vendredi 24 décembre 2010 - par Hieronymus

Assises de l’islamisation : l’imposture des médias !

Le 18 décembre dernier, à peine quelques jours après le buzz médiatique provoqué par les déclarations de Marine le Pen sur l’occupation des rues par les prières musulmanes, le sujet de l’Islam en France étant donc encore brûlant, se sont tenus à Paris à l’espace Charenton les « assises de l’islamisation » qui elles étaient programmées depuis plusieurs mois, en dépit de toutes les tentatives d’interdiction et les menaces dont elles ont fait l’objet ces Assises furent un véritable succès aussi bien au niveau de la qualité des intervenants que du nombre des participants, or malgré cette vraie prouesse la quasi-totalité des médias officiels se sont attachés à fournir une image négative de ces mêmes Assises, à la fois misérabiliste et infâmante, discriminatoire pour tout dire, c’est ce déphasage manifestement scandaleux qui pose gravement question …

En vue d’éclaircir cette interrogation seront exposés d’abord l’examen de la réalité de ces Assises, puis le traitement qui a été effectué par les médias de cet évènement ;

1) la réalité des « assises de l’islamisation », un congrès international et d’ampleur exceptionnelle :

- une présence réellement internationale ;

Un simple coup d’œil sur l’affiche de ces Assises suffit pour s’en convaincre, si la majeure partie des intervenants au Congrès sont français, celui-ci réunit des orateurs venant aussi bien de Belgique, d’Algérie, des Pays Bas, du Danemark, de Russie, de Grande Bretagne, des Etats-Unis et de Suisse !

- de grandes figures intellectuelles et politiques ;

Si le plus illustre et sans doute le plus attendu des intervenants était Oskar Freysinger (intervention très remarquée), député UDC du Valais et héros du référendum sur les minarets en Suisse, il serait injuste de passer pour autant sous silence les souvent très brillants et renommés autres intervenants, l’écrivain Renaud Camus, la romancière Elena Tchoudinova, l’islamologue Anne Marie Delcambre pour ne citer qu’eux, au plan politique les principaux organisateurs étaient Pierre Cassen de Riposte laïque avec Fabrice Robert du Bloc identitaire sans oublier Christine Tasin de Résistance républicaine .. (compilation intégrale des vidéos par JustinTv)

- un évènement exceptionnel car jusqu’alors sans précédent aucun ;

Depuis des décennies que la progression de l’Islam en Occident pose de plus en plus de problèmes aux populations autochtones des sociétés européennes, étant donné le diktat du politiquement correct imposé par leurs pseudo élites des médias et de la politique, il n’a jamais été possible d’aborder que partiellement le problème posé par la religion musulmane comme par exemple à propos du voile à l’école mais jamais sur le fond, dans son ensemble, globalement, car sujet o combien sensible et donc devant rester tabou pour les élites, chacun prévoyant de refiler la patate chaude à son successeur avec pour conséquence l’aggravation perpétuelle des tensions, devant cette démission perpétuelle des pseudo élites, des citoyens courageux ont décidé de s’unir pour porter le problème sur la place publique au vu et au su de tout le monde, d’où les protestations de circonstance des professionnels de l’indignation, il n’empêche .. cette première fera date dans l’histoire des sociétés occidentales même si pour l’instant leurs initiateurs sont bien mal payés en retour !

- le Manifeste de Paris  : acte fédérateur de nombreux mouvements hétérogènes ;

Quels sont parmi les médias officiels (en fait subventionnés) ceux qui auraient fait peu ou prou mention du Manifeste de Paris qui est l’acte écrit essentiel ayant conclu cette journée de travaux du 18 décembre et sur lequel tous les intervenants se sont accordés ?

Ce texte fort court résume pourtant déjà très précisément les axes du « combat » à développer face à l’Islam, contre le prosélytisme agressif, pour l’attachement à nos valeurs civilisationnelles et le refus de tout abandon ou compromission face aux revendications musulmanes : « il faut être capable de résister au totalitarisme islamique, sexiste et homophobe, qui cherche, par la démographie et l‘intimidation, à faire disparaître une civilisation humaniste. Nous refusons l‘obscurantisme, la superstition et la soumission aveugle de l‘homme à des préceptes indignes et mortifères ».

Voilà qui par son franc parler risque fort de déplaire à toutes les bonnes consciences de notre époque qui s’efforcent surtout de ne pas voir la réalité des problèmes, et bien non seulement cela fut dit mais cela fut écrit, dont Acte.

- une participation en nombre d’invités et en connexion Internet encore plus impressionnante ;

A l’espace Charenton c’est plus de 1000 entrées payantes qui ont été comptabilisées, la salle était trop petite et il a fallu refuser du monde mais le plus beau succès était certainement sur Internet (où plusieurs sites proposaient de retransmettre la manifestation en direct) c’est plus de 600 000 connexions qui ont été constatées, un véritable évènement national et même international, or là pareil que pour le Manifeste, les médias subventionnés se sont bien gardés de faire mention de cette très large audience comme elles se gardent bien de faire mention sur un plan général de tout évènement risquant de porter ombrage à leur rente de situation !

Face à cet éclatant succès qui aura passionné le citoyen lambda ne disposant généralement que du seul média internet pour se ré informer, les médias officiels s’efforcent naturellement de faire accroire la thèse d’un non évènement d’où les différents procédés en vue de l’affirmation du déni de réalité sur lequel ils se fondent très souvent ..

2) Entre ignorance, caricature et désinformation, les différentes méthodes de censure des médias :

- une présence médiatique très forte même s’ils font semblant ensuite que non ;

Pourtant ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas car ils ont mis les gros renforts, c’est plus de 100 journalistes accrédités qui étaient présents et les vidéos réalisées en marge des interviews à la tribune montrent à chaque fois une forêt de micros se tendant vers l’intervenant interrogé, ils étaient là tous présents et ils ne savaient que trop bien de quoi ils retournaient simplement ils avaient reçu des consignes précises de ne pas trop en parler ou plutôt d’en parler d’une certaine manière de façon à ce que ensuite les lecteurs ou auditeurs en pensent ce qu’il fallait en penser !

- l’accent mis curieusement de préférence sur l’anti-manifestation à l’extérieur ;

Comment transformer dans l’esprit des citoyens un évènement en non évènement ? En déviant le tir !

Justement cela tombait bien, parallèlement aux assises de l’islamisation qui se déroulait à l’intérieur de l’espace Charenton se produisait à l’extérieur une contre manifestation des « anti-fachos » venus conjurer la « bête immonde » à savoir l’hydre de l’extrême droite aux relents populistes et nauséabonds ! Il ne viendrait jamais à l’esprit de ces braves gens pétris des meilleures intentions que les participants du congrès anti-islam sont juste des gens comme eux qui ont vu clair plus tôt ? Qu’importe puisque ces gens sont « d’extrême droite » donc par essence sur un chemin forcément mauvais, pensez donc l’extrême droite et il y en a même d’extrême extrême droite, c’est dire !

Hormis ces billevesées sémantiques certains « anti fachos » proclamés ne sont pas si innocents que cela, par exemple la très médiatique Caroline Fourest qui déclare (sans rire) : "quand il y a des gens qui se réunissent contre l’islamisation, on peut être sûr que ce ne sont pas des laïcs, ce sont des racistes (sic)“, pas mal pour quelqu‘un qui défendait ardemment les gens accusés d‘islamophobie (voir vidéo), si ce 18 décembre Caroline manifeste contre les „assises de l‘islamisation“ c‘est parce que depuis elle est passée définitivement du côté du manche, de la pensée officielle quoi, pauvre Caroline, encore une qui aura renié ses engagements pour un plat de lentilles ..

Parmi les grands quotidiens ayant préféré accorder la primauté à la contre manifestation, on peut classer sans peine le Figaro d‘ordinaire plus soucieux des tendances de son lectorat réputé conservateur !

- une retransmission médiatique de l’évènement elle même réduite au minimum ;

Un rapide balayage des gros quotidiens suffit à s’en convaincre, pour ces Assises on a fait ce qui s’appelle le service minimum, c’est comme si passant d’un journal l’autre, on lisait le même communiqué, Libération, l’Express, le nouvel Obs, le Monde, les mêmes clichés et formules à l’emporte pièce, en gros circulez y a rien à voir, idem pour la presse en ligne avec Slate qui tient à peu près le même discours et le très politiquement correct Rue89 qui pour échapper à toute polémique n’en parle même pas du tout, comme cela c’est plus simple (il suffisait d’y penser) ..

- les mêmes clichés habituels avec comme leitmotiv : l’hydre de l’extrême droite  ;

Pour pouvoir dominer les choses ou les gens, il suffit souvent de pouvoir les « nommer », car les mots ne sont pas que de simples vecteurs neutres de communication mais ils sont dotés le plus souvent d’une dynamique propre qui peut s’avérer d’une puissance redoutable, la preuve ?

Allez traiter un allemand de nazi, un russe de soviétique, un patron d’esclavagiste, un homme de macho ou un blanc de raciste, comment voulez vous qu’ils se défendent ? Certains termes du fait de circonstances historiques ont acquis une telle charge émotionnelle qu’ils font d’emblée peser un redoutable soupçon de culpabilité sur celui qui en est l’objet de telle sorte qu’il lui sera très difficile ensuite « d’inverser la vapeur », il est comme pris au piège d’office, malheur à lui !

En descendant dans le détail des journaux suscités, on retrouve en gros les mêmes arguments visant à emporter la conviction du lecteur que les participants à ce Congrès anti-islam sont tous à ranger dans la catégorie extrême droite,

=> ce colloque fait suite aux propos de Marine le Pen (pas un hasard)

=> des jeunes aux crânes rasés (plus grave que des vieux chauves)

=> ils font référence aux valeurs d’occident (qui sont si atroces)

N’en jetez plus, le diagnostic est certain, même si beaucoup sont issus de la gauche, les participants à ce colloque sont bien tous d’extrême droite, or vous devez savoir que extrême droite = facho = raciste = la bête immonde, bref des gens infréquentables, fermez le ban !

- quelques trop rares bonnes exceptions dénonçant l’omerta ou la fausseté des médias ;

En dehors des blogs des associations organisatrices (ex. celui de Riposte laïque qui a réalisé une excellente compilation de vidéos de la rencontre) il y a bien sûr l’excellent site de journalisme citoyen dénommé Agoravox (mazette quel blog !) qui a déjà publié quelque article à ce sujet, plus discrètement le site Enquête et débat fait un bon travail de ré information, mais alors n’y a-t-il pu rien à espérer de la presse officielle ? Si un très réputé blogueur fait heureusement exception, l’honnête Yvan Rioufol qui une fois encore ne craint pas d’aller contre le politiquement correct en fournissant un compte rendu positif de ces Assises dénonçant l’hypocrisie des médias ordinaires, hommage lui soit rendu.

Force est de constater que fidèle à son sentiment de « légitime supériorité », la classe politico-médiatique française continue, convaincue de la justesse de ses vues, d’avancer sourde et aveugle face aux cris d’inquiétude proférés par le peuple en raison des menaces que la présence islamique fait peser de plus en plus sur son environnement quotidien, ce peuple dont elle est censée être la représentation a le mauvais goût de ne pas adhérer à son projet multi culturaliste mais de formuler des revendications de défense de son identité, protestations d’ailleurs qualifiables de populistes, c’est tout dire, or le peuple doit être éclairé par nous ses dirigeants et s’il perçoit autre chose c’est qu’il se trompe .. Stop ça suffit, mais c’est fou ce décalage, combien de temps ce scénario absurde de mépris et d’insouciance de la part des (z)élites pourra t il encore perdurer ?

Car ce n’est pas un bulletin dans l’urne tous les 5 ans qui peut régler décemment le problème de représentation populaire !

Comme l’exprime Oskar Freysinger en conclusion de ces Assises : « Y a un malaise terrible, la politique telle qu’elle est pratiquée en France ne prend pas en compte les désirs et les soucis des gens ! » ce sera le mot de la fin.

Hiéronymus, décembre 2010



131 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 24 décembre 2010 10:13

    arrrgh , c’est pire qu’un discours du führer à Nuremberg ce meeting !  smiley  smiley  smiley

    on voit tout de suite que ces gens issus du ventre fécond de la bête immonde n’ont qu’une idée en tête , nous faire revivre les heures les plus sombres de notre histoire !  smiley

    bon , avec tout ce que je boire ce soir , j’arriverai peut être à effacer de ma mémoire cette vision d’apocalypse ! smiley

    joyeux Noel à toi Hieronymus


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 10:39

      merci le Chat
      Joyeux Noel a vous aussi !
      je vais vous raconter une anecdote
      cette annee les 2 premieres personnes
      a m’avoir souhaite un joyeux noel sont 2 musulmans (veridique)
      comme quoi les traditions se perdent chez les chretiens smiley


    • ZEN ZEN 24 décembre 2010 11:04

      Ouf ! je suis rassuré
      Hiéro a ses « bons musulmans » ... smiley
      Une preuve indubitable de son ouverture d’esprit
      Certains avaient leurs « bons juifs » à une époque...


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 11:13

      Zen z- etes d’un lourd franchement
      et rancunier en plus ca fait peur !


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 11:21

      Szomberkzjewski (ca sert le copie/colle)
      j’expliquais a ce cher Zen combien j’apprecie son humour
      car le sien est basique, sans detour et a peine oriente

      le votre est, dirait on, un peu plus abscon
      et necessite un effort mental plus consequent
      mais bientot treve sacree, je stoppe la les reflexions

      Joyeuses Fetes


    • LeGus LeGus 24 décembre 2010 11:42

      Szomberkzjewski (ca sert le copie/colle)

      Vous pouvez lui donner du Michel, on bien monsieur Garroté.


    • Deneb Deneb 24 décembre 2010 11:47

      Joyeux solstice à tout le monde, et l’espoir que, dans ces jours sombres, le soleil vient de plus en plus tôt ! Ca vaut bien une fête, pour se remonter le moral dans cette obscurité !


    • ZEN ZEN 24 décembre 2010 12:10

      En plus , ils ont écouté la bonne parole diffusée par le représentant de la (sainte)Ligue du Nord...


    • Redj Redj 24 décembre 2010 12:30

      On voit bien sur ce fil que les défenseurs les plus zélés de la thèse de l’invasion de l’islam, se cachant derrière le faux masque de la laïcité, sont aussi les plus fervents défenseurs du judaïsme et de la chrétienté.

      Or ,on ne peut pas défendre la laïcité en faisant la promotion d’une religion plus qu’une autre. 
      Ce sont donc des menteurs, voire des manipulateurs.

    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 14:02

      En effet l’extrême-droite est de plus en plus présente sur ce site et c’est au moins le 3 ème article sur cette petite réunion fleurant le saucisson et le pinard .

      Il faudrait tout simplement réaliser que :
      1 - ce n’est pas l’extrême droite, mais le peuple français.
      2 - cette présence accentuée ne fait que refléter le nombre croissant de lucides au sein de ce peuple français.


    • Redj Redj 24 décembre 2010 14:17

      D’ailleurs, je ne suis pas le seul à le dire : ici


    • thaumaetopea 25 décembre 2010 01:22

      D’accord avec vous le chat.... mais bordel changez de bobine : le ventre fécond... la bête immonde...les heures les plus sombres de notre histoire...la vision d’apocalypse... 
      Quasiment le plein de clichés...
      manquent cependant : les propos nauséabonds.... l’instrumentalisation... l’amalgame... les victimes de la shoah... etc...
      Faites un effort vous aurez moins l’air d’un Ara et vous serez plus crédible.


    • thaumaetopea 25 décembre 2010 04:42

      Même au 3eme degré... ça passe mal !


    • Yohan Yohan 25 décembre 2010 10:25

      1 électeur sur 10 , que tu crois ? On en saura plus très bientôt


  • Hadrien 24 décembre 2010 10:53

    Article de merde.
    la vieille antienne des supremacistes blanc.BLANC,BLANC,BLANC....
    hahaha, même deguisé en fervent laic,on vous as reconnus..
    faites un effort,soyez creatif,merde alors...
    joyeux noel,les nazes .


  • LeGus LeGus 24 décembre 2010 10:53

    Marrant ça, j’ai été « coupé » par la modération pour avoir dénoncé les connivences entre les identitaires et Rioufol...Merci de confirmer.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Rioufol
    Néo-con, atlantiste, anti-anti-raciste, anti-anti-homophobe, anti-anti-négationniste (politiquement correct inside)
    Ivan Rioufol est Senior fellow à l’atlantis institute.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantis_Institute
    Un machin bien dans la ligne de l’OTAN, connu pour monter de fausses polémiques antisémites...Du coups ça me fait penser qu’on souhaite un bon rétablissement à Oskar après son immonde agression au couteau à saucisson...
    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f4ca33ea-0edc-11e0-9c3d-ff5b92fd37b1


    • LeGus LeGus 24 décembre 2010 10:58

      Et comme ça radote ferme sur ses assises, je vais me borner à remettre un commentaire posté ailleurs :

      "Les banques jouent au casino et perdent, c’est la faute au slamistes.
      Les banques font éponger leurs conneries par nos impôts, c’est la faute aux slamistes.
      Les banques spéculent sur les dettes contractées par les Etats pour éponger leurs conneries, c’est la faute aux slamistes.

      Comme après 1929 les libéraux se retournent vers les fascistes pour sauver leur business.
      Seule différence, le juif est maintenant remplacé par le musulman.
      "

      Voila, à tous bonnes fêtes païenne du solstice et surtout bon fourrage de dinde.


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 11:10

      le Gus c’est exact que Rioufol est pro atlantiste et anti conspirationniste
      mais sur les questions de l’immigration et de l’insecurite,
      il est honnete et franc de collier
      nobody’s perfect


    • LeGus LeGus 24 décembre 2010 11:29

      tu as un défaut de comprenette « frere voiture », « miragne », « martina-l »....
      Je ne suis pas musulman, je suis lucide.
      Le libéralisme montre ses limites et nous concocte un joli dérivatif, tapons sur les musulmans, mais surtout ne changeons rien aux structures.


    • LeGus LeGus 24 décembre 2010 12:28

      Vous avez vraiment un problème de comprenette, mon vieux !

      Je suis athée, je ne suis toujours pas musulman, ça rentre ?

      Il y a une multitude d’alternatives politiques possible autres que le libéralisme ou l’islam, le saviez vous ?
      J’affirme que cette vague de haine à l’égard des musulman que vous nourrissez ici est précisément destinée à nous empêcher de réfléchir aux alternatives possibles au libéralisme.
      Je ne suis pas un idiot utile, vous non plus, vous êtes un obstiné nuisible.


    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 13:35

      Quand l’article traite de l’islamisme, on répond sur le thème de l’islamisme.
      Quand l’article traite du libéralisme et des banques, on répond sur le thème du libéralisme et des banques.

      Ne croit pas que ces histoires d’islamisation détourne les gens clairvoyants des vrais problèmes.


    • Aafrit Aafrit 24 décembre 2010 13:44

      (tu as déjà vu des travailleurs manifester pour leurs droits au Maroc, en Algérie ou au Sénégal ?),
      ------------------

      Que viennent-ils faire ici, et quel est le rapport direct avec les musulmans en France ?

      Déjà les pires crapules de ton espèce occidentaux ont bien arrangé les choses pour que les démocraties soient de mise et se pérénisent dans ces régions, tout est beau labas, tout tranquille quoi, beaucoup de belles choses y compris des dictatures à la pêle.Merci qui ?

      En plus, pour les travailleurs, là il y a une industrie plmus ou moins importantes, des syndicats même farfelus il y a des manifestations ; en Algérie par exemple, il y a toujours des manifestations et ce n’est pas l’islam qui les empêche.
      Il suffit juste de cesser de regarder les films historiques, genre Brave Heart et Robin des bois..
      Laisse tes débilités pour toi.

      Cré.. smiley


    • Aafrit Aafrit 24 décembre 2010 20:45

      Ton opinion, Jertal ? Tu sais où la mettre..
      Mes insultes ? C’est vrai, le grand homme que tu es mérite qu’on lui jette des fleurs. Tiens-en une : Tfou !

      En plus, tu te caches derrière ta rebellion envers les religions pour exprimer ta haine inguérissable. Toi comme tout le monde te connaît sur agora tu ferais pire que les fanatiques purs et durs.
      Ta haine de la soi-disant religion n’est qu’un racisme profond déguisé.Arrête de nous la jouer l’éveillé de la dernière heure.


    • Aafrit Aafrit 25 décembre 2010 23:01

      Jertal arrête de nous la jouer le démocrate offensé.
      Tu veux que je mette les liens de tes arrgh.. ticles pour vérifier un coup tes leçons sur l’ouverture d’esprit et ta philanthropie ? Tu as la mémoire courte ou quoi ? Des boucheries et des massacres du repliage des commentaires pour faire taire tes contradicteurs ? Je n’oublie pas moi !
      Tu nous la joues aussi le Che anti-religieux ? Tu te prends pour le parvenu, l’éveillé revolutionnaire ? Sache, bonhomme, qu’il n’y a pas que toi qui espères voir disparaître ses religions, sauf que, pour ton cas, tu ne fais que jeter l’opprobre, tu excelles dans l’invective et tu réagis tel un animal pavlovien, en fonction des poncifs et des propagandes qu’on te fait gober ici et là, sans daigner aucunement te doter d’un sens critique ni de recul sur ces questions ; vos conneries ressasées quotidiennement ne font avancer les choses en rien, mais au contraire ça ne fait que faire radicaliser l’attitude de l’autre pointé du doigt.Il y a mille façon de procéder, il y a le savoir pour déconstruire tout ces mythes, toi tu tiens des propos humiliants, débiles et violents. deux exemples : soit, l’autre ne se reconnaît pas dans la description que tu étales, soit, s’il se reconnait, il pousse plus haut la barre de son fanatisme en réaction à tes propos.Ce n’est pas angélique, si tu jettes un coup d’oeil rapide sur l’Histoire humaine, tu verras que le fanatisme et le religieux s’excerbent et s’accentuent dans des périodes de guerre, et le nombre d’athées se quintuple dans les périodes de paix.

      Quant à ton supposé anticléricalisme, bien qu’il soit réel d’après tes commentaires, il est plutôt compréhensible que débile mais malheureusement traversé par une haine envers une communauté (cf ton commentaire précédent : ex profiter des acquis sociaux. ainsi que des centaines de commentaires crétins allant dans ce sens). Donc, vous pouvez être anti religieux certes mais aussi anti-tout ce qui est musulman : religion, culture et individus s’il en faut quels qu’ils soient.Vous connaissez mal ces musulmans et tu ne les connais que par les propagandes interposées.Cela étant, t’es une victime de quelques croyances tout comme le croyant, que tu fustiges, qu’on lui a raconté des bobards, et qui depuis il y adhère.. Je te défie si tu faisais auparavant le distingo entre un islamiste débile qui se mèle à la politique et prônant un islam violent et conquérant, un islamiste con mais pacifiste, un musulman laïc, un musulman tout court qui se fiche de la politique et de l’Autre mais qui accepte de vivre en communauté et se soumettre aux lois, un individu de culture musulmane qui se fiche de la religion, et puis un musulman-par défaut-(naissance) mais athée ou agnostique ou indifférent..etc.

      Et pour terminer, tu joues, je joue..et la vie continue smiley et bonnes fêtes malgré tout.

      Et casse-toi :)


  • Gavroche Gavroche 24 décembre 2010 10:56

    Article intéressant et bien documenté, merci Hieronymus (un rapport avec Harry Bosh ?) et joyeux Noël !


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 11:08

      merci Gavroche et Joyeux Noel aussi
      y aurait un lien eventuel avec Hieronymus Bosch
      peintre de la fin du Moyen age mais c’est un autre sujet



    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 11:06

      Oui c’est vrai, ils sont trop mignons
      helas je n’ai rien recu d’eux
      sauf 2 emails ad hoc ..
      meilleurs voeux a Marseille


    • LE CHAT LE CHAT 24 décembre 2010 11:21

      c’est con , elles étaient en solde à halal aux chaussures ! smiley


  • Hadrien 24 décembre 2010 11:04

    et les tiens Calmos,ils t’ont offert mein kampf et L’Homme du Clan,je supposes..
    hahahaha....


    • Shaytan666 Shaytan666 24 décembre 2010 12:21

      Mais enfin Bantil, vous n’allez pas critiquer radio Islam quand même  smiley En 2007 ce site conseillait de voter Le Pen plutôt que Sarkozy donc il ne sait pas être si mauvais que cela.
       smiley


  • DANIEL 24 décembre 2010 11:11

    Pour L’UMPS et les médias complices, l’islamisation n’est pas un sujet majeur.
    Elle s’inscrit « naturellement » dans le cadre du mondialisme et de ses conséquences, l’immigration, notamment.
    Les électeurs ne peuvent en aucun cas donner leur confiance à ceux qui planifient cette politique.
    Du NPA à l’UMP en passant par Mélenchon, l’islamisation n’existe pas.
    Allez comprendre !


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 11:36

      oui Daniel
      que l’extreme gauche, tiers mondiste par essence nie l’islamisation
      cela ne nous surprend guere vu son aveuglement ideologique
      mais au niveau de l’UMP ou meme du PS, il y a la qq connivence
      malsaine, tres malsaine meme, ds ce deni de realite !


    • DANIEL 24 décembre 2010 11:48

      il ne s’agit pas de connivences mais d’une idéologique identique : le mondialisme et l’un de ses résultats : le communautarisme.
      les revendications communautaires découlent de cette politique.
      L’UMPS est une réalité. Des ministres « de gauche » dans le GVT FILLON 1 et des RAMA YADE ou des AMARA, BORLOO qui pourraient servir un premier mistre comme Hollande, Aubry... 
      le clivage n’est plus droite / gauche mais mondialiste / patriote


    • Yvance77 24 décembre 2010 12:12

      C’est quoi ces conneries encore.

      Person et je ne m’en suis jamais caché même ici je suis de gauche, pas la DSK que l’on se comprenne bien. Rouge assez vif.

      Et même si je reconnais qu’à gauche il a fallu du temps pour ouvrir les yeux, sachez que désormais c’est fait et pour beaucoup.

      L’islamisation tendance extrémiste et visible, chacun peut la voir au delà des appartenance de chacun. Que sur ces 20 dernières années s’est opéré un changement brutal pour certains amoureux mahometans ne fait aucun d’oute (pas tous ceci dit)

      Et je suis pour des réponses fermes y compris le retrait de la nationalité et l’envoi aller simple. Mais je ne suis pas le seul sachez le, donc svp ne mettez pas toute la goooooche dans le même lit.

      Ensuite par bobosime, aveuglement ou pour quelqu’uns qui croyent honnêtement et sincèrement que le problème n’est pas si important... il restera des gens de cette aile qui penseront le contraire.

      Maintenant la radicalité s’exprime aussi dans la misère.


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 12:25

      cher Yvance
      au niveau des individus je suis bien de votre avis
      concernant la « prise de conscience » je connais de nombreux cas
      mais au niveau de l’appareil des partis, l’emprise de l’ideologie est tenace

      je rejoins assez l’opinion de Daniel
      les mondialistes et islamistes sont comme allies de fait
      ds ce jeu pervers, c’est le vieux peuple (encore majoritaire) qui trinque


    • DANIEL 24 décembre 2010 12:36

      le mondialisme est une chance pour l’islam.
      Conquêtes, colonisations et soumissions légales...
      le nouvel ordre mondial islamique en quelque sorte !


  • dup 24 décembre 2010 11:13

    les argument pour démolir Freysinger ... on les attend toujours .


    • LeGus LeGus 24 décembre 2010 11:31

      « les argument pour démolir Freysinger ... on les attend toujours . »

      Ben si par exemple c’est un mythomane :
      http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f4ca33ea-0edc-11e0-9c3d-ff5b92fd37b1


    • brieli67 24 décembre 2010 11:58

      A propos de la vedette américaine OSKAR adulée par les triumvirés ( tiens donc !)

      http://www.culturactif.ch/alaune/lempen.htm

      faut dérouler la saga du BLOCHER ??


    • dup 25 décembre 2010 12:20

      puisque j’ai affaire à une bande de bobo gauchistes et .. crétin , pourquoi prendre de gants avec de gens qui ont POUR SEUL ARGUMENT :

      faut dérouler la saga du BLOCHER ??

      c’est un mythomane :
      adulée par Hitler (tiens donc !)

      Les Alzheimer’s des proies un peu facile

      Facho ! Raciste ! Nazi

      un peu pauvre comment arguments .. Godwin attend toujours


    • morice morice 25 décembre 2010 18:17

      « Voici ce que répond, dans un premier temps, Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, co-organisateur des assises : « Un spectateur du 3e âge bien connu de l’organisation était venu assister aux Assises internationales. Il avait dans sa poche un petit couteau de cuisine, au bout émoussé, destiné à couper le saucisson qui était proposé à la buvette. A l’entrée de la salle, le service de sécurité (appliquant les consignes rigoureuses qui avaient été édictées) s’est saisi de l’objet et l’a rangé dans le PC de sécurité. Lors de son arrivée, Oskar Freysinger et son escorte sont venus dans ce même local. C’est à ce moment-là que divers accompagnateurs ont évoqué, sur le ton de l’humour, la « taille et la dangerosité » du couteau. Ces propos mal interprétés sont à l’origine du malentendu ».

       »


      décidément sortis du saucisson y’ a rien à en tirer de ces malades mentaux....

  • Hadrien 24 décembre 2010 11:21

    freysinger,taupe sioniste,tout le monde sais celà,sauf toi apparament !?


  • Goldored Goldored 24 décembre 2010 11:22

    Et encore un article fachiotte sur Agora Vox...


    • juluch 24 décembre 2010 12:36

      Un BON article !!


      Faut être Français pour l’apprecier à sa juste valeur.....

    • Goldored Goldored 25 décembre 2010 06:53

      « Faut être Français pour l’apprecier à sa juste valeur..... »
      D’abord, vous ignorez tout de ma nationalité - je suis un bon gaulois comme disent les fachiottes. Ensuite, cet argument est particvulièrement crétin.


  • Redj Redj 24 décembre 2010 11:25

    Marrant les mecs de droite.


    Quand il y a plusieurs millions de manifestants, les « gauchistes » ne représentent rien.
    Mais quand ce sont 1000 gus d’extrême-droite, c’est un succès.

    Bravo, continuez à me faire rire.

  • juluch 24 décembre 2010 11:27

    Trés bon article !


    Merci Hieronymus !

    Vous faites pas de mouron, le message des assises est bien passé dans la population du Pays.
    Et quelque soit les idées politique des gens....

    La contre manifestation s’est discréditée, suffit de voir ceux qui l’on organisé.....lol !!

    Quand aux médias ils sont partagés, le derrière entre deux chaises !

    Les langues se délient, les yeux s’ouvrent, les gens prennent conscience du danger de l’Islam chez nous.....

    Ou plutôt en parlent plus librement, sans craindre les foudres du politiquement correct qui nous abrutis depuis des décennies !

    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 11:41

      merci Juluch pour vos appreciations

      c’est difficile d’emettre un jugement categorique
      mais j’aurais tendance a penser que cette islamisation
      agressive en Europe resulte d’une instrumentalisation
      il y a 30 ans, les muzz etaient completement differents

      de meme ds les pays islamiques la situation est tres variable
      d’ici 10 a 20 ans il n’est pas impossible que les Iraniens
      se debarassent completement des Mollahs
      sur l’Egypte ou le Pakistan, je serais plus pessimiste

      Joyeuses Fetes


    • Yohan Yohan 24 décembre 2010 18:01

      Les gens vont surtout prendre conscience que la gauche a des connivences douteuses avec les islamistes et qu’en votant pour le PS, c’est un boulevard grand ouvert pour leurs chers amis. A nous bientôt le grand plan mosquée, le hallal à tous les étages et les burqas sur les grands boulevards et les écoles coraniques.


  • Hadrien 24 décembre 2010 11:30

    combat d’arriere garde juluch.....
    vous etes vaincus
    nous avons gagné !!!!!
    NOUS ecrivons l’histoire dorenavant....
    Gloria !!!!


    • juluch 24 décembre 2010 12:33

      Au contraire !!


      nous sommes à l’avant garde de la riposte à l’Islamisation !!

      On va vous renvoyer d’ou vous venez.........lol !!



    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 13:40

      Perseus, tu le préfères comment ton aller simple vers une terre d’islam :
      - Vol charter en première classe ?
      - ou Vol régulier en classe éco ?
       smiley
      (tu me diras, j’ai un sens de l’humour un peu reiche)
       smiley


    • brieli67 24 décembre 2010 13:49

      Le grain de la vachette est moins rêche


    • Redj Redj 24 décembre 2010 13:51

      Oui, un peu Reich, quel lapsus !


    • juluch 24 décembre 2010 13:52

      Ça s’affole chez les anti Français !!!!


      Le vent tourne !

    • Redj Redj 24 décembre 2010 14:07

      Je crois que vous vous trompez.


      C’est vous qui vous affolez parce que des gus prient le cul en l’air, pas moi !!

      N’inversez pas votre névrose, et puis, avant de donner des leçons de « Français » aux autres, je vous encourage à ouvrir un dictionnaire, histoire d’éviter de faire une faute de Français à chaque phrase. Vous serez, peut-être, un tout petit peu plus crédible.

    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 14:09

      Oui, un peu Reich, quel lapsus !

      Euuhh redj... cela faisait partie du jeu de mot... c’était pas un lapsus... sinon j’aurai écrit « rêche ».
      Comment te dire...
      Jeu de mot, humour, esprit décalé, auto-dérision.....
      Tu vois ?... tu comprends ?...
      c’était exprès pour rire........
       smiley


    • juluch 24 décembre 2010 14:25

      @ REDJ


      Pfffooouuu !! lol !!

      J’ai pas fait de hautes « zetudes » comme certains grands penseurs..... mdr !!

      Et je m’en fou de faire des fautes « d ’aurtaugrafes ».....................sachez le !!!

      On me comprends très bien c’est le principal

      Bonnes fêtes !!!

    • Redj Redj 24 décembre 2010 15:04

      @cocasse,


      oui je sais que c’était une faute de frappe, mais la perche était tellement belle, que je n’ai pas pû résister à mon jeu de mots pourri ! Désolé ! smiley

      @juluch,

      quand on se réclame tout haut comme vous le faîtes de la France, de la grandeur de la France etc, la moindre des choses est d’essayer ne pas écorcher sa langue. Les mots ont un sens, et si vous vous en privez, pas étonnant que vous compreniez tout de travers.


    • juluch 24 décembre 2010 15:36

      @ Redj


      Gna ! Gna ! Gna ! pffff !!!

      Je fais des fautes d’orthographes....oui !

      Et je suis pas le seul !!

       Ceci étant, je vous dit zut pour pas dire autre chose de beaucoup plus...... Français !!

      Histoire de rester correct pour cette veille de Noel !!!



    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 15:51

      @redj
      Non tu n’as pas compris, le jeu de mot ne vient pas de toi, je l’avais fait sciemment.

      Perseus avait écrit :
      Votre bon mot doit faire führer dans ce genre de réunion !

      J’ai donc écrit :
      « mon sens de l’humour est un peu reiche », en produisant exprès une confusion entre « rêche » et « reich », pour parodier son intervention, et écrire ce qu’il aurait pu lui même écrire, vu que c’est son style.


    • Redj Redj 24 décembre 2010 16:17

      @ cocasse,


      autant pour moi alors, ceci dit, il y a quand même plus beau comme jeu de mots.

      Ceci étant, amis compatriotes, passez un bon réveillon (pour ceux qui le fêtent), et rendez-vous à l’année prochaine pour moi. Je boirai un verre à votre santé.



    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 16:31

      Bon noël, et pour l’année prochaine, j’essaierai d’avoir une sens de l’humour un peu plus redj.
       smiley


  • Den 24 décembre 2010 11:47
    Matthieu 6. 5
    « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense »

    Y a-t’il un volontaire pour saisir le MRAP et faire interdire ce dangereux brulot islamophobe qu’est la Bible ?

    • Abderraouf 24 décembre 2010 12:28

      « Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit » ; Ephésiens 5.18

      "Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère" ; Luc 1.15

      Y a-t’il un volontaire pour saisir la Marine d’Arc et faire interdire ce dangereux brulot islamiste qu’est la Bible ?  smiley
       


    • juluch 24 décembre 2010 12:35

      C’est le MRAP qu’il faut interdire !!


  • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 12:17

    Stop ça suffit, mais c’est fou ce décalage, combien de temps ce scénario absurde de mépris et d’insouciance de la part des (z)élites pourra t il encore perdurer ?

    Il n’y a pas d’insouciance, mais à mon avis un calcul délibéré. Les mondialistes (ps, verts, gauchos, ump) entretiennent sciemment l’immigration, l’islamisme, les désordres communautaires, tout ce qui peut saper l’unité nationale. Ils subventionnent les « associations » servant à émousser la résistance française, intoxiquent les médias, et d’ailleurs on a vu que les USA eux-mêmes, principaux promoteurs du mondialisme, faisait amis-amis avec les futurs « leaders » des banlieues, cad les colons.
    Encore une fois, le terme « trahison des élites » est bien approprié.


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 13:40

      je rejoins entierement votre analyse
      depuis 3 decennies au moins, les (z)elites ont trahi le peuple
      multipliant les officines de sabordage grassement subventionnees
      SOS racisme, Mrap, Halde, Cran, bref tout ce qui entretient l’insecurite

      cote americain, c’est encore + vicelard, en Europe ils jouent a fond
      les musulmans contre les europeens de souche, encore que les
      Americains se soucient des interets americains, par contre la
      classe politique francaise se conduit de facon totalement revoltante !


  • Bill Grodé 24 décembre 2010 12:33

    Excellent article, complet et documenté et qui fait bien de rappeler que l’accent des médias était sur la contre-manifestation , pourtant bien maigre malgré un « ratissé large » , qui aurait pôurtant dû faire du nombre.
    On pourrait ajouter la désinformation de l’agence France-Presse , qui a par un tactique vieille comme le monde , déformé l’intitulé des assises, les nommant « Assises CONTRE l’islamisation... alors qu’elles s’appelaient »Assisses SUR l’islamisation ...."
    Beaucoup de journaux ont repris cet intitulé d’un mensonge orienté.
    Bonnes fêtes à vous et à tous les lecteurs.


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 13:45

      oui, a savoir si cette « erreur » etait volontaire et donc pernicieuse
      il sont souvent tellement nuls qu’on se demande ..
      d’ailleurs si vous ouvrez les liens sur les journaux, vous vous
      apercevrez que les articles sont rediges quasi a l’identique ..

      Bonnes Fetes a Tous


  • Abderraouf 24 décembre 2010 12:34

    Hiero,

    Muzz est très péjoratif et je ne l’utilise personnellement pour désigner les musulmans dont je suis, que par provocation face à un haineux.

    Maintenant que vous le savez, faites comme bon vous semblera.


    • le-Joker le-Joker 24 décembre 2010 13:09

      Commencez par vous occuper des messages haineux du Coran qui sont en nombre véritable avant de vous préoccuper d’une abréviation qui vous paraît haineuse.


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 décembre 2010 14:12

      « ... je ne l’utilise personnellement pour désigner les musulmans dont je suis... »

      muzz l’équivalent de souchien ?

      on « est » plus lorsque l’on épouse une religion, on fait parti du théatre qui veut nous faire passer les tribulations d’un bouquin pour la réalité, une escroquerie intellectuelle qui ne berne que les faibles... pauvre de vous !


    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 14:16

      Ca fait partie de la panoplie d’extrême-droite.

      Cela se vend où comme panoplie ? je trouve cela plus amusant qu’un costume de zorro pour offrir à mon neveu ce soir.


    • brieli67 24 décembre 2010 15:45

      étrennes ?

      Agoravox nous gâte

      apprécions !


  • Emile Mourey Emile Mourey 24 décembre 2010 13:33

    @ Hieronymus

    Vous dites : il y a bien sûr l’excellent site de journalisme citoyen dénommé Agoravox (mazette quel blog !) qui a déjà publié quelque article à ce sujet.

    Pourquoi ne citez-vous pas les articles que j’ai publiés ? Six articles en novembre : deux sur l’islam en question, quatre sur Mahomet et islam : une étonnante histoire (faciles à retrouver sur le web). Est-ce parce que vous refusez à l’Arabie d’avoir eu, en Orient, une histoire un peu semblable à celle des Francs, en Occident ? Ou est-ce parce que vous êtes de ceux qui respectez les croyances au point de ne pas vous intéresser aux articles d’Agoravox qui remettent en question leurs fondements ?

    Veuillez constater, contrairement à la ridicule affaire des caricatures, que je ne cherche pas dans mes dits articles à « agresser ». Il est vrai que dans mon interprétation du Pentateuque, j’ai écrit que c’était le pharaon d’Egypte qui avait dit à Abraham qu’il lui donnerait la terre (promise), ce qui a soulevé quelque contestation. Mais dans mon article suivant et dans un esprit d’apaisement, j’ai modulé mon affirmation en écrivant que c’était Dieu qui avait dit au pharaon de promettre à Abraham et à sa descendance... etc. http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/mahomet-et-islam-une-etonnante-85052. Le débat est ouvert mais cela ne semble pas vous intéresser.

    Ce simple passage est pourtant très important car c’est sur lui qu’un certain courant islamiste fonde son idéologie.

    Contrairement à ce que l’on peut penser, la réinterprétation des textes fondateurs des religions du Livre est beaucoup plus importante que toutes les assises, colloques, manifestations et contre-manifestations qui ne font qu’échauffer et échauder les esprits.

    C’est le rôle du ministère de la Culture de faire en sorte que la connaissance progresse dans ce domaine. Dès lors que le ministère de la culture est défaillant, dès lors qu’il se retranche dans une neutralité absurde, où sont les rédacteurs d’Agoravox qui devraient me soutenir dans cette action ?


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 13:53

      mon cher Emile
      cet article ne traite pas de l’Islam mais a priori
      uniquement de l’evenement politique que constituent ces « assises »’
      il y a deja eu qq 3-4 articles de parus a ce sujet sur l’excellent blog
      qu’est Agoravox (lol), j’en cite un seul qui m’a paru assez etoffe
      les Assises elles font de la politique et ne s’occupent
      d’exegese que de facon tout a fait marginale

      Joyeuses Fetes


    • Emile Mourey Emile Mourey 24 décembre 2010 14:35

      @ Hieronymus

      Merci pour vos voeux mais à quoi servent les sites citoyens indépendants s’ils ne cherchent pas à faire une vraie pression sur les médias traditionnels et sur les responsables politiques pour qu’ils fassent leur travail, et d’information et de soutien à l’avancée des connaissances ?


  • Aafrit Aafrit 24 décembre 2010 14:02

    Monsieur Mourey, vous parlez à des bouchés.
    Votre respectable culture est destinée normalement à des gens sensés savant faire la part des choses pas à des lobotomisés victimes de la propagande éhontée et n’ayant comme arguments que ces produits de piochage haineux, abscons et crétins. La votre est pour des gens qui savent prendre le recul et aller au delà des profondeurs, mais non pas pour des abrutis superficiels qui n’ont d’yeux que pour ce qu’on leur sert, pour des poncifs prêts-à digérer, pour des pensées connes fabriquées à la va vite afin de couvrir des circonstances.


    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 14:15

      des gens qui savent prendre le re cul et aller au delà des profondeurs,

      C’est quoi « au dela des profondeurs » ? la remontée dans les intestins ?


    • Aafrit Aafrit 24 décembre 2010 15:24

      Tu fais de l’herméneutique à deux sous ?






  • Aafrit Aafrit 24 décembre 2010 14:03

    sachant faire..dslé


  • pastori 24 décembre 2010 14:05
    il est temps en fin d’années de dévoiler les choses. :

    voilà les nouvelles :

    Marine n’était pas à la fameuse réunion.
    elle désapprouve.
    d’ailleurs beaucoup disent qu’en secret elle serait convertie à l’islam et parle de s’allier à besancenot en 2012. elle ne pouvait donc cautionner les gens d’extrême droite européenne et française présents à ce meeting.

    le nouveau chef de file des Laïcs, Monseigneur Lefebvre ( pas le ministre), va organiser des meetings anti- toutes les religions.

    le message des assises est passé. deux esquimaux sur la banquise en parlaient même ce matin à un phoque enthousiaste qui s’est mis à claquer des nageoires.

    juluch et calmos qui sont des sous marins du ps venus là pour discréditer l’extrême droite en disant n’importe quoi, peuvent en témoigner. ils ne le feront pas de peur d’être découverts.


    jeannot lapin naquit à l’âge de douze. ses parents l’envoyèrent dans les bois pour étudier la nature. malheureusement il se perda.

    jbonnes fêtes smiley

    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 14:30

      Marine n’était pas à la fameuse réunion

      C’est vraiment une femme d’extrême gauche !
       smiley


    • juluch 24 décembre 2010 15:39

      Lol !! 


      Excellent !!!

      Comment as tu deviné ??? lol !!!


      Bonnes fêtes Pasto.......

  • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 décembre 2010 14:38

    ces assises prouvent qu’il y a encore un reste de démocratie dans cette république agressée de toutes parts, un semblant de légitimité pour le dialogue constructif et la prospection intellectuelle qui analyse une conjoncture civilisationnelle inédite et tente de sauver les valeurs propres d’un certain pays, occupé par de mal intentionnés personnages...


    • Hieronymus Hieronymus 25 décembre 2010 10:30

      Rienafoutiste,
      merci pour votre commentaire
      « ces assises prouvent qu’il y a encore un reste de démocratie »
      oui faut le dire vite, je dirais plutot qu’il y a encore des individus qui se soucient de la democratie car notre republique est de + en + sur la pente, on constate davantage chaque jour le carcan du politiquement correct et la connivence de fait entre les politiques et les medias afin de museler d’office tout debat sur ces questions qui fachent !
      Cette evolution funeste ne s’est pas faite par hasard mais resulte d’un calcul cynique, ces tensions entre habitants d’un meme pays servent les interets de nos dirigeants qui voient ds la fragilisation de la societe civile (qui se sent de + en + ds un etat d’insecurite) le moyen de la controler plus aisement, cela au prix d’un pourrissement progressif et tres inquietant, tres grave en fait, des rapports sociaux mais de cela ils n’ont cure car ils raisonnent uniquement a court terme ;
      c’est contre ce cynisme du « pourrissement calcule » que des citoyens honnetes et responsables ont emncore le courage de s’elever, je le repete, ceux-ci ne sont ni racistes, ni anti-musulmans primaires, cependant comme leur parole derange car ils mettent le doigt sur l’abces de la plaie, les organes du « pouvoir » se font un devoir de les discrediter aux yeux de l’opinion en procedant aux anathemes habituels : extreme droite, etc .. la suite on connait !


  • Hadrien 24 décembre 2010 14:50

    l’europe est tombée....
    tournons nos regards vers les usa,et notre victoire seras totale !!!!!!
    1400 ans d’attentes et le jour de gloire est en passe d’arrivés....
    courages mes amis,les 5 continents seront nôtres !!!!!


  • saint_sebastien saint_sebastien 24 décembre 2010 15:56

    Joyeux noel à tout le monde.

    On peut considérer l’islam comme un problème en France , mais ce n’est pas le problème prioritaire de la France.

    Les problèmes économiques ,la corruption des politiques , la question de l’europe sont des sujets bien plus importants que quelques musulmans qui prient dans la rue.

    Les musulmans sont en France et vont y rester ,il faudra d’une manière ou d’une autre les integrer à notre société , il n’y a pas le choix. 

    Idem pour le reste des minorités visibles. Bien sur , nous ( en tant que minorité visible) devont faire des efforts d’intégration , de respect de valeurs et de la culture française , et surtout être capable de mettre de l’orde dans nos rangs ; mais il ne faut pas occulter tout le racisme ambiant en france , la faible représentation des minorités sur le plan politique , économique , etc ...

    On peut trouver des solutions tout de suite , ça va couter cher , mais ne pas mettre en oeuvre certaines mesures va nous couter bien plus cher dans l’avenir.


    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 19:00

      bonsoir St Sebastien
      rt merci pour vos Voeux
      oui les musulmans sont en France et vont y rester
      je crois que ds cet affrontement de + en + violent
      contre les societes occidentales, il y a une bonne part d’instrumentalisation
      ce serait un peu long a developper mais l’erreur a ete de mettre toutes les cultures
      sur le meme plan et de denigrer la societe francaise traditionnelle et ses valeurs
      toute societe pour perdurer doit etre capable de s’affirmer en tant que modele


  • Aafrit Aafrit 24 décembre 2010 15:59

    l’europe est tombée....
    tournons nos regards vers les usa,et notre victoire seras totale !!!!!!
    1400 ans d’attentes et le jour de gloire est en passe d’arrivés....
    courages mes amis,les 5 continents seront nôtres !!!!!
    -----------------------------

    Vous êtes qui, vous ? Et qui peut nous confirmer que tu ne serais pas un taré de l’extrême droite qui se fait passer pour un ché plus.
    Sinon un débile islamiste qui se croit être en guerre contre l’Autre ?

    Les cinq continents sont pour les humains de toutes obédiences non pas pour vos délires à la con !



  • Aafrit Aafrit 24 décembre 2010 16:05

    1400 ans d’attentes et le jour de gloire est en passe d’arrivés

    En plus, si vous étiez moins débiles, vous pourriez penser à vous occuper de vos nations afin de les rendre vivables au lieu d’attendre tout ce temps là.

    Quelle connerie profonde qui est la tienne, Hadrien !


  • pastori 24 décembre 2010 16:13

    Merci Juluch


    Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

    mais oui , c’est Noël, alors laisser un peu tomber tout ça vous allez faire pleurer le bon Dieu !
    lequel ? le vrai voyons :

    Imaginez qu’après l’extrême onction, qu’au coin d’un nuage, vous vous trouvez en face d’un bon dieu à qui on ne vous a jamais présenté, un bon Dieu noir, jaune ou rouge ? 
    où un de ces bons Dieux habillés en guignol, comme on en voit chez l’anticaire, ou celui qui a le gros ventre ? ou celui qui a autant de bras qu’une esquinade ?
     qu’est ce que vous allez lui dire ? en quelle langue ? avec quels gestes ? 
    Tu te vois déjà fatigué par ta mort, et tout vertigineux de ton voyage en train de t’expliquer avec un Dieu qui ne te comprend pas ? tu a beau lui faire des prières, il te dis « quoi ? Comment ? 
    qu’est ce que vous dites ? » et il te le dis en chinois ?

    -« Mais non, il n’y a qu’un Dieu ! c’est le notre ! »

    -« oui évidement le bon c’est le notre ! Mais alors sur toute la terre, il y a beaucoup de gens qui sont couillonnés ! Ça me fait de la peine pour eux ! »

    tout le monde a reconnu Pagnol, dans « César ».

    allez bonnes fêtes à tous ! smiley

    on reprendra champoings et frictions après les fêtes smiley


    • LE CHAT LE CHAT 24 décembre 2010 18:11

      t’as raison , en bon traditionaliste , je respecte la trêve de Noël !

      joyeux Noel à tous !


  • diego149 diego149 24 décembre 2010 16:16

    Bonjour Hieronymus et FELIZ NAVIDAD
    Je suis surpris de voir qu’en France dès qu’on apporte une critique sur l’islam ou l’islamisation , il y ait une telle levée de bouclier des gens se disant de gauche et athées. Les mêmes qui entrent en transe dés qu’on parle de l’islam, ne voient aucun inconvénient à attaquer avec virulence et même aller jusqu’aux insultes, la religion catholique, qui a leurs yeux est la cause de tous les mots et extrêmement dangereuse.Deux poids , deux mesures. Vu d’ici ça nous laisse perplexes, nous les sous développés. smiley


    • Redj Redj 24 décembre 2010 16:25

      @diego,


      ce n’est pas tant la critique de l’islam qui dérange, mais le flot d’utilisation du moindre fait d’hiver impliquant un musulman pour alerter des dangers de l’islam. Cela en devient ridicule et contre productif. 
      Alors oui l’islam est présent en france, et à ce titre doit être considéré comme les autres religions.
      Oui les musulmans en France doivent se plier aux règles de la république comme tout le monde. Et je dis bien tout le monde.
      Non il n’y a pas un problème d’islamisation de la France, il y a un problème avec certains musulmans en France et dans certaines ville uniquement.
      Non le principal souci des français n’est pas l’islam, ni la religion, c’est le chômage, le pouvoir d’achat, l’avenir en général.

      Ce n’est pas le fond qui dérange, c’est la dose.

    • Hieronymus Hieronymus 24 décembre 2010 19:04

      bonsoir Diego
      et bon Noel en Amerique du sud
      surtout conservez vos traditions et ne vous laissez pas bouffer
      par les Yankees du nord avec leurs sectes evangeliques

      Redj, des « faits divers » y en a la pelle et pas des petits
      cela choque enormement les Francais de base cette violence


    • diego149 diego149 24 décembre 2010 19:32

      @ Hieronymus
      Merci. C’est vrai que chez nous les traditions sont très fortes.Noël est la grande fête par excellence. Je pense que certains lecteur d’Agoravox auraient une syncope en venant ici, crèche et vierges protectrice dans les immeubles , crucifix dans les écoles et les administration  smiley
      Cependant ce que vous évoquez est vrai, il commence a y avoir prolifération de sectes gringas. C’est comme les métastases.Ce qu’il n’arrivent plus à faire par l’économie, ils essaient par la religion.


Réagir