jeudi 10 octobre 2019 - par olivier cabanel

Bla, Bla, Bla...tu parles trop !

Cette vieille rengaine yéyé, chantée par les Chaussettes Noires, chères à Eddy Mitchell, (lien) et par d’autres, pourrait faire réfléchir certains de nos dirigeants, Christophe Castaner en tête, lui qui pourtant avait fréquenté par le passé des milieux peu recommandables, milieux interlopes dans lesquels la loi du silence est de rigueur.

« Et du soir au matin, c’est les mêmes mots, et les mêmes refrains...tu parles trop, bla, bla, bla », et surtout tu parles avec trop de précipitation... c’est en effet ce que nombreux politologues, et éditorialistes, pensent des nombreuses prises de paroles du ministre de l’intérieur.

En effet, c’est lui qui, il y a peu, déclarait imprudemment au sujet de la catastrophe de Lubrizol, alors que l’incendie était en cours, qu’il n’y avait pas de danger pour la population... «  Il n’y a pas d’élément qui permette de penser qu’il y a un risque lié aux fumées » avait-il affirmé... ajoutant « ne paniquons pas... ». lien

Pour l’instant, les autorités continuent à se vouloir rassurantes, se basant sur les premiers résultats quant à la présence de dioxines. lien

Mais comment s’en persuader au vu des quantités de polluants qui se sont échappés du site en flamme... c’est bien ce qui a poussé des citoyens responsables à réclamer, et obtenir, une expertise indépendante. lien

Il faut donc attendre les résultats de cette expertise indépendante, au lieu de s’en tenir aux propos souvent lénifiants des autorités.

Récemment, des taux de dioxines 4 fois supérieurs à la normale ont été détectés. lien

J’en profite pour proposer un témoignage, le mien, car, à Pont de Beauvoisin, une usine d’incinération, située dans une cuvette, avec tout autour, hôpital, maison de retraite, collège, écoles diverses dans un rayon de moins d’un kilomètre, était soupçonnée depuis longtemps de polluer l’environnement.

A l’aide d’une centaine de citoyens inquiets, je créais donc une association (Autom/ Association des Usagers du Traitement des Ordures Ménagères), et nous nous sommes données les moyens financiers de faire analyser le lait d’une vache qui paissait à proximité. C’est une entreprise allemande qui a été choisie, et le résultat fit l’effet d’une bombe, car des dioxines avaient été trouvées dans ce lait, bien au-delà des normes en vigueur...la publication de ce résultat permis la fermeture du site quelques mois après...lien

Attendons donc les résultats de l’expertise indépendante consacrée à Lubrizol avant de clamer par monts et par vaux que tout danger est écarté.

Mais revenons à Castaner.

Il doit être auditionné par plusieurs commissions dans les jours à venir, et espérons pour une fois qu’il va parler, et répondre à certaines questions, portant sur le récent assassinat de 4 fonctionnaires de police, ainsi que sur les dysfonctionnements au sein de l’institution policière ayant conduit au drame. lien

Comment ne pas s’étonner des multiples déclarations que le Ministre de l’Intérieur a fait au sujet des Gilets Jaunes, et sur les violences policières, déclarant : « aucun policier, aucun gendarme, n’a attaqué des Gilets jaunes ». lien

Ce que démentent de nombreuses vidéos, comme l’ont constaté les réalisateurs du documentaire produit par Média. lien

Mais quittons ce « parleur » pour un autre, le chef de l’état en l’occurrence, qui lui aussi est très bavard, et peut être maladroit, comme le jour où il a affirmé : « les riches n’ont pas besoin de président, ils se débrouillent très bien tout seuls  ». lien

Il s’agissait pour lui de se défendre de cette étiquette qui lui colle à la peau, celle d’un « président des riches »... pas sûr qu’il ait convaincu grand monde, puisque finalement, avec sa déclaration surprenante, il passe du statut de « président des riches », à celui de « président soumis aux riches ».

C’est encore lui qui, alors que l’incendie était en cours, avait déclaré : « il s’agit d’un incendie accidentel ». lien

Bref, comme beaucoup de ses prédécesseurs, il est en train de se construire une solide réputation de « beau parleur ».

Pour terminer provisoirement sur le chapitre Castaner, malgré les commissions d’enquêtes multiples, et les questions qui lui sont posées, il ne semble pas avoir envisagé de démissionner... (lien) mais ce serait oublier que d’autres, avant lui, avaient résisté, avant finalement de quitter leur fonction...à l’image d’un certain Cahuzac.

D’ailleurs les critiques s’accumulent, certains lui reprochant d’avoir déclaré, quelques heures après l’attaque que l’assaillant n’avait « jamais présenté de difficultés comportementales, ni le moindre signe d’alerte  »... alors que nous savons aujourd’hui que Mickaël Harpon avait clairement approuvé l’attentat contre Charlie. lien

Ajoutons que l’auteur de l’attaque avait conclu les 33 textos échangés avec sa femmele jour de la tuerie s’achevaient tous par « Alla Akbar », qu’il avait adhéré à une vision radicale de l’Islam, et qu’il était proche des milieux salafistes. lien

Une fois de plus, Castaner a parlé trop vite.

Comme dit mon vieil ami africain : « la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche »

L’image illustrant l’article vient de http://www.free-drivers

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Pas un pour sauver l’autre

En marche ou grève

Est-ce la fin du service public ?

Soldes, tout doit disparaitre

Le meilleur ou bien le pire ?

T’as pas mille balles ?

Le salaire du bonheur

Après le réveillon, le Réveil ?

Merci macron

La langue de macron

Macron, faire le plein avec du vide

Du Macron au micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Le mélange des genres

Macron tend un piège

Le peuple ou les élites

Ils font leur nid dans le ni-ni

Lever le mystère Macron

Les bouffons politologues

La politique de l’illusion



67 réactions


  • joletaxi 10 octobre 2019 09:55

    ah si l’auteur s’appliquait la même remarque....


  • ZenZoe ZenZoe 10 octobre 2019 10:09

    Ce n’est pas qu’il parle trop, c’est surtout qu’il dit n’importe quoi.

    De toute façon, comme disait ma grand-mère, il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de se taire smiley


  • berry 10 octobre 2019 10:31

    C’est une flèche, Castaner, en 2017 il déclarait encore :

    "Certains, au nom de l’islam, ont des comportements qui ne sont pas acceptables. Cela n’a rien à voir avec ce qu’est la religion de l’islam, qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique".

    Encore un qui n’a pas du étudier le coran et l’histoire des pays musulmans.


  • Clocel Clocel 10 octobre 2019 10:32

    Qui peut imaginer une minutes que ce clown est Ministre de l’Intérieur !?

    Même au PS en pleine décadence, période « cynisme audacieux », (Jospin quoi !), ils se sont bien gardés de lui confier la moindre responsabilité.

    Fallait un guignol pour s’enquiller un bilan qui pourrait le conduire devant des tribunaux internationaux, Simplet a levé le doigt.

    Ce type ne serait même pas foutu de gérer un Kebab.



    • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2019 13:24

      @Clocel
      j’en avais parlé il y a quelques temps... mais il semble qu’il ait opéré une forme de chantage pour avoir cette place...on en reparle ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 octobre 2019 08:43

      @Clocel
      Le « Gégé » s’est barré fissa quand il a vu que ça tournait en jus de boudin l’histoire à Jupiter.
      Il fallait un blaireau pour reprendre le flambeau...
      Rantanplan a levé le doigt.
      Et pas grand monde pour le remplacer.
      J’aime pas trop le parlement européen mais il semblerait que là-bas, c’est pas Micron qui commande.
      Vénère le taulier !! Il les a traité de « petits »... Moi, je me marre. Et Boulard* replie ses gaules et sa morgue...

      *Avec le melon qu’elle se tient !!


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 octobre 2019 10:34

    Castagneur est grillé, mais son remplaçant sera pareil ou pire

    ça n’est pas parce qu’un furoncle éclate qu’on a supprimé l’origine des prochains furoncles


    • Buzzcocks 10 octobre 2019 11:01

      @Séraphin Lampion
      Sarko a utilisé le poste pour montrer les muscles, promettre de tout karcheriser et se doter d’une solide stature de présidentiable. A raison, puisqu’il a pris le pouvoir.

      Du coup, il vaut mieux confier le boulot à un clampin heureux d’être là, et donc Castaner a le bon CV. Il ne fait pas torp d’ombre à son patron qui a envie de rempiler.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 octobre 2019 11:11

      @Buzzcocks

      si c’est un clampin qu’il faut, il y en a plein dans les marcheurs et son patron peut en trouver facilement un autre qui sent bon la savonnette et la Marie-Rose, sans crasse ni poux !


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2019 13:25

      @Séraphin Lampion
      pas sur !
      comment faire pire que castaner ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 octobre 2019 14:12

      @olivier cabanel

      « comment faire pire que castaner ?  »

      En en mettant un du genre Raymond Marcellin, Ministre de l’Intérieur du 31 mai 1968 au 27 février 1974, souvent caricaturé sous les traits d’un CRS, en raison de ses démêlés avec les manifestants et surnommé «  Raymond la matraque ».

      En 1970, il a fait saisir toutes les semaines le journal La Cause du Peuple et a fini par mettre en prison ses deux directeurs de publication. C’est lui qui était à l’origine de l’affaire des plombiers : le 3 décembre 1973, des agents de la Direction de la surveillance du territoire (DST), déguisés en plombiers, ont été surpris en train d’installer un micro espion dans les bureaux de l’hebdomadaire Le Canard enchaîné. On a dit que l’incident avait causé son exfiltration vers le ministère de l’Agriculture, quelques mois plus tard, mais en fait, c’était pour remplacer l’homme de confiance de Pompidou, Jacques Chirac chargé de barrer la route à Chaban pour favoriser Giscard et continuer à faire la politique de Rotschild, déjà…).

      Les paniers de crabes et les matraqueurs éborgneurs ont de grands ancêtres.


      (Adolphe Thiers et la Commune, c’était pas mal non plus, mais ça n’était pas la cinquième république)


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 octobre 2019 15:13

      @kimonovert

      mais c’était une chèvre !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 octobre 2019 17:20

      @Cadoudal

      Raymond Marcellin, ministre de l’Intérieur en mai 68, déclarait un mois après les « évènements » dans un discours à l’Assemblée Nationale (et sans rire) :

      « Il est, bien entendu, inévitable qu’à l’occasion d’une centaine de manifestations, au cours desquelles des policiers ont été frappés et injuriés, des brutalités isolées aient pu, être commises sous le coup de l’énervement et de la tension, dus à l’incessante provocation dont la police était victime. »

      On peut être ministre de l’Intérieur et avoir de l’humour. Pas comme Castagneur qui reste au ras des pâquerettes.


  • Fergus Fergus 10 octobre 2019 11:23

    Bonjour, Olivier

    Ce type est une vraie catastrophe. En sursis, très probablement. Mais il se dit ici et là que Macron n’entend pas s’en défaire avant les municipales. Castaner  aussi fin que le jeu d’un médiocre 2e ligne de rugby a donc largement le temps de commettre de nouvelles bourdes. 


  • nono le simplet 10 octobre 2019 13:39

    hors sujet ...

    mais je viens d’apprendre en lisant le Canard la fermeture des deux réacteurs de Fessenheim prévue pour février 2020 et juin 2020 ...

    avec à la prime une indemnité de 400 M€ pour EDF et une indemnité de manque à gagner à calculer ... un peu d’oxygène pour EDF au bord de la faillite (l’action a plongé sous les 10€)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 2019 13:45

      @nono le simplet

      Merci . J’ai quelques tunes a investir et les mines de lignite schleu ont de l’avenir.


    • nono le simplet 10 octobre 2019 13:55

      @Aita Pea Pea
      achète plutôt une maison sur pilotis dans le plat pays qui est le tien ...
      mais à la bourse ils disent que c’est le moment d’investir dans des actions EDF ...
      mais la chute d’EDF à la bourse vient de ses déboires outre manche dans le projet d’Hinkley Point qui n’en finit pas de déraper tant sur le plan du budget que du calendrier ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 2019 13:59

      @nono le simplet

      Je suis a l’abris . Les choux -fleur me protègent.


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2019 19:46

      @nono le simplet
      edf est en faillite, et c’est nous qui paye comme disait l’autre. smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2019 20:17

      @olivier cabanel
      Pas exactement, EDF va être démantelée et la partie intéressante sera privatisée, comme les routes nationales, les hôpitaux et tout le reste des services publics, les contribuables financeront la partie non rentable.


    • nono le simplet 11 octobre 2019 03:29

      @olivier cabanel
      c’est nous qui paye et la facture va être salée ... Flamanville vient de prendre encore quelques milliards ... 12.4 M€ est le nouveau chiffre ...
      et pour Hinkley Point le surcoût prévu est de 3.3 M€ ... « le taux de rentabilité prévisionnel reste positif (7%) » rassure EDF ... chute de 6% à la bourse (31% depuis janvier) ... rassurés les boursiers ... Standard & Poors abaisse encore la note d’EDF en A et A-1 ...
      si on rajoute les gréves en vue du démantèlement annoncé où EDF, donc l’État, ne conserverait que le nuclèaire et le réseau l’avenir est sombre, très sombre ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2019 07:34

      @nono le simplet
      l’avenir est sombre, très sombre ...

      C’est normal que l’avenir soit sombre avec tous ceux qui préfèrent rester dans l’ Union européenne, plutôt que d’en sortir ! La mondialisation ouverte par les Traités européens a des effets dévastateurs dans les pays occidentaux et uniquement chez eux.

      Les autres pays du monde se sont bien gardés d’ouvrir leurs frontières à tous les vents, ils protègent leurs frontières, mettent des taxes aux importations, protègent leurs entreprises, leurs emplois et leur patrimoine.
      Et acceptent les investissements étrangers qui les arrangent.
      Trump en fait une jaunisse, mais c’est un peu tard !

      La mondialisation est a symétrique, elle était parfaitement évitable.
      Elle a été mise en place dans les pays occidentaux pour que leur patrimoine et leurs entreprises publiques soient vendues à l’encan, grâce à la libre circulation des capitaux. Et que les entreprises privées puissent délocaliser vers des pays à bas salaires pour augmenter leurs profits.

      Avant Maastricht, il y avait en France un contrôle des mouvements de capitaux, qui ne pouvaient pas entrer et sortir comme ils voulaient, c’était régulé au cas par cas.
       


    • Le421... Refuznik !! Le421 11 octobre 2019 08:56

      @nono le simplet
      Nono !!
      Pas besoin d’aller à Hinkley Point !!
      Flamanville tient de la pantalonnade.
      On se marrerait si ce n’était avec nos sous.
      Un peu comme le jeu de « plouf le drone !! » à Biarritz avec les poulets et les pandores... 30.000 balles le joujou, pas étonnant qu’il n’y ait plus de fric pour changer les pneus des kangoo !!


    • nono le simplet 11 octobre 2019 18:28

      @Fifi Brind_acier
      Fifi, tu nous fatigues à débiter tes conneries ...


    • nono le simplet 11 octobre 2019 18:38

      @San Jose
      « la politique de la France ne se fait pas à la corbeille »
      ça tombe bien ... smiley
      d’un autre côté, ça dépend de quelle corbeille on parle ... celle de la bourse, la corbeille à papier, ou la corbeille mortuaire ...
      puisqu’on est dans le nuclèaire j’ai été cherché des champignons ce matin ...
      deux cèpes jeunes ... un peu tôt chez nous ...
      4 kg de souchettes et 5 kg de rosés


    • nono le simplet 12 octobre 2019 04:54

      @San Jose
      lol
      je ramasse des champignons depuis ma plus tendre enfance, je suis loin d’être un spécialiste, ne récoltant que les 7 ou 8 variétés les plus fréquentes là où je vis mais que je connais par cœur ... variétés où les risques de confusion avec des champignons toxiques sont quasiment nuls comme pour les bolets où seules une ou deux variétés (rares) sont à proscrire et faciles à reconnaître ... presque personne ramasse les bolets orangés, par exemple, alors que c’est un bon comestible (chapeau uniquement) mais qui a la fâcheuse tendance à noircir à la cuisson ... ce matin je vais dans mon coin à lépiotes et lundi ou mardi je repars aux cèpes qui vont sûrement pousser avec la chaleur et la pleine lune ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 12 octobre 2019 11:52

      @San Jose
      ils ne les ramassent pas parce qu’ils ne les connaissent pas.
      certains, encore plus bêtes, leur donne de grand coups de pieds.
      ce qui n’empêche pas la prudence
      tous les champignons ont leur faux frères...comme la psalliote jaunissante, qui est copie conforme de ce que les cueilleurs appellent rosé des près, sauf que la jaunissante va poser quelques problèmes ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 12 octobre 2019 11:54

      @nono le simplet
      j’organise avec des amis depuis trente ans une expo mycologique dans le village...et finalement, c’est la meilleure manière de progresser... j’en détermine deux bonnes centaines... mais les experts en connaissent 2000...
       smiley


    • nono le simplet 12 octobre 2019 16:41

      @olivier cabanel
      je dois être capable d’en reconnaître une bonne cinquantaine ... mais pas 200 c’est sûr ... chapeau ! smiley


    • nono le simplet 12 octobre 2019 16:46

      @olivier cabanel
      la psalliote jaunissante

      je me suis fait avoir une fois ... à la cueillette elles ne jaunissaient pas et avaient vraiment l’aspect des rosés ... mais à la cuisson l’odeur de phénol était insupportable et elles jaunissaient fortement ...


    • nono le simplet 12 octobre 2019 17:00

      @olivier cabanel
      tiens j’en profite pour une question ...
      l’année dernière j’ai trouvé un petit coin où il y avait des centaines de coprins chevelus mais bien trop vieux pour envisager de les récolter ...
      en as tu dèjà mangé ? il paraît que c’est un excellent comestible ...


    • cevennevive cevennevive 12 octobre 2019 17:23

      @San Jose et nono, salut,

      Moi, ce sont quatre énormes phallux impudicus (en érection...) que j’ai découverts derrière ma maison, là où j’avais, l’année dernière, entassé du bois.

      C’est tout de même une merveille de la nature (pas seulement les phallux impudicus, mais tous les champignons dans leur ensemble)

      Il pleut aujourd’hui, peut-être aurons-nous des cèpes dans 15 jours ?
       


    • cevennevive cevennevive 12 octobre 2019 18:01

      @San Jose,

      Je ne vais certes pas les manger !!! Ils répandent une odeur méphitique que l’on sent à 10 mètres ! Ils sont répugnants.
      Et pour l’allusion (et leur dénomination) un peu coquine, ils sont très mous et fragiles...
      Beurk !


    • nono le simplet 12 octobre 2019 18:52

      @San Jose
      des vesses ? on n’est plus dans le culinaire mais dans le happening ... smiley
      par contre les vesses sont parmi les premières à sortir ...


    • nono le simplet 12 octobre 2019 18:58

      @cevennevive
      salut cevenne,
      j’en ai vu un une fois seulement ... c’est vrai ça donne pas envie ... lol
      j’ai aussi vu une fois un arthurus d’archer
      dommage j’ai perdu la photo


    • olivier cabanel olivier cabanel 13 octobre 2019 09:34

      @cevennevive
      c’est vrai que ça pue ! par contre, j’en ai mangé, quand ils sont en forme d’oeuf, et c’est pas mauvais... un gout de radis. je l’ai mangé cru, bien sur.


    • olivier cabanel olivier cabanel 13 octobre 2019 09:35

      @cevennevive
      ici, les cèpes, ça commence... on a une expo myco dimanche 20 oct...


    • olivier cabanel olivier cabanel 13 octobre 2019 09:37

      @nono le simplet
      très bon les coprins... mais ils ne se gardent pas longtemps et il faut les manger très vite...ensuite ils coulent un jus noir... beurk


  • ZenZoe ZenZoe 10 octobre 2019 14:20

    Pour en revenir à Castaner, ce n’est pas que j’aie une sympathie particulière pour lui, au contraire même, il l’a bien cherché, mais je trouve que ceux qui lui tombent dessus pour cette affaire de préfecture sont légèrement à côté de la plaque.

    Ce n’est pas lui qui nous a mené là après des décennies de lâcheté, ce n’est pas lui qui magouille avec les pays du golfe, ce n’est pas lui qui fait de la résistance pour sanctionner les abus à la laïcité et le communautarisme, ce n’est pas lui qui a agi avec légèreté en n’enquêtant pas bien loin, et finalement ce n’est pas lui qui tenait le couteau. Il ne faut pas se tromper de cible.

    Si je peux utiliser une métaphore empruntée à la tauromachie, pendant qu’on fonce sur le chiffon rouge Castaner, on nous plante des poignards dans le dos.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2019 17:38

      @ZenZoe
      ce n’est pas lui qui magouille avec les pays du golfe,

      C’est bien son gouvernement qui vient de vendre des armes aux Saoudiens ?
      Quant aux Frères Musulmans (Islamistes politiques) ils grenouillent un peu partout.


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2019 19:45

      @ZenZoe
      vous semblez avoir oublié le chantage qu’il avait exercé vis à vis du petit prez : si vous ne me nommez pas à l’intérieur, ça va barder.
      alors qu’il démissionne et retourne dans son sud, ça nous fera des vacances.


  • eau-mission eau-pression 10 octobre 2019 14:30

    Ce matin, Gazetamère et son acolyte ont déclaré que les collègues du tueur pouvaient très bien faire des signalements anonymes.

    S’ils les ont faits :

    soit leurs supérieurs sont des ânes carriéristes (pas de vague)

    soit leurs supérieurs voyaient dans ce type un informateur ; s’ils étaient vraiment malins, ils auraient prévu le passage à l’acte ; s’ils sont méchants, ils ont passé ce passage à l’acte par pertes et profits

    L’anonymat

    soit c’est possible dans ce service, et nos informaticiens de renseignements sont des buses

    soit c’est impossible et c’est une explication au non-signalement qu’ils ne veulent pas reconnaître

    Bilan : qui veut prendre la place des morts ?


  • ETTORE ETTORE 10 octobre 2019 16:13

    La Castagne a posé sa signature à coup de flash ball sur de la chair humaine devenues gueules cassées. Tout un symbole qui perdureras comme, contribution personnelle au soutient cet état mafieux.

    Matraquage !

    Mensonge !

    Baise et alcool !

    Médiocrité crasse au coeur même de l’institution qui est sensé protéger la nation . !

    Entendu par les parlementaires, il avoue que « ses services planchaient depuis un bon moment sur la sécurité »

    Ben tiens....Doit en connaitre un bout sur l’école buissonnière, genre élève au courant de tout....après !

    On voit bien, depuis le temps que durent ces « affaires » combien Macron a du mal à trouver des gens compétents, qui veulent bien traverser la rue.... vers lui !

    (En effet, même si c’est lui qui traverse la rue, eux, font le trajet inverse)

    Le « Tout en même temps » c’est surtout, toute l’incompétence ....tout de suite.


  • juluch juluch 10 octobre 2019 18:33

    Bonjour Olivier

    Une fois de plus nos ministres et les médias parlent trop, croient savoir sans vérifier.

    mai c’est à la mode quitte à se rétracter après avoir lâché sa merde !

    suffit de voir toutes les annonces contradictoires après la Préfecture de Paris...

    ca me rappel le Raimbow warrior !


    • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2019 18:40

      @juluch
      bonjour Juluch
      décidément macron aggrave son cas, surtout après le coup de gueule qu’il vient de pousser contre la commission européenne qui a écarté logiquement la candidature de sylvie goulard...avec toutes ses casseroles. smiley


    • Fergus Fergus 10 octobre 2019 19:57

      @ olivier cabanel

      Je suis évidemment ravi de la claque que vient de prendre Macron : même si elle avait le profil du poste  et cela personne ne le nie —, jamais Goulard n’aurait dû être proposée comme commissaire, eu égard à ses casseroles. 

      Mais la colère de Macron peut également se comprendre : il avait apparemment obtenu un feu vert des chefs de groupe du parlement européen. Il s’est donc fait rouler dans la farine, les casseroles de Goulard n’étant qu’un prétexte.

      Quoi qu’il en soit, c’est une excellente leçon pour Macron : lui qui ne recule pas devant les coups tordus lorsqu’il s’agit de pousser son avantage vient d’apprendre qu’il peut lui aussi tout Jupiter qu’il soit —, se faire méchamment tacler ! 


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 octobre 2019 07:35

      @Fergus
      c’est peut-être le signe d’un réveil des députés ?
      des commissions qui ne sont pas aux ordres... espérons que ces commissions vont continuer dans ce sens pour castaner.


  • nono le simplet 11 octobre 2019 03:40

    bon, le sujet était Castaner et j’ai digressé un peu jusqu’à présent ...

    quand j’allume ma télé et que je vois sa tête je suis pris d’une convulsion et je zappe frénétiquement ... j’avais pas connu ça depuis Sarkozy au pouvoir ...


  • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 2019 13:52

    « les riches n’ont pas besoin de président, ils se débrouillent très bien tout seuls  »

    Il ont fait l’élection de Macron en surfant sur la connerie des électeurs mougeons qui ont fait leur sursaut républicain comme ils le feront encore en 2022 , quand on y est c’est pour la vie .....


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 octobre 2019 21:46

      @zygzornifle
      espérons que tu te trompes et qu’un réveil réel se produise bientôt
      à+


    • olivier cabanel olivier cabanel 12 octobre 2019 11:48

      @Eric Havas
      ajouter la bétise à la vulgarité ne vous grandit pas.
       smiley


    • lloreen 12 octobre 2019 11:56

      @zygzornifle
      Les résultats des élections sont truqués.Pensez-vous que Sarkozy, l’agent de la CIA dont la famille est liée à Allan Dullesa acquis ces machines à voter qu’ils truquent comme tout ce qui leur rapporte de l’argent, par hasard ?
      Est-ce un hasard que ces machines soient utilisées à Washington DC ?

      Ne comprenez-vous pas que ces criminels se sont infiltrés à la tête de tous les états par les crimes et les escroqueries ne vivent que par et pour la prédation ?
      Avez-vous déjà oublié l’affaire Epstein et toutes les autres ?
      C’est par le crime et les escroqueries que ces démons incarnés assurent leur richesse.Et cela dure depuis des siècles...
      Pour en avoir une idée il suffit de revoir quelques vidéos, évidemment censurées.
      La politique mondiale n’est qu’une affaire de règlements de comptes (au sens propre et au sens figuré) entre mafieux internationaux.

      Le casse du siècle de la mafia juive.
      https://www.dailymotion.com/video/x727494

      Les vidéos censurées par youtube sont visibles dans ce lien.
      http://www.panamza.com/220819-epstein-integrale/

      Il faut ouvrir ses yeux et voir la réalité en face.Et ne pas se laisser prendre en tenailles par le syndicat international du crime organisé et sa programmation mentale dont le seul but est l’éradication de milliards d’individus.
      Tout est écrit.Il suffit de voir.


Réagir