jeudi 26 juillet 2018 - par Laurent Herblay

Après l’affaire Benalla

La tempête médiatique qui s’est emparée de la France la semaine suivant la victoire de notre pays à la Coupe du Monde de football est d’autant plus formidable qu’elle se soulève à un moment très pauvre en actualité. Une tempête qui rappelle que Macron a été élu par défaut, qu’il n’est pas aimé, que les média savent parfois faire leur travail, et que cette présidence est bien fragile.

 

Macron devenu le pire du système
 
L’emballement de la machine médiatique a de quoi laisser songeur. Le NouvelObs, hier macronlâtre, publie un réquisitoire rappelant la gravité de l’affaireLe Monde, pas moins soutien du président, a non seulement lancé l’affaire, mais torpille (à raison) le comportement et les réactions de l’Elysée. Les deux tiennent désormais des propos au moins aussi durs que ceux des opposants les plus résolus à cette présidence. Les réseaux sociaux charrient parfois des interprétations extravagantes, mais je crois que ce traitement a des raisons probablement plus simples et qu’il permet de relativiser le traitement de Fillon lors de la campagne présidentielle : les médias ne sont pas moins durs avec Macron.
 
Et si, finalement, le traitement de l’affaire Benalla, après Fillon, démontrait simplement que nos média, malgré leurs carences (j’y reviendrai prochainement) exercent le contre-pouvoir qu’ils doivent exercer en démocratie, sur certains sujets. Les média, jadis souvent plus qu’indulgents à l’égard de la macronie, font leur travail. L’importance donnée au sujet vient seulement de l’importance du scandale et du creux de l’actualité. Dans notre pays, le prince et son entourage ne peuvent pas se permettre n’importe quoi sans être rattrapé et interpellé. Il est heureux que des affaires morales soient traitées avec impartialité, même si l’on peut toujours regretter la partialité sur bien des sujets de fond.
 
Le NouvelObs, pas le moins macronlâtre de nos média, souligne bien les 4 scandales contenus par cette affaire  : l’acte de violence de l’ancien conseiller élyséen, l’usurpation de fonction, la présence d’une telle personne à l’Elysée, et « la tentative manifeste d’étouffer le scandale  ». Ce faisant, Macron dépasse bien de ses prédécesseurs dans le scandale. Il faut probablement remonter à Mitterrand pour retrouver pareil scandale d’Etat. Ce faisant, déjà que sur le fond, Macron ne faisait que recycler les tubes oligolibéraux des trois dernières décennies, et que, sur la forme, il dérapait fréquemment, il perd ainsi tout crédit sur les questions de moralité et même de capacité de jugement.
 
Comment a-t-il pu confier autant de responsabilités et d’honneurs à une telle personne ? Comment l’Elysée a pu croire pouvoir s’en tirer de la sorte après le 1ermai  ? La macronie, c’est maintenant une conjugaison d’amateurisme effarant et d’arbitraire révoltantDéjà que le lien avec les Français était très fragile avant cette affaire, tenant plus au vide sidéral de ses opposants ou à leur caractère repoussant, la question qui se pose aujourd’hui, c’est de savoir si cette présidence, moins forte qu’on pouvait le penser, n’est pas touchée au cœur. Bien sûr, il pourra rester au pouvoir, mais il commence à donner des ailes même aux plus mauvais de ses opposants tant s’opposer à lui devient facile.
 
 


60 réactions


  • alinea alinea 26 juillet 2018 15:14
    Personnellement, ce qu’il révèle aujourd’hui est ce que j’ai vu, en quelques secondes puisque je n’ai guère tenu plus longtemps, lors d’un de ses premiers meetings de campagne.
    Les gens sont prompts à se faire abuser, pourvu que ce soit avec un sourire ; personne n’en décode plus la signification.
    Donc, comme fausseté il y avait, c’est tout simplement normal qu’elle se dévoile à une occasion quelconque.
    La seule chose que l’on peut espérer c’est que les citoyens deviennent un peu plus lucides, sans tomber comme beaucoup de faibles dans le « tous pourris » qui n’a pour fonction que leur donner l’illusion d’une force.

  • Taverne Taverne 26 juillet 2018 15:23

    Pauvre Manu, il n’a rien fait, il n’est qu’une victime. Pardon , il est la victime.

    Les médias ignobles se déchaînent contre lui, les députés des oppositions, c’est pareil ! Le monde entier s’acharne sur lui. Il se dit fautif de rien du tout car il est la perfection faite homme mais il se déclare volontiers responsable de toute l’affaire (quelle noblesse de coeur !).

    Et voici le défi de l’été : il s’agit de trouver une coquille d’oeuf de Caliméro qui soit à la dimension de la grosse tête de notre président ? Bon courage !


  • amiaplacidus amiaplacidus 26 juillet 2018 15:27
    Je remets ici, en l’adaptant un peu, un post fait sur un autre article.

    Le CV de Benalla pose quand même un problème de date

    .En 2006-2007 il est en troisième et effectue un stage au sein du Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP) : « Février 2006 - Stage conventionné au Service de Protection des Hautes Personnalités ».

    S’il a terminé sa troisième en 2007, il a donc passé son bac en 2010.

    Il dit ensuite avoir un master en droit, c’est à dire BAC+5, il aurait donc terminé ses études, dans la mesure où il a respecté le cursus, en juillet 2015.

    Mais, il semble qu’en 2012, proposé par le SPHP, il occupe un emploi de chauffeur auprès de Montebourg. Emploi qu’il ne garde pas longtemps, il se fait viré par Montebourg à la suite d’un accident et, surtout, d’une tentative de délit de fuite.

    Alors il faudrait savoir, en 2012, étudiant ou chauffeur ? En fait, typique d’un CV totalement bidonné, je crois qu’il aurait de la peine à montre l’original de son diplôme,

    Comment une aussi « fine » équipe que les macronistes, avec une pensée complexe à leur tête ont-ils pu se faire avoir sur un CV qui ne passerait pas le cap du patron d’une TPE.Et donner à un bidouilleur des privilèges et des prébendes exorbitants ?Cela en dit long sur l’amateurisme, le manque de sérieux, le « j’men foutisme » de la clique à Macron.

    Et ce que je trouve grave, c’est que le destin de la France dépend de ces branquignols.

    • Esprit Critique 26 juillet 2018 22:15

      @amiaplacidus
      Pour le problèmes d’incohérence dans son CV vous avez probablement raison.

      La ou vous vous fourvoyer c’est que Macron ne l’a pas embauché pour son CV !


    • baldis30 26 juillet 2018 22:22

      @amiaplacidus
      bonsoir,

      mais qu’allez-vous donc analyser et supposer ?

      Puisqu’on vous dit qu’on a une république en UN exemplaire, faut pas la casser comme ça !

       C’est exemplaire ! Songez que vous avez le meilleur exemple pédagogique qui soit ! Impossible de faire mieux .. d’abord parce qu’impossible n’est pas français !

      Au moins on ne sait pas ce qu’est une exemplaire de la République mais on sait au moins ce que ce n’est pas !

      A l’avenir adoptez une attitude exemplaire devant les exemples de sacrifice des élus pour le bien de la France !  smiley


    • frugeky 26 juillet 2018 22:59

      @amiaplacidus


      Et, malgré tout et selon les témoignages du colonel Lavergne, patron du GSPR et du Général commandant l’Elysée, Benalla était redoutablement efficace et savait anticiper.

      Pour un mec issu du nulle part, chapeau. Comme quoi la valeur n’attends pas...

      Pas d’audition pour la DGSI ? Rien à dire ?
      Un mec qui a approché des ministres, des hauts responsables du PS...introduit par qui auprès d’eux ? Sur quel CV. Parce que c’est tout de même par sa présence auprès d’eux qu’il a pu rapidement arriver au Palais.

      Habilité secret-défense ?

      En tout cas le piège qui lui a été tendu est de toute beauté dans sa réalisation.
      A plusieurs détentes.
      L’État français n’a pas qu’un président dans sa besace.
      Pause-caca s’est cru tout permis, il se prend un méchant coup de règle sur les doigts.

      Pis de toute façon, il devait y avoir un renouvellement des cadres, alors...

      Le chef de cabinet de l’Elysée a déjà fait valoir ses droits à la retraite pour octobre...

      Le PPPP est en fin de carrière...sa suffisance aristocratique partira bien avec un gros scandale ?
      Ça ne devrait pas jouer sur le montant de sa retraite.

    • Neg8 Neg8 27 juillet 2018 09:14

      @amiaplacidus

      La réponse ne se trouve pas dans son CV comme vous l’illustrez mais probablement dans l’ascenseur social qu’il a emprunté : 



  • amiaplacidus amiaplacidus 26 juillet 2018 15:34
    Macron se dit responsable de tout, il prétend assumer tout. Bravade de gamin, sans plus.

    Le PR ne peut pas être démis, sauf cas rarissime dont les conditions ne sont pas remplies dans ce cas.

    Il est donc responsable devant le peuple français.
    Il a un moyen d’assumer cette responsabilité : démissionner et faire acte de candidature à une nouvelle élection.

    Voilà quelque chose qui aurait du panache (et ce panache pourrait être gagnant), mais avec ce genre de petit marquis, sans c..., ce n’est pas l’hypothèse que je privilégie.
    En dehors de quelques fanfaronnades, que du vent. En fait, Benalla et lui s’étaient bien trouvé : grands causeurs, petits faiseurs.

  • sls0 sls0 26 juillet 2018 15:34

    Je me suis tapé un paquet d’heure de commission d’enquête par les députés et les sénateurs.

    Coté députés la majorité essai d’étouffer et faire payer des lampistes.
    Coté senat ça bouge.
    Comme c’est sous serment, il y en a déjà deux qui risquent 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.
    J’aime bien les commission d’enquête du senat, ils sont sérieux et précis. Ca sort, à voir si les médias vont suivre.

  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 juillet 2018 16:52

    Laurent Herblay, après l’affaire Benalla ce n’est pas seulement l’aptitude du président Macron à retrouver la dignité qu’il faudra observer. Il faudra voir aussi si la « grande » presse devient capable de s’extraire de la lâcheté où elle patauge depuis quelque temps.

    Si les médias font leur travail, sur l’affaire Benalla, c’est seulement qu’en ce moment les camps politico-médiatiques de tous bords y trouvent leur intérêt, pas par attachement à une quelconque déontologie. Souvenez-vous que, lorsque la démagogie présidentielle faisait chanter en anglais sur le perron de l’Élysée "Je me suis fait sucer la bite", les mêmes médias n’étaient pas spécialement choqués.

    Souvenez-vous que, peu de temps avant, ces médias demandaient à leurs journalistes de ne pas faire leur travail sur l’affaire Mamoudou Gassama. Dès lors que ce sauveteur était félicité à l’Élysée, il devenait malsain, « complotiste », de chercher à savoir et faire savoir comment un enfant de 4 ans s’était suspendu - ou avait été suspendu - côté rue, à un balcon d’un 4e étage - ou d’un 5e ou d’un 6e si c’est de là qu’il était tombé.


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 juillet 2018 17:16
      @Pierre Régnier
      ================================
      Je suis entièrement d’accord avec votre observation.
      Il y aura eu bien pire, depuis le début du quinquennat, que cette affaire minable où deux passants qui, probablement, « ne sont rien » se seront fait un peu molester.
      On ferait mieux de se souvenir d’un comportement insultant à l’égard du général de Villiers.
      On ferait mieux de se rappeler le tapis rouge déroulé à l’Elysée pour le général Aoun, le Pétain du Liban.
      Et la réception du Mussolini des Turcs se permettant d’appeler « son ami » le Président de la République française.
      Et le soutien étrange, inexplicable, au régime islamo-nazi des mollahs iraniens dans le temps même où on prend la défense des terroristes du Hamas au milieu du mois de mai.
      Tout cela est infiniment plus grave, et même criminel.

    • alinea alinea 26 juillet 2018 17:21

      @Christian Labrune

      Plutôt que l’Iran, l’accueil des nazis de Kiev.
      Parce que l’Iran, voyez-vous, fait ce qu’il veut chez lui ; ce qui se passe en Ukraine, c’est d’un autre tonneau.

    • Ben Schott 26 juillet 2018 17:26

      @Zinzin
       

      « Et le soutien étrange, inexplicable, au régime islamo-nazi des mollahs iraniens  »
       
      Ah je me disais bien (sur un autre fil) que tu n’allais pas tarder à recentrer le débat !
       


    • Arogavox Arogavox 27 juillet 2018 00:54

      @Pierre Régnier

      ben faut croire que le Jupiter est loin d’être le seul à voir des ’tempêtes dans un verre d’eau’ plutôt que des affaires préoccupantes lorsque les Français sont pris pour des quiches !
        
       Si la complexité de la question triviale éludée par nos journalistes, nos élus, et tant d’autres, excède leurs capacités à se concentrer l’info qu’ils galvaudent ... 
       on peut la simplifier encore :
        peut-on accepter que la nature précise du danger, rencontré à différents stades de l’événement par l’enfant, reste à ce point ignorée par la foule des gens prétendument ’informés’ ?  


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 juillet 2018 09:13

      @Arogavox

      Non, il ne faut pas accepter la volonté de « la foule des gens prétendument bien informés d’ignorer la nature précise du danger, rencontré à différents stades de l’événement par l’enfant. »

      Il faut et il faudra dénoncer la décision de la « grande » presse de cacher et protéger, en cette occasion comme en d’autres, la naïveté, ou pire encore la démagogie, d’un pseudo-président qui ne veut voir dans le réel que ce qui sert son image personnelle.


    • Arogavox Arogavox 27 juillet 2018 13:03

       Se résoudre à faire une croix sur la volonté générale  ??

         
      « Si, quand le peuple suffisamment informé délibère, les citoyens n’avaient aucune communication entre eux 
      [ie : serere aude sans moutonage ni propagande]
      , du grand nombre de petites différences
       [cf : loi du jury, de Condorcet]
      résulterait toujours la volonté générale, et la délibération serait toujours bonne »  -  https://www.ibiblio.org/ml/libri/r/RousseauJJ_ContratSocial_p.pdf

    • Arogavox Arogavox 27 juillet 2018 13:07

       oups :  « sapere aude » (  « Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! » et est connue pour être la devise des Lumières selon Emmanuel Kant.)


  • Attila Attila 26 juillet 2018 17:34

    «  les média savent parfois faire leur travail » Laurent Herblay.
    S’il s’agit d’un travail d’information, j’en doute.
    Il est quand même bizarre que ce soit Le Monde (le quotidien de déchéance) qui ait révélé l’identité de Benalla. Je subodore des ordres venus de plus haut.
    .
    A mon avis, il se pourrait bien que nous soyons encore en train de nous faire rouler dans la farine.
    L’avenir nous le dira.

    .


    • baldis30 26 juillet 2018 22:29

      @Attila
      bonsoir,

       ce que vous dites peut surprendre ... et même m’a fortement surpris à la lecture d’un journal paraissant le mercredi matin mais disponible pour les politiciens dès la veille au soir ...

      remémorez-vous les déclarations de mardi-soir ....qui craignait quoi .... or le palmipède est resté bien sage dans sa mare .... ce qui ne présage strictement rien de bon pour la suite ( enfin cela dépend du côté où l’on se place...) car dans la méthodologie de l’anatidé il est bien connu qu’il ne va pas naviguer sans avoir d’excellents renseignements sur la nourriture à venir ... le seul problème c’est d’attendre ... une semaine, deux semaines .... que le travail d’enquête journalistique arrive à maturité ...


    • Attila Attila 26 juillet 2018 22:37

      @baldis30
      «  le seul problème c’est d’attendre ... »
      C’est la seule chose que nous pouvons faire pour l’instant, nous les citoyens de base. Je conseille d’éviter de s’emballer pour une thèse ou une autre. Attendons.

      .


    • Attilax Attilax 26 juillet 2018 23:40

      @Attila


      Ils le crucifient après l’avoir fait élire... J’avoue que la stratégie des médias (donc des oligarques à qui ils appartiennent) m’étonne. Pourquoi veulent-ils soudain la peau de leur homme de paille ?
      Le jeunot aurait-il chopé le melon au point de vouloir exercer sa propre volonté ?

    • Sozenz 27 juillet 2018 12:10

      @Attila
      A mon avis, il se pourrait bien que nous soyons encore en train de nous faire rouler dans la farine.

      L’avenir nous le dira.

      il est tout a fait possible que les français soient roulés dans la farine car il ne se concentre pas sur l essentiel. ils sont en train de s éparpiller .

      le problème aussi c est que comme dans lepreuve de milgram ; trop dépendent de la hierarchie au lieu de dependre de l ethique , de la justice et du bon sens .

    • baldis30 29 juillet 2018 07:47

      @Sozenz
      bonjour,

      à vous ainsi qu’à Attila et Attilax

      Dans la situation actuelle bien malin qui peut distinguer le vrai du faux , l’enfumage d’une réalité ou encore la mise en avant de tout et n’importe quoi ! Par exemple la lecture de cet article :

      https://reinformation.tv/affaire-benalla-arbre-sache-foret-questions-mille-86605-2/

      L’arbre qui cache la forêt .... et l’éparpillement des analyses aux fondements douteux ( j’utilise volontiers le terme de « fondements » cat il est hautement représentatif d’un orifice scatologique !)


    • Attila Attila 29 juillet 2018 10:40

      @baldis30
      Merci pour le lien.
      C’est la question que je m’étais posée aussi : si les forces de l’ordre ont besoin de tels supplétifs, ça craint !

      .


  • BA 26 juillet 2018 17:39

    La présidente de la commission d’enquête Yaël Braun-Pivet étouffe la vérité.


    Elle fait tout pour empêcher que l’enquête remonte jusqu’à l’Elysée.


    Elle refuse que soient interrogés quatre collaborateurs d’Emmanuel Macron à l’Elysée : Alexandre Benalla, Bruno Roger-Petit, Alexis Kohler, Ismaël Emelien.


    Le vice-président de la commission d’enquête Guillaume Larrivé suspend sa participation pour protester.


    Les oppositions convergent. Après la France insoumise, c’est au tour du co-rapporteur et député LR, Guillaume Larrivé, d’annoncer qu’il suspendait sa participation à la commission tant qu’il n’aurait pas de réponse sur les demandes d’auditions qu’il a faites depuis plusieurs jours, soutenu par les autres groupes d’opposition.


    Ses relations avec la présidente de la commission des Lois et députée LaREM, Yaël Braun-Pivet, se dégradaient de jour en jour. Il a accusé la majorité de "torpiller cette commission« et de »prendre ses ordres de l’Elysée".


    Un député de la France insoumise demande la démission de la présidente de la commission.


    Coup de théâtre en plein milieu de l’audition du préfet de police de Paris. Eric Coquerel, député de la France insoumise, a demandé la démission de Yaël Braun-Pivet, la présidente de la commission d’enquête, dénonçant une « obstruction » à l’enquête.


    Plusieurs députés, dont le co-rapporteur Guillaume Larrivé, réclame depuis plusieurs jours l’audition d’Alexis Kohler et d’Alexandre Benalla pour faire toute la lumière sur cette affaire. Ce que refuse de faire la présidente de la commission d’enquête. 

    « J’ai quand même l’impression qu’on nous oriente vers les boucs émissaires que sont les services de l’Etat. On tourne en rond », dénonce Eric Coquerel, demandant de nouvelles auditions.


    Après avoir demandé la démission de la présidente de la commission, il a signifié qu’il suspendait la participation du groupe La France insoumise et a quitté la salle. 


    http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/26/01002-20180726LIVWWW00029-en-direct-benalla-kohler-commission-senat.php#925315




    • Ouallonsnous ? 29 juillet 2018 16:32
      @BA

      Vous oubliez que la présidente Yaël Braun-Pivet, est une « sayanne » au service de l’entité sioniste comme « Gnafron », elle est « inattaquable », actuellement !

  • Odin Odin 26 juillet 2018 17:39

    « nos média, malgré leurs carences…exercent le contre-pouvoir »

    Connaissant la partialité de ces mêmes médias, aux mains de l’oligarchie financière, qui ont, par un matraquage généralité, tout fait pour l’accession du micron, parler de contre pouvoir est une contre réalité.

    Il serait préférable de se poser la question suivante, qu’a pu faire ou ne pas faire la marionnette, pour que les médias agissent maintenant de la sorte ? 


    • Ouallonsnous ? 26 juillet 2018 17:57
      @Odin

      "Il serait préférable de se poser la question suivante, qu’a pu faire ou ne pas faire la marionnette, pour que les médias agissent maintenant de la sorte ?« 

      Oui, il est évident qu’il a déplu à »l’état profond" rotschildien qui l’a mis à l’Elysée !

    • Attila Attila 26 juillet 2018 22:24

      @Odin
      Oui, il est clair maintenant que Alexandre Benalla ne soit qu’un leurre pour atteindre Macron. Quel but poursuivent les commanditaires ? Le faire destituer ? Cela paraît peu probable. Renoncer au rapprochement avec la Russie ? Autre choses ?

      .


    • frugeky 26 juillet 2018 23:12

      @Ouallonsnous ?


      Ou alors qu’il a par trop déçu à d’autres responsables de l’Etat.
      Qu’il soit élu ne lui donne pas tous les droits.
      Par contre, son élection lui donne tous les devoirs.
      C’est à ce titre là que son incapacité à présider est flagrante.

    • Ouallonsnous ? 27 juillet 2018 17:22
      @arioul

      Retourne à l’étable arioul, tu n’as rien compris aux films que l’on te projète !

  •  C BARRATIER C BARRATIER 26 juillet 2018 18:47

    Les républicains vont faire durer l’affaire jusqu’aux prochaines présidentielles et leur chef d’équipe sera au second tour avec Marine ...Il sera plus brillant qu’elle dans les débats publics et sera élu. Les médias continueront à e soutenir, et il aura son assemblée nationale majoritaire.


    • Odin Odin 26 juillet 2018 20:17

      @C BARRATIER

      Là, vous extrapolez un peu trop tôt, à moins que la marionnette ne rende son « tablier », ce dont je ne crois pas une seconde.

      « Il sera plus brillant qu’elle dans les débats publics et sera élu. »

      Si ce scénario se présentait en 2022, je pense qu’après le dernier débat elle, ainsi que son entourage, auront fait le nécessaire pour combler ses lacunes pendant cet intermède de cinq ans. 


    • kirios 27 juillet 2018 17:23

      @C BARRATIER

      « Il sera plus brillant qu’elle dans les débats publics et sera élu. »
      il n’a jamais été « brillant » !
      malgré l’avis très majoritaire ,je persiste à dire que , lors du débat , Madame le Pen était supérieure à Macron qui, fort du soutien des médias , ne fit qu’un exercice d’enfumage .
      j’ajouterai que la même vox populi dénonçait la « fasciste le Pen » alors que la dictature macronienne commençait à pointer .

  • jymb 26 juillet 2018 20:10

    IL y en a un que l’on oublie

    Le barbu autophobe qui a mis les francais secondaires, sur leurs routes secondaires, au ralenti

    Il a disparu presque par enchantement de cette galère
    Souhait de ne pas rajouter à son impopularité stupide en se rapprochant de ce cloaque ? 
    Souhait de tirer les marrons du feu en cas d’enlisement ? histoire d’être le moins perdant des deux malfaisants ? 

    • baldis30 29 juillet 2018 08:04

      @jymb
      bonjour,

      deuxième ou troisième fusible ....

      le premier fusible étant encore à choisir entre un préfet, et un ministre ou les deux à la fois .

      En général dans ces affaires d’Etat les démissions des enquêteurs précèdent les évictions ; et par simple souci d’équilibre numérique il y en a autant d’un côté que de l’autre ...


  • Esprit Critique 26 juillet 2018 21:59

    Macron sur Benalla : « Je suis fier de l’avoir embauché à l’Élysée »

    Fuite après un accident comme Chauffeur de Montebourg !

    Coup et défoulement pervers déguisé en faux flic sur de les trottoirs de Paris.

     

    Macron est donc parfaitement …. Com Pétant !


  • Elric Menescire Elric Menescire 26 juillet 2018 23:34

    Vous allez voir, tout va bien se passer. La commission d’enquête parlementaire, impartiale et pugnace bien sûr, va faire correctement son travail D’autant plus efficacement maintenant que ces antidémocratiques que sont les députés de l’opposition, ont enfin compris qu’il valait mieux dégager.


     Désormais, la commission va pouvoir interroger le menu fretin qui de toutes façons ne sait rien, et fera un parfait tableau de fusibles, et ensuite retourner aux vrais sujets, c’est à dire aux réformes qui vont détruire tous les acquis sociaux pardon, qui vont moderniser le pays et renforcer notre compétitivité tout en protégeant les premiers de cordée qui pourront gaiement ruisseller sur ceux d’en dessous. 

    On est tellement bien, entre soi, entre petits copains et copines de En Marche On peut tout faire, y compris continuer à s’illusionner en croyant jouer à la démocratie et à la république, tout en déféquant continuellement sur la tête des fénéants, des illettrés des cyniques et de tout ce que ce pays compte de sans dents. 

  • edouard 27 juillet 2018 01:14
    Chirac en 1997 avait mis fin brutalement à son septennat.. par la dissolution de l’Assemblée
    Macron vient de finir son quinquennat tout aussi brutalement en osant croire qu’il était président.
    Il a cru pouvoir discuter librement avec Poutine , même sans prendre d’engagements.
    C’était trop et ses commanditaires ont sonné l’hallali contre lui, via tous les médias à leurs ordres.
    C’est fini Macron va être poussé à la démission et il n’a plus aucun pouvoir.
    La France c’est un beau pays c’est dommage qu’il soit pourri par son élite !

    • Attila Attila 27 juillet 2018 12:31

      @edouard
      Qui élit les élites ?
      Je prend un exemple concret : dans la 6° circonscription du Finistère, lors des élections législatives de 2017, tous les électeurs connaissaient les malversations de Richard Ferrand aux Mutuelles de Bretagne. Il a été élu avec 56% des voix.
      Élu pourri, électeurs pourris.

      .


    • edouard 27 juillet 2018 14:34

      @Attila

      C’est en effet ce que disent les Anglais : « La France c’est un très beau pays , c’est dommage qu’il soit habité par les Français »
      Les élites françaises sont les plus corrompues du monde , elles ont depuis toujours la haine de notre peuple...celui-ci fait ce qu’il peut pour survivre et garder son identité.
      Notre rôle c’est de renforcer le besoin de vivre ensemble en tant que Français , en paix avec notre histoire et notre âme . En rejetant ce que nos élites apatrides cherchent à nous imposer pour nous détruire.
      Ce sera long et douloureux....prenons exemple sur les Russes , eux sont en train de réussir !

  • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2018 08:17

    Pauvre Macron , lui qui rêvait d’un égorgement de Daesh pour faire passer Ben alla akbar au second plan , c’est raté , les terroristes sont parti au bled pour les vacances .....


  • lloreen 27 juillet 2018 09:31
    Pour comprendre la véritable raison de cette affaire Benalla, n’oubliez pas but du nouvel ordre mondial:le déclenchement d’une guerre civile et la répression dans le sang.
    Regardez la vidéo de ce lanceur d’alerte CRS.Elle prend tout son sens en ce moment où le peuple gronde.

    Faites le buzz sur les réseaux sociaux.
    Ce système tombera lorsque TOUS LES FRANCAIS COMPRENDRONT LE FONCTIONNEMENT DE LEUR FRAUDE !
    Elle est expliquée dans cette vidéo. S’il vous plait, diffusez-la en masse. C’est le moment que cette escroquerie de la dynastie des Rothschild & consorts doit révélée afin que leur arnaque soit ENFIN connue de tous !

  • troletbuse troletbuse 27 juillet 2018 10:09

    Oui, contrairement à ce qu’on veut faire croire, les merdias et les journaputes sont de plus en plus asservis à leur maitre. Le maître n’est pas Macronimbus qui a été élu par leur volonté mais l’oligarchie. J’avais dis il y a quelques temps que ces dirigeants avaient une affaire en réserve pour chaque comme politique et qu’ils pouvaient la faire sortie suivant leur bon gré. Ce n’est pas des torchons comme l’immonde, BFMTV, etc.. ou le Canard qui dérogent à cette règle.

    J’ai lu quelques articles sur AVTV<<<<< ; <<<<<<<<<<Fillon a été écarté suite à ses voeux de rapprochement avec la Russie et Macaron qui n’écoute pas Trump pour l’Iran et la Russie fait l’objet d’un coup de semonce pour le ramener dans le « droit chemin »

    Nous voyons bien ces merdias et surtout les autres qui font de l’affaire une ligne dans leur journal. Ex : ’Une tempête dans un verre d’eau’ et basta. Il ne faut pas aller plus loin.

    La manipulation sur l’affaire Mamoudou a du être souflée par ces manipulateurs et Macaron qui n’est pas très intelligent a obéi. Maintenant, il est tenu par les couilles. Tous les idiots de France croît à cette affaire. Ces affaires sont cousues de fil blanc volontairement, ces fils que l’imbécile ne voit pas et que nos journaputes balaient en invoquant la théorie du complot- Decodex, enfant de l’immonde, ou autres merdias. Aujourd’hui, si ces merdias donnent l’ordre de dire que c’est Benalla le voisin du 4eme, Macaron est foutu. Et cette histoire marquera très forts ces idiots de Français Mais remarquez que cela ne sort pas et ne sortira pas si Macaron écoute ses maîtres.

    De la même façon, Hollandouille pouvait être tenu par les couilles avec les attentats.


  • lloreen 27 juillet 2018 10:37
    Ne tombez SURTOUT PAS dans le piège !Cette affaire est voulue dans le but ultime du nouvel ordre mondial qui est l’agenda de ces criminels contre l’humanité. Il a été clairement envoyé aux troupes françaises et aux ordres aussi même si c’est plus larvé et qui entraineront les populations respectives pour les réduire à l’esclavage.

    Il faut le COMPRENDRE et le DIFFUSER EN MASSE. Cet agenda EST le BUT et ils NE dévieront PAS d’un IOTA.

    Le discours de Bush senior le 11 septembre 1991...

    Dix ans plus tard JOUR POUR JOUR:l’attaque de l’Amérique par ces criminels démasqués depuis, d’où la chasse aux « conspirationistes » qui ne s’en laissent pas conter par ces criminels...tant il est habituel que les assassins maquillent toujours la scène du crime.

    Il faut se remémorer des événements cruciaux dans la réalisation de leur entreprise mortifère visible aux yeux de tous et dont une des étapes cruciales pour le XXème siècle fut la création de leur corporation privée en 1913 (réserve qui n’a de fédérale que le nom) et la création de la corporation « Israel » par le grand argentier planétaire.

    Propos repris face caméra par l’un des frères Rothschild.

    On se demande donc par quelle curieuse logique (à part celle de psychopathes et/ou autres déséquilibres mentaux) les gens qui créent la richesse auraient une dette envers ces criminels...

    La fraude se base sur quelques points d’ancrage qui se résument en quelques mots : la mort civile (Cestui que Vie), la fraude au NOM LEGAL et l’application du droit des affaires (choses mortes) qui est le droit commercial uniforme.

    Regardez tous vos papiers légaux (=titrisation) vous avez la PREUVE SOUS LES YEUX.

  • TTOMI 27 juillet 2018 11:28

    Le Président de la République et son entourage ont fait une erreur (faute)’ Il y a consensus. même si la patrie n’est pas en danger. Par contre, ceux qui cherchent la polémique sont nuisibles au pays et à tout le monde. . Enfin, si on n’a pas autre chose à faire !


  • Taverne Taverne 27 juillet 2018 14:42

    Tu disais j’me fais chier
    Et j’voudrais sauver ma gueule
    T’as croisé Benalla
    Qu’était fait pour personne
    T’as dit il est pour moi
    Ou alors y’a maldonne
    T’as été un peu vite
    Pour donner du galon
    Au nom du seul mérite
    Il a eu du piston.

    Eh ! déconne pas Manu
    C’est juste un coup d’déveine
    Un tocard de perdu
    C’est dix barbouzes qui r’viennent


  • Désintox JPB73 27 juillet 2018 14:56

    Vous imaginez Charles De Gaulle expliquant à la presse : « Alexandre Benalla n’a jamais été mon amant »  ?


    • izarn izarn 27 juillet 2018 15:40

      @JPB73
      Même ça : « Venez me chercher ! »
      Ca ; c’est niveau !
      Même Hollande n’a pas osé !
      Je sais pas si on a touché le fond....
      Mais la, c’est la fosse des Carolines...


    • baldis30 29 juillet 2018 08:08

      @izarn
      bonjour,

      mais puisqu’il a dit qu’il était le seul coupable...... aurait-il des affinités avec Georgina ?


  • izarn izarn 27 juillet 2018 15:35

    Nos médias redevenus indépendants ?
     smiley
    Vous rigolez !
    Peut-etre que c’est une manip, justement calibrée pour ça...
    Tout ce qu’ils font est louche....
    Donc ils attaquent Macron...Puis ensuite s’effacent...A bas les « fake news » eux sont les vrais news...Lesplus pourries de puis 1945 ! smiley
    Et les cons...Croient encore en Le Monde, Libé, l’Express, le Fig, etc....
    Hahahahahhahahahahahahhhhaaaaaaaaaaaaaa !
    Rien à branler !
    De toute façon, je vous l’ai dit depuis un an :
    Macron est un traitre.
    Point barre.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 juillet 2018 10:05

    Ben-Balla nargue à la télévision l’establishment de l’état français notamment la justice et les état-majors...
    Mac-rond serre des pinces « en veux-tu, en voilà » histoire de faire mentir d’éventuel mauvais pourcentages « 25 % d’ opinion favorable ».... 
     
    Les veaux et les génisses sont en vacances. L’autocrate peut dormir tranquille .... 
     smiley

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/07/27/31001-20180727ARTFIG00293-natacha-polony-qu-ils-viennent-me-chercher.php


  • BA 28 juillet 2018 11:56

    Le père et la mère d’Emmanuel Macron ont regardé l’interview de Benalla hier soir sur TF1. Ils viennent de déclarer : « Ce Benalla, il est beau, il est adorable, c’est vraiment le gendre idéal. »


  • BA 28 juillet 2018 15:22

    Oyez, oyez !


    Vivant secrètement en situation de bigamie, le roi de France Emmanuel 1er vient d’annoncer à son bon peuple qu’il allait régulariser sa situation : le roi de France va épouser son mignon Alexandre Le Bien Membré en la cathédrale Notre Dame de Paris le mercredi 15 août 2018. Tenue correcte exigée.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 juillet 2018 21:08
    Ben-balla devant les médias se gausse sur le dos des français....

    Les voyous du clan Mac-Rond sortent du bois pour épauler le futur ministre de l’intérieur le sieur Ben-Balla ......


    PLUS POURRI QUE MOI TU MEURS.. !

    Soit fier Mac-Rond.... Soyez fier élus d’LREM vos petites escroqueries n’ont pas fini de nous surprendre......

     smiley 

  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 juillet 2018 09:45
    Plus le Ben-Balla en rajoute avec les médias, plus le dossier Mac-Rond s’épaissit d’une opacité exemplaire .....
     smiley



  • zygzornifle zygzornifle 30 juillet 2018 08:46

    S’en branle Macron, il part dans sa piscine fin de semaine avec Iggy Pop ....


Réagir