jeudi 1er mai 2014 - par François Asselineau

Bouleversant ! Nadine Morano (UMP) a lancé sa campagne pour les élections européennes en allant se recueillir, l’air pénétré, sur la tombe de Robert Schuman

Nadine Morano (UMP), puits de science et de culture, géopoliticienne hors pair et ministre chevronnée, a eu une idée bouleversante. Nommée tête de liste de l'UMP aux élections européennes dans le Grand Est, cette femme d’État subtile a décidé de lancer sa campagne électorale - le 15 avril - en allant se recueillir avec émotion sur la tombe de Robert Schuman à Scy-Chazelles, en Moselle.

Elle a même laissé une vidéo sur YouTube pour commémorer ce très grand moment de l'Histoire de France :

Je rappelle au passage que Nadine Morano n'est pas la seule à éprouver de pieux sentiments à l'évocation de Robert Schuman.

La tombe de cet homme qui vota les pleins pouvoirs à Pétain à Vichy et qui fit même partie du premier gouvernement du Maréchal fait en effet fréquemment l'objet de pèlerinages de reconnaissance, tout spécialement avant des élections françaises. Parmi ces admirateurs inconsolables figure notamment François Bayrou.

Devant tant de ferveur, la tombe de Robert Schuman est devenue un "lieu d'adoration eucharistique" : http://www.robert-schuman.com/fr/pg-prier/carte_priere.pdf Il existe même un formulaire de prière en ligne, suggérant au Seigneur de l’exaucer afin de « manifester la sainteté de Son serviteur Robert Schuman » : http://www.robert-schuman.com/fr/pg-prier/intention.php

Notons enfin que cette tombe est le lieu même d'où a été lancé le procès en béatification du pseudo-"père fondateur" de la prétendue "construction européenne".

Source : on trouvera ces éléments d'information, et bien d'autres, dans le dossier en ligne, notamment à partir de la page 20 : http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/05/UPR-DOSSIER-DE-FOND-LA-FACE-CACHEE-DE-ROBERT-SCHUMAN-octobre-20131.pdf

Signe des temps, la photo où l'on voyait François Bayrou se recueillir devant la tombe de Robert Schuman a été récemment retirée du site du MODEM d'où elle avait été extraite : http://www.mouvementdemocrate.fr/opencms/opencms/evenements/photoalbums/meilleurs.html?action=detail&image=77

Que les internautes ne s'inquiètent pas : cette photo figure toujours dans notre dossier en ligne... Mais ce soudain reniement de Bayrou est un geste ô combien révélateur !

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com



131 réactions


  • julius 1ER 1er mai 2014 10:05

    c’est du second degré !!!!!! un instant j’ai eu peur que ce soit un poisson d’avril ..


    Nadine Morano (UMP), puits de science et de culture, géopoliticienne hors pair et ministre chevronnée,
    je trouvais qu’elle ressemblait plus à une poissonnière des faubourgs parisiens !!


    • marc 1er mai 2014 10:16

      Julius

      Vous êtes très insultant pour les poissonnières ! que vous ont-elles fait ?

    • sirocco sirocco 1er mai 2014 10:26

      « ...elle ressemblait plus à une poissonnière des faubourgs parisiens !! »...

      ... et Rachida Dati à une commerçante de la rue Saint-Denis !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 1er mai 2014 10:49

      LA JEANNE D ARC DU HAUT DU LIEVRE DE NANCY PAS DE DONREMY


       CONTINUE A ENTENDRE DES VOIX        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • julius 1ER 1er mai 2014 13:22

      poisson d’avril , Poissonnière.... dans mon esprit c’est plus un personnage à la Zola des anciennes Halles de Paris ou le vendeur à la criée haranguait le client . dans mon esprit cette dame fait tellement popu et démago qu’elle me fait penser vraiment à un personnage très 19 ie siècle....c’est comme çà le ressenti ....qui plus est sa « gouaille » amplifiée par son personnage des « Guignols » me fait vraiment penser à çà ..... et j’y peux rien nom de diou..


    • Bergegoviers Bergegoviers 2 mai 2014 10:58

      FA et son UPR c’est juste de la PROPAGANDE ! 


      Bien entendu puisque c’est un parti politique.
      Pas besoin de vous étendre de la sorte, tout être lucide en est conscient une fois passées les chaleurs juvéniles.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2014 18:58

      Bergegoviers,
      Bien sûr pour vous, tous pourris ! Sauf le FN, je suppose ?


    • steph bigorneau steph bigorneau 2 mai 2014 23:06

      @ Bergegovier
      J’aurais été d’accord avec vous, avant de mieux connaître l’UPR.
      Je vous conseil de regarder les conférences de monsieur Asselineau, c’est le seul parti à ma connaissance qui a des analyses claires et précises qui nous permettent de mieux connaître notre situation actuelle.
      Il ne repousse pas les problèmes que pourrait poser sa politique. Et évite de tomber dans la démagogie caractérisant les partis politiques en général.
      Je vous conseil de commencer par cette conférence de Régis Chamagne.


    • jege117 3 mai 2014 00:44

      En fait, ce matin au marché chez le volailler j’ai acheté une pintade « fermière » rien à voir avec le cabillaud , quoique ! JG.


    • baldis30 4 mai 2014 14:09

      du calme avec les poissonnières ! c’est un métier respectable !

      Qu’on chante plutôt quelques couplets vengeurs de « La fille de madame Angot » ! 


  • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2014 10:41

    Elle va avoir une récompense au festival de Cannes comme meilleure actrice Française .....


  • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2014 10:43

    « l’air pénétré ? » smiley ....


  • claude-michel claude-michel 1er mai 2014 10:56

    Robert Schumann (en allemand, Robert Alexander1 Schumann) est un compositeur allemand né le 8 juin 1810 à Zwickau et mort le 29 juillet 1856 à Endenich (aujourd’hui un quartier de Bonn)....Sa musique s’inscrit dans le mouvement romantique qui domine en ce début de XIXe siècle, une Europe en pleine mutation. Compositeur littéraire par excellence, Schumann et sa musique illustrent une composante du romantique passionné....Pauvre Morano...v’là que de son étal a poisson elle entre de plein pied dans la grande musique.. ?


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 11:12

    Robert Schuman n’est pas la seule idole de nos Mamamouchis europathes...
    Monnet en est un autre, du même acabit et financé aussi par les USA pour détruire les Etats européens.
    Ce que les accords transatlantiques et les euro-régions ont pour but de finaliser.

    C’est Marie France Garaud qui explique le rôle de Monnet.

    Monnet écrivait en 1943 à ses employeurs américains : « De Gaulle est un ennemi de la construction européenne, il doit être détruit dans l’intérêt des Français »
    Mai 1943, au même moment, Jean Moulin réunissait le CNR.

    La propagande européiste a essayé de faire croire que l’ UE et l’euro étaient des idées européennes. « Comment la CIA a financé la construction européenne »


  • BA 1er mai 2014 11:16

    Peter Van Ham et le journaliste européiste Jean Quatremer avaient déjà annoncé la couleur en septembre 2008 :

     

    Puisque les 28 peuples européens aiment de moins en moins l’Union Européenne, il faut maintenant trouver un ennemi commun pour obliger les 28 peuples européens à faire l’Europe.

     

    C’est le seul moyen qui reste aux européistes pour forcer les 28 peuples européens à faire l’Europe : trouver un ennemi commun, et faire une propagande médiatique contre cet ennemi commun ... l’Europe par l’épée en quelque sorte.

     

    Lisez cet article très inquiétant.

     

    Cet article est révélateur de l’état d’esprit des européistes en septembre 2008 ... et en mai 2014 :

     

    De « l’Europe par la paix » à « l’Europe par l’épée »

     

    Jean QUATREMER 9 septembre 2008

     

    Et si Vladimir Poutine avait rendu un service à la construction européenne en envahissant la Géorgie ? En envoyant son armée à l’extérieur de ses frontières pour la première fois depuis l’implosion de l’Union soviétique, en décembre 1991, la Russie a mis fin par la même occasion à l’indolence de ceux, nombreux, qui ont gobé le mythe du triomphe de la paix, de la démocratie et de l’économie de marché. Depuis la chute du mur de Berlin, les Européens se sont persuadés que les menaces ne les concernaient plus directement et que la guerre était l’affaire de quelques peuples attardés et bien sûr des Etats-Unis, gendarmes autoproclamés de la planète. Or, si la Géorgie ou encore l’Ukraine sont les marches de la Russie, ce sont aussi les nôtres depuis les élargissements successifs, et les intérêts de l’Union - voire son territoire - sont désormais directement exposés aux périls extérieurs. On peut se demander si un « ennemi » n’est pas la condition sine qua non, surtout pour une société européenne qui n’a même plus conscience du confort dans laquelle elle vit, pour qu’émergent une identité commune et un sentiment d’appartenance, deux éléments qui font aujourd’hui cruellement défaut à l’Union pour qu’elle se constitue en puissance mondiale crédible ?

     

    Les Etats se sont tous créés contre « l’autre » : l’Europe, fondée sur la paix, peut-elle paradoxalement échapper à l’épreuve du feu ? Curieusement, les Européens ont refusé de voir avec une constance troublante les signaux alarmants qui se sont développés depuis 1991 - multiplications des conflits armés à travers le monde, y compris en Europe, croissance géométrique des dépenses militaires dans le monde (1), raréfaction des matières premières, changement climatique, émergence d’« Etats voyous » ou malformés, terrorisme. L’Europe, qui se pense comme une « puissance douce », une « puissance civile », ne serait là que pour exporter ses normes de droit et son art du compromis. Cette vision du monde « woodstockienne » a volé en éclats avec l’irruption des chars russes en Géorgie : « Le problème est que nous vivons dans notre Europe postmoderne où tout le monde est beau et gentil, constate le président estonien, Toomas Hendrik Ilves, et tout à coup, nous nous retrouvons avec une grande puissance du XIXe siècle. L’Europe n’est pas prête pour ça. » La possibilité d’une guerre entre donc dans le champ du réel européen comme le reconnaît Nicolas Sarkozy en proclamant que l’Europe « veut la paix », manière d’admettre qu’elle est belle et bien menacée.

     

    Mikhaïl Gorbatchev, le dernier chef de l’URSS, a lui aussi mis en garde le monde, dans son texte adressé le 26 août à l’agence de presse russe Itar-Tass : « La situation provoquée par les événements dans le Caucase a déclenché des mécanismes politiques et militaires en Amérique, en Europe et en Russie. [.] Le danger d’une nouvelle scission est apparu et la menace d’un cataclysme mondial s’accroît. » Cette prise de conscience que l’Union a des ennemis - le mot est encore tabou - qui menacent ses intérêts ne peut que la contraindre à accélérer la mise en place d’une défense européenne, comme le souhaite la France, au moment où les Américains se sont largement désengagés du théâtre européen. Aujourd’hui, l’Union n’a ni les instruments théoriques ni les moyens militaires pour assurer sa propre défense et encore moins pour intervenir sur un théâtre extérieur autrement que pour faire du « maintien de la paix ». Elle est un tigre de papier et Moscou se fait un plaisir de le lui faire sentir.

     

    Le choix qui se pose désormais à l’Union est brutal : la soumission ou l’affirmation de sa puissance militaire. Il ne s’agit évidemment pas de prôner la guerre contre la Russie. Mais aujourd’hui, la diplomatie de l’Union n’a qu’une arme, l’élargissement, ce qui est totalement insuffisant. Pour être crédible, il faut disposer de moyens de puissance et donc être armé. Or ce passage d’une Europe puissance civile à une Europe puissance militaire ne peut se faire que si les citoyens européens admettent qu’il y a un « eux » et un « nous », un territoire commun et des valeurs à défendre face au reste du monde, autant de préalables indispensables à l’émergence d’une identité européenne et donc d’une Europe politique. En clair, la guerre ou plutôt la possibilité d’une guerre est la condition pour que l’Union s’affirme selon les mêmes mécanismes qui ont permis aux Etats-nations de se construire. De « l’Europe par la paix » à « l’Europe par l’épée », en quelque sorte.

     

    Peter Van Ham, professeur néerlandais de sciences politiques au Collège d’Europe, fait justement le constat que « les limites de la campagne classique d’intégration ont été atteintes », comme le montrent les référendums négatifs en France, aux Pays-Bas et en Irlande (2).

     

    Les citoyens ne croient plus au mythe fondateur européen, celui d’une construction communautaire dépassant les antagonismes des Etats-nations pour établir la paix et une « sphère de prospérité ». Un « idéal idyllique » qui ne correspond pas à l’état du monde et qui « entrave la formation de l’identité européenne » : l’Union n’est pas perçue comme un territoire doté de frontières qu’il faut défendre. L’irruption de menaces immédiates change la donne. Un ensemble de 460 millions de personnes (7 % de la population mondiale) est mieux à même de résister à des superpuissances et de peser sur le cours du monde. Le réarmement de l’Europe est donc à la fois idéologique - passer d’une sphère de prospérité à une sphère d’influence -, mais aussi matériel. Peter Van Ham va plus loin : l’Union doit se montrer « méchante » et « collectionner les scalps » afin de se faire « respecter ».

     

    La guerre jouerait donc le rôle cristallisateur d’identité : déjà au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, l’Union avait identifié une série « d’ennemis », dessinant un monde « barbare » menaçant l’espace de paix kantien européen. Elle a donc déjà esquissé une « raison de nation » à la poursuite de l’intégration européenne, une raison « plus martiale et énergique ». Vladimir Poutine, en réveillant les pulsions impériales de la Russie éternelle, va obliger les Européens à prendre plus rapidement leur destin en mains.

     

    Notes :

     

    (1) Contrairement à l’Europe où les dépenses militaires ont chuté au profit du financement de l’Etat social (les fameux « dividendes de la paix »).

     

    (2) In Visions d’Europe, par Bronislaw Geremek et Robert Picht, éd. Odile Jacob, 2007.

     

    QUATREMER Jean

     

    http://www.liberation.fr/tribune/2008/09/09/de-l-europe-par-la-paix-a-l-europe-par-l-epee_79763


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 11:32

      BA,
      Oublié le slogan l’ Europe, c’est la paix !

      Cet article démontre bien que l’ UE est devenue la carpette de l’ OTAN et des besoins du Pentagone d’une guerre avec la Russie, pour sauver le dollar contre les projets « indépendantistes » de la Chine et de la Russie de s’affranchir du dollar.
      Et la France, un toutou docile aux ordres de l’ Empire.
       « Les USA veulent la guerre ! »
      Qu’allons nous faire dans cette galère ??
      Vite, sortons de l’ UE pour sortir de l’ OTAN !


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2014 16:51

      Il faut voir plus loin !

      Reagan voulait que l’humanité entière se trouve un ennemi commun, pour la rassembler.
      Et cet ennemi ne pouvait être que les extra-terrestres bien sûr. What else ?
      D’où le bouclier anti-missiles, et toutes sortes d’armes plus débiles les unes que les autres.
      On aura reconnu, gros comme une maison, le thème préféré du Nouvel Ordre Mondial. Mais je crois qu’en ce qui concerne Poutine, c’est raté : ceux qui lisent plus loin que le bout de leur télé française ont pour lui un gros capital de sympathie et de respect : il est vrai qu’en face, la concurrence ne pèse pas lourd.

    • ChatquiChouine ChatquiChouine 1er mai 2014 20:56

      Et oui, cet reprise de l’article de Quatremer de 2008 n’est pas anachronique, bien au contraire, car si vous regardez le dernier billet de Jean Dominique Giulani, président de la fondation ultra européïste Robert Schuman, vous pourrez y lire notamment ceci :

      "Cela exige que l’Europe cesse de désarmer, de privilégier la conviction et de ne penser qu’au dialogue. « Montrer les dents » face aux agresseurs est souvent la meilleure façon de garantir la paix. Car ces ennemis poursuivent le même objectif : affaiblir et, si possible, détruire la construction européenne.« 

      Je ne commenterais pas l’indigente propagande de Giulani, mais je remarque cette concomitance de pensée entre lui et l’autre apprenti sorcier Quatremer qui consisterait à vouloir »cristalliser« l’identité européenne au moyen d’une guerre, ou de la possibilité d’une guerre comme se corrige Quatremer ...bien sûr, et le pire est que je pense que cette idée doit faire son chemin dans la plupart des cerveaux malades des dirigeants bruxellois, ces arrogants idéologues n’ont aucunes limites. Ils sont prêts à nous endetter pour 10 générations pour sauver leur monnaie, que croyez vous qu’ils ne soient pas capables de faire pour sauver leur »Union Européenne" ?.


    • baldis30 4 mai 2014 14:13

      Bonjour Fifi brind’acier

       « Oui l’Europe c’est la paix » ( à répéter cent fois)

      La paix des tombeaux ! ( en expirant ...)


  • asterix asterix 1er mai 2014 11:17

    Bonjour François !

    te voilà souffrir du même « mal français » que tous ceux que tu dénonces. L’Europe ne fut pas, contrairement à ce que vous prétendez tous dans l’hexagone, une création de Maurice Schuman, mais du Benelux, l’Union douanière entre la Belgique, la Hollande et le Luxembourg qui décidèrent ensemble de détruire les barrières douanières grévant la production du charbon et de l’acier. Que Schuman fut un grand européen ( peu suivi dans la pratique mais il s’agit là d’une autre question ) il n’en revient pas moins que les créateurs d’une Europe sans douanes sont à trouver ailleurs.
    Avez-vous déjà entendu parler de Paul-Henri Spaak ?
    Je parie que non.
    Et pourtant...


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 11:25

    Marie France Garaud fait référence aussi au Traité de l’ Elysée, entre la France et l’ Allemagne, dans lequel De Gaulle s’est fait rouler dans la farine par Kennedy et Adenauer.
    Ils ont remis dans le préambule du texte, tout ce que De Gaulle ne voulait pas.
    « Le mythe du couple franco-allemand - 50 ans de mystification »


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 11:44

    astérix,
    Les fondateurs de l’ UE sont nombreux. Tout le monde connaît le belge Spaak, mais il y en deux que vous ne connaissez sans doute pas :

    Tommaso Padoa Schioppa : «  L’Europe ne procède pas d’un mouvement démocratique, c’est du despotisme éclairé. » Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant.

    Et l’autre, c’est Hallstein, un nazi recyclé par les USA, l’ancêtre de Barroso à la Commission européenne !
    Quand on commence à fouiller dans l’ histoire réelle de la construction européenne, comme le fait Asselineau, on va de surprise en surprise... :
     « Le prix Charlemagne décrypté »


  • njama njama 1er mai 2014 11:47

    Quel destin post-mortem tout de même pour ce Rober Schumann (mort en 1963), présenté il fût un temps comme « apôtre laïc », de passer en 3 ans seulement d’un tombeau ordinaire, à un « lieu d’adoration eucharistique », une sépulture dans une église après des funérailles qui n’avaient rassemblé ni De Gaulle, ni Adenauer, ni même fait venir le Premier ministre, ni celui des affaires étrangères, mais attiré qu’un seul ministre français en exercice Louis Joxe ! 

    comment s’y prend-t-on pour obtenir une sépulture dans une église ? par quelles machineries à pistons ?
    qui plus est, dans une église classée monument historique depuis 1862 !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Quentin_de_Scy-Chazelles

    faut-il établir un lieu subliminal entre le lieu de cette sépulture dans cette ancienne chapelle fortifiée des Templiers du début du XII° siècle et les aspirations Pan-européennes du comte Richard Nikolaus von Coudenhove-Kalergi dont l’emblème faisait directement référence aux Croisades du moyen-âge ? ou un lien avec les références aux racines chrétiennes de l’Europe tant espérées par certains ?

    Ce comte avec son livre-manifeste Paneuropa a été sinon le père de l’Europe, du moins et de loin le plus grand inspirateur de la création d’une union des États européens contrairement à ce faux-père mosellan homme discret, effacé, austère à faire fuir les foules, sans aucun charisme politique. 

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan-Europe


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 11:56

    Astérix,
    L’UE et l’euro ne sont pas plus belges que français !
    Vous croyez vous aussi à la propagande européiste, les projets américains étaient dans les cartons depuis longtemps.
    Monnet en parlait déjà en 1943 avec les Américains.

    Pendant tout la guerre, les Américains ont préféré des marionnettes de Vichy qui se soumettraient, plutôt que De Gaulle.

    D’où les conflits incessants entre Eisenhower et De Gaulle quasiment jusqu’à la Libération. De Gaulle ne voulait pas que les USA dirigent la France à la place des Allemands. Il savait que ce serait une colonisation américaine. Leclerc a attendu plusieurs jours l’ordre des Américains avant d’entrer dans Paris. 


  • njama njama 1er mai 2014 12:02

    Christine Boutin chasse l’électorat catholique sur les terres du FN ici,

    et Nadine Morano chasse sur celles de Christine Boutin ...


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 1er mai 2014 12:07

    Heureusement que le ridicule ne tue pas...............


  • Yohan Yohan 1er mai 2014 12:08

    Franchement, vous n’avez pas mieux à faire que de vous attaquer à Morano qui est au demeurant une fille sympa et au moins cohérente dans des idées et loyale. Je n’en dirais pas autant de Roselyne Bachelot qui est passée avec armes et bagages chez ses nouveaux amis de la gôche caviar cathodique


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 12:19

      « Sympa » ??????? « Sympa » smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley 

      Tu prends les gens pour des imbéciles Yohan, personne n’a oublié les discours de l’UMP, l’agressivité généralisée contre à peu près tout le monde, salariés, noirs, arabes, roms, chomeurs, urbains, bobos, fonctionnaires, chercheurs, scientifiques. On s’en souvient Yohan, même si prendre les autres pour des cons, c’est comme une seconde nature chez toi. Tu te souviens pas de Frédéric Lefebvre, qui jouit il est vrai d’un oubli bien mérité ?

    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 12:51

      Eux ont au moins la décence de ne pas chercher dans les immigrés et les chômeurs des boucs émissaires à leur nullité, par exemple en suggérant d’organiser des référendums spécialement dédiés, c’est mine de rien une très grosse différence et qui a des conséquences positives sur des millions de personnes en France. 


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 13:39

      Eux au moins n’ont pas de comptes personnels à régler avec les activités intellectuelles, comme par exemple un agité cocaïnomane qui ne trouve rien de mieux, dans un contexte de course technologique aussi impitoyable que le nôtre, de se mettre à dos toute la recherche d’état.


    • Pyrathome Pyrathome 1er mai 2014 15:43

      Pauvre Yohan, dans son scaphandre, il voit la vie en rose bonbon.....smiley smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2014 17:53

      NB : il est interdit de dire ce qu’on pense du niveau intellectuel de Mme Morano.

      Non parce que c’est (forcément) insultant. Mais parce que c’est une violation du secret médical.

    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 18:47

       @Adolf,

      Si Morano est le niveau de discours qui vous est adapté, grand bien vous fasse. Si vous ne pouvez pas entendre autre chose, on va pas vous forcer. Ne vous sentez pas visé, il n’y a aucune honte à être trisomique, c’est pas votre faute. C’est votre plafond de verre cognitif ? On compatit, comme devant un débile mental qui à 30 ans est planté devant Bibifoc ou Winnie l’ourson. C’est votre adresse ? http://www.aliss.be/node/418

    • julius 1ER 2 mai 2014 08:51

      OH Yohan, tu ne vois pas la mise en scène de cette photo, !!!!! et tu ne comprends pas la différence entre aller se recueillir sur la tombe de quelqu’un en toute intimité parce que tu partages ses idées et ses valeurs et encore une fois cette grotesque photo totalement planifiée à fin de propagande et à destination des béotiens , d’ ailleurs c’est tellement « IN » maintenant qu’on appelle çà un selfie....

      là tu es grave Yohan ...

    • Yohan Yohan 2 mai 2014 08:54

      Celui qui va se prosterner sur la tombe de Jaurès fait bien pire et pourtant personne ici n’en a fait un nartik. Alors Morano, j’en ai rien à cirer et je ne vois pas l’intérêt de lui taper dessus si c’est pour occulter l’hypocrisie honteuse de son propre camp.


    • baldis30 4 mai 2014 14:22

      l’amour, le respect, la compassion, la foi cela se porte dans le cœur,

      en toute discrétion

       et non dans les manifestations médiatiques


  • njama njama 1er mai 2014 12:42

    un peu de parfum chrétien dans la campagne des candidats de droite pour les élections européennes ...

    Racines chrétiennes de l’Europe : Wauquiez (UMP) tacle Chirac
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/04/03/25001-20140403ARTFIG00285-racines-chretiennes-de-l-europe-wauquiez-tacle-chirac.php

    François Hollande oublie Pâques : faut-il renier les racines chrétiennes de la France ?

    « Renier les racines chrétiennes de l’Europe, c’est renier la culture européenne. »
    http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/04/22/31004-20140422ARTFIG00223-francois-hollande-oublie-paques-faut-il-renier-les-racines-chretiennes-de-la-france.php

    Cela suffira-t-il à convaincre les électeurs ?
    j’en doute ...

    au moins le nouveau ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve qui remplace Valls, est plus clair !

    Pour lui, évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ». C’est en tout cas « brader l’héritage laïque de la France ».

    http://www.contre-info.com/bernard-cazeneuve-ministre-de-linterieur-qui-hait-la-france-chretienne

    les élections européennes se joueront-elles sur fond de vulgaires questions d’héritages culturels faute d’aborder des dossiers autrement plus engageants sur l’avenir ?

    racines chrétiennes qu’ils disent ???

    La bataille de Clontarf : un témoignage de l’influence de la Grèce antique dans l’Irlande médiévale
    http://www.breizh-info.com/11642/actualite-internationale/bataille-clontarf-temoignage-linfluence-grece-antique-lirlande-medievale/


    • Julien30 Julien30 2 mai 2014 09:02

      Mais ça va vraiment pas bien vous. Sinon bien évidemment que les racines de la France sont chrétiennes, votre névrose n’y changera rien.


  • Luc le Raz Luc le Raz 1er mai 2014 13:33

    Mureno, une des dernières « Amazones » du sharko, capable de se recueillir ? smiley


  • Werner Laferier Werner Laferier 1er mai 2014 14:36

    L’UE a permis de sortir l’Europe de siècles de guerres successives. C’est la région la plus pacifique, cultivée, avancée (économiquement, militairement et scientifiquement). Certes la France est en crise, mais c’est l’un des pays les plus puissant et avancé du globe, et c’est en partie grâce à l’UE.
    La souveraineté ? Qu’est ce que cela veut dire ? Certains vivent 80 ans en arrière. Nous sommes dans la mondialisation que cela vous plaise ou non, d’où viennent vos vêtements, votre électro ménager, vos chaussures, votre informatique, etc...Arrêtez avec cette soi-disant souveraineté !Que reste-t-il de souverain dans ce monde ? Les seules souverainetés qui subsistent sont celles de la Corée du Nord, de l’Iran, , ou de la RPC, et encore ! Les autres souverainetés ont déjà été balayées par la mondialisation.L’Europe et le monde occidentale nous permet de continuer à jour dans la cour des grands. Des plus grands même, puisque c’est la première puissance économique au monde.

    Il sera dangereux de revenir au franc avec une dévaluation supérieure a 20%, avec la fermeture totale de vos frontières et avec le retour de la loi du sang prôné par les extrémistes anti-démocratie, anti-UE, anti-tout.Des nostalgiques de la misère.Les extrémistes de l’UPR, du FN, des communistes ect... ne sont que des marchand de tapis de la haine.


    • njama njama 1er mai 2014 14:54

      La souveraineté ? Qu’est ce que cela veut dire ?

      pensez-vous virer comme ça d’un revers de la main la question de la souveraineté nationale ? personne n’oblige personne à avoir une pensée (strictement) jacobine de l’État ... mais un État reste un État, qui théoriquement n’est vassal de personne !

      Nous sommes dans la mondialisation que cela vous plaise ou non

      là n’est pas le problème, qui, d’ailleurs a fait le lit de la pensée communiste, et de « l’Internationale socialiste » (autant dire au sens d’aujourd’hui, du « vrai communisme » authentique)

      que cela vous plaise ou non, ... c’est le capitalisme et la révolution industrielle, logistique, et des communications ... qui ont été le vecteur de l’émergence de la pensée communiste qui ne (re)connaît que « les travailleurs » indépendamment de leurs singularités culturelles (, politiques, ethniques ou /et religieuses)

      Bataillez s’il vous plaît Werner à virer l’OTAN de l’Europe ... car que fait cette verrue sur le sol européen ? je vous le demande ???


    • gorgonzola 1er mai 2014 15:13

      « L’UE a permis de sortir l’Europe de siècles de guerres successives »
      Ceci est le plus formidable mensonge inventé par les think-tanks pro-UE qui est repris par des français qui le croient réellement et sincèrement. Le problème c’est que c’est un mensonge : il n’y a pas eût de guerre depuis 60 ans (sur le vieux continent) parcequ’entre temps la France et les grandes puissances se sont doté de l’arme nucléaire et que le vieux continent s’est retrouvé divisé en 2 blocs possédant chacun assez de bombes pour réduire 3 fois la planète en cendres.


    • François Dierre 1er mai 2014 15:49

      Merci Wernier Laferier pour votre résumé bien concis de toute la propagande européiste. 

       
      Savez vous que démocratie veut dire « pouvoir par le peuple » ? Ou peut-être pensez vous qu’il y a, aujourd’hui, un peuple Européen qui décide de la pluie et du beau temps... Que vous le voulez ou non il y a des peuples, que l’on oblige de façon insidieuse à voter pour l’Europe. La censure dont est victime François Asselineau, seul à demander concrètement la sortie de l’UE, en est une preuve parmi beaucoup d’autres. 

      Votre énumération « anti-démocratie, anti-UE, anti-tout » en dit long.... 
      Les extrémistes anti-démocratie sont littéralement les « despotes éclairés » à qui vous devez vos arguments. 



    • gorgonzola 1er mai 2014 15:49

      « Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément », Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
      La souveraineté « nationale » c’est le peuple souverain... et la liberté d’un peuple à disposer de lui-même est une chose qui ne se démodera jamais. « l’Europe démocratique » est un oxymore, il ne peut y avoir de démocratie européenne car aucune majorité européenne ne saurait imposer au peuple français ce qu’il ne veut pas (très concrètement cela signifie par exemple que la majorité européenne ne saurait forcer les français à accepter la privatisation de la poste alors que 90% des français ne le souhaitent pas). Cela est dû au fait qu’il n’existe pas un seul peuple d’Europe mais bien des peuples européens.


    • gorgonzola 1er mai 2014 16:05

      Réinstaurer les contrôles aux frontières ne veut pas dire fermer les frontières. Cela veut dire contrôler ce qui entre et ce qui sort du pays pour laisser entrer ce qui est favorable à l’économie française et refuser ce qui la pénalise. C’est ce que font 70% ou plus des pays de la planète et cela n’a rien d’extrémiste. L’extrémisme c’est soit tout l’un soit tout l’autre, soit ouvrir totalement les frontières (cas de l’UE), soit les fermer complètement (cas de la Corée du Nord) et cela n’a jamais été le projet de l’UPR.


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 1er mai 2014 17:52

      En effet.

      L’Europe c’est la démocratie, la prospérité, et la paix !

      La démocratie, quand un peuple vote contre un texte, c’est de l’appliquer malgré tout. La démocratie, c’est d’avoir un parlement qui ne peut proposer de lois, et vote pour les propositions de la commision à la majorité des présents, et contre à la majorité des inscrits. La démocratie, c’est l’imposition par des commissaires non élus d’un budget à un gouvernement élu.

      La prospérité, c’est d’imposer au nom d’une dette censée sauver des banques des suppressions drastiques de toutes sortes d’aides sociales et de santé. La prospérité, c’est d’ouvrir à fond les capitaux pour que les puissances étrangères achétent notre savoir faire et délocalisent les usines.

      La paix, c’est de fourbir des coups d’Etats à l’extérieur sous prétexte que le gouvernement élu refuse des accords dont les effets seront dévastateurs, et vue la déroute qui s’en suit, de menacer de toutes les sanctions, y compris la guerre atomique, un pays lui-même menacé par cet acte.

      L’Union Européenne est un paradis orwellien.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 20:02

      Topaze,
      Si Asselineau ne représente rien, on se demande pourquoi vous passez autant de temps à essayer de le démolir ?
      Allez voir un peu le FN, il paraît qu’il veut sortir de l’ UE et de l’euro, et va exploser les scores aux européennes...


    • baldis30 4 mai 2014 14:30

      des propos alarmistes, comme il en pleut tous les jours sur n’importe quel sujet, avec des gourous qui manipulent la peur parce que cela sert leurs intérêts.

      Aucun réalisme dans les propos du message initial. La peur, seulement la peur.

      Or de façon réaliste l’Europe est un échec total complet et absolu ! ressuscitant le spectre d’une Allemagne crypto-nazie.

      Si vous aviez connu, tant soit peu, cette époque .. encore heureux que l’on eût quelques châtaignes et pois cassés, vous ne péroreriez pas ainsi.


  • gorgonzola 1er mai 2014 15:25

    Croissance exponentielle de l’Union Populaire Républicaine malgré le verrouillage médiatique, le défaitisme ambiant et la propagande visant à faire passer pour des extrémistes ceux qui posent la question de la sortie de l’UE+euro :
    http://www.noelshack.com/2014-18-1398950665-graphique-upr-evol.jpg


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 17:45

      Topaze, ou la Voix de son Maître,
      Il ne sort de son trou que pour venir poster sur les textes d’Asselineau, qu’il assimile bien sûr au FN, pas de petits profits...

      Traiter Asselineau de pique assiette montre que vous n’avez aucune analyse contradictoire à faire sur le contenu. Comment appelle -t-on déjà ceux que Bruxelles finance avec 2,5 millions d’euros pour intervenir dans la campagne des européennes afin de saboter les interventions de ceux qui veulent sortir de l’ UE ?

      Il faut croire que le FN ne veut pas sortir de l’ UE, aucun commentaire des défenseurs de la SARL le Pen n’a jamais droit à votre auguste visite...

      Ainsi donc, on comprend que ce qui arrange les Mamamouchis europathes, c’est l’abstention... , merci du renseignement.


    • gorgonzola 1er mai 2014 18:01

      Croissance exponentielle de l’Union Populaire Républicaine malgré le verrouillage médiatique, le défaitisme ambiant et la propagande visant à faire passer pour des extrémistes ceux qui posent la question de la sortie de l’UE+euro (cf. commentaire du compte « Topaze » au dessus) :
      http://www.noelshack.com/2014-18-1398950665-graphique-upr-evol.jpg


    • steph bigorneau steph bigorneau 1er mai 2014 19:44

      @ Topaze
      Commentaire trop long mais je vais essayer de répondre à toutes les insinuations et approximations, ce qui ne sera pas facile.

      Non l’UPR n’est pas nationaliste, ce parti souhaite un retour à une souveraineté populaire et à un retour à la démocratie (dans le cadre d’un régime représentatif j’en convient, mais pour l’instant on est dans un tel déni démocratique que ce sera toujours mieux que le système actuel). Le vote blanc effectif et le référendum d’initiative populaire, sont de vrais outils permettant de mieux encadrer les politiques et leur faculté à renier la volonté populaire.

      Il faut se méfier des mots qu’on utilise souverainisme, nationalisme et populisme ont été associés à des notions plus que douteuses. Le retour à un état nation n’est pas fait ici dans un cadre xénophobe.
      L’UPR dénonce d’ailleurs l’union européenne comme une forme d’apartheid caché, pourquoi certains citoyens ont ils des droits que d’autres plus proches de nous par l’histoire ou la langue n’ont pas. En Afrique du Sud certains bus ou escaliers étaient réservés aux européens (histoire de ne pas dire blancs) et d’autres aux non-européens...

      Si ce parti se présente aux élections ce n’est pas pour changer l’Europe, comme ceux prônant une autres Europe, mais justement pour dénoncer et expliquer les institutions européennes et leur déficit démocratique. Ce sera une tribune permettant de faire connaître nos idées, Nigel Farage en est un bon exemple, même si il est marqué à droite et plus proche de DLR par sa volonté de recréer une autre Europe des nations (pourquoi en créer une autre union synonyme de perte de souveraineté alors que l’Europe, composée de plus de 40 états et non 28, et les nations n’en ont aucunement besoin).

      Dire non à Bruxelles, ne veut rien dire, nous disons non à toute forme d’union européenne.
      L’UPR n’a aucune forme de subvention, que ce soit étatique, européenne ou de grand groupe financiers ou industriels. Les salaires seront en grandes parti reversés au parti et les frais de fonctionnement permettront de salarier certains membres qui depuis des années sont tous entièrement bénévoles (une chose rare en politique vous en conviendrez).

      Oui l’UPR a une vocation présidentielle, sinon à quoi sert d’avoir un parti et des analyses si on ne peut les appliquer. La visibilité que donnera l’élection européenne fait parti de cette stratégie à long terme.
      Elle devrait forcer les médias à prendre en compte un parti possédant réellement plus de membres que beaucoup d’autres (NPA, Chrétiens démocrates ou même DLR selon certaines estimations) 4830 aujourd’hui, chiffre vérifiable par huissier.

      Qu’ont fait le FN par exemple de leurs émoluments depuis plus de 20 ans pour le père et plus de 10 pour la fille ? Le FN n’a pas profité de cette tribune pour dénoncer le fonctionnement opaque et le coût de ces institutions. La fille en a même profité pour salarié son compagnon contre toute règle déontologique...
      On pourrait prendre d’autres exemples de partis, nous dénonçons tous les partis critiquant l’Europe qui refusent de voir que la seule solution réaliste est la sortie pure et simple.

      Votre association d’un parti voulant sortir de l’union européenne aux idées d’extrême droites est exactement ce que recherche le système oligarchique et les médias. Vous vous faites le complice des soi-disant « antifa » qui attaquent systématiquement toute personne ou parti s’opposant à l’union européenne.

      Vous vous faites ainsi complice de la propagande néoconservatrice qui a poussé certains « antifa » à agresser physiquement plusieurs membres de l’UPR venus cet après-midi tracter et informer pacifiquement nos concitoyens sur l’arnaque européenne que vous prétendez combattre.

      Pour vous l’abstention est le meilleur moyen de lutter contre l’union européenne, en Croatie avec 80% d’abstention, les élections européennes n’ont pas été annulées, même avec 10% d’europathes qui votent encore ça n’arrêtera jamais ce système antidémocratique.

      Merci de démontrer par votre incompréhension de la situation, votre mauvaise foi manifeste et vos sources plus que douteuses que l’UPR est bien un parti démocratique qui dérange ce système si bien huilé qui nous pousse vers le gouffre.


    • colere48 colere48 1er mai 2014 20:07

      L’abstention est une lacheté !
      C’est tellement facile de critiquer sans choisir, sans s’engager...


    • foufouille foufouille 1er mai 2014 20:13

      dans ce kaka, il s’agit de veauter. on a pas a voter si aucun parti ne nous plait


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2014 07:13

      « Qu’importe-t-il aux morts, aux orphelins et aux mendiants, que les ravages et la dévastation aient été semés par le totalitarisme, ou au nom des valeurs sacrées de liberté et de démocratie ? » Gandhi

      Les réseaux GLADIO ET STAY BEHIND en Europe de l’ Ouest.

      « Les acteurs qui participèrent directement à la mise en place des combattants Stay Behind sont la CIA et le Secret Intelligence Service MI6, les Services secrets britanniques, avec la collaboration des services de sécurité de pays européens, à l’insu du Parlement et de la population.

      Ces réseaux, que les Italiens baptisèrent GLADIO, étaient destinés pendant la guerre froide à préparer la guerre contre un attaque de l’ URSS.
      C’est une histoire aussi capitale que dérangeante.

      On observe que les mêmes groupes de personnes commencent à user de leurs forces pour interférer en temps de paix dans les processus démocratiques nationaux. Pour des objectifs nettement moins avouables, dans 16 pays européens.

      Il est particulièrement dérangeant de découvrir que l’ Europe de l’ Ouest est les USA se sont alliés pour créer des organisations qui se sont par la suite converties au terrorisme. L’invasion soviétique n’a jamais eu lieu.

      Les armées secrètes de l’ OTAN ont pris les armes dans de nombreux pays pour mener une guerre secrète contre les forces politiques de gauche, en leur attribuant les actes terroristes pour les discréditer.

      Attentats à la bombe dans des trains ou sur des marchés en Italie, usage systématique de la torture sur les opposants au régime en Turquie, soutien aux tentatives de coups d’états de l’extrême-droite en Grèce et en Turquie, passage à tabac de groupes d’opposants au Portugal et en Espagne etc »

      « Les armées secrètes de l’ OTAN - Réseaux Stay Behind - Gladio et terrorisme en Europe de l’Ouest » par Daniele Ganser.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 1er mai 2014 17:44

    Le bandeau central monte un énieme article d’un type issu de l’élite de gauche culture Troskiste, Keynésien.

    Comme tous les articles depuis quelques années. Les auteurs différents sont ostracisés et chassés et Agoravox a perdu audience par absence de diversité et phagocytage par les gauchistes.

    Cela fait des années qu’aucun article d’autres sensibilité ne passe sur Agoravox....

    En condensé Agoravox démontre la perversion du socialisme.
    Agoravox ne déroge pas aux règles socialistes systémiques, La règle de base du socialisme, c’est prétendre le bien commun pour des intérets politiques financiers ou catégoriels pour une minorité en tirer des bénéfices aux détriment des autres.
    Le socialisme se caractérise par le détournement du sens public par la minorité de ceux qui la dirigent.

    • njama njama 1er mai 2014 18:54

      @ Spartacus

      Vous me semblez être l’incarnation même de l’ingrat fini, qui ne voit jamais le bon côté des choses, quelles qu’elles soient, si elles ne vous apportent pas un bénéfice immédiat en monnaie trébuchante, capitalisation, ou crédit d’impôt.

      C’est quand même très fun que Nadine Morano se mette en scène de cette façon si insolite et ô combien dévote ... vous ne trouvez pas (?) sans que personne ne l’y contraigne apparemment, car c’est bien elle (ou un pseudo usurpé ?) qui a mis la vidéo sur youtube (Publiée le 15 avr. 2014)

      L’ensemble manque très nettement de naturel en fin de compte, il faut être aveugle pour ne as le voir, si je peux me permettre cette critique amicale sans parti pris aucun ... 

      l’idée était-elle venue d’un conseiller en communication ? 

      Contrairement aux films de cinéma, aucun générique n’apparaît ni au début ni à la fin de la vidéo pour citer les collaborateurs ayant éternisé cet instant si ... émouvant. Une vidéo peut-être bricolée en famille (?)

      Agoravox (par l’entremise de François Asselineau ) est déjà bien sympa de lui faire de la pub ...
      Nadine Morano en fera-t-elle autant pour François Asselineau ?


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 18:59

      Oui Démosthène, c’est tout à fait ça, le malade s’enferme dans des idées de plus en plus fixes, répétitives et coupées du réel. Son agressivité vis à vis du monde extérieur augmente. L’abus des mises en gras indique qu’il perdrait petit à petit la vue en plus de ce qui lui reste de jugement. Aucun échange, aucune interraction, une dose importante de mégalomanie. Je ne sais pas ce qu’un psychiatre pourrait en dire.


    • njama njama 1er mai 2014 19:05

      @ Spartacus

      voilà j’ai trouvé, euréka !

      y-a comme un petit côté scénique dans la vidéo de Nadine Morano un peu comme avait fait Nicolas Sarkozy au Mont Saint Michel, histoire de mettre un zeste de mystique ... histoitre de donner un peu de transcendance à cette Europe qui sacrifie les nations sur l’autel du capitalisme et de la mondoalisation


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 19:10

      Un petit tour sur Wiki et je pense qu’on tient une piste. Cette manière de voir des complots gaucho-socialistes partout me conduit à rapprocher le cas de ce guignol de ce passage :

      « Le délire est un trouble du contenu de la pensée caractérisé par la permanence d’idées délirantes (c’est-à-dire des idées manifestement en désaccord avec la réalité observable) dont le sujet est convaincu Ces idées délirantes peuvent, toutefois, être en accord avec certaines croyances communément acceptées socialement, mais une des caractéristiques du délire est que le malade y croit aveuglément, même lorsqu’on lui apporte la preuve qu’il se trompe. Au cours de la paranoïa, ce délire est dit délire paranoïaque. Le délire paranoïaque est complètement différent du délire paranoïde observé quant à lui dans la schizophrénie. C’est une différence de nature et pas de degré qui existe entre les deux termes. En termes de mécanisme, le délire paranoïde est multiple (hallucinations, interprétations, etc.) tandis que le délire paranoïaque est principalement interprétatif. Les thèmes sont multiples dans le délire paranoïde tandis qu’il existe un thème unique (persécution, préjudice, complot, jalousie, etc.) dans le délire paranoïaque. Enfin, le degré de systématisation du délire paranoïde est non systématisé (pas de cohérence interne) tandis que le délire paranoïaque l’est. »

    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 19:37

      Un autre malade, il voit aussi des complots partout, également un prétentieux et un agressif. Allez, on fait un prix de gros et on appelle l’ambulance à gogols qui va embarquer les deux à la fois, ça fera des économies pour la sécu.


    • foufouille foufouille 1er mai 2014 20:16

      pauvre’ crassus, il a perdu tout ses articles


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 20:20

      Mais il est toujours aussi con. smiley


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 2 mai 2014 00:44

      Comme son blog pour aussi inhumains que lui...

      C’est tout à fait ça, l’inhumanité de ses propos, de ses idées, et aussi des rares qui l’approuvent et de ses (plus nombreux) complices passifs. Tout à fait le mot...

    • jocelyne 8 mai 2014 18:33

      mais cela correspond aussi avec la disparition d’adolfucius très con aussi et de posteur-bleu-patriote-béteimmonde, c’est curieux car les propos étaient les même...


  • gorgonzola 1er mai 2014 18:50

    L’alerte antifasciste : décryptage d’une manipulation

    L’alerte (pseudo)-antifasciste s’apparente à une chasse aux sorcières maccarthyste, déguisée en combat contre le racisme. Elle est menée par quelques publications aux méthodes insidieuses et bien rodées (voir la propagande néoconservatrice déguisée en gauche progressiste). Derrière une façade pétrie d’idéaux et de symbolique d’inspiration libertaire, il s’agit pourtant bien d’outils de propagande néoconservatrice, donc raciste et guerrière.
     
    Le procédé utilisé par de faux antifascistes mais vrais néoconservateurs est simple : une campagne médiatique haineuse contre une personne ou un groupe, avec pour seuls arguments l‘amalgame, l’insinuation et le procès. Par le biais d’un tract ou d’un article infamant, ces soi-disant défenseurs des libertés tentent, par exemple, de faire annuler une conférence si elle sort de la ligne éditoriale des néoconservateurs.
    Exemples d’alertes : « Alerte antifasciste paris.indymedia » ou encore « Alerte antifasciste Rebellyon.info »
     
    Les personnes décriées, intimidées, diabolisées, ont pour seul point commun la contestation du leadership étasunien sur le reste du monde, et de la politique d’apartheid et de spoliation du gouvernement israélien contre le peuple palestinien. Nous retrouvons constamment les mêmes cibles : des gens de gauche, de droite et d’extrême droite, systématiquement assimilés sans distinction. Par ailleurs, l’extrême droite y représente un point d’ancrage argumentaire permanent, signe d’une manipulation évidente également en usage dans les rangs des réseaux néocons comme nous allons le voir.
     
    Une source néoconservatrice commune à ces pseudo alertes antifascistes
    A la source des alertes, nous retrouvons généralement le blog administré par Rudy Reichstadt « Conspiracy Watch », le doigt inquisiteur qui sert de grille de lecture à l’ensemble des protagonistes de la galaxie néocons. Pour le contenu de leurs alertes, nos petites frappes rééditent en permanence le même papier et si la démarche n’était pas aussi perverse, nous pourrions parler de « comique de répétition ».

    Trois marqueurs révélateurs de l’idéologie contenue dans la pseudo alerte antifa

    1- Parmi les dossiers antimusulmans, Rudy Reichstadt cite 22 fois le MEMRI, l’officine de propagande néoconservatrice, considérée par beaucoup de médias de gauche américains comme l’usine à fabriquer du consentement occidental aux guerres pétrolifères, et de l’islamophobie. Rappelons que l’on retrouve au sein du MEMRI des acteurs décisionnels de la gouvernance G.W. Bush (dossier completici). Dans son utilisation du MEMRI, Rudy Reichstadt se paie même le luxe de battre le site d’extrême droite Riposte Laïque, qui pourtant n’est pas avare dans le domaine de la haine antimusulman.

    2- La recherche « Pierre-André Taguieff » sur le moteur de recherche du site Conspiracy Watch donne 69 résultats. Or, Monsieur Taguieff était un théoricien zélé du Cercle de l’Oratoire, groupuscule intellectuel omniprésent dans les médias français pour vous faire avaler la pilule des guerres bushiennes en Afghanistan et en Irak, grâce à l’image d’intellectuel de gauche de certains de leurs membres. Pendant de longues années et jusqu’il y a encore quelques mois, Monsieur Taguieff était administrateur du site d’extrême droite Dreuz.info (dont les auteurs affichent une islamophobie décomplexée), et bien entendu le MEMRI représente aussi une source de premier choix pour Dreuz.
     
    3- Palestinian Media Watch, l’autre site de propagande antimusulmane, est géré par Itamar Marcus, un israélien qui vit dans une colonie d’Efrat en Cisjordanie située en territoire palestinien, en violation du droit international. Jusqu’à récemment, Itamar Marcus occupait le poste de vice-président de la Caisse Centrale d’Israël (Central Fund of Israël), une ONG de droite basée à New York, en réalité en charge du financement des groupuscules colons israéliens les plus violents. Ces dernières années, Itamar Marcus est l’auteur de nombreux rapports douteux, censés documenter une agressivité palestinienne à l’égard d’Israël. Ces rapports témoignent d’une diabolisation dans le but d’empêcher la création d’un Etat palestinien.

    Palestinian Media Watch est présent deux fois sur Conspiracy Watch, et exploité à l’extrême par Dreuz, la continuité idéologique du site de Rudy Reichstadt. Mais la palme revient au site du CRIF qui se réfère abondamment à Palestinian Media Watch. Il n’y a donc rien de très surprenant de voir cette agence être soutenue par le CRIF, qui visiblement n’est pas très regardant sur l’origine de ses sources et détient, selon toute vraisemblance, le record français absolu pour la diffusion des dépêches du MEMRI(22 pages d’articles). Il n’est pas non plus surprenant de retrouver sur le site du CRIF Pierre André Taguieff via Dreuz, pris en flagrant délit d’insulte à la mémoire de Stéphane Hessel, sans que ce média ne soit rappelé à l’ordre par les autorités compétentes, ni dénoncé par la moindre alerte antifasciste.
     
    Rappelons que Stéphane Hessel avait rejoint les Forces française libres en 1941. Arrêté, puis torturé, il sera déporté à Buchenwald.

    La suite ici : http://halteauxantifa.eklablog.com/faux-antifascistes-et-indymedia-paris-soumis-au-detecteur-de-mensonge-a107737148


    • gorgonzola 1er mai 2014 19:19

      A la lecture des commentaires de Topaze (parfois hystériques) j’ai eu la curiosité d’aller me renseigner sur ses sources.
      En fait même les personnes relativement naïves ou faibles en connaissances historiques ne se font pas prendre l’esprit face à l’avalanche de ses non-arguments basés sur l‘amalgame, l’insinuation et le procès... C’est la méthode bien connue des « alertes anti-fascistes »...
       smiley

      Faux antifascistes et Indymedia Paris soumis au détecteur de mensonge

    • gorgonzola 1er mai 2014 19:32

      En attendant, malgré les attaques systématiques des chiens de garde du néoconservatisme et de ceux qui s’en font le relais comme le compte « Topaze » (« La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. » disait Jean Jacques Rousseau) et du boycott médiatique qu’elle subit...
      l’Union Populaire Républicaine convainc toujours plus de citoyens en France et à l’étranger.


  • scylax 1er mai 2014 19:14

    Les gaullistes commencent à nous faire chier sérieusement.


    • gorgonzola 1er mai 2014 19:37

      Si François Asselineau s’inspire de la pensée géostratégique de De Gaulle et de sa vision d’un France indépendante (donc de son peuple), je suis au regret de vous informer qu’il n’est pas marié avec De Gaulle...

      "Le procédé utilisé par de faux antifascistes (mais vrais néoconservateurs) est simple : une campagne médiatique haineuse contre une personne ou un groupe, avec pour seuls arguments l‘amalgame, l’insinuation et le procès."

      Lire l’article : http://halteauxantifa.eklablog.com/faux-antifascistes-et-indymedia-paris-soumis-au-detecteur-de-mensonge-a107737148


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 19:41

      L’UPR n’est pas un mouvement gaulliste !
      Décidément, toutes les notes qu’on vous données à recopier sont fausses...


    • scylax 1er mai 2014 21:33

      Vous citez de Gaulle, à juste titre.

      Mais les gaullistes ont usurpé le nom du Général, vous le savez bien.
      De même que Marx, agacé, disait « je ne suis pas marxiste », de Gaulle aurait pu dire « je ne suis pas gaulliste ».

    • caramico 4 mai 2014 17:41

      A scylax :


      Et ils en sont fiers...

    • Yohan Yohan 1er mai 2014 23:15

      c’est l’acné qui les travaille


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 19:54

      Topaze,
      Bien sûr, le programme du CNR a été faits par des collabos, et vous êtes Marylin Monroe ! Tout ce qui est excessif est insignifiant et finit pas se retourner contre vous.


    • gorgonzola 1er mai 2014 20:00

      Puisque Topaze vous êtes un fan des copié/collé que vous nous resservez à chaque article de F. Asselineau même si cela n’a aucun rapport avec le sujet, je vous rend la monnaie de votre pièce...

      "Le procédé utilisé par de faux antifascistes (mais vrais néoconservateurs) est simple : une campagne médiatique haineuse contre une personne ou un groupe, avec pour seuls arguments l‘amalgame, l’insinuation et le procès."
      Lire ici : http://halteauxantifa.eklablog.com/faux-antifascistes-et-indymedia-paris-soumis-au-detecteur-de-mensonge-a107737148


    • baldis30 5 mai 2014 09:34

      Indépendamment de toute appartenance, droite ou gauche en écartant les extrémistes de toutes les couleurs bien affirmées ou du noir, il faut savoir ce que représente essentiellement le gaullisme : une doctrine ( pas un dogme si vous pouvez saisir le fossé philosophique) basée sur l’indépendance qui conduit à deux axes majeurs : la politique étrangère et la défense . Avec naturellement des conséquences sur l’économie.

      ( exemples parfaits n’en déplaise à certains, et à beaucoup ici même : le nucléaire, l’aviation . Ah qu’il est loin le temps où DES ministres français pouvaient se permettre d’assister à des conférences d’Einstein, ou autres sommités scientifiques en y faisant des remarques intéressantes.... puis une politique intelligente)

      « on peut sauter comme un cabri en disant l’Europe, l’Europe, l’Europe... » (général de Gaulle en conférence de presse)....

      Or l’Europe ne fonctionne pas , c’est un constat, l’euro est une machination, donc indépendamment de toute autre constatation écartant les couleurs (il y en a sept je vous le rappelle pas une de plus, outre le noir absolu) , on ne peut négliger pour se faire une opinion et éventuellement pratiquer un vote les arguments qui vont dans le sens du constat.

      En ce qui concerne le programme du CNR, Asselineau n’est pas le seul à s’y référer.. ce qui laisse des choix ... 

      On peut refuser le passé, il reviendra d’abord au trot puis au galop....


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2014 19:52

    Le groupe de militants de l’ UPR distribuant des tracts cet après -midi à Paris, a été agressé par une quinzaine de soi disants « antifas », qui les ont insultés, menacés, ont frappé un militant, détruit les tracts.

    Les raisons invoquées, c’est que l’ UPR est fasciste et que proposer un referendum sur l’immigration, c’est fasciste !
    Il n’y a que le coup d’état de Maïdan qui doit être démocratique...

    Ce n’est pas la première fois que les antifas s’attaquent à l’ UPR, par les sites Indymédia et Rebellyon. Plainte a été déposée et Asselineau a fait son enquête.
    Indymédia, se présente comme « de Gauche », est en fait financée par des Fondations américaines, Soros, Ford, etc, et des Départements du Gouvernement américain.


  • gorgonzola 1er mai 2014 20:39

    Quand à l’agression de gens qui étaient venu tracter pour l’UPR aujourd’hui même, elle est la résultante logique des messages de haines véhiculé par les sites comme indymédia et relayés ici par Topaze et quelques autre et dont ils doivent porter la responsabilité. J’estime que l’UPR et les victimes (une personne a été sérieusement atteinte à la tête) sont dans leur droit de porter plainte à l’encontre de ces sites qui lancent des appels à l’acte à peine voilés.


    • ChatquiChouine ChatquiChouine 1er mai 2014 21:12

      Entrisme :

      • Tactique adoptée par certaines organisations (syndicat, parti politique) et visant à faire entrer dans une autre organisation certains de leurs membres en vue d’en modifier la pratique et les objectifs.

      Heu...Comment modifier des objectifs qui sont écrits dans une charte qui n’a pas bougé d’un iota depuis plus de 7 ans ?.....alors non, Topaze, non, je ne veux pas votre photo.


    • gorgonzola 1er mai 2014 21:20

      C’est faux et vous le savez parfaitement...


    • steph bigorneau steph bigorneau 2 mai 2014 22:06

      Bonjour Topaze
      J’aimerais savoir quel est votre problème avec l’UPR.
      Tout ce que vous dites est faux ou fortement déformé. Donnez nous des preuves irréfutables si vous en avez.

      Vous affirmez que les membres de l’UPR s’infiltrent partout, après avoir suivi ce mouvement de puis quelques mois, je peux affirmer que ce n’est pas le cas.
      Par contre ceux qui finissent par partager les analyses de l’UPR sont il est vrai d’origine politique très diverses. Ce qui tend à prouver que les positions de l’UPR sont en phase avec l’opinion publique et que ce mouvement continuera de croître.

      Je pense que quiconque prendrait la peine de lire vos nombreux commentaires ne pourrait que voir votre mauvaise foie.


    • ChatquiChouine ChatquiChouine 1er mai 2014 21:34

       Dispensez nous de votre hypocrisie Topaze, et épargnez nous vos petites manipulations de langage cherchant à disculper les antifas. Les gars de l’UPR sur place ont dit que c’étaient des antifas, qui ne se distinguent pas particulièrement par leur richesse syntaxique, vu qu’elle se résume à une répétition obsédante du terme « facho ».
      Au demeurant, les factions du FN sont un petit peu trop malines pour risquer se faire serrer pour agression, vu que cela nous aurait apporté beaucoup de sympathie d’un coté, tandis qu’ils se seraient attirés l’opprobre générale de l’autre.
      Alors, pourquoi ces hypothèses débiles ? les antifas, vos copains peut-être ?
      et je le répète, non, je ne veux pas votre photo.


    • gorgonzola 1er mai 2014 22:27

      Il est inutile de venir ici nous dire que vous regrettez cette agression Topaze, les responsables sont justement les sites sur lesquels vous prenez vos sources pour faire vos copié/collé répétitifs et une personne est partie à l’hôpital à cause d’eux et plus précisément de leurs « alertes antifas »...
      http://halteauxantifa.eklablog.com/faux-antifascistes-et-indymedia-paris-soumis-au-detecteur-de-mensonge-a107737148


  • Werner Laferier Werner Laferier 1er mai 2014 22:35

    Je tien à dire une vérité et à revenir sur la période d’après-guerre en France, les USA ont sauvé la France et Patton mérite plus d’éloge que ce charlatan de De Gaulle (héro des extrémistes ) .
    L’investissement conséquent des américains en France, en Italie en Russie, en Afrique, au Japon à permis d’écraser le rouleau compresseur nazis.
    De Gaulle à détruit les bases américaines en France, les conséquences politiques de ses décisions ont été si catastrophiques à long terme.
    Les USA aurait pu éviter à la France l’endettement, les trentes glorieuses ou l’argent à été gaspillé inutilement par un dictateur, ce qui à creusé la dette française.
    Un dollar français et une politique dirigée depuis les États Unis aurait été moins hypocrite, moins dévastateur pour la France, les USA ont la première armée au monde, la France n’aurait pas eu besoin de crée une bombe nucléaire (test atomique dévastateur sur les indigènes algériens par exemple ou coût élevè pour la création) ou d’avoir une armée difficile à entretenir, l’armée américaine serait amplement suffisante, les français fournirait uniquement des volontaires afin de les engager dans l’armée US.
    En somme, les français n’aurait pas besoin de financer un budget militaire ou scientifique, les US se chargerait de ça.
    Une plus grande influence américaine en France aurait permis d’éviter la cascade de petites mesures en faveur des tendances communisto-socialistes de type soviétique qui a long terme font que votre pays s’en retrouve là aujourd’hui.
    La France est la honte de toute l’Europe et fait fuir tout ses capitaux et ses cerveaux à l’étranger.
    Un protectorat américain en France n’a que des avantages, à court ou à long terme.
    Rejoindre le camp américain, c’est rejoindre le progrès, dans ce monde, il y’a le bien, le mal, des états civilisés, des états voyous,il suffit de choisir le bon camp et être logique dans la vie.

     


  • vesjem vesjem 1er mai 2014 22:45

    c"est sûrement pas elle qui a payé la gerbe


  • HerveLE HerveLE 2 mai 2014 00:21

    Ce pseudo receuillement est pitoyable, 


Réagir