jeudi 25 juin 2020 - par moderatus

2022, quelle alternative à Macron ?

 

Il ne faut pas se leurrer Macron restera jusqu' en 2022 et d'ici là va préparer sa réélection. Toutes ses actions, toute son activité , n'auront qu'un objectif, se faire réélire. Il va aller à la pêche aux voix même au péril de la santé économique du pays.

En face, quelle opposition crédible capable d'empêcher sa réélection ?

Si on cherche une opposition crédible, aucune actuellement ne l'est !

 

 

A gauche

 

Le PS

Un PS en déconfiture, sans aucune figure marquante pouvant l'incarner 

La FI

qui en 2017 était aux portes du succès, mais qui aujourd'hui, à cause des positions contestées de son leader Mélenchon, inspirées par les courants indigénistes, racialistes et la mouvance décoloniale de certains de ses partisans influents, s'éloigne de ses électeurs et sombre dans des prises de position que la majorité des Français réprouvent.

-Participation à des manifestations au côté d'islamistes

-Participation à des rassemblements interdits ou des racialistes communautaristes parlent d'un racisme systémique en France.

-Discours abracadabrantesques, demandant le désarmement de la police alors que la pègre est surarmée.

 

A droite

 

Le parti LR,

Un parti sans tête, un parti avec des représentants volatiles, et parfois antagonistes dont certains se rallient à Macron, ils n'ont à ce jour dans ce parti aucune figure qui puisse les rassembler. Pas de nouveau Sarkozy en vue.

 

Le Rassemblement National,

Premier parti de France, qui n'arrivera pas au pouvoir, car il est seul, pas de voix additionnelles au second tour car l'union des droites se révèle une impossibilité et le RN bashing sera impitoyable.

Macron l'a bien compris, il fera tout pour l'avoir comme adversaire en 2022 car Marine Le PEN est pour lui une assurance vie, la garantie de sa réélection, par défaut comme en 2017.

Présidentielle 2022 : un sondage donne Macron et Le Pen au second tour, loin devant la droite et Mélenchon

Malgré un premier tour au coude-à-coude, le chef de l'État l'emporterait finalement sur la présidente du Rassemblement national avec 55% des voix. Face à eux, François Baroin ou Xavier Bertrand plafonneraient à 12% seulement, à égalité avec la France insoumise.

 

 

 

Alors est-on condamnés à une élection 2017 bis ?

 

Non ! à deux conditions,

Faire apparaître un nouveau visage, hors des partis et reprendre la stratégie macronienne de 2017, qui a été de disloquer les partis, en créant un mouvement qui réunissait les bourgeoisies de gauche et de droite dites progressistes libérales, et promettant une Europe unie et un mondialisme heureux. On a vu le résultat.

 

Un homme a compris la stratégie à tenir, Michel ONFRAY qui vient de créer une revue avec l’objectif de faire naître un mouvement rassemblant les souverainistes et populistes de droite, de gauche et d'ailleurs.

Michel Onfray et ses collaborateurs ont compris que

l'affrontement ne sera pas droite gauche, mais souverainistes contre mondialistes.

Un mouvement qui est identique à celui qui a porté porté Macron au pouvoir. Réunir au delà des partis, sur un projet.

 

Cette revue que lui et ses collaborateurs ont appelée

 

''FRONT POPULAIRE'' qui a démarré le 18 JUIN , comme un nouvel appel à la résistance.

 

« FRONT POPULAIRE se décline sous la forme d'une revue trimestrielle ainsi que d'un site web, véritable média d'analyse de l'actualité mais aussi plate forme participative, où les abonnés peuvent partager témoignages, informations et propositions, à l'échelle locale comme nationale, dans la perspective des "jours d'après" »

 

 

Ce mouvement rallie des intervenants de tous bords, qui analyseront dans leur domaine les problèmes actuels et donneront leurs solutions.

Un cahier de doléances sera créé dans lequel les gens du peuple de tous bords et de toutes professions apporteront leur expertise et leurs éventuelles solutions.

https://frontpopulaire.fr/p/cahier-de-doleances

De la synthèse de toutes ces informations naîtra un programme. Alors un nouveau visage issu de la société civile incarnera sûrement ce programme.

Cette revue qui vient de naître a déjà plus de 30.000 contributeurs et a vu le ralliement d'intervenants de haut niveau et de tous horizons politiques.

Parmi la trentaine d'intervenants déjà inscrits, des figures connues,

—Jean Pierre CHEVENEMENT, ancien ministre d'état.

—Philippe BILGER Magistrat

—Alexandre DEVECCHIO responsable Figaro vox

—Dominique JAMET écrivain journaliste

—Jean Paul PELRA agriculteur, rédacteur en chef de ''l'AGRI''

—Henri PENA RUIZ philosophe

—Céline PINA fondatrice de ''VIV(R)E LA REPUBLIQUE''

—Didier RAOULT Professeur de médecine

—Jacques SAPIR économiste

—Philippe de VILLIERS ancien ministre créateur du ''Puy Du Fou.''

 

Une boite à idées est ouverte à tous les contributeurs 

https://frontpopulaire.fr/p/vos-idees

Bien sûr ce mouvement qui vient de naître et qui déjà connaît un franc succès, va faire l'objet certainement au départ d'une omerta de la part des médias de désinformation, et une fois cette omerta détournée, d'attaques incessantes. Attaques peut-être des partis politiques de droite et de gauche qui vont craindre une fuite de leurs électeurs, mais surtout de LREM car Macron qui s'installait dans le duel attendu et rêvé contre le Rassemblement National voit se dresser un front populaire qui peut l'écarter du second tour.

La conjonction de deux hypothèses est indispensable pour mettre à mal la tranquille assurance de Macron. D’une part l’émergence d’une tendance TSM ( tout sauf Macron ) qui ne semble pas si aléatoire que ça au vu des dernières performances sanitaires et sociales du premier de cordée et d’autre part et surtout l’incarnation du projet en gestation par un candidat capable de constituer une alternative de rassemblement. Redonner aux abstentionistes une raison d'aller voter.

Ces luttes pour le pouvoir dans des conditions économiques qui vont être désastreuses décideront du futur de notre pays.

 



232 réactions


  • Phalanx Phalanx 25 juin 2020 20:55

    « l’affrontement ne sera pas droite gauche, mais souverainistes contre mondialistes. »

    Bah oui, ce n’est pas nouveau, et pour le meilleur et pour le pire, le FN est le seul parti à porter le souverainisme.
    Le débat sur le remplacement de population, ou il ne peut pas y’avoir de demi mesure, fera exploser le Front Populaire de Onfray. 


    • M. Porte-avions M. Porte-avions 26 juin 2020 03:22

      @Phalanx
      le FN est le seul parti à porter le souverainisme.

      Rogntudju ! Siouplé, j’existe aussi ! Et Phillipette la voleuse d’idées ? Sans compter mon ami des scores infinitésimaux, Cheminade !

      Regardez on s’est tous fait des bisous à la soirée du Brexit alors que votre madone matrone n’a même pas daigné viendre.


    • Phalanx Phalanx 26 juin 2020 09:26

      @M. Porte-avions
      J’ai dit « pour le meilleur est pour le pire » (cela sous entend pas mal de pire) ... les autres partis souverainistes que vous mentionnez n’ont pas la taille critique pour porter le combat au deuxième tour, pour le meilleur et pour le pire, 


    • M. Porte-avions M. Porte-avions 26 juin 2020 10:49

      @Phalanx
      Le fait que le FN soit hyper médiatisé devrait vous mettre la puce à l’oreille à mon sens, le système médiatique ne promouvant pas ses ennemis, ou alors pour leur cracher à la face.

      Honnêtement, j’aimerais qu’il accède au pouvoir pour que l’on s’aperçoive à quel point il est inoffensif et qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec cette famille nocive pour le pays.

      C’est incroyable, on crie au FN ouhhhhh les méchants fachos alors qu’il suffirait de ne pas le médiatiser pour qu’il fasse des scores femtométriques. Mais il est la pierre angulaire de notre impuissance en salissant tous les sujets importants comme la famille, la patrie ou la souveraineté.


    • Phalanx Phalanx 26 juin 2020 13:13

      @M. Porte-avions
      C’est un petit peu normal que le premier parti de France soit médiatisé non ? Et puis c’est quand même toujours pour en dire du mal. 
      J’aimerais bien que le FN soit un peu plus « facho » parce qu’avec Marine il se gauchise beaucoup.
      Sinon, je regrette, mais le FN ne salit rien du tout, il est le seul (ou presque) parti à défendre la famille, la patrie ou la souverainté. C’est notre époque qui salit tout.


    • M. Porte-avions M. Porte-avions 27 juin 2020 05:17

      @Phalanx
      C’est un petit peu normal que le premier parti de France soit médiatisé non ?

      C’est l’inverse qui est vrai, c’est parce qu’il est médiatisé qu’il réalise de bons scores, cela a été théorisé par les amerloques mais je n’arrive plus à retrouver la source, si une âme charitable pouvait me rafraîchir la mémoire... Plus tu passes à la télé, plus ton score est élevé, c’est assez simple finalement comme façon de contrôler les gens, et drôlement efficace.

      J’aimerais bien que le FN soit un peu plus « facho » parce qu’avec Marine il se gauchise beaucoup.

      Si elle ne fait pas ça, elle peut dire adieu à sa médiatisation, tout ça est très bien calculé, au millimètre près. Le parti a pris en effet un sacré virage à gauche avec elle, combinazione....

      Sinon, je regrette, mais le FN ne salit rien du tout, il est le seul (ou presque) parti à défendre la famille, la patrie ou la souverainté.

      Des partis médiatisés, oui, mais comme il rebute 90% des français, il salit tout ce qu’il touche.


    • Phalanx Phalanx 27 juin 2020 10:57

      @M. Porte-avions

      Pas besoin des ricains, c’est Mitterand qui a fait surmediatiser le FN dans les années 80% pour briser la droite.

      Oui mais ce n’est pas sa faute si 90% des français se sont fait laver le cerveau avec enthousiasme. 


    • moderatus moderatus 28 juin 2020 14:47

      @Canastel
      Continuez de vous divertir , vous n’êtes pas près de faire diversion !

      ===========================================================
      Bonjour Canastel, ce monsieur ne vous répondra pas

      le dialogue ne l’intéresse pas.


  • Carburapeur 25 juin 2020 22:03

    Bien ravalée, un peu botoxée, p’tit peu de bleu sur les yeux...quelques cours de com spécifiques à la compagne et v’là Lagarde, prête à sortir du bois.

    « Si tu ne viens pas à Lagarde, Lagarde ira à toi ; populasse ! »


  • Attilax Attilax 25 juin 2020 23:06

    Vous n’allez pas au bout de votre réflexion car vous manquez de radicalité, c’est dommage ça partait bien. Effectivement, nous n’aurons aucun choix que peste ou choléra. Ce n’est pas seulement un problème de candidat ou de parti mais surtout un problème de système qui ne s’appelle pas de son vrai nom.

    Onfrey ou son candidat n’aura aucune chance, le bashing a déjà commencé à droite comme à gauche. Comme Asselineau ou n’importe quel challenger portant une idée vaguement radicale (ce qui n’est pas le cas puisqu’aucun ne veut changer de système), ils ne servent que de caution légitime : ’vous voyez que c’est ’démocratique’ puisque des alternatifs peuvent se présenter’

    Sauf que c’est du pipeau, on le sait tous. Le candidat élu sera celui avec le plus de pognon et de médias bossant pour lui, Trump est un des rares à avoir fait mentir cet adage et ça n’est arrivé que parce que les démocrates ont absolument voulu Clinton, l’histoire aurait peut-être été différente avec Bernie Sanders, mais bon... Trop cons, et ils remettent ça avec Biden, un clone de l’hytérique précédente, en espérant que le mouvement #BLM suffira à faire oublier leurs saloperies. C’est pas gagné, même avec un débile comme Trump.

    En France, c’est le RN qui sert de marchepied, depuis 30 ans tout le monde a marché dessus pour être le sauveur de la nation. Jusqu’ici, ça marche nickel, même un tabouret serait élu.

    Sauf que là on a touché le fond avec Sarko, on a creusé avec Hollande et le tunnel s’est effondré sur tout le monde avec Macron. Le ’risque’ de voir la Marine se vautrer au pouvoir devient plus crédible au fur et à mesure que nos ’gouvernants’ nous vident de tout espoir. Et aujourd’hui je dois dire que je n’en ai plus rien à foutre.

    Perso, c’est fini, je ne voterai plus, ou blanc si j’y suis obligé, je refuse de cautionner une telle mascarade. Ils me font tous gerber et ce que je veux n’est pas un autre candidat mais un autre système.

    Ce que le système ne permet pas, bien sûr...

    Donc rien à attendre des élections si ce n’est encore plus de désillusions. Si le système de ce pays doit radicalement changer, il changera par le bas pour le mieux, par le haut pour le pire. Les intérêts de l’oligarchie mondiale pour pouvoir continuer à vivre comme ils le font sont aujourd’hui de faire disparaître 6.5 milliards d’individus, pas de les chouchouter. Faites-leur confiance pour placer des larbins zélés pour faire le job. Seul petit souci : ça se voit.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 05:30

      @Attilax
      Sauf que c’est du pipeau, on le sait tous. Le candidat élu sera celui avec le plus de pognon et de médias bossant pour lui, Trump est un des rares à avoir fait mentir cet adage

      En France, c’est le RN qui sert de marchepied, depuis 30 ans tout le monde a marché dessus pour être le sauveur de la nation. Jusqu’ici, ça marche nickel, même un tabouret serait élu.

      Sauf que là on a touché le fond avec Sarko, on a creusé avec Hollande et le tunnel s’est effondré sur tout le monde avec Macron. Le ’risque’ de voir la Marine se vautrer au pouvoir devient plus crédible au fur et à mesure que nos ’gouvernants’ nous vident de tout espoir. Et aujourd’hui je dois dire que je n’en ai plus rien à foutre.

      Perso, c’est fini, je ne voterai plus, ou blanc si j’y suis obligé, je refuse de cautionner une telle mascarade. Ils me font tous gerber et ce que je veux n’est pas un autre candidat mais un autre système.

      =============================================================

      je partage en grande partie votre analyse , et complètement votre colère, mais personnellement je crois que tout est possible.

      Cela l’a été pour TRUMP aux USA pourquoi ne serait-ce pas possible en France.

      Je crois que le mouvement front populaire fera se lever les abstentionniste, et je pense que plus de voix il réunira et plus les chances pour Macron d’être au second tour diminueront.
      c’est un mouvement trans partisan réunissant les souverainiste de tous bords.
      pour ceux qui sont contre le mondialisme , c’est à dire contre l’abandon, de la nation, de la culture , de l’identité,ce sera une opportunité..



      Dans ce texte, Michel Onfray explique le choix du titre "Front Populaire"


      https://frontpopulaire.fr/o/Content/co22133/michel-onfray-d-un-front-qui-serait-populaire





  • moderatus moderatus 26 juin 2020 05:49



    Il a rejoint le FRONT POPULAIRE


    Régis de Castelnau est avocat honoraire à la cour d’appel de Paris. Il est surnommé “le baron rouge” pour avoir longtemps été le conseil du Parti communiste français et de la CGT. Il anime le blog juridique Vu du droit et travaille aux côtés de Michel Onfray pour la revue Front Populaire.

    Au micro de Boulevard Voltaire, il présente le mouvement de Michel Onfray et réagit à divers sujets d’actualité : le communautarisme et le débat racialiste, la gestion de la crise du Covid-19, la vie politique et l’échéance de 2022 avec l’élection présidentielle.


    https://youtu.be/TvdDRTazZqU






  • zygzornifle zygzornifle 26 juin 2020 07:58

    Il n’y a pas de sang neuf , on a toujours les memes , pas le système est verrouillé par les vieux depuis des lustres , les jeunes qui ont des idées sont étouffés par les requins de la politique comme le lierre étouffe un arbre ….


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 09:06

      @zygzornifle
      Il n’y a pas de sang neuf , on a toujours les memes , pas le système est verrouillé par les vieux depuis des lustres , les jeunes qui ont des idées sont étouffés par les requins de la politique comme le lierre étouffe un arbre ….

      ========================================================
      Vous avez raison, c’est pour cela que le peuple se détournée des partis traditionnels et je crois qu’il faut saluer des initiatives comme celle du Front Populaire , qui donnent à tous la possibilité de s’exprimer, d’apporter ses idées. Les personnes de tous bords peuvent intervenir et proposer leurs visions et leurs solutions.

      Il a rejoint le FRONT POPULAIRE


      Régis de Castelnau est avocat honoraire à la cour d’appel de Paris. Il est surnommé “le baron rouge” pour avoir longtemps été le conseil du Parti communiste français et de la CGT. Il anime le blog juridique Vu du droit et travaille aux côtés de Michel Onfray pour la revue Front Populaire.

      Au micro de Boulevard Voltaire, il présente le mouvement de Michel Onfray et réagit à divers sujets d’actualité : le communautarisme et le débat racialiste, la gestion de la crise du Covid-19, la vie politique et l’échéance de 2022 avec l’élection présidentielle.


      https://youtu.be/TvdDRTazZqU


  • Lugsama Lugsama 26 juin 2020 08:02

    De droite et de gauche mais surtout de droite de la droite sa revue.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 08:59

      @Lugsama
      De droite et de gauche mais surtout de droite de la droite sa revue.

      ===============================================
      je pense que vous faites erreur 
      vous pouvez y participer si vous le voulez , la parole est donnée à tous.

      Il a rejoint le FRONT POPULAIRE


      Régis de Castelnau est avocat honoraire à la cour d’appel de Paris. Il est surnommé “le baron rouge” pour avoir longtemps été le conseil du Parti communiste français et de la CGT. Il anime le blog juridique Vu du droit et travaille aux côtés de Michel Onfray pour la revue Front Populaire.

      Au micro de Boulevard Voltaire, il présente le mouvement de Michel Onfray et réagit à divers sujets d’actualité : le communautarisme et le débat racialiste, la gestion de la crise du Covid-19, la vie politique et l’échéance de 2022 avec l’élection présidentielle.


      https://youtu.be/TvdDRTazZqU


  • HClAtom HClAtom 26 juin 2020 10:59

    Je préfère vous lire anarchiste comme Onfray, plutôt que fasciste et raciste comme MLP. Félicitation pour ce choix.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 11:11

      @HClAtom

      Je préfère vous lire anarchiste comme Onfray, plutôt que fasciste et raciste comme MLP. Félicitation pour ce choix.


      =====================================================

      Vous savez, je suis comme Onfray, si une idée est bonne, peu importe d’où elle vienne.

      D’où son intention de réunir des intervenants de tous bord défendant un projet souverainiste, contre le mondialisme qui prône l’abandon de la nation, de si identité , de sa culture.


      pour le plaisir , une vidéo qui va avoir du succès.



      Le professeur Raoult remet à leur place ces journalistes de la pensée unique qui veulent démolir tous ceux qui on un avis différent.

      Journalistes mais surtout engagés politiques.


      https://youtu.be/vtga46QZdNs


      rien que pour ce morceau de bravoure, j’applaudis !



  • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2020 11:51

    Pour un projet durable, sans cinéma ni coup de théâtre, le scénario avant le casting.

    Votre histoire, c’est une blague ? Vous pensez que nos concitoyens n’ont rien appris et n’ont pas plus de répondant que cela ? D’accord nous nous sommes trompés plus souvent qu’à notre tour et nous avons été abusés par naïveté, crédulité, distraction, manque de lucidité ou peur de nous avouer une réalité tellement décevante et inquiétante dans laquelle nous avions eu notre part en raison des qualificatifs que je viens de citer. Nous avons été abusés aussi pour des raisons plus nobles comme la confiance en notre pays et le respect de ses institutions malgré leurs défauts et en ceux qui les dirigent autant que faire se peut, par souci de cohérence. Nous avons tous quand la réalité est trop cruelle besoin de croire aux apparences pour un moment au moins par crainte de l’effondrement et à défaut d’entrevoir d’autres perspectives.

    Nous avons été trompés par des médias omniprésents et jamais aussi puissants et concentrés qui loin de nous apporter des clefs de compréhension et de réflexion reflétant la diversité des points de vue et les informations nécessaires nous disent ce qu’il faut savoir et comprendre en imposant les mots et le cadre de pensée de leurs mécènes et patrons. Plus subtile, moins voyant et plus efficace que la propagande de papa. Pas assez fort pourtant pour nous aveugler sur les partis pris économiques et sociaux qui nous impactent directement ni sur le recul insidieux de nos acquis démocratiques dans notre vie personnelle, collective et professionnelle comme chacun peut en faire le constat.

    Vous nous proposez de nous réfugier encore une fois dans les bras d’un aéropage de secours que le terme hétéroclite ne parvient pas à décrire pour nous rassurer, nous convoyer le temps d’une nouvelle balade élective qui nous laissera au final échoués sur le sable avec la gueule de bois quand d’autres feront la fête de nous avoir une nouvelle fois si joliment entourloupés. Nous avons tous notre part d’ambiguïté et d’incertitude mais avouez qu’ici certains sont des coureurs de fond.

    Sans les fondations que sont un projet construit collectivement, sa cohérence et les engagements pris sur des perspectives précises et des garanties partagées aucune coalition ne rassemblera durablement. Le temps des étendards et des olifants est fini. Ce projet sera difficile à élaborer car il en existe déjà et il faudra faire des compromis et des choix mais ce n’est pas le moment de reculer devant les difficultés si nous ne voulons pas avoir à affronter par la suite des périls d’une autre portée et intensité. Autant en être conscient. Il n’y aura bien entendu aucune véritable garantie de quoi que ce soit en dehors d’une reviviscence des corps intermédiaires de la démocratie et d’une vigilance et mobilisation de nous, concitoyens, dans tous les actes de notre vie qui nous relient au collectif. Ce n’est ni facile ni difficile. C’est comme quand le covid nous tombe sur la tête avec la situation que vous savez. Il n’y a pas de sauveurs. Il faut faire face ou se résigner une fois pour toute.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 13:28

      @Octave Lebel
      Votre histoire, c’est une blague ? Vous pensez que nos concitoyens n’ont rien appris et n’ont pas plus de ré% de nos médias ? D’accord nous nous sommes trompés plus souvent qu’à notre tour et nous avons été abusés par naïveté, crédulité, distraction, manque de lucidité ou peur de nous avouer une réalité tellement décevante et inquiétante dans laquelle nous avions eu notre part en raison des qualificatifs que je viens de citer. Nous avons été abusés aussi pour des raisons plus nobles comme la confiance en notre pays et le respect de ses institutions malgré leurs défauts et en ceux qui les dirigent autant que faire se peut, par souci de cohérence. Nous avons tous quand la réalité est trop cruelle besoin de croire aux apparences pour un moment au moins par crainte de l’effondrement et à défaut d’entrevoir d’autres perspectives.

      Nous avons été trompés par des médias omniprésents et jamais aussi puissants et concentrés qui loin de nous apporter des clefs de compréhension et de réflexion reflétant la diversité des points de vue et les informations nécessaires nous disent ce qu’il faut savoir et comprendre en imposant les mots et le cadre de pensée de leurs mécènes et patrons

      Il n’y a pas de sauveurs. Il faut faire face ou se résigner une fois pour toute.

      =========================================================

      J’apprécie vos analyses car elles sont réfléchies, élaborées et bien exprimées ;je pense que c’est la première fois que vous intervenez sur un de mes articles et je vous en remercie ;
      Votre inventaire sur la façon dont nos concitoyens ont été abusés est réel mais on pourrait en rajouter des raisons.

      Une des principales est que nos médias d’information sont à 90% lapro^riété du grand capital et comme on dit

      celui qui paye l’orchestre choisit la partition.

      donc nous avons de médias d’information qui sont dans la pensée unique, le politiquement correct et le pas d’amalgame.

      Personnellement j’ai confiné ces chaines de désinformation afin de sauvegarder ma liberté de penser.

      IL n’y a pas de sauveur, mais il y a des solutions moins castratrices que d’autres ;

      Le mouvement souverainiste qui s’amplifie lutte contre le mondialisme et ses perversités qui sont l’abandon de la nation, de sa culture et de son identité.

      Je pense que le combat vaut la peine, et faute de sauveur, on peut améliorer le sort du peuple.


    • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2020 20:51

      @moderatus

      Je trouve intéressant que l’on puisse sur Agoravox proposer ses idées, échanger avec respect et courtoisie à propos de ses divergences même si la vigueur n’est pas à bannir. On s’enrichit mutuellement lorsqu’on discute de bonne foi avec des personnes qui ont des avis, des informations ou des références différentes.Chacun a l’occasion d’approfondir sa réflexion aussi. Merci de votre réponse.

      Bien à vous.


    • moderatus moderatus 27 juin 2020 16:09

      @Octave Lebel
      Je trouve intéressant que l’on puisse sur Agoravox proposer ses idées, échanger avec respect et courtoisie à propos de ses divergences même si la vigueur n’est pas à bannir. On s’enrichit mutuellement lorsqu’on discute de bonne foi avec des personnes qui ont des avis, des informations ou des références différentes.Chacun a l’occasion d’approfondir sa réflexion aussi. Merci de votre réponse

      ========================================================
      La vigueur est signe de bonne santé des convictions, et de celui qui les porte, elle n’empêche en rien la courtoisie.

      ma devise est « l’ennui naquit un jour de l’uniformité »

      Quel monde insupportable si on avait tous les mêmes convictions, 
      c’est pour cette raisons que j’ai mis en confinement certaines chaines de désinformation, qui ne pratiquent que la pensée unique, virus bien plus dangereux que le coronavirus.
      merci pour votre intervention et votre participation.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 juin 2020 12:06

    « Alors est-on condamnés à une élection 2017 bis ? »

     

    Vous n’êtes pas sans savoir que je crie à tue-tête que Macron et sa République seront virés avec pertes et fracas en novembre 2020. Je m’appuie pour cela sur une prophétie de Daniel 7 qui s’est tout à coup éclaircie en l’appliquant à la France.

     

    Voir le commentaire à mon nom « Les 10 rois de Daniel 7 et Apocalypse 13 :1-9 » :

    http://www.chretiens2000.com/2017/09/la-fin-du-monde-reportee-au-15-octobre-selon-yuval-ovadia.html#ob-comment-ob-comment-100482551

     

    « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (Les 10 mandats de la 5è République). Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers (Macron), et il abaissera trois rois (Giscard, Sarko, Flamby).

    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :24-26)

    Il manque encore l’abaissement des 3 rois pour être complètement conforme aux faits à moins qu’il ne l’ait réalisé sans qu’on le sache.

    Celui qui viendra après ces cataclysmes est le grand roi à la verge de fer qui remettra tout en ordre. (Voir Psaume 2 et Psaume 72 (71 dans la vulgate))


  • altaos 26 juin 2020 15:46

    Quel abruti pourrait voter pour cette pourriture en 2022 s’il ne fait pas parti des 10% des privilegies du systeme ?


  • altaos 26 juin 2020 15:49

    Quel abruti pourrait voter pour cette pourriture en 2022 s’il ne fait pas parti des 10% des privilegies du systeme ?


  • ETTORE ETTORE 26 juin 2020 19:22

    Après pour MonarC et la fanfaronade En Marche.....

    Dans l’élimination :

    Il y auras ceux qui vont être remaniés !

    Il y auras ceux qui vont être « expulsés »

    Il y a ceux qui vont être admis à baiser les pieds du Monarc...

    (Ben si, il y a des volontaires que le goût subtil du fromage puant qui court, ne rechigne pas, parce que le sens olfactif leur est inexistant à force de lécher les fions à gauche et à droite . Tenez....Valsolé, Si-beth, lol, Schiappa, Verran verras verras pas, Le Maire, qui veut être plus, que le simple nom d’un porteur d’écharpe en bandouillère, Cedric Ohhhhhhh, ou plutôt, Hueeeee !!!, Darmanin qui n’as que des comptes à rendre qu’à lui même visiblement.....Castaner, j’ose pas)

    Il y en a qui, même appelés « araignée » vont réfléchir, avant « d’intégrer », de peur de se faire « désintégrer », plus prisonniers que chasseurs de cette belle toile gluante.

    (La gamelle est appétissante, mais le maître est caractériel, sans muselière, mal dressé, et se répand partout pomme un jeune chiot non sevré )

    Le pédigrée du teckel ( vous ferais pas l’affront de vous le traduire de l’Alsacien ) est désormais trop lourd pour servir de porc émissaire à toutes ses saletés)

    Il y a les nouveaux qui se tâtent, et qui ont une liste des courses à faire, aussi longue que mon bras, avec des alliances avec ceux qui poussent le caddie, ceux qui voudrons y mettre des choses non consommables, d’autres que de l’inutile....

    Il y a ceux qui attendent pour voir, quels seront les coreligionnaires en lice, histoire d’avoir les bons boucliers, à faire briller au soleil des spot light télévisés.

    Avec des + si effectivement c’est une femme !

    Avec un ++ si effectivement il y a des gallons dans la famille, et le courage de claquer la porte vitrée de l’Elysée , au nez et au glabre du tuteur des adoptés de LaREM.

    Franchement, si on ne trouve personne qui puisse faire le juste poids face à cette somme de........ C’est à désespérer du genre humain.


    • moderatus moderatus 26 juin 2020 22:02

      @ETTORE
      Franchement, si on ne trouve personne qui puisse faire le juste poids face à cette somme de........ C’est à désespérer du genre humain

      ========================================================
      Il ne faut pas désespérer, il faut se battre pour ses idées.
      L’affrontement sera en 2022 souverainistes contre mondialistes.
      les sondages donnent à ce jour un remake de 2017 
      toutes les initiatives qui luttent contre ce bis possible sont les bienvenues.
      Le Front populaire est je pense une des alternatives, aux souverainistes de la défendre.

      Jacques Sapir un des auteurs de Front Populaire, la nouvelle revue de Michel Onfray



      https://youtu.be/oarNAWNYR6c


  • moderatus moderatus 26 juin 2020 22:32

    Michel Onfray répond à une question fréquemment posée sur la plateforme web Front Populaire : "Le clivage gauche/droite est-il révolu ?"


    https://youtu.be/1U27ABeqQRY



  • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 27 juin 2020 12:27

    Sauf que le bilan de MACRON sera tellement catastrophique qu’il n’aura aucune chance d’être au second tour....


  • Désintox Désintox 28 juin 2020 23:40

    Les électeurs viennent de désigner qui sera l’alternative à Macron.

    Ce ne sera pas LR, qui a perdu je ne sais combien de villes.

    Ce ne sera pas le RN, dont les résultats aux municipales sont anecdotiques, révélant cruellement la réalité de son implantation dans le pays.

    Bien sûr, ce ne sera pas la bande de pieds nickelés cités dans cet article.

    Quant à LREM, elle est vraiment mal barrée. Buzyn n’a même pas été élue conseillère municipale à Paris ...


    • moderatus moderatus 29 juin 2020 08:10

      @Désintox

      Les électeurs viennent de désigner qui sera l’alternative à Macron.

      Ce ne sera pas LR, qui a perdu je ne sais combien de villes.

      Ce ne sera pas le RN, dont les résultats aux municipales sont anecdotiques, révélant cruellement la réalité de son implantation dans le pays.

      Bien sûr, ce ne sera pas la bande de pieds nickelés cités dans cet article.

      Quant à LREM, elle est vraiment mal barrée. Buzyn n’a même pas été élue conseillère municipale à Paris ...

      ===========================================================
      Bonjour,

      Vous avez tiré les leçons des municipales, élimé les pieds nickelés ,ce ne sera pas LREM là on s’en doute, c’est le parti de Macron 

      Il reste qui ? Poutou ?


Réagir