lundi 28 janvier - par eau-du-robinet

Gilets Jaunes : Jérôme Rodrigues : Le tir de trop !!! Stop Basta !!!

Ce samedi après-midi, le 27/01/2019, un de nos représentants Gilets Jaunes, Jérôme Rodrigues, une des figures emblématiques du mouvement, qui était en train de filmer durant la manifestation des Gilets Jaunes à Paris, place de la Bastille, a été pris pour cible par un des membres des « forces de l’ordre » qui a tiré à bout portant et une fois de plus, c'est la tête qui a été visée !

Jérôme Rodrigues a été éborgné, mutilé à vie, ce qui veut dire qu’il a perdu son œil droit, fait avéré au service des urgences d’une clinique parisienne !

Depuis la clinique, Jérôme Rodrigues a donné une interview à BFM ce dimanche pour livrer sa version des faits. Il affirme avoir été "visé délibérément" par les forces de l'ordre. "J'ai été attaqué deux fois par une grenade (...) et je me prends l'impact du LBD (lanceur de balle de défense, ndlr) après", assure-t-il. "Je pense qu'ils savaient très bien sur qui ils tiraient", selon le "gilet jaune", qui lance "un appel au calme". "Je ne veux pas que les gens s'énervent. Revendiquons plus fort, crions notre colère plus fort, tout en restant pacifistes", demande-t-il.
https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-jerome-rodrigues-lance-un-appel-au-calme-magic-CNT000001clEeT.html

C’est ce que je vais faire ici en exprimant noir sur blanc ma colère !

La France est le seul pays d’ Europe à utiliser des armes comme celles de type LBD 40 contre les manifestants, en opération de maintien de l’ordre.
https://www.liberation.fr/france/2019/01/17/gli-f4-lbd-40-derriere-les-sigles-une-realite-sanglante_1703699

L’usage des gaz lacrymogènes a été interdit en temps de guerre par la Convention internationale sur les armes chimiques de Genève, en 1993. Quoique bannie des conflits militaires, cette arme reste curieusement autorisée contre les manifestants civils, pour mater des conflits intérieurs, en situation de guerre sociale « domestique ». En France, en avril 2015, le Défenseur des droit relevait dans un rapport que « la police allemande n’utilise pas de gaz lacrymogène, considérant que des personnes non agressives ou non violentes pourraient en subir les effets indûment ».
https://reporterre.net/Les-gaz-lacrymogenes-dangereux-pour-la-sante-mais-silence-d-Etat

Les grenades GLI-F4 et les "lanceurs de balles de défense" LBD 40 font partie de l'attirail des forces de l'ordre en cas de manifestation.

La grenade GLI-F4 est la grenade la plus puissante qui peut être utilisée par les forces de l'ordre en manifestation. Par ailleurs, la France est le seul pays d'Europe à utiliser cet équipement pour du maintien de l'ordre.
https://www.lci.fr/police/gilets-jaunes-grenades-gli-f4-lbd-ces-armes-de-maintien-de-l-ordre-qui-font-peur-2110232.html

Nous, les Gilets Jaunes, ne sommes pas seulement méprisés par le gouvernement MACRON mais, en plus, nous avons droit à la répression la plus sévère en Europe !

Sur son compte Twitter, la préfecture de police a annoncé avoir saisi l'IGPN suite à ces faits concernant Jérôme Rodrigues.

J’espère que l’IGPN ne condamnera pas seulement la personne qui a tiré dans la tête mais surtout son donneur d’ordre M. Castaner, le principal responsable, car les policiers des forces de l’ordre agissent sous son commandement. Il cautionne donc tous les actes lâches d’un grand nombre de policiers sur les Gilets Jaunes qui ne réclament qu’une seule chose : vivre en démocratie et dignement !

M. Castaner aurait déjà dû intervenir bien plus tôt après les premiers cas de mutilations à vie, or par son attitude de ne rien changer et, pire, de donner des ordres encore plus répressifs, sans parler de ses propos propres à mettre de l’huile sur le feu, il se rend coupable d’être le complice de ces crimes causés par une attitude de laisser-faire !  

Nous, les gilets jaunes, insistons et réclamons le départ du gouvernement dans son ensemble, avec en tête E. Macron puis M. Castaner, et tous les autres.

Messieurs Macron et Castaner, vous êtes indignes de diriger un pays comme la France.

Ce gouvernement se caractérise par son mépris sans limite envers les travailleurs et la classe moyenne. Vous êtes des obsédés de la mondialisation dans laquelle l’homme est devenu une marchandise, nous sommes pour vous et le monde de la finance des mouchoirs jetables.

Il est grand temps de suivre les autres pays de l’U.E. et faire interdire les armes mutilantes de type LBD40 et autres lanceurs dits lanceurs de balles ainsi que les grenades et le gaz laacrymogène !

Je dis au gouvernement que s’il continue comme ça, nous allons arriver à une guerre civile !

M. Castaner et M. Macron, sachez que nous, Gilets Jaunes, ne sommes pas des cibles de ball-trap !!!
ça suffit, BASTA !

Sachez une chose que NOUS, LES GILETS JAUNES, ceux DU NOYAU DUR, ceux qui sortent tous les samedis dans les rues du pays pour manifester, nous AUSSI NOUS GARDONS LE CAP malgré vos ordres de faire usage de ces ARMES MUTILANTES. Tous les gens bien informés constatent toutes les forces que vous déployez dans le but d’intimider une majorité de la population qui n’ose pas ou plus nous rejoindre dans les rues de France  ! M. Castaner livre sans cesse de faux chiffres, concernant le nombre des manifestants, aux “grands” médias, dans le but de nous faire passer pour un mouvement minoritaire et violent, un mouvement qui ne reflèterait pas l’opinion de la majorité des Français !

Vous, chers lecteurs et lectrices, vous trouverez les vrais chiffres du nombre des manifestants concernant l’ensemble du territoire français sur le site web du Syndicat France Police – Policiers en colère. Merci à ce syndicat de continuer à nous livrer les vrais chiffres du nombre de manifestants ! Bravo, messieurs les policiers, malgré les multiples pressions que vous subissez de votre hiérarchie, il existe encore des forces de l’ordre qui sont au service de l’intérêt général et pas à celui de l’oligarchie financière.
https://france-police.org/

La très grande majorité des tirs n’est pas destinée aux casseurs mais elle prend pour cibles les manifestants ordinaires, des manifestants pacifiques !

Le LBD 40 dit Lanceur de Balles de Défense de 40 mm est détourné de son usage défini au départ ( il devait servir à lutter contre les voyous des banlieues), il devient une arme d’agression, utilisée de manière totalement disproportionnée, servant à nous mutiler, éborgner, pour faire taire et museler les opposants à ce gouvernement de vendus à la finance. 

Sachez, M. Castaner, que, jusqu à ce jour, j’ai toujours manifesté pacifiquement à Bordeaux, sans casser, sans agresser personne, sachez aussi que vous n’arriverez pas à m’intimider, et comme je l’ai déjà dit à certains Gilets Jaunes, je suis prêt à mourir durant une manifestation pacifique, pour que le peuple français retrouve enfin la démocratie. J’ai bientôt 61 ans et je n’ai plus grand-chose à perdre, sachant que m’attend une retraite de misère en dessous du seuil de pauvreté !
 

Vous ne me faites pas peur ! Vous me trouverez samedi prochain à la prochaine manifestation à Bordeaux et puis le samedi d’après, etc. et je vais comme d’habitude manifester pacifiquement, ne portant aucune arme sur moi, je manifeste sans masque et je ne casserai rien. Par contre, même en étant pacifique, comme la très grande majorité des Gilets Jaunes, je sais que je ne serai pas tranquille, car vos forces de police (de répression) ont pour ordre de nous tirer dessus, comme des lapins, comme sur Jérôme Rodrigues. Les vidéos sont remplies de scènes où les policiers tombent à plusieurs sur des gens qui n’ont rien fait de mal à part se trouver au mauvais moment au mauvais endroit. Leur tort est simplement de manifester leur opposition à cette politique qui spolie le peuple de ses droits fondamentaux de donner son avis sur le sort de son pays et qui favorise les gens aisés...Et, pour aggraver leur cas, ils sont revêtus d’une chasuble couleur primevère… comme l’espoir d’un printemps et d’un avenir ensoleillés.

Comme dit mon copain Gérard qui corrige l’orthographe de mes articles, On ne lâche rien !

Le cas Olivier Beziade à Bordeaux – Acte 9

Ce samedi, comme les samedis précédentes j’ai porté une grande pancarte, avec des thèmes changeants de semaine en semaine. Le thème que j’avais choisi samedi dernier à Bordeaux, pour l’Acte XI, était dédié AUX NOMBREUSES VICTIMES, Gilets Jaunes mutilés , voire morts...

Vous trouverez ci-dessous mon affiche montrant les photos  de gilets jaunes mutilés à vie, OUI, MUTILES A VIE !

 

Je dois tristement corriger les chiffres sur mon affiche : en ce qui concerne le nombre des éborgnés, il passe de 17 à 18 et le nombre des blessés graves, de 136 à 137 !
 
Avec le titre de mon affiche, je souhaite exprimer deux choses :

1. Les nombreuses victimes qui ont payé de leur sang le courage de manifester pacifiquement pour leur envie d’un réel changement en profondeur de la société. Là, je parle du changement qui est lié aux revendications du peuple français et pas des hommes politiques qui sont devenus des marionnettes du monde de la finance, laquelle fait placer ses agents au cœur du gouvernement.

2. Vous, le gouvernement, faites saigner le peuple par vos impôts et les taxes croissantes, par le bradage des services publics rentables, services publique cédés aux riches ! Par contre, la dette de la SNCF c’est pour « notre pomme » ce qui fait encore augmenter nos impôts.
Edouard Philippe a été clair : il n'y aura "pas d'impôt SNCF", mais "ce sera une charge supplémentaire pour le contribuable".
https://www.nouvelobs.com/societe/20180525.OBS7233/sncf-qui-va-payer-les-35-milliards-de-dette-que-l-etat-va-reprendre.html

Nous sommes le pays le plus taxé au monde selon l’OCDE !
https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-france-devient-le-pays-le-plus-taxe-au-monde-selon-l-ocde-1810883.php

Un appel au supporters des Gilets Jaunes assis dans leur canapé :

Je lance un appel aux Gilets Jaunes qui nous supportent depuis leur canapé :  il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre aux prochaines manifestations, les samedis pendant 3 heures, vous serez surpris il y a même certains commerçants qui manifestent avec nous, or à la télévision on n’entend qu’une version, celle des commerçants qui se plaignent de la perte d’une partie de leur chiffre d’affaire, dont on nous rend responsables ! Chers commerçants, vous est-il venu en tête la cause pour laquelle nous sommes dans la rue tous les samedis ? Nous défendons aussi vos intérêts, nous voulons faire baisser les taxes des PME et faire augmenter et adapter celles des grandes sociétés à celles de PME !

Le gouvernement a déclaré entre autres la guerre des chiffres contre les Gilets Jaunes.
Nous avons besoin de vous, les Gilets Jaunes du canapé, aidez-nous à chasser ce gouvernement du pouvoir et à changer de système, car remplacer des hommes ne suffira pas. Venez enfin nous rejoindre les samedis pendant quelques heures dans la rue.

Ce n’est pas parce que beaucoup d’entre vous se sont trompés en votant pour E. Macron, voire d’autres agents du système que nous sommes obligés de supporter la tyrannie, le mépris du gouvernement envers les travailleurs et la classe moyenne jusqu’à la fin du quinquennat de Macron !

François Boulo, porte parole des gilets jaunes à Rouen, lance un appel à la grève générale illimitée à compter du 5 février 2019 !

 

Ps. Date de transmission pour publication sur Agoravox : 27/01/2019

Cet article a été réalisé avec la participation d’un ami. Merci à Gérard pour des compléments d’informations ainsi que pour la correction orthographique.
 

Articles récents :

Les milliardaires qui pillent les États

Gilets Jaunes : gaz lacrymogènes, dangereux pour la santé, mais... silence de l’État et des médias !

La guerre contre les Gilets Jaunes s’amplifie

Comment le système politico-médiatique s’y prend-il pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ?

Où va l’argent de nos impôts ?
 



89 réactions


  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 08:57

    ce matin, la police et le sous ministre affecté aux bavures sont dans le déni ... comme dab


    • gaijin gaijin 28 janvier 09:04

      @nono le simplet

      a noter l’excellente prestation de nunez :

      «  « Je n’ai aucun élément qui me permet de dire qu’il y a eu un usage d’un LBD qui aurait touché M. Rodrigues, »

      donc ni la parole de la victime , ni les témoignages , ni les vidéos .......rien de tout cela ne peut être considéré comme un élément

      étonnant non ?


    • gaijin gaijin 28 janvier 09:04

      @gaijin

      autre élément a noter :

      les caméras des tirs de lbd contrairement a ce qui a été annoncé ne sont pas sur le tireur mais sur son binôme ....

      c’est y pas pratique ? vas y roger tourne toi je l’allume ...


    • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 09:30

      @gaijin
      voilà, c’est ça, Nunez, secrétaire d’état à la bavure ...
      les caméras des tirs de lbd contrairement a ce qui a été annoncé ne sont pas sur le tireur mais sur son binôme

      marrant ! de plus, comment donner l’heure précise du tir ... à moins que les LBD soient munis d’une montre ...


    • Alren Alren 28 janvier 11:45

      @nono le simplet

      Je ne sais pas si Castaner et Macron réalisent vraiment le mal qu’ils font à la France, son image à l’étranger. Toutes les personnes qui me contactent de l’étranger me disent qu’elles sont effarées par la haine que les gouvernants portent pour le peuple.

      Les photos et vidéos de gens mutilés à vie leur font penser qu’ils ne voudraient pas vivre en France, pays qui leur paraissait pourtant autrefois si riant et agréable !


    • velosolex velosolex 28 janvier 15:11

      @nono le simplet

      . La violence des manifs était bien plus importante dans les années 70 à l’époque des « autonomes ».
      L’allemagne et les pays démocratiques pratiquent une contention basée sur l’échange, avec les représentants des manifestants. Mais il faut le dire, c’est la même chose dans le monde du travail avec les syndicats.
      La violence policière et politique liée aux manifestations, est de la même dynamique, en fait que dans le monde de la vie du travail.
      La même d’ailleurs aussi que dans le monde environnemental.
      Endémique
      ….
      Ils ne veulent pas lâcher comme un hochet leur LBD et leurs grenades, comme les paysans ne veulent pas lâcher leur pulvérisateur de pesticides. C’est dans la représentation le même symptôme de la force brute, sans prendre en cause les conséquences.


    • jjwaDal jjwaDal 28 janvier 17:36

      @Alren
      L’image de la France, caniche des USA et larbin de l’OTAN avait déjà connue une belle dégringolade. Sinon, il semble que beaucoup se réveillent pour constater que la police, la justice et qui sait bientôt l’armée, ne sont nullement là pour défendre le peuple mais l’ordre établis et l’Etat de droit. Quel ordre établis, sinon celui fait par des gens disant que la « démocratie » (ploutocratie est le terme exact) s’efface derrière les traités européens ou mondiaux et quel « Etat de droit » sinon celui d’une minorité de traire l’essentiel de la population pour enrichir jusqu’à plus soif une minorité de leur « classe sociale ». On s’est bien gardé volontairement de parler de « la France en marche » (tout rappel que la souveraineté nationale est le seul rempart d’un peuple face à la puissance du capital, devant être évité) et encore moins d’indiquer vers quoi. Bravo à nos grands médias d’avoir vendu un produit qui me semble avoir passé sa DLC
      Et tout ces gens de ce demander d’où sortent ces nouveaux « barbares » ? La barbarie, c’est eux depuis tellement longtemps qu’ils l’ont oublié. Trop bête...
      "


  • rogal 28 janvier 09:14

    Castagneur démission !

    LREM complices !


  • JL JL 28 janvier 09:28

    Les tireurs criminels parmi les forces de l’ordre sont l’équivalent des casseurs parmi les GJ : si les seconds brisent des vitrines, les premiers brisent des vies.

     

     Il est temps de changer de ministre de l’intérieur.


    • velosolex velosolex 28 janvier 13:48

      @JL
      Notre pays sera bientôt connu pour le nombre de ses gueules cassés. Manchots et borgnes seront le signe distinctif de la France. 
      Violence aberrante, contre performante, ajoutant de la haine à l’incompréhension. Autre nouvelle, évidemment pas développé par les télés lambda, un homme a été touché par un tir de LBD. Un militaire qui sortait d’un restaurant…
      Déjà une gamin de 15 avait été touché en faisant ses courses. Il n’y a plus d’hirondelles, mais il y a des balles de LBD. https://bit.ly/2DD4ibA


    • JL JL 28 janvier 15:44

      @velosolex
       
      Si on n’a pas que des copains dans la police, il vaut mieux ne pas trainer dans les manifs.


    • velosolex velosolex 28 janvier 17:51

      @JL
      « La loi anticasseurs prépare la répression des manifestants. »https://bit.ly/2UenlOU

      Un bon article du journal en ligne « Reporterre », qui prouve que le vrai journalisme n’est pas mort


    • Ouallonsnous ? 28 janvier 17:58

      @JL

      Pas seulement, c’est toute la maffia actuellement au pouvoir qu’il faut changer, il faut saisir « au corps » et mettre hors d’état de nuire le gouvernement qui n’existe que par les « merdias » à leurs ordres, la pseudo assemblée nationale, la haute administration, fermer les frontières et purger les acteurs économiques dont les banques de tous leurs éléments européistes à la solde de l’étranger

      La manipulation est tellement énorme tant au niveau du traitement des manifestations des gilets jaunes que des raisons de ces manifestations qui sont en réalité celles de 85% du peuple français qu’elle ne cessera que lorsque les français auront repris le contrôle de leurs moyens d’information et que l’on saura d’où sortent ces « forces de l’ordre » chargées de blesser gravement les manifestants plutôt que de neutraliser les casseurs, qui si elles ne sont pas que manipulées par leur hiérarchie ne peuvent qu’être noyautées par des éléments étrangers venant de l’oligarchie financière anglo-yankee de l’UE/OTAN ennemie de la France !


    • kirios 29 janvier 09:00

      @JL
      pas d’accord !
      les forces de police, lorsqu’elles deviennent criminelles , ne sont plus dans leur rôle de maintien de l’ordre mais se transforment en forces de répression .
      les massacre qu’elles occasionnent en sont la preuve évidente


  • lloreen 28 janvier 09:29

    CNTF:Création d’une police au service du peuple.

    La souveraineté du peuple français est retrouvée grâce au conseil national de transition.

    https://www.conseilnational.fr/

    Création de la Néo-Pol.

    Les explications du porte-parole du conseil national de transition de France.

    https://www.youtube.com/watch?v=f-5bAr-FaxY&t=168s

    https://neo-pol.blogspot.com/


  • dominique 28 janvier 10:31

    Les réactions des politiques sont révoltantes. Ces gens qui nous gouvernent et leurs députés doivent payer...


  • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 11:07

    ce matin sur LCI j’au vu et entendu D Cohn Bendit pour lequel j’avais de l’affection ... autrefois ...

    quand je vois ce qu’il est devenu intellectuellement, lui, un des leaders de mai 68 j’ai honte pour lui 


    • Odin Odin 28 janvier 11:58

      Bonjour @nono le simplet

      « j’au vu et entendu D Cohn Bendit pour lequel j’avais de l’affection ... autrefois ... »

      Trotskiste un jour trotskiste toujours, la devise de ces renégats.

      J’espère que vous n’aviez pas ce type d’affection qu’il relate dans

      son livre Le Grand Bazar (1975), dans lequel il écrit :

      « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. [...] J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».


    • velosolex velosolex 28 janvier 14:00

      @nono le simplet
      La dérive habituelle menant vers la déchéance, que vous soyez invité par les radios ou pas ; pire d’ailleurs semble t’il si vous êtes médiatique.
      A un certain moment il semble que quelque chose d’Oedipien se passe pour les ex têtes de gondoles.
      Un refus de voir de nouvelles luttes émerger, qu’ils n’avaient pas prévues, qui court circuitent leurs repères et leur influence. 
      Les voilà conservateurs pur jus, flattant les puissants, espérant obtenir une place dans je ne sais quel académie d’happy few. La vieillesse est un naufrage. Mais certains meurent toujours trop vieux, même s’ils n’ont pas 40 ans. 
      Jack London par exemple, après avoir défendu les valeurs socialistes, s’embourba au Mexique, critiqua la révolution zapadiste, et vanta les actions de l’oncle sam pour rétablir l’ordre. John Steinbeck, l’auteur des raisins de la colère, fit des reportages au Vietnam, vantant l’action des forces américaines. Dommage. Il aurait fallu qu’il finisse avec « voyage avec Charley », qui lui est un bouquin de route, sympathique, ironique et désenchanté sur ce qu’était devenu l’Amérique. 


    • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 14:20

      @velosolex
      oui, c’est triste de voir ces gens renier leur jeunesse et les convictions qui allaient avec à ce point comme Danny ou Maxime
      on peut noter au passage que rares sont ceux qui font la démarche inverse ... à part Madiba peut être ... mais bon, il a eu le temps de réfléchir ...


    • velosolex velosolex 28 janvier 14:45

      @nono le simplet
      Salut
      Hugo c’est vrai commença par être royaliste, avant de finir républicain, au temps où ce qualificatif vous mettait à gauche. 
      C’est pas pour autant qu’il faut lire « les misérables » à l’envers. Un sacré voyage dans le temps.
      Dans le rôle du flic Javert, je vois bien Castaner


    • Clocel Clocel 28 janvier 15:39

      @velosolex

      Schiappa dans celui de Cosette ? smiley

      Pour les Thénardier, z’avez l’embarras du choix...


    • blablablietblabla blablablietblabla 28 janvier 16:49

      @Odin
      Bonjour odin , c’est un pédophile en somme Cohen bendite. Je connaissais pas ces paroles . Et on leur met le micro devant le nez.


    • kirios 29 janvier 09:08

      @nono le simplet
      dans ce cas vous êtes vraiment simplet .
      je suis convaincu que Cohn Bendit a été un produit bien avant Macron .
      Mai 68 a eu aussi permis un changement dans la politique internationale de la France , c’est avec Mai 68 que les étatsuniens ont recommencé leur ingérence


  • GERMES GERMES 28 janvier 12:01

    Quand un gouvernement donne des ordres durs aux forces de police pour museler le peuple révolté par le manque de démocratie et les moyens d’existence devenus dérisoires, c’est qu’il tremble sur ses bases...Il a peur du peuple, il sait très bien que s’il concède un peu de justice, les gens vont découvrir qu’une autre vie est possible, que les possédants s’en mettent plein les poches, qu’ils écrasent le peuple avec tous les moyens à leur disposition : les salaires de misère et la suppression des droits dans le travail qui transforme les travailleurs en esclaves, les médias qui appartiennent tous à des gros possédants, l’apparence de démocratie avec leur république de représentants corrompus et gavés de privilèges, la justice à la botte du pouvoir, les lois faites par et pour les privilégiés, et la police qui protège tout ce beau monde au nom du désordre causé par le peuple en colère.


    • velosolex velosolex 28 janvier 14:28

      @GERMES
      La répression est du même modèle qu’à Notre dame des landes, pour ceux qui connaissent ce mouvement. 
      L’invention du gilet jaune n’est pas loin d’ailleurs du zadiste, qui avait trouvé des moyens alternatifs, nouveaux et innovants, pour contrecarrer les décisions de justice aberrantes...Les ronds points ont pris la place des cabanes dans les arbres. La population était très diversifiée à notre dame, contrairement à l’image qu’en a donné souvent les médias. 
      Mais le mouvement des gilets jaunes est national, traverse tous les bourgs, et dés lors il devient impossible de manipuler comme à notre dame. Les manifestants ne peuvent être amalgamé à des black blocks ; quoique la tentative existe. Mais ce mouvement est préoccupant pour nos gouvernants car il concerne une assise du pays qui n’avait jamais manifesté, d’âge parfois respectable. L’effet tâche d’huile est alors considérable, et bouscule les techniques habituelles.
      C’est dans ce cadre qu’une violence aberrante, qu’on tente de justifier par la contention de jusqu’aux boutistes, a été vu comme un moyen de frapper l’imaginaire, et de faire reculer des gens peu formés à l’affrontement des rues. Loin de parvenir à ses fins, elle l’a en fait potentialisé, aidée en cela il faut le dire par de beaux crétins qui font parfois du zèle, comme dans cette affaire des lycéens humiliés à genoux, comme à la grande époque du Chili.


  • Konyl Konyl 28 janvier 12:50

    11 des 12 morts sont liés a des blocages de routier ou la situation a dégénérée. Rien à voir avec les affrontements avec la police.

    Je suis d’accord avec vous pour l’usage des LDB40, mais tout mettre sur le dos des policiers et de l’état n’est certainement pas la solution. Vous accusez d’ailleurs l’état de faire la même chose, de truquer l’information, soyer plus intelligent qu’eux.


    • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 20:01

      @Konyl
      Et la mort de Zineb Redouane ?
      Vous faites comme Macron qui l’ignore superbement et déclare " aucune [des personnes tuées] n’a « été victime des forces de l’ordre »


  • Konyl Konyl 28 janvier 12:52

    Je ne suis pas certain que le gouvernement donne ce genre d’ordre, en effet il semblerait stupide de vouloir en plus ériger les meneurs au rang de martyrs.


    • velosolex velosolex 28 janvier 14:16

      @Konyl
      Chirac n’avait pas donné l’ordre à ces deux crétins de voltigeurs qui ont tabassé à mort Malik Oussékine, lors des manifs contre la loi Devaquet. 
      Toutefois il les avait mis dans un sentiment de puissance assez important pour qu’ils s’autorisent à passer à l’acte. 
      C’est cela la responsabilité d’un gouvernement, et d’un chef de tout temps. Vous avez sous votre contrôle des types qu’il faut structurer, qu’on peut potentialiser vers le pire. Voir, l’argentine des généraux, ou tout simplement la « bataille d’Alger »....
      Certains flics ont une éthique, d’autres une tête folle...Sans compter que la contention d’une manifestation fait normalement appel à des spécialistes, pas aux types de la BAC, qui arrivent la dedans comme des cow boy. les exemple de bavures sont légions. La France est en train de tourner vers une dictature. En tout cas elle en emprunte les moyens : Lois d’exception, pouvoir unique et autistique, répression violente, et sans suite judiciaire. 


    • Konyl Konyl 28 janvier 14:26

      @velosolex
      Je suis d’accord avec vous, mais du coup, la responsabilité de GJ est la même avec les casseurs et les débordement donc ?
      Ils semblent pourtant fuir leur responsabilités quant aux nombreux débordements, dont les 11 morts aux abords des rond-point et les millions d’euros de perte de gens qui n’y sont pas pour grand chose.


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 14:32

      @velosolex
      la « bataille d’Alger »....

      Aucun colon parmi les victimes de Castaner, que des indigènes ou ethniquement apparentés...

      Pas de quoi émouvoir les tribunaux coloniaux...

      Ce qui rassure c’est que les colonialistes avaient gagné la bataille d’Alger, mais qu’ensuite ils ont été rattrapés par la marche de l’Histoire.


    • nono le simplet nono le simplet 28 janvier 14:33

      @Konyl
      la responsabilité de GJ est la même avec les casseurs et les débordement donc ?

      les gilets jaunes ne sont pas une organisation hiérarchisée qui peut dicter ou sanctionner les actes de ses membres et encore moins ceux des casseurs qui n’appartiennent pas à leur mouvement ... contrairement aux forces de l’ordre


    • velosolex velosolex 28 janvier 14:40

      @Konyl
      La contention des abrutis, dits black blocks, et autres opportunistes, qui profitent de toute manifestation pour s’illustrer, et faire leurs courses gratuitement, n’est pas un phénomène nouveau. Parfois, ce n’est plus à prouver, il est facilité par la police, qui se sont mêlés à eux, afin de ternir un mouvement. Pour mémoire, le service d’ordre CGT avait trouvé une carte de police sur un casseur lors d’’une manif. Pas un cas unique, mais connu. 
      La loi anti casseur est une vieille ficelle que ressort les gouvernements successifs pour tenter d’enrayer la démocratie, quand il est un peu trop poussé dans ses retranchements, comme actuellement. Au niveau constitutionnel, à moins d’avaler la déclaration des droits de l’homme, ça ne passe pas. 
      On n’a jamais eu l’idée de faire la facture de la révolution française, ni des événements de 36, ni de ceux de 68. Quand on n’en est là, on peut parler clairement de manipulation aberrante, et de menace sur la démocratie. Il suffit en effet pour échapper à ces conséquences de donner place au dialogue, et au changement. Face à des gens au garde à vous de leurs principes, travaillant pour une classe sociale et un système qui refuse d’évoluer, la rue devient alors une loi quasi physique. Notre république est sortie d’une telle dynamique..
      Difficile alors de se plaindre de l’inondation quand à tout fait pour que cela déborde


    • Konyl Konyl 28 janvier 14:44

      @nono le simplet

      Donc personne n’est à leur tête et ce mouvement de 300 000 personnes n’est pas encadré, comment voulez vous que ça ne dérape pas ? Personne n’est responsable ? Quand on voit ce guignol de Drouet (fan de tuning et de muscu) scander « marchons sur Matignon ! »...
      Les forces de l’ordre en on aussi peut-être un peu marre d’en prendre plein la gueule face à un mouvement qui n’a aucune structure et encourage a taper sur les média, les flics.


    • velosolex velosolex 28 janvier 15:02

      300 000 personnes dans la rue, mais près de 50 millions qui les soutiennent….

      Jamais dans l’Europe de l’ouest il n’y a eu telle répression depuis longtemps. L’Irlande peut être avant la paix….. Les armes qu’utilisent les flics ne sont pas létales, mais létales. La grenade contient 40 grammes de dynamite. Elle vous arrache une main ou vous rend sourd. ( l’une d’entre elle à l’armée m’a fait perdre 30% d’audition à une oreille)
      Mais les dégâts sont maintenant énormes, pas seulement en tant qu’amputés et de borgnes. La confiance envers les forces de police s’est dégradée, face à l’emploi d’un violence illégitime, décomplexée, aveugle, ayant encore il y a deux jours atteint un militaire qui sortait d’un restaurant, attient d’une balle 40 mmm de LBD…
      Déjà il y a une semaine un gamin de 15 ans a été atteint en plein visage d’une des balle, et a eu plusieurs factures faciales ; des contextes pourtant paisibles, ou les dérapages sont aberrants


    • pemile pemile 28 janvier 15:03

      @Konyl « Personne n’est responsable ? »

      Si, mais surement pas la totalité des GJ, comme vous l’affirmez souvent ! smiley


    • Ouam Ouam 28 janvier 15:25

      @Konyl
      "Je ne suis pas certain que le gouvernement donne ce genre d’ordre, en effet il semblerait stupide de vouloir en plus ériger les meneurs au rang de martyrs.

      "
       
      Ben.... vu la gestion catastrophique de la part de ce gvt d’incapables notoires depuis le début, sauf pour celui qui à une mémoire de poisson rouge ...

      Aucune possibilité n’est à exclure !
       

      Ils osent tout, c’est bien à cela que l’on les reconnais ....


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 janvier 18:52

      Bonjour velosolex,
      .
      Merci pour ce commentaire et les autres. smiley
      .
      OUI, s’il avait une réelle volonté d’extraire les casseurs d’une manifestation de la part du gouvernement ça sera déjà fait. Hors le fait qu’il y à de la casse s’arrange le gouvernement et cela lui sert pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes, pour préserver les intérêts de l’Ultra-riches.
      .


    •  Christian Deschamps Saint Rata de l’himalaya 28 janvier 19:04

      @velosolex
      C’est est comme avec les chef mafieux,je ne dit rien ,mais tu doit comme lieutenant comprendre ce que tu doit faire .
      Lire la suite ▼


    • kirios 3 février 12:04

      @velosolex
      d’accord pour le reste , mais quand vous écrivez « La France est en train de tourner vers une dictature. En tout cas elle en emprunte les moyens » je suis surpris !!
      en dictature nous y sommes , au moins depuis que les pouvoirs ont donné les clefs de la maison au fric .
      le rejet du vote populaire, la manipulation institutionnelle et électorale , en sont deux exemples ... et il y en a d’autres.... et l’a façon dont est traitée l’affaire Benalla , vopus croyez que c’est un comportement démocratique et républicain ?


  • pipiou 28 janvier 13:31

    La France est le pays d’Europe ou les manifestations sont les plus violentes, voilà pour l’auteur qui semble ne pas comprendre les problèmes de son pays.

    D’ailleurs que demande l’auteur ? Encore plus de violence.

    Liberté, égalité, droit de tout péter.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 janvier 18:45

      @pipiou
      .
      "D’ailleurs que demande l’auteur ? Encore plus de violence.

      "
      fin de citation

      Je demande simplement que la violence cesse des deux cotés.
      Je demande que la France fait comme toutes les autres pays de l’UE ou l’utilisation de Grenades est interdite ! En Allemagne l’utilisation du gaz lacrymogène est interdite.
      .
      Par contre chez les forces de l’ordre vous ne trouvez aucune personne qui à été éborgnés ou qui à un membre du corps coupé. Hors chez les manifestants on en trouve de dizaines de personnes mutilés, mutilé à vie !
      https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH407/Jerome_Rodrigues_800px-0df39.png

      .
      Toutes ses citoyens mutilés sont condamné à vie seulement pour avoir manifesté pour pouvoir vire en démocratie et dignement !
      .
      Voici une liste provisoire des personnes qui ont été gravement blessé :
      https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

      Regardez l’affiche que j’ai crée pour l’Acte XI le samedi dernier (et que je viens de mettre à jour incluent Jérôme Rodriguez :
      https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH407/Jerome_Rodrigues_800px-0df39.png
      .
      Puis le problème des casseurs pourrait être vite réglé car les casseurs sont pour la plupart masque durant la manifestation ... donc facilement repérables, hors les forces de l’ordre laissent faire. Chez nous à Bordeaux il ne portent même pas des gilets jaunes ... et sont habillé tout en noir.
      .
      Le gouvernement instrumentalise cette violence des casseurs pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes.
      .
      Le pouvoir en place à peur de la démocratie car cela signifié la restriction des privilèges abusives des ultra-riches !
      .
      Les États Unis, maitre du monde, ont toujours combattu la démocratie, et favorisé les dictateurs voire les dirigeants corrompus pour mieux pouvoir spolier les ressources économiques d’un pays !
      Regardez la vidéo suivante avec John Perkins, Confession d’un assassin économique
      https://www.youtube.com/watch?v=eLYuJCZZOec


    • pipiou 28 janvier 19:13

      @eau-du-robinet
      "Par contre chez les forces de l’ordre vous ne trouvez aucune personne qui à été éborgnés

      « 
      Encore un mensonge l’auteur !! Vous ne reculez devant rien !

       »Je demande simplement que la violence cesse des deux cotés.

      "
      Bien sur que non vous ne le faites pas.
      Car tous les samedis ce sont les GJs qui commencent les festivités, n’est-ce pas.
      Vous a-t-on vu un jour demander aux GJs de se calmer, non ? Par contre pour jeter de l’huile sur le feu vous n’êtes pas en reste.

      Bref hypocrite et malhonnête vous soufflez sur les braises en jouant les innocents.
      Bon vous n’êtes pas le seul ..


    • spearit 28 janvier 20:28

      @pipiou
      Ben vous, vous êtes seul pour le coup (et pour le reste aussi...)

      Z’êtes né con comme ça où c’est une passion ???


    • Yukimuras 29 janvier 13:36

      @pipiou
      «   pipiou 28 janvier 13:31

      La France est le pays d’Europe ou les manifestations sont les plus violentes, voilà pour l’auteur qui semble ne pas comprendre les problèmes de son pays. »

      Il faudrait peut être que le ministère de l’intérieur et les forces de polices fassent une petite introspection et remettent en cause un peu leur doctrine de gestion de manif qui semblent être dépassé et d’un autre âge.

      Beaucoup de pays autour de nous n’utilisent pas ces armements et s’en sortent très bien. Avec des groupuscules parfois autrement plus violents. (comme les néo nazis en Allemagne)

      Ils sont dans la désescalade de la pression/violence et le traitement individuel des manifestants violents. Et non du tirer dans le tas et on verra ... 


    • pipiou 29 janvier 18:13

      @Yukimuras
      Tu n’as pas l’air de comprendre les mots simples : c’est la doctrine de la manifestation française qui est à revoir.

      La manifestation française de base c’est tout péter.

      Sort de la France et va visiter d’autres pays je crois que tu vas découvrir un nouveau monde smiley
      Tu me parleras des rassemblements des « neo-nazis » allemands que tu as du voir en dessin animé.


    • pipiou 29 janvier 18:16

      @spearit
      Tu vois trouduc, ne pas être dans la pensée dominante Agoravoxienne c’est carrément un plaisir, c’est comme être une personne normale aux milieu d’handicapés mentaux, au début on a peur d’être différent, mais on s’habitue...


    • pemile pemile 29 janvier 18:46

      @pipiou « Sort de la France et va visiter d’autres pays je crois que tu vas découvrir un nouveau monde »

      Monsieur pipiou n’aime pas la France et veut la changer ?


    • pipiou 29 janvier 21:57

      @pemile
      Monsieur pemile n’a rien compris.
      Il y a des gens qui sont persuadés qu’on vit en dictature.

      Va voir en Angleterre ou en Allemagne comment les citoyens respectent la propreté, les feux rouges et la police. Salopards de fascistes hein ?

      Regardez la violence d’une manifestation neo-nazie en allemagne.
      Quelle violence, hein ?


    • pemile pemile 29 janvier 22:08

      @pipiou « Monsieur pemile n’a rien compris. »

      Mais si, votre post est explicite, vous préféreriez vivre en Angleterre ou en Allemagne.


    • pemile pemile 29 janvier 23:12

      @nytt « Humour Pemilesque qui pense prendre les gens pour des cons »

      Me trompe-je sur le cas de Pipiou ?


    • pipiou 3 février 12:04

      @pemile
      Donnez-moi la phrase explicite que vous croyez avoir trouvé dans mes commentaires.
      Sinon taisez-vous à jamais au lieu d’attribuer des pensées aux autres smiley


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 13:58

    A chaque œil de crevé l’Élysée commande des amuses gueules des petits fours et du champagne payé par le con tribuable et ils font la fiesta et des selfies en se disant : a Samedi prochaine pour un nouveau borgne , laissons BFMacron noyer le poisson ils sont tellement efficaces pour cela, c’est la télé des fakes-news , la désinformation a fond ils en connaissent un rayon ....


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 14:01

    Les policiers visent la tête par jalousie car la leur est vide , elle leur sert a stocker les flashballs ....


  • pepe 28 janvier 14:29

    de tout evidence ce gouvernement va sauter, mais j ai un doute si la suite sera meilleure


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 janvier 14:31

    Il est grand temps de suivre les autres pays de l’U.E. et faire interdire les armes mutilantes de type LBD40 et autres lanceurs dits lanceurs de balles ainsi que les grenades et le gaz laacrymogène !

    idem pour les pavetons et les cocktails Molotov !


    Pour ce qui concerne la blessure de Jérome Rodrigues ,.. j’attends les résultats de l’enquête de l’IGPN.s

    @+ P@py


    • karibo karibo 28 janvier 15:41

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Bonjour a présent la parade est que les enquêtes sont confiées à ... comme si l’ IGPN était la panacée des vertus , parole divine, pour clore le chapitre à tous débats, plaintes ou autres .
      Quand bien emménagé elles seraient confiées au Pape ??? 
      De répondre à cette nouvelle parade de ces bandits, comme les N° verts , cellule de crise ou autre konneries pour enfumer le mougeon, au final : on s’ en tape de leurs enquêtes qui de toutes façons ne peuvent qu’ etre partiales, puisque juges et parties !
      Elles ne justifieront jamais les morts, amputations ou mutilations, soit ils tirent sous la ceinture soit on interdit ces armes ! et ils sont formés ???
      Qu’ est ce que c’ est que ce cirque ???


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 janvier 17:03

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      J’ai oublié de marquer , d’autant plus que Jérôme Rodrigues n’a pas l’air d’être un violent ou un casseur !


      @+ P@py


    • Ruut Ruut 29 janvier 15:48

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Au moins imposer une formation (Obligatoire avant usage) a ceux qui en sont équipés.


  • pepe 28 janvier 14:38

    AH j oubliais GJ commenditez SVP un institut de sondage pour officiellemnt sonder la population sur

    support GJ

    —gov a outre-passe son mandat en faisant tirer sur la foule avec des flash balls donc demission c est plus une option

    what s next priorite et unique revendication Ric


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 14:59

    Désolé mais le tir de trop c’était déjà le premier tir ....


    • Jeekes Jeekes 28 janvier 18:39

      @zygzornifle
       
      Absolument d’accord !
       
      Je ne vois pas en quoi le tir dans la tronche de ce Monsieur (pour qui je compatis et à qui je souhaite un minimum de séquelles) serait plus inacceptable que tous ceux qui ont éborgnés une quinzaine d’autres personnes avant lui.
       
      Là on s’égare, on frôle la ’’star-systèmisation.’’
       
      Enfin AMHA...
       


  • Ouam Ouam 28 janvier 15:20

    je soutiens à fond !

    J’invite tout le monde à regarder les vidéos copletes postées sur le web,

    on voit tres bien qu’il n’y avait pas du tout de violences la ou se trouvais l’éborgné.

    Il était seul et contre la grille de la place, et ou se situe cette place, en tant que parisien que je coonnais bien, il ne pouvait pas y avoir ni de lancers de projectiles, ni de dangers divers venat de son coté, c’est juste impossible (les non parisiens utilisez google maps ou streeview vous comprendrez mon explication)

     

    Le jet d’une grenade qui contiens je le rappelle 25 gr de tnt sur une personne c’est comme les grenades anti personnel, seuls des gouvernement de fachos et les fachos peuvent les utiliser sur leurs propres populalations.

     

    Doublé d’un tir de flashball (lpd40) dessus, si ce n’est pas en considérant les dévellopement des prérogatives ci dessus, ce n’est plus amha une smiple erreur des fdos mais bien une demande émanent de bien plus haut.

     

    Sachant en plus que simultanément un autre leader à Bordeaux au meme moment etais embastillé.


    Sauf... si bien sur vous croyez au hazard,

    empressez vous derechef dans ce cas de vous enquérir d’un ticket de loto smiley


    • karibo karibo 28 janvier 22:13

      @Ouam
      arrêtez un peu de stigmatiser les « facho » espace d’ embrayage !!!
      vous en connaissez beaucoup des fachos qui commettent ce gendre d’ exactions DEMOCRATE ??? Pfff...


  • ETTORE ETTORE 28 janvier 15:20

    El Macronito passionné de dictatures diverses.....

    Je suis prêt à parier que la publicité pour les voyages en Egypte va monter en puissance.

    (C’est déjà comme ça en Italie, histoire de sauvegarder les intérêts italiens en Egypte)

    Et que va faire El Macronito......une fois vendu ses jouets de guerre à son copain Général Dictateur Al SISSI....Allez, un petit cadeau en retour d’investissement.....

    promouvoir les vacances des bronze culs sur la Mer Rouge.

    Vous savez ce rouge qui n’as de nom que le nom....pas le même rouge que le sang versé par les énucléations.

    Quand je pense que le bandeau à l’oeil était le signe distinctif de Le Pen...

    Voilà un beau président éboueur de tous les courants qui trahit ses promesses, mais fait tout pour que ce symbole, qui est si cher à ses yeux, soit présent tout autour de lui.


  • michalac michalac 28 janvier 15:52

    « Nous sommes le pays le plus taxé au monde selon l’OCDE ! »

    Oui. Et nous sommes dans le même temps le pays où le niveau de redistribution est le haut au monde. Ce, grâce à ce niveau de taxation. En France, plus d’un tiers des revenus sont des revenus de transfert. Ce qui fait de la France le pays le plus socialement responsable du monde.


  • Clocel Clocel 28 janvier 15:52

    Vivement les véritables RoboCops, y’aura sûrement moins de bavures et on n’aura moins mal à notre Humanité...

    Déjà, plus besoin de primes à la matraque, un petit coup de WD40 et ils seront heureux nos sabreurs de mécontentements.

    Bon, cela dit, notre bon Lafayette qu’on vénère encore, faisait tirer au canon de marine sur les communards.

    30000 morts dans une semaine, pas mal comme score, elle aura été turbulente à construire la patrie de droits de l’Homme...

    Ah, où serions-nous sans nos Grands Hommes ?

    Heureusement pour nos élus, les français ne s’intéressent pas à l’Histoire... Eux non plus d’ailleurs, il vaut peut-être mieux.


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 16:38

    A se demander si Castaner le maitre de la castagne n’a pas donné l’ordre aux flics de tirer en pleine tête, on se le demande et on comprend mieux pourquoi Macron l’a choisi , sous Pétain certains et pas des moindres auraient donnés les Juifs aux Nazis et auraient trainés leurs défenseurs devant le peloton d’exécution par les cheveux et sans aucuns jugements ....

    Pardon a La France j’ai honte même si elle n’y est pour rien car ce gouvernement est d’une laideur de pensée insoutenable , je ne pensais pas qu’un jour je verrai tout ce vomis nauséabond a la tête de notre pays et je crains de n’avoir pas tout vu , le pire est certainement encore a venir ....


  • alanhorus alanhorus 28 janvier 17:20

    Très choqué et éprouvé par toutes ces violences policières.....hélas j’avais déjà vu et vécut cette aberration policière sur paris quand j’avais vingt ans....çà ne change pas. Ils se sentent tout permis ....puisqu’ils ne risque rien...personnellement je n’irait jamais manifester ....le jeu me semble trop malsain...il doit forcement y avoir d’autres moyens...

    Par contre je réclame la démission de Castaner...c’est le moins qu’il puisse faire...


  • lloreen 28 janvier 18:15

    Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil national de transition en France, créé par un collectif de français, en quelque sorte précurseurs des gilets jaunes et dont le porte-parole est Eric Fiorile .

    Ce conseil national de transition est un outil juridique reconnu par le droit international et le seul organe légitime du peuple français.

    Toutes les informations sont consultables sur son site.

    https://www.conseilnational.fr/


    CNTF:Création d’une police au service du peuple.

    Création de la Néo-Pol.

    Les explications du porte-parole du conseil national de transition de France.

    https://www.youtube.com/watch?v=f-5bAr-FaxY&t=168s

    Création de la « Cour Suprême ».

    https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/

    Demande d’approbation du mandat d’arrêt contre Macron et ses collaborateurs.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


  • nocob 28 janvier 18:16

    Vous en avez mare ? Vous êtes trop dans la rue, hybridez votre stratégie.

    # L’argent :(

    Bha vous en avez pas. Vous en devez des tas a pleins d’enculés que vous ne connaissez pas et qui font rien pour vous ? Vous radinez sur tout, et on vous en réclame de plus en plus ?

    Franchisez la ligne, faites du black. Volez-les, Fraudez-les impôts, c’est pas vous qui avez commencé. (et oui l’apologie de ne pas payer ses impôt n’existe pas encore, j’ai le droit ! )

    Contactez un avocat, séquestrez vos impôts : -400€ pour vous -NK pour eux. Vous payez quant méme, mais eux ne le recevrons qu’aprés avoir écouté ce que vous avez a dire devant le tribunal.

    Envoyez en chier quelques uns. Les amandes municipales, les amandes SNCF, Transport locaux « amandes administrative », disparaissent au bout de 5 ans. En dessous de 5K, on ne vous poursuit jamais.

    Envoyez en chier quelques autres. Arrêtez de vous laisser niquer par la banque le fournisseur internet et l’assureur, portez plainte, associez vous entre consommateurs.

    # La gréve !

    Faites la gréve du zéle / compliquez, ralongez tout, que vous soyez fonctionaire ou usager salariés ou client.

    Faites la gréve du travail, avec occupation des locaux facon CGT-SUD.

    Faite la gréve générale, mettez vous a votre compte, prenez vos vacances, vos RTT, votre droit au chômage, mettez vous au vert, excitera !

    Donnez des rendez-vous lointain, des délais considérables. Soyez en retard, surtout quant un petit retard peut en entraîner un grand !

    #La propagande !

    Tracter partout n’importe quoi et tout et son contraire j’en ai rien a foutre, sortez moi les abstentionnistes de leur réserve !

    Prenez le temps de mettre un peu de jaune dans votre contribution quotidienne au grand cerveau, d’y consacrer un peu de temps.

    TROUVEZ les résultat des assemblées et consultations, citoyennes et « grand débat » (gnanana) de votre région, lisez la propagande des autres.

    # La Démarche constituante

    Rejoignez une assemblée, ou créez en une, et faites donc le travail législatif, puisqu’il faut bien le faire si les élus sont incompétents !

    Présentez vous aux européennes ! Oui ! je le dit ! Faites vous troller la tronche allez dire des conneries au JT, occupez la case « élection européennes » de la TV.

    C’est a ce moment que mon cerveau a buggé.


  • lloreen 28 janvier 18:21

    Un policier intègre dénonce le gouvernement mafieux et se fait convoquer par sa hiérarchie pour « déloyauté » !

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=S5CZkNZq7VE

    Gilets jaunes et violences policières.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=b_yerNHpxQ4


  • placide21 28 janvier 18:23

    La France était le pays le plus peuplé d’europe a la révolution et depuis sa prise de pouvoir la bourgeoisie n’a eu de cesse d’exterminer le peuple Français avec des guerres qui s’apparentent a de génocides et la collaboration avec l’ennemi : Les nazis et maintenant les islamistes  ; il est temps de les virer si nous ne voulons pas disparaître.


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 18:43

    Le gouvernement sort ses armes de destruction massive contre les gilets jaunes , n’attendez aucune compassion vis a vis des blessés le couple Macron-Castaner défendra bec et ongles la police a ses ordres ils se moquent des yeux crevés ce ne sont pas les leurs et ils ont le soutient de l’UE et des mécènes qui ont arrangés l’élection de Macron ,le gouvernement va durcir encore sa répression quitte a finir par écraser le mouvement et ramasser les GJ a la petite cuillère , a ce moment il faut que tous les citoyens descendent dans la rue pour se battre pour de vrai et faire le grand ménage de printemps comme on dit ....


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 janvier 19:40

    Voici les dernières nouvelles de Jérôme Rodrigues
    https://www.youtube.com/watch?v=VKlnMYoRiZM


  • lloreen 28 janvier 20:43

    Un policier intègre Alexandre Langlois, accusé par sa hiérarchie de « déloyauté », passera en conseil de discipline le 14 février prochain" et cela pour avoir dit la vérité sur ce qui se passe dans son administration.

    Cette convocation doit se tenir le 14 février 2019 à 9h15 à la Préfecture de Police.  Soyez présent le jour de la comparution pour soutenir M. LANGLOIS à partir de 8h45 à l’adresse suivante : 1 rue de Lutèce PARIS, à la sortie du métro 4 Cité.

    https://www.youtube.com/watch?v=S5CZkNZq7VE

    Après son interview avec Eric Fiorile, porte-parole du conseil national de transition de France, c’est le CRS Marc Granier, qui s’est fait interner abusivement en centre psychiatrique sur ordre du préfet (donc de monsieur Macron) pour avoir dénoncé les crimes d’état.
    https://www.youtube.com/watch?v=zfJ1i5B1YMA


  • microf 29 janvier 00:58

    Nombreux sont ceux qui se souviennent de ce qui s´est passé dans les banlieues francaises en 2005.

    Lorsque les habitants de ces banlieues ce sont soulevés, ils ont été traités de racailles, et il fut promis de les traiter au kacher.

    La banlieue protestait pour les mêmes revendications des gilets jaunes, á savoir la vie devenue très difficile dans un pays très riche.

    Aujourd´hui ce sont les gilets jaunes qui prennent la reléve avec presque les mêmes revendications, espérons que cette fois-ci, ils iront jusqu´au bout.


    • Cadoudal Cadoudal 29 janvier 01:08

      @microf
      Pour Xavier Lemoine, maire de Montfermeil* (Seine-Saint-Denis), en première ligne pendant les émeutes de 2005, la retenue des forces de l’ordre à l’époque contraste avec les consignes de sévérité excessives qu’elles appliquent aujourd’hui face aux « gilets jaunes ».

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/01/28/31003-20190128ARTFIG00190-la-police-a-moins-reprime-les-emeutes-en-banlieue-en-2005-que-les-8220gilets-jaunes8221.php

      C’est pas grave mon colon on t’en veut pas, mais les gilets jaune c’est un truc entre indigènes, alors passe ton tour, t’y comprends rien...

      "Si d’aucuns pourraient trouver la question naïve, il est en réalité parfaitement valable de se demander pourquoi on tolère chez les Noirs des comportements qu’on ne tolère pas chez les Blancs.

      "
      https://www.lepoint.fr/debats/pourquoi-les-blancs-d-aujourd-hui-ne-sont-pas-ceux-d-hier-27-01-2019-2289167_2.php


    • Yukimuras 29 janvier 14:32

      @Cadoudal
      En outre, les lascars étaient autrement plus violents et avaient tirés plusieurs fois à balles réelles sur les flics….
      Et il faut voir aussi les dizaines de milliards engloutis dans la politique de la ville de ces banlieues en pure perte car tout nouvel équipement est détruit très rapidement.
      Par contre, la France périphérique des campagnes n’en voit pas la couleur de ces milliards.


    • Cadoudal Cadoudal 29 janvier 15:02

      @Yukimuras
      « La Corrèze ou le Zambèze ? »

      La poursuite de la ruineuse colonisation de la Nouvelle France n’est pas négociable selon Macron et fait consensus du NPA à l’UDI, de la CGT au MEDEF...

      Mais si les révoltes indigènes commencent à gripper le big business, ça devrait changer rapidement...

      « La diffusion de la lettre de Klarman ajoute à un malaise qui s’étend dans l’establishment globaliste.  »
      « Nous devons nous demander quand les investisseurs prendront d’une façon décisive conscience de cette situation »

      « Maintenant, les élites ont peur. Pour la première fois, il existe un mouvement qui ne peut être contrôlé par les mécanismes politiques normaux. Le mouvement des gilets jaunes n’a pas émergé des syndicats ou des partis politiques. Il ne peut pas être arrêté. Il n’y a pas de bouton “Stop”. Soit l’intelligentsia sera forcée de reconnaître d’une façon acceptable l’existence de ces personnes, soit elle devra choisir d’imposer une sorte de totalitarisme doux. »

      http://www.dedefensa.org/article/le-monde-a-finalement-compris


  • popeye55 29 janvier 23:27

    Je propose que les policiers lancent des confettis, ce serait plus festif. A moins que des fleurs pour les casseurs poétiques !!


Réagir