jeudi 25 juin 2020 - par moderatus

2022, quelle alternative à Macron ?

 

Il ne faut pas se leurrer Macron restera jusqu' en 2022 et d'ici là va préparer sa réélection. Toutes ses actions, toute son activité , n'auront qu'un objectif, se faire réélire. Il va aller à la pêche aux voix même au péril de la santé économique du pays.

En face, quelle opposition crédible capable d'empêcher sa réélection ?

Si on cherche une opposition crédible, aucune actuellement ne l'est !

 

 

A gauche

 

Le PS

Un PS en déconfiture, sans aucune figure marquante pouvant l'incarner 

La FI

qui en 2017 était aux portes du succès, mais qui aujourd'hui, à cause des positions contestées de son leader Mélenchon, inspirées par les courants indigénistes, racialistes et la mouvance décoloniale de certains de ses partisans influents, s'éloigne de ses électeurs et sombre dans des prises de position que la majorité des Français réprouvent.

-Participation à des manifestations au côté d'islamistes

-Participation à des rassemblements interdits ou des racialistes communautaristes parlent d'un racisme systémique en France.

-Discours abracadabrantesques, demandant le désarmement de la police alors que la pègre est surarmée.

 

A droite

 

Le parti LR,

Un parti sans tête, un parti avec des représentants volatiles, et parfois antagonistes dont certains se rallient à Macron, ils n'ont à ce jour dans ce parti aucune figure qui puisse les rassembler. Pas de nouveau Sarkozy en vue.

 

Le Rassemblement National,

Premier parti de France, qui n'arrivera pas au pouvoir, car il est seul, pas de voix additionnelles au second tour car l'union des droites se révèle une impossibilité et le RN bashing sera impitoyable.

Macron l'a bien compris, il fera tout pour l'avoir comme adversaire en 2022 car Marine Le PEN est pour lui une assurance vie, la garantie de sa réélection, par défaut comme en 2017.

Présidentielle 2022 : un sondage donne Macron et Le Pen au second tour, loin devant la droite et Mélenchon

Malgré un premier tour au coude-à-coude, le chef de l'État l'emporterait finalement sur la présidente du Rassemblement national avec 55% des voix. Face à eux, François Baroin ou Xavier Bertrand plafonneraient à 12% seulement, à égalité avec la France insoumise.

 

 

 

Alors est-on condamnés à une élection 2017 bis ?

 

Non ! à deux conditions,

Faire apparaître un nouveau visage, hors des partis et reprendre la stratégie macronienne de 2017, qui a été de disloquer les partis, en créant un mouvement qui réunissait les bourgeoisies de gauche et de droite dites progressistes libérales, et promettant une Europe unie et un mondialisme heureux. On a vu le résultat.

 

Un homme a compris la stratégie à tenir, Michel ONFRAY qui vient de créer une revue avec l’objectif de faire naître un mouvement rassemblant les souverainistes et populistes de droite, de gauche et d'ailleurs.

Michel Onfray et ses collaborateurs ont compris que

l'affrontement ne sera pas droite gauche, mais souverainistes contre mondialistes.

Un mouvement qui est identique à celui qui a porté porté Macron au pouvoir. Réunir au delà des partis, sur un projet.

 

Cette revue que lui et ses collaborateurs ont appelée

 

''FRONT POPULAIRE'' qui a démarré le 18 JUIN , comme un nouvel appel à la résistance.

 

« FRONT POPULAIRE se décline sous la forme d'une revue trimestrielle ainsi que d'un site web, véritable média d'analyse de l'actualité mais aussi plate forme participative, où les abonnés peuvent partager témoignages, informations et propositions, à l'échelle locale comme nationale, dans la perspective des "jours d'après" »

 

 

Ce mouvement rallie des intervenants de tous bords, qui analyseront dans leur domaine les problèmes actuels et donneront leurs solutions.

Un cahier de doléances sera créé dans lequel les gens du peuple de tous bords et de toutes professions apporteront leur expertise et leurs éventuelles solutions.

https://frontpopulaire.fr/p/cahier-de-doleances

De la synthèse de toutes ces informations naîtra un programme. Alors un nouveau visage issu de la société civile incarnera sûrement ce programme.

Cette revue qui vient de naître a déjà plus de 30.000 contributeurs et a vu le ralliement d'intervenants de haut niveau et de tous horizons politiques.

Parmi la trentaine d'intervenants déjà inscrits, des figures connues,

—Jean Pierre CHEVENEMENT, ancien ministre d'état.

—Philippe BILGER Magistrat

—Alexandre DEVECCHIO responsable Figaro vox

—Dominique JAMET écrivain journaliste

—Jean Paul PELRA agriculteur, rédacteur en chef de ''l'AGRI''

—Henri PENA RUIZ philosophe

—Céline PINA fondatrice de ''VIV(R)E LA REPUBLIQUE''

—Didier RAOULT Professeur de médecine

—Jacques SAPIR économiste

—Philippe de VILLIERS ancien ministre créateur du ''Puy Du Fou.''

 

Une boite à idées est ouverte à tous les contributeurs 

https://frontpopulaire.fr/p/vos-idees

Bien sûr ce mouvement qui vient de naître et qui déjà connaît un franc succès, va faire l'objet certainement au départ d'une omerta de la part des médias de désinformation, et une fois cette omerta détournée, d'attaques incessantes. Attaques peut-être des partis politiques de droite et de gauche qui vont craindre une fuite de leurs électeurs, mais surtout de LREM car Macron qui s'installait dans le duel attendu et rêvé contre le Rassemblement National voit se dresser un front populaire qui peut l'écarter du second tour.

La conjonction de deux hypothèses est indispensable pour mettre à mal la tranquille assurance de Macron. D’une part l’émergence d’une tendance TSM ( tout sauf Macron ) qui ne semble pas si aléatoire que ça au vu des dernières performances sanitaires et sociales du premier de cordée et d’autre part et surtout l’incarnation du projet en gestation par un candidat capable de constituer une alternative de rassemblement. Redonner aux abstentionistes une raison d'aller voter.

Ces luttes pour le pouvoir dans des conditions économiques qui vont être désastreuses décideront du futur de notre pays.

 



229 réactions


  • caillou14 rita 25 juin 2020 09:46

    2022, quelle alternative à Macron ?

    n’importe laquelle sera bonne a prendre pour se séparer de cet arnaqueur !


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 11:49

      @rita
      n’importe laquelle sera bonne a prendre pour se séparer de cet arnaqueur !

      ===========================================================

      Bonjour,

      d’accord avec vous, la solution est TSM

      je pense que la démarche de Onfray offre une possibilité.

      Didier Raoult annonce qu’il rejoint Front Populaire la revue de Michel Onfray



      https://youtu.be/U7sDAwA4ocg



    • caillou14 rita 25 juin 2020 12:36

      @moderatus...Les gens intelligents se retrouvent toujours !


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 16:50

      @rita

      @moderatus...Les gens intelligents se retrouvent toujours !

      =============================================================
      Il faut que les spécialistes de chaque discipline et chaque profession donnent leur idée.

      les cahiers de doléance avancent

      https://frontpopulaire.fr/o/Content/co104822/nouvelle-doleance-reduire-les-avantages-octroyes-aux-elus


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 juin 2020 17:36

      @moderatus
      Salut Moderatus smiley

      « d’accord avec vous, la solution est TSM »
      Clair ! Puis rien d’autre ne peut etre pire.
      En plus l’autre furieux est reparti pour remettre les retraites sur le tapis, remettre un darwa incroyable tout cela pour une misère, cad au max 7 milliards/an
       
      Alors qu’il viens de larguer pas loin de 500 milliards du à ses conneries smiley
       
      Tiens meme les neuneus gauchistes pro immigration explique eux que l’immigration coute 10 Milliards / an, donc 3 millards de plus que les retraites /an.
       
      Ils sonts gentils les Francais ils largent à la planete entiere qui viens les envahir leur retraites et s’appretent à reculer l’age de +2 ans et en plus par capitalisation et/ou indexée sur le pib...
       
      Si c’etais le cas (indexation) on prévois une descente de 12.5 points dans qq mois pour la France, cad que avec la retraite Monarc one, non seulement c’est 2 ans de plus et une baisse de sa retraite de 12.5 %
       
      Et les gogos ils vonts re-veauter en 2022 dans le match contre la sarl sa, préferant la multinationale macron 1er qui à ses éborgneurs de son peuple à son service.
       
      Que veut tu moderatus, le neurones est la seul chose qui n’est pas en croissance ^^
       
      Je te salue bien sur bien bas comme il se dois et merci pour l’article
       
      PS ai répondu au propagandiste en bas .


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 17:54

      @Ouam
      « d’accord avec vous, la solution est TSM »
      Clair ! Puis rien d’autre ne peut etre pire.
      En plus l’autre furieux est reparti pour remettre les retraites sur le tapis, remettre un darwa incroyable tout cela pour une misère, cad au max 7 milliards/an

      Et les gogos ils vonts re-veauter en 2022 dans le match contre la sarl sa, préferant la multinationale macron 1er qui à ses éborgneurs de son peuple à son service.
       
      Que veut tu moderatus, le neurones est la seul chose qui n’est pas en croissance ^^

      ===========================================================
      Bonjour Ouam,

      je pense que si on le France a fait un choix qui s’avère mauvais il faut absolument qu’elle ne refasse pas la même erreur.
      Alors tout mouvement qui va dans ce sens trouve pon appui surtout si il est souverainistes , populiste, et pour une Europe des nations et non une Europe fédérale ;
      je crois que le TSM doit marcher.

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 juin 2020 18:01

      @moderatus
      Tu est optimiste toi ^^
      Ou c’est moi qui suis trop pessimiste ^^
       
      Mais bon allez on y va, qui sera contre monarc, la sarl montretout.

      Serieux si c’est MLP, t’a vu la nullité que c’est cette fille ??
      Bon c’est vrai que une chose est presque sure, ce qui pourra etrte une chance, c’est que cela sera comme trump, toute l’oligarchie possédante la déteste, tous les gogochistes droit de l’hommistes brutants aussi, ce qui nous garantira peut etre qu’elle soit muselé et que contrairement à monarc elle ne puisse pas tabasser son peuple qui ira manifester comme monarc l’a fait sans vergogne et à de multiples fois y compris sur meme les pompiers dans les manifs popour les retraites.
       
      Pour ce qui est épidémies aussi, elle ne ré-ouvrira pas les frontieres si rapidement, et stoppera peut etre un peu le génocide programmé par monarc et reduira peut etre un peu le communautarisme..

      mais pour le reste c’est une cata cette (pauvre) fille...
      non tu n’est pas d’accord avec mon analyse ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 juin 2020 18:24

      @moderatus
      "je crois que le TSM doit marcher.

      "
      re salut

      ah mais attends ...
      je souhaites de tout coeur que c’est toi qui ait raison smiley


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 18:28

      @Ouam

      Pour ce qui est épidémies aussi, elle ne ré-ouvrira pas les frontieres si rapidement, et stoppera peut etre un peu le génocide programmé par monarc et reduira peut etre un peu le communautarisme..

      mais pour le reste c’est une cata cette (pauvre) fille...
      non tu n’est pas d’accord avec mon analyse ?

       =======================================================

      Je l’ai écrit, MLP ne pourra pas être présidente c’est extrêmement peu probable.

      Ses idées son bonnes ;
      , le fond tient la route, mais c’est la forme, et on ressortira l’épouvantail fasciste et raciste comme à chaque fois.

      Il faut une autre solution 
      peut être que le Front républicain fera que macron ne sera pas au second tour.

      Stéphane Simon donne des nouvelles de Front Populaire la revue de Michel Onfray.


      https://youtu.be/2v-F2iLSqFo




    • moderatus moderatus 25 juin 2020 18:30

      @Ouam

      « je crois que le TSM doit marcher.

       »
      re salut

      ah mais attends ...
      je souhaites de tout coeur que c’est toi qui ait raison

      ==========================================================

      on peut tous se tromper, mais le ras le bol est maintenant général.


    • Le421... Refuznik !! Le421 25 juin 2020 19:20

      @moderatus
      Et si au lieu de faire du TSM, on choisissait « le ou la moins pire » ?
      Au lieu de choisir à la gueule du client.
      Stéphane Bern ?  smiley


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 21:08

      @Le421
      Et si au lieu de faire du TSM, on choisissait « le ou la moins pire » ?
      Au lieu de choisir à la gueule du client.

      =============================================================
      En ce qui concerne le pouvoir actuel , on juge sur les actes.

      Si vous voyez un parti actuellement capable de proposer un candidat crédible contre macron, signalez le moi.
      A moins que vous soyez partant pour encore 7 ans de Macron.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 06:00

      @Le421

      Le baron rouge rejoint ONFRAY


      Il a rejoint le FRONT POPULAIRE


      Régis de Castelnau est avocat honoraire à la cour d’appel de Paris. Il est surnommé “le baron rouge” pour avoir longtemps été le conseil du Parti communiste français et de la CGT. Il anime le blog juridique Vu du droit et travaille aux côtés de Michel Onfray pour la revue Front Populaire.

      Au micro de Boulevard Voltaire, il présente le mouvement de Michel Onfray et réagit à divers sujets d’actualité : le communautarisme et le débat racialiste, la gestion de la crise du Covid-19, la vie politique et l’échéance de 2022 avec l’élection présidentielle.


      https://youtu.be/TvdDRTazZqU






    • machin 29 juin 2020 07:17

      Changer pour quoi faire ?

      Statistiquement, l’on voit bien que chaque nouveau président de la République est plus misérable intellectuellement que le précédent...

      À chaque fois, l’on croit avoir touché le fond...

      Mais curieusement, l’électorat réussi à creuser encore et encore...

      .

      Pire encore, chaque nouveau président, pas sa nullité et sa scélératesse réussit à rendre sympathique la crapule précédente...



    • machin 29 juin 2020 07:43

      @moderatus

      je viens de m’abonner au Front Populaire...

      54 euros pour un an...
      Espérons ne pas être déçu et que cela ne devienne pas, par exemple,

      un nouveau Marianne faussement humaniste.


    • moderatus moderatus 29 juin 2020 08:26

      @machin

      Changer pour quoi faire ?

      Statistiquement, l’on voit bien que chaque nouveau président de la République est plus misérable intellectuellement que le précédent...

      À chaque fois, l’on croit avoir touché le fond...

      Mais curieusement, l’électorat réussi à creuser encore et encore...

      .

      Pire encore, chaque nouveau président, pas sa nullité et sa scélératesse réussit à rendre sympathique la crapule précédent

      ================================================
      je comprends votre désenchantement, nous allons depuis des décennies de Charybde en Scylla, et celui qui touche le fond, c’est le peuple qui subit ces incapables.


    • moderatus moderatus 29 juin 2020 08:32

      @machin

      je viens de m’abonner au Front Populaire...

      54 euros pour un an...
      Espérons ne pas être déçu et que cela ne devienne pas, par exemple,

      un nouveau Marianne faussement humaniste.

      ============================================================
      Je pense que c’est une bonne démarche, le panel de gens de tous bords qui sont intervenants, le nombre de contributeurs plus de 30.000 en quelques jours en font un mouvement intéressant je me suis abonné à la formule numérique. 

      Eviter d’avoir un remake de 2017 est une absolue nécessité, si ce mouvement souverainiste peut y aider, s’il peut arriver à faire voter des abstentionnistes, il faut le soutenir.


  • Clocel Clocel 25 juin 2020 09:47

    La « démocratie » a normalement montré ses « limites » et son incontestable perversité, donner le pouvoir à ceux qui le réclament, c’est la kakistocratie assurée...

    Un pays qui roupille à l’ombre d’une cinquantaine de réacteurs nucléaires asthmatiques, qui choisit des pervers irresponsables, qui suivra les joueurs de pipeau jusqu’à l’ultime abysse.

    C’est donc ça, la civilisation !?


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 11:53

      @Clocel
      La « démocratie » a normalement montré ses « limites » et son incontestable perversité, donner le pouvoir à ceux qui le réclament, c’est la kakistocratie assurée

      ==========================================================

      Si vous êtes contre la médiocrité des gouvernants , alors il faut remplacer ceux qu nous gouvernent aujourd’hui !


    • Clocel Clocel 25 juin 2020 12:02

      @moderatus

      Remplacer ? par des médiocres ?
      Cette foi dans la démocratie est une forme d’autisme collective, on ne peut pas débattre avec les religieux.


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 16:13

      @Clocel
      Remplacer ? par des médiocres ?
      Cette foi dans la démocratie est une forme d’autisme collective, on ne peut pas débattre avec les religieux.

      =============================================================

      Stéphane Simon donne des nouvelles de Front Populaire la revue de Michel Onfray.


      https://youtu.be/2v-F2iLSqFo




    • Goldored Goldored 25 juin 2020 19:18

      @Clocel

      “La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes”

    • moderatus moderatus 25 juin 2020 21:11

      @Goldored
      “La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes”

      =============================================================
      D’accord mais une démocratie représentative ou l’assemblée nationale n’a aucune représentativité de la diversité populaire est-elle encore une démocratie ?


    • Goldored Goldored 26 juin 2020 08:49

      @moderatus
      Certes, mais ça ne fait pas du RN, parfaitement génétiquement antidémocratique, un garant de la représentativité.
      Le problème, c’est que vous limitez la démocratie à des élections.
      La démocratie est un système permettant de résoudre collectivement des problématiques afin de permettre à tous de vivre ensemble sans heurts.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 09:25

      @Goldored
      La démocratie est un système permettant de résoudre collectivement des

      problématiques afin de permettre à tous de vivre ensemble sans heurts.

      ==============================================================

      Si vous voulez dire que notre société permet de vivre ensemble
      le sans heurts c’est que vous n’habitez pas en France ou comme la belle au bois dormant vous êtes endormi depuis longtemps.

      La démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple , pour le peuple.

      Quand le peuple n’est pas représenté dans sa diversité dans les instances décisionnaires , alors nous sommes en oligarchie et non en démocratie.


    • Goldored Goldored 26 juin 2020 22:03

      @moderatus
      Je n’ai jamais dit que « notre société permet de vivre ensemble
      le sans heurts ». Je dis qu’une démocratie, c’est quand cela advient.


    • CoolDude 26 juin 2020 22:08

      @Goldored

      D’autre on dit : Il suffit d’un ennemis commun !

      Bizarrement, c’était les Aliens, pas l’inculture.


    • CoolDude 26 juin 2020 22:19

      @CoolDude

      ALLEZ, il est 22kh passé, enfin 8h58 ici..
      En Chanson :

      8:58 - The Past Now (ft Lisa Knapp)
      https://www.youtube.com/watch?v=zyJQrPeRUZU

      And you run your harm !


  • Legestr glaz Legestr glaz 25 juin 2020 10:17

    L’élection présidentielle n’est pas une élection à deux tours. C’est, en réalité, une élection à 3 tours. Il faut recueillir 500 signatures d’élus de la Nation pour pouvoir concourir.

    Et comment obtient t-on 500 signatures ? C’est très très compliqué. Ce premier filtre est bien réel et, surtout, très efficace. C’est un véritable parcours du combattant pour ceux qui ne sont pas introduits. C’est tout à fait clair. 

    Il permet de « légimiter » des candidatures qui seront sans lendemain et qui se mélangent à d’autres, plus sérieuses, mais qui se perdent dans la masse. Ces 500 signatures permettent de faire croire à une « certaine concurrence » qui, en réalité, n’est qu’un leurre. 

    Il est impossible de gagner une élection présidentielle en France sans l’appui des médias dominants. De ce point de vue, l’affaire est réglée comme du papier à musique. Des candidats « alternatifs », avec des programmes bien ficelés, n’ont strictement aucune chance de les faire connaitre. 

    Marine Le Pen sera bien promue par les médias dominants et elle sera face à Macron au second tour des présidentielles 2022. La cause est entendue. Les 500 signatures nécessaires et les médias « mondialistes », font barrage. Et cela fonctionne et fonctionnera. Nous ne sommes plus en démocratie, elle est seulement fictive. 


    • taketheeffinbus 25 juin 2020 10:48

      @Legestr glaz

      Dans la pratique, si les gens, par dépit, en venaient à réélire Macron, ils pourraient foutre un gros bordel à l’assemblée nationale en plaçant leurs meilleurs opposants, à savoir LFI.

      Peut être que le peuple devrait se réveiller et comprendre que « perdre » une élection présidentielle n’est pas si important, la politique ayant besoin de la loi pour être appliquée, le vrai contrôle s’exerce à l’assemblée nationale.

      Si demain Macon est réelu, mais que la majorité, voir majorité absolue est pour l’opposition, il ne pourra plus jamais agir comme il l’a fait, et pire, les députés pourront faire passer des lois qui ne vont pas dans le sens de LREM.

      Ça vaut aussi pour n’importe quel candidat à la présidence, en situation de minorité dès le début, il n’aurait d’autre choix que de pourparler et faire des concessions, ou démissionner et convoquer de nouvelles élections présidentielles.


    • rogal 25 juin 2020 11:07

      @taketheeffinbus
      «  le vrai contrôle s’exerce à l’assemblée nationale »

      Mal venu cet emploi de « contrôle » : L’Assemblée est le siège du vrai pouvoir en ce que d’elle seule dépend le Gouvernement, lequel « déterrmine et conduit la politique de la Nation ».


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 11:58

      @Legestr glaz

      Il est impossible de gagner une élection présidentielle en France sans l’appui des médias dominants. De ce point de vue, l’affaire est réglée comme du papier à musique. Des candidats « alternatifs », avec des programmes bien ficelés, n’ont strictement aucune chance de les faire connaitre. 

      Marine Le Pen sera bien promue par les médias dominants et elle sera face à Macron au second tour des présidentielles 2022. La cause est entendue. Les 500 signatures nécessaires et les médias « mondialistes », font barrage. Et cela fonctionne et fonctionnera. Nous ne sommes plus en démocratie, elle est seulement fictive. 

      ==========================================================

      Il faut je pense confiner nos chaines de désinformation continues qui sont un scandale de a pensée unique et du lavage de cerveau afin de conserver sa leberté de penser

       ans.rejouer le duel MLP Macron, c’est avoir Macron encore pour 7 ans

      il faut trouver des alternatives.

      La revue « Front populaire » de Michel Onfray déjà millionnaire


      https://www.challenges.fr/media/presse/la-revue-front-populaire-de-michel-onfray-deja-millionnaire_715042



    • taketheeffinbus 25 juin 2020 12:22

      @oncle archibald
      Manque de bol pour eux, les gens ne sont plus suffisamment manipulables pour tomber dans le panneau.
      Les politiciens se comportent comme si internet n’existait pas et que la TV continuait d’endormir les masses. Mais ça vaut pour la génération des boomers, les parents de la génération Y, et cette génération Y, est en train de prendre le relais étant désormais dans la trentaine, et ces gens ne peuvent plus aussi facilement être pris pour des cons.

      Regardez bien autour de vous et observez le confort pétri de conviction dans lequel se vautrent les boomers, et les réflexions profondes de la génération Y.
      Les médias ne représentent aucune réalité. Des agissement stupides, des erreurs, des moments de faiblesse, il y en aura toujours, pour autant, c’est très très loin d’être la majorité. Il ne s’agit que de généralisations sans fondement visant à faire croire que la majorité des gens sont plus stupides que nous et flatter les égo, pour influencer politiquement, et sur la consommation.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 juin 2020 12:41

      @taketheeffinbus
      Vous écrivez : « les députés pourront faire passer des lois qui ne vont pas dans le sens de LREM. »

      Ceci n’est pas possible dans le cadre des traités européens. Des lois sociétales, oui, certainement, puisque l’UE s’en fiche totalement. Des lois « économiques » jamais. Les traités ont une force supérieure aux lois nationales. 
      Les députés français, à l’Assemblée nationale, en matière d’économie, ne possèdent strictement aucune autonomie. Toutes les lois françaises doivent respecter le cadre des traités européens.

      Prendre une loi contraire au cadre économique européen fixé par les traités est inconstitutionnel, donc interdit. 


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 12:42

      Dans la pratique, si les gens, par dépit, en venaient à réélire Macron, ils pourraient foutre un gros bordel à l’assemblée nationale en plaçant leurs meilleurs opposants, à savoir LFI.

      Peut être que le peuple devrait se réveiller et comprendre que « perdre » une élection présidentielle n’est pas si important, la politique ayant besoin de la loi pour être appliquée, le vrai contrôle s’exerce à l’assemblée nationale.

      ==========================================================

      désolé, mais votre vision n’est pas réaliste, le président élu se retrouve vu le système électoral particulier avec une majorité pléthorique ;

      Aujourdhui

      360 députés LREM et MODEM

      la FI et le RN à eux deux 23 députés.

      Alors ne nous berçons pas de rêves impossibles , le système actuel est un ersatz de démocratie , c’est une oligarchie.

      Idriss Aberkane, docteur en sciences de gestion et en littérature comparée rejoint le Front populaire de Michel Onfray




      https://youtu.be/Thwb93MAY6I


    • Iris Iris 25 juin 2020 13:29

      @taketheeffinbus

      Bonjour,

      Regardez bien autour de vous et observez le confort pétri de conviction dans lequel se vautrent les boomers, et les réflexions profondes de la génération Y.

      C’est caricaturale et injuste, je vais donc appuyer un peu sur l’autre plateau de la balance :
      Beaucoup de boomers sont fatigués par leur vie de travail et ne souhaitent pas passer le temps qu’il leur reste à se battre, quand d’autres plus en forme s’engagent et pratiquent régulièrement les médias alternatifs.
      Quand à la génération Y, elle est également bien fournie en spécimens merdia addicts individualistes et cyniques, et certain sont déjà fatigués avant même d’avoir commencé à travailler.

       

      Sinon je suis d’accord avec la tendance, les jeunes sont moins manipulables, en partie grâce au médias alternatifs. Nous verrons si leur influence sera suffisante pour contrer celle des médias dominants. Je doute que le rapport de force s’inverse en 5 ans...


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 13:56

      @rogal
       : L’Assemblée est le siège du vrai pouvoir en ce que d’elle seule dépend le Gouvernement, lequel « déterrmine et conduit la politique de la Nation ».

      ===========================================================
      Ce serait vrai si cette assemblée était représentative , elle ne l’est en aucun cas , c’est là le problème de notre pseudo démocratie ?


    • Odin Odin 25 juin 2020 17:36

      @moderatus

      Bonjour,

      « rejouer le duel MLP Macron, c’est avoir Macron encore pour 7 ans »

      En êtes vous sûr à 100 % ? Je vais me faire l’avocat du diable.

      Et si Onfray était volontairement de connivence avec Micron pour que celui-ci soit sûr d’être au deuxième tour par le siphonage des votes des différents partis PC / EELV / LFI / UDI /LR/… ?

      Et si les marionnettistes décidaient de changer la marionnette avant 2022 en donnant les informations nécessaires à Médiapart par ex.

      Il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur 2022, beaucoup d’évènements vont se passer. Penser que la crise économique est derrière nous est une erreur. De plus, l’ingénierie sociale avec l’antiracisme est en route et va diviser encore plus la population pour masquer les réels problèmes.


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 18:04

      @Odin

      En êtes vous sûr à 100 % ? Je vais me faire l’avocat du diable.

      Et si Onfray était volontairement de connivence avec Micron pour que celui-ci soit sûr d’être au deuxième tour par le siphonage des votes des différents partis PC / EELV / LFI / UDI /LR/… ?

      Il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur 2022, beaucoup d’évènements vont se passer. Penser que la crise économique est derrière nous est une erreur. De plus, l’ingénierie sociale avec l’antiracisme est en route et va diviser encore plus la population pour masquer les réels problèmes.


      ==============================================================

      On peut envisager toutes les hypothèses , mais les contributeurs du Front populaire de connivence avec Macron, franchement je n’y crois pas et je pense que vous non plus.

      Quand aux autres partis, ils se siphonnent tous seuls et non besoin de personne pour se détruire.

      La crise économique est devant nous , et la guerre sociale que l’on certains veulent transformer en guerre raciale est primordiale je vous l’accorde.

      le pouvoir actuel ayant décidé de ne pas intervenir dans cette explosion qui se prépare et cette libanisation du pays, c’est aux français de faire le necessaire en 2022 pour choisir quelqu’un qui ait la volonté et le courage d’agir ce qui est le souhait je pense d’une énorme majorité de français selon tous les sondages.

      Ce mouvement rallie des intervenants de tous bords, qui analyseront dans leur domaine les problèmes actuels et donneront leurs solutions.

      Un cahier de doléances sera créé dans lequel les gens du peuple de tous bords et de toutes professions apporteront leur expertise et leurs éventuelles solutions.


      https://frontpopulaire.fr/p/cahier-de-doleances



    • moderatus moderatus 25 juin 2020 21:14

      @oncle archibald
      Appeler pseudo démocratie un état oú les citoyens s’abstiennent d’aller voter puis se plaignent que la couleur des élus ne leur plaît pas, il fallait oser.

      =======================================================
      J’ose , une assemblée nationale où le RN et la FI ont a eux deux 23 députés 
      et le pouvoir 360 députés
      est-elle une vraie démocratie ?


  • bernard29 bernard29 25 juin 2020 10:20

    Bonjour, 

    votre stratégie ?? « reprendre la stratégie macronienne de 2017, qui a été de disloquer les partis, »

    Mais les partis ne sont plus à disloquer, Macron l’a déjà fait.

    Quant à votre liste de « personnalités » , elle ressemble plus à une cohorte de gens aigris qui ont le seul point commun d’être atteint par le gâtisme verbeux avec un guide qui procure une immense fatigue et dont le seul atout est d’empêcher la réflexion à coups de pets médiatiques. Et pour un philosophe c’est pas terrible.



    • moderatus moderatus 25 juin 2020 12:08

      @bernard29
      votre stratégie ?? « reprendre la stratégie macronienne de 2017, qui a été de disloquer les partis, »

      Mais les partis ne sont plus à disloquer, Macron l’a déjà fait.

      Quant à votre liste de « personnalités » , elle ressemble plus à une cohorte de gens aigris qui ont le seul point commun d’être atteint par le gâtisme verbeux avec un guide qui procure une immense fatigue et dont le seul atout est d’empêcher la réflexion à coups de pets médiatiques. Et pour un philosophe c’est pas terrible.

      ==========================================================

      les partis sot disloqués, c’est exact dons il ne faut pas une candidat d’un parti mais un candidat qui sera issu de la société civile, ce que veut ressaisir le front Populaire.

      maintenant votre acrimonie envers les contributeurs de cette revue me parait injustifiée 
      si vous préférez des menteurs compulsif, des incapables genre Castaner, et la liste des hors sol au gouvernent et dans les rangs des députés , sans s’attarder sur ceux qui ont quitté où ont été virés du gouvernement pour des raisons graves , c’est votre choix, je le respecte.

      Après les gilets jaunes, la réforme des retraites , le traitement de la pandémie, défendre le pouvoir actuel qui depuis 3 ans met les français dans la rue, demande une fidélité dont peu gens sont capables


    • Zolko Zolko 25 juin 2020 12:21

      @moderatus

      reprendre la stratégie macronienne de 2017, qui a été de disloquer les partis

       
      un principe de base de l’Art de la Guerre est qu’on ne peut jamais gagner avec la stratégie de l’adversaire. JAMAIS ! Au contraire, il faut amener l’adversaire sur son propre terrain.
       
      Et ce terrai, souveraineté vs globalisation, vous l’avez bien analysé. Et qui est pertinent sur ce terrain ? Pas Michel Onfray, le gars qui passe à la télé pour un oui et pour un non, vous rigolez. C’est l’idiot utile comme l’a été Olivier Besancenot avant lui.

    • moderatus moderatus 25 juin 2020 16:36

      @Zolko

       Et qui est pertinent sur ce terrain ? Pas Michel Onfray, le gars qui passe à la télé pour un oui et pour un non, vous rigolez. C’est l’idiot utile comme l’a été Olivier Besancenot avant lui.

      =========================================================

      Qui est pertinent selon vous ?

      Onfray n’est pas seul tous ses compagnons de route sont aussi des crétins ;

      —Jean Pierre CHEVENEMENT, ancien ministre d’état.

      —Philippe BILGER Magistrat

      —Alexandre DEVECCHIO responsable Figaro vox

      —Dominique JAMET écrivain journaliste

      —Jean Paul PELRA agriculteur, rédacteur en chef de ’’l’AGRI’’

      —Henri PENA RUIZ philosophe

      —Céline PINA fondatrice de ’’VIV(R)E LA REPUBLIQUE’’

      —Didier RAOULT Professeur de médecine

      —Jacques SAPIR économiste

      —Philippe de VILLIERS ancien ministre créateur du ’’Puy Du Fou.’’


    • Roubachoff 28 juin 2020 02:20

      @bernard29
      A part Raoult (mais que fait-il dans cette galère ?) une belle brochette de nationalistes (et non de souverainistes) racistes et néoconservateurs. Et ce n’est pas Castelnau qui relèvera le niveau. De plus en plus marqué à droite, cet avocat à la retraite fait actuellement une fixette sur Fillon !
      Quand à Bilger et Cie, laissez-moi rire.
      Cela dit, aucune problème pour moi, puisque je suis pour la liberté d’expression. A un bémol près : appeler cette revue Front Populaire est une insulte au bon sens. 


    • moderatus moderatus 28 juin 2020 07:46

      @Roubachoff
      Cela dit, aucune problème pour moi, puisque je suis pour la liberté d’expression. A un bémol près : appeler cette revue Front Populaire est une insulte au bon sens. 

      ==============================================================

      Il y a plus de 30.000 contributeurs, plus de 60 intervenants de droite comme de gauche, et sans étiquettes, des milliers de gens de toutes profession qui interviennent, dans de billets et cahiers de doléance. Et cetterevue vient seulement de naître, son succès est énorme, mais c’est surement cela qui dérange. , et qui inquiète le pouvoir et ses partisans.
      Vous ne méprisez pas le peuple, non ? 

      Michel Onfray : ma définition du souverainisme


      https://youtu.be/XDLuoAriLAM


    • moderatus moderatus 28 juin 2020 15:11

      @Roubachoff
      Cela dit, aucune problème pour moi, puisque je suis pour la liberté d’expression.

      ==============================================================
      Je crains que vous ne soyez pour la liberté d(’expression, à condition qu’elle corresponde à la votre, non ?

      « Le souverainisme est le vainqueur de la crise sanitaire qui s’estompe. Le dénuement industriel de la France, victime de décennies de délocalisations, s’exhibe dans son aberration. Même l’entreprise « française » Sanofi (pharmacie, vaccins) ne se sent plus tenue par un sentiment patriotique depuis qu’elle est devenue multinationale (61% de son capital est étranger et 75% de son chiffre d’affaires se fait hors d’Europe). Le 13 mai, Emmanuel Macron s’est fâché d’apprendre que le directeur général britannique du groupe avait assuré aux Etats-Unis la priorité dans la livraison d’un futur vaccin contre le Covid-19. Mais Donald Trump, en surenchérissant à coups de dollars, n’a fait qu’appliquer sa doctrine accordant la priorité à son peuple. Qui paie décide. En France, cela fait des décennies que la préférence nationale est vue comme une infamie et que les frontières font honte aux progressistes. Ceux-ci sont condamnés à se dédire »

      Rioufol



    • Roubachoff 29 juin 2020 01:59

      @moderatus
      Je persiste et signe : une bande de nationalistes, racistes et néoconservateurs  comme vous. Ils sont libres de s’exprimer, d’avoir du succès et même de porter au pouvoir Marion Maréchal ou quelqu’un dans ce genre. Tant que vos petits copains ne seront pas aux manettes, je conserverai le droit de ne pas apprécier et de le dire. De votre côté, gardez vos insinuations malveillantes à trois balles, et nous n’aurons pas besoin de nous retrouver dans un champ, à l’aube, avec les armes de votre choix. 
      Bien entendu, je plaisante, mais j’ai peur que l’humour ne soit pas votre tasse de thé.


    • moderatus moderatus 29 juin 2020 08:21

      @Roubachoff
      Je persiste et signe : une bande de nationalistes, racistes et néoconservateurs  comme vous. Ils sont libres de s’exprimer, d’avoir du succès et même de porter au pouvoir Marion Maréchal ou quelqu’un dans ce genre. Tant que vos petits copains ne seront pas aux manettes, je conserverai le droit de ne pas apprécier et de le dire. De votre côté, gardez vos insinuations malveillantes à trois balles, et nous n’aurons pas besoin de nous retrouver dans un champ, à l’aube, avec les armes de votre choix. 
      Bien entendu, je plaisante, mais j’ai peur que l’humour ne soit pas votre tasse de thé.

      =============================================================

      Errare humanum est , diabolicum persevere.

      Accuser les gens de racisme et en plus en bande non seulement c’est une manière d’ essayer de disqualifier les autres faute d’arguments.
      Je n’ai pas Roubachov de petits copains, j’ai la chance de n’avoir ni Dieu ni maître ni gourou , ni chapelle à défendre ;
      Quand une idée où on projet me paraissent bon, je le défends. je pense que l’idéologie est une prison mentale.

      Quand à l’idée de se retrouver dans un champ , je trouve cela plaisant et plein d’humour je vous l’accorde, alors l’arme , je réfléchis, 

      j’ai trouvé, nous pourrions faire assaut de tolérance et courtoisie, je vous battrai à plate couture non ?

      Bonne journée à vous Roubachov, et essayer de réfléchir autrement qu’un miroir.(Humour) ou de raisonner autrement qu’un tambour de guerre (humour)


    • Roubachoff 30 juin 2020 00:03

      @moderatus
      Croyez-moi, des arguments, j’en ai, parce que je suis ces gens depuis un bon moment. Quant à la tolérance et à la courtoisie, vous pourriez être surpris...
      En passant, avez-vous jamais remarqué qu’Onfray et ses auteurs passent le plus clair de leur temps à balancer sur les autres ? Je n’appellerai jamais à la censure, y compris pour bien pire qu’eux, tant qu’on me concédera le droit de dire ce que je pense, au même titre que ces « personnalités » médiatiques. 


    • moderatus moderatus 30 juin 2020 08:52

      @Roubachoff

      En passant, avez-vous jamais remarqué qu’Onfray et ses auteurs passent le plus clair de leur temps à balancer sur les autres ? Je n’appellerai jamais à la censure, y compris pour bien pire qu’eux, tant qu’on me concédera le droit de dire ce que je pense, au même titre que ces « personnalités » médiatiques. 

      ==============================================================
      Personne et surtout pas moi ne pourra vous contester votre liberté de penser , et vous avez raison de rejeter la censure.
      la seule’chose qui m’a parue excessive c’est que vous fassiez un rejet général des intervenants d’un mouvement qui regroupe 30.000 contributeurs venant de tous horizons d’ intervenants de droite gauche et de toute la diversité de la société, avocats, économistes médecins, agriculteurs, commerçants , philosophes,écrivains etc


  • Clark Kent Séraphin Lampion 25 juin 2020 10:35

    Le modèle américain de système présidentiel instauré en France par la constitution de la Cinquième République, aura donc réussi (même avec vous !) à réduire les échéances politiques à l’avènement d’un seul être, providentiel, une sorte de messie éternellement attendu.

    La question n’est pas de savoir quel polichinelle va succéder à guignol, mais quelle politique il faut promouvoir, pour servir quels intérêts. En supputant les chances d’un challenger, vous crédibilisez le système.


    • rogal 25 juin 2020 11:11

      @Séraphin Lampion
      Le système français n’est pas présidentiel mais mixte. Une fois nommé, le Gouvernement ne dépend que de l’Assemblée. Rien n’oblige le Peuple à élire des godillots.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 juin 2020 11:46

      @Séraphin Lampion

      Le « consensus démocratique » n’étant pas analyser et remis en question (il suffit de voir la réponse de rogal par exemple, mais ça vaut pr d’autres) la chose est entendue d’avance (on ne choisit pas le -ou la- « bon » candidat.. lol ^^).

      Lire ou relire Ellul, L’illusion politique


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 juin 2020 11:52

      @oncle archibald

      on est bien barré, tiens smiley

      ^^


    • Iris Iris 25 juin 2020 13:47

      @oncle archibald

       « La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres ».


      C’est de la com ça, il y a des régime plus ou moins démocratiques, c’est pas du noir ou blanc.

  • taketheeffinbus 25 juin 2020 10:42

    « qui en 2017 était aux portes du succès, mais qui aujourd’hui, à cause des positions contestées de son leader Mélenchon, inspirées par les courants indigénistes, racialistes et la mouvance décoloniale de certains de ses partisans influents, s’éloigne de ses électeurs et sombre dans des prises de position que la majorité des Français réprouvent.

    -Participation à des manifestations au côté d’islamistes

    -Participation à des rassemblements interdits ou des racialistes communautaristes parlent d’un racisme systémique en France.

    -Discours abracadabrantesques, demandant le désarmement de la police alors que la pègre est surarmée. »

    Que de mensonges dans ces quelques phrases, autour de moi, je vois que LFI passe pour être le dernier mouvement politique à faire son boulot d’opposition et avoir des proposition concrètes.

    Quand au discours sur le désarmement c’est du flan, ils ont parlé de suivre l’exemple de nos voisins européens et de désarmer une partie de la police, rien de plus. pas toute la police comme s’excitent les médias qui veulent faire leurs choux gras.

    Quand à LR, je les verrais bien s’enfoncer un peu plus, en remettant sarkozy sur le devant de la scène.


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 12:24

      @taketheeffinbus
      Que de mensonges dans ces quelques phrases, autour de moi, je vois que LFI passe pour être le dernier mouvement politique à faire son boulot d’opposition et avoir des proposition concrètes.

      ===========================================================

      l’avantage quand on n’a ni paroisse ni chapelle , ni gourou à défendre, c’est que l’on peut pour un parti politique défendre une partie une partie de sa politique et en critiquer une autre.
      J’ai, écrit récemment un article élogieux sur Mélenchon.
      Mais quand je vois qui se fourvoie et prend des chemins qui l’écartent de la course au pouvoir, je le dis.

      la réalité est là ,on ne peut prendre des positions qui vont contre le sentiment de la majorité des français , sinon on se retrouve avec un score comme celui des Européennes ou des sondages pur les présidentielles ou c’est l’éffondrement.

      Vous êtes militant la FI , c’est bien, mais je crois que cautionner certaines actions est un mauvais service à rendre à votre parti.

       


    • babelouest babelouest 25 juin 2020 14:48

      @moderatus
      Tout est dans la seule alternative : pour ou contre l’appartenance (étroite) à l’union européenne. Le reste n’est que de la poudre aux yeux. Ce n’est pas LFI qui y changera quoi que ce soit, et avec Onfray on est mal partis. A-t-il un vrai projet, structuré ? NON.
      .
      Le seul vrai projet structuré se projetant déjà après les élections, c’est celui du Pardem. Mais il n’a pas de tribun pour présenter ce projet. Dommage, non ?


    • taketheeffinbus 25 juin 2020 17:37

      @moderatus
      « Vous êtes militant la FI , c’est bien, mais je crois que cautionner certaines actions est un mauvais service à rendre à votre parti. »
      Raté. Je suis un militant de la OneNation. :)
      Et pour ma part, je souhaite que la « démocratie » représentative soit remplacée par une démocratie participative.


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 18:40

      @babelouest
      Ce n’est pas LFI qui y changera quoi que ce soit, et avec Onfray on est mal partis. A-t-il un vrai projet, structuré ? NON.

      ===============================================================
       juin 2020
      Le front populaire est né le 18 juin 2020

      Le projet sera celui de souverainistes de droite et de gauche et après consultation du peuple par cahier de doléances, 
      soyez patient, ne jugez pas quelque chose qui vient de se créer.


      Didier Raoult annonce qu’il rejoint Front Populaire la revue de Michel Onfray



      https://youtu.be/U7sDAwA4ocg



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juin 2020 01:50

      @moderatus

      151 022 vues < Pas mal qd meme....

      Rien que sur celui ci et j’imagine sur tous les autres ca peut finir par faire un nombre consequent, c’est un bon départ ...

    • moderatus moderatus 26 juin 2020 05:39

      @Ouam
      151 022 vues < Pas mal qd meme....

      ======================================================

      tu parles des vidéos de Onfay ?


  • Olivier 25 juin 2020 10:46

    Jamais aucune élection présidentielle ne s’est passée comme prévue. On tient pour acquis que Macron battra M. Le Pen au second tour : ça n’est pas si sûr, car d’ici deux ans l’état de l’économie se sera encore dégradé davantage.

    Il n’est pas certain que les électeurs veuillent reprendre 5 ans de Macron dont le quinquennat se sera révélé catastrophique sur à peu prés tous les plans, et qui n’aura rien d’autre à proposer au pays qu’une longue déchéance.

    Quand à l’initiative de M. Onfray, elle est sympathique mais il est illusoire qu’elle puisse peser politiquement.


    • zzz999 25 juin 2020 10:53

      @Olivier

      Même si par un miracle absolu(divin ou satanique chacun choisira) 

      , Marine accédait au poste, elle se ferait dézinguer par un dossier ou au pire à la manière de JFK !


    • Attila Attila 25 juin 2020 12:27

      @zzz999
      En 2017, le parti saucialiste avait préparé une statégie de sabotage si Marine Le Pen avait été élue.


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 12:37

      @Olivier
      Jamais aucune élection présidentielle ne s’est passée comme prévue. On tient pour acquis que Macron battra M. Le Pen au second tour : ça n’est pas si sûr, car d’ici deux ans l’état de l’économie se sera encore dégradé davantage.

      ============================================================

      Depuis Mitterrand, Chirac, , le FN comme épouvantail a été la solution pour son adversaire de d se faire élire. ce sera de m^me en 2022

      L’initiative de Onfray n’est pas une initiative solitaire, elle regroupe des gens de talents .
      La démarche, demander au peuple de s’exprimer par un véritable cahier de doléances, réunir les spécialistes dans tus les domaines et leur demander que faudrait’il faire ? faire une syntonise sur des mois de travail à venir pour construire un programme. réunir des gens de droite , de gauche et d’ailleurs, faire se déplacer les abstentionnistes , qui ne veulent pas un duel répétitif, est une belle entreprise, qui peut permettre que macron ne soit pas au deuxième tour face à MLP

      Un combat pour l’éducation populaire

      https://youtu.be/2v-F2iLSqFo



  • Impossible de trouver la revue d’Onfray dans mon patelin ! Il est bien en vente dans les kiosques ? Déjà victime de son succès ?


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 12:49

      @France Républicaine et Souverainiste

      Impossible de trouver la revue d’Onfray dans mon patelin ! Il est bien en vente dans les kiosques ? Déjà victime de son succès ?

      =============================================================

      la meilleure solution et le moins onéreuse et l’abonnement numérique

      https://frontpopulaire.fr/p/offres


  • zzz999 25 juin 2020 10:50

    Au train où va la destruction de la démocratie ne sera t’il pas cosmiquement ridicule de recommencer la coquille vide (élections) de 2022 dont on sait très bien comment elle aura lieu comme d’habitude : « Moi ou le chaos RN » (comme si Marine pouvait faire l’exploit de faire encore pire ?)


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 13:53

      @zzz999
      Au train où va la destruction de la démocratie ne sera t’il pas cosmiquement ridicule de recommencer la coquille vide (élections) de 2022 dont on sait très bien comment elle aura lieu comme d’habitude : « Moi ou le chaos RN » (comme si Marine pouvait faire l’exploit de faire encore pire ?)

       
      ===============================================
      Je crois qu’il ne faurt pas s’habituer au pire

      Il ne faut pas recommencer, 2017

      il faut choisir une autre voix, celle proposée par le Front Populaire me parait judicieuse.

      Barbara Lefebvre, l’une des auteurs de Front Populaire la revue de Michel Onfray



      https://youtu.be/p-gJyerqqb4


  • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2020 11:29

    On est foutu , on va se reprendre 5 ans de Macron grace aux mougeons et la il sera pitoyable et impitoyable ….

    Les CRS , la Gendarmerie et la BAC vont pouvoir se régaler pendant les futures manifs….


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 14:00

      @zygzornifle
      On est foutu , on va se reprendre 5 ans de Macron grace aux mougeons et la il sera pitoyable et impitoyable ….

      ===========================================================
      C’est ce qui nous pend au nez si on ne décide pas TSM


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 16:11

      @oncle archibald

      On va peut être se reprendre 5 ans de Macron, mais ce sera grâce aux couillons qui ne veulent pas aller voter pour en mettre un autre à sa place.

      Que de temps perdu en palabres totalement inefficaces (Macron démission !) au lieu de s’organiser pour 2022 ! Je dis et je répète parce que ça parait évident (sur Agoravox s’entend) que ceux qui braillent ne veulent pas de la démocratie à laquelle pourtant une immense majorité de Français sont très attachés.

      ===========================================================


      Bonjour, archibald,

      Vous avez totalement raison, il ne sert à rien de crier ’’Macron démission’macron sera là jusqu’en 2022 , et on prendra 5 ans de plus, si on ne prend pas la ferme résolution de ’TSM’

      Alors il faut tout faire pour éviter macron au deuxième tour en 2022.

      Cette initiative de Front Populaire est peut , être une solution, car ce n’est ^pas avec Bigard ou Hanouna qu’on va y arriver.



      Stéphane Simon donne des nouvelles de Front Populaire la revue de Michel Onfray.


      https://youtu.be/2v-F2iLSqFo







    • moderatus moderatus 25 juin 2020 17:44

      @oncle archibald

      Je ne doute pas que Monsieur Onfray soit très doué au jeu de massacre, mais pour le moment je ne le vois pas en grand constructeur ayant un programme de redressement pour la France et les Français quels qu’ils soient, car une chose au moins est sure, sans ces salauds d’employeurs, il n’y a pas d’employés, il n’y a que des chômeurs.

      Et ça n’est pas non plus en criant que les étrangers viennent bouffer notre pain et cambrioler les résidences secondaires qu’il va gagner la guerre. Ni en voulant mettre au pilori « les élites » que d’autres appellent « les premiers de cordée » bien utiles pour entrainer ceux qui veulent monter sur un sommet difficile d’accès.


      ============================================================

      je pense que vous devriez lire l’article et voir les vidéos.

      L’ambition de Onfray et de ses nombreux collaborateurs et de créer un mouvement ou le principe est l’écoute du peuple, et n’a pas de projet personnel.

      Ce mouvement rallie des intervenants de tous bords, qui analyseront dans leur domaine les problèmes actuels et donneront leurs solutions.

      Un cahier de doléances sera créé dans lequel les gens du peuple de tous bords et de toutes professions apporteront leur expertise et leurs éventuelles solutions.


      https://frontpopulaire.fr/p/cahier-de-doleances




      Cette revue qui vient de naître a déjà plus de 30.000 contributeurs et a vu le ralliement d’intervenants de haut niveau et de tous horizons politiques.

      Parmi la trentaine d’intervenants déjà inscrits, des figures connues,


      —Jean Pierre CHEVENEMENT, ancien ministre d’état.

      —Philippe BILGER Magistrat

      —Alexandre DEVECCHIO responsable Figaro vox

      —Dominique JAMET écrivain journaliste

      —Jean Paul PELRA agriculteur, rédacteur en chef de ’’l’AGRI’’

      —Henri PENA RUIZ philosophe

      —Céline PINA fondatrice de ’’VIV(R)E LA REPUBLIQUE’’

      —Didier RAOULT Professeur de médecine

      —Jacques SAPIR économiste

      —Philippe de VILLIERS ancien ministre créateur du ’’Puy Du Fou.’’




    • moderatus moderatus 26 juin 2020 05:03

      @oncle archibald

      Des cahiers de doléance ouverts à ceux qui pensent comme lui ... L’avenir nous dira qui a raison mais Onfray est déjà beaucoup plus sectaire que Macron.

      Quant aux « intervenants » que vous citez j’observe avec plaisir que je ne m’étais pas trompé au sujet du bon Docteur Chloroquinix . Il fait plus de politique que de médecine, Ça m’emmerde rudement de payer un mec qui ne fait pas ce pourquoi il est payé par la collectivité. : chercher et prouver que sa trouvaille en est bien une ce qui aurait permis aux Français d’être fiers d’avoir sur leur territoire un grand savant.

      marrant que tous ceux qui ne pensent pas comme vous où ne soient pas de votre chapelle soient des menteurs ou des charlatans.
      Pour Macronon peut juger sur pièces, pour les autres on peut être sceptique mais pas préjuger de leurs actions.

      Concernant RAOULT je bvais vous poser uns question simple.

      Hypothèse, on vous teste positif
      Vous avez le choix entre

      un médecin que vous donne du doliprane et vous dit restez chez vous , si cela empire, on vous hospitalise

      un médecin qui vous dis
      écoutez je vous donne les prescriptions de Raoult en vous faisant un examen cardiaque pour éviter les risques faibles de cette médication ;
      Que faites vous ?

      répondez moi franchement SVP


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 09:18

      @oncle archibald
      C’est le règne du mensonge et de la manipulation. Ce mec donne plus d’importance à sa petite personne de rebelle gaulois qu’à la recherche qu’il est censé mener en notre nom et avec notre pognon. La preuve ? Sa présence sur la liste des aficionados de Onfray.

      =========================================================
      Il ne faut pas que l’idéologie devienne une prison mentale et vous rende agressif avec tous ceux qui ne sont pas de votre bord comme Raoult et Onfray.

      la situation devant le coronavirus est pire que celle que je vous ai exposée ;

      Quand vous avez de la fièvre et vous rendez chez votre médecin si il vous reçoit car in consulte par téléphone, il vous dit de prendre du Doliprane et si cela s’aggrave d’aller à l’hopital. il ne vous proposait même pas de tests , il n’en avait pas.

      Quand vous avez de la fièvre et aller chez Raoult, il vous teste immédiatement et si vous êtes positif il vous prend en charge et vous applique son traitement.

      Alors cela a duré des mois, et vous le savez , toute la France le sait et c’est pour cela qu’il y a de très nombreuse plaintes contre ce pouvoir et ses incohérences.
      Le scandale des ehpads par manque de moyens a été lamentable. Ps de tests, pas de masques pas de respirateurs.
      Pendant ce temps Raoult lui testait et soignait.

      mais si persistez à me dire qu’il fait jour à minuit, que faire ?


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 09:20

      @moderatus

      Il a rejoint le FRONT POPULAIRE


      Régis de Castelnau est avocat honoraire à la cour d’appel de Paris. Il est surnommé “le baron rouge” pour avoir longtemps été le conseil du Parti communiste français et de la CGT. Il anime le blog juridique Vu du droit et travaille aux côtés de Michel Onfray pour la revue Front Populaire.

      Au micro de Boulevard Voltaire, il présente le mouvement de Michel Onfray et réagit à divers sujets d’actualité : le communautarisme et le débat racialiste, la gestion de la crise du Covid-19, la vie politique et l’échéance de 2022 avec l’élection présidentielle.


      https://youtu.be/TvdDRTazZqU


      Alors lui aussi c’est un con comme Raoult ?

      Tous les gens de talent nombreux qui ont rejoint Onfray sont des cons ? 


    • chantecler chantecler 26 juin 2020 09:30

      @moderatus
      Encore un mouvement qui rassemble des mécontents .
      Les sympathisants ne sont pas forcément cons .(Raoult , Castenau )
      Novices en politique ?
      Mais il devront atterrir .


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 09:56

      @chantecler
      La démocratie est un système permettant de résoudre collectivement des problématiques afin de permettre à tous de vivre ensemble sans heurts.

      ============================================================
      Quand on voit les résultats de politiques peut être vaudrait-il mieux quelqu’un de la société civile.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 10:28

      @oncle archibald

      C’est le monde à l’envers de reprocher à Raoult d’avoir des tests et de ne pas voir les responsabilité d’un pouvoir qui n’a pas su procurer des masques et des tests, alors qu’il est prouvé que l’on pouvait facilement avoir les tests nécessaires.

      c’est une question de volonté , de lucidité.


      On a l’impression que le Président souffre davantage d’indécision que de machiavélisme



    • moderatus moderatus 26 juin 2020 10:31

      @oncle archibald

      «  Régis de Castelnau est avocat honoraire à la cour d’appel de Paris. Il est surnommé “le baron rouge” pour avoir longtemps été le conseil du Parti communiste français et de la CGT. Il anime le blog juridique Vu du droit et travaille aux côtés de Michel Onfray pour la revue Front Populaire.... Alors lui aussi c’est un con comme Raoult ? »

      Non c’est un communiste ou groupuscule de gueulards assimilé, comme Raoult, comme Sapir, et plein d’autres intervenants sur AV.


      =====================================================

      personne ne vous convient no e droite ni de gauche, oust tous des idiots

      alors merci de me dire qui vous voyez qui mérite votre attention à,part LREM bien sur.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 11:52

      @oncle archibald

      Je dis Raoult n’a pas fait le boulot pour lequel on le paye, il s’est permis de nous mentir en comparant des résultats qui ne peuvent pas être comparées pour paraitre à son avantage, et je lui reproche de venir faire de la politique sur les plateaux de télé au lieu de procéder aux essais normalisés d’un nouveau traitement ce qui est la base même de son job de chercheur en médecine.

      Il mélange la médecine et la politique, et vous aussi.


      ==============================================================


      Archibald,

      je ne mélange pas la médecine et la politique, , je n’y connais rien en médecine, et j’essaie d’être un observateur politique pas trop mauvais.

      mais je me place ce en tant que malade, et je vous répète, si j’avais eu de la fièvre et de la toux ces derniers mois , entre un médecin qui ne peut me tester et va me donner du doliprane en attendant , je cours chez Raoult me faire tester et prendre ses potions même si elles ne sont pas magiques.

      Maintenant dans ce cas chacun réagit à sa façon.




    • moderatus moderatus 26 juin 2020 13:32

      @oncle archibald
      Ça s’appelle la confiance, et c’est très important de choisir un médecin en qui on a confiance. 

      =========================================================

      Vous appelez cela la confiance, moi je l’appelle l’instinct de survie.
      Entre quelqu’un qui me propose une alternative et un autre rien , mon choix est fait.
      Et franchement je m’en fous de sa position politique, de son look ou de son ego.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 15:37

      @oncle archibald
      Sur le premier terme j’ai déjà répondu ; il s’agit d’une fausse alternative, les médecins hospitaliers et les médecins de ville ont tous proposés des traitements à leurs patients lorsque leur état le nécessitait et votre instinct de survie peut vous tromper en vous dirigeant vers un traitement qui n’a prouvé osn « efficacité » que sur des patients qui n’étaient pas en détresse respiratoire et auraient probablement guéri tout seuls.

      Sur le deuxième terme je ne vous crois pas du tout. Je pense que votre acharnement à défendre Raoult comme son acharnement à trouver que le gouvernement a été nul dans la gestion de la crise sanitaire sont des actions éminemment politiques. Sa récente adhésion au mouvement initié par Michel Onfray montre que son souci majeur c’est 2022 avec comme maxime TSM.

      C’est parfaitement défendable, mais il est inutile de se retrancher derrière des arguments médicaux foireux pour dire qu’on n’aime ni Macron ni son gouvernement.

      ===============================================================

      Sur le premier terme j’ai déjà répondu ; il s’agit d’une fausse alternative, les médecins hospitaliers et les médecins de ville ont tous proposés des traitements à leurs patients

      que le gouvernement a été nul dans la gestion de la crise sanitaire sont des actions éminemment politiques.

      C’est parfaitement défendable, mais il est inutile de se retrancher derrière des arguments médicaux foireux pour dire qu’on n’aime ni Macron ni son gouvernement.

      =========================================================

      Sur la fausse alternative, c’est celles de milliers de patients.
      trouver que le gouvernement a été nul , c’est ce que pensent une grande majorité de français. 
      La France l’Espagne , l’Italie la Belgique, on été nuls dans le traitement de cette pandémie

      Si on prend les morts par rapport au nombre d’habitants seule façon de juger des dégats de la pandémie 
      sur 200 pays
       

      nous avons les plus touchés ;

      1 la Belgique
      2 le royaume uni
      3,l’Italie
      4 l’Espagne
      5 la Suède
      6 la France 6éme pays le plus touché sur 200 pays

      Qui montre la nullité des mesures prises par nos dirigeants.

      Alors ,on ne peut défendre l’indéfendable Archibald il y a un moment où la lucidité doit l’emporter sur la fidélité à un parti.

      Alors je ne me réfugie derrière aucun argument fallacieux pour vous dire que je combats la politique de Macron je l’ai écrit des dizaines de fois , je suis contre le mondialisme dont le projet est de détruire la nation, l’identité et la culture de cette nation.
      je  suis pour un souverainisme à la de Gaulle et pour une Europe des nations,  c’est tout à fait clair.
      Mais nos différences de conception de la société ne doivent en aucun cas occulter 
      les réalités 

      https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-covid-19-pandemie-mortalite-les-pays-les-plus-touches-belgique-france-italie-etats-unis-allemagne-2154174.html

      de toutes le manières l’important est d’avoir chacun échangé nos positions avec ferveur , passion, mais respect mutuel.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 16:45

      @oncle archibald
      l’important pour tout le monde et surtout les familles , c’est le nombre de morts mais cela ne vous convient pas , vous voulez absolument que la gestion de cette crise ai été correcte.

      pourtant il y a à ce jour plus de 80 plaintes conte ce gouvernement

      https://youtu.be/xHGCtuBVboY




      https://youtu.be/VnCx-mmnuBg



    • moderatus moderatus 26 juin 2020 21:55

      @oncle archibald
       drôle de manie de taper en touche comme vous le faites. Elle ne vous plait pas la courbe de l’INSEE ou bien vous ne l’avez même pas regardée ? Pourtant elle vaut vraiment le coup.

      Il y a aussi des gens qui crient dans la rue Macron démission alors qu’il a été régulièrement élu pour cinq ans et que eux même n’ont aucune alternative à proposer. Ils devraient se résigner à attendre 2022 

      ===================================================
      je ne tape jamais en touche archibald, mais quand on me dit qu’il fait jour à minuit, alors je reste quoi et je crois qu’il est inutile d’essayer de répondre ;
      quand à macron démission, si vous avez lu mon article, c’est dans la première phrase, Macron restera jusqu’en 2022.

      notre différend est simple, et très courant

      vous êtes macronien et mondialiste

      je suis souverainiste et populiste ;

      nous verrons laquelle de ces voies choisiront les français en 2022


    • moderatus moderatus 27 juin 2020 11:54

      @oncle archibald

      Je ne vous dit pas qu’il fait jour à minuit je vous dit que la crise sanitaire due au coronavirus n’a pas été si mal gérée que vous le prétendez et que la courbe de la mortalité journalière publiée par l’Insee le démontre..

      Ce se sont des faits, pas du baratin. Et en ce qui concerne vos convictions revendiquées, souverainiste et populiste ( Berk -berk-berk) je le note, mais abstenez vous de supposer les miennes. Merci.


      ========================================================

      Bonjour,

      Vous jugez la crise et ses conséquences sur des critères que je ne partage pas 

      Pour moi la seule jauge de l’efficacité d’une nation devant la pandémie, c’est le nombre de mort par milliers ou millions d’habitants d’habitants 

      Suivant ce critère nous sommes ridicules et m^me derrière le USA 


      Sur vos conviction, (souverainiste et populiste ( Berk -berk-berk) ) je ne peux qu’en déduire que vous êtes mondialiste donc en accord avec le pouvoir, si ce n’est pas le cas alors n’avancez pas masqué, il n’est pas honteux d’avoir ses convictions à défendre, mais pour les défendre il faut en premier les dévoiler non ?





    • moderatus moderatus 27 juin 2020 13:14

      @oncle archibald
      Vous viendrait-il à l’esprit que l’on n’est pas obligatoirement binaire ? Qu’il n’est pas interdit de réfléchir et d’avoir des avis plus nuancés que oui ou non sur certains sujets, partager l’avis de un tel sur un sujet et ne pas etre d’accord avec lui sur un autre ?

      ===========================================================

      Vous avez raison , et c’est votre liberté de penser que vous préservez, je fais comme vous, 

      mais quand on sera face à l’urne, il faudra choisir entre un programme souverainiste ou mondialiste, car le choix se résumera à celui ci, et là , il faut prévoir ce qui est le plus près de vos convictions.

      ce choix vous l’avez fait depuis longtemps non ?


    • Francis, agnotologue JL 27 juin 2020 14:53

      @oncle archibald
       
       ’’. Vous pouvez refuser le « mondialisme » encore que je ne saisisse pas vraiment ce que vous entendez par la ’’
       
      Je ne sais pas ce que d’autres entendent par là, mais pour moi, le mondialisme est aussi loin de l’internationalisme ce que le nationalisme ne l’est du patriotisme.
       
      Le mondialisme concerne les personnes, cependant que le nationalisme concerne les nations : dans l’un comme dans l’autre c’est le règne du « chacun pour soi ».
       
      L’internationalisme et le patriotisme c’est l’inverse.


    • moderatus moderatus 27 juin 2020 15:22

      @oncle archibald
      J’espère bien que le choix ne se résumera pas à souverainiste pur jus ou mondialiste pur porc et qu’il y aura quelques nuances

      ===========================================================

      En dehors d’un souverainisme avec une Europe de nations, et un mondialisme à la macron, je ne vois pas trop d’autre choix. 
      le frexit, les français n’en veulent pas et une dictature c’est hors de question, 
      maintenant si on veut vous vendre un souverainisme européen, c’est un oxymore.


    • moderatus moderatus 27 juin 2020 15:32

      @oncle archibald

      Que vous le vouliez ou non aucun Français n’acceptera de vivre comme un ermite dans sa grotte, et il me paraît impossible de ne pas se sentir un homme parmi les autres. Le sort du reste du monde ne m’est pas indifférent dans la mesure oú je me sens une fourmi parmi d’autres dans la fourmilière terre. Du temps oú mon père était enfant les gosses d’Espira et de Baixas se retrouvaient à mi-chemin entre les deux vilages pour se jetter des pierres. Ce temps est passé et c’est tant mieux.

      ============================================================
       Votre idée du souverainisme est fausse, c’est celle que quelques idéologues veulent faire croire pour faire peur ;

      je vous explique les souverainisme telle que les souverainistes le comprennt et le b
      veulent.

      le souverainismes c’est être maître chez soi, comme vous devez le pratiquer chez vous, 
      le souverainisme c’est ne pas dépendre d’un aréopage de personnes non élues
      qui va vous dire la hauteur d’eau necessaire obligatoire dans les chasses d’eau.

      le souverainisme c’est produire chez soi ou en Europe , les produits essentiels, pour la santé surtout , et ne pas confier ces productions à la Chine ou Taiwan et se retrouver comme des imbéciles sans masques , sans test sans respirateurs, et sans produits nécessaires aux anesthésies.
      la souveraineté c’est décider qui rentre chez soi 

      le souverainisme , c’est une Europe des nations ou certains pays se regroupent sur des projets précis voir Airbus et Ariane ;
      Le souverainisme c’est l’ouverture au monde, mais en pratiquant un protectionnisme intelligent comme le font toutes les grandes nations
      C’est comme cela que fonctionnent les grandes puissance mondiales économiques 

      la Chine, La Russie, l’Inde et même l’Allemagne qui a su conserver son industrie.
      qui sont souverainistes et protectionniste ;

      Vous êtes pour une Europe fédérale et le mondialisme échevelé, c’est votre droit
      On on voit les conséquences néfastes suivant mon jugement tous les jours.
      vous êtes pour l’abandon de l’état nation, de son identité, de sa culture et pour le multiculturalisme et le communautarisme qui est en train de conduire le pays au chaos


      Du temps oú mon père était enfant les gosses d’Espira et de Baixas se retrouvaient à mi-chemin entre les deux vilages pour se jetter des pierres. Ce temps est passé et c’est tant mieux.


      Vous plaisantez j’espère, c’était un temps heureux, celui des 400 coups.

      Aujourd’hui les communautés s’affrontent à coup de kalachnikov !



    • moderatus moderatus 27 juin 2020 15:53

      @oncle archibald

      Archibald , prenez le temps de regarder cette vidéo ou Onfray vous explique ce qu’est le souverainisme face à un journaliste de BFM TV télévision de désinformation.

      Cela ne vous fera sûrement pas changer d’avis, mais vous évitera de dire des contre vérités sur ce mouvement.


      https://youtu.be/jd1DLHnAzMQ



    • moderatus moderatus 28 juin 2020 15:19

      @chantecler
      Encore un mouvement qui rassemble des mécontents .

      ========================================================

      Comme la France a une grande majorité de mécontents qui voulez vous qu’il rassemble. 
      Les français sont le peuple le plus pessimiste au monde et celui qui aime le moins ses dirigeants surtout pour la gestion de la pandémie que faire ?
      Manifs Gilets jaunes , manifs pour les retraites, manifs des soignants.

      la France est dans la rue quand on ne la confine pas.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 juin 2020 18:03

      @moderatus
      Merci, clap clap... pour cette réponse.

      Ceux qui veulent etre cytoyens du monde, mult-cartes etc...
      Ils n’onts qu’a déménager en mondialie, ou etc...


    • moderatus moderatus 28 juin 2020 21:16

      @Ouam

      Merci, clap clap... pour cette réponse.

      Ceux qui veulent etre cytoyens du monde, mult-cartes etc...
      Ils n’onts qu’a déménager en mondialie, ou etc.


      ========================================================


      Salut Ouam, 

      Citoyen de France, d’une France forte et souveraine, c’est ce qu’on peut souhaiter de mieux pour notre pays.


      Ma tristesse c’est de voir que les gens sont tellement déçus par les politiques , qu’il ne vont plus voter, un réconfort LREM est inexistante.


  • pierre 25 juin 2020 11:30

    Commencer la présidentielle 2 ans avant n’est-ce pas un peu tôt ? à une époque ou il y a une « bidule » par semaine ?


    • moderatus moderatus 25 juin 2020 14:03

      @pierre

      Commencer la présidentielle 2 ans avant n’est-ce pas un peu tôt ? à une époque ou il y a une « bidule » par semaine ?

      ===========================================================
      Demandez cela à Macron et ses concurrents, ils ne pensent qu’à cela et agissent fonction de cela uniquement , avec des erreurs de stratégie énormes , comme toujours.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 05:05

      @pierre
      Commencer la présidentielle 2 ans avant n’est-ce pas un peu tôt ? à une époque ou il y a une « bidule » par semaine ?

      ===========================================================

      Que croyez vous que fassent Macron ou MLP ?
      La course pour la,présidentielle est de longue haleine, c’est un marathon pas un cent mètres.


Réagir