mercredi 23 mars 2016 - par François Asselineau

Devant les caméras du monde entier, Raoul Castro empêche Obama de lui mettre la “papatte” sur l’épaule

Le Président cubain Raoul Castro vient de déjouer la gestuelle dominatrice habituelle des Présidents américains.

Dans la diplomatie mondiale, il n’a ni voyage, ni parole, ni geste anodin. Mes lecteurs assidus le savent bien puisque j’explique, depuis plusieurs années, comment les présidents américains usent d’une gestuelle très particulière, et très préméditée, pour symboliser, devant le public planétaire, leur domination sur des nations asservies.

Pour faire admettre leur hégémonie mondiale de façon subliminale par des millions de téléspectateurs, George W. Bush puis Barack Obama se sont fait une spécialité de poser la main, sinon tout l’avant-bras, sur l’épaule d’un chef d’État ou d’un chef de gouvernement étranger vassalisé devant les caméras du monde entier.

J’ai expliqué et illustré ce geste, que j’appelle celui de « la papatte sur l’épaule », dans ma conférence « La Tromperie universelle comme mode de gouvernement »(cf. enregistrement du 28 avril 2013 publié sur notre site à partir de 55’ 20’’).

L’AVILISSEMENT DE LA FRANCE

Comme je l’ai montré dans cette conférence, et comme de nombreux exemples sont venus le confirmer par la suite, Nicolas Sarkozy puis François Hollande ont été spécialement l’objet de cette gestuelle humiliante de la part de George W. Bush (pour Sarkozy) et de Barack Obama (pour Sarkozy et Hollande). L’un comme l’autre des deux locataires de l’Élysée y ont réagi avec une veulerie et une passivité incroyables. Non seulement en laissant le chef d’État américain poser sa main de façon ostentatoire sur leurs épaules en signe évident de paternalisme et de domination, mais en accompagnant ce geste d’une pose de soumission et d’un sourire gêné de larbin.

Les photos illustratives suivantes sont extraites de mon article " Réponse aux accusations de Léa Salamé sur France 2  : l’UPR fait-elle de « l’anti-américanisme primaire » ? publié sur notre site le 23 septembre 2014.

1918091_10154084201607612_8335306723421085378_n

11232130_10154084208317612_8658436396385932853_n

1936513_10154084208757612_5703944536216546464_n

10553326_10154084209522612_7445296992557569948_n

L’HONNEUR DE CUBA

Le président cubain Raoul Castro vient quant à lui de montrer qu’il gardait le sens de l’honneur et de la liberté de son pays et qu’il n’était pas prêt à prendre la pose du larbin dans laquelle se complaisent les tristes clowns de LR et du PS français.

Lors d’une conférence de presse tenue il y a quelques heures à La Havane – le 21 mars au soir - à l’occasion de la première visite d’un président américain depuis 88 ans, le président Barack Obama a essayé de rééditer sa gestuelle impérialiste en tentant de « poser la papatte » sur le président cubain.

Seulement voilà : Raul Castro, très vif d’esprit et de corps malgré ses 84 ans, a aussitôt compris la manœuvre. Devant les caméras du monde entier, sentant qu’Obama allait lui poser d’un geste prompt sa main sur l’épaule, le vieux chef castriste s’est aussitôt empressé de contrecarrer l’opération, en saisissant le poignet d’Obama et en l’éloignant rapidement vers le haut. Il s’est ainsi dégagé de l’emprise washingtonienne, avec un visage fermé et résolu témoignant d’un très vif mécontentement intérieur.


étape 1 : à l'issue de la conférence de presse conjointe, Obama tente de poser sa main gauche sur l'épaule droite de Raoul Castro, lequel commence à détourner la tête.

Le plus symptomatique de l’histoire, c’est que certains médias occidentaux, au lieu de relater ce qui saute aux yeux lorsque l’on examine attentivement la séance, ont travesti le sens de l’incident. Comme le révèle l’agence russe Sputnik qui, elle, présente bien aux lecteurs ce qui s’est passé, l'AFP, en revanche, a osé affirmer que « comme le veut l'usage, les deux hommes se sont serré la main, mais Raul Castro a oublié le protocole pour tenter de lever le bras de son homologue en le saisissant par le poignet » ! L’Agence France Presse ment ainsi effrontément, en faisant passer Raoul Castro pour un fan d’Obama !


étape 2 : Raoul Castro, le visage fermé et sans sourire, bloque le bras d'Obama et commence à le repousser.


étape 3 : Raoul Castro prend le dessus en repoussant vers le haut le bras d’Obama.


étape 4 : complètement décontenancé par la contre-manoeuvre de Raoul Castro, Obama bascule légèrement vers l’avant tandis que sa main gauche devient une sorte de chiffe molle brandie comme un trophée par Raoul Castro. L’ensemble de la séquence ne dure que quelques secondes, mais elle est fascinante. Elle peut être intégralement visionnée ici :

Elle permet de voir cette « prise de judo » qui stoppe net le geste d’Obama et qui laisse le président des États-Unis, démasqué, la main pantelante dans le vide. Raoul Castro a réussi à tourner à son avantage cette manipulation médiatique préméditée par la Maison Blanche. Ainsi, tel est pris qui croyait prendre : c’est Obama , cette fois-ci, qui a été humilié devant les caméras du monde entier et qui a été forcé de sourire niaisement en lieu et place de celui qu’il voulait rabaisser..

CONCLUSION : LA COMPARAISON DE 2 PHOTOS...

Le geste libérateur et souverain de Raoul Castro n’en fait que mieux ressortir, a contrario, la mentalité de paillasson qui règne dans les cerveaux des dirigeants européistes, et tout spécialement de l’avilissement psychologique de MM. Sarkozy et Hollande.
 

Le 25 juin 2008 à l’Elysée, Obama humilie publiquement Sarkozy en lui posant la main sur l’épaule comme à un domestique. Sarkozy courbe misérablement l’échine, avec un affreux sourire de larbin, qui témoigne devant le mone entier que la France n’est plus la France, mais un pays soumis.


21 mars 2016 à Cuba : Raoul Castro humilie publiquement Obama en repoussant la manoeuvre de la « papatte sur l’épaule ». Il montre ainsi que Cuba n’entend pas être le domestique des Etats-Unis. Et Obama courbe l’échine avec le sourire gêné de l’escroc démasqué… Cette différence de réaction face aux manipulations médiatico-gestuelles des conseillers en communication de la Maison Blanche témoigne une nouvelle fois qu’il n’est nul besoin d’être un grand pays et de détenir une des premières armées et économies du monde pour pouvoir s’y opposer. La résistance à l’oppression tout comme la servilité ne sont au fond que des états d’esprit. La résistance est la marque du courage et de l’indomptabilité, la servilité est la marque de la lâcheté et de la corruption.

 


253 réactions


    • Legestr glaz Ar zen 24 mars 2016 18:19

      @oncle archibald

      Les Françaises et les Français ne sont pas très cons. Ils sont mal informés et manipulés par les médias. Lisez Gustave Le Bon, lisez Edward Bernays et vous comprendrez comment il est facile de modeler l’opinion des masses. Ne me croyez pas, vérifiez !

      Pour le référendum de 2005 vous oubliez que des poids lourds comme Philippe Seguin, Charles Pasqua et Philippe De Villiers, par exemple, tous gaullistes, pouvaient s’exprimer dans les médias de part leur notoriété et leurs prérogatives. Aujourd’hui une telle chose serait presque impossible. Les médias sont un rouleau compresseur. Vous par exemple, comment forgez vous votre opinion ? Hormis les sites alternatifs sur le net, tous les médias sont aux ordres.

      Votre dernière phrase n’a de sens que si les coureurs ont pu s’exprimer. Pour savoir s’ils font 16 secondes il faut qu’ils fassent au moins une démonstration. Il faut aussi les entrainer. Mais votre comparaison s’arrête là. Les intérêts en jeu ne sont évidemment pas les mêmes. L’élite a intérêt à faire nommer à la tête des entités décisionnelles des hommes et des femmes qui leur sont dévoués. Les médias servent à ça. Nos gouvernants défendent les intérêts particuliers d’une petite caste et non l’intérêt commun. Si nos élus nous représentaient pensez vous un instant que nous aurions été d’accord en majorité pour un rallongement de l’âge de départ à la retraite par exemple ? C’est la décision du peuple ça ? Non, c’est la décision d’élus qui n’ont de compte à rendre à personne, surtout pas au peuple. La démocratie représentative, n’est pas une démocratie mais un oxymore. La seule démocratie est la démocratie « directe ». Réfléchissez y.

      http://osonscauser.com/medias-pourquoi-10-milliardaires-controlent-ils-notre-information/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 18:30

      @oncle archibald
      Tant mieux pour vous si vous préférez la classe politique actuelle, vous allez vous retrouver bien seul..., les Français n’en veulent plus.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 19:58

      @Tythan
      L’ UPR propose les deux, une démocratie représentative et le referendum d’initiative populaire.
      Mais surtout, la sortie définitive et unilatérale de l’ UE, de l’euro& de l’ OTAN.


    • LOKERINO LOKERINO 24 mars 2016 20:00

      @Fifi Brind_acier
      c’est pas une question d’illégalité, c’est une question d’honnêteté intellectuelle
      de m o r a l i t é
      Ce type vit très confortablement sur le systeme, payé par le contribuable tout en cherchant une gloire personnelle avec un parti antisysteme !! 

      Pourquoi ne démissionne t’il pas ?

      si cela ne vous dérange pas , c’est votre affaire !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2016 06:59

      @LOKERINO
      En somme, vous êtes pour la triple peine pour les lanceurs d’alerte :
      placardisation, suppression du service, puis SDF....


      L’honnêteté, ce serait que les milliers de Hauts fonctionnaires, de diplomates, qui savent les mêmes choses qu’’Asselineau le disent.
      Mais ils savent ce qui les attend : harcèlement, menaces et placardisation.

      Soit ils se taisent pour protéger leur carrière, soit ils attendent la retraite pour s’exprimer, comme cet ancien Ambassadeur de France qui a écrit une lettre à Hollande, quand celui-ci a livré des armes « aux gentils égorgeurs modérés ».

       


    • COVADONGA722 COVADONGA722 25 mars 2016 07:05

      @Fifi Brind_acier
       hé hé cela fait plusieurs fois que la spameuse de monsieur Asselineau essaie de le mettre sur le même plan que ASSANGE OU SNOWDEN.Ce qui s’agissant d’un énarque ayant servis Pasqua

      démontre un culot assumé plutôt rare si l’on ne savait que le monsieur a cumulé ENA et HEC.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2016 19:37

      @COVADONGA722
      Et alors ? Tous ceux qui montrent le dessous des cartes qu’on cache aux citoyens sont des lanceurs d’alerte. C’est pour cette raison que le site de l’ UPR est parmi les sites politiques les plus fréquentés de France.


      Asselineau a les mêmes diplômes que Philippot, sur le lequel vous êtes d’une discrétion de violette...
      Comme quoi on peut sortir des mêmes écoles et ne pas se servir de son cerveau de la même manière...

    • LOKERINO LOKERINO 28 mars 2016 16:40

      @Fifi Brind_acier
      Hé hé , vous répondez a coté

      Je ne vous parles pas des autres mais de votre leader

      je ne demande pas la triple peine , juste de la cohérence et honnêteté intellectuelle

      Mais c’est soit trop demandé , soit cela vous importe peu

      C’’est tout !!


    • LOKERINO LOKERINO 28 mars 2016 17:14

      @Michel Maugis

      dans un ordre quelconque les premiers noms qui me viennent à l’esprit

      Toussaint Louverture, Maxime Gorki,Gandhi, Danton, Lenine ( bien aidé par ses origines aristocrates, Pancho Villa, Mouamar Kadafi , Fidel Castro,Mobutu

      Vous voyez que la plupart finissent mal ou tres mal, finaissant par confisquer au peuple la liberté acquise pour le peuple

      Pour les révolutionnaires d’operette :
      Besancenot, Melanchon, Francois Asselineau, Maugis

      Ma sélection vous convient ?


  • tf1Groupie 23 mars 2016 15:29

    « gestuelle impérialiste » ... qu’est-ce qu’il ne faut pas attendre !

    Et sa coupe de cheveux elle était comment ?
    nationaliste, creationniste, suprémaciste ?


    • izarn izarn 23 mars 2016 20:30

      @tf1Groupie
      Non, elle est nulle !


    • tf1Groupie 23 mars 2016 21:12

      @izarn

      Et la Ola que Raul Castro faisait dans un stade de football, elle était impérialiste, communiste, fantaisiste ?

      Si Mr Asselineau veut bien nous décortiquer cette gestuelle dans un article qui fera les choux gras et émoustillera l’Agoravoxienne de moins de 50 ans et plus smiley  smiley  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 20:00

      @tf1Groupie
      Vous pourriez commencer par lire le rapport de William Blum, cela vous donnerait une idée du mot « impérialisme »....


  • Aristide Aristide 23 mars 2016 15:56

    A mon sens, Il ne s’agit pas de remettre en cause le fait que les gestes sont les révélateurs d’un sentiment, d’une position, d’une empathie ou au contraire d’une franche hostilité. C’est le propos d’Asselineau qui est ridicule . Il nous sert un discours des plus irrationnels en sur interprétant ces comportements personnels comme signe de l’allégeance des peuples et des Etats.


    Ce qui me surprend tout de même, chez tous ces aficionados, c’est l’absence complète de réaction à la main mise de la famille Castro et de la clique « révolutionnaire » sur le pays ? C’est sur que le caractère ... particulier de cette succession de Castro(s) à la tête d’un état est moins à signaler que les gestes esquivés dans une conférence de presse. Asselineau pourrait glisser deux mots sur cette situation assez spéciale de succession familiale comme en Corée du Nord. 

    Mais Asselineau a une particularité assez constante, prendre le détail pour l’essentiel, croire à un monde binaire avec des bons et des méchants, ... enfin une absence assez époustouflante du moindre discernement mêlé à une suffisance aussi exceptionnelle.




    • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2016 17:31

      @Aristide
      c’est l’absence complète de réaction à la main mise de la famille Castro et de la clique « révolutionnaire » sur le pays ?
      .
      Et l’absence de réactions face à la main mise de la mafia financière et des multinationales de la mort sur le monde entier ??
      Va te coucher, le toutou à sa mémère.....


    • izarn izarn 23 mars 2016 20:40

      @Aristide
      Effectivement Batista, c’était vachement mieux que « la clique révolutionnaire »
      Heureusement celle la n’avait pas de rapport avec celle d’Ukraine, de Libye ou de Syrie....Qui ont plus de rapport avec ça à Cuba en 1954 :

      « La pauvreté ne cesse de s’accroître alors que le jeu et la prostitution, contrôlés par les gangs nord-américains et notamment la Mafia (grâce aux relations entre Batista avec les parrains mafieux Meyer Lansky et Lucky Luciano), se développent. Les casinos et hôtels de luxe fleurissent notamment à La Havane qui devient ainsi le principal centre de blanchiment d’argent du trafic de drogue de la Cosa nostra américaine, et fournissant ainsi des recettes considérables au régime. »
      Wikipedia.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 08:04

      @Aristide
      Analyse de l’ UPR sur Cuba :
       « Que se passe-t-il à Cuba ? » par Nicolas Klein.


      Nicolas KLEIN
      Spécialiste de l’Espagne et du monde hispanophone
      Responsable National de l’UPR en charge du pôle de traduction en langues étrangères


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 09:37

      @Aristide
      La famille Castro, c’est l’affaire des Cubains. Comme Assad est l’affaire des Syriens.
      Occupez-vous donc en France, de la part de votre cher PS, de faire respecter la liberté d’expression des Partis politiques, article 4 de la Constitution, qui est refusée à l’ UPR depuis 9 ans...


      Article 4 de la Constitution :
      "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

      Les Français en ont ras le bol du PS, du FN et des Républicains, que les médias nous vendent depuis 40 ans, jusqu’à l’overdose, savez-vous ?
      Ils veulent voir des têtes nouvelles, des idées nouvelles et 78% sont prêts à voter pour un candidat lambda.

    • Tythan 24 mars 2016 10:17

      @Fifi Brind_acier

      L’article de Nicolas Klein est assez intéressant, mais une chose est sûre : il ne contredit en rien ce que vous commentez...

      On trouve souvent cette tendance chez des militants de l’UPR : devant un propos qui dérange, on met un lien vers un document certes dans le thème de la question, mais qui ne répond pas à celle posée...


    • Tythan 24 mars 2016 10:23

      @Aristide

      Merci pour vos propos plein de bon sens... Il est navrant de voir le comportement de groupie sectaire de certains militants de François Asselineau, qui sont prêts sur n’importe quel sujet à chanter les louanges de celui qu’ils considèrent, il faut appeler les choses par leur nom, comme un gourou.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 10:37

      @Tythan
      Au moins quand on lit des commentaires de l’ UPR on apprend quelque chose.
      Ce n’est pas le cas des vôtres.


      Vous n’avez posé aucune question dans votre commentaire.
      C’est moi qui vous ai demandé pendant combien d’années encore, Dupont Aignan va refuser un débat public avec Asselineau ? Ce n’est pas une marque de grand courage...

    • Robert GIL Robert GIL 24 mars 2016 10:48

      @Fifi Brind_acier
      l’upr et asselineau sont les garants du systeme, La dénonciation stérile et répétitive de l’Europe par l’UPR s’apparente à de la manipulation et de la propagande, il s’agit en fait de protéger le système capitaliste par des gesticulation qui ne le remette pas en cause. L’upr fait partie de ces groupuscules formée a la demaande de la droite capitaliste europeene pour detourner les gens d’une vrai colere ... ce sont des manipulateurs, des propagandistes et des complotistes !


    • Tythan 24 mars 2016 10:58

      @Fifi Brind_acier

      « Au moins quand on lit des commentaires de l’ UPR on apprend quelque chose. »

      Oh oui, on en apprend beaucoup, et des informations de la plus haute importance, à l’image de cette analyse capitale sur le paternalisme supposé de Barack Obama lorsqu’il tente de mettre la main sur l’épaule de Raoul Castro et de l’héroïque résistance de ce dernier. Cela va changer la face du monde, à l’évidence.

      « Ce n’est pas le cas des vôtres. »

      Libre à vous de ne pas en tirer profit...

      « Vous n’avez posé aucune question dans votre commentaire. »

      Et quelle question pourrais-je poser à laquelle vous seriez capable de répondre ? Je vous connais depuis trop longtemps pour savoir que vous n’avez rien à m’apprendre si ce n’est sur la bêtise insondable de certains être humains...

      « C’est moi qui vous ai demandé pendant combien d’années encore, Dupont Aignan va refuser un débat public avec Asselineau ? »

      Ben, faut se mettre à la page. Ce débat a déjà eu lieu il y a quelques semaines.

      « Ce n’est pas une marque de grand courage... »

      C’est curieux votre attitude. On dirait une pute qui fait de la retape et qui interpellerait les hommes en leur disant : si tu ne me baises pas, tu n’as aucun courage"... Pas sûr qu’elle attrape beaucoup de clients !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 11:48

      @Robert GIL
      Tiens, voilà maintenant le NPA, vous allez pouvoir créer avec Dupont Aignan un groupuscule pour « changer l » Europe« dans une cabine téléphonique...

      •  
      C’est vrai qu’en matière de groupuscule, le NPA en connaît un rayon, il a perdu 4000 adhérents depuis 2009, il en reste combien ? 2500 ? Mais ce n’est pas un groupuscule, »c’est l’avant garde de la révolution" qui va changer l’ Europe des banksters en Europe des travailleurs...

      Sinon, le NPA n’a rien à dire non plus sur le voyage d’Obama à Cuba ?

    • Tythan 24 mars 2016 17:18

      @Fifi Brind_acier

      « Tiens, voilà maintenant le NPA, vous allez pouvoir créer avec Dupont Aignan un groupuscule pour « changer l » Europe« dans une cabine téléphonique... »

      Il faut être cohérent deux secondes : tu ne peux pas prétendre que tout le monde voudrait changer l’Europe et la minute d’après dire que ceux qui le veulent souhaitent se réunir dans une cabine téléphonique.

      C’est vrai qu’en matière de groupuscule, le NPA en connaît un rayon, il a perdu 4000 adhérents depuis 2009, il en reste combien ? 2500 ?

      Peut-être. Mais le NPA est un parti qui existe, qui représente une véritable sensibilité politique en France. Aux dernières présidentielles, ils ont fait 1%, et celle d’avant je crois qu’ils étaient à 5%... Autrement dit, ils bénéficient d’une plus grande légitimité que l’UPR pour porter leur message.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 18:34

      @Robert GIL
      « ces groupuscules formée a la demande de la droite capitaliste europeene pour detourner les gens d’une vrai colere .’ »


      Vous devez confondre avec le NPA qui veut maintenir les peuples dans l’ Europe en la rendant encore plus fédérale. Vous l’aimez tellement, l’ Union européenne, que vous écrivez :

      "Alors notre Europe doit prendre des décisions politiques, et si l’on ne veut pas aboutir à son implosion, il faut que la BCE joue son rôle politique, et que les critères de convergences se modulent en fonction de la réalité des économies, à moins de décider d’un budget européen régulateur."

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 18:35

      @Tythan
      Le NPA, comme Dupont Aignan passent à la télé car ils ne proposent pas la sortie définitive de l’ Union européenne, de l’ euro et de l’ OTAN.


    • jaja jaja 24 mars 2016 18:55

      @Fifi Brind_acier

      Pour le Npa, qui a déja affirmé que l’UE n’était pas réformable, à quoi bon répéter le mensonge de votre mentor, l’énarque de droite. Il est impossible de négocier une sortie en douceur de l’UE avec la bourgeoisie par l’article 50, le cul dans un fauteuil en bouffant des petits fours dans les salons dorés du Capital... C’est en force que la rupture avec les institutions nationales et européennes se fera :
      La Conférence nationale du Npa qui s’est achevée hier l’a encore affirmé :

      « En Grèce, la capitulation et la faillite du gouvernement Tsipras attestent de l’échec de la gauche antilibérale et de sa politique. En France, les députés du Front de gauche ont voté en faveur de l’état d’urgence, renforçant la légitimité des politiques sécuritaires de Hollande, et ses élus participent à des majorités de gestion avec le Parti socialiste dans les exécutifs locaux et régionaux, acceptant de cogérer l’austérité. Cela démontre cruellement que la lutte pour en finir avec l’austérité implique la rupture avec les institutions de la bourgeoisie, tant à l’échelle nationale qu’européenne.
      Pour changer les choses, il faut donc imposer la réquisition des banques pour créer un monopole public bancaire, l’annulation de la dette, l’interdiction des licenciements, une augmentation générale des salaires, l’expropriation des grands groupes capitalistes. »
      http://www.revolutionpermanente.fr/Philippe-Poutou-Candidat-pour-le-NPA-a-la-presidentielle

      Répéter 100 fois la calomnie de votre parti complotiste de menteurs n’en fait pas une vérité !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 20:19

      @jaja
      J’ai bien compris que vous rêvez d’une Europe des travailleurs. Sauf que les Français s’en fichent de votre Europe des travailleurs. Vous ramez à contre courant. Ce qu’ils attendent, ce sont des Partis politiques qui s’occupent de la France et des Français. Ce que vous refusez de faire.


      Dans vos écrits, ce n’est pas seulement l’ Europe des travailleurs que vous souhaitez, mais une Europe fédérale, encore plus d’intégration européenne et moins de souveraineté aux Etats.
      C’est la ligne politique de Merkel et de Hollande, de grands révolutionnaires, sûrement !

    • chantecler chantecler 25 mars 2016 08:48

      @Fifi Brind_acier
      Ah, pardon Fifi :
      J’ai suivi avec beaucoup d’attention la contreverse ci dessus et lu tous les commentaires .
      Et en ce qui me concerne j’ai beaucoup appris .
      *Pas sur le sectarisme et la mauvaise foi de certains porte paroles , militants, groupies , gouroutisés , car je ne suis pas né d’hier et j’ai fait un peu mienne la formule un peu radicale d’origine anar , je pense : « militer c’est limiter » .
      Je ne dénigre pas du tout le militantisme en général, celui qui rapproche les gens autour d’un combat très utile en démocratie car il contribue à tisser des liens à renforcer la démocratie , et peut faire sens , mais une forme de militantisme décrite plus haut ,manichéen , pesant , aveugle et sectaire ....
      *Appris donc surtout sur un halo fait de non dit , de mystères , de demi vérités et demi mensonges qui est entretenu autour de certains personnages publics , quels qu’ils soient , qui contribue à fabriquer une légende, un mythe ayant un lointain rapport avec la réalité ou la vérité , bref à tromper .


    • Tythan 25 mars 2016 12:03

      @chantecler

      Fifi Brin d’Acier est un cas vraiment particulier. Sa bêtise, son sectarisme, son manque d’empathie, sont devenue légendaire. C’est une contre-publicité à elle seule pour l’UPR.

      Je sais que certains cadres de l’UPR ont d’ailleurs ouvertement invité François Asselineau et son staff à éviter désormais de poster sur Agoravox en partie à cause du militantisme imbécile des zélateurs de l’UPR et parmi lesquels j’imagine que Fifi figurait en bonne place.

      Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Même sur Agoravox, et pour les fréquenter depuis longtemps, on perçoit que certains des militants de l’UPR, y compris quand ils balancent des saloperies et des immondices sans nom, sont au fond des gens biens. Ce sont simplement des gens qui se sont fait retourner le cerveau par un manipulateur habile...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2016 19:46

      @Tythan
      Vous êtes pathétique ... ! Le néant politique.
      Au lieu de profiter de vos commentaires pour vanter les mérites et les analyses brillantes de Dupont Aignan, vous faites sans cesse des attaques personnelles et vous insultez les gens ( je vais faire une compilation de vos insultes ) .


      Surtout s’ils sont à l’ UPR. D’ailleurs vous ne venez jamais sur Agoravox que pour cela, le Bureau National de l’ UPR vous connaît depuis longtemps pour vos attaques personnelles, et vos commentaires vides de toute analyse politique.

    • Tythan 28 mars 2016 20:01

      @Fifi Brind_acier

      Ta réaction est sans doute plus pathétique encore que mes remarques. Mon but n’est pas forcément de vanter les « mérites et les analyses brillantes » de qui que ce soit. Ta réflexion prouve si besoin était que tu ne comprends absolument rien au militantisme politique.

      Il y a longtemps que je t’ai percé à jour Fifi. Tu sais très bien que tu as, à plusieurs reprises, menti effrontément et je l’ai prouvé. Tu es constamment dans l’agression, l’insulte, la diffamation. Te voir jouer les vierges effarouchées est d’autant plus ridicule.

      "le Bureau National de l’UPR vous connaît depuis longtemps pour vos attaques personnelles, et vos commentaires vides de toute analyse politique...

      Tu racontes absolument n’importe quoi. Je connais visiblement mieux le bureau national de l’UPR que toi, puisque (et heureusement) le bureau national a bien d’autres chats à fouetter que ma petite personne...


  • bicychavez bicychavez 23 mars 2016 16:08

    bravo Raoul, bravo cuba et vive la revolution cubaine


  • francesca2 francesca2 23 mars 2016 16:15

     smiley c’est bien, on se console comme on peut.



  • Hijack Hijack 23 mars 2016 16:43

    Merci pour cette information, capitale à mon sens. Ça confirme tout le bien que je pense des Castro ... et même s’il n’a pas la stature de son frangin Fidel, Raoul ne déçoit pas.
    Vive la famille Castro.

    Comme le dit l’article, ils ont tout fait pour nous éviter de voir Raoul repousser le geste paternel et et dominateur d’ Obama, qui ne pouvait que faire semblant de sourire.


    • Tythan 24 mars 2016 10:26

      @Hijack

      Une réaction hallucinante : donc en gros, parce que Raoul Castro aurait refusé le geste amical - mais effectivement peut-être un peu paternaliste - du grand satan président américain, il faudrait tresser les louanges des dictateurs cubains ? Il n’y aurait pas tout de même un léger manque du sens de la mesure ? 


      Franchement, j’ai d’abord pensé que cette réaction devait être du second degré, mais connaissant son auteur, je crains que non malheureusement...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 10:45

      @Tythan
      « En 1954, De Gaulle reconnaissait la Chine communiste. »
      Je croyais que Dupont Aignan était Gaulliste ? On nous aurait menti ?


    • Hijack Hijack 24 mars 2016 11:49

      @Tythan

      On voit bien que tu as bcp de choses à comprendre ... bcp trop même. Mais avant tout, te libérer l’esprit de tout ce que tu as pu avaler par nos médias.

      Si, cette attitude significative avait été banale, tous les médias en auraient rigolé ... même C+, qui d’habitude en font des tonnes pour tout ce qui touche de près ou de loin les USA, ce coup-ci, un geste hyper vexant (on voit bien Obama faire semblant de sourire et la colère tue de Raoul), ils font semblant de rien. Là, c’est un message que Raoul a adressé au monde, heureusement compris par pas mal de gens. Dire que l’auteur fait dans la légèreté est par contre malhonnête ... en effet, on peut aimer ou non, adhérer ou pas, mais lorsqu’il dénonce (pas assez à mon sens) ... c’est tjrs significatif, j’ai tjrs en mémoire toutes ses dénonciations.


    • Tythan 24 mars 2016 12:07

      @Hijack

      Je n’ai même pas envie de vous répondre sur le fond tellement votre propos me paraît complètement délirant. Je vous repose la question : vous n’avez pas l’impression de réagir avec un léger sens de la démesure ?

      J’en rajoute une autre : ne croyez vous pas que votre propos pue, le mot est faible, l’anti-américanisme primaire ? (qui n’est rien d’autre, je vous le rappelle, qu’une forme de xénophobie).

    • Hijack Hijack 24 mars 2016 12:36

      @Tythan

      Hum ! Fallait pas répondre et surtout pas me poster ... jamais je n’aurai répondu si tu ne t’étais pas adressé à moi.

      .
      Anti-américain ??? NON !!! J’adore l’Amérique pour tout ce qu’elle a de bien, de positif ... Et adorer est une chose, y être soumis en est une autre. Les américains ont une grande qualité, celle ne ne jamais apprécier les soumis à leur impérialisme ... ils tuent ceux qui s’y opposent (Guevara), mais avec respect.
      .
      Il y a des hallucinés par des drogues, d’autres par des idéologies et il y a ceux qui le sont par excès de bêtises. smiley
      Va dormir.


    • Tythan 24 mars 2016 14:02

      @Hijack

      Franchement, je pense que le mec halluciné ici, c’est toi. Ton propos pue, le mot n’est pas trop fort, la xénophobie et la haine.

      Donc en gros, Ernesto Guevara (au passage, un sinistre assassin), tué par des Boliviens dont il essayait de destabiliser le régime (soutenu par les Etats-Unis effectivement), aurait bénéficié du respect américain... Ouaouh !! 

    • Hijack Hijack 24 mars 2016 14:15

      @Tythan

      Bon, ça suffit !!! Je ne t’ai pas lu et je croyais que je ne méritais pas qu’on me réponde. Respecte tes dires. On ne navigue pas dans les mêmes eaux.
      Dégage, tu fais partie (innocemment, ce qui est pire) de ceux à cause de qui le monde est en ébullition ... à l’insu de ton plein gré, il va de soi !
      .
      Je ne te lis pas ... donc pas besoin de me poster. 


    • LOKERINO LOKERINO 25 mars 2016 16:31

      @Michel Maugis
      ah oui votre fumeux exposé . La grande manipulation

       Maugis le grand magicien fait de cuba le pays le plus avancé au monde pour son peuple .. !

      vous insultez les cubains a chacune de vos intervention pour en bon petit collabo défendre la clique au pouvoir

      Le jour ou ils seront plus la , enne vous pointez pas à Cuba ou alors, rasez les murs pour éviter d’être rasé vous même


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 mars 2016 16:56

    Ce que vous dites est vrai, François Asselineau mais encore une je vous invite à dire des choses que le public ne voit pas ou ne soupçonne pas !

     
    Je sais que cela est assez difficile pour vous, étant vous-même comme le sont presque tous les Français qui « savent penser » plus Bourdieusard que Bourdieu, ce Kabyle Béarnais !

    Dans cette « ouverture américaine », il faut rester vigilent car Cuba est désormais dans les entrailles du monstre des Visages Pales ! Cuba tiendra peut-être jusqu’à la fin des Castro mais pas ... plus loin. Les « prochaines élections démocratiques à Cuba » détruiront sans aucun doute la démocratie Cubaine ! 

    Oui, on dira la « jeunesse Cubaine... » Comme on a dit la « Jeunesses des pays zzzarabes... » On parlera de « Révolution cubaine... » Comme on a disserté sur le «  »désordre zzzarabe...«  » On inventera « un printemps cubain... »Comme on a chamboulé le « climat des pays zzzarabes... » !!! 

    Cuba, ce pays isolé et emprisonné depuis près d’un siècle, peut-il se « décompresser » dans le calme et goûter à la « Liberté américaine » sans se saouler ? JE NE LE PENSE PAS !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 08:11

      @Mohammed MADJOUR
      Toujours le même pessimisme...
      L’autre éventualité, ce sont le BRICS, et un monde multipolaire qui avance !


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2016 15:54

      @Fifi Brind_acier

      Fifi grandira et comprendra...peut-être ! 

      Le monde multipolaire est déjà vieux, il est né avec la mondialisation bâtarde de l’argent et aujourd’hui tout le monde est dans le même sac de merde : BRICS ou MACHINS !!! 

      Le pouvoir politique a laissé place au pouvoir de l’argent... Si c’était seulement l’argent des Etats !!! C’est l’argent des malades milliardaires qui décide de tout et partout !

      Le plus est que les populaces de tous les pays sont bizarrement fières chez des plus grandes fortunes privées !!!

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 mars 2016 16:02

      @Fifi Brind_acier
      Correction : Le plus grave est que les populaces de tous les pays sont bizarrement fières chez elles des plus grandes fortunes privées !!! 


    • LOKERINO LOKERINO 25 mars 2016 18:34

      @Michel Maugis
      ah ah ah !! Maugis toujours aussi (dramatiquement) drole !!

      Quand il va au cinéma il imagine que tout est vrai  !!

      simulacre , candidat coopté, candidat unique, vote main levée c’est de la démocratie ca ?

      « des contre-révolutionnaires qui reçoivent périodiquement disons, 2 ou 3 % des votes. »

      « Caution » et/ou figurants sous controle , vous ne dénoncer même pas ca, vous le faites exprès ou vous êtes vraiment si c.n ? vous avez pas honte d’écrire ca ?


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 mars 2016 17:59

      @Michel Maugis

      Vous n’y êtes pas !!! 

      Que le vote à Cuba soit « démocratique », je le sais mieux que vous ; comme le vote est toujours démocratique dans tous les pays zzzzzarabes ! 

      Mon commentaire vous explique que les merdias occidentaux et en l’occurrences ceux des Visages Pâles US, puisque ils sont les plus « près » et les plus « concernés » imposeront LEUR CHANGEMENT en invoquant la « démocratitude et les »« pieds droits de l’hoummmme »« ... C’est cette perfidie qui a détruit les pays zzzarabes !!! 

      Vous osez »«  Et personne à ce jour, à critiqué et encore moins démontré que ce système n’est pas démocratique. »"

      Vous ne lisez pas les journaux franco-occidentaux et vous ne regardez jamais la télévision ?

  • Passante Passante 23 mars 2016 18:23

    le point aveugle, c’est votre titre, qui vous limite,

    « devant les caméras », voilà ce qui bloque -
    pourquoi ? parce qu’il ne s’agit plus d’une image.
    pourquoi ? une épaulette, une épaulette désaxante suffit,
    à mesure que le bras empêché monte, suffit à l’effet terrible
    du corps morcelé, 
    d’autant plus angoissant vu le regard fixe de raoul durant le pantin révélé.

    or quand le miroir se brise, ce n’est jamais sans souffle -
    que ce souffle porte directement sur le corps s’y morcelant 
    (ou s’y disant/révélant en voie de morcellement) 
    ou bien que cela porte sur ce dont ce corps tient lieu, 
    what he « stands » for, 
    là où précisément it doesn’t stand anymore -

    mais où et quand cet écroulement lisible 
    (au niveau duquel castro est un rouage de développement photo),
    la question est ouverte, 
    toujours est-il, demander à lacan, 
    que lorsque l’image du corps est brisée au miroir, 
    alors une grande violence est sur le seuil,
    la baraque en danger réel, signé, révélé en lapsus, 
    voilà qui rebat toutes les cartes.

  • politzer politzer 23 mars 2016 18:54

    Asselineau a mille fois raison de dévoiler la servilité des babouins au pouvoir


  • joseW 23 mars 2016 20:19

    Excellent Débunking Monsieur Asselineau, digne des meilleures émissions de Tepa sur Meta TV ! 


    Continuez et passez la vitesse supérieure, l’internet alternatif vous soutient très largement : c’est le moment de leur montrer qu’internet est puissant ! 



  • hervepasgrave hervepasgrave 23 mars 2016 20:40

    Bonsoir,
    J’ai eu du mal a revenir sur cet article que j’ai lu en début journée.Enterré ?!
    Je ne suis pas votre partisan,je ne considère pas que vous travaillé pour le petit peuple.Mais néanmoins nous pouvons toujours discuter.Et là vous ne devriez pas trop en faire sur ce genre de chose.Les accolades ne sont même pas la partie visible de l’iceberg.Mais cela amuse la galerie. Pourtant si j’avais la possibilité de refaire une autre vie ,j’aurai aimé être comportementaliste,physionomiste... Mais avec d’autres but.
    La chose a dire est qu’il y a des choses bien inquiètante aujourd’hui sur notre planète. Ce rapprochement de Cuba et les États-Unis ne sont pas sain,mais pas du tout.Surtout dans cette période fortement agité. Un ensemble explosif ,totalitariste ?! C’est cela qu’il est important de souligner.Et c’est dommage pour les Cubains qui ne savent pas le bonheur qu’ils avaient a être mis de côté. Dommage pour eux,. La porte est ouverte.Cela est certainement plus utile a faire circuler.Mais voila une porte pour l’argent,les magouilles tout le monde veux s’y engouffrer.Alors un geste certes,mais c’est le derrière du rideau ou il faudrait poser son regard et ouvrir grandement ces oreilles.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 08:18

      @hervepasgrave
      « Ce rapprochement de Cuba et les États-Unis » C’est ce que nous racontent en choeur tous les médias presstitués.


      C’est la même guerre des USA contre Cuba qui continue autrement.
      Maintenant que la Russie et les BRICS construisent un monde multipolaire...
      En plus il y a du pétrole dans les eaux cubaines...
      «  Victor Dedaj : Le rapprochement est une victoire cubaine, une déculottée pour les USA. » sur le site de Michel Collon. 

    • hervepasgrave hervepasgrave 24 mars 2016 08:53

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour,
      les guerres ne finissent jamais,elles changent de profile.Alors le spectacle n’est que lamentable.Faut-il en rire ? Aujourd’hui plus que jamais il faut se méfier des images véhiculées. Regarder et garder en mémoire le fond des sujets.
      Bonne journée FIFI,j’aurai été étonné que tu n’apparaisses pas. smiley


  • troletbuse troletbuse 23 mars 2016 21:44

    Merci pour cet article


  • Hijack Hijack 23 mars 2016 22:41

    Ainsi, peut-être que quelques uns comprendront pourquoi certaines nations, certains dirigeants sont désignés et jetés à la vindicte publique (non réfléchie et obéissante) >>> avec comme accusation : dictateur, machinchouetteur etc ... Bcp trouveront même des arguments.

    .
    Par contre, pour cette vindicte, pas touche à l’Arabie Saoudite ... l’oncle Sam, n’en a pas donné l’ordre !


  • kalachnikov lermontov 23 mars 2016 22:42

    Voyagez un peu, Asselineau, les Américains sont très familiers, une familiarité feinte, outrancière, qui a joué des tours à l’autre acteur avec E II. Vous nous sortez quoi après, qu’Obama est reptilien ou martien [cf ces théories existent !] et tout ça pour nous dire que nos gouvernants sont inféodés à des interêts autres, des traîtres donc ?

    En revanche, il est exact que Castro refuse. Pour des motifs culturels peut-être, je ne connais pas les moeurs cubaines, ou parce qu’il vit cela comme une humiliation.

    Plus intéressant était le traitement de cette information, de ce moment, par les médias, en particulier français. Ainsi, je viens de feuilleter le Figaro d’hier (oui, avec un jour de retard) et la légende de cette photo où Castro retient le bras de l’oscarisé de la paix est bien farce. Quelque chose comme "ambiance détendue hier à La Havane entre Obama et Castro après 68 ans de brouille’.

    S’ils nous mènent en bateau pour des petits trucs sans conséquence comme ça, je vous dis pas sur les trucs plus lourds.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 08:34

      @lermontov
      Voici l’analyse de la situation cubaine de l’ UPR, par Nicolas KLEIN
      Spécialiste de l’Espagne et du monde hispanophone
      Responsable National de l’UPR en charge du pôle de traduction en langues étrangères


      Voici d’autres articles de Nicolas Klein :
      ** La clef, c’est l’hispanophobie."

      ** Elections générales espagnoles

      ** L’ Union européenne nous coupe du monde, exemple espagnol.

      ** Podémos.


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 10:29

      @ Fifi Brind_acier

      Garde ta propagande ; ce que je vois, c’est que ton idéal se livre à une démagogie effrénée, exactement comme les autres.
      C’est peut-être l’amorce de sa résistible ascension vers le pouvoir ; il a pris acte que la populace, c’est con comme une valise, et qu’il faut vraiment la prendre pour un con si on veut parvenir.


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 10:37

      @ Asselineau

      Tiens, toi qui aime bien la gestuelle, que rien n’est dû au hasard, tu n’as plus qu’à nous faire un papier super sérieux sur le cornutto.

      http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/Cornutto-Illuminati.jpg


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 10:53

      @lermontov
      Personne ne vous a obligé à lire ce billet. Ou est la démagogie ? Tous nos hommes politiques sont les larbins d’Obama, et les Français s’en rendent compte de plus en plus.


      Si l’ UPR est présente sur Internet, c’est que les médias la censurent depuis 9 ans.
      Mais comme vous êtes un grand démocrate, nul doute que vous allez vous adresser au CSA et à Hollande pour faire appliquer l’article 4 de la Constitution sur la liberté d’expression des Partis politiques...

      Sinon, vous avez quelque chose d’intelligent à dire sur le programme de l’ UPR qui justifie votre mépris ?

    • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 11:44

      @ Fifi Brind_acier

      La démagogie, elle est là : ’tous des larbins d’Obama, la preuve’. Et tu te glorifies de 22 000 vues ? C’est d’un dérisoire.

      Et c’est bien parce que personne ne lit son programme et qu’Asselineau scotche dans les profondeurs du classement qu’il en vient à ce machin grossier. Cherche où est le mépris. 

      (la raison pour laquelle son programme on s’en fout, c’est que le politique comme forme de vie est simplement dépassé et en train de lamentablement agoniser.)=


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 11:55

      @lermontov
      La fin du politique, c’est ce qui arrange le mieux les banksters, comme la fin des Etats Nations.
      Sinon, vous proposez quoi ?


    • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 12:17

      @ Fifi Brind_acier

      T’en fais pas, c’est aussi la fin des banksters et des états-nations.

      « Sinon, vous proposez quoi ? » : cette idée saugrenue est dans le package des Lumières ; c’est ’l’Homme est maître de son destin’. Durant ces 300 dernières années - ce sera sans doute la civilisation la plus brève de l’Histoire -, l’Homme a essayé son intelligence et le résultat relève du prodige. Entre Hitler et autres joyeuses aliénations de masse, l’environnement est saccagé, le malheur est partout, la guerre est partout. Normalement, à la première manifestation de mesure biblique - genre changement géologique, catastrophe cosmique, etc -, la petite illusion qui donne sens à ta vie, à savoir une quelconque capacité de contrôle sur quoi que ce soit devrait illico gicler. T’es pas assez musclé, trop chétif de la cervelle. Normalement, tu devrais refluer alors dans l’ineptie précédente, Dieu, et brûler du cierge e n pleine terreur. Mais au final, ne survivra que celui qui ne croit ni à ta sornette, ni à celle d’avant. Ca s’appelle la sixième extinction des espèces, ce truc qu’ils masquent derrière la comédie réchauffement climatique dont tu serais le coupable. C’est l’évolution, quoi. Tu devrais feuilleter Nietzsche : ’la seule chose qui soit prouvée, c’est que la Terre est un devenir perpétuel’. Ce qui signifie qu’implicitement, tout ce qui sort de cette pensée sûre n’est que pure élucubration.

      Bon, ne t’en fais pas, ma cocotte, ce n’est pas de ton vivant que cela arrivera. Continue de asseliner mais ne te prends pas au sérieux, ce n’est qu’un divertissement, petit intermède avant les vraies choses.


  • elpepe elpepe 24 mars 2016 00:32

    excellent, our politicians are going to love this article, it says a lot

    Ca signfie beaucoup


  • Clocel Clocel 24 mars 2016 08:17

    Et oui, ça commence avec une main sur l’épaule, et ça se termine avec une grosse teub dans le fion, la vie quoi... !?
    Maman Castro a fait le job, elle a prévenu ses petits...


  • emphyrio 24 mars 2016 09:44

    En ressources humaines, la main sur l’épaule (qui dérive de la gestuelle de la poignée de mains) a une signification amicale, mais aussi paternaliste ou dominante suivant l’interprétation que l’on peut en faire. Mais bon quelques-uns pensent ici qu’Obama c’est le « cool guy », et que chez lui tout n’est que spontanéité, même devant un parterre de photographes... 



    • Tythan 24 mars 2016 10:21

      @emphyrio

      Il faut arrêter avec ça... Oui, il y a peut-être une signification paternaliste dans le fait de mettre la main sur l’épaule d’un dirigeant étranger. Et alors ? Est-ce quelqu’un doute ici que les Etats-Unis sont 100 fois plus puissants que Cuba ?

      Surtout, l’importance donné à ce micro-événement est absolument démesurée... Ce n’est pas la question.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 11:01

      @Tythan
      Non, mais les BRICS sont désormais plus puissants que les USA.
      Et l’armement russe met désormais en difficulté le Pentagone, game over, Johnny !
      Sinon, la doctrine Gaulliste de la souveraineté et de l’ indépendance nationale, vous avez déjà oublié ??


    • Tythan 24 mars 2016 11:04

      @Fifi Brind_acier

      Franchement, je ne sais pas quoi te dire de plus tu racontes n’importe quoi. Je crois que tu n’as tout simplement pas le niveau intellectuel pour appréhender des problèmes qui te dépassent manifestement.

      Un conseil : recentre-toi sur ta vie personnelle et essaye de rendre heureux tes proches.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 11:08

      @Tythan
      C’est ça, bottez en touche et attaquez les personnes, au lieu de parler de politique...
      Que pense Dupont Aignan sur la balade d’Obama à Cuba ?
      Voyez, je vous mâche le boulot ...


    • Tythan 24 mars 2016 12:10
      Dit l’imbécile qui attaque constamment les personnes...

    • Tythan 24 mars 2016 12:22

      @Porcu Nustrale

      Pas faux, et ce dans tous les sens du terme...

    • gorgonzola 24 mars 2016 14:06

      Faites semblant de pas comprendre, Thytan, que le sujet de l’article c’est pas de disserter sur la différence de puissance entre Cuba et les USA mais sur la différence de mentalité entre les dirigeants euro-atlantistes soumis et ceux qui ne sont ni soumis, ni euro-atlantistes smiley Mais bon ça ne m’étonne pas de la part d’un type qui cherche toujours à trouver des excuses à Hollande ou Sarko... ici on a bien cerné qui vous êtes, depuis le temps.


    • emphyrio 24 mars 2016 15:32

      @Tythan
      Dommage pour vous mais on ne compte plus les interprétations fantaisistes faites par les média sur ce qui est pour vous un micro-événement. On dirait que tous les journalistes se sont donné le mot pour « sauver la face ».
      Ci-après une compilation faite par le Grand Soir :
      http://www.legrandsoir.info/la-plume-molle-des-journaleux-francophones-et-atlantistes.html



    • Tythan 24 mars 2016 17:14

      @emphyrio

      Franchement, je suis relativement d’accord avec ce que dit le Grand Soir. On peut voir une forme de paternalisme dans le fait d’essayer de faire ami-ami chez Obama. Raul Castro l’a refusé. Ce que je dis juste, c’est que donner des proportions gigantesques à cet événement est hors de propos.

      Pour le reste, le Grand Soir, je ne le connais pas vraiment, mais il ne me semble pas que ce soit vraiment un média de référence (sans que cela ne préjuge en rien de sa qualité).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 18:45

      @Tythan
      Cela n’a pas échappé non plus aux journalistes russes de Spoutnik.
      « Pas de ça entre nous ! Raul Castro repousse la tape sur l’épaule d’ Obama ».


    • Tythan 25 mars 2016 11:55

      @gorgonzola

      J’étais passé à côté de ce message navrant à tous les égards...

      « Faites semblant de pas comprendre, Thytan, que le sujet de l’article c’est pas de disserter sur la différence de puissance entre Cuba et les USA mais sur la différence de mentalité entre les dirigeants euro-atlantistes soumis et ceux qui ne sont ni soumis, ni euro-atlantistes »

      Et c’est au travers du seul langage gestuel que vous êtes capables de le discerner ? T’es fort toi !

       « Mais bon ça ne m’étonne pas de la part d’un type qui cherche toujours à trouver des excuses à Hollande ou Sarko »

      Arrête tes bouffonneries mon gars. Ce n’est pas parce que tu t’es fait exploser que tu vas te grandir avec des attaques aussi ridicules. Au fond de toi, tu dois savoir que tu es tombé bien bas.

      ... « ici on a bien cerné qui vous êtes, depuis le temps ».

      Dis le mec incapable d’orthographier mon pseudo... Quelle bouffonnerie !

    • Tythan 25 mars 2016 11:56

      @Fifi Brind_acier

      Je parlais de grands médias bien sûr, pas d’une obscure officine de propagande russe.

      @ Gorgonzola


      Dit bien sûr et non dis.

  • gorgonzola 24 mars 2016 13:52

    L’UPR va fêter ses 10 ans. 10 ans de lutte qui force l’admiration et le respect devant autant de courage et de volonté de la part de F. Asselineau et de ceux qui l’ont soutenu à démonter inlassablement la propagande européiste, à révéler à nos concitoyens des 4 coins de France ce qu’ils avaient découvert sur ce qui se cache derrière la prétendue « construction européenne » et à proposer sans jamais varier d’en sortir... et tout cela sans jamais monter les français les uns contre les autres, ce qui aurait fait le jeu du système. 10 ans de croissance ininterrompue malgré la censure, les sacrifices personnels (l’UPR n’a pas rapporté un kopeck à ses acteurs, c’est même le contraire) et tous les idiots utiles qui lui crachaient dessus. François Asselineau était en avance quand il y a 10 ans il avertissait que l’UE entrainerait l’Europe vers l’appauvrissement et la guerre, on le considérait comme un farfelu qui exagère ou un oiseau de mauvaise augure. C’est exactement la même chose qui se passe aujourd’hui alors qu’il nous met en garde sur le projet d’éclatement des états d’Europe via les euro-régions. L’UPR était d’ailleurs le seul mouvement politique à avoir alerté les français sur ce sujet via ses professions de foi envoyées à tous les électeurs lors des dernières régionales (j’ai d’ailleurs conservé tous les documents pour les montrer à ceux qui ne me croyaient pas).
    C’est un tort d’avoir raison trop tôt dit le proverbe, c’est exactement ce qui arrive à l’UPR... et elle a besoin du soutient de tous les « éveillés » pour continuer à grossir et à se faire entendre par de plus en plus de nos concitoyens. Avec au bout l’espoir d’un vrai début de changement tous ensemble.


    • LOKERINO LOKERINO 24 mars 2016 21:51

      @gorgonzola
      ha ha ha !!10 ans

      mais il a rien d’autre a faire !!

      si vous me donnez 10000€ par mois a rien faire je vais avoir du temps libre pour animer un micro parti !!

      Quand a son positionnement soit disant ultra lucide .. mais c’est le discours de tout les populistes et ce depuis largement plus de dix ans !!
      c’est juste un creneau , un fond de boutique que vous et vos pareils alimentez

      Si nous n’avions pas eu l’union européenne , nous ne serions plus rien
      c’est aussi simple que cela .


    • gorgonzola 25 mars 2016 02:22

      @LOKERINO Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que la France sans l’UE ne « serait plus rien » alors que les pays européens qui ne sont pas entré dans l’UE sont ceux qui se portent le mieux en Europe et que les pays au sein de l’UE qui n’ont pas adopté l’euro sont ceux qui s’en sortent le mieux ?
      La sacro-sainte politique de démantèlement des réglementations aux échanges de capitaux, de marchandises et de services qui est gravée dans le marbre des traités européens a eût pour conséquence inévitable de laminer des pans entiers de gros secteurs de l’industrie, de la recherche et des services des pays riches de l’ouest de l’Europe. Ces pays, dont la France fait partie, se sont transformés en économies de consommateurs se ré-orientant sur les secteurs de la distribution et des loisirs, des économies parasites qui produisent de moins en moins de richesses RÉELLES et dont l’issue à terme a été l’appauvrissement de la grande masse des peuples occidentaux. Pour masquer cet appauvrissement tendanciel, l’ensemble du système financier a poussé à une hausse exponentielle des crédits.
      C’est cet endettement généralisé, conjugué à la baisse continuelle de l’activité économique RÉELLE (et non VIRTUELLE), qui est entrain de conduire l’Europe vers la catastrophe. Car puisque l’on ne peut pas tabler sur une augmentation exponentielle et sans fin de l’endettement public et privé, il arrive fatalement un moment où tous les peuples vont enfin découvrir le pot-aux roses :
      – les pays occidentaux ne produisent plus assez de richesses réelles pour maintenir le niveau de vie de leurs populations.
      – les dirigeants américains, ceux de l’Union européenne, et tous ceux qui nous ont intimé l’ordre de leur faire confiance et qui vous font croire aujourd’hui que vous n’avez pas d’autres choix que de continuer à leur obéir, ne sont pas des hommes d’État mais des Jérôme Kerviel de la politique. Leur dramatique irresponsabilité collective est entrain d’éclater au grand jour...
      Alors qui sont les populistes et qui devons-nous croire ? Ceux dont on sait aujourd’hui qu’ils avaient raison quand ils nous mettaient en garde sur l’UE et qui se sont vu censurés/discrédités ? Ou ceux qui passaient (et passent encore) à la télé et qui nous ont menti en nous promettant croissance et prospérité si nous acceptions de remettre notre destin entre les mains de technocrates totalement indépendant des peuples et qui n’ont de compte à rendre qu’aux détenteurs de capitaux ? Les français sont piégés dans une UE qui est entrain de les broyer impitoyablement et dont ils découvrent de plus en plus qui en sont les véritables maitres. Rien d’étonnant après ça qu’un sondage publié dans Le Monde révèle que 53% des français veulent en sortir, donnant ainsi raison à l’UPR (qui n’est plus un « micro-parti » depuis déjà 2 ou 3 ans et qui a désormais plus d’adhérents que le NPA et EELV réunis). Alors que l’UE est entrain de se « tiers-mondiser » (c’est l’ONU qui le dit), ne serait-il pas temps de cesser de jouer à l’autiste et d’accepter d’écouter enfin les arguments de l’UPR qui explique qu’il n’y a aucune fatalité à continuer de couler avec le navire, qui a de nombreux arguments à faire valoir sur les effets positifs d’une sortie concertée de l’UE via la clause de sortie incluse dans les traités (l’article 50 du TUE) et qui demande qu’on accepte enfin de débattre avec elle ?


    • COVADONGA722 COVADONGA722 25 mars 2016 07:08

      @gorgonzola
       c’est promis dés qu’il marche sur l’eau et la transforme en pinard je prend ma carte de votre secte. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2016 07:12

      @LOKERINO
      Et vous, on vous paye combien comme troll pro européen ?
      Bruxelles a débloqué 2,5 millions d’euros pour contrer les eurosceptiques.


      Le chômage a bondit en Février : + 38 591 rien qu’en catégorie A
      Faut-il vous rappeler qu’avant l’ UE, la France avait 1/2 million de chômeurs et 5 ou 6 millions ?
      Quasiment pas de dette publique ?
      Et une agriculture et une industrie prospères ?

      C’était comment la France, il y a 40 ans ?

    • LOKERINO LOKERINO 28 mars 2016 22:08

      @Fifi Brind_acier
      personne n’a la réponse a cette question
      Que serait il passé sans la construction européenne ?

      Une France à 500000 chômeurs en 2016 ou une France désormais complétement sinistrée et essartée des retombées des croissances mondiales .
      une France sans industrie aéronautiques sans constructeurs nationaux d’automobile, sans géant du Btp , sans banque internationale, sans la première compagnie d’assurance du monde  ;
      Une France qui a pu se maintenir au deuxième ou troisième rang mondial de production agricole devant des pays dix ou vingt fois plus grand qu’elle .,
      Une Europe en paix depuis 70 ou une Europe en guerre avec conflits régionaux ou une troisième guerre mondiale ?

      La seule chose qui est sur , c’est que l’Europe est le soufre douleur de tout les échecs nationaux de toutes les lâchetés des politiques nationaux et surtout de tout les populismes dont votre héraut Assileneau est un ezartz parmi tant d’autre, tout aussi médiocres

      l’Europe est certes perfectibles

      Mais l’Europe reste une grande chance pour les peuples européens et malgré votre tableau apocalyptique , elle y a toujours ses fervents défenseurs
      L’Europe reste une grande idée, loin des replis sur soi .


  • Tythan 24 mars 2016 13:58

    « C’est un tort d’avoir raison trop tôt dit le proverbe, c’est exactement ce qui arrive à l’UPR... »


    C’est intéressant cela. A suivre votre proverbe donc, vous devriez donc saluer le Front National, le MRC ou DLF qui, avant que l’UPR n’existe, ont dénoncé les travers de la construction européenne...

    • emphyrio 24 mars 2016 15:36

      @Tythan
      Des joueurs de pipeau parmi lesquels NDA est le moins doué.


    • Legestr glaz Ar zen 24 mars 2016 18:06

      @Tythan

      Vous le faîtes exprès ou vous n’êtes pas informé ? Ni le FN, ni DLF ne veulent sortir de l’Union Européenne. Ces partis veulent « renégocier les traités ». Aimez vous être pris pour un imbécile ? C’est une manoeuvre politique que de dire « renégocier les traités ». En effet il ne s’agit pas de renégocier les traités mais certaines dispositions qui y sont contenues, certains articles. Comprenez que s’il s’agit de renégocier l’intégralité des traités il faut appeler un chat un chat et dire « changer » les traités. Ceci mis au point, quelles sont donc les dispositions, ou articles, qu’il conviendrait de « renégocier » ? Pas un mot sur celles ci dans le programme de DLF et du FN. Ceci n’est pas très sérieux. Si certaines dispositions indisposent DLF ou le FN il suffit de le dire et de souligner lesquelles ! « Renégocier les traités » est le strict équivalent de « demain on rase gratis ». Cela sonne bien, mais cela n’arrive jamais. Deuxième point. L’article 48 du TUE (lisez le) indique que les dispositions des traités ne peuvent être changées qu’à « l’unanimité » des 28 membres. Vous savez ce que cela veut dire « unanimité » ? Cela veut dire que les propositions de changement de certaines dispositions (lesquelles, mystère) devront être adoptées par les 27 autres Etats qui devront appliquer dans leur pays réciproque ces nouvelles dispositions. C’est impossible ! Vous aimez vraiment être pris pour un imbécile ? Réfléchissez une seule minute à ce que j’ai écrit, examinez le programme de votre favori et apercevez vous qu’il est tout à fait imprécis et nébuleux sur cette affaire de « renégociation ». On reste dans le vague sciemment parce qu’il est impossible d’être précis. Lisez l’article 48 du TUE et vous verrez que je ne vous raconte pas de salade.

      Par ailleurs qui du FN ou de DLF parle de sortir de l’OTAN ? Pas du commandement intégré, vraiment de l’OTAN ? Aucun des deux ! La politique étrangère de la France est soumis à l’article 42 du TUE (lisez le) et à l’OTAN. Ce sont donc les USA qui sont à la manoeuvre et qui dirigent la politique de défense et de sécurité de l’U.E ce qui détermine la politique étrangère de l’U.E. La France est inféodée aux intérêts US dans ce domaine, mais pas que....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2016 18:50

      @Tythan
      Vous confondez « critiquer l’ UE » et « sortir définitivement et unilatéralement de l’ UE ».


      Tous les Partis politiques critiquent l’ UE !
      Ils nous promettent tous depuis plus de 35 ans, qu’en votant pour eux, l’ Europe sera plus sociale, plus démocratique, toussa, toussa....
      Et plus ça va, plus c’est pire !

    • gorgonzola 24 mars 2016 19:10

      C’est pas un scoop que la quasi totalité des partis politiques, du PS au FN, depuis au moins les années 70, critiquent (souvent avec justesse même) la construction européenne. Mais quels sont ceux, parmi ces responsables de mouvements politiques, qui ont prédit avec autant d’exactitude que l’a fait F. Asselineau la situation économique et la nouvelle guerre froide dans laquelle on est plongé aujourd’hui ? Aussi quels sont ceux qui en tire la seule bonne conclusion qui s’impose ? Et quels sont ceux, hormis l’UPR, qui pendant les élections régionales et après alertent les français sur le projet de démembrement en cours de la maison France par les « élites » euro-atlantistes ? L’UPR est la seule, il n’y en a pas d’autres...


    • Tythan 25 mars 2016 11:29

      @Ar zen

      « Vous le faîtes exprès ou vous n’êtes pas informé ? »

      C’est marrant ça, vous voyez toujours la paille dans l’oeil du voisin, jamais dans le vôtre. Il ne vous viendrait pas plutôt l’idée de vous remettre, vous, en question ?

      « Ni le FN, ni DLF ne veulent sortir de l’Union Européenne. Ces partis veulent « renégocier les traités » ».

      Pas seulement. DLF comme le FN ont indiqué que si cette renégociation était impossible, alors ils sortiraient.

      « Aimez vous être pris pour un imbécile ? »

      Pas plus que vous. Mais je ne vois pas en quoi DLF me prendrait pour un imbécile.

      « C’est une manoeuvre politique que de dire « renégocier les traités ». En effet il ne s’agit pas de renégocier les traités mais certaines dispositions qui y sont contenues, certains articles. Comprenez que s’il s’agit de renégocier l’intégralité des traités il faut appeler un chat un chat et dire « changer » les traités ». 

      Soit exactement ce que propose NDA, je suppose que c’est la même chose pour Marine Le Pen ou Florian Philippot.

      « Ceci mis au point, quelles sont donc les dispositions, ou articles, qu’il conviendrait de « renégocier » ? Pas un mot sur celles ci dans le programme de DLF et du FN. Ceci n’est pas très sérieux. Si certaines dispositions indisposent DLF ou le FN il suffit de le dire et de souligner lesquelles ! »

      Il faudrait peut-être se renseigner et arrêter de croire sur parole ce que dit l’UPR de DLF ou du FN. Un petit conseil, allez faire un tour sur le site de DLF et vous pourrez y trouver ceci :

      http://www.debout-la-france.fr/sites/default/files/traite_alternatif_-_debout_la_france_0.pdf

      « « Renégocier les traités » est le strict équivalent de « demain on rase gratis ». Cela sonne bien, mais cela n’arrive jamais ».

      Ben non mon gars. Pourquoi cela n’arriverait pas ?

      « Deuxième point. L’article 48 du TUE (lisez le) indique que les dispositions des traités ne peuvent être changées qu’à « l’unanimité » des 28 membres. Vous savez ce que cela veut dire « unanimité » ? »

      Oui, je sais ce que ça veut dire et pour tout dire j’en ai vraiment assez de me taper vos remarques condescendantes à la con. C’est n’importe quoi. Tu veux que je te traites de neuneu ? Au moins ce sera plus franc !

      « Cela veut dire que les propositions de changement de certaines dispositions (lesquelles, mystère) devront être adoptées par les 27 autres Etats qui devront appliquer dans leur pays réciproque ces nouvelles dispositions. C’est impossible ! »

      Mais pourquoi serait-ce impossible ? Il faut arrêter de raconter n’importe quoi au bout d’un moment. Si 27 pays ont pu se mettre d’accord autour de traités hyper mal faits, pourquoi ne réussiraient-ils pas à le faire sur des principes nouveaux et plus efficaces ?

      « Vous aimez vraiment être pris pour un imbécile ? »

      Je suis comme tout le monde, non. En revanche, si tu vois ce que je veux dire, passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est un délice de gourmet...

      Réfléchissez une seule minute à ce que j’ai écrit, examinez le programme de votre favori et apercevez vous qu’il est tout à fait imprécis et nébuleux sur cette affaire de « renégociation ». On reste dans le vague sciemment parce qu’il est impossible d’être précis. 

      Mais évidemment qu’on ne peut pas être précis pour savoir quel sera le résultat exact de la négociation. Il n’y a que les naïfs qui croient que l’élection de leur grand leader permettra l’application exacte d’un programme précis jusque dans les virgules de tous les décrets qui seront pris dans les 5 années à venir...

      En revanche, et c’est ça qui compte, je sais pour quel programme, quels principes je vote en choisissant DLF. J’en ai vraiment assez de ces procès en sorcellerie que vous instituer à l’égard de qui ne pense pas comme vous...

      « Lisez l’article 48 du TUE et vous verrez que je ne vous raconte pas de salade. »

      Mais c’est ça que tu ne comprends pas. Tu es incapable de te sortir de ta grille de lecture qui fait que tu abdiques ton libre arbitre.

      « Par ailleurs qui du FN ou de DLF parle de sortir de l’OTAN ? Pas du commandement intégré, vraiment de l’OTAN ? Aucun des deux ! »

      DLF souhaite sortir du seul commandement militaire intégré de l’OTAN, se situant de ce point de vue dans le droit fil de la pensée gaullienne. Libre à toi de penser que ce n’est pas suffisant, moi je pense que ça l’est. Mais cesse de me faire un procès en sorcellerie sur ce point : j’ai le droit d’être en désaccord avec toi et tu n’as pas à en faire un scandale.

      « La politique étrangère de la France est soumis à l’article 42 du TUE (lisez le) et à l’OTAN ».

      Article que je désapprouve (et dont je n’ai pas besoin que tu me l’indiques).

      « Ce sont donc les USA qui sont à la manoeuvre et qui dirigent la politique de défense et de sécurité de l’U.E ce qui détermine la politique étrangère de l’U.E. La France est inféodée aux intérêts US dans ce domaine, mais pas que »....

      Tu mélanges bcp de choses. 1) de nombreux pays européens, et particulièrement est-européens sont effectivement inféodés aux USA parce qu’ils souhaitent faire contrepoids à ce qu’ils perçoivent comme l’ogre russe. C’est leur choix, regrettable bien sûr, mais qui est. 2) Les Etats-Unis sont la super-puissance du monde occidental. C’est un fait, que personne ne pourra changer, quelles que soient les trépignements anti-américains de François Asselineau. 3) Notre pays, quand bien même il se relèverait et serait manoeuvré par des dirigeants forts et intègres, sera forcément influencé par les USA et, la géopolitique étant ce qu’elle est, objectivement dans le camp des USA, dans une position qui ne peut être qu’évidemment sulbaterne. 4) Cela ne veut pas dire que toute politique nationale indépendante est une voie fermée ni que nous devons tout accepté, mais il faut arrêter un peu avec les délires anti-américains.


    • Tythan 25 mars 2016 11:32

      @Fifi Brind_acier

      "sortir définitivement et unilatéralement de l’ UE ».


      Ce n’est pas ce que propose l’UPR, qui entend réaliser une sortie négociée, par l’article 50 de l’UE. Qui dit négociée dit donc multilatérale. Quant au fait que cette sortie soit définitive, c’est un point sur lequel personne ne peut s’engager, pas plus l’UPR qu’aucun autre parti...

      On voit bien à te lire qu’en fait tu ne comprends même pas ce que tu écris...

    • Tythan 25 mars 2016 11:44

      @gorgonzola

      « Mais quels sont ceux, parmi ces responsables de mouvements politiques, qui ont prédit avec autant d’exactitude que l’a fait F. Asselineau la situation économique et la nouvelle guerre froide dans laquelle on est plongé aujourd’hui ? »


      La politique n’est pas une affaire de prédictions, c’est ridicule, d’autant que François Asselineau lui-même n’est pas avare de prédictions qui se sont révélées totalement fausses... Pendant des années, François Asselineau, tellement préoccupé de gommer son image extrémiste, a ainsi tenter de minimiser par tous les moyens les dangers du terrorisme islamiste, expliquant à qui voulait l’entendre que ce dernier n’était responsable que d’un nombre très faible d’attentats et de victimes.

      Les critiques que formule F Asselineau à l’égard de l’UE et sur le suicide économique de la France sont dans l’ensemble assez justes, mais il faut bien que tu comprennes qu’il n’est absolument pas le seul à les formuler.

      Quant à la « nouvelle guerre froide », il faut quand même un peu se calmer. Certes, la Russie a redressé la tête et repris un peu de poil de la bête comme on dit, mais la tension qu’il peut y avoir entre eux et le monde occidentale est sans commune mesure avec ce que nous avons vécu pendant la guerre froide (période très longue d’ailleurs).

      « 

      Aussi quels sont ceux qui en tire la seule bonne conclusion qui s’impose ? »

      Il y en a plusieurs : pour moi, tous les partis eurosceptiques, qui veulent briser la folie de l’européisme actuel, tirent la bonne conclusion. Cela inclut l’UPR, mais elle est loin d’être seule dans ce cas.

      Pour moi, plusieurs partis le proposent.

      En premier lieu, le FN, puisque ce parti est le plus puissant qui le propose. Mais son histoire (pétainisme), certaines de ses thèses (préférence nationale) m’empêchent de le soutenir.

      Le MRC. Sauf que ce parti n’existe quasiment plus et s’est discrédité en soutenant le gouvernement actuel.

      Le FDG/PCF. Sauf que ces partis, au delà de leur tradition extrémiste à l’opposé de mes convictions, sont malgré tout assez ambigus sur l’Europe et ne comprennent pas que le seul échelon qui vaille est celui national. 

      L’UPR donc. Malheureusement, son sectarisme et sa faiblesse électorale m’empêche de soutenir ce mouvement.

      Ne reste dans cette approche par défaut que DLF, qui partagent avec l’UPR le désavantage d’être très faible électoralement mais qui au moins ne pratique pas le même sectarisme.

      « Et quels sont ceux, hormis l’UPR, qui pendant les élections régionales et après alertent les français sur le projet de démembrement en cours de la maison France par les « élites » euro-atlantistes ? »

      Même si je mettrais en sourdine ces accusations fleurant bon le complotisme et l’extrême droite, beaucoup d’autres. En premier lieu, Philippe de Villiers dont le dernier livre est plutôt bon et traite exactement de ce thème. Mais également bien entendu Nicolas Dupont-Aignan.

    • Tythan 25 mars 2016 11:45

      @emphyrio

      Si peu doué qu’il est le seul encore en lice... Mais c’est sans doute parce qu’il est plus con que les autres !

    • gorgonzola 25 mars 2016 18:53

      @Tythan
      « La politique n’est pas une affaire de prédictions »
      Oui ça c’est ceux qui soutiennent les politiques qui leur ont raconté n’importe quoi qui affirment ça. C’est bien pratique pour se dédouaner de ses erreurs... On parle pas de prédictions astrologiques ici. Le fait que les « prédictions » de FA se réalisent prouve simplement qu’elles reposent sur une bonne compréhension et une bonne analyses des phénomènes économiques et géopolitiques. C’est un critère de sélection radical pour séparer le bon grain de l’ivraie, les politiciens qui sont pertinents de ceux qui nous enfument pour des raisons électoralistes.
       
      Asselineau lui-même n’est pas avare de prédictions qui se sont révélées totalement fausses... Pendant des années, François Asselineau a tenter de minimiser par tous les moyens les dangers du terrorisme islamiste
      T’es mignon mais déjà apprend la définition du mot prophétie et revient me dire où FA a prophétisé qu’il n’y aurait jamais de vague d’attentats islamistes en France. Il l’a jamais dit et c’est même le contraire puisqu’il n’a cessé d’avertir en vain que le terrorisme mené par l’OTAN au moyen-orient allait avoir des répercussions dans nos pays et qu’il fallait en sortir (mais bon c’était du complotisme... hein). Ensuite revoit tes stats d’Europol, il n’y avait rien à minimiser en 2012 puisque les attentats islamistes représentaient pas même 1% de la totalité des attentats, idem pour les chiffres de démantèlement des réseaux terroristes. Et enfin, comme à ton habitude tu fais dire ce que tu veux au autres. Alors pour rappel voilà ce que dit réellement FA : il dénonce le fait que 9 attentats sur 10 soient (encore aujourd’hui) systématiquement attribués aux islamistes par certains grands médias influent alors qu’après enquête, en 2012, seulement 1 sur 10 l’étaient réellement. Il jette une lumière crue sur l’incroyable propagande de peur et de stigmatisation menée à l’encontre des musulmans de France. Propagande qui sert le FN, qui souffle sur les braises d’une guerre civile et qui s’inscrit dans une logique de guerre des civilisations (c’est pas l’UPR qui l’invente, c’est dans Le Point & Co). Mais peut-être que tu fais parti de ceux qui à DLF trouvent ça acceptable, voire qui se réjouisse qu’on tape sur le musulman comme j’ai pu voir sur les réseaux sociaux... j’espère sincèrement que c’est pas le cas.
       
      « mais il faut bien que tu comprennes qu’il n’est absolument pas le seul à les formuler »
      C’que je dit juste au dessus, t’as pas lu ? Mais hélas la manipulation consistant à formuler une bonne critique pour proposer derrière une fausse solution est courante. Exemple : l’UE vole notre souveraineté et se met au service des grands détenteurs de capitaux ; Fausse bonne solution proposée par NDA, MLP, MRC, FdG... : il faut se réunir entre pays pour changer ça (donc persuader 28 gouvernements, plus la BCE et les gouverneurs de banques centrales d’aller dans une même direction, donc résultat quasi-nul) ; vraie bonne solution : il faut quitter l’UE (ne dépend que de la volonté des français de mettre en oeuvre l’art. 50, donc résultat 100% certain puisque quoi qu’il arrive on sort au bout de 2 ans et on est certain de récupérer toutes les manettes qui nous ont été volé).
       
      « 
      Quant à la « nouvelle guerre froide », il faut quand même un peu se calmer. »
      Tu crois vraiment ? L’automne dernier la Russie a stoppé net la tentative d’invasion de l’armée US en Syrie en détournant
      des missiles balistiques US. La Turquie a abattu un avion de chasse russe !! Un hélicoptère de l’armée russe est venu faire une démonstration de force devant un navire US en neutralisant tous ses systèmes électroniques... On peut aussi reparler de l’affaire Ukrainienne et des sanctions de l’UE contre la Russie, de la guerre ouvertement déclarée par la Russie et la Chine contre le dollar (les USA n’accepteront jamais la fin du dollar)... Faut ouvrir les yeux et faut s’informer un peu (ailleurs que dans ton journal « de référence » Le Monde).
       
      « 
      tous les partis eurosceptiques, qui veulent briser la folie de l’européisme actuel, tirent la bonne conclusion. »
      Non ! (cf ci-dessus). Et puis faudrait déjà commencer par prouver que les partis en question veulent bien mettre fin à la folie européiste actuelle. Désolé d’être pragmatique et de te ramener sur terre mais à 13k/mois net d’impôts, 800k assuré sur 5 ans quoi qu’il arrive, la place d’euro-député est bonne et plus d’un politique est prêt à toute les concessions pour l’obtenir et pour la garder surtout au FN.
       
      « 
      L’UPR donc. Malheureusement, son sectarisme et sa faiblesse électorale m’empêche de soutenir ce mouvement. »
      Ce que t’appelles du sectarisme, 9 fois sur 10 c’est du pragmatisme et de l’intransigeance (intransigeance envers les engagements flous et les compromissions électorales de gens qui en ont marre de se faire balader). Donc tous le contraire du sectarisme qui consiste à suivre un type quoi qu’il puisse dire ou faire. Si tous les électeurs apprenaient à être aussi intransigeants envers leur responsables politiques que ce qui se fait à l’UPR, il y aurait du changement en France ça s’est sûr. Moi ce que je supporte pas chez DLF c’est son côté miroir aux alouettes et puis NDA ne peut pas s’empêcher de verser dans l’électoralisme c’est plus fort que lui.
       
      « Et quels sont ceux, hormis l’UPR, qui pendant les élections régionales et après alertent les français sur le projet de démembrement en cours de la maison France par les « élites » euro-atlantistes ? »
      Même si je mettrais en sourdine ces accusations fleurant bon le complotisme et l’extrême droite, beaucoup d’autres. En premier lieu, Philippe de Villiers dont le dernier livre est plutôt bon et traite exactement de ce thème. Mais également bien entendu Nicolas Dupont-Aignan.

      Comme je t’ai déjà dit et répété, tes anathèmes je m’en branle. Tu peux donc sortir tes accusations de conspirationnisme et autres, ça marche pas ici... Et puis c’est être d’extrême-droite que de parler de nation ? Alors la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen est d’extrême-droite ! On apprend de ces choses avec DLF :) Maintenant je te ferait remarquer que De Villiers n’est candidat à rien pour l’instant et qu’il prêche aussi une France chrétienne, ce que ne fait pas l’UPR ni moi-même ça ne t’aura pas échappé. Et pour DLF tu te fous certainement de ma gueule parceque là j’ai votre profession de foi sous les yeux (oui je l’ai gardé ainsi que celle du FdG, du FN...) et qu’il y a rien, idem dans les débats que j’ai entendu pendant les régionales... donc si vous l’avez dénoncé vous avez pas dû le faire bien fort et pas beaucoup de gens ont dû l’entendre, j’imagine que de parler des radars était plus important :) Maintenant si tu penses que ce que dit FA sur le projet de dislocation de l’état français en régions autonomes est éxagéré, je te rappellerai qu’en 2008 on le regardait comme un extra-terrestre quand il disait que l’UE nous entrainerait vers la misère et la guerre. Et même si tu doutes, imagine un instant qu’il ait raison ? il faudra attendre d’être devant le fait accomplit pour s’en préoccuper et se dire « zut ! il avait encore raison » ?


    • Legestr glaz Ar zen 26 mars 2016 08:26

      @Tythan

      C’est bien ce que je dis Thythan. Vous ne mettez pas votre intelligence à votre service. Vous ne voulez pas faire les mises en perspective qui sont nécessaires pour arriver à une conclusion limpide.

      Je viens de lire le lien que vous avez mis à ma disposition. Je vous en remercie. Il ne contient strictement aucune référence à une seule disposition des traités, pas une ligne, pas un mot. Il vous suffit de lire pour le voir. Pas d’article 63, pas d’article 106, pas d’article 48, rien, le néant.

      Pour dessus tout, vous écrivez « pourquoi serait-ce impossible ? ». C’est là que votre réflexion patine. Il vous suffit simplement d’imaginer ce que cela veut dire. Politique fiction. Votre « poulain », NDA, est assis à la table du conseil européen. Face à lui 27 chefs d’Etats et de gouvernements. Il doit « renégocier » certaines dispositions des traités (on se sait pas lesquelles) mais disons, par exemple, l’article 121 (vous le connaissez n’est-ce pas ? ). NDA doit à ce moment convaincre les 27 autres que ce qu’il propose pour la France est ce que tous ensemble ils doivent accepter. Je vous prie de considérer que la France est un pays parmi 28 et que les autres n’en ont que faire de l’avis de la France. Il lui est impossible de « modifier » à l’aide d’une baguette magique, les traités.

      Je vous signale, pour le cas où cela vous aurait échappé, que la constitution de la France a été modifiée à 19 reprises de 1992 à 2008, par la procédure du congrès, pour rendre « constitutionnelles » des dispositions des traités qui étaient « anticonstitutionnelles ». Des transferts massifs de souveraineté ont eu lieu entre le France et l’UE. La constitution de la 5ème République donne le pouvoir aux institutions européennes. Je vous signale encore, que les traités de Rome, Maastricht, Amsterdam, Nice et Lisbonne ont été rassemblés dans deux entités le TUE et le TFUE. Ces traités ont été pensés, rédigés sur du très long terme par des quantités d’experts. Ils ont été acceptés, sous le nom « d’acquis communautaires » pour tous les nouveaux entrants dans l’UE. A chaque nouvelle entrée « l’unanimité » pour changer les traités s’élargissait. Aujourd’hui les traités sont irréformables ! NDA vous enfume. Vous allez vous faire « Syrizer ». Un pays, autour d’une table, n’a strictement aucune chance de faire bouger les lignes des autres. Posez vous la simple question : pourquoi le feraient-ils ? Figurez vous qu’en France NDA n’arrive même pas à mettre les autres politiques d’accord avec ce qu’il dit. Comment arriverait-il à convaincre 27 autres chefs d’Etats et de gouvernements de le suivre dans « ses » modifications des traités ? Ceci vous ne voulez pas l’admettre ! L’unamité requise bloque toute velléité de changement des traités. Vous pensez que votre super héros pourra convaincre « tous les autres ». Vous avez une idée bien naïve de la politique. Jamais les 27 autres ne « plieront » devant NDA. D’une part, ils n’ont strictement aucune raison de le faire, d’autre part, eux aussi ils voudraient modifier les traités, mais dans un autre sens que celui de NDA. C’est le statut quo qui dominera les débats. Jamais depuis leur rédaction, jamais vous m’entendez, les traités n’ont été modifiés. Au contraire, à chaque nouveau traité, c’est une nouvelle couche d’impossibilité qui a été ajoutée.

      La seule et unique solution c’est de sortir de l’UE, de ne plus être inféodé aux dispositions des traités. J’attends simplement de vous que vous me disiez comment NDA pourrait obtenir l’unanimité des 27 autres gouvernants ? Tournez ça dans votre tête et sortez de la dissonannce dans laquelle vous vous êtes enfoncé. Vous refusez de voir l’impossibilité de recueillir l’unanimité. Pourquoi ? Et bien parce qu’à ce moment là vous serez obligé de conclure que NDA vous a enfumé !

      Je tiens à vous dire que j’ai échangé sur le net avec DLF sur ce sujet de l’unanimité. J’ai gagné haut la main l’échange, non pas parce que je suis brillant, je ne le pense pas, mais tout simplement parce qu’il est impossible de tenir tête à une disposition qui prévoit l’unanimité. La conclusion de DLF c’est que les autres pays « plieront » et accepteront tous la modification des traités, parce que la France est un grand pays, à une grande histoire, qu’elle à des coucougnettes et qu’elle le vaut bien. Ceci ne m’a pas convaincu figurez vous ! Est-ce que vous pouvez me dire si le Père Noël enlève sa hotte au moment de passer pas la cheminée ?

      "ARTICLE 55. (de la constitution de l’actuelle 5ème République française)

      Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie."


    • Tythan 28 mars 2016 20:38

      @gorgonzola

      Sur les prédictions, encore une fois, il est vrai qu’à mon sens, avec d’autres, François Asselineau fait le bon diagnostic sur certains des maux qui affectent l’UE, quoiqu’à mon sens il soit très souvent caricatural et sombre parfois dans le complotisme.

      Mais le dépeindre en oracle infaillible est ridicule, comme en témoigne je crois une de ses analyses en août 2011 où il prédisait la fin de l’euro d’ici quelques mois... 5 ans après, on y est encore, ce qui prouve bien qu’il peut se tromper.

      Je cite : « La fin de l’euro n’est sans doute plus une question d’années mais de mois, sinon de semaines. »

      http://www.upr.fr/actualite/france-europe/la-prochaine-fin-de-leuro

      Bref, le fait est qu’il s’est parfois complètement planté. Et on ne va pas d’ailleurs lui jeter la pierre pour ça. Mais le dépeindre comme un oracle infaillible est tout simplement faux. Je sais qu’en tant que militant un peu zélé, ça vous défrise, mais cela est.

      "Ensuite revoit tes stats d’Europol, il n’y avait rien à minimiser en 2012 puisque les attentats islamistes représentaient pas même 1% de la totalité des attentats, idem pour les chiffres de démantèlement des réseaux terroristes.« 

      Ce n’est pas la question, puisque ce qu’on reproche à François Asselineau, c’est d’avoir minimisé le danger du terrorisme islamiste qui est de loin le plus préoccupant. Les chiffres statistiques que tu avances n’ont aucun sens, puisqu’une explosion dans une villa en Corse inoccupée qui relève en fait plus de l’extorsion de fonds qu’autre chose est classée comme terroriste, alors que je pense que tu seras d’accord pour dire qu’un tel »attentat« n’a pas tout à fait le même impact que les attentats du 13 novembre par exemple.

       »Il jette une lumière crue sur l’incroyable propagande de peur et de stigmatisation menée à l’encontre des musulmans de France.« 

      Mais arrête tes conneries mon gars. C’est n’importe quoi. Au contraire, je trouve remarquable l’attitude des Français qui n’ont, à part évidemment quelques tarés extrêmement minoritaires, ont toujours fait le distinguo entre les musulmans de France, dans leur écrasante majorité bien inséré en France, et les terroristes islamistes. C’est n’importe quoi ce que tu dis et cela ne correspond pas à la réalité.

       »Mais peut-être que tu fais parti de ceux qui à DLF trouvent ça acceptable, voire qui se réjouisse qu’on tape sur le musulman comme j’ai pu voir sur les réseaux sociaux...« 

      Je pense que c’est là où l’on voit très bien à quel point tu es à l’ouest et que tu ne supportes pas qu’on te contredise. Tu serais en face de moi, je peux te dire qu’il y a longtemps que je t’aurais explosé la tronche pour tenir des propos aussi odieux. J’espère que tu t’excuseras parce que je n’ai pas de mots pour te dire à quel point de tels propos m’ont blessés.

       »vraie bonne solution : il faut quitter l’UE (ne dépend que de la volonté des français de mettre en oeuvre l’art. 50, donc résultat 100% certain puisque quoi qu’il arrive on sort au bout de 2 ans et on est certain de récupérer toutes les manettes qui nous ont été volé« 

      Toujours la même erreur, cette dichotomie qui ne repose sur rien. Ce qu’il faut que tu admettes, c’est que la simplicité apparente de ta solution n’est qu’un leurre. Ta croyance qu’en respectant un juridisme absurde ta solution sera adoptée facilement ne repose sur rien.

      Mais admettons que tu ais raison : et bien dans ce cas, Nicolas Dupont-Aignan l’a dit sans ambiguités : si les négociations échouent, la France sortira de l’UE.

      En bref, si tu penses ce que tu penses, et bien dans ce cas que reproches-tu à Nicolas Dupont-Aignan, dont l’application du programme aboutirait à la solution que tu souhaites ?

       »Faut ouvrir les yeux et faut s’informer un peu (ailleurs que dans ton journal « de référence » Le Monde)« 

      On voit bien que tu ne sais rien de moi et de mes lectures. Ben oui mon gars, dans ton cas, il faut s’informer et ouvrir les yeux. Et tu ne pourras que constater que les tensions actuelles avec la Russie, pour importantes qu’elles soient, n’ont absolument rien à voir, aussi bien en intensité que dans leur champ, avec celles de la longue période historique qu’on a appelé »guerre froide« (entendue dans son sens large). Je ne dis pas que j’en suis un spécialiste, mais m’estime suffisamment informé pour appeler à la mesure quant aux comparaisons entre ces périodes. Informe-toi auprès de n’importe qui ayant cette connaissance, et tu verras que j’ai raison.

       »Ce que t’appelles du sectarisme, 9 fois sur 10 c’est du pragmatisme et de l’intransigeance (intransigeance envers les engagements flous et les compromissions électorales de gens qui en ont marre de se faire balader).« 

      S’agissant du FN et de DLF, il faut arrêter de raconter n’importe quoi : sur l’Europe, je ne vois aucune compromission électorale d’aucune sorte.

       »Donc tous le contraire du sectarisme qui consiste à suivre un type quoi qu’il puisse dire ou faire. Si tous les électeurs apprenaient à être aussi intransigeants envers leur responsables politiques que ce qui se fait à l’UPR, il y aurait du changement en France ça s’est sûr.« 

      Je ne crois pas. François Asselineau n’est pas plus intransigeant que les autres responsables politiques du FN ou d’ailleurs. Ainsi, il continue d’être payé, alors qu’il n’est pas élu, par nos impôts en tant que haut fonctionnaire. C’est quand même, bien que légal, plus que limite moralement. Mais François Asselineau a également commis bon nombre de retournements de veste spectaculaires : ainsi, en 2009, il appelait à boycotter les élections européennes parce qu’elles étaient illégitimes... Pour, en 2014, y participer sans la moindre vergogne.

      En soi, je ne lui jette pas la pierre pour cela. Simplement, il est faux de dépeindre François Asselineau comme un grand homme. Lui aussi ment, lui aussi est capable des pires mesquineries (cf. les affaires Yannick Hervé, le faux plagiat du »syndic de copropriété), de revirements politiciens à 180°.

      « Et puis c’est être d’extrême-droite que de parler de nation ? »

      Pas du tout. En revanche, insister lourdement sur « le parti de l’étranger » dont l’unique but serait d’asservir la France, oui, je suis désolé, mais cela fleure bon le conspirationnisme d’extrême droite.

      "Maintenant je te ferait remarquer que De Villiers n’est candidat à rien pour l’instant et qu’il prêche aussi une France chrétienne, ce que ne fait pas l’UPR ni moi-même ça ne t’aura pas échappé.« 

      Ce que tu dis n’est pas exact. Je précise que l’insistance de Philippe de Villiers sur l’héritage chrétien de la France moi aussi m’exaspère, mais il est faux de dire qu’il »prêche une France chrétienne« . Ce qu’il veut, c’est une France qui ne nie pas son héritage chrétien (et je trouve qu’il exagère lorsqu’il prétend que c’est le cas). Ok, ses idées et ses discours ont laissé prise à la caricature que tu en fais, mais ce n’est pas la réalité.

       »Et pour DLF tu te fous certainement de ma gueule parceque là j’ai votre profession de foi sous les yeux (oui je l’ai gardé ainsi que celle du FdG, du FN...) et qu’il y a rien, idem dans les débats que j’ai entendu pendant les régionales... donc si vous l’avez dénoncé vous avez pas dû le faire bien fort et pas beaucoup de gens ont dû l’entendre, j’imagine que de parler des radars était plus important« 

      Renseigne toi, et ne te vante pas de ton ignorance pour te dédouaner. En revanche, il n’est pas illogique que DLF n’en ait pas parlé plus que cela lors des régionales puisque ce phénomène que tu dénonces (et moi aussi, mais en revanche, je ne crois pas qu’il soit si dangereux que cela pour la France ni qu’il soit orchestré par l’étranger dans le but d’affaiblir notre pays) est décidé à l’étage du dessus et non à celui des régions.

       »Maintenant si tu penses que ce que dit FA sur le projet de dislocation de l’état français en régions autonomes est éxagéré, je te rappellerai qu’en 2008 on le regardait comme un extra-terrestre quand il disait que l’UE nous entrainerait vers la misère et la guerre.« 

      La situation en France est extrêmement grave, avec une frange importante de notre population qui survit difficilement et à laquelle j’imagine que tu n’appartiens pas puisque tu disposes manifestement de pas mal de temps libre et d’un ordinateur. Ceci étant dit, parler de misère est absolument exagéré. De même, parler de guerre est faux (et d’ailleurs je récuse totalement le terme de »guerre contre le terrorisme", qui est presque un oxymore).


Réagir