine Le Pen : c'est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français, que les autres pillent allègrement, mais qui se heurtera au second tour à un barrage des autres formations de droite et de gauche, pour lesquelles pour des raisons obscures, le premier ennemi n'est pas Macron, mais le RN. Macron lui ne rêve que d'une autre confrontation avec MLP certain que le sacro-saint front républicain poussera son œuvre de destruction.

Les LR

Alors là c'est le trop plein, mais de seconds couteaux, dont les égos sont inversement proportionnels à leur charisme.

Ils persistent dans leur choix de primaire qui leur a été néfaste d'autant plus qu'un ou plusieurs francs-tireurs de la même sensibilité se présenteront de concert.

La solution eut été je crois de construire entre tous les prétendants de toutes les droites un programme commun précis applicable dans les 6 premiers mois et validé par un référendum à l’issue du temps imparti.

De décider aussi que tous seraient présents dans ce gouvernement sachant que celui qui irait à la présidentielle aura été choisi soit par vote interne ou par consultation des adhérents. Les gauches en leur temps n’avaient pas hésité à proposer un programme commun seul susceptible de les faire gagner. Mais accoler cohésion et LR est un oxymore, ils seront incapables de le faire. Donc les candidats éventuels se partageront les accessits, troisième et quatrième place avec pour seule ambition la médaille de bronze.

Sarkozy avait réussi à récupérer les votes du FN, les prétendants d'aujourd'hui tels Bertrand sont dans l'insulte permanente du RN, donc rien à attendre de ce côté.

Aussi il serait bon de prévoir un plan B ou plutôt un plan Z.

Qui pourrait le mieux drainer les votes RN et recueillir un appui massif des LR si impossibilité d’union entre eux ?

Je n'en vois aujourd'hui qu'un ZEMMOUR.

Actuellement sans s'être prononcé sur sa candidature il est à la même hauteur que Mélenchon.

S'il se décide et se déclare candidat, s'il donne les lignes directrices de son programme qui sera sans aucun doute le plus proche des préoccupations des Français, on pourrait avoir une progression spectaculaire.

C'est une possibilité, et c'est je pense celle que Macron craint le plus.

Premier signe de cette inquiétude, Attal en service commandé qui attaque Zemmour qui n'est pas pour l'instant un candidat déclaré, bizarre non ? Le duel tant espéré contre Marine Le Pen pourrait échapper à Macron.

La sortie, le 16 septembre, de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » et l’intense promotion qui l’accompagnera, notamment un probable meeting le 18 septembre à Nice, pourraient doper les sondages favorables à ZEMMOUR.

Je sais, il y a énormément de si, mais cela va se décanter dans les deux mois qui viennent, pour l'instant nous ne sommes que sur des hypothèses. Il faudra notamment que Zemmour montre aux Français que si sa principale préoccupation pour le pays à juste titre, c’est le danger de l’immigration incontrôlée, il est capable aussi de proposer un programme solide dans tous les autres domaines.

En plus, sachant qu’en cas de duel entre MLP et Macron, celui-ci est assuré de gagner, la candidature de Zemmour pourrait permettre d’éviter ce face à face en contribuant à diviser les voix « d’extrême droite », autorisant du même coup la présence d’un représentant de la droite dite traditionnelle au second tour et empêchant l intervention d’un front républicain. Il est évident que confronté à l’alliance des partis de droite et des « marcheurs » dissidents, Macron ne serait pas sûr du tout de pouvoir renouveler son mandat.

Le drame que nous vivons est que les dirigeants des partis politiques pensent à eux-mêmes et à leur paroisse avant de penser à l'avenir du pays.

Marine Le Pen avait déclaré : «  Ce qui m’importe, c’est la défense de la France. Si un jour, même demain, il y a quelqu’un de mieux placé que moi pour rassembler les millions de Français qui sont nécessaires pour opérer le redressement de notre pays et retrouver notre liberté, alors je lui céderai la place.  »

Il faudrait qu'elle même se plie à cette profession de foi, consciente de la coalition  qui empêchera son élection et que les autres candidats s'y rangent en oubliant aussi leurs egos

L'important pour les poliques qui briguent nos votes ce doit être le pays et son avenir, c'est à dire le notre.



675 réactions


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 19:40

      @charlyposte

      Tu t’ americanise pas assez , faut boufer des donuts ou des bagels smiley
      il y connait rien celui , manquerais plus qu’ il planque du camembert ou du roquefort dans sa sacoche smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 19:42

      @chantecler

      pas spécialement non , c’ est tres romancer ...
      le but d’ un agent c’ est quand meme de se fondre dans la masse pas de jouer les rambo smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 19:49

      @cyrus
      J’ai des granola, des palets breton et des petits lu... pas très rock c’est un fait smiley j’ai un faible pour les babas avec beaucoup de rhum smiley ça peut faire pirate des mers ! smiley


    • chantecler chantecler 2 septembre 2021 20:05

      @cyrus
      T’es ben difficile d’autant que le but d’un agent secret est de rester secret .
      Donc ils n’existent pas .


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 20:13

      @chantecler

      ca n’ existe pas les « agent secret » il n’ existe que des agent speciaux affecté a certaine mission et qui ne save rien a part leur domaine de compétence particulier ...

      ce sont des pion , des fonctionnaire comme les autres ...remplacable et sacrifiable pour RAISON D ETAT.

      tu as deja oublier le profil des epoux turange ?


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 20:16

      @charlyposte

      gagné , les petit lu on été racheter par 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondel%C4%93z_International
      (phillip morris kraft food , etc )

      il n’ y as de nantais que la pub smiley SORRY 


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:17

      @charlyposte

      Le milliard, c’est eux ! 

      =====================================================
      je crois que c’est ce qu’on va nou piquer encore, et tout cela pour rien !


  • McGurk McGurk 2 septembre 2021 15:05

    Si vous attendez des « élites » pour vous donner un avenir, vous pouvez toujours attendre.

    Tous ont trahi leur propre idéologie pour la facilité, la société contre la corruption. Si bien qu’aucun ne représente qui que ce soit.

    L’abstention sera encore massive (voire plus) et on nous reprochera encore les dysfonctionnements de la « démocratie » qui ne peut fonctionner sans élection.

    La solution est déjà là depuis longtemps mais tous refusent de l’appliquer. La même solution qu’on a refusé aux GJ en les tabassant, mutilant et balançant en tôle.

    La tyrannie tombera...mais quand et à quel prix ?


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 15:10

      @McGurk
      Ya rien hormis le peuple tous contre le système ! hum, c’est pas gagné pour le moment smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 15:12

      @McGurk

      La solution est déjà là depuis longtemps mais tous refusent de l’appliquer. La même solution qu’on a refusé aux GJ en les tabassant, mutilant et balançant en tôle.

      La tyrannie tombera...mais quand et à quel prix ?

      =======================================================

      On verra qui dans son programme propose une dose importante de proportionnelle qui ferait que cette oligarchie devienne une véritable démocratie représentative.


    • McGurk McGurk 2 septembre 2021 15:12

      @charlyposte

      Faux.

      Les solutions, multiples, ont été énoncées par un grand nombre d’écrivains, citoyens, politiques (si si, y’en a encore !).

      Le pouvoir a toujours décidé de la « solution unique » et peu importe si on va droit dans le mur (crise actuelle, de la dette, l’UE, etc.).

      Les GJ ont montré une partie de la solution. Le reste est à écrire.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 15:18

      @McGurk
      Tu plaisantes ou je me trompe ? smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 15:20

      @McGurk
      On peut aussi avoir une aide des lapons et des amazoniens et autant des zoulous du cap smiley... bonne chance cher internaute, vraiment.


    • McGurk McGurk 2 septembre 2021 15:22

      @charlyposte

      Si vous pensez sérieusement qu’un de ces types corrompus par le pouvoir va vous sortir une démocratie et un pays où mieux vivre, c’est comme si vous croyiez au père Noël.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 15:30

      @McGurk
      Je crois que dalle car ya rien pour changer cette big-machine hormis savoir choisir un candidat qui peut foutre un bon coup de pied dans cette fourmilière de truand en bande organisée, même si les chances d’être président sont minimes, essayer de bousculer un peu la matrice est déjà un début  smiley


    • McGurk McGurk 2 septembre 2021 16:00

      @charlyposte

      C’est justement la « matrice » qu’il faut totalement changer. Sinon peine perdue.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 16:09

      @McGurk
      Cela viendra un jour sauf si la matrice voit le loup arrivé en sachant nous foutre un bon et vrai virus ( cette fois ci ) pour une réelle extermination actuellement rangée en tête de liste dans les cas d’urgences smiley chaque chose en son temps ... LA CIA LE PENTAGONE BIG-PHARMA ET LA BIG-FINANCE y pensent jours et nuits, patience patience smiley


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 septembre 2021 15:31

    Ne vous est t-il pas venu à l’esprit qu’il fait partie du système ?
    .
    Croyez vous que les merdias donnent autant de temps d’Antenne aussi facilement aux vrais opposant du système ?
    .


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 15:35

      @eau-du-robinet
      Il est sans aucun doute utile, pour la diversité selon moi, un peu comme une course à l’échalote ! smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 15:53

      @eau-du-robinet

      10 milliardaires contrôlent les médias.


      Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère ...


      Qui paye l’orchestre choisit la partition



    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 15:55

      @eau-du-robinet
      Sachant qu’au delà de 5% la campagne est remboursée, autant y croire sans être président smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 septembre 2021 16:15

    Aignan ne se présentera pas car il sera obligé de se faire vacciner. Par contre Marine est bonne pour l’hôpital psychiatrique. Se montrer en photo avec le livre d’Hitler,... A quel jeu joue-t-elle ??? Tellement d’évènements se passeront d’ici l’élection qu’il est impossible de faire de pronostics.. Le Covid reprend en Belgique. voilà qui bouleversera la donne.


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 16:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Va falloir interdire les frites aux frontaliers ( les Français ) !!! smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 16:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      on t’ as mal informé ce n’ est pas le livre d’ adolph ( mein kampft) ,
      mais celui ci https://www.amazon.fr/Troisi%C3%A8me-Reich-William-L-Shirer/dp/2234022983

      de meme le livre sur goebel est celui ci , une edition critique et annoté du journal de goebel https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2009-4-page-81.htm

      Enfin ce n’ est pas chez elle mais chez un avocat qui lui as probablement tendu un piege mediatique .

      cf https://www.liberation.fr/checknews/quel-est-ce-livre-sur-hitler-quon-apercoit-derriere-marine-le-pen-sur-une-photo-de-vacances-20210831_QFHVJIHSVJANTDDMMYAHTBSREQ/


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 septembre 2021 17:29

      @cyrus possible. Mais si je me trouvais dans la situation d’avoir été piégée, je fournirais une explication... Silence radio...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 17:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      les media c’ est comme les sable mouvant , plus tu bouge plus tu te fait engluer ...
      Non elle as tout interet a se taire et laisser les fakenews se demonter toute seule .

      Elle as de nombreux juif au RN , le parti n’ est plus celui de jean mari , meme s’ il reste quelque dinosaure a exclure pour finir le menage .

      D’ ailleurs c’ est une connerie d’ interdire mein kampft , l’ ouvrage est suffisament glauque , atroce et psychopathique , pour constituer le meilleur vaccin contre un nouveau genocide .

      veritablement a vomir a tel point que pour le diffuser en france ou dans les pays musulman , les alemand avais été obligé d’ en couper des morceaux pour eviter que les peuple se sente viser ...

      Hitler ne supportait aucune autre race , que celle imaginaire , qu’ il voyais dans le peuple allemand ... Avce 20 ans de plus il aurais massacré aussi 80% de son peuple pour un oui ou pour un non .


    • Tesseract Tesseract 3 septembre 2021 12:02

      @cyrus
      D’ ailleurs c’ est une connerie d’ interdire mein kampft , l’ ouvrage est suffisament glauque , atroce et psychopathique , pour constituer le meilleur vaccin contre un nouveau genocide .
      =====
      J’ai eu ce bouquin dans les mains il y a quelques années.
      C’est un gros pavé totalement chiant et illisible, j’ai capitulé après quelques pages en me demandant comment ce bouquin avait pu avoir eu un tel succès, à part la vente forcée à l’époque qui rapporta une petite fortune en droits d’auteur au dictateur.


  • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 2021 16:23

    On verra bien qui se présente, de toute façon la France est devenue la Rance tellement elle chlingue la charogne grâce a ce gouvernement mou du calbut vis a vis des puissants, qui ne sait que cogner sur ceux qui osent se dresser contre lui, qui invente un pass sanitaire bloquant les accès aux denrées d’alimentaires des hypers, ça sent la basse vengeance sur le peuple .... 


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 16:28

      @zygzornifle
      C’est un fait , Macron obéi aux puissants smiley tout est dit.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 16:39

      @zygzornifle
      On verra bien qui se présente, de toute façon la France est devenue la Rance tellement elle chlingue la charogne grâce a ce gouvernement mou du calbut vis a vis des puissants, qui ne sait que cogner sur ceux qui osent se dresser contre lui, qui invente un pass sanitaire bloquant les accès aux denrées d’alimentaires des hypers, ça sent la basse vengeance sur le peuple .... 

      ==========================================================

      je cherche un domaine ou ce pouvoir a été efficace,

      j’ai trouvé, dans la com.

      je n’ai jamais vu autant de ministres défiler par jour dans les médias, et un président qui vienne nous visiter aussi souvent. personnellement j’ai confiné les chaines de désinformation continue.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 17:03

      @moderatus

      Manu Ier est peut etre aussi un lecteur assidu du journal de Goebel smiley
      Ainsi bien sur que du prince de machiavel , ou de l’ art de la guerre de suntzu smiley

      quel domage qu’ o ne lui ais jamais fait lire platon , socrate ou rabelais smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:24

      @cyrus
      Dommage pour Sénèque smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 17:32

      @charlyposte

      si on les cite tous , ciceron , demosthene , galien , on va vite exploser l’ article de moderatus ...

      Mais le best seller restera les histoire de cul de 50 nuance de grey ...
      Les rare bon bouquin actuel ne parraisse meme plus sinon a compte d’ auteur sans ISBN .


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:35

      @cyrus
      J’aime aussi le bouquin de Clara Morgane smiley c’est beau de partout et je vais sûrement voter pour elle si elle se présente ! hum smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 17:44

      @charlyposte

      la ciciolina l’ as bien fait pour berlusconi smiley

      et le pire c’ est que ca avais marché ... 

      mais bon marine relooker j’ ais comme un doute sur l’ issue du vote smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 17:44

      @charlyposte

      ... quand a zemmour je t’ en parle meme pas <mdr>


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:49

      @cyrus
      La ciciolina est très bonne aussi, du coup mon coeur balance entre l’une ou l’autre ! smiley


    • Lonzine 2 septembre 2021 17:56

      @charlyposte
      amusant je viens de lire que la Ciciolina venait de Hongrie, ce n’est pas la patrie de sorros ?


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 17:57

      @charlyposte

      gaffe a pas la degonfler , prend une bombe anti crevaison smiley
      https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/09/02/gare-au-chat-apres-la-pose-dune-prothese-mammaire/


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 18:00

      @cyrus
      Au naturel elle fut bien plus attirante smiley


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 18:03

      @Lonzine
      Sorros a une patrie !!! étonnant pour celui qui mise sur l’Ukraine ! y doit chercher des terres pour cultiver du soja et du maîs à bon prix ! hum smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 18:17

      @charlyposte

      Y en as une qui plaisait bien a xenozoid le vegan 
      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRxVGQSAQNAgaL6SgDQuDliqAQWahdeUu_IA0Oc_5n59zchAsCiFJxoH2JIncqxy3 inYng&usqp=CAU

      mais apres quelque mois a bouffer que des legumes smiley
      https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1064967903794118661/pu/img/Zu2OVclk GfQHL8AO.jpg

      c’ etait plus compliquer smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:24

      @cyrus

      Manu Ier est peut etre aussi un lecteur assidu du journal de Goebel 
      Ainsi bien sur que du prince de machiavel , ou de l’ art de la guerre de suntzu 

      quel domage qu’ o ne lui ais jamais fait lire platon , socrate ou rabelais

      =========================================================

      Je pense qu’il a lu un tas de livres, etqu’il est v cultivé, mais le problèmes chez lui est simple,c’est un garçon cohérent qui a un projet et une ligne de conduite.

      je l’ai détaillée dans cet article.

      Il est pour la mondialisation à outrance, un monde sans frontières qui suppose l’abandon des concepts de nation, d’identité, de revendication de la culture française qui du reste n’existerait pas, et en marche vers une société multiculturelle et le communautarisme , seules rédemptions possibles de nos péchés passés qu’il nous faudrait expier.

      Il faudrait même reconstruire l’Histoire, c’est à dire commencer à détruire celle qui existe.

      C’est son logiciel, c’est son programme , ce qu’il faut c’est que les Français en soient conscients et comme en majorité ils ne partagent pas cette option, qu’ils choisissent une autre option en 2022

      les problèmes que nous connaissons, pour lui doivent s’arranger tous seuls avec le temps. le communautarise, et le multiculturalisme sont les clés de l’avenir qu’il veut, et que moi comme une majorité des français rejettent.

      Seulement comme c’est le roi du ’’en même temps’’

      -qu’il veut une justice opus dure alors qu’il nomme Aquitator comme ministre de la justice.
      -il peut faire croire qu’il veut contrôler l’immigration alors qu’il fait le contraire, on n’a jamais eu une telle masse migratoire.

      -qu’il veut combattre l’islamisme , mais ne fait rien contre
      et tout à l’avenant.

      A nous de ne pas nous laisser berner.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:34

      @cyrus

      Achetez le nouveau livre de Zemmour. il écrit très bien.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 18:42

      @moderatus

      Achetez le nouveau livre de Zemmour. il écrit très bien.

      peut etre mais avec 14 million de musulman , et un antisemitisme faux cul dans toute les sphere du pouvoir ( cf darmanin ) qui accuse les autre de l’ etre , il represente une impasse malgres sa rigueur et sa sincerité ...

      meme dans l’ electorat juif il ne passera pas car trop mediteraneen .

      sachant cela , il ne peut que saborder l’ union de la droite , et ouvril la porte a un duel macron , melanchon , qui sera immediatement boycoté par la droite classique qui revottera macron/bayrou .

      j’ ais bien peur que le changeent de gouvernance ne passe plus par les urne mais bien par une insoumission voire une insurection chose evidement prevu et dompté par le passe sanitaire ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 18:50

      @moderatus

      Il est pour la mondialisation à outrance, un monde sans frontières qui suppose l’abandon des concepts de nation, d’identité, de revendication de la culture française qui du reste n’existerait pas, et en marche vers une société multiculturelle et le communautarisme , seules rédemptions possibles de nos péchés passés qu’il nous faudrait expier.

      c’ est la phase 3 du plan d’ albert pike ... opposer l’ islam , et le sionisme ( y compris catholique ) pour imposer une nouvelle religion encore plus totalitaire que toute les autres basé sur le darwinisme social et l’ exploitation de l’ homme par l’ homme ...

      le veganisme a d’ ailleur son role a jouer la dedans pour formater les masse ...
      L’ antispecisme , n’ as pas pour but de monter l’ animal a la meme condition que celle de l’ humain , mais bien de rabaisser l’ humain a la condition animale .

      il en est de meme pour la lutte du feminosexisme , qui au lieu de vouloir l’ egalité cherche a rabaisser l’ homme dans une condition d’ esclave que les femme ont longtemps subit .

      la veritable raison de tout cela est colapsologiste , les elite ne veule pas malgres les pic de ressource ( petroliere , alimentaire , medicament , matiere premiere ) se priver de leur luxe et pour elle le seul moyen de prolonger leur domination est d’ exterminer les plus faible d’ entre nous .


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:54

      @cyrus
      sachant cela , il ne peut que saborder l’ union de la droite , et ouvril la porte a un duel macron , melanchon ,

      =========================================================
      je pense que Zemmour peut au contraire aener un meilleure union de la droite , c’es son projet initial avec Marion Maréchal.

      Quand à Mélenchon, il s’est suicidé politiquement, ce quine me réjouit guère, mais il sera dans les choux et de loin.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 19:00

      @moderatus

      Quand à Mélenchon, il s’est suicidé politiquement, ce quine me réjouit guère, mais il sera dans les choux et de loin.

      je m’ attend a un rebondissement de ce coté la , si lepen n’ est pas qualifiable comme epouvantail du second tour .

      marion est trop en retrait , et zemmour trop present pour que la montagne accouche d’ autre chose que d’ une souris grignotant les vote souverainiste .

      la seule voie , possible , serais l’ emergence d’ un general , poussé par les generaux frondeur , et capable d’ assumer le role d’ home providentiel ...

      vu comment il se sont fait « cadrer » ca inquiete reelement le pouvoirs qu’ on sorte du clivage politique habituel .

      A mes devoir , general X


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 19:01

      @moderatus

      tant qu’ as faire de se taper un etat fort , limite dictatorial , autant que celui ci soit juste et fasse un peut de menage dans la corruption de la republique .


    • ZXSpect ZXSpect 2 septembre 2021 19:05

      @cyrus

      .
      .
      cyrus 2 septembre 19:01
      @moderatus
      tant qu’ as faire de se taper un etat fort , limite dictatorial , autant que celui ci soit juste et fasse un peut de menage dans la corruption de la republique .

      .
      une bonne petite dictature mais bien propre ! smiley


    • Clouz0- Clouz0- 2 septembre 2021 19:06

      @ZXSpect

      Avec des bottes bien cirées !


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 19:18

      @ZXSpect

      Vous inquietez pas les gars , Glle X vous laissera 3h pour embarquer pour le pays de votre choix on est pas des sauvage quand meme smiley


    • Eric F Eric F 2 septembre 2021 19:25

      @cyrus
      «  l’ emergence d’ un general , poussé par les generaux frondeurs »

      Par un pronunciamiento ? Car on ne voit personne de ce profil suffisamment célèbre et populaire pour arriver au pouvoir par les urnes l’an prochain.


    • Ben Schott 2 septembre 2021 19:32

      @cyrus
       
      « Glle X vous laissera 3h pour embarquer pour le pays de votre choix on est pas des sauvage quand meme »
       
      Que nenni ! Ces connards étant des domestiques par nature, ils seront à mon service jusqu’à la fin de leurs jours ! Une paillasse dans la cave et une pitance par jour (vegan).  smiley
       

       


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 19:46

      @Eric F

      Bof tu as que l’ embaras du choix , l’ arme francais compte autant de generaux que d’ homme de troupe , y a de quoi remplacer tout les prefet et haut fonctionnaire corrompus smiley

      et avous que ca aurais de la geule , la au moins on saurais pourquoi on se fait eborgner pendant les manifs smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 19:48

      @Ben Schott

      trop cher , .... un charter militaire faco evacuation afghane , et il pourrons garder leur precieux passe sanitaire et credit social en chine capitalo/comuniste ...

      apres tout c’ est des refugié politique , et un parfais betail pour le prelevement d’ organe pour les rockfeller smiley


    • Ben Schott 2 septembre 2021 19:55

      @cyrus
       
      « trop cher »
       
      À part la livrée que je ferai faire par une couturière et la trique par un artisan du coin, je vois pas...
       
      Épluchures de patates et de carottes dans un bouillon de cailloux une fois par jour, non vraiment ça vaut pas le coup de s’en priver !...  smiley
       


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 20:00

      @Ben Schott

      depose ta demùande en 3 exemplaire , au ministere des espece en voie de disparition , avec un colier electronique bourrée d’ explosif il t’ autoriserons peut a en garder un ou deux pour le fun ...

      mais il te faut une capa « reptile venimeux » sinon c’ est foutu d’ avance ....


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:26

      @cyrus
      c’ est la phase 3 du plan d’ albert pike ... opposer l’ islam , et le sionisme ( y compris catholique ) pour imposer une nouvelle religion encore plus totalitaire que toute les autres basé sur le darwinisme social et l’ exploitation de l’ homme par l’ homme ...

      le veganisme a d’ ailleur son role a jouer la dedans pour formater les masse ...
      L’ antispecisme , n’ as pas pour but de monter l’ animal a la meme condition que celle de l’ humain , mais bien de rabaisser l’ humain a la condition animale .


      ======================================================

      je pense que pour lui c’est plus simple.

      Effacement de l’idée de nation donc, pas de culture, pas de patrimoine , pas d’identité, pas de frontières bien sur, Le but, l’homme universel taillable et corvéable à,merci ?

      .

      On rend les robots de plus en plus intelligents ,L’I.A et l’homme de plus en plus con

      =les quelques uns qui tiendront les manette de l’IA domineront un monde d’imbéciles lobotomisés.

      En marche pour un gouvernement mondial comme le prévoit et le souhaite Attali son mentor.




    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:43

      @cyrus
      « Philippe de Villiers, il a le charisme, la carrure... »
      Il a peut-être eu un peu de cela, mais avec l’âge il tourne au mauvais vinaigre...

      =====================================================
       il faut laisser le temps au temps , dans 2 mois environ cela va se préciser.
      Mon article n’est pas fait pour désigner un gagnant, mais pour dire comment la droite majoritaire dans le pays peut perdre , et monter qu’on peut déjouer le plan Macron qui est la réédition de 2017.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:46

      @cyrus
      tant qu’ as faire de se taper un etat fort , limite dictatorial , autant que celui ci soit juste et fasse un peut de menage dans la corruption de la republique .

      ====================================================
      Un état fort suffit, et c’est la condition sine qua non pour éviter le chaos.


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:48

      @ZXSpect
      une bonne petite dictature mais bien propre !

      =============================================
      Bonsoir,

      Je n’ai jamais écrit cela 
      je de déteste les dictatures même sanitaires.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 20:50

      @moderatus

      On rend les robots de plus en plus intelligents ,L’I.A et l’homme de plus en plus con

      l’ intelligence artificiel controlé par une poignée de gens pour controle la connerie naturelle savament cultiver dans des boite de petrie social ... oui c’ est exactement ce qu’ il nous reserve en phase 5 , mais ca passera d’ abord par une 4 eme phase ou l’ homme devra etre totalement deshumaniser , et les elite deifier .


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 21:00

      @moderatus

      mais la ca leur pose moins de probleme a notre meute de pied nickelé smiley
      du moment que c’ est pour ecraser les autre et perpetuer le pire du systeme smiley

      @ZXSpect
      une bonne petite dictature mais bien propre !

      =============================================
      Bonsoir,

      Je n’ai jamais écrit cela 
      je de déteste les dictatures même sanitaires.



    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 21:02

      @cyrus
      mais ca passera d’ abord par une 4 eme phase ou l’ homme devra etre totalement deshumaniser , et les elite deifier .

      ==========================================================
      Tu as raison, à moins qu’on se réveille avant et qu’on résiste comme dans la chanson 


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 21:05

      @cyrus

      ZXSpect s’est trompé, maintenant il le sait.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 21:11

      @moderatus

      ZXSpect s’est trompé, maintenant il le sait.

      ouep ca lui ferais du bien de comprendre qu’ il fera parti des pion sacrifié et pas des dominant ...on verra a l’ usure smiley

      @cyrus
      mais ca passera d’ abord par une 4 eme phase ou l’ homme devra etre totalement deshumaniser , et les elite deifier .

      ==========================================================
      Tu as raison, à moins qu’on se réveille avant et qu’on résiste comme dans la chanson 

      le pharonisme est encore pire que la royauté ou que la dictature de la junte militaire .c’ est une lecon que l’ humanit" n’ as toujours pas assimiler apres 4000 ans .

    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 2 septembre 2021 21:12

      @cyrus

      une leçon , qu’ elle va encore prendre dans la gueule avec la religion du transhumanisme .


  • malhorne malhorne 2 septembre 2021 17:08

    nous ne savons pas pour qui ont votera , mais nous savons pour qui on ne votera pas...........rien pour la gauche et encore moins pour les verts.......et le doute s’installe pour cette droite mollasse ; NON vraiment , souhaitons que la rousseau gagne les primaires que l’on s’amuse un peu


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:25

      @malhorne
      C’est pourtant bon un veau végan smiley


    •  C BARRATIER C BARRATIER 2 septembre 2021 17:44

      @malhorne
      Pour l’avenir, on, jugera les potentialités électorales des candidats qui se seront réellement présentés. Depuis qu’on parle de ZEMMOUR, pour loi c’est un mec qui a peur d’aller devant les électeurs . !


    • charlyposte charlyposte 2 septembre 2021 17:51

      @C BARRATIER
      Il a bien plus de répondant que la Marine qui manque dans son cas de bagout, dommage smiley


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:29

      @malhorne
      souhaitons que la rousseau gagne les primaires que l’on s’amuse un peu

      ======================================================

      Elle va les gagner les verts aiment ce genre de personnage farfelu.
      Elle ajoutera des bourdes à celles qu’il ont déjà collectionnées..
      Comme vous dites on va en rire alors que peut être il faudrait en pleurer.
       


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 18:45

      @C BARRATIER
      Pour l’avenir, on, jugera les potentialités électorales des candidats qui se seront réellement présentés. Depuis qu’on parle de ZEMMOUR, pour loi c’est un mec qui a peur d’aller devant les électeurs . !

      ===================================================
      bonjour
      je ne sais pas, je ne sonde pas les reins et les cœurs , je pense que la présence de Zemmour et son influence sont importantes car eil risque de déjouer le,plan de Macron qui s’en inquiète.

      Premier signe de cette inquiétude, Attal en service commandé qui attaque Zemmour qui n’est pas pour l’instant un candidat déclaré, bizarre non ? Le duel tant espéré contre Marine Le Pen pourrait échapper à Macron.



    • Eric F Eric F 3 septembre 2021 10:52

      @moderatus
      "Attal en service commandé qui attaque Zemmour qui n’est pas pour l’instant un candidat déclaré, bizarre non ? Le duel tant espéré contre Marine Le Pen pourrait échapper à Macro"

      Il me semble plutôt qu’ils craignent que Zemmour mobilise au premier tour des abstentionnistes et prenne des voix à l’aile droite de LR, qui se reporteraient au second tour sur Marine le Pen -donc petit affaiblissement du score de celle-ci au premier tour, mais renforcement de celle-ci au second-


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:06

      @Eric F
      Il me semble plutôt qu’ils craignent que Zemmour mobilise au premier tour des abstentionnistes et prenne des voix à l’aile droite de LR, qui se reporteraient au second tour sur Marine le Pen -donc petit affaiblissement du score de celle-ci au premier tour, mais renforcement de celle-ci au second-

      ======================================================

      une hypothèse qui se tient.


  • confiture 2 septembre 2021 17:19

    Apparemment ce sujet n’intéresse pas bernard.


  • charly10 2 septembre 2021 18:53

    Je conseille à ceux qui sont un peu ouverts intellectuellement, de lire le livre de Fabien Roussel Ma France. Je suis tombé sur ce livre par hasard et bien que n’étant pas communiste, mais ouvert à toutes les idées, j’ai parcouru ce livre, sans doute proche de la nouvelle rhétorique PC. 

    Fabien Roussel candidat PC aux présidentielles, dont les propos en surprendront plus d’un, et notamment ceux de la gauche bobo écolo, qui a abandonné depuis quelques années, son orientation sociale au profit de thèmes très clivants en matière sociétale, et inspirés par les think tank style terra nova, ou les Ong OXFAM.

    Dans ce livre Roussel se dit fier d’être français, parle sans langue de bois de notre pays,  des problèmes de l’immigration, des banlieues ; de la crise sanitaire ; il sait dire sans haine et mépris coutumier propre aux socialistes actuels, qu’il ne faut pas rejeter les citoyens qui se sont orientés derrière le RN, qu’il faut arrêter de ne pas voir cette France qui a envie de vivre en sécurité. Bref tous les sujets importants abandonnés depuis bien longtemps par les sociaux-démocrates qui s’étonnent du peu d’intérêt de leurs propositions....... Non, non je ne suis pas électeur PC.

    Pour revenir à Zemmour, je ne partage pas toutes ses idées, c’est un bon polémiste, écrivain très lu, mais il n’a pas la stature d’un chef d’état. D’ailleurs c’est bien le problème depuis quelques décennies, pas de candidats politiques à la hauteur dans la série des impétrants. Alors comment dire, ..je suis un citoyen républicain qui votera quand même : Mais comme depuis 25 ans, ça sera la couleur de la neige……

     


    • moderatus moderatus 2 septembre 2021 20:35

      @charly10
      Dans ce livre Roussel se dit fier d’être français, parle sans langue de bois de notre pays, des problèmes de l’immigration, des banlieues ; de la crise sanitaire 

      =====================================================

      Je n’ai pas la même impression de Roussel, mais je suis pr^tt à le lire pour comprendre exactement son fonctionnement. je souhaite que vous ayez raison.

      Mais s’il était revenu à la gauche républicaine d’il y a 40 ans ou plus , il serait isolé dans son camp.

      Quand la gauche voulait contrôler et restreindre l’immigration.


      Au début des années 1920 la CGT obtient un droit de regard pour empêcher la concurrence étrangère sur le marché du travail. En 1931, la SFIO propose une loi visant à protéger la main-d’œuvre française, la plupart des articles restreignant l’action des employeurs.

      En 1948, la CGT constate que les employeurs embauchent de plus en plus de travailleurs clandestins. Craignant la division des travailleurs et l’exploitation des immigrés, elle demande l’arrêt de l’immigration. 



      De 1948 à 1961 la CGT demande systématiquement de restreindre l’immigration.



      En 1966 des sénateurs communistes font une proposition de loi au sujet de l’immigration en se déclarant hostiles à la liberté de circulation des travailleurs dans la CEE, et montrent leur inquiétude concernant l’ampleur de l’immigration clandestine



  • alinea alinea 2 septembre 2021 19:07

    Et Philippot/ Montebourg, vous n’y croyez toujours pas ?


  • moderatus moderatus 2 septembre 2021 22:43



    Macron croit acheter la paix sociale vieille méthode qui n’a jamais marché.

    ● Au moins un milliard d’euros. Sans surprise, le président a annoncé le déblocage d’importants moyens financiers. Ses annonces se concentrent sur trois secteurs dans lesquels la cité phocéenne affiche un grand retard structurel : les transports, la rénovation urbaine et les écoles.

     


    Pour préparer la visite de Macron dans la cité Bassens, à Marseille, les agents d’entretien du bailleur des logements ont été envoyés pour récurer le quartier de fond en comble. À croire que là où le président passe, la crasse trépasse... le temps de son séjour. Vous avez dit « village Potemkine » ?


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 3 septembre 2021 05:51

    En tout cas, bonne chance à Zemmour, il est intelligent, connaît bien l’histoire de France et a des convictions. On entend dire qu’il ne connaît pas le « métier » d’homme politique. Quand on voit où les hommes politiques « de métier » nous ont amené, ce n’est pas une perte.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:36

      @Bernard Mitjavile
      En tout cas, bonne chance à Zemmour, il est intelligent, connaît bien l’histoire de France et a des convictions. On entend dire qu’il ne connaît pas le « métier » d’homme politique. Quand on voit où les hommes politiques « de métier » nous ont amené, ce n’est pas une perte.

      ==========================================================

      Quand on voit le comportement de nombre d’hommes politique, leur ego démesuré, leur peu d’intérêt pour le peuple, leurs faiblesses et compromissions, on pense qu’il ne sont pas les personnes idéales pour gérer la nation.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 3 septembre 2021 15:06

      @moderatus Je pensais en particulier à Valérie Pécresse qui se permet de regarder de haut Zemmour comme un simple commentateur et non un « politique » qui connaît le métier. Quand on voit la carrière de presque tous les représentants de la droite (promesses sur l’immigration, l’insécurité et même l’économie systématiquement trahies depuis Sarkozy et même Chirac), on voit une conception de l’homme politique qui ferait vomir Socrate (voir entre autre le Banquet).


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 16:18

      @Bernard Mitjavile

      les hommes d’état d’autrefois avaient culture et expérience de la vie.
      regardez De gaulle, militaire et avait une haute idée de la F rance 
      Pompidou, normalien et qui é a été professeur.

      Nous avons maintenant des énarques hors sol, grands spécialistes de a fonctions publique, sortant de l’ENA , usine usine de formation à la vérité des chiffres et au management par la manipulation. 
      Des gens qu’on a formé en leur inculquant la certitude qu’ils étaient là pour occuper les postes les plus importants du fait qu’ils avaient emprunté cette filière.
      ils ont remplacé action par communication 
      .le bon sens , l’amour du pays, le respect du citoyen, le sens de la responsabilité collective , de l’intérêt général avant l’intérêt personnel ou partisan, ne sont plus des vertus enseignées.
      La plus grande vertu d’un dirigeant est de savoir s’entourer, de bien choisir ses collaborateurs , pas de décider de tout tout seul de se croire omniscient et omnipotent vous voyez de qui je veux parler.
       


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 16:26

      @moderatus

      les hommes d’états autre fois, on provoqués la mort de millions,ceux d’aujourd’hui font pareil,vous pensé que les autres avant no contemporains, n’étaient pas sous la botte des puissants ?


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 3 septembre 2021 16:45

      @Xenozoid

      tu sait que si tu veut faire l’ auteur , il faut aller le faire sur tes propre article et non pas sur ceux des autres ?


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 16:54

      @Xenozoid
      les hommes d’états autre fois, on provoqués la mort de millions,ceux d’aujourd’hui font pareil,vous pensé que les autres avant no contemporains, n’étaient pas sous la botte des puissants ?

      ===================================================
      Si c’était mal avant , il ne faut pas prendre le même chemin 
      Si le droit d’ingérence se révèle être une monstruosité, il faut l’arrêter.
      Il faut arrêter d’aller jouer les redresseurs de tort , en Lybie , en Syrie, au Mali etc !


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 3 septembre 2021 17:02

      @nono le simplet

      y en as un peut mare de votre propagande nauseabonde permanente , on gagnerais a vous enfermé sur vos article a success ...

      les gens viendrais vous voir pour vous jeter des cacahouette .


Réagir