lundi 11 septembre - par Amaury Grandgil

Après Saint Martin la métropole ?

Un ouragan terrifiant s'est abattu sur les Antilles mettant des milliers de personnes à la rue, celles-ci ayant tout perdu en quelques heures. Face à cette catastrophe abominable, le gouvernement tarde abominablement à réagir, sans parler de madame la sous-préfète qui a pris le large plutôt que de rester sur place et de prendre ses responsabilités et d'aider, et de servir le peuple. Serait-ce donc que comme d'autres elle n'ait été là que par carrièrisme et non par esprit d'abnégation ? Son évidente lâcheté parle d'elle-même. Cette dame, Anne Laubiès, il y a quelques temps donnait des leçons de morale sur la sécurité responsabilité de tous avant la saison cyclonique.

 

J'ose espérer qu'elle ne sera surtout pas recasé quelque part à pantoufler telle Agnès Saal...

 

...Mais il ne faut pas rêver.

 

Ces grands serviteurs de l’État pour se disculper se disent en « état de choc ». S'ils sont tellement émotifs, je leur conseillerai plutôt la peinture sur soie (voir à ce lien)...

Face à l'incompétence totale des officiels, des ministres et du président, voir à ce lien, le lien social s'est totalement délité et règne à Saint Martin selon tous les témoignages de personnes vivant sur place la loi du plus fort. Les canailles ont récupéré les armes dans les dépôts de la préfecture, ils pillent, brutalisent, dépouillent. En tout impunité. Ce qui se passe là-bas montre le stade final d'une société en plein atomisation, la nôtre (une source parmi d'autres à ce lien). Ce qui se passe là-bas, nous pouvons nous y attendre au métropole au premier coup dur, à la première crise grave.

 

A la première émeute dans les « banlieues », au premier gamin blessé dans les « cités », à la première étincelle, tout prétexte est bon, nous y serons...

Les gouvernements successifs ont acheté la « paix civile » depuis des décennies par une politique de laxisme constant, de compromis inacceptables avec la lie de ce monde, avec des exploiteurs de la pauvreté et de la précarité. Ils ont laissé des trafiquants mettre en coupe réglée des quartiers entiers où l'autorité dite républicaine n'est plus qu'un lointain souvenir. Ils ont laissé l'autorité aux mains de théocrates violents, de fanatiques cherchant une revanche sociale, et parfois aussi sexuelle. Ils se sont sentis humiliés car venant trouver l'Eldorado en Europe ils n'y ont déniché que des échecs pour la plus grande part d'entre eux excepté quelques exceptions que l'on porte toujours en exemple.

Il y a également en France tous ces groupuscules, tous ces micro-partis, tous ces excités, tous ces frustrés rêvant que le monde brûle et croule. Ils veulent de la haine, du sang, de la violence et la fin de ce monde qu'ils haïssent. Ils ont l'impression dans leur sottise que cela les venge de leurs médiocrités, de leurs échecs. Tous les minables pleins de rancœur se réjouissent de l'apocalypse, seuls eux comptent, le reste du monde leur indiffère...

Si ça va mal ce n'est la faute que des dirigeants et non de l'ensemble des citoyens qui n'ont pas cru bon dans leur grande majorité de transmettre à leur progéniture autre chose qu'un nihilisme matérialiste abject...

D'autres multiplient les statuts alarmistes sur Facebook ou Twitter, relaient par dizaines des liens d'actualité montrant toute l'étendue du désastre mais dans la vie ils suivent bien sagement le mouvement. Il s'écrasent. Je songe aussi à tous ces gosses soucieux de diversité, de « vivrensemble », de culture multiple, adoptant pour la plupart le « verlan » ou le parler des « lascars » sans voir le ridicule que cela engendre. De temps en temps, ces petits bourgeois qui sont pour la plupart de futurs moutons destinés à l'abattoir se font piquer leur argent ou leur smartphone en allant manifester entre deux ponts, ou en achetant leur « shit » à saint Ouen.

Je ne m'avance pas trop en affirmant que cela aura lieu, il est presque trop tard pour y remédier et ouvrir les yeux...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration empruntée ici



94 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 11:23

    "Si ça va mal ce n’est la faute que des dirigeants et non de l’ensemble des citoyens qui n’ont pas cru bon dans leur grande majorité de transmettre à leur progéniture autre chose qu’un nihilisme matérialiste abject..."

    Moyennement d’accord. Oubliant l’essentiel tant que le niveau de confort reste correct, l’ensemble des citoyens a reconduit les mêmes dirigeants (la même mouvance libertaire apatride) car ça marchait déjà comme ça, et car tout le reste est réputé dangereux. Peu importe pour eux que le nihilisme soit instillé dans l’esprit de leurs enfants car ceux-ci restent en apparence bien propres et socialement corrects. (Et pour les décisions sérieuses il ne faut surtout pas s’éloigner des bons conseils du mainstream, la presse papier étant encore pire que la TV). Déni, futilité des sujets suivis, c’est ce qu’on retrouve dès le premier instant de repos. Même chez ceux qui n’en ont pas beaucoup.

    NB : Ce n’est pas pour cela que je souhaite le chaos, mais mon espoir diminue il est vrai.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 12:26

      @V_Parlier
      Donc au final on est d’accord smiley


    • baldis30 11 septembre 15:02

      @V_Parlier
      bonjour,

       sur le cas IRMA comme sur d’autres cas l’implication des dirigeants est HENAURME ... je vous renvoie à un article d’un philosophe canadien J.D. BISHOP qui a écrit un article que je dirai « culte » sur le sujet « La responsabilité des dirigeants de société dans les catastrophes » ; dirigeants de société mais aussi dirigeants de LA société comme le montre la lecture de l’article traduit et publié en français dans la revue sécurité revue de préventique en 1992 ( cela ne nous rajeunit pas mais il est toujours d’actualité ...)  !

       Allons-y sur une petite comparaison ... En Italie l’arrêt définitif de la Cour de cassation concernant la catastrophe du Vajont survint sept ans après l’événement.... La commission grads risques de ce pays n’échappa que de peu au procès pénal pour son comportement devant les signes annonciateurs du séisme de l’Aquila .... Avez-vous des attitudes semblables en France ? par exemple après trois barrages se soient rompus en 1988 au-dessus d’une ville connue ?

       L’exemple vient d’en haut ... et en haut .... ça vole bas en matière de risques ....


  • Buzzcocks 11 septembre 11:36

    A chaque ouragan, aux USA, on a aussi des pillages de magasins etc.... et pourtant la police américaine n’est pas très laxiste avec des records d’incarcération pour ce pays.

    Bref, ça semble vaseux de dire que les pillages sont la conséquence de la politique française. A priori, j’entendais un français vivant dans la partie Hollandaise de la ville, décrire aussi un sentiment d’insécurité et ne plus oser sortir.

    Sinon, je n’ai pas très bien compris le passage final sur le verlan. Je suppose que vous préférez la novlangue qui fait qu’on va en « conf call » pour parler à un « Communaty manager » qui vient nous expliquer qu’il faut travailler « lean ».


  • HELIOS HELIOS 11 septembre 11:48

     **** venant trouver l’Eldorado en Europe ils n’y ont déniché que des échecs ****


    Désolé ils ne sont pas venu chercher l’Eldorado, ni d’ailleurs construire quoi que ce soit !

    Je n’aime pas la généralisation, mais il en existe quelques uns qui sont venus construire une vie nouvelle dans des pays qu’ils ne connaissaient qu’à travers quelques télé-réalité ou les discours absolument déconnectés d’une classe politique et économique au mieux irresponsable au pire manipulatrice.

    Les autres sont venus profiter de ce qu’ils n’ont ni construit, encore moins développé ou entretenu chez eux. Comme des parasites, ils sont venus s’installer en contournant toutes les règles qu’ils devraient respecter.
    Ces lois, ces règles ne les concernent pas, sauf exception, ils ne sont et ne seront jamais membres de la communauté nationale, héritière de plus de 1000 ans d’édification d’une société, d’une culture, d’une histoire, d’une civilisation...

    et je ne parle pas de ceux qui viennent, même s’ils ne s’en rendent pas compte et se gardent bien de le dire haut et fort, pour occuper des territoires qu’ils estiment appartenir a leur dieu.

    Bonne semaine à tous

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 11 septembre 11:57

    La comparaison entre la partie française et la partie hollandaise de Saint-Martin est sans appel. Dans le secteur hollandais, l’armée a empêché les pillages, les évacuations nécessaires ont été faites normalement. De notre côté, aucune autorité pour assumer la direction des opérations.

    Ce qui s’est passé est exactement l’image du laxisme qui règne chez nous, avec des administrations qui ne répondent plus aux besoins des gens et qui s’abrite derrière un parapluie pour ne pas prendre ses responsabilités. C’est pourtant un pays où les impôts et taxes sont très élevés.

    L’auteur a bien raison de souligner la terrible responsabilité de tous ces frustrés qui n’ont de cesse d’abaisser leur pays avec des attitudes repentantes, de ceux qui refusent la moindre sanction envers les personnes qui déstabilisent la société, et aussi de la couardise des élus qui acceptent le laxisme pour soigner leur image de bien pensants.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 12:27

      @Gilles Mérivac
      Merci.

      Et le tout risque de nous mener au chaos

    • foufouille foufouille 11 septembre 12:36

      @Gilles Mérivac
      « 

      Édouard Philippe a démenti l’information, affirmant qu’elle n’était «  pas avérée par les autorités néerlandaises  ». Ajoutant qu’il était en contact permanent avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

      Lequel a averti les auteurs de pillages dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin dévastée par l’ouragan Irma que la police et l’armée étaient «  prêtes à agir pour réprimer ces actes  ». Mais a aussi reconnu que les pillages n’étaient toujours pas «  sous contrôle  », soulignant que les circonstances étaient «  compliquées  ». Presque un aveu de faiblesse, d’impuissance. »

      http://www.ouest-france.fr/monde/ouragan/irma/irma-pillages-agressions-et-bandes-armees-le-chaos-regne-saint-martin-5236697

      gros menteur


    • Aristide Aristide 11 septembre 12:44

      @Gilles Mérivac
      Dans le secteur hollandais, l’armée a empêché les pillages, les évacuations nécessaires ont été faites normalement. De notre côté, aucune autorité pour assumer la direction des opérations.


      C’est pareil des deux cotés : 

      « Côté néerlandais, un témoin, cité par le quotidien Algemeen Dagblad, a évoqué »des gens armés de revolvers et de machettes dans la rue« . »La situation est très grave. Personne n’est en charge« , a-t-il ajouté.

      Le ministre néerlandais de l’Intérieur Ronald Plasterk a confirmé que des pillages avaient eu lieu, soulignant que des soldats étaient d’ores et déjà sur place pour tenter d’imposer un retour à l’ordre. »


    • foufouille foufouille 11 septembre 12:45

      @Gilles Mérivac

      Le Premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte s’est exprimé sur le sujet, vendredi, affirmant que les pillages constituaient un problème «  grave  » dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, où les militaires tentent de rétablir l’ordre.


    • Aristide Aristide 11 septembre 12:49

      Ajout


      Dans la partie hollandaise de l’île, le constat est similaire. Regardez cette vidéo prise dans les rues de Philipsburg, dans la partie hollandaise :


      Gilles Mérivac devrait revoir ses sources ....

    • Aristide Aristide 11 septembre 12:50

      @foufouille


      Notre cher Gilles ne sait pas lire ...

    • baldis30 11 septembre 15:09

      @Gilles Mérivac

      bonjour,

      « aucune autorité pour assumer la direction des opérations. »

       ça coûte trop cher, mes impôts, mes impôts, mes impôts ..... un pot , un pot seraient ils alcooliques indiqua feu fernand Raynaud ... à moins que le pot ne soit que de vin ....

      Ensuite on ne va tout de même pas s’emm .... avec les élucubrations des mecs de Météo-France et de la NOAA qui ne sont pas capables de me dire s’il y aura de la neige à Noël à Courchevel !


    • Arcane Arcane 11 septembre 16:25

      @Gilles Mérivac

      (...)

      "Gilbert Collard ment : il y a aussi eu des pillages côté néerlandais

      CE QUE DIT LA RUMEUR

      Plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours pour opposer la gestion des deux parties de l’île de Saint-Martin : « Regardez du côté hollandais, il n’y a pas d’émeutes, de pillages, les mesures anticipatrices ont été prises », a affirmé le député FN du Gard Gilbert Collard sur BFM-TV, dimanche.

      Un argument également repris par certains internautes sur les réseaux sociaux, qui estiment que les autorités françaises étaient bien moins préparées à la catastrophe que les autorités néerlandaises. « Les Hollandais sont déjà sur place avec bateaux, avions, soldats (…), le gouvernement français fait des annonces… », lit-on notamment sur un compte Twitter militant hostile au gouvernement.

      POURQUOI C’EST FAUX

      Contrairement à ce qu’affirme Gilbert Collard, il y a bien eu des pillages et autres troubles à l’ordre public du côté néerlandais de Saint-Martin, de l’aveu même des autorités locales et du premier ministre, Mark Rutte.

      Au-delà de ce mensonge, il est délicat pour l’heure de comparer la gestion de la crise des deux côtés, alors que les informations provenant de l’île restent en grande partie confuse. La commission d’enquête parlementaire réclamée par l’opposition, et à laquelle le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, dit être favorable, pourrait fournir une occasion d’explorer ce débat.

      En attendant, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a défendu dimanche les moyens mis en œuvre depuis cinq jours, affirmant que « plus de 1 000 personnes sont immédiatement intervenues sur site » à Saint-Martin. A défaut de savoir si ces moyens étaient à la hauteur de la situation, il reste là aussi caricatural d’affirmer que la France serait restée complètement passive, à l’inverse des autorités néerlandaises.

      La sous-préfète de Saint-Martin ne s’est pas « enfuie de l’île »

      CE QUE DIT LA RUMEUR

      Plusieurs sites, dont Breizatao, un blog qui diffuse un nombre significatif de fausses informations et que nous avons jugé peu fiable dans le Décodex, se sont fait l’écho d’une supposée « fuite » d’Anne Laubiès, la représentante de l’Etat sur l’île. « Fuite » qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux, en particulier par des comptes se revendiquant de la mouvance « nationaliste » :

      La préfète de #SaintMartin Anne laubies a fuit l’île pour la Guadeloupe en laissant la population dans le plus gran… https://t.co/dbAETw62Ps

      — cunaria2b (@Stéphane)

      POURQUOI C’EST MENSONGER

      Anne Laubiès était présente à Saint-Martin avant et pendant le passage d’Irma. S’il est difficile d’avoir des informations précises sur l’état exact de l’île après la catastrophe, il est certain que la préfecture fait partie des bâtiments publics anéantis par l’ouragan (alors que la préfète déléguée s’y trouvait).

      La représentante de l’Etat a ensuite été mobilisée dans la gestion de la crise pendant au mois trois jours. Le correspondant du Monde sur place, Rémi Barroux, témoignait ainsi de son implication après la catastrophe, vendredi :

      « Au pied de la tour de contrôle, d’où opère le commandant, la préfète déléguée de Saint-Martin, Anne Laubiès, s’active au téléphone. Elle essaie de trouver des solutions pour les dizaines de personnes qui attendent, peut-être en vain, d’être évacuées. Et prépare le retour de la ministre des outre-mer, Annick Girardin, ce vendredi soir – elle est déjà venue sur l’île et à Saint-Barthélemy dès le jeudi. »

      La préfecture de Guadeloupe (dont dépend administrativement Saint-Martin) a quant à elle apporté son soutien à Anne Laubiès dans un message publié sur Twitter :

      Le préfet de #Guadeloupe salue l’engagement et la mobilisation sur place de la préfète déléguée de St-Barthélémy et… https://t.co/FWmJ5oLfSz

      — Prefet971 (@Préfet de Guadeloupe)

      A notre connaissance, la responsable n’est pas intervenue publiquement depuis samedi. Selon Radio Caraïbes International, citant une source préfectorale, elle n’a pas été démise de ses fonctions mais « renforcée par deux sous-préfets, un de l’administration centrale et un sous-préfet de la Martinique ». Contacté, le ministère de l’intérieur n’a pas répondu à nos sollicitations pour l’heure.

      Que la préfète déléguée soit restée à Saint-Martin ou non, il est fallacieux d’affirmer qu’elle aurait fui face à la catastrophe, ayant été en première ligne du jour de la catastrophe à vendredi.(...)"

      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/11/irma-attention-aux-rumeurs-sur-la-situation-a-saint-martin_5184022_4355770.html


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 16:31

      @Arcane
      Belle défense de Macron et ses thuriféraires


    • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 21:43

      @Arcane
      « et que nous avons jugé peu fiable dans le Décodex ».
      Hmmm là déjà ça me démotive pour lire tout le truc.


    • Yanleroc Yanleroc 11 septembre 22:46


      Ce qui est étonnant aussi c’ est qu’ il ait trouvé le moyen d’ avoir 250 prisonniers sur une île de rêve !


    • Yanleroc Yanleroc 11 septembre 22:53

      qu’ils aient 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 septembre 08:28

      @V_Parlier
      le decodex c’est vachement objectif comme source


    • Buzzcocks 12 septembre 10:01

      @Amaury Grandgil
      Parce que Merivac, c’est objectif comme source d’information ?


  • foufouille foufouille 11 septembre 12:29

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/10/01016-20170910ARTFIG00192-irma-a-saint-martin-des-pillages-nombreux-des-tirs-sur-les-gendarmes.php
    je te laisse regarder la vidéo d’une superette qui n’a pas été pillée mais ressemble à un coffre fort.


  • foufouille foufouille 11 septembre 12:43

    Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a annoncé jeudi que les forces présentes sur place «  tentaient de rétablir l’ordre  » et que des gendarmes venus de Guadeloupe arrivaient en renfort.

    Ils sont au nombre de 400, a précisé le Premier ministre Edouard Philippe, qui a également fait état de l’envoi d’un escadron de gendarmes mobiles. Ces hommes seront chargés de sécuriser la voie publique et de surveiller les bâtiments sensibles, comme les banques et les hôpitaux.  "D’ici vendredi soir « on en sera à 900 hommes ou forces supplémentaires », précise Annick Girardin.

    les banques sont prioritaires !



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 12:51

      @foufouille
      un dépôt d’armes a été pris par les pillards


    • foufouille foufouille 11 septembre 12:57

      @Amaury Grandgil
      LA RUMEUR DIT QUE CE SONT DES PRISONNIERS D’UNE PRISON.
      par contre, il y aurait une plaque tournante de la drogue et pas mal de délinquants organisés depuis longtemps.
      quand tu utilises un transpalette pour défoncer un rideau de fer, c’est que tu as au moins prévu ce genre de truc avant.
      c’est ce qui se passe passe aussi quand tu a l’habitude d’avoir tout ce que tu veut, le rationnement devient « intolérable » pour un « bourgeois ».


    • Arcane Arcane 11 septembre 13:14

      @foufouille

      En effet, la rumeur parlait d’une prison côté néerlandais ou 250 détenus avaient pris la fuite en pillant l’armurerie :

      http://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/ouragan-irma/saint-martin-non-il-n-y-a-pas-eu-d-evasion-dans-une-prison-de-la-partie-neerlandaise-de-l-ile-confirme-le-general-jean-marc-descoux_2365848.html

      Mais l’auteur (qui attend l’apocalypse) ne se sert de cette tragédie climatique que pour continuer à distiller son fiel puisque l’article dévie très vite vers ses fixettes habituelles.

      « Je ne m’avance pas trop en affirmant que cela aura lieu, il est presque trop tard pour y remédier et ouvrir les yeux... »

      Grangil doit encore penser à Melenchon et pas à jean-marie qui lui ne peut plus qu’en ouvrir un ! smiley


    • Arcane Arcane 11 septembre 13:17


      La citation de l’auteur ci-dessus est-elle à rapprocher de celle là :

      "Il y a également en France tous ces groupuscules, tous ces micro-partis, tous ces excités, tous ces frustrés rêvant que le monde brûle et croule." smiley


    • foufouille foufouille 11 septembre 13:27

      @Arcane
      pas d’accord.
      les pillards ne sont pas blancs et la supérette avec une porte en acier est gardée par un grand black.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 13:28

      @foufouille
      l’indic, Arcane, ne veut pas voir le réel, le réel pique


    • Arcane Arcane 11 septembre 14:49

      @foufouille

      Désolé ne pas décoder l’auteur aussi bien que vous.

      je vois le monde en couleur quand d’autres le voient en noir et blanc ..


    • Arcane Arcane 11 septembre 15:09

      @Amaury Grandgil

      en direct live de saint-martin, c’est ça mon grand ?  smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 15:30

      @Arcane
      l’indic fait dans la provoc à deux balles encore, j’ai des amis qui habitent là bas et qui m’envoient des vidéos chaque jour...


      Ils ne sont pas les seuls...
      Sinon je comprends le réel pique 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 15:30

      @Arcane
      le monde en couleurs toussa, j’en ai pleuré, merde c’est bô comme l’antique


    • geedorah geedorah 12 septembre 09:46

      @Arcane

      des les premières lignes l’auteur part en sucette ^^
      mieux vaut laisser couler ;)


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 septembre 09:57

      @geedorah
      la meute s’agrandit smiley


  • Cateaufoncel 11 septembre 13:03

    "Les gouvernements successifs ont acheté la « paix civile » depuis des décennies par une politique de laxisme constant, de compromis inacceptables...« 

    Un des problèmes particulièrement épineux lié à cette réalité, c’est qu’il y a, en France, des milliers de familles »normales« qui vivent des trafics de banlieue : supprimez le deal, elles se retrouveraient sans ressources du jour au lendemain.

    C’est sans doute l’une des raisons (occultes) de la non-légalisation du cannabis.

    Et il y en a une autre, qui est la »reconversion" : tous les spécialistes de la lutte contre la criminalité savent que la fin de la prohibition n’a pas signifié la fin des organisations criminelles qui avaient pris leur essor grâce à l’interdiction de l’alcool.

    Alors, après le shit, quoi ? Les drogues dures ? Les armes ? Les êtres humains ?


    • foufouille foufouille 11 septembre 13:28

      @Cateaufoncel
      « Alors, après le shit, quoi ? Les drogues dures ? Les armes ? Les êtres humains ? »
      le coffee shop, débile. car le dealer veut surtout fumer.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 13:29

      @Cateaufoncel
      oui, toutes ces zones commerciales s’installant à côté des cités marchent le plus souvent avec l’argent du shit...


    • Cateaufoncel 11 septembre 17:46

      @foufouille

      "...les vendeurs de rue dégagent en moyenne plus de 24 000 euros par an, d’après le nouveau rapport de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), intitulé « L’argent de la drogue en France ».

      Alors il faudra beaucoup beaucoup de coffee shops, et énormément de clients dans les coffee shops.

      Parole de débile smiley


    • Cateaufoncel 11 septembre 17:50

      « ...d’après le nouveau rapport... » (novembre 2016)


    • foufouille foufouille 11 septembre 17:59

      @Cateaufoncel
      « les vendeurs de rue dégagent en moyenne plus de 24 000 euros par an, »
      je dirais ignare en plus car c’est un bénéfice faible. ou un CA ?


    • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 21:49

      @foufouille
      Le coffee-shop se doit d’être un commerce comme les autres avec toutes ses contraintes (taxes, horaires, investissement, fond de commerce) puisqu’il ne peut être cladestin pour être légal. Donc, pour les dealers underground c’est la fin de leur business. La remarque de Cateaufoncel est donc tout à fait pertinente. Alors, ceux qui ont l’insulte facile devrait faire un peu d’introspection...


    • geedorah geedorah 12 septembre 09:47

      @foufouille
      par definition un dealer refourgue...
      le mec qui fume on appelle ça un fumeur...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 septembre 09:58

      @geedorah
      Et certains dealers fument aussi


    • foufouille foufouille 12 septembre 11:01

      @geedorah
      la plupart des dealers fument vu qu’il existe des tas de variétés et que tu dois dire au client quel type de cannabis tu lui vends.


    • foufouille foufouille 12 septembre 11:05

      @V_Parlier
      si le coffe shop est légal, rien n’interdit que le dealer fasse parti du coffe shop surtout qu’il savoir ce que tu vends.


  • cathy cathy 11 septembre 13:19


    Le Premier ministre Edouard Philippe a brutalement critiqué ceux qui demandent pourquoi une évacuation aérienne de Saint-Martin n’a pas été mise en place avant la venue de l’ouragan. Il a ainsi affirmé que c’était « impossible ».

    La 106th Rescue Wing de la Garde Nationale de l’état de New York a pourtant évacué 1,300 Américains de Saint-Martin en un temps record.

    Qui ment, d’après vous ?



    https://www.facebook.com/403505586497759/videos/801136386734675/

    • baldis30 11 septembre 15:13

      @cathy
      bonsoir,

      « Qui ment, d’après vous ? »

       c’est selon l’humeur et l’appartenance politique :

      pour les uns c’est TRUMP

      pour les autres c’est un coup monté par POUTINE !

       smiley


  • hervepasgrave hervepasgrave 11 septembre 13:25

    Bonjour,

    • Nous pouvons avoir des désaccords,mais je te rejoins dans la mesure de ma compréhension de ce que tu dis .
    • Et c’est très important de parler de ce sujet.Bien que lointain et fantomatique pour nous ici.
    Pour ma part ce n’est qu’une suite logique des choses et je suis d’accord que demain cela sera du même tonneau ici.
    1) les informations sont telles qu’ils nous les vende.
    • 2) même internet a des limites très restreintes pour que nous puissions avoir un avis éclairé sur la chose.
    • Tous les états de ce monde défendent la même chose et colporte les mêmes infos étriqués.pour preuve il n’y a qu’un minimum d’images,toujours les mêmes et axé surtout sur des mésactions bien sélectives style pillage tv,électroménager .Bien choisi car cela choque et amplifie la chose en parlant de bijoux,ils en rajoute une couche .
    • Rien que cela devrait nous éveiller. Les humains la dedans ne valent pas plus que la peau de mes coui...
    • Cela me fait penser a L’Afrique du sud .Dans les reportages nous voyons toujours une foule de clients blancs et les noires travailler,Merci Mandela !
    Je suis resté scotché devant l’écran de mon pc a son enterrement tous les présidents de cette planète y étaient ,mais le stade était désespérément vide et dehors c’était de même.le peuple reconnaissant ou était-ils.
    Un ratage a plusieurs zéro devant la virgule.C’est la leçon a retirer.Mais tous les braves gens goberons les informations officielles et privé comme argent content.Wouh ! demain cela va faire mal.Ils n’en sont pas conscient .Trop axés derrière leur présent égoïste.

    C’est de mon avis criminel et pas innocent du tout,sans avoir a détailler quelques complexités
    3) Les images vendu parlent pourtant d’elles même,les propos et le style des personnages aussi officiels qu’ils soient suffise pour voir la vérité.
    4) Le risque vient du fait que la population est lâche ,car espérant se reconnaitre dans ces ignobles sires,préfère fermer les yeux.
    5) demain risque d’être assez difficile pour St-Martin,il faudra des coupables d’un côté (injustice garantie) et de l’autre retenir cette manne financière pour qu’elle reste en place et ne détracte pas ce qui existait avant.
    6) Perso qu’il franchise la mer et ailles ou l’herbe leur semblera plus verte ,mais après demain s’ils connaissent la même mésaventure ils ne gagnerons que la même punition.
    J’arrête je vais saturer agoravox ?Pour toutes réponse intelligente.
    Je fais boguer la machine.Mais ou est le propriétaire du site,car c’est inacceptable pour un vendeur invétéré de l’informatique moderne.
    cestpasgrave ! je rigole.


  • Elliot Elliot 11 septembre 14:15

    Fichtre ! on croirait presque que vous y êtes en chair et en os à Saint Martin pour nous dresser un tableau aussi apocalyptique et surtout très vite dériver et enfourcher votre grand combat, la croisade contre les théocrates, je laisse le lecteur deviner de quelle religion ils sont, les hérauts qui ont pris possession de nos banlieues pour semer la chienlit dans ces lieux où il faisait si bon vivre avant que les intrus n’y imposassent leurs odeurs répugnantes et leurs coutumes qui ne le sont pas moins.

    Ah que la banlieue était belle avant qu’elle ne devînt le réceptacle des bannis ! Ce sont d’ailleurs eux qui sont à l’origine de son nom et à l’époque ils n’avaient pas de coutumes extravagantes au sens où l’auteur l’entend mais ils étaient profondément indifférents à la religion des riches et communiaient, c’est le cas de le dire, avec le parti communiste qui y apportait tous les éléments et structures de la vie associative.

    Il faut se souvenir que les Amaury Grandgil de l’époque ne se risquaient pas davantage dans ces endroits de perdition que notre contemporain pour affronter la plèbe partageuse, les fainéants d’alors, qui se promenaient, le couteau entre les dents, pour égorger le bourgeois.

    Pour Grandgil, le peuple n’est beau que quand il est divisé entre les bons petits blancs qu’il essaye de persuader que tous les fâcheux aléas de la vie qui les frappent sont provoqués par la malignité des colorés – surtout s’ils gardent un dehors religieux dans ces quartiers qui vivaient autrefois sans autre Dieu que la soif de consommation. 

    Cette appétence pour le dernier truc à la mode reste, bien sûr, l’objectif numéro un de tous ces miséreux mais devient difficile à étancher en raison de la crise économique dont ni les uns, les bons, ni les autres, les mauvais, ne sont responsables mais sont les victimes qui malheureusement s’affrontent entre elles plutôt que de s’unir.

    Alors comme de tout temps quand les circonstances s’y prêtent la canaille préfère voler ce qu’elle ne peut se payer.

    Point n’est besoin de référent religieux pour exprimer ce mouvement spontané.
    Et de toute manière les croisés ont commis les pires atrocités et les vols les plus systématiques lors de leurs invasions de l’Orient et au nom de Dieu dont la capacité de pardon est grande comme chacun sait.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 14:32

      @Elliot
      J’ai travaillé et vécu vingt deux ans en ZEP...

      Et vous ?
      En quoi les croisades justifieraient elles les violences commises aujourd’hui ?
      Les bannis des banlieues ne sont pas tous musulmans tant s’en faut, je ne crois pas me souvenir l’avoir écrit d’ailleurs...

    • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 15:18

      @Amaury Grandgil


       J’ai travaillé et vécu vingt deux ans en ZEP...

      vécu 32 ans en citée de non droit je suis un survivaliste 32 ans de stress avant de pouvoir enfin partir dans un endroit tranquille .....

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 15:27

      @zygzornifle
      Moi aussi, au bout d’un moment c’est dur


    • Elliot Elliot 11 septembre 16:01

      @Amaury Grandgil

       À ce qu’il me semble, c’est vous qui évoquez des théocrates ( je ne fais qu’interpréter de quelle nature ils sont au vu de vos obsessions souvent étalées ) qui inciteraient entre autres aux émeutes et aux pillages. 

      Je n’ai pas non plus écrit que tous les habitants de banlieue étaient des Musulmans, au contraire puisque je vous accuse, vous et vos semblables de n’avoir de cesse de diviser cette population entre blancs et autres comme si un même malheur ne les accablait pas et que la solution aux misères des uns passait par le rejet des autres.

      Enfin les croisades ne justifient rien mais elles ont un poids historique dans l’inconscient collectif musulman comme les excès de la colonisation ne devraient pas appeler l’esprit de revanche mais jouent tout de même un rôle dans l’embrigadement de soldats perdus pour toutes les causes. Ce n’est qu’un diagnostic pas une justification.

      Enfin j’habite à la campagne et j’ai toujours habité dans le même coin m’astreignant à de longs trajets dans le cadre professionnel mais j’assume ce choix de vie qui ne me rend pas le moins du monde illégitime pour parler de la banlieue, en tout cas tout autant que ceux qui dissertent volontiers sur ses problèmes ( en les inventant parfois mais en généralisant la plupart du temps )

      Quand, dans les récits de Carco ou d’Auguste le Breton, ceux de Belleville descendaient sur la ville pour suriner le bourgeois, ce n’était pas à l’époque des immigrés mais des« apaches » bien français comme ils aimaient à s’appeler ou se faire appeler.

      Rien de nouveau sous le soleil même si certain essayent de persuader du contraire. La dégradation de l’enseignement est, elle, réelle et n’est pas causée par les enfants immigrés mais par la vacuité des programmes imaginés en haut lieu.

       


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 16:21

      @Elliot
      Carco et Le Breton, ouhla, faut actualiser le logiciel, ça a un peu changé déjà que les récits des deux précités ou d’Albert Simonin évoquent des « hommes » idéalisés. ils le disaient eux mêmes, dans la vie les affranchis ne parlaient pas aussi bien. La banlieue a un peu changé...

      Ce n’est pas moi qui suis obsédé des théocrates, c’est eux qui se rappellent souvent à nous....


    • Arcane Arcane 11 septembre 16:30

      extrait du nartic :

      « (...)l’autorité dite républicaine n’est plus qu’un lointain souvenir. Ils ont laissé l’autorité aux mains de théocrates violents (...) »

      smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 16:49

      @Arcane
      Gilles Kepel alors islamophobe ?

      Le réel ça pique les yeux je sais
      Ni dieu ni maître mais l’Islam cépapareil ? smiley

  • Massada Massada 11 septembre 14:25

    Il y a bien longtemps que les “survivalistes” se préparent à ce genre de crise, dans laquelle l’État ne pourra rien faire : que ce soit une coupure de courant massive, des émeutes, un gros attentat terroriste ou tout autre événement impactant…

     

    La préparation commence par un stock de nourriture et d’eau pour quelques semaines, des armes et munitions pour les défendre. Visiblement peu de personnes l’ont fait à St Martin malgré la fréquence des tempêtes.

     

    Quand le citoyen français prendra-t-il ses distances avec l’État providence déliquescent ?


    • Arcane Arcane 11 septembre 14:47

      @Massada

      Ah mais grandgil en cas de catastrophe a un crucifix-dague pour le jour ou il n’aura plus que Lisieux pour pleurer smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 15:28

      @Arcane
      On attend les mêmes blagues d’esprit fort pour les autres religions, ah, mais non c’est vrai vous vous verriez bien musulmane


    • Arcane Arcane 11 septembre 15:49


      Dédiabolisation qu’elle a dit Marine !

      Pour vous y aider..
       smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 15:53

      @Arcane
      oh, « l’amalgamisation » interdite ailleurs là l’indic s’en croit le droit, mais je ne suis pas du tout FN l’auxiliaire de police, pas un iota...

      La calomnie, la diffamation, vieux truc d’esprit faible

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 09:15

      @Amaury Grandgil

      On le sait que vous n’êtes pas FN, puisque vous avez appelé hystériquement à voter Marine entre les deux tours, et que vous la traitez de « nulle », à présent qu’elle a perdu, ajoutant l’hypocrisie à l’inélégance.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 septembre 09:59

      @Olivier Perriet
      quand vous jouez les indics, ça me déçoit, je ne suis en aucun cas militant FN. quant à tous ceux qui ont voté Macron car ayant la trouille d’un pouvoir omnipotent ça me fait marrer maintenant (Macron : un parlement à sa botte, des médias un peu plus muselés, un président cumulant tous les pouvoirs...)


  • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 15:15

    en France quand il y a des crues on interdit la reconstruction des maisons inondées et ça passe en zone inondable et non constructible , pourquoi pas la bas ? Dans 3 ou 4 ans tout sera de nouveau pété , je me demande a qui profite le crime , certains doivent encore s’enrichir la dessus ......


  • Xenozoid Xenozoid 11 septembre 18:13

    ils ont fermés disney ,en plus les muppets sont pas contents(invités d’honneur)

    alors ils ont envoyés un communiqué de presse, et souhaite a tout le monde un bon réveillou

    que la force soit avec vous et votre esprit....

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 19:06

      @Xenozoid
      voilà le plus con de la bande smiley


    • Xenozoid Xenozoid 11 septembre 19:21

      @Amaury Grandgil

      ah brave paladin des autobus,tu savoures la détresse de l’autre , en faite tu te nourris de la panique,du vide tu passes a l’ouragan,quelle dépression on se bat sur tout les fronts...
      ne fut i’il pas que zorro arriva dans le bus il était prêt lui....

      oye oye mercredi est ouvert,vendredi sera invité...
      que la force soit avec vous ainsi qu’avec votre esprit
      ndlr : la réalité dépassant la fiction , il serait de pure coicidence si..............bla bla bla
      ps 1que la force soit avec vous ainsi qu’avec votre esprit
      ndlr ; t’as déja dis knuckhead
      ps2 ? je vais pêcher,que la force soit avec vous ainsi qu’avec votre esprit
      ndlr : popcorn


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 septembre 19:22

      @Xenozoid
      ça y est il a pété un câble


    • Xenozoid Xenozoid 11 septembre 19:28

      @Amaury Grandgil

      avoue ça t’a fait rire,tu n’as tâcher l’écran ?

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 septembre 08:27

      @Xenozoid
      On distingue de l’homosexualité latente derrière tout ça


    • Xenozoid Xenozoid 12 septembre 16:11

      @Amaury Grandgil
      un écran ça se prend par devant,si tu est derriere c’est pas moi...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 septembre 11:16

      @Xenozoid
      l’intérêt d’avoir dans ses relations des gens qui ont fait prépa maths c’est qu’ils savent tracer très rapidement l’adresse IP d’un taré haineux se défoulant sur le net...

      Coincidence j’en ai dans mes relation...
      Et je sais qui tu es.
      Tu te croyais intouchable smiley

    • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 16:26

      @Amaury Grandgil

      avec ton ip,tu vas pas bien loin,m’ enfin /intouchable ?
      c’est une secte ?une caste ? une vue d’esprit ?
      si tu vas dans mes commentaires, tu sauras qui je suis,même une foto....j’ai peur,intouchable.lol
      tu m’as fais rire...
      tu es parano.....et tu en redemande..tu ressembles de plus en plus a modératus..moi aussi je peux mettre les autres dans des boîtes

  • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 19:02

    On a vu en 2005 en mtropole la faible reponse de l etat face aux bandes de pillards et autres pyromanes et emeutiers ... Je doute fort que cela serait different douze ans plus tard ....


  • petit gibus 11 septembre 19:43
    Amaury

    Profiter de cette catastrophe pour venir 
    déposer ici ton fiel tout azimut 
    Faut oser ! ! !

    Tu ferais mieux de la fermer 

  • rocla+ rocla+ 11 septembre 20:07

    Heureusement  en France on a de grands crus ...


  • Initiativedharman Initiativedharman 11 septembre 23:51

    « Si ça va mal, ce n’est que la faute des dirigeants »

    Si on veut...
    Nous sommes libres d’adhérer - ou pas - à la société de consommation outrancière que l’on nous propose.
    Voyez l’hystérie des gens qui entrent dans les magasins les jours de soldes.
    Voyez le smicard attendre avec angoisse la sortie du prochain Iphone à 700 euros pour vite l’acheter.
    Voyez les budgets indécents des fêtes de fin d’année des ménages.
    Partout, dans le monde, c’est le consumérisme aveugle.
    Il faut acheter encore et toujours des choses inutiles pour exister peut-être...
    Personne n’oblige personne à se ruiner en voulant à tout prix s’accaparer le dernier truc futile à la mode.
    Nous avons le choix de vivre décemment en consommant juste l’essentiel.
    Que réclame la majorité des gens ? Plus de pouvoir d’achat...Et pourquoi faire ? Posséder encore plus ?
    Et puis, lorsque les salaires augmentent, les prix augmentent aussi en conséquence.
    Je penche plus vers une baisse des prix réglementée par l’Etat : eau, gaz, électricité, loyers...
    Chaque citoyen a le pouvoir de dire non à la société de surconsommation.

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 12 septembre 00:20

      @Initiativedharman

      Tout ce que vous énoncez est parfait.

      Mais vous oubliez le plus important : il ne faut pas trop prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.

      En Occident, au moins 90 % de la population est ainsi irrécupérable ; inutile de chercher un quelconque bouc-émissaire tel que les élites, les immigrés, les juifs, les multinationales, les fonctionnaires, etc... ; les responsables du merdier actuel, c’est la masse de tous les gens épouvantables, sans aucun bon sens, d’une bêtise absolue, d’une méchanceté crasse, d’un égoïsme et égocentrisme brutal...
      (toute religion, couleur de peau, orientation politique, origine sociale, confondues)
      Et ils n’ont aucune honte à s’afficher partout (et parait-il à la TV que je ne regarde pas), leur puanteur psychique se répand sans cesse, inonde l’internet dans ses moindres recoins.

      Bienvenue en enfer.


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 12 septembre 00:22

      @Initiativedharman

      Partout, dans le monde, c’est le consumérisme aveugle.

      Sauf la Corée du Nord, qui est donc devenue l’ennemi à abattre.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 septembre 08:26

      @Initiativedharman
      Quand je dis que « c’est la faute des dirigeants... » c’est de l’ironie que vous n’avez pas compris


    • Xenozoid Xenozoid 14 septembre 16:36

      @Amaury Grandgil
      mais vous parlez ironie tout le temps ?

      comment voulez vous être compris ?
      et vous dîte que vous êtes victimes,vous êtes vraiment masos...ou bien vous n’êtes lá que pour le doûte comme les zizaniens,,des chaotiques en fait,malsains

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 15 septembre 12:35

      @Xenozoid
      On me vouvoie maintenant ? smiley


    • Xenozoid Xenozoid 15 septembre 16:23

      @Amaury Grandgil

      ironique n’est ce pas
      c’est ce qui arrive quant on met tout dans des boites

  • canard 54 canard 54 12 septembre 09:42

    De toutes façons aux Antilles ils ont voté Macron qu’ils dégustent maintenant,il est où leur Macron pour les aider ??


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 13 septembre 11:59
    Coup de com indécent et cynique
    Il a aussi un seau pour ses besoins ?
    Il n’y a plus de salle de bains dans l’avion présidentiel ?

Réagir