mercredi 20 juillet 2016 - par olivier cabanel

Attentats, tous coupables ?

JPEG L’attentat de la Promenade des Anglais, les tueries aux terrasses, les massacres du Bataclan, de Charlie, et les autres, posent une fois de plus la question de la responsabilité.

Sarközi vient de s’en prendre à Hollande, affirmant que sa main tremble (lien) lui faisant porter la responsabilité du chaos actuel, mais ne devrait-il pas s’interroger sur l’origine de ce chaos, passant par la liquidation du dictateur Kadhafi, sans avoir préalablement songé qu’il fallait auparavant installer une réelle démocratie en Libye.

Or n’est-ce pas Sarközi qui avait pris la tête du combat contre le dictateur Libyen ?...combat qui a créé un autre chaos, celui de la Syrie...chaos qui a fait émerger l’état islamique, avec les conséquences que nous savons.

N’est-ce pas ce même Sarközi qui demande aujourd’hui plus de policiers, alors qu’il en a supprimé 12 000 lors de son mandat. lien

Quid de son échec personnel dans l’affaire Merah à découvrir sur ce lien ?

Il demande aussi la détention sur simple soupçon...alors qu’il est lui-même mis en examen dans une bonne dizaine d’affaire. lien

Mais voyons de plus près ce qui a été fait pour tenter d’éviter les attentats, à commencer par le massacre des journalistes de Charlie.

Comme l’a dévoilé « le Canard Enchaîné », le 4 avril 2013, le syndicat policier Alliance avait réclamé dans un tract la levée de la surveillance des locaux de Charlie, assurant que cette protection était « inadmissible et de luxe », se basant sur leur « bonne intuition »...et quelques temps après, cette garde statique permanente était remplacée par de simples rondes aléatoires, permettant le pire des scénarios. lien

Peu avant l’attentat, un journaliste, Didier Hassoux voyant débouler 2 individus rue Appert, là ou se trouve les locaux de Charlie, lesquels individus lui demandent menaçants « où se trouvent les locaux de l’hebdomadaire ? », se rend au commissariat voisin pour les décrire, donnant le numéro d’immatriculation du véhicule, le tout consigné dans un procès verbal, lequel, manifestement n’a servi à rien, ainsi qu’on a pu le lire dans le « Canard Enchaîné » du 14 avril 2015. lien

Quand à l’attentat de l’épicerie casher, son auteur, Coulibaly, figurait dans les fichiers de l’anti-terrorisme, (lien) contrôlé au volant d’une voiture le 30 décembre 2014, soit 10 jours avant l’attentat, il était reparti sans être autrement inquiété. lien

Plus tard, la police avait perdu sa trace. lien

Et quid de l’assaut mené par la gendarmerie, provocant la mort de Coulibaly, quand l’on sait les moyens mis à disposition pour réduire au silence un délinquant, sans pour autant le tuer : grenades anesthésiantes, révolver lance-aiguilles anesthésiantes, se privant ainsi d’un témoignage peut-être fructueux...lien

On peut pareillement s’interroger sur les frères Kouachi, lesquels se sentant manifestement surveillés, avaient quitté Paris pour Reims, et la SRPP (direction du renseignement de la préfecture de police de Paris), qui les surveillaient effectivement, avait prévenu aussitôt le DGSI (direction générale de la sécurité intérieure), mais hélas elle n’a pas jugé bon de prévenir ses confrères champenois, laissant les 2 meurtriers libres pendant 6 mois de préparer paisiblement leur attentat. lien

Prenons un autre cas, celui de l’attentat du Bataclan.

Rappelons que les services de renseignements irakiens avaient averti les pays de la coalition occidentale d’attaques imminentes, la veille de l’attentat, précisant que la France était la plus menacée. lien

La Turquie avait aussi prévenu la France à 2 reprises, en décembre 2014 et en juin 2015, qu’Omar Ismaïl Mostefaï, l’un des terroristes du Bataclan, condamné 8 fois, jamais incarcéré (lien) était animé de mauvaises intentions. lien

Quant à Abdelslam, il avait été mis en cause en 2005 comme « détrousseur de cadavres » dans l’affaire des « ambulanciers charognards » volant sur les morts bijoux, et effets personnels, tout en affirmant avec aplomb : « je n’ai jamais eu d’ennuis avec la justice ».

Après l’attentat, fuyant direction la Belgique, il sera contrôlé, et repartira libre. lien

Allons maintenant à Nice.

L’enquête progresse, et il est probable que sous peu, on découvrira les complices de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste de Nice, car comment imaginer qu’il ait pu agir seul, avec son camion loué, franchissant sans problème les barrières de sécurité ?

Un SMS a été découvert libellé : « amène plus d’armes, amènes en 5 à C  »...lien

Mais qui est ce « C » ?

L’occasion aussi de découvrir que les caméras de vidéosurveillances, déployées en grand nombre par Estrosi, n’ont rien pu empêcher, alors qu’il avait déclaré le 19 janvier 2016 : « si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient pas passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés  ». lien

Au FN, on se frotte discrètement les mains, puisque l’échec de ces politiques, ne font qu’attirer les déçus dans les rangs frontistes, d’autant que Marine Le Pen à mis de l’huile sur le feu, pointant du doigt des musulmans français, en comparant les prières de rues à une « occupation », mot bien connu des français (lien) et réclamant un rétablissement des frontières. lien

On se souvient de la polémique lancée par le journaliste politologue, Gilles Kepel, faisant un rapprochement entre Daech et le FN, évoquant un repli identitaire à la fois chez beaucoup d’électeurs du FN, ainsi que du coté du djihadisme français... lien

Mais n’est-ce pas en amont que la République faillit, lorsque dans les banlieues le taux officiel de chômage est depuis des années près de 3 fois plus élevé qu’ailleurs, atteignant parfois les 50%...sans parler du délit de facies, toujours pas poursuivi, poussant les « exclus de la République  » ainsi qu’ils se désignent, à tomber dans la délinquance, voire à se radicaliser. lien

Il y a plus d’un demi siècle que les banlieues sont à l’abandon, privées, pour nombre d’entre elles, de travail, d’éducation, de culture, et poussées pour 10 000 d’entre eux vers une radicalisation stupide et insensée, (lien) d’autant que brandir le Coran pour justifier ces attentats ignobles ne s’appuie sur rien.

Plus de 11 000 individus sont fichés en France pour radicalisation. lien

En mars 2015, alors que l’état islamiste se flattait d’avoir infiltré 4000 extrémistes en Europe, les faisant passer pour des réfugiés (lien), France 2 confirmait peu après que l’un des kamikazes du Bataclan serait arrivé en France en empruntant la route des réfugiés. lien

Mais quelles réponses donne le gouvernement ?

Toujours moins de liberté, toujours plus de militaires dans la rue, empêcheront-ils d’autres attentats, et n’y a-t-il pas d’autres solutions ?

On peut prendre une par une toutes les mesures prises par le gouvernement actuel, y compris celles prises par le précédent, et on voit clairement leur manque d’efficacité.

Du plan Vigipirate du 8 janvier 2015, à l’opération sentinelle décidée 4 jours après, en passant par les différents états d’urgence, rien de tout cela n’a empêché la tragédie niçoise.

Après l’attentat du Bataclan, 10 000 militaires avaient été déployés pour rassurer le bon peuple, ce qui n’a pas empêché ce nouveau drame, lequel n’apporte qu’une certitude : les leçons de Charlie, de l’hyper casher, du Stade de France et du Bataclan n’ont manifestement pas été retenues.

À la tête de l’état, celui là même qui prétendait : « ça va mieux », affirme que le pays va multiplier les bombardements, au moment ou Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au Ministère de la Défense, déclare que « les attentats sont la suite logique des bombardements », ajoutant que la France a eu tort d’intervenir en Syrie, et que notre pays est en train de payer au prix fort une guerre qui n’est pas la sienne. lien

Contrôles aux frontières, prolongation de l’état d’urgence, est-ce le bon choix ?

Ces terroristes potentiels sont pour beaucoup français, ils sont discrets, incontrôlables, et d’autant plus dangereux.

Il existe aujourd’hui tant de possibilités à ces « fous de Dieu » pour commettre le pire, que la fermeture des frontières n’empêchera rien.

Un missile AS30 Laser, guidé sur sa cible, à 10 km de là, peut atteindre en quelques secondes, une enceinte nucléaire, se jouant aussi des portes blindées, et percer 2 mètres de béton, avant d’exploser. lien

On en imagine facilement les conséquences.

Or notre pays se flatte d’être l’un des plus importants vendeurs d’armes, et ces entreprises se flattent du boom des exportations. lien

L’état islamiste est pour sa part à la tête d’une fortune, 2000 milliards de dollars tout de même, (lien) construite sur le racket, le pétrole, la contrebande, en totale impunité. lien

Pour qu’ils vendent leur pétrole, il faut bien qu’il y ait des acheteurs…

Fermer le robinet de toutes ces richesses ne serait-il pas un bon élément de réponse, afin d’entraver leur action ?

Éduquer, donner du travail aux exclus de la république, bannir le délit de faciès dont ils sont régulièrement les victimes, cesser de stigmatiser les religions, quelles qu’elles soient, faire vivre une authentique démocratie, ne serait-il pas la réponse cohérente face à la confusion actuelle ?

Comme dit mon vieil ami africain : « pour un loup devenu fou, on ne menace pas tous les autres ».

L’image illustrant l’article vient de caledonianpost.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

l’état d’urgence à deux vitesses

Charlie, des couacs en rafale

Les enfants de Charlie

Charlie, comment en est-on arrivés là ?

Appelez-moi Charlie !

La tortue et les poissons rouges

Je cherche l’homme

Quoi ma gueule !?

Mais où sont passés nos Héros

Les religions, parole d’évangile ?

Les grossières ficelles de l’affaire Merah

Ces français qu’on aime

Noirs, nous sommes tous noirs



191 réactions


  • howahkan Hotah 20 juillet 2016 08:53

    Salut Olivier....quel bel arbre smiley

    Sans humains il n’y a pas de société....

    celle ci n’est que la somme , depuis disons + ou - 3000 ans du fait que chaque moi je combat les autres moi je en quête de ?????

    ceci est nécessaire pour l’émergence du voleur qui va alors diriger le troupeau à sa guise....de temps en temps celui ci use de violence pour tétaniser le troupeau...

    nous pensons croire sans donc savoir que nous serions des compétiteurs et que cela est la seule forme ultime de nous même....de ceci surgirait du néant le meilleur à tous les niveaux...tout le temps...

    si cela était une vérité « vraie » alors toute violence, ces attentats compris comme deux guerres mondiales ne sont que le meilleur de nous même...

    il n’y a donc rien à dire mais à se féliciter de cela...

    voila le non niveau ou nous sommes globalement rendus....sauf exceptions..

    tant que une telle superficialité n’est pas perçue, comprise en profondeur, nous n’irons pas ailleurs...et le meilleur du pire ne va pas nous lâcher...nous allons devoir radicalement changer pour ce que nous sommes vraiment..

    car comme disait Saint Coluche : l’homme est capable du pire comme du meilleurs mais c’est dans le pire qu’il est le meilleur ...

    tout ce pire est bien notre création à tous....

    et tout le monde de hurler : c’est la faute des autres..ne jamais se voir soi même est une de nos meilleures qualités assurément !! il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

    amicalement... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 10:36

      @howahkan Hotah
      je crois hélas qu’en haut lieu, on a bien vu...et que rien de tout ça n’est inconscient...à moins qu’il y ait un aveuglement du au millier de conseillers qui naviguent dans les méandres de l’elysée, rassurant le chef de l’état, lui faisant croire que « ca va mieux »...

      ces énarques n’ont pas d’intelligence, juste portés par l’envie de manipuler, de mentir en douceur, mais quand hollande, ou valls (et auparavant sarko) se font siffler, j’imagine quand même qu’ils l’entendent...alors ils se disent : « ils n’ont pas compris qu’on fait ça pour leur bien »...
       smiley
      en tout cas, merci de m’avoir remis en mémoire la belle phrase de Saint Coluche...
      amicalement aussi.

    • JBL1960 JBL1960 20 juillet 2016 16:36

      @olivier cabanel Hélas, vous avez parfaitement raison. Votre résumé des faits est implacable, d’ailleurs sur Abdeslam comme pour Abaaoud on était légion à dire que c’était soit Pinot simple flic soit la 7ème compagnie qui menaient l’enquête = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/20/pinot-simple-flic/
      Estrosi, Sarkozy et tutti quanti viennent de nous démontrer leur totale compromission et on vient donc de s’en prendre pour 6 mois de plus et entrefilets.com que j’intègre ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/20/6-mois-de-plus/ pointe leur écrasante responsabilité à Nice, comme au Bataclan et comme partout, mais force est de constater qu’ils s’en moquent pour rester polie... C’est nous la cible ! L’état d’urgence c’est pour nous ! Ni pour les victimes, les pauvres y sont morts, ni pour les auteurs, qui sont tous mourus aussi et comme c’est bien pratique non ?
      Concernant les 4000 potentiels djihadistes mêlés volontairement aux vrais migrants et volontairement ignorés par Valls parce que l’info venait de Syrie là encore c’était pas faute de l’avoir bramé sur tout les tons mais dans le désert = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/ Et tout comme vous ça ne me fait nullement plaisir d’avoir eu raison avec d’autres, avant cela...


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 17:06

      @JBL1960
      j’entendais tout à l’heure, sur une antenne nationale, que quelques uns ayant échappé à l’attentat de Nice ont l’intention de porter plainte contre l’état, et c’est logique.

      ils ont de la gueule, rien de plus,
      cet état d’urgence ne sert pas à grand chose, sinon à pouvoir commettre des actes illégaux contre des militants zadistes ou autre, qui n’ont rien à voir avec le terrorisme.
      bref, il a bon dos, le terrorisme,
      merci de votre commentaire

  • Spartacus Lequidam Spartacus 20 juillet 2016 09:06

    Il a bon dos l« état islamiste »....

    Une bonne tête de coupable idéal....Quasi immatériel.
    En plus il ne vote pas. C’est loin. 

    Ça évite de fâcher du monde...
    Faire le Nuremberg de l’Islam c’est tellement moins consensuel. Exposer que les fondements de cette religion sont totalitaristes, c’est électoralement peu vendeur...
    Faut pas le dire, ça va heurter les bobos.

    Exposer que l’Islam, c’est comme le national socialisme (la lutte des races et l’élimination des juifs et tziganes), le communisme (la lutte des classes et l’élimination des classes bourgeoises), une forme de totalitarisme (la lutte de la croyance et l’élimination des mécréants).

    Exposer que quand une religion fait croire à ses disciples que ses ouailles sont des gens supérieurs et différents et les autres des gens inférieurs. 

    • exocet exocet 21 juillet 2016 21:04

      @Spartacus
      Exposer que quand une religion fait croire à ses disciples que ses ouailles sont des gens supérieurs et différents et les autres des gens inférieurs.
      .
      Pas mal de religions monothéistes font celà ; une étude récente a d’ailleurs déterminé que les enfants non-pratiquants ont plus d’empathie et de générosité que les enfants pratiquants, quelle que soit la religion.
      les pratiquants pensent souvent avoir un brevet d’humanisme avec leur pratique, et se dispensent d’efforts ; ils ne se mettent pas souvent à la place des autres.
      .
      les religions ne sont aussi pas les seules à mettre en avant une prétendue supériorité de leurs croyants : le corps des CRS, par exemple, les BRI, les gardes mobiles, certains corps d’armée, recrutent des gens à l’intellect très moyen, mais leur certifie qu’ils sont « l’élite de la France ».
      .
      Avec ce genre de discours, adressé à des gens suffisamment prétentieux, vous pouvez leur faire faire tout ce que vous voulez....
      .
      C’est le principe de base même de la secte, d’ailleurs.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2016 09:19

    « Attentats, tous coupables ? »

    ouais pour moi tous coupables, enfin presque tous, les victimes collatérale évidemment non.

    dans l’ordre les coupables :

    - les poliques (loin devant tous)

    - les muslims (ils n’on pas combattu leur saloperie d’islam monstrueux)

    - les francais qui ne manifestent pas assez pour faire cesser ce bordel de guerres alacon qui mettent le bazar chez les autres peuples et qui de plus nous coutent une fortune

    - et toi pour finir qui écris dans des moment pareils des trucs alacon genre FN = daesh

     

    Continue comme ca tu veut vraiment l’avoir au pouvoir, parce que si elle passe ca sera toi un des coupables, à force de nier l’ensemble des problèmes tu voit ou ca nous à mené ces conneries de bobos, c’est peut etre un de tes souhaits enfouis au fond de toi-meme le passage de la sarl mlp ...allez savoir  ?

    Ca te fera un nouveau truc à combattre, te foutant du boxon que tu étale, un peu comme les islamistes quoi !

    Mais un truc est sur le parti de l’extreme droite n’est plus MLP elle à étée largement supplantée par le PS que tu soutenais qui maintenant est à la droite de la droite de la droite, et au comble de l’oligarchie crasse et de la minabilitée.

    Mauvaise journée, l’intelligence n’est pas de sortie

    (la mienne y compris je ne m’exclus pas du lot) smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 10:42

      @Ouam
      tout d’abord ce n’est pas moi qui écris : fn=daesh...relisez bien l’article. je ne fais que reprendre les propos d’un politologue, 

      ensuite, vous avez mal compris le rapprochement qu’il fait : il trouve le même repli identitaire chez l’un comme chez l’autre, et ce n’est pas faux... mais il n’a jamais dit pour autant : daesh=fn.
      alors oui, je confirme, concernant votre commentaire, l’intelligence n’est pas de sortie, vu la mauvaise lecture que vous avez fait de ce « rapprochement ».
      quand au fn au pouvoir, c’est possible, et en tout cas, on a le sentiment que du coté du pouvoir, et du coté de sarko, on fait tout pour le permettre.
      ce qui n’est évidemment pas mon cas.
       smiley

    • tonimarus45 20 juillet 2016 18:58

      @Ouam-bonjour-Je retiendrais de votre article que cela—«  »« les francais qui ne manifestent pas assez pour faire cesser ce bordel de guerresalacon qui mettent le bazar chez les autres peuples et qui de plus nous coutent une fortune »« dites vous


      En effet que nos militaires retournent dans leurs casernes en france, que les navires de guerre reviennent dans leurs ports d’attaches et que nos avions rallient leurs bases, au lieu d’aller foutre le bordel en irak( ou l’on devrait laisser ce demerder ceux qui y ont foutu la pagaille en mentant au monde entier a savoir les americains), que l’on cesse d’intervenir en syrie , en libye ( ou l’on aurait du jamais mettre les pieds, au mali et dans autres pays d’afrique et vous verrez que ces drames cesseront
      Ces pays ou sous de faux pretextes nous intervenenonts ne sont pas prets pour la democratie( si tant est que nous intervenions pour cela ce qui a mon avis est totalement faux). ce que demandent avant tout le peuple d’en bas de ces pays c’est de bouffer a leur faim et surtout etre en paix ; est ce cela que l’on a apporte en libye, en irak, en syrie. ;ECT. ????? la democratie dans ces pays, viendras peut etre un jour, mais surement pas maintenant
      Ce qui me desole c’est que tres peux d’intervenants disent cela, ni aucun politique de droite ni ceux soit disants socialos et au contraire on va en mettre une couche de plus en irak et en syrie afin de donner le baton pour nous faire battre encore plus fort.(Quand je dis nous c’est surtuot ceux de la france d’en bas qui degustent et pas les tartufes qui nous gouvernent)
      Meme »olivier cabanel«  » pourtant d’habitude si avise n’en dit mot( a part que j’ai mal lu son article auquel cas je m’en exccuse)



    • tonimarus45 20 juillet 2016 19:00

      @olivier cabanel-bonjour- comme je vous cite en bas de mon post en direction de « ouam », par politesse je vous poste ce que je lui ai repondu


      «  »« @Ouam-bonjour-Je retiendrais de votre article que cela—« »« les francais qui ne manifestent pas assez pour faire cesser ce bordel de guerresalacon qui mettent le bazar chez les autres peuples et qui de plus nous coutent une fortune »« dites vous

      En effet que nos militaires retournent dans leurs casernes en france, que les navires de guerre reviennent dans leurs ports d’attaches et que nos avions rallient leurs bases, au lieu d’aller foutre le bordel en irak( ou l’on devrait laisser ce demerder ceux qui y ont foutu la pagaille en mentant au monde entier a savoir les americains), que l’on cesse d’intervenir en syrie , en libye ( ou l’on aurait du jamais mettre les pieds, au mali et dans autres pays d’afrique et vous verrez que ces drames cesseront
      Ces pays ou sous de faux pretextes nous intervenenonts ne sont pas prets pour la democratie( si tant est que nous intervenions pour cela ce qui a mon avis est totalement faux). ce que demandent avant tout le peuple d’en bas de ces pays c’est de bouffer a leur faim et surtout etre en paix ; est ce cela que l’on a apporte en libye, en irak, en syrie. ;ECT. ????? la democratie dans ces pays, viendras peut etre un jour, mais surement pas maintenant
      Ce qui me desole c’est que tres peux d’intervenants disent cela, ni aucun politique de droite ni ceux soit disants socialos et au contraire on va en mettre une couche de plus en irak et en syrie afin de donner le baton pour nous faire battre encore plus fort.(Quand je dis nous c’est surtuot ceux de la france d’en bas qui degustent et pas les tartufes qui nous gouvernent)
      Meme »olivier cabanel« » pourtant d’habitude si avise n’en dit mot( a part que j’ai mal lu son article auquel cas je m’en exccuse) »«  »"


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 19:15

      @tonimarus45
      j’en ai évidemment parlé... regardez à la fin de l’article ou je cite un ancien fonctionnaire du ministère de la défense qui affirme que la France a eu tort d’intervenir en Syrie, et que notre pays est en train de payer au prix fort une guerre qui n’est pas la sienne.

      merci pour le reste de votre commentaire.

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2016 20:08

      @olivier cabanel

      Bonjour Maître Cabanel.

      « ...@Ouam
      tout d’abord ce n’est pas moi qui écris : fn=daesh...relisez bien l’article. je ne fais que reprendre les propos d’un politologue,.
      .. » 

       

      Mais alors vous, avec tout le respect que je vous doit, vous prenez vraiment les lecteurs pour des pignoufs.

      Mais qui pensez vous ne verra pas la manipulation crasse que vous avez tenté de faire passer la, en passant par un tiers, surtout avec la photo postée, et bien sur que ce n’est pas vous qui l’écrivez, vous n’en avez meme pas ce courage !

       

      Un abruti bas du front qui vous à lu et qui ne comprends rien (moi), smiley


    • Layly Victor Layly Victor 20 juillet 2016 20:14

      @Ouam

      Cabanel me file la nausée, donc je ne vais pas m’éterniser.
      C’est un type infect, sans principe
      Aucune once de pitié et de respect pour les victimes. Tout ce qui l’intéresse, c’est sa propagande anti Sarko et sa propagande en faveur de la défaite et de la soumission, bien dans l’esprit bobo.
      « Si on fait tout ce que Daesh nous dit de faire, on n’aura pas d’ennuis ».
      Ce type est profondément bête et lâche.
      En plus, comme à son habitude, il n’hésite pas à sortir des conneries monumentales : un laser qui perce une épaisseur de 2 m de béton à 10 km (qu’est ce qu’ils sont forts, ces scientifiques !) en mettant des liens bidons sur des sites ignares-écolos. Mais ses ouailles adorent, car c’est leur grand gourou.
      Sait-il seulement ce que c’est qu’un laser, comment ça marche, quelles sont ses limitations ? Non, il préfère de loin l’ignorance.
      Pour votre édification, le laser de recherche mégajoule, qui délivre une énergie capable de faire bouillir 3 litres d’eau, fait 75 mètres de long.
      C’est dire les conneries que ce type débite en rafale. Il le faudrait à l’Elysée, au moins on tomberait dans l’äbime entourés d’histoires à dormir debout.
      Bonne soirée

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2016 20:18

      @tonimarus45 : 

      Ben contrairement à Maitre cabanel qui est le summum de l’intelligence d’agoravox...

      Votre analyse et son développement est exactement la meme que la mienne.

      Alors quoi dire d’autre à part nous parlons bien de la meme chose, c’est bien cela.

      Neamoins, j’espere juste bien un truc

      C’est que les Francais se rappelleront quel à été le gouvernement le plus va t’en guerre de notre 5eme réppublique  !!!

       

      Et encore on à eu du bol parce que Hollande à meme été réfrené par les USA (Obamm) et les Anglais de sa folie guerroyere insasiable smiley

      Bien à vous,


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2016 23:24

      @Layly Victor
      Bonjour Victor,

      Mais vous voulez me faire tous pactiser avec le diable à ce jour (rire) smiley

       

      Entre Maitre Cabanel qui nous ponds un truc sur le FN et àpres c’est moi qui doit défendre le FN (enfin plutot expliquer sa maneuvre alacon) ^^

       

      Puis toi après, en fait il ne parlais pas d’un lazer mais d’un missile guidé PAR lazer mais TIRE par un avion de chasse avec son système d’armes associé (le largague et le guidage du missile), enfin si j’ai bien compris en regardant la fiche technique du « produit » ce matin.

       

      Bref ce n’est PAS un missile sol air AUTONOME comme il aimerai porter en confusion dans l’esprit des lecteurs, pour attaquer un centrale qui pourrait etre vendu à l’EI.

       

      Et toi tu forcément (le shéma etant telement irréaliste) tu à confondu avec un pur systeme lazer de puissance utilsable du sol.

       

      Peut etre que me Cabanel infiltré dans les hauts lieu du PS et de l’UE à des informations de 1Ere main que nous les sans dents n’avons pas ?

      Ou alors il manque de rigueur dans ses liens, ou il confonds de modele et de type d’armes (choixs multiples ?)

       

      Enfin c’est ce j’ai reussi à décrypter de son fatras mélangé cad ceci je cite :

      « L’état islamiste est pour sa part à la tête d’une fortune, 2000 milliards de dollars tout de même, (lien) construite sur le racket, le pétrole, la contrebande, en totale impunité. lien

      Pour qu’ils vendent leur pétrole, il faut bien qu’il y ait des acheteurs »

      Qui dans la tete du lecteur lamda laisse peu de doutes que c’est lEI qui est suceptible de l’acheter

       

      Sauf que dans SON lien on y trouve :

      http://www.ffaa.net/weapons/as-30l/as-30l_fr.htm

      « L’affinage de la visée reste possible lors du dégagement de l’avion tireur en virage serré. Le tir peut être effectué à 10 km, suivi aussitôt du dégagement du tireur. L’écart de l’impact par rapport à la tâche laser est inférieur au mètre.
      Et sa charge militaire de 250 kg lui assure une très bonne efficacité contre les cibles les plus diverses. Pas moins de 900 AS 30L ont été produits. L’Aéronautique navale l’utilise depuis 1995 sur Super-Étendard Modernisé »

       

      Bref comme pour le FN c’est soit du gloubi goulba involontaire de sa part, soi de la manipulation médiatique à deux balless, pour ne surtout pas parler du PS qui est passé en mode je tire partout et je dégomme dans tous les coins de la planète en faisant porter ca en plus sur Naboléon qui n’est plus au pouvoir depuis 4 ans et que ne ne portes pas non plus dans mon coeur


       smiley


    • tonimarus45 21 juillet 2016 09:06

      @olivier cabanel—bonjour— en effet vous en avez parle et donc milles excuses

      Une petite precisions quand meme« une guerre qui n’est pas la sienne(syrie) »« dites vous moi je dirais come je l’ai explque dans mon post—’’ des guerres qui ne sont pas les notres »« et qui valent a ceux de la »france d« en bas » tous ces massacres(nos dirigeants eux ne sont jamais touches)

    • Layly Victor Layly Victor 21 juillet 2016 10:44

      @Ouam

      Merci de me reprendre (si j’ose dire, merci de rectifier le tir). Je suis tellement habitué aux hallucinations de Cabanel que j’ai cru qu’il parlait d’un laser de puissance (la guerre des étoiles, qui n’a jamais fonctionné, car on n’a pas progressé comme on l’imaginait à l’époque de Reagan sur les lasers de puissance).
      Pardon pour cette erreur.

      Ce Cabanel, quel culot ! Il ose dire « cette guerre qui n’est pas la notre ».
      Il n’y a pas si longtemps, pour des raisons d’alliance électorale, il soutenait l’action des Hollande, Fabius, BHL, Sarko, Juppé en Syrie, au service de l’axe US et israélo-saoudien, et il prêchait la guerre sainte contre la Russie. 
      Et contre Poutine qu’il considère, à très juste titre, comme son exact opposé.

      Quel branquignole ! Mais nous n’avons que ça, en France.

    • tonimarus45 21 juillet 2016 14:22

      @Layly Victor-bonjour— Vous etes totalement injuste avec « olivier cabanel » qui est un authentique «  »humaniste« ce qui a nos jours ,et a vous lire ne court pas les rues( d’ailleurs cela semble etre devenu une insulte comme d’ailleurs le mot »populiste« )

      Pourquoi cette haine envers cette homme il s’est trompe en votant »hollande« soit,comme des millions de français, mais il a le courage de l’avouer contrairement a ceux qui avaient vote a l’epoque »sarko« et qui ce sont aussi fait avoir
      Etes vous meme sur que votre »championne « ou votre »champion" respecteras ses promesses ????je vous le souhaite mais rien n’est moins sur

  • Alpo47 Alpo47 20 juillet 2016 09:21

    Evidemment, Sarkozy n’a (ne devrait avoir) rien à dire, il est dans l’outrance pour exister, en croisant les doigts pour que la plupart ne se rappellent pas ses « hauts faits d’arme ».

    Sinon, je pense qu’il faut distinguer coupables et responsables. Les fanatiques musulmans sont bien coupables de crimes multiples, de barbarie, de nier le droit de vivre à tous ceux -7 milliards- qui ne pensent pas comme eux ... les dirigeants occidentaux et leurs alliés des monarchies arabes sont responsables de la situation actuelle.

    D’ailleurs, Hollande and Co tentent de faire oublier la réalité en détournant l’attention en allant bombarder quelques voitures ou troupeaux de chèvres en Syrie.( Depuis le temps que des centaines d’avions bombardent, on peut se demander comment il reste encore quelque chose de debout en Irak ou en Syrie). Mais s’ils voulaient VRAIMENT s’attaquer à nos ennemis, ils nommeraient Qataris et Saoudiens et volatiliseraient leurs dirigeants en quelques vols de rafales ou missiles sol/sol.

    On nous dit « Nous sommes en guerre », mais on ne nomme pas les vrais ennemis, ceux qui créent le fanatisme, les forment, les financent. Alors, on va se contenter de bombarder, d’arrêter quelques zigotos qui préparent de mauvais coups, de continuer de subir.Et gare à l’effet d’exemple, depuis quelques jours, les agressions individuelles se multiplient. Le climat est vraiment très, très malsain. Cette pseudo guerre ne peut en aucun cas être gagnée ainsi. Aucune chance.

    Par contre, la guerre intérieure, ethnique, elle, est toute proche. Hélas. Tout le monde en a de plus en plus ras le bol. Pouvons nous continuer à subir, encore et encore, sans rien faire ?

    Et c’est vrai, tout cela est du à l’incurie, la médiocrité et la corruption de nos gouvernants. On peut alors se demander si effectivement le chaos en train de s’installer ne servirait pas leurs buts cachés, ou ceux de leurs mandants ?

    Ce qui semble également évident, on l’oublie un peu, c’est que tous ces « évènements » font la force du FN et de MLP. Après tout, ils sont les seuls à proposer des solutions qui pourraient bien paraitre à tous de plus en plus évidentes.

    Mais que vont faire les défenseurs du système en place pour conserver le pouvoir ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 10:45

      @Alpo47
      je partage globalement cette réflexion.

      merci
      mais si un jour MLP arrive au pouvoir, ce sera à cause de l’état de désespérance dans laquelle hollande, et sarko, ont plongé le pays, et ces électeurs seront bien naïfs de croire qu’elle pourrait les sortir de la m...e.
      elle va les y enfoncer encore plus profondément.

    • Alpo47 Alpo47 20 juillet 2016 10:54

      @olivier cabanel

      J’avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux « solutions » du FN. Je suppose que les derniers évènements vont les rendre encore plus extrème : virer manu-militari 6 millions de musulmans du territoire national. Cette « solution » va très bientôt venir à l’esprit de plus en plus de Français.
      Je ne sais même pas si c’est réalisable, mais après tout, les Algériens ont bien viré près de 2 millions de « pieds noirs » et en peu de temps.
      La question qui va bientôt se poser sera : Voulons nous survivre en tant qu’individus et en tant que français, ou pas ? Et là, toute solution passera par un grand changement. Lequel, that is the question.


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 13:19

      @Alpo47

      avec une question subsidiaire : ce monde de partage que nous (en tout cas moi) voulons, n’est-il pas une monde de la diversité des cultures, des opinions, des origines ?
      et se refermer sur soi même n’est il pas le début d’une guerre qui ne dit pas son nom ?

    • Alpo47 Alpo47 20 juillet 2016 13:40

      @olivier cabanel

      Si la « diversité des cultures » est un mélange mutuellement enrichissant , oui. Mais si c’est la tentative par l’un d’imposer sa vision totalitariste et sectaire, avec l’assassinat de celui qui n’est pas d’accord, alors, évidemment, non.
      Je crains que l’on voit actuellement la deuxième se mettre en place. Donc ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 14:22

      @Alpo47
      c’est effectivement le risque...


    • le_tocard (---.---.196.50) 20 juillet 2016 20:12

      @olivier cabanel

      Vous etes dans une totale déconnexion des réalités, genre vieux baba cool tout le monde s’aime etc..
      Ce vivre ensemble pacifié ca n’a jamais existé, quand deux cultures cohabitent sur un meme sol la plus conquerante prend le pouvoir .le multiculturalisme ( a ne pas confondre avec la multiethnicité) c est la guerre de tous contre tous . les pays fondés sur l’immigration sont sans surprises les plus violents du monde ( usa,bresil) . la France est batit sur un modèle assmilationniste,non communautariste, elle est en train d exploser .
      durant les dernieres decennies les ideologues nous avaient expliqué que l’histoire était terminée, que la paix revenait,mais l’histoire ne s arrete jamais, elle revient toujours,tragique !


    • Layly Victor Layly Victor 20 juillet 2016 20:26

      @olivier cabanel

      Mais oui, mais oui, ce merveilleux monde de la diversité des cultures, du partage, des opinions, des origines. La France est le seul pays au monde, avec la Suède, où on profère des conneries pareilles. Vas dire ça aux Japonais, aux Chinois, aux Indiens, et surtout à tes potes islamistes, vieux clown, tu ne reviens pas entier !
      Surtout, Olivier, fais nous plaisir. Si tu te rends dans les pays islamistes radicaux et que tu leurs dis : ’eh, les mecs, je viens pour partager avec vous mes origines, ma culture et mes opinions", s’il te plaît, emporte une caméra cachée, qu’on assiste au spectacle !

      Et te refermer sur ta culture bobo-écolo-nombrilique, n’est-il pas déjà le début d’une guerre, comme tu dis ?

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 22 juillet 2016 21:20

      @Layly Victor

       smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2016 09:32

    « En mars 2015, alors que l’état islamiste se flattait d’avoir infiltré 4000 extrémistes en Europe, les faisant passer pour des réfugiés (lien), France 2 confirmait peu après que l’un des kamikazes du Bataclan serait arrivé en France en empruntant la route des réfugiés. » 

     

    Ah si un dernier truc si par un hazard un jour quelqun d’ici croise tata merkel la négrière 2.0 et/ou ses amis de l’ue, genre baroso & co, sutout n’oubliez pas de les remercier de notre part pour tous ces cadeaux archi sympas qui nous ont amené l’UE cad : paix, joie, sécurité, et prospéritée, et ont bien sur abattu la pauvetée et le chomage etc....

     

    Et dire qu’il y à deux semaines lorsque nos amis Anglais onts Brexité toute l’oligarchie, la classe politique, les médias et les bobos incultes les traitaient de bas du front, de xénophobes, d’abrutis finis (etc liste longue comme mon bas).

    Ben... j’rigoles bien tiens...en y repensant...

    A plus.


  • Stop Being Silly Stop Being Silly 20 juillet 2016 09:36
    Nous sommes assis sur un baril de poudre et point de salut à attendre de la part de la classe politique française actuelle (dans son ensemble). 

    La dynamique des événements qui se déroulent en ce moment, va nous conduire, de manière irréversible vers la guerre civile. Ce n’est malheureusement qu’une question de temps

    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 10:47

      @zygzornifle
      oui, j’aurais pu ajouter ça dans l’article, y compris parler du rapport demandé par le gouvernement a un groupe de députés de tout bord, rapport pondu au bout de 5 mois, donnant des pistes de réflexions pour arreter le carnage, et que hollande n’a pas voulu lire...c’est finalement le ministre de l’intérieur qui l’a lu, concluant que ce n’était que de la daube, ou quelque chose d’approchant.


    • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 2016 16:43

      @olivier cabanel
       concluant que ce n’était que de la daube.... ça aurait été du caviar Hollande l’aurait dévoré .....


  • pallas 20 juillet 2016 09:49

    Bonjour,

    Mon commentaire va sembler un peut hors sujet, mais pas tant que ça, je suis de près ce qui se passe dans le monde.

    Le Maroc a décidé il y a quelques semaines de couper les ponts avec la France de manière unilatéral, et de crée avec les autres nations africaines, tel le Gabon, actuellement la Tunisie et l’Algérie, la création d’une Union Africaine.

    La religieux musulmane dans les pays du Maghreb est totalement différente que celle pratiquer au Qatar et Arabie Saoudite. Ce qui crée un clash.

    Il y a un conflit sous jascent de plus en plus inquiétant entre le Monde du Maghreb et celui du Monde Arabe.

    De plus il y a l’offensive chinoise en Algérie, Sénégal, Gabon, Somalie, qui inquiètent les autorités locaux, renforçant l’idée de l’Union Africaine.

    Ce point là fini, j’en reviens à La France, le pays rentre en guerre civil, dans tous les sens, religieuse, ethnique, social, salarial, il n’y a pas un domaine ou il n’y a pas la moindre tension.

    Si La Grande Bretagne quitte l’Europe c’est que cette nation à compris qu’il y a un soucis énorme en Europe.

    L’Europe ce disloque, la violence touche dans l’ensemble des nations, il suffit de jeter un coup d’œil en Grèce.

    Je ne vois pas de solutions en ce qui concerne La France, mais je constate que la fuite massive des jeunes, des diplômés devient une hémorragie, ainsi que la fuite des capitaux étrangers, ainsi que les visiteurs.

    Saviez vous que les vols Tokyo Paris, les avions sont quasiment vide ?, c’est le cas.

    Bon voila ou amène finalement le Néo Libéralisme, à la faillite total.

    Maintenant je comprend pourquoi La Suisse il y a quelques temps à fait une simulation d’invasion par une armée indépendantiste venant de France, dans le scénario La France n’existait plus, éparpillée en de multiples factions ce faisant la guerre.

    Salut


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 10:49

      @pallas
      merci de votre commentaire plein de bon sens. et pas du tout hors sujet.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 20 juillet 2016 12:43

      @pallas
      Le néo-libéralisme....En voici un « coupable idéal »....


      La France est un des dernier pays communiste du monde occidental qui ne veut pas se l’avouer. 
      Le libéralisme ce sont les mêmes droits pour tous......La France c’est le droit des statutaires supérieurs aux autres et leur dictature intellectuelle sur les shéma de penséee . La stigmatisation des entreprenants.

      Les jeunes, les talents fuient le pays en masse, justement parce ce pays n’est pas libéral.
      Ils vont vers les pays libéraux, Australie, Suisse, Angleterre, Israël, pas vers le Venezuela ou le Zimbabwé ou règne le socialisme.

      Et si l’avion Paris Tokyo est vide, c’est qu’il atterri à Paris.
      Entre la grève des nantis statutaires des douanes, des contrôleurs, des navigants, d’air France, des taxis et ces cohortes d’anti-libéraux des secteurs protégés.....
      Des investissements surtaxés, des perspectives de marché bousillé par la connivence avec l’état...
      Par ailleurs, le japon étant un pays Keynésien comme la France. Leur billet d’avion avec la monnaie de singe des QE rend difficile l’achat de billets...


    • V_Parlier V_Parlier 20 juillet 2016 15:04

      @Spartacus
      Néo-libéral signifie : Pro-oligarchique sous couvert d’un libéralsime de façade, le vrai libéralisme étant une doctrine tout aussi utopique que le communisme. Depuis plus de 20 ans la France a toujours voulu faire survivre une sorte de mélange improbable d’étatisme et de pro-mondialisme. Le terme néo-libéral (néo = qui ressemble sans en être) convient donc tout à fait. Le PS de Hollande est exactement la concrétisation du néo-libéralisme : Idéologie mondialiste, défense des intérêtes des multinationales (et bien uniquement de ce type d’entreprises), euro-fédéralisme, anti-patriotisme, gadgets sociétaux, participation aux plans tordus des USA. Et c’est juste parce-qu’ils imposent les gueux sans avoir de scrupules qu’on ne veut pas les appeler néo-libéraux ? La bonne blague. Ce pouvoir est aussi faible devant les forts (castes indéboulonables qui font la loi, et pègre de plus en plus violente) et fort avec les faibles. La France n’est plus un état : Il y a simplement un boss et sa bande qui prélèvent leur gabelle et nous traitent de tous les noms. La France est donc parfaitement néo-libérale, même quand elle se prétend étatiste lorsqu’il s’agit de rançonner ceux qui ont encore un travail pour entretenir les cassos impunis (dont les auteurs des derniers attentats, y compris l’écraseur : http://www.youtube.com/watch?v=UsQhzdT6BHw ).


    • mmbbb 20 juillet 2016 16:36

      @Spartacus « La France est un des dernier pays communiste » il y a une petite contradiction tout de même Je me souviens du pays des Soviets.. Les dissidents avaient la plus grande peine a partir de leur pays et ils pouvaient se faire tirer dans le dos. Vous citez l Angleterre pas de bol depuis le Brexit ce pays est en cours de dislocation. Quant a Israel c’est un petit Etat et ce pays a aussi ses problèmes la pauvrete entre autre un lien http://www.tribunejuive.info/israel/la-pauvrete-en-israel-un-choix-par-le-pr-gilbert-benhayoun La caricature de vos propos altère hélas leur recevabilité . Vous auriez pu dire la France a une economie colbertiste dirigiste et reglementee certes Communiste non vous n’avez pas connu l’arbitraire de la justice et les heures glorieuse de la Loubianka Par ailleurs aucun pilote de Chasse francais ne s’est déroute sur un aeroport etranger comme le firent les pilotes russes notamment un deux sur un MIG 25 au japon . Quant au japon il est dans le peloton de tete des pays les plus avances malgre sa monnaie de singe qui ne vaut pas plus que le dollar par ailleurs. 


    • simir simir 20 juillet 2016 19:07

      @Spartacus
      Non le Vénézuela n’est pas un pays socialiste. la plus grande partie des moyens de production et d’échange excepté le pétrole est resté aux mains du privé qui s’évertue maintenant à tout casser.
      Si justement ils avaient franchi le pas vers le socialisme ils n’en seraient pas là.

      Moi des statutaires j’en connaissais notamment ceux de la Poste et France Télécom la qualité et le prix du service rendu au public était d’un niveau bien supérieur aux privés de maintenant.
      Idem pour les autoroutes et pour les hopitaux publics qui de plus se récupèrent les cas difficiles qui ont un coût.

      Enfin il n’y a jamais eu de pays communiste sur terre. Le premier S d’URSS devait d’ailleurs dire « socialiste » Tout comme le S De CS (Tchécoslovaquie)
      Relisez (ou lisez) vos cours de philo de première. Le communisme c’est après le socialisme et cela implique le dépérissement de l’état et la fin de la lutte des classes qui existait encore en régime socialiste (dixit lenine et Staline)

      Maintenant si des jeunes talents « fuient le pays en masse » il en arrive plus tous les ans et notamment des étudiants qui connaissent la valeur de notre éducation publique.

      Mais que faites vous encore dans ce pays ?


    • alinea alinea 20 juillet 2016 22:15

      @V_Parlier
      Je ne suis pas tout à fait d’accord : au moins un des frères Kouachi était allé en Syrie. on sait aussi qu’ils avaient fréquenté en prison des prédicateurs !! ( réflexion à partir de votre lien)


    • tonimarus45 21 juillet 2016 14:43

      @simir-bonjour- Tenez au sujet du socialisme et du communisme voici ce qu’en disait « Jaures »(tout a fait a la fin)

      « Narbonne,le 20 octobre 1907 discourt de »Jaures« -jean jaures et le midi viticole de »jean sagnes« 

       »«  »Pour moi je ne regrette rien de mon passe, je ne desavoue rien de l’action socialiste que j’ai menee de1898 a 1904.En exerçant mon action , j’ai aiguillonne la majorite et je l’ai oblige a voter la loi de dix heures, le repos hebdomadaire, les retraites ouvrieres, qui attendent devant le Senat, j’ai fait realiser la separation.Je ne le regrette pas,MAIS JE N’AI JAMAIS OUBLIE LA FIN SUPREME DU SOCIALISME ET J’AI TOUJOURS PROCLAME LA NECESSITE DU COLLECTIVISME ET DU COMMUNISME
      Voici pour ceux qui confondent socialisme et communisme qui comme vous le dites n’a jamais ete applique dans aucun pays et ausssi pour ceux qui « soit disant socialistes » se pretendent «  »heritiers«  » de « Jaures »

  • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 2016 10:04

    on a de la chance que ces terroristes soient des petites frappes brut de décoffrage , ils utilisent des armes des explosifs artisanaux et des véhicules, le jour ou on aura affaire a un vrai chef de guerre qui utilisera des armes chimique (antrax ou autre) ou bactériologique (virus) la ce sera l’hécatombe .......


    • HELIOS HELIOS 21 juillet 2016 00:33

      @zygzornifle


      .. je l’ai écrit ailleurs, un simple missile sol-air, piqué dans un arsenal irakien, afgan ou syrien, peut faire 300 morts en quelques secondes au bout d’une piste d’un quelconque de nos aéroports !!!

      ... et ne me ditespas qu’il faut une formation pour l’utiliser ! c’est comme si vous me disiez qu’il faut un permis PL pour jeter un camion dans la foule !

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 22 juillet 2016 21:27

      @zygzornifle

      L’Anthrax est la maladie du charbon causé par un germe, ce n’est pas « chimique » MAIS BIOLOGIQUE.


  • invino invino 20 juillet 2016 10:43

    « cesser de stigmatiser les religions, quelles qu’elles soient »
    Donc s’interdire toute critique ? Pourquoi pas les (ré)installer directement au pouvoir, avec guerre entre elles dans la foulée pour que la pire l’emporte ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 10:51

      @invino
      critiquer une religion est une chose... il s’agit de débat, et je n’y vois aucun problème,

      stigmatiser n’a pas le même sens.
      je crois que ce qu’il faut éviter, c’est que la religion se mèle de politique...et là, c’est pas gagné

    • invino invino 20 juillet 2016 12:11

      @olivier cabanel
      Au nom de quoi identifier critique et débat  ?
      Et quel sens donnez-vous à « stigmatiser », s’il vous plaît ?

      Dans la mesure où la religion définit une morale, il est en effet difficile de lui demander de ne pas se mêler de politique.


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 13:21

      @invino
      comment ?

      vous ne voyez pas la différence ?
      stigmatiser et critiquer ça n’est pas la même chose.
      montrer du doigt et ouvrir un espace de dialogue, ce n’est pas la même chose


    • invino invino 20 juillet 2016 23:42

      @olivier cabanel
      Que nous chantez-vous là, Cabanel ? La critique ne prend pas forcément la forme du dialogue. Il lui arrive aussi de montrer du doigt, surtout en matière de religion. Voltaire dialoguait-il ?


    • vapulaflo 22 juillet 2016 17:20

      @olivier cabanel


      Ce que vous n’avez pas encore compris, c’est que l’islam traite aussi de politique. Contrairement aux judaisme ou au catholicisme. 1 raison de fait que l’islam soit incompatible avec la république

  • Le p’tit Charles 20 juillet 2016 10:44
    3eme...Trois militaires français tués en Libye....Alors cabanel le courageux...zêtes content de supprimer mes commentaires



    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 10:49

      @Le p’tit Charles
      mais je n’ai rien supprimé du tout !!!

      de quel commentaire s’agit-il ?

    • Le p’tit Charles 20 juillet 2016 11:09

      @olivier cabanel.....en plus faux cul...c’est pas grave..bonne journée.. !


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 13:24

      @Le p’tit Charles
      je confirme.

      d’abord, je n’ai pas la faculté de supprimer tel ou tel commentaire.
      la seule possibilité offerte à un rédacteur est de signaler un abus...
      ce qui n’a pas été mon cas, d’autant que je n’ai pas vu le commentaire dont vous parlez.
      il vous suffit d’écrire en haut lieu, et vous en aurez confirmation.
      dommage de ne pas le comprendre, j’ai plutot tendance a aimer vos commentaires.


    • bourrico 7 20 juillet 2016 16:29

      @Le p’tit Charles

      Des barbouzes, pas des militaires, espèce d’andouille.
      y a pas de quoi gros débile. smiley

    • tonimarus45 21 juillet 2016 14:49

      @olivier cabanel—bonjour au sujet de « petit charles » vous dites«  » j’ai plutot tendance a aimer vos commentaires.«  »« (moi aussi je me retrouve souvent dans ce qu’il ecrit) et souvent vous dites des choses qui se rejoignent et donc je ne comprends pas cette »hargne" de petit charles contre vous


  • henry_jacques henry_jacques 20 juillet 2016 13:09

    Baï Parchoev, rescapé russe de la tuerie de Nice.

    Ses propos ont été publiés mardi 19 juillet par le site du Courrier de Russie http://izvestia.ru/news/622397

    Le jeune homme de 28 ans est catégorique :

     « Je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ? Ils étaient deux !

    Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré ».

     

    Rappel : selon François Molins, procureur de la République de Paris , seul un homme, dénommé Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été « retrouvé mort » dans le camion -« sur le siège passager »

    Les attentats sont planifiés d’avance et les complices ne sont pas ceux que l’on croit !


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 13:26

      @henry_jacques
      j’ajouterais qu’ils sont certainement plus nombreux...

      celui qui a fourni les armes, celui qui a permis le passage du camion, et comme vous le dites, celui qui a pu tirer ...même si on imagine que le chauffeur ait pu faire ça en conduisant.

    • pallas 20 juillet 2016 14:17

      @olivier cabanel,

      Il faudrait crée une section spécial d’assaut qui soit dans la lutte anti terrorisme, La France n’en possède pas.
      Le Japon, La Chine, Russie, USA et autres, en ont, mais pas la France.
      Un Service de Renseignement et d’Assaut Tactique, une force d’action immédiate, il faut la re crée, c’est un scandale que le pays n’en dispose pas.

      Salut


    • le_tocard (---.---.196.50) 20 juillet 2016 20:05

      @henry_jacques
      Bah, dans tous les attentats il y a toujours un ou plusieurs témoignages qui divergent, par essence le temoignage humain n’est pas fiable, c est en recoupant l’ensemble des temoignages qu’on batit une version .Dans l’affaire Mérah on se souvient de cette femme qui disait que le tueur avait un tatouage pres de l’oeil, A Paris ce temoin qui parlait d’un tueur blond etc etc
      Faites un peu confiance a la police pour tirer le vrai du faux.


    • exocet exocet 21 juillet 2016 21:50

      @henry_jacques
      Bonsoir,
      je suis moi-même étonné par un autre point :
      sur Agoravox, j’avais repris une dépèche de France Info le 15 juillet, mentionnant un auteur du nom de "Mohamed Lahouji Bouhlel« , et j’avais trouvé un compte Facebook à ce nom-là, un homme habitant à Nice, avec des photos, un homme différent en photos de ce »Mohamed Lahouiaej Bouhlel".
      .
      Depuis, ce compte Facebook n’existe apparemment plus, et même on n’en trouve plus trace sur Google...
      .
      Des questions se posent et je n’ai pas de réponse...


    • exocet exocet 21 juillet 2016 21:53

      @exocet
      Autre chose, vous parlez de un tireur en place passager ;
      dès que j’ai vu les photos du camion, j’ai été surpris de voir les impacts de balles coté passager
      avec rien coté chauffeur.
      C’est troublant.


    • exocet exocet 21 juillet 2016 22:22

      @exocet
      Enfin, quand j’ai vu la photo d’identité du tueur sur son permis de sejour,
      je lui trouve comme un air de portrait robot...


  • mmbbb 20 juillet 2016 16:44

    @ l’auteur Votre exemple du missile ASTER est excellent. Pour tirer ce missile il faut un pod de designation Laser, un avion le RAFALE puisque le super etendard est desormais voué à la retraite et une tres bonne formation de pilote Cette formation est dispensee entre autre sur simulateur Donc si un barbu se presente seul demandant une formation et sortant 100 millions d’euros pour acheter un avion et le reste cela risque de se remarquer non .


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 17:09

      @mmbbb
      je ne suis pas expert, mais je pense que certains missiles tout autant dangereux peuvent être tirés depuis le sol...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2016 08:43

      @olivier cabanel :

      j’ai fait exactement la meme remaque que mmbbb (et meme avant lui, le datage a vox l’attestera)

      vous aviez forcément vu ma réponse, en daignant bien sur de l’ignorer.

       

      Pour votre info, je ne suis pas un expert en armement et en missiles, mais par contre il y à juste une petite difference entre les 2 beotiens que nous sommes :

      - L’ un se rensiegne avant de reprendre quelqu’un 

      - L’autre se contente d’écrire un scénario à la sauce MILLA rempli d’a peu près ou de crooyanes, et de plus est rempli de certitudes.

       

      Le comble est que meme lorsqu’il se gourre gravement, au lieu de s’excuser et d’admettre sa belle boullette comme quelqun d’a peu près normal...il tente de s’en sortir par une autre pirouette (non vérifiée une fous de plus) exprimée au doigt mouillé, pensant renvoyer dans ses cordes le contradicteur à bon compte.

       

      vous voyez surement qui est qui ?

      Mais vous avez raison au moins sur un point : L’intelligence n’est pas de sortie smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 juillet 2016 10:07

      @Ouam
      vous devez avoir un joli poil dans la main, 

      il suffit pourtant de cliquer sur un moteur de recherche pour découvrir qu’il existe depuis longtemps des missiles sol-air portables capables de faire manifestement de sérieux dégats.
      et quitte à vous encourager à la paresse, voici un lien qui le prouve.
      je ne serais pas surpris que vous me demandiez l’étendue des dégâts que pourrait faire pareil missile, et sur qu’avec un peu d’imagination, vous comprendrez qu’ils pourraient être conséquents, et puis je ne voudrais pas donner de mauvaises idées à un de ces fous de dieu qui nous pourrissent la vie.
       smiley
      à défaut d’intelligence, il vous reste donc la curiosité.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 22 juillet 2016 10:08

      @mmbbb
      regardez donc la réponse que j’ai fais à votre collègue ouam


  • HenrietteDiCastelli (---.---.142.178) 20 juillet 2016 17:29

    Je me suis permis d’accorder un peu de mon temps pour analyser l’intervention de l’ancien locataire de l’Elysée et je n’arrive toujours pas a comprendre comment des gens qui ont eu malheur de diriger un pays de la stature de Dame France, tenter de faire croire que la seule solution pour barrer la route au terrorisme, est justement celle qu’il préconise. 

    Et, me rappelant ce que fut son lamentable quinquennat, je ne peux qu’exprimer mon horreur de le savoir préconiser plus de violence à la violence.

    Nota : L’Algérie a connu, durant une terrible décennie, un cycle de violence des plus épouvantables ce au prix de 200 000 victimes. Il faut convenir que c’est grâce à la sagesse du Président Bouteflika que la concorde nationale s’est rétablie.

    Cet ex président, ne peut-il pas se rendre  compte que si le Français essuie ses larmes après les attentats qui se succèdent à un rythme de plus en plus rapproché,  il en est le principal responsable ? Ce qui a tendance à se reproduire sur le sol Français,  ne sont que des répliques aux multiples séismes provoqués lâchement par lui-même. Allusion à la Libye la martyr qui subit l’ingérence et qui depuis, continue à enterrer ses morts. Peu importe pour lui quand ce sont des Arabes qui meurent.

    Ne se rend-il pas compte que l’assassinat, sur commande, du leader Libyen lui collera a la peau jusqu’ a la fin de ses jours ? Et de préciser que celui qui a été chargé de cette sale besogne, tout comme Ben Laden qui fut offert aux requins, a été à son tour assassiné. Dans une parfaite discrétion et suite à un supposé malaise, le tueur fut, en urgence, transféré en France, pour retourner dans le  pays  qu’il a honteusement trahi, dans un cercueil. Sarko et

    Cette mort programmée est un souci en moins. Et que vaut, pour lui, la mort d’un Arabe ?

    Et de plus, puisqu’ il avait un compte personnel à régler avec le Rais, pourquoi mentir et accabler le défunt  de qualificatifs des plus puériles ? Etait-ce pour cacher l’histoire des mallettes qu’il a lui-même sollicitées pour subvenir aux frais de sa campagne électorale ce qui est en complète contradiction avec les lois Françaises ?

    Quel ridicule, il fut, quand il se proposa ou recommanda, après avoir consommé  un verre de plus, de modifier le Coran qu’il ne connait que de nom. Que représentent à ses yeux les milliards d’adeptes à la troisième religion révélée depuis XIV siècles ? Et quand il lâcha cette perle, l’assistance -sous cape- riait pour ne pas enfoncer le génie du jour dans le ridicule.

    Il faut reconnaitre que le Sarkozysme a été, et est, le malheur de la France. Et ce malheur, le Français le vit dans sa chair et le paie de son sang.

    Depuis son élection puis son heureux  balayage du revers de la main par les électeurs Français, l’hexagone ne cesse de souffrir de son passage au sommet. La puanteur raciste s’est répandue tristement et a lamentablement abimé l’image de ce merveilleux pays érigé pierre par pierre par ceux qui ont eu l’honneur et le devoir de diriger le pays des droits de l’homme.

    Saluons les pourtant cool British qui demandent des comptes au quadrupède Blair pour s’être mis à plat ventre aux pieds de son mentor Texan en envoyant des innocents à la casse.

    Saluons le courage de l’auteur du message ci-dessous qui, par pur patriotisme, conseille au premier ministre de son pays de se retirer de la coalition qui veut régenter l’univers.

    http://www.levif.be/actualite/belgique/monsieur-le-premier-ministre-retirez-notre-pays-de-la-coalition-internationale/article-opinion-524911.html


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 19:11

      @HenrietteDiCastelli
      je partage votre indignation, et je regrette que finalement le candidat hollande n’ait fait que marcher dans les pas du sarkozysme...

      merci de votre commentaire constructif et lucide

    • Layly Victor Layly Victor 21 juillet 2016 11:14

      @HenrietteDiCastelli

      Vous avez mille fois raison, et vous marchez très bien dans les traces de Cabanel.
      Les morts, les victimes, les corps broyés, la tristesse, on s’en fout complètement.
      Toutes ces vies brisées, tous ces innocents qui ont disparu, depuis des années, on s’en fout.
      Ce qui était urgent, c’était de profiter du crime pour développer l’anti sarkozysme primaire.
      Bien vu !

      Une seule chose me contrarie. Quand le fou Hollande, en Juillet 2013, pour obéir à ses maîtres Fabius et BHL, voulait bombarder les Chrétiens d’Alep, ni vous ni Cabanel n’avez bougé une oreille !
      Rappelons les faits : Obama avait envoyé une escadre en Méditerranée, à laquelle se joignirent des navires Ffrançais, dont une frégate. Un tir de missiles de croisière à partir de l’Espagne a été stoppé par les Russes. L’escadre occidentale s’est trouvée face à onze navires Russes et Chinois.
      A la suite de ça, Obama a rengainé le colt, une sage décision. Seul notre grand guerrier national a fait le mariole : « retenez moi, sinon je fais un malheur ». Le monde entier en a ri. On n’a pas vu Cabanel bouger une oreille, et il se garde bien de rappeler ce souvenir.
      Les victimes du drame de Nice ne sont pas toutes enterrées que vous êtes en train, déjà, de faire votre tambouille politique.

    • olivier cabanel olivier cabanel 21 juillet 2016 11:43

      @Layly Victor
      tiens revoilà l’illuminé du nucléaire...

      au lieu de perdre ici votre temps, et de perdre en même temps celui des autres, vous devriez aller donner un coup de main a vos complices de la centrale nucléaire de bugey qui connait quelques problèmes...on a vu votre efficacité avec « super » phénix, et on ne doute pas qu’elle le sera aussi...prenez du sparadrap, parait qu’elle est vieille, au point de tomber en lambeaux, ce serait dommage que la région rhone alpes devienne inhabitable, comme à Fukushima.
      merci d’avance.

  • Signal (---.---.5.175) 20 juillet 2016 17:45

    Notre pays est atteint de ce que Louis Pauwels a appelé le sida mental , maladie gauchiste , c’est-à-dire que les anticorps qui devraient le protéger ont été modifiés de façon à être les premiers à le ronger de façon suicidaire...


  • Signal (---.---.5.175) 20 juillet 2016 17:47

    Fastoch d accuser SARKO de supprimer des flics ; c est la gauche qui est au pouvoir , non ?

    alors qu est ce que vous attendez pôv’ cons de gauche pour les remettre vos flics que vous passez votre temps à traiter de fachos

    Fastoch de se débiner sur les autres , pôv cons de gauche


  • alinea alinea 20 juillet 2016 19:34

    Le détrousseur de cadavres, c’est Mohamed, le frère de Salah !
    Sinon, les frontières sont l’apanage de l’extrême droite ? Il me semble qu’il y en a toujours eu, sauf depuis vingt ans, et ce sont les néo-libéraux qui les ont supprimées ; l’absence de frontières arrangent les affaires des néo libéraux ; la gauche est-elle néo libérale ?
    personnellement j’adore les frontières et je trouve que ça serait une riche idée que de les réintroduire dans nos mœurs.
    Régis Debray a écrit une très beau livre sur les frontières !!


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 20:39

      @alinea
      que nenni, ils étaient tous les deux sur le coup, si on peut dire... la preuve ici

      la suppression des frontières n’est-elle pas la garantie d’éviter des guerres ?
      je ne crois pas que le problème soit là...
      c’est la possibilité de dumping social qui a été offerte aux grands patrons...
      dans le film, merci patron, la problématique est clairement exprimée, magistralement.
      s’en sont suivies les délocalisations, le chômage, la misère etc
      mais fermer les frontières n’empêchera pas les « fous de dieu » de commettre leurs actes barbares, vu qu’ils sont pour la plupart français...et donc à l’intérieur du pays.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2016 20:44

      « ....personnellement j’adore les frontières et je trouve que ça serait une riche idée que de les réintroduire dans nos mœurs.
      Régis Debray a écrit une très beau livre sur les frontières ! »

       

      http://www.marianne.net/Eloge-des-frontieres—l-hymne-a-la-resistance-de-Debray_a201381.html

       

      humm c’est bon de lire ca ... un début d’orgasme arrive ... . smiley

      D’ailleur dans marianne.net , impressionnant smiley, le pavillion serait t’il en train d’etre changé smiley


    • alinea alinea 20 juillet 2016 21:01

      @olivier cabanel
      Pourquoi « fermer les frontières » ?
      tu conviendras bien qu’on les a supprimées comme par hasard pour servir les néolibéraux ?
      Une frontière est juste la marque de la fin d’un territoire et du début d’un autre, ce n’est pas une punition !
      Je regarde ton lien pour le détrousseur de cadavres ! J’avais ce souvenir, et avant d’écrire mon commentaire j’ai vérifié.


    • alinea alinea 20 juillet 2016 21:05

      @olivier cabanel
      Ton lien confirme ce que je dis : Mohamed le frère de Brahim et Salah détroussait les cadavres !


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 22:25

      @alinea
      je ne vais pas ergoter avec toi, mais tu disais que je m’étais trompé, que seul mohamed était en cause, ce qui est faux...

      enfin, c’est comme tu veux.
       smiley

    • alinea alinea 20 juillet 2016 22:47

      @olivier cabanel
      Je ne ceux pas ergoter non plus parce que cela n’a aucune espèce d’importance, mais je voudrais m’assurer que je comprends bien le français :
      " Mohamed Abdeslam, le frère de Salah, a fait partie du gang des ambulanciers charognards, qui détroussaient des cadavres à Bruxelles. Le même Mohamed passait en boucle après les attentats sur toutes les télévisions pour défendre l’honneur de la famille.

      C’est décidément une bien belle famille que les Abdeslam. Avec deux frères impliqués dans les attentats meurtriers du 13 novembre et un troisième qui détroussait les cadavres qui étaient confiés à la société d’ambulances pour laquelle il travaillait. La police mettra à jour une véritable filière de détrousseurs de cadavres. Sept ambulanciers sont rapidement arrêtés et avouent avoir dépouillé entre 20 et 30 cadavres. L’information est relevée entre autres dans un article du site belge dh.be, qui vaut le détour."


    • chantecler chantecler 21 juillet 2016 09:41

      @alinea
      Israël est un pays sans frontière ...
      Alors je suppose que ce qui est bon pour eux , les colonisateurs , doit être bon pour nous , les gentils .


    • alinea alinea 24 juillet 2016 14:47

      @alinea
      Nous avons ici un petit panel de commentaires et de votes qui prouvent que les gens se fichent littéralement de la vérité mais suivent leurs a priori, leurs idées, ou leur ego.
      Le pessimisme est bien entendu le seul sentiment qui peut s’ensuivre ! Quand des gens sont capables de se mentir pour des conneries, je ne vois pas bien ce qu’ils peuvent reprocher aux politiques !


    • Xenozoid 24 juillet 2016 14:55

      @alinea


      un pote disait, la liberté c’est de ne pas être obligé de mentir

      j’entend le loup le renard et la bellette.....

    • olivier cabanel olivier cabanel 24 juillet 2016 17:57

      @alinea
      bien vu !

       smiley

  • le_tocard (---.---.196.50) 20 juillet 2016 19:57

    http://www.metronews.fr/info/hautes-alpes-un-geste-deplace-pourrait-etre-a-l-origine-de-l-agression/mpgt !jCNayV05xcso/

    Mais qu’est ce qu’on va faire de tous ces arabes ? Ils sont inemployables, asociaux, mysogines, inadaptés a la société occidentale.

    Tous coupables,oui , d ’avoir fait entrer tous ces gens par millions et d’avoir fait semblant de penser qu’ils s’assimileraient comme de bons portugais ou italiens.

    Et ca vous concerne dabord et votre sinistre génération monsieur Cabanel vous etes détruit la société et la Nation, vous avez aujourd’hui les résultats de votre idéologie destructrice. Merci a vous, les generations futures vont devoir éviter une guerre civile .


  • julius 1ER 20 juillet 2016 19:59

    Fermer le robinet de toutes ces richesses ne serait-il pas un bon élément de réponse, afin d’entraver leur action ?

    @Cabanel,
    bien sûr que ce serait un élément de réponse .... mais l’empire a besoin d’un ennemi après le communisme c’est l’islamisme alors tout ce qui fait amalgame est bienvenu la machine impérialo - militaire a besoin de cet ennemi pour anesthésier les populations .... dans le même temps « les restaus du coeur » ont 30 ans et servent 100 millions de repas chaque année !!!!
    aussi d’après l’analyse de G Keppel la guerre avec les Djihadistes devrait durer encore 15 ans ... cad que dans 15 ans avec l’économie actuelle les restaus du coeur devraient servir entre 150 /200 millions de repas chaque année ...

    y a pas comme « un lézard dans la moulinette » ??????
     la vraie question est le sous-développement dans laquelle notre société est entré l’économie réelle n’est plus au service des populations ... avec ou sans Daesh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 20:42

      @julius 1ER
      oui, j’ai lu cette analyse...

      mais ne faut-il pas attaquer le mal à la racine ? 
      et le mal n’est pas la religion, 
      le mal est notre politique d’exclusion, et nous en payons l’addition

  • Le421... Refuznik !! Le421 20 juillet 2016 21:15

    Sarkozy est un sale con, je l’écris comme je le pense.
    Malheureusement, en démocratie, c’est la majorité qui compte.
    Et je reste persuadé que Sarkozy correspond à cette majorité.
    Encore qu’au niveau âneries, Hollande est un super challenger !!

    Enfin, pour être élu en France, il faut être con et de droite.


    • Signal (---.---.5.175) 20 juillet 2016 21:40

      @Le421

      LOL MDR en conneries la droite n est pas prete d arriver à la cheville de la gauche qui bat tous les records de saloperies


    • Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2016 21:59

      Sarkozy est un sale con
      .
      C’est surtout un criminel de guerre...........


    • olivier cabanel olivier cabanel 20 juillet 2016 22:23

      @Pyrathome
      oui, c’est sur.


    • Le421... Refuznik !! Le421 21 juillet 2016 09:30

      @Signal
      Pauvret !!
      Aller encore penser que Hollande est de gauche...
      Ca ne doit pas être facile tous les jours chez vous.
      Prendre la baignoire de la salle de bain pour le lit de la chambre.
      Si, si !! Franchement. Je vous plains...


    • chantecler chantecler 21 juillet 2016 09:49

      @Signal
      Dites Signal, vos conneries elles sortent d’un tube dentifrice avec du blanc et rouge ?


    • tonimarus45 21 juillet 2016 18:30

      @Le421— avez vous bien lu ce qu’a poste « signal » ??????


  • pallas 20 juillet 2016 21:28

    olivier cabanel,

    Votre article, ainsi que l’autre traitant du même sujet démontre que La France ne dispose pas d’un « SWAT », il faut le crée, peut importe ceux qui critique les va en guerre mais c’est un fait et malheureux. Mais la France est en guerre.
    Des gens qui ont un savoir faire militaire et professionnel, la France n’en manque pas, d’ailleurs dans les années 1990 nos services étaient considéré parmi les meilleurs.
    Maintenant il faut crée à nouveau ce groupe d’action.
    Un « SWAT » spécialisé dans l’anti terrorisme, totalement opérationnel, il peut être crée en quelque mois, ça ne demande pas beaucoup de moyens, les individus capables de le composer sont la, ultra entrainé, ultra compétant, en plus ça ravivras une forme de compétition entre les forces qui protègent la nation, une saine compétition envers nos protecteurs.
    Bonne soirée


    • leypanou 20 juillet 2016 23:52

      @pallas
      Est-ce que vous savez qu’entre le premier coup de fil et le moment où le SWAT est intervenu à Orlando, il s’est passé 3 heures.
      Pire, j’ai lu quelque part que les 50 morts d’Orlando ne sont probablement pas tous du fait du terroriste ?


  • simplesanstete 20 juillet 2016 22:19

    Cabanel votera pour un FN dans quelques années, quand le mur des lamentations en construction s"effondrera ainsi que la culpabilité très entretenue de bcp par une petite élite.

    Gôchiasse à vos couches, çà fuit de partout, écoutez le fils Trump parler de son papa

Réagir