vendredi 8 janvier - par Jean-Luc Hodemon

Comment la France devient la risée du monde...

JPEG
 
Le "nouveau monde" a achevé d'entâcher le prestige d'une Nation, fruit de toute une histoire, qu'après la débâcle de 1940, le Général de Gaulle avait restauré...
 
Or, de nouveau, nos "chefs" ont failli...
Publicité
 
L'histoire se répète et la débâcle n'est plus militaire (encore que...). Outre la crise d'un Etat dont l'autorité défaille, la débâcle est devenue économique, sociale et sanitaire, à cause de politiques clairement incompétents, incapables de prendre des décisions et qui tentent de masquer leurs incompétences derrière les lourdeurs administratives, qu'ils s'évertuent eux-mêmes à créer et entretenir quotidiennement, à coups de réglementations stupides et inutiles, dans de nombreux domaines, y compris hors politique sanitaire d'ailleurs...
 
Preuve que le ridicule ne tue pas, le dernier épisode en date de la série comique est paru : le protocole de vaccination émis par le gouvernement (ministère de la santé) est inadapté... Le process imposé d'administration du vaccin est juste médicalement erroné et nuit à son efficacité !!!
 
Publicité
Après l'insuffisance de masques (initialement présentés comme inutiles, voire dangereux), l'insuffisance des tests, deux confinements désastreux (au lieu d'une politique d'isolement efficace), les atteintes aux libertés, après l'insuffisance des doses vaccinales, après la ridicule lenteur de la vaccination et son éloge par M. Véran, voici les protocoles erronés d'administration du vaccin !!! Le ministère de la santé a d'ailleurs reconnu cette erreur : pathétique !

 

Alors que l’efficacité du vaccin a uniquement été évaluée par voie intramusculaire et que la notice fournie par le laboratoire Pfizer préconise d'administrer le vaccin de cette manière pour atteindre le le muscle, le guide en ligne du ministère de la Santé publié prescrivait, à l'inverse, de faire un pli cutané, empêchant d'atteindre le muscle ! Plusieurs médecins s'en sont offusqués et le ministère a fini par "rectifier le tir"...

Dans la même veine, des aiguilles trop courtes pour administrer correctement le vaccin au niveau musculaire ont été livrées dans certains départements !!!

L'impréparation est totale depuis le début ... Oui nos "chefs" ont failli, sont incompétents et, oui, ils ridiculisent la France...

 
La suite au prochain épisode...


77 réactions


  • Clocel Clocel 8 janvier 10:43

    Le triomphe des kakistocrates et de leur cour d’attardés spéculateurs.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 8 janvier 10:48

    Le « nouveau monde » n’avait pas convoqué De Gaulle à Yalta, ni à Téhéran, ni à Potsdam. Pour les redistributeurs de cartes, le Royaume-Uni devait assurer le relais de l’empire en Europe.

    De Gaulle a été utilisé pour servir de contrepoids au PCF, mais les fées veillaient à ce que le bébé libéral soit protégé, et il l’a été jusqu’à ce que les marraines Pompidou et Giscard prennent en main son éducation en commençant par retirer à la Banque de France la capacité de battre monnaie et imposer l’avatar du dollar en Europe, l’Euro, monnaise privée gérée par Mme Lagarde.


  • Bendidon Bendidon 8 janvier 10:58

    Il y a longtemps que la france (f minuscule) est la risée du monde : Sarkouille, hollandouille, micronouille le roi des spaghettis smiley


    • Yoann Yoann 8 janvier 11:11

      @Bendidon

      C’est pas faux :)

      Je veux bien que nos gouvernants fassent des erreurs, l’erreur est humaine, mais faire autant d’erreurs de manière quasi ininterrompue pose vraiment question ...
      Voir le bouquin de Perrone : Y a t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?

      Bref, il y a un autre but la dessous, il est impossible d’en être autrement ...


    • Iris Iris 8 janvier 11:28

      @Yoann
      Le but...
      Leurs actions sont guidées par la peur de se retrouver dans une situation judiciaire et/ou politique désagréable, est aussi par les opportunités que le virus leur offre.
      Le but, c’est tout simplement d’avantager leur petites personnes, pour la plupart en tout cas.


    • Yoann Yoann 8 janvier 13:42

      @Iris

      Oui, je suis assez d’accord, la lutte des classes poussée à son paroxysme ...
      Mais il n’empêche que l’individualisme n’explique pas tout, car si on part du principe que cette pandémie covid est au mieux, exagérée par les puissants de ce monde, il y a une sacré cohésion de nos élites, et cela dépasse largement les frontières ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 14:12

      @Yoann
      il y a une sacré cohésion de nos élites, et cela dépasse largement les frontières ...



      Oui, le Covid et les vaccins sont dans le Plan du Grand Reset
      .
      .
      Une dictature mondiale avec un capitalisme à la chinoise.


    • sylvain sylvain 8 janvier 17:39

      @Yoann
      il y a une sacré cohésion de nos élites, et cela dépasse largement les frontières ...

      Je crois qu’on peut tirer cette conclusion oui . Une nouvelle classe de« citoyens mondiaux » est apparue ces dernières décennies, elle est la nouvelle classe moyenne du système, raison pour laquelle l’ancienne a été abandonnée .

      Il ne manque plus qu’à faire en sorte que tout le monde se replie sur sa nation, les laissant seuls maitres d’un système de production mondialisé et le tour sera joué . Un règne de mille ans, pour de bon


    • mmbbb 9 janvier 12:10

      @Captain Marlo fait « reset » a papa Asselineau !


  • Étirév 8 janvier 11:02

    « Comment la France devient la risée du monde...  »
    Les gens ne sont pas aussi niais que vous le laissez supposer.
    La plupart sait bien que le ridicule provient du pouvoir « ephémère » des dégénérés qui gouvernent et non du lieu de leur gouvernance.
    Remettez chacun à sa place, et vous verrez le ridicule se transformer en génie.
    Quand tout se fait petit, la France, éternelle, reste grande !


  • troletbuse troletbuse 8 janvier 11:04

    Cherchez le fric, vous aurez tout de suite la réponse !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 14:18

      @troletbuse
      Cherchez le fric, vous aurez tout de suite la réponse !

      Et voui, les retours d’ascenseurs, vu les milliards dépensés pour le Remdesivir et les vaccins, va falloir que ça rapporte des sous pour la campagne de 2022 !

      Par contre, ce qui devrait être la priorité de n’importe quel Ministre de la santé, c’est de soigner les malades.

      Mais « soigner les malades », c’est interdit, ils doivent prendre du Doliprane, et circulez ya rien à voir !

      Lettre à Véran, de Dupont Aignan, Asselineau & Philippot sur la situation sanitaire, et pour demander des traitements contre le Covid.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 janvier 15:03

      @Captain Marlo
      Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot – dont les formations politiques ont, ensemble, rassemblé près de 6% des suffrages exprimés lors des dernières élections nationales (européennes de mai 2019)

      C’est vrai, les 6% j’en fait partie :
      j’ai voté Philippot aux Européennes de 2019 smiley

      Alors Florian est entretemps devenu médecin virologue ?
      Étrange, pour un gars qui n’arrive même pas à faire 5% aux municipales de Forbach, toutes ces spécialités smiley


    • Attila Attila 8 janvier 15:32

      @Captain Marlo
      Comment la France devient la risée du monde et comment Dupont-Aignan, Asselineau et Philippot deviennent la risée des adultes français par leur ignorance crasse et leur prétention à dicter la conduite de la politique sanitaire.
      Que la politique de Macron soit un fiasco complet ne rend pas valable celle de ces guignols.
      Demande à Monsieur Veran d’un point d’information
      .
      Si Asselineau restait sur son domaine de compétence il rendrait service à la cause qu’il prétend défendre, le Frexit. Parce que là, franchement, comme dirait l’autre, ça fait désordre !

      .


    • Yoann Yoann 8 janvier 15:46

      @Attila

      Je ne comprends pas votre commentaire, en quoi cela fait-il désordre ?
      J’ai lu le papier que les 3 souverainistes ont signé, ben c’est une très bonne idée, cela va laisser une trace politiquement parlant, et un jour peut-être viendra l’heure des comptes ...
      Je crois que vous avez très très mal interprété, il n’y a aucune prétention à dicter, que pourraient-ils dicter d’ailleurs ? smiley
      Qui d’autres demandent des comptes ? Mélenchon ou MLP ? Nada, rien du tout ... Le silence total ... Au moins y’en a 3 qui se bougent et même si cela ne sert à rien, ils ont au moins le mérite de faire quelque chose ...
      Et en plus, c’est pas mal sourcé leur truc ...
      C’est dingue cette aigreur, pour critiquer, il y a du monde ... Vous feriez quoi vous ? ....


    • Attila Attila 8 janvier 16:52

      @Yoann
      Pour ceux qui sont tombés dans le piège du complotisme, il n’y a sans doute rien à redire.
      Pour obtenir une majorité d’électeurs en faveur du Frexit, il faudra convaincre en dehors du petit microcosme confiné en lui-même des « complotistes » : c’est comme ça et vous n’y pouvez rien.
      Vouloir convaincre les adultes normaux en révélant une ignorance crasse en matière scientifique et médicale et en ressassant toujours les mêmes conneries depuis six mois, c’est se tirer une balle dans le pied !
      A moins que François Asselineau n’ait changé de stratégie sans le dire. Témoignages de personnes qui l’ont cotoyé : « Désormais, moi, vous comprenez, je ne parle plus à l’intelligence des gens, maintenant, je m’adresse à la connerie des français. »
      Lien

      .


    • Attila Attila 8 janvier 17:10

      Il n’y a pas si longtemps, l’UPR accusait Philippot de « salir » l’idée du Frexit par son image d’extrême droite et c’est pour cela qu’il était invité dans les médias, pour faire l’amalgame : Frexit=extrême droite.

      .


    • sylvain sylvain 8 janvier 17:44

      @Yaurrick
      les médecins sont libres depuis un moment de faire des dépassements d’honoraire, vous n’avez pas remarqué ?? de plus l’ordre des médecins semblait ravi d’avoir peu de médecins et d’accroitre ainsi leurs revenus


    • Yoann Yoann 8 janvier 18:04

      @Attila

      Oui oui, je connais tout ça, j’ai été membre de l’UPR vers 2010 donc je connais un peu ;)
      Pour moi le plus important et la priorité des priorités est de reprendre notre souveraineté, donc sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Otan, bref tu dois connaitre la chanson ... Donc Asselineau était pour moi, une étape, une fois cela fait, on aurait pu jouer différemment ...
      Je suis plus « Chouariste » dans l’âme, anarchiste un peu, mais mettre en place ce type de système est quasi impossible vu la culture politique de la masse et surtout vu le conditionnement néolibéral et l’individualisme qu’il a produit lors de ces 50 dernières années ...
      « Désormais, moi, vous comprenez, je ne parle plus à l’intelligence des gens, maintenant, je m’adresse à la connerie des français. »
      Excellent, ben une fois que tu as vidé le réservoir des gens intelligents, tu dois être à 3-4%, donc en effet, reste plus qu’à s’adresser à la connerie des Français, Macron le fait très très bien smiley
      Il n’y a pas de solution miracle, juste la moins pire ...
      Ce que je cherche absolument à éviter, c’est la dictature qui arrive à grands pas (selon moi), car cela fait 12-13 ans que je la vois arriver et c’est plus d’actualité que jamais ...
      Concernant les complotistes, c’est un mot fourre tout que je déteste même si je l’emploi de tps en tps comme tout le monde ... Je suis moi même classé complotiste car je crois au complot bigpharma qui lobbyise la science pour nous vendre le plus de médocs possible et accessoirement, plus récemment des vaccins ... Enfin peut-on encore parlé de complot tellement c’est visible. Ce qui me gêne, c’est d’être classé dans la même catégorie que ceux qui croient que la reine d’Angleterre est un reptile, ce qui est, bien entendu complètement délirant, quoique ... smiley Non je déconne smiley

      Bref, on n’est pas sorti de l’auberge, comme disait ma grand-mère ...


    • Yoann Yoann 8 janvier 18:07

      @Attila

      Il n’y a pas si longtemps, l’UPR accusait Philippot de « salir » l’idée du Frexit par son image d’extrême droite et c’est pour cela qu’il était invité dans les médias, pour faire l’amalgame : Frexit=extrême droite.

      Oui, ça c’est de la tambouille politicienne, on affaibli le copain pour prendre ses voix, ça se voit dans tous les partis, aux primaires, etc ... Bref, c’est partout pareil, même si c’est dommageable pour les souverainistes bas du front, je vous l’accorde ...


    • Attila Attila 8 janvier 18:20

      @Yoann
      Le 19 avril 2020, FA diffusait une vidéo où il dit ce qu’il aurait fait s’il était à l’Elysée face à la crise du Covid à la place de Macron. Vers la fin, il demande que les traitements soient évalués mais il ne prend pas parti en faveur d’un traitement. Je suis d’accord à 100% avec tout le contenu de cette vidéo.
      C’est ensuite qu’il s’est mis à soutenir Raoult et le traitement à l’hydroxychloroquine associée à l’azythromycine dont la dangerosité a été démontrée depuis.
      .
      Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de Covid-19 s’il avait été à l’Élysée ?

      .


    • Francis, agnotologue Francis 8 janvier 18:36

      @Attila
       
       jamais vous changez d’avis ?
       
       Il y a aussi bien sinon mieux que l’Hydroxychloroquine :
       
      silvano_trotta 2 janv : « Je ne cesserai de le rappeler ! Il y a un traitement qui donne 100% de guérison du Covid ! Des médecins honnêtes dans le monde l’utilisent, l’Inde vient d’en faire un KIT ! Mais les Medias Fake News disent le contraire ! Ils vont de plus en plus loin dans le mensonge ! » https://twitter.com/silvano_trotta/status/1345323681053073408


    • Yoann Yoann 8 janvier 21:01

      @Attila

      C’est ensuite qu’il s’est mis à soutenir Raoult et le traitement à l’hydroxychloroquine associée à l’azythromycine dont la dangerosité a été démontrée depuis.

      Ben je suis assez d’accord avec lui sur ce coup là .... Les médias l’ont démontré, mais pas la science ...
      Je ne me suis pas tapé les 170 études qui prouvent que cela marche, juste une vingtaine, la dangerosité n’a jamais été prouvée. Il y a juste des études, avec des gens en conflit d’intérêt ont prouvé que le remdesivir était meilleur que l’HCQ, et ça pour moi, n’a aucune valeur ...
      Merde l’HCQ est autorisé en vente libre depuis 70 ans, et d’un coup ça devient dangereux ? Intellectuellement parlant, ça me dépasse ...

      Perso, vu qu’on ne peut plus faire confiance aux études qui sont lobbyisées, il faut regarder le problème sous un autre angle : L’historique
      On a maintenant 10 mois de recul, il est intéressant de regarder que l’HCQ a été interdite suite au lancetgate, puis l’article du lancet a été désavoué mais l’interdiction demeure, comment expliquer ça ? Comment expliquer que le remdesivir a été autorisé sans presque aucune études lui, alors que Raoult disait que ça ne marcherait pas, pour finir à un scandale et une recommandation négative de l’oms vers fin novembre ? Comment expliquer ça ?

      Il y a un traitement potentiel sans effets indésirable (sauf personnes avec pbs cardiaques) à 30€ sur 6 jours (l’HCQ) et un autre avec des effets indésirables connus, qui coute 2085€ sur 6 jours (le remdesivir).

      Il y a, à mon avis, un 2 poids / 2 mesures dans toute cette histoire ...

      Et je ne parle même pas de l’aspect financier qui parle de lui même ...


    • dscheffes 8 janvier 21:02

      @sylvain
      Il est indéniable que l’Ordre National des Médecins est responsable de la pénurie médicaleque nous rencontrons depuis des années déjà. C’est effectivement le gouvernement par l’entremise de quelques ministèresconcernésquiétablissait le « taux » du numerus clausus en fac de médecine, mais il ne faut surtout pas oublier les conseils pour le moins insistants de l’Ordre pour que les gouvernements successifs établissent un numérus clausus le plus restrictif possible. On peut donc dire que ce sont les médecins qui sont eux-mêmes responsables de la pénurie ; et tout cela pourquoi, ben pour des histoires de gros sous tout simplement !!!


    • Yoann Yoann 8 janvier 21:04

      @Francis

      Trotta, je ne suis pas fan du tout, mais alors du tout MAIS la vidéo twitter est intéressante, je ne connaissais pas cette molécule ...
      l’Ivermectine à aussi l’air prometteuse smiley


    • Attila Attila 9 janvier 08:59

      @Yoann 8 janvier 21:01
      Vous me sortez le sempiternel baratin de ceux qu’on appelle désormais les « complotistes ».
      La science et la médecine procèdent en respectant des règles qui ont été élaborées au cours de siècles de recherches par des générations de chercheurs. Ce n’est pas une poignée d’irresponsables qui a le pouvoir de changer ces règles à sa guise !
      C’est l’Union Européenne qui a accepté et acheté le Remdésivir, pas la France. L’étude française « Discovery » n’a pas trouvé plus d’efficacité au remdésivir qu’à la chloroquine qui a été étudiée aussi. L’étude Solidarity de l’OMS confirme l’inefficacité du Remdesivir.
      Que l’étude du Lancet ai été rejetée par la science ne change pas le fait que d’autres études validées aient été publiées avant et après et ne trouvent pas la moindre efficacité à la chloroquine seule.
      C’est l’association HCQ+AZT qui est dangereuse car ces deux médicaments isolés provoquent le même dérèglement cardiaque et quand ils sont associés ces effets s’ajoutent et deviennent dangereux (étude anglaise Recovery).
      Toutes les études validées, c’est-à-dire qui ont subit une analyse critique de la communauté scientifique, ne montrent aucune efficacité de la chloroquine contre le Covid.

      .


    • Attila Attila 9 janvier 09:05

      @Yoann 8 janvier 18:07
      Dire la vérité aux français, s’adresser à l’intelligence des gens, ne pas se vautrer dans la tambouille politicienne, ne pas cliver les français pour se rassembler sur l’essentiel.
      Voilà le credo qui m’a attiré vers François Asselineau. S’il devient comme les autres politiciens il ne m’intéresse plus.

      .


    • Francis, agnotologue Francis 9 janvier 09:46

      @Attila
       
      Au risque de blesser certains ici, je dirais que JM Le Pen s’adressait aux opposants peu politisés et Asselineau aux opposants fortement politisés. Mais les deux jouent consciemment leur rôle de papiers attrapes mouches..


    • Yoann Yoann 9 janvier 11:54

      @Attila

      Vous me sortez le sempiternel baratin de ceux qu’on appelle désormais les « complotistes ».

      Ben c’est peut-être qu’il n’y a pas que du baratin ? Tout n’est pas binaire dans ce monde smiley
      Allez je vous donne un docu arte (chaine complotiste smiley ) sorti en septembre dernier :
      https://www.youtube.com/watch?v=LPZva_Bu8wE

      Une citation que vous devez connaitre :
      Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef du lancet a déclaré en 2016 :

      «  Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres. »

      Si vous faites encore confiance aux études scientifiques, c’est intellectuellement surprenant pour ma part ... Et je ne dis pas que tout est faux, mais qu’on ne peut plus s’y fier ...

      Il y a eut aussi un bon travail de recherche qui prouve que si vous êtes payé par les labos (directement ou indirectement via des subventions), vous êtiez à 85% (de mémoire) contre l’HCQ et à 100% pour le remdesivir ... Et à contrario quand il n’y a pas de conflit d’interet, vous êtes à 90% (toujours de mémoire) pour l’HCQ ...
      Bref, si vous ne voyez pas le lien, je ne peux plus rien pour vous ...

      Le problème psy de tout ça, c’est quand on commence à « imaginer » que c’est possible de tout pervertir de la sorte, cela créé un énorme inconfort mental, les repères et ce que vous avez cru être la réalité volent en éclat, c’est donc très dur de l’admettre même quand les preuves sont évidentes, je me suis pas mal penché sur la question ...

      Définition du déni :
      Le déni est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité d’une perception ressentie comme menaçante et/ou traumatisante.


    • Yoann Yoann 9 janvier 11:56

      @Attila

      Voilà le credo qui m’a attiré vers François Asselineau. S’il devient comme les autres politiciens il ne m’intéresse plus.

      Je vois qu’on a eût le même parcours ...
      Je suis d’accord avec vous, mais on fait quoi ? Comment reprendre la main sur nos institutions ? Monter à Paris avec les armes et remettre en route la guillotine ?


    • Yoann Yoann 9 janvier 12:05

      @Attila

      Il y aurait beaucoup à dire sur les études, les biais qui ont (volontairement ?) été introduit dans les protocoles afin que cela ne marche pas ...
      Doses hallucinantes données aux patients Discovery (2400mg au lieu de 600mg préconisé)
      Donné uniquement aux patients en phase terminal alors que cela ne marche qu’au stade précoce
      etc etc etc ...

      Je n’ai pas le courage de refaire toute la liste, désolé ...

      Les médecins qui ont testé correctement disent que ça marche, cela me suffit, quels intérêts auraient-il à dire que cela marche si ce n’est pas vrai et en plus dangereux ?


    • Attila Attila 9 janvier 12:45

      @Yoann
      Repartir de zéro en ne commettant pas les mêmes erreurs.
      La première chose qui manque, Christophe Guilluy l’a montré, c’est un mouvement représentant et défendant les classes populaires et les classes moyennes perdantes de la mondialisation.
      Les Gilets Jaunes ont été formidables mais leur amateurisme et leur refus de l’organisation ont causé leur infiltration et la dénaturation de leur mouvement.
      On sait maintenant que n’importe quel dirigeant peut subir des pressions, être corrompu, partir en vrille ou faire passer ses intérêts personnels avant ceux de la cause qu’il est censé défendre. L’organisation doit prévoir ce cas de figure et les solutions pour l’empêcher. Le cas d’Asselineau nous démontre qu’un mouvement ne doit pas dépendre d’un seul homme.
      Montrer aux électeurs que les médias mentent et que l’information existe, il faut aller la chercher là où elle se trouve.
      Macron a respecté les règles électorales ; il n’a pas triché. Ces règles électorales auraient permis de faire élire n’importe quel des candidats y compris Philippe Poutou : quand l’électeur est tout seul dans l’isoloir et le rideau tiré, personne ne l’empêche de mettre dans l’enveloppe le bulletin de vote qu’il a choisi et personne ne l’oblige à mettre un bulletin dont il ne veut pas. La responsabilité du vote et de ses conséquences incombe entièrement à l’électeur. Un mouvement à la hauteur permettrait, je l’espère, de susciter et de sélectionner des candidatures dignes des missions qu’elles solliciteraient.
      On ne repartirait pas de zéro car on peut être reconnaissant à François Asselineau d’avoir dévoilé le rôle de verrou de l’Union Européenne dans la mise en œuvre d’une politique plus conforme aux intérêts des français.

      .


    • Attila Attila 9 janvier 12:47

      @Yoann 9 janvier 12:05
      Oula ! Il va vraiment falloir apprendre aux français les bases élémentaires du fonctionnement de la science.

      .


    • Yoann Yoann 9 janvier 12:55

      @Attila

      Macron a respecté les règles électorales ; il n’a pas triché. Ces règles électorales auraient permis de faire élire n’importe quel des candidats y compris Philippe Poutou : quand l’électeur est tout seul dans l’isoloir et le rideau tiré, personne ne l’empêche de mettre dans l’enveloppe le bulletin de vote qu’il a choisi et personne ne l’oblige à mettre un bulletin dont il ne veut pas. La responsabilité du vote et de ses conséquences incombe entièrement à l’électeur. Un mouvement à la hauteur permettrait, je l’espère, de susciter et de sélectionner des candidatures dignes des missions qu’elles solliciteraient.

      Je suis d’accord avec ça ...
      Mais ce sont les médias qui font les opinions, la majorité du peuple ne fait que suivre ... J’ai même des collègues de ma femme qui ont voté Macron parce qu’il était jeune et beau, ça changeait selon elles ...
      Qui controle les médias ? Vos idées sont louables mais elles s’écrasent sur le mur de la réalité ...


    • Attila Attila 9 janvier 13:32

      @Yoann
      «  Mais ce sont les médias qui font les opinions . . . Vos idées sont louables mais elles s’écrasent sur le mur de la réalité ... »
      C’est un constat. Comment changer cette réalité ? Les partis politiques qui sollicitent les suffrages des électeurs ont besoin des médias pour se faire connaître et ne peuvent donc pas critiquer frontalement ces mêmes médias.
      Un mouvement qui ne sollicite pas le suffrage des électeurs et se diffuse par d’autres canaux que la télé peut démolir la réputation des médias aux yeux des électeurs.
      L’astuce serait de séparer l’activité politique proprement dite et la fonction défense des perdants de la mondialisation.

      .


    • Yoann Yoann 9 janvier 14:21

      @Attila

      Un mouvement qui ne sollicite pas le suffrage des électeurs et se diffuse par d’autres canaux que la télé peut démolir la réputation des médias aux yeux des électeurs.

      Encore une fois c’est une bonne idée, sauf que : Comment allez vous intéresser la masse à la chose publique ? Le milieu « dissident » tourne en vase clos, 90% des gens n’en n’ont rien à faire, ce serait eux qu’il faudrait toucher ... Bonne chance pour allez les intéresser, j’y travaille depuis plus de 10ans et c’est le pire échec que j’ai vécu ... Ils sont hypnotisés ou lobotomisés, je ne sais pas quel est la meilleure définition ...

      Oula ! Il va vraiment falloir apprendre aux français les bases élémentaires du fonctionnement de la science.

      Pas apprendre mais ré-apprendre car il faut sacrément s’en méfier désormais et ne surtout pas lui faire confiance aveuglément ...
      Et je suis plus scientifique de formation smiley Ingénieur réseau option inter-connectivité des bases de données, en gros, je faisais correspondre l’information utile afin de la fournir au client. Je gérais une équipe de 25 ingés/codeurs. Mais depuis 5 ans, je ne touche plus à ça, je contribuais au problème que je dénonce, donc démission et changement radical de vie.
      Tant que vous vous réfererez à la littérature scientifique aveuglement, vous ne pourrez pas voir l’ensemble du problème. Sans vouloir vous donner de conseils (j’espère que votre égo n’est pas trop haut chez vous), essayez une approche pragmatique venant de diverses disciplines : Philosophie en tête mais pas que : psychologie, finance, économie, histoire, etc ... cela permet de regarder objectivement ces 10 derniers mois, les décisions prises, etc ... Car les faits sont têtus et seul l’historique de la gestion de la crise permet de voir l’ampleur du problème ... L’étude foireuse du lancet n’est surtout pas à balayer d’un revers de main car il faut des complicités au plus niveau pour qu’un tel article puisse passer le comité de lecture de la référence mondiale en la matière smiley
      Véran interdit l’HCQ précisément suite à cet article, l’a t-il ré-autorisé derrière suite au canular ?
      Les études disaient aussi que le remdesivir marchait, et finalement ?
      C’est ce genre d’approche qui permet d’y voir plus clair ... Indépendamment du résultat des études scientifiques, il faut regarder à postériori smiley
      En espérant que vous comprendrez mon point de vue.


    • Attila Attila 9 janvier 14:48

      @Yoann
      Bonne chance pour allez les intéresser, j’y travaille depuis plus de 10ans et c’est le pire échec que j’ai vécu ... Ils sont hypnotisés ou lobotomisés, je ne sais pas quel est la meilleure définition ... "
      Oui, je sais, j’ai aussi été confronté au problème. En fait, c’est LE problème qui verrouille autant la possibilité de mettre en œuvre une politique plus conforme aux intérêts de la majorité des français que l’Union Européenne.
      C’est sur ce problème qu’il faut concentrer les énergies, à mon humble avis.

      .


    • Traroth Traroth 11 janvier 11:47

      @Yaurrick
      Votre contre-sens est total. La cause du désastre français est le démantèlement du service public de la santé, et tout le monde le voit. Vous ne trompez personne.


    • Yoann Yoann 11 janvier 11:50

      @Traroth

      Peut-être pour cela que personne ne lui réponds ...
      Que dire devant tant d’inepties en si peu de lignes ...


    • chantecler chantecler 13 janvier 17:58

      @Yaurrick
      Ne me faites pas rire...
      Car les facs forment des médecins en majorité libéraux , qui vont s’installer là où il y a une clientèle fiable en médecine libérale .
      Mais ils supportent très bien la sécurité sociale .
      Le numérus clausus a été imposé par l’ordre des médecins, qui n’est pas que je sache une officine étatique ou soviétique mais qui défend becs et ongles la médecine libérale , mais avec utilisation d’équipements et lits publics à l’occasion .
      Quant à la gestion autoritaire pour ne pas dire arbitraire de la crise et le fait que l’on empêche les médecins de prescrire selon leurs connaissances et en conscience , j’en ai les lèvres gercées : il n’y a pas plus libéral qu’E. Macron issu de la banque qui a couvé certes au sein du PS , mais qui n’avait rien d’un « socialiste » .
      Macron est un dirigiste libéral et quand il parle de réformer , chacun a compris aujourd’hui qu’il s’agit de privatiser et de libérer les grandes entreprises de leurs charges infamantes et de leurs devoirs devant la communauté .
      D’ailleurs il entend reprendre sa réforme des retraites prochainement et autres , cad avant la fin de son mandat et si mandat il y a ce n’est certainement pas la majorité des électeurs qui lui a donnée mais une poignée de grands libéraux, ces nouveuax privilégiés .
      Maintenant je sais que vous faites référence à un libéralisme pur , parfaitement utopique et qui n’existe nulle part , à supposer qu’il soit parfait ce dont je doute , mais qui arme parfaitement la politique des dirigeants comme E Macron , et qui a commencé sous M. Thatcher (1977) en Europe , et dont je n’ai pas gardé souvenir de vos critiques .


  • pallas 8 janvier 11:25
    Jean-Luc Hodemon,

    .

    Bonjour,

    La france .....

    Toutes les villes sont moches, sans ames, La Tchétchénie par comparaison a une âme.

    Le français est arrogant, faisant la moral, ce pensant détenteur de la vérité universel et absolu, jamais humble, ce pensant l’etre supérieur.

    Etre supérieur a qui ?, a moi ?

    ha ha ha ha ha ha

    Lors de la derniere coupe du monde, la france a perdu par réputation contre la Croatie.

    Personne ne reconnait un peuple engageant des mercenaires comme vainqueur.

    La france c’est humilié a ce momement là, uniquement a ce point précis de l’histoire.

    Cette victoire ne fut que la plus grand défaite, un peut comme la guerre 1914 18.

    Un peuple de perdant et tricheur, voila la réputation de la france.

    Salut


  • Jean 8 janvier 11:36

    pallà raide givré


    • pallas 8 janvier 12:06

      @Jean

      Faite dont leçon, Monsieur Moral.

      Comme c’est tordant, j’en ricane de joie

      Salut


    • xana 8 janvier 16:05

      @pallas
      « Jean » n’a pas grand mérite.
      Faire la leçon à un con n’est pas difficile. Il a raison, mais il perd son temps, car un con est incapable de comprendre la leçon.

      « Ricane de joie », c’est tout ce que tu sais faire...


    • sylvain sylvain 8 janvier 17:48

      @xana
      pallas n’est pas con, il est fou . Il ne faut pas essayer de comprendre littéralement ce qu’il écrit, c’est impossible .


  • arthes arthes 8 janvier 11:42

    L’impréparation est totale depuis le début ... Oui nos « chefs » ont failli, sont incompétents et, oui, ils ridiculisent la France...

    ...................................................................... .....................................................

    Voici qui devrait alors faire cogiter ceusses qui pensent que au contraire « tout » fut soigneusement planifié depuis le départ , par les mondialistes, dans l’objectif d’une accélération du « grand reset » .

    A moins que l’on me rétorque que la France justement fut mise hors du coup ?

     smiley


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 8 janvier 12:03

    Il faut arrêter de tous mettre sur le dos de l’incompétence.

    Si les premiers de cordés étaient si incompétents comme beaucoup se prêtent à le penser à défaut d’être capable de réfléchir en profondeur, il y a déjà longtemps que vous et moi ne seraient plus de ce monde.


    • Yoann Yoann 8 janvier 12:11

      @Florian LeBaroudeur

       smiley

      En effet, on ne vit pas dans le même monde, seulement sur la même planète .... Encore que ...


    • sylvain sylvain 8 janvier 17:52

      @Florian LeBaroudeur
      Vous savez la belgique n’a pas eu de gouvernement pendant des années et les belges ne sont pas plus morts .
      Les gens de pouvoir sont compétents pour obtenir le pouvoir, c’est finalement le seul test qu’ils ont forcément passés . Et encore si le pouvoir est disputé, ce qui semble être de moins en moins le cas pour le pouvoir politique, les gens ne sont plus suffisament désepérés pour ça .


  • pipiou2 8 janvier 12:31

    La risée de quel « monde » ?

    Les américains, les anglais, les italiens qui font pire que nous ?

    Les allemands et les suedois qui ferment leurs écoles ?

    Ce sont les citoyens comme vous qui dénigrent leur pays en permanence qui sont pitoyables !


    • Buzzcocks 8 janvier 13:54

      @pipiou2
      On est sur internet avec titre putaclic, et donc c’est toujours bien et clinquant de titrer « la France risée de la galaxie ».
      Ca a marché sur moi puisque j’ai été voir pourquoi on serait la risée de l’univers.


    • buratino buratino 8 janvier 14:05

      @pipiou2
      Tiens Pallas écrit la stricte vérité et le schadock moyen sort ses comparatifs/insultes sur les autres pays. Evitez de parler des écoles, ce qui sortent des vôtres sont de vrais débiles, et les hautes écoles, on n’en parle même pas. Suffit de voir votre gouvernement. Z’êtes tellement nazes que vous avez élu un nécrophile, ex banquier de Rothschild, ministre des finances du gouvernement « socialiste » le plus pourri du monde, vous avez les boules à cause du covid, assumez, vous l’avez élu, il est venu, vous l’avez dans le Q


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 janvier 14:58

      @buratino

      Pallas s’appelle Jean-Luc et fait des articles complets ? Le Pallas d’en dessous ?

      Il se cache bien sous son déguisement d’illettré smiley

      N’empêche que pipiou a raison : « la France risée du monde »... ce serait effectivement le cas (et je ne demande qu’à le croire) si « ailleurs » c’était mieux.

      Désolé si ça vous choque, mais c’est vrai smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 8 janvier 18:09

      @buratino
      D’accord.


    • buratino buratino 9 janvier 13:29

      @Olivier Perriet
      Encore un qui doit se comparer aux autres, faut balayer devant vos portes les schadocks, mais je ne m’inquiète pas, la situation va exploser en France, le capitole à côté, c’est de la gnognotte


  • pallas 8 janvier 13:51

    Jean

    ,

    .

    Bonjour,

    Une chanson de rap, vraiment bien écrit en français, des années 1990, ma jeunesse.

    De ma véritable pensée

    Titre : l’Enfer

    Liens

    https://www.youtube.com/watch?v=dAV_Bkokx70

    Salut


    • Copain 8 janvier 14:54

      @pallas
      Il neige sur ma ville des flocons d’héroïne le style de poudreuse qui vous plonge dans l’abyme 


  • pallas 8 janvier 14:29
    Jean-Luc Hodemon,

    .

    Bonjour,

    La france ....

    Voila ce que j’en pense :

    Un vieux beau parleur, détruisant la petite innocente.

    C’est devenu une habitude ici.

    Les petites sœurs, ici il n’y a pas de moralité, des clochards, ce masturbant sur votre innocence.

    La france est une nation de pédophile.

    Je suis un homme et donc je protège les miens, donc mes petites sœurs, contre les pervers, surtout ceux issu de la génération 68 et leurs progénitures

    Salut


  • phan 8 janvier 16:18

    1) Je ne me suis pas senti représenté par le Président Macron lorsque je l’ai vu martial, s’exprimer officiellement cette nuit, sur fond de drapeau américain @jeanlassalle

    3) Qu’aurait dit la France si le président américain s’était exprimé sur fond de drapeau tricolore, en décembre 2018, lorsque les gilets jaunes étaient aux portes de l’Élysée ? @jeanlassalle


  • Sozenz 8 janvier 16:30

    le protocole de vaccination émis par le gouvernement (ministère de la santé) est inadapté... Le process imposé d’administration du vaccin est juste médicalement erroné et nuit à son efficacité !!!

    il y a beaucoup trop de français récitants aux vaccins arnm .

    de plus macron a promis qu il ne serait pas obligatoire ;

    est ce vraiment une bonne chose que de faire pousser au cul la vaccination alors que nous ne savons rien de bien précis sur cet thérapie génique ?

    perso je suis très contente que ce fichu « vaccin » mette du temps à se mettre en place .

    surt

    il faut etre fou pour ne pas vouloir avoir de recul et de se lancer tete baissée dans un truc qu on ne connait pas et où les animaux ont faillis crever lors des tests .

    perso , cela ne me dérange pas que la France à ce niveau se fasse passer pour un cancre .il faut mettre le mauvais ego de coté ( ; celui qui fait faire des erreurs par orgueil )

     pour une fois qu’ un truc bien est fait par l état sur le processus de la gestion du covid ;( le principe de précaution je ne vais pas m en plaindre !

    peut importe que ce qui est fait soit volontaire ; calculé ou involontaire , ou mal calculé ;

    il est important que chacun reflechisse clairement des avantages et des inconvénients de ce qui se passe actuellement ; que chacun se base uniquement sur les faits ; et les connaissances scientifiques .

    des connaissances de ceux qui sont pour , de ceux qui sont contre . de voir les avantages et les inconvénients et qua chacun juge avec discernement

    et non par opposition ou acquiescement systématique .


    • dscheffes 8 janvier 21:08

      @Sozenz
      Je pense qu’une vaccination qui a pour but de vous protéger d’un virus qui touche 0,3 pour 100 de la population et qui en tue 0,02 pour 100 la plupart âgés de plus de 80 ans avec d’importantes comorbidités est un non-sens thérapeutique. Donc, il faut se poser la question : A qui profite le crime ?


    • Sozenz 9 janvier 16:06

      @dscheffes
      vous en etes encore a vous poser la question ?
      ça fait quand meme des années qu on vous tend la perche pour avoir la réponse .
      pour les plus part ils ne se cachent même plus .
      après je pense que ce n est pas une question mais plus une interrogation sur le comment se sortir aujourd hui de ce fatras de « non-sens » .
       l


  • xana 8 janvier 16:48

    Je pense que les vaccins sont pour les cons.

    Donc chers concitoyens, allez vous faire vacciner. Mais ne venez pas vous plaindre si deux mois après on vous apprend qu’il y a un autre virus (ou le même, pour ce qu’on en sait) et que vous devrez retourner vous re-faire vacciner.

    Moi je n’irai pas. Je n’ai pas peur des virus, quels qu’ils soient -et puis de toutes manières à mon âge j’ai cessé de croire que je suis immortel !

    Je n’ai pas peur des virus, mais des cons : Cons qui gouvernent, cons qui sont gouvernés et trouvent leur gouvernement très bien. J’ai peur des dénonciateurs anonymes et de tous les cons qui veulent vous vacciner parce qu’eux-mêmes ont peur d’un virus très « surmédiatisé »...

    J’ai eu une fameuse idée de partir à l’étranger, un pays pas trop bien organisé où on peut vivre malgré la peur des imbéciles. Je vous laisse vous faire vacciner, il paraît que vous n’aurez même pas le choix : Ce sont les ministères qui décideront ce qu’on vous injectera, en fonction sans doute du pot-de vin qu’on leur versera. Bon appétit.


  • Abou Antoun Abou Antoun 8 janvier 18:05

    à cause de politiques clairement incompétents,

    Fidèles reflets de leur électorat. On a ce qu’on mérite.


  • Esprit Critique 8 janvier 18:14

    Macron le pervers pourrait faire plus fort que Chavez l’abruti !

    C’est parti pour !


  • juan 9 janvier 06:58

    On peut comparer la France d’aujourd’hui à l’évolution d’une entreprise familiale :

    Le Père la crée (C.de Gaulle) ; le fils (ou les) en vit(vent) ; le petit fils la coule...(glou,glou)


  • Adèle Coupechoux 9 janvier 10:39

    Merci pour ce rappel essentiel. Et oui le vaccin ne devrait être administré que par voie sous cutané pour courir moins de risque. Tout ce qui est intramusculaire peut entraîner de sévères complications.

    Il serait temps de faire appel à des experts en santé...Avec Buzin à l’OMS, c’est pas gagné !


  • Djam Djam 9 janvier 11:18

    On lit ici et là, souvent et dans l’article de Hodemon aussi, que nos (ir)responsables français collectionnent les erreurs et les bêtises...

    Pour ma part, je ne le crois nullement. Quand on œuvre pour une guerre à mort  contre les peuples, tout le monde, ou presque, l’aura compris... j’espère  on n’hésite pas à faire dans l’erreur et le bégaiement imbécile pour diminuer l’évidence de l’objectif réel.

    Macron et ses sbires savent parfaitement ce qu’ils font. Les « erreurs » font partie plus ou moins du processus... et malheureusement, ça marche très bien ! 

    Embrouiller les esprits, neutraliser les esprits critiques, menacer, dire tout et son contraire, le fameux « en même temps macronesque » est une arme sémantique efficace. 

    Je l’affirme ici : oui, ils savent très bien ce qu’ils font !

    Le mensonge est LE procédé de toute politique d’assujettissement, d’aliénation et de coertition planqués sous l’invention monstrueux d’une fausse « urgence sanitarie ». 

    Les mondialistes ont décidé d’aller jusqu’au bout, par tous les moyens. Et on voit leur puissance monstrueuse en ce moment même aux USA. Ils ne se cachent plus.

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/01/06/lin-wood-le-celebre-avocat-pro-trump-largue-une-bombe-devastatrice/


    • Adèle Coupechoux 9 janvier 22:09

      @Djam

      Il est nécessaire d’éviter les dégâts à venir a minima...Ils sont cons, irresponsables et malfaisants.
      Nous savons tous qu’il s’agit d’une fausse urgence sanitaire. La guerre nous a été déclarée.
      Le neolibéralisme est une plaie et partout dans le monde : surtout avec ce nouveau virus qui va lui permettre de se réinventer. 


  • Renaux 9 janvier 11:20

    « voici les protocoles erronés d’administration du vaccin !!!  » A ce stade ce n’est même plus de l’erreur ou du sabotage, il y a là derrière des actes délibérés.


Réagir