mardi 7 avril 2020 - par Vincent Verschoore

Attestations de sortie : Face à face avec l’Absurde

Premier contrôle de gendarmerie, en pleine après-midi, lors d’une sortie piétonne sur une route de campagne à proximité de mon domicile. Une voiture bleue banalisée. Contrôle d’attestation à travers la vitre entre-ouverte. Nous sommes pile à 1 km de mon adresse, et tout à fait dans les temps. Les gendarmes, vérifiant sur leur GPS, estiment que nous sommes juste au-dessus du km, qu’ils ne nous verbalisent pas mais que nous devons faire « attention ».

L’attestation stipule la balade autorisée « dans un rayon maximal d’un kilomètre du domicile ». Un rayon est une ligne droite à partir du centre. Mais en langage policier, un rayon c’est le tracé routier, qui est évidemment plus long que la ligne droite. Petite arnaque de flic qu’il vaut mieux savoir, j’ignore ce qu’un juge en dirait.

La rencontre en vrai avec l’absurde réglementaire met mal à l’aise. Il n’y a personne sur cette route, aucun danger pour qui que ce soit. Le gendarme-chef est rigolard, le petit jeune à côté de lui sourit mais un zeste de gêne, peut-être, pas encore complètement lavé du cerveau ?…. Le gendarme-chef estime nous faire une fleur en ne verbalisant pas alors que nous sommes tout à fait dans les clous – hors son interprétation très personnelle de la notion de rayon.

Il jouit visiblement de son pouvoir absolu et arbitraire : un contrôle hors tout risque possible de contamination (sauf pour eux et nous), le chat qui s’emmerde et qui joue avec la souris : je croque, je croque pas ?

La relativité de la Loi.

Il y a des millions de gens qui habitent la campagne et se baladent comme ils veulent, des heures durant, à des bornes de chez eux car sans risque de rencontrer les flics. Il y en a d’autres, en habitat urbain, constamment confrontés à l’absurde des contrôles de police alors qu’ils suffoquent dans des logements exigus menant à de nombreux drames (1). Il y a les « élites » qui décident de ces règles qu’elles n’appliquent évidemment pas à elles-mêmes. Il y a les quartiers où l’on sort acheter du pain au péril de sa vie (2), et les zones rouges où la police ne pénètre qu’a contre-coeur (3).

A l’image de la technocratie qui l’a mise en place, l’attestation dérogatoire ne sert à rien d’autre qu’à compliquer la vie des gens et à justifier la répression, seule manière pour cette caste de garder la population à distance suffisante. Plus grave encore, elle participe à l’abandon de l’esprit rationnel face à l’absurde présenté, jour après jour sur tous les médias, comme ce qui relève du normal. Ou pire encore, du bien.

Face à l’absurde, en effet, un esprit sain peut soit se révolter soit accepter les choses sans les questionner. Entre les deux il risque la décohérence cognitive menant à la dépression voire le suicide. Orwell l’a bien illustré dans 1984 et la novlangue :

La guerre c’est la paix.

La liberté c’est l’esclavage.

L’ignorance c’est la force.

1984, George Orwell.

Au centre de l’oignon, le Chef.

Contre le Covid-19, la guerre c’est rester chez soi, la liberté c’est obéir à l’absurde, la force c’est applaudir les soignants à 20h. Faire passer l’absurde pour ce qui est normal, c’est très précisément la méthode totalitaire que décrivait Hannah Arendt dans « La crise de la culture » :

« Dans un espace central, vide, se trouve le chef. Quoiqu’il fasse, il le fait toujours de l’intérieur. Autour de lui se trouvent une multitude d’organisations : sympathisants, associations professionnelles, membres du parti, formations d’élite, police. Chacune de ces strates peut avoir le sentiment qu’elle vit dans un monde normal, tout en étant radicalement différente de ce monde. D’un côté elle montre une absence de fanatisme et d’extrêmisme, et de l’autre côté elle marque sa fidélité au chef. Ainsi l’organisation est-elle, dans son ensemble, à l’épreuve du réel. »

https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1102081702.html

Dans un tel système, pas d’analyse rationnelle car seul compte l’avis du Chef. Le Chef a des conseillers, mais il peut les virer s’ils dévient de sa propre logique. Il peut, surtout, leur faire porter la responsabilité de ses propres erreurs. Le Chef s’assure de son pouvoir en engageant aux postes sensibles des gens moins intelligents que lui, ou tout aussi corrompus, qui feront pareil à l’échelon inférieur. Il s’entoure de crétins éduqués qui forment la caste technocratique, celle qui crée l’absurde institutionnel sous forme d’une inextricable complication administrative et légale que seuls quelques experts peuvent aborder. Complication à ne pas confondre avec complexité, comme dirait Edgar Morin (4).

Cette opacité issue de la complication à outrance garantit à chaque niveau hiérarchique une déresponsabilisation ainsi qu’un pouvoir arbitraire et, donc, la possibilité d’une exploitation de la structure institutionnelle à son propre profit. Autrement dit le lobbying, le clientélisme et la corruption (5).

Tout ceci est magnifiquement illustré par la gestion « comptable » de l’hôpital français depuis presque deux décennies, et l’impréparation totale des services de santé face à une pandémie que tout le monde prévoyait depuis des années, à commencer par Bill Gates, qui n’est pas vraiment un sombre inconnu :

Le laisser-passer A 38.

Face au gendarme qui me demande mon attestation de sortie dans un endroit désert, je suis face au premier échelon de l’échelle de l’absurde. Pour éviter le suicide qui guette de nombreux membres des forces de l’ordre, le flic accepte d’être un vecteur de l’absurde en se disant qu’il est payé pour obéir, pas pour réfléchir.

Il est regrettable que les formations policières ignorent l’épisode de Nuremberg, là où tous les nazis pensaient s’en sortir en se justifiant de l’obéissance aux ordres du Chef. Cela n’a pas marché mais, visiblement, c’est parfaitement oublié dans les cercles du pouvoir actuel (6).

L’absurde pousse à la violence, contre soi-même ou contre les autres. On peut être passé à tabac pour avoir changé la date sur une attestation plutôt que jeter le papier (7). L’absurde engendre le désespoir et la haine, il alimente le cycle de la violence qui permet ainsi au régime de justifier encore plus d’absurde et de violence pour contrer les violents.

Pour la haute technocratie, l’épidémie de Covid-19 est un superbe ballon d’essai du totalitarisme. Son incompétence ayant été révélée par l’impréparation et les discours incohérents de début de crise, elle applique les bons principes sans doute appris à l’ENA : ne jamais parler vrai, se cacher derrière « les spécialistes » quand c’est nécessaire, et créer un environnement d’où est banni toute logique, toute analyse raisonnable (8) au profit d’une incessante propagande guerrière, émotive, paternaliste, absurde.

L’attestation dérogatoire, une version actualisée du laisser-passer A 38.

 

Liens et sources :

(1) https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/coronavirus-face-augmentation-violences-conjugales-confinement-pharmaciens-se-mobilisent-1811632.html

(2) http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-auteur-de-tremblay-raconte-les-violences-policieres-en-bandes-dessinees-01-04-2020-8292153.php

(3) https://fl24.net/2020/04/06/dans-les-cites-de-seine-saint-denis-les-jeunes-dressent-des-guet-apens-contre-les-policiers-et-en-blessent-un/

(4) https://www.cairn.info/revue-societes-2004-4-page-99.htm

(5) https://zerhubarbeblog.net/2019/03/14/bienvenue-en-republique-bananiere-francaise/

(6) https://zerhubarbeblog.net/2020/03/09/lennemi-de-linterieur-ou-lhistoire-dramatique-dune-police-corrompue/

(7) https://montceau-news.com/faits_divers/600399-montceau-un-controle-de-police-se-passe-mal.html?fbclid=IwAR0G9NTpTcCfEHJobTstWRqgeQZZ2iY2vv_mhxRpO9WgfI5rIM5JVL-9eJw

(8) https://zerhubarbeblog.net/2020/03/29/le-rapport-cout-benefice-catastrophique-du-confinement/



169 réactions


  • cevennevive cevennevive 7 avril 2020 16:00

    Bonjour Vincent,

    Oui ! C’est exactement cela !

    Et l’image de « la maison qui rend fou » est parfaitement le complément de votre article.

    Et dans un monde de fous, ce sont les sages qui passent pour des fous...

    J’ai bien plus peur de tous ces « experts », de toutes ces divagations imbéciles que du virus lui-même !


    • chantecler chantecler 8 avril 2020 08:48

      @nono le simplet
      Le mien dans mon bled a fermé .
      La vacation hebdomadaire est suspendue .
      Faut faire 15 km pour aller voir le toubib en prenant le risque d’une file d’attente avec des gens possiblement infectés au C.V .


    • dimitrius 8 avril 2020 12:40

      @CLOJAC
      Ô grand maitre a l’intelligence supérieure , il est stipulé que si on a plus accès à son médecin le pharmacien a ordre de renouveler les médicaments sur une ordonnance périmée. Et je te prie de foutre la paix à Nono , qui contrairement à toi est bien plus agréable à lire. On commence a saturer de tes complexes de supériorités , autrement dit tu nous fais chier grave. Pirla.


    • eau-mission eau-pression 8 avril 2020 13:02

      @dimitrius

      Ce qui était agréable à lire, c’était les graffitis sur les murs des chiottes publicques. T’es pas obligé quand même de récupérer le torche-cul après usage.


    • nono le simplet 8 avril 2020 13:13

      @aparté
      tain ! je suis défendu par jojo et mimi contre le vieux en bermuda qui attend la montée de l’eau assis sur la plage ... mais avec des bottes et un masque FFP3 ... au cas où ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 avril 2020 13:23

      @San Jose

      Toute cette poésie perdue... Il y a eu dans les 80 un bouquin là dessus.


    • eau-mission eau-pression 8 avril 2020 13:29

      @San Jose

      Je ne parlais pas des sites SM. Je ne vois pas vos déclarations d’amour ailleurs que dans ces lieux.


    • arthes, Britney for ever arthes 8 avril 2020 15:55

      @eau-pression

      @San Jose

      Je ne parlais pas des sites SM. Je ne vois pas vos déclarations d’amour ailleurs que dans ces lieux.

      C’est BIEN smiley


    • Ouallonsnous ? 9 avril 2020 01:13

      @chantecler

      Ne t’en fait pas, le virus, il est d’abord et principalement dans les cerveaux, rien à craindre, sauf à continuer à regarder la TV, car ce n’est pas le CV mais celui généré par le matraquage dément des merdias pour nous dresser les uns contre les autres


    • Ouallonsnous ? 11 avril 2020 02:14

      @Seul le contenu compte

      Tu as recruté le banc et l’arriére banc de ta corporation de trolls pour te faire plusser, la Hurlette ?


    • alinea alinea 12 avril 2020 12:45

      @Seul le contenu compte
      Est inepte ce que vous ne pensez pas ?
      Savez-vous que ce sont les Chinois qui ont accusé les Américains ; ce n’est un secret pour personne, et il semble bien que leur panique fut provoquée par l’ignorance totale de ce qu’il pouvait bien y avoir dans ce virus !
      Si vous ne voyez pas que c’est cette politique qui est inepte, eh bien... c’est que vous l’êtes, non ?


  • Baron de Risitas Jean Guillot 7 avril 2020 16:04

    Psaume 91-Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ;…


    • taketheeffinbus 7 avril 2020 17:57

      @Jean Guillot

      D’ailleurs, en dépit de ceux qui craindraient les propriétaires terriens, sachez que le code rural stipule que tout terrain dit ouvert, avec ou sans clôture, est considéré comme une invitation à entrer.


  • joletaxi 7 avril 2020 17:00

    Pour moi, le plus ahurissant, c’est cette mesure parfaitement ignoble du maire de Sanary qui passe comme une lettre à la poste.

    Pas une voix pour dénoncer ce prurit de petit chef, complètement absurde dans un pays dont les élites ne savent pas comment faire pour porter un masque, réputé inutile, bientôt obligatoire, on nage en plein délire

    Et c’est à qui imaginera la mesure la plus idiote, il n’y a plus de limites, où les médecins squattent les plateaux télé et les gros micro mous,pour s’écharper mutuellement.

    Les hélicos et les drones tournent , les ldb sont prêts,les crapules habituelles aussi

    https://notrickszone.com/2020/04/04/german-public-law-professor-judge-climate-crisis-requires-freedom-limiting-measures/

    habituellement cela commence toujours par l’Allemagne, allez savoir pourquoi ?

    fort heureusement , dans cet univers de misères, un phare luit à l’horizon, l’Europe

    https://www.lalibre.be/international/europe/le-green-deal-europeen-survivra-au-coronavirus-les-politiques-vertes-sont-des-moteurs-essentiels-pour-l-emploi-et-la-croissance-economique-5e8c74d69978e22841512863

    on n’a plus une tune, nos enfants sont criblés de dettes pour au moins une génération, et ces cloportes ne pensent qu’à leurs joujoux ,à leur fantasmes, complètement hors sol


    • Fergus Fergus 7 avril 2020 17:29

      Bonjour, joletaxi

      Je ne comprends effectivement pas pourquoi les habitants de Sanary n’ont pas violemment rué dans les brancards, et surtout saisi le préfet qui a tout moyen d’invalider l’arrêté municipal de ce maire fascisant, ou saisi directement le tribunal administratif dans le même but.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 avril 2020 20:42

      @Fergus. Le tribunal administratif ? L’un des deux premiers gestes législatifs du gouvernement Raffarin a été d’étendre le monopole d’avocats au T.A. afin d’en multiplier le coût par vingt au moins.
      L’autre aussi a été en faveur de l’Honorable Monopole d’avocats : interdiction aux associations d’ester elles-mêmes en appel ; obligation de passer par la vénalité de l’Honorable Monopole, qui est évidemment au service du plus offrant.


    • alinea alinea 12 avril 2020 12:49

      @Fergus
      Confinement : Le maire de Sanary-sur-Mer contraint de reculer sur ses arrêtés | Le Huffington Post

       !!
      c’est toujours un instant de bonheur quand la connerie crasse est dénoncée !


  • Rincevent Rincevent 7 avril 2020 17:19

    Les contrôles, parlons-en. Ma compagne sort 2 à 3 fois par semaine pour des courses strictement nécessaires, les ‘’drives’’ étant complètement dépassés (pleins de produits indisponibles et récupération au moins 5 jours après !). Jusqu’à présent, elle n’a jamais été contrôlée, dans une ville quasiment déserte.

    Ville où la police a quand même trouvé le moyen de verbaliser des SDF pour ne pas être restés ‘’chez eux’’ ! La municipalité a démenti que ça vienne d’elle, (donc voir du côté de la Police Nationale, et je n’ai pas vu de démenti de sa part jusqu’à présent). C’est complètement fou !!!


  • Fergus Fergus 7 avril 2020 17:21

    Bonjour, Vincent

    Rien d’étonnant dans cette mésaventure qui aurait pu effectivement se traduire par un PV. Une prune qu’il aurait évidemment fallu refuser de payer avec toutes les chances qu’elle finisse au panier.

    A cet égard le dernier décret de Philippe qui autorise les balades dans un rayon de 1 km est beaucoup plus précis que le texte antérieur qui donnait lieu à interprétation et à malveillance policière.

    En ce qui nous concerne, mon épouse et moi, nous effectuons nos balades munis d’un plan de ville sur lequel nous avons tracé un cercle d’un km de rayon. Et pour faire bon poids, nous avons également téléchargé sur notre iphone un plan de ville où ledit cercle a été tracé automatiquement par le logiciel unkm. fr (la manoeuvre est instantanée une fois pointée l’adresse du domicile). Cela nous permet, en variant les itinénéraires, de parcourir environ 4 km lors de nos sorties durant l’heure autorisée.

    Dans notre ville, les flics contrôlent peu  il est vrai que les rues sont quasiment désertes  et lorsqu’ils le font, ce qui ne nous est pas encore arrivé, ils n’ont pas l’air d’agir de manière stupide comme votre pandore bas du front si j’en crois les échos qui me sont parvenus.


    • vesjem vesjem 8 avril 2020 10:13

      @Fergus
      une bonne petite réponse (à tout) édulcorée, pour un acte exécuté à la lettre au poil du cul près ; (1+1= ?)


  • McGurk McGurk 7 avril 2020 18:00

    Face au gendarme qui me demande mon attestation de sortie dans un endroit désert, je suis face au premier échelon de l’échelle de l’absurde.

    Idem. J’ai été accosté avec un ami, sur les quais de Seine, alors qu’il n’y avait quasiment personne, soi-disant parce que « je ne respectais pas les distances de sécurité » et qu’ils « trouvaient ça choquant ».

    Demandant une « attestation » (bienvenue en maternelle), je leur tend mon téléphone où elle se trouvait et ils m’ont répondu que c’était uniquement sur papier (pourquoi ?) sinon ils verbalisaient. Au 21ème siècle, pas foutus d’utiliser les smartphones au lieu de se faire chier avec un bout de papier.

    Sauf qu’eux étaient quotidiennement au contact de la population et ce sans masque alors que, pour ma part, je n’étais pas sorti depuis des semaines. A croire que leur drôle est de contaminer les gens.

    Mieux, après être revenus en ville, on les a retrouvés en plein centre, voiture bien ouverte dans un quartier fréquenté et donc complètement exposés à « la menace ».

    Difficile de vivre autant de moments absurdes en une seule journée.


  • waymel bernard waymel bernard 7 avril 2020 18:35

    Je me demande s’il existe d’autres pays que la France progressiste qui ont imaginé cette autorisation de sortie infantilisante et même humiliante. Je me trouve en Hongrie et je me balade sans problème dans cette « dictature ». Il est vrai qu’il n’existe pas de zone de non-droit dans ce pays, l’État peut faire confiance aux citoyens pour respecter les mesures de confinement.


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 7 avril 2020 20:06

      @waymel bernard En Italie. C’est tellement la panique qu’ils essaient tout. Sinon non, à ma connaissance du moins. Les gens ne respectent pas moins sans attestation. 


    • sls0 sls0 8 avril 2020 04:09

      @waymel bernard
       Chez moi en RD ils contrôlent la distanciation que les gens respectent en général. Comme c’est un pays festif, de 17h à 8h c’est le couvre feu sauf pour ceux qui bossent, le transport se fait en bus avec masque, gants. Les chauffeurs désinfectent.
      Il y a du monde dans les rues mais avec distanciation.
      Un âge moyen de 23 ans, c’est plus vivant. Ici un flic qui fait trop chier ça peut être mortel pour lui, il y a 23 fois plus d’homicides qu’en France et souvent il y a un pistolet dans une voiture.
      Par contre le couvre feu c’est menottes et arrestation si ont se fait choper. On se fait aligner par un fusil à pompe.
      Non, le jour ils font pas chier si t’as envie de faire un tour dans la forêt, ici ils savent que les arbres ne sont pas infectés.
      Certains trouveront que c’est trop permissif, je les invite à regarder ci-dessous si une réglementation stupide est plus efficace qu’un appel au civisme et envoyer des rappels de bon sens par SMS.
      https://ourworldindata.org/grapher/covid-confirmed-cases-since-100th-case?country=FRA+DOM


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 09:09

      Bonjour, Jelena

      Les Français étant collectivement plutôt indisciplinés, les attestations sont en réalité le moyen qu’ont trouvé les pouvoirs publics pour dissuader au maximum les gens de sortir de chez eux.
      En Espagne, c’est le choix d’un confinement beaucoup plus drastique qui a été fait.
      A titre personnel, je préfère le système français malgré ses défauts, et notamment le fait de pouvoir être emmerdé par des flics au tempérament répressif. 


    • gnozd gnozd 8 avril 2020 09:52

      @sls0

      Bonjour. Vous habitez où ?


    • vesjem vesjem 8 avril 2020 10:17

      @Fergus
      réponse à tout (2) bien polie et diluée


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 8 avril 2020 11:55

      @Fergus De mon point de vue cette histoire d’indiscipline particulière aux Français relève de la légende. Ni plus ni moins que chez nos voisins. Par contre ici il faut supporter la provocation systématique de l’Etat qui nous prend toutes et tous pour des demeurés et de la chair à PV, ce qui entretien cher certains un sentiment de révolte. 


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 13:59

      @ Vincent Verschoore

      De la « légende », vraiment ? 

      Pour se convaincre du contraire, il suffisait de voir comment ,dans le pays, la destructeur des radars routiers à provoqué le retour de nombreux excès de vitesse sur les tronçons concernés.

      Rappelons-nous également la difficulté de la mise en place de l’interdiction de fumer dans les cafés alors que la même mesure n’a posé quasiment aucun problème dans les pubs d’Irlande où la tabagie était presque culturelle !

      Et que dire de la saleté de nos grandes villes relativement à leurs homologues européennes ?

      On pourrait multiplier les exemples.


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 14:00

      Erratum : destruction et non destructeur  !


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 8 avril 2020 23:24

      @Fergus Les actions anti-radars datent de la lise en oeuvre du 80, une pure manoeuvre de racket. C’est de l’indiscipline légitime, et sans effet (selon les infos) sur les taux d’accidents. Et le fait d’une poignée de personnes, pas de la population en général. Je vais souvent dans les cafés et l’interdiction de fumer est respectée, sauf parfois dans des cafés d’habitués c’est vrai mais il suffit d’aller ailleurs. Honnêtement, vu de ma fenêtre, je ne peux pas dire que c’est le souk ici par rapport à l’extérieur, pas du tout. Il y a des exceptions, mais ailleurs aussi. 


    • alainmarc 9 avril 2020 16:29

      @Vincent Verschoore
      Bonjour, ici à Djerba en Tunisie, pas d’attestation infantilisante, les Tunisiens respectent les distances de sécurité et les commerçants se lavent les mains entre chaque client. Nous sommes en tant « qu’expats » très surpris de ces attitudes, les Tunisiens n’étant pas réputés pour leur discipline smiley


    • Goldored Goldored 9 avril 2020 18:02

      @waymel bernard
      « d’autres pays que la France progressiste »
      La France de Macron progressiste ?
      Vous êtes donc décidément bien une fachiotte ! Parce que, moi qui suis progressiste, je le trouve foutrement conservateur et ami des riches, bref, bien de droite...
      En fait, pour vous, progressiste, c’est rout ce qui n’est pas aussi nazi que vous ?


  • squirrel 7 avril 2020 18:39

    "Face au gendarme qui me demande mon attestation de sortie dans un endroit désert, je suis face au premier échelon de l’échelle de l’absurde

    ".

    L’endroit est désert peut-être parce que les autres citoyens sont confinés ?

    Le confinement a toujours été présenté comme

    1. Moyen d’éviter la propagation du virus.
    2. Éviter d’encombrer les hôpitaux et services d’urgence.

    Prendre sa voiture nous conduit au risque d’accident, de même que pratiquer le VTT tout seul dans sa colline.

    Enfin, hors le fait d’aller faire ses courses, visiter une personne âgée ou un service médical où le rayon de 1 km ne s’applique que peu, que diable faisiez-vous à tourner en rond dans votre bagnole dans votre périmètre de 1 km ?


    • McGurk McGurk 7 avril 2020 19:25

      @squirrel

      que diable faisiez-vous à tourner en rond dans votre bagnole dans votre périmètre de 1 km ?

      Mh...vivre ?


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 7 avril 2020 20:09

      @squirrel L’endroit est désert parce que ça mène vers un petit patelin et qu’il n’y a jamais personne, sauf qques voitures. Et j’étais à pied. Je pense que vous n’avez pas compris le problème : le seul risque de contagion, dans cette situation, venait des flics eux-mêmes. 


    • velosolex velosolex 7 avril 2020 23:04

      @McGurk
      C’est en effet très suspect de se balader sur une colline, sur une route déserte en plus...Qu’avez vous y faire d’illicite ?... S’il y avait du monde ou si vous poussiez à la limite un chariot de supermarché, comme Fernandel sa vache, ce serait moins suspect ! 
      Peut être bientôt, il y aura des panneaux « attention Corona », comme pour le risque de betteraves, dans certaines régions, un signalement que j’ai mis du temps à piger, quand j’étais enfant.
      On signale bien aussi le risque d’animaux sauvages, pourquoi ne pas signaler Corona risquant de traverser la route ? En attendant bonnes gens restez chez vous, et covid sera bien gardé !
      Le ministère travaille sur le sujet de la sortie ; Il a acheté beaucoup de panneaux signalétiques « attention impasse », « voie réservé aux riverains ».
      Le préfet Lallemend serait sur le coup pour un nouveau poste de responsabilité inédite. Déjà il a essayé sa nouvelle casquette. Il aurait déjà loué des trains à la sncf pour déporter...Disons plutôt différer les récalcitrants dans des zones où leurs agissements ne seraient pas susceptibles de donner des exemples fâcheux aux autres. .On a vu en effet des énergumènes sauter à l’élastique dans le Vercors, ou chasser les murènes au fond des criques, quand ils ne volaient pas des amphores. Est ce sérieux ? 


    • McGurk McGurk 8 avril 2020 00:07

      @velosolex

      A vrai dire, en ce qui concerne notre pays, je ne sais plus ce qui est sérieux ou pas. En fait je ne comprends plus du tout l’objectif principal. Cela a des relents entre la mauvaise blague et le despotisme.

      On pourrait encore pardonner l’incompétence d’une ou deux personnalités, mais lorsque c’est l’ensemble qui sème la confusion ainsi que le chaos, il y a de quoi fortement s’interroger si un groupe de singes ne serait pas plus efficace dans la gestion de l’Etat.

      D’autant que s’ajoute cet irréalisme d’un pouvoir qui dit non mais oui, mais oui mais non ce qui rend toute action parfaitement imbuvable et directement ridicule au plus haut point.

      Comment pouvons-nous rester docilement chez nous lorsque tout est fait pour se casser la gueule ? Comment se fait-il qu’on ait pas le réflexe de demander une démission immédiate ? Pourquoi ne les traduit-on pas directement pour trahison vu l’étendue des saloperies qu’ils ont commises ?

      Avant, c’était l’individualisme qui poussait au je-m’en-foutisme. Aujourd’hui, c’est la peur...et demain ce sera quoi au juste ? Parce que, en ayant obtenu tous les pouvoir (dernier en date : la justice est suspendue), toute la société n’a plus aucune liberté ni droit d’agir sans l’approbation de ce foutu enfant-monarque-suprême.

      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/nicolas-baverez-%e2%80%93-nos-libert%c3%a9s-sont-infect%c3%a9es-par-le-coronavirus/ar-BB12giDD?fbclid=IwAR2vjmGF25DfYJ28vsitQTUmgdz64_A2z23p-5dINEdTxWGjkzjUdbd1oOM


    • velosolex velosolex 8 avril 2020 00:31

      @McGurk
       C’est tout le propos de Mélanie Klein dans un très bon livre : « La stratégie du choc ». Un livre où elle analyse les phénomènes d’emprise politique des foules, et la créations de lois liberticides, après un choc.

      Choc de toute sorte, coup militaire, crise économique, ayant amené chez les foules un état de sidération, propre à reprogrammer le corps social, et amener des lois d’exception, et des réformes qu’il aurait été impossible d’envisager dans le cours normal des choses. 

      Un film en a été tire, dont je donne le lien ( on peut le voir dans son intégralité)https://bit.ly/2x28zVN


    • velosolex velosolex 8 avril 2020 00:48

      @McGurk
      « Eaux et rivières, » en bretagne, vient de dénoncer une décision scandaleuse, en pleine crise sanitaire. Celle d’autoriser les agriculteurs, via les préfets aux ordres, à s’affranchir des limités d’épandage à portée des maisons….

      Hors, en l’absence de pollution automobiles, la pollution aux particules explosent en rapporté à l’épandage.
      Voilà le genre de décision absurde, psychotique dirons nous, qui nous font penser que ce gouvernement ne répond au drame que par la folie. Ou alors il faut penser aussi que de telles décisions criminelles et absurdes, répondant au sifflet d’un lobby, montre on ne plus clairement les choses :

      NOus sommes dans la cour du caserne, et il faut se mettre au garde à vous. Quand un décision absurde est prise, elle obéit à un injonction : Nous transformer en cabots craintifs et soumis, ne sachant plus dans quelle direction aller, et ayant renoncer à comprendre. Car l’on pense pour nous, dans un état d’urgence qui n’en finit pas. 
      C’est le propos de Noamie Klein, dont je parlais précédemment. 
      Mais c’était déjà celui d’Orwell, dans 1984, analysant les mécanismes de la soumission aveugle, revisitant sans cesse l’histoire à son profit


    • McGurk McGurk 8 avril 2020 00:56

      @velosolex

      Super, merci ! Je n’ai rien à faire, c’est une bonne occasion !


    • nono le simplet 8 avril 2020 08:37

      @velosolex
      salut !
      ah ! je vois d’ici la FNSEA plaider la cause de ses pauvres agriculteurs qui nourrissent la France en ces temps tragiques avec des trémolos dans la voix ...


    • François Vesin François Vesin 8 avril 2020 10:58

      @Vincent Verschoore 
      « ../..le seul risque de contagion, dans cette situation, venait des flics eux-mêmes. »
      .
      mais si ça vient des flics,
      ça vient de Castaner,
      et si ça vient de Castaner
      ça vient de Philippe,
      et si ça vient de Philippe,
      ça vient de Macron,
      et si ça vient de Macron
      Macron est contagieux
      CQFD !!!


    • velosolex velosolex 8 avril 2020 11:27

      @nono le simplet
      Salut
      Le corona est un révélateur.
      Jamais le mensonge de la FNSEA n’éclate autant. Plus aucune source de pollution auto ou aérienne, et la pollution aux particules fines est majeure…..
      .Il osent tout de même évoquer la combustion des poêles à bois ;...La pollution liée aux épandages éclate dans toute sa force, ne pouvant se cacher derrière aucune autre...


    • velosolex velosolex 8 avril 2020 20:29

      @squirrel
      Article de reporterre révélateur des violences policières sur fond de vérification des attestations 
      https://bit.ly/2UQZ8RX
      extrait ; Certaines verbalisations, notamment celles vécues comme abusives, sont recensées sur un site «  Verbalisé (parce que)  ». Tous les territoires sont concernés. Mais dans les quartiers populaires, les défiances préexistantes entre les habitants et les forces de l’ordre ajoutent de la tension à une situation sanitaire déjà anxiogène. Pour Julien O’Miel, maître de conférences en sciences politiques et membre fondateur de l’Observatoire lillois des pratiques policières, la période actuelle renforce l’arbitraire en laissant aux forces de l’ordre «  une marge de manœuvre extrêmement forte  » pour faire respecter les règles de confinement. L’impossibilité de se déplacer pour les militants associatifs limite l’exercice de contre-pouvoirs.


    • Goldored Goldored 9 avril 2020 18:03

      @velosolex
      La FNSEA est une maffia, au sens « propre » du terme.


  • babelouest babelouest 7 avril 2020 19:30

    Au dos de l’attestation sur le dé zôneur, ne serait-il pas judicieux d’imprimer ceci ?

    https://i2.wp.com/libretheatre.fr/wp-content/uploads/2016/10/Ubu_1.jpg


    • gaijin gaijin 7 avril 2020 19:44

      @babelouest
      ça c’est un outrage ...garde a vue et contrôle de votre fondement si vous êtes un peu bronzé ....


    • gaijin gaijin 7 avril 2020 20:11

      @gaijin
      si la feuille que vous leur tendez est coupante c’est arme par destination

      si vous portez quoi que soit de jaune c’est présomption ( la présomption est un délit très grave en france

      si vous toussez ou éternuez en leur présence c’est tentative de meurtre


    • MithridateVI MithridateVI 7 avril 2020 20:54

      @gaijin ahaha


  • altaos 7 avril 2020 20:38

    bonjour « le covid ,formidable ballon d’essai pour la dictature » tout est là et tout est dit à la fin de l’histoire , avec une once de recul, les mougeons leur diront ; vous avez gagné la guerre ,nous sommes fiers de vous et maintenant ,nous allons travailler encore plus pour moins et sans prendre de congés et en remerciement , notre bulletin de vote en 2022 offert. les CRIMES ET ASSASSINATS DES VIEUX en perte et profits


  • MithridateVI MithridateVI 7 avril 2020 20:53

    quand j’ai fait mon service militaire, j’ai pris l’initiative d’organiser les corvées matinales dans la chambrée pour faciliter ma vie et celle de mes camarades, je me suis fait reprendre par le lieutenant de ma compagnie qui avait eu vent de mon initiative, je me suis défendu en disant que j’avais simplement pensé que ça serait mieux comme ça, il m’a répondu « penser c’est désobéir ». ça n’a fait que confirmer ma dissidence et renforcer mon libre arbitre. bon article

     smiley

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 21:13

      @MithridateVI

      Marrant...un con comme toi ça s’appelait un capo ...choisi parmis les plus cons des intelligents .


    • MithridateVI MithridateVI 7 avril 2020 22:40

      @Aita Pea Pea merci de ta réponse mais j’étais 2eme classe c’est tout


    • velosolex velosolex 7 avril 2020 22:44

      @MithridateVI
      Ceux qui ont fait leur service militaire sont mieux préparés à l’absurdité des temps modernes, sous le signe du grand confinement. On nous apprenait à obéir, à ne pas chercher à comprendre, au risque sinon de graves sanctions, voir d’humiliations. Autre découverte sidérante faite à l’époque :
      Nous n’avions plus aucune liberté. Nous dépendions des appréciations et des coups de sang de gradés parfois très limites, dont certains étaient des appelés...Sidérant... Je me souviens que cette expérience traumatisante, faite à l’époque du coup d’état au Chili, dont on suivait les répercutions le soir à la radio, nous laissait perplexe, sur ce qu’on aurait fait la bas, ou sur ce que l’on nous aurait poussé à faire. Nous étions un peloton d’élèves gradés, sans l’avoir demandé, et j’ai refusé de continuer cette formation, pour toutes ces raisons. 
      L’expérience actuelle me ramène à cette époque, dont les codes étaient très différents ; a la fois contestataires, dans l’attente de la révolution, et dans la peur de ce qui allait pouvoir se passer, car les anciens d’Algérie étaient toujours présents. La tentation totalitaire, les cours « d’ennemis interieurs » que nous prenions sur nos petits cahiers, sous la férule d’un sergent chef sortant sorti d’un dessin de Cabul montraient clairement que l’exemple de la répressions post soixantuitarde était dans la tête de l’état major et des politiques. Pompidou est mort.. Je me souviens qu’on avait été mis en confinement. Ils pensaient à une révolution possible. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 22:57

      @velosolex

      Perso j’ai fait l’abruti ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 23:00

      @MithridateVI

      Moi aussi et fier l’être...


    • velosolex velosolex 7 avril 2020 23:08

      @Aita Pea Pea
      Faire l’abruti auprès d’un militaire a du lui faire croire que j’étais en intelligence avec lui. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 23:15

      @velosolex

      Bof ça dépend...z’avaient un extrait de tes résultats trois jours...sentaient que tu les prenait pour des cons ...


    • velosolex velosolex 7 avril 2020 23:29

      @Aita Pea Pea
      Ils m’ont aussi proposé de m’envoyer à Mururoa, voir les vahinés faire le champignon atomique
      . Inutile de te dire que le peu de cheveux que j’avais sur la tête se sont dressés.
      Pour finir j’ai fini dans le désert des tartares, à veiller sur des hangars de jeeps de GMC confinés sur chandelle depuis le débarquement, attendant une nouvelle guerre.
      C’est ma première expérience de confinement.
      Ensuite je suis parti un an faire l’ermite dans l’Himalaya.
      Fumer des champignons atomiques


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 23:34

      @velosolex

      Après faire le dos rond ...refuser de devenir capo...faire la bringue en ville (Allemagne) . ..fumer des pets au trou ...lol


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 avril 2020 23:43

      @velosolex

      Z’auraient bien mieux fait de t’envoyer aux Marquises en tant qu ’infirmier. Faudra que je te raconte une histoire un jour .


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 09:24

      Bonjour, velosolex

      Personnellement, le service militaire (dans l’infanterie) m’a surtout appris à contourner les ordres absurdes, et à désobéir lorsque le contournement s’avérait impossible.

      Globalement, cela m’a valu 16 mois plutôt plaisants du fait de la confrontation à la sottise incarnée en de trop nombreux cas. Avec à la clé, il est vrai, 47 jours d’arrêts et 17 jours de rab.

      Mais cela valait le coup, d"autant plus que le rab a été une sinécure et une occasion pour moi  j’avais été affecté pour ces journées-là à l’administration du régiment d’établir des fausses permissions et des faux ordres de mission dûment tamponnés et signés par mes soins pour être vendus à prix d’ami aux contingents suivants ! smiley

      D’une certaine manière, je me suis retrouvé par la suite dans les bouquins de l’excellent Hans Helmut Kirst. Mais à un niveau évidemment nettement plus modeste que ses héros.


    • vesjem vesjem 8 avril 2020 10:28

      @Fergus
      là, tu fais fort ; un grand dissident doublé d’un rebelle


    • troletbuse troletbuse 8 avril 2020 10:39

      @Fergus
      Et aujourd’hui, vous êtes bien rentré dans le rang. Quand on vous dit que la vieillesseest un naufrage  smiley


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 15:38

      Bonjour, troletbuse

      « Quand on vous dit que la vieillesse est un naufrage » smiley

      C’est vrai. Mais je cite Sarkozy, mon penseur préféré smiley  « quand je vois ce que vois ce que je vois, que j’entends ce que j’entends, et que je lis ce que je lis », je pense qu’il y a pire naufragés que moi ! smiley 


    • arthes, Britney for ever arthes 8 avril 2020 15:45

      @Fergus

      Déjà la planque quoi !!!
      Et le trafic lucratif de fausses permissions 
      Durant que les truffions suaient du burnous .

      Z’êtes un gros malin en somme...


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 19:55

      Bonsoir, arthes

      « le trafic lucratif de fausses permissions 
      Durant que les truffions suaient du burnous
       »

      C’était une bonne action réciproque : les fausses permissions permettaient aux « récipiendaires » (comme disait fréquemment un adjudant de la compta) de voyager en train au quart du prix, et les faux ordres de mission gratuitement. Je vendais ces faux pour très peu cher. Une sorte d’oeuvre humanitaire. smiley


    • Goldored Goldored 9 avril 2020 18:11

      @Aita Pea Pea
      Et vous le faites toujours très bien. Un véritable don !


  • ETTORE ETTORE 7 avril 2020 21:03
    ETTORE 7 avril 20:45

    Je ne sais pas si j’ai bien entendu ce soir.... ????

    Les sorties sont limitées à des heures précises.... Car, paraîtrait, qu’il y ait eu ...relâchement...( pas assez de formulaires de pv en stock dans le spoches)

    Et pas plus de 2 mn le cul posé sur un banc public ! Verboten Achtung !

    Pour les sorties, je ne saisis pas, parce que si on restreint les horaires de sorties, il y auras forcement plus de monde, à un moment donné, dans la rue, que si c’était étalé sur toute la journée.

    (Après vous allez me dire, si vous faites un ausweiss par heure, vous avez le nez dehors toute la journée)

    Le deuxième, ça me fait bien marrer, parce que ce gouvernement, qui se repose sur son cul en changeant de doigt jour après jour, depuis un mois, fait bien pire qu’une pauvre personne âgée, qui à besoin de récupérer, ou un sportif (même du dimanche) qui se chope un point de côté et qui as besoin de se poser 5 minutes.

    On sombre dans un abysse du ridicule, vertigineux, et si cela n’était pas triste de conséquences futures, on en rirai à poumons déployés.


  • troletbuse troletbuse 7 avril 2020 21:03

    Demain,une attestation necessaire pour entrer sur le territoire français

    http://www.rfi.fr/fr/france/20200405-coronavirus-entr%C3%A9e-en-vigueur-l-attestation-d%C3%A9placement-num%C3%A9rique-en-france

    Rassurez-vous, les sans-papiers en seront dispensés car il se retrouverait avec un papier donc ne serait plus autorisé à venir  smiley


  • velosolex velosolex 7 avril 2020 22:30

    Nous sommes dans le pays du centralisme et de Courteline ; pour ceux qui se demandaient comment la police de Vichy avait pu être l’auxiliaire zélé de l’administration allemande, qui parfois n’en demandait pas tant, l’expérience présente répond aux questions, lors de certains excès manifestes. . En Allemagne, pays qui se débrouille bien avec l’endiguement, et qui accueille même des patients français, l’usage de la bicyclette est non seulement tolérée, mais encouragée, en tant qu’activité physique essentielle, visant à lutter contre l’obésité, les maladies cardiaques et le stress. Qu’on me donne la raison valable d’empêcher ce genre d’activité dans les déserts français sinon de vouloir faire marcher les français au pas de l’oie, et de se distinguer ainsi de nos voisins.

    La répression et le sentiment d’impunité lors de l’affaire des gilets jaunes a sans nulle doute accentuer la bêtise de certains. Mais je ne ferais pas le procès des autres, humains et compréhensifs, savant interpréter la loi avec du discernement. Mais les politiques poussent à la bêtise, tentant de cacher derrière le gendarme ferme et incorruptible, tournant zélé à la façon du gendarme de saint Tropez, les erreurs en amont qui nous ont jeter sans armes dans le mur du confinement, avec une vigueur de la loi surjouée, et stupide. 


  • velosolex velosolex 7 avril 2020 23:21

    Un témoignage édifiant « copié collé’ d’un article issu du blog de libé, dont je joint donc un extrait 

     »Mardi matin, le premier patient arrive. Il est très angoissé. Il a appris une nouvelle particulièrement déstabilisante le matin même et il vient de se faire verbaliser lors d’un contrôle de police à 50 mètres du cabinet : son attestation de sortie était mal remplie. Il est inquiet, il est au RSA, il vit dans un logement social, il pense aux 135 euros. Je l’aide à s’apaiser puis je lui propose d’aller voir l’agent qui l’a verbalisé pour attester de la véracité de ses dires, à savoir que son déplacement, à plus d’un kilomètre de son domicile, était justifié par un rendez-vous médical. Je me munis de mon caducée car j’ai perdu ma carte de médecin il y a quelques années. Je n’utilise jamais ce caducée, n’ayant pas de véhicule, je l’ai retrouvé sous une pile de papiers lors d’une tentative de grand rangement favorisé par le confinement.

    Je me présente à l’agent, lui expliquant que je suis le médecin avec qui le jeune homme verbalisé avait rendez-vous, souhaitant ainsi attester de sa bonne foi. Elle me répond : « Non mais vous avez vu comment elle est remplie son attestation ? » Elle est manuscrite, et mon patient, par égarement, avait coché deux cases, la raison de santé et l’exercice physique. Je reconnais tout cela et c’est le motif de ma présence, clarifier et justifier le déplacement, c’est-à-dire l’objet de l’attestation. L’agent n’en a cure : « Si tout le monde commence à faire comme ça ! C’est bon, il suffit de cocher une case. » J’avais prévenu mon patient (« nous ferons profil bas de toute façon ») et j’explique à l’agent qu’il s’agit d’un patient qui vient consulter un psychiatre, il est donc dans un moment de fragilité et il lui a été compliqué de remplir l’attestation. Elle me rétorque : « Vous êtes en train de dire que les gens comme ça, qui vont voir un psychiatre, ne sont pas capables de remplir cette feuille ! »

    Par naïveté sans doute, et parce que je considérais la démarche légitime, je suis saisie par l’absence absolue de discussion possible, la condescendance méprisante envers les patients. Le verdict est évidemment sans appel, rien à faire, « Je fais mon travail ». Je suis tellement sidérée par cette phrase que j’ai un mouvement de recul, je demande par la même occasion à l’agent de bien vouloir respecter la distance de sécurité, et également de me parler correctement. J’aurais dû m’y attendre, elle me répond : « C’est à vous de me parler correctement. » Je me résigne, mais avant de partir, je lui demande son RIO, elle dit d’abord, « bien sûr vous pouvez l’avoir ! » puis se ravise « et puis non, vous me parlez tellement mal, je ne vous le donnerai pas ! »

    Elle ne m’a pas touchée, elle ne m’a pas insultée, mais il y a une telle violence dans son attitude, dans son refus, dans son autorité injuste, que je finis par m’adresser à l’un des deux agents qui l’accompagnent, et qui reste silencieux, « Comment pouvez-vous laisser faire cela ? » Il ignore ma question. Je repars avec mon patient.


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 09:32

      @ velosolex

      « Je fais mon travail »

      Terrible phrasé avec cette autre « J’ai obéi aux ordres »

      Obéir aux ordre et faire son travail sont en effet les seules explications fournies par nombre de criminels de guerre coupables d’actions atroces.

      Certes ! il ne s’agit là que d’un PV à 135 euros appliqué sans discernement par une fonctionnaire obtue, mais cela participe de la même soumission aveugle à la lettre du commandement et pas à son esprit.


    • Hervé Hum Hervé Hum 8 avril 2020 10:37

      @velosolex

      il me semble que, comme toute amende, la personne peut toujours la contester en fournissant les mêmes documents et une lettre du psy attestant le bien fondée du déplacement, de la fragilité de la personne et l’absence d’intention de violer la loi.

      Pour l’instant, je promène mes toutous en dehors des limites imposées, j’ai juste modifié légèrement mon itinéraire et l’heure, mais rien ne dit que je me ferai pas attraper avant la fin du confinement, mais je contesterai le bien fondé de l’amende, car le décret porte sur la lutte contre la propagation du virus où le confinement des personnes est un moyen et non la finalité du décret, même si ce sera sans doute peine perdu.


    • Radix Radix 8 avril 2020 13:14

      @Fergus

      Lorsque l’on est dépourvu d’esprit, on applique la lettre !

      Radix


    • velosolex velosolex 8 avril 2020 14:37

      @Hervé Hum
      Vous avez raison. Il y a la lettre, et il y a l’esprit.

      On s’aperçoit que le second est totalement absent.

      Mais ça, on le sait depuis longtemps.

      Le corona est un révélateur de la forfaiture. 


  • Christian 8 avril 2020 05:56

    https://reseauinternational.net/pourquoi-peut-on-parler-dune-instrumentalisation-de-la-crise-du-coronavirus-de-linformation-a-la-propagande/

     

    Sur l’article

    Décès au cours des 3 premiers mois en Italie en 2019 : 161000

    Décès au cours des 3 premiers mois en Italie en 2020 : 145000 !!

     



    • Ecureuil66 8 avril 2020 09:34

      @Christian
      merci pour cette info ...je n’arrivais pas à la trouver..En fait ce ne sera qu’à la fin de l’année lorsqu’on pourra comparer les chiffres qu’on saura s’il y a eu surmortalité ... de toutes façons si ce n’est pas le cas ils diront que c’est grâce au confinement ...
      restons zen ...


    • troletbuse troletbuse 8 avril 2020 09:47

      @Ecureuil66
      Tout à fait.


    • leypanou 8 avril 2020 12:30

      @Christian
      Mais non, c’est une pandémie exceptionnelle, jamais rencontrée auparavant.
      Comment voulez-vous qu’on puisse justifier un totalitarisme si on fait ce genre de comparaison ?
      Le certificat pour pouvoir sortir d’une manière permanente est déjà dans les tuyaux, soit parce que vous êtes vacciné soit par vous avez une immunité.

      La dangerosité du covid n’est pas à mettre en doute, mais pour la mortalité globale, le Dr Fauci dans le New England Journal of Medecine dit autre chose.


    • Goldored Goldored 9 avril 2020 19:04

      @Christian
      https://reseauinternational.net

      Encore une source d’extrême droite.
      Très crédible.
      Vous n’avez pas l’impression de vous faire fourrer le crâne de merde ?


  • Spartacus Lequidam Spartacus 8 avril 2020 09:14

    Le communisme par l’intimidation totalitariste en Chine a fait propager une épidémie mondiale en interdisant la parole.

    Et vient de transformer notre pays en pays communiste...


    • Fergus Fergus 8 avril 2020 09:35

      Bonjour, Spartacus

      « l’intimidation totalitariste en Chine a fait propager une épidémie mondiale en interdisant la parole »

      Vrai !

      « Et vient de transformer notre pays en pays communiste »

      Absurde !


    • vesjem vesjem 8 avril 2020 10:35

      @Fergus
      arrête fergus, çà va commencer à se remarquer


    • Spartacus Lequidam Spartacus 8 avril 2020 12:11

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Vous êtes compatissant gauchiste, au totalitarisme d’état et et faite partie de ses employés, donc par principe vous refusez les faits, c’est un réflexe.

      Voici donc l’organigramme de la santé en France :
      http://lequidampost.fr/wp-content/uploads/2020/04/sante-france.jpg
      Est ce l’architecture d’un pays libéral ?.
      Ou la moitié du budget va dans une bureaucratie que ne renierait pas Staline ?

      Sibeth Ndiaye ne vient-elle pas de faire voter une loi similaire à la Chine pour « contrôler la parole » qui aura le même effet de censure sur ceux qui s’expriment librement ?

      57% de toute la richesse produite est contrôlée par l’état. Vous rendez vous bien compte ?
      Les prix de tout sont « contrôles » par l’état. Train, énergie, santé et maintenant consommation. Vous ne le voyez pas ?
      Avez vous vu sur les prospectus des supermarchés que les promotions sont « limitées » à 34% ? Qu’est ce que c’est le contrôle des prix si ce n’est pas communiste.

      La loi qui « bloque les prix des solutions hydroalcoolique, qui cree la pénurie et fait que personne n’en trouve c’est pas une politique Venezuelienne ?

      On vient de »supprimer« les dividendes...C’est pas communiste ?

      On vient d’enfermer de force les gens chez eux, c’est pas communiste ça ?
      On vient de »préempter" les stocks de masque, c’est pas communiste ?

      Nous sommes un pays communiste qui s’ignore et qui s’enfonce de plus en plus dans le socialisme et notre appauvrissement généralisé et le totalitarisme d’état.

      les faits le démontrent...


    • velosolex velosolex 8 avril 2020 14:15

      @Spartacus
      Vous tombez bien, l’imbécile utile pour nous rappeler que l’hopital a perdu 100 000 lits en vingt ans, 5% de budget en moins chaque année, une dette énorme pour aider encore le baudet à s’écrouler.

      Tout cela au nom du libéralisme, avec des pékins autistes, comme celui de l’ares de Nancy qui continuent à penser que 500 infirmiers et autant de lits doivent dégager l’année prochaine. 

      Voilà le bulldozer, et les soldats sans armes qu’on a sacrifiés, et qu’on lance à l’assaut du corona virus, qui n’est que la créature issue de la mondialisation, et de la globalisation s’y rapportant.

      On les applaudit, messieurs dames !....

      Un monde sans âme, sans protection, ouvert aux appétits de tous les margoulins, et aux Carlos Gohn de toutes espèces, roitelets stupides et fats, n’assumant pas même leur jugement, droits communs se faisant la malle, dans un pays, le Liban, qui cerise sur le gâteau, est en cessation de paiement


    • Spartacus Lequidam Spartacus 8 avril 2020 15:20

      @velosolex

      La bonne blague gauchiste permanente et imbécile sur le nombre de lits..
      Vous en avez pas mare de pas vous renouvelez sur les demandes incessantes de pognon pour le brûler et oublier l’essentiel qui est de soigner les malades ? .

      Je vais donc te répondre ainsi qu’au autres gauchistes qui sortent cette niaiserie qu’ils lisent dans la presse à coco en sans comprendre l’imbécillité du sens...

      Un lit c’est en Réa c’est quoi ? 
      -Un lit
      -Une ventilation artificielle
      -Du personnel (soignants-médecins)
      -Divers matériels (draps oreillers, masques, tests etc)

      En temps normal, les lits de réa français sont occupés à 89% (ce qui n’exclue bien sûr pas que, localement et ponctuellement, il puisse en manquer.) mais on ne manque pas de lits ! nous en avons plus 11% de plus que la demande naturelle.

      Une pandémie nécessiterait de multiplier le nombre de lits par 6.

      En avoir le double ne servirait a rien.

      C’est juste très soviétique ce que font les gauchistes au réflexe intellectuel de réclamer des lits permanents alors que c’est une pandémie.

      Savez vous les gauchistes qu’en 2020 on «  crée » de nouveau lits en fonction des besoins ?

      Vous ne savez pas ? Sortez du bureau les bureaucrates !

      L’important n’est pas le nombre de lit, mais l’organisation de multiplier le nombre en très peu de temps.

      Et c’est là que l’on voit que la santé c’est soviétique....

      Cette organisation soviétique n’a même pas pensé a appeler les cliniques privées. Et ces mêmes guignol pleurent aujourd’hui sur le nombre de lit..

      Non mais quels clowns !

      Quand on vous dit que la france, la soviétisation des esprits dans le secteur public est totale et nous a amené a ces conséquences terribles !



    • nono le simplet 8 avril 2020 15:35

      @Spartacus
      t’as pas un cousin belge ? son prénom c’est Philippe ...


    • Xenozoid Xenozoid 8 avril 2020 15:38

      @nono le simplet

      et toi ton cousin s’appelle pémile le debile ?


    • Spartacus Lequidam Spartacus 8 avril 2020 15:55

      Exemple sur les Vosges....   smiley 

      8 lits de réa pour 36 patients en réa (au 6 avril).


      Mais comment on t-il fait dit le bureaucrate soviétique de la santé Française, Jérome Savarit

      derrière son bureau en voyant que 36 ne rentre pas dans la case ? E que sa prestation Pravda du soir est incohérante.


      Il envoie la haute autorité du comptage de lits à coté du comité exécutif des bras cassés en dessous de l’organisme de la qualité de la couleur des bureaux. 

      Un comité de liaison ministériel est de suite créé pour le re-comptage des lits.


      Surprise on lui confirme qu’ils ont trouvé le moyen de créer 28 lits qui manquaient ex-nihilo). (sachant peut être que ça n’a sans doute pas été simple).


      L’autre option, évidemment, c’est d’ouvrir en permanence un nombre de lits de réa suffisant pour faire face à de futures crises sanitaires. La première question, forcément, c’est combien ?


      Sur la base des données disponibles, les fonctionnaires du comité des bras cassé fait une règle de 3 et en fonction des Vosges déduit qu’il en faut 4 fois plus sur toute la France.


      La haute autorité de la santé soviéto-Française fait dépenser au contribuable 50 milliards de plus on crée 80 hôpitaux qui vont être vides pendant les périodes sans pandémies. On crée l’agence de création de nouveaux lits, qui agira de concert avec le de la comité basse autorité et l’autorité moyenne des liaisons entre lits et respirateurs créés pour cette occasion...

      Et une nouvelle pandémie arrive. On découvre au dernier moment qu’on a perdu la clef de chambres...

      Il faudra attendre 15 jours pour qu’un comité des portes ouvertes de la santé prenne la décision d’envoyer un serrurier.....


      La santé Française, une armée soviétique ou y’a plus de comités, d’agences, de bureaucrates que de personnes sur le terrain....

      Y’a qu’a regarder le soir et les emissions de TV. Ils sont tous des gens de terrain, qui ne sont pas sur le terrain mais dans un comité téodule...

      Ce serait amant si les gens ne mourraient pas sans masque à 0.5 €de cette santé Française copié aux modèles soviétiques.


    • Steph87 8 avril 2020 16:56

      @Spartacus
      Afin d’être constructif, ce qui serait intéressant c’est que tu nous décrives l’organisation du système de santé qu’il nous faut.


    • Le421... Refuznik !! Le421 9 avril 2020 08:02

      @Spartacus
      Et de la façon de faire à votre chouchou Donald, vous en pensez quoi ??
      Je me demande si c’est bien le moment de la ramener sur « les gauchistes ».
      Sauf si c’est pour préciser que Mélenchon prévoyait le désastre... En 2017 !!!


    • Spartacus Lequidam Spartacus 9 avril 2020 09:55

      @Le421
      Donald n’a pas les mêmes pouvoir que Macron. Les gouverneurs font la politique sanitaire.

      Je vais te faire la traduction de l’antiaméricanisme primaire que se croient obligés de faite de l’antiamericainisme permanent et anti-Trump permanent qu’adore entendre les gauchistes sans se poser de questions de l’absurdité de ce qu’ils entendent.

      -Chaque soir la pensée de gauche médiatique antiaméricaine explique que les états unis sont le pays le plus « le pays le plus contaminé du monde” », alors qu’il faut dire le pays ou il y a la plus de gens « diagnostiqués » ou « détectés ».
      Plus on teste, plus on trouve....
      Au lieu de dire que les USA font une politique de test de masse ce qui est positif comme action, et détectent de plus en plus les malades, ce que la France est pas foutu de faire, il transforment faussement à charge...

      - Il y en a 139 morts par million d’habitants en France et 34 par million aux USA. Ce qui signifie que, pour l’heure, la pandémie tue 4 fois plus en France qu’aux Etats-Unis.
      Pas entendu expliquer dans le matraquage à charge des médias ces chiffres.

      L’état de New-York (23 millions d’habitants représente 47% de tous les morts. Si on retire New-York le nombre par million d’habitants sur les 49 états tombe à 18 morts par million soir 8 fois moins que la France.

      New-York est dirigé par un Marxiste adepte de Sanders (CUOMO). Ce con a dit aux habitants de se balader et de faire comme rien était. C’est vraiement un con.

      Voici ce qu’a fait Trump et les medias Français et gauchistes rigolaient à l’époque..
      -Trump a interdit l’arrivée des vols venant de Chine dès le 31 janvier.

      -Trump a fermé les frontières début février.
      -Trump a fermé les vols venant d’europe le 13 mars. La France faisait les municipales.
      —Trump a demandé que l’hydroxychloroquine soit largement disponible. Il a dit qu’il fallait utiliser le “seul traitement disponible aujourd’hui”.
      -Trump a injecté 2200 trillions de $ dans l’économie.
      -Trump aurait voulu procéder sur un mode sud-coréen : dépistage massif, confinement limité aux personnes testées positives, traitement des malades, isolement des personnes a risqué, fonctionnement normal de la société.
      Il n’a pas pu car le Center for Disease Control a fourni des tests défectueux qui ont dû être remplacés, et qui le sont. 
      Les USA on perdu 15 jours précieux. Mais ne seront jamais aussi touché que les comunistes qui s’ignorent Français.

      Désolé mais les gauchistes qui rêvent par crétinerie que les USA s’écroulent, ce ne sera pas le cas.
      Il y a moins de demande de demandeurs de chômage partiel aux USA qu’en France. Et les medias font croire que les USA sont sinistrés.


    • julius 1ER 9 avril 2020 10:43

      Donald n’a pas les mêmes pouvoir que Macron. Les gouverneurs font la politique sanitaire.

      @Spartacus

      encore une fois pris en flag de mensonge Spartacus !!!
      il appartient aux Etats d’organiser le système sanitaire .... sauf que en cas de pandémie ou autre problème devant mobiliser la nation ... 
      il est de la prérogative de l’Etat Fédéral de coordonner et mettre en place les « armes » pour lutter à grande échelle ..... et là en l’occurrence, faillite totale de l’Etat Fédéral qui a laissé se débrouiller les différents Etats ... et pire encore les a menacé lorsqu’ils ont mis en place les premiers confinements et autres mesures sanitaires ...
      finalement tu es bien dans la ligne de Trump, Spartacus !!!!!
      inutile d’en dire plus !!!!!


    • Spartacus Lequidam Spartacus 9 avril 2020 14:02

      @julius 1ER

      Faut essayer de chercher un argument systématiquement quand on expose la vérité qui démolit les clichés et propagande gauchiste et la rend ridicule..

      En plus celui ci est totalement con.
      L’état de New-York a bénéficié de toute l’aide des autres états.
      Y’a plus de respirateurs, test, masques à New-York arrivé en un mois de toute l’Amérique que dans toute la France.


    • julius 1ER 9 avril 2020 17:58

      @Spartacus
      quelle vérité, ?????? tu racontes n’importe quoi lorsque tu dis que c’est aux Etats de se débrouiller avec la politique sanitaire ... lorsqu’il y a un problème majeur c’est à l’Etat Fédéral d’organiser la riposte et c’est ainsi depuis Roosevelt ... mais bon Roosevelt çà n’est pas dans ta culture !!!


    • julius 1ER 9 avril 2020 18:07

      @Spartacus
      en tous cas l’Epahd de Mougins gérée par le groupe Korian est une merveille de ce que la privatisation des Ets peut apporter ....
      si on rapporte le taux de mortalité de cet Epahd au système de santé en général
      il vaut mieux courir se suicider !!!


    • julius 1ER 9 avril 2020 18:14

      @Spartacus
      continue avec ta propagande à l’arrivée ce sera 100 000 à 200 000 morts aux USA et peut-être plus !!
      pour un pays qui ne manque pas de moyens c’est un record,.... en fait heureusement qu’ils ont des moyens sinon qu’est-ce que ce serait ????


Réagir