mardi 14 avril - par moderatus

Échangerons-nous liberté contre fausses promesses ?

 

L’intervention du président de la république peut se résumer en une phrase.

« Je n'ai pas réussi à faire produire ou acheter les tests, masques, respirateurs qui nous permettraient d'envisager un début de déconfinement. Vous serez donc privés de liberté pendant encore un mois minimum, et sans certitude que dans un mois nous ayons enfin les moyens de ce déconfinement »

Accepter de perdre de sa liberté pour assurer plus de sécurité, sécurité sanitaire dans le cas présent ? Quelle part de notre liberté sommes nous prêts à sacrifier ? des questions qui nous taraudent.

Ce niveau de confinement indiférencié que nous a imposé la mauvaise gestion de la crise ne cesse de se durcir au fil des jours.

La Liberté de circulation fait partie des droits fondamentaux. Jamais, même en période de guerre cette liberté n'avait été supprimée en France.

 

Les gaulois ne sont ni idiots ni réfractaires comme certains le prétendent.

Si le pouvoir était arrivé à se révéler crédible, précis, n'employant plus le mensonge et ne cherchant pas à nous expliquer comment se priver de ce qui est indispensable, mais comment se le procurer, il ne contenterait pas tout le monde, mais ne serait pas rejeté par la majorité des citoyens. Les Français accepteraient plus volontiers alors ces privations de liberté temporaires, si on leur garantissait leur temporalité, leur efficacité, car d'autres contraintes risquent de s'ajouter. On attend des décisions de l'exécutif sur le traçage numérique. Ce flicage numérique digne d'un scénario orwellien que l'on croyait réservé aux pays autoritaires, risque d'être adopté rapidement.

 

Le deal 'plus de sécurité moins de liberté' est jouable mais si il est réel, sinon une partie de la population pensera qu'on les emmerde pour rien et ne jouera pas le jeu.

 

Publicité

Les conditions d'un déconfinement réussi sont connues mais nous ne les remplissons pas et ne les remplirons pas mieux dans un mois.

 

L'INSERM affirme

Le déconfinement ne peut avoir lieu sans un dépistage massif et des mesures d'isolement.

''Le déconfinement oui, mais pas tout de suite et surtout pas n'importe comment. Aux multiples voix scientifiques qui l'affirment déjà s'ajoute une étude réalisée notamment par l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et publiée dimanche. Selon ses auteurs, qui outre l'Inserm travaillent pour l'Institut Pierre Louis d'épidémiologie et de santé publique et Médecine Sorbonne Université, le déconfinement français provoquerait une nouvelle vague épidémique si n'était pas mis en place un système de tests massifs et d'isolement des personnes infectées. « Le tracement et dépistage massif de cas-contacts pour les isoler rapidement sont nécessaires tout en maintenant les écoles fermées et les personnes âgées isolées », avance l'équipe de Vittoria Colizza et Pierre-Yves Boëlle.''

 

Les français attendaient donc du président de la république, ni flatteries tous azimuts ni des chiffres approximatifs, aucune condescendance, mais, un discours de vérité, mobilisateur et si possible court.

 

Ils attendaient :

-L' aveu du « chef des armées » que de plusieurs solutions au départ de cette pandémie, ce n'est pas la meilleure qui avait été décidée.

-Que dans la réaction avait manqué un manque de moyens évidents, et que les responsabilités ne datent certes pas 3 ans.

-Que maintenant conformément aux préconisations de l'INSERM tout était mobilisé pour que tous les moyens indispensables au déconfinement soient rapidement mis en place.

-qu'à telle date, on serait prêt à commencer le déconfinement.

-L'affirmation que l'intégralité de ces entorse graves à nos libertés seront totalement levées ensuite, car rien n'est moins sur, on l'a vu avec les mesures d'urgence prises contre le terrorisme, dont certaines perdurent.

Publicité

 

Au lieu de cela on a eu

-le galimatias habituel, la câlinothérapie, les approximations angoissantes, les demi vérités, les incertitudes qui taraudent.

-L'auto satisfaction pour le parcours effectué à ce jour, il a même osé "nous avons innové, osé, agi.

-l'endoctrinement infantile des mesures que l'on nous rabâche 20 fois par jour, une emphase insupportable et une philosophie de comptoir sur l'union du peuple.

Pour retrouver une unité nationale monsieur le président, il faut la confiance dans les mesures qui vont être prises, et pour retrouver la confiance il y a les exigences de vérité et de clarté et de moyens. On en est loin !

La seule mesure annoncée : nous devons subir encore un mois de confinement minimum avant un début éventuel de déconfinement, alors que nombre de pays démarrent leur déconfinement, mais aucun chiffre, aucune certitude sur le nombre de tests, de masques, disponibles qui nous permettraient ce déconfinement.

 

On a eu encore trente minutes d'un discours long et lassant d'enfant roi impuissant, pas celui d'un chef de guerre.

 

Mais attention, << Malheur au pays dont le roi est un enfant>>

 



153 réactions


  • rogal 14 avril 10:22

    – Pas de testage pour les porteurs asymptomatiques.
    – Réouverture des écoles, collèges et lycées dans l’ignorance de l’état de la population.

    Ces deux annonces invitent à penser que la stratégie inavouée est celle de l’immunisation collective. Tout le début de la ’’guerre’’ pouvait déjà se comprendre de cette manière, le confinement étant la seule parade trouvée en cours de route à l’engorgement des sales de réanimation.


    • moderatus moderatus 14 avril 10:45

      @rogal

      – Pas de testage pour les porteurs asymptomatiques.
      – Réouverture des écoles, collèges et lycées dans l’ignorance de l’état de la population.

      Ces deux annonces invitent à penser que la stratégie inavouée est celle de l’immunisation collective. 

      ============================================================

      Ce que l’on sait, c’est que l’on va prendre des demi mesures, comme vous dites en partie en misant sur une immunité collective, et que le 11 mai nous n’aurons pas assez de tests et surement pas assez de masques.
      Gouverner c’est prévoir, en Allemagne oui, pas chez nous.

      Tandis que la France monte en puissance en termes de capacités de tests de diagnostic du Covid-19, l’Allemagne a adopté cette stratégie depuis le premier cas sur son sol, soit le 27 janvier 2020. Actuellement, selon les autorités, 500 000 tests sont effectués chaque semaine, une détection qui permet de traiter et d’isoler plus précocement les malades.



    • moderatus moderatus 14 avril 11:09

      @Hugo Drax
      Les 66%… Pour la plupart des castors, sont pris en otages.

      =======================================================
      A quoi correspond ce chiffre de 66% ?


    • moderatus moderatus 14 avril 12:47

      @Hugo Drax
      Un 66-34 : match nul ! Le score de l’élection

      =========================================================
      Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.


    • Rera 14 avril 22:34

      @Tous, 
      Qui a remarqué le bronzage impeccable de Macron lors de son allocution hier ? Il n’a pas l’air de trop souffrir du confinement lui ! Lisez plutôt ...
      https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-bronze-un-proche-de-marine-le-pen-fait-une-etrange-remarque_446588


    • moderatus moderatus 14 avril 22:39

      @Rera
      Qui a remarqué le bronzage impeccable de Macron lors de son allocution hier ? Il n’a pas l’air de trop souffrir du confinement lui ! Lisez plutôt ...

      =============================================================
      Surement maquillage fréquent en télévision, mais l’important serait que son langage lui soit clair, ce n’est pas le cas.


    • Rera 14 avril 22:51

      @moderatus,
      maquillage ???certainement pas regardez la mine lors de ses précédentes allocutions.Au Touquet ça bronze.


    • moderatus moderatus 14 avril 23:00

      @Rera
      maquillage ???certainement pas regardez la mine lors de ses précédentes allocutions.Au Touquet ça bronze.

      ==============================================================

      je ne sais pas , ou une lampe UV peut être


    • Julot_Fr 15 avril 08:12

      @rogal
      Il est impossible de s’isoler d’un virus aerien.
      Cette epidemie ne se terminera que quand 80% de la population aura ete mise en contact avec le virus
      Le depistage et le traceage ne servent a rien. La sequestration ne fait que prolonger la crise, augmentant la duree pendant laquelle les pesonnes a risque sont exposees


    • Rera 15 avril 08:30

      @moderatus, c’est un bronzage au soleil.


    • moderatus moderatus 15 avril 09:03

      @Rera

      @moderatus, c’est un bronzage au soleil.

      ===============================================================

      C’est possible, ce prince qui nous gouverne est insaisissable, si au moins ses propos étaient clairs. 



    • Julot_Fr 15 avril 11:23

      Le depistage ne sert a rien du fait que toute facon, il faut laisser 80% de la population etre exposee au virus pour que l’epidemie passe.

      Le traceage ne sert a rien car il est illusoir, on n’arrive deja pas a tracer les contacts pour les MST.

      La sequestration est contreproductive aussi car elle genere les vague successives ulterieures.

      Source Knutt Wittwoski epidemioliste : https://www.youtube.com/watch?v=lGC5sGdz4kg


    • Julot_Fr 15 avril 11:26

      Les exemples de la Chine et de la Koree du Sud ont ete donnes pour induire le reste du monde en erreur


    • moderatus moderatus 15 avril 11:32

      @Julot_Fr
      Le depistage ne sert a rien du fait que toute facon, il faut laisser 80% de la population etre exposee au virus pour que l’epidemie passe.

      =========================================================
      Je pense que vous faites une erreur, le dépistage sert à détecter les personnes infectées et à pouvoir les traiter plus rapidement ce qui est essentiel pour un espoir de guérison plus grand.

      Le personnes âgées des ehpads et le personnel médical ne vont pas apprécier votre vision .


    • moderatus moderatus 15 avril 11:36

      @Julot_Fr
      Les exemples de la Chine et de la Koree du Sud ont ete donnes pour induire le reste du monde en erreur

      =====================================
      bien sur, les pays comme l’Allemagne et asiatiques sont dans l’erreur, la France , l’Italie et l’Espagne sont des exemples à suivre.
      Autre erreur de votre part 
      le virus n’est pas dans l’air, il se propage par contact et projection de postillons.


    • Rémi Mondine 15 avril 13:23

      @moderatus Je crains malheureusement que dans cette affaire les bons éléves ne soient punis car les pays comme la France auront accumulés d’énormes réserves de virus qui se déverserons chez eux. Il fallait agir avant, maintenant nous allons boire le calice jusqu’à la lie.


    • moderatus moderatus 15 avril 13:28

      @Rémi Mondine

      Je crains malheureusement que dans cette affaire les bons éléves ne soient punis car les pays comme la France auront accumulés d’énormes réserves de virus qui se déverserons chez eux. Il fallait agir avant, maintenant nous allons boire le calice jusqu’à la lie. ================================================================================ Bonjour, Vous avez raison, c’est une crainte à avoir, mais je crois que les bons élèves garderont leurs frontières fermées.

      Un exemple extraordinaire d’excellent élève.

      Vietnam 96 millions d’habitants ZERO MORT Un des nombreux exemples de pays qui ont su gérer l’épidémie.

      Le Vietnam gère de façon admirable la crise du coronavirus. Le pays identifiait son premier cas le 23 janvier, et sa frontière avec la Chine était fermée le 1er février. Les Vietnamiens ne déplorent pour l’instant aucun mort. Le Français Jean-Noël Poirier, hospitalisé là-bas, décrit leurs méthodes. « Le Vietnam n’a pas perdu de temps à l’allumage. Extrêmement prudents, les écoles qui avaient fermé le 18 janvier pour les vacances du Nouvel-An vietnamien n’ont pas rouvert depuis. La population, qui portait déjà des masques pour se protéger du soleil ou de la pollution, a systématisé son utilisation. Des flacons d’alcool hydraulique ont été installés dans tous les espaces publics dès la fin janvier (cafés, entrées d’immeuble, ascenseurs…). La frontière avec les pays touchés a été fermée très tôt, en commençant par la Chine dès le 1er février, une semaine à peine après l’apparition du premier cas (une personne de retour de Wuhan et déclarée positive le 23 janvier 2020). Enfin, le Vietnam a appliqué dès le premier jour une méthodologie très stricte : identifier les personnes et les groupes à risque, les confiner, les tester et isoler les cas positifs. Une méthodologie pas très éloignée de la méthode préconisée par le directeur général de l’OMS : « tester, tester, tester et isoler ». Pas sorcier non plus. Mais encore fallait-il décider de le faire dès la première alerte. Bien joué ».


    • moderatus moderatus 15 avril 13:34

      @Rémi Mondine

      Je pense que les bon élèves vont conserver les frontières fermées.


    • Julot_Fr 15 avril 14:43

      @moderatus
      Est-ce que vous depister la grippe pour la combattre ?
      Reponse : non ce serait completement inutile
      Pourquoi ce virus devrait-il etre traiter differemment ?


    • moderatus moderatus 15 avril 16:09

      @Julot_Fr
      Est-ce que vous depister la grippe pour la combattre ?
      Reponse : non ce serait completement inutile
      Pourquoi ce virus devrait-il etre traiter differemment ?

      ===============================================================
      la différence st que pour la grippe on a un vaccin.

      certains pays ont trouvé la solution , pourquoi pas nous.

      Le Vietnam 96 millions d’habitants ZERO MORT

      Un des nombreux exemples de pays qui ont su gérer l’épidémie.


      Le Vietnam gère de façon admirable la crise du coronavirus. Le pays identifiait son premier cas le 23 janvier, et sa frontière avec la Chine était fermée le 1er février. Les Vietnamiens ne déplorent pour l’instant aucun mort. Le Français Jean-Noël Poirier, hospitalisé là-bas, décrit leurs méthodes.
      « 
      Le Vietnam n’a pas perdu de temps à l’allumage. Extrêmement prudents, les écoles qui avaient fermé le 18 janvier pour les vacances du Nouvel-An vietnamien n’ont pas rouvert depuis. La population, qui portait déjà des masques pour se protéger du soleil ou de la pollution, a systématisé son utilisation. Des flacons d’alcool hydraulique ont été installés dans tous les espaces publics dès la fin janvier (cafés, entrées d’immeuble, ascenseurs…). La frontière avec les pays touchés a été fermée très tôt, en commençant par la Chine dès le 1er février, une semaine à peine après l’apparition du premier cas (une personne de retour de Wuhan et déclarée positive le 23 janvier 2020). Enfin, le Vietnam a appliqué dès le premier jour une méthodologie très stricte : identifier les personnes et les groupes à risque, les confiner, les tester et isoler les cas positifs. Une méthodologie pas très éloignée de la méthode préconisée par le directeur général de l’OMS : « tester, tester, tester et isoler  ». Pas sorcier non plus. Mais encore fallait-il décider de le faire dès la première alerte. Bien joué ».


      Alors , ce n’est pas une fatalité non ?


    • Julot_Fr 15 avril 21:28

      @moderatus
      Les vaccins contre la grippe sont innefficaces et creent des problemes de sante, fausse couche notamment. Par contre on a la chloroquine et autres solutions en developpement qui permettent de traiter le covid19.

      Vous n’avez pas compris le concept :
      . tester n’a jamais arreter une epidemie.
      . le confinement, les desinfectant, etc,..freinent l’epidemie, mais ne l’arrete pas.
      Une epidemie s’arrete que quand 60-80% des gens ont ete confrontes au virus.
      Il ne sert a rien de freiner cette epidemie, c’est contre productif, il faut simplement proteger les personne a risque pendant la duree de l’immunisation de masse.


    • moderatus moderatus 15 avril 22:53

      @Julot_Fr

      Vous n’avez pas compris le concept :
      . tester n’a jamais arreter une epidemie.
      . le confinement, les desinfectant, etc,..freinent l’epidemie, mais ne l’arrete pas.

      ========================================================
      tester permet de signer plus vite et d’avoir moins de morts et de protéger les plus fragiles comme dans les EHPAD.

      le 24 janvier o, a détecté les premiers cas , si on avait , si on avait fait comme le Vietnam fermé les frontières ,on aurait peut-être 0 morts comme eux.
      Comment expliquer vous ces 0 morts.
      on a raté ce départ, mais si on faisait comme l’Allemagne on aurait aussi beaucoup moins de morts.
      Nous sommes sur 190 pays le 4 ème en nombre de morts, comment font les autres ?
      ne rien faire ne nous réussit pas.
      Votre concept a des failles
      le concept d’immunité collective a été abandonné par tout le monde.

      La pandémie de Covid-19 en France est identifiée à partir du 24 janvier 2020, quand trois premiers cas sont recensés sur le territoire métropolitain.

      Plutôt que des mesures généralisées de confinement, l’Allemagne mise depuis le début de la pandémie Covid-19 sur les tests de dépistage et en réalise actuellement 500 000 par semaine, une cadence qu’elle doit à ses fabricants nationaux de réactifs et de dispositifs. Alors que le nombre de malades augmente rapidement, la course contre la montre est lancée et l’industriel Bosch annonce avoir développé un test ultra-rapide.

      Tandis que la France monte en puissance en termes de capacités de tests de diagnostic du Covid-19, l’Allemagne a adopté cette stratégie depuis le premier cas sur son sol, soit le 27 janvier 2020. Actuellement, selon les autorités, 500 000 tests sont effectués chaque semaine, une détection qui permet de traiter et d’isoler plus précocement les malades.





    • Julot_Fr 16 avril 09:22

      @moderatus
      on a vu que la Chine a menti :
      . virus vient d’un lab on non d’un marche en plein air
      . Contrairement a ce que la Chine a dit, il y a une cure (chloroquine...)
      . Contrairement a ce que la Chine a suggere, le confinement est contre-productif
      Il y a des interets geopolitique enormes autour de cette crise, il s’agit de la lutte entre gouvernements pilotes par les globalistes (UK, France, Allemagne, Chine,.. Viet..) contre les gouvernements souverains (USA, Russie, Brazil..)..

      Il faut remettre les declaration faites par chaque pays dans ce contexte pour les expliquer. Les donnes du Vietnam n’ont aucune valeur a mes yeux car elles vont a l’encontre de la logique et des lois de dame nature.


    • moderatus moderatus 16 avril 10:17

      @Julot_Fr

      Il faut remettre les declaration faites par chaque pays dans ce contexte pour les expliquer. Les donnes du Vietnam n’ont aucune valeur a mes yeux car elles vont a l’encontre de la logique et des lois de dame nature.

      ===========================================================

      Bonjour, vous avez une théorie et vous ne voulez pas regarder ce qui la contrarie, et c’est dommage.
      Vous rejetez l’exemple du Vietnam, mais ce ,’est qu’un parmi une flopée d’exemples.

      je vais vous en citez quelques uns qui ont des résultats nettement plus satisfaisants que les nôtres , je vous rappelle que la France est 4 ème dans le nombre de morts sur 190
      je ne pense pas que votre souci soit de dédouaner le pouvoir de ses responsabilités.

      je vous cite le Japon, la Hongrie, l’Autriche, le Portugal, la Corée du Sud, la Grèce, Israël, l’Allemagne, la Russie, la Thaïlande, qui,ont des taux de mortalité nettement moindres que les nôtres, 

      je pense que vous avez les chiffres.
      Alors votre théorie ne s’applique pas à ces pays ? 


  • BA 14 avril 11:09

    Mardi 14 avril 2020 :

    La chanson de l’année 2020 :

    « Ramenez le virus à la maison !

    Allez les gosses, allez ! »


    "La réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées le 11 mai, ça fait courir un risque inutile", estime le président de la Fédération des Médecins de France.


    Jean-Paul Hamon est convaincu du fait que les enfants ne pourront pas respecter les gestes barrières et « vont ramener le virus à la maison ».


    franceinfo : Prolonger le confinement jusqu’au 11 mai, était-ce inévitable ?


    Jean-Paul Hamon : Oui, c’était inévitable. J’avais parié pour la mi-mai, je n’étais pas loin, et encore, on n’est pas certain que ce 11 mai soit une date définitive. La seule chose qui me tracasse un petit peu, c’est la réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées parce que là, je pense que ça fait courir un risque inutile. Les enfants n’obéissent pas forcément aux consignes, ils vont naturellement jouer ensemble et ils risquent de ramener le virus à la maison. J’ai entendu ce qu’a dit le Président sur les inégalités que ça crée au niveau des élèves, selon les familles. Mais je pense que c’est prématuré. On s’attendait tous à ce qu’il décrète des vacances jusqu’en septembre.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/la-reouverture-progressive-des-creches-des-ecoles-et-des-lycees-le-11-mai-ca-fait-courir-un-risque-inutile-estime-le-president-de-la-federation-des-medecins-de-france_3913795.html


    « Ramenez le virus à la maison !

    Allez les gosses, allez ! »


    https://www.youtube.com/watch?v=RHb5LKnnxLg



    • moderatus moderatus 14 avril 11:13

      @BA

      « Ramenez le virus à la maison !

      Allez les gosses, allez ! »


      =============================================================
      Au lieu de risques inutile, il faudrait plutôt des décisions utiles, mais c’est trop demander à des gens hors sol.


  • pallas 14 avril 11:15
    moderatus

    Bonjour,

    De quel liberté parlez vous ?

    Ce pays est remplie de sociopathes, psychopathes, a divers degrés.

    La France est très similaire au Maya, et son culte du Serpent, le parallele avec leurs sport préféré ( le football) est plus qu’intéressante.

    Le meme culte, meme façon de vivre, meme pensée, meme croyance.

    La France est en tout point similaire aux Mayas.

    Vous etes libres de rien.

    Salut


    • moderatus moderatus 14 avril 11:17

      @pallas

      La France est en tout point similaire aux Mayas.

      Vous etes libres de rien.

      Salut

      ================================================================

      J’ai ma liberté de penser, je la garde, mais pas beaucoup d’influence, c’est vrai ; comme la plupart des français , on subit.


    • pallas 14 avril 11:55

      @moderatus

      Je reconnais une forme de franchise en vous,

      C’est chose rare pour un français.

      Vous n’etes pas comme ce charlatan de Bernard Dugué

      Qui ne vie que ça fausse modestie et faux savoir, ça c’est le français normal, le parasitisme et histrionique.

      Ce pays est pourrie depuis longtemps, avec son culte de la mort, adorant ça, encore une fois comme les Mayas.

      Cette ressemble entre ces deux civilisations est franchement troublant et curieux.

      Salut


    • moderatus moderatus 14 avril 12:48

      @pallas
      Merci, être soi même, résister au lavage de cerceau , c’est pas facile mais il ne faut pas lâcher.


  • Decouz 14 avril 12:11

    Moi si je suis « à risque », je ne veux pas être confiné indéfiniment, ce serait une torture pour les gens agés, et allez monsieur l’agent le docteur vous dit que je ne suis pas diabétique, cardiaque, j’ai mon anniversaire de 70 ans dans un mois, juste un peu gros, comme vous d’ailleurs, comment ça vous avez le droit de travailler ?


    • moderatus moderatus 14 avril 12:51

      @Decouz
      Moi si je suis « à risque », je ne veux pas être confiné indéfiniment, ce serait une torture pour les gens agés, et allez monsieur l’agent le docteur vous dit que je ne suis pas diabétique, cardiaque, j’ai mon anniversaire de 70 ans dans un mois, juste un peu gros, comme vous d’ailleurs, comment ça vous avez le droit de travailler ?

      ==========================================================

      je suis comme vous ,je ne veux pas être confiné définitivement, et pourtant c’est ce qui se prépare, dans notre dos.

      ron suit-il les prescriptions de l’U.E. ? son discours le laisse supposer.


      Frau von der Leyen a tranché


      La présidente de la Commission européenne a déclaré dans le quotidien allemand Bild qu’en Europe, les contacts des personnes âgées avec leur environnement devraient rester limités au moins jusqu’à la fin de l’année. En clair, alors que le débat commence à peine en France, Frau von der Leyen a tranché : on commencera par libérer les enfants, les jeunes et les bien-portants : les vieux et les malades attendront.


      De quoi je me mêle ? Ce n’est certainement pas à Madame von der Leyen de nous dire quand et comment on doit déconfiner, mais c’est ce qu’elle fait et que suit Macron.



    • CORH CORH 14 avril 21:52

      @Decouz
      Une personne âgée a besoin plus que tout de sortir, de s’activer, de rencontrer des amis
      Si on voulait faire en sorte que ces gens là ne sortent plus de chez eux, sinon les pieds devant on ne s’y prendrait pas autrement, c’est sur que comme ça ils ne vont pas engorger les urgences.
      Tout ça est proprement insupportable, je ne respecterai absolument pas cet interdit, et j’invite tous les 70 ans et plus, a organiser des manifestations


    • moderatus moderatus 14 avril 22:32

      @CORH
      Une personne âgée a besoin plus que tout de sortir, de s’activer, de rencontrer des amis

      ========================================================
      vous avez totalement raison, les personnes âgées ont besoin d’un minimum d’exercice,ne serait-ce que de marche pour ne pas avoir des problèmes de motricité.
      Ils ont aussi besoin comme l’air qu’ils respirent d’attention, d’échanges car si le moral est atteint, cela les détruit rapidement.
      le confinement est pour eux une condamnation à court terme.
      Il faut absolument tester tout le monde dans les EHPADS, afin de mettre en quarantaine les gens infectés et les traiter rapidement, et permettre aux autres d’avoir une vie normale qui leur permette de passer le temps qui leur reste dans m
      les meilleures conditions.
      refuser ou retarder ces tests est criminel.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 avril 09:01

      @moderatus

      Van der Leyen va pas nous interdire la Marseillaise comme en 40 quand même, et qu’est-ce qu’elle dit Notre Merveilleuse Marseillaise dans son couplet 3 ?

      «  Quoi ! Des cohortes étrangères

      Feraient la loi dans nos foyers !

      Quoi  ! Des phalanges mercenaires

      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

      Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

      Nos fronts sous le joug se ploieraient !

      De vils despotes deviendraient

      Les maîtres de nos destinées ! »


    • moderatus moderatus 15 avril 09:09

      @Daniel PIGNARD
      Van der Leyen va pas nous interdire la Marseillaise comme en 40 quand même, et qu’est-ce qu’elle dit Notre Merveilleuse Marseillaise dans son couplet 3 ?

      =============================================================

      Merci pour ce rappel de ce couplet de la marseillaise, 
      Mais Macron préfère l’hymne européen.

      Cette dame donne des directives qui semblent être suivis par notre prince en fonction, c’est le confinement prolongé des personnes âgées qu’il a conseillé et qu’il va surement imposer.

      Nos fronts sous le joug se ploieraient !

      De vils despotes deviendraient

      Les maîtres de nos destinées ! »

      C’est le cas actuellement le dictât de l’U.E.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 avril 09:51

      @moderatus

      Il faut pousser l’Etat à montrer sa trahison des intérêts des Français :

      Que les fabricants de tests les réalisent sans l’approbation de l’Etat et le fassent savoir,

      que les fabricants de masques les réalisent sans l’approbation de l’Etat et le fassent savoir,

      que les vendeurs les vendent et le fassent savoir.

      Que les médecins et infirmiers les utlisent et le fassent savoir ;

      En fait c’est ainsi qu’a procédé le Professeur Raoult en faisant sans la permission de l’Etat mais en se basant sur le serment d’Hippocrate et l’Etat ne l’a pas arrêté.

       

      Et si l’Etat utilise la force ou la magistrature pour condamner cela, c’est à ce moment-là qu’il faudra montrer sa manière scandaleuse de traiter le droit à la sûreté et à la résistance à l’oppression des Français garantie par l’article 2 des droits de l’homme de 1789 :

      ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.


    • moderatus moderatus 15 avril 10:43

      @Daniel PIGNARD

      Que les fabricants de tests les réalisent sans l’approbation de l’Etat et le fassent savoir,

      que les fabricants de masques les réalisent sans l’approbation de l’Etat et le fassent savoir,

      que les vendeurs les vendent et le fassent savoir.

      Que les médecins et infirmiers les utlisent et le fassent savoir ;

      En fait c’est ainsi qu’a procédé le Professeur Raoult en faisant sans la permission de l’Etat mais en se basant sur le serment d’Hippocrate et l’Etat ne l’a pas arrêté.

      ============================================================
      Je serai d’accord avec votre stratégie, mais je crains que le tempérament d Macron ne le pousse à employer la force, et qu’alors une situation insurrectionnelle ne s’ajoute à une crise sanitaire et économique .
      je pense que les comptes seront demandés ultérieurement .
      est-ce le bon choix, je ne sais me prononcer.


  • Sozenz 14 avril 12:47

    https://www.20minutes.fr/societe/2760327-20200414-coronavirus-tarn-verbalisee-parce-poste-fenetre-mari-isole-maison-retraite

    ce n est pas encore demain que la conscience et l humanisme va vaincre la bêtise

    ils ne savent même pas laisser mourir les vieux dans la douceur d échanges tendres .

     il faut qu’ ils les enferment et les piquent comme des b^tes .

    https://www.poetica.fr/poeme-49/victor-hugo-la-conscience/


  • moderatus moderatus 14 avril 12:56

    ce n est pas encore demain que la conscience et l humanisme va vaincre la bêtise

    ils ne savent même pas laisser mourir les vieux dans la douceur d échanges tendres .

     il faut qu’ ils les enferment et les piquent comme des b^tes .


    ===========================================================


    On trie cher ami, on trie les vieux comme on trie pour séparer le bon grain de l’ivraie. c’est cette société d’égoïsme et du chacun pour soi que le mondialisme impose. 


    merci pour ce poème d’Hugo.


  • cevennevive cevennevive 14 avril 13:08

    Bonjour moderatus,

    Et zut ! Moi je ne veux pas me faire enfermer et « triée » comme les vieux vêtements que l’on jette, par un quidam qui a l’âge de mes enfants !

    Je sers encore dans beaucoup de domaines : aide à certains de mes enfants adultes qui ne s’en sortent pas, aide aux associations et support psychologique à beaucoup de gens de mon âge.

    Avec ce confinement, nous risquons de ne plus servir à grand chose. Payer peut-être ? Car même avec une petite retraite, nous aidons financièrement de plus pauvres.

    Je vais avoir 75 ans dans quelques jours, et je « pète le feu » comme on dit chez nous.

    Qu’il approche le petit Emmanuel, et je suis capable de lui filer une baffe !

    Allez, bon courage à tous !


    • moderatus moderatus 14 avril 14:26

      @cevennevive

      Et zut ! Moi je ne veux pas me faire enfermer et « triée » comme les vieux vêtements que l’on jette, par un quidam qui a l’âge de mes enfants !

      Je sers encore dans beaucoup de domaines : aide à certains de mes enfants adultes qui ne s’en sortent pas, aide aux associations et support psychologique à beaucoup de gens de mon âge.

      Avec ce confinement, nous risquons de ne plus servir à grand chose. Payer peut-être ? Car même avec une petite retraite, nous aidons financièrement de plus pauvres.

      Je vais avoir 75 ans dans quelques jours, et je « pète le feu » comme on dit chez nous.

      Qu’il approche le petit Emmanuel, et je suis capable de lui filer une baffe !

      Allez, bon courage à tous !


      ========================================================

      Vous êtes comme beaucoup de septuagénaires dont je fais partie, active et révoltée qu’un veuille nous ranger dans les vieilles guenilles inutiles.

      je suis heureux de partager votre réaction, On ne va pas se laisser mettre au rencard par un gamin prétentieux qui se veut chef de guerre et n’est tout au plus que chef d’e bande, une bande d’incapables hors sol, qui ne connaissent de la vie que ce qu’ils ont lu dans les livres.

      Bon courage à vous , et continuez à péter le feu, et à donner le moral.




    • bebert bebert 14 avril 17:33

      @cevennevive
      Pas un selfie comme la plupart des faux culs ?


    • cevennevive cevennevive 14 avril 18:01

      @bebert, bonjour galopin,

      Je ne fais pas de selfies. D’abord, je ne suis pas imbue de mon image, et j’ai trop de pudeur pour me mettre en scène.
      Et mon derrière n’est pas faux, comme tu dis.
      Puis, je n’aime pas trop tous ces gens qui font des grimaces devant un écran. C’est ridicule et pitoyable...
      Bien à toi.


    • dimitrius 14 avril 18:05

      @cevennevive
      Tu parles pas au bon Bébert , lui c’est même pas une mauvaise copie.


    • bebert bebert 15 avril 15:44

      @dimitrius
      Toi t’es un pisse copie


    • bebert bebert 15 avril 15:47

      @cevennevive
      Mon propos concernait les gens qui critiquent Freluquet et quand le hasard ou autre fait qu’ils se trouvent en sa présence lui demande un selfie. Ce n’était guère une attaque contre votre personne.


    • cevennevive cevennevive 16 avril 08:25

      @bebert, bonjour,

      Mais oui bebert, j’avais compris ! Et ma réponse était empreinte d’humour et non de colère !
      Je lis toujours les commentaires de Dimitrius et les vôtres avec le sourire. Elles sont plus profitables, en ces temps de détresse sociale, que les observations « d’experts » qui se contredisent ou débitent n’importe quoi et qui nous affolent...
      Bonne journée à tous les deux.

       


    • bebert bebert 16 avril 11:27

      @cevennevive
      Bonne journée également il me semble que garder de l’humour est une bonne chose en ce moment.


  • pipiou2 14 avril 13:47

    "La Liberté de circulation fait partie des droits fondamentaux. Jamais, même en période de guerre cette liberté n’avait été supprimée en France.

    "

    Enorme !

    Donc pendant la guerre on pouvait se promener peinard ?! smiley

    Vous devez encore être un opposant féroce à la ceinture de sécurité vous.


    • moderatus moderatus 14 avril 14:30

      @pipiou2

      « La Liberté de circulation fait partie des droits fondamentaux. Jamais, même en période de guerre cette liberté n’avait été supprimée en France.

       »

      Enorme !

      Donc pendant la guerre on pouvait se promener peinard ?! 

      Vous devez encore être un opposant féroce à la ceinture de sécurité vous.

      ===========================================================

      Combien l’idéologie fait dire de bêtises révisez vos,livres d’histoires.

      Les voies de Macron sont impénétrables , comme celles du seigneur.

      Les macronistes convaincus sont entrés en politique comme en religion, et pour les adeptes , on ne raisonne pas la foi, on l’a ou pas. La foi ne fait pas appel à la raison ou à la critique.


      Les questions auxquelles il faudrait des réponses, mais vous n’en aurez pas


      Va-t-on tester les gens avant la reprise du travail ? Non ?


      Quand quelqu’un sera testé positif dans une famille, on le met en quarantaine où ? On le renvoie chez lui infecter la famille ?


      Va-t-on tester les personnes à risques, agées ou en surpoids ou qui ont des maladies multiples, tension, diabète etc, ? NON ?


      Les enfants que l’on va envoyer à l’école seront-ils testés pour ne ps infecter les enseignants, les camarades et la famille ?


      Le personnel dans les cantines sera-t-il testé puis protégé,NON ?



      L’art de Macron c’est de poser plus de problèmes qu’il n’offre de solutions.


      Fera-t-on des tests de masse comme en Allemagne NON ?


      Sera-t-on plus protégé le 11 mai qu’aujourd’hui NON ?


      La raison est que le 11 mai on n’aura toujours pas assez de tests ni de masques , ni de respirateurs ?


      Macron a donné des chiffres ? NON !


      Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.




    • Decouz 14 avril 17:40

      @moderatus
      oui les obèses et en surpoids qui sont nombreux et à risque, ils n’auraient pas plus que les personnes agées le droit de sortir, ni de travailler, ni d’aller dans les établissements d’enseignements, et les plus de X années pas encore bons pour la retraite, ils resteraient au chomage ?
      Eh essayez Affreux Loup, il a de bonnes lunettes qu’il dit.


    • moderatus moderatus 14 avril 18:03

      @Decouz
      oui les obèses et en surpoids qui sont nombreux et à risque, ils n’auraient pas plus que les personnes agées le droit de sortir, ni de travailler, ni d’aller dans les établissements d’enseignements, et les plus de X années pas encore bons pour la retraite, ils resteraient au chomage ?

      =============================================================

      Avec ce déconfinement qui s’éloigne à chaque fois faute de moyens , la situation 
      économique va être catastrophique, les faillites en nombre , et le nombre de chômeurs va exploser, et il touchera tout le monde sans exception.
      On nous prépare des lendemains de cauchemar.

      I’impréparation donne des résultats sanitaires déplorables qui aggravent les problèmes économiques.

      je vous envoie un lien qui en plus de l’impréparation montre le cynisme de ceux qui nous dirigent


      Macron et Salomon ont décidé de se priver de 300.000 test par semaine.

      Comment qualifier ce mépris pour la vie des français ?


      75 laboratoires et 4.500employé prêts à produire

      Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d’une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n’a bougé.

      Un blocage administratif

      L’explication (parcellaire) fournie jusqu’à présent par les services d’Olivier Véran, qui refusent de répondre aux questions, tient en une formule sibylline, répétée hier encore par le Premier ministre : « C’est à l’étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. » Mais quelles normes ? Curieusement, elles n’embarrassent ni les Allemands, ni les Belges, ni les Espagnols qui mobilisent d’ores et déjà toutes les ressources disponibles, y compris leurs laboratoires vétérinaires. 



      https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php#xtor=CS1-31



  • pallas 14 avril 14:27
    moderatus

    La France,

    Quand je lis le programme de Mathématique en section bac S, cette épreuve, sa ni queue et ni sens l’exposer du problème.

    Premièrement, il s’agit d’un langage pseudo technique, deuxièmement, pour reussir il faut tricher.

    Ces meme personne qui réussissent le Bac S, n’ont aucunes bases logique pour regler un probleme simple.

    Ce pays est fondé sur la triche et non sur la compétence propre.

    La preuve est le sport, dopage, mercenariat (football, tennis, cyclisme)

    Dans la vie, il faut aussi savoir ce battre par ces propres moyens, car le couperet, sera fatal.

    Je songeai à une mosquée cathédrale en lieu place de Notre Dame de Paris, mon avis c’est ravisé.

    Un temple, une pyramide comme « Kukulcán »

    serait mieux

    Avec ces jeux, sacrfice humain, l’enfer sur terre, et ...., la disparition de l’histoire.

    Comme les Mayas

    Salut


    • moderatus moderatus 14 avril 14:34

      @pallas

      Quand je lis le programme de Mathématique en section bac S, cette épreuve, sa ni queue et ni sens l’exposer du problème.

      Premièrement, il s’agit d’un langage pseudo technique, deuxièmement, pour reussir il faut tricher.

      Ces meme personne qui réussissent le Bac S, n’ont aucunes bases logique pour regler un probleme simple.


      ============================================================


      Il y a des vérités premières
      l’intelligence et l’instruction sont deux choses différentes ; des ânes instruits, il y en a plein les ministères

      Et l’autre vérité, c’est que la vie ne s’apprend pas dans les livres, mais par l’expérience les épreuves et les réussites traversées. 


    • pallas 14 avril 15:03

      @moderatus

      Un autre exemple,

      Meme avant le confinement du au coronavirus, les gens ne sortaient pas, les rues desertent.

      Les mourroirs pour vieux, ils mourraient, abandonnée de tous, comme ils l’avaient fait pour leurs propres parents et délaissés leurs enfants.

      Chose toujours d’actualité, c’est une forme de culture, battre ces enfants et abandonnés ces parents, le culte de la mort est cela, la quintessence.

      La France est de plus en plus detesté, car faisant dans l’idéologie de l’anti vie, LGBT et autres trucs.

      C’est trés nazis, Cohn-Bendit

      est un nazis.
      Il devrait ce faire un proces à lui meme

      L’art contemporain, Le Louvre défiguré, comme Versaille avec les machins du vagin.

      Les tableaux de Picasso, qui sont moches, reflétant une ame torturé et pourrie.

      Le fait d’aduler la violence, le mensonge, en faire une oeuvre salvatrice a la television.

      Ce pays.

      N’a plus d’ame, Le Dieu Serpent des Mayas, est aussi celui qui détruit.

      Les Francs Maçons sont des imbéciles, les Mayas sont morts, effacé de l’histoire.

      Leurs Dieu est celui de la destruction et de l’annihilation

      Slut


    • révolQé révolQé 15 avril 10:50

      @pallas,
      C’est quoi cette fixette sur les Mayas ,un abus de champignons hallucinogènes ,ou une piqure d’abeille ?
      C’est flippant... !!!


  • Le Panda Le Panda 14 avril 16:32

    Bonjour moderatus,

    L’article est juste, mais il faut se rendre à une certaine évidence, le président actuel est à la hauteur de ce que sa femme lui a suggéré de dire.

    Ce gouffre remonte à plus de dix ans dont le principal fautif est le président Hollande et son gouvernement, qui a s’est débarrassé de la totalité des 100 millions de masques que la France possédait. Madame Bachelot est aussi fautive que Madame Buzin et son mari Monsieur Levy ils relèvent tous d’un passage en « tribunal » populaire dans le cadre de « conflit d’intérêts ».

    Le contexte de ce virus était prévisible, les crimes actuels est que nous avons un président « enfant ». Mais le 11 mai nous ne serons pas venu sauf coup de chance à la sortie de cette pandémie. Faire retourner les enfants à l’école sans avoir testé et séparé les populations c’est plus que de la folie. Nous avons à ce matin un déficit de -8% de notre P.I.B. Soit en 3 mois un déficit de 135%. Le Medef qui pousse à la reprise du travail en augmentant le nombre d’heures. Nous sommes contrairement à ce que certains pensent à la porte d’une réelle guerre civile. A un moment ce sont les jeunes plus les vieux que nous sommes qui allons nous armer.

    Le Panda

    Patrick Juan 


  • Slipenfer 1er Ratatouille 2 le retour 14 avril 18:04

    Pas de masque ,mon cul c’est du poulet...

    Dommage que cette vidéo ai été coupé,le pharmacien parlait de la chloroquine et aussi de L’azithromycine ,qui ont changé de statut ...pourquoi ???. par contre ,pas de souci pour le Rivotril injectable il y en aura pour tout le monde et dans toute les pharmacie .

    vidéo du pharmacien qui ne comprend pas pourquoi il doit laisser les gens dans la merde .Il doit mentir je ne vois pas d’autre explication...

    https://www.bing.com/videos/search?q=coup+de+gueule+d%27un+pharmacien&&view=detail&mid=849CEC857F6E3CDD6D6A849CEC857F6E3CDD6D6A&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dcoup%2520de%2520gueule%2520d%2527un%2520pharmacien%26FORM%3DHDRSC3


    • Slipenfer 1er Ratatouille 2 le retour 14 avril 18:21

      Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le net ,mais attention aux arnaques.
      pour les malins et bricoleur

      Solution hydro-alcoolique Composition de la solution hydro-alcoolique standard12,13
      10 L 1 L 1 L Alcool (éthanol à 96 %)* 8,333 L 0,833 L 655 gm Eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène à 3 %) 0,417 L 0,042 L 42,1 gm Glycérine (glycérol à 98 %) 0,145 L 0,014 L 18,3 gm Eau (distillée, ou bouillie et refroidie) q.s.p. q.s.p. q.s.p. On peut y substituer de l’isopropanol à 99,8 % (7,515 L pour une solution de 10 L).

      ----------------------------------------------
      TOUT LES MASQUES chez Alibaba
      ou en grande quantité Aliexpress.
      https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20200414081220&SearchText=masque+
      ----------------------------------------------------
      Attention,Danger ,connaissance médical requise .
      -
      Pour les médicaments sans ordonnance ,débrouillez vous. C’est assez facile à trouver mais souvent très cher et soyer vigilant ,pas cher synonyme souvent d’une arnaque....
      je le dit car le fait et je ne suis certainement pas le seul..
      les frais de transport sont important.
      -


    • moderatus moderatus 14 avril 18:25

      @Ratatouille 2 le retour

      vidéo du pharmacien qui ne comprend pas pourquoi il doit laisser les gens dans la merde .Il doit mentir je ne vois pas d’autre explication...

      ======================================================

      Bonjour Ratatouille, j’ai regardé votre vidéo, il y a de quoi se révolter, on est gouverné par des malades.

      les pharmaciens affirment qu’ils peuvent se procureure des masques, mais que l’état lui interdit d’en acheter et de se contenter de dotations ridicules.

      je viens d’apprendre que pour les tests , c’est encore plus grave,

      le gouvernement peut en avoir à volonté et les refuse.

      Information cruciale


      Macron et Salomon ont décidé de se priver de 300.000 test par semaine.

      Comment qualifier ce mépris pour la vie des français ?


      75 laboratoires et 4.500employé prêts à produire

      Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d’une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n’a bougé.

      Un blocage administratif

      L’explication (parcellaire) fournie jusqu’à présent par les services d’Olivier Véran, qui refusent de répondre aux questions, tient en une formule sibylline, répétée hier encore par le Premier ministre : « C’est à l’étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. » Mais quelles normes ? Curieusement, elles n’embarrassent ni les Allemands, ni les Belges, ni les Espagnols qui mobilisent d’ores et déjà toutes les ressources disponibles, y compris leurs laboratoires vétérinaires. 



      https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php#xtor=CS1-31



    • moderatus moderatus 14 avril 18:33

      @Ratatouille 2 le retour

      Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le net ,mais attention aux arnaques.
      pour les malins et bricoleur

      Solution hydro-alcoolique Composition de la solution hydro-alcoolique standard12,13
      10 L 1 L 1 L Alcool (éthanol à 96 %)* 8,333 L 0,833 L 655 gm Eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène à 3 %) 0,417 L 0,042 L 42,1 gm Glycérine (glycérol à 98 %) 0,145 L 0,014 L 18,3 gm Eau (distillée, ou bouillie et refroidie) q.s.p. q.s.p. q.s.p. On peut y substituer de l’isopropanol à 99,8 % (7,515 L pour une solution de 10 L).

      ----------------------------------------------—

       je pense que si on ne veut pas se planter il vaut mieux se servir du savon, c’est aussi efficace dit-on.


    • Slipenfer 1er Ratatouille 2 le retour 14 avril 18:54

      @moderatus
      C"est pas faux ,mais il faut bien faire les choses avec le savon.
      sinon le gel c’est aussi pour les surfaces .l’eau de javel aussi diluer 6% je crois.
      mon pharmacien donne aux clients 100ml de gel fabrication maison avec cette recette.
      pour le reste ,il y a du gros scandale dans l’air ,ça va chier un de ses quatre,le temps que les infos circules .


    • Slipenfer 1er Ratatouille 2 le retour 14 avril 19:28

      Bonjkour les fotte d’ortogrfe.
      Sinon la spéculation sur les masques ça doit être un bon plan,mais beaucoup de vautour sur l’affaire.iL Y a eu des précédents avec le pétrole ,des super tanker stationnés dans les eaux internationnal ,les céréale aussi ,Les USA revendent des masques ,les détournement (affaire suède) en France cache peut-être des magouilles .
      banque https://www.bastamag.net/Comment-les-banques-speculent-sur


    • moderatus moderatus 14 avril 21:48

      @Ratatouille 2 le retour
      pour le reste ,il y a du gros scandale dans l’air ,ça va chier un de ses quatre,le temps que les infos circules .

      ==============================================================
      Il faut que les infos circulent et ce n’st pas une mince affaire quand on subit toute la journée les chaines de désinformation.
      c’est la télé qu’il faut confiner.

      Le masque que personne ne trouvait nécessaire au gouvernement va devenir systématique . Quelle crédibilité !

      Nous sommes dirigés par des menteurs.

      Emmanuel Macron a également annoncé que, dès le 11 mai, « l’Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public ». « Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourrait devenir systématique », a-t-il ajouté.



    • moderatus moderatus 14 avril 22:20

      @Ratatouille 2 le retour
      inon la spéculation sur les masques ça doit être un bon plan,mais beaucoup de vautour sur l’affaire.iL Y a eu des précédents avec le pétrole ,des super tanker stationnés dans les eaux internationnal ,les céréale aussi ,Les USA revendent des masques ,les détournement (affaire suède) en France cache peut-être des magouilles .

      =========================================================
      On peut avoir des masques sans problème, mais le gouvernement s’y oppose , et on ne comprend pas pourquoi.

      j’ai vu des témoignages de pharmaciens qui assurent qu’ils ont des sources multiples d’approvisionnement en quantité importantes, mais le gouvernement l’interdit. 
      de la même manière pour les test, les laboratoires ont proposé de livrer des quantité de test suffisants pour rester tous la population en peu de temps, le gouvernement fait la sourde oreille, pourquoi ?
      Alors on recommence à nous mener en bateau.

      Castaner, la voix de son maître


      Tester « tous les Français » ne répond pas "aux attentes médicales"

      Le chef de l’État a par ailleurs annoncé lundi que "toute personne présentant des symptômes" du Covid-19 pourra être testée dès le 11 mai. "Ce qu’il ne faut pas imaginer, c’est que chacun décide de faire des tests, dans la mesure où plus de 95% de la population seront négatifs", a clarifié Christophe Castaner. Interrogé au sujet des personnes asympomatiques mais porteuses du coronavirus, le ministre de l’Intérieur a ajouté que les tests n’étaient pas forcément fiables.


      Les tests ne sont pas nécessaires car on n’en a pas

      on nous refait le coup des masques.

      Vous croyez qu’il arrêteront un jour de nous prendre pour des cons ?



  • Decouz 14 avril 18:24

    Par rapport à ce qui était dit plus haut, je viens d’entendre Alain Bauer dire qu’interdire à toute une population de sortir sur des critères d’âge, d’obésité, de sexe etx ne relevait pas de la santé publique, mais était un problème politique qui touchait les libertés individuelles et qu’aucun texte légal ne permettait telle discrimination. Tout ce qui est possible de faire c’est de conseiller aux personnes fragiles de porter des masques et des les avertir des risques, pas plus.

    Quant aux personnes identifiées comme malades, c’est autre chose, on peut les isoler car elles présentent des risques pour les autres, il faudrait encore prévoir des structures pour les isoler vraiment, comme des hotels, avec tout l’accompagnement nécessaires.


  • moderatus moderatus 14 avril 18:37

    Quant aux personnes identifiées comme malades, c’est autre chose, on peut les isoler car elles présentent des risques pour les autres, il faudrait encore prévoir des structures pour les isoler vraiment, comme des hotels, avec tout l’accompagnement nécessaires.

    ===========================================================

    exact si il y a un contaminé dans une famille, il faut le mettre en quarantaine, mais pour ce la il faut que l’état se remue et mettre en place un système de réquisitions de chambres d’hôtel pour recevoir un certain temps ces personnes, et les confier à des médecins pour un suivi régulier.

    Mais avec la rapidité de nos gouvernants, on en a pour un moment avant de verrouiller ce problème.


  • DACH 14 avril 19:01

    Dédiée à l’auteur=Petite histoire : 3 physiciens très copains font une excursion en ballon. Mais voilà que le vent les dirige au-dessus d’une région qu’ils ne reconnaissent pas. L’un d’entre eux s’exclame : “tiens il y a une maison là-bas, et un homme dans son jardin. “Le ballon se dirige vers la maison. C’est alors qu’ils reconnaissent le président, un copain énarque. “Salut, lance l’un d’eux, tu nous reconnais ? Comment ça va ? Peux-tu nous dire où nous sommes ? “ Réponse lapîdaire de l’énarque : “Voyons, vous êtes dans un ballon !!!”


    • moderatus moderatus 14 avril 21:51

      @DACH
      Comment ça va ? Peux-tu nous dire où nous sommes ? “ Réponse lapîdaire de l’énarque : “Voyons, vous êtes dans un ballon !!!”

      ======================================================
      C’est bien une réponse d’énarque qui n’a pas compris la question. Donc comment résoudre un problème qu’on a pas compris.


  • DACH 14 avril 19:03

    Sur l’allocution présidentielle de ce soir.

    Que dire du discours intelligent d’un commentateur qui se veut compassionnel tout en jouant le rôle d’un président de la République Française ? Quand un discours politique se contente de décrire et de faire croire qu’on a fait ce qu’il fallait faire pour justifier ce qu’on a été incapable de faire !!! Il y a une promotion Kerguelen à envisager pour certains acteurs des sommets de l’Etat ! Si tu as lu ma note de 6 pages NEC COVID-19 il y aura de quoi remplir le bateau... Ce que certains acteurs se sont engagés à faire auprès de la Cour de Justice... A la fin du bal il faut bien payer l’orchestre !

    Le gvt apportera les réponses nécessaires....” “il faudra bâtir une stratégie...”Bravo il peut le dire (Pierre DAC). Il ne s’agit pas de reprocher ce qu’on ne peut prévoir, mais d’avoir cherché à protéger sans les bons arguments d’adultes, au lieu de chercher à prévoir. Au point que l’envie de protéger, avec de mauvais arguments visibles de tous, a empêché de faire, d’agir, et d’atténuer la gravité de la situation. Résultats, on n’a rien protégé du tout : ni les citoyens ni les systèmes de fonctionnements du pays. Les coûts en seront pharaoniques, y compris en termes d’unité du pays, cf. les territoires perdus.... La date de sortie partielle d’un confinement non sélectif cache bien d’autres contradictions, incertitudes et insuffisances.


    • DACH 14 avril 19:24

      @DACH=pardon à l’auteur Moderatus, le « si tu as lu... » s’adressait à une correspondance de presse, et j’ai oublié de l’enlever.


    • moderatus moderatus 14 avril 21:57

      @DACH
      . La date de sortie partielle d’un confinement non sélectif cache bien d’autres contradictions, incertitudes et insuffisances.

      ======================================================
      Il ne faut rien oublier et faire le bilan de temps en temps et noter les dérapages .le temps des comptes viendra à son heure. Tout le monde semble d’accord pour faire un bilan sans concession, et que les responsabilités ne soient pas effacées, vous vous souvenez de« responsables mais pas coupables » ?


  • pallas 14 avril 19:07
    moderatus

    Bonsoir,

    Je suis un littéraire aussi,

    Je connais le monde hospitalier, de cette enfer blanc immaculé.

    Les enfants malades, chacun sont ethnies médicales (façon de parler)

    Itoh, est un auteur japonais, il n’a pas lu Orwell ou compris, mais surtout pas H.G Wells qu’il n’a pas connu, vraiment dommage

    C’est triste

    Il aurait du lire Herbet’s aussi, son livre « L’empereur Dieu Dune ».

    Un enfant malade mort trop tot.

    Il a changer la pensée sur les suicides des jeunes filles japonaises, c’est deja bien.

    Le regard sur elles et la pression.

    Un Japonais qui ce sacrifie pour son peuple

    Mon respect lui revient

    Salut


  • DACH 14 avril 19:20

    Pour l’auteur, un article de D S-K, l’ancien ministre = https://www.jforum.fr/letre-lavoir-et-le-pouvoir-dans-la-crise-d-strauss-kahn.html


    • moderatus moderatus 14 avril 22:10

      @DACH

      Pour l’auteur, un article de D S-K, l’ancien ministre = https://www.jforum.fr/letre-lavoir-et-le-pouvoir-dans-la-crise-d-strauss-kahn.html

       ======================================================
      Merci pour cet article, DSK a toujours eu un esprit d’analyse très poussé, et dommage pour cet accident de parcours.
      sa projection sur ce qui nous attend me parait totalement lucide.
      E lasa mise en cause de lamondialisation totalement justifiée.

      « Si la crise actuelle est de prime abord différente, ce serait par la vitesse de propagation de cette maladie. Trois mois après le début de la crise sanitaire, près de la moitié de la population de la planète est appelée au confinement. Même si la contagiosité du virus a vraisemblablement joué un rôle dans ce basculement, du stade épidémique à celui de pandémie, la mondialisation marquée par l’accélération de la circulation des personnes est au cœur du processus de propagation (1).  »


  • DACH 14 avril 19:29

    Moderatus a écrit "On a eu encore trente minutes d’un discours long et lassant d’enfant roi impuissant, pas celui d’un chef de guerre. " Comment jouer au chef de guerre alors qu’il ne faut combattre qu’un fléau !!!!!


    • pallas 14 avril 20:58

      @DACH

      C’est un probleme dans la famille, la mienne.

      Cela veut dire que je dois gérer.

      De plus, les etrangers, n’ont pas mot a dire.

      Ce territoire est miens.

      Dégage

      Je suis quelque peut trés en colere.

      D’un brin fébrile.

      Salut


    • DACH 14 avril 21:13

      @pallas=Bonsoir, je n’ai rien compris à votre message. Votre colère s’adresse à qui ?


    • pallas 14 avril 21:50

      @DACH

      C’est clair non ?

      Une histoire de famille

      Barre toi !!

      Je t’en prie,

      M’enerve pas d’avantage

      Ne te mele pas de ça

      Casse toi !!!!!!

      Salut


    • DACH 14 avril 22:20

      @pallas=Intéressant. me casser ? sûrement pas. j’attends ton spectacle ennivré d’énervement pour des raisons que tu es incapable d’expliquer. J’attends les 3 coups, qu’on rigole un peu de ce que tu nous offres.


    • moderatus moderatus 14 avril 22:24

      @DACH
      Moderatus a écrit « On a eu encore trente minutes d’un discours long et lassant d’enfant roi impuissant, pas celui d’un chef de guerre.  » Comment jouer au chef de guerre alors qu’il ne faut combattre qu’un fléau !

      =============================================================

      Il s’était présenté en chef de guerre, donc on attendait un langage martial, direct, court et percutant à la De Gaulle.
      mais il en est incapable on est toujours dans le en m^me temps 
      Son discours pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses.


    • DACH 14 avril 22:33

      @moderatus=je partage votre réaction. C’est une déception qui a pour sens que le chef ne s’avère pas un bon chef, lui et son équipe. Promotion Kerguelen ?


    • DACH 14 avril 22:38

      @pallas=Quand on n’a pas de famille, on en cherche une autrement qu’en castrant des alexandrins ! Petit guerrier sans fin du monde fait mauvais poète !!!!!


  • DACH 14 avril 22:26

    Moderatus = Bonsoir, à qui en veut-il ce Pallas victime de la Conarovirus ?


    • moderatus moderatus 14 avril 22:35

      @DACH
      Moderatus = Bonsoir, à qui en veut-il ce Pallas victime de la Conarovirus ?

      =========================================================

      Je n’ai pas la réponse, le seul conseil que je puisse donner si vous permettez , c’est de cesser les échanges entre vous , car les dérapages vont se cumuler inutilement.
      personnellement c’est ce que je fais avec les rares interlocuteurs qui s’échauffent inutilement.


    • DACH 14 avril 22:45

      @moderatus=Merci de la suggestion, mais la façon dont il prétend dialoguer avec vous mérite une mise en boite. Je reconnais avoir un plaisir à ridiculiser ce genre d’interlocuteurs... faiblesse d’adolescent...


  • DACH 14 avril 22:29

    Pour Moderatus =Sur le fond, un des mes amis écrivait "Le système de santé français est donc en train de vivre son juin 1940. Pour des raisons du même ordre qu’il y a 80 ans. Les acteurs en charge ont perdu l’art subtil d’un questionnement fluide comme l’envie permanente de lucidité."


  • DACH 14 avril 22:40

    La chanson parodique de Jean Poiret : ’’la vache à 1.000 F en passant par Paris qui devient “la vache à...’’,
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=e2nglRTS0fQ
    =
    pourrait- devenir la chanson du masque.... Le gouvernement ne nous a t-il pas affirmé dès les premiers jours, main sur le coeur par la voix du professeur Salomon, qu’il n’y avait pas de pénurie de masques....


    • moderatus moderatus 14 avril 22:46

      @DACH
      pourrait- devenir la chanson du masque.... Le gouvernement ne nous a t-il pas affirmé dès les premiers jours, main sur le coeur par la voix du professeur Salomon, qu’il n’y avait pas de pénurie de masques....

      =========================================================
      Ils sont nombreux ceux qui dans ce gouvernement ont menti la main sur le cœur
      certains l’avouent sans honte
      rappelez vous 

      Sibeth NDIAYE

      « j’assume parfaitement de mentir pour protéger le président »


    • DACH 14 avril 22:52

      @moderatus= ce qui voulait dire de la part de SN que« j’assume de jouer les »« Rudolf Hess », ou plutôt de faire de mon rôle de porte parole un rôle asservi à la propagande de mon chef, la démocratie pour maternelle est ma conception" !!!! Que les Français se réveillent, ils ont envie d’être pris pour des adultes.


    • DACH 14 avril 22:54

      @moderatus=Oh fait , merci pour votre article et encouragements renouvelés pour votre démarche....


    • moderatus moderatus 14 avril 23:03

      @DACH
      e qui voulait dire de la part de SN que« j’assume de jouer les »« Rudolf Hess », ou plutôt de faire de mon rôle de porte parole un rôle asservi à la propagande de mon chef, la démocratie pour maternelle est ma conception" !!!! Que les Français se réveillent, ils ont envie d’être pris pour des adultes.

      =============================================================
      je crois que les français ne sont plus dupes, et qu’ils notent bien tout et enregistre, mais qu’il attendent le moment propice pour présenter la note, ce qui est sage.


    • DACH 14 avril 23:06

      @moderatus=Quand le bal sera fini, il faudra payer l’orchestre... Et songer à la promotion Kerguelen.....


    • moderatus moderatus 14 avril 23:07

      @DACH
      merci à vous pour votre participation et votre apport d’informations.


    • moderatus moderatus 14 avril 23:12

      @DACH

      moderatus=Quand le bal sera fini, il faudra payer l’orchestre... Et songer à la promotion Kerguelen.....

      ========================================================

      Bien sur, mais votre référence à l’orchestre

      Cela me fait penser à nos médias et à ceux qui les possèdent, et on dit que celui qui,paye l’orchestre choisit la partition.
      c’est exactement ce qui se passe sur nos chaines de désinformation continue

      un autre disait
      j’ai nettoyé mon écran télé des saletés, cela m’a effacé BFM


  • pallas 14 avril 22:42

    DACH


    Amusons nous ?


    Je m’ennui


    Une danse ?



    J’en rafolerai !!!!!!!!!


    Salut


    • DACH 14 avril 22:48

      Pallas= la danse macabre de C S-S met fin à vos pitreries, puisque une grande fatigue est en train de vous envahir. Bonne nuit.


    • pallas 14 avril 22:57

      @DACH

      Mouais,

      ..........................

      C’est votre pays, votre nation, votre descendance, donc votre existence qui est morte.

      Non la mienne et les miens

      Votre enfer est pareil que le miens ..... presque ....

      Je suis désolé, c’est votre monde pas le miens.

      Vous mourrez.

      Moi aussi je suis trop présomptueux.

      Si votre mort et suicide est votre souhait, ne le faite pas pour lui, mais pour vous.

      C’est mon seul conseil

      Bonne soirée

      Salut


    • DACH 14 avril 23:02

      @pallas=Votre grande fatigue s’est confirmée. Vous ne savez plus que vous existez.


Réagir