lundi 9 mai - par Sylvain Rakotoarison

Élysée 2022 (51) : le serment d’Emmanuel Macron

« De la confiance accordée par le peuple français, je me sais redevable. Cette confiance toujours fragile, chaque matin remise en cause, est le socle de notre régime de liberté. Chaque jour du mandat qui s’ouvre, je n’aurai qu’une boussole : servir. (…) Servir nos enfants et notre jeunesse (…) à qui je fais le serment de léguer une planète plus vivable et une France plus vivante et plus forte. » (Emmanuel Macron, le 7 mai 2022 à Paris).

C’est probablement la caractéristique de tous les candidats qui ont été élus Présidents de la République, celle d’avoir d’une méga-ambition à la limite de la mégalomanie, a fortiori quand ils sont réélus : vouloir une planète plus vivable quand on ne maîtrise (et encore !) qu’un pays responsable d’à peine 1% de sa destruction, c’est très osé, surtout que le dernier rapport du GIEC explique que la France est déjà parmi les pays les moins polluants (grâce à sa politique nucléaire). Emmanuel Macron a ainsi été investi une nouvelle fois Président de la République ce samedi 7 mai 2022 à 11 heures au Palais de l’Élysée, à Paris, au milieu de plusieurs centaines d’invités et de corps constitués.

Parmi les invités, on a pu voir les deux anciens Présidents encore en vie, Nicolas Sarkozy et François Hollande, des anciens Premiers Ministres, notamment Laurent Fabius, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Édouard Philippe et Manuel Valls, des anciens ministres comme Éric Woerth, Christian Estrosi, Pierre Moscovici, Marisol Touraine et Jack Lang, des politiques mais aussi des artistes, Guillaume Gallienne et François Cluzet en particulier, etc., aussi le sénateur Jean-Marie Bockel qui a perdu un enfant mort au combat pour la France, les parents de Samuel Paty, etc.

Aucun enjeu réel pour le Président sinon réunir tous ceux qui lui sont chers. La séquence après le discours est d’ailleurs remarquable, c’est une séquence de "monarchie républicaine décontractée" (allégeance, mais on se tutoie, on s’embrasse). À part quelques masques, plus de vestiges du covid-19 tandis que l’épidémie régresse heureusement à grandes enjambées (en attendant un autre variant, peut-être venu d’Afrique du Sud ?).

_yartiMacron2022AO02

Lors de son introduction devant Brigitte Macron, devant le Premier Ministre Jean Castex, devant le Président du Sénat Gérard Larcher, devant le Président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand, devant François Bayrou, devant le gouvernement, etc., le Président du Conseil Constitutionnel Laurent Fabius a eu un trou de mémoire pour indiquer le nombre exact de suffrages portés sur Emmanuel Macron (son amour propre lui avait refusé de prendre un papier sur lui, si bien que l’ancien Premier Ministre lui a retiré 100 000 suffrages !). Il a délivré un message bien compris à l’adresse de Marine Le Pen et autres apprentis sorciers des institutions : l’État de droit est un bien précieux à protéger et réviser la Constitution doit se faire selon les procédures constitutionnelles (à savoir, selon l’article 89 et pas selon l’article 11 de la Constitution). Enfin, Laurent Fabius a déclaré que le début du second quinquennat aura lieu le 14 mai 2022 à zéro heure, et pas ce jour-ci.

Dans son discours, qui a été très court (une dizaine de minutes, lui qui est capable de tenir une ou deux heures) et sans beaucoup de nouveauté, le Président de la République a donné ses priorités : « Oui, agir sans relâche avec un cap, celui d’être une Nation plus indépendante, de vivre mieux et de construire nos réponses françaises et européennes aux défis de notre siècle. Cette action, nous le savons tous, s’inscrit à un moment de la vie de notre Nation où les peurs sont là, nombreuses, autant que les fractures. ».

_yartiMacron2022AO03

Et effectivement, Emmanuel Macron a insisté sur le climat politique très tendu de la campagne et de la France et a considéré qu’il ne s’agissait pas seulement de réfléchir à quoi faire, mais de réfléchir à comment faire. Ce n’est pas nouveau, Alain Juppé, présent à cette cérémonie, avait aussi théorisé ce qu’il n’aurait pas dû faire en 1995-1996, qu’on ne doit pas réformer la France avec l’esprit "droit dans ses bottes", mais cela prend ici une importance très élevée avec la colère exprimée électoralement par les scores de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.


C’est aussi la conséquence heureuse d’un Président expérimenté, c’est-à-dire qui entame un second mandat : il sait qu’on ne peut plus réformer la fleur au fusil, à l’arraché, il faut savoir dialoguer avec le peuple pour aboutir à des réformes profondes mais acceptées par les citoyens : « Agir ne signifiera donc pas d’administrer le pays, enchaîner des réformes comme on donnerait des solutions toutes faites à notre peuple. L’action, en ces temps, est jumelle du rassemblement, du respect, de la considération, de l’association de tous. C’est pourquoi il nous faut tous ensemble inventer une méthode nouvelle, loin des rites et chorégraphies usées par laquelle nous pourrons seuls bâtir un nouveau contrat productif, social et écologique. Car rassembler et pacifier ne saurait signifier accepter de ne plus rien faire ou oublier nos responsabilités. ».

En clair, la voie est étroite et le saut dans l’inconnu est clair : cette voie à inventer, cette ingénierie de la réforme à inventer, elle sera sans doute l’attente de ce nouveau mandat, également la raison de ce nouveau mandat. Car après 2027, dans l’incapacité à se représenter, avec l’implosion des deux autres partis de gouvernement LR et le PS, il faudra bien trouver une relève raisonnable et responsable pour prendre la suite, et c’est Emmanuel Macron qui doit la préparer en évitant le "après moi, le chaos" : « Ce sera là le fondement de la renaissance démocratique dont notre pays a besoin. Elle sera bien entendu aussi institutionnelle et politique, mais elle doit être en acte et dans la pratique de chaque jour et chacun aura sa part de responsabilité. ».

On comprend alors que le mot "renaissance" n’a pas été employé par hasard et que le nouveau nom de son parti présidentiel, issu de l’appellation non seulement de la liste européenne de LREM mais aussi du groupe centriste au Parlement Européen (qui s’appelait auparavant l’Alliance des libéraux démocrates européens), suggère une véritable… révolution (son mot fétiche de 2017).

_yartiMacron2022AO04

Et probablement que l’élément clef est cette renaissance est ceci : « Ma conviction est faite. Ayons le courage de regarder le réel en face pour mieux concrétiser notre idéal plutôt que de nous laisser aller à d’illusoires chimères. ». Une phrase qui devra être interprétée par Jean-Luc Mélenchon, tout ivre, à Aubervilliers, d’avoir vassalisé tout ce qui avait fait la "gauche plurielle" (celle de Lionel Jospin) il y a vingt-cinq ans (à l’époque, il était ministre du gouvernement Jospin et s’en satisfaisait) : le PS, le PCF et EELV. Seul le NPA a senti le piège et puis, franchement, a-t-on déjà vu une combinaison politiquement susceptible de gouverner avec le NPA ?

Fort de sa réélection, Emmanuel Macron prend son temps. Il s’occupe d’ailleurs plus de politique étrangère que de politique intérieure en ce moment, même si, au détour d’un petit mot, la réalité se montre. Ainsi, à l’un de ses invités dans le salon d’honneur de l’Élysée, qui lui disait "je suis candidat aux législatives pour vous défendre", il a répondu avec un grand sourire : "oui, je le sais, je me suis vaguement intéressé à ce sujet"… L’artiste confirmé, ce titre, ce sera au soir du 19 juin 2022, pas avant, lorsqu’il aura obtenu de la part des Français la majorité parlementaire dont il a besoin, c’est-à-dire, le mandat clair pour agir. D’ici à cette date, c’est la campagne électorale, et comme pour l’élection présidentielle, elle sera difficile, avec son lot de morts, de blessés de guerre… et aussi, de miraculés !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (07 mai 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Élysée 2022 (51) : le serment d’Emmanuel Macron.
Discours du Président Emmanuel Macron le 7 mai 2022 au Palais de l’Élysée à Paris (vidéo et texte intégral).
Élysée 2022 (50) : Macron II succède à Macron I.
Élysée 2022 (49) : vers une quatrième cohabitation ?
Élysée 2022 (48) : qui sera le prochain Premier Ministre d’Emmanuel Macron ?
Élysée 2022 (47) : la victoire historique d’Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron réélu Président de la République le 24 avril 2022.
Discours du Président Macron le 24 avril 2022 au Champ-de-Mars à Paris (texte intégral et vidéo).
Interview d’Emmanuel Macron le 22 avril 2022 sur France Inter.
Résultats du second tour de l’élection présidentielle du 24 avril 2022 (Ministère de l’Intérieur).




 



80 réactions


  • Clocel Clocel 9 mai 08:05

    Emballé, c’est pesé !

    La démocratie, y’a que ça de vrai ! smiley


    • Mondot Mondot 9 mai 14:31

      @Clocel
       
      Bah, les ’’serments’’ de macaron on les connait.
      Du vent, du pipeau...
       
      Le roi des parjures !
       


  • Joséphine Joséphine 9 mai 08:07

    Vous le faites exprès Rakoto ? C’est aussi intéressant qu’une pub sur BFM.  Comment est-ce possible de lire un truc pareil sur un média citoyen et alternatif qui devrait être un espace de liberté totale. 


    • ZXSpect ZXSpect 9 mai 08:19

      @Joséphine

      .

      « Comment est-ce possible de lire un truc pareil sur un média citoyen et alternatif qui devrait être un espace de liberté totale. »

      mais t’es pas obligée de le lire, Fifine…

      .

      et la « liberté totale » c’est aussi publier d’autres points de vue et pas seulement vouloir privatiser le bac à sable entre trolls copains !


    • sirocco sirocco 9 mai 12:49

      @Joséphine

      Des millions de téléspectateurs ont assisté en direct à la manipulation des chiffres du dernier scrutin.

      L’usurpateur de l’Élysée est un dictateur et un truand qui ne se cache même plus pour effectuer ses basses besognes.

      Sa devise restera : « Qu’ils viennent me chercher ! »


    • zzz999 9 mai 12:52

      @Joséphine
       Précisément, dans une VRAIE liberté d’expression on se fait violence de laisser parler même les pires collabos casse croute comme rototo contrairement à ses potes qui veulent nous faire croire que la censure c’est la liberté.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 mai 08:14

    C’était l’enterrement de Marianne : « on a pu voir les deux anciens Présidents encore en vie, Nicolas Sarkozy et François Hollande, des anciens Premiers Ministres, notamment Laurent Fabius, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Édouard Philippe et Manuel Valls, des anciens ministres comme Éric Woerth, Christian Estrosi, Pierre Moscovici, Marisol Touraine et Jack Lang… »

    Ils sont venus

    Ils sont tous là

    Dès qu’ils ont entendu ce cri :

    Elleu va mourir laaaa Mama-a-a-a


  • chantecler chantecler 9 mai 08:22

    Faut comprendre : c’est aussi la victoire de Rakoto .

    Il y a participé dans la mesure de ses moyens .

    Du moins le pense t’il !

    j’espère qu’il a été invité à la cérémonie !


  • Clocel Clocel 9 mai 08:38

    Renaissance, ce n’est pas anodin lorsqu’on connait l’escroquerie qu’a constitué l’originale, tard nommé...

    Une sorte de triomphe du partenariat public/privé avec des titres nobiliaires vendus à l’encan...


  • Louis Louis 9 mai 09:34

    Bonjour Ragoto et samedi soir notre bien aimé président a été copieusement sifflé de JOIE par les gilets jaunes (couleur des canaris champions de France)

    ça : https://youtu.be/AbkyJygobAk

    épisa : https://youtu.be/6PG8a6FTlkM

    ça promet

     smiley


  • zygzornifle zygzornifle 9 mai 10:28

    Un serment ça sert et ça ment, un gouvernement ça gouverne et ça ment, un parlement ça parle et ça ment ......


  • ETTORE ETTORE 9 mai 11:06

    Un serment ? Ah bon ?

    A part un « je vous emmerderai, encore et encore », .....Quel autre engagement peut t-il tenir si facilement, sans nuire à sa vrai nature ?


  • troletbuse troletbuse 9 mai 11:27

    notre régime de liberté.

    Tiens, la définition a du changée.Il faut que j’aille voir dans le dico.

    Servir nos enfants et notre jeunesse

    Ben oui, y’a des pédophiles qui sont en manque !

    une planète plus vivable

    Avec beaucoup moins de monde grâce aux waxxins

    Si je dis tout ce que dit Harari, les bidochons du site me traiteront de complotiste mais quand c’est le copain de Schwab, Attali, Gates et Micron, ainsi que beaucoup d’autres vous savez les copains de Davos, qu’est-ce qu’ils en disent les imbéciles cités plus haut ?

    https://qactus.fr/2022/04/30/usa-ecouter-le-psychopathe-yuval-noah-harari-conseiller-de-klaus-schwab-leader-du-forum-economique-mondial/

    Ca ne dure que 2 mn mais c’est du lourd.

    Ben ils ne disent rien et baissent les yeux en même temps que leur froc. 

    Allez, les mouille-culs, faîtes votre testament avant d’aller vers l’abattoir en chantant « Schwab, nous voilà »  smiley


  • Octave Lebel Octave Lebel 9 mai 11:41

    Une investiture à la sauvette, vu le bilan, la manière de se faire élire et la partie de poker proposée. C’est bien, c’est ce qu’il fallait.

    Autrement le même jour, un événement historique dont on n’a pas fini d’entendre parler.

    Le 7 mai 2022 se tenait la Convention de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale à Aubervilliers.

    https://melenchon.fr/2022/05/07/nous-ecrivons-lhistoire-convention-de-la-nouvelle-union-populaire-ecologique-et-sociale


    • Aristide Aristide 9 mai 12:40

      @Octave Lebel

      un événement historique

      Ouahhh !!! Rien que ça ! 

      Nous écrivons l’Histoire, ce qui est bien de Mélenchon c’est sa modestie, après « la République, c’est moi  !!! » Le voilà à s’auto proclamer futur premier ministre. 
      Assez savoureux de le voir vanter un accord négocié dans le secret des basses oeuvres électorales, lui qui ne voulait que des accords à la base !!!

      Mais bon, une fois avalée

      la pilule de la défaite récente et celle qui vient, l’AEC sera rangée dans les poubelles d’une Histoire qui s’écrira sans lui !!! Seule restera la honte de ceux qui ont abandonné leurs convictions pour quelques malheureuses et piteuses concessions du grand leader !!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 9 mai 13:06

      Vous en êtes encore à croire contre toutes évidences, que la caricature d’une image médiatique suffit à prouver votre perspicacité et votre compréhension des événements.

      Merci de votre contribution du jour.

       


    • alinea alinea 9 mai 13:52

      @Aristide
      Réfléchissez juste cinq minutes à quel autre premier ministre, qui saurait satisfaire vos besoins, vos désirs, vos rêves citoyens, au mieux ?


    • mmbbb 9 mai 13:54

      @Octave Lebel les ecolos , vous vous êtes alliés à des tares ! 


    • Aristide Aristide 9 mai 14:07

      @alinea

      Il ne s’agit pas de cela, allons, NUPES n’a aucune chance d’avoir la majorité. Les élucubrations de Mélenchon ne changent rien au réel. Il s’agit d’incantations et de manipulations dans le seul but d’avoir quelques sièges supplémentaires !!!. 



      qui saurait satisfaire vos besoins, vos désirs, vos rêves citoyens, au mieux 
       ?

      Je vais vous dire le fond de ma pensée,
        sur les besoins, je me contente d’avoir bossé toute ma vie et je récolte maintenant une retraite assez tranquille. Pour mes nombreux enfants, chacun a su mettre à profit la même volonté consistant à étudier, bosser, etc ... le petit dernier est en apprentissage étude supérieure, il bosse comme un noir, 5 jours par semaines dont 2 de formation comme un salarié, payé à 650€ et il ne se plaint pas, tous à la même école : le travail !!!
        sur mes désirs et mes rêves citoyens ou pas : je me contente d’essayer d’être un bon citoyen, qui respecte la loi et qui paie ses impôts, très modestement aussi en apportant quelque temps à une association sportive et à l’occasion quelques formations d’initiations diverses. Pour le reste, ce qui est plus personnel, je me débrouille comme tout le monde, avec mes moyens ...

      Et surtout je n’attend rien d’un mouvement politique quel qu’il soit pour les satisfaire comme vous dites. 


    • Aristide Aristide 9 mai 14:10

      @Octave Lebel

      Vous en êtes encore à croire contre toutes évidences, que la caricature d’une image médiatique suffit à prouver votre perspicacité et votre compréhension des événements.

      Je ne veux rien prouver, je me contente de vous mettre le nez dans vos contradictions sur cette mascarade électorale. 


    • alinea alinea 9 mai 14:46

      @Aristide
      Moi non plus ! et j’ai beau être fâchée avec Fi si obéissante, je pense que je comprends la tactique « méthode Coué » de Mélenchon, et j’exhorte chacun à réfléchir à l’avenir !! encore cinq ans de Castex et on finit tous en HP.


    • eau-mission eau-mission 9 mai 15:39

      @alinea

      Tout dépendra de la façon dont les marionnettistes voudront qu’on paye la dette.


    • Iris Iris 9 mai 20:07

      @Aristide
      Félicitations, vous avez bien tiré votre épingle du jeu.


    • Octave Lebel Octave Lebel 10 mai 18:46

      @mmbbb
      Vous allez manquer smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 10 mai 18:51

      @Aristide

      « Je ne veux rien prouver »

      Personne ne vous en demande autant. Prenez votre temps et expliquez-nous la conception de la démocratie que vous défendez .

      Votre distribution sempiternelle de mauvais points prendra enfin du sens. Il y en aura qui seront d’accord, d’autres pas. Et tout le monde sera content de mieux comprendre vos déclarations. 


    • Aristide Aristide 12 mai 09:47

      @Octave Lebel

      N’ayant aucune prétention à remplacer une constitution qui a fait ses preuves au point même que Mélenchon proclame à qui veut l’entendre qu’il mettra en oeuvre l’AEC modifié avril 2022 sans problème s’il est nommé premier ministre, et bien je me contente de la Vème et de son respect.

      Vous ne cessez de mettre en question la légitimité des élus et cela à géométrie variable, vous calculez sur le second puis non sur le premier tour, puis sur les votants puis non sur les inscrits, et cela en fonction de celui de qui on veut soit contester la légitimité soit l’établir (*) !!!

      Après que les élections à l’Assemblée nationale soit plus juste et représentative de ceux qui votent serait une bonne réforme. Laquelle ? Je ne sais pas, une part de proportionnelle, un vote par région ou département à la proportionnelle, ... De multiples solutions. Et si on ajoutait une limite à un mandat de député ce serait parfait, mais là c’est les Corbière et autres de l’autre coté qui vont couiner !!!

      Par la contre la comédie démocratique vantée ici et là soit en genre centralisme démocratique ou démocratie participative, est une fumisterie !!! La seule forme viable est la démocratie représentative. Et des représentants élus qui se renouvellent à chaque scrutin, obligation de travail, etc ... 

      Et vous à part vos discours lénifiants, nada, ... du vent !!!

      (*) Jamais vous n’avez écrit que Mélenchon n’a obtenu que 15,82% de votes, sur les inscrits !!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 mai 13:06

      @Aristide

      La caricature comme un aveu d’impuissance à défendre ses propres idées quand on a plus rien à opposer qui puisse être défendu et mis en pleine lumière. 


    • Aristide Aristide 13 mai 09:15

      @Octave Lebel

      Toujours dans le propos lénifiant et l’attaque ad-hominem 
      Quelle caricature !!! J’ai précisé ma conception de ce que l’on nomme la démocratie. Pour le reste je vous laisse à vos manipulations.

      Vous êtes toujours muet sur la nécessaire lutte contre la professionnalisation de la politique tout en vous plaignant de la non représentativité sociale des élus. Je prendrai vos propos au sérieux le jour ou les candidats à des postes accessibles ne seront plus réservés aux professionnels tels que Quatennens, Corbière, Cocquerel, Autain, ...

      Des jean foutres, et vous en petit télégraphiste ... 


  • wagos wagos 9 mai 11:55

    J’ai lu « il s’est fait introduire devant Brigitte Macron » 

    Comme si c’était la première fois !  smiley


  • L’Autre 9 mai 13:28

    La grande braderie continue, et s’accélère :

      Voir ici : site Légifrance

    Commentaire de « @ dominique » qui résume bien la situation

    « Macron, Castex, Le Drian, Le Maire, Darmanin, Le Cornu, Véran ont signé l’Ordonnance n° 2022-533 du 13 avril 2022 définissant la nature, les conditions et les modalités d’octroi par le Gouvernement de privilèges, immunités et facilités à des organisations internationales, des agences décentralisées de l’Union européenne et à certaines associations ou fondations.

    C’est une atteinte d’une extrême gravité à la souveraineté de notre pays, à la République et à la Nation française. La porte ouverte à tous les abus, tous les trafics, tous les dangers sous couvert d’une totale immunité puisque cette ordonnance permet à des entités étrangères de s’installer sur notre territoire, de se livrer à leurs activités en se plaçant AU-DESSUS de la loi française. Comment accepter que des organisations étrangères privées bénéficient d’avantages légitimement réservés au corps diplomatique. »




  • njama njama 9 mai 13:39

    Les serments n’engagent que ceux qui les prononcent...


  • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 13:44

    @ l’auteur

    et si tu arrêtais de faire la promotion peut etre involontaire de ce guignol ? je pose la question... smiley


    • Mondot Mondot 9 mai 18:11

      @olivier cabanel
       
      Aucune chance, c’est tout à fait volontaire.
      Même qu’il est payé pour ça !
       


  • njama njama 9 mai 13:45

    « Cette confiance toujours fragile, chaque matin remise en cause, est le socle de notre régime de liberté. »

    Macron ment comme il respire, il nous demande d’être des moutons ?


    • alinea alinea 9 mai 13:48

      @njama
      Il a testé nos concitoyens, et nous nous sommes rendus compte qu’ils étaient en majorité des enfants crédules, au regard éteint, la peur au ventre.


  • njama njama 9 mai 13:46

    Une élection entachée de fraude ???

    REQUÊTE EN ANNULATION DES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2022

    Reaction19
    300422 – Point sur le recours devant le Conseil Constitutionnel !
    https://reaction19.fr/

    Un dossier juridiquement bien ficelé, avec en exergue de la Requête proprement dite : « A titre préalable, il est demandé à Monsieur Laurent Fabius de se déporter, en raison de l’existence d’un conflit d’intérêt de nature à entraver son impartialité »

    290422 – Contenu de la requête au Conseil Constitutionnel – Fraude élection
    Le lien pour « Télécharger » le PDF est dans la Page

    https://reaction19.fr/reaction19/enquetes-reaction19/290422-contenu-requete-conseil-constitutionnel-fraude-election/

    La requête dans un premier temps avait été refusée par le Greffe du CC...mais elle a été représentée par Me Maud Marian et finalement acceptée

    Le CC devra donc se prononcer prochainement sur ce litige et les irrégularités juridiques de cette élection

  • ZenZoe ZenZoe 9 mai 15:26

    Ah, Macron qui passe ses troupes en revue et tantôt tapote une épaule, tantôt caresse une joue, avec son air faux-cul de paternel bienveillant... et les troupes de se pisser dessus d’émotion par tant de sollicitude royale..

    Ma parole, j’ai dû rêver ! On est bien en république et plus en monarchie non ? Il n’y a plus de roi en fourrrures et bas de soie, plus de courtisans en perruques et genoux tremblants ?

    On ne sait plus s’il faut rire ou pleurer.


    • ZenZoe ZenZoe 9 mai 15:29

      Quant au discours, quelqu’un a vraiment pris la peine de l’écouter ? Sérieux ?


    • sirocco sirocco 9 mai 17:51

      @ZenZoe
      « Macron qui passe ses troupes en revue et tantôt tapote une épaule, tantôt caresse une joue... »

      Devant le président du CRIJF, il aurait baissé son froc.


  • La justice se fourvoie dans les poubelles de La Ruine En Marche ...

    Les Philippe, Bayrou , Ferrand et autres Sarkozy , LR, SOCIALISTES, MODEM, UDI ,Macron....

    https://twitter.com/yvesdamecourt/status/1523288171764666370

    Thierry Solère, 12 mises en examen pour corruption, est investi dans l’indifférence des médias par pour les #Legislatives2022 dans les Hauts-de-Seine. Une « République irréprochable » vraiment ?

    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1523635433628127232

    Soyons clairs ! Cette décision, dans le contexte actuel, est un véritable scandale au regard des révélations sur l’affaire

  • charclot charclot 9 mai 19:04

     Ça, c’est mon kiki. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c’est le mien.
    Mon kiki,c’est mon vrai copain, lui c’est ma vie. Il faut que je maîtrise mon kiki comme il faut que je maîtrise ma vie.
    Car sans moi, mon kiki ne sert à rien. Et sans mon kiki, je ne sers plus à rien.
    Je fais feu pour mettre dans le mille. J’ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m’abattre.
    C’est moi qui dois l’abattre avant qu’il ne m’abatte. Et je le ferai.
    Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon kiki et moi-même sommes les défenseurs de ma patrie.
    Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie.
    Que Dieu veille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ennemis, mais la paix

    Marines (récitant comme une prière) Full Metal Jacket film réalisé par Stanley Kubrick en 1987 un peu modifiée mais pas trop


  • Octave Lebel Octave Lebel 9 mai 19:20

    L’élection qui détermine en réalité ce qui va se passer ces 5 prochaines années.

     Législatives  : ces élections que les Présidents veulent vous faire oublier (9.mai.2022 // Les Crises , 18 mn). Impertinent et instructif.

    " décrypter cette pratique du pouvoir « à la française », ce décalage entre une Constitution équilibrée, parlementaire et collégiale et une pratique démente, présidentialiste et autocratique."

    https://www.les-crises.fr/legislatives-ces-elections-que-les-presidents-veulent-vous-faire-oublier



  • https://twitter.com/SudRadio/status/1523631695542501377

    Mais monsieur le président, un ’nouveau peuple’ ? Le peuple français a muté, c’est un énième variant ? Vous étiez en stage pendant 5 ans ?"

    http://youtube.com/watch ?v=pwvOqfxlnEU


  • Le Macron nouveau est arrivé , nouvelle moumoute et par contre La Bribri ressemble de plus en plus à Jean-Mi .....

    https://twitter.com/SudRadio/status/1523631695542501377

    Mais monsieur le président, un ’nouveau peuple’ ? Le peuple français a muté, c’est un énième variant ? Vous étiez en stage pendant 5 ans ?"

    http://youtube.com/watch?v=pwvOqfxlnEU


  • olivier cabanel olivier cabanel 9 mai 21:43

    @ l’auteur

    concernant le petit poudré, oui... un acteur... disons, un comédien... mais juste bon pour une série B... et encore, je suis sympa. smiley


  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 10 mai 00:09

    Horreur ! J’ouvre AVOX et que vois - je ? Les tronches en grand de notre leader massimo et en petit du larbin Rakotopitié !, Pitié !...Pitié !

    AVOX, AVOX, où t’es - tu fourvoyé ? Modérateurs, mise en pagistes, pourquoi tant de haine ???!

    Ah titrre d’infaurmassssion le premier de la classe, foutriquet, nabot, micron, on le voit un peu, beaucoup, éénôôrmément partout  Oh putainn’con’ je commence à dédéblobloquer......

    Vous, je sais pas tous kis, vous m’baient eu=],.. ; !fOUTRE §

    Rââaaa..âadieu ;


  • https://twitter.com/marcendeweld/status/1523769842855145472

    Quand Patrick Cohen rappelle devant Hollande que Jospin en 1997 avait annoncé qu’il désobéirait au pouvoir aux règles européennes des 3% de déficit budgétaires. Pas question alors pour le candidat socialiste d’accepter une « cure d’austérité » de Bruxelles.


  • Haaa , Bruno on se demandait si la compétence chez toi est égale à ta malveillance ,, d’ ailleurs Lagarde a contracté le même virus la même malveillance cyniquement Macronienne .

    Le cynique Macron ,
    Le menteur petit garçon ,

    Le malveillant PR ....

    https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1523565097670651904

    Déficit commercial record en mars de 12 milliards sur un mois et 100 milliards sur un an. Vous ne rêvez pas, c’est le retour des 30 glorieuses vanté par ⁦⁩ !



  • FLASH -La députée LREM Sira #Sylla, condamnée en 1ère instance pour harcèlement moral, est réinvestie par le parti macroniste. L’élue du parti du PR est notamment accusée d’avoir souhaité au grand-père d’un de ses collaborateurs « une bonne mort » alors qu’il était hospitalisé.


    INFO - « Elle m’a forcé à ne pas respecter le couvre-feu pr que je lui apporte du champagne ». « Elle m’a appelé pr souhaiter une bonne mort à mon grand-père ». Des témoignages mettent en cause la députée #LREM Sira #Sylla. 2 affaires sont aux prud’hommes. https://actu.fr/normandie/elbe


  • https://twitter.com/MoniquePlaza3/status/1523648810823536640

    La dérive anti-démocratique de l’UE s’aggrave. Ursula Von der Leyen, que l’on voit venir de très loin, propose de supprimer le vote à l’unanimité sur certaines questions pour « avancer plus vite ». Elle se dit ouverte à l’idée de modifier les traités de l’UE « si besoin est ».


  • https://twitter.com/Eric_Anceau/status/1523690563978993665

    Arc de Triomphe En ce 9 mai, le drapeau de l’Union européenne fait son retour seul pour la 3e fois depuis le 1er janvier au-dessus de la tombe du soldat inconnu. Malgré l’indifférence quasi-générale, on ne joue pas impunément avec l’histoire…


  • Avec le nombre de plus en plus grandissant de député LREM mis en examen pour violence , harcèlement , détournement d’argent public et plus encore qui sont de nouveau reconduit par le parti LREM pour les législatives donnent un parfum de Mafia que la série Gomorra semble être un conte pour enfant ...

    Comment peut on ouvertement être aussi pourri , être aussi mafieux au nez et à la barbe de la justice et de la police judiciaire sans aucune réaction de leur part .

    Décidément les Franc-mac veulent effacer la France , la vider de son histoire , de son prestige et valider ouvertement la théorie du grand remplacement . Au final par le génocide de son peuple .


  • Pour quelle raison la France envoie des gendarmes en Ukraine  ?


  • « C’est important l’intelligence. L’intelligence, c’est le seul outil qui permet à l’homme de mesurer l’étendue de son malheur. L’intelligence c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase. »
    Pierre Desproges - 9 mai 1939 / 18 avril 1988-

  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 mai 08:15

    « Voix de France » vu par ici.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 mai 11:38

    « De la confiance accordée par le peuple français, je me sais redevable. »

     

    Pfff, ce ne sont pas les Français qui lui ont fait confiance mais les logiciels utilisés pour augmenter ses voix.

    Vu la très probable fraude en grand lors des présidentielles 2022 pour remonter Macron et abaisser Le Pen au 2è tour notamment, que de nombreux téléspectateurs ont pu voir de leurs yeux et bien analysée par Alexis Cossette :

    https://www.midilibre.fr/2022/04/26/presidentielle-france-2-sexplique-apres-avoir-annonce-marine-le-pen-gagnante-pendant-quelques-minutes-10259980.php

    Alexis Cossette : https://www.infovf.com/video/france-comme-aux-usa—12480.html

    On peut dire que les élections qui se tenaient à un cheveu au départ ont été ensuite largement trafiquées au fur et à mesure que la soirée se déroulait.


  • Petit rappel de la condition journalistique en France .


  • ETTORE ETTORE 12 mai 10:51

    Nous ne sommes plus en République, car depuis un certain temps....

    La Raie Pue la Bique !

    Révélateur incontestable de cet état bergerie, qu’est devenu cette France, et des caprins si capricieux de leur picotin journalier, qui se font traire à tire larigot. pour que certains ignominieux, se gavent du lait, du beurre,..... Et du cul de la chèvre !


  • NiNi NiNi 15 mai 15:35

    Personnellement je me fous de ce que débite le minuscule à un point que ça donne une idée de l’infini(ment petit) et le serment d’un menteur chronique est sans intérêt, mais s’il a fait celui de nous emmerder, alors il va peut-être le tenir, s’il arrive néanmoins à rester assez longtemps à l’état solide…


Réagir