mardi 24 mars 2015 - par Philippe VINSONNEAU

D’un front à l’autre

Tous les fronts n'ont pas les mêmes valeurs.

Si le Front National a la paradoxale suprématie sur le Front de Gauche par les plus humbles de ce pays, c’est que le Front National a utilisé l’immigration comme bouc-émissaire de la responsabilité de la paupérisation de la plupart d’entre nous. Certes en 2013, 30 % de la population âgé de 18 à 50 ans est née hors de France ou née d’au moins un parent né hors de France (dont 70.83 % d’hors Europe) source INSEE. La France est le pays européen qui compte le plus d’immigrés nés étrangers hors du territoire. Ce n’est donc pas pour rien dans sa situation actuelle.

Mais en même temps le Front de gauche pouvait utiliser l’argument que les seules entreprises françaises cotées détiennent la palme mondiale de la rémunération des actionnaires au deuxième trimestre dernier. près de 320 milliards d’euros (source Henderson Global Investors (HGI), soit le smic annuel charges comprises de 18 MILLIONS DE SALARIÉS. Imaginez notre pays à ZÉRO chômeurs…. et bien c’est possible, une simple taxe à 90 % des dividendes et opérations financières….. Et la consommation est relancée, même nous serions obligé d’en appeler à l’immigration. Plus simplement le Front de Gauche pouvait exposer la richesse des 500 plus fortunés qui en France s'établit à 330 milliards d'euros et n'a jamais été aussi élevé depuis 1996 ! Elle a quadruplé en une décennie et représente 16% du produit intérieur brut du pays. Vous rendez-vous compte 16 %… Le front de Gauche aurait pu clamer que ce groupe de 500 compte 55 milliardaires, 10 de plus que l'année dernière. Les dix premiers du classement ont vu leur fortune croître de 30 milliards en douze mois, à 135 milliards (40% du total).

En tête de liste, Bernard Arnault PDG de LVMH, affiche une fortune de 24,3 milliards d'euros, en hausse de 3,1 milliards (dont il a dissimulé l’essentiel en exil fiscal en toute impunité, y compris par le PS). Il est suivi de l'héritière de l'Oréal, Liliane Bettencourt, (la copine à sarkozi) avec une fortune de 23,2 milliards, qui a fait un bond de 7,9 milliards !

Ensuite Gérard Mulliez, du groupe de distribution Auchan, (là où vous faites vos courses et que les prix ne cessent d’augmenter) arrive non loin derrière avec 19 milliards (+ 1 milliard), suivi de Bertrand Puech (Hermès) dont la richesse s'est maintenue à 17,4 milliards.

POURQUOI le FRONT de GAUCHE n’a-t-il pas utilisé cet argument majeur ? Pour montrer quel est le véritable ennemi, la gangrène de notre France. Parce que le petit français avec sa télé à crédit, sa voiture à crédit, son salaire à découvert d’un mois sur l’autre est tellement fier de ne pas être immigré (récent) et de faire croire qu’il est riche qu’il aura suffit de lui faire croire, à cet imbécile qu’il est privilégié. Dans une usine si vous avez un ouvrier trop contestataire nommez le chef avec 20 euros de plus par mois et vous en ferez votre chien fidèle. Et quand la populace n’a plus de crédit pour racheter des biens on lui recolle un revolving pour qu’il s’écrase. Depuis 1968 le Peuple de France a été bien dressé, jusque dans l’élagage des programmes scolaires, alors laissez venir le Front National ils déchanteront vite, ils vont en baver, ce sera rapidement horrible pour eux, parce que ce seront eux qui seront visés. Laissez venir et qu’enfin on en parle plus, que notre pays soit propre pour nos petits enfants, souhaitent certains. En tous les cas le rassemblement des parvenus blingbling de l’UMP aura bien courtisait le FN espérant grâce à ce parti retrouver ses pouvoirs.



12 réactions


  • César Castique César Castique 24 mars 2015 11:53

    « Si le Front National a la paradoxale suprématie sur le Front de Gauche par les plus humbles de ce pays, c’est que le Front National a utilisé l’immigration comme bouc-émissaire de la responsabilité de la paupérisation de la plupart d’entre nous. »


    Il y a des textes, des documents officiels certifiés FN, établissant ce fait sans contestation possible ? 

    Le cas échéant, c’est le moment de les produire !

  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 mars 2015 12:37

    «  »Si le Front National a la paradoxale suprématie sur le Front de Gauche par les plus humbles de ce pays, c’est que le Front National a utilisé l’immigration comme bouc-émissaire..«  »

    Grossière façon de raisonner et grosse erreur d’interprétation politique !!! C’est la « Gauche » et la « Droite », qui sont aujourd’hui heureusement périmées, qui sont coupables d’avoir trompé et exploité le « sujet émigration »  ! Tout le monde constate que Sarkozy ne fait que rappeler et utiliser à son compte les « exigences du front National » en « matière d’émigration » mais si le Front National veut réguler et organiser plus la vie sociale, l’UMP et la Gauche ne veulent qu’envouter et endormir les émigres afin de mieux les exploiter !

    Les fais sont là : Si « l’émigration » est un échec pour la « Gauche » et pour la « Droite » qui ont dirigé le pays depuis plus d’un demi siècle, elle ne doit pas être « collée » au Front national qui n’est vraiment pour rien dans cette « Débâcle » !!!

    Alors parler de l’échec du Pendule Gauche-Droite et mettez-y tout ce qui vous parait être la cause mais ne racontez plus d’histoires à dormir debout au moment où la France veut justement pendre conscience et ouvrir les yeux sur la réalité !

    Francaise, Françaises, votez pour le Front National et n’écoutez pas les sirènes de la désinformation !


    • Garance 24 mars 2015 21:49
      Momo

      Ton amour du drapeau tricolore est touchant à lire

      Heureusement que tu es là pour le défendre

      Merci Momo smiley

    • Baasiste 2 25 mars 2015 00:08

      @Omar

      + de 8000 candidats fn sur ces plus de 8000 candidats fn qq néo-nazis pas grave surtout que le fn est le seul parti anti mondialiste donc les nazis vont dedans naturellement.

    • Baasiste 2 25 mars 2015 11:39

      @OMAR

      le nsdap était constitué à 100 % de nazis pas le fn qui a quelques % de nazis.

      ensuite m le pen avec le fpö osef ce parti a des dizaines de % d’électeurs en Autriche (1/3 des autrichiens nazis ?) et n’est pas nazi bien que très à droite.


  • leypanou 24 mars 2015 18:28

    L’auteur aurait pu rajouter que la crétinisation de masse est bien en place et on en voit les conséquences tous les jours (le fameux « esprit du 11 janvier » par exemple).

    Au besoin, les politicards s’assoient sur les décisions prises démocratiquement (TCE 2005) ou se gardent bien de demander leur avis au peuple, de peur d’être désavoué (cf TSCG etc etc qui officialise la vassalisation de la France vis-à-vis de l’Europe des marchés financiers).

    Les Nouveaux Chiens de garde veillent sur nous et nous informent pour qu’on ne dévie pas.
    C’est à nous de nous en défaire.


  • Fergus Fergus 25 mars 2015 09:25

    Bonjour, Philippe.

    « le Front National a utilisé l’immigration comme bouc-émissaire de la responsabilité de la paupérisation de la plupart d’entre nous. »

    C’est très exactement ce que j’ai écrit déjà à de nombreuses reprises. Or, cette responsabilité de l’immigration, sans cesse martelée par le FN, ne tient pas la route. Les chiffres sont à cet égard édifiants : que pèse, en termes de chômage, un solde migratoire variant entre 80 000 et 100 000 personnes dans un pays de 66 millions d’habitants. Rien, évidemment !

    Depuis qu’il existe, le Front de Gauche a axé son programme sur des solutions socio-économiques alternatives et la nécessité d’aller vers une nouvelle constitution respectueuse des attentes du peuple en matière de démocratie et de contrôle de l’action des élus.

    Le Front National n’a, quant à lui, fait que pomper quelques-unes de ces pistes en leur superposant, tantôt de manière explicite, tantôt de manière implicite, un discours xénophobe. Cela a suffit, dans un pays déboussolé, à faire la différence. Et il est à craindre que cela ne soit pas terminé, hélas !


  • Le p’tit Charles 25 mars 2015 10:00

    N’importe quoi...Le FN est devant par la volonté de 5 142 177 de Français qui ont voté pour lui tout simplement...Pas la peine d’aller chercher midi à 14 heures...soit 1/4 des voix..et je pense que ce n’est qu’un début... !

    Vous vouliez du changement....Il « ARRIVE »

    • Fergus Fergus 25 mars 2015 11:22

      @ Le p’tit Charles

      « Le FN est devant par la volonté de 5 142 177 de Français qui ont voté pour lui ».

      Exact. Mais les motivations de beaucoup laissent perplexes. Or, même dans les Côtes d’Armor, pourtant peu exposées à l’immigration, nombre d’électeurs du FN mettent désormais en avant le problème de l’immigration en le reliant à celui du chômage. C’est facilement vérifiable dans ce département, mais également un peu partout en France.

      Or, si l’on peut comprendre la saturation ressentie par exemple à Beaucaire et Tarascon, villes où le pourcentage d’immigrés est très élevé, c’est bien d’un réflexe d’adhésion à une désignation de « boucs émissaires » qu’il est question dans les lieux préservés de toute immigration significative.

      Bonne journée.


    • Le p’tit Charles 25 mars 2015 11:38

      @Fergus...Bonjour Fergus...(Mais les motivations de beaucoup laissent perplexes)...Personne ne connait les motivations des gens qui ont voter FN..que des hypothèses rien de plus..mais le résultat est bien là..pas la peine de se voiler les yeux ou de les détourner...Quand à penser que les votants ne pensent qu’à l’immigration est je pense une erreur profonde (il me semble)..Sans doute tout un ensemble de raisons et le 2eme tour nous en apprendra un peu plus peut être... !


    • Fergus Fergus 25 mars 2015 12:49

      @ Le p’tit Charles

      « Personne ne connait les motivations des gens qui ont voté FN »

      Les motivations de ce vote sont très diverses, et tous les électeurs ne s’expriment évidemment pas. Mais il en est qui le font, à la fois sur les marchés et dans les médias, et la désignation des immigrés tient souvent une place de premier plan dans ces motivations, avec la situation de l’emploi, cela va sans dire.


  • Robert GIL Robert GIL 25 mars 2015 11:17

    On brandit à juste titre les moments glorieux de notre Histoire (la Révolution, la Résistance etc…) en gommant souvent le reste. La France c’est aussi entre 1789 et 1799 la Contre-Révolution illustrée par les aristocrates émigrés à Coblence, les penseurs catholiques, royalistes et les chouans ; c’est le soutien des classes dominantes à Thiers pendant les fusillades de la « Semaine sanglante » lors de la Commune de Paris ; c’est le très large soutien populaire au régime de Vichy ; c’est, à la veille de la Libération, le rassemblement autour de Pétain place de l’Hôtel de ville de Paris quatre mois avant que De Gaulle soit acclamé au même endroit ; c’est l’approbation majoritaire des Français (au moins au début) des guerres coloniales au Vietnam et en Algérie ; c’est, plus près de nous, le soutien de l’opinion publique aux bombardements de la Libye et à d’autres opérations militaires avec les effroyables retombées, notamment le terrorisme. J’arrête la liste. En ajoutant que la victoire du Front populaire fut obtenue d’une courte tête, et que ... lire la suite


Réagir