samedi 11 janvier 2014 - par CHALOT

Charles de Gaulle avait-il une maîtresse ?

Ah s'ils avaient su tous ceux qui manifestaient à la Bastille.....

Ils ont eu raison de manifester leur joie de s'être débarrassé de Sarkozy, beaucoup savaient que rien n'était joué et que seule une mobilisation pouvait permettre de changer la politique.

Evidemment beaucoup de pensait pas que le gouvernement de la "gauche" allait aller si loin dans l'application d'une politique libérale .....

L'essentiel c'est ce qui se passe aujourd'hui, en politique....La vie personnelle du président ne nous concerne pas.

JPEG - 41.8 ko

Voici là une question que personne ne s’est posée…D’ailleurs comment auriez-vous pu croire que ?

Et qu’importe.

Aujourd’hui les médias et non seulement « les people » s’intéressent à la vie privée de notre président de la République.

Des photographies peut être manipulées ou reflétant la « vérité » sont publiées et ceci va sur la place publique.

Je ne m’intéresse pas à la vie personnelle et sexuelle du président. Il est un être de chair et de sang qui ne vit pas comme Madame Boutin aimerait que tout le monde vive : selon la sacrée sainte conception de la famille patriarcale : on s’est juré fidélité et c’est pour la vie !

Le monde bouge, les couples se sont et se refont, ils sont homos ou hétéros, légitimes ou illégitimes, ainsi va la vie et c’est tant mieux.

Les trois présidents de la République qui ont précédé François Hollande ont eu aussi leur vie personnelle, leurs secrets d’alcôve livrés au public.

Mais au fait ce public , du moins le grand, celui qui travaille ou qui est au chômage, qui souffre et qui est déçu de cette politique gouvernementale, il s’en moque de la vie intime du Président.

Ce que ce public attend c’est qu’enfin un autre cap soit suivi, qu’enfin les promesses faites par le candidat Hollande ne soient plus enterrées.

Nous voulons un président qui décide enfin que la politique de notre pays soit celle du parlement et non celle dictée par l’Union Européenne.

Nous voulons une politique sociale ….

« Vous rêvez encore ! »

Non, nous ne sommes pas dupes.

Malgré le risque encouru aux municipales, malgré la coupure qui existe entre le bas et le haut, parce que le PS n’est plus qu’un appareil présidentiel et plus le parti de Jaurès, rien ne changera.

La situation va s’aggraver et seule une mobilisation sociale et politique pourra changer la donne.

C’est ça l’essentiel et rien d’autre.

Monsieur le Président, faites ce que bon vous semble dans le privé !

Méfiez- vous de l’eau qui dort, de ce calme relatif…. Novembre 2005 n’est pas si loin ….

Messieurs les « journalistes » faites votre métier et arrêtez d’essayer de détourner l’opinion publique, c’est-à-dire le peuple des vraies questions !

Jean-François Chalot



31 réactions


  • Laconique Laconique 11 janvier 2014 12:43

    Très bonne analyse !


  • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 12:50

    Oui....La France.. !


  • heliogabale heliogabale 11 janvier 2014 13:01

    Pour répondre à la question posée dans le titre, c’est non.

    Parmi les principaux hommes politiques de la 5e république, il n’y aurait que Jospin qui soit dans la même situation.


  • Féraud 11 janvier 2014 13:03

    Ce titre est un titre plein l’auteur ne s’intéresse pas à la réponse, nous non plus


  • eric 11 janvier 2014 13:18

    Ah mais je vous arrête, il y en avait qui savaient, et donc n’étaient pas a la Bastille....

     Et pourtant, je suis toujours curieux et j’avais été regarder pour Mitterrand. La, non, trop d’ecoeurement. Et puis pas de vraie surprise a attendre. Et pourtant, je n’étais pas loin, je les ai vu passer, les idiots utiles des chinovniks socialistes

    Mais comme d’hab. vous le défendez quand même votre président qui-si-la-gauche-voulait-bien-se donner-la-main, on aurait peut être une politique et peut être même une politique sociale.

    Parce que le problème, ce n’est pas avec qui il couche, mais chez qui....

    La première question ne concerne que lui et a la rigueur nous si on nous demandait de payer aussi pour celle la. Et encore. Après tout, si nos dirigeant on besoin d’un environnement confortable qui assure des conditions optimum de travail, ce n’est pas 2 ou 3 maitresses qui font plonger le déficit.

    En revanche, ou, il couche, la c’est grave.

    http://valeursactuelles.com/politique/exclusif-grand-patron-cac-40-serait-propri%C3%A9taire-l%E2%80%99appartement-o%C3%B9-retrouvent-fran%C3%A7ois

    Je vous renvoie a toute la littérature sur les risques de dépendance a ce qu’un ancien président passe un week end sur la bateau d’un copain....

    Vous imaginez confier les secrets de votre vie privée a un pote du CAC 40 ? Il faut vraiment avoir confiance dans son désintéressement. Un peu comme avec Cahuzac ?

    Et puis cela, c ;est pour le présent, mais vous ne trouvez pas que cela porte une lumière particulière sur ses promesses et indignations de campagne ? J’aime pas les riches, la finance. Sarko président des riches ? Qu’allait il faire sur ce yacht etc... ?

    Sarkozy disait la vérité : j’ai des copains riches et j’accepte leurs invitations et j’aime cela.

    Hollande a mentit tout du long.

    Ce sont des vraies questions politiques et pas privees...

     


    • ahtupic ahtupic 11 janvier 2014 14:41

      Moi, je dis que les affaires de Flamby ne sont pas du domaine privé. Comme le fait remarquer Eric avec l’article de valeurs actuelles, le mou est redevable à son pote du CAC40.
      Mais prenons l’inverse, l’appartement appartient à un smicard ou même à un gars qui touche le RSA(marrant non ?), eh bien, Pine d’huitre aurait renvoyé l’ascenseur en augmentant le SMIC ou le RSA substantiellement. On voit bien que la sphère privée influence largement la sphère publique et inversement. Donc, les affaires de sa petite bite nous intéressent.


    • eric 11 janvier 2014 14:45

      Avec 2 nuances, est ce que l’augmentation du smic nous coute plus ou moins que les mesures pour la compétitivité, le fait que les 75% vont être payes par les boites et pas les bénéficiaires, et surtout, le fait que Hollande n’a jamais avoue en public qu’il n’aimait pas les smicards...et en tout cas, ne s’est pas servit de cet argument pour se faire élire...


    • ahtupic ahtupic 11 janvier 2014 15:31

      Je veux juste dire : pour ces gens qui veulent nous gouverner, il n’y a absolument pas de sphère privée.


    • jef88 jef88 12 janvier 2014 13:01

      @altupic
      LE MOU ?
      mais npn ! !
       il a quand eme une certaine raideur .....


  • asterix asterix 11 janvier 2014 16:45

    « Tant que le PS restera un appareil présidentiel et non le Parti de Jaurès, rien ne changera »
    L’analyse est juste
    C’est du militant, s’il n’est pas complètement dégoûté, que viendra le changement. 


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 17:14

    Dernière nouvelle Hollande vient de nommer Marc Dorcel ministre de son sexe....


  • mario mario 11 janvier 2014 17:19

    comme disent « les inconnus » cela ne nous regarde pas.....

    en effet, a ma connaissance, Hollande n’a pas fait de promesse de non cocufiage........


  • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2014 17:34

    Sacré François je suis sur que son opération d’il y a quelques mois était un leurre, en fait il s’est fait placer un agrandisseur de pénis.....


    • gegemetz gegemetz 14 janvier 2014 11:19

      ben oui !! peut etre
      ou comme me confiait un ami médecin ...il s’ai fait greffer un cou de poulet !! 
      à ma connaissance quand on touche à la prostate ...on touche aussi aux nerfs érectiles !! non ??


  • Abou Antoun Abou Antoun 11 janvier 2014 20:08

    L’essentiel c’est ce qui se passe aujourd’hui, en politique....La vie personnelle du président ne nous concerne pas.
    Bien d’accord alors pourquoi nous imposer une favorite, une courtisane n’ayant déjà plus les faveurs du Prince, prise en charge sur le budget de l’État ?
    Tout le monde est bien d’accord et on répète à l’unisson "Cela ne nous regarde pas’ et c’est la vérité, mais personne ne s’étonne qu’on nous rebatte les oreilles avec le ’couple présidentiel’, la ’Première Dame’ et autres crétineries n’ayant aucun sens en droit français.
    Allez jusqu’au bout de votre logique avant de casquer pour Julie comme vous avez casqué pour Valérie en bêlant ’Cela ne nous regarde pas’.
    Les dépenses de l’État cela vous regarde, c’est de vos impôts qu’il s’agit.

     


  • juluch juluch 11 janvier 2014 22:05

    je susi d’accord.


    la vie privée est la vie privée.

  • non667 11 janvier 2014 22:07

     constat :hollande aussi fidèle en politique qu’en amour  ? smiley smiley


  • vesjem vesjem 11 janvier 2014 23:15

    @l’auteur
    pourquoi la loi impose-t-elle aux élus une déclaration sur leur patrimoine avant et après mandat ?
    les « politiques » sont des personnalités publiques ; à ce titre , leur religion , leur situation familiale , leurs problèmes de santé , leurs adhésions à toutes associations (du genre franc-mac par ex) , doivent être rendues publiques ;
    libre à eux de cacher leurs liaisons , mais pas d’en interdire la divulgation ;
    pourquoi cela ?
    1 : pour qu’aucun moyen de pression ne puisse les entraver ;
    2 : pour que , par cette transparence , ils attestent qu’ils n’ont pas de dessein secret ;
     


  • CHALOT CHALOT 11 janvier 2014 23:44

    parce que la vie sexuelle ne nous importe pas et parce que je hais l’ordre moral bourgeois !


    • vesjem vesjem 12 janvier 2014 23:21

      @chalot
      il n’y a pas que la vie sexuelle , il y a son coût pour les citoyens : cabinet et sécurité pour trieveller et gaillet , au bas mot 20 personnes


  • Defrance Defrance 12 janvier 2014 05:27

    Bien vu l’auteur,
     Charles avait Marianne pour maitresse et faisait de son mieux pour la tenir au premier rang ?
     depuis Pompidou, la république passe après la finance et les médias qui la servent et bien sur tout dérivatif pour cacher l’inconsistance de nos dirigeants est bonne à exploiter ?
     je suis moi aussi totalement athée, pour autant je crois en la nécessité de la famille, des relations fidèles qui permettent de se protéger un peu de l’étau politicard ?
     l’infidélité est l’expression de l’instabilité, voire de gourmandise qui est incompatible avec des prises de décisions réfléchies de la part d’un homme politique ?
     La présidence doit être considérée comme un sacerdoce au service des citoyens et par conséquent le président doit choisir entre mandat et vie privée !
     


  • claude-michel claude-michel 12 janvier 2014 09:23

    Le pouvoir aux queutards..le pouvoir aux queutards...Pas étonnant que la France soit dans le trou avec des gens qui pensent avec leurs braguettes.. ?


  • Crab2 12 janvier 2014 16:12

    L’intelligible prose du peuple

    précise, qui peut aussi être poétique


    77% des françaises et des français considèrent que les amours d’une personnalité politique, fusse le Président de la république ne concerne que sa vie privée


    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-prose-du-peuple.html


    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/01/12/l-intelligible-prose-du-peuple-5269597.html




    • iris 12 janvier 2014 18:45

      alors pourquoi dsk a til été tant critiqué ?? C’était sa vie privée -idem bill clinton...
       avant ces messieurs allaient au bordel et rencontraient les gens du peuple...et ça se savait partout en france- voyez aussi les rois et reines et la famille monégasque ...
      le peuple est ti l aussi tolérant lorsque que cela se passe dans leur village ou famille ??
      à ne pas regarder la vie privée on peut faire élire des pervers SM pédophiles etc..mème si ils sont bons en économie et finance, mais facilement corruptibles avec leur point faible... .
      c’est vrai que le relachement des moeurs les vidéos la tv etcc font considérer des pratiques normales qui il ya 50ans auraient été jugées scandaleuses-
      maintenant que l’on veut la transparence dans les affaires et la politique il ne faut pas se plaindre de ce genre d’histoire-
      le sexe et l’argent on toujours dirigé le monde parait til ??? et les politiques y sont tellement accros !! totalement déshinibés-
      Renouvelons le personnel politique -
      1 mandat par vie-non au cumul- si ils ne retrouvent pas de travail immédiatement chomage comme le reste de la population


    • Abou Antoun Abou Antoun 12 janvier 2014 20:47

      alors pourquoi dsk a til été tant critiqué ?? C’était sa vie privée -idem bill clinton...
      C’est une bonne question. Que ceux qui savent nous expliquent.


    • vesjem vesjem 12 janvier 2014 22:13

      @crab
      bien entendu , crab , mais comme je le dis plus haut , qu’il n’ait pas le droit de censurer une divulgation car c’est le premier personnage public de france


    • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 22:19

      L’appartement où Hollande rejoignait sa maitresse Julie Gayet, serai lié au grand banditisme ! (RTL)

      Et toujours :

      Valérie hospitalisée en cure de repos à cause de François .(pas bien de blesser une femme)

      Mais aussi :

      Valls l’ami du Nazi en vidéo !

      La musique adoucit les mœurs, très bonnes références littéraires chanté..

      François l’éléphant sur le pédalo = TITANIC !


    • vesjem vesjem 13 janvier 2014 12:21

      @abou
       yavé viol


  • Corinne Colas Corinne Colas 12 janvier 2014 23:16

    "La vie personnelle du président ne nous concerne pas."



    ... sauf s’il part en vacances sur le yacht de Bolloré ! 

    ... sauf s’il a pour ami, un cagoulard tel que Mr Bousquet !

    ... sauf s’il croque les diamants de Bokassa !

    … sauf si etc.

     

    Un peu mon neveu qu’elle nous concerne la vie personnelle du Président ! Arrêtons l’hypocrisie ! S’il y avait une cloison étanche entre la vie privée et la fonction, Mr Sarkosy n’aurait pas propulsé « Junior » à l’EPAD par exemple. Quand Mr Hollande boit un verre avec ses amis, est-ce qu’il parle du beau temps seulement ?

    Un militaire se doit d’être exemplaire et non son chef suprême ?

    Quelle que soit l’appartenance politique du Président , quand on est détenteur du pouvoir exécutif, chef des armées françaises, plus haut magistrat de France etc. etc. la moindre des corrections, c’est de « laver plus blanc que blanc » y compris dans sa vie privée. Dans le cas contraire, personne n’oblige le péquin à faire de la politique et monter sur le trône. 

    Non seulement le Président mais tous nos « représentants », ont le devoir d’être transparents. 

    La liste (à la Prévert) est longue de ce qui est intéressant à savoir : fausses légendes habilement entretenues sur la famille, fausse généalogie, passion pour les chevaux de course, les ventes de frégates , porté sur la bouteille ou les petites culottes, voire le viol de bonne…

     

    Bien sûr, tout ceci n’est que vœu pieux, sans compter qu’il faut démêler le vrai de la manipulation entres adversaires politiques. De plus la politique se voulant à paillettes à défaut d’être efficace, nos dirigeants, sans état d’âme, se vivent eux-mêmes plutôt comme des show men.

    Ne leur en déplaise, leur spécialité c’est du Feydeau façon triste qui fait bailler les Gaulois. La révélation sur la maîtresse, la starlette… : spectacle gratuit et intemporel avec juste la troupe renouvelée à chaque saison théâtrale !

    Ne chargeons pas la mule, reconnaissons que de temps en temps, ils font un effort certain. On a alors droit à un festival tous publics. 


    C’est le cas actuellement avec Manolito dans « Torquemada le retour » par ex, une pièce se jouant à guichets fermés, et qui fait un tabac. Plus confidentielle, "La mort de la sécurité sociale« , nous arrache des larmes. Quant à »Touche pas au grisbi" avec Dassault le cabotin incorrigible au charme mafieux ravageur, c’est toujours une valeur sûre. « L’affaire Closer » en revanche, c’est un vrai four. 

    Comme quoi, les Français ont du goût ! Julie Gayet n’étant pas Mata Hari, la vie personnelle de Mr Hollande les concerne sauf quand elle est inintéressante...

    Conclusion :

    Il faut être un président Tartuffe pour laisser accroire que sa vie personnelle ne nous concerne pas tout en ne se refusant pas la possibilité d’espionner celle du citoyen lambda sans vergogne. Cela sans compter que comme tout politique, il n’hésite pas l’étaler cette « vie personnelle » quand il juge nécessaire de nous faire adhérer à certaines fictions. 


Réagir