mercredi 19 avril 2017 - par olivier cabanel

Etes-vous manipulés ?

Dans 4 jours, les dés seront jetés, et devant l’indécision de 30% des français, des candidats, et pas des moindres, tentent toutes les techniques de manipulation pour l’emporter, car l’indécision est aussi dans les sondages, 4 postulants se tenant dans un mouchoir de poche.

Les preuves de manipulations se multiplient, ainsi Fillon, lors de son meeting au Zénith à Toulouse, salle qui ne peut contenir plus de 5000 personnes, a annoncé au public : « vous êtes 5000...  », alors que, comme on le voit sur la photo, un rideau avait été baissé pour cacher des centaines de sièges vides. lien

À Nice, rebelotte, pour éviter les images gênantes de sièges vides, on avait aussi baissé les rideaux.

On se souvient que Fillon avait assuré lors de son meeting au Trocadéro : « vous êtes 200 000 !... », sachant fort bien que même comble, cette place ne pouvait en contenir que 45 000...lien

Pour Fillon, en résumé, le rideau tombe sur des réalités qu’il avait tenté de cacher : des emplois fictifs, aux costumes offerts, on découvre la triste réalité d’un candidat qui se prétendait intègre, et qui avait assuré se retirer de la campagne s’il était mis en examen, et qui se trouve aux antipodes de l’image qu’il a tenté de se construire.

On peut tout de même annoncer une bonne nouvelle au candidat LR, puisque Bruno Mégret, patron du MNR, parti d’extrême droite, appelle à voter Fillon au 1er tour, afin, a-t-il déclaré, d’éliminer la gauche dès le 1er tour. lien

Allons maintenant dans le camp Macron.

Pour faire croire à l’enthousiasme du public, des animateurs manipulent des faux militants, payés pour réagir par le biais de l’application telegram, grâce à un « team ambiance » destiné à mettre le feu dans les meetings et des « lâchez des bravos », de « il a raison », « Macron Président », sont habilement provoqués. lien

C’est Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz, qui écrivait dans ses "mémoires" : « on ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens », et le moins qu’on puisse dire est que Macron est expert dans l’art de la cultiver.

Sa posture ni de gauche, ni de droite, n’est-elle pas est aussi une forme de manipulation, afin de ratisser le plus large possible ?...

Aujourd’hui, il est amusant de faire un étrange parallèle entre lui et Sarközi, les deux disaient quasi la même chose au sujet des emplois qu’un chômeur refuserait à 2 reprises...menaçant une perte des aides : « vous n’aurez pas le droit de refuser plus de 2 offres d’emploi, sinon vous perdrez tout chômage » dixit Macron (lien) et le 24 aout 2016, Sarközi écrivait : « chaque personne qui refusera 2 emplois ou 2 formations sera privée de ses allocations  ». lien

Le parcours de Macron est particulièrement éclairant, car, l’ancien élève d’un établissement de jésuites à Amiens, a tout compris dans l’art de la manipulation, et l’un des grands patrons qui le soutient n’a-t-il pas déclaré : « c’est quelqu’un pour qui l’ambiguïté est un gisement d’opportunités »... ?

Il existe pourtant un groupe à Paris qui sont les « discrets déçus d’Emmanuel Macron » : « ce sont des gens qui se sont fait « entuber » mais qui ont honte de le dire. Il a fait, comme son ami Jean-Pierre Jouyet, des promesses à tout le monde, il a dit « OUI » à tous. Mais ce n’est pas la réalité, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. », avait déclaré l’un d’entre eux.

En tout cas, même s’il s’en défend, «  Hollande est pour Macron, car Macron réussit », avait déclaré récemment l’un de ses collègues.  lien

Quant à Marine Le Pen, elle pratique l’art de la manipulation avec une certaine dextérité.

Alors qu’elle est aux antipodes du féminisme, elle prétend l’être jusqu’au bout des ongles, sans pour autant expliquer pourquoi les Femens vont régulièrement la provoquer lors de ses réunions.

Son prétendu féminisme est une arnaque » dixit l’association « osez le féminisme », et la posture de Philippot qui la présente comme une « fervente défenseure des droits des femmes », n’est en réalité qu’une imposture. lien

Elle prétend être aux cotés des pauvres, des ouvriers, déçus par le hollandisme, mais elle est avant tout un importante propriétaire immobilière, et détient depuis 2012, 12% des propriétés de son père.

De nombreux ouvriers, des chômeurs sont en effet passés dans le camp du FN.

Ils sont en effet 22,6% d’employés ou ouvriers du privé à avoir choisi le FN, pour seulement 13,7 au Front de Gauche...

N'est-ce pas surprenant ?

En effet, si l’on regarde de plus près son programme, c’est la fin des 35 heures, le retour aux 39 heures, un allongement de la durée de cotisation pour la retraite, pas d’augmentation probable du smic, et en tout état de cause, comme l’écrit le rédacteur du blog « solidaires.org »,  « il n’ya donc aucune volonté de mieux répartir le produit du travail en direction des salaries, mais plutôt un affichage d’augmentation des salaires reposant sur une hypothèse complètement hasardeuse : la taxe sur les importations (...) le programme du FN est toujours contraire aux intérêts des salariés... ».

Le FN serait donc plus près des patrons, ceux des petites et moyennes entreprises, que des ouvriers, alors que ces derniers croient aveuglément le contraire.

Rappelons que le FN n’avait pas déposé de motion de censure au sujet de la loi travail, alors qu’il avait assuré qu’il le ferait, oubliant de préciser que les amendements en question devait rendre la loi travail encore plus libérale.

Ces amendements prévoyaient la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression du compte pénibilité, et d’autres joyeusetés. lien

Alors que Louis Alliot affirmait que les députés FN du Parlement Européen n’avait pas voté en faveur de la directive européenne « secret des affaires », on a finit par savoir que bien au contraire, ils l’avaient voté, soutenant donc implicitement la fraude fiscale, et les multinationales. lien

Les seuls députés à s’être opposés à ce texte sont les EELV, et les élus du Front de Gauche.

Dans un autre domaine, beaucoup ont oublié qu’elle risque 10 ans d’inéligibilité, pour être suspecté d’avoir sous estimé son patrimoine.

La HATVP (haute autorité pour la transparence de la vie publique) a déclaré « il existe un doute sérieux quand à l’exhaustivité l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers.  ». lien

On est bien loin de l’image « mains propres, tête haute » que voulait se donner le parti.

Pour en finir avec ces manipulateurs hors pairs, ils viennent de s’emparer d’une bourde commise par l’un d’eux, Macron pour ne pas le nommer, qui, se croyant hors micro, à lâché quelques mots de soutien a l’attention de Mohamed Saou, un islamiste sulfureux, et Fillon, tout comme MLP, n’ont pas tardé de réagir, dénonçant une « ambiguïté plus que gênante »...lien

Ils sont en terrain de connaissance...

En France, beaucoup d’électeurs n’ont pas encore choisi leur camp, mais en Angleterre, un homme a tout compris.

L’animateur radio britannique, et politologue à son heure, John Oliver n’y va pas de main morte, et décrypte notre situation.

Qualifiant de « trou dou-cou démagogue » Marine Le Pen, il implore les électeurs français de ne pas accorder leur vote au FN, mettant en garde le monde contre l’avènement possible du populisme à la française. lien

En attendant, 25 Nobel d’économie ont décrypté le programme économique du FN, et l’enterrent sans ménagements. lien

Mais revenons à nos manipulateurs...

Alors pour ne pas tomber dans le piège des manipulateurs, il faut en connaitre les pratiques.

La projection mentale, le rabaissement en public, en passant par le conditionnement destructeur, les menaces et le chantage, la triangulation, ou le gaslighting, nombreuses sont les techniques généralement utilisées par les manipulateurs.

Sans rentrer dans le détail, le gaslighting, consiste à déformer ou fausser le récit d’un événement de façon a faire douter la victime de sa mémoire, et nécessite de la part du manipulateur la capacité de mentir avec un aplomb incroyable alors que tous les faits l’accusent, et faisant finalement passer pour une victime celui là même qui manipule.

D’autres pratiquent la menace, voire le chantage, prenant en quelque sorte la vérité en otage.

Ces manipulateurs ont aussi la faculté d’agiter des écrans de fumée, créant sans arrêt des évènements nouveaux, pour détourner l’attention sur la réalité de la situation. lien

On se souvient encore du fameux « théorème de Charles Pasqua », qui préconisait : « quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien... ». lien

Certains candidats devraient se reconnaître au gré de toutes ces techniques de manipulation.

Comme dit mon vieil ami africain : « bouche de miel, cœur de fiel »...

L’image illustrant l’article vient de lepsycologue.be

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Lever le mystère Macron

Et alors !?

La mère rouge et le père pépère

De macronneries en fillonneries

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

Hollande, la fin d’un règne



116 réactions


    • Harry Stotte Harry Stotte 19 avril 2017 16:45

      @Louve de France

      « Ce serait génial »


      Forcément puisque c’est moi qui l’écrirais smiley


      Le conditionnel indique que je ne le ferai pas. Pour plusieurs raisons, la première d’entre elles étant que j’ai, moi aussi, des délais et que je suis, moi aussi, à la bourre.


      Je pourrais, bien sûr, le reprendre après, mais comme j’ai dit, il y a plusieurs raisons… Tout d’abord, l’inutilité de la démarche. Elle fera plaisir à quelques-uns, et assurément plus à vous et à votre maman, qu’à moi-même, mais elle n’atteindra pas son but, comme toujours, ici, quand on appuie là où ça fait mal.


      Les principaux intéressés soit s’évanouissent dans les profondeurs infinies du web, soit répondent à côté du sujet ou caricaturent, soit se rabattent sur les attaques personnelles. 


      On peut trouver ça gratifiant, dans la mesure où ça démontre leur impuissance à argumenter, mais non... Je ne vais pas polémiquer avec ces ploucs, ce sont les bonnes femmes – excusez-moi – qui adorent avoir le dernier mot, moi, je m’en fous.


      Donc, la conscience aigüe de l’inutilité de la démarche tend plus à démobiliser qu’à stimuler. Enfin, dernière raison, je prépare autre chose de plus « buzzique » (deux textes, dont l’un…) où j’espère que je vais me faire massacrer par certains – si ça franchit le cap Anastasie -, ce qui, dans ce cas, sera jubilatoire.


      P.S. – Je viens d’en moucher un, très cartésiennement, dont la réponse, ou l’absence de réponse, sera intéressante. Je pense qu’on ne le reverra pas. Pour bien comprendre, dans l’ordre, je vous suggère de passer par ma page perso, et de cliquer sur « Fillon ou Macron pour redresser l’économie », en titre de mon intervention de 14 :43. C’est très court : 5 ou dix secondes de lecture et la suite ne prend pas plus de 20 secondes.


    • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 23:15

      @Harry Stotte


      Effectivement, vous en avez mouché au moins deux, très cartésiennement ! Nul doute que ces deux zigues se disent « Courage, fuyons ! ». Que répondre aux arguments implacables ? Il ne leur reste que l’insulte. 

      Dommage que vous ne postuliez pas comme auteur sur ce site qui se veut citoyen, car la pluralité des opinions est très mince ici. Les auteurs sont tous de gauche , ou presque, alors que le FN est le premier parti de France ! C’est ce que j’essayais de dire a Cabanel plus bas, en critiquant le premier parti de France, c’est la France qu’il critique ! 

      J’ignore ce qu’est le Cap Anastasia. Sur Google UK, j’ai trouvé des liens plutôt bizarres et dirty smiley 


      C’est vrai que les bonnes femmes veulent toujours avoir le dernier mot smiley 
      J’espère que je pourrai lire vos textes !

    • Harry Stotte Harry Stotte 20 avril 2017 00:24

      @Louve de France


      « Dommage que vous ne postuliez pas comme auteur sur ce site... »


      C’est que je prends les articles très au sérieux. J’en ai fait ailleurs. Ça me prend énormément de temps parce que, même si ça n’en a pas l’air, je suis extrêmement rigoureux. Je suis l’anti-cabanel, on pourrait dire


       Je n’écris rien que je ne puisse étayer par une source inattaquable. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais c’est déjà le cas dans mes interventions. Personne ne me reprend jamais sur les faits que je produis. Mais ça prend du temps. Je préfère renoncer à un argument, si je ne pas produire une source bétonnée.


      « J’ignore ce qu’est le Cap Anastasia.... »


      Il s’agit, en réalité, d’Anastasie, Et Dame Anastasie, était le nom qui désignait la censure depuis la fin du XIXe, et encore pendant les deux guerres mondiales. C’est comme ça que j’en ai entendu parler. Et peut-être même après.


      « J’espère que je pourrai lire vos textes ! »


      Moi aussi smiley

    • pemile pemile 20 avril 2017 00:52

      @Harry Stotte "Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais c’est déjà le cas dans mes interventions. Personne ne me reprend jamais sur les faits que je produis« 

      Euh, lorsque vous écrivez :  »que demande le peuple : De vivre sur la terre qu’il a reçu de ses ancêtres, entre gens qui se ressemblent physiquement, psychologiquement, culturellement, et qui partagent mœurs, coutumes, traditions, habitudes, comportements et rites sociaux." vous n’avez pas argumenté sur la contradiction d’épicure ! smiley

      Quelles sont ces ressemblances entre un basque et un alsacien ?


    • Louve de France Louve de France 20 avril 2017 01:26

      @pemile


      La ressemblance entre un Basque et un Alsacien ? 

      L’héritage culturel helléno-chretien, ils boivent du vin et mangent du saucisson. 


    • Harry Stotte Harry Stotte 20 avril 2017 01:42

      @pemile

      « ...ces ressemblances entre un basque et un alsacien ? »



      Les deux éléments sans lesquels il n’y a pas de vivre ensemble : les codes sociaux et les rituels festifs. S’y ajoute, généralement - il y a des exceptions, chez les uns et les autres -, le sentiment d’appartenance à la même nation.

    • Louve de France Louve de France 20 avril 2017 02:14

      @pemile


      Votre question relève du nationalisme indépendantiste et régionaliste . Seriez-vous un lecteur de Pierre Hillard ?Si non, je vous le conseille vivement, il explique très bien le processus régionaliste dans la mondialisation. . 

      Seul un indépendantiste voit une différence notoire entre un Alsacien, un Breton, ou un Basque. Ces trois entités font partie d’un tout : la France !

      En outre, l’abus d’alcool (et de porc) rapproche ces trois régions de France. 

    • pemile pemile 20 avril 2017 09:20

      @Harry Stotte « Les deux éléments sans lesquels il n’y a pas de vivre ensemble : les codes sociaux et les rituels festifs »

      On oublie donc la ressemblance physique. Quels seraient ces codes sociaux et rituels festifs spécifiquement Français et commun aux basques et aux alsaciens ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 20 avril 2017 13:37

      @Frau Makrel


      Y’a vraiment personne pour lui rabattre sa « visière » jusqu’au menton ?


      C’est pas l’anniversaire de votre défunt collègue, aujourd’hui ? Ça aurait pu être une occasion, la bouche pleine de Kaiserschmarrn mit Apfelmus, de nous lâcher la grappe !!!

    • Frau Makrel Frau Makrel 20 avril 2017 14:06

      @Harry Stotte

      Che suis aujourd’hui très occupée à sponsoriser mes terroristes avec les officines de Georg von Soros : 



      Mon défunt collègue et moi n’avons rien en commun. Il voulait glorifier la substance Allemande, je veux la détruire. 

      Che ffffhhhous promets un avenir radieux. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 20 avril 2017 15:39

      @Frau Makrel

      « Mon défunt collègue et moi n’avons rien en commun. »



      Je me serai trompé de personne. Ce n’est pas la première fois smiley

    • Louve de France Louve de France 20 avril 2017 15:58

      @Cyrus

      Diviser pour mieux régner , n’est-ce pas le piège tendu par les Seigneurs du mondialisme aux indépendantistes de tous bords ? 

      Là ou le bât blesse dans les revendications indépendantistes , c’est que les mondialistes fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir l’éclatement du vieux continent...

      Quel est le projet véritable, outre la dislocation des états-nations et leur totale soumission à une oligarchie apatride ?

    • Louve de France Louve de France 20 avril 2017 19:56

      @Cyrus

      Coucou Cyrus ;) 

      Tu n’es pas sans ignorer que tu parles a une nationaliste, et les gens de mon camp pensent le pays en tant que substance nationale , et non régionale. J’ai pas envie que la France finisse comme la carte que tu me montres en lien smiley , Découpée comme une tarte ! 

      Puisque tu parles des Québécois, pour moi ce sont avant tout des américains qui parlent le français et une immensité nous sépare. Nous sommes si différents... Le caractère, la façon de penser, la façon d’aimer, de s’énerver, de manger... 

      Au Quebec , en tant que français, on se sent étranger. Tu peux parcourir la France de long en large, tu te sentiras toujours chez toi. Sauf Paris, ça c’est plus chez nous. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 21 avril 2017 14:51

      @pemile

      « Cette nécessité de »ressemblance physique« c’est votre déclaration, vous ne l’assumez donc plus ? »



      Et vous, vous avez distingué les Basque des Germaniques, sur la galerie de portraits  que je vous ai soumise ?


  • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 09:12

    Puisque vous montrez des Femens, nous assistons ici a une campagne électorale qui a touché le fond. 


    Des méthodes malsaines et crapuleuses de la Gauche au pouvoir viennent perturber l’expression de la démocratie en envoyant ses chiens Antifas et ses chiennes au meeting de Marine. Je parle bien évidemment de ces féministes télescopées par Valls et Soros : Les Femens. 

    J’aimerais bien que quelqu’un ici m’explique le paradoxe de ce féminisme islamophile de gauche. 

     

    • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 10:08

      @Arcane


      Tiens ! Arc-âne, une grande défenderesse des Femens ! Vous en êtes ? Pourriez-vous alors m’expliquer cette contradiction chez ces féministes qui cultivent une surprenante islamophilie : 


    • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 10:29

      @Arcane


      T’inquiete pas ma petite Islamo-gauchiste, les Femens vont bientôt retourner la d’ou elles viennent : les caniveaux !

    • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 10:46

      @Arcane


      Pour toi, basse du plafond, ton monde se divise en : 

       Racistes et en Anti-Racistes ! smiley 

      La moindre critique sur l’immigration, et tu dégaines le mot magique : Racisme ! 

      Cette vision que tu as n’est pas “sociale” comme les ahuris du gauchisme en fin de parcours tentent de le faire croire. Elle est exclusivement raciale, car tu protèges ta communauté, celle de l’immigration qui s’agglutine inexorablement dans les métropoles et villes de France, contre des français qui n’en peuvent plus ! 

      Tu es une racialiste qui maquille son vice derrière un anti-racisme d’état, devenu un article de foi. 

  • Brice Bartneski Bartneski 19 avril 2017 09:12

    CHANGEONS D’ERE !



  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 09:24

    pourquoi ces Femens aux nichons survoltés ne vont pas les agiter dans nos mosquée radicalisés ? Elles pourraient également en profiter pour exposer leur touffes .....




  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 09:27

    4 PUSTULANTS se tenant dans un mouchoir de poche..... Qui va nous filer sa maladie ?


  • marmor 19 avril 2017 10:09

    Trois candidats, mais il en manque un, Cabanel ! Tout le monde est manipulé, sauf Cabanel ! ah, ah, ah....


  • foufouille foufouille 19 avril 2017 10:26

    pour info, c’est ça la politique et depuis très longtemps, communistes compris.
    cabanel a donc découvert l’eau chaude.


  • psynom 19 avril 2017 11:01

    Les Femens ne s’approchent jamais d’une synagogue (pas fâcher Soros),

    . si elles s’approchent d’une mosquée, c’est pour scander « Fuck the islamisme » et non pas fuck islam...

    . le plus grand de leurs exploits : se permettre, des dizaines de fois, de profaner les églises ou Saint-Pierre de Rome, perturber les offices ; montant sur leur autels, seins nues, y pissant, mimant des accouchements, dégradant les cloches de Notre-Dame… « Fuck le pape » « Fuck the religion » ...

    . Leurs profanations sont systématiquement requalifiées en « dégradations », elles sont systématiquement relaxées.

    . Hollande a même choisi le timbre Marianne à l’effigie de Inna. Un espèce de gros « fuck » aux cathos qui ont combattu la loi mariage pour tous » (quelle classe ce président des français)

    Aucune cohérence dans leur actions féministes. Les Femens sont bien moins anti-fachos qu’anti-cathos.

    Elle organisent des fausses agressions filmées lorsqu’elles manifestent, etc.…

    Les Femens SONT un Archétype de groupuscule MANIPULÉ afin de PROPAGANDEs


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 11:04

      @psynom
      pour quelqu’un qui, dans son avatar, semble prétendre connaitre la psychologie, vous semblez en manquer beaucoup.

       smiley

    • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 11:32

      @psynom



      Exact ! Mais quand les Femens de Soros s’approchent d’une mosquée, elles se perdent ensuite en plus plates excuses :


      Elles crachent sur les chrétiens, et elles s’écrasent devant les voiles et les kappas !

    • psynom 19 avril 2017 11:32

      @olivier cabanel
      il n’y a aucune signification ou revendication dans mon pseudonyme.
      Mais pourquoi manquerai-je de psychologie ?


    • psynom 19 avril 2017 11:42

      @olivier cabanel
      votre article veut dénoncer la Manipulation en générale ou celle de ceux que vous considérez comme vos adversaire ? Dans le deuxième cas vous faites de la Manipulation.


    • psynom 19 avril 2017 23:26

      @Louve de France

      Ce qui prouve qu’elles sont manipulées, irresponsables et co...s :

      - elles sont obligées de faire profil bas parce qu’une jeune tunisienne de leur mouvance s’est fait emprisonné pour avoir manifesté seins nus en Tunisie (ou pour manifester contre le sexisme ; en fait, pour les deux)

      - elles vont quand même continuer à harceler les cathos qui, eux, ont déjà pardonné 


  • Louve de France Louve de France 19 avril 2017 11:13

    Encore un crachat sur le peule de France. C’est un article qui critique les français. En proférant des insanités sur Fillon, Macron, Le Pen, l’auteur crache sur la majorité de l’électorat français en le traitant de tocard ! 


    Et l’auteur ne voit même pas qu’il appartient a une minorité agonisante qui sera bientôt relayée aux oubliettes de l’Histoire


    Vous en avez pas marre de critiquer la France ? C’est un honneur de vivre en France, si vous ne le voyez pas, il existe des merveilleux pays ou vous pourriez vous épanouir. La Corée du Nord, Cuba, la Palestine...

  • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 11:22

    @ tous

    au moment ou 25 économistes réputés flinguent le projet économique de lepen, 100 autres économistes applaudissent le projet de JLM

    • Parrhesia Parrhesia 19 avril 2017 11:47

      @olivier cabanel
      Dans le même esprit, nous trouvons bien des prix Nobel de la Paix qui ne cessent pas de surprendre...


    • quid damned quid damned 19 avril 2017 12:37

      @olivier cabanel
      Des économistes qui ne sont pas juristes et qui ne connaissent pas les traités ni les gopés.


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 12:53

      @Tall
      une manip ? 

      vous en donnez le parfait exemple.
      votre manip consistant a décrédibiliser les économistes en question.
       un peu facile, non ?
      en tout cas, c’est voyant.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 12:55

      @quid damned
      « pas juristes, ni connaisseurs en gopé »... ?

      sur quelle base affirmez vous ça ?
      en tout cas, il est probable qu’ils ne sont pas experts en mycologie, ou cancérologie... quoi que... !
       smiley

    • quid damned quid damned 19 avril 2017 18:04

      @olivier cabanel
      Tout simplement, et ce n’est pas faute de le seriner, le président élu ne peut en aucun cas exercer une autre politique économique que celle imposée par Bruxelles. Donc sur le papier Mélenchon peut écrire ce qu’il veut, dans un cadre souverain ça peut fonctionner, j’en sais rien, mais pas au sein de l’UE. C’est quand même simple. Non ?
      Sarko, Hollande, il vous faut encore un tour de manège pour vous en convaincre ?
      Au plaisir de lire vos prochains articles.
      Bien à vous.


  • Parrhesia Parrhesia 19 avril 2017 11:35
    Il en a de belles photos de dames, Olivier Cabanel !
    Et distinguées avec ça !!!

    Des hollandistes « de gôche » utilisaient déjà les mêmes pour certaines missions de propagande mondialiste !!!
    Mais il s’agit peut-être d’une coïncidence !

    Au fait ! Olivier Cabanel ne nous a toujours pas dit si son candidat a lui aussi l’intention de continuer à faire figurer ces gentes dames sur un quelconque budget « propaganda » afin d’étoffer son programme !!!

    Car nous supposons bien que quelqu’un les rétribue pour leur permettre de continuer leurs prestations pleines de grâce et de distinction !!!


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 13:00

      @Tall
      vous êtes décidément un manipulateur hors pairs

      le coup des black ou des beurs qui se trouvent militants fn, on le connait depuis belle lurette.
      rappelez vous la chanson de Souchon... 
      il se moquait de giscard qui affirmait avoir des amis colorés.
      replay, ça ne nous rajeunit pas, mais hélas toujours d’actualité !
       smiley

    • Parrhesia Parrhesia 19 avril 2017 16:34
      @Arcane

      Pour le moment, ce n’est plus le SS Franz Schonhuber qui me fait craindre pour la France  !
      Il est mort en 2005 à l’âge de 82 ans avec un visage très différent de celui qu’il a sur votre photo ...
      Quant à madame Le Pen, il n’était même pas question d’elle ici !!!
      Mais puisque vous nous en parlez... vous nous rappelez opportunément qu’elle, au moins, n’a jamais ni mal gouverné le pays, ni trahi, ni surtout participé au pacte germano soviétique...

      Toutes choses qui peu à peu finissent par donner à réfléchir !!!

    • Parrhesia Parrhesia 19 avril 2017 20:04
      @Tall

      Et je commence à désespérer de voir le temps où ils se débloqueront enfin ...

      Bonne soirée à vous Tall

  • sweach 19 avril 2017 11:35
    Effectivement on peut regarder le programme du FN, pour contrer des arguments.

    *En effet, si l’on regarde de plus près son programme, c’est la fin des 35 heures, le retour aux 39 heures, un allongement de la durée de cotisation pour la retraite, pas d’augmentation probable du smic, et en tout état de cause*

    63 ) Maintenir la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures. Autoriser la
    négociation sur l’allongement du temps de travail exclusivement au niveau des
    branches professionnelles et à la condition d’une compensation salariale intégrale
    (37 heures payées 37 ou 39 heures payées 39).

    52) Fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour
    percevoir une retraite pleine.

    *Rappelons que le FN n’avait pas déposé de motion de censure au sujet de la loi travail*
    53) Retirer la loi Travail (dite loi El Khomri).


    Vous parlez de manipulation ?
    Je ne dis pas que le FN est parfais, mais de nombreux arguments sortent de l’hystérie collective.

    L’amalgame entre nationalisme et xénophobie 
    Les accusations de racisme totalement inexistante dans le programme
    Le mot « EXTRÊME » pour qualifier le FN est très péjoratif

    Tout cela est de la manipulation et c’est pareil pour Mélenchon

    Pour les histoires de justice, on peut déplorer qu’elle brasse de l’air uniquement en période de campagne, sans que ça n’aboutisse jamais, ils parlent de Sarko en se moment ?

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 13:08

      @sweach
      ce qui aurait été parfait c’est que vous mettiez un « T » a parfait...

      qu’importe, tout le monde fait des fautes d’orthographes, moi le premier...
      mais sur le thème de la manipulation, vous en donnez le parfait exemple....
      vous agitez un écran de fumée en déviant sur sarko qui semble oublié
      mais on s’en fout totalement, .... espérant tout de même qu’un jour la justice le rattrape.
      vous voyez, la réalité est tout autre.
      le fn est le parti le plus condamné de france...ici
      alors, la représentante de ce parti qui se proclamait « mains propres, tête haute », ne devrait-elle pas se rendre à la police pour répondre à ses questions ?.... au lieu de faire jouer l’immunité parlementaire du parlement européen, alors qu’elle conteste ce parlement ?
      vous devriez y réfléchir à deux fois.
       smiley

    • sweach 19 avril 2017 18:11

      @olivier cabanel
      Pour l’orthographe ne me lisait pas si elle vous pique les yeux.

      Je suis un miraculé de l’éducation National et aujourd’hui je me contre fou de faire des fautes.

      « mains propres, tête haute »
      Un slogan qui date des législatives de 1993, pour LePen père, vous êtes hors sujet.

      *ne devrait-elle pas se rendre à la police pour répondre à ses questions ?*
      Pensez-vous que la justice est dans son rôle quand elle intervient au beau milieu d’une campagne.
      Elle a tout le loisir d’agir avant ou après, pendant elle prend forcement position et n’est donc plus impartial.

      De plus il est rare que la justice soit efficace contre les hommes politiques, l’utiliser uniquement pour discréditer un opposant sans jamais le condamner, pour moi ce n’est pas de la justice.

      C’est à vous de réfléchir et de voir que l’utilisation de la justice en période de campagne, c’est de la manipulation d’opinion.

  • quid damned quid damned 19 avril 2017 12:02

    @ l’auteur, olivier, j’ai l’impression que vous n’écoutez plus la sagesse de vos amis africains :)
    Et est-ce que le parallèle entre la dénonciation des traités avec documents à l’appui par FA et ceci vous évoque quelque chose ?
    Désolé, je sais c’est de la basse manipulation (quoique), mais je reste du coup dans le sujet. :)
    Bien à vous.
    Bonne journée.


  • Taverne Taverne 19 avril 2017 12:50

    Excellente stratégie du FN et des Républicains qui devrait permettre à Fillon d’être élu. Je l’admets. Le scénario d’un quinquennat François Fillon se confirme.


    • sweach 19 avril 2017 13:10

      @Taverne
      J’arrive malheureusement à une conclusion voisine, mais je ne pense pas que cela soit une volonté du FN, ils pensent sincèrement arriver au pouvoir un jour, en luttant contre les médias, c’est difficile mais ce n’est pas impossible.


      Personnellement j’hallucine de la popularité du parti des Républicains, Fillon aurait put marquer dans son programme, esclavagisme de la classe prolétaire que ça passerait quand même.

      Je pris pour que Marine ou Melenchon le batte au second tour, mais autour de moi il y a trop de monde qui ont des appréhensions faussés par 40 ans de propagande.

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 13:10

      @Taverne
      pas étonnant, car sur le fond, fillon et lepen, c’est pas loin d’être le même combat.

      détrousser les pauvres, et enrichir un peu plus les riches.

    • Taverne Taverne 19 avril 2017 13:18

      @sweach

      En outre, les circonstances sont favorables à Fillon : les ralliements des anciens (Sarkozy, Juppé). Mais, surtout cette tentative d’attentat devrait lui donner la popularité qui lui manque pour passer au second tout et, une fois au second tour, c’est gagné. Seul Macron pouvait sérieusement empêcher ce scénario mais il stagne.


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 13:26

      @Taverne
      rien ne prouve que fillon était visé, d’autant qu’il n’était pas a marseille, à ce moment là...

      mais tout a été fait, hélicos, police, gilet pare balle qu’il aurait refusé, etc pour faire croire qu’il était visé.. encore une belle manipulation.
      ouvrez les yeux !!!
       smiley

    • Taverne Taverne 19 avril 2017 14:07

      @olivier cabanel

      « rien ne prouve que fillon était visé ». D’accord avec vous, mais pas besoin de preuve pour convaincre. L’inconscient collectif retiendra cette photo de Fillon dans le journal retrouvée chez les terroristes et largement montrée à la télé. Fillon est aussi perçu comme le candidat le plus crédible contre le risque terroriste. Cela devrait suffir à faire passer Fillon au second tour.


    • Chamiot 19 avril 2017 14:57

      @Taverne

      « Cela devrait suffir à faire passer Fillon au second tour. »
      Dieu vous entende (et pas Cäbänel !)
      Mais le risque, énorme, demeure.


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 17:13

      @Taverne
      fillon le plus crédible contre le risque terroriste ?

      amusant, quand l’on songe qu’il était premier ministre au moment des premiers attentats, et on voit avec quelle « efficacité » il a réagit ! 
      Charlie s’en souvient encore...
      quand à l’un de ses soutiens, le patron de nice, malgré toutes ces caméras il n’a rien empêché, que je sache.

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 17:15

      @arthes
      et si derrière tout ça il n’y avait pas une énorme manipulation ?

      rappelez vous les émeutes en banlieues provoquées par sarko... ou l’incendie du Reischstag...
      ils sont vicieux parfois nos tristes dirigeants.

  • Gavroche 19 avril 2017 12:51
    Bonjour 
    Si je n’ai pas de programme réalisable, pas les moyens intellectuels et humains de tenter de l’appliquer, aucune chance d’avoir une majorité à l’assemblée, chercherais-je à être élu président de la République ?

    Surtout si de plus toute ma famille vit depuis toujours royalement du système et de l’argent des contribuables, si ma position me permet de râler en permanence contre tous les gouvernements sans avoir à prouver que je ferais mieux,

    Et si je suis adulé par une bande d’idiots qui me permettent de financer par leur vote ma vie de chef de parti totalitaire et en haut de l’affiche , être la vedette auprès des médias !!
    Le pied !!
     
    Et vous croyez que je vais m’emmerder à vouloir gouverner, ne sachant pas faire et sans aucune troupe valable pour m’aider, pour ne prendre que des coups et perdre tout cela ?

    Bizarre la campagne de Lepen. Elle fait tout pour perdre !

    Après s’être mis à dos les (vrais) patriotes et tous les juifs de France en rappelant le vel d’hiv , voilà qu’elle se met à dos tous les protestants. 


    Le Point - ‎il y a 1 heure‎VIDÉO. Sur TF1, la candidate du FN a salué la lutte du cardinal, au XVIIe siècle, contre les exigences des protestants qui allaient »à l’encontre de la nation« . »

    Lepen est en train de berner 22% des électeurs en leur faisant croire qu’elle veut être élue. Elle fera tout pour ne pas l’être.

    Par contre elle fera tout pour avoir le maximum de voix aux législatives et obtenir le maximum de fric des contribuables pour son parti totalitaire.

    Au lieu de moinsser les amis, ouvrez les yeux, ou alors tentez donc de démonter un par un mes arguments.
    Bonne journée.

    • sweach 19 avril 2017 13:27

      @Gavroche
      Voila un argument anti-FN un peu plus valable.


      Je suis de votre avis être dans la place est déjà bien pour le FN, mais il ne faut pas se leurrer la place est bonne, si elle peut l’avoir elle la prendra.

      Elle a effectivement beaucoup a gagner à être dans l’opposition, prendre la place du PS est tout à fait jouable.

      Pour le vel d’hiv, elle a utilisé ça pour contré toutes accusation de vichysme de la part du FN, ces accusations remontant aux origines du parti mais assez différent de leur valeurs actuel.

      Pour Richelieu, c’est une image de force et de lutte contre un mouvement religieux au sein de la nation, le parallèle avec la religion musulmane est flagrante, ça ne visait pas les protestants actuel.

    • julius 1ER 20 avril 2017 10:09

      @Gavroche

      tu es méchant avec le FN .... c’est sûr que sur le terrain s’il veulent être un parti de gouvernement il va falloir une base sociale et sociétale ....

       et là il y a loin de la coupe aux lèvres ... l’autre jour j’ai reçu l’enveloppe contenant les professions de foi des candidats et à côté de ça une affiche de MLP qui faisait doublon avec celle de l’enveloppe pas tout à fait la même (ils ont des moyens au FN) cette affiche déposée en catimini par un militant ou autre que j’aurais aimé voir pour lui parler du pays ....

      le FN va devoir recruter en masse pour faire le plein de militants et de cadres afin d’être un vrai parti de gouvernement et là c’est une autre paire de manches .... débattre à visage découvert et pas dans le secret de l’isoloir ce n’est pas la même chose .....d’ailleurs dans la France rurale je ne vois pas beaucoup de comités de soutien et autres pour expliquer la politique du parti et son programme complètement incohérent !!!
      mais bon peut-être que le temps travaille pour eux ...mais entre le Vel d’hiv , l’absence d’écologie , et la militarisation du pays et la fermeture des frontières.....faire passer autant de contradictions comme étant des promesses d’avenir ce n’est même plus un travail d’équilibriste mais plutôt de magicien !!!

  • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 13:24

    @ tous

    un bel exemple de manipulation
    le premier clip de campagne de macron, avec des images piquées aux 4 coins du monde.
    c’est ici
     smiley
     un régal

  • LE CHAT LE CHAT 19 avril 2017 14:16

    Cet article n’est il pas également de la manipulation ??

    ne voyez vous donc pas que les ouvriers lucides ont compris que le FN est le seul à s’opposer à l’arrivée massive d’immigrés souhaités par le medef et la gôôôche pour tirer les salaires vers le bas , et aussi mettre la pression sur les logements et aides sociales ????


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 17:16

      @LE CHAT
      ouvriers lucides ?

      quand on découvre le programme fn, ils devraient se rendre compte que les seuls qui seraient bénéficiaires seraient plus les patrons que les ouvriers

    • sweach 19 avril 2017 18:43

      @olivier cabanel

      Mr Cabanel lisait donc le programme FN avant de le critiquer, il y a bien du SOCIAL dans la politique du FN.

      - Fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour
      percevoir une retraite pleine.
      - Retirer la loi Travail (dite loi El Khomri)
      - Revaloriser le minimum vieillesse
      - Instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat (PPA) à destination des bas revenus 
      - Baisser immédiatement de 5 % les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité.
      - Aggraver les sanctions contre les dirigeants d’entreprise coupables d’ententes 
      - Baisser de 10 % l’impôt sur le revenu sur les trois premières tranches.
      - Les établissements supérieurs auront la charge de trouver une offre de stage à chaque étudiant.
      - Dégeler et revaloriser le point d’indice pour les fonctionnaires
      - Supprimer Hadopi 
      - Refuser les traités de libre-échange 
      - Interdire l’exploitation du gaz de schiste
      - baisse de la taxe d’habitation pour les plus modestes et le gel de son augmentation
      - revaloriser de 25 % les APL pour les jeunes jusqu’à 27 ans
      ETC ...

      Et pour le financement tout se base sur le protectionnisme 

      Il y en aussi pour les patrons, mais on est loin du programme de Fillon

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 18:58

      @sweach
      je ne demande qu’a vous croire, mais vous devriez vous interroger : pourquoi on n’a jamais vu le moindre militant fn lors des nombreuses manifs contre la loi travail... ?

       smiley
      alors après, c’est facile de dire qu’on va la retirer, cette loi...
      je vous trouve bien naïf...

    • sweach 20 avril 2017 09:44

      @olivier cabanel
      Heu ici il n’est pas question de me croire ou non.


      Il est question de manipulation. Quand vous utilisez des arguments qui sont faux, c’est une forme de manipulation, vous donner des infos qui sont contraire à leur programme, donc au lieu de les dénoncer vous vous discréditez.

      Le FN peut tout à fait mentir ou ne pas tenir ses engagements de campagne, mais vu qu’ils n’ont jamais exercé le pouvoir ils ont droit au bénéfice du doute, pour le PS et l’UMP c’est différent.

      Vu que le FN n’a que 2 députés et gère plus au Séna, leur rôle sur la promulgation d’une loi est presque inexistant et je pense qu’une loi devrait engager l’homme ou la femme qui la vote, pas le parti qu’il représente.

      Puis politiser un mouvement populaire c’est la spécialité des syndicats.

      Il est tout à fait possible de trouver des arguments contre le FN, mais nous sommes noyez sous de la fausse information, les préjugés et opinion toute faite.

    • julius 1ER 20 avril 2017 10:29
      @sweach

      c’est vrai qu’il est beau le catalogue de la redoute .... il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts mais tu oublies certains points du catalogue ... passer les dépenses d’armements de 1,3% du PIB à 3% du PIB ce qui veut dire passer de 50 milliards de Dépenses à plus de 100 milliards ++++

      plus le service militaire de 3 MOIS à remettre en place alors qu’il n’y a même plus les baraquements pour le faire ++++ les 50 000 militaires qu’il faut payer et recruter +++++ le Porte avion Richelieu qu’il veulent construire +++++++++à chaque fois q’un porte-avion sort du port il faut une escadre de 10 à 20 bâtiments pour l’escorter c’est un coût faramineux ....

      cela veut dire doubler les escortes actuelles .... tout cela c’est le non -dit du programme et bien sûr tout cela payé avec une monnaie dévaluée de 30% au moins par contre les factures pétrolières seront toujours initiées en dollars ou en euros !!!!

      on voit qu’ils ont bien la maîtrise des coûts au FN.... alors Sweach continues à me faire rire de toutes façons comme aux USA ce sont les pauvres qui vont casquer !!!


  • pipiou 19 avril 2017 14:17

    Vous avez oublié Mélenchon.
    Cet article ne serait-il pas un brin manipulateur ?

    C’est vraiment pas gentil de prendre les lecteurs d’Agoravox pour des cons


  • BA 19 avril 2017 14:24

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    Mardi 18 avril 2017 :

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.

    Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620

    Le programme de Mélenchon est nul.

    Il faut sortir de l’Union européenne.

    Il faut sortir de l’euro.

    Votez Asselineau.

    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf


    • quid damned quid damned 19 avril 2017 14:47

      @BA
      Non le programme de Mélenchon n’est pas nul, il est certes un peu malhonnête car irréalisable dans le cadre de l’UE


    • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 15:56

      @BA


       Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

      la il vient de se griller pour beaucoup d’électeurs, c’était la dernière connerie a faire .....

  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 15:53

    Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont justes trompés de trou ....


    • quid damned quid damned 19 avril 2017 16:57

      @zygzornifle
      je ne suis pas toujours d’accord avec vous, pour le moins, mais vos votre formule m’a fait rire, un peu d’humour ne fait pas de mal sous le climat pesant des élections. : )


  • Ruut Ruut 19 avril 2017 15:53

    Je note que Mélanchon commence a prendre des projets de monsieur Asselineau car il s’apperçoit que son projet ne tien pas la route avec les contraintes actuels de la France.

    L’Original est toujours meilleur que la Copie.


  • Gavroche 19 avril 2017 17:46

    Bonjour


    Cette élection est intéressante car ça représente un mini référendum pour ou contre le Frexit.

    En effet Mr Asselineau qui a basé totalement son projet sur ce sujet, a confirmé que s’il est élu, son élection remplacerait un référendum. Autrement dit, chaque vote en sa faveur signifie : je suis pour le Frexit.

    S’il a donc plus de 50% et est élu, ça veut dire que la majorité du pays veut quitter l’Europe.

    Il sera donc très facile, déjà au 1er tour , en voyant le score de Mr Asselineau, de voir combien de français sont en faveur du Frexit.

    Bonne journée. 

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 19 avril 2017 19:58
    « Etes-vous manipulés ? » Combien d’individus peuvent répondre à cette question ? Une infime minorité. Parce qu’on peut être manipulé sans le savoir mais on peut l’être tout en jouant le jeu. Mais la question n’est pas : « Y a t-il ou non manipulation ? » La réponse est bien sur affirmative, mais ce ne sont pas les candidats qui manipulent. Ce sont les journalistes et les médias qui font cette sale besogne... Autrement dit combien de Français sont maîtres de leur choix ? La réponse est plus que claire : La vraie démocratie ne pourra plus jamais se concrétiser sur cette planète : C’est un projet mort !

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 20:17

      @Mohammed MADJOUR
      je veux bien admettre que certains journalistes manipulent, mais dire que les candidats ne manipulent pas est une grossière erreur.

      ça se voit comme le nez au milieu de la figure, sauf pour vous, apparemment ?

  • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 20:00

    @tous

    un site passionnant, sondage en temps réel
    (il donne aussi le brut, et les tendances)

    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 20:19

      @olivier cabanel
      ce qui est étonnant sur ce site, c’est qu’on voit tres bien que depuis le débat du 21 mars, Mélenchon n’a cessé de grimper, régulièrement, mais aussi que le pen, et macron, descendent doucement, mais surement...probable que demain, les trois courbes vont se croiser.

       smiley

    • papijef papijef 20 avril 2017 09:58

      @olivier cabanel
      Salut Olivier !
      dans l’art de la guerre de Sun Tzu et dans le Dao De Jing, il est dit quelque chose comme « si tu veux abaisser ton adversaire, commence par l’élever », et son corollaire « si tu veux élever quelqu’un, commence par l’abaisser ». ce qui fait que je ne lis peut-être pas ces courbes de la même manière que toi ... smiley
      si tu veux bien, nous regarderons à nouveau ces courbes au soir du 23 avril et du 8 mai (c’est bien le 8 mai le 2è tour de la rigolade ?)
      Maintenant, si l’on suit la courbe électorale du parti politique majoritaire en France
      je peux te dire d’avance que quel que soit le candidat élu, il ne représentera qu’une faible partie de l’électorat. Criais-tu « élections piège à cons » dans les manifs de 68 ?
      Je te souhaite une excellente journée.


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 avril 2017 20:24

    @ Olivier Cabanel

    Bonsoir,

    Un sondage du Figaro est-il le meilleur moyen de mesurer l’euroscepticisme des Français ? Avec une rédaction farouchement européiste ? Une chefferie de journalistes complètement paniqués et vent debout contre toute idée de sortie de l’UE ? Si j’étais vous, je me méfirais de paraître trop présomptueux sur le sujet ! Et d’avoir à l’esprit que les Français ne sont pas si youcouncoun que veulent bien les faire passer la petite coterie de journaleux si bien rémunérés pour leur exercices de manipulations en tous genre.

     


    • quid damned quid damned 19 avril 2017 21:12

      @Nicole Cheverney
      Bonsoir,
      les FI ne tarissent pas de mépris à l’encontre des partisans upr mais je n’ai encore pas relevé le début d’une once d’argument étayé à l’encontre du programme upr (je pense que la plupart ne l’on pas lu). C’est pour moi un mystère. Alors que la seule chose véritablement que reprochent les upr à la fi c’est l’impossibilité d’appliquer leur programme. Ce qui est absolument factuel.
      Et que dire des contradictions qu’il y a à tant chérir la paix et en même temps avoir une attitude aussi agressive envers l’Allemagne ? Alors qu’il suffit de simplement quitter l’UE dans le respect de nos voisins géographiques.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 avril 2017 21:36

      @quid damned

      Bonsoir,

       Qu’il s’agisse de mépris teinté d’angoisse devant la montée de l’UPR, je remarque que les propos les plus acerbes s’adressent souvent à l’encontre de M. Asselineau, et je trouve le traitement réservé aux autres candidats plutôt bon enfant, à part quelques piques à Marine le Pen, et encore !

      Je pense que le seul candidat qui doit vraiment faire peur en ce moment, particulièrement dans les médias, c’est bien François Asselineau, car il est le seul à secouer le cocotier du système. Puisque le système est basé sur le conglomérat US/OTAN/UE/EURO.
       Mais je pense que F. Asselineau a d’ores et déjà gagné le combat des idées ! Ces idées sont uniquement dictées par une vision de la réal-politik. Si Mélenchon a des idées larges et originales, dans bien des domaines, elles se rétrecissent à vue d’oeil, à mesure que la question européenne, qui devrait être centrale doit être soulevée. Si bien que nous mesurons là le riquiqui de ses propositions avec la re-négociation des traités.
      La déclaration d’hier de monsieur Mélenchon est bien la preuve de son blocage sur la question. Et re-négocier des traités verrouillés à ce point, il faudrait que la pince-monseigneur pour faire sauter ces verrous, soit vraiment exceptionnelle et elle est loin de l’être.


    • olivier cabanel olivier cabanel 19 avril 2017 21:58

      @Nicole Cheverney
      je ne sais pas si nous parlons de la même chose ?

      le lien proposé sur le site d’évaluation des sondages n’a rien a voir avec le figaro...


    • julius 1ER 20 avril 2017 10:48
      @Nicole Cheverney

      oh Nicole ... tu n’as pas encore compris que Assholineau qui se la joue anti-système vient du système, vit du système depuis des décennies et surfe la dessus tout comme MLP qui se la joue aussi et Dupont gnangnan que j’avais épinglé il y a quelques semaines lorsqu’il voulait envoyer les Djihadistes en Guyane dans des bagnes réouverts 3.0 ..... 

      il a trouvé que la Guyane c’était trop chaud surtout en ce moment avec des Guyanais qui veulent surtout des Hôpitaux et de bonnes écoles..... pas des bagnards ....

      alors ce turlupin de Dupont gnangnan propose maintenant de les envoyer aux Iles Kerguelen ???
      c’est sûr que c’est moins problématique que la Guyane puisqu’aux Iles Kerguelen la population n’excède pas 120 habitants ce n’est pas eux qui vont peser d’un grand poids dans la protestation ..... 

      tout cela pour dire que les démagos font flores surtout en période électorale alors Nicole de grâce ne va pas sombrer dans toute cette démagogie de circonstances .. tu nous avais habitué à mieux !!!

  • manolo 19 avril 2017 20:50

    @l’auteur

    Maintenant je comprends pourquoi tu crois aux conneries de nos dirigeants sur la Syrie : tu es manipulé !!! mdr ! 

  • poulbot 20 avril 2017 06:32
    Peut être vous l’avez déjà vu, mais je trouve que nous sommes dans le vif du sujet.



Réagir