mercredi 22 avril - par moderatus

Asselineau : « Macron doit partir » !

Déclaration d'Asselineau après le discours présidentiel, Macron doit partir parce qu’il est inapte à occuper la fonction de chef d’État, la prestation du 13 avril en est pour lui l’ultime preuve.

Dans son discours qu'il taxe de tartuffe, Asselineau n'a vu aucune compassion, aucun cap clair, mais le rejet de toute responsabilité.

Macron devrait selon lui, à la fin de l'épidémie, soit démissionner comme De Gaulle l'avait fait, soit être démis de ses fonctions.

JPEG

Il est certain que ce discours trop long comme toujours a suscité plus de questions qu'il na apporté de réponses.

Des réponses évasives sans précision sur la quantité ni les dates.

Les masques sont commandés : fort bien, mais quand arrivent-ils, en quelle quantité ?

Alors que les masques sont le préalable au déconfinement, nul ne sait quand ils seront en libre accès en France.

Macron nous prédit : « Il y aura des tests pour ceux qui présentent des symptômes », alors que ce sont les possibles cas asymptomatiques qu’il faut détecter, notamment pour pouvoir déconfiner, reprendre l’activité économique et rouvrir les écoles. Nos voisins y parviennent, pourquoi pas la France ?

Macron affirme : « COMME VOUS j’ai vu des ratés, des lenteurs, des procédures inutiles. » Vous avez bien lu : « comme vous ». Il parle ici en observateur, en commentateur, pas en chef qui doit assumer les décisions qu’il prend ou qui sont prises en son nom. Il a vu des ratés, mais qui en est responsable au premier chef ?

Si nous sommes en temps de guerre, alors fi des atermoiements des promesses évasives et des mensonges, nous avons une nécessité absolue d'un langage de vérité.

Publicité

Le chef n'a pas su anticiper, mais si au moins il avait su réagir et prendre des décisions fortes. Les circonstances sont exceptionnelles, il fallait des mesures et des décisions rapides et exceptionnelles, donner l’ordre aux entreprises et laboratoires de se consacrer à une tâche indispensable, la fabrication de masques, de tests, et de respirateurs.

Il fallait s’affranchir des règles du marché.

Ce garçonnet joue avec tantôt un habit de médecin, une panoplie de pompier ou celle de chef de guerre.

Tout cela parce que le pouvoir est concentré à l’Élysée et dans les mains de quelqu’un qui croit guérir les maux avec des mots. Les mots lassent parce que les actes ne suivent pas.

La facture est impressionnante, catastrophe sanitaire, gouffre économique, atteinte aux libertés inutiles. Ce n'était pourtant pas pas une fatalité.

Les gouvernants nous semblent aussi irresponsables qu’incompétents.

On pourrait penser « Les fous ont pris le contrôle de l’asile ».

Alors la position d'Asselineau peut s'entendre, si on analyse les événements des 3 ans de mandature Macron.

  • La crise des gilets jaunes qui aurait pu être réglée en 24 heures et qui par autisme et manque évident de psychologie a dégénéré pendant plus d'un an et provoqué une inflation des revendications.

  •  La réforme des retraites qui a soulevé le tollé de toutes les couches sociales non seulement par sa brutalité, mais par son incohérence, ses contradictions permanentes et son manque absolu de clarté.

  • Dans cette pandémie du coronavirus, le constat de l'impréparation, de l'amateurisme, du manque de réactivité et les mensonges de tout le gouvernement, et du Chef de guerre.

Publicité

Pour Natacha Polony, la sécurité, et le consensus populaire dépendent de la fiabilité du discours politique :

Alors quand on cumule toutes ces erreurs en seulement 3 ans, erreurs agrémentées de nombreuses déclarations de mépris envers ces gaulois réfractaires, quand on constate que la population passe son temps dans la rue ou en grève, comment conserver une once de crédibilité pour le chef de la nation ?

La solution pour Asselineau ne passe donc que par la démission ou la destitution.

Alors si comme Asselineau on peut être d'accord sur le bilan catastrophique, sa solution ne paraît pas souhaitable dans les circonstances actuelles et convenir au redressement du pays. On peut réfuter sa solution qui ne passe que par le départ rapide de Macron.

Je ne pense pas que le départ précipité ou la tentative de destitution, serait la bonne solution.

Il faut pour préserver en France ce qui reste de démocratie et se donner des chances de sortir pas trop estropiés de cette épreuve.

Des solutions alternatives sont possibles, les hypothèses sont nombreuses. Quelques pistes !

La solution serait peut être une dissolution de l’assemblée nationale et peut être un gouvernement d'union nationale issu des résultats pour faire front à ce qui nous attend. On ne peut laisser à cet homme seul la barre du paquebot France, qui connaîtrait alors le sort du Titanic. Il faut que cet homme qui nous dirige apprenne à gouverner en composant avec d'autres courants de pensée et surtout en concertation. Mais Macron est-il apte à adopter ce genre de mutation lui, qui dit vouloir changer ?

Peut être d'ici là fin de la pandémie, Macron se sera réinventé comme il le promet, deviendra-t-il souverainiste ? J'en doute.

De toutes les manières, en 2022 les français auront la possibilité par les urnes de décider de qui reprend les commandes.



226 réactions


  • Le Sudiste Le Sudiste 22 avril 16:07

    Il est surtout dégouté de ne pas avoir été invité à l’Elysée pour la fète de la musique.


    • moderatus moderatus 22 avril 16:35

      @Le Sudiste
      Il est surtout dégouté de ne pas avoir été invité à l’Elysée pour la fète de la musique.

      ===============================================================
      Je crois que vous avez raison , cette fête qui a été le summum de l’indécence.
      je n’aurais jamais pensé qu’un président français puisse se prêter à cette mascarade pornographique. de Gaulle a du se retourner dans sa tombe.


    • Le Sudiste Le Sudiste 22 avril 18:41

      @Distreizant
      Lui qui expliquait il y a 8 ou 9 ans dans son premier cercle qu’il était possible de prendre le pouvoir en étant une trentaine de mecs, certains ont du trouver le temps long...
      Mais la politique, enfin ce que devrait être la politique, c’est amener des idées, un projet, une vision du futur, certainement pas de ne rien trancher de peur faire fuir tel ou tel. Le problème c’est que personne n’étant venu, personne n’a fuit !


    • Distreizant Distreizant 23 avril 12:56

      @moderatus
      Vous vous êtes permis de faire disparaitre mon commentaire. Vous êtes un véritable stalinien.


    • moderatus moderatus 23 avril 13:19

      @Distreizant

      Mon décodeur à attaques personnelles est fermé.
      hors sujet.


  • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 22 avril 16:08

    Non les Français n’auront pas le choix : en 2022 comme avant, ce sera la BCE (€uro) la Grosse Commission (Bruxelles) et l’OTAN (Washington) qui seront toujours aux commandes.

    Les Français sont des cons : il détestent la liberté et l’indépendance : ce qu’ils aiment c’est vivre comme des sauterelles grégaires dans un dominion sous contrôle extérieur.


    • oncle archibald 22 avril 16:17

      @Pic de la Mirandole :

      Une partie non négligeable de la population Française mérite en effet de se faire traiter de « cons ».

      Ces gens là curieusement refusent de comprendre que le pouvoir est au bout de leur bulletin de vote. Et en plus ils sont malhonnêtes parce qu’au lendemain d’une élection à laquelle ils ont refusé de participer ils se plaignent du résultat.


    • moderatus moderatus 22 avril 16:42

      @Pic de la Mirandole

      Non les Français n’auront pas le choix : en 2022 comme avant, ce sera la BCE (€uro) la Grosse Commission (Bruxelles) et l’OTAN (Washington) qui seront toujours aux commandes.

      Les Français sont des cons : il détestent la liberté et l’indépendance : ce qu’ils aiment c’est vivre comme des sauterelles grégaires dans un dominion sous contrôle extérieur.

      ============================================================

      Je suis de votre avis, je pense que Macron ,, si les oppositions ne se réveillent pas risque de repasser en 2022, malgré le rejet massif de sa politique sur le fond et la forme. La peur du vide.


    • moderatus moderatus 22 avril 16:45

      @oncle archibald
      Ces gens là curieusement refusent de comprendre que le pouvoir est au bout de leur bulletin de vote. Et en plus ils sont malhonnêtes parce qu’au lendemain d’une élection à laquelle ils ont refusé de participer ils se plaignent du résultat.

      Difficile de se plaindre de conséquences dont on est la cause en effet.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 avril 16:52

      @moderatus

      « Difficile de se plaindre de conséquences dont on est la cause  »


      pile, je gagne

      face tu perds

      tu joues quoi ?

      décide-toi, parce que si tu joues pas, tu ne pourras pas te plaindre de conséquences dont tu es la cause


    • moderatus moderatus 22 avril 16:57

      @Séraphin Lampion
      décide-toi, parce que si tu joues pas, tu ne pourras pas te plaindre de conséquences dont tu es la cause

      =========================================================
      Désolé , j’ai mon décodeur à insinuations en panne, soyez plus clair svp.


    • moderatus moderatus 22 avril 17:06

      @Cadoudal

      Lampion est un mâle dominant qui n’a aucune pitié pour ses adversaires...lol...

      Marseille : la mairie RN des 13/14èmes arrondissements souhaite commander des visières pour les commerçants, l’entreprise « Make it Marseille » refuse car « elle n’a pas les mêmes valeurs que le RN »

      =========================================================

      Bonjour ,

      Quand une entreprise ose ce niveau d’idéologie et de connerie, elle devrait être traduite en justice.


    • cettegrenouilleci 22 avril 17:52

      @oncle archibald

      Ce n’est pas en vilipendant les électeurs qu’on facilitera un changement de cap.

      Il est sûrement plus pertinent de se creuser le ciboulot pour trouver des solutions efficaces pour leur ouvrir les yeux .


    • moderatus moderatus 22 avril 17:53

      @Cadoudal
      Cette manufacture collaborative et solidaire de 3 500m2 est destinée aux artistes, designers, entrepreneurs et start-up

      =======================================================
      Très bien , mais ils sont comme tout le monde confiné non ?

      Le seul qui n’est pas confiné c’est notre cher président qui visite en ce moment les agriculteurs et une grande surface, 

      Tout cela suivi par des médias admirateurs, qui n’ont de caméra que pour lui.
      je conseille de confiner la télé, qui du matin au soir nous file le bourdon avec le coronavirus aidé de l’employé des pompes funèbres Salomon qui tous le soirs nous invite à un tour du monde des cimetières ;

      sur nos chers médias il n’y a de place que pour le coronavirus, et les membres du gouvernement qui défilent pour se contredire à un rythme effréné. rien d’autre de ce qui se passe chez nous n’a d’importance, c’est l’omerta complète.
      Quand à l’opposition, qu’elle s’oppose en silence , et vive la pluralité de la démocratie.


    • moderatus moderatus 22 avril 18:04

      @Cadoudal

      La police Républicaine déloge pas mal de lépreux en ce moment...

      Ils préparent le Ramadan, restez chez vous près de votre flingue...

      « Nous étions sept personnes : moi-même, un servant, un chantre, un organiste, et trois paroissiens pour donner la réplique et faire les lectures. Au milieu de la messe, trois policiers armés ont pénétré dans l’église, raconte le père Philippe de Maistre

      ============================================================

      Vous le savez comme moi, les policiers ne font qu’obéir aux ordres, et ces ordres sont à géométrie variable on le sait 

      une info qui confirme cet disparité de traitement.

      Un article du Canard enchaîné du 25 mars 2020 révèle les consignes de laxisme données aux préfets par le secrétaire d’État Laurent Nuñez lors d’une visioconférence : « Ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements. »

      Et un préfet considère que les commerces peuvent rester ouverts la nuit, car « ils exercent une forme de médiation sociale ».

      incroyable mais vrai.


    • moderatus moderatus 22 avril 18:24

      @Cadoudal

      Les nazis Anglais viennent d’arrêter dans son logement social un médiateur social Nigérian employé par la mairie sociale de Chattam...

      Man shows off machine guns before reported shots fired in Chatham

      https://www.youtube.com/watch?v=X4AV-dTT8VA


      ===============================================================

      Désolé, j’ai regardé la vidéo, mais je ne maîtrise pas assez l"anglais pour comprendre.


    • moderatus moderatus 22 avril 20:09

      @Cadoudal
      C’est juste un proxénète Nigérian qui s’ennuyait dans son appart de luxe..

      ========================================================
      L’ennui et l’oisiveté mère de tous les vices disait Voltaire.


    • oncle archibald 23 avril 08:10

      @cettegrenouilleci :

      « Ce n’est pas en vilipendant les électeurs qu’on facilitera un changement de cap. »

      Pic de la Mirandole aurait-il donc raison ? Les Français seraient-ils réellement des cons, incapables d’apprécier à sa juste valeur le pouvoir qu’ils détiennent par le biais du bulletin de vote qu’ils ont à disposition ? Ils sont murs pour subir une dictature alors !


    • julius 1ER 23 avril 08:16

      Les Français sont des cons : il détestent la liberté et l’indépendance : ce qu’ils aiment c’est vivre comme des sauterelles grégaires dans un dominion sous contrôle extérieur.

      @moderatus

       Putain ....... avec vous au moins les abstentionnistes reçoivent d’aplomb !!!!!


    • moderatus moderatus 23 avril 09:26

      @julius 1ER

      Les Français sont des cons : il détestent la liberté et l’indépendance : ce qu’ils aiment c’est vivre comme des sauterelles grégaires dans un dominion sous contrôle extérieur.

      @moderatus

       Putain ....... avec vous au moins les abstentionnistes reçoivent d’aplomb !!!!!


      ===========================================================

      L’abstention et surtout le vote par défaut conduisent à la situation que nous subissons.


    • vesjem vesjem 23 avril 10:57

      @moderatus
      l’oligarchie, qui agit à visage caché, a fait en sorte de verrouiller les élections françaises (mais également dans un maximum de pays), en créant au fil du temps une organisation médiatique aux ordres (par rachats successifs)
      cela commence à se savoir, et cette oligarchie devra passer par une nouvelle étape ; le covid 19 en est-elle une, je l’ignore ; mais le contrôle par puçage électronique, la reconnaissance faciale très précise désormais, la répression juridique, policière et militaire (de très nombreux juges, policiers et militaires de haut rang sont des FM), sont autant de moyens mis à leur disposition pour « encadrer » la population ;
      j’espère me tromper, mais beaucoup de signes attestent que les choses s’accélèrent
       


    • moderatus moderatus 23 avril 11:03

      %9@vesjem
      l’oligarchie, qui agit à visage caché, a fait en sorte de verrouiller les élections françaises (mais également dans un maximum de pays), en créant au fil du temps une organisation médiatique aux ordres (par rachats successifs)

      Bonjour ,
      c’est une évidence, on comprend la main mise des financiers et du pouvoir sur les médias de désinformation, quand on sait que 90% des médias sont dans les mains des grosse fortunes ;
      et comme on dit

      celui qui paye l’orchestre choisit la partition.


    • oncle archibald 23 avril 11:10

      @vesjem : « l’oligarchie, qui agit à visage caché, a fait en sorte de verrouiller les élections françaises »

      Et bien sûr « l’oligarchie » empêche de se présenter aux suffrages des Français tous ceux qui pourraient s’opposer au candidat qu’elle s’est préalablement choisi .... Vous nous prenez carrément pour des cons en affirmant cela !

      Et si large choix il y a les Français ont le pouvoir avec leur bulletin de vote de choisir celui qui les dirigera. Ceux qui n’usent pas de ce droit font le choix de laisser aux autres le soin de désigner ce dirigeant. C’est aussi simple que cela.

      Personne ne verrouille quoi que ce soit, les Français font partie des citoyens les plus libres de leurs choix politiques et vous essayez de noyer le poisson.


    • foufouille foufouille 23 avril 11:18

      @oncle archibald

      C’est aussi celui qui a le plus de pognon et le plus gros tricheur qui gagne.


    • JulietFox 23 avril 12:09

      @oncle archibald
      Oui, mais.... Pour le remplacer par qui ? La secte Le Pen, Mélanchon et les insoumis. Ou alors le poteau à Padequoi, Asseli NO ?
      That is the question.
      Ceci dit, je pense qu’un tribunal-pas la Cour de Justesse, celle qui fâcha la Grande Dinde doit être constitué, et juger les Pieds Nickelés.


    • oncle archibald 23 avril 13:02

      @JulietFox : « Oui, mais.... Pour le remplacer par qui ?  »

      Vous justifiez parfaitement le choix des Français. Leur vote s’est porté sur celui que certains souhaitaient et que les autres préféraient comme étant à leurs yeux un moindre mal. Rien que de très normal et de très démocratique la dedans.


    • moderatus moderatus 23 avril 13:09

      @JulietFox
      Oui, mais.... Pour le remplacer par qui ? La secte Le Pen, Mélanchon et les insoumis. Ou alors le poteau à Padequoi, Asseli NO ?
      That is the question.

      ==============================================================
      Là est le problème de fond, l’opposition qui n’est pas très crédible.

      je pense que la solution passe à une vraie démocratie , le pouvoir au peuple ;

      je pense qu’il faudra choisir celui qui nous garantira dès son élection, 

      une dose importante de proportionnelle 
      une consultation régulière par référendum du peuple sur les problèmes importants ;

      Vu la médiocrité des gouvernants et des candidats, il faut redonner la parole au peuple. C’est la base de la démocratie.


    • Aimable 23 avril 13:32

      @oncle archibald
      Est-ce un choix que d’être obligé de voter contre celui qui vous semble le plus nuisant pour le pays , puisque le bulletin blanc n’est pas reconnu comme vote .


    • oncle archibald 23 avril 18:35

      @Aimable :

      C’est un choix que de voter massivement dès le premier tour pour le candidat de votre choix de façon à ce qu’il soit présent au second tour. Maintenant si cinq ou six candidats qui prétendent à chouia près avoir les mêmes idées provoquent pour satisfaire leur égo un éparpillement des voix tel qu’aucun d’entre eux ne pourra être au second tour ben ... c’est assez désespérant. A voir les conneries qu’ils sont capables de faire en campagne électorale je suis bien content qu’ils ne soient pas aux manettes pour diriger le pays !


    • vesjem vesjem 23 avril 19:47

      @oncle archibald
      Vous nous prenez carrément pour des cons

      tonton,je te ramène le compliment ; mais tu n’ignores pas que 80% (dont toi peut-être) des français ne s’interrogent pas quant à la propagande des merdias mainstreams déversée 24h/24, 7j/7, sur une population naïve ou qui s’en fout ;
      ceci explique celà, que tu le perçoives ou non
      il est certain que si tu es dans le camp du bien, çà ne t’effleure même pas


    • oncle archibald 23 avril 23:14

      @vesjem

      Vous nous expliquez que les Français sont soit des je m’en foutistes que la politique n’intéresse pas, soit des cons que l’on roule dans la farine facilement, ce qui explique l’élection de Macron.

      Moi je crois que les Français sont beaucoup moins cons que vous le pensez et que c’est tout simplement l’absence d’une offre alternative crédible qui a fait le résultat de cette élection. Le jour où il y aura un mec de la taille de Mitterand pour représenter la gauche peut être pourra t’il être élu. Pour l’instant il y a beaucoup trop de candidats qui veulent conquérir les mêmes voix, et en plus ils sont mauvais.


    • vesjem vesjem 24 avril 07:53

      @oncle archibald
      pense ce que tu veux avec tes faibles moyens (d’aujourd’hui) ; je ne peux rien pour toi


    • oncle archibald 24 avril 10:06

      @vesjem :

      Au rugby ça s’appelle « dégager en touche », et ici, plus prosaïquement, manquer d’arguments. Vous savez bien que j’ai raison et je comprends que ça vous emmerde .

      Tonton François était très intelligent, très « politique » et très patient .... C’est pour ça que les Français ont été d’accord pour qu’il passe quatorze ans à l’Élysée.


    • moderatus moderatus 24 avril 10:13

      @oncle archibald
      Tonton François était très intelligent, très « politique » et très patient .... C’est pour ça que les Français ont été d’accord pour qu’il passe quatorze ans à l’Élysée.

      ============================================================
      Supérieurement calculateur F Mitterrand
      coup de génie, la cohabitation en période merdique.


    • oncle archibald 24 avril 10:36

      @moderatus

      Inventeur de la cohabitation ! Tous les gaullistes ont hurlé ! Il n’était plus légitime, ça n’était pas conforme à l’esprit de la cinquième République, etc etc ... Et pourtant, quelques années plus tard, c’était Chirac Président qui cohabitait avec Jospin .... Il faut croire que c’est confortable de vivre à l’Elysée !


    • moderatus moderatus 24 avril 10:44

      @oncle archibald
      Inventeur de la cohabitation ! Tous les gaullistes ont hurlé ! Il n’était plus légitime, ça n’était pas conforme à l’esprit de la cinquième République, etc etc ... Et pourtant, quelques années plus tard, c’était Chirac Président qui cohabitait avec Jospin .... Il faut croire que c’est confortable de vivre à l’Elysée !

      ==========================================================
      Pour se faire réélire c’est imparable, passer la patate chaude à l’opposition et leu faire payer leurs erreurs la rendre responsable de la situation.

      Macron devrait y penser pour 2022.


    • oncle archibald 24 avril 10:55

      @moderatus :

      Et en plus il a fait monter la mayonnaise dans la rivalité Chirac Balladur ! Trop fort le Tonton ! Un vrai stratège !

      Et à part ça, pour la vie quotidienne des Français, on peut retenir quoi à son actif ? Les « nouveaux pauvres » fabriqués en quelques mois au début du premier mandat ... Juste le temps de s’aperçevoir que sans les entreprises on ne peut pas faire tourner la boutique ..


    • moderatus moderatus 24 avril 11:06

      @oncle archibald
      ... Juste le temps de s’aperçevoir que sans les entreprises on ne peut pas faire tourner la boutique

      ============================================================
      les gens retiendront suivant leur idéologie

      certains le changement radical de politique en 1983

      d’autres les 35 heures et la retraite à 60 ans.


    • oncle archibald 24 avril 15:39

      @moderatus :

      Les 35 heures ont fortement fait augmenter la productivité du personnel puisque son effet principal a été de demander aux salariés de faire en 35 heures ce qu’ils faisaient en 39.

      Quant à la retraite à 60 ans elle a profité aux seuls français qui avaient les annuités de cotisations à cet age, c’est à dire à très peu. Mais whaww : c’était « le double effet kiss-cool ».... La preuve : il y a des gogos qui en rêvent encore !


    • moderatus moderatus 24 avril 15:51

      @oncle archibald

      Les 35 heures ont fortement fait augmenter la productivité du personnel puisque son effet principal a été de demander aux salariés de faire en 35 heures ce qu’ils faisaient en 39.

      Quant à la retraite à 60 ans elle a profité aux seuls français qui avaient les annuités de cotisations à cet age, c’est à dire à très peu. Mais whaww : c’était « le double effet kiss-cool ».... La preuve : il y a des gogos qui en rêvent encore !


      ============================================================


      J’ai dit qu’il y avait des gens pour et d’autres contre.

      pour les 35 heures ,je suis sceptique,


      mais pour la retraite à 60 ans, seul compte le temps de cotisation, et ceux qui ont travaillé tôt méritent un départ à 60 ans ,c’est certain.

      personnellement dans le poste que j’occupais dans une entreprise commerciale, 35 heures étaient pour moi un mi-temps, mais je suis parti à 60 ans sans hésiter.


    • oncle archibald 24 avril 17:08

      @moderatus : « 35 heures étaient pour moi un mi-temps, mais je suis parti à 60 ans sans hésiter. »

      J’ai eu une activité libérale et avec le boulanger qui avait sa boutique en face de mon bureau les 35 heures nous donnaient l’occasion de plaisanter .... Il avait repéré que comme lui je commençais très tôt et je finissais très tard et il me criait depuis la rue : « Eh ! toi et moi, les 35 heures, le mercredi à midi on a fini ! C’est Jeudi, tu pars pas en week-end ? » Suivi d’un gros rire ...

      En revanche je me suis arrêtè à 69 ans et 10 mois ..... Ça prouve deux choses : d’abord que quand on aime son boulot, qu’on le trouve intéressant, on n’est pas pressé de s’arrêter pour aller faire des mots croisés ou du tchat sur internet ... et aussi que ayant connu au cours de ma carrière de nombreuses « mauvaises années » j’avais besoin d’avoir un peu plus de fric que ma « somptueuse » retraite pour continuer à vivre à peu près convenablement.

      Tonton Mitterrand ou pas pour le boulanger, le menuisier, l’avocat, l’architecte ou l’infirmière en libéral, rien à foutre ni des 35 heures ni du départ à 60 ans sinon que ça renchérit encore le coût réel de l’heure de travail de leurs deux ou trois salariés.... Je ne parle même pas des agriculteurs ...


    • moderatus moderatus 24 avril 18:02

      @oncle archibald

      J’ai eu une activité libérale et avec le boulanger qui avait sa boutique en face de mon bureau les 35 heures nous donnaient l’occasion de plaisanter .... Il avait repéré que comme lui je commençais très tôt et je finissais très tard et il me criait depuis la rue : « Eh ! toi et moi, les 35 heures, le mercredi à midi on a fini ! C’est Jeudi, tu pars pas en week-end ? » Suivi d’un gros rire ...

      En revanche je me suis arrêtè à 69 ans et 10 mois ..... Ça prouve deux choses : d’abord que quand on aime son boulot, qu’on le trouve intéressant, on n’est pas pressé de s’arrêter pour aller faire des mots croisés ou du tchat sur internet ... et aussi que ayant connu au cours de ma carrière de nombreuses « mauvaises années » j’avais besoin d’avoir un peu plus de fric que ma « somptueuse » retraite pour continuer à vivre à peu près convenablement.


      ==========================================================

      je vois que vous aussi savez ce qu’est bosser.

      Je suis parti à 60 ans parce que 

      j’avais mon taf de cotisations, 

      j’avais des soucis de santé

      et impossible dans mon job d’alléger la charge de travail, et j’aimais pourtant mon job ;


  • amiaplacidus amiaplacidus 22 avril 16:17

    Il semble que passablement de membres de l’UPR veulent faire partir Asselineau :

    https://www.lefigaro.fr/politique/l-upr-veut-debarquer-son-chef-francois-asselineau-20200421


    • moderatus moderatus 22 avril 16:47

      @amiaplacidus
      Il semble que passablement de membres de l’UPR veulent faire partir Asselineau :

      ==============================================================

      Vous avez raison , j’ai lu cet article. Si c’est exact, sa destitution sera plus facile que celle de Macron qui me parait impossible.


    • Jean Valjean Jean Valjean 23 avril 08:52

      @amiaplacidus
      Si il s’agissait d’un coup monté, le moment était vraiment très mal choisi...
      Il ne lui reste plus qu’a s’associer avec Flo Fiflipot. smiley

      Frexit, Frexite, ça l’excite...


  • leypanou 22 avril 16:17

    E Macron ne démissionnera pas.

    Quant à sa destitution, on peut toujours rêver : on n’est pas au ...Soudan par exemple.

    Même le coup de la Bolivie n’a aucune chance d’arriver.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 avril 16:23

      @leypanou

      sauf si c’est un plan de la CIA


    • moderatus moderatus 22 avril 16:52

      @leypanou

      Quant à sa destitution, on peut toujours rêver : on n’est pas au ...Soudan par exemple.

      ===============================================================
      D’accord avec vous ; je ne crois ni à son départ ,ni à sa destitution.

      ce qui est faisable et souhaitable, c’est que des comptes soient demandés à son gouvernement ; devant les tribunaux et s’agissant de macron, il faudra attendre 2022 pour connaitre son avenir et donc le notre.


    • Fergus Fergus 22 avril 20:58

      Bonsoir, leypanou

      Je partage votre avis. Ne rêvons pas.


    • julius 1ER 23 avril 08:18

      @Séraphin Lampion
      est-ce que tu sous-entend que Modératus est un agent de la CIA ?????


    • Rera 23 avril 13:38

      @Fergus LE MACRONISTE,
      la situation économique va être telle après le déconfinement que beaucoup de français vont dégustés ,ça commence déjà avec les déclarations de Darmanin au Sénat sur le déficit de 45 milliards de la sécurité Sociale Cela sent la PRIVATISATION À PLEIN NEZ...Votre mentor ne tiendra pas !!!


  • Jonas Jonas 22 avril 17:29

    Est-ce la fin pour l’islamo-collabo François Asselineau ?
    Le responsable de l’UPR est, depuis le 18 avril, dans une longue lettre signée par une grande partie des cadres et de la direction de son parti, accusé de harcèlement homosexuel à l’encontre de au moins deux personnes !

    Asselineau a nié ces faits depuis, en accusant le principal protagoniste Romain Justo de provocation et diffamation, mais apparemment, vu la longueur de la liste des signataires, Asselineau a peu de soutiens et est devenu persona non grata au sein de son propre parti !

    Pour le moment Asselineau n’a pas déposé plainte, soit il ne veut pas ébruiter ce scandale, soit il a quelque chose à se reprocher.


    • mmbbb 22 avril 19:41

      @Jonas je ne pensais pas qu HASSEN LINEAU soit empêtre dans une affaire de folles . je suis encore naif , je pensais que ce gars etait un peu au dessus de la ligne de flottaison , Encore un gaullien de pacotille 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 avril 14:16

      @Jonas

      Où sont les sbires de l’UPR qu’on rigole un peu ?

      L’as du lino devient Tripotanus


  • moderatus moderatus 22 avril 17:58

    Asselineau a nié ces faits depuis, en accusant le principal protagoniste Romain Justo de provocation et diffamation, mais apparemment, vu la longueur de la liste des signataires, Asselineau a peu de soutiens et est devenu persona non grata au sein de son propre parti !

    Pour le moment Asselineau n’a pas déposé plainte, soit il ne veut pas ébruiter ce scandale, soit il a quelque chose à se reprocher.


    ===================================================================


    ce qui m’a intéressé chez Asselineau, c’est cette vidéo ou il explique et développe les griefs qu’il fait au chef de l’état sur sa gestion de la crise. je pense que vous l’avez visionnée.

    Ses histoire de fesses, je vous avoue qu’elle m’indiffère. je passe la main comme dit Grivaux.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 22 avril 18:09

      @moderatus

      Je comprends mal ...Quand Macron s’exhibe avec des folles de couleur vous hurlez au scandale « pornographique » mais quand Pépère fait sur des jeunes gens des pressions qui selon ses cadres « entraînent de grandes souffrances » vous trouvez ça normal ?


    • moderatus moderatus 22 avril 18:15

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Je comprends mal ...Quand Macron s’exhibe avec des folles de couleur vous hurlez au scandale « pornographique » mais quand Pépère fait sur des jeunes gens des pressions qui selon ses cadres « entraînent de grandes souffrances » vous trouvez ça normal ?

      ===========================================================

      Ne mélangez pas les torchons et les serviette juste pour le plaisir de contredire, qui ne mène à rien. Vous n’allez pas comparer les responsabilités de Macron et celles d’Asselineau.

      Qu’un président de la république fasse de l’Élisée un lupanar , cela ne s’est jamais vu. 


    • The White Rabbit The White Rabbit 22 avril 18:54

      @moderatus

      C’est mal connaitre l’Histoire.
      Celle du président Félix Faure est pourtant célèbre :  « Il voulait être César, il ne fut que Pompée »...
      Ou concernant Marguerite Steinheil affublée alors du surnom :« la pompe funèbre » smiley


    • Jonas Jonas 22 avril 19:46

      @moderatus "ce qui m’a intéressé chez Asselineau, c’est cette vidéo ou il explique et développe les griefs qu’il fait au chef de l’état sur sa gestion de la crise. je pense que vous l’avez visionnée."

      Il n’y a rien d’intéressant, Asselineau développe des banalités.
      Il dit que Macron va continuer sa politique mondialiste, et qu’il enfume tout le monde avec cette histoire de coronavirus.
      Pas besoin d’être président de l’UPR pour comprendre ça.


    • moderatus moderatus 22 avril 20:15

      @The White Rabbit
      C’est mal connaitre l’Histoire.
      Celle du président Félix Faure est pourtant célèbre :  « Il voulait être César, il ne fut que Pompée »...

      =========================================================
      Il a eu une belle mort comme chantait Brel, mourir au bout d’une blonde.


    • Distreizant Distreizant 22 avril 20:15

      @moderatus
      Apparemment, question mauvaises manières vous semblez défendre celles d’Asselineau... (je vous rappelle : ils lui sont reprochés de nombreux harcèlements homosexuels envers son entourage politique) Auriez-vous des accointances ou un manque d’informations ?


    • moderatus moderatus 22 avril 20:19

      @Jonas

      Il n’y a rien d’intéressant, Asselineau développe des banalités.
      Il dit que Macron va continuer sa politique mondialiste, et qu’il enfume tout le monde avec cette histoire de coronavirus.
      Pas besoin d’être président de l’UPR pour comprendre ça.

      ===========================================================
      Alors lisez les miens de griefs , vous les trouvez pertinents ?
      ou alors ceux de Onfray

      Michel ONFRAY

      Chacun l’aura compris, Emmanuel Macron n’est pas un bon président de la République. Il s’avère juste le président des mots, celui qui parle, parle sans discontinuer, celui qui verbigère, qui étourdit à force de paroles, qui s’enivre de mots et voudrait griser son auditoire, tous ses auditoires, avec cette logorrhée qui n’en finit pas, qui n’en finit plus. Il voulait une parole rare ? Elle est pluriquotidienne et dupliquée en éléments de langage partout serinés par ses perroquets de ministres 



    • moderatus moderatus 22 avril 20:24

      @Distreizant

      mon décodeur à insinuation étant toujours fermé, je vous répondrai, que la médisance n’est pas mon fort, et que les histoires de cul sentent mauvais.

      Mon article n’est pas Gala, désolé.


    • Jonas Jonas 22 avril 20:36

      @moderatus "mon décodeur à insinuation étant toujours fermé, je vous répondrai, que la médisance n’est pas mon fort, et que les histoires de cul sentent mauvais.Mon article n’est pas Gala, désolé.« 

      C’est bien plus qu’une simple affaire de »médisance", car elle implique une bonne partie de la direction et des cadres de l’UPR.


    • moderatus moderatus 22 avril 20:57

      @Jonas
      C’est bien plus qu’une simple affaire de »médisance", car elle implique une bonne partie de la direction et des cadres de l’UPR.

      ============================================================
      Nous savons vous et moi ce que pèse l’UPR sur kl’échiquier politique.

      j’ai choisi cette vidéo d’Asselineau parce que c’est un bon condensé des erreurs faites par le pouvoir dans la gestion de cette crise.
      j’y ai ajouté mes propres griefs.


    • Distreizant Distreizant 22 avril 21:23

      @moderatus Vous l’avez pris mauvaise, et m’en voyez désolé. Je sais que vous allez vous informer après ce que j’ai écrit. Mais quand on prend la défense de quelqu’un, il faut être curieux. Sous ses dehors bonhommes, ce monsieur cache quelques secrets inavouables. Cela est connu depuis déjà quelque temps, mais le fait que la chose vienne en surface et au su de tous, laisse présager une suite malheureuse pour la carrière politique de ce monsieur. Enfin quelques évènements différents du Covid19.
      Vous voyez monsieur Modératus, que l’on peut s’exprimer dans ce domaine, sans se sentir blessé, et sans grossièreté. Mais vous observerez du changement pour l’Asselineau, parce qu’il a importuné beaucoup de messieurs qui demandent son départ. Sincèrement désolé que vous soyez déçu. Si on en avait su autant de Macron, avant..... eh bien je crois que ce freluquet serait quand même passé, tellement il a un dont rare de mentir et d’embobiner son public en lui passant la main dans le dos, avec des mots et des phrases d’hypnotiseur.


    • foufouille foufouille 22 avril 21:25

      @moderatus

      si lino est une grosse tapette, il ira bien avec macron.


    • Distreizant Distreizant 22 avril 21:47

      @foufouille
      Non, trop blanc, trop gras...


    • moderatus moderatus 22 avril 21:58

      @Distreizant
       Vous l’avez pris mauvaise, et m’en voyez désolé. Je sais que vous allez vous informer après ce que j’ai écrit. Mais quand on prend la défense de quelqu’un, il faut être curieux. Sous ses dehors bonhommes, ce monsieur cache quelques secrets inavouables. Cela est connu depuis déjà quelque temps, mais le fait que la chose vienne en surface et au su de tous, laisse présager une suite malheureuse pour la carrière politique de ce monsieur. Enfin quelques évènements différents du Covid19.

      ============================================================
       Monsieur Distreizant, 
      Ne vous sentez pas accablé de remords , vous ne m’avez en aucun cas offensé, mais nous perdons vous et moi du temps sur un sujet sans importance au lieu d’échanger sur l’essentiel c’est à dire la gestion des crise par notre président actuel. 
      Primo, je ne prends la défense de personne, je sais ce que pèse Asselineau sur l’échiquier politique et vous aussi.
      Son avenir politique n’est pas mon souci.
      j’ai retenu son intervention parce qu’elle était bien construite et un socle aux griefs que je voulais faire au pouvoir actuel.
      maintenant si nous devons échanger, faisons le sur le sujet de l’article, merci.


    • moderatus moderatus 22 avril 22:00

      @foufouille si lino est une grosse tapette, il ira bien avec macron.

      ===================================================================== la phrase est cinglante, mais vous comprendrez ma réserve pour vous suivre sur ce terrain glissant.


    • Garibaldi2 23 avril 04:31

      @The White Rabbit

      Le prêtre arrivant pour l’extrême-onction :

      — Le président a-t-il encore sa connaissance ?

      Le concierge de l’Elysée :

      Non elle est sortie par l’escalier !


    • moderatus moderatus 23 avril 08:43

      @Cadoudal

      Sortir un papier sur Asselineau sans vouloir parler de ses soucis actuels ?

      Soit vous n’étiez pas au courant, soit vous vouliez faire du buzz...

      ==============================================================

      Bonjour Cadoudal, 

      Nous échangeons depuis assez longtemps pour savoir comment nous fonctionnons ,l’un et l’autre.

      Il n’était pas question ’écrire un article sur Asselineau ni sur Polony


      J’ai pris une vidéo d’Asselineau, et une vidéo de Polony parce que je trouvais que leur analyse et notamment celle d’Asselineau sur les incohérences macroniennes étaient explicites ,bien construites et justifiées, ce la servait de base à mon et aux griefs que j’y ai rajoutés.

      je voulais aussi donner mon avis sur le départ de Macron qui est une demande permanente depuis les gilets jaunes , souvenez vous des diverses pancartes.


      Alors les frasque sexuelles de Grivaux ou Asselineau, je m’en tamponne le coquillard avec une feuille de choux, il faudrait écrire un article sur la décadence de nos sociétés, et je le ferai surement, pensant comme Onfray , que les civilisations naissent et meurent, et que la notre est en phase descendante.

      La seule alerte de cette article est celle partagée par au minimum 65% des français, la méfiance envers le pouvoir actuel, et l’avenir de notre démocratie.





    • mmbbb 23 avril 13:05

      @moderatus il y a tout de meme quelque 13 millions de couillons qui l ont ecoute lors de son dernier discours . Je me suis abstenu , Il parait qu il etait un peu fige et que la lecture de son prompteur etait evidente Les retraites ayant vote pour lui , ont eu en juste retour la sollicitude de ce president ! 


    • moderatus moderatus 23 avril 13:23

      @mmbbb
       il y a tout de meme quelque 13 millions de couillons qui l ont ecoute lors de son dernier discours . Je me suis abstenu , Il parait qu il etait un peu fige et que la lecture de son prompteur etait evidente Les retraites ayant vote pour lui , ont eu en juste retour la sollicitude de ce president ! 

      ===========================================================
      Bonjour, j’ai lu 30 millions, vedette nationale.

      personnellement je fais une allergie qui se répand, la macronite aiguë.

      donc d’ès qu’ilapparait je confine ma télé


    • LOKERINO LOKERINO 12 mai 09:33

      @moderatus les histoire de fesses n’ont aucun intérêt tant qu’elles restent dans la sphère privé et surtout qu’elles n’aient pas d’incidence sur une gouvernance .
      Il semble a la révélation de cette affaire ( avec nombreux témoignages sur des conversations hallucinantes) que cela confirme le caractère despote du leader maximo Asselineau, tant dans le choix de ses collaborateurs sur des critères plus érotique que de compétence et expérience af hoc que dans sa décision de convocation d’AG pour virer l’équipe de délateurs démontrant ainsi que ces postes ne sont que fantoches et faux semblants !!
      Pour ma part , ca fait longtemps et sur des contradictions et delires que je n’accordais aucune crédibilité au sir Asselineau , vous deviez aussi reconsidérer votre appréciation du bonhomme dont cette affaire n’est qu’une confirmation de ce qui avaient déjà été témoigné que ceux qui ne sont pas dupes du personnages !
      Qui plus est , un comble , sur un sujet de destitution !!! Ce qui pourrait , sur une forme ou une autre , arrivé au quidam Asselineau


    • moderatus moderatus 12 mai 10:11

      @LOKERINO
      vous deviez aussi reconsidérer votre appréciation du bonhomme dont cette affaire n’est qu’une confirmation de ce qui avaient déjà été témoigné que ceux qui ne sont pas dupes du personnages !
      Qui plus est , un comble , sur un sujet de destitution !!! Ce qui pourrait , sur une forme ou une autre , arrivé au quidam Asselineau

      =============================================================
      Lisez l’article complètement, vous avez les réponses à toutes vos questions.
      mes réponses aussi aux intervenants sont claires.


  • devphil30 devphil30 22 avril 18:19

    Pour moi une dissolution conduirait à une nouvelle majorité non LREM ...

    Donc un changement de premier ministre d’une autre orientation , d’un autre parti

    Dans ce cas Macron serait libérer des futures conséquences de sa mauvaise gestion depuis le début et pourrait se reposer en attendant 2022 en se comportant comme on su le faire certains de ses prédécesseurs en période de cohabitation.

    Idem pour un gouvernement d’union national , c’est une manière de mettre tout le monde dans la même barque en se posant en capitaine quand les vents sont favorables et en dénigrant ce gouvernement quand la tempête approche

    Dans ce cas , il pourrait retrouver une virginité pour 2022

    Voilà le piège que je pressens dans ces artifices politiques


    • agent ananas agent ananas 23 avril 15:01

      @devphil30
      La dissolution est-ce bien la solution ?
      De toute façon c’est clair, la solution ne passera jamais par la voie électorale et ça il faut que vous vous mettiez bien ça dans le crâne.


    • agent ananas agent ananas 23 avril 15:02

      @agent ananas
      ... nous sommes dirigés par une mafia !


    • moderatus moderatus 23 avril 15:21

      @agent ananas
      .. nous sommes dirigés par une mafia !

      ========================================================
      Bonjour ananas
      Nous ne somme pas toujours d’accord, et c’est le jeu, mais là je partage votre opinion, je dirais qu’on est dirigé par une oligarchie dont les intérêts ne coïncident pas avec ceux du peuple.
      mais le résultat est identique.


  • moderatus moderatus 22 avril 18:28

    Pour moi une dissolution conduirait à une nouvelle majorité non LREM ...

    Donc un changement de premier ministre d’une autre orientation , d’un autre parti

    Dans ce cas Macron serait libérer des futures conséquences de sa mauvaise gestion depuis le début et pourrait se reposer en attendant 2022 en se comportant comme on su le faire certains de ses prédécesseurs en période de cohabitation.

    Idem pour un gouvernement d’union national , c’est une manière de mettre tout le monde dans la même barque en se posant en capitaine quand les vents sont favorables et en dénigrant ce gouvernement quand la tempête approche

    Dans ce cas , il pourrait retrouver une virginité pour 2022

    Voilà le piège que je pressens dans ces artifices politiques

    ===============================================================

    nouvelles élection mais avec une dose importante de proportionnel, comme partout en Europe.

    cela permettrait que la démocratie représentative mérite son nom.

    Gouvernement d’union nationale c’est ce qu’a fait de Gaulle.

    je ne prétends pas détenir la vérité, mais que voyez vous comme solution ?


    • François Vesin François Vesin 22 avril 20:28

      @moderatus
      « Gouvernement d’union nationale » 
      .
      Mais ils sont tous maastrichiens !!!
      Ce que De Gaulle pouvait envisager avec des patriotes de tous bords
      le peuple de France ne peut même pas l’espérer de ces cohortes d’idiots
      capables de « réfléchir » à propos du tracking comme si c’était à propos !!
      .
      On réfléchit ici sur Asselineau : a-t-il confondu sa bite et son couteau ?
      Retenons de lui qu’il aura posé les bonnes questions et qu’il avait raison.
      Oui Macron n’est qu’un pion, oui nous ne sommes plus maîtres de rien,
      oui nous sommes enfermés et ils ont le pouvoir, la milice et le fric pour
      faire face à toutes opportunités...sauf une : nous ne sommes pas tous morts !!


    • moderatus moderatus 22 avril 20:54

      @François Vesin
      Mais ils sont tous maastrichiens !!!
      Ce que De Gaulle pouvait envisager avec des patriotes de tous bords
      le peuple de France ne peut même pas l’espérer de ces cohortes d’idiots
      capables de « réfléchir » à propos du tracking comme si c’était à propos !!
      .
      On réfléchit ici sur Asselineau : a-t-il confondu sa bite et son couteau ?
      Retenons de lui qu’il aura posé les bonnes questions et qu’il avait raison.
      Oui Macron n’est qu’un pion, oui nous ne sommes plus maîtres de rien,
      oui nous sommes enfermés et ils ont le pouvoir, la milice et le fric pour
      faire face à toutes opportunités...sauf une : nous ne sommes pas tous morts !!

      ===========================================================

      Vous avez raison, nous ne somme pas tous morts, et revenir à l’idée de l’Europe que de Gaulle s’en faisait n’est pas absurde et je pense sera comprise par les français.
      une Europe de nations et surement à plusieurs vitesses.

       "Cependant, la conception que le général de Gaulle se fait de la construction de l’Europe est confédérale : celle d’une Europe des nations, qui y conserveraient leur souveraineté. La progressive mise en place du modèle fonctionnaliste de Jean Monnet (mettre en place une Europe supra-nationale par l’intégration économique, stratégie déployée à partir de la déclaration Schuman de 1951 et de la mise en place de la Communauté européenne du Charbon et de l’Acier) rencontre son hostilité : opposé à la CED, le Général n’est pas non plus favorable aux traités de Rome, instituant notamment la CEE, que les leaders gaullistes au parlement combattent.

      http://www.charles-de-gaulle.org/lhomme/dossiers-thematiques/de-gaulle-europe/


      Tout d’abord, il plaide pour une Europe réduite (six pays, France, Allemagne, Italie, Bénélux) et indépendante des Blocs. A deux reprises, il met son veto à la candidature anglaise au Marché commun (1963 et 1967), en partie parce qu’il y voit le « Cheval de Troie » des Etats-Unis. D’autre part, et c’est là son principal combat, il plaide auprès de ses partenaires pour une Europe des Nations au sein de laquelle la part de supranationalité serait limitée : c’est le sens du traité de l’Elysée (20 janvier 1963),"


    • Distreizant Distreizant 22 avril 21:53

      @moderatus
      Je voulais vous dire, moderatus, que ce n’est pas parce que je vous ait appris des choses désagréables sur vote copain qu’il faut me mettre dehors, comme vous l’avez déjà fait quatre ou cinq fois. Je ne suis pas chargé de surveiller l’éducation, ni les faits et gestes d’Asselineau. Et je suis resté dans les clous. Une charte c’est une charte, elle est valable pour vous comme pour moi. Je vous le dis, parce que vous avez le stylo biffeur.


    • moderatus moderatus 22 avril 22:07

      @Distreizant

      je veux bien que vous soyez un troll qui utilise plusieurs pseudos, j’ai la tolérance de vous répondre et de supporter vos insinuations, mais pas de mensonges svp.


    • Distreizant Distreizant 23 avril 09:02

      @moderatus
      Troll, insinuations, j’ai la tolérance, j’utilise plusieurs pseudos, mensonges. C’est un peu court jeune homme !

      Modratus, vous radotez et employez toujours les mêmes mots contre les commentateurs qui expriment et argumentent leur désaccord avec vous. Pourtant, j’ai quelque part lu, je ne sais plus où « L’ennui naquit un jour de l’uniformité » phrase piquée au très célèbre inconnu Houdar de la Motte (piquée ah, ah, ah ! c’est pour détendre l’atmosphère), Antoine de son prénom.
      Alors sortez de ces répétitions lassantes et ennuyeuses et reconnaissez que vous avez choisi le mauvais canasson pour défendre votre thèse, à savoir, et là nous revenons en plein dans notre sujet : le départ de Macron. Je ne vais pas m’attarder à vous demander de justifier vos presque insultes de troll, d’insinuations, de mensonges. Non c’est du temps perdu, et c’est du niveau du CSA qui à court d’argument, s’en prend à Russia Today France qu’elle accuse de manipuler l’information sans être sérieusement capable d’argumenter ses dires : https://youtu.be/5Or4gPAge00 Un vrai régal d’esthète en dialectique.
      Donc, vous voulez, vous souhaitez le départ de Macron, l’immoral Macron, le menteur patenté Macron, le sodomite Macron, l’hypnotiseur de foules Macron, et vous comptez en cela sur Asselineau, monsieur qui se révèle tout aussi immoral que Macron. Je vous invite à écouter, ne serait-ce que les 10 dernières minutes de cette vidéo de Faits&Documents, lettre jamais attaquée en justice, tellement ses arguments sont étayés et solides, https://youtu.be/NINB4WipEUw Emmanuel Ratier était un grand monsieur, son fils suit la même route.
      Et comment procéder alors, pour réaliser cette éviction d’un rien moins que président de République Française. Vous souvenez-vous de son défi lancé à ses détracteurs, du perron de l’Élysée (« y ») : « Qu’ils viennent me chercher ».
      Mais ils faudra franchir combien de bataillons de CRS, combien d’escouades de policiers, être sous la ligne de mire de combien de snipers exprès venu d’Israël, comme à Maïdan... Ça va en faire des morts, parce qu’il n’hésitera pas une seconde à donner l’ordre de tirer. Vous iriez vous, vous exposer à la mitraille, puisque vous voulez son départ ? D’autres, et je pense aux gilets jaunes, aux infirmières, aux docteurs, avocats etc, sont allés braver les forces de l’ordre, on ne compte plus les yeux crevés, les mains arrachées, et d’autres blessures très graves, et des morts que l’on fait tout pour taire. Et de toute façon au pire, derrière l’ÉlYsée attend l’hélico du dernier recours. Faudra-t-il prévoir une roquette pour l’arrêter à tout prix ? Non, il faut des moyens honnêtes. Et pour cela il y a la justice.
      Mais vous savez bien que la justice est à 90% aux mains des talmudo-maçoniques, ceux-là même qui ont placé Macron sur le « trône ». Il faudrait tomber sur un bon juge, un encore suffisamment français et juste. Il y en a, trouvez le. Mais Asselineau, c’est râpé. Il va déguerpir, la queue entre les jambes.
      Voilà, avons-nous abordé le sujet ? Pensez-vous à une solution tangible ? Je vous ai donné quelques sources sérieuses, pour vous aider dans votre réflexion intéressante, à savoir : se débarrasser de Macron. En fait, il n’y en a qu’une : la révolution. Pour cela, il faut que les Français aient faim, la vraie faim, celle qui vous pousse au désespoir..
      Je ne suis pas un troll, je ne mens pas, je n’insinue pas, par contre pour mes pseudos, VOUS êtes responsables, en interdisant vos contradicteurs d’intervenir. Ce sont des méthodes communistes.

    • moderatus moderatus 23 avril 09:15

      @Distreizant

      Hors sujet.


    • moderatus moderatus 23 avril 10:55

      @Distreizant

      Encore hors sujet petit TROLL


    • eau-pression eau-pression 23 avril 11:34

      @Distreyzant

      La gueguerre des égos en arrière-plan est évidente pour le lecteur lambda, mais en même temps illisible.

      On voit dans un post @moderatus accusé d’être hypnotisé par FA, dans un autre FA accusé d’être un cheval de Troie de l’islam. Sans remonter bien loin, on doit trouver l’accusation d’islamophobie primaire à l’encontre de @moderatus. No comment ...

      Avez-vous comme autre avatar un pigeon (j’ai oublié le pseudo) ? Je trouve l’incohérence entre le motif avancé pour le confinement, à savoir préserver la vie de tous, en contradiction sidérante avec la vision de la vie qu’on ressent chez nos dirigeants. Ils veulent que nous soyions convaincus de l’importance de notre vie individuelle pour mieux nous dissuader d’actions violentes où nous pourrions perdre ce bien, illusoire dans leurs schémas de société où l’individu n’est que rouage.

      Seule une prise de conscience collective qu’une vie moins axée vers la mise en place d’une illusoire sécurité (de l’alimentation, de la santé) peut motiver la violence salvatrice que vous appelez.


    • eau-pression eau-pression 23 avril 11:38

      @eau-pression
      Seule ... (...) est possible peut ...


    • laberniaire laberniaire 23 avril 11:46

      @eau-pression
      Vous surjouez le raisonnable ;..
      Vous surjouez les juges de paix au dessus des conflits...
      Ce rôle de composition ne vous convient que dans la mesure où on oublie votre position de comparse assumée


    • moderatus moderatus 23 avril 11:50

      @eau-pression
      On voit dans un post @moderatus accusé d’être hypnotisé par FA, dans un autre FA accusé d’être un cheval de Troie de l’islam. Sans remonter bien loin, on doit trouver l’accusation d’islamophobie primaire à l’encontre de @moderatus. No comment ..

      ==============================================================
      Vous avez raison, on m’accuse défendre Asselineau, puis le RN puis Fillon, puis la FI puis d’être islamophobe, alors que mes combats sont simples

      je combats le pouvoir actuel 

      je combats les islamistes 

      je combats les islamo gauchistes.

      je combats les caïds et la racaille de banlieue qui pourrissent la vie des habitants de ces quartiers

      je combats l’immigration si elle n’est pas contrôlée 

      je combats l’U.E telle qu’elle fonctionne et non l’Europe.

      je n’ai ni paroisse ni gourou à défendre 

      les choses sont claires pour ceux qui me suivent régulièrement et qui heureusement ne sont pas tous d’accord avec moi . Nous échangeons avec un respect mutuel sauf pour quelques uns peu nombreux heureusement qui ne sont pas là pour combattre des idées mais s’attaquer aux personnes.



    • eau-pression eau-pression 23 avril 12:01

      @laberniaire

      comparse assumé : Ca, c’est un mensonge. Essayez de ne pas vous décrédibiliser.


    • Distreizant Distreizant 23 avril 12:04

      @eau-pression
      On voit dans un post @moderatus accusé d’être hypnotisé par FA, dans un autre FA accusé d’être un cheval de Troie de l’islam. Sans remonter bien loin, on doit trouver l’accusation d’islamophobie primaire à l’encontre de @moderatus. No comment ...


      --------------------------------------------------------------------------------------
      Je rois que vous avez des problèmes de compréhension du français. Retournez à l’analyse de base... je n’ai jamais parlé d’islam. Ma femme est musulmane, et moi simple juif de descendance.... je n’ai jamais dis que Modératus était islamophobe ni primaire ni plus. Je pense que vous avez confondu avec un autre post.. sinon votre cas est gravissime.


    • eau-pression eau-pression 23 avril 12:08

      @moderatus
      ne sont pas là pour combattre des idées mais s’attaquer aux personnes.

      Certains décident que les évènements sont uniquement le fruit de décisions humaines. Leur point de vue part sans doute de la nécessité d’une responsabilité individuelle, et sur ce terrain là je suis d’accord avec eux.
      Mais, si je (on) veux vraiment orienter ma vie, ne dois-je pas prendre des temps de respiration où je me vois plutôt comme un instrument de forces qui me dépassent. ? Au moins, par cette attitude, on aperçoit parfois des forces manipulatrices bien humaines.


    • Distreizant Distreizant 23 avril 12:08

      @moderatus
      Un petit troll de 85 ans c’est rare ! Et j’ai échappé au covid19, Chance. Désolé pour ces révélations sur votre champion.


    • eau-pression eau-pression 23 avril 12:11

      @Distreizant
      Je n’ai pas écrit que les posts étaient de vous. L’intérêt de ce web-bistrot n’est pas que de développer ses théories ou étaler son savoir, c’est aussi, quand même, de regarder la diversité des opinions.


    • dimitrius 23 avril 12:11

      @eau-pression
      Tain avec toi , Fergus est un petit rigolo , oui mais non, non mais oui , et mis à part tes imitations de pseudos , à quoi tu sers ???


    • eau-pression eau-pression 23 avril 12:18

      @dimitrius
      Hier soir, j’ai écouté un peu de Bigard. C’est beaucoup trop fin pour te pasticher, et trop avancé dans la paillardise pour que je tente de m’en inspirer.
      Alors, @Arthes a raison, il vaut mieux que j’abandonne l’idée de t’imiter. Surtout si tu es déjà une imitation...


    • eau-pression eau-pression 23 avril 12:20

      @Distreizant
      Après relecture, je précise : je n’ai ni écrit, ni pensé que les posts étaient de vous. Je suis limité par les murs du confinement, mais quand même ...


Réagir