jeudi 19 mars 2015 - par Shanan Khairi

D’un cadavre, des noirauds et d’un ministre

Ce dix-huit mars, France 2 s'émouvait d'une de nos traditions à laquelle participait notre ministre des Affaires Etrangères MR (parti libéral), Didier Reynders : le cortège des "noirauds". Cette tradition, perpétuée par une société secrète très élitiste, remonte au XIXème siècle où des Bourgeois bruxellois prirent l'initiative de se grimer en nègres pour défiler dans nos rues avant de faire la quête pour diverses oeuvres de charité.

 

Le joyeux cortège des noirauds de Bruxelles

Nos bourgeois actuels nous prétendent qu'y voir malice ne serait que pure mauvaise foi. Que se grimer en noir n'est destiné, comble de la générosité, qu'à les rendre anonymes. Ces anonymes nous l'expliquent sur nos écrans de télévision avec leurs noms incrustés en médaillon. Que cette tradition remonte à l'époque où la Belgique lorgnait sur le Congo, riche en mains à couper, ne les perturbe pas. Qu'ils brandissent à hauts cris des symboles racistes dont une tête de nègre sur une pique affublée d'un anneau nasal pas plus.

 

"Y a pas mort d'homme" me dira-t-on... C'est vrai. Tout comme lorsque Monsieur Reynders comparaît le quartier de Molenbeek à l'Afghanistan en plein Parlement. Tout comme lorsqu'il stigmatisait à diverses occasions les minorités colorées. Non, "y a pas mort d'homme".

 

Jean-Luc dans la salle d'attente de l'abri avant de s'en voir refuser l'accès

Au fait... Un homme est mort. Dans la très bourgeoise Namur, le sept mars. Jean-Luc, il paraît. La presse ne lui a pas donné de nom. Un Sans Domicile Fixe d'une cinquantaine d'années qui avait frappé à la porte de l'abri de la ville. Abri qu'on lui a refusé, alors que des lits étaient libres, sous prétexte que le règlement communal ne permet ordinairement qu'un quota de 48 nuitées par an aux SDF hors périodes de grand froid. Il avait épuisé son quota et il ne faisait pas "grand froid", seulement - 2°C. Il s'est donc endormi devant la porte de l'abri. Il est mort dans la nuit d'hypothermie malgré les efforts de médecins de garde. Devant la porte d'un abri à moitié vide. De par l'attitude inhumaine d'un fonctionnaire ayant appliqué un règlement malheureux.

Ce règlement a été adopté par la majorité communale... MR-Cdh. Pas Front National, Vlaams Belang ni même N-VA. Non. Une majorité de braves "démocrates humanistes" et "libéraux réformateurs". Comme moi, vous pensez tout d'abord que ce drame résulte de contraintes budgétaires. La faute "à pas de chance". La "crise mondiale, tout ça". Comme moi, vous doutez. Quel montant est-il donc nécessaire pour réunir la centaine de paillasses nécessaire à assurer des nuits à l'abri d'un hangar pour la centaine de SDF de Namur ?

Mais non. A notre consternation, le bourgmestre namurois Maxime Prévot nous apprend que ce règlement a été adopté pour "pousser les sans-abris à se réinsérer et de ne pas faire de l'abri de nuit un hôtel social perpétuel". Oui. Ca a été pensé et mûrement réfléchi. Nos édiles ont considéré que faire dormir des miséreux sur des pavés les amènerait à "se prendre en mains". Le règlement "malheureux" se transforme en règlement criminel. Prévot n'est bien sûr pas de cet avis : "la ville n'a rien à se reprocher". Et là, vous pensez "connard". Ou autre chose si vous êtes plus poli que moi.

On aimerait que Monsieur Prévot passe une nuit sur des pavés à - 2°C. Cela lui permettra peut-être de se reprendre en mains.

On aimerait que Monsieur Reynders cesse de faire des petites blagues xénophobes et de se grimer en nègre pour la gallerie et, en lieu et place, travaille à unir ses concitoyens comme son serment l'y engage. On aimerait qu'il cesse de faire la charité devant les caméras tout en imaginant autant "d'amnisties fiscales" que de moyens de détricoter la sécurité sociale et travaille à donner son sens aux mots "solidarité nationale".



58 réactions


  • Séraphin Lampion P-Troll 19 mars 2015 08:40

    Tintin au Congo est d’actualité, on dirait !


  • Le p’tit Charles 19 mars 2015 10:07

    Bizarre comme les commentaires sautent sur cet article... ?

    Pourtant l’articleux est « Mes-Deux-Seins »...et devrait être ouvert à la critique..et l’humour.. ?

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 11:35

      @Le p’tit Charles
      Je n’ai pas le pouvoir de faire « sauter » les commentaires et je n’en ai jamais, quitte à m’engueuler terriblement avec mes interlocuteurs, signalé un abus de commentaire depuis que je suis sur agoravox... Donc vos insinuations sur l’ouverture de l’articleux et blablabla...
      Vu la politique extrêmement tolérante sur agoravox, soit vous inventez purement et simplement, soit quelqu’un vous a signalé... et je n’ose dans ce cas imaginer les horreurs que vous avez pu écrire pour être censuré...


    • Le p’tit Charles 19 mars 2015 12:07

      @Shanan Khairi...Bizarre que vous ne lisiez pas les commentaires de vos articles..même ceux qui sautent.. ?

      Louche votre réponse..un peu faux cul il me semble.. ?

      Et le pouvoir vous l’avez...arrêtez d’enfumer les gens...Merci.


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 12:14

      @Le p’tit Charles
      C’est ça. Allez j’ai le pouvoir. Je suis le grand dictateur d’agoravox, ouuuuuuuuh. Zêtes complètement taré. La parano, ça se soigne très bien avec des neuroleptiques et c’est remboursé par la sécu.


    • Le p’tit Charles 19 mars 2015 13:00

      @Shanan Khairi...J’ai touché juste....affligeant... !


    • L'enfoiré L’enfoiré 19 mars 2015 16:43

      @Le p’tit Charles, salut,

       
      « Pourtant l’articleux est « Mes-Deux-Seins »...et devrait être ouvert à la critique..et l’humour.. ? »
      Bien d’accord pour l’humour.
      Mais ici, nous ne sommes pas dans un endroit pour rire.
      Vous en voulez un ?

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:14

      @Le p’tit Charles
      Complètement grotesque... pauvre garçon.


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:57

      @Le p’tit Charles
      Tout s’explique. J’ai vu sur votre profil que vous n’aviez JAMAIS publié d’article sur Agoravox. Publiez en un. Vous pourrez dès lors constater que l’auteur de l’article n’a aucun pouvoir de modération sur les commentaires. Le seul pouvoir de modération que les auteurs ont est relatif à l’acceptation des articles des autres auteurs.
       
      Voila. Avant de me répondre, faites en l’expérience vous même.


  • César Castique César Castique 19 mars 2015 10:59

    « Cette tradition, perpétuée par une société secrète très élitiste, remonte au XIXème siècle où des Bourgeois bruxellois prirent l’initiative de se grimer en nègres pour défiler dans nos rues avant de faire la quête pour diverses oeuvres de charité. »


    Ces gens de la bonne société n’ont visiblement pas encore compris, qu’ils ne sont plus chez eux comme avant. Espérons qu’ils en prendront conscience sans avoir à passer par une boucherie aussi intégriste, que les dessinateurs de presse français.

    Aux Pays-Bas, c’est la façade de Zwarte Piet (Piet Le Noir, l’équivalent du Père Fouettard) qui doit être ravalée en fonction des susceptibilités de nouveaux Bataves, que ce type de tradition conduit sans doute à broyer du blanc... 

    Les Suisses ont depuis longtemps renoncé à la tête de nègre, une confiserie à base de meringue enrobée de chocolat, 

    On se demande pendant combien de temps encore le bolet tête de n...re, une moisissure ni plus ni moins, pourra tenir le coup...

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 11:38

      @César Castique
      Oui maître bwana. Pardon d’avoir pris la parole maître bwana.


    • Julien30 Julien30 19 mars 2015 12:01

      @Shanan Khairi
      La rigueur et la pertinence de la réponse que vous avez donné à César castique traduit bien cet aveuglement de gauche virant à l’autisme qui est de nier toutes les causes objectives, dont celle évoquée par César, qui mène les gens au vote FN (une très bonne nouvelle par ailleurs) et que vous refusez de confronter sereinement et sérieusement, au-delà de la caricature et du ricanement méprisant du grand humaniste toisant l’odieux raciste réac et autres mots magiques que vous aimez tant. 

      Votre logiciel idéologique vous en empêche totalement (ne vous en faites pas le bourrage de crâne de la pensée dominante à l’ère des medias de masse ça fait ça à beaucoup de gens) et c’est cet incapacité à faire face au réel qui va amener la gauche à prendre de plus en plus de branlées électorales en France et ailleurs. Donc continuez à ricaner, ça nous arrange !

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 12:08

      @Julien30
      Désolé bwana, je ne considère pas qu’il y d’argumentation ni souhaitable ni même possible, à faire face aux discriminations racistes et xénophobes. Lorsque bwana tiendra un discours cohérent et intelligent au lieu de sa logorhée frontiste décérébrée, missah prendra la peine de lui répondre de façon argumentée. Bonne journée bwana.


    • Rensk Rensk 19 mars 2015 16:10

      @Shanan Khairi

      Il y a quand-même problème... cela fait 600 ans qu’une statue est érigée a Berne et le PS a fait deux interventions au parlement. Mesdames Halua Pinto de Magalhães et Fuat Köcer (des noms très suisse) demandent de l’enlever.

      Je vous rappel que la Suisse n’a jamais eu d’esclaves (sauf les travailleurs) où de « colonies » qui cachent l’occupation.
      La statue concerne les couturiers et les retoucheurs d’il y a plus de 600 ans. (Ils travaillaient avec les maures pour la teinture)

      Autre problème plus français = Vous voulez interdire le drapeau Corse ???


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:19

      @Rensk
      Je ne connais pas cette statue ni l’histoire Corse et me garderai donc bien de me prononcer sur ces questions. Je me contenterai, de manière générale, de souligner que ces problématiques sont tout à fait différentes de celle d’un ministre trimballant une tête d’esclave au bout d’une pique. Quant à la Corse... il me semble que c’est plutôt l’Etat central français qui lui cherche misère.
       
      Enfin, vos propos xénophobes envers des représentants du peuple suisse n’abaissent que vous. Ces femmes sont députées de la confédération et s’expriment au nom du peuple, que cela vous plaise ou non.


    • Baasiste 2 20 mars 2015 19:18

      « racisme », « xénophobie », « discrimination »

      t’as bouche est une véritable bouche d’égout il n’y a que des ordures qui en sortent.

    • Baasiste 2 20 mars 2015 19:18

      *ta bouche 


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 23 mars 2015 12:58

      @Baasiste 2
      Oui bwana, tout à fait bwana.


  • antisimpliste antisimpliste 19 mars 2015 11:38

    Tout comme il faudrait être juif pour faire de l’humour sur les juifs, il faut aussi être noir (pardon « black ») pour en parler (des noirs -pardon « blacks »smiley... Il en est de même pour les pé.. « gays ». Nouveauté 2015 entendue en février sur France Inter :"« Vous ne pouvez pas être antisioniste si vous n’êtes pas juif » (Dominique Reynié).
    A quand un Conseil Représentatif des Gens Qui En Ont Marre D’être Soumis A La Tyranie Des Minorités Et qui Sont Systématiquement Censurés Alors Qu’ils Représentent La Grande Majorité Des Français ???


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 11:41

      @antisimpliste
      Oui maître bwana. Pardon d’avoir pris la parole et de vous tyranniser maître bwana.


    • antisimpliste antisimpliste 19 mars 2015 11:59

      @Shanan Khairi
      Dans votre monde binaire, vous arrivez à caser quelqu’un (et tout le monde) dans deux camps :
      camp 1 : Les racistes
      camp 2 : les « personnes de couleurs »
      Vous savez que vous devriez écrire un livre de sociologie : je vous jure que ça ferait un tabac. Ça fait des années que tout le monde dit que « c’est plus compliqué que ça » et vous, vous avez la solution à tous les problèmes.
      Tenez j’vous en balance un autre comme ça : « Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » Bon, je sais je l’ai piqué dans un film.
      J’me fous de savoir si vous faites partie de ces « personnes de couleur » car je ne suis pas raciste, seulement vous devriez vous posez la question de l’arrivée de cette expression de novlangue (
      « personnes de couleur »), si elle ne correspond pas justement à ce qu’on pourrait appeler du racisme... Allez va, je te pardonne mon brave, va en paix, cultive-toi et écoute un bon « Say It Loud, I’m Black and I’m Proud » et essaie de comprendre les paroles et le contexte de l’époque.


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 12:08

      @antisimpliste
      Oui bwana.


    • Baasiste 2 20 mars 2015 19:20

      @Shanan Khairi
      arrêtes tu fais passer ta communauté « victime de racisme » pour des débiles mentaux 


  • antisimpliste antisimpliste 19 mars 2015 11:46

    Par contre, ce qui me choque (et visiblement, pas France 2) c’est l’existence d’une "société secrète très élitiste", où des Bourgeois bruxellois font la quête pour diverses oeuvres de charité. Des mecs pleins de thunes qui vont réclamer de l’argent à des quidams dans la rue qui sont surement moins bien lotis que ces merdeux... Mais ça, ça ne choque plus personne.


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 11:48

      @antisimpliste
      Rassurez-vous bwana, ils défilent dans les rues mais font la quête au soir dans les restaurants de luxe.


    • antisimpliste antisimpliste 19 mars 2015 12:02

      @Shanan Khairi
      Ce qui est chiant avec les cons, c’est qu’ils n’arrivent pas à s’arrêter. Tiens, voilà un euro et va t’acheter des amis ! A plus...


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 12:09

      @antisimpliste
      Oui bwana.


    • Julien30 Julien30 19 mars 2015 14:18

      @Shanan Khairi
      Donc c’est officiel, dès que l’on est pas d’accord avec vous on est automatiquement un raciste, comme quand au moment de la loi sur le mariage gay lorsque l’on avait l’outrecuidance de ne pas être pour cela faisait de vous de facto un homophobe. 


      Il faut apprécier les capacités de débat, de nuance et d’intelligence à gauche de nos jours. Et dire que ce sont ces gens qui se posent en premiers défenseurs du peuple, de la justice et de la démocratie face aux odieux fascistes et capitalistes. Ils n’ont pas trop changé depuis la révolution française en fait, sauf qu’aujourd’hui ils ne coupent plus les têtes et n’ouvrent plus de camps, ce qui est déjà un progrès notable !


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:21

      @Julien30
      Oui bwana. Pardon de me permettre de dire qu’un commentaire me semble xénophobe lorsqu’il me semble xénophobe. Je ne le ferai plus bwana.


    • Baasiste 2 20 mars 2015 19:21

      @Shanan Khairi
      apprends le sens des mots le raciste mondialiste anti-blanc 


  • berry 19 mars 2015 12:02

    L’auteur regarde par le petit bout de la lorgnette et voit des racistes partout.
     
    La réalité est toute autre.
    Si les français et les européens en général étaient racistes, nous n’en serions pas là.
    En réalité, ce sont des naïfs, ils se font manipuler comme des benêts par la propagande et se laissent envahir.
     
    Le marché de Colombes le 15 mars 2015 :
    http://www.fdesouche.com/577995-le-marche-de-colombes-92
     
    La propagande antiraciste vise à nous endormir.
     


  • L'enfoiré L’enfoiré 19 mars 2015 12:36

    @L’auteur,

     Je connais très bien cette organisation de charité.
     Cela m’a beaucoup amusé de trouver Reynders parmi eux.
     Mais ce qui m’a étonné, c’est que la presse ait joué sur des cordes différentes du violon en rattachant ce SDF de Namur.
     Se tromper d’histoire d’amour à ce point... !!!
     Me choquer ? Pourquoi ?
     Mais bon, les chocs ne sont pas ressentis de la même façon par tout le monde... smiley 
     

    • L'enfoiré L’enfoiré 19 mars 2015 13:30

      « se grimer en nègre pour la gallerie et, en lieu et place, travaille à unir ses concitoyens comme son serment l’y engage »Cela m’a aussi amusé de lire « gallerie » en place de galerie"


      Gallérie : signification

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:22

      @L’enfoiré
      Content que vous ayez trouvé LA faute d’orthographe dans mon texte. Si vous en trouvez une autre, ne manquez pas de le signaler.


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:25

      @L’enfoiré

      Pour le reste, si vous lisez réellement la presse belge, il ne vous aura pas échappé qu’elle n’a, contrairement à vos dires, a aucun moment fait un « rattachement » entre ces deux affaires. Ce rapprochement n’est que de mon fait et n’est motivé que par deux considérations : 1/ faits d’actualité qui m’ont interpellé 2/ problématique charité individuelle versus solidarité nationale.

    • L'enfoiré L’enfoiré 19 mars 2015 17:45

      @Shanan Khairi
      En fait, le rapprochement a été fait par France 2

      Si vous faites une recherche sur les deux mots « Noiraud SDF », vous le constaterez.



    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 18:08

      @L’enfoiré
      Lorsque je tape « Noiraud SDF » sur google, cela ne me ramène que vers des pages d’infos ou les sujets sont traités de manière séparée. Quant à votre lien vers le site du Soir sur la vidéo de FR2, a aucun endroit il n’est évoqué le sujet SDF...
       
      Si un truc m’a échappé, expliquez moi parce que là...


  • colere48 colere48 19 mars 2015 14:17

    Dans toute noirceur, suivre sa lueur intérieure et se méfier des imposteurs
    et des marchands de propagande.

    L’auteur, se dit « philosophe, historien » , l’imposture à bout d’argument, il utilise l’anathème.
    C’est une caractéristique avérée des psychopathes....

    Les réponse qu’il apportent ici, sont édifiantes !!


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:27

      @colere48
      L’auteur ne s’est jamais dit « philosophe ». Quant à sa qualité d’historien elle résulte d’un diplôme universitaire et d’une publication scientifique. Après, vous êtes libre de raconter n’importe quoi...
       
      Mais il est vrai que l’attaque personnelle est une de vos petites marottes, n’est-ce pas ?
       

      Quelle pitié... Zêtes aussi sympathique que votre chat.

    • colere48 colere48 20 mars 2015 19:34

      @Shanan Khairi

      Mon chat est chafouin comme moi quand il croise la route d’un raciste qui a du mal à contenir sa haine, il n’est que de lire vos posts.... coup bas assurés pour tous les intervenants qui ont repéré la duplicité de vos articles.
      Le verni craque très vite....


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 5 avril 2015 14:25

      @colere48
      Ha ben oui. Le raciste qui traite le noir de raciste. Le coup classique de l’extrême-droite actuelle... M-i-s-é-r-a-b-l-e. Vous faites pitié. Comme tous les nazillons.


  • gruni gruni 19 mars 2015 15:32

    Et oui, le règlement c’est le règlement, surtout pour des gens qui n’ont jamais ni faim ni froid. Salauds de pauvres qui ne respectent pas leur quota d’hébergement. 

    J’allais dire qu’il y a des enfoirés aussi chez nous qui avaient promis zéro SDF pendant leur campagne électorale. Mais c’est trop d’honneur.

  • Elliot Elliot 19 mars 2015 16:21

    Je ne trouve pas cette tradition de très bon goût mais le bon goût est la chose au monde la moins bien partagée, néanmoins en faire un sujet de polémique me semble pusillanime.

    Le ministre Reynders est un arriviste dont les dents ont déjà rayé beaucoup de parquets sans qu’il atteignît son but ultime : devenir Premier Ministre du royaume.

    Suite aux dernières élections qui ont vu le triomphe de la Droite flamande dure, indépendantiste de surcroît, Reynders était prêt aux plus lâches compromissions pour complaire à la majorité flamande ( dont la plus forte composante manifeste une répulsion ouverte à l’égard de la Belgique en général et des Francophones wallons en particulier ).

    Las ! il s’est trouvé dans son parti quelqu’un qui l’a devancé dans l’abaissement, quelqu’un pour qui il affiche au demeurant un souverain mépris car, en plus d’être arriviste, le compère est volontiers méprisant. Très élitiste d’autant qu’il se voit volontiers comme le mètre étalon de cette élite.

    Exit donc le poste de Premier Ministre, il se contentera des Affaires étrangères auxquelles il est d’ailleurs étranger, se contentant de répéter la bonne parole européiste : ça ne mange pas de pain et c’est sans grand risque.

    Plutôt que de l’attaquer parce qu’il se prête à des manifestations de folklore, survivance d’un temps qui n’est plus et qui souligne finalement de manière crue la faillite de l’entreprise coloniale, c’est la politique à laquelle il collabore qu’il faudrait dénoncer, une politique à laquelle la minorité francophone n’adhère pas et qui est toute entière articulée sur la démolition des services publics et le grignotage insidieux mais continu de la Sécurité Sociale de plus en plus délestée de sa fonction d’amortisseur.


    • L'enfoiré L’enfoiré 19 mars 2015 16:33

      @Elliot,

       Voilà toute l’explication à la source.

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 17:37

      @Elliot
      Je dénonce ce qui me chaud. Et libre à vous d’être échaudé par d’autres sujets. Je suis bien conscient que le racisme ne semble pas vous toucher. J’en prend bonne note.


    • Elliot Elliot 19 mars 2015 17:55

      @Shanan Khairi
      Vous dénonceriez ce qui vous chauT siérait mieux à la langue française.

      Pour le reste je n’ai vraiment pas de leçons à recevoir de vous.

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 18:14

      @Elliot
      Si vous ne supportez pas les leçons, n’en donnez pas. Vous éviterez ainsi le ridicule.

       
      Votre remarque « chaut » versus « chaud » ne marque fait pitié... A propos, « francophone » ne prend jamais de majuscule. Il s’agit d’une faute d’orthographe. Que disais-je à propos des leçons ?
       
      Allez, au plaisir de vous revoir lorsque vous aurez quelque chose à dire.

    • Elliot Elliot 19 mars 2015 18:45

      @Shanan Khairi
      Francophone adjectif ne prend pas de majuscule ; quand il est substantivé, il en prend une comme un Français ou un Belge.

      Et nous ne nous reverrons pas car je ne me sens plus d’humeur à commenter vos déplorations. 


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 19 mars 2015 19:34

      @Elliot
      Il n’en prend jamais. Votre Robert vous l’apprendra. Au contraire de la francophonie versus Francophonie.
      Au réel plaisir de ne plus vous revoir donc.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mars 2015 20:30
    Yep on rappelleras au donneur de leçons que s’agissant de noir un minimum de discrétion serait le bienvenue quand on connait avec quel enthousiasme ses ancêtres on participé voir sont à l’origine de la traite négrière .


    vous remarquerez que la leçon vous est faites par un intellectuel qui c’est tiré fissa de son pays pour ouvrir sa gueule bien au chaud en occident.Vous croyez tout de même pas que ces médecins et avocats voir ingénieurs qui chouinent au racisme et à la repentance vont s’investir auprès de leurs frères et sœurs au bled.Sans déconner c’est plus confortable de vivre dans les pays de géhenne raciste.Faut dire qu"au bled z’ont de drôle d’amusement la crapule éduquée qui nous à pondu le narticle sur les vilaines mascarades , ferme bien benoîtement sa gueule sur les massacres journaliers commis par les siens.Souhaitons à nos amis Belges que concomitamment à la France soit organisé gentiment et civilement le retour de tant de gens qualifiés qui manque cruellement au pays émergent ! 
     dites non au pillage intellectuel des anciennes colonies , militez pour retour des médecins ingénieurs et autres éduqués dans leur pays d’origines afin qu’ils se consacrent
    au bonheur et a la santé des leurs ! 

    amis lecteur vous me trouver un rien injurieux je vous invites à lire les réponse formulée par ce bon docteur khairi !
    je me demande d’ailleurs si cela ne serait pas une constante culturelle cette facilité de répondre
    à la moindre contradiction par l’injure.

    • Shanan Khairi Shanan Khairi 20 mars 2015 15:24

      @COVADONGA722
      Vos propos racistes sur mes ancêtres que vous ne connaissez pas me laissent de marbre. Pour votre gouverne... je suis métis. Moitié blanc. Moitié noir.
       
      Quant au fait que je me sois tiré de mon pays et je ne sais quoi... je suis né en Belgique.
       
      Pauvre fasciste décérébré.


    • Shanan Khairi Shanan Khairi 20 mars 2015 15:28

      En passant, contrairement à ce qui a été dit par un autre intervenant, je ne demande jamais la suppression des commentaires même aussi racistes que ceux là. Je pense que la stupidité des fascistes a valeur d’exemple et qu’elle doit rester exposée.


    • Julien30 Julien30 20 mars 2015 16:44

      @Shanan Khairi
      « Pauvre fasciste décérébré. » 

      Encore une fois votre mesure et votre capacité à faire face à la contradiction vous honore, belle constance...

    • COVADONGA722 COVADONGA722 20 mars 2015 18:24

      @Shanan Khairi
       Il n’y a pas un seul propos raciste chère crapule intellectuelle ça c’est le procès en sorcellerie que tous les chouineurs de votre espèce invoquent quand on leur met le nez dans leurs propres excréments.Vous étés de la pire espèce d’éduqué qui soit celle qui mord la main qui lui tend le sel.Les enfants des générations précédentes étaient reconnaissant à leur pays d’accueil .

      Vous et vos pareils vomissez sur des pays ou vous êtes foutrement mieux que ceux de vos ancêtres la preuves des milliers de moins chanceux vont jusqu’à risquer leur peaux pour vous rejoindre. Vous êtes un intellectuel de la pire espèce qui tel le coucou c’est installé dans un nid et appelle le propriétaire initial à la repentance ! Raciste sombre abruti votre attitude n’est pas lié à vos origines raciales mais bien plus simplement à vos origines culturelle et religieuse il suffit de vous lire vous et vos pareil la couleur n’a rien à y voir mais bien plus surement les concepts sociétaux et moraux transmit par les vôtres !Vous pouvez tortillez du cul pleurnicher pour des lois interdisant de vous montrer tel qu’en vous même c’est à dire des chancres et puisque vous êtes vous savez ce qu’il en advient si on veux rester sain.
      Raciste contre de pauvre petit bourgeois pleurnichard quand les pays du sud meurent et souffrent
      de l’absence de vos pareils MAIS ABSOLUMENT !
      aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit 

    • raymond 26 mars 2015 18:47

      @COVADONGA722 bourré de haine, j’espère que de telles personnes n’existent pas réellement, sinon laissons faire le crabe que vous évoquiez dans un précédent commentaire en ésperant qu’il ne tarde pas trop.


  • Samson Samson 20 mars 2015 21:56

    « L’homme qui parlait à l’oreille des riches » se déguise en « nègre » anonyme (mais pas assez pour la TV !) pour faire la manche pour une « bonne cause » ?
    Aurait-il honte ? Je doute même qu’il connaisse l’existence de ce sentiment !

    Si not’didjé envisage ainsi de compenser les montants phénoménaux qui de son fait - grâce soit rendues aux intérêts notionnels et autres cadeaux fiscaux aux multinationales - échappent à tout impôt, il n’a pas fini de se déguiser.

    Tant qu’à faire, je lui suggère d’aller taper tous ces exilés fiscaux hexagonaux et autres €urocrates « de la bonne couleur » que sa commune accueille si généreusement : au moins ils nous seraient utiles à autre chose qu’à l’augmentation des loyers.


Réagir