mercredi 17 mai - par moderatus

Front National chronique d’un suicide programmé

La Logique politique, à supposer qu'elle existe, à laquelle s'ajoutaient le parcours solitaire, faute de ralliements pour le second tour, le fameux plafond de verre, faisaient que le Front National n'aurait certes pas gagné les élections, mais aurait pu faire un bon score, au dessus de 40%, ce qui lui aurait permis d'aborder les législatives avec une dynamique de succès lui assurant au minimum un groupe à l'Assemblé Nationale, ce qui n'aurait été que le processus démocratique normal vu son poids dans la représentation nationale.

 

 

Tout concourrait à cette hypothèse,

Le quinquennat catastrophique

La dédiabolisation en marche du parti par l'exclusion du père.

Le socle puissant et fidèle des électeurs FN qui ne cachaient plus leur vote, mais affichaient ouvertement leur d'adhésion au FN

 

La conquête du pouvoir, il ne fallait pas rêver, le cordon sanitaire serait impitoyable et le système politico judiciaro médiatique qui a mis MACRON sur orbite ferait barrage.

 

Onfray explique comment Macron a été élu

 

 

Mais la confirmation d'une troisième force importante en vue d'une coalition future des droites pouvait se faire jour.

L'éclatement des droites, le lynchage de Fillon l'implosion des gauches le duel des egos entre MELENCHON ET HAMON, étaient des atouts, le FN était la seule force solide, soudée, avec des élécteurs non volatils.

Mais le FN avait un talon d’Achille ses conseillers en communication et sa stratégie vis à vis de l'Europe.

Ils ont réussi l'exploit de transformer l'or en plomb.

 

L'EURO

Première erreur fatale. Tabler la réussite du programme sur la sortie de l'Euro, éloignait du vote FN toute une partie de l'électorat importante et en premier les retraités.

Tous les médias, tous les politiques, toute l'Europe se focaliseraient sur cette sortie de l’Euro, on ne parlerait que de cela.

 

Alors que les 'stratèges' FN auraient dû s'orienter vers une préconisation d'une négociation des traités Européens pour plus de souveraineté, plus de protectionnisme intelligent et une gestion de l'immigration des frontières pérennes.

Ces négociations auraient duré plusieurs années, avec au bout un référendum éventuel sur la sortie de l'Euro.

 

THÈMES FORTS DU FN

L'arrêt de l'immigration, l'arrêt du regroupement familial, le contrôle des frontières, des mesures anti Islam radicalisé, le droit du sol, la fermeture des mosquées salafistes, le renvoi des Imams radicaux,les mesures contre les binationaux radicalisés, la suppression de l'AME, régler le problèmes des Zones de non droits, appliquer la tolérance zéro.

Tous ces thèmes qui sont approuvés par une grande majorité de Français, dans une fourchette allant de 57% à 85%, auraient dû être martelés et ne pas céder la première place aux problèmes économiques, partie faible de son programme, avec son numéro de patinage artistique sur l'euro, qui lui a valu de se retrouver au sol.

 

LE NAUFRAGE DU DÉBAT

Alors là autodestruction totale, des erreurs de stratégie de communication impardonnables. Que des mimiques et des cris sans aucune portée.

Un seul objectif semblait fixé au départ par les conseillers en communication du FN, déstabiliser Macron par des attaques violentes.

Mais 'le bougre' sort de grandes écoles où l'on apprend à gérer ce genre de conflit, et ses conseillers ont été très bons.

Sa tactique a été parfaite. Le match de boxe déplorable qui tenait lieu de débat s'est terminé par un KO technique.

 

Les conseillers de marine Le Pen n'avaient pas prévu de plan B, c'est là une grande erreur incompréhensible. Si la déstabilisation n’était pas possible, il fallait très vite changer de tactique, revenir à un dialogue moins agressif, se retrancher derrière ses thèmes de prédilection, dénoncer sereinement les faiblesses de Macron sur certains sujets,

où elle a l'appui des électeurs et où lui est flou,et dans les cinq dernières minutes attaquer tous azimuts, toujours dans la retenue gestuelle.

 

Résultat définitif, celui que l'on connaît, une prise de pouvoir incontestable de Macron et le travail des dernières années du FN détruit.

 

Des électeurs déboussolés par l'ampleur des erreurs et du résultat qui en découle, et des législatives qui vont rapporter des miettes à ce parti.

 

Un FN en pleine crise, Phillipot que va sûrement payer ses erreurs de stratégie, Marine Le Pen qui a montré ses limites, un programme à revoir, une remontée à effectuer dans des conditions très difficile.

Comment rassembler tous ces gens déçus autour d'elle, et les motiver.

Les hésitants eux seront partis ailleurs.

 

 

Le seul espoir du FN dans le futur, Marion Maréchal, qui n'était pas d'accord avec le programme et elle avait raison, qui s'éloigne intelligemment pour ne pas être éclaboussée par les dissensions qui vont suivre cette déroute, et qui reviendra pour être Calife à la place du Calife Marine.

Avec surtout l'objectif de relancer son parti, si comme le pense le FN, MACRON délaisse les problèmes sécuritaires, identitaires, de laicité, d'immigration, sur lesquel il ne s'est pas attardé pendant sa campagne, pour se consacrer uniquement à ce pourquoi il a été élu, toujours plus d'Europe, toujours plus de Mondialisme, privilégiant chez nous le multiculturalisme, et le communautarisme.

 



211 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mai 15:06

    Je vous redis ce que j’ai dit en commentaire à la modé :

    1) la façon de présenter les choses « en les édulcorant » façon NDA, n’était pas du tout plus compréhensible. Pourquoi voulez-vous que les électeurs conservateurs viennent ?

    2) mouliner sur l’immigration, l’islamisme, l’insécurité, c’est un paravent pour ne pas parler des questions sociales qui fâchent. C’est comme ça que fonctionne le Fn depuis longtemps, en alliant des électeurs ouvriers et des électeurs conservateurs. Au final le FN est une hydre à deux têtes au discours fluctuant. ça a sauté aux yeux entre les deux tours, où Marine allait à la pêche à la fois chez Mélenchon et chez Fillon. En 15 jours ça ne tenait pas debout. Vos « thèmes de prédilection », elle a mouliné dessus pendant 2 mois pour finir 2e

    3) c’est un avis perso : les conservateurs ont besoin d’avoir la preuve que remettre en cause l’euro ne fera pas fondre leurs économies. On ne peut pas la leur donner par définition. Donc ça ne sert à rien de se placer sur ce terrain. C’est la lourde erreur des partisans de l’édulcoration du discours.

    Au final la stratégie que vous défendez est tout aussi foireuse.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mai 15:07

      @Olivier Perriet

      Encore perso, j’ai pas envie d’avoir une « féministe » qui va m’expliquer que « sa laïcité » c’est interdire le voile dans la rue.

      Je vous laisse juge de l’effet de ce genre de discours complètement décalé.


    • moderatus moderatus 17 mai 15:30

      @Olivier Perriet

      Vous avez le droit d’avoir un avis différend de la,majorité du peuple, sur les problèmes qu’ils jugent importants C’est votre avis, mais ils attendaient le FN sur ce terrain et pas sur celui de l’économie où ils s’est planté.


      Laïcité en danger 81%


      http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-laicite-est-en-danger-pour-81-des-francais-selon-un-sondage-7780791711


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mai 15:47

      @moderatus

      C’est sans doute pour ça qu’elle a fait 21% au 1er tour.

      même de ce point de vue il y a tout de même un soucis, vous ne pensez pas ?

      Libre à vous de ne pas voir que vos conseils ont été exactement suivis jusqu’au 23 avril, pour le résultat qu’on a eu...


    • Julien30 Julien30 17 mai 17:16

      @Olivier Perriet
      « l’immigration, l’islamisme, l’insécurité, »

      Elle a justement trop laissé de côté ou en tout cas en retrait ces sujets pour se concentrer sur l’euro et l’UE. Elle a consacré une grande partie de son temps de parole à l’économie, domaine qu’en plus elle ne maîtrise pas du tout, cela a été sa grande erreur. Par ailleurs, l’immigration, l’islamisme et l’insécurité ce sont vraiment des sujets de moindre importance selon vous, sérieusement ? 

    • moderatus moderatus 17 mai 17:32

      @Julien30

      Si ces sujets qui sont considérés par les Français comme prioritaires ne sont pas pris en main par ce gouvernement, et j’ai de forts doutes sur sa volonté de le faire, on aura des exaspérations
      de plus en plus manifestes.

      le deni des réalités n’a jamais permis de régler les problèmes ;


    • Attilax Attilax 17 mai 21:25

      @Olivier Perriet
      Le score maximal qu’elle peut faire n’a aucun rapport avec les sujets qu’elle peut porter. Dans l’inconscient de 70% des français, le FN est la bête immonde. Nous avons été formatés pour en avoir peur, c’est là son rôle d’épouvantail voulu par Mitterrand et savamment entretenu depuis, autant par les médias que par le FN lui-même, qui a toujours ses petits nazillons, ses révisionnistes et ses petites phrases malheureuses. Le FN n’arrivera jamais au pouvoir, c’est la leçon de cette élection 2017 et j’espère que le gros des électeurs frontistes l’a intégrée : la vraie raison d’être du FN, c’est de permettre l’élection d’un Macron. C’est d’ailleurs pour ça que MLP et EM étaient les « chouchous » des médias - en terme de diffusion, en tous cas. Si les classes dirigeantes voulaient se débarrasser du FN, les médias n’en parleraient plus DU TOUT, c’est aussi simple que ça.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mai 22:32

      @Julien30
      Par ailleurs, l’immigration, l’islamisme et l’insécurité ce sont vraiment des sujets de moindre importance selon vous, sérieusement ?

      Vous en connaissez beaucoup qui sont pour le terrorisme, pour l’islamisme, pour la délinquance ?

      Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème, mais on tourne vite en rond avec ça.


    • franc 18 mai 01:23
      @Olivier Perriet

       Oui les capitalistes financiaristes mondialistes sont pour l’immigration,l’islamisme et même l’insécurité car cela les profitent en divisant la société et en augmentant le désordre qui appelle et renforce le pouvoir en place

    • babelouest babelouest 18 mai 05:31

      @moderatus
      Justement, à mon avis l’immigration venue du sud et de l’est n’est pas un problème : celle venue de l’ouest (la finance qui incite aux guerres partout) en est un énorme, mais qui s’en soucie ?

      Il aurait fallu s’appesantir nettement avec un programme cohérent de sortie de l’union et des autres instances supranationales, d’où effectivement découle par déduction la sortie de l’euro : celle-ci alors n’est pas difficile à gérer, si les conditions autres ont d’abord été réunies. Ce sont de petits partis comme le Pardem et le PRCF qui en sont les chantres depuis longtemps, c’est d’ailleurs aussi pourquoi ils sont tellement bâillonnés.

      En raison de ces erreurs d’appréciation, le FN a autant vocation à disparaître que les autres « grands » partis. D’ailleurs, que sait-il gérer ? La laïcité ? Comme les autres, TRÈS MAL. Les transactions économiques ? Sans doute aussi mal que les autres, qui voient le chômage continuer à grimper pendant que les usines ferment, que les paysans se suicident à raison de deux par semaine malgré leur nombre réduit, que la précarité devient la règle.

      En soi, le FN n’est rien : c’est seulement la propagande que lui font les autres partis, vicieusement, par la bande, qui lui assure autant de notoriété.

      Les partis ont oublié (y compris le FN) que LE souverain, c’est le Peuple. Ils ont voulu lui faire comme aux derniers Mérovingiens, qui ont été Faits Néant par des révolutions de palais en sourdine.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 07:04

      @babelouest
      Ce sont de petits partis comme le Pardem et le PRCF..

      Surtout évitez bien de parler de l’ UPR !
      Sinon, vous pouvez nous préciser comment le Pardem compte sortir de l’ UE et de l’ OTAN ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 07:07

      @franc
      Les Français sont conscients de ces problèmes, mais il ne veulent pas du FN pour les régler, vous comprenez que c’est le FN qu’ils rejettent ??

      C’est justement parce que 75% des Français ne veulent pas du FN depuis 40 ans, que le PS s’en sert comme épouvantail à moineaux aux 2e tour de chaque élection.


    • babelouest babelouest 18 mai 07:34

      @Fifi Brind_acier
      Je vous ai donné pas mal de fois le lien : alors ? Pas lu ?


    • Lugsama Lugsama 18 mai 08:58

      @Fifi Brind_acier

      Le FN est un parti important, l’UPR, le PCRF.. sont des partis insignifiants.

      Asselineau il est bien gentil mais entre ses théories du complot anti-americains et son melon il fait moins de 1%.. donc qu’il aille se remettre en cause au lieu de se prendre pour un génie.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 mai 09:18

      @franc

      aucun politicien raisonnable n’a ça à son programme, sauf extrême gauche, et écolos.


    • posteriori 18 mai 10:55

      Et pourquoi on parlerait plus de l’UPR que de tous ses concurrents qui l’ont dépassé, comme lassalle, poutou et j’en passe ? UPR 0,92% de votes, 100% polluant !



    • franc 18 mai 11:01
      @Fifi Brind_acier

      Vous avez une drôle de manière de raisonner , ,les français ont conscience des problèmes de l’immigration ,de l’islamisme et de l’insécurité et néanmoins ils rejettent ceux qui veulent les régler.
      Ou bien il ya une contradiction ou bien les français sont des imbéciles .

      il ya plutôt contradiction car le FN bat le PS à plate couture .C’est le PS qui est l’épouvantail monstrueux

    • Julien30 Julien30 18 mai 12:20

      @Olivier Perriet
      Je ne vois pas bien la pertinence de votre réponse, on peut dire ça de tous les sujets, il ne s’agit pas juste de dire que l’on est contre, il s’agit de proposer des solutions, là encore comme sur tous les autres problèmes de notre société.


    • Dzan 18 mai 13:47

      @Olivier Perriet
      + 10 000


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 19:06

      @babelouest
      Je vous demande de rédiger une réponse claire, c’est trop vous demander ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 19:08

      @posteriori
      Parce que l’ UPR a raison dans toutes ses analyses, c’est ballot, hein ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mai 20:28

      @moderatus

      Considérant la trajectoire habile du FN et de MLP, personne ne me fera croire que la totale betise de MLP au débat ait été autre chose qu’un geste délibéré pour ne PAS même risquer de gagner cette élection. Complotisme ? Ne pas etre complotiste, aujourd’hui, est d,une incroyable et inacceptabla naïveté. On verra aux Legislatives si Melenchon est lui aussi vulnérable aux promesses ou aux menaces... Si cette porte se ferme auss, il faudrai relire L’INSURRECTION QUI VIENT


      Télécharger le livre « L’insurrection qui vient », au format PDF, sur Mecanopolis > http://www.mecanopolis.org/?p=2071

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mai 20:40

      @Pierre JC Allard


      Le lien vers « L’insurrection qui vient » ¬ qui fonctionnait encorre il y a quelque temps ¬ vient d’être saboté.... il faut croire que je ne suis pas le seul à craindre que fermer toutes les issues démocratiques ne conduise a en chercher d’autres qui ne le soient pas.

      PJCA



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mai 20:45

      @Pierre JC Allard


      Le lien vers « L’insurrection qui vient » ¬ qui fonctionnait encorre il y a quelque temps ¬ vient d’être saboté.... il faut croire que je ne suis pas le seul à craindre que fermer toutes les issues démocratiques ne conduise a en chercher d’autres qui ne le soient pas.

      PJCA



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mai 21:05

      @Pierre JC Allard


      Censuré aussi.... mais sans le dire. Et voila... ! Le nouveau debat démocratique consiste a ne pas passer le micro.... Quelque chose me dit que la couverture de Mélenchon par les médias pour les legislatives va s’inspirer de celle de Asselineau à la Presidentielle..... 

      PJCA



    • moderatus moderatus 18 mai 21:11

      @Pierre JC Allard

      Votre formation politique et juridique vous permettent des analyses pertinentes .

      Il est évident que c’est la stratégie absurde de sortie de l’Euro qui a plombé toute la campagne et qui l’a conduite à cette prestation ridicule face à l’élu des médias ;

      Je ne crois pas que Mélenchon avec son échec sur lequel il y aurait de nombreuses analyses à faire puisse peser aux législatives. Nous allons donc vers un règne Macron.

      Qui peut l’arrêter , seulement son manque de résultats.

      Quand à l’insurrection qui vient , impossible d’ouvrir le lien.

      je suppose que vous pensez à une révolte populaire
      C’est possible , mais je sens les Français bien timorés

      Bonne soirée à vous.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 mai 00:55

      @moderatus


      Une révolte populaire pour prendre le pouvoir est impossible ; l’oligarchie sait trop bien jusqu’où elle peut pousser le bouchon... Mais une grogne généralisée peut rendre le pays si ingouvernable qu’un coup d’État devienne la meilleure solution si quelqu’un en tire les ficelles. C’est ce qui s’est passé en 1958.

      PJCA


    • moderatus moderatus 19 mai 09:12

      @Pierre JC Allard

      je pense comme vous , que ’oligarchie même si elle a le pouvoir financier, politique, médiatique, sait jusqu’où elle peut aller, et patientera pour avancer vers son but mondialiste

      la grogne c’est à peu près certain sera au rendez vous, mais il manquera l’élément principal par rapport à 58, qui peut incarner le recours ?


    • sylvie 19 mai 15:47

      @Pierre JC Allard
      Merci Pierre, il est la aussi


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 mai 23:11

      @sylvie


      Merci sylvie pour ce lien vers l’Insurrection qui vient. Je crois que tous ceux qui ne l’ont pas lu devraient le faire. Pas parce que je crois que ce scénario soit souhaitable, mais parce que je crois qu’il est incontournable et qu’il vaut mieux s’y préparer.

      PJCA


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 mai 15:17

    La règle implicite d’un débat présidentiel est simple, il suffit d’exposer clairement les enjeux et les solutions qui permettent de redonner de l’espoir aux gens. Et c’est seulement à cette occasion qu’il convient de souligner les différences avec son adversaire, ce qui n’a rien à voir avec une empoignade de chiffonniers. Ce n’était quand même pas la mer à boire !

    Comment se fait-il que moi qui ne suis personne, je le sache d’instinct, et qu’une professionnelle de la politique, avocate de surcroît, ne le comprenne pas ? Il y a quelque chose qui cloche, peut-être ne cherchait-elle pas à accéder à la magistrature suprême comme le suggèrent certains, en vérité cela m’est égal car le résultat est le même. Un parti unique s’est construit sur les ruines des anciens partis qui ne sont pas près de se reconstituer avant longtemps.

    Mais une chose est sûre, dans une future course présidentielle, je ne miserais jamais plus sur un tocard.


    • moderatus moderatus 17 mai 15:37

      @Gilles Mérivac

      Bonjour Gilles

      C’est un naufrage collectif de L’équipe du FN.

      Les exemples sont nombreux, souvenez vous des erreurs de communications de Jospin, et aussi de celles plus récentes de Fillon.

      Il est certain que le chef doit tenir la route, mais les conseillers faire bien leur boulot.
      Mitterand était nul en économie, il a gouverné 12 ans.

      MLP pouvait l’être aussi sans en faire son cheval de bataille et en s’entourant comme il fallait.

      Un parti unique a été imposé sur les ruines des autres


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 20:28

      @moderatus
      Bonjour modératus,
      C’est vous qui dites que l’immigration est le souci principal des Français !!
      S’il l’était, ce n’est pas avec le FN qu’ils envisagent de résoudre la question !
      Ses propos racistes, xénophobes et islamophobes, font vomir les Français.
      Quand le FN avaient ses thèmes là, il a toujours été en dessous de 13 ou 14%.


      Les soucis principaux des Français sont l’emploi, le pouvoir d’achat , la désertification des services publics dans les campagne, le suicide des agriculteurs, les délocalisations d’entreprises et le logement dans les grandes villes, c’est le discours sur l’Europe a fait gagner des points au FN !

      Nombreux sont les électeurs qui ont vraiment cru que le FN allait les sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN ! C’est la ligne Philippot, qui a profité de la censure de l’ UPR pour faire un plagiat de son programme ! « Philippot, le petit plagiaire de l’ UPR »

      Mais tout cela est du théâtre pour les gogos, le FN n’a jamais eu l’intention de sortir de quoi que ce soit ! Il est au 2e tour pour faire élire le candidat de l’oligarchie, et rien d’autre !

      Roland Dumas : « le FN, c’est une rigolade ! La menace le Pen ! On a fait voter les socialistes comme des couillons pour Chirac ».

      Sortez de vos illusions, le FN est un Parti leurre au service du système !!


    • Gambetta 17 mai 21:36

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir FIFI

      Vous savez que je n’ai jamais fait de ce site une tribune pour défendre un parti .Je ne fais là que l’analyse d’une défaite d’un parti, comme j’ai fait l’analyse du succès de Macron.
      je pense que vous vous trompez dans vos analyses.

      "Les soucis principaux des Français sont l’emploi, le pouvoir d’achat , la désertification des services publics dans les campagne, le suicide des agriculteurs, les délocalisations d’entreprises et le logement dans les grandes villes, c’est le discours sur l’Europe a fait gagner des points au FN !« 

      les français ont bien sur les soucis que vous dites, mais L’immigration, le terrorisme, la sécurité , la délinquance arrivent juste derrière le chômage.

      ce sont des inquiétudes majeures , il ne faut pas le nier.

      La sortie de l’EUro et de l’Europe pour lesquels je suis pour personnellement ne sont pas dans leur priorité et sont même minoritaires, c’est ainsi, il faut l’accepter.

      Enfin dans l’immédiat Fifi ne vous trompez pas de cible, le FN n’avait aucune chance d’être élu, et on nous a imposé Macron.

       »Sortez de vos illusions, le FN est un Parti leurre au service du système !!"

      entièrement d’accord avec vous, c’est ce que j’ai toujours écrit, aucune illusion à ce sujet.

      Bonne soirée


    • Et hop ! Et hop ! 17 mai 23:48

      @Gilles Mérivac : «  La règle implicite d’un débat présidentiel est simple, il suffit d’exposer clairement les enjeux et les solutions qui permettent de redonner de l’espoir aux gens. »


      C’est ce qu’a fait Asselineau, résultat 0,8 %.

      MLP n’a pas été plus mauvaise que Macron dans le débat, c’est le traitement massif de la presse de la presse qui a fait la différence.

      N’importe quel autre candidat aurait été broyé par une opposition médiatique aussi démentielle. 

      C’est un résultat immense d’avoir quand même eu 37 % d’électeurs, quand absolument toutes les institutions, tous les médias, toutes les personnalités soutenaient Macron : le MEDEF et SUD, le PC et l’UDI, le PS et LR, Obama et BHL, le grand rabbin et le grand muphti, les présidents d’universités et des écoles de commerce,...


    • franc 18 mai 01:27
      @Fifi Brind_acier

       vous êtes complètement à côté de la plaque en récitant toujours les mêmes antiennes ce qui fait que Asselineau n’a eu que 0,9%.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 07:19

      @Gambetta
      Les Français ne risquent pas d’avoir un avis éclairé sur la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN ! Seul le FN est autorisé par les médias et la classe politique, à bavasser sur ces sujets depuis 40 ans ! Le FN mélange savamment ces sujets avec ses propos xénophobes qui font vomir les Français.

      Tout cela est fait exprès, pour que les Français associent le Frexit avec le FN et le rejettent.


      Réfléchissez 5 minutes, si le FN disait la même chose que l’ UPR, pourquoi le FN a disposé de milliers d’heures dans les médias, et l’ UPR a été censurée pendant 10 ans ? 
      C’est que l’ UPR ne dit pas du tout la même chose !
      Exemple sur l’ immigration !

      Asselineau n’a eu que 15 jours pour soulever les sujets de fond : la souveraineté, le Frexit, les GOPé de la Commission européenne, aucun n’a été suivi de débats contradictoires. La chape de plomb est retombée immédiatement !

      « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 07:24

      @Et hop !
      Vous plaisantez ? Asselineau a eu 15 jours dans les médias.

      Le FN, ça fait 40 ans qu’il dispose de milliers d’heures dans les médias pour salir par ses propos, la souveraineté, la sortie de l’ UE et de l’euro et les symboles de la République qu’il s’est attribué indûment !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 mai 09:28

      @Et hop !
      Asselineau n’avait pas de visibilité dans le grand public, ses sympathisants et ses militants sont des personnes très au courant de la politique, il est donc normal que son score soit faible. Je maintiens que MLP a été beaucoup plus mauvaise que Macron car elle n’a pas pris une posture de présidentiable et montré trop d’agressivité. L’image que donne un candidat est très importante.

      Dans ce genre de compétition, il n’y a pas de médaille d’argent. D’autant plus qu’à chaque élection, c’est toujours la défaite assurée. L’opposition médiatique est démentielle uniquement parce que les gens l’acceptent, ils ne se révoltent pas contre cela.


    • posteriori 18 mai 11:19

      L’UPR est un parti de droite comme les autres quoi que principalement composée d’ancien FN qui savent que ce parti n’aura jamais rien, la droite n’est que le miroir aux allouettes des dominants pour se maintenir au pouvoir .



    • Dzan 18 mai 13:53

      @Gambetta

      En « Haute » Charente, des patelins qui n’ont jamais vu un immigré, où une mosquée, ils n’en ont vu qu’en photo,où la seule bagnole cramée l’a étée par surcharge de la batterie ( oubli du chargeur) où ce ne sont que des agriculteurs éleveurs, avides des subvention de l’Europe ont voté à plus de 50% pur MLP. Et, eux, sont pour la plupart des migrants d’autres départements, où ils crevaient la dalle.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 19:11

      @posteriori
      Surtout ne faites aucun effort pour prouver ce que avancez, ça s’appelle de la diffamation !

      Plus de la moitié des 28 000 adhérents viennent de toute la Gauche. Et le programme de l’ UPR est un copié/coller du Programme du Conseil National de la Résistance.


  • Sergio Sergio 17 mai 15:37

    Oh la belle Marine, j’adore les natures mortes !

    • moderatus moderatus 17 mai 15:43

      @Sergio

      Attention Quand même au réveil, d’un côté une nature morte, de l’autre une plante carnivore, Macron.
      Les mesures qu’il va prendre rapidement vont en énerver quelques uns.


    • Sergio Sergio 17 mai 16:26

      @moderatus


      Et là je ne pourrai, comme disait un certain, me contenter de cultiver mon jardin. A propos de fleurs, en ce qui concerne son entourage ainsi que sa potentielle opposition, il semblerait qu’elles soient bien décaties. 

      Et comme marine, j’y verrai bien « le radeau des Médusés »


  • julius 1ER 17 mai 15:48

    encore UN qui se sent orphelin pour ne pas dire cocu de l’aventure Le pen !!!


    vu votre âge vénérable Modératus vous devriez savoir que le National-poujadisme ne peut pas mener très loin ... on ne peut pas gouverner un pays qu’avec les mots d’ordre «  » insécurité et immigration«  »
    on peut surfer quelques années là -dessus mais au bout d’un moment c’est un peu court ... le poujadisme qui est l’extrait de naissance de la destiné de la famille Le Pen aura duré une douzaine d’années et puis s’est éteint avec la croissance des grandes entreprises françaises multinationales dans la période dîte des 30 Glorieuses ....
    la saga des Le Pen s’est à nouveau réveillée avec la crise de 2007/8 car la Crise du Capitalisme engendre à nouveau le « paupérisme » mais si vous aviez lu Marx ? 

    Karl pas Groucho, Mr modératus la Crise est inhérente au système Capitaliste et dans ce cas n’importe quel Marxiste sait qu’il faut un interventionnisme d’Etat pour remettre en ordre le système Capitaliste en nationalisant et en expropriant les entreprises déficientes ... 
    mais tout cela n’est pas dans l’ADN du FN aussi ne pas apporter les bonnes réponses aux bonnes questions vous mènent dans une impasse et c’est bien ce qui se passe aujourdhui .... 

    ce parti n’a aucune solution pour les enjeux qui nous concernent tous et notamment pour tous les problèmes institutionnels quand aux sujets de fond il n’y a qu’à voir les débats des 2 tours où le FN au delà du buzz et de la désinformation a été pathétique de désinvolture et de connivences avec « le système » qu’il prétend combattre ..... 

    l’épisode de l’ECU a été vibrant de vérité et explicite quand aux véritables postulats et autres motivations qui sont les moteurs d’un parti politique et à cet égard le score de MLP a été beaucoup trop important au 2ie tour ..... 

    qu’il y ait eu progression et non pas effondrement de son électorat en dit long sur la nature même de son électorat en regard de cela l’explication relève plus de la psychanalyse que de la politique !!!!

    • moderatus moderatus 17 mai 16:49

      @julius 1ER

      J’ai lu Marx contrairement à beaucoup et je pense que lui et Engels qui ont écrit le « Manifeste du parti communiste » ont du faire des sauts périlleux dans leur tombe en voyant des communistes voter Macron même par défaut.

      Ce sont les mêmes qui le lendemain manifestaient
      et à qui je conseillais de ne pas trahir deux fois et de donner aux législatives une majorité à Macron.

      N’allez pas m’accuser maintenant de macronisme julius.


    • Et hop ! Et hop ! 17 mai 23:50

      @moderatus


      Le MEDEF et la CGT, tous ensemble, tous ensemble, ouais !!

    • moderatus moderatus 18 mai 08:40

      @Et hop !

      Malheureusement , une partie de la CGT a appelé à voter Macron comme le MEDEF.

      Le moins qu’on puisse dire c’est que ce sont des alliances contre nature , même par défaut.


    • julius 1ER 18 mai 10:26

      @moderatus


      allons Modératus soyez sérieux une minute !!!

      vous savez bien pourquoi certains appelaient à voter Macron, la plupart n’ont pas voulu ce retrouver dans la configuration de 2002 c’est ce qui s’est passé malheureusement encore une fois au premier tour et au 2ie avec la présence du FN ... 

      c’est maintenant ce qui va nous pourrir la vie à chaque élection avec cette présence de l’idiot utile du système où autrement dit même un bonobo se ferait élire face à ces fhaineux !!!

      et ce n’est pas même une injure de dire cela quand un parti s’adresse aux instincts les plus primaires et les plus vils sans jamais aborder les « vrais » sujets sociaux/ économiques c’est à dire le système oligarchique que le FN veut pérenniser .. je n’ai jamais entendu une seule fois le mot nationalisation/ expropriation dans la bouche de ces soit- disant défenseurs du peuple ...
      le seul qui ait prononcé ce mot a été Mélenchon à propos de Lafarge avec son rôle en Syrie !!!

      alors continuez bien à croire au « Chef Suprême » puisque c’est cela votre croyance !!!! 

    • Remosra 18 mai 10:35

      @julius 1ER

      Mélenchon à propos de Lafarge ? Ah oui effectivement il a bien détaillé le sujet !
      Parler d’une seule entreprise qui est légèrement hors de contrôle c’est effectivement engager le dialogue sérieusement. Et la prochaine fois il va nous parler de quoi ? De l’introduction des farines animales ? Nooon, ce sujet est bien trop sérieux pour répondre clairement.
      Mélenchon le Zébulon, il nous fera toujours rire.

      Et puis il est tellement honnête qu’on voit bien ici toute sa franchise :
      https://www.youtube.com/watch?v=_gWVyNtCbEs


    • moderatus moderatus 18 mai 10:37

      @julius 1ER

      Les idiots utile sont ceux qui ont voté Macron au premier tour, vous étiez de ceux la peut être.

      41% de votes par défaut pour Macron au premier tour. Il n’y avait pas de danger front national

      Si ce vote de 41% par défaut jalais vu dans une élection avait été dans la normes , jamais Macron n’aurait été au second tour.

      Vous vous servez du FN pour justifiez le fait peut être pas vous d’avoir voté contre vos connvictions le plus intimes .

      Alors prenez vous en à ceux qui sont responsables de ce désastre, car le second tour aurait du être, sans la pression de médias et la faiblesse d’esprit de ceux qui les ont écoutés

      Marine Le Pen - Mélenchon ou Mélenchon Fillon ou une autre hypothèse mais jamais Macron.

      Réservez vos critiques à ceux qui les méritent, ayez cette clairvoyance.


    • posteriori 18 mai 11:23

      @moderatus
      C’est toi qui la mérite modératus, tu es un soutien acharné de la droite réac, sans comprendre que chacun de tes articles est là pour faire resurgir l’instinc en abandonnant la raison, la majorité des Français restera raisonnable, un FN fort était le meilleur moyen de voir macron au 2eme tour et le meilleur moyen de ne pas parler fond, merci moderatus

      .

    • Dzan 18 mai 13:56

      @moderatus
      Mais beaucoup de militants, ont voté le Pen


    • babelouest babelouest 18 mai 14:05

      @Dzan
      Je n’aime pas du tout Le Pen, mais j’ai voté pour elle au second tour en sachant qu’elle ne gagnerait pas. Le ministère avait de toute façon pour ordre de faire gagner l’autre...

      Je pense que bien d’autres ont fait le même raisonnement que moi, ce qui réduit considérablement le nombre de ceux qui l’ont choisie par conviction.


    • moderatus moderatus 18 mai 15:27

      @babelouest

      Un chiffre ahurissant

      au premier tour
      ceux qui ont voté pour le FN par défaut sont    15%
      ceux qui ont voté pour Macron par défaut sont  41%

      Avez vous une explication ?


    • babelouest babelouest 18 mai 16:21

      @moderatus
      Bonjour Moderatus.
      Je ne sais pas d’où viennent ces chiffres : de toute façon je ne raisonne qu’en pourcentage des INSCRITS, le reste est de la poudre aux yeux.

      Donc bien entendu je n’ai pas a priori d’explication. Le seul élément certain pour moi était que Macron ne devait passer A AUCUN PRIX. Il était, bien avant le premier tour, de loin le pire choix.


    • moderatus moderatus 18 mai 16:32

      @babelouest

      J’ai écrit un article sur ces chiffres vous aurez le tableau des votes par défaut

      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/a-ceux-qui-n-ont-plus-le-droit-de-193066

      Macron n’aurait jamais du être au second tout ,mais le lavage de cerveau des médias a fonctionné

      je le regrette autant que vous.


    • babelouest babelouest 18 mai 16:47

      @moderatus
      Je l’avais vu, cet article. Il est MANIFESTE que les chiffres ont été manipulés. Je m’y attendais. Il FALLAIT absolument qu’il passe, donc des coups de pouces multiples ont été donnés, pour qu’on ne puisse incriminer telle ou telle mairie, tel ministère, tel préfet.

      Macron n’a jamais été élu, que par £€ $¥$T€M€, par de multiples façons (propagande, bidouillages). Bien entendu il ne sera jamais mon président, c’est évident.


    • julius 1ER 19 mai 13:24

      @Remosra

      qu’est-ce qui te gêne dans le lien que tu donnes qui date de 2012 ??????

      que Mélenchon parle à fleuret -moucheté avec MLP ou avec Dati ?????

      Mélenchon le Zébulon, çà c’est bien l’extrème-droite de caricaturer les gens sur leur taille leurs défauts physiques ... mais jamais d’arguments politiques !!!

      au fait le rémora c’est le poisson parasite qui navigue avec les requins n’est-ce pas ???

      c’est quoi l’inspiration ??? le parasite ou le fait de sucer des requins ,,,, ????

  • Elliot Elliot 17 mai 16:00

    Encore une complainte pour déplorer que les Français aient sacrifié leur droit à l’aventure riche de catastrophes pour la sécurité relative de la continuation de la politique néo-libérale.

    Nostalgie ! quand tu nous tiens.

    C’est pourtant sûr que, posé de cette manière, le choix tombait sous le sens : il fallait avoir une certaine dose d’inconscience pour oser faire le choix de l’incompétence crasse même recouverte du manteau de la souveraineté nationale et Dieu merci ! une grande majorité des Français n’a pas encore les rouages de la réflexion polluée par la haine aveugle.

    En fait, il n’y avait pas de choix.

    Ainsi l’ont voulu les Français qui ont mégoté leur soutien à des alternatives réelles.

    Maintenant l’attelage hétéroclite qui présidait aux destinées du FN est en train de craquer.

    Marion peu active pendant la campagne présidentielle se met en réserve en spéculant sur l’inévitable effondrement du courant qui a fait main basse sur le FN et qui ressasse depuis deux décennies les mêmes idioties anti-européennes et anti-Euro dans le désert de l’indifférence des citoyens qui ont d’autres intérêts immédiats que de revenir au bon vieux temps où la sidérurgie, les usines textiles et mécaniques et l’exploitation minière rythmaient leur quotidien.

    Maître Collard qui cherche à assurer sa réélection y va maintenant de déclarations résignées voire quasi amoureuses de l’Euro pour essayer de coller à un électorat local plutôt composé de personnes qui ont pour l’Euro l’affection des nantis.
    Du côté du Nord et de l’Est, Philippot lance son association des patriotes qui sont surtout les porte-paroles peu scrupuleux des désespérés, laissés pour compte malheureux de l’activité économique en perdition, dont le déclin n’a d’ailleurs rien à voir avec la monnaie mais beaucoup avec l’obsolescence des outils de production dépassés par l’évolution des techniques et du salariat. 

    S’opposer à l’époque du numérique à la mondialisation - dont profitent aussi financièrement ceux qui achètent des productions « low cost » issues de l’étranger dans les magasins discounts tout en gémissant sur la disparition des petits épiciers et des fabrications françaises - est aussi idiot que d’essayer d’écoper la barque qui prend l’eau avec une petite cuillère.

    Restent alors les bons vieux sujets de controverse : l’insécurité fantasmée, l’Islam qui mange les petits enfants, les réfugiés qui violent nos femmes, la laïcité accommodée à la sauce de ceux qui en sont les plus éloignés, l’identité dont on a vu à quoi elle ressemblait dans les réunions frontistes, tous ces bons vieux ferments qui ouvriraient des perspectives de guerre civile dont pourraient se régaler les aventuriers de l’Extrême-droite.


    • moderatus moderatus 17 mai 16:22

      @Elliot

      SI vous me lisiez au lieu de continuer votre monologue
      J’ai expliqué sur les deux derniers articles

      1 que le FN ne pouvait en aucun cas gagner.
      2 que Macron ne devait pas être au second tour.

      "Restent alors les bons vieux sujets de controverse : l’insécurité fantasmée, l’Islam qui mange les petits enfants, les réfugiés qui violent nos femmes, la laïcité accommodée à la sauce de ceux qui en sont les plus éloignés, l’identité dont on a vu à quoi elle ressemblait dans les réunions frontistes,"

      On a toujours dit Le FN soulève les bon problèmes et ne donne pas les bonnes solutions.

      Jospin a perdu sur ’insécurité fantasmée

      Sur tous les thèmes touchant à l’immigration et à l’insécurité les Français sont en grande majorité
      en accord avec les analyses du FN .
      On peut reprendre tous les thèmes un par un les sondages et les enquêtes d’opinion sont formels.

      Oculos habent, et non videbunt ; aures habent, et non audient,


      Vous entrez dans cette catégorie, et c’est dommage pour la France et le vivre ensemble car on ne peut mépriser ces éléments.

      méprisez ce que veut le peuple, attention aux conséquences.


      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html






    • Elliot Elliot 17 mai 17:53

      @moderatus

      Mais je vous lis et je perçois bien vos regrets : Marine était mal conseillée, elle aurait dû faire campagne sur ses thèmes de prédilection, elle n’est pas assez ça, elle est trop cela.

      Ne vous vient même pas à l’esprit qu’elle est arrivée à son niveau d’incompétence, toujours condamnée à se nourrir des problèmes qu’elle contribue à créer ou à amplifier et qu’au delà de ces thèmes exploités dans les mêmes termes depuis 40 ans par son père d’abord, par elle ensuite, c’est le vide absolu.

      Avec une immigration clandestine de 200.000 personnes depuis 40 ans ( c’est ce que le FN claironne depuis ce temps ), plus l’immigration légale on se demande bien où sont passés les Français, les vrais, les identitaires : ils devraient être submergés et ne plus avoir droit au chapitre pourtant on les entend hurler qu’ils sont chez eux, ce que personne ne leur dénie d’ailleurs..

      Pourtant ils sont des millions à gober les mêmes fadaises depuis des lustres.

      Jospin a été battu sur l’exploitation éhontée d’un fait-divers monté en épingle alors qu’il y a en des pareils tous les jours qui passent inaperçus. Pour une fois les médias justifiaient vos préventions !


    • moderatus moderatus 17 mai 18:21

      @Elliot

      je pourrai vous rétorquer que vous êtes un extrémiste de gauche poutouiste qui fait monter le FN par l"extrémisme de vos déclarations , et la cécité de votre analyse de la société

      Serait ce honnête ?, je ne crois pas

      pourtant c’est ce que vous faites constamment avec vos procès d’intention.
      Ne raisonnez pas comme un tambour, vous êtes au dessus de cela.

      Ce n’est qu’une analyse politique d’un défaite, calmez vous Elliot.

      comme j’ai fait l’analyse politique de la victoire de Macron.


    • franc 18 mai 01:35
      @moderatus

       Vous êtes dans l’erreur mr Elliot est un capitaliste financiariste mondialiste déguisé en gauchiste portant le masque de Mélenchon et votant pour Macron

    • moderatus moderatus 18 mai 09:15

      @franc

      je ne veux pas faire de procès d’intention, mais c’est vrai que les réponses d’Elliot sont toujours sibyllines , ’il est à plusieurs facettes mais ne discute jamais du fond, il critique votre travail en portant des accusations infondées , difficile de dialoguer.


    • Elliot Elliot 18 mai 13:48

      @moderatus


      «   Marine était mal conseillée, elle aurait dû faire campagne sur ses thèmes de prédilection, elle n’est pas assez ça, elle est trop cela » 
      Cela ne serait-il pas un condensé du fond de votre article ?
      C’est en tout cas tout ce que l’on veut, injuste peut-être- encore faudrait-il le démontrer - sauf sibyllin. 
      Vous voyez de l’obscurité là où c’est très clair.
      Pour le reste, je suis d’humeur mélenchoniste, sûrement ! Rallié à Macron par défaut, toujours exact !

      Quand une candidate cumule les handicaps de la peste et du choléra, deux grands maux dont il est difficile de se relever, j’ai tendance à choisir un plus petit mal pour échapper à la catastrophe .

      Le débat où la candidate frontiste a démontré l’étendue de sa médiocrité n’a fait que confirmer un fait bien établi, le FN n’est pas armé pour gouverner le pays et, en plus, il ne le sera probablement jamais.

      Ce que vous admettez d’ailleurs plus ou moins et plutôt moins que plus en exprimant des regrets maquillés en analyse, c’est sur ce comportement que je ne suis pas en accord avec vous. 
      Et je vous le fais savoir au risque de vous déplaire. Puisque apparemment seuls les éloges vous siéent. 


    • Dzan 18 mai 14:06

      @moderatus

      Jospin a perdu, car les télés passaient en boucle la face du vieux, qui avait été molesté par des « voyoux »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Paul_Voise
      http://www.lexpress.fr/informations/l-affaire-paul-voise_681650.html
      Et la tuerie de Nanterre
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Nanterre
      Donc la campagne ne s’est pas jouée sur l’économie qui était bonne, mais sur la peur.


    • moderatus moderatus 18 mai 15:53

      @Elliot

      Vous êtes d’humeur Mélenchoniste,

      comme c’est bien dit,et vous changez d’humeur fonction de quoi, du temps , du repas, de votre nuit agitée ou pas, ?

      Des convictions, non ce mot ne vous dit rien ? vous n’en avez pas ?

      Votre humeur Mélenchoniste vous conduit à voter Macron, alors que Mélenchon est à des années lumières de Macron, mais ce ,’est pas grave, l’humeur du moment a décidé.

      Que Mélenchon ne soit pas au deuxième tour, parce que chose inouïe, 41% des gens qui ont des humeurs comme vous ,ont voté « PAR DEFAUT » Macron ne vous pose aucun problème

      Que les médias aient assassiné Mélenchon pour qu’il ne soit pas au deuxième tour, pas de moment d’humeur ?

      Attention Elliot, la vous m’inquiétez si votre épaisseur politique n’est faite que de moments d’humeur, et si vous retournez votre veste au gré du vent, vous allez vers un refroidissement intellectuel grave.
      Vous me décevez. Elliot vous naviguez à d’autres hauteurs habituellement .

      Auriez vous à vous faire pardonner votre vote Macron inutile ?

      Vos explications oiseuses prouvent que c’est à vous même que vous en voulez.


    • Elliot Elliot 18 mai 20:25

      @moderatus


      «  Que les médias aient assassiné Mélenchon pour qu’il ne soit pas au deuxième tour, pas de moment d’humeur ? »

      Cela m’a rendu d’humeur chagrine surtout au vu du résultat remarquable mais insuffisant de Mélenchon mais pas au point de me précipiter, tête baissée, dans 
      la fosse à purin frontiste pour échapper à la grisaille macroniste.
      Apparemment c’est cela que vous ne parvenez pas à comprendre comme le fait que m’a réjoui le score finalement très moyen de la Walkyrie.


    • moderatus moderatus 18 mai 20:59

      @Elliot

      Elliot Que vous vous soyez aperçu du traitement particulier réservé à Mélenchon c’est une analyse que nous avons en commun. J’ai les preuve vidéo de cette tentative de Démolition par Bourdin.

       Donc le système mediatico politique a écarté Mélenchon du second tour. grave pour la démocratie.
      Tous ces éléments en mains plus le fait que l’issue du duel Macron Marine Le Pen ne faisait pas de doutes, je ne comprends pas que vous ayez laissé vos convictions au vestiaire pour voter Macron.

      Rien ne vous y obligeait. Vous êtes assez fin analyste politique pour ne pas me sortir la blague du barrage.
      désolé mais je n’arrive pas à comprendre vos motivations.


  • JL JL 17 mai 16:00

    Ce n’est pas la même chose de parler, que dis-je, d’éructer devant un public acquis et devant un public critique, voire, hostile.

     
    Et c’est dans un débat à armes égales, je veux dire, devant un public qui n’est pas le sien qu’on voit la différence : Marine Le Pen n’a pas réussi l’épreuve.
     
    Maintenant, je ne crois pas du tout qu’elle l’ait fait exprès, parce que ça compromet beaucoup de choses pour elle et ses amis, à l’avenir.

    • moderatus moderatus 17 mai 16:25

      @JL

      Elle n’est pas la seule responsable, je maintiens que son équipe de campagne et ses conseillers en communication ont été nuls.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 20:41

      @moderatus
      Vous n’avez pas l’esprit tordu, vous ne comprenez pas les pièges de l’oligarchie !
      Le FN est un Parti leurre au service du système !


      Pour être sûr que Macron se retrouve au 2e tour avec le FN, il fallait que le FN arrive en tête au 1er tour, et donc change son programme !

      Pour attirer les gogos, le FN s’est « normalisé », il a pompé son programme chez Mélenchon et à l’ UPR, il a fait croire qu’il allait sortir de l’UE et de l’euro.
      Une fois au 2e tour, pour pouvoir laisser gagner Macron, Marine s’est suicidée en direct !

      Car le but de tout ce cirque, c’était de faire élire Macron, tout en salissant l’idée de souveraineté  et de Frexit !
      Grâce au FN, les patriotes de ce pays se font traiter de fachos.

    • Et hop ! Et hop ! 17 mai 23:55

      @Fifi Brind_acier


      Mais non, c’est l’UPR qui est un parti leurre, Asselineau a fait exprès de perdre pour déconsidérer la cause du Frexit et de l’indépendance nationale.

      Il est arrivé à faire tomber la cause souverainiste à 0,8 %.

      Il est arrivé à entraîné les gens à ne pas voter pour le parti du Frexit, donc à faire élire Macron et le parti euro-mondialiste le plus radical.

    • franc 18 mai 01:37
      @Et hop !

       Exact.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 07:31

      @Et hop !
      Mon pauvre ami, relisez donc la profession de foi de Marine, il n’est question de rien du tout, ni de sortie de l’UE, ni de l’euro ! Vous vous faites enfumer depuis 40 ans par le FN !


      Le score d’Asselineau est dû à la propagande des médias, qui ont appelé à voter « utile » ! Les conférences d’Asselineau sur YouTube, c’est 8 millions de vues.
      Les sympathisants de l’ UPR ont « voté utile », c’est à dire contre leurs intérêts !

  • julius 1ER 17 mai 16:17

    Tout concourrait à cette hypothèse,Le quinquennat catastrophiqueLa dédiabolisation en marche du parti par l’exclusion du père.Le socle puissant et fidèle des électeurs FN qui ne cachaient plus leur vote, mais affichaient ouvertement leur d’adhésion au FN

    Hypothèse vous dîtes ????

    quinquennat catastrophique mais pour qui ???

    les laissés pour compte sans aucun doute, mais à peindre le pays en noir et blanc vous mentez mais le pire c’est que vous vous mentez à vous -même surtout lorsque les actionnaires de ce pays depuis quelques années n’ont jamais reçu autant de dividendes ... 

    alors pour vous c’est l’histoire du verre à moitié-vide mais pour beaucoup d’autres le verre est à demi plein ... et çà fait toute la différence !!!

    6 ou 10 millions de pauvres et de chômeurs , çà ne fait pas 66 millions de français tout comme 700 où 800 Mosquées çà ne fait pas 45 000 églises ou cathédrales alors vous pouvez à longueurs de forums sur Avox utiliser l’effet loupe pour déclamer la Patrie ne danger et dénoncer l’Islamisation du pays .....

    les faits et les chiffres sont têtus, tout comme l’hirondelle ne fait pas le printemps ou la girouette ne fait pas le vent ..... semer la peur et la haine ne fait pas avancer le débat sur les grandes questions qui nous concernent cad finalement dans quelle société veut- on vivre demain, ??????

    une société apaisée et désireuse de voir un avenir commun, ou une société fermée et désireuse de se cacher derrière une ligne Maginot virtuelle dont on connaît déjà les tenants et les aboutissants ????

    en tous cas cet article montre déjà qu’au delà du côté revanchard et fhaineux vous n’avez pas retenu grand-chose en préférant mettre l’impasse dans laquelle vous vous fourvoyez « sur un vague problème de communicants et de com » 

    au moins ce n’est pas la lucidité qui va vous étouffer Modératus !!!! 


    • moderatus moderatus 17 mai 16:41

      @julius 1ER

      Si vous me lisiez au lieu de vous contenter de monologuer.

      Mon précédent article disait
      1 que si la démocratie avait fonctionné Macron n’aurait jamais du être au second tour, et qu’on aurait du avoir un second tour MLP JLM

      2 que dans tous les cas MLP ne pouvait gagner ce second tour contre Macro, mais que son score aurait du être meilleur sans des erreurs stratégiques et de communication importantes .

      Je fais l’analyse d’une défaite sure qui est devenue déroute. en comprendre les rouages.

      C’est uniquement de l’analyse politique, ne m’emmenez pas visiter des mosquées ; c’est hors sujet.
      Si,vous pensez que le quinquennat précédent a été bon , libre à vous. Un président sortant qui ne se représente pas c’est unique, personne n’en voulait.
      Si vous vous réjouissez de son successeur et de la madère dont il a été imposé c’est votre droit.
      Rv dans quelques mois.

      Vous connaissez son gouvernement

      Bayrou, De Sarnez et le Maire des girouettes pour rester poli et des incapables, qu’attendre d’un tel gouvernement.

      Bayrou président d’un Parti fantôme

      De Sarnez, sa compagne fidèle de défaites en défaites

      Le Maire, rejeté, ridiculisé par les électeurs mais prêt à vendre père et mère pour un marocain.

      Les choix de Macron sont simples, des laquais qu’il va commander à sa guise, pour imposer sa seule volonté.

      Aucune personnalité ni pointure pour influencer ses décisions. Que de pales exécutants.

      vous n’êtes peut être pas d’accord non plus sur cette analyse


      Maintenant comme dans mon article précédents je suggère à ceux qui ont voté Macron par défaut de ne pas se dédire une autre fois et de lui donner une majorité.




    • Gambetta 17 mai 19:36

      @julius 1ER

      Salut à toi Julius

      Toujours à côté de tes pompes .

      "6 ou 10 millions de pauvres et de chômeurs , çà ne fait pas 66 millions de français tout comme 700 où 800 Mosquées çà ne fait pas 45 000 églises ou cathédrales« 

      Tu te relis quand tu accumules les mensonges et le âneries ?

      dire que 10 millions de pauvres et de chômeurs c’est pas grave,Ils vont applaudir les français qui te lisent.

      8oo mosquées, c’est rien mais la vérité il y a 6.000 lieux de culte musulmans en France

      Tu veux qu’on s’amuse à compter les églises dans les pays musulmans, en Algérie, Maroc , Tunisie ?

      Que la France fille ainée de l’église ait des cathédrales cela te dérange, il faudrait les raser ?

       »une société apaisée et désireuse de voir un avenir commun"

      tu oses écrire celà après ce que tu viens de dire ?

      Surement pas avec des réflexions et des idées comme les tiennes.


    • cettegrenouilleci 17 mai 19:59

      @moderatus

      Croyez-vous réellement que donner une majorité à Mr Macron pour appliquer le programme politique de l’oligarchie euro-atlantique soit dans l’intérêt des Français ?

      Plus tôt les Français, électeurs ou pas, se raviseront, mieux ce sera.

      Ce sont les réalités économiques et les luttes sociales qui ne manqueront pas de se développer qui décideront, au bout du compte, de ce que deviendra l’entreprise de macronisation de la société française.


    • Gambetta 17 mai 21:03

      @cettegrenouilleci

      J’ai combattu Macron, parce qu’il nous a été imposé par le système et que son projet mondialiste ne fera pas le bonheur des Français.

      Ses propos prouvent qu’il n’aime pas la nation France, qu’il veut la dissoudre dans l’Europe et plus tard dans le Monde.

      mais si 41% des Français ont voté pour lui par défaut , alors qu’ils assument leur choix . Ce n’est pas le mien bien sur


    • franc 18 mai 01:45
      @Gambetta
       
      oui et il faut tenir compte aussi de la dynamique de l’augmentation de s musulmans et des mosquées

       ce Julius 1er est à côté de ses pompes en étant soit naïf soit  stupide et la stupidité au sens défini par Carlo Cipolla dans son livre « les lois fondamentales de la stupidité humaine » dont ’une dit que les gens stupide s sont des gens dangereux et plus dangereux que les bandits

    • babelouest babelouest 18 mai 05:43

      @julius 1ER
      « les actionnaires de ce pays depuis quelques années n’ont jamais reçu autant de dividendes ...  »

      Le problème est bien LÀ justement : toute la fortune se concentre en quelques mains. C’est ce que veulent changer ceux qui avaient pris Mélenchon pour porte-parole, mais aussi d’autres plus radicaux. Je ne parle pas des trotskistes, qui sont à côté de la plaque.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 07:34

      @babelouest
      Vous prenez les problèmes à l’envers !!
      Commencez donc par promouvoir la sortie de l’ UE par l’article 50, ce sera un bon début pour pouvoir faire des lois qui assurent une plus juste répartition de la richesse !!


    • babelouest babelouest 18 mai 07:37

      @Fifi Brind_acier
      Vous savez bien que NON, NON, et NON, l’article 50 du TUE est la mauvaise solution. Vous savez où vous renseigner. Dangereux et illégitime, c’est beaucoup.


    • julius 1ER 18 mai 09:49

      @Gambetta


      tu fais les questions et les réponses mon gars !!!!
      je donne des références de valeur et d’importance même si çà t’emmerde !!!

      alors tes 6 000 lieux de culte de la taille de ma cuisine sdb c’est de l’agitprop !!!

      quand à mes racines elles sont autant chrétiennes que les tiennes mais la différence avec toi c’est que je n’en fais pas un paravent pour distiller ma haine !!!

      continues avec jeanne d’arc et va brûler des cierges mon gars ... puisse le ciel t’inspirer !!!

    • julius 1ER 18 mai 10:03
      dire que 10 millions de pauvres et de chômeurs c’est pas grave,Ils vont applaudir les français qui te lisent.

      @Gambetta

      les français qui me lisent comme tu dis ne voient à aucun moment ce que tu dis : 
      je ne dis pas que c’est pas grave ...çà c’est ta propagande c’est toi qui dit cela 

      alors soit tu ne sais pas lire (ce que je ne crois pas ) 

      soit tu fais passer tes phobies et tes idées .. bien avant la lecture de ce que j’écris..
       ce qui est ce que je crois !!

      quand à ce ce que je veux signifier par la phrase précitée un peu plus haut .... c’est qu’il y a 55 millions de français pour qui tout ne va pas si mal ... 

      et là encore une fois il faut savoir où on met le curseur , c’est ce que je disais à Modératus ...on peut voir le verre à moitié vide où à moitié plein.... 

      et manifestement toi tu le vois à moitié vide mais cela ne fait pas la réalité pour autant !!!

    • Gambetta 18 mai 10:26

      @julius 1ER
      Toi tu ne fais pas les réponses quand elles t’embetent . Combien d’églises au Maroc en Algérie en Tunisie ? 

      Tu n’as pas la réponse au lieu de donner des leçons à la france.

    • Dzan 18 mai 14:10

      @Gambetta
      La religion= égal l’opium du peuple.
      Mettez vous à genoux, priez et implorez
      Et à force de croire
      Bientôt vous croirez.. ( Brassens)


    • moderatus moderatus 18 mai 16:05

      @cettegrenouilleci

      "Croyez-vous réellement que donner une majorité à Mr Macron pour appliquer le programme politique de l’oligarchie euro-atlantique soit dans l’intérêt des Français"

      Bien sur que non, mais les français avaient le choix au premier tour , si ils avaient voté suivant leur conscience Macron n’aurait jamais été au second tour.

      les électeurs se sont laissés enfumer par les médias.les moutons de Panurge.

      Alors ce qui ont voté pour lui au premier et second tour, 70% des électeurs de Hamon 50% des électeurs de Mélenchon, maintenant ils veulent quoi ? descendre dans la rue ?
      c’est pas très logique non ?

      se plaindre des problèmes dont on est la cause ?


    • babelouest babelouest 18 mai 16:26

      @moderatus
      Je note que, malgré de nombreuses mises en garde de ma part, personne ne réagit quand je donne ma conviction que les chiffres des votants ont été largement tripatouillés aux deux tours.

      Ma confiance envers les institutions de l’État sont depuis longtemps proches du zéro absolu....


    • Gambetta 18 mai 16:59

      @franc
      Il est complètement à côté de ses pompes le pire c’est qu’il est anguille dès que vous lui posez une question précise il se barre.

      Pas très vaillant le bonhomme






    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 19:34

      @babelouest
      Au Pardem, vous ne semblez pas des cadors en matière de Droit International !
      La France a signé les Traités européens, dans lesquels elle s’engage à sortir de l’ UE par l’article 50. Et ceci en accord avec les 27 autres pays européens.


      Car vous oubliez que les Traités européens n’ont pas été signés avec Merkel ou avec Bruxelles, mais par chaque pays avec chacun des autres 27 pays !
      Voici les photos des signatures du Traité de Rome, chaque pays a signé avec chaque autre pays.

      La France s’est donc engagée, si elle sortait de l’ UE, à sortir par l’article 50, et les autres pays ont signé aussi. Nous sommes donc engagés par cette signature par rapport aux autres pays, qui se foutent royalement que cela ne vous convienne pas !


      La sortie de l’ UE est un processus juridique, codifié d’avance lors de la signature.
      Il s’agit de divorcer d’avec les 27 pays avec lesquels nous sommes pacsés et qui reconnaissent aussi la validité de l’article 50 !

      Toute autre solution est un mépris pour les autres pays européens, en plus du viol du Droit International, une spécialité des dictatures.

      Si la GB sort de l’ UE par l’article 50, et qu’aucun pays européen n’a rien dit, c’est que c’est la seule voie légale reconnue et acceptée par les autres pays européens.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 19:45

      @babelouest
      Sortir vite sans rien négocier , dit le Pardem ! Vous êtes complètement irresponsables ! D’abord, du temps de de Gaulle, qui n’a signé aucun Traité européen, il n’y avait pas de clause de sortie aux Traités internationaux.
      Donc ce qu’a pu dire de Gaulle à ce sujet et rien, c’est pareil !


      Ensuite, sortir sans négociations, cela signifie :
      - abandonner le solde de plusieurs milliards d’euros versés au budget de l’ UE, c’est le Pardem qui va payer ?

      - laisser sans solution ni salaire les milliers de fonctionnaires français qui travaillent à la BCE et à Bruxelles, c’est le Pardem qui va les financer ?

      - se fâcher avec les 26 autres pays qui ont signé les Traités et l’article 50. Vous êtes pour les conflits entre Etats ?

      - ne plus avoir de relations commerciales précises avec les autres pays européens. Vous comptez transformer la France en Corée du nord ??

      - passible de la Cour de Justice européenne et/ ou du Tribunal pénal International. La France sera en tort et sera obligée de sortir de l’ UE .... par l’article 50 !

      - On aura perdu des années pour des prunes !


    • julius 1ER 19 mai 13:29
      Tu n’as pas la réponse au lieu de donner des leçons à la france.

      @Gambetta

      parceque toi le « bouffon » de service ... tu es la France ??? c’est du lourd mais quelle prétention !!!

      et c’est quoi tes états de service ???qu’as -tu fait qui te permettes de te revendiquer plus français que moi ??? 

    • Gambetta 19 mai 16:14

      @julius 1ER


      Tu montres tes faiblesses ’ plus d’arguments, on passe aux insultes 
       

      Je ne suis pas la France mais contrairement à toi je ne cherche pas à la critiquer constamment elle et ses habitants et ses coutumes et son patrimoine et ce qu’elle fait pour les immigrés dont je suis.

      Je ne suis pas plus Français que toi par les papiers mais peut être par le coeur .

      Mais tu n’as toujours pas répondu à ma question 

      Combien d’églises dans les pays dont tu plains le petit nombre de mosquées en France ?

      Ma question t’embête tant que ça ?

      Ça t’obligerait à reconnaître ta mauvaise foi 

      Tu me rapelles Macron 

      La France n’à pas de culture
















  • Sergio Sergio 17 mai 16:37

     ’ Mais le FN avait un talon d’Achille ses conseillers en communication et sa stratégie vis à vis de l’Europe. ’


    Du coup il y a de la marge de manœuvre, car il semblerait moins compliqué de travailler la forme que le fond, sans parler de l’enracinement de leur électorat, le temps travaille pour eux. Cela ira moins vite qu’avec Macron mais hélas, ça viendra quand même !

Réagir