mardi 1er septembre 2020 - par Michael Gulaputih

Berlin, 29 Août 2020 : les allemands découvrent la Giletjaunisation du mouvement anti-Corona

Expatrié depuis une dizaine d'années en Allemagne j'ai été surpris de voir comment la presse allemande traitait ou plutôt ne traitait pas le sujet des Gilets Jaunes. Trop concerné par le sujet et lisant avidement la presse française j'ai négligé l'analyse de la presse allemande.

Ce n'est que quand mes voisins allemands ont commencé à me regarder d'un air apitoyé en me disant que le nazisme n'était plus l'apanage du seul peuple allemand que j'ai senti qu'il y avait un loup.

De fait la presse allemande a systématiquement minimisé l'importance de ce mouvement et dès que possible l'a diabolisé en associant les GJ aux nazis.

« Les allemands n'ont qu'à balayer devant leur porte » me disais-je à l'époque.

Jusqu'à ce samedi 29 Août 2020 à Berlin.

Une amie de 50 ans plutôt placide d'ordinaire, décide de monter à Berlin pour manifester pour la liberté en général et contre le port du masque. Elle n'est nullement nazi ou d'extrême-droite (nous n'habitons pas un de ces Länder de l'ex-DDR, terreau fertile de l'AFD, Pegida et autres joyeusetés). Ceci dit tant que ces partis ou associations ne sont pas formellement interdits, je ne vois pas pourquoi on devrait les stigmatiser plus que ne le ferait une condamnation pénale.

Comme c'est sa première manif, en bonne néophyte elle inonde ses contacts WatsApp de messages et de minifilms. Simultanément je laisse tourner en incrustation sur mon PC le live direct de RT deutsch -Live qui dure 11 heures !

Sans aller à le regarder attentivement, picorez-y afin de vous impreigner des personnages et de l'ambiance.

Vers 17h, le cortège défilant tranquillement, je décide de voir comment les médias français couvrent l'événement. A ma grande stupéfaction Le figaro titre :

La police interrompt une manifestation « anticorona » à Berlin

EN IMAGES - Des milliers de « libres penseurs », militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d'extrême droite ont été réunis. Une manifestation similaire a eu lieu à Paris.

Ca donne le ton ! C'est mon amie qui va être contente de ces qualificatifs.

Interloqué je la wathsappe (du verbe wathsapper) et lui demande si elle n'a pas atterri dans un monde parallèle. Elle me rassure. Juste que le défilé a mis beaucoup de temps à démarrer. Et elle me transmet des clips dudit défilé.

Interloqué je me tourne vers les médias allemands et là idem !!!

Publicité

Tagesschau, ARD, die Welt tous ne parlent que de l'annulation de cette manif.

J'en ouvre un au hasard pour apprendre que la manif a bien été interdite mais que suite à un recours des organisateurs la cours constitutionnelle a annulé cette interdiction.

Il faut creuser pour apprendre que, tout compte fait non, l'interdiction édictée par le Tribunal adminsistratif supérieur de Berlin (Oberverwaltungsgericht Berlin-Brandenburg) a été annulée le samedi matin.

18h : mon amie défile toujours.

J'aurais dû avoir le réflexe de faire des copies d'écran de mes recherche Google du 29/08/2020 car bien sûr maintenant tout a changé. Idem pour les articles des journaux qui ont été réactualisés. C'est du pur Orwell.

Robert Kennedy Jr. fait un speech très attendu et très remarqué où il annonce -pince sans rire- que tout ce qu'on retiendra de son discours c'est qu'il a parlé devant un parterre de "5000 nazis".

Et pour finir c'est « l'attaque du Reichstag » par des néo-nazis vers 19h ce même samedi.

Et l'ensemble des médias de se ruer sur l'action spectaculaire de cette poignée (une centaine de personnes) pour noyer sur l'air du « retour de la peste brune » toute compréhension de ce qui s'est passé ce samedi-là.

Il me faudra attendre lundi pour avoir un compte-rendu verbal complet de mon amie afin d'y comprendre enfin quelque chose.

Ce samedi-là ont eu lieu beaucoup de manifestations à Berlin. Et entre autre une manifestation d'extrême droite anti-mesures-Corona(qui a été autorisée) et une autre d'extrême-gauche pro-mesures-Corona (autorisée elle aussi).

La manif à laquelle mon amie participait a été organisée par une association Querdenker-711 (qu'on pourrait traduire par « Penser autrement »).

Je vous laisse découvrir toute « l'horreur nazi » qui se cache derrière Querdenker-711 ainsi que son appel à la manif du 29/08/2020.

Cette association a déjà organisé un événement à Stuttgart le 1er Août afin de dédramatiser la crise du coronavirus et de remettre dans une perspective sereine la lutte contre ce virus. 20.000 personnes s'y sont rendues.

Ca n'a pas du tout plu en haut lieu. Et la manif du 29 Août à Berlin a d'abord été interdite. Puis l'interdiction a été annulée juridiquement au grand dam des dirigeants allemands (la Justice en Allemagne n'est pas encore inféodée à l'exécutif comme en France). Les dirigeants comptaient alors sur les deux premières manifestations autorisées (extrême-droite et gauche) pour faire le spectacle et décrédibiliser toute contestation « anti-Corona ».

Publicité

Pas de chance les citoyens sont venus en masse au rendez-vous (38000 personnes).

Mais ça ce sont les chiffres "officiels". On verra plus bas une toute autre réalité.

La police a tout d'abord nassé la foule sur la place de la Porte de Brandenburg et une partie de l'avenue « Unter den Linden » en l'empêchant de déborder vers les rues adjacentes.

Puis ironiquement la Police constatant que les distanciations sociales n'étaient pas respectées, elle se voyait dans l'obligation d'interdire le défilé ! Pas de chance dans le public il y avait quelques pointures en Droit qui ont illico -par téléphone- saisi la justice en référé. Ainsi à 13h la Police a piteusement rouvert les accès et le défilé a enfin pu commencer dans le respect des distanciations sociales.

Mon amie a vu un individu déployer une banderole nazi et complaisamment se faire photographier sous toutes les coutures. Et quelques minutes plus tard la replier et s'exfiltrer tranquillement.

Puis toujours dans le respect des distances ont eu lieu une série de speechs (dont celui de Kennedy Jr.) et la manif a pris fin à 21h.

Pendant ce temps la déclinaison française de cet événement n'a rassemblé que 200 à 300 personnes, place de la Nation à Paris. Normal, après l'expérience des GJ, la contestation en France a appris dans sa chair ce qui lui en coûte de défier notre gouvernement "démocratique" et se méfie. Sans compter que l'application de la Stratégie du choc de Noami Klein a plutôt bien marché avec le Covid-19 en France.

Revenons pour finir en beauté sur un article destiné à la presse par la très officielle association de policiers "Kritische Poliziten" (les Policiers Critiques)

Il en ressort que :

  • Ce samedi-là il y avait 7 manifestations à Berlin dédiées à ce thème (pro ou contra)
  • Ces manifestations ont mobilisé au bas mot plusieurs centaines de milliers de personnes
  • Les rues habituellement remplies par de telles manif avant les mesures de distanciations auraient fait remonter le chiffre d'un million de personnes
  • La protection policière du Bundestag, stratégique, est normalement dédiée à un officier responsable expérimenté. Là c'était un débutant qui s'est laissé débordé par les extrêmistes de droite. On aurait souhaité la bavure qu'on ne s'y serait pas pris autrement
  • Le seul journal qui a relaté correctement toute l'affaire est le Suddeutsche Zeitung lequel est abondamment cité

Pour réaliser cet article j'ai décidé de me passer du fureteur Google car je constate de plus en plus que Google enterre les informations qu'il a décidé de « censurer ». J'utilise donc Duckduckgo et quelle ne fut ma surprise de voir ce message quand j'ai essayé d'ouvrir une vidéo Youtube conseillée par mon amie concernant un dangereux (sic) psychiatre activiste anti-corona : Raphael Bonnelli.

Je ne savais pas que Youtube vous mettait un traceur en cas de lecture déviante !

Faites l'essai avec ce lien. Mais d'abord nettoyez les cookies de vote fureteur puis ouvez Duckduckgo et pour finir ouvrez ce lien d'une des vidéos de Raphael Bonelli pour tomber sur ce message

JPEG

Suis-je le seul à penser que le collier étrangleur se resserre ?



132 réactions


    • cyrus CYRUS 2 septembre 2020 00:49

      @Philippe Huysmans

      rebonsoir , j’ ais repris mon premier pseudo histoire d’ être sérieux 5 seconde .
      Je n’ ais pas valider d’ article , on verra si vous me prenez a bord ou pas , je t’ en laisse libre choix , j’ ais trouver une autre procédure pour t’ envoyer mon code de manière fiable .Je ne la publie volontairement pas .J’ accepte d’ avance de rester a la porte , ou pas n’ hésite pas a demander leur avis aux autre auteur avant de valider l’ accès c’ est une démarche sérieuse .

      pemile est encore une autre sous-espèce ... c’ est quelqun qui se sent jouir de maniere maso quand il tente d’ emmerder quelqun , a proprement parler ce n’ est pas non plus un troll payé , mais il se prend bien plus au serieux que les autre .
      Je ne pense pas non plus qu’ il soit taré , plutot endoctriné et malheureux dans sa vie .

      Oui , sur agoravox , les couteaux sont tiré , la poitique anxiogene du gouvernment , le covid , le confinement on fait tomber les masque et creer un climat preinsurectionelle.

      Je crois que cette attitude des trolls plombe l’ambiance ici, et je sais par ailleurs qu’ils ne servent à rien, leur seul pouvoir est celui de nuire dans les commentaires.

      Non la je le voit différemment , il n’ y as plus beaucoup de contributeur financier a agoravox , je pense donc qu’ avox les garde , pour afficher un max de pub et payer les serveurs . comme je le disait a moderatus il paye pour les auteur sans même en avoir conscience ( peut etre un rajout dans ton debats a metre sur ta page si tu le souhaite ) 

      j’ai pensé qu’on pourrait remettre sur le métier l’ouvrage commencé par Moderatus, puisque les idées de base étaient bonnes.

      oui c’ est indispensable , c’ est bien dommage que fergus , rosemar ,etc n’ ais pas pris l’ initiative , mais toi tu as eu le courage de le faire .

      A+


    • Feste Feste 2 septembre 2020 01:38

      @Huysmans
      J’ai voté pour votre article, mais franchement cessez de polluer le fil de comm de celui-ci, c’est carrément naze
      C’est effectivement du trollage, pensez à l’auteur, merde smiley


    • chantecler chantecler 2 septembre 2020 05:58

      @foufouille
      C’est le chef d’orchestre qui a tué « cent papiers » tu sais celui qui vient périodiquement sur Agx nous présentant son beau profil avec ses commentaires et ses projets de changer la société canadienne : PCJA .
      Il a mis la main sur le site , il choisissait les articles , les commentait et censurait .
      Impossible d’être juge et partie .
      C’est une base pour rendre sain un site.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 3 septembre 2020 12:24

      @Yanleroc

      Bonjour,

      C’est vous qui vous êtes inscrit au forum ? Vous plairait-il de poster ici en commentaire la première et la dernière lettre de la partie gauche de votre e-mail (soit avant le @) ? Je pourrais alors activer le compte.


    • Xenozoid Xenozoid 4 septembre 2020 16:20

      @Xenozoid

      Alcyon =Cybion


  • ETTORE ETTORE 1er septembre 2020 11:07

    Pensez vous que la manipulation par la peur s’arreteras là ?

    Entendu hier soir dans la boite lumineuse, que :

    « La France est toujours sous haute menace terroriste ».....

    Et s’en suit « l’explication » :

    Parce que « On vas libérer certains terroristes qui ont purgé leur peine »

    Elle n’est pas bonne celle là ?

    On vous dit clairement....Qu’on vas remettre en circulation des terroristes, qui ont purgé leur peine pour leurs exactions passées, mais, qu’il sont fortement susceptibles de re-commettre des attentats, avant de retourner purger leur nouvelle peine.

    Cela me fait penser au lâcher d’eau des barrages EDF.

    Sauf que là, c’est toute une population qui rame en contre bas !


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 13:03

      @ETTORE
      Vous avez tout à fait raison. L’image du barrage est parfaite !
      .
      J’en profite pour citez (je ne le ferais jamais assez !) « la Stratégie du Choc » de Naomi Klein :

      (…) J’appelle « capitalisme du désastre » ce type d’opération consistant à lancer des raids systématiques contre la sphère publique au lendemain de cataclysmes et à traiter ces derniers comme des occasions d’engranger des profits.

      Le Covid-19 risquant de faire long-feu (mais ayant magnifiquement enrichi l’oligarchie), on ressort les conditions propres à ressusciter les attentats islamistes.

      Ca fait vraiment complotiste de dire ça mais plus c’est gros mieux ça passe...


  • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 13:54

    Merci pour cette fenêtre entrouverte ! 

    En France, il n’y a pas que la peur de l’armée, de la police, des incursions des blacks blocs et des prunes qui dissuadent les citoyens de manifester ou simplement de se manifester....

    Il y a ceux qui déforment la réalité et les chiffres, dénoncent, et vous opposent toujours les mêmes litanies sans autres oppositions possibles : menaces et culpabilité.

    La liberté d’expression est désormais interdite. Toute personne n’adhérant pas à la politique Macroniste est anti-vaccins, anti-coronavirus, antisémite, complotiste, nazie....La calomnie à rajouter aux menaces et à la culpabilité.

    Les rares médecins à s’opposer sont suspendus de leur fonction et peuvent être radiés : Eve ENGERER, vraie médecin délivre de vrais certificats médicaux, mais la presse et la justice en ont décidé autrement. Pourtant, elle a entièrement raison lorsqu’elle dit que les masques affaiblissent encore plus les organismes fragiles. C’est tellement évident. Et tous les autres organismes, la bouche et le nez étant là pour nous faire inspirer et expirer. L’expression prendre un bon bol d’air va—elle être proscrite ? Devenir une expression nazie ? 

    Comme sous l’occupation, il n’y a qu’une seule ligne informative officielle qui est audible sur tout le territoire. Avec sa propagande virulente quotidienne, personne n’a le droit de la contester sous peine de répression, voire de mort sociale.


    • alinea alinea 1er septembre 2020 14:10

      @Adèle Coupechoux
      Tout cela a commencé de manière forte et voyante en janvier 2015 ; à cette question pourtant simple que je posais désespérément aux Charlies qui manifestaient par millions : « vous demandez quoi à qui ? », personne n’a jamais répondu.
      À partir de ce moment là, la liberté d’expression fut d’être Charlie. Ceux qui n’étaient pas Charlies furent conspués, réprimandés, arrêtés, montrés du doigt : la liberté d’expression, c’est : 1) être Charlie... 2) être ce que l’on est autorisé à être.
      Et tous les Charlies se levèrent en chœur pour applaudir.
      Les complotistes se multiplièrent comme des petits pains à cette date.


    • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 18:35

      @alinea

      C’est comme vivre ou mourir par procuration. C’est mon interprétation. Se rassembler autour d’une catastrophe, pleurer devant les caméras avec des journalistes qui en redemandent « vous avez perdu un proche, qu’est-ce que ça fait quand on perd un proche dans des attentats ? Qu’est-ce que ça fait d’avoir été au Bataclan à ce moment ? Vous avez eu peur ? ». « Ah, non, vous êtes juste venus voir à quoi ressemble un carnage ? voir au moins, où il s’est déroulé ? » Le comble c’est que personne ne s’énerve devant autant de bêtise.

      Quant aux « Charlie », ils étaient pour la plupart des personnes qui ne l’avaient jamais lu, le détestaient, le trouvaient « tellement vulgaire et tellement irrespectueux » ;
      La liberté d’expression comme vous le dites c’était 1) être Charlie... 2) être ce que l’on est autorisé à être. Un certain urgentiste s’exhibait devant les caméras pour montrer qu’il était bien « Charlie », le même qui aujourd’hui vous demande, non plus d’être « Charlie », mais d’être « Masqué ».


    • alinea alinea 1er septembre 2020 18:43

      @Adèle Coupechoux
      Exactement, avec toute la panoplie de la culpabilisation dont il dispose !


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er septembre 2020 20:20

      @Adèle Coupechoux
      Eve ENGERER, vraie médecin délivre de vrais certificats médicaux, mais la presse et la justice en ont décidé autrement. Pourtant, elle a entièrement raison lorsqu’elle dit que les masques affaiblissent encore plus les organismes fragiles.

      .
      Je crois qu’il faut faire le distinguo entre les gens qui ont une grave maladie, et qui doivent se protéger en présence d’autres personnes, et les autres.
      Le manque d’oxygène prolongé s’appelle l’hypoxie.
      .

      "(...) Respirer encore et encore l’air exhalé devient du dioxyde de carbone, c’est pourquoi nous sentons étourdissements...

      Cela intoxique l’utilisateur et bien plus encore lorsqu’il doit être mobilisé, réaliser des actions de déplacement. Ça provoque le malaise, la perte de réflexes et de pensée consciente.Ça génère une grande fatigue...etc

      En outre, le manque d’oxygène produit une décomposition du glucose et la montée dangereuse de l’acide lactique. Certaines personnes conduisent leur voiture avec le masque, c’est très dangereux, parce que l’air vicié peut faire perdre connaissance au conducteur...etc


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 14:39

    Quitte à être obligé de porter toute la journée un masque (afin de ne pas être verbalisé par ex.)...

    https://fr.sputniknews.com/societe/202008291044339382-cette-astuce-pour-enseigner-tout-en-portant-un-masque-devient-virale---video/

    Et ne voulant pas faire de pub pour Amazon je vous laisse chercher avec ces mots clefs : Comfortable-Silicone-Breathing-Reusable-Translucent


    • alinea alinea 1er septembre 2020 14:57

      @Michael Gulaputih
      C’est ce que je déteste par dessus tout : détourner la loi pour ne pas être trop contraint ! non pas en soi, mais dans ses effets, cette tactique pourtant pas encore éculée bien qu’ancienne, apporte l’acceptation de n’importe quoi puisque nous trouvons ( quelques-uns) toujours les moyens de rendre l’oppression supportable !
      Tout, tout ce qui se passe en ce moment est dans cet ordre des choses ! on n’avance pas, on recule !!


    • cyrus Venom 1er septembre 2020 15:36

      @alinea

      C’est ce que je déteste par dessus tout : détourner la loi pour ne pas être trop contraint !

      Non pas du tout , la loi est parfaitement respecté avec ce produit , ca le rend plus confortable et au contraire , l’ air sort moins par les coté quand on eternue .

      De toute facon , les masque chirurgicaux ne sont pas assez efficace comme le confirme les reglement sanitaire mit en vigueur ce jour dans les enreprise .

      Pour eux pas de masque chirurgicaux car dans le code du travail , l’ entreprise a l’ obligation de fournir des EPI capable de proteger le salarié sous peine de proces en cas de maladie . 
      Je te laisse lire l’ article .
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/08/31/les-employeurs-sont-ils-tenus-de-fournir-gratuitement-les-masques-a-leurs-employes_1797360
       il ne parle pas que de gratuité des masque a la fin tu as le detail des diffrent type de protection ( cat 2 et cat 1) en fait des masque a poussiere type coquille puisque seul ca offre une protection double sens 

      Ce qui veut donc dire , qu’ en faisant porter des masque a sens unique on freine certe l’ epidemie , mais on mets les gens en danger avec des masque insufisant .
      il s’ en foute car les citoyen ne gagneront jamais unproces , mais en entreprise ont leur donne un equipement adapter au reel danger car la les entreprise ne veule pas se retrouver condamner .


    • cyrus Venom 1er septembre 2020 16:04

      @Michael Gulaputih

      Bonjours michael , 

      15€ pour un gadget américain ou chinois qui n’ améliore pas la sécurité et qui continue a produire des déchet c’ est un peut cher payer .

      je me permet de te faire connaitre 
       https://www.sterne-elastomere.com/si-mask-le-masque-silicone-reutilisable.htm

      • un produit français d’ une entreprise de cavaillon
      • totalement etanche ( 90% de filtration )
      • confortable 
      • réutilisable 
      • assez écologique seul les filtre sont jetable , mais on peut les composter
      • des filtre que l’ on trouve partout ( coton démaquillant)

      ca filtre même les odeur et la cigarette 

      prix 33€ ce qui aux pris des masque PQ+elastoque , s’ amortit en 70 jours 

      A+

      cyrus


    • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 18:07

      @Michael Gulaputih

      Un dispositif en plus du masque ! Cela devient tordu et n’évite en aucun cas le masque.
      Je discutais avec mon voisin qui a repris son activité professionnelle. Il me disait que porter le masque toute la journée pour l’enlever uniquement le soir chez lui et le midi à l’heure du repas, c’est éprouvant et que la mesure n’est pas si temporaire que ça....Il me parlait dans les escaliers avec son fils de 2 ans dans les bras, heureusement sans masque et je lui ai fait remarquer que si personne ne dénonçait ces mesures, elles ne seraient pas temporaires.
      Vous imaginez les parents fêtant le onzième anniversaire de leur enfant avec pour cadeau un masque qu’il devra mettre alors dès qu’il sortira de chez lui. Comme papa et comme maman....


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 19:48

      @Venom
      Merci pour le lien. Le matos a l’air d’être au top...pour celui qui en a besoin !
      .
      Je n’ai aucunement peur du Covid et si j’étais en France et que je devais porter ce p..ain de masque, je mettrais ce truc en dessous et par-dessus un masque le moins filtrant possible.
      .
      J’ai vraiment de la peine pour tous ceux qui doivent porter ce machin en permanence.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 19:51

      @Adèle Coupechoux
      D’accord avec vous pour dénoncer.
      Mais mon article montre justement le peu de cas que font nos gouvernants de nos remarques (via par ex. une manif comme à Berlin).
      Que proposez-vous comme mesure alternative et potentiellement plus efficace ?


    • cyrus Venom 1er septembre 2020 21:24

      @Michael Gulaputih

      Rebonsoir michael , 

      c’ est ce que j’ ais trouver de mieux , pour le moment sur le marcher qui ne soit pas un équipement de cosmonaute ou de scaphandrier . 

      Rassure toi je n’ ais pas mit de palme ni de combinaison neoprene avec un gyrophare rouge sur la tete et une sirene deux ton « co-vid, co-vid, co-vid, co-vid,... »

      Je suis pour ma part a cause de problème pulmonaire dans le camp de l’ autodétermination et du bénévolat .

      Bien que promasque pour moi même et mon entourage , je milite pour les droit des « refractaire au masque » puisque celui est obligatoire en depit de tout bon sens ( inefficace , anti ecologique, tres cher , pompe a fric ( a cause des amende )et « muselierere ideologique » .

      .... A l’ inverse si le masque devenait interdit , je serais dans le camp des « masqué » .
      Dans mon foyer , ma grand mere de 97 ans est egalement a risque , et ma compagne egalement ayant de leger probleme cardiaque , des forme confortable , et un sang de type A ( le plus as risque )

      nous nous somme determiné des le debut du covid , sur une protection a double sens style masque a pousiere .A l’ epoque ou le gouvernement nous bernanit en nous disant , que c’ etait inutile malgres l’ evidence du contraire . Je veut bien proteger les autres , mais pas me contaminer et contaminer mon foyer puisque la nous ne le portons pas bien évidement .

      Sur le sujet du covid , je n’ en fait pas une « parano » , y a bien pire que cela , 
      je ne la neglige pas non plus , car ca peut arriver a n’ importe qui .

      Ce qui me fout en rogne , c’ est les stratégie contradictoire et criminelle du gouvernement  :

      -pas de masque +intox le temps que ca repande bien 
      -pas de test pour les meme raison 
      -confinement generalisé et abusif 
      -insufisance de lit et d’ appareil en reanimation 
      -magouille sur la chloroquine et magouille pour imposer le kaletra , ou le remsedir 
      -laisser allé criminelle pour les vancance ( pas de test pour les vacancier qui parte )

      Merci de ta tolerance , sur le masque , en retour je t’ assure de la mienne sur toi qui ne veut pas en porter .

      A+

      CYRUS

       


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 21:54

      @Venom
      Je comprends votre position !
      Portez-vous bien vous et vos proches.


    • cyrus Venom 1er septembre 2020 22:02

      @Michael Gulaputih

      merci , vivez libre et heureux comme il vous convient , dans une evaluation libre de ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire .

      Vive la liberté assumé 

      PS : desolé pour le tutoiement Au plaisir de vous lire .


    • Extra Omnes Extra Omnes 2 septembre 2020 08:44

      @Michael Gulaputih
      non non c pas du jeu, pas de masque et pis c tout.
      Ou alors avec un entonnoir en alu sur la tête pour faire le match.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 2020 17:14

      @Extra Omnes
      Je ne suis pas d’accord du tout.
      Christophe Dejours a magnifiquement montré dans ce documentaire que travailler voulait avant tout dire tromper les consignes de l’employeur.
      .
      Cela s’applique aussi pour les idioties de la vie de tous les jours.
      Votre conjoint vous dit de mettre les patins avant de rentrer au salon : c’est con mais vous le faites.
      Votre maman vous dit de vous laver les mains avant de passer à table. Idem. On ne va pas opérer...juste manger.
      Un Panneau Stop a été placé en dépit du bon sens malgré une visibilité parfaite. Un céder le passage aurait largement suffi. Vous marquez le Stop quand même histoire de ne pas prendre une prune.
      Etc....etc...
      C’est uniquement quand on est en position de négocier qu’on négocie, en position d’imposer qu’on impose. Sinon on évalue le bénéfice coût/risque et ici c’est clair.
      C’est 135 euros.


    • cyrus Cyrus 7 septembre 2020 18:51

      @Michael Gulaputih

      merci pour le vote . désolé pour cette initiative mal ficelé , mal préparé , on revoit les règles , je me suis lancer beaucoup trop vite . MEA CULPA 


    • cyrus Cyrus 7 septembre 2020 18:54

      @Extra Omnes

      Bonjours , 
      on as bien vu passer votre inscription , 
      mais on as pas pu la valider faute de vous trouver .
      vous etes biensur le bienvenu , serais t’ il possible de la refaire .

      ex pseudo+code a 5chiffre que vous nous transmetrez ...
      merci d’ avance , et encore désolé pour le temps mit a vous trouvez .


  • Adèle Coupechoux 1er septembre 2020 21:25

    @auteur

    La solution serait de prendre un(e) avocat(e) en partageant les frais à plusieurs pour porter l’affaire devant la cour de justice européenne ou des droits de l’homme. Puisqu’aucune instance ou institution ne s’alarme du contexte de guerre mondiale dans laquelle les états nous ont plongés, à commencer par le gouvernement français qui nous a prévenus que nous étions en guerre.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 1er septembre 2020 21:53

      @Adèle Coupechoux
      Le jugement de l’instance juridique devant laquelle vous aurez esté interviendra dans le néant en 2023 ou 2025. D’ici-là le virus aura probablement disparu. Et nous ne porterons plus de masque depuis 2021..
      .
      Dans l’hypothèse où il se maintient je gage que d’ici 2023 ou 2025 une solution sera trouvée (vaccin, médoc, filtres nasaux, scaphandre, que sais-je ?)
      A ce propos je vous suggère de lire ceci que j’ai trouvé via des commentaires
      http://www.cnrs.fr/fr/decouverte-dun-peptide-bloquant-linfection-des-cellules-pulmonaires-par-le-sars-cov-2


    • Adèle Coupechoux 2 septembre 2020 20:15

      @Michael Gulaputih Au début on devait être confiné 15 jours, puis ça a duré plusieurs mois. Nous sommes en septembre. Les mesures sont de plus en plus drastiques. Les enfants, les jeunes ne peuvent, ne doivent plus vivre, on leur a volé leur vie, des parents qui leur disaient « on t’a donné la vie » mais désormais ce sera avec un masque, pour nous protéger. Quel projet ! Quel parent peut accepter cette vie masquée pour son enfant ? En 2021, on n’en sera plus à ne plus respirer ! Il ne faut pas attendre davantage, c’est déjà trop tard...


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 2 septembre 2020 17:01

    Je rajoute pour les courageux qui iront jusqu’au bout des innombrables commentaires, une vidéo faite par les néo-nazis sur la « prise du Reichstag ».

    Vous verrez quelles bande de branquignols ce sont et à quel point ils étaient si peu nombreux.

    Mais aussi à quel point la Police a laissé faire...

    https://www.youtube.com/watch?v=JsUfADiJ6bo


  • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 3 septembre 2020 17:15

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_Uu12zY01ts » frameborder=" allow="accelerometer ; autoplay ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture">iframe>


Réagir