vendredi 16 janvier 2009 - par elisabeth

Bernard Kouchner est-il un ministre hors-la-loi ?

Bernard Kouchner est l’homme du sac de riz. C’est aussi l’un des Ministres préférés des Français. C’est aussi un homme qui se dit de « gauche » et qui a dû renoncer à plusieurs de ses convictions – notamment sur les Droits de l’Homme – pour se livrer à un politiquement correct, et à la real politic, qui consiste à serrer les mains des démocrates comme des tyrans, pour décrocher quelques contrats commerciaux ou accords diplomatiques.

Ce qu’on savait moins, en revanche, c’est que Monsieur Kouchner occupe, depuis sa nomination, un poste de Ministre des Affaires Étrangères, en violation de la Constitution Française.

Que dit celle-ci ?

Article 23 : « Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle. »

En allant sur le site du Ministère des Affaires Étrangères, on peut lire dans la biographie consacrée au Ministre que celui ci a occupé diverses fonctions et mandats, au cours de sa vie, et notamment quelques fonctions autres que publiques.

Parmi celles ci, on trouve :

—la présidence de BK Consultants (à ne pas confondre avec BK Consulting)

—la fonction de membre du Conseil d’administration de Planet Finances

Or, en consultant les archives du tribunal de commerce de Paris, le nom de Bernard Kouchner apparaît bien. Au titre de gérant de société. De ladite société BK Consultants. Et son nom apparaît aussi parmi les membres du Conseil d’administration de Planet Finances, comme d’ailleurs celui de sa collègue, Mme Dati.

www.planetfinancegroup.org

Ces liens ne sont pas sans conséquences. En effet, il suffit de lire les déclarations du Ministre sur le site du Quai d’Orsay pour s’apercevoir que celles ci sont en lien direct avec les activités de BK Consultants.

Comment comprendre sinon la très grande discrétion du Ministre Kouchner envers Total dans le dossier « Birmanie » ? Les Gouvernements sont en général peu « compréhensifs » lorsqu’une entreprise comme Total alimente un conflit...Mais remarquons que, comme par hasard, BK Consultants travaillait pour ladite société, en Birmanie.

Même chose pour le Congo, ou le Gabon, sans parler de la grande compréhension du Ministre sur certaines activités qu’on peut juger, assez louches...

Peut être Nicolas Sarkozy profitera-t-il du remaniement ministériel pour – enfin ! – mettre les choses au clair sur la question. Car d’un point de vue constitutionnel, les actions entreprises sous l’égide de Monsieur Kouchner, depuis sa nomination au Quai d’Orsay... sont illégales, en raison de l’illégitimité du Ministre.

Des petits malins pourraient donc, demain ou un autre jour, saisir le Conseil Constitutionnel, pour déclarer caducs l’ensemble des accords signés entre la France (par le biais du Quai d’Orsay) et ses partenaires, qu’ils soient européens, ou internationaux. A commencer par un certain traité de Lisbonne...



25 réactions


  • FR-ank FR-ank 17 janvier 2009 01:09

    Hallucinant !!!
    Ils font ce qu’ils veulent, passent les lois qu’ils veulent et personne ne dit rien, personne ne controle
    ...jusqu’a quand ???
    Que faut-il pour un reveil national et international ?


    • appoline appoline 18 janvier 2009 19:17

      @ FR
      C’est bien que vous ayiez mis la pyramide la tête à l’envers, sinon, nous aurions pu la trogne de Kouchner en dépasser.


  • crazywasher crazywasher 17 janvier 2009 06:31

    Je suis abasourdi !
    J’ai beau avoir l’habitude de ce genre d’info, à chaque fois ça me rend malade !

    Qu’un pauvre citoyen outrepasse une loi quelconque et il sera immédiatement jeté en garde à vue (dont les chiffres ont explosés depuis nicolas 1er !), traité comme un moins que rien devant un tribunal hautain et se verra infligé une amende (au mieux).

    Pendant ce temps, nos chers ministres baffouent cette même loi en toute impunité et après ils s’étonnent que les Français ne croient pas en la politique et désertent les urnes ! smiley



    • abersabil abersabil 19 janvier 2009 08:49

      En tout cas c’et un ministre hargneux, vindicatif, et surtout opportuniste, tout à fait le profile d’un sioniste d’ou le dévolu de Sarko sur sa personne.


  • fourminus fourminus 17 janvier 2009 09:07

    Ce que je ne comprend pas c’est que personne ne s’indigne
    ex : http://www.bakchich.info/article6462.html
    Sommes nous devenu des veaux ??
     smiley


  • non666 non666 17 janvier 2009 09:56

    Bon Voyons BK fait du bizness et vends aussi, non seulement des prestations à la birmanie , comme le fait remarquer l’Auteur de cet article, mais également de la gouvernance a certains pays d’afrique ( De la "sécurité sociale" a certains pays d’afrique par exemple).

    Il ya donc effectivement confusion de role entre ses interets privés et la fonction publique.

    Est ce le premier ?

    Non, un autre de ses "concitoyens" , DSK vendait lui des conseils pour livrer les mutuelles etudiantes aux interets des compagnies d’assurance tout à fait privé.
    C’est la Bushisation de la société française, la blingblinguisation comme on dit chez nous.

    La carla vends le toit de l’Elysée , et le prestige de la République pour vendre son album de chansonnettes.

    Je coupe les vivres a france tv pour aider mon copains bouyghes.
    Le copain Bouyghes fait de la pub gratuite pour celebrer le genie du fils sarkozy (ah bon c’est son parrain ?)
    22 ans et déjà en lice pour prendre le controle du 92....
    Tout le monde oublie de dire la pression qui règne sur les autres elus s’ils ne s’executent pas à celebrer le fils du Roi.

    Parfois quand meme, cela derape.
    Aschliemann , un des lieutenant du parrain a été rejeté par ces cons d’electeurs.
    Mais bon, des machines a voter sont installées, cela ne se reproduira plus....
    Dormez bonnes gens, ils pensent a vous.
    En fait non, ils pensent a votre place et espère que vous ne vous reveillerez pas.

    ah ça ira, ça ira, ça ira,
    les politocrates à la lanterne...





    • ARMINIUS ARMINIUS 17 janvier 2009 10:22

      Et la liste des méfaits s’allonge tous les jours...hier on apprend que la juge d’instruction enquêtant sur une affaire de fausses factures impliquant, encore une fois, l’ami Balkani ne peut plus obtenir le soutien de la police habituellement légal et nécessaire dans ce type d’enquêtes. Cette police à la botte de M.A.M, elle même à la botte de machin chose,anticipe la disparition du juge d’instruction... combien de temps encore avant que la coupe soit pleine ?


    • appoline appoline 18 janvier 2009 19:23

      @ Non,
      BK, BK, vous parlez bien de la Bacille de Kock qui nous ronge les poumons ? C’est une vraie plaie pour s’en débarasser. Peut-être un peu de sang contaminé pour trinquer, très cher ?


  • Fergus fergus 17 janvier 2009 10:49

    Le mélange des genres, le pantouflage et le tropisme des médias ont toujours été les constantes du couple Kouchner-Ockrent. Et pour en revenir plus spécialement aux faits dénoncés dans ce salutaire article, il serait indispensable que la nomination des membres du gouvernement soit systématiquement validée par le Conseil constitutionnel.


  • fxf46 17 janvier 2009 11:07

    Il me semble que le "Canard enchainé" a déjà évoqué à plusieurs reprises cette situation particulière de Bernard Kouchner qui aurait tendance à mélanger les genres.
    Si ma mémoire est bonne, un livre d’un journaliste (PEAN ?) va bientôt sortir et provoquer l’inévitable scandale en mettant en évidence les faits que vous signalez et quelques autres.
    Au fait, Mme Ockrent (compagne de Bernard Kouchner) n’occuperait pas des fonctions importantes dans un média public national ? Est-ce déontologiquement compatible ?


  • foufouille foufouille 17 janvier 2009 12:12

    m’etonne pas
    tous pourris


  • 9thermidor 17 janvier 2009 12:25


    bonne vieille logique républicaine :

    1/ " c’est nous qu’on est les princes"

    2/ "pas de liberté pour les ennemis de la liberté ’
    (liberté = les désirs des nouveaux princes)

    3/ la guillotine démocratiquement dressée pour nettoyer les différends idéologiques

    delenda republica !


  • norbert gabriel norbert gabriel 17 janvier 2009 12:41

    c’est aussi dans cette logique d’affaires que l’avocat Sarkosy initie la réforme judiciaire qui va donner du grai à moudre aux avocats, en supprimant le juge d’instruction. On approche du système US, avec avocats très prospères, avec accusés-coupables non condamnés quand ils ont le bon goût d’être assez riches pour se payer les avocats et enquêteurs privés....
    Evidemment, si on est un peu black-chicano et très fauché, c’est beaucoup moins confortable.


  • norbert gabriel norbert gabriel 17 janvier 2009 12:42

    ... du grain à moudre, bien sûr....


  • myph 17 janvier 2009 14:43

    L’argent n’a pas d’odeur et les fonctions de l’infâme ministre du fameux MAEE non plus d’ailleurs.
    A voir :
    http://www.bakchich.info/article6426.html
    Vive la république bananière de Sarko 1er et le dernier !


  • antitall antitall 17 janvier 2009 15:56

  • snoopy86 17 janvier 2009 16:33

    Je n’ai aucune tendresse pour Bernard Kouchner mais nous sommes ici dans la désinformation la plus complète et à la limite de la diffamation.

    1) BK consultants n’a plus d’activité depuis 2006 ( l’activité 2007 est même négative de 1600 euros, sans doute un avoir sur exercices antérieurs ) :

    http://www.societe.com/bilan/bk-consultants/451569859200712317451569859200612317.html

    2) Planetfinance est une association caritative, ONG ayant pour but le développement du microcrédit ,présidée par Jacques Attali

    http://www.planetfinancegroup.org/FR/statuts.php


    Vive le journalisme approximatif et citoyen !!!!


    • non666 non666 17 janvier 2009 17:14

      Ce n’est pas parce qu’une association est une ONG, ou qu’elle retenue "d’utilité publique" qu’elle n’est pas une officine mercenaire.

      On parle de "touche pas a mon pote" , "sos racisme" et tous ses cadres qui ont des emplois fictifs chez des assureurs ?
      Echange de bons procédés : DSK livre les mutuelles etudiantes aux compagnies d’assurance privées et en echange ces compagnies assure des emplois aux permanent de la succursale du Ps dans "l’antiracisme".

      Quand je pense aux "vertueux" qui crachaient sur Chirac et ses petites magouilles de la mairie de Paris...
      Mais quitte a tirer sur le porteur de sacs de riz, qui rappelera qu’il est l’inventeur du mensonge sur les camps de concentration en yougoslavie ?
      Le detournement des images d’une Tv allemande sur un camps de regroupement de la croix rouge, c’est son oeuvre....
      Servir israel, coute que coute...en detournant les yeux des telespectateurs de ce qu’il se passaient a cette epoque dans les "territoires occupés"

      Servir "d’administrateur" aux troupes de l’Otan après les scandaleux mensonges des etats unis sur la situation, la négation par la france de ses propres references sur le sujet, voila le scandale.
      Il etait meme pret a servir dans le meme role en irak cet arriviste.
      La france de petain avait son Laval.
      La france de Sarkozy offre son Kouchner aux envahiseurs yankee !



    • antitall antitall 17 janvier 2009 19:00

      Evidemment,on se sert des ONG pour faire ses coups et son bizz,et kauchmar en est un spécialiste.....avec une étiquette de gauche smiley la gauche de l’extrème droite néo-con sûrement...


    • appoline appoline 18 janvier 2009 19:35

      @ Non,
      On peut dire qu’à gauche comme à droite, Kouchner laisse de sales traces derrière lui, comme une trainée de sang.
      J’ai serré beaucoup de mains dans ma vie, mais la sienne, si l’occasion se présentait, je ne serais pas tentée de le faire, j’aurais trop peur d’y voir la noirceur de son âme.


    • antitall antitall 17 janvier 2009 20:47

      à la suite de.........d’un bourre-pif..... pour le toucher rectal,ça pourra se faire chez Michou smiley


    • appoline appoline 18 janvier 2009 19:36

      @ Furio,
      Embêtant : ce n’est qu’un trou du cul !


  • sub_persifl sub_persifl 17 janvier 2009 19:22

    A une époque (et je l’ai vu à la TV française) il vendait du riz en gros.
    Et maintenant en gros c’est du vent qu’il vend.... et ça a l’air de rapporter gros


  • Annie 17 janvier 2009 20:17

    Je sais que cela fait plaisir de casser du sucre sur Kouchner. Personnellement je plaide coupable. Mais pour avoir été sur le site de Planetfinance, après avoir lu leurs statuts et objectifs, leurs comptes et leurs activités, je pense que l’exemple est mal choisi. Si vous pensez réellement que vous pouvez influencer l’évolution du monde avec la microfinance, vous vous trompez. Par contre il est vraiment possible de faire des miracles au niveau individuel et communautaire avec le microcrédit . L’association de Kouchner avec cette ONG est plutôt flatteuse pour lui. Cela me fait mal de dire cela, mais cela prouve qu’il y a encore quelque chose de décent chez lui.


Réagir