mardi 26 juillet 2016 - par Play Mobil

Attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray : réactions politiques vives et crainte de représailles

Une prise d'otages a eu lieu ce mardi 26 juillet 2016 dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, une commune de Seine-Maritime près de Rouen en Normandie. Cinq personnes ont été prises en otages durant la messe.

Le père Jacques Hamel, âgé de 84 ans, a été égorgé par des terroristes. Il était prêtre de la paroisse depuis une vingtaine d'années et assurait la permanence pour le mois de juillet. Une autre personne est actuellement entre la vie et la mort.

Les deux terroristes qui, selon divers témoignages, auraient crié "Allah Akbar", ont été neutralisés rapidement par le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et des militaires qui se sont vite rendus sur place.

C'est une sœur qui, après avoir pu quitter les lieux, a donné l'alerte.

Une équipe de déminage a été dépêchée sur place pour s'assurer qu'il n'y ait pas de "dispositif de piégeage".

François Hollande et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, plus impopulaires que jamais, se sont rendus sur les lieux du drame. Le président de la République a dénoncé un "ignoble attentat" commis par "des terroristes se revendiquant de Daech".

Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête.

Selon le journaliste Jean-Paul Ney, un des deux terroristes était fiché S suite à une tentative de départ en Syrie ; il avait fait de la prison et avait été libéré.

Il craint des représailles dans le pays :

Même crainte exprimée par la journaliste de France Inter Vanessa Descouraux, dont le tweet lui a valu les foudres de nombreuses personnes (sa crainte semblant davantage porter sur la réaction des Français que sur les attentats eux-mêmes) :

Il est vrai que de nombreuses personnalités d'extrême droite appellent à passer à l'action de manière plutôt vive...

- Robert Ménard :

- Philippe de Villiers :

- Aymeric Chauprade :

Des réactions qui tranchent par l'apaisement prôné par Nadine Morano :

Enfin (signe des temps ?), le tweet politique le plus populaire après ce drame est (de très loin) celui de Marion Maréchal Le Pen...

... devant celui de Manuel Valls :



203 réactions


  • Pale Rider Pale Rider 26 juillet 2016 14:07

    Pas d’amalgame, c’est mon avis.
    Mais pas de langue de bois non plus, notamment dans les rencontres interreligieuses.
    Je ne peux que renvoyer à mon article publié il y a quelques jours :
    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/extremisme-chretien-extremisme-183050


    • Pierre Régnier (---.---.237.123) 26 juillet 2016 17:17

      @Pale Rider


      Plus précisément, Pale Rider, on peut aller à mon commentaire du 21 juillet à 15h23, dans lequel je disais ceci :


      Les athées sectaires, obscurantistes bouffeurs de curés, et les intégristes chrétiens qui justifient la théologie criminogène, sont également dans le déni du réel. Ni les uns ni les autres ne partent de l’observation simple et honnête :

      1/ aujourd’hui encore des hommes tuent au nom de Dieu,

      2/ des religieux affirment qu’il faut croire en Dieu et qu’il faut obéir à Dieu

      3/ ils affirment que Dieu a commandé de tuer « pour de bonnes raisons »

      Athées sectaires aux pouvoirs (gouvernementaux et médiatiques) et théologiens fous du judaïsme et du christianisme se font alors clairement, ensemble, les complices de la pire des religions : l’islam.




    • Alpo47 Alpo47 26 juillet 2016 17:50

      @Pierre Régnier

      De toutes façons, la majorité de gens « honnêtes » n’ont pas d’arme. Pour quoi faire ? Ce sont les voyous et la racaille qui ont des armes. Police et gendarmerie ne peuvent déjà rien faire actuellement, que vont -ils pouvoir faire demain si cette violence se généralise ?
      Nous, on est juste là pour servir de victimes impuissantes à nos assassins.
      Pour l’instant.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 juillet 2016 18:41

      @Alpo47

      Bonjour Alpo47

      Je ne prétends pas que, pour protéger la population contre les meurtres des musulmans fanatisés la police est inutile. Mais je dis que le ferme rejet de toute théologie criminogène dans tous les monothéismes est lui aussi indispensable à la disparition de la criminalité islamiQUE.

       

      Depuis maintenant des dizaines d’années je demande à la religion chrétienne, principalement à sa composante catholique dont je fus un fervent pratiquant, d’en faire enfin la religion qu’avait voulue le merveilleux Jésus de Nazareth, c’est-à-dire une religion rejetant la croyance en une prétendue « bonne violence voulue par Dieu ».

      Dans son Nouveau Catéchisme (1997) j’ai constaté que les responsables de l’église catholique confirmaient au contraire que cette croyance restait justifiée pour l’époque de l’Ancien Testament. C’est selon eux avec raison que Dieu avait alors commandé des exterminations de peuples entiers, et il faut seulement, encore aujourd’hui, « bien les interpréter ».


    • Alpo47 Alpo47 26 juillet 2016 19:43

      @Pierre Régnier

      Je comprends ... je comprends ... le passé , les croisades , d’accord, sauf qu’aujourd’hui, ce ne sont pas les chrétiens et le pape qui commandent les assassinats en tout genre, ce sont les musulmans, en tout cas, leur partie la plus fanatique.
      C’est donc actuellement l’islam fanatique qui assassine partout, pas les chrétiens. Ne mélangeons pas, svp.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 juillet 2016 01:13

      @kader 27 juillet 00:42

       

      Pssst... Kader, à ta place je ne parlerais pas trop de ce truc la

      « pour son article sur la fausse agression du directeur des resto du coeur »

       

      Parce que TA soeur muslim (alias Milla la super intelligente) nous a expliqué en long et en large et en travers sur l’article que tu cites que cet attentat était piloté par le maussad, les juifs sionistes etc...

       

      Les messages de ta soeur muslimette sont toujours présents sur le dit article pré-cité, cela à un étrange gout, une étrange ressemblance à ce que tu cites toi plus bas la :

       

      « Pas un mot sur l’israelien qui était à Nice et Munich... Il était pas à St Etienne du Rouvray aujourdhui ? A tout hasard.. »

      J’avoue qu’on avait bien rigolé (bon pas toi c’est sur)  smiley


    • smilodon smilodon 27 juillet 2016 13:43

      @Pale Rider : Comment on dit « amalgame » en arabe ????!!...... C’est aux « musulmans » de revoir leur copie !........ Et d’y faire le ménage !....Pas à moi !.... Pour moi, ça va aussi bien dans ma tête que dans ma foi !......Vu que je n’ai ni l’une ni l’autre.........Mais je ne tue personne, « moi » !.......Athée convaincu et pacifiste je suis !..... Allez donc le dire aux « autres », comment ça devrait marcher dans une « tête normale » !........ Arrêtez tous de prêcher les convaincus (en un seul mot pour l’instant).........(ça pourrait changer)...........Adishatz.


    • Crab2 2 août 2016 11:11

      @Pale Rider

      Terrorisme  : pourquoi les musulmans ne parlent pas ?

      http://imgstore.free.fr/Les_musulmans_ne_parlent_pas.pdf


  • Trelawney 26 juillet 2016 14:30

    Je sens que ce post va partir en cacahuète.

    Bon ce que veut le daesh, c’est que l’on vire les arabes bi nationaux ou pas de France. Donc si on pousse au crime, ils ont gagné on a perdu.

    En France il y a entre 5 et 6 millions d’arabes d’Afrique du Nord et parmis ceux là il y a entre 3 et 4000 fouteurs de merde. ca ne fait même pas 1 pour mille. On ne va quand même pas pourir la vie d’honnêtes citoyens parce qu’ils n’ont pas la même religion.

    Il faut cibler ces 3 ou 4000 et avec l’aide de la communauté musulman, ca sera très facile et bien leur pourrir la vie. Et là c’est nous qu’on gagne


    • Trelawney 26 juillet 2016 14:41

      @covadonga*722
      Le profil type du terroriste est toujours le même : délinquant connu pour des faits de violence. quant aux terroriste musulmans de type caucasien sur le sol français, les derniers connus étaient Caze et Dumont du Gang de Roubaix et ca fait plus de 20 ans.

      De Merha à ces deux lascars, le profil type on le connait : petit fouteur de merde dans son quartier s’achetant une conduite avec l’islam. C’est facilement identifiable


    • César Castique César Castique 26 juillet 2016 15:21

      @Trelawney



      « Il faut cibler ces 3 ou 4000 et avec l’aide de la communauté musulman... »


      T’as des exemples précis, « sourçables », de Croyants ayant donné d’autres Croyants à la police ou à la justice des Mécréants ? 



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 juillet 2016 16:45

      @César Castique
      T’as des critères précis, « sourçables », « objectifs » pour définir « un Vrai Croyant » ?


    • redux (---.---.196.50) 26 juillet 2016 20:55

      @Trelawney

      « En France il y a entre 5 et 6 millions d’arabes d’Afrique du Nord .. »

      Selon l’ambassadeur de France en Algérie ;Bernad Emié," le nombre de Français ayant un lien direct avec l’Algérie avoisine les sept millions », a t il déclaré le 3 février dernier.


    • placide21 26 juillet 2016 21:09

      @Trelawney
       « Avec l’aide de la communauté musulmane » : le syndrome bisounours dans toute sa splendeur : voilà ce que donne 35 ans de propagande .


    • Trelawney 27 juillet 2016 08:40

      @César Castique
      T’as des exemples précis, « sourçables », de Croyants ayant donné d’autres Croyants à la police ou à la justice des Mécréants ? 

      Il ne faut pas croire que le clivage existe entre les humains. C’est beaucoup plus poreux que cela. Et des musulmans dénonçant les agissement de certains « islamistes » il y en a beaucoup.

      Pour revenir à celui qui a tué le prêtre et qui a été dénoncé par sa famille et les voisins, la question serait plutôt : qu’est-ce que l’on en fait ? car nous avons un type suivi depuis l’age de 6 ans pour trouble psychologique, qui essaie par 2 fois de partir pour la Syrie, qui est récupéré par la France et à la demande de la France (perso je l’aurais laissé pourrir dans une prison turque). Qui fait 10 mois de prison et cohabite dans la même cellule qu’un saoudien et un français revenu de 12 mois dans l’EI. S’il n’était pas radicalisé avant, maintenant c’est fait. Et une juge qui croit en un possible rachat le remet en liberté sous prétexte qui lui a dit « J’ai fais une erreur, ca n’arrivera plus ».

      Quand les journalistes questionnent le voisinage, il n’y a pas une personne pour lui trouver des excuses et la tendance est : « mais pourquoi vous avez libéré ce débile ? » Et quand la juge a dit à ses parents qu’elle le libéré ils lui ont répondu et c’est consigné : « On le préfère vivant en prison que mort en Syrie, mais s’il faut qu’on le surveille on ferra notre possible »

      Aussi : il est où le problème ?


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 juillet 2016 14:49

    Quelles solutions raisonnables, les dénigreurs du gouvernement sur ce sujet proposent-ils ?


    • microf 26 juillet 2016 15:30

      @Jean J. MOUROT
      De tels actes insoutenables et barbares sont fortements á condamner.
      Il n´ya pas longtemps de cela un membre de ce gouvernement disait ceci, les terroristes qui coupaient les têtes des enfants,des femmes, des hommes et des vieillards en Syrie, faisaient du bon boulot" , c´était un encouragement, on voit les résultats aujourd´hui, la France est touchée.
      On dit qu´il ne faut jamais se moquer de celui qui se noit tant qu´on n´a pas encore traversé l´autre rive.
      Les élites en France veulent le chaos car elles ont échoué, mais le peuple Francais en entier doit rester uni malgré l´adversité.
      Je suis catholique praticant et je vais á la messe tous les jours, je prierai pour le repos de son âme, le sang des Martyr est chez nous les catholiques la semence pour Notre Foi, son sang ne sera pas versé en vain.


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 26 juillet 2016 15:36

      @Jean J. MOUROT

      A situation (problème) déraisonnable, solution déraisonnable.

      Il faut être logique et équilibré.


    • mmbbb 26 juillet 2016 18:05

      @Jean J. MOUROT il faut hierachiser les priorités. Le gouvernement a la charge de la securite des francais c’est son job. Qu il se demmerde Lorsque je suis sorti du travail pres de la gare de la Part Dieu a Lyon ( 2 ans ) il y a avait une personnalite en attente de la descente du TGV Voiture de fonction une autre voiture d’accompagnement 2 motards police municipale là il y a du monde Quand a ce bordel il etait previsible depuis tres longtemps mais voila cette elite a prefere cacher la poussiere sous le tapis. Faites une rétrospective des discours politiciens de ce zozos qui nous gouvernent .Et pour finir Hollande a dit, il n’y a pas de terroristes dans les refugies, j’attends la suite. Lorsque l’on est president on ne raconte pas n’importe quoi


    • mmbbb 26 juillet 2016 20:10

      @Jean J. MOUROT en complément cet homme de 19 ans avait un bracelet electronique et remplissait les criteres de fameuse fiche « S » . et evidemment il etait en liberte Il n’est pas un cas unique Cette justice est tout de meme tres severe . Il est etonnant que marion Marechal est la seule a avoir notifier cette carence de la justice les autres intervenants se contentant de propos lenifiants . Cazeneuce va venir avec sa gueule enfarinée et son air contrit déballer les memes propos . Et vous voudriez que l on trouvât des solutions raisonnables ? , et vous fustiger les denigreurs de ce gouvernement dont vous adulez ces representants L’age n’est pas forcément une vertu et vous manquez de discernement.


    • Trelawney 27 juillet 2016 07:55

      @Robert Lavigue
      Infiltrer ces associations pour avoir un renseignement de qualité sur les complices au quotidien !

      Il me semble qu’avec les RG ca fonctionnait plutôt bien. Mais bizarrement celui qui les a supprimé (zébulon 1°) hurle le plus pour rétablir la sécurité dans notre pays. Cazeneuve et Valls me font peur, mais pas plus que les guignols du LR


    • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2016 15:08

      @Jean J. MOUROT
       au lieu de donner l’ordre a ses tueurs de flinguer les terroristes ce qui en fait des martyrs et des exemples pour tout les fadas Allah akbar il devrait donner l’ordre de les prendre vivants comme cela ils seraient discrédités aux yeux de leurs adorateurs et seraient du coup honteux de leur échec , la France devrait passer un accord avec les états unis pour louer des cellules a Guantánamo et du personnel pénitencier spécialisé dans la racaille intégriste afin de leur faire regretter leur naissance , au lieu de la tenue de prisonnier le string ficelle , une truie accompagnant chaque maton lors des rondes, que des repas a base de porc et le tout en vidéo sur youtube....


    • philouie 27 juillet 2016 15:11

      @zygzornifle
      S’ils tuent les terroristes, c’est peut-être que les terrorisme eux-mêmes n’étaient pas au courant du sale coup qu’il fomentaient.
      Vivants ils bénéficiraient de la présomption d’innocence, ce qui n’est plus le cas une fois mort.


    • Pomme de Reinette 27 juillet 2016 15:32

      @philouie  27 juillet 15:11


      Vous vous relisez parfois ou bien êtes vous fou/folle à lier ?
      Et le prêtre égorgé ? Il a bénéficié de la présomption d’innocence que vous réclamez pour ces terroristes ?
      Je me demande jusqu’où vous êtes capable d’aller dans l’ignoble .... assurément, plus ça va plus vous vous montrez sous votre vrai jour de psychopathe.


    • tf1Groupie 27 juillet 2016 15:40

      @philouie

      « peut-être que les terrorisme eux-mêmes n’étaient pas au courant du sale coup qu’il fomentaient »

      Qu’est-ce que ça peut dire comme conneries un fanatique !


    • philouie 27 juillet 2016 15:46

      @tf1Groupie
      il se trouve qu’on comprend mal ce que faisait le tueur de Nice à la place passager, et Coulibally avec des menottes.


    • Aristide Aristide 27 juillet 2016 16:03

      @philouie

      « on comprend mal ... »


      Je me disais aussi qu’il y avait une bonne raison, la mal comprenance. C’est assez logique que le neuneu islamiste à deux balles d’ici n’arrive pas à comprendre quoique ce soit. Il est tout à fait dans le même type de personnalité que ces mous du bulbe, au QI de moule et incapable du moindre discernement, et tout cela enrobé dans une incompréhension totale de ce qu’est une vraie religion.

      Voilà donc, que le salopard de Nice était sur le siège passager, incapable de comprendre que devant les tirs nourris des flics, on peut bouger. Et cette histoire de menottes démontées x fois par tous les médias ...

      M’enfin, le neuneu islamiste en délire ...



  • philouie 26 juillet 2016 14:53

    et ça continue encore et encore.
    leurs mascarades n’ont pas de fin.
    cette fois, on veux nous faire croire qu’un musulman est allé assassiné un curé dans une église !
    On sombre dans l’outre-grotesque.
    Manifestement il y a des ordures pour vouloir la guerre entre chrétiens et musulmans et qui créent ses provocations macabres.
    Mais vous, combien de temps allez vous encore vous faire berner ?


    • Pie 3,14 26 juillet 2016 15:12

      @philouie

      Vous êtes un clown pathétique qui a sombré dans « l’outre-grotesque » depuis longtemps.



    • Pascal L 26 juillet 2016 17:59

      @philouie
      « on veux nous faire croire »

      Musulman ou pas, ce terroriste n’a fait qu’appliquer le Coran au nom de l’Islam : 
      « Lorsque vous rencontrez ceux qui recouvrent (kafarû), coupez leur la tête [...] serrez les garrots » (s47-4)
      Le terme de recouvrir ne désignait au départ que les Juifs qui cachait la messianité de Jésus (les rabbanites à l’époque de la naissance de l’Islam), mais le terme actuel a été étendu (sens actuel de kafara = rejeter, nier) et s’applique aujourd’hui a tous ceux qui refusent l’Islam dont les Chrétiens font partie. Le terme bien actuel de kouffar (au singulier kâfir) en est dérivé.

      Nous savons bien que la plupart des Musulmans refusent la violence et ne suivent pas le Coran à la lettre, mais ils auront bien du mal à combattre cette idéologie à partir du Coran.
      Et c’est bien au niveau de l’idéologie qu’il faut se battre. L’Islam pacifique des traditions classiques ou soufis risque d’y laisser des plumes, vu ce que les scientifiques découvrent sur les origines de l’Islam. Mais il ne faut pas avoir peur de la vérité.
      L’objectif de l’IS est de créer une guerre civile ou une guerre de religion, mais ils ne comprennent pas le Christianisme. Il n’y aura aucun appel à la haine de la part des Chrétiens.

    • philouie 26 juillet 2016 18:04

      @Pascal L
      Alors vous ici, faites partie de cette masse de nigauds incapables de voir qu’on nous manipule pour nous emmener à la guerre interconfessionnelle ?


    • Aristide Aristide 26 juillet 2016 18:18

      @philouie


      Mais non, vous fantasmez l’importance de ces débiles qui assassinent, égorgent, ... Les Français sont lucides et savent faire la différence entre musulmans et islamistes. Quelle guerre interconfessionnelle ? Allons, les musulmans,les chrétiens et les juifs ne tomberont jamais dans ce piège idiot auquel vous ajoutez la provocation.

      Vos piètres tentatives sont affligeantes, vous me faites de la peine avec vos raisonnements de neuneu sur les complots juifs, du 11/9 à Nice .... vous êtes simplement un provocateur bien facile à juger tellement vos propos sont incohérents.



    • Pascal L 26 juillet 2016 19:06

      @philouie

      « masse de nigauds » : procédé dialectique sans intérêt.
      Si c’étaient des Juifs qui avaient fait cet attentat, ils ne se seraient pas fait prendre et de plus, il savent que les Chrétiens ne répondront jamais par la violence, ce que les Musulmans semblent ignorer. Les Musulmans feraient mieux de se renseigner à la source plutôt que de faire confiance au Coran pour comprendre les Chrétiens. Au moins un des auteurs était fiché S, ce qui ne laisse pas beaucoup de doutes sur ses idées.

      Que des Musulmans se refusent mutuellement l’appartenance à l’oumma m’indiffère profondément.
      Par contre désigner les Juifs comme premier ennemi est bien dans le Coran qui a été établi en opposition au Judaïsme et votre qualité de Musulman fait que je comprends cette réaction comme un antisémitisme.
      Des Musulmans font depuis longtemps la guerre aux Chrétiens qu’ils considèrent comme inférieurs, les meurtres de Chrétiens du fait de leur qualité est devenu une sinistre habitude de quelques groupes dans le monde et ce n’est une nouveauté qu’en France. Les Chrétiens ne répondent que très rarement par la guerre. Les Chrétiens sont les seuls groupes non armés en Syrie, cela en dit long sur leur pacifisme.

      Il n’y aura donc pas de guerre interconfessionnelle, mais peut-être une guerre d’une partie de l’Islam contre le reste du monde.

  • alanhorus alanhorus 26 juillet 2016 15:02

    oui on y croit de bois on y croit de fer .....si je mens je vais en enfer.
    Une prise d’otage et ils laissent s’échapper une femme ....deux types capables soit disant d’égorger un homme de 86 ans laissent s’échapper une femme .....
    Évidemment pas d’image et pas le témoignage de la femme en question.
    False flag vous croyez vraiment que les musulmans vont se tirer une balle dans le pied comme cela. Les types qui ferait cela seraient assez fous pour créer une haine contre toute leur communauté ? Et en plus mourir très rapidement ?
    Cela ne tiens pas la route.
    https://www.youtube.com/watch?v=DyleRZLqBiY
    mieux que les magick passeports ....les aveux d’islamité avant de se faire butter.
    On imagine la scène : oui oui on est islamiste
    alors on peut tirer hein chef ? on peut tirer ?
    pan pan ils sont morts ! Digne d’un scenario de bande dessinée.

    Le bon sens permet de démonter n’importe quel falsification.


  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2016 15:04

    pas de journée sans attentat , Hollande le président de l’hémoglobine .... sur sa limousine il devrait maquer URGENT SANG .... et Cazeneuve, tout les croques morts et les fleuristes le suivent a la trace sur leur GPS .....


  • Pie 3,14 26 juillet 2016 15:05

    Ce que veut Daesh, c’est déclencher une politique de répression et de stigmatisation envers l’ensemble des musulmans en France espérant ainsi créer une situation intenable, susciter des vocations terroristes et obliger la France à quitter la coalition anti-EI.

    Ce que veut l’extrême-droite, c’est éliminer la présence musulmane de la société française.

    De ce point de vue, ces deux extrêmes sont des alliés objectifs.

    Depuis le 13 Novembre, nous savions tous qu’il y aurait d’autres attentats. C’est chose faite, ils touchent la France, l’Allemagne et la Belgique pour l’instant. Il y en aura encore d’autres car ils sont la conséquence de l’affaiblissement de l’EI sur le terrain.

    Là où il faudrait union nationale et dignité comme on a pu le voir en Allemagne, on assiste en France à un concert de chicaneries politiciennes lamentables. Deux raisons à cela : une extrême-droite au plus haut niveau qui souffle sur les braises en permanence, la proximité des présidentielles qui multiplie les postures opportunistes et les polémiques stériles.

    Les prochains mois risquent d’être éprouvants pour tout le monde. 

    • jamjam 26 juillet 2016 15:44

      mais comment voulez-vous vivre avec des gens qui ne veulent pas de votre société ? Et qui n’t comprennent rien !


    • Julien30 Julien30 26 juillet 2016 16:50

      @Pie 3,14
      Nouvelle arnaque à la mode à gauche, mettre dans le même sac Daesh et « l’extrême-droite » et Pie reprend le truc. Ca va moins loin que chez un Wesson pour qui l’un des grands dangers actuels en France n’est pas l’islam mais les identitaires, mais ça reste tout de même gratiné, sachant qu’il n’y avait qu’en mettant « l’extrême-droite » (ou plutôt la vraie droite) au pouvoir il y a 20,30 ans que l’on aurait évité la situation actuelle et que c’est une politique de gauche (immigration de masse) qui l’a rendu possible. Tout ça est bien lamentable.


    • francesca2 francesca2 26 juillet 2016 16:55

      @Pie 3,14

      Ce que veut Daesh, c’est déclencher une politique de répression et de stigmatisation envers l’ensemble des musulmans en France espérant ainsi créer une situation intenable, susciter des vocations terroristes et obliger la France à quitter la coalition anti-EI.

      Non ce que veut l’Etat Islamique c’est nous soumettre, NOUS SOUMETTRE, point.
      Et tant que les gens raisonnables comme vous ne l’auront pas compris et admis nous aurons droit chaque semaine et ensuite chaque jour et après plusieurs fois par jour à une liste d’égorgés, d’etripés, de zigouillés mais attention, le danger c’est l’amalgame, je l’ai bien compris.

      Ce que veut l’extrême-droite, c’est éliminer la présence musulmane de la société française.

      De ce point de vue, ces deux extrêmes sont des alliés objectifs.

      « En France on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on pérsecute ceux qui sonnent le tocsin » Jamais cette citation n’a été plus pertinente. 


      Là où il faudrait union nationale et dignité comme on a pu le voir en Allemagne, on assiste en France à un concert de chicaneries politiciennes lamentables. 

      La « dignité allemande ? » Sérieusement, la dignité allemande ? Cette dignité qui a consisté à NIER pendant des semaines l’agression sexuelle de milliers de femmes ? C’est ça la dignité allemande ? C’est refuser d’appeler les choses par leur nom, nier et mentir, c’est ça la dignité ?

      Deux raisons à cela : une extrême-droite au plus haut niveau qui souffle sur les braises

      Qui souffle sur les braises...mais non, il n’y a rien à craindre, nous n’avons aucun problème dans ce pays...nous sommes menacés dans notre travail, dans nos retraites, dans nos économies, dans notre décor, dans nos habitudes, dans notre façon de vivre, dans notre langue, dans notre culture...nous sommes ruinés individuellement et collectivement, mais le problème évidemment est l’extrême droite....

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 18:07

      @Julien30

      Je ne mets absolument pas Daesh dans le même sac que l’extrême-droite. Je dis seulement que le terrorisme de Daesh permet à l’extrême-droite de mettre dans le même sac tous les musulmans de France afin de justifier sa politique d’exclusion.

      Les abrutis qui tuent le font au nom de l’Islam radical. La plupart sont des petits délinquants suicidaires qui ne connaissent rien à l’Islam. 
      Comme tous les militants d’extrême-droite vous fantasmez sur les chiffres. L’immigration de masse date des années 60 et 70. Les flux migratoires de ces 30 dernières années sont faibles et comparables à ceux de tous les grands pays développés. Les 5 millions de musulmans, français pour la plupart vivent leur foi de manière paisible et s’adaptent sans difficulté à la laïcité française et comme nous sommes un des pays les moins religieux au monde, beaucoup sont devenus des musulmans des grandes occasions comme il existe un catholicisme des grandes occasions (pas de pratique, juste une participation à quelques cérémonies).

      Comme cette réalité n’entre pas dans le schéma idéologique de l’extrême-droite, on monte en épingle l’affaire du voile, les délires de quelques imams, les provocations d’extrémistes. Ces attentats terribles sont une aubaine pour votre famille de pensée, ils seront sans cesse invoqués et instrumentalisés pendant la campagne électorale, cela sera bien lamentable.

       

       

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 18:15

      @francesca2

      Vous prêtez trop à Daesh qui a plus à faire en Syrie et Irak que soumettre la France et lisez trop littéralement Houellebecq.

      Si vous êtes ruinée individuellement et menacée dans votre décor, sachez que j’en suis sincèrement désolé.

      PS (ce n’est pas une provocation) : vu la série black mirror saison1, très bien.

    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 18:27

      @Pie 3,14

      Je connais le chiffre exact de fichés S, grâce à des sources bien informées.
      Il est effarant.
      Inutile de minimiser quand la réalité nous saute chaque jour à la figure.
      La Justice a été laxiste pendant trop d’années, et on a trop laisser se développer les discours de haine, quels qu’ils soient. Particulièrement sur internet et dans certaines mosquées ...
      Maintenant, il va falloir serrer la vis, et sérieusement.


    • francesca2 francesca2 26 juillet 2016 18:28

      @Pie 3,14



      @Pie 3,14


      Je ne prête rien du tout à l’Etat Islamique, j’écoute ce que dit Mr Valls. 

      Merci de voutre soutien. 

      (Black Mirror, vu...c’est une bonne série, dans la même veine Inside n°9 ; mais Pie, il y a en a une qu’il faut absolument regarder : The Night Of  : HBO, 9,1 sur IMDB, John Turturro...enfin tout ce qu’il faut...)

    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 18:35

      @Pie 3,14

      Là où je suis d’accord avec vous, c’est sur le constat affligeant des guéguerres politiques en lieu et place de décisions efficaces à prendre en se serrant les coudes.

      Je suis pessimiste pour la France, cette désunion et cet art de perdre son temps en palabres est sa grande faiblesse.


    • Julien30 Julien30 26 juillet 2016 18:40

      @Pie 3,14

      « Je ne mets absolument pas Daesh dans le même sac que l’extrême-droite. »
      Ah bon ? Pas loin alors, je vous cite : « De ce point de vue, ces deux extrêmes sont des alliés objectifs. »

      « L’immigration de masse date des années 60 et 70. »
      Dans les 200 000 arrivées chaque année (soit en gros la population de Metz), vous ne trouvez pas ça massif ?

      « beaucoup sont devenus des musulmans des grandes occasions comme il existe un catholicisme des grandes occasions »
      Et beaucoup d’autres font le chemin inverse.

      « Les 5 millions de musulmans, français pour la plupart vivent leur foi de manière paisible et s’adaptent sans difficulté à la laïcité française »
      Oui mais peut être moins que vous ne le pensez, et il n’en reste pas moins que les autres posent problème, gros problème même, ils n’ont pas besoin d’être très nombreux pour faire de gros dégâts. On dénombre autour de 100 mosquées salafistes en France, nombre en augmentation constante, c’est 100 de trop, et au rythme où ça va on en aura sans doute le triple d’ici 10, 15 ans. Mais le problème selon vous c’est l’instrumentalisation par l’extrême-droite, sinon tout va bien dans le meilleur des mondes...

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 19:03

      @Pomme de Reinette

      10 ou 15000 ? Cela dit le fichier ratisse large, il est en augmentation exponentielle et il s’est trouvé des universitaires ou des journalistes travaillant sur la question fichés S.

      Il est toujours facile de faire l’Histoire a posteriori. Les discours de haine prolifèrent sur tous les sujets dans tous les pays où la liberté d’expression existe.

      Il me semble que depuis bientôt un an la vis est sérieusement serrée. 
      Cela dit le renseignement a été particulièrement affecté par les réductions de postes sous Sarkozy. Quand je vois ce dernier jouer les donneurs de leçon avec des propositions déjà en place ou inapplicables la moutarde me monte au nez. De plus, le renseignement s’est beaucoup focalisé sur les mosquées radicales, or jusqu’ici aucun terroriste n’a jamais fréquenté la mosquée avec assiduité.

      Comment imaginer qu’un gamin mineur voulant partir en Syrie, chopé, mis en taule, puis mis en surveillance électronique chez ses parents va aller égorger le curé du coin à 300 mètres de chez lui un mardi matin ?
      On peut certes enfermer tous les fichés S au risque de créer de multiples injustices et au mépris du droit mais il y aura toujours un taré radicalisé pour agir. 

      Il n’y a que deux alternatives : soit se retirer de la coalition (c’est ce qu’a fait l’Espagne après les attentats de Madrid d’Al Qaida), ce n’est pas glorieux, soit serrer les dents en misant sur l’effondrement militaire de l’EI et en sachant que l’horreur va durer encore, ce n’est pas enthousiasmant.

    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 19:19

      @Pie 3,14

      Vous pouvez multiplier le chiffre par 4 ou 5.
      Quand on constate que le tueur de Nice, auteur de plusieurs passages à l’acte violent, n’a écopé que de 6 mois de sursis avant son ultime passage à l’acte meurtrier, il y a un problème !
      L’état d’urgence ne sert à rien si on ne peut même pas garder au frais ceux qu’il faut.
      Mais il n’y a pas que ça.
      Il y a de bonnes idées à appliquer d’urgence dans le dernier rapport de la commission d’enquête du Sénat.
      La liberté d’expression n’a jamais été la liberté de dire n’importe quoi.
      Tout se paye.


    • francesca2 francesca2 26 juillet 2016 19:32

      @Cova et AspergorN


      Cova, je vous suis sur toute la ligne, vous vous en doutez...

      aspergorn : « Si les islamistes parviennent à islamiser le monde entier cela ne tiendra pas de leur force intellectuelle, ni de leur foi, encore moins de leur puissance militaire, mais davantage de la lâcheté de leurs adversaires ». Je suis depuis longtemps persuadée que, si salut il y a, cela viendra de ces athées issus du monde musulman. Que nous ayons suffisamment de sagesse pour les écouter...

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 19:46

      @Pomme de Reinette

      Le tueur de Nice n’a jamais rien eu à voir avec l’islamisme. Aucun voyage en Syrie, pas de pratique religieuse, pas fiché S.

      Sa condamnation n’avait rien à voir avec une quelconque menace terroriste. 
      Son profil : un type violent en instance de divorce, un sanguin peu stable. 
      S’il faut suivre ce type de profil, il faudra embaucher 3 millions de policiers.

      La liberté d’expression est précisément le droit de dire n’importe quoi dans la limite de la loi. 


    • francesca2 francesca2 26 juillet 2016 19:53

      @Pie 3,14


      Le tueur de Nice n’a jamais rien eu à voir avec l’islamisme. Aucun voyage en Syrie, pas de pratique religieuse, pas fiché S.

      Mais justement Pie, c’est ce que je me tue à vous dire. Il ne s’agit pas d« ’islamisme », mais d’Islam.

    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 19:56

      @Pie 3,14

      Vous êtes très mal informé concernant le gus de Nice.

      ---
       L’auteur de l’attentat de Nice le 14 juillet, le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel, « a bénéficié de soutiens et de complicités », et semble avoir projeté son acte il y a « plusieurs mois », a annoncé jeudi à Paris le procureur chargé de l’enquête, François Molins.

      Lors d’une déclaration à la presse, le patron des magistrats antiterroristes a fait état « d’avancées notables » dans l’enquête menée par "plus de 400 enquêteurs« .
      Les investigations »ont permis non seulement de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l’acte mortifère de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, mais également d’établir que ce dernier avait pu bénéficié de soutiens et de complicités dans la préparation et la commission de son acte criminel", a déclaré M. Molins.

      Deux Franco-Tunisiens, un Tunisien, un Albanais et une Franco-Albanaise, âgés de 21 à 42 ans, ont été transférés à la Justice pour y être notamment inculpés d’associations de malfaiteurs terroristes et assassinats. Ils « ne sont pas connus des services de renseignement », a précisé M. Molins.

      C’est à partir des analyses du téléphone portable du tueur, révélant de nombreux contacts avec eux, que ces suspects ont été interpellés, a indiqué le procureur, ajoutant que le lien entre Lahouaiej Bouhlel et eux avait été aussi établi grâce à des éléments recueillis dans le camion et sur les armes trouvées.

      Les empreintes de l’un des suspects ont notamment été relevées sur la portière passager du camion de 19 tonnes avec lequel Lahouaiej Bouhlel a écrasé 84 personnes et fait plus de 350 blessés. Quinze d’entre eux « ont encore à cette heure leur pronostic vital engagé », a indiqué M.  Molins.

      Lahouaiej Bouhlel semble avoir envisagé et mûri son projet criminel « plusieurs mois avant son passage à l’acte », selon le procureur. De nouveaux clichés « révélateurs » ont été retrouvés dans son téléphone : parmi eux, une photo d’un concert sur la Promenade des Anglais à Nice et une photo d’un article sur le « captagon », une drogue réputée être utilisée par des jihadistes responsables d’attentats terroristes.
      AFP


    • Pie 3,14 26 juillet 2016 19:57

      @covadonga*722
      Non on ne limite pas le risque. On risque seulement de fabriquer des enragés à l’extérieur.


      Non, les seuls droits qui importent ne sont pas ceux des victimes mais ceux des citoyens.

      Il faut plus de moyens pour la police, il faut resserrer le contrôle et surtout le renseignement.
      Il est impossible de mettre un flic partout, faire des camps de fichésS comme le préconise Wauquiez ne sert à rien et sera une fabrique à terroristes.

      Il n’y a pas de solution miracle, il n’y a que de la technologie, des effectifs, de la chance et du courage. 

    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 19:59

      @Pie 3,14

      Par ailleurs, les 6 mois de sursis, c’est à la suite d’une altercation avec un automobiliste, qu’il a failli tuer.
      Un peu léger non ?

      Il suffit de lire ce forum, qui relève pourtant du droit français, pour savoir que la « limite du droit » est en coma dépassé depuis longtemps ...


    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 20:02

      @Pie 3,14

      Heureusement que tout le monde n’est pas aussi défaitiste que vous.
      Vous allez finir par faire regretter la « méthode Poutine » ....


    • Pie 3,14 26 juillet 2016 20:09

      @Pomme de Reinette
      Pas du tout défaitiste, réaliste, si vous avez mieux comme solution tenez-moi au courant.


      Israël qui est probablement l’état le plus sécuritaire au monde depuis des années n’a jamais pu empêcher les attentats sur son territoire. 

      C’est un fait, il faut faire avec.

    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 20:14

      @Pie 3,14

      Certes, mais comme tout le monde, ils ont appris sur le tas et à limiter au maximum les dégâts, et autre atout : les gens sont solidaires, hyper-vigiles et entrainés à l’auto-défense.
      Ca aide.


    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 20:18

      @Pie 3,14

      Je ne verrais aucun inconvénient à mettre tous ceux qui sont identifiés comme des islamistes radicalisés en préventive.
      La plupart sont tous des délinquants de toute façon, plus ou moins récidivistes.


    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 20:33

      @Pie 3,14

      Autre exemple, lu dans la presse, à propos de ce dernier attentat :

      Selon les premiers éléments de l’enquête sur l’horrible assassinat d’un prêtre ce matin à côté de Rouen, l’un des deux terroristes, était fiché « S ». Il avait tenté de rallier la Syrie en 2015 et avait été, à son retour, mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, avant d’être libéré sous bracelet électronique. Alors que la Turquie, qui n’est pourtant pas un modèle de fiabilité, avait su déceler le caractère dangereux du personnage pour le refouler à sa frontière, nos juges, eux, n’ont rien trouvé de mieux que de le libérer il y a quatre mois.

      Encore un exemple de laxisme.
      Tous ces individus devraient être en zonzon, et ne pas en sortir !


    • Pie 3,14 26 juillet 2016 20:39

      @Porcu Nustrale

      Musulman modéré...sans aucune pratique religieuse avec une vie en complète opposition avec les préceptes de l’Islam ?

      Un timbré narcissique suicidaire qui a utilisé la marque EI pour mettre fin à ses jours avec l’aide de complices heureux d’avoir trouvé le gogo.

      Mais si vous préférez penser que tous les musulmans sont des terroristes en puissance, c’est votre problème, pas le mien.

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 20:40

      @Pomme de Reinette

      Tout le monde n’a pas le privilège de vivre dans un pays en guerre depuis 1947...

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 20:53

      @Pomme de Reinette

      Laxisme ?

      Il s’agit d’un gamin qui était mineur lorsqu’il a tenté de partir en Syrie, qui est allé en prison et était porteur d’un bracelet électronique.
      Ce gamin a tué un prêtre un mardi matin à 300 mètres de chez lui.

      C’est dramatique mais peut-on franchement parler de laxisme ?

      Que fallait-il faire ? le mettre en taule à vie ? 
      Des quantités d’ados musulmans ou non ont confondu fugue et Syrie. La plupart se sont calmés et ont grandi.
      Suffit-il d’un acte monstrueux pour nous rendre monstrueux ?

    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 20:53

      @Pie 3,14

      Ce n’est pas un pays en guerre, c’est un pays à qui des gens font la guerre.
      Dans ce pays, les gens sont créatifs, inventent tous les jours des innovations extraordinaires, cultivent leur jardin et l’art de l’amitié, et vont à la plage.
      D’ailleurs, je ne vais pas tarder à y aller moi aussi, en vacances, histoire de me dé-stresser un peu de toutes ces prises de tête politiciennes...


    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 21:00

      @Pie 3,14

      Il n’y a rien de monstrueux à laisser en prison un islamiste radicalisé.
      Ce qui est monstrueux, c’est son acte.
      Vous vous culpabilisez pour des gens qui ont été tellement brainwashés par la propagande qu’ils sont capables d’aller égorger un vieillard de 84 ans dans son église !

      Vous êtes vraiment à côté de la plaque.


    • Pie 3,14 26 juillet 2016 21:49

      @Pomme de Reinette

      Je ne me culpabilise absolument pas. 

      La question qui est posée est celle de l’ennemi intérieur. 

      Faut-il désigner et enfermer de potentiels ennemis sur la base des fiches S ou faut-il continuer à respecter les lois de la République dans le cadre d’un état d’urgence qui permet une surveillance généralisée ?
      Je reste favorable à la seconde solution.

      Passez de bonnes vacances en Israël, vous risquez d’y croiser de nombreux soldats en arme. Vous serez ainsi peu dépaysée et risquez peu d’être à côté de la plaque...


    • Pomme de Reinette 26 juillet 2016 22:46

      @Pie 3,14

      Ils sont déjà « désignés » puisque fichés S.
      Et beaucoup trop nombreux pour être surveillés 24h/24.
      C’est ça la réalité.

      Croyez-moi (ou pas) mais je me suis toujours sentie plus en sécurité en Israël, et au moins les gens gardent le sourire malgré les tensions, et sont toujours prêts à rendre service si vous êtes paumés ou en difficulté.
      C’est aussi grâce à la solidarité qu’on peut se protéger du terrorisme.

      Cordialement.


    • bourrico 7 27 juillet 2016 16:32

      @Julien30

      et que c’est une politique de gauche (immigration de masse) qui l’a rendu possible. Tout ça est bien lamentable.


      Argument on ne peut plus léger quand on sait que tout ceci fut non seulement voulu et encourage, mais l’est encore aujourd’hui par un patronat peu scrupuleux que que l’on peut difficilement accuser d’être des gauchistes.
      Le tout sous prétexte de rester concurrent dans un monde dont la férocité et l’atténuation des frontière est voulue par la même engeance patronale.
      Pour un type de droite qui fait le malin, en fait t’es un peu con, mais ça je l’avais déjà remarqué.
      En fait tu ferais un bon gauchiste. smiley



    • Auxi 28 juillet 2016 14:39

      @Porcu Nustrale
      Goethe a perdu une occasion de fermer sa gueule, là.


  • Massada Massada 26 juillet 2016 15:13

    « Il s’est radicalisé très récemment et très rapidement »… C’est la nouvelle niaiserie proposée par le ministre de l’Intérieur français à propos du criminel islamiste de Nice.
     
    Ce propos du ministre est révélateur de l’aveuglement de la pensée des dirigeants politiques face à l’islam et à l’islamisme.
     
    Ce que les dirigeants français n’ont pas compris, à savoir qu’à côté de l’islam rituel, il existe également, en France, en Europe, un islam culturel.
     
    Aucun des tueurs des différents attentats n’était expert en commentaire coranique !
     
    Cet islamisme culturel opère sur le sol français, il est dans l’air que respirent les jeunes. Il est dans la haine de la culture française et l’antisémitisme (anti-sionisme). Il se diffuse dès le plus jeune âge peu ou prou dans ce qui se transmet par l’inconscient culturel.
     
    Certains commentaires que je lis sur AV sont bien révélateur de cet Islam culturel.
    C’est cet islam culturel qui est le terreau de la radicalisation des jeunes.
     
    Encore une chose, en 2015, sur une embarcation chargée de 112 migrants qui menaçait de sombrer, des musulmans jetèrent douze chrétiens à la mer.


  • karibo karibo 26 juillet 2016 15:17

    Maintenant qu’ ils ont gouté à la sodomie pour tous, ils en redemandent, l’ islamisation de la france est terminée, la richesse est arrivée, millésime 2016 bientôt coté en bourse, une année exceptionnelle, avec un gouvernement pareil ce sont les 51% qui ont voté pour qui doivent etre au paradis avec les pucelles, vous l’ avez rêvé, ils l’ ont fait !

    La quenelle pour tous, une richesse pour la France kon vous dit !!!
    Au faite : vous la préférez comment la richesse : halal ou cacher ?


  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2016 15:18

    les 2 terroristes ont étés flingués je dirais assassinés direct certainement sur ordre du gouvernement alors qu’armés de couteaux ils auraient pus êtres maîtrisés très facilement ou tirés aux genoux c’est efficace a 100% , quand on les exécute de cette manière ça veut dire que l’on ne veut pas de procès , d’avocats puis de prison , ça laisse le champ libre au gouvernement pour déclarer ce qu’il veut comme il a l’habilité du mensonge et qu’il sait manipuler il peut déblatérer comme un chameau .... 


    • Massada Massada 26 juillet 2016 15:26

      @zygzornifle
       
      C’est la méthode israélienne, on ne discute pas avec les terroristes islamistes preneurs d’otages.
      ils ne cherchent qu’a gagner du temps pour tuer encore plus d’otages.
      De toutes façons ils n’ont aucune revendication, leur action est suicidaire.


    • karibo karibo 26 juillet 2016 15:27

      @zygzornifle
      Vous aussi vous avez remarqué qu’ ils les flingues systématiquement ?

      Et oui que voulez-vous nous sommes en pénurie de cellules, avec salle de gym, de salle de prière, de larbins (que nous payons) pour les surveiller, et comme le radicalisé express & le dérangé ont déjà été utilisés, mieux vaut les flinguer, ça évitera de les leurs tordre pour les faire parler, en admiration de ce qu’ ils ont encore et que nous n’ avons plus : des 1+1 !
      A voir tous les jours cette tête à qui il ne manque : qu’ une fente / la tete, j’ ai la gerbe !

    • Trelawney 26 juillet 2016 15:37

      @zygzornifle
      Et ...... bombe à la ceinture ou pas bombe à la ceinture ? et les otages ? on risque leur vie ou pas ? Vous y étiez pour dire qu’ils ont tué sur ordre ? Ca fait quand même pas mal de suppositions tout ça.

      Ce qui est certain c’est que ce ne sont pas les policiers qui les ont obligé à égorger un curé


    • jamjam 26 juillet 2016 15:43

      et que voulez-vous en faire après ?


    • Massada Massada 26 juillet 2016 15:53

      @Trelawney
       
      Devenir terroriste c’est un choix, un choix qui porte un risque, celui de se faire tuer.
      La responsabilité première incombe au terroriste mais pas au policier ou au soldat qui le neutralise.


    • tf1Groupie 26 juillet 2016 16:40

      @zygzornifle

      Et dire que ce genre de bêtise est votée positivement !!

      Et chaque fois que quelqu’un se jette sous les roues du metro, tu fais un procès qui dure 5 ans ?

      Salah Abdeslam est vivant ; à quoi ça te sert à part lui donner une tribune au frais du contribuable ?


    • baleti baleti 26 juillet 2016 21:48

      @covadonga*722
       avec un islamiste on ne discute pas on tire dessus

      tu veut nous refaire la bataille de 722


    • karibo karibo 26 juillet 2016 23:12

      @covadonga*722
      Objection votre honneur, on les leur tors jusqu’ à ce qu’ ils parlent comme ils le faisaient en 68 !

      Après un bon bain et on les relâche à la tombée de la nuit, par culpabilité on les retrouve noyé dans la Seine ...

    • Pomme de Reinette 27 juillet 2016 11:13

      @kader
      Encore une belle inversion des faits !
      Très habituelle chez les islamistes.


    • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2016 15:10

      @karibo


       a Guantánamo il y a des cellules que les ricains se feraient certainement un plaisir de nous louer ....

    • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2016 15:12

      @jamjam
      au lieu de donner l’ordre a ses tueurs de flinguer les terroristes ce qui en fait des martyrs et des exemples pour tout les fadas Allah akbar il devrait donner l’ordre de les prendre vivants comme cela ils seraient discrédités aux yeux de leurs adorateurs et seraient du coup honteux de leur échec , la France devrait passer un accord avec les états unis pour louer des cellules a Guantánamo et du personnel pénitencier spécialisé dans la racaille intégriste afin de leur faire regretter leur naissance , au lieu de la tenue de prisonnier le string ficelle , une truie accompagnant chaque maton lors des rondes, que des repas a base de porc et le tout en vidéo sur youtube....


  • Loatse Loatse 26 juillet 2016 15:22
    « On » cherche vraiement à nous pousser à bout là....

    ca sent de plus en plus mauvais.

    .







     

  • tashrin 26 juillet 2016 15:26

    Monsieur Play Mobil vous êtes un vautour de la pire espèce
    A croire que vous attendez impatiemment la survenue d’un fait divers pour sauter sur l’occase de nous pondre un torchon et donner votre avis autorisé, colporter rumeurs et ragots, et attiser les flammes pour soutenir vos obsessions malsaines
    En temoignent les precedents torchons sur les attentats de nice, la (fausse) attaque du directeur des restos du coeur ou encore l’attaque à la hache en Allemagne
    Et je trouve ca très triste qu’un site comme celui ci laisse passer des pseudo articles de ce type (le fait que vous soyez moderateur n’y est peut etre pas etranger et appelle cerrtaines questions sur le fonctionnement de la moderation en question)
    Vous êtes à vomir


    • leypanou 26 juillet 2016 16:03

      @tashrin
      Cela lui fait un article, vous vous rendez compte.
      Il finira peut-être par avoir sa carte de presse.
      Bon d’accord, au Japon, ce n’était pas un musulman, c’est loin, contre de pauvres handicapés, et donc cela fait une occasion de moins. Mais là, il tient le bon bout.
      En plus, pour agvx, cela fait plusieurs clics, tout bénef. Ce n’est pas un article qui demande beaucoup de réflexions.


    • tashrin 26 juillet 2016 17:31

      @covadonga*722
      zavez encore oublié vos pilules ?
      au moins vous avez le sens de la mesure et cos propos sont empreints de sagesse, ca fait du bien :)
      blague à part, vous savez, c’est pas parce que vous mettez plusieurs mots de plus de deux syllabes les uns à coté des autres que ca forme des phrases intelligibles hein


    • tashrin 26 juillet 2016 17:54

      @covadonga*722
      Tiens ca faisait longtemps
      Les menaces, la guerre civile, passer tous ces gauchos par les armes... Votre diatribe habituelle quoi. Sensée, mesurée, pleine d’intelligence, tout comme vous
      Mais sinon, vos menaces en carton, qui à part vous y accorde le moindre crédit ?


    • tashrin 26 juillet 2016 18:14

      @covadonga*722
      je trouve ca assez savoureux les mecs qui viennent deblaterer sur les terroristes, la guerre de civilisation, et tout le toutim, et qui au travers de leurs posts gerbants ne se rendent même pas compte qu’ils exposent leurs tendances de psychopathe au grand jour
      Ya quelle difference entre l’allumé prêt à tuer femmes pretres et enfants pour sa cause et vous qui etes pret à tirer sur tout ce qui n’est pas d’accord avec vous ? Un vrai petit profil de terroriste quoi
      Et ca vient donner des lecons...
      Sinon vous etes libre mercredi soir ?


    • Xenozoid 26 juillet 2016 18:19

      @tashrin


      Sinon vous etes libre mercredi soir ?



      il est déja pris... désolé  smiley

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 18:27

      @tashrin

      Vous avez raison. Cova aime bien jouer à Rambo sauveur de la Nation avec ses amis. Il aime avoir la plume menaçante.

      Sa formule favorite : quatre murs c’est trois de trop. J’en déduis que cette feignasse n’aime pas maroufler.

      Sauveur de la nation, peut-être mais nul en déco.

    • leypanou 26 juillet 2016 19:21

      @covadonga*722
      Moi d’extrême gauche, je suis larbin intellectuel des assassins salafistes et en plus, j’ai du sang sur les mains : sur quels critères déduisez-vous tout çà ?
      Mon pote qui a failli laisser sa peau au Bataclan sera certainement ravi d’apprendre çà, ou encore la famille que je connais dont la fille d’une trentaine d’années a été trucidée à Nice.
      Si vous savez ce que je pense de toutes les religions et de mon opinion vis-à-vis de la violence physique gratuite, vous ne sortiriez pas ce genre de réflexions.

      vos copains hein vous nous les vendez comme victimes : c’est vous qui décrétez qui sont mes copains ?


    • Pie 3,14 26 juillet 2016 19:31

      @covadonga*722

      Vous vivez dites-vous dans une ZUS à Marseille et cela ne doit pas être drôle tous les jours même sous le soleil de la Méditerranée.
      Je vis dans un environnement calme et mes amis musulmans sont des intellectuels ou de braves gens tous à des années lumière de l’islamisme.

      Etant moi-même d’un naturel inquiet mais optimiste je respecte votre peur. 

      Pour autant, vous êtes bien placé pour faire la part entre le social, le religieux et la culture locale.

      J’ai eu un oncle ouvrier CGT devenu FN à la retraite qui arpentait sa banlieue parisienne obsédé par les jeunes maghrébins qui zonaient dans les centres commerciaux. Je l’aimais bien mais il ne comprenait plus rien, il a fini Alzheimer

      Je ne vous souhaite pas cela.

      .

    • Xenozoid 26 juillet 2016 20:15

      @covadonga*722


      reculer ? tu as été au liban ? 
      qu’en as tu retenu ?

      amicalement

    • Pie 3,14 26 juillet 2016 20:22

      @covadonga*722

      Un beau texte Monsieur Asinus.

      La solution viendra des femmes qui finiront par ne plus élever leurs garçons comme leurs mères.

    • tashrin 27 juillet 2016 09:53

      @covadonga*722
      Et je suis disponible mercredi pourquoi vous avez prévu un méchoui ?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%AEner_de_cons


      Pour le reste ceux qui mènent au score question psychopathes ça seraient plutôt vos copains.
      Parce que vous savez qui je suis ? Qui j’apprecie ? Qu’en savez vous ?
      Le seul ici qui menace, parle de tuer, d’armes, c’est vous... Personne d’autre. Et effectivement, ca denote le même genre de maladie mentale que celui qui rentre dans une eglise pour egorger un vieux... La logique d’imposer sa manière de voir les choses par les armes et la force. Il n’y a aucune difference entre leur raisonnement et le votre à l’exception du passage à l’acte (combien de temps avant que vous pétiez une durite ?)

      En fait vous êtes juste l’archetype du vieux aigri qui passe sa journée derrière son rideau à surveiller ses voisins assis à coté d’un fusil, tout en ressassant sa haine des autres.

      Boeurk


  • philouie 26 juillet 2016 15:28

    Si Dieu n’avait pas repoussé
    certains hommes par d’autres,
    des ermitages auraient été démolis,
    ainsi que des synagogues, des oratoires
    et des mosquées
     où le nom de Dieu est souvent invoqué.
    Oui, Dieu sauvera ceux qui l’assistent.
    Dieu est en vérité, fort et puissant

    Coran 22-40


Réagir