vendredi 10 décembre 2010 - par j-p. bédol

Front National : Nicolas a choisi Marine et nous l’impose

Depuis plusieurs semaines l’Etat, à travers son Président, le nouveau vrai patron étatique de France Télévision, a choisi son camp dans l’élection interne du FN.

Marine Le Pen est invitée sur tous les plateaux aux heures de grande écoute. Bruno Gollnisch jamais. Hier soir, 9 décembre 2010, à 20 h 35 sur France 2, Marine Le Pen était aux anges. Les invités, à l’exception de socialiste Manuel Valls, lui ont largement servi la soupe sur un plateau. S’y attendait-elle ? Peut-être. En tous cas, elle paraissait ravie.
 
Anti-Le Peniste convaincu, je l’ai malheureusement trouvée excellente. Ni de gauche, ni de droite, ni surtout d’extrême droite, Marine Le Pen est "nationale". C’est nouveau et ça risque de faire mal.
 
Croyante et catholique, elle aime Jésus et voudrait, semble-t-il, chasser les travailleurs et travailleuses qui croient en Mahomet, et qui ne sont pas vraiment Français de souche, afin de redonner du travail aux 5 millions de chômeurs qu’a le pays.
 
Sur tous les sujets elle a mis l’autre en difficulté. Visiblement, l’autre n’avait pas suffisamment pris la fille Le Pen au sérieux. Pas assez bossé aussi son sujet. Même sur l’Europe et l’euro, le vieux routard d’Alain Duhamel s’est fait rembourrer comme un novice. L’a-t-il fait exprès ?
 
Pourtant, et malheureusement pour notre pays, la fille Le Pen n’est qu’en rodage de ses arguments. Qu’est-ce que cela sera demain, lors de la campagne de 2012, quand elle sera en régime de croisière ?
 
Hier soir, sur France Télévision, une bête politique et des médias semble être née.
 
Et cela, avec l’aval de l’Etat. On ne peut pas imaginer que le PDG de France Télévision ait pris seul l’initiative de mettre la fille Le Pen sur le devant de la scène ?
 
En invitant et en mettant en avant Marine Le Pen, l’Etat pense sûrement qu’elle peut lui servir beaucoup mieux que ne pourrait le faire un Bruno Gollnisch, trop fondamentaliste et trop extrême droite dans l’âme.
 
Est-ce aussi une manière pour l’Etat, d’espérer que Marine Le Pen s’en souvienne demain, quand l’UMP aura des moments difficiles lors de quelques triangulaires ?
 
En 2012, le FN peut être au second tour, et je pense qu’il fera aussi son entrée dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Sarkozy va nous rejouer Mitterrand.
 
Cela étant, est-il normal qu’en démocratie, un Etat, via sa télévision, elle-même d’Etat, prenne à ce point fait et cause pour une personne dans une élection strictement interne à un parti politique ?
 
Je ne le pense pas. Cela me semble d’ailleurs digne d’une République bananière. Mais on n’est plus à cela près.
 
Que fait le CSA ?
 
Pour tout dire, je pense même que Bruno Gollnisch ne devrait pas se laisser rouler dans la farine comme cela. Ayant vu son CV sur Wikipédia, Gollnisch doit avoir les moyens d’attaquer France Télévision, pour intervention déloyale dans une élection interne, voire pour publicité déguisée ou que sais-je encore. C’est à lui de voir.
 
Ce que je pense savoir, c’est que Gollnisch, ferait en 2012, beaucoup, beaucoup moins de bien que Marine Le Pen. Et que, Gollnisch ne peut pas être un allié naturel pour l’UMP, comme pourra l’être la fille Le Pen.
 
En fait, Sarkozy plus Marine peuvent gagner ensemble 2012. Pas Sarkozy plus Gollnisch.
 
Pour éviter le mariage du brochet et de la truite, Gollnisch devra rapidement se plaindre auprès du CSA sur l’attitude déloyale qu’à en ce moment France télévision vis-à-vis de lui. C’est le seul moyen pour lui de ne pas disparaît des écrans et de ne pas perdre toute influence dans le FN, et du même coup sa présidence.
 
Photo : Wikipédia.


113 réactions


  • ELCHETORIX 10 décembre 2010 18:17

    Bonsoir l’auteur relatif bon article , sauf que shorty n’aurait pas choisit MLP , comme future collaboratrice dans le sens de l’avantager pour passer en 2012
    Ce sont ceux qui détiennent réellement le pouvoir qui avancent leur pion , à savoir un 2ème tour pour qu’un pro-système ( mondialiste et capitalisme économique et financier ) décroche le pompon pour le PALAIS , qu’il soit du
    PS ou de l’UMP ( un nouveau sans doute , car shorty semble déjà mis de coté par l’oligarchie ) .
    Sauf , qu’ils se trompent , car , pour ma part , je ne veux qu’aucun de ces partis ( PS et UMP ) ne reviennent aux affaires pour accélérer la destruction des valeurs de notre république !
    Et pour 2012 , je réfléchis sérieusement entre JLM et la MLP , et hier soir , elle a fait une excellente prestation dans l’émission d’ Arlette CHABOT
    qui , je le rappelle , fréquente assidûment le cercle très fermé de nos « élites pro-mondialistes et fervents de cette Europe anti démocratique » , le SIECLE l
    Donc , affaire , à suivre , jusqu’en 2012 , ..
    RA .


  • webrunner webrunner 10 décembre 2010 18:43

    il se pourrait que Marine Lepen fasse à Sarko ce que Sarko a fait à son père ...


  • karquen karquen 10 décembre 2010 20:01

    Bas la france d’en Haut n’écoute pas les égouts... où se trouvent la population ! Radio égout vous parle ! 

    Alors que disons - dans les égoûts - il vaudra mieux voter Marine Le pen que UMP, le PS ayant disparut de la conscience populaire, il ne restera rine en face, les verts dormant par l’hivers, les socialiste étant morts avec Jaurès, et les fussillades à Charonne étant oubliés de tous ! 

    Perso, quitte à être français en buvant son petit verre de vin, hé bien, allons voter Pour Marine Le Pen ! Si elle est contre cette mondialisation détruisant le social moi aussi ! 

    Tant pis pour la peine de mort, tant pis pour l’euro, tant pis pour la liberté artistique et la liberté d’expression ! puisque ceux qui ont la parole se savent rien faire, alors, peut être les extrêmes sauront rappeller à leurs devoirs tous ces cons qui se disent humanistes ! 

    Allez hop ! on vote Tous Marine Lepen pour montrer que le peuple et la faoule a aussi une reflexion, et que nous ne sommes pas assujetis à des visions, mais que nous sommes des citoyens au coeurs de nos decisions démocratiques...

    J’en sais tout le danger et l’anamorphose subconsciente : Votez Marine Lepen ! au moins elle elle considère pas les gens comme de la « pâte à modeler ».

    Et si vous êtes vraiment conscient : abstinence. n’allez pas voter ou blanc.

    Le modèle de vie sur le système de vie ne fonctionne pas. Nous devons changer de système rapidement. Auncunes de nos idées ne seront indèmnes, nous ne savons plus mettre le citoyen au centre des décisions, ni en France ni dans le monde... délors à trop avoir bafoufés les droits de l’homme, par l’épée sera passé chaque humain jugé « profiteur » sur l’ensemble de la planète...

    Bon mon texte ne veux rien dire mais au moins chacun y comprendra un sens de vérité.


  • CATP 10 décembre 2010 20:28

    « Gollnisch ne peut pas être un allié naturel pour l’UMP, comme pourra l’être la fille Le Pen. »

    marine a beau répéter tous les jours que l’ump et le ps sont de proches cousins et qu’elle est elle l’antithèse de l’umps, rien n’y fait, les vieilles grilles de lecture complètement surannées ont la vie dure


  • candide candide 10 décembre 2010 20:44

    BRAVO MARINE, BELLE PRESTATION !


    Vos arguments sur la loi de 1973, sur la sortie de l’Euro font TILT !

    Sur le fond, les idées c’est impeccable ! On croirait entendre De Gaulle ! http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/I00012375/charles-de-gaulle-esperanto-ou-volapuk-integres.fr.html

    Sur la forme d’énormes progrès ont été fait. Réponses sans agressivité même lorsqu’ils sont à deux à poser des questions. 
    Un dernier conseil : lorsque Dati parle, vous faites quelques « grimaces » qu’il faudrait gommer. Regarder bien ceux qui ont fait l’ENA et qui ont appris à faire des discours : il ne bougent jamais les mains, ils ont le visage impassible. Faites comme eux et vous gagnerez encore plus en crédibilité !

    De plus, à tout ceux qui ne croient pas à vos promesses de campagne pourraient au moins vous accorder le bénéfice du doute !

    Enfin sur la sortie de l’euro soyez TRES claire car « ils » profiteront du moindre mot pour nous faire peur : « ils » ont tellement d’argent à perdre !


  • Chris du Fier Chris du Fier 10 décembre 2010 21:18

    Ne vous inquiétez donc pas.

    Avant Juillet 2011 le F.N. explosera.

    Il avait déjà implosé en 2008 après la défection de ses leaders charismatiques et trés catholiques, et ne représente depuis qu’ un gang familial ceaucescunesque attaché à ses rentes.

    Les tirades trés socialisantes de MLP et de son entourage qui se voudraient teintées de nationalisme du genre à Ségolène Royale ne peuvent tromper que des primaires et font le délice des potentats mondialistes de la branche socialiste dite internationale, type Yasmina Aubry, Strauss-Khan, Cohen-Bandit et compagnie.

    Ceux-ci s’ attendent à un renvoi de l’ ascenseur des électeurs de la droite molle de l’ UMP dans le cas ou MLP arriverait au second tour lors des prochaines présidentielles face à un candidat socialiste type DSK, tout comme cela c’est passé en 2002.

    Ils se mettent le doigt dans l’ oeil, profond.

    L’ histoire ne repasse jamais les mêmes plats.


  • Axel de Saint Mauxe Nico 10 décembre 2010 21:31

    Cet article est un peu stupide. On se fout pas mal de l’élection interne du FN !


    D’ailleurs on parle beaucoup plus de l’élection interne du PS dont on se fout tout autant mais qui commence sérieusement à nous gonfler.

    Cela par contre ne semble pas de poser problème à notre ami Bédol, dont les analyses sont surprenantes !

    De grâce que l’on supprime cette sacro-sainte élection présidentielle au suffrage universel qui est de plus en plus ridicule !

  • TSS 10 décembre 2010 23:00

    elle disimule ses veritables pensées et même son vrai prenom vu qu’elle s’appelle :MARION... !!.
     


    • Lutin Lutin 10 décembre 2010 23:11

      Et vous y a marqué TSS sur votre carte d’identité ?

      Moi y a pas Lutin non plus, mais je ne considère pas que dissimuler ou changer son prénom c’est dissimuler sa pensée (je préfère répondre de suite à la prochaine question)

      Tss, allons (qui est un pléonasme onomatopédique)


  • Serpico Serpico 10 décembre 2010 23:03

    J’ai surtout remarqué l’attitude « zombie » des soi-disant journalistes : Chabot n’arrivait pas à écouter ce que lui disait Marine LePen, continuant à poser une question qui avait déjà reçu la réponse au moins quatre fois :« Êtes-vous sur la même ligne que votre père (au sujet du »détail« de l’Histoire) » alors que La fille LePen lui avait déjà répété 3 ou 4 fois que non.

    Même chose avec Duhamel mais lui a essayé en plus de l’énerver. Las ! c’est lui qui avait l’air de friser l’apoplexie.

    Ces gens-là, trop habitués à jouer les voix de leurs maîtres, n’arrivaient pas à renouveler leur stock de préjugés.

    Quoiqu’on en dise, avec aussi bien Marine que Jean-Marie LePen, on a là de gros calibres en matière de discours. Le père est cohérent, courageux et au moins constant.

    Ce qui n’est pas le cas ni de la bande de rigolos de Sarkozy ni de ces faux-culs en acier du PS (un homme de « gauche » diriger le FMI, il fallait la faire !).

    Et pour tout dire, tant qu’il respecte les personnes, le FN me semble logique avec lui-même et sa politique est crédible. Vouloir le bien, le mieux pour son pays est une chose respectable.

    Tant que derrière il n’y a pas de racisme ou de xénophobie, les tarés de l’UMP et du PS devraient commencer à s’inquiéter.


  • poftyp 10 décembre 2010 23:04

    moi mon petit doigt me dit qu’il faut pas compter sur la droite ou l’excrême-droite pour nous débarasser des racailles.

    faut plutôt infiltrer la police et l’armée pour nous procurer des flingues


  • iris 11 décembre 2010 10:10

    un peu de bons sens
    la droite defend t elle les classes ouvrières et moyennes ?? NON
    alors pourquoi voulez vous que l’extrème droite le fasse -ce sera encore pire-


  • mouna 11 décembre 2010 10:48

    Je ne sais pas si Marine Le Pen est la seule solution mais je pense que la politique de sarkozy à droite et l’attitude désorganisée de la gauche ou chacun joue le jeu individuel(tout au contraire de la droite où, il faut le reconnaître, il y a un chef) lui ouvrent une voie royale. Ajoutons à cela un discours beaucoup plus modéré et intelligent du front national par rapport aux années passées et on peut imaginer que la canditate FN fasse mieux qu’un second tour...


Réagir