jeudi 2 septembre 2021 - par moderatus

2022 : Quel challenger pour stopper la marche vers le chaos ? Pourquoi pas Zemmour !

Si Macron est réélu, dans 5 ans nous risquons d'avoir fait un grand saut sans espoir de retour, bond vers un possible changement définitif de civilisation.

On sait que Macron suivra sa ligne directrice, qu'il ne déviera point de ses objectifs 

Emmanuel Macron croit en l’idée de la mondialisation heureuse. Le thème aussi important que l’immigration ne l’intéresse pas ». 

Première marche : une Europe fédérale, la fameuse Europe fédérale, doux rêve macronien.

Seconde marche : la mondialisation à outrance, un monde sans frontières qui suppose l'abandon des concepts de nation, d'identité, de revendication de la culture française qui du reste n'existerait pas, et en marche vers une société multiculturelle et le communautarisme, seules rédemptions possibles de nos péchés passés qu'il nous faudrait expier.

Il faudrait même reconstruire l'Histoire, c'est-à-dire commencer à détruire celle qui existe. Un véritable avenir de looser pour le peuple français.

Pour être en accord avec cette conception du monde, Nous avons battu ces dernières années tous les records de nombre d'immigrés acceptés et de clandestins en goguette auxquels se sont ajoutées les filières des MNA dont le nombre et le coût sont un danger pour notre sécurité et notre économie.

En 2019, environ 274 700 premiers titres de séjour ont été délivrés (+6,1% par rapport à 2018). L’augmentation est constamment en forte hausse surtout depuis 2017. Ajoutez les clandestins et les MNA c'est vertigineux.

Cette immigration de masse qui se déverse dans des quartiers de non France où règnent la violence et la délinquance, où les caïds installent des checkpoints pour en contrôler l'accès et jouent de la kalachnikov en toute impunité. Notre président va y passer 3 jours sous haute protection et comme d'habitude sortir le carnet de chèque des Français pour mettre en place des mesures qui seront comme les précédentes des emplâtres sur une jambe de bois. Ces territoires continueront de ressembler à des enclaves étrangères, ou règne une seule loi celle des délinquants.

Alors qui en 2022 peut nous sortir de cette situation catastrophique, et de cette aventure sans retour ?

Tous les candidats de droite qui peuvent briguer la fonction présidentielle en sont conscients, ce sont dans l'ordre, l'immigration, la sécurité, la justice qui seront les sujets prioritaires sauf pour LREM qui fera peut être de fausses promesses pour sembler s’intéresser à ces sujets jusquà trouver Marine Le Pen trop molle.

La question est, qui peut battre Macron, car si celui ci est réélu, nous aurons atteint dans 5 ans une situation de société communautaire irréversible.

Faisons un tour d'horizon des candidatures qui pourraient être crédibles.

A gauche  : c'est le vide sidéral.

Un Mélenchon qui s'est tellement décrédibilisé pour toutes les raisons que l'on connaît que de candidat potentiellement gagnant en 2017 il est passé aux oubliettes et se retrouve catalogué islamo gauchiste.

Un candidat écologique, qui sera choisi rapidement, mais dont les chances sont quasi nulles, tellement, ce mouvement pastèque, vert à l'extérieur mais rouge à l'intérieur a sombré dans des positions et des déclarations ridicules. La derniere proclamation de madame ROUSSEAU prétendante à la fonction présidentielle est hallucinante.

« Il faudrait faire venir en France des terroristes, on pourrait mieux les surveiller. »

Une telle déclaration suivant celle du ''voilier qui pollue'' et de la suppression des sapins de Noël nous montre la crédibilité de ce parti.

Macron à donc fait place nette à gauche.

A droite

La France n'a jamais été aussi à droite dans le pays, mais ses représentants sont incapables de s'unir.

Marine Le Pen : c'est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français, que les autres pillent allègrement, mais qui se heurtera au second tour à un barrage des autres formations de droite et de gauche, pour lesquelles pour des raisons obscures, le premier ennemi n'est pas Macron, mais le RN. Macron lui ne rêve que d'une autre confrontation avec MLP certain que le sacro-saint front républicain poussera son œuvre de destruction.

Les LR

Alors là c'est le trop plein, mais de seconds couteaux, dont les égos sont inversement proportionnels à leur charisme.

Ils persistent dans leur choix de primaire qui leur a été néfaste d'autant plus qu'un ou plusieurs francs-tireurs de la même sensibilité se présenteront de concert.

La solution eut été je crois de construire entre tous les prétendants de toutes les droites un programme commun précis applicable dans les 6 premiers mois et validé par un référendum à l’issue du temps imparti.

De décider aussi que tous seraient présents dans ce gouvernement sachant que celui qui irait à la présidentielle aura été choisi soit par vote interne ou par consultation des adhérents. Les gauches en leur temps n’avaient pas hésité à proposer un programme commun seul susceptible de les faire gagner. Mais accoler cohésion et LR est un oxymore, ils seront incapables de le faire. Donc les candidats éventuels se partageront les accessits, troisième et quatrième place avec pour seule ambition la médaille de bronze.

Sarkozy avait réussi à récupérer les votes du FN, les prétendants d'aujourd'hui tels Bertrand sont dans l'insulte permanente du RN, donc rien à attendre de ce côté.

Aussi il serait bon de prévoir un plan B ou plutôt un plan Z.

Qui pourrait le mieux drainer les votes RN et recueillir un appui massif des LR si impossibilité d’union entre eux ?

Je n'en vois aujourd'hui qu'un ZEMMOUR.

Actuellement sans s'être prononcé sur sa candidature il est à la même hauteur que Mélenchon.

S'il se décide et se déclare candidat, s'il donne les lignes directrices de son programme qui sera sans aucun doute le plus proche des préoccupations des Français, on pourrait avoir une progression spectaculaire.

C'est une possibilité, et c'est je pense celle que Macron craint le plus.

Premier signe de cette inquiétude, Attal en service commandé qui attaque Zemmour qui n'est pas pour l'instant un candidat déclaré, bizarre non ? Le duel tant espéré contre Marine Le Pen pourrait échapper à Macron.

La sortie, le 16 septembre, de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » et l’intense promotion qui l’accompagnera, notamment un probable meeting le 18 septembre à Nice, pourraient doper les sondages favorables à ZEMMOUR.

Je sais, il y a énormément de si, mais cela va se décanter dans les deux mois qui viennent, pour l'instant nous ne sommes que sur des hypothèses. Il faudra notamment que Zemmour montre aux Français que si sa principale préoccupation pour le pays à juste titre, c’est le danger de l’immigration incontrôlée, il est capable aussi de proposer un programme solide dans tous les autres domaines.

En plus, sachant qu’en cas de duel entre MLP et Macron, celui-ci est assuré de gagner, la candidature de Zemmour pourrait permettre d’éviter ce face à face en contribuant à diviser les voix « d’extrême droite », autorisant du même coup la présence d’un représentant de la droite dite traditionnelle au second tour et empêchant l intervention d’un front républicain. Il est évident que confronté à l’alliance des partis de droite et des « marcheurs » dissidents, Macron ne serait pas sûr du tout de pouvoir renouveler son mandat.

Le drame que nous vivons est que les dirigeants des partis politiques pensent à eux-mêmes et à leur paroisse avant de penser à l'avenir du pays.

Marine Le Pen avait déclaré : «  Ce qui m’importe, c’est la défense de la France. Si un jour, même demain, il y a quelqu’un de mieux placé que moi pour rassembler les millions de Français qui sont nécessaires pour opérer le redressement de notre pays et retrouver notre liberté, alors je lui céderai la place.  »

Il faudrait qu'elle même se plie à cette profession de foi, consciente de la coalition  qui empêchera son élection et que les autres candidats s'y rangent en oubliant aussi leurs egos

L'important pour les poliques qui briguent nos votes ce doit être le pays et son avenir, c'est à dire le notre.



675 réactions


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:06

      @nono le simplet
      ’est toi qui dit ça , grosse merde ?

      ======================================================
      Du calme nono, vous savez que les insultes ne mènent à rien 


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 3 septembre 2021 17:13

      @moderatus

      meme les primate peuvent s ’eduquer , mais pour les primaire mono neuronne j’ ais comme un doute ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 3 septembre 2021 17:14

      @moderatus

      Allez a plus moderatus , je vais faire 3 course , car sinon j’ ais pas finit de le metre en boite smiley 


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:23

      @cyrus
      meme les primate peuvent s ’eduquer , mais pour les primaire mono neuronne j’ ais comme un doute ...

      =====================================================
      J’ai vu faire des chose extraordinaires par des primates, se c servir d’outils par exemple.

      Cavanna pensait quel e passage dsinge à l’homme n’était pas obligatoirement une évolution positive 

      il avait écrit un bouquin intitulé

      « et le singe devint con »


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:25

      @cyrus
      Allez a plus moderatus , je vais faire 3 course , car sinon j’ ais pas finit de le metre en boite  

      ========================================================

      Va faire tes courses Cyrus et prépare un bon repas à la grand mère ;

      a plus tard.


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 17:32

      @moderatus

      et sur agoravox


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 17:33

      @Xenozoid

      je répondais a ça

      Il faut arrêter d’aller jouer les redresseurs de tort , en Lybie , en Syrie, au Mali etc !


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 17:35

      @cyrus
      « tu sait que si tu veut faire l’ auteur , il faut aller le faire sur tes propre article et non pas sur ceux des autres ? »

      tu veux dire quoi ? jeune padawan ?


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:40

      @Xenozoid

      Il faut arrêter d’aller jouer les redresseurs de tort , en Lybie , en Syrie, au Mali etc !

      ===========================================================

      Vous n’êtes pas d’accord Xenozoid ?


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 17:43

      @moderatus

      j’ajoute que la morale est une merde qui ne sert que le sphincter,et toi ?


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:46

      @Xenozoid
      j’ajoute que la morale est une merde qui ne sert que le sphincter,et toi ?

      ==========================================================
      Je trouve que ta réponse est scatologique, mais on ne te changera pas,

      le droit d’ingérence c’est imposer une morale donc tu es d’accord !


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 17:48

      @moderatus

      c’est a quoi tu te réferes, c’est ta morale que tu met a longueur d’articles,pas la mienne ,mr moderatus


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 18:03

      @Xenozoid
      c’est a quoi tu te réferes, c’est ta morale que tu met a longueur d’articles,pas la mienne ,mr moderatus

      la tienne tu la mets dans tes articles , elle est très partagée ?


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 18:05

      @moderatus

      tu veux dire que la morale est égale au click qu’elle génère ? absolutly


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 18:10

      @modératus

      je ne suis pas surpris de voir cette meme morale gagner avec la covid,ils ont une morale aussi


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 18:16

      @Xenozoid
      je ne suis pas surpris de voir cette meme morale gagner avec la covid,ils ont une morale aussi

      morale et dictature sanitaire sont des oxymores.


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 18:19

      @moderatus

      morale et dictature sanitaire sont des oxymores.

      fachism et colonialisme sont la démocratie


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 18:27

      @Xenozoid

      morale et dictature sanitaire sont des oxymores.

      fachism et colonialisme sont la démocratie

      Quand vas tu arrêter de raisonner comme un tambour ? 


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 18:27

      @moderatus

      le fashisme du click,du vote,du cause toujours,c’est la morale du net,la révolution.com, celle du mec qui veut des courbes,comme le nono .des clicks et tout ça pour la morale,avec des chiffres plein de faits divers,,,

      j’ai de l’humour,aussi,sans moraline

      revolution.com


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 septembre 2021 18:27

      @moderatus
       
       ’’morale et dictature sanitaire sont des oxymores.’’
       
      Vous voulez dire : antonymes ?


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 18:32

      @Francis, agnotologue

      une démocratie républicaine est un oxymore


    • confiture 3 septembre 2021 18:33

      @moderatus
      vous parlez à nono et il n’est pas là... mélange de fil ?


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 18:34

      @Xenozoid

      une démocratie représentative aussi


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 18:36

      jeune padawan


    • ZXSpect ZXSpect 3 septembre 2021 18:44

      @cyrus
      .
      .
      .
      «  »« cyrus 3 septembre 17:14
      @moderatus
      Allez a plus moderatus , je vais faire 3 course , car sinon j’ ais pas finit de le metre en boite »«  »

      .
      Je ne suis pas souvent d’accord avec les thèses et arguments de Cyrus...
      .
      mais ce commentaire pertinent, je le partage smiley


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 19:00

      @Xenozoid
      j’ai de l’humour,aussi,sans moraline

      ==================================================

      essaie un humour compréhensible marrant, intéressant ! c’est quoi ta moraline, ?


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 19:05

      @moderatus

      c’est quoi ta moraline, ?

      elle s’arrete quand tu pose la question,et donc je te laisse comprendre ta morale avec d’autre,bye bye,tu es nul en argumentation,morale ou pas
       


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 19:28

      @Francis, agnotologue
       ’’morale et dictature sanitaire sont des oxymores.’’
       
      Vous voulez dire : antonymes ?

      =====================================================
      Si vous voulez , c’est correct et peut être mieux adapté, je prends.
      mais oxymore veut dire aussi juxtaposer des contraires comme morale et dictature.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 19:31

      @confiture
      vous parlez à nono et il n’est pas là... mélange de fil ?

      ==================================================
      c’est possible que je me sois mélangé les pinceaux. désolé.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 19:34

      @ZXSpect
      .
      Je ne suis pas souvent d’accord avec les thèses et arguments de Cyrus...
      .
      mais ce commentaire pertinent, je le partage 

      ============================================================
      je supporte très bien la contradiction, ,c’est la raison d’être de ce site.

      ma devise

      « l’ennui naquit un jour de l’uniformité. »

      Imaginez qu’on soit tous d’accord, je me barre illico.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 3 septembre 2021 19:47

      @ZXSpect

      et sinon ca t’ arrive d’ avoir un truc intelligent a dire ?

      Je sait bien que pour un bankster c’ est pas la qualité la plus importante , 
      mais quand meme tu pourrais soufler t’ est a la retraite , prendre le temp de vivre avant de mourrir apres cette de vie de predation sociale et monetaire ...

      regarde les petite fleur , les petit insecte ... c’ est ca la vrai vie .... 
      pas se torcher avec des billet de 500€ smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 3 septembre 2021 19:50

      @moderatus

      non non c’ etait bien la puisque je lui ais repondus egalement ...
      peut etre un petit coup de honte , apres avoir degueuler dans ton salon et s’ etre fait metre en boite ?


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 3 septembre 2021 19:52

      @Tous 

      Quelqun peut aller voir sur son article , s’ il as pas betement claquer la porte de la cage derriere lui ?

      Parce que si on le laisse sans banane ni eau tout un weekend va pas etre frais le YETI smiley


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 20:12

      @Xenozoid
      une démocratie représentative aussi

      c’est la base de la démocratie sinon on est en oligarchie.


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 20:13

      @moderatus

      tu comprend tout,bonne soirée


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 20:21

      @cyrus
      non non c’ etait bien la puisque je lui ais repondus egalement ...
      peut etre un petit coup de honte , apres avoir degueuler dans ton salon et s’ etre fait metre en boite ?

      ==================================================
      c’était bien lui,je n’ai pas rêvé , merci Cyrus.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 20:30

      @Xenozoid
      bonne soirée à toi ;


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 07:58

    Zemmour au moins voit clair dans le chaos actuel : le mariage homosexuel, la Gpa, la PMA et l’immigration sans limites sont les véritables causes de la destruction de la civilisation. Son diagnostic est bon. Lire la psychanalyste Jean-Pierre Lebrun : un immonde sans limite.......Une confrontation Zemmour-macron, le pervers serait pour moi délectable.. Face à la statue du Commandeur...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 08:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Zemmour au moins voit clair dans le chaos actuel : le mariage homosexuel, la Gpa, la PMA et l’immigration sans limites sont les véritables causes de la destruction de la civilisation. Son diagnostic est bon. 

      ========================================================
      je partage votre opinion sur les analyses de Zemmour.

      Comme Onfray je pense que plus globalement que les civilisation naissent, croissent atteignent leur sommet puis périclitent et meurent.
      Nous sommes en phase descendante comme tout l’occident , mais inutile de hâter notre disparition par une politique suicidaire en installant le chaos que vous décrivez avec juste raison.
      Nous avons si nous revenons à une politique de bon sens de longues décennies de
      vie acceptable 
      Si nous continuons dans cette politique , l’échéance est proche. c’est le danger dont nous prévient Zemmour. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 septembre 2021 09:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       ’’ le mariage homosexuel, la Gpa, la PMA et l’immigration sans limites sont les véritables causes de la destruction de la civilisation.’’
       
       Je dirais que c’en sont plutôt les symptômes.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:05

      @Francis, agnotologue
       ’’ le mariage homosexuel, la Gpa, la PMA et l’immigration sans limites sont les véritables causes de la destruction de la civilisation.’’
       
       Je dirais que c’en sont plutôt les symptômes.

      =============================================================

      Je pense aussi que les causes sont plus nombreuses et antérieures je retiendrai aussi le mot symptômes.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 08:05

    Freud parlait de construire un digue contre la psychose. L’assèchement du ZUYDERZEE. Il me semble que Zemmour a lu Freud...Est-il celui qui mettra sa mission au dessus de ses intérêts personnes.. A suivre. Un français sur 5 l’apprécie. pour de bonne ou moins bonnes raison... à voir...En 2002 en Belgique une cinquantaine de psychologues ont battu le pavé contre la Loi du mariage homosexuel. Eux savaient que l’ant-Oedipe ouvriraient les portes de la nuit. Deleuze et Guattari étaient schizophrènes...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 08:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Freud parlait de construire un digue contre la psychose. L’assèchement du ZUYDERZEE. Il me semble que Zemmour a lu Freud...Est-il celui qui mettra sa mission au dessus de ses intérêts personnes.. A suivre. Un français sur 5 l’apprécie. pour de bonne ou moins bonnes raison...

      =======================================================
      C’est ce qu’on attend des politiques en général qu’il mettent l’intérêt général l’intérêt des français au dessus de leurs intérêts personnels ou partisans.

      Zemmour pense la France en premier , et pour cela il mérite notre respect.
      le président de la france n’est pas là pour réglet les problèmes du monde alors qu’il est incapable de régler ceux de la france dont il a la charge.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 08:42

      Pour ne pas oublier JUNG, remarquons que cette involution date de 40 ans (homo oeconomicus, l’humain réduit à un objet fécal comme Freud l’aurait exprimé). Quarante ans : la traversée du Christ dans la désert. Freud a ouvert la voie à l’introspection (initiation à notre terre intérieure), nous éloignant ainsi du THEATRE extérieur (nos politi« chiens »). Remarquons que les pervers-narcissiques qui nous gouvernent n’ont pas accès à leur inconscient....Macron en est un parfait exemple...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 10:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       Remarquons que les pervers-narcissiques qui nous gouvernent n’ont pas accès à leur inconscient....Macron en est un parfait exemple...

      ===================================================
      Je ne sais pas su i c’est un exemple parfait, mais votre analyse rejoint celle d’un psychiatre Italien lors de son élection. mais je n’ai aucune compétence en ce domaine.


  • moderatus moderatus 3 septembre 2021 08:25


    Macron fait des miracles, c’est monsieur propre puissance 10



    "Comme dans les publicités pour régimes amincissants, la cité Bassens de Marseille vient de connaître un effet « avant/après » particulièrement spectaculaire. Avant l’annonce de la venue d’Emmanuel Macron, des amoncellements de déchets fleurissent aux alentours des bâtiments, ici un monticule de sacs-poubelles éventrés, là-bas un autre tas de déchets non identifiables sur lequel trônent quelques cageots et appareils hors d’usage.

    Et puis survient le « après ». Quelque part dans les strates du pouvoir, un chambellan, dûment muni d’un porte-voix, avertit officiels et officieux marseillais que le bon Macron va s’en venir serrer quelques louches dans la contrée. « Oyez, oyez, braves gens, le potentat est presque là, il arrive, il va venir, il se prépare, ce n’est plus qu’une question d’heures. »

    À ces mots, un vent d’effroi parcourt les bureaux de la mairie de Marseille. Le sous-chef du service voirie se réveille brutalement et déclenche le plan orange. Chez les bailleurs sociaux, les téléphones crépitent, des secrétaires affolées courent d’une machine à café à l’autre pour trouver le responsable nettoyage. Il est en arrêt maladie, mais peu import..

    Dès le lendemain matin, l’habitant ouvre ses volets sur un univers enchanteur. Gling ! Plus un seul papier à terre, plus un seul sac, les mauvaises herbes ont disparu. Abracadabra, Macron va venir par là. BFM TV cite une femme émerveillée par la transformation : « Si vous aviez vu l’état de la cité, hier soir ! » Il n’a pas vu, mais il a les images. Édifiantes ! Des habitants déterminés à prendre les trottoirs pour une déchetterie conjugués à des services municipaux somnolents. C’est un travail d’équipe."

    Bd Voltaire


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 08:26

    Quel changement. En Belgique : RTL et le RBTF gauchiste se haïssent... Me voilà apprécier ceux que j’ai longtemps déserté. Freud sur RTL . Le journaliste Pierre Menant interrogé : https://www.youtube.com/watch?v=VoVPlYdVdw8. Les gauchistes de la RETEBE étant plus Félix Guattari (vienne d’éjecter l’excellent Kroll, bof, il n’a rien perdu...). Cette élection sera freudienne ou ne sera pas..


  • troletbuse troletbuse 3 septembre 2021 08:32

    J’aime les analyses de Zemmour mais il ne couvre pas tous les problèmes qui se posent à la France et aux Français..

    Pour ma part, jais je ne pense pas qu’il veuille se présenter aux présidentielles. La presse pourrie le descendrait sur le champ et il le sait.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 09:03

      @troletbuse c’est le propre des pervers-narcissique. Ils préfèrent entraîner les autres dans la mort que de reconnaître leurs torts.


    • eau-pression eau-pression 3 septembre 2021 09:15

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mais encore ? Vous parlez du fantôme de P.Bergé ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 09:28

      @eau-pression il se fait que mon dernier compagnon (comme ambassadeur), s’est trouvé dans une de ses soirées. Il était avec une jolie dame. P.B. s’est approché du couple et a dit : je veux ta femme, ici tout m’est dû.... Ils se sont enfouis. Décédé ce 8 septembre : La vierge aura écrasé le serpent....... Le témoignage de son chauffeur est tout à fait exact....Bergé sans « R »...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:29

      @troletbuse

      J’aime les analyses de Zemmour mais il ne couvre pas tous les problèmes qui se posent à la France et aux Français..

      Pour ma part, jais je ne pense pas qu’il veuille se présenter aux présidentielles. La presse pourrie le descendrait sur le champ et il le sait.

      ==========================================================
      attendez son programme complet il sera net et précis ;

      les médias  qui qui l’inviteront feront de l’audience, et c’est cela qui les aiguillonne.

      Il est déjà invité le15 septembre pour la sortie de son livre.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 08:49

    La PANDEMIE est l’équivalent de la peste à THEBES....Raison pour laquelle elle ne s’arrêtera pas tant que L’OEDIPE ne sera pas remis au sommet de l’évolution humaine.....L’acceptation en toute humilité de ce que nous sommes sans vouloir détruire nos origines.. Style : maman, je n’aime pas comme tu m’as fait, je voulais être une fille. Quelle haine à l’égard de nos ancêtres...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 septembre 2021 09:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       ’’La PANDEMIE est l’équivalent de la peste à THEBES ’’ 
       < >
      « Malheur à la ville dont le prince est un enfant »

       


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 12:26

      @Francis, agnotologue et surtout un ENFANT ROY... Qui est au pouvoir sans avoir passé les épreuves de la maturation..(les limitations, raisons pour lesquelles il dit que le franchissement de l’Oedipe est l’acceptation de la castration, la différence sexuelle qui est LA LIMITE). Macron : l’homme qui s’est débarrassé de l’Oedipe et de son Surmoi... Mais attention, celui-ci est toujours qui veille : et d’une simple limitation narcissique risque bien de se transformer en grand méchant inquisiteur. Personne ne peut se débarrasser du complexe d’Oedipe puisqu’il est le garant de notre survie psychique..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 08:57

    La gauche est une un luxe que nous pouvons nous permettre que le tps est celui des cerises... Mai quand la bourrasque menace : le balancier revient vite à droite,...vers le père. Pas étonnant que les femmes détestent le plus Zemmour...Et je suis une femme. Non que je rêve d’un système gestapiste, loin de là... Mais cela risque d’être un passage obligé...FILM : CABARET.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mai quand la bourrasque menace : le balancier revient vite à droite,...vers le père. Pas étonnant que les femmes détestent le plus Zemmour...Et je suis une femme. Non que je rêve d’un système gestapiste, loin de là... Mais cela risque d’être un passage obligé...FILM : CABARET.

      =====================================================
      Vous êtes là dans la ligne Brigitte Bardot qui n’a rien perdu de son franc parler.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 08:59

    lire : quand le temps est celui des cerises... ; Mais quand la bourrasque menace...


  • L'apostilleur L’apostilleur 3 septembre 2021 09:19

    @ l’auteur 

    « ...Marine Le Pen : c’est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français... »

     

    Vous anticipez la ramolisation de son programme qui suivra celle de son discours qui pille quelques lignes chez LFI et abandonne les fondamentaux historiques du FN pour cause de nécessaire dédiabolisation.

    En attendant de comprendre ce qu’elle veut sur l’€ et l’Europe...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:15

      @L’apostilleur
      Vous anticipez la ramolisation de son programme qui suivra celle de son discours qui pille quelques lignes chez LFI 

      ======================================================
      je crois qu’en matière de dédiabolisation la F.I a du boulot.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 09:33

    Marine ne reviendra pas sur le mariage homosexuel.  


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Marine ne reviendra pas sur le mariage homosexuel. 

      ========================================================
      personne n’y reviendra , sauf peut-être les homosexuels eux mêmes qui devant la multiplicité des divorces voudront s’en tenir à la simplicité du Pacs.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 12:14

      @moderatus le pacs ne me dérange pas. Cela ne touchent qu’au matériel. Le mariage lui touche au sacré...puisqu’il symbolise l’alliance des opposés..


    • babelouest babelouest 3 septembre 2021 12:25

      @moderatus mes enfants, hétéros (on n’a plus le droit de dire « normaux ») sont pacsés, ont des enfants et tout le monde est content.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 13:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      @moderatus le pacs ne me dérange pas. Cela ne touchent qu’au matériel. Le mariage lui touche au sacré...puisqu’il symbolise l’alliance des opposés..

      ===========================================================

      Et comme nous sommes dans une période où le matériel proie sur le sacré, on devine l’évolution.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 13:06

      @moderatus
      @moderatus mes enfants, hétéros (on n’a plus le droit de dire « normaux ») sont pacsés, ont des enfants et tout le monde est content.

      =======================================================

      vous avez de la chance banelouest n de enfants qui sont heureus 


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 13:10

      babelouest 

      @moderatus mes enfants, hétéros (on n’a plus le droit de dire « normaux ») sont pacsés, ont des enfants et tout le monde est content.

      ========================================================

      vous avez de la chance , vos enfants sont heureux, et que demandent les parents , que cela !
      ce n’est pas la cas pour tous par les temps qui courent


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 septembre 2021 10:24

    Bon, je pense que vous savez tous que les prophéties ont déjà désigné le challenger qui doit venir. Il s’agit du Grand Roi nommé par Dieu :

    « Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

    On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. » (Daniel 7 :13-14)

     

    Voici la prophétie de Daniel 7 :24-26 qu’il faut faire connaître et qui va leur foutre la trouille : « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (Les 10 premiers mandats de la 5è République). Un autre s’élèvera après eux (Macron), il sera différent des premiers (Election très contestable), et il abaissera trois rois (les trois rois de droite encore vivants : Giscard, Chirac, Sarko). Il prononcera des paroles contre le Très Haut (exemple : le blasphème n’existe pas), il opprimera les saints du Très Haut (toutes les lois anti-famille et liberticides, plus d’école à la maison, plus de choix éducatif), et il espérera changer les temps et la loi (toutes les lois liberticides prétextées par le covid) ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps (ceux qui sont fidèles à Dieu doivent s’inscrire pour assister aux cultes).

    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

     

    Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. (Daniel 7 :24-27)

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/08/alaqueueleuleu.jpeg


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 10:47

      @Daniel PIGNARD

      Merci pour la prophétie de DANIEL 7 :24-26 

      mais celle de Daniel Pignard du v citoyen m’intéresse 
      que voyez vous venir ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 septembre 2021 11:20

      @moderatus

      Mais le Grand Roy bien sûr. D’autres l’attendent :

      « Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.

      On vous dira : Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après.

      Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.

      Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération.

      Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

      Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

      Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;

      mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.

      Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. » (Luc 17 :22-30)

       

      Les Brigandes dans « Vive le Roy » MA-GNI-FIQUE : https://www.youtube.com/watch?v=k7TUquM435Y


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:23

      @Daniel PIGNARD

       

      Les Brigandes dans « Vive le Roy » MA-GNI-FIQUE : https://www.youtube.com/watch?v=k7TUquM435Y

      ======================================================

      Les brigandes , j’adore, mais aucun média n’ose les passer.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 12:12

      @moderatus la saint Daniel se fête un 11 décembre. Symbolique du chiffre 11 (maître nombre comme 22 et 33). Voici pour l’anagogie http://anagogie.online.fr/nombres/nb11.htm. Puisqu’il ne nous reste que la Providence Intéressant : un cycle d’activité magnétique dure11 années. Un nouveau cycle a commence en 1984(pas besoin de rappeler la symbolique de cette année orwellienne). 1984, 1995, 1006, 1017 (année de la grande tribulation). Les cycles de Métons sont aussi intéressants .Daniel Pignard : lisez ARPHAYS..(johan de bar). ces 8-9-10-11 se fêtent Roch HACHANAH. Le temps du jugement..


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 13:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      @moderatus la saint Daniel se fête un 11 décembre. Symbolique du chiffre 11 (maître nombre comme 22 et 33). 

      ================================================= Si le 11 est un bon chiffre cela me réjouit pour des raisons personnelles, et le signe du lion ? vous en avez parlé dernièrement.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 13:48

      @moderatus une carte de naissance doit se voir globalement...Pour les juifs, le nombre 11 est négatif, excepté pour les juifs ORTHODOXES GNOSTIQUES. Dois-je rappeler les nombreux évènements qui ont eut lieu un 11.. Fukushima. La PandéMie de Covid est déclarée mondial un 11 mars...Pour les catholiques c’est le nombres 17. Pourquoi : parce qu’en chiffre romains l’anagramme de 17 se dit : Vixi (j’ai vécu..et donc suis mort). Par contre pour les rosi-cruciens avec le 11, c’est le nombre 17. Le signe du verseau étant le 11ème signe....Intéressant : après le 11 septembre, il reste 111 jours avant le fin de l’année. Et le 11 est le signe du verseau : face au lion.... Pour le moment l’accouchement semble très périlleux..


  • moderatus moderatus 3 septembre 2021 10:34

     Confrontés au scepticisme de leur électorat, les concurrents rivalisent de fermeté dans le discours pour asseoir leur crédibilité.


    Du moratoire de plusieurs années sur l’immigration, préconisé par Michel Barnier, à l’inscription dans la Constitution des racines judéo-chrétiennes de la France, promise par Éric Ciotti, c’est à qui se distinguera à droite sur les deux thèmes jugés « prioritaires pour les mois qui viennent » par une écrasante majorité des électeurs des Républicains et du Rassemblement national (enquête Ifop-Fiducial pour Sud Radio du 30 août).

    À LIRE AUSSILa droite cherche un chemin pour l’élection présidentielle

    Le concours de propositions chocs est d’autant plus disputé que les angles d’attaque de tous les candidats sont peu ou prou les mêmes. Tous, à commencer par Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, voudraient que les demandes d’asile soient au maximum traitées à l’extérieur du territoire national. Tous considèrent que l’entrée clandestine en France doit être un motif d’expulsion.

    La fixation par le Parlement d’un quota d’immigrés fait l’unanimité. La délivrance d’un titre de séjour doit, de l’avis général, être subordonné à une adhésion aux principes républicains

    Etude le Figaro.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 septembre 2021 11:45

      @moderatus

      Rien ne pourra se faire sans l’élimination des anti France chrétienne et des gens qui élèvent le vice au rang des bonnes moeurs. C’est justement ce qu’apportera les deux grands cataclysmes décrit dans Luc 17 :22-30.

      Fort de cela, le Grand Roy pourra ensuite commencer à imposer ses vues sur la France que l’on peut lire dans les psaumes 72, 2 et 21.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 11:53

      @Daniel PIGNARD
      Rien ne pourra se faire sans l’élimination des anti France chrétienne et des gens qui élèvent le vice au rang des bonnes moeurs. 

      =====================================
      il ya du vrai.


    • confiture 3 septembre 2021 12:01

      @moderatus
      Vos uniformes sont prêts ?


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 12:03

      @confiture

      Vous voulez insinuer quoi ? manque de courage de dire les choses clairement ?


    • confiture 3 septembre 2021 12:09

      @moderatus
      je n’insinue rien, j’infiltre juste un peu d’histoire récente.


    • Canastel Canastel 3 septembre 2021 12:28

      @confiture
      Mon beauf, au demeurant un charmant garçon , aurait dit « mauvaise confiture » si on ne dit les choses qu’à moitié Il ne disait pas que des conneries ce bougre !


    • Canastel Canastel 3 septembre 2021 12:31

      @confiture
      Mon beauf, un charmant garçon du reste , aurait dit « mauvaise confiture » si on ne dit ce qu’on pense qu’à moitié Il ne disait pas que des conneries le bougre !


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 12:58

      @confiture
      je n’insinue rien, j’infiltre juste un peu d’histoire récente.

      ====================================================
      Toujours dans le vague, osez confiture , osez comme dans la chanson de Baschung.


  • Le Panda Le Panda 3 septembre 2021 11:57

    moderatus, bonjour

    Je pense que tu vas merci de m’avoir prévenu, bonne matinée.

    Le Panda

    Patrick Juan 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 13:30

    L’acceptation de la différence sexuelle et la connaissance de nos origines (scène primitive) sont les fondement de la santé mentale. Excellent article de l’EXPRESS : Macron en Oedipe et  : COUPABLE, mais apparemment innocent...Pas tant que cela. https://blogs.lexpress.fr/lecharpe-rouge/2020/03/27/le-grand-theatre-de-lepidemie-episode-2-oedipe-roi-ou-pourquoi-emmanuel-macron-est-le-nouvel-oedipe/ Voilà pourquoi la Pandémie ne cessera qu’avec le départ de Macron vers Colonne. Où reconfronté à lui-même, il reprendra le temps de lire les tragédies de Sophocle....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 13:59

    Si les juifs exotériques craignent le nombre 11, c’est parce que dans l’arbre séphirotique, c’est le DAATH (la partie le plus obscure de notre inconscient). Contrairement aux gnostiques qui pensent qu’il faut traverser le Daath pour rejoindre la lumière. La vraie...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 14:11

    Macron a bien tué le père (Hollande) et couché avec mère grand.......Un Oedipe sans Surmoi.... J’aimerais le voir confronté à la Statue du commandeur : Etymologie. OLIVIER.......Voilà pour moi qui est très symbolique...31 aout, Signe de la vierge. chemin de vie 8. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. A suivre...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 14:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Macron a bien tué le père (Hollande) et couché avec mère grand.......Un Oedipe sans Surmoi.... J’aimerais le voir confronté à la Statue du commandeur : Etymologie. OLIVIER.......Voilà pour moi qui est très symbolique...31 aout, Signe de la vierge. chemin de vie 8. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. A suivre...

      ======================================================

      Que voilà des choses bien dites très compréhensibles et pas répréhensibles.


  • moderatus moderatus 3 septembre 2021 17:42

    Macron craint ZEMMOUR

    Une menace par ricochet


    Cet aspect est sûrement celui qui inquiète le plus Emmanuel Macron, et c’est la raison pour laquelle il a demandé à son conseiller mémoire Bruno Roger-Petit de surveiller de près la candidature de l’éditorialiste.

    Beaucoup plus radical que Marine Le Pen, Eric Zemmour pourrait affaiblir la candidate du RN et permettre à Xavier Betrand d’accéder au second tour de l’élection présidentielle. Or comme le révélait un sondage Ifop début juillet , dans cette configuration-là, Emmanuel Macron serait défait. Ce dernier a donc tout intérêt à un face-à-face avec Marine Le Pen. L’idéal étant qu’elle soit affaiblie sur son noyau dur par les positions plus radicales d’Eric Zemmour, mais suffisamment forte pour accéder au second tour. « Marine Le Pen court un risque en faisant dès maintenant une campagne de second tour, elle fait le pari d’élargir son socle électoral, au risque de se fragiliser sur sa base… », analyse André Gattolin. Il poursuit : « Mais la candidature d’Eric Zemmour pourrait aussi servir Marine Le Pen en constituant un réservoir de voix qu’elle n’aurait pas eu autrement pour le second tour. Toutes ces prédictions restent incertaines, mais ce qui est sûr c’est que la candidature Zemmour a le pouvoir de faire basculer l’élection ».

    V.A.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 17:57

    Je viens de lire l’avis sensé d’un psychanalyste qui a croisé les pointures à droite (surtout proche d’Aignan qu’il apprécie). Sur le plan de l’inconscient collectif, les français vont rechercher plus d’autorité, de Surmoi et d’un père. Marine est trop flottante, si je puis dire. Elle aimerait y aller mais sent bien qu’elle n’a pas la carrure... Le problème de Zemmour, c’est sa position extrême vis à vis de l’ISLAM : Quel ISLAM d’abord ? Celui du Djihad. Celui d’ABRAHAM ? celui du Coran, celui de Zoroastre. Celui des soufis,.... Là, il me semble trop catégorique...Macron ne craquera que face à l’image du PERE (sachant ce qu’il pensait du sien)....et réciproquement.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 18:11

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Je viens de lire l’avis sensé d’un psychanalyste qui a croisé les pointures à droite (surtout proche d’Aignan qu’il apprécie). Sur le plan de l’inconscient collectif, les français vont rechercher plus d’autorité, de Surmoi et d’un père. Marine est trop flottante, si je puis dire. Elle aimerait y aller mais sent bien qu’elle n’a pas la carrure... Le problème de Zemmour, c’est sa position extrême vis à vis de l’ISLAM : Quel ISLAM d’abord ? Celui du Djihad. Celui d’ABRAHAM ? celui du Coran, celui de Zoroastre. Celui des soufis,.... Là, il me semble trop catégorique...Macron ne craquera que face à l’image du PERE (sachant ce qu’il pensait du sien)....et réciproquement.

      ==========================================================

      Je pense que Zemmour pense que l’islam devrait se résoudre à accepter un concordat comme l’on fait les juif avec Napoléon. c’est ce qu’ essayé et raté Macron

      sa position est plutôt anti immigration massive,
      .

      La mère des batailles

      l’immigration


      « Je dirais que la première rupture concernerait bien sûr la politique d’immigration

      On supprimerait le regroupement familial,

      le mariage avec un étranger ne permettrait plus sa venue en France ou sa naturalisation automatique au bout de deux ans,

      que le droit d’asile serait suspendu ou ne pourrait être demandé en France mais dans les consulats à l’étranger,

      que le droit du sol serait supprimé,



    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 18:21

      @moderatus et oui et comme disait Rocard. La raison doit souvent dominer l’émotionnel, surtout chez ceux qui ne la contrôle pas (natalité africaine). On ne peut accueillir toute la misère (mentale du monde)...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 18:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      moderatus et oui et comme disait Rocard. La raison doit souvent dominer l’émotionnel, surtout chez ceux qui ne la contrôle pas (natalité africaine). On ne peut accueillir toute la misère (mentale du monde)...

      ===========================================================

      le problème de l’Afrique est en grande partie sa surnatalité.
      mais que faire, leur religion, leur coutume leur interdit le contrôle de la natalité. 

      comment pouvons nous intervenir ? 
       
      en leur imposant des règles de contrôle des naissance ? on va faire du néocolonialisme ? pas question ;

      en accueillant toute cette surnatalité dont ils sont uniques responsables, je dis non

      Chaque pays est maitre chez lui et doit assumer les conséquences de sa politique.

      s’ils décident de changer de politique nataliste et demandent de l’aide , on a le savoir faire, on peut les aider.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2021 17:59

    C’est ainsi que j’ai appris que Zemmour et Aignan se détestent...


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 18:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      C’est ainsi que j’ai appris que Zemmour et Aignan se détestent

      ===========================================================

      En politique,l’amour n’existe pas, ce sont des combats constants ;
      mais Zemmour est pour une union des droites , ils vont discuter ensemble, surtout qu’ils sont d’accord sur l’essentiel.


  • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 19:21

    modératus tu te plains souvent de ne pas avoir assez de personne pour te contredire,ce qui est la base du débat,que cherches tu ,sur tes articles,si a chaque fois tu leur dis qu’ils devienne personel,quand il ne vont pas dans votre tunnel ? a part prendre les autre pour des cons ? vous faite quoi ? 

    plaisir ?


    • Canastel Canastel 3 septembre 2021 19:36

      @Xenozoid
      Vous connaissez parfaitement la réponse même si vous feigniez de l’ignorer Il suffit de critiquer , l’article et les idées qu’il porte , et non pas l’auteur en profitant pour l’insulter au passage C’est le prix à payer pour ne pas être pris pour un con Vous devriez pouvoir y parvenir Un petit effort, que diable !


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 19:38

      @Xenozoid
       tu me tutoies tu me vouvoies,

      en parlant de cons, Xénozoid 

      écoute ce que disait Frédérik Dard alias San Antonio.

      On est tous le con de quelqu’un, même ceux qui se croient très intelligents.

      tu vois , tu ne seras pas venu pour rien.


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 19:41

      @moderatus

      lol tu as de l’humour,c’est pas mal


Réagir