mercredi 20 janvier 2021 - par résistance

Excusez-nous d’être français… L’alliance intellectuelle implicite entre Macron et Camélia Jordana !

 

De Gaulle reviens ! Vite… Toi le Sauveur de la Patrie et de la France libre…Toi dont la statue a été souillée, outragée, dans plusieurs villes de France, comme à Calais (notre illustration) ! La France que nous aimons est tombée bien bas… Beaucoup sont devenus fous ! Peut-être faudra-t-il un jour déboulonner ta statue, toi qui a eu le vice d’avoir l’amour de ton pays, de sa grandeur, de son identité et de sa culture…

Le 23 mai 2020, sur le plateau d'On n'est pas couché, Camélia Jordana avait déclaré à propos de la police : "Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie. Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France [...] Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C’est un fait".

Jeudi 14 janvier 2021, dans une interview relative à la sortie d’un nouvel album, l’intéressée a tenu de nouveaux propos de défiance et peut-être de haine, non plus envers la police, mais sans doute, on peut le penser, envers la France elle-même. Parlant de son album, elle a ainsi indiqué que « l'ensemble de ces chansons disent que si j'étais un homme, je demanderais pardon, je questionnerais les peurs, et je prendrais le temps de m'interroger. Car les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre ».

Peut-être est-ce dû à l’héritage d’un grand-père référent du FLN et à l’oubli que les arabes font partie de ce qu’elle appelle les « hommes blancs ». Peut-être ignore-t-elle aussi l'existence de ce que certains ont appelé la « traite arabe ». Extrait de Wikipédia : « La traite arabe, sous-ensemble principal de la traite orientale, désigne le commerce des êtres humains du VIIIe siècle jusqu'à nos jours, sur un territoire qui comprend et déborde largement l'aire arabe. Certains royaumes africains ont activement participé à ces entreprises, à des degrés divers ; certains émirats du Sahel, comme le Kanem-Bornou, l'Ouaddaï ou le Mahdiyah, vivaient principalement de la traite orientale ». Peut-être que Camélia Jordana, si elle suivait ses propres recommandations, devrait, compte-tenu de ses origines, demander pardon pour toutes ces horreurs et reconnaître ainsi sa responsabilité dans tout cela (le pardon impliquant l’existence d’une responsabilité) ?

Mais finalement, j’ai sans doute tort et c’est peut-être Camélia Jordana qui a raison. Car, à ma connaissance et, sauf erreur de ma part, pas de plaintes à ce jour de l’Etat, ni de quiconque pour tous ces propos puants, infâmes, indéniablement racistes et sexistes (puisqu’elle parle d’hommes), qui relèvent de la « provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale », punie par le code pénal et passible d’emprisonnement… 

D'ailleurs, cette affaire ne semble plus être qu’un épiphénomène, dont on ne parle presque plus dans la plupart des médias : objectivité journalistique de la presse bien-pensante et covid obligent ! En dehors de la polémique qui s’en est suivie sur les réseaux sociaux, seules quelques personnalités de droite et de la licra ont, à ma connaissance, réagi… 

Mais, répétons-le, devant la faible levée de boucliers des milieux politico-médiatiques, force est de reconnaître que j’ai sans doute tort et que Camélia Jordana a peut-être raison : historiquement la France et les français (je rectifie tout de même Camélia : pas seulement les hommes blancs, à moins - je n'ose le croire - qu'elle veuille parler des français blancs…) sont coupables ! Donc, ils doivent demander pardon…

D’ailleurs le Président Macron, au terme de réflexions profondes et poussées dont il a le secret, a semblé confirmer les dires de la très brillante et grande cantatrice, avec laquelle il semble intellectuellement en phase.

A cet égard, l'interview présidentielle du 5 décembre 2020 sur Brut a été une pitoyable capitulation de plus pour notre pays en pleine débâcle, non seulement sanitaire, mais également morale, intellectuelle et sociétale : prétendant parler aux jeunes, il s'est en réalité surtout adressé aux jeunes gauchistes et racialistes, ainsi qu’à tous ceux qui rejettent la France, son histoire, sa culture, son identité et ses valeurs... Il ne s'est pas adressé aux jeunes patriotes et républicains qui aiment la France, ce qu'elle est ou ce qu'elle a été, ni à tous ceux qui sont fiers de leur pays... La tonalité quasi-permanente de son propos était au contraire de victimiser les jeunes susceptibles d’avoir des reproches à faire à notre pays.

Ainsi, on sombre de nouveau dans le, on s'excuse d'être Français, on s'excuse d'être policiers, on s'excuse d'être enseignants, on s'excuse d'être la France, bref, on s'excuse d'exister, tels que nous sommes dans notre propre pays...

C'est cela la puissance et la magie des médias !!! En quelques semaines, oubliés Samuel Paty, les attaques de commissariats au mortier, la transposition sur notre sol de conflits extérieurs à notre pays, les enclaves de non-droit et d'anti-France, où l'on s'affronte désormais à l'arme lourde dans des scènes de guerre surréalistes... Oubliés, jusqu'à la prochaine agression de flic médiatisée ou, bien pire, jusqu’au prochain attentat, après lesquels on oubliera encore, encore et encore...

Le Président jupitérien du « en même temps » qui ose glorifier De Gaulle et prétend lutter contre le communautarisme a statué : il faut apprendre l'arabe à des jeunes qui, dans les zones d’éducation prioritaires, ont pour une part non négligeable du mal à appréhender, non seulement l'orthographe, mais également la langue et encore plus la culture française… Difficultés qui existent d’ailleurs pour une partie importante des jeunes de ces zones, quelles que soient leurs origines. Cette langue n’est-elle pas d’ailleurs rejetée par la frange de ceux qui, allergiques aux valeurs de notre pays, lui préfèrent le wesh et autres dérivés, illustratifs d'une forme de rébellion ? ...

Quelques extraits de l’interview sur Brut, symptomatiques du, on s'excuse, tout est de notre faute... De la faute de la France et du Peuple français, qui, comme chacun le sait, est essentiellement composé d'odieux racistes (second dégré, faut-il faut le préciser…) :

Selon M. Macron, « nous avons des millions de nos jeunes qui sont issus du continent africain et je pense qu'on n'a pas su leur parler (...) ». « Le mal, il est en nous » nous dit le Président… Incroyable aveu n'est-ce pas ? Avec le « nous », il parle de la France et des français… Stupéfiant !

Il continue : « (...) Ceux qui ont cette idéologie islamiste prospèrent sur nos échecs » et notamment celui de « l’intégration française (...) ». Oui, c'est bien cela : il parle des échecs de la France et des français, bien évidemment fautifs, responsables de tout cela et donc, indirectement des maux que subit la France...

« (...) On a laissé l’idée à nos jeunes et moins jeunes qu’ils n’étaient pas une part de France ». De qui parle-t-il par ce « on » généralisé ? Evidemment encore et toujours de la France et des français lourdement fautifs… Sans se demander à aucun moment d’ailleurs si, à l’inverse, ce ne sont pas ces jeunes victimisés, qui sont, au moins pour partie, responsables de leur propre marginalisation, en rejetant la France et ce qu’elle représente !

Bref, tout est dit… En caricaturant à peine, on pourrait conclure que tous ceux qui haïssent la France en sont les innocentes victimes (ou leurs enfants nés français) : car chacun sait, je le répète, que la France est un odieux pays, sans doute le plus raciste et le moins généreux du monde (second degré toujours…) !

M. Macron poursuit : « je pense que notre société n’a pas pensé son passé. Nous avons des millions de nos jeunes et moins jeunes qui sont issus du continent africain. On a une génération qui reparle de colonisation, alors qu’elle ne l’a jamais vécue. Je pense qu’on n’a pas su leur parler »...Toujours la faute à la France et aux français…

 Mais, question : de quels jeunes parle-t-on ? de français ou d'étrangers colonisés ? Le fait de ne pas avoir vécu la colonisation n'est-il pas la démonstration qu'il s'agit d'un prétexte ou d'une justification pour haïr la France ou tout au moins en rejeter les valeurs ? Sans d’ailleurs que cela amène à rejeter son système social, ni sa permissivité, ni la naïveté électoralement calculée de ceux qui, comme M. Macron, la dirigent depuis plusieurs décennies : la France est fautive et il est donc pleinement légitime de lui demander toujours plus de « laisser-faire », de droits et d'argent !

Dans ce discours adressé aux jeunes, oubliés d'ailleurs les jeunes français appelés du contingent, qui n'avaient rien demandé à personne et qui ont été blessés, parfois handicapés physiquement ou psychologiquement et qui sont morts en Algérie « pour la France »… Oubliées leurs familles qui ont souffert de ces drames… Mais j’ai peut-être tort et ils n’ont peut-être pas été complètement oubliés : M. Macron a ainsi affirmé qu'il allait falloir ré analyser (réécrire ?) l'histoire, sans doute face à ce qu'il a qualifié en d'autres temps de « crimes contre l'humanité » en présentant des excuses et, peut-être aussi, en oubliant certains crimes du FLN (le massacre de Melouza par exemple)...

Alors, comment faire pour corriger cette France si malade, si injuste et qui doit avoir tellement honte de son histoire (toujours au second degré…) ?

Emmanuel Macron a appelé à « identifier 300 à 500 noms issus de cette population » pour « en faire des rues, des statues », en indiquant « c'est comme ça que les choses changent »...

L'histoire née de quelques décennies doit donc corriger celle de plusieurs siècles... Même chemin pour la culture, puisque M. Macron avait déjà affirmé en 2017 qu'il n'y avait pas de culture française, mais des cultures en France... Il est vrai que la culture et le nouveau monde font mauvais ménage...

Prétendant lutter contre le communautarisme, le Président a, ce faisant, fait preuve d’un communautarisme racialiste basique et coupable destiné à satisfaire ses auditeurs du jour : pourquoi ne pas chercher 300 à 500 noms parmi les populations immigrées polonaises, portugaises, espagnoles ou italiennes ou leurs descendants, qui ont souvent travaillé durement et de façon méritante pour la France ? Parce que ce sont les « blancs » dont parle Camélia Jordana ?

Enfin, selon le Président, « les discriminations à l’embauche, au logement nourrissent ce ressentiment » ; dans un pays, que tous savent dénué de générosité et, bien sûr, foncièrement raciste (évidemment du second degré).

Le Président ajoute : « aucun de ces facteurs ne justifie le terrorisme, mais il permet de l’expliquer, de le déconstruire »... Pas d’excuse, ni de compassion donc (c’est bien la moindre des choses), mais une empathie sous-jacente pour le moins gênante, déplacée et à vrai dire nauséabonde.

Aujourd'hui, doivent tout particulièrement se réjouir de ces nouvelles reculades et de cette débâcle de la France du nouveau monde, tous ceux qui haïssent notre pays, n'y sont venus ou n'y vivent que pour le "laisser-faire" (trafics en tous genres, loi des caïds) et les aides qu'il leur procure...

Ils pourront à juste titre exiger encore plus de la France, cette belle-mère indigne, mais si généreuse...

Tous les enfants, petits-enfants et descendants d'immigrés de toutes origines et de tous les continents, dont j’ai l’honneur de faire partie, venus en France pour travailler (et non pour ses aides), s'y intégrer, accepter son passé et partager son destin, tout en lui témoignant de la reconnaissance, ne peuvent qu'avoir honte face à de si pitoyables propos...

Oui, c'est une honte !

Quant à ceux qui détestent la France, ses principes, ses valeurs, sa culture ou son histoire, ils ont toute liberté et tout loisir d’aller vivre dans un pays idyllique où tout est parfait, correspondant mieux à leurs attentes et à leurs aspirations.

« Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas » (Charles De Gaulle, juin 1940).



56 réactions


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 12:08

      @michalac

      Vous mélangez tout à dessin de nuire.
      Les adhérents à l’UPR viennent de tous les horizons politiques, leur point commun, c’est qu’ils sont d’accord avec la Charte fondatrice de l’UPR.

      L’UPR n’est pas LREM, avec ses Députés godillots !
      L’UPR est un rassemblement provisoire de citoyens divers. En dehors de la Charte, ils ont le droit de penser et d’écrire ce qu’ils veulent à titre personnel.
      Comme c’était le cas des résistants qui constituaient le CNR.

      — 1/ Quand ils parlent des analyses de l’ UPR, ils citent les documents de l’UPR.

      2/ Quand ils font des recherches personnelles, ils citent les sources de leurs recherches personnelles.

      Mais ça vous convient bien de faire croire que tout ce qu’écrivent des militants sont des analyses d’Asselineau et de l’ UPR....
      Vous utilisez la technique de l’amalgame => technique de manipulation.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 janvier 2021 13:05

      @michalac. A qui appartient Arte ?
      Ah oui, à BHL...


    • Iris Iris 21 janvier 2021 13:05

      @michalac

      La lutte des classes, concept éculé

      Parlez-en à ceux pour qui la fin de mois commence le 15.

    • Attila Attila 21 janvier 2021 17:00


      Les militants UPR, je ne sais pas pourquoi vous laissez passer cela : accusations diffamatoires de national-socialisme et d’antisémitisme à répétition, j’en ai enregistré une page et demie
      michalac  21 janvier 10:32
      « Oui... de Gauche d’Extrème droite... de la Gauche nationale-socialiste...

      La Gauche véritable est par essence une mouvance progressiste...
      La lutte des classes, concept éculé, n’étaient pas une fin en soi mais un combat pour le progrès...
      Progrès, progressisme..
      . »
      .

    • Captain Marlo Captain Marlo 22 janvier 2021 00:20

      @Attila
      Les militants UPR, je ne sais pas pourquoi vous laissez passer cela : accusations diffamatoires de national-socialisme et d’antisémitisme à répétition,

      Ce n’est pas nouveau, Michalac traite l’UPR de fachos dans presque tous ses commentaires. Comme tout le monde s’en fout de Michalac, et peut vérifier que le programme de l’ UPR n’est pas facho, on ne perd plus son temps à répondre.


    • Drugar Drugar 22 janvier 2021 13:44

      @Attila
      « Les militants UPR, je ne sais pas pourquoi vous laissez passer cela : accusations diffamatoires de national-socialisme et d’antisémitisme à répétition »

      Fifi et Doctorix ont parfaitement résumé la situation : on se contre-fiche des propos d’une stupidité et d’une haine affligeantes de Michalac. Dans un sens, lui répondre c’est donner de l’importance à ces propos, qui n’en ont aucune : c’est un dégueulis d’absurdités, à quoi bon s’abaisser à répondre à cela ?

      Fifi prend le temps (et c’est tout à son honneur d’utiliser de son temps pour cela) de le faire dans le but d’éclairer les lecteurs (comme elle l’a souvent souligné) sur certain propos et se fait, en l’espèce, notre porte-parole, du moins, c’est comme cela que je le ressens personnellement. Peut-être d’autres militants me démentiront sur ce point ?

      Par ailleurs, comme le souligne Doctorix, le score de « moinsage » de Michalac devrait vous laisser penser que les lecteurs, militants UPR ou non, n’apprécient pas ses propos nauséabonds et donc ne laissent pas passer.

      Cependant, la liberté d’expression étant ce qu’elle est, Michalac à le droit d’écrire cela, mais nous somme en droit de ne pas être d’accord avec lui, ce que beaucoup de lecteurs lui font savoir par ce « moinsage ». Les gens ne sont pas aussi idiots que certain « progressistes » à la gomme voudraient nous le laisser croire.


  • Baobab 20 janvier 2021 15:15

    De Gaulle, héro pour les uns mais bourreau pour les autres :

    Massacre des tirailleurs sénégalais de Thiaroye (des centaines de victimes)

    Génocide des Bamilékés au Cameroun : Centaines de milliers de victimes, bombardements massifs au napalm, décapitations de civils pour faire des exemples, assassinats des leaders de l’UPC

    Assassinats des leaders africains opposés à ses initiatives pour restaurer l’empire colonial français : Modibo Keita, Sylvanus Olympio.

    Coups tordus pour déstabiliser les pays africains réfractaires à sa politique néocoloniale en Afrique : Tentative d’assassinat sur Sékou Touré de Guinée, impression de fausse monnaie pour couler l’économie guinéeene.

    Massacre des Guadeloupéens à Pointe-à-Pitre en Mè 67.

    Tous ces « hauts faits d’armes » de ce pseudo-héro sont passés sous silence par la classe politique française ainsi que par les media.

    "Quant à ceux qui détestent la France, ses principes, ses valeurs, sa culture ou son histoire, ils ont toute liberté et tout loisir d’aller vivre dans un pays idyllique où tout est parfait, correspondant mieux à leurs attentes et à leurs aspirations.« 

    Le problème est que, même quand on vit dans son pays idyllique, des statues de ce bourreau sont érigés quand ce ne sont pas des avenues qui portent son nom, ou alors des ressortissants de son pays qui viennent nous bassiner avec ce »héro" pathétique.

    « Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas »

    déclara celui qui fut bien planqué à Londres et ne prit part à aucun combat ni actes de résistance.

    Tchiiiiip !!


    • résistance résistance 20 janvier 2021 15:57

      @Baobab

      Pour votre information, le Général De Gaulle a été blessé au front pendant la 1ère guerre mondiale et il a été un des seuls à réussir à stopper l’avancée allemande avec ses chars pendant la seconde lors dela débâcle... Je crois donc qu’il vous faut réviser votre histoire...

      En ce qui concerne les combats, il a donc eu un courage qui n’aurait pas été celui de quelqu’un comme vous, qui se contente de réécrire l’histoire dans son fauteuil...


    • Baobab 20 janvier 2021 16:19

      @résistance
      Je vous parle de 39-45, en réponse à votre article et vous me répondez 14-18. Vous évacuez la question, comme la plupart de vis compatriotes. Cela prouve bien que votre « Grand Charles » ne doit sa grandeur qu’à sa haute taille et non par son ardeur au combat sur les champs de bataille durant 39-45, planqué dans les jupes de Churchill qu’il était.
      De plus, comme je l’affirmais, vous cachez la part sombre, raciste, xénophobe, coloniale de cet homme qui n’a pas hésité à faire massacrer des populations civiles par centaines de milliers et d’assassiner des dirigeants africains qui étaient opposés à sa politique.
      Beau héro en effet

      Tchiiiiip !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 2021 21:32

      @Baobab
      vous cachez la part sombre, raciste, xénophobe, coloniale de cet homme qui n’a pas hésité à faire massacrer des populations civiles par centaines de milliers et d’assassiner des dirigeants africains qui étaient opposés à sa politique.

      C’est exact, de Gaulle était capitaliste et anti communiste. Nul n’est parfait.
      Toutefois, on peut se demander où se trouvait la Gauche dans les périodes critiques de notre histoire ? Pas à Londres.

      Et pas davantage le PCF, dont les dirigeants étaient dans des datchas à Moscou. Mitterrand était à Vichy, où il a été décoré de la francisque par Pétain.
      Ce qui ne vous a, sans doute, jamais empêché de voter souvent pour lui.

      On doit à De Gaulle une partie de la Libération de la France, le CNR et le modèle social dont vous avez bénéficié toute votre vie, vous et votre famille.
      On lui doit aussi la politique protectionniste et les 30 glorieuses. Ainsi que son opposition à une Europe supranationale dirigée par les intérêts américains.

      La colonisation était considérée depuis le 19e siècle, comme normale, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Pourtant vous ne dites rien sur l’esclavage actuel dans les pays à bas salaires, c’est étonnant pour de grands humanistes de Gôooche anti colonisation, non ?

      La Gauche européiste encense Victor Hugo, soit disant, le Père de l’UE, l’inventeur des Etats Unis d’Europe !!. C’est ballot, mais ils ne citent jamais le texte de Victor Hugo en entier. Ils découvriraient que Victor Hugo voulait l’Europe unie, pour aller (sur le modèle de l’ empire américain), coloniser les autres pays du monde...


    • sylvain sylvain 20 janvier 2021 21:42

      @Baobab
      mais on s’en branle de ces zozios là
      Les gens ont peur, ils ont plus grand chose a se raccrocher, alors on veut du fort, de la gagne, et de gaulle c’est le symbole de la résistance victorieuse française .

      Vous venez leur niquer leur plan, mais qu’est ce que vous avez a proposer ?? Evidemment les vrais héros existent pas, et il suffit de l’imaginer sur des chiottes avec ses oreilles décollées pour casser un peu le mythe mais la question est pas là .

      Ce dont on parle ici, c’est d’un besoin vital de se défendre face a des agressions médiatiques ( et seulement médiatiques) quotidiennes et une catastrophe imminente . Quand je dis vital, c’est réellement vital, sinon c’est comme le rat de gaborit qui ne peut agir, ça rend fou . Qu’est ce qu’on s’en branle des zoulous qui se sont fais décapiter en 1953 . Dans une conversation réelle, vous vous seriez mangé un pain et vous l’auriez pas volé


    • Baobab 20 janvier 2021 23:07

      @Captain Marlo
      Tirade totalement inutile qui prouve encore une fois que pour le gaulois lambda, De Gaulle est un héro, alors que pour moi, non français et ne vivant pas en France, c’est un bourreau, pour ne pas dire pire.
      Qu’ils soient de droite ou de gauche, tous les politiciens français mènent chez moi une politique colonialiste au nom de ce fumeux triptyque gaulliste : « La grandeur de la France, le rôle de la France, la place de la France », dont ici on n’a trop souvent vu les ravages .........


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 10:15

      @Baobab
      tous les politiciens français mènent chez moi une politique colonialiste au nom de ce fumeux triptyque gaulliste : « La grandeur de la France, le rôle de la France, la place de la France », dont ici on n’a trop souvent vu les ravages .........

      C’est de Gaulle qui a inventé la colonisation ? Il l’a poursuivi avec la Françafrique, mais la plupart des pays européens ont eu leur Empire colonial, à commencer par l’Espagne et le Portugal dans les Amériques.

      A l’UPR, nous sommes pour la fin du Franc CFA & de la Françafrique.

      Cela répond a votre critique sur « tous les politiciens français », non pas tous !
      Mais cela ne répond pas à ma question sur l’esclavage actuel dans les pays à bas salaires, qui passe inaperçu aux yeux de ceux qui s’intéressent aux colonisations du passé, et ne voient pas celles liées à la mondialisation actuelle.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 11:49

      @michalac

      Pauvre banane, je parlais des dirigeants de la Gauche, pas des résistants communistes ! Les résistants communistes figureront sur les billets de 50 Francs, quand nous serons sortis de ce bouzin européen.


    • résistance résistance 21 janvier 2021 13:19

      @michalac

      oui c’est vrai...mais qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain ?

      Qui a créé l’idéologie fasciste ? ne serait-ce pas un instituteur socialiste ?

      D’où venait Laval ? Pas de la SFIO ?

      Quelle président français a été décoré de la francisque, ce qui nécessitait une pleine allégeance au maréchal Pétain ? Ne serait-ce pas François Miterrand ?

      La gauche socialiste, radicale et même parfois communiste (certainement les plus engagés dans la résistance cependant) qui donne des leçons ferait bien de se rappeler les lourdes responsabilités qui furent les siennes à une triste époque... Le mur des collabos issus de ses rangs comporte de très nombreux noms... Cherchez bien !!!

      Allez,je vous en donne quelquesuns ici http://histoirerevisitee.over-blog.com/2014/12/le-mur-des-collabos.html , mais ils sont encore bien plus nombreux et en tout cas très habiles pour réécrire l’histoire !!!


    • résistance résistance 23 janvier 2021 09:25

      @Baobab

      la France n’a de leçons de droits de l’homme à recevoir, je crois, de personne... Peut-être faut-il pour les gens comme vous aller vivre aux USA, exemples de liberté et d’absence d’impérialisme...


    • HELIOS HELIOS 24 janvier 2021 12:12

      @Baobab

      ... vous semblez oublier un détail, c’est qu’au delà des hommes critiquables certes, susceptibles d’erreurs, il existe un concept que seul les vrais nationaux au sens historique du terme c’est à dire les patriotes, peuvent comprendre... c’est ce qui s’appelle « la raison d’état ».

      Je ne connais pas suffisamment les détails de notre histoire depuis la fin de la seconde guerre, mais ce que je sais c’est que nous avons eu des hommes d’état alors que nous avons maintenant des gestionnaires hors sol.

      Je suis particulièrement d’accord avec ceux qui veulent modifier la rédaction des textes officiels actuellement pour que la France ne soit plus nommé « la république », mais « l’etat français ». même si la connotation peut laisser croire que l’état français puisse etre une partie d’un ensemble plus grand.


  • résistance résistance 20 janvier 2021 15:53

    Pour votre information, le Général De Gaulle a été blessé au front pendant la 1ère guerre mondiale et il a été un des seuls à réussir à stopper l’avancée allemande avec ses chars pendant la seconde lors dela débâcle... Je crois donc qu’il vous faut réviser votre histoire...

    En ce qui concerne les combats, il a donc eu un courage qui n’aurait pas été celui de quelqu’un comme vous, qui se contente de réécrire l’histoire dans son fauteuil...


    • sylvain sylvain 21 janvier 2021 12:56

      @résistance
       il a été un des seuls à réussir à stopper l’avancée allemande avec ses chars

      Ce que j’arrive toujours pas a comprendre c’est comment il faissait pour les conduire tous en même temps


  • Samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 16:16

    Nous ne sommes plus souverains et le Macron ( comme Hollande ou Sarko ) n’est qu’une marionnette sans réel pouvoir.

    Le but de l’UE est de détruire les nations et nous la voyons à l’œuvre depuis pas mal d’années avec une constance sans faille et l’aide de tous les medias de masse.

    Nous ne sommes plus qu’un dominion américain malgré de Gaulle.


    • Samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 17:24

      @Seul le contenu compte
      petit tâcheron, tu devrais arrêter d’étaler ta bêtise pour un oui ou pour un non.
      Evite aussi la politique , tu n’y comprends absolument rien , les seules réponses que tu te récupères en permanence sont des volées de bois verts de chacun... pour ton incompréhension sur tous les sujets...
      Tu as raison les américains ne sont pas arrivé en 1945 en Europe et leurs armées 

      n’occupent pas tous les pays de l’UE... ils ne sont pas non plus ceux qui décident qui y rentre ou pas... pourquoi est ce que je te prends pour un imbecile ? tu as une idée ?


    • Samy Levrai samy Levrai 20 janvier 2021 18:47

      @Seul le contenu compte
      où as tu pu bien voir un dialogue... je te trouve absolument nul à chier et je te le faisais juste savoir, tu ne sais donc pas plus lire que réfléchir, ceci explique surement ta connerie sans fond.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 2021 20:56

      @Seul le contenu compte
      Merci à la modération de ne pas supprimer son commentaire.

      ça vous va bien, l’antifa, vous qui inondez vos posts d’insultes !
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 2021 21:10

      @Seul le contenu compte
      Cessez d’évoquer l’ UE comme ayant un but... Vous et vos petits camarades ne faites que revendiquer votre totale ignorance de ce que vous ’rejetez’. Essayez ’ commission européenne ’, à la place de ’ UE ’. Évitez aussi d’utiliser ’bruxelles ’, pour tenter de désigner ce que vous voulez dénigrer. 

      Merci pour vos bons conseils, mais la culture n’est pas votre atout principal !
      « UPR : Qui gouverne la France et l’ Europe ? »
      Je vous signale que toutes les analyses de l’UPR s’appuient sur des sources vérifiables et des documents d’archives.
      .
      De même pour Annie Lacroix Riz, historienne qui travaille sur les archives.
      « Des origines de l’UE au temps présent  »


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 2021 22:41

      @Seul le contenu compte
      Pauvre petit bedeau...

      Insultes pour tout argument, comme d’habitude ! Allez bosser un peu, votre inculture se voit trop. Et surtout n’oubliez pas de sourcer vos affirmations, quand vous aurez enfin trouvé des arguments... !

      PS : Je connais un peu l’histoire du mouvement ouvrier, et les anarchistes.
      J’ai du respect pour leur rôle pendant la guerre d’Espagne, mais je vois mal quels points communs peuvent exister entre vous et ces résistants ?
      A mon avis, vous êtes aussi anar, que je suis moine tibétain.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 10:16

      @Seul le contenu compte
       Et en plus, vous bégayez pour tout argument !
      Décidément, ça ne s’arrange pas...


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 12:21

      @michalac
      La France, tout comme l’Italie, est toujours là... les « Français » aussi, semble-t-il...

      Vous n’avez pas vu les 13 régions à la taille des comtés américains ??
      Soit disant, c’est pour faire des économies, au final, ça coûte plus cher qu’avant.

      Samy n’a pas dit que vos potes avaient réussi à détruire les Etats Nations, mais que c’était en cours par les euro-régions, pour aller vers une Europe Fédérale, ce qui a toujours été le but final de cette arnaque.

      Certaines sont déjà en application, ce sont les régions transfrontalières, cherchez sur Internet, ça vous occupera !


  • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 2021 20:54

    Merci à l’auteur pour ce billet !

    La Gauche est devenue européiste et mondialiste, désormais elle hait la Nation et la souveraineté.

    Et pire, elle a abandonné les classes populaires au profit des minorités, qui doivent imposer leur points de vue à la majorité. C’est normal, ils ne défendent plus ni la démocratie, ni les libertés publiques.

    Quand la Gauche perd les rives de la lutte des classes, elle dérive vers du n’importe quoi. Elle ne s’oppose plus au patronat et au capital, elle divise la société autrement : les femmes contre les hommes, par exemple.

    Ou bien les anciens colonisés contre les Français.

    .

    Ils sont tellement paumés, ils ont tellement perdu leurs repères de classe, qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils achètent des fringues fabriquées par des esclaves à 20 euros par mois ! Ils achètent des pompes et des téléphones fabriqués par des esclaves payés quelques centaines d’euros par mois dans les pays pauvres.

    Où est le problème ? Y en a pas, silence radio ! 

    Pour eux, la colonisation actuelle est-elle une bonne cause à défendre ?Pas du tout !

    Il faudra remettre en question la mondialisation décidée en 1994 par les USA et la Commission européenne, et ça , pas question !


  • INsoMnia 20 janvier 2021 22:42

    @ résistance,

    « Quant à ceux qui détestent la France, ses principes, ses valeurs, sa culture ou son histoire, ils ont toute liberté et tout loisir d’aller vivre dans un pays idyllique où tout est parfait, correspondant mieux à leurs attentes et à leurs aspirations. »


    J’approuve totalement, merci pour cet article.


  • ETTORE ETTORE 20 janvier 2021 23:21

    résistance@

    Jeudi 14 janvier 2021, dans une interview relative à la sortie d’un nouvel album, l’intéressée a tenu de nouveaux propos de défiance

    _______________________________________________________________

    Je crois que tout est là non  ?

    Quand on se prend pour une « artiste » il est, pour certains,« incertains », de bon ton, d’accoupler à une daube, un crachat, qu’ils estiment, donner de la valeur à leur « création ». Une forme de support de vente, mé(R)diatique.

    En fait, une « artiste » exportée, qui ne vois pas la misère chez ses congénères, et qui réclame des têtes comme rémission de ses turpitudes, prouve que son regard, ne porte pas plus loin, que ses « textes ».

    Il est certain que, son nouvel album, feras moins parler de lui, que sa petite sauterie verbale.


    • résistance résistance 20 janvier 2021 23:41

      @ETTORE
      Le fond du problème n’est pas cette pitoyable et triste artiste qui, à elle seule, ne mériterait aucun intérêt... Vous avez raison sur ce point. C’est plutôt la cause racialiste (en fait raciste) qu’elle soutient et surtout l’empathie dont semble faire preuve, de manière indigne, un Président de la République française par rapport à cette cause : on n’ose le croire, mais nous vivons une époque où plus rien ne doit surprendre !


    • résistance résistance 20 janvier 2021 23:54

      @résistance

      Dois-je ajouter à mon propos que cela amène à se poser de sérieuses questions sur le niveau actuel de la politique en France, y compris au sein des plus « hautes sphères » ? Personnellement, je trouve que cela fait peur et que nous atteignons des sommets inédits...


    • résistance résistance 20 janvier 2021 23:55

      @ETTORE
      Dois-je ajouter à mon propos que cela amène à se poser de sérieuses questions sur le niveau actuel de la politique en France, y compris au sein des plus « hautes sphères » ? Personnellement, je trouve que cela fait peur et que nous atteignons des sommets inédits...


    • Hector Hector 21 janvier 2021 04:13

      @résistance
      En effet, c’est plus qu’inquiétant. Merci pour votre article et au passage je salut notre Capitaine.
      Quant à ceux qui crachent dans la soupe, malgré mon âge, je leur mettrais bien mon poing dans la gueule en raison de leurs conduites indignes et dégradantes.
      Mais qu’ils s’en aillent s’ils ne sont pas contents ! on ne les regrettera pas.
      Je suis écœuré.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 10:40

      @résistance
      Personnellement, je trouve que cela fait peur et que nous atteignons des sommets inédits...


      Je crois qu’il faut chercher les causes chez les Démocrates américains, dont les progressistes en France ne sont que des copié /coller. Ce qui fait fureur aux USA, ce sont les thèses sur « la théorie critique de la race », remplaçant les uns par les autres, ce qui divise tout autant.

      Pour calmer tout ça, il faut enseigner la science, si on veut en finir avec ces conneries racistes. Pour les gens un peu instruits sur les recherches scientifiques sur la génétique, les races n’existent pas !

      1/ tous les humains sont très proches. Chacun d’entre nous dispose de la même collection de gènes. Cependant, chacun possède aussi des versions légèrement différentes de certains gènes (hormis les vrais jumeaux).

      2/ tous les êtres humains actuels sont, au sens propre, des Africains. Notre espèce, Homo sapiens sapiens, est apparue en Afrique. On ne sait pas précisément où ni quand, mais les fossiles les plus récents, mis au jour au Maroc, suggèrent que les traits anatomiques des humains modernes ont émergé il y a 300 000 ans....etc


      C’est ce qui explique que cet Américain, suprématiste blanc, ait 14% de sang africain dans les veines.

      Nous en avons tous et nous sommes une seule et même race, les humains.
      Vouloir opposer les diverses couleurs de peau, c’est du racisme aussi.
      Et cela divise les sociétés, mais peut-être que la division est voulue ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 12:47

      @Hector
      Je suis écœuré.

      Oui, ils crachent dans la soupe du modèle social français, pour lequel nos anciens, qu’ils soient résistants militants ou syndicalistes se sont battus, et parfois sont morts sous la torture ou dans des camps.

      Mais il ne faut pas être écœuré, il faut, comme l’explique le médecin Louis Fouché, ne pas se laisser faire et transformer sa colère en courage !


    • sylvain sylvain 21 janvier 2021 13:19

      @Hector
      Mais qu’ils s’en aillent s’ils ne sont pas contents ! on ne les regrettera pas.

      Mais bien sur qu’elle est super contente . C’est une princesse, on l’invite, on l’écoute, on la commente elle vend ses chansons et elle gagne pleins de sous .
      Pourquoi vous voudriez qu’elle parte ??


    • Hector Hector 21 janvier 2021 17:07

      @sylvain
      Ben voyons !


  • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 2021 09:18
    Excusez-nous d’être français…

    De toute façon dans peu de décennies il n’y aura plus de Français ....


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 janvier 2021 09:52

    Les anarchistes proposent que nous n’avons besoin ni des fausses promesses de la démocratie parlementaire ni des fausses suggestions de théories diverses pour organiser nos propres vies.
    Nous rejetons la légitimité de tout système, parlementaire ou autre, qui nous aliène de notre capacité partagée à l’auto-détermination et la coordination collective.
    Actuellement nous arrivons au bout d’un système usé par la pratique opaque du pouvoir.


    Seul compte les projets d’une société saine et sereine basée uniquement sur la transparence naturelle des choses.

    « L’herbe pousse sans opacité, la pluie tombe sans retenue . »

    Le plus grand défi est de nous débarrasser par n’importe quel moyen des forces qui nous plongent systématiquement dans l’obscurité de leur complot .


  • sylvain sylvain 21 janvier 2021 10:12

    le titre est un peu a coté.

    Cette nana ne reproche pas aux gens d’être français mais blanc et hommes

    elle n’est pas chauvine, elle est raciste et sexiste


    • résistance résistance 21 janvier 2021 10:51

      @sylvain
      ce sont les français qu’elle qualifie d’hommes blancs qui sont visés, il ne faut pas être dupe !


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 2021 11:13

      @sylvain
      elle n’est pas chauvine, elle est raciste et sexiste

      Oui c’est cela, elle en veut aux hommes blancs. C’est enfoncer des portes ouvertes, ce sont les hommes blancs issus des pays européens qui ont colonisé le monde.

      Mais quand ce sont des Chefs des tribus africaines qui participaient au commerce triangulaire, c’était bien ? Silence radio. Ils vous répondront qu’ils ne sont pas à l’origine, mais ils ont participé, et pas qu’un peu !

      Quand des dirigeants africains sont corrompus, c’est mieux quand ils soient noirs de peau ? CQFD, ce qui reste à démontrer.

      Quand ce sont des noirs comme Obama, le nombre de morts par bombardements et drones, sur d’autres populations bronzées du Moyen Orient, a-t-il été moins important ?  Pas du tout, le bilan d’Obama est sanglant !
      .
      Ces thèses ont l’inconvénient de généraliser. Les mêmes présentent « les femmes en général », comme la 8e merveille du monde ! Je ne sais pas où elles ont trouvé ça ? Dans le monde du travail, « les femmes chefs de quelque chose », peuvent être bien pires que les hommes dans les mêmes fonctions. Les femmes qui battent leur conjoint, ou qui harcèlent, silence radio !

      Marguerite Albright était enchantée de la mort de 500 000 enfants en Irak.

      La folle de guerre Hillary sur la mort de Saddam Hussein : "we came, we saw, he died, Dance with music...

      Elle était même enchantée que les USA aient créé Daesh et Al Qaïda !

      Sans parler de Margaret Thatcher, ou de l’autre pintade, Thérésa May ... 


    • sylvain sylvain 21 janvier 2021 12:53

      @Captain Marlo
      c’est de la diversion .
      Les inégalités sont devenues tellement innaceptables qu’il faut détourner l’attention . Ca marche malheureusement très bien .
      Pourquoi écoutons nous cette pimbêche ( j’aime bien ce mot, c’était l’occas) millionaires et appartenant en tout point à l’élite mondiale ? C’est tellement parfait pour elle, elle peut faire sa pub en défendant la veuve et l’orphelin sans même se fendre du petit chèque normalement de mise . Pourquoi se priver de faire le buzz


    • sylvain sylvain 21 janvier 2021 13:10

      @résistance
      Non ce qu’elle vise c’est à faire vendre son nouvel album . Après la star ac, c’est pas si facile de se faire son trou . Vous prenez tout ce qui vous tombe sous la main et il me semble bien que son buzz tombait fort commodément pour la sortie de son nouvel album.

      Ensuite vous avez notre charmante élite, croulant sous les milliards qu’ils ont durement gagnés ces dernières décennies qui flippent un peu de voir des sans dents venir faire pipi dans leur piscine .

      Le petit buz de la première servant bien le petit problème des seconds il s’entendent parfaitement pour le moment, d’une manière générale ça se passe un peu pareil pour toutes ces histoires . Le racialisme permet a des personnes d’exister socialement et aux élites à diviser les gens


  • ETTORE ETTORE 21 janvier 2021 10:26
    Seul le contenu compte 20 janvier 23:29

    @ETTORE
    Un jugement de valeur pour tout argument ?
    Tout est là, oui, si petitement...

    ___________________________________________________________

    Mais bien sûr, comment ais je pu me laisser aller à pareille insondabilité d’esprit ?

    Alors que vous, vous ramassez si bien les petits cailloux au fond du puits ?

    Si petitement  ? Ben tiens ! Quand on change son patronyme, parce que ses origines ne font « pas assez vendeur », et qu’en même temps on se permet de critiquer ceux qui vous font vivre.... Il est ou votre « jugement de valeur » pompeux ?

    Eh oui ! tout est là, et en grandiose.

    On ne mord pas la main de celui qui vous nourrit ! Mais voilà....

    Alors...comptez un peu plus votre contenu, et, retenez vous à minima, avant d’assener des aboiements avec plus d’interrogations que de réponses !


    • résistance résistance 21 janvier 2021 10:43

      @ETTORE
      et vous continuez bien à soutenir tous ces racistes qui finiront par nous anéantir si nous ne réagissons pas et si nous nous comportons comme des collabos...


    • ETTORE ETTORE 21 janvier 2021 11:21

      @résistance@
      @ETTORE
      et vous continuez bien à soutenir tous ces racistes qui finiront par nous anéantir si nous ne réagissons pas et si nous nous comportons comme des collabos.


      ______________________________________________________________
      Euhhhh ! Là, je voudrais que vous m’expliquiez, parce que j’ai l’impression que vous ne parlez pas à la même personne sur la bonne ligne !


    • résistance résistance 21 janvier 2021 12:14

      @ETTORE
      Sauf erreur de ma part, mon article dénonce le racialisme qui est une forme de racisme et ceux qui le soutiennent de près ou de loin, ce qui semble vous poser problème... Toujours sauf erreur de ma part, cette dénonciation semble vous gêner, ce qui de facto implique que vous soutenez vous-mêmes ces gens et leur point de vue... Vous en avez malheureusement le droit, vous pouvez être complice de tout cela, même si cela rappelle des idéologies totalitaires et nauséabondes... 


    • ETTORE ETTORE 21 janvier 2021 13:15

      @résistance
      Bon peut être que ce matin le café était moins fort que d’habitude, mais bon, j’ai du mal à à voir où cette dénonciation semble me gêner, et ou ils ont mon soutien à leur point de vue.
       


    • résistance résistance 21 janvier 2021 13:52

      @ETTORE

      Effectivement, erreur de « clic » à la base : réponses en fait destinées à la personne que vous critiquiez vous-mêmes... En fait je suis de votre avis, désolé j’ai été distrait...


    • résistance résistance 21 janvier 2021 13:55

      @ETTORE
      vous vous adressiez en fait à Seul le contenu compte...


    • résistance résistance 21 janvier 2021 16:13

      @michalac

      Vous êtes totalement aveugle... L’essentiel de notre industrie a été délocalisée et/ou démantelée !!! Merci au mondialisme naïf des européen là où tous les autres font du protectionnisme (usa, chine etc.)... Pour s’installer en Chine, il faut accepter des transferts de technologie, quand nous leur ouvrons en grand nos portes, sans véritables contreparties !! Savez-vous au moins que sous De Gaulle, la France était la 2eme puissance économique mondiale ? Les profiteurs ont liquidé la boutique et fait le choix des services ou de la spéculation là où l’Allemagne a choisi de défendre son industrie... https://entrepreneurs-pour-la-france.org/Libres-propos/article/Puissance-economique-mondiale-la-descente-vertigineuse-de-la-France


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 janvier 2021 16:26

      @résistance
      Savez-vous au moins que sous De Gaulle, la France était la 2eme puissance économique mondiale ?

      avec 66 millions d’habitants, à moins de rêver son avenir en pays continent comme l’Inde, les USA, la Chine, cette perspective relève du délire pur et simple à l’heure actuelle.

      La France est une puissance moyenne depuis la défaite de juin 40, ce dont un véritable gaulliste ne devrait que convenir.


  • ETTORE ETTORE 21 janvier 2021 19:37

    michalac

    Au lieu de ça, une grosse fête entre Démocrates avec feux d’artifice et tout et tout..

    ___________________________________________________________________

    Un feu d’artifice N’EST PLUS une preuve de liesse populaire !

    La preuve, ZORG s’en est payé un, à Versailles, qui a à peine mis le château en valeur, parce que il manquait l’essentiel, L’HUMAIN  !

    Avec le coeur, des oooh ! Et des aaaah !.

    Et pour les ricains, c’est pareil ! Vous n’allez pas me dire que la cérémonie respirait la liesse populaire ? Représenter le peuple par de minuscules drapeaux fichés en terre ?( et eux les« grands », sur la tribune en entre soi, parfaitement assumé )

    Comme tout le reste, cette mascarade à des relents de chausse trappes.

    Des choses cachées, passées, et des choses cachées, à venir !

    Ce qui me fait dire qu’avec leurs cartes truquées, la partie c’est nous qui allons la perdre.

    Depuis quand les puissants, qui se débattent de la sorte pour le pouvoir, ont ils eu la moindre intention de partager, ne serais ce que des miettes, avec le peuple ?

    Ce n’est pas non plus la peine de se réjouir du train qui part, parce que celui qui entre en gare, semble bien avoir acheté les panneaux horaires et affiché ce que bon lui semblait.

    Personne n’as sorti les mouchoirs sur le quai de départ pour TRUMP, mais ils est fort probable que nous les sortions pour d’autres larmes, et pas de bonheur, non plus. Restons prudents et objectifs, nous ne sommes pas tous invités au festin, nous en serions plutôt le menu !


Réagir