vendredi 5 juin 2009 - par Voris : compte fermé

Cohn Bendit dans un prochain gouvernement d’ouverture ?

Daniel Cohn-Bendit sera-t-il membre d’un prochain gouvernement dit d’"ouverture" ? La chose ne serait pas absurde. Daniel Cohn Bendit est en effet considéré par les Verts européens comme un leader de droite libérale et par Francis Lalanne (l’autre liste écologie) comme un proche de Sarkozy. Ces derniers jours, le paquet a été mis sur l’écologie avec la programmation sur tous les médias et le téléchargement gratuit du film "Home" d’Artus Bertrand, comme pour faire monter le leader vert. Comme par hasard aussi Cohn Bendit a décidé de ne jamais parler en mal de Sarkozy et de prendre pour unique cible François Bayrou, l’ennemi juré du président.

Depuis 1994, Daniel Cohn-Bendit est député au Parlement européen. Selon Wikipedia "Ses options économiques libérales l’éloignent un peu de la majorité des écologistes européens qui considèrent que le dogme libéral est incompatible avec les moyens que nécessitent la préservation de la planète et le combat pour la justice sociale, et donc avec le paradigme écologiste". Daniel Cohn-Bendit a aussi été un parisan farouche du "oui" au traité européen.

Cela fait bien des points communs avec l’hôte de l’Elysée que Cohn Bendit rencontre de façon rapprochée et il ne le nie pas. Dès lors on peut s’interroger : et si Sarkozy avait décidé d’utiliser Dany pour piquer des voix au MoDem ? Quelques interprétations légères des sondages permettraient de donner le dernier coup de pouce nécessaire à la veille du scrutin ( c’est fait !). Une polémique vient opportunément de naître hier soir sur le plateau de l’émission "à vous de juger" présentée par Arlette Chabot qui n’y est pour rien. Les médias se sont emparés de l’affaire avant même la diffusion du débat enregistré en différé, comme pour influencer les téléspectateurs et toucher par la même occasion les gens qui ne regarderont pas l’émission. Ils ont aussitôt déformé les propos pour enfler la querelle et taper sur Bayrou.

En effet, que s’est-il passé ? Cohn Bendit a essuyé un refus de la part de Bayrou d’user du tutoiement, au nom de la tenue du débat et du risque pour les électeurs d’y voir une connivence, un mélange des genres dans une situation politique déjà peu claire. Le Vert a passé outre et abusé du tutoiement pour manifester son mépris envers le leader du MoDem. On sait combien l’insistance à tutoyer est souvent proche de l’insulte quand cela ne va pas même jusqu’au "casse-toi pov’con !" Puis Cohn Bendit a tout simplement injurié le président du MoDem en le traitant de "minable" et en invoquant l’ignominie. Bayrou a aussitôt repris cette accusation d’ignominie pour le retourner contre celui qui la proférait en rappelant un fait bien connu : dans sa jeunesse, Cohn Bendit s’est fait tripoter par des garçonnets dont il avait la responsabilité et les a lui-même caressés. Extrait de son livre "Le Grand Bazar" (Belfond, 1975) : "Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". La défense du leader vert est de dire qu’à l’époque aucune plainte d’enfant ou de parent n’avait été déposée. Or, les professionnels du social et de la justice savent combien les plaintes alors avaient peu de chance d’émerger car les gens n’étaient pas sensibilisés à ce fléau. Il ajoute pour se justifier que son livre est mal écrit, mais ce n’est pas une question de forme quand on écrit ceci : "Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". C’est un aveu. Bayrou n’a fait que désapprouver ces gestes. Rien de plus.
 
Donc Cohn Bendit a terriblement dérapé en procédant à des attouchements sexuels sur des enfants dont il avait la charge et en faisant l’apologie de ce type d’actes aujourd’hui durement réprimés par la loi pénale. Il a encore dérapé en abusant du tutoiement pour abaisser son interlocuteur et en le traitant de "minable". Mais que retient toute la presse au service de Sarkozy ? C’est Bayrou qui a dérapé !

Nagy-Bosca de Cohn Bendit :


Dans Le Parisien, Francis Lalanne, candidat de l’Alliance écologique indépendante, s’exprime sur Daniel Cohn-Bendit . Pour lui, Cohn-Bendit est clairement sarkoziste et il a été "piloté par l’Elysée" : "Maintenant que les enquêtes d’opinion lui promettent son fauteuil de député européen, il annonce qu’il va rentrer à la maison, en Allemagne, payé par le contribuable français. Il a été piloté par l’Elysée pour affaiblir la vraie opposition, la vraie liste écologie que nous représentons. Sarkozy fait exactement avec Besancenot et Cohn-Bendit, ce que Mitterrand faisait avec Le Pen et Tapie. En « bakchichant » certains dirigeants, il espère s’assurer une réserve de voix, à gauche, dans la perspective du second tour de 2012. Ce n’est pas un hasard si toute la gauche caviar se presse dans les salons de l’Elysée. Il faut que la société civile revienne aux affaires. C’est aussi le sens de notre campagne."

Mais voici la conclusion, Sarkozy s’était juré de "liquider Mai 68". La nomination de Cohn Bendit dans son gouvernement ne serait-elle pas le moyen définitif de réaliser son dessein ? L’entreprise est facile à mener, Cohn Bendit a déjà rejeté tout héritage révolutionnaire de Mai 68 dans son livre de 1986 "Nous l’avons tant aimée, la Révolution".
 


190 réactions


  • Paul Cosquer 5 juin 2009 10:20

    Précision : Bayrou n’a pas évoqué les faits directement ; il s’est contenté d’une allusion et surtout d’affirmer sa désapprobation morale. Il a répondu sur ce point à son interlocuteur par ce que ce dernier a insisté à trois reprises sachant pourtant le risque qu’il prenait.


    • non666 non666 5 juin 2009 12:09

      J’ai vu cette emission (de merde).
      J’en retiens une chose importante : les commentaires des journalistes d’Europe 1 , le lendemain.
      Ils sont tous tellement préssés de faire maintenir l’illusion d’une victoire de l’UMP , qu’ils se sont jetté sur ce mocro-phenomène comme des mouches sur de la merde.
      Le bearnais n’est pas vraiment un « rebelz » à l’ordre mondial qu’ils entent d’imposer.
      Il a TOUT voté avec eux jusqu’a present.


      Mais il constitue une menace sur le partage des roles qu’ils se sont attribués.
      il menaec le PS comme seul « opposition officielement recensé et il n’a pas souffert de la diabolisation des »souverainistes/nationalistes« .
      De plus il rogne les voix du PS sur sa droite et celle de l’UMP sur sa gauche.
      Si le PS disparait, TOUT le partage du tresor, tout le controle sur les medias sur lequel se sont entendu les deux compères sera remis en cause.

      Que reste t’il d’une democratie quand tout les medias ne servent qu’un seul et meme camps ? Pour l’instant , le PS ne survivait que grace a son role de parti officiel d’opposition a nicolas avec assez peu de talent pour qu’il soit autorisé a continuer....

      Mai si le PS est tué par Bayrou (et d’autres) comment pretendre que la parodie de democratie qui reste est reelle ?
      De plus si la droite chretienne democrate refait surface, par soustraction l’UMp ne sera plus que lexpression des deux autres droites : la droite nationale et la droite liberale....

      Or on sait tous qu’il ne sert pas DU TOUT les interets nationnaux.....
      Bayrou emergent , c’est la perte du faux nez de »parti de toute les droites« que pretendait representer l’UMP, qui s’effondrerait.

      L’UMP apparatrait donc pour ce qu’elle est desormais devenue : la droite liberale, pro-USA et pro-israelienne, celle qui faisait 3,5 % avec Madelin...

      La mise en valeur de ce coup de colère de Bayrou contre »Dani le rouge« (surnom qui lui fu donné a l’epoque ou la CIA avait besoin de creer une gauche radicale qui ne soit pas completement controlée par des disciples de l’URSS....) est donc une tentative de destabilisation de son electorat, ni plus, ni moins.

      Je rappele que ceux qui s’emeuvent de ce »derapage« sont les memes qui hurlaient avec les loups en faisant semblant de decouvrir les aveux de cohn Bendit sur ses erections quand un jeune garçon venait s’assoir sur ses genoux....

      De plus il n’y a aucune polémique, Cohn bendit l’a ECRIT clairement dans son bouquin, meme si aujourd’hui, avec la condamnation de la pedophilie, il regrette ses aveux de soixante- huitards qui ne s’interdisait rien (il est interdit d’interdire...)

      Avant-Hiers les etats unis avaient besoin d’un gauchiste pour discuter le pouvoir d’un deGaulle qui osait leur dire non : il etait la.
      Puis il fallait jouer la carte de la liberation sexuelle debridée et fustiger les »reacs" : il etait la.
      Aujourd’hui, il faut controler l’ecologie pour servir l’Amerique : il est la.
      En cela son destin n’est pas diffrent de celui d’un DSK , d’un Gluxmann ou d’un julien Dray...

      Ce qui est interessant c’est le nom des journalistes qui font leur edito la dessus.
      On pari que Barbier de l’Express va vomir sur le sujet ?


    • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2009 13:11

      @non666

      On pari que Barbier de l’Express va vomir sur le sujet ?
       

      on vera bien dans le special C dans l’air consacré aux européennes ! smiley et puis tu peux compter sur jf Kahn pour baver sur con-bandit dans Marianne ! smiley


    • La mouche du coche La mouche du coche 5 juin 2009 14:26

      Ah Paul ! J’ai toujours pensé que votre maman n’a jamais pu vous appelé de ce nom ridicule de « Taverne des Poètes ». Me voilà rassuré. smiley


    • appoline appoline 5 juin 2009 20:40

      @ Non,

      Le duel entre Bayrou et Cohn est lamentable. Ceci dit le soixante huitard ne récolte que ce qu’il a semé. Sa période de décadence lui colle aux fesses et à mon avis, ce n’est que justice (enfin bien petite en rapport au mal semé par cette période).

      Quant à Barbier, il doit avoir une guitoune dans les couloirs de C dans l’air, décidément Calvi ferait bien de renouveler le panel de ses invités, ce ne serait pas du luxe.

      Pau n’est plus la même sans Labarrère, Bayrou est un charlot égoiste, ses attaques sont pitoyables, que propose t-il vraiment pour les européennes ? Même les endurances tout terrain ont disparu à Serres-Castet, c’est pour dire.


    • jps jps 6 juin 2009 09:53

      Rétablissons la vérité pour contrer les mensonges par omission de Bayrou et ses thuriféraires comme Cosquer.

      Cohn-bendit a exposé en 1971 et répété en 2001, dans libération qu’il a toujours été contre la pédophilie.

      extrait :

      Qui en premier a mené la lutte contre certains petits groupes homosexuels qui revendiquaient la pédophilie ? Ce sont les femmes, les féministes, et moi (cohn bendit) ! Pas en 2001, mais dès 1971. Dans Tout ! ( Journal du groupe « Vive la révolution ! », des années 70, tendance maoïste libertaire), puis à Libération, comme en Allemagne. Le mouvement antiautoritaire, les féministes, se sont battus sur cette question, car pour eux, derrière la pédophilie il y avait une nouvelle forme de domination, un nouveau rapport d’autorité : l’exploitation du faible et du vulnérable par le fort. […]. Un enfant n’est pas un objet sexuel ! Une femme qui dit non, dit non ! Une épouse qui dit non et qu’un mari force à faire l’amour, c’est un viol : telle était notre immoralité permissive, celle des féministes, la nôtre, la mienne. […] Je dis, mais enfin, moi, depuis 1968, ma réflexion et ma pratique politique sont un inventaire permanent. Ce n’est pas la révolution permanente, c’est l’inventaire permanent.
       source http://www.liberation.fr/evenement/0101366424-ma-vie-est-un-inventaire-permanent


    • saba 6 juin 2009 10:06

      « bayrou n’a pas évoqué les faits directement » Il a insinué , c’est encore pire ! De telles tactiques déconsidèrent vraiment leur auteur. Il en faut de l’ambition pour s’abaisser à cela ! Devant l’écran , je n’en croyais pas mes oreilles , moi qui avais toujours considéré Bayrou comme un type correct....
      Quant à votre scoop : Cohn-Bendit dans le prochain remaniement ( et cela en s’appuyant sur les propos de Lalanne ! j’en rigole encore !)
      Plus sérieusement pensez-vous que Sarkozy soit d’accord avec ceci ?
      -Pour un bouclier social européen : un revenu minimumn d’existence et un revenu maximum ; moratoire sur toute libéralisation des services publics.
      -Pour le respect des droits fondamentaux : droit à une citoyenneté de résidence européenne ; abrogation de la directive retour ; pacte européen contre l’exclusion.
      -Pour une Europe solidaire , contre l’apartheid planétaire : en finir avec les paradis fiscaux ; droit à la souveraineté alimentaire ; protection et restauration des grands écosystèmes de la planète.
      Ce sont des extraits de la profession de foi de la liste Europe-Ecologie.


    • Ah ah ah ! Très drôle ! J’en ai d’autres, tiens parce que c’est vous  :

      - refonder le capitalisme
      - créer une civilisation nouvelle
      - être le président du pouvoir d’achat
      - aller chercher la croissance avec les dents
      - ouvrir un nouveau Bretton Woods

      Ils ont beaucoup d’humour ces UMP ! smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juin 2009 06:40

      Je dis, depuis le soir du deuxième tour, que ce gouvernement n’a pas d’appartenance réelle a droite ni à gauche, mais est sarkozyste et que nous allons vers un gouvernement d’Union Nationale qui sera créé à la première crise crédible et ratissera très large. Cohn-Bendit ministre ? Pourquoi pas... ? Mais ne jurez pas que Bayrou n’en sera jamais. N’éliminez personne. 


      Vers une Union Nationale ?

       Pierre JC Allard

  • jps jps 5 juin 2009 10:26

    Vous en avez pas marre le medem d’être aussi vindicatif ?
    pensez à cette remarque d’Eva joly

    « J’aurais pu faire un bout de chemin avec François Bayrou, mais mes combats ne sont pas ses priorités » . Ceci démontre bien le personnage Bayrou : la lutte contre la corruption et les malversations financières ne sont pas ses priorités. Bayrou se pose toujours en victime pour apitoyer les électeurs. quel programme ?!


  • Kelson 5 juin 2009 10:37

    Cohn Bendit proche de Sarkosy... n’importe quoi ! Au lieu d’abaisser la politique à une histoire de personnes, vous feriez mieux de parler des programmes.


    • Traroth Traroth 5 juin 2009 15:43

      Il ne s’agit pas d’une question de personne, mais d’une question d’alliance. Même si tu nies le fait lui-même, s’il était avéré que la liste de Cohn-Bendit était un faux-nez de l’UMP, ça serait un fait politique d’importance, non ? C’est donc une question qui a toute sa place dans le débat.


  • amipb amipb 5 juin 2009 10:39

    Mr Lalanne est décidément bien (im)pertinent !


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 10:42

      Oui et j’avais bien aimé sa prestation et la défense de ses idées sur le plateau de l’émission « On n’est pas couchés ».

       


    • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2009 10:51

      @ amipb

      je voterai Lalanne , trop cool avec ses cuissardes à Strasbourg , un mec pas politicien qui les ferait chier , ces vendus aux lobbies  !


    • Emmanuel38 5 juin 2009 20:24

      Ca, « Le Chat » vous l’avez déjà écrit un certain nombre de fois.

      Il faut savoir que toute liste qui n’atteint pas 5% est éliminée d’entrée des répartitions des sièges. Il y a 5 ans, aucun député européen français n’a été élu avec moins de 6% des voix, et cette fois ce sera probablement pire, puisque la représentation française tombe de 78 à 72 députés, ce qui fait 1 député de moins pour 6 eurorégions sur 8.

      Le baromètre politique évolutif de « 20 minutes » recense 22 sondages successifs des différents instituts de sondages.
      Sur les 15 derniers sondages, les cotes de l’ « Alliance des Ecologistes Indépendants »(AEI) sont recensées 10 fois. Pas une seule ne dépasse 2,5%, et les deux dernières indiquent 2% puis 1,5%.

      Je sais qu’il est d’usage de prétendre que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux sondages, mais une telle répétition de scores si inférieurs à 6% est statistiquement significative. Aux présidentielles, les scores de Voynet étaient dans les mêmes eaux, de façon répétititive. Elle a fait 1,57 %. Même chose pour Bové.

      Probablement pas une seule liste de l’AEI n’atteindra 6%, et même franchira seulement le seuil d’élimination.

      Voter pour les listes patronnées par l’AEI et autres au lieu d’Europe-ecologie, c’est donc surtout faire perdre quelques sièges à la représentation des écologistes au Parlement Européen. Car quelques voix égarées sur des listes sans espoir peuvent suffire à faire rater quelques attribution directes au quotient électoral, ou au bénéfice de la répartition des restes.

      Messieurs WAECHTER , LALANNE, Jean-Marc GOVERNATORI et autres, ne feront que mesurer leur POTENTIEL de NUISANCE à la cause qu’ils prétendent défendre.


    • Marianne Marianne 5 juin 2009 23:58

      7 raisons de voter Front de gauche :

      http://www.legrandsoir.info/article8574.html


    • Emmanuel38 6 juin 2009 08:15

      Extrait de la notice de Daniel COHN-BENDIT dans WIKIPEDIA.
      « En 2001, une polémique éclate a propos de son livre Le Grand Bazar (Belfond, 1975 (ISBN 2714430104)), où il racontait ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants autogéré de Francfort. Il écrit à ce propos : « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. » Ces passages ont été assimilés, 25 ans plus tard, à un acte de pédophilie. Le texte a été diffusé en 2001 par la journaliste allemande Bettina Röhl10, fille de l’ancienne terroriste Ulrike Meinhof, membre de la Fraction armée rouge, qui s’en prenait aux anciennes personnalités de Mai 68, depuis « embourgeoisées », notamment Joschka Fischer et Cohn-Bendit. Les extraits du livres seront ainsi publiés par la presse allemande (Bild), britannique (The Independent) et italienne (La Repubblica) puis dans l’Express10.
      Cohn-Bendit se défend, expliquant que le texte était une provocation, n’avait pas fait scandale à l’époque et qu’aucune plainte d’enfant ou de parent n’avait été déposée. « Prétendre que j’étais pédophile est une insanité. La pédophilie est un crime. L’abus sexuel est quelque chose contre lequel il faut se battre. Il n’y a eu de ma part aucun acte de pédophilie. » Il ajoute sur RTL, « ce texte qui n’avait pas fait scandale à l’époque est aujourd’hui insoutenable11 ». Des parents de ces « crèches alternatives » ont d’ailleurs apporté leur soutien au leader écologiste : « Nous savons qu’il n’a jamais porté atteinte à nos enfants », écrivent-ils. Les enfants eux-mêmes rejettent dans cette lettre « toute tentative de rapprochement entre Daniel Cohn-Bendit et des personnes coupables d’abus sexuels sur enfants12 ».
      Malgré ce soutien des parents et des enfants de la crèche, ainsi que le retrait du texte par Daniel Cohn-Bendit, des accusations infondées de pédophilie sont régulièrement relayées, notamment par l’extrême droite : Marine Le Pen a ainsi accusé Daniel Cohn-Bendit de « pédophilie » sur le plateau de France Europe Express en 2005
       ».
      *
      Il faut savoir que l’on n’est pas ici devant un scrutin uninominal comme l’est la présidentielle, mais un scrutin à 8 listes, techniquement indépendantes les unes des autres.
       Ceux qui, comme Paul COSQUER, affectent de tirer sur le seul DCB, tirent, en fait quoiqu’il ne puisse rien contre elles, sur les têtes de listes comme BOVé, Michèle RIVASI, JADOT, Sandrine BELIER.

      COSQUER sait très bien que DCB et les autres têtes de liste seront élues quoi qu’il fasse et dise, sauf peut-être BESSET dans la trop petite eurorégion Centre. Mais il peut atteindre à la marge les 2° de listes, comme Eva JOLY ex-magistrate anti-corruption, conseillère anti-corruption de deux gouvernements nordiques, comme François ALFONSI.
      François ALFONSI est le maire d’une petite commune côtière de Corse, qui est un havre de protection de la nature. Ingénieur à l’ADEME, ill est aussi l’un des principaux opposants au « PADDUC » de bétonnage de la Corse.

      C’est ce dernier que Francis LALANNE, poête-chanteur de son état, risque d’empêcher d’être élu, sans aucun bénéfice pour sa propre liste.


       


    • Reinette Reinette 7 juin 2009 01:35

      MARIANNE

      Est-ce pour attirer vers le FRONT
      de g... les lascars du FRONT de d..., le PAS peut-être
      que vous faites cette propagande digne de Dieudonné et sa Klique, ci-dessous copiée ?

      (il est vrai que c’est très tendance en politique... ex. : Sarkozy attire ceux du FN avec ses discours sécuritaire... Le PS les identitaires avec le drapeau... etc...)

      écoeurant !



      Par Marianne (xxx.xxx.xxx.92) 1er juin 17:40

      Les sionistes israéliens sont des fanatiques qui veulent éliminer la Palestine de la carte n’hésitant pas à massacrer femmes et enfants.

      Gloire au peuple palestinien qui résiste depuis si lontgtemps contre ces colons racistes armés jusqu’aux dents et soutenus par les USA pour avoir droit à un Etat. 


    • Marianne Marianne 7 juin 2009 09:18

      J’ai relu ce fil, je ne comprends pas. La question posée est : est-il possible que Cohn-Bendit soit piloté en sous-main par Sarko qui lui proposerait une place de ministre au gouvernement ?

      Et le débat repart sur les chicaneries entre Bayrou et Cohn-Bendit....

      L’un des seuls qui soulève le problème ne croit pas du tout qu’un tel scénario se produise. Eh bien moi, cela ne m’étonnerait pas ! Cohn-Bendit est un libéral (comme Bayrou...) et Sarkozy sait que la question écologique est cruciale aujourd’hui pour gagner les sondages d’opinionv (même si les actes politiques ne sivent pas).
      Leur connivence d’intérêt est donc évidente.

      Et puis Cohn-Bendit ressemble tellement à Kouchner ou Besson que cela ne m"étonnerait pas qu’il accepte de faire un bout de chemin avec le roitelet...


    • Marianne Marianne 7 juin 2009 09:26

      N’importe quoi Reinette !

      Je n’avais pas lu ce post. Je suis intervenue dans cette discussion car je trouvais l’article de tête sur les massacres à Gaza du début d’année important et voulais simplement me solidariser avec le peuple palestinien.

      N’y voyait là aucune manoeuvre de ma part. Mais vous le savez comme moi l’appréciation sur le conflit israélo-palestinien déborde les clivages politiques habituels. Et puis si je voulais, comme d’autres, faire des envolées plus ou moins populistes (ou complotistes ...) pour recueillir des votes sur AV, je le ferai depuis longtemps.

      N’avez-vous pas compris que ma ligne et l’information et la sincérité ?


  • gammel 5 juin 2009 10:44

    Holala pauvre Bayrou, il me ferai presque pleurer . Aller insinuer que Cohn bendit est proche de Sarkosy seulement parceque celui - ci ne tombe pas dans l’antisarkosisme... CB au moin travail à l’europe depuis un moment ( amendement 138 par exemple pour le paquet telecom) , Il fais quoi lui Bayrou pour la france pour l’europe ? il pense qu’a lui.


  • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2009 10:46

    Que c’est petit ! le démago du Béarn supporte pas que son imposture se fasse doubler dans les sondages par une liste qui elle fait une vraie campagne pour l’Europe et pas un tour de chauffe avant 2012 !  PITOYABLE !  smiley


  • Francis, agnotologue JL 5 juin 2009 10:47

    Bonjour Paul Cosquer. Ce matin Cohn Bendit était l’invité de France Inter. En réponse aux questions relatives à ses actes pédophiles passés, je l’ai entendu dire : « dans ces années là, la gauche avait dérapé ».

    N’en déplaise à ce monsieur, la pédophilie n’est ni de gauche ni de droite. Et si en 68 certains ont pu croire qu’ils pouvaient « sortir du placard », c’étaient les bourgeois : là était leur seule révolution. Je me souviens de ces magazines sur papier glacé qui publiaient des photos qui justifieraient aujourd’hui la saisie. Ce n’était pas précisément le genre de littérature que lisaient les gens de gauche, je peux en témoigner.

    Mais ce discours que tient aujourd’hui Cohn Bendit s’explique par ses origines bourgeoises, ses ambitions bourgeoises et son cosmopolitisme : Eh oui, là où la gauche est internationale, la droite est cosmopolite. Nuance ! Et ce cosmopolitisme constitue un quatrième point commun avec Sarkozy.

    Je rappelle à tous ici que pour Cohn Bendit l’État nation est une merde, selon sa propre expression.


  • Paul Cosquer 5 juin 2009 10:57

    J’ai été pendant plus de six années responsable d’un secteur du service de l’aide sociale à l’enfance. J’ai vu beaucoup de familles, de juges des enfants, des assistates sociales, des éducateurs et des pyschologues et bien sûr un tas de situations humaines poignantes, difficiles. Et je ne connais pas un professionnel qui banaliserait l’aveu de Cohn Bendit et la désinvolture qu’il affiche dans cette affaire grave.

    Ma propre soeur a été victime d’actes de ce genre -en plus grave - à l’âge de 6 ans. A l’époque on ne disait rien. Ma mère suivit l’opinion générale qui était de passer l’éponge. Ma soeur ne s’en est jamais remise. Après une vie de souffrances psychiques épouvantables et physiques (maladies des ovaires, conséquence du viol), elle mourut en 2005 à 39 ans. Ma mère la suivit dans la tombe de remords en 2007. Le mari de ma soeur - mon beau-frère- est mort d’un cancer fulgurant le 10 avril dernier. Il était rongé par le chagrin et la culpabilité (bien que objectivement il n’avait rien à se reporcher mais ne pouvait aider plus qu’il ne pouvait). J’ai accompagné son agonie à l’hôpital tous les soirs, après mes journées de boulot, pendant des mois. 

    Combien de dégâts directs et collatéraux les abus et viols de ces années de complaisance envers ces actes pervers auront-ils provoqué ? Nul ne sait mais ne riez pas si fort, monsieur Cohn-Bendit. Paix aux âmes des victimes, s’il-vous-plaît !

     


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 11:01

      Bien sûr, si je dévoile ici le drame de ma soeur c’est parce qu’elle en témoignait elle-même ouvertement.


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 11:47

      « Les soixante-huitards exploraient les limites de la société bourgeoise » mais ce n’était pas une raison suffisante pour utiliser les enfants comme cobayes de l’expression de leurs plus vils instincts. En rire aux éclats aujourd’hui, comme le fait Cohn-Bendit (l’autre « décomplexé ») quand on évoque ces fautes n’est pas non plus respectueux des victimes.


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 11:51

      L’attaque de Bayrou sur les déjeuners de l’Elysée fait partie du jeu politique en campagne électorale et l’on a vu bien pire dans le passé (faites appel à votre mémoire). Je donne raison à Bayrou mais je lui conseillerais néanmoins d’éviter à l’avenir ce terrain glissant et trop sensible du passé de Cohn-Bendit.


    • Gazi BORAT 5 juin 2009 12:05

      @ LEON

      Je n’aime pas Cohn Bendit mais, en ce débat, c’est tout de même Bayrou qui a été en dessous de tout...

      Curieux comme le personnage peut devenir féroce... signe que le MODEM est aux abois ?

      Je cite Libé et sa retranscription du dialogue.. assez savoureux, surtout le « mon pote » et « l’omniopposant » lancé par Cohn Bendit à FB... De la haute politique !

      CITATION /

      « Reviens sur terre, François ! »

      Persistant à tutoyer le président du Modem tandis que celui-ci le vouvoyait, par refus de « la connivence », le numéro un de la liste Europe Ecologie en Ile-de-France a ironisé : « Il y a l’omniprésident et il y a l’omniopposant. Reviens sur terre, François ! », a-t-il lancé, ajoutant que « les Français savent que je roule pour Europe Ecologie ».

      Quand François Bayrou a affirmé que l’eurodéputé sortant téléphonait « souvent » à Nicolas Sarkozy et avait déjeuné « trois fois à l’Elysée », Daniel Cohn-Bendit s’est énervé. « Pourquoi vous sentez-vous mal ? », a alors demandé Bayrou.

      « Je ne me sens pas mal, je trouve ça ignoble de ta part, parce que tu sais exactement ce qui se passe quand on est président de groupe (...) Et ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras président de la République, parce que t’es trop minable », a rétorqué Cohn-Bendit.

      « Je trouve ignoble, moi, d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter », a rétorqué Bayrou, allusion à une polémique suscitée en 2001 par des écrits de l’ex-leader de mai 1968 sur la sexualité des enfants, datant de 1975.

      gAZi bORAt


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 12:20

      La violence est l’arme des faibles, Léon : « Mon pauvre Taverne », « votre vie minable », et « Ferme ta gueule » ne sont pas des arguments recevables. Fort heureusement, vous n’avez pas l’intention d’adhérer au MoDem. Il est vrai qu’en adoptant un style sarkoziste, vous n’auriez pas de chance d’y entrer...


    • Francis, agnotologue JL 5 juin 2009 12:29

       @ Léon qui écrit : « Les soixante-huitards exploraient les limites de la société bourgeoise  »

      Pourriez-vous nous expliquer ce que signifie cette phrase ?

      Pour ma part je dirais plutôt : "les bourgeois exploraient les limites de la soixante-huitardise.

      Quant à traiter de minable l’auteur de cet excellent article, je n’y vois là rien de bien grand sinon peut-être une Bayrouphobie aigüe.


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 12:52

      Rappelons que Léon est un admirateur transi de Bernard Tapie. Il lui a dressé un panégyrique dans un article.

      Quant à moi, malgré ma « petite vie minable » et surtout en dépit des drames et de souffrances que j’ai subies encore récemment, je prends le temps de défendre mes idées car j’estime que l’enjeu en vaut la peine. Si je peux faire cela, un électeur peut encore plus facilement consacrer 5 minutes de son dimanche à glisser un bulletin dans une urne dimanche. Ce genre d’urne est en tout cas plus sympatique que celles que j’ai vu défiler ces dernières années sous mes yeux emplis de chagrin. La dernière date d’avril.


    • Furax Furax 5 juin 2009 16:28

      Léon et gazi Borat.
      Vous êtes persuadés de votre originalité et de votre force de caractère.

      Vous n’êtes qu’une partie infime du choeur de La Pravda, comme d’habitude unanime ce matin. Imaginez que le Pen (ou Bayrou !) ait écrit ces lignes. Vous seriez aussi magnanimes ?


    • moebius 7 juin 2009 21:16

      pompeux, vous étes pompeux


    • moebius 7 juin 2009 21:21

      je compatis tout le monde compatis mais ça ne m’empéchera pas de voter pour le liste des verts t permettez moi de vous dire que je trouve vos méthode que c’est du caca


  • fyperso 5 juin 2009 11:09

    Ok, il faut effectivement parler des programmes au lieu de parler des hommes. Voici d’ailleurs le programme européen du MoDem : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/programme-democrate-pour-europe-200509.html

    Plus de 3500 militants ont depuis 6 mois élaborés ce programme.

    Cela dit, il faut quand même remettre les choses en place. Sarkozy fait tout pour rester hégémonique et détruire l’opposition. avec l’ouverture, le PS en a pris un coup. sachant qu’il n’avait pas besoin de cela avec toutes les querelles en interne. Sarko a amplifié le phénomène en donnant de l’importance au petit Besancenot qui sera tout sauf un parti de gouvernement, donc pas de concurrence.
    Pour le Bayrou, la tache s’avère plus compliquée que prévue. Le première manoeuvre était d’isoler Bayrou par le création du Nouveau Centre, un parti fantôme. Or, malgré le fait qu’il n’y ait que 3 députés MoDem (sachant que ce parti avait fait 19% aux présidentielles quelques semaines plus tôt, étrange représentation de la démocratie), Bayrou est toujours là car il réunit les citoyens, plus de 50000 adhérents.
    Que faire pour le discréditer : lui enlever sa place de 3è. La liste Europe Ecologie tombe à pic. Elle a effectivement de bons candidats (comme Eva Joly) mais quand même : Dany, Eva et José sur la même liste ? En plus, aucun risque pour Sarkosy, Europe Ecologie n’est qu’une alliance éphémère pour les Européennes, pas un parti concurrent en France.

    Et voila qu’à chaque sortie de Bayrou, toute la classe politique lui tombe dessus, l’UMP et le PS pour rester dans la position des deux leaders sans concurrence, et les petits partis pour récupérer les voies du MoDem. Tout cela n’agace un peu...


  • romaeterna romaeterna 5 juin 2009 11:13

    je n’ai pas vu cette émission mais il est dommage que ces gens qui veulent nous représenter s’abaissent à ce petits jeux des insultes gratuites. Soutenir que Cohn-Bendit soit un pédophile sans replacer ses propos dans le contexte de l’époque est malhonnête de la part de Bayrou et d’autre part traiter Bayrou de minable quand on se rapproche autant des thèses et de la philosophie ultra-libérale de Sarko et qu l’on renie autant son passé n’est profondément pas très honnête non plus !

    Et quand à ceux qui croivent que la politique n’est pas une histoire de personnes, il sont bien naïfs (pour rester poli !). Pensez-vous que ce soit les candidats qui fassent le programme de leur parti ? Que dirait notre prince s’il n’avait sa petite main Claude Guéant ?


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 juin 2009 14:52

      Voici l’ensemble du texte auquel Bayrou faisait allusion :

      Daniel Cohn-Bendit, Le Grand Bazar, Paris : P. Belfond, 1975. Dans le chapitre IX, « Little big men », on lit :
      « [p. 198] J’ai travaillé pendant deux ans dans ce jardin. Il y avait des gosses entre deux et cinq ans. C’était une expérience fantastique. Si l’on est un peu ouvert, les enfants nous aident beaucoup à comprendre nos propres réactions. […] Au début j’étais plein d’énergie. Je jouais énormément, je me battais, bref je m’identifiais totalement à eux. Je me suis alors rendu compte que j’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. Je crois que c’est le problème de toutes les grandes personnes avec les enfants. […] [199] Mon flirt permanent avec les gosses prenait vite des formes d’érotisme. Je sentais vraiment que les petites filles à cinq ans avaient déjà appris comment m’emmener en bateau, me draguer. C’est incroyable. La plupart du temps j’étais assez désarmé. […] [203] Les conflits avec des parents n’ont pas manqué. Certains enfants avaient souvent vu leurs parents faire l’amour. Un soir, une petite fille va voir sa copine chez elle, et lui demande : « Veux-tu faire l’amour avec moi ? » Et elle parlait de baisage, de bite, etc. Alors les parents de la copine, qui étaient des catholiques pratiquants, sont venus se plaindre, très, très choqués. Il m’est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : « Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ? » Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. Alors on m’accusait de « perversion ». Il y a eu une demande au Parlement pour savoir si j’étais payé par la municipalité, toujours au nom de la loi qui interdit aux extrêmistes d’être fonctionnaires. J’avais heureusement un contact direct avec l’association des parents, sans quoi j’aurais été licencié. En tant qu’extrémiste, je n’avais pas le droit d’être avec des enfants. […] Pendant toute une période, je m’étais identifié aux gosses. Mais à partir d’un certain moment, les problèmes des enfants ont [204] commencé à ne plus m’intéresser. Ces gosses venaient d’un milieu social en fin de compte inintéressant. Ce n’était pas un jardin d’enfants normal, et l’expérience n’était pas assez radicale.[…] [209] Reich, c’est la lutte pour la sexualité, et surtout la sexualité des jeunes. Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on essayait de la développer, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de réaliser leur sexualité. » (Daniel Cohn-Bendit, Le Grand Bazar, Paris : P. Belfond, 1975, chapitre IX, « Little big men »).

      Sigmund Freud ne vit jamais dans la « sexualité infantile » une justification de la pédophilie ; cela apparaît dès 1905 avec le premier des Trois essais sur la théorie de la sexualité (section I, B) ; la même année, il déclarait à un quotidien viennois que la pédophilie homosexuelle devait être poursuivie devant les tribunaux, mais dans les mêmes conditions que la pédophilie hétérosexuelle ; le seuil en Autriche était alors de quatorze ans (encore le seuil du droit canon !). Freud pensait qu’une activité sexuelle précoce diminuait l’éducabilité de l’enfant, et que la construction de la personnalité psychologique et sociale (acquisition du principe de réalité) requiérait que la fonction sexuelle ne soit pas sollicitée précocement. Quant au freudo-marxiste Wilhelm Reich, il considérait l’homosexualité comme une sorte de satisfaction parallèle à la satisfaction hétérosexuelle et souhaitait qu’elle soit dénuée de toute sanction pénale, sauf précisément dans le cas de séduction d’enfants (Die Sexualität in Kulturkampf, 1936).

      C’est donc à tort que Daniel Cohn-Bendit avait invoqué, en 2001 je crois, ces deux auteurs pour justifier à la fois ses écrits de 1975 et ses propos à Apostrophes en 1982.


  • herve33 5 juin 2009 11:20

    Ce qui est évident c’est que la liste de Cohn-Bendit est clairement là pour diviser l’électorat de gauche et particulièrement dézingué le PS , en lui retirant tous les votes des plus ou moins verts , on se demande si ca continue ce qu’il va rester du PS .

    Cohn-Bendit est un soixante-huit tare issu de la classe bourgeoise qui ont fait trembler leurs parents à l’époque mais ce ne sont pour la plupart que des enfants gâtés qui se croient au dessus de leur semblable , Cohn-Bendit déteste la contradiction et sur ce point , il ressemble beaucoup à son pote Nicolas .

    Lalanne a entièrement raison , cette liste Cohn-Bendit ressemble à un nouvelle manipulation politique de l’oligarchie au pouvoir pour tenter diviser ceux qui réclame une autre politique que la globalisation néolibérale . 


  • Paul Cosquer 5 juin 2009 11:32

    Un vote alternatif au vote Nagy-Bosca de Cohn Bendit est possible. Il y la liste Lalanne et il y a le MoDem où les Verts et écologistes sont nombreux. Corinne Lepage est même vice-présidente du MoDem. Il y a aussi notamment Benhamias et Yann Werling.

    L’avantage de voter MoDem, c’est l’indépendance intransigeante avec le pouvoir en place, et la pluridisciplinarité : le MoDem a plusieurs compétences et pas seulement une compétence environnentale.


  • Peepo 5 juin 2009 11:45

    Le Modem n’est pas clair sur le nucléaire.


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 11:53

      Je vous conseille de vous rendre sur le site du Cap21 de Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem, où vous trouverez des informations utiles sur ce sujet.


  • manusan 5 juin 2009 11:48

    Hier soir, on a vu Marine Le Pen déguisée en François Bayrou (à moins que ça soit le contraire). Très instructif.


  • Peepo 5 juin 2009 12:01

    « Lors de la campagne présidentielle de 2007, le Modem et François Bayrou n’ont pas pris position contre le nucléaire, en critiquant néanmoins l’opacité du lobby atomique. Pour ces élections européennes, seuls Corinne Lepage (CAP21, tête de liste Modem dans le Nord) et Jean-Luc Bennahmias (ancien Vert) ont répondu, se prononçant pour des alternatives au nucléaire, mais à moyen ou long terme. Finalement, la position »officielle« du Modem reste encore à découvrir ! »

    Sortir du Nucléaire


  • mandrier 5 juin 2009 12:44

    Cohn-bendit a fait beaucoup de mal à la société française...

    Il aurait du être neutralisé depuis longtemps plutôt que d’être présenté comme une référence morale qu’il n’est absolument pas. Ce type est très dangereux à l’instar d’un Ramadan, et consorts....

    Son histoire de pedofillie a été soigneusement occultée par la gauche pourrisseuse... Maintenant cela ressort... Voter pour un débris de 68 pareil ? Jamais... Il ne devrait même pas s’exiber à la télé...

    Le Président achèverait sa crédibilité en embauchant un pitre pareil.... Ce personnage est une insulte permanente au visage du Peuple francais ...

    Qu’est-il ce monsieur ? Français ? surement pas : il a trop craché sur la France ? Allemand ? Ce n’est pas l’idée que l’on se fait de l’Allemagne... Cosmopolite pourisseur ? certainement....

    Dégage cohn-Bendit ! Tu as fait du mal à la France et à son Peuple...


  • tchoo 5 juin 2009 12:53

    Cet article me semble analyser avec pertinence le rôle de Europe Ecologie dans ce scrutin et je trouve inouï que peu de médias s’intéresse à la liaison contre-nature de Cohn-Bendit- Joly- Bové
    et surtout de Cohn-Bendit et Bové, sachant que le premier est un libéral ecolo-européen face à l’altermondialiste Bové incompatible avec l’ultra-libéralisme européen !


  • Gazi BORAT 5 juin 2009 13:15

    Dire que Cohn Bendit soit un opportuniste et le soupçonner de se placer dans le prochain gouvernement sarkoziste ne grandit cependant pas Bayrou qui, pour une fois, a laissé tomber son masque d’affabilité pour montrer ce qui semble être son véritable visage.

    Moralité :

    Ne votez..

    NI COHN BENDIT, NI BAYROU !

    gAZi bORAt


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 13:52

      Bayrou n’est pas candidat. En revanche, il y a de valeureux candidats de valeur qui se présentent au nom du MoDem : Corinne Lepage, Jean-François Kahn, Sylvie Goulard, Bennhamias, De Sarnez, Robert Rochefort...


    • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2009 14:18

      @FURTIF

      ça m’attriste , on aurait du l’envoyer avant tailler en pièce la classe politicienne comme dans kill bill !


  • pallas 5 juin 2009 14:08

    En effet Furtif, David Carradine est quelqu’un de tres fort. Reussir a se pendre le cou et les coucougnettes avec la meme corde il faut etre d’un certain niveau.


  • John McLane John McLane 5 juin 2009 14:09

    Les sondages donnant Cohn-Bendit avec une petite longueur d’avance sur Bayrou, que font les sbires de celui-ci, style M. Cosquer ou Imhotep sur un autre article ? Ils éreintent le leader écologiste de la manière la moins loyale et la plus honteuse qui soit, en évoquant je ne sais quelle affiliation spirituelle à la con avec Sarkozy et en remettant sur le devant de la scène un livre qui se voulait avant tout provocateur et qui ne traduit rien du tout en terme de perversité sexuelle !

    Voilà des procédés absolument lamentables qui montrent bien que le Modem est un parti de caniveau, les militants des zélotes intransigeants et le gourou en chef un imposteur sans vision et sans idée, dont le programme se limite aux dénigrements en tous genres et à la paranoïa nombriliste.

    M. Cosquer et Imhotep, sachez que ce sont des gens comme vous qui dégoûtent les Français de la politique !


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 14:19

      Le livre provocateur repose sur des faits réels de pédophilie reconnus et jamais regrettés par son auteur. Par ailleurs, ce n’est pas l’avance de la liste du Vert sarkoziste qui me fait réagir : vive le pluralisme au contraire ! Mais la collusion de circonstance avec Sarkozy ainsi que la déformation et l’amplification par les médias de l’échange d’hier entre les deux leaders et le parti pris choisi avant même la diffusion de l’émission. Ne peut-on pas enfin laisser le téléspectateur se faire sa propre idée du débat sans lui mâcher l’opinion à l’avance ? Je vous le dis, il y aura des cocus chez les écolos demain comme il y a eu des cocus avec Sarkozy.

       


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 14:20

      Lorsque l’on confond opposition démocratique avec dénigrement, on n’a de leçon à donner.


    • John McLane John McLane 5 juin 2009 14:34

      « Lorsque l’on confond opposition démocratique avec dénigrement, on n’a de leçon à donner. »

      J’avoue avoir beaucoup de difficultés à retenir un éclat de rire quand je lis ceci de la main d’un homme qui flingue - dans le dos, en plus - tous ceux qui osent faire de l’ombre à son maître à penser.


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 14:41

      Flinguer dans le dos n’est pas mon style. Mais je vous flingue en face quand vous voulez !


    • John McLane John McLane 5 juin 2009 17:29

      « Mais je vous flingue en face quand vous voulez ! »

      Voilà une exclamation qui résume bien la ligne du Modem et l’ambiance qui règne actuellement au sein de ce parti que guette déjà la décrépitude. Vous concernant, M. Cosquer, vous et votre groupuscule insignifiant, ce sont les électeurs qui vont flingueront en face !


    • saba 7 juin 2009 08:27

      petite question au défenseur inconditionnel de Bayrou :
      J’aimerais savoir avec qui vote au Parlement européen , la tendance que représente Bayrou : avec la droite ? avec la gauche ? avec les écolos ?
      Bayrou a été ministre de gouvernements de droite , sur de nombreux points , il défend des positions de droite ; s’il s’oppose si violemment à Sarkozy , c’est que ce dernier lui fait de l’ombre dans la perspective de la présidentielle 2012.


  • A. Nonyme Trash Titi 5 juin 2009 14:12

    Avec cet article, vous tentez d’allumer un contre-feu Paul « La Taverne » Cosquer. Bien tenté mais trop tard, le mal est fait. Bayrou a montré son vrai visage. Cela faisait longtemps qu’il se retenait, mais là il n’en pouvait plus et ... CRACK !
    Les candidats du modem ne méritaient pas ça...


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 14:23

      Et qu’est-ce que vous en savez ? Les Français vont peut-être au contraire réprouver l’attitude de déni désinvolte de Dany le rouge - devenu vert puis bleu - de ces faits de pédophilie et cette justification théorique d’actes intolérables.


    • A. Nonyme Trash Titi 5 juin 2009 14:47

      Je ne suis pas devin, mais cette passe d’arme va desservir les deux listes. Bayroud et Cohn-Bendit se sont bien retrouvés sur un point : montrer ce que la politique a de plus vain, de plus bas, de plus vil et de plus médiocre, et non pas ce qu’elle a de plus noble.


    • ecophonie ecophonie 5 juin 2009 15:43

      Trash Titi :

      Ca me rappelle Michaël Darmon à télé matin (oui je me réveille avec ça) après les images de Cohn Bendit Vs Bayrou qui dit quelque chose comme « Comme quoi la politique politicienne existe encore » en visant Bayrou bien sur. Du bien beau journalisme.


  • pendragon 5 juin 2009 14:36

    L’auteur, qui accepte une censure active dans les forums de ses articles n’hésite pas dans le même temps à dévoiler toute l’impudeur de ses drames familiaux. L’important est de faire parler de soi.


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 14:47

      De la part de quelqu’un qui s’est fait éjecter de ce média, cela vaut ce que ça vaut et les gens jugeront... Se faire virer d’Agoravox ! Il fallait le faire quand même.

      J’ai écrit dans mon forum d’hier que je déplorai la censure des échanges d’hier après-midi, une censure décidée par la direction et pour laquelle je n’ ai pas été averti. Mais l’équipe ne veut sans doute pas que vous reveniez foutre le bordel sur Agoravox et ça je peux le comprendre...


    • pendragon 5 juin 2009 15:27

      Mais de quoi parlez-vous ? je suis sur ce site depuis un mois à peine. Et je n’ai été éjecté de nulle part. Un certain Marsupilami me l’avait promis et rien n’y fit. Vous ajoutez donc l’exclusion à la censure.


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 15:57

      « Impudeur » disent les gens sans coeur et sans cervelle...Je ne suis qu’à demi étonné que vous trouviez à vous repaître même de cela pour les besoins d’une simple querelle.


  • Paul Cosquer 5 juin 2009 15:09

    Moi, si j’étais écolo pur et dur, je voterais pour Lalanne. Au moins, lui il est propre.


  • Matéo34 Matéo34 5 juin 2009 15:24


    Bonjour,

    Dans cet article, c’est pas tant le contre feu pour Bayrou, l’auteur étant du MoDem, il fait le métier comme on dit, qui me dérange mais tout ce débat qui lie Mai 68 et pédophilie.

    Je veux bien que Mai 68 a permis d’aller aux limites de la société bourgeoise. C’est l’aboutissement d’une évolution intellectuelle portée par une génération (et il y a eu du positif comme du négatif), certes ! Mais dire qu’un tel n’est pas pédophile car il n’y a pas eu de plainte contre lui, ça... C’est quand même un peu fort : un acte délictuel reste un acte délictuel, la plainte et l’enquête ne font que constater un acte qui existe bien avant elle. En avoir été victime, ça fait tout sauf une vie minable.

    Ce qui décrédibilise totalement l’analyse de l’auteur, c’est surtout cette dernière phrase : « Tous deux sont issus de l’immigration européenne, tous deux ont du sang juif dans leur famille, tous deux veulent la peau du MoDem. Suffisamment pour faire naître une solidarité de circonstance. » (avant dernier paragraphe) ... Pour un mec qui fait parti d’une organisation politique dite démocratique, cette phrase est juste dégeulasse !!

    Et Dieu sait que j’aime ni Sarkozy et Cohn Bendit.

    Matéo 34


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 15:52

      En quoi ressentez-vous cette phrase comme « dégueulasse » ? Je n’ose pas imaginer que vous me voyez comme un xénophobe car vous me semblez intelligent. Donc qu’est-ce qui vous soulève le coeur ?


    • Matéo34 Matéo34 5 juin 2009 16:32

      @ Paul Cosquer.

      Bonjour,

      Je trouve que la phrase « tous deux ont du sang juif dans les veines » suivie par des solidraités de circonstances sont quand très tendancieuses : Je vois mal ce que le « sang juif »(il a un truc particulier le sang juif ???) et « l’immigration européenne » viennent foutres au milieu ????

      Qu’il y est une communauté d’idée entre Sarkozy et Cohn Bendit sur le libréalisme, vous prêchez un convaincu ! Que le MoDem leur court sur le haricot dans le combat électoral, je veux bien le croire ! Avouez quand même que ces phrases sont quand même au delà du tendancieux...

      Vous êtes militant du MoDem, vous avez un angle politique dans vos articles, vous ne vous en chachez pas... Je ne suis pas d’accrd avec vous mais au moins on pouvait discuter sur le fond des idées politiques.
      Là, franchement, quand j’ai lu ça... Je veux bien croire que vous ne soyez pas xénophobe mais les bras ont failli m’en tomber, ce qui n’aurait pas été pratique pour répondre, quand j’ai lu ces deux phrases.

      Matéo 34


    • COLRE COLRE 5 juin 2009 16:37

      Matéo 34,

      Je ne vois pas cette phrase… où est-elle ?
      Êtes-vous sûr qu’elle n’a pas été censurée ?

    • Paul Cosquer 5 juin 2009 16:59

      Phrase censurée en effet  ! Elle n’avait rien d’antisémite. J’évoquais les points communs entre ces deux hommes. Excès de précaution qui ne se justifiait pas. J’ai écrit des articles contre le racisme : exemples :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/prix-nobel-du-racisme-30591

      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-europe-un-gout-extreme-17980

      Agoravox ne s’honore pas à multiplier les censures sans crier gare.

      Le lobby juif qui censure l’expression ne serait pas un mythe...je commence à avoir des doutes...


    • COLRE COLRE 5 juin 2009 17:13

      Ha, parce que si l’on censure vos articles, c’est le « lobby juif » ?? vous en rajoutez une couche, on dirait.

      Et quand on censure le titre de votre autre article et une 20è de commentaires sur votre si fameux interview de vous-même : c’est aussi le « lobby juif » ?…

      Il met vraiment son nez (son grand nez, diriez-vous) partout…


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 17:19

      Je note simplement qu’aucun membre du comité de rédacteurs ni aucun commentateur n’avait trouvé les mots en question antisémites. Et pour cause, ils ne l’étaient pas ! C’est donc bien un coup de fil « communautaire » qui a obtenu cette censure stupide. Et, vraiment, je dois dire que cela m’inquiète la façon dont les choses évoluent désormais sous le gouvernement Sarkozy.... Au ntrain où va l’aucensure, demain, on ne pourra plus dire non plus que Sarkozy est petit.


    • Matéo34 Matéo34 5 juin 2009 17:37

      @ Cosquer.

      Pour tout dire : le fil communautaire, c’est pas moi !!!

      Pour être clair : si j’ai employé le mot « dégeulasse », c’est tout simplement parce que je trouve la phrase retirée était particulièrement ambigüe, j’étais très étonné que cela se place dans votre article (je ne connaisssais pas vos deux liens) : même si je n’téais pas d’accord avec vous ils n’avaient pas ce genre d’ambiguité...

      Sa supression n’est que bonne à mon humble avis...

      Matéo 34


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 18:05

      Matéo34 : je vous crois si vous dites que ce n’est pas vous. Mais je persiste à dire que cette coupe est ridicule puisque mes pires ennemis eux-mêmes, qui me sautent dessus pour la moindre virgule mal placée, n’ont pas relevé la moindre tendance antisémite ou dangereuse dans les mots supprimés. Ni les lecteurs très nombreux, ni la modération.

      Cela dit, j’ai moi-même écrit tout-à-l’heure sous l’article d’Imhotep ceci : "Les antisionnistes sont majoritaires sur Agoravox ! (voir sondage en cours). Et parmi ces antisionnistes, une forte majorité d’antisémites se cache sous ce nouveau nom plus propre." Mais j’ai bien peur que cette censure va les renforcer dans leurs idées que le lobby juif est partout. Ainsi on produit l’effet contraire à l’effet recherché. Censurons des passages de livres de Rousseau et Voltaire aussi dans la foulée !

      Si mes mots ont offensé une personne, je veux bien m’en expliquer auprès d’elle mais qu’elle se manifeste plutôt que d’agir dans l’ombre.

      Sincèrement, cela m’inquiète beaucoup.
      Et cette censure qui se fait sans avertir est blessante.


    • snoopy86 5 juin 2009 23:03


      @ Leon

      Vous devriez relire attentivement le texte cité par Courouve, c’est un aveu !!!

      Mon flirt permanent avec les gosses prenait vite des formes d’érotisme....

      Il m’est arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème...

      Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même...

      Comment réagiriez vous si Bayrou avait écrit il y a 30 ans, que dans une tentative soixante-huitarde d’exploration de la sexualité selon les théses de Reich, il aimait bien enculer les petits garçons ?

      Cohn-Bendit, pour des raisons qui m’échappent n’a certes fait l’objet d’aucune poursuite. Est-ce vraiment normal ? le pouvoir n’aurait-il pas quelque part prise sur lui ?


    • « Il a dit, Le Pen, qu’il aimait torturé les Algériens ? Alors laissez-moi rire et dormir en paix. »

      « Il l’a pas dit ! Il l’a pas dit ! Nananère. »


  • Traroth Traroth 5 juin 2009 15:48

    Mettre Cohn-Bendit et Besancenot dans le même sac, faut être sérieux, quand même ! Besancenot, réserve de voix pour Sarkozy en 2012 ??? Fallait oser le dire, ça !


  • frédéric lyon 5 juin 2009 15:53

    Pauvre Bayrou, un personnage falot qui est tombé de la lune lorsque les électeurs lassés du gauche-droite, et ne sachant plus pour qui voter, se sont portés sur son nom !

    Voter Bayrou, ou peigner la girafe ?

    Bon OK, on va voter pour Bayrou.

    Et maintenant ?

    Maintenant ils voteront volontiers pour un autre, ils ne voteront pas pour une âne le reste de leur vie.

    Le Modem n’a aucun rôle à jouer et il ne jouera aucun rôle dans la politique française, et ses électeurs ne sont que des électeurs de premier tour qui veulent attendre le second tour avant de choisir, voir de quel côté tourne le vent, et voler au secours de la victoire.


  • Francis, agnotologue JL 5 juin 2009 16:02

    Il ne faut pas confondre pervers et anticonformiste. Un pédophile restera pervers quels que soient les us et coutumes, et même si la société bourgeoise permet un jour, hélas, aux pédophiles de « sortir du placard » en toute impunité.

    A ceux qui prétendent que c’était l’époque qui voulait ça je répond que c’est faux. Je suis de la génération de Cohn Bendit, j’ai vécu les événements d’aussi près que lui, je puis en témoigner. Je suppose que mon ego n’était pas aussi développé que le sien c’est peut-être ce qui explique nos différences : et celle de l’époque vis à vis du respect des enfants, et celle d’aujourd’hui vis à vis du respect des hommes.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 juin 2009 16:08

      L’époque, les années 1970, avaient cependant la particularité de produire une argumentation en faveur de la pédophilie.

      Les tentatives de justification de la pédophilie stricto sensu (enfants de moins de 13 ans selon la définition de l’UNESCO) ont émané de la partie la plus radicale du mouvement homosexuel. En 1977, le Manifeste du Groupe Homosexuel de Clermont-Ferrand disait lutter « pour que le droit à la sexualité soit reconnu sans limitation d’âge » (point 6). En 1980, le G.R.E.D. (Groupe de Recherche pour une Enfance Différente) revendiquait le « libre choix de sa sexualité quel que soit son âge » (Masques, n° 5, été 1980, p. 104). Il est vrai que les homosexuels masculins semblent sur-représentés dans les affaires de pédophilie. Selon l’inventaire du Dr Charles Perrier, un tiers des victimes de moins de treize ans d’attentats à la pudeur étaient des garçons (Les Criminels, 1900). Selon le Dr Marcel Eck, la pédophilie « est habituellement homosexuelle, mais pas toujours » (article cité). D’après Frank M. Du Mas, il y aurait quatre à cinq fois plus de pédophiles parmi les homosexuels que parmi les hétérosexuels (Gay is not good, Nashville : T. Nelson, 1979).
       Pédophilie et révolution, ou pédophilie et progrès, ont été liées dans l’esprit de certains. Le 26 janvier 1977, le quotidien Le Monde publiait une pétition en faveur de trois inculpés maintenus trois ans en détention préventive ; il s’agissait de l’affaire dite de Versailles, dans laquelle un sénateur belge, E. Brongersma., décédé en 1998, échappa de peu à l’arrestation ; parmi les signataires, on relevait les noms de : Louis Aragon, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Jean-Louis Bory, Bertrand Boulin, François Chatelet, Patrice Chéreau, Gilles Deleuze, Jean-Pierre Faye, André Glucksmann, Félix Guattari, Bernard Kouchner, Jack Lang, Danielle Sallenave, Jean-Paul Sartre, Philippe Sollers. 

       L’écrivain Jean Gattégno, biographe de Charles Dickens et de Lewis Caroll, avait assimilé la répression des violeurs et des proxénètes d’enfants à la persécution d’homosexuels plus ordinaires (« Du pécheur au militant », Le Débat [Gallimard], n° 10, mars 1981, pp. 118-131) ; il sollicitait l’indignation du lecteur de l’article, confusionnant au passage les affaires Dugué et Croissant : « Impossible ici de ne pas renvoyer à l’affaire de cet éducateur employé par la municipalité d’Ivry, et qui fut finalement licencié lorsque’un employé de la F.N.A.C. eut transmis à la police des photos d’enfants qu’il avait données à développer » (note 34). Il déplorait que les « tabous » survivent : « ainsi la pédophilie et la « transsexualité » sont-elles jugées, par beaucoup d’homosexuels, comme des déviances qu’il serait inopportun de défendre » ; il s’agissait « avant tout d’inscrire la lutte pour la libération des homosexuel(le)s dans le combat pour la révolution », ce qui explique le souhait final d’une « vraie répression pour créer des militants ».

      En 1984, le mouvement homosexuel C.U.A.R.H. réclama dans son Manifeste européen la légalisation de la pédophilie, mais le gros du mouvement homosexuel s’en tient encore à sa « pentalogie » GLBTQ, gais, lesbiennes, bisexuels, transexuels et queer. À la fin des années 1970, le Groupe de Libération Homosexuelle de Rouen demandait l’abaissement de la majorité sexuelle à 13 ans, mais ajoutait : « En dessous de 13 ans, le problème est complètement différent. Il n’est pas question pour nous de cautionner ni de défendre des relations directement sexuées entre un adulte et un mineur de moins de 13 ans. » (Allonz’ enfants, n° 6, hiver 1978-1979) 


    • Francis, agnotologue JL 5 juin 2009 19:52

      @ Léon : ai-je dit que DCB est pédophile ? Le moins que je dise c’est qu’il n’a pas fait le procès la pédophilie. Vous êtes de cette époque, je le sais. Vous écrivez : « je peux témoigner du contraire. » N’ai-je pas dit plus haut que la pédophilie n’est ni de droite ni de gauche ?

      Cohn Bendit n’a pas retourné sa veste ? Quelle veste ?! Je persiste et signe : Cohn Bendit est un cosmopolite, autrement dit un ennemi de la démocratie puisque le cosmopolitisme est à ce jour et jusqu’à preuve du contraire incompatible avec la démocratie. Cela vous va Léon, ou bien vous souhaitez que l’on poursuive ? Et par mail si vous voulez.


    • Francis, agnotologue JL 5 juin 2009 20:34

      @ Courouve : merci de ces précisions. Je n’ai pas cette connaissance. Cependant je note l’âge limite de 13 ans. A cela je ferais deux remarques : concernant les filles, de nombreuses société primitives peuvent en effet considérer que c’est convenable. Je n’en jugerai pas.

      Concernant les garçons, y compris les filles : on parle de la possibilité de mettre en prison les enfants de 13 ans voire moins ; dans le prolongement, pourquoi pas leur accorder la majorité sexuelle !? Et tant qu’à faire, leur accorder la majorité électorale, puisque les élections sont de plus en plus galvaudées !?


    • Francis, agnotologue JL 5 juin 2009 22:09

      @ Léon : il se pourrait bien que, à l’instar de l’anti-sionisme amalgamé par les sionistes à l’anti-sémitisme, l’anti-cosmopolitisme soit assimilé par les cosmopolites au nazisme. J’en veux pour preuve ce que je lis dans cet article : « tous nazis », consacré au livre de BHL : « Ce grand cadavre à la renverse » (*), dans lequel l’auteur entend selon cet article, dresser un « relevé des laboratoires où fermente le pire. ».

      Exemple, ce qu’il dit du Monde diplomatique : « Prenez tel éditorial du Monde diplomatique expliquant comment l’Amérique (...) a trouvé l’arme secrète pour “domestiquer les âmes” (...) – quasiment les mots de Drieu la Rochelle (...). Prenez encore, dans le même numéro du Monde diplomatique, (...) les troubles relents qu’a la dénonciation de l’“establishment cosmopolite de banquiers et de juristes d’affaires” qui domine l’Amérique et, donc, le monde. Maurras ou, aujourd’hui, Le Pen n’aurait pas dit mieux... Et dans tel autre article signé Loïc Wacquant et Pierre Bourdieu, (...) comment n’être pas sensible, encore, aux troubles assonances avec l’autre antiaméricanisme, le seul, le vrai, celui d’Arthur Moeller Van den Bruck, inventeur de la formule “Troisième Reich”. »

      Parlant des écrits de « BHL », Cornelius Castoriadis y découvrait dès 1979 « un bon échantillonnage des procédés de la fourberie stalinienne ». (à lire dans l’article cité). BHL, figure du cosmopolitisme et stalinien ! Peut-on trouver meilleur exemple pour illustrer ma thèse : le cosmopolitisme est ennemi de la démocratie. Au risque de me répéter, la mondialisation libérale, en nous promettant un gouvernement européen, puis mondial et en détruisant méthodiquement les Etats nations, y compris en ne respectant pas les scrutins qui lui sont opposés (cf. le rejet du TCE en 2005), ne fait rien de plus que d’amener les peuples à lâcher la proie pour l’ombre. Je ne connais pas un seul prolétaire qui soit cosmopolite. En revanche, toutes les élites autoproclamées s’en revendiquent. Pour moi, cosmopolitisme rime avec impérialisme.

      PS. DCB pourfendeur de la pédophilie ? Vous me l’apprenez. Mais mes griefs concernant ce monsieur n’ont pas à voir avec ça. Je m’en voudrais de me livrer à des attaques ad hominem. En revanche, son idéologie politique me paraît extrêmement dangereuse. S’il n’est pas l’idiot utile du village global, alors il en est l’un des artisans. Et quand je dis village global, je fais allusion à ce qu’il est convenu d’appeler la « communauté internationale », entendant par là ce qu’en dit Chomsky : « On ne souligne quasiment jamais que l’expression « communauté internationale » est classiquement utilisée pour désigner Washington et tous ceux qui en viennent à s’aligner avec elle, pas seulement sur cette question, mais d’une manière assez générale » (Chomsky là).


  • Guiles 5 juin 2009 16:06

    Un peu de sérieux tout de même ! Comment quelqu’un qui parle comme cela des enfants pourrait représenter le peuple dans quelques institutions que ce soit. Reste t’il encore quelques valeurs ici ?


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 5 juin 2009 16:30

    Cohn Bendit n’est qu’un Sarkollabo !


  • frédéric lyon 5 juin 2009 16:37

    En revanche si le PS est à 19% et les Verts à 15%, le paysage politique de l’opposition sera singulièrement modifié.


  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 5 juin 2009 17:41

    trés bon article monsieur Cosquer, ex taverne des poètes,

    vous avez raison de soulever le caractère bassement libidineux et criminel des frères cohn bendit et de leur tendance déguisée derrière « mai 68 », équivalent a ce qui a put être proner dans des sectes comme RAEL en matière d’attouchement sexuel sur les enfants, 

    amicalement, barbouse. 
     


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 5 juin 2009 17:51

    Cette histoire de ressortir des textes d’il y a 30 ans est ridicule, ça montre bien où en est le débat politique. Je suis déçu par Bayrou, mais bon, je me ferais une raison.

    Quant à Cohn-Bendit, il finira au gouvernement, fatalement, et ce pour deux raisons :
    - il a la tête grosse comme une cougourde, devenir Ministre de la France, ça le ferait jouir
    - Sarkozy « vengerait » sa maman et la droite pompidolienne en « récupérant » le « symbole » du « détestable esprit de mai 68 », trop fort.
    Après, si les gens foutent le feu à l’Elysée, faudra plus s’étonner.


  • Paul Cosquer 5 juin 2009 18:19

    J’ai une théorie : Tout le monde devient fou !

    Sauf moi ! Mais pour combien de temps encore... ? smiley


  • Vieux Sachem 5 juin 2009 18:29

    « Je vote MoDem et je vous em..... »

    (Copié sur une affiche du PCF lors d’une précédente élection)

  • R-sistons R-sistons 5 juin 2009 18:55

    Bravo, très bien analysé ! Tout à fait d’accord avec toi. J’ai moi-même publié un article très critique vis-à-vis de ce vrai Libéral très atlantiste,

    http://r-sistons.over-blog.com/article-32020192.html

    et je récidive, face au lynchage honteux contre Bayrou. Tu as tout compris, il faut abattre le rival, et critique, de Sarkzoy. http://r-sistons.over-blog.com/article-32282783.html

    Encore bravo, eva R-sistons à l’intolérable

    Ce Cohn-Bendit est répugnant !


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 19:43

      « Le chou-chou des Médias... sionistes ! » « viscéralement attaché à Israël », lis-je sur votre blog. Et je comprends maintenant d’où vient la censure de la phrase de mon article que pas un lecteur (même mes pires adversaires ici) n’avait réclamée ! Et je dis « Bravo les Juifs ! » Vous allez finir pas vous fâcher avec tout le monde.

      Cohn Bendit m’a censuré !!!
      Un simple coup de fil à Agoravox peut-être.

      « Le bonheur c’est simple comme un pédophile », n’est-ce pas Dany ?


    • Paul Cosquer 5 juin 2009 19:47

      J’ai relevé aussi ce passage : Quant à Bayrou, il est détesté des Médias ultra-sionistes, car il aime la France, lui, il la défend de toutes ses forces, il veut en préserver son originalité, sa démocratie, son modèle social, son indépendance nationale, crimes absolus aux yeux de ceux qui sont au service de Sarkozy, et qui veulent l’américaniser, la sioniser, la vassaliser ! « 

      C’est donc pour ça que Dany a »pasionisé" le débat hier.


  • maharadh maharadh رجل حر 5 juin 2009 19:54

    Chassez le naturel et il revient au galop ?

    Les places d’Euro - députés sont chères ......mais elles peuvent rapporter gros....... ceci expliquant celà ?


Réagir