mercredi 25 janvier - par CHALOT

Hamon et Mélenchon ! Rencontrez-vous !

JPEG L’issue du deuxième tour de la primaire socialiste ne fait pas de doute.

Si Valls l’emporte, de nombreux électeurs socialistes, opposés à la ligne gouvernementale iront voter Mélenchon ou s’abstenir.

En cas de victoire probable d’Hamon, ce sont les caciques du PS et une bonne partie de ce parti « sfioïsé » qui iront soutenir Macron qui leur est proche.

De toutes façons c’est le parti d’Epinay qui, quel que soit le résultat éclatera après le second tour de cette belle débandade peu populaire

 

Des amis de Mélenchon et notamment son bras droit, l’ancien révolutionnaire, Alexis Corbière semble se réjouir de la situation…..

J’espère d’ailleurs me tromper.

Beaucoup de militants et de militantes qu’ils soient socialistes, communistes ou même de tendance d’extrême gauche commencent à désespérer.

Peut-on accepter que demain se retrouvent face à face Fillon et Le Pen au deuxième tour des présidentielles ?

Peut-on, quand on veut le changement se contenter d’un choix peu probable en un Macron, arriviste et libéral face à une Le Pen ?

Poser les deux questions c’est y répondre : NON !

Nous en avons que faire des ambitions de tel nouveau messie qui même s’il obtient un résultat honorable aux présidentielles, se retrouvera comme nous devant une gauche en loques et la droite dure au pouvoir.

 

Hamon et Mélenchon doivent se rencontrer et discuter.

 

IL est possible et nécessaire que les militants qui refusent l’austérité, l’injonction de l’Union Européenne et la constitution bonapartiste de la Vème république discutent ensemble et envisagent de soutenir une seule candidature…..

Pour moi comme pour d’autres militants, il faut rompre avec l’Union Européenne, c’est un débat et non une condition.

La division qui existe entre les militants du PCF qui n’ont pas digéré qu’on leur impose la candidature de Mélenchon et les cadres des « insoumis » est mortifère…..

Pendant que la gauche, la vraie, sous toutes ses formes s’accuse mutuellement de « trahison » ou d’abandon, le peuple se désespère.

NOUS NE VOULONS NI LE LIBERALISME MEME A PEINE TEINTE DE SOCIAL, NI LE FN ET SA POLITIQUE XENOPHOBE !

L’avenir du pays et de la république sociale mérite que la gauche qui se réclame de Jaurès se rassemble !

 

Jean-François Chalot

 



123 réactions


  • Verdi Verdi 25 janvier 10:48

    Bonjour Chalot,


    Excellente idée. 

    • Alren Alren 25 janvier 13:27

      @Verdi

      Mauvaise idée !

      Jean-Luc Mélenchon n’a pas le droit moral de modifier le programme de la France Insoumise pour complaire à Hamon !
      Et il est bien trop respectueux de la démocratie pour cela.

      C’est à Hamon dont le programme a été concocté non par des milliers de citoyens mais par lui-même, dans son cabinet, avec le désir de plaire à un électorat qu’il compte soustraire à JLM, de dire si globalement le programme L’Avenir en commun lui convient ou pas.
      S’il dit « non », les électeurs trancheront.


    • CN46400 CN46400 25 janvier 13:40

      @Alren

      Unitaire...oui mais pas trop !


    • Laulau Laulau 25 janvier 14:07

      @Verdi
      Oui, pour boire un café. Le PS malgré ses pantalonnades ne conçoit l’union que sous sa houlette et croire que les insoumis voteront Hamon pour recommencer avec lui un nouveau quinquennat de trahisons c’est se bercer d’illusions. D’ailleurs, comme beaucoup l’ont dit, Hamon est surtout candidat à la direction d’un PS gauchisé, pour essayer d’enrayer la progression des insoumis. Depuis 2011 Hamon reste fidèle à ce qu’il disait : « je garde Hollande sur sa gauche » , Hollande n’est plus là mais les aubristes restent et ils veulent continuer à nous enfumer en maintenant un parti soit disant socialiste.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 janvier 20:23

      @Laulau
      Je crois bien que Hollande laisse faire l’enterrement du PS, et s’occupe en douce de soutenir Macron... Ségolène a commencé à poser des jalons vers la macronitude...


    • @CN46400

      CHALUT CHALOT BONNE SANTE

      bien sur qu’ils vont se rencontrer et foutre fillon et sa galloise AU BAGNE REJOINTS PAR SARKO !!

      un exemple dans ma famille / UNE JEUNE FEMME éducatrice payée 1600 EUROS ( A paris la pieuvre) 
      ELEVE SEULE SON FILS avec un loyer a 1000 EUROS ses parents petits retraités lui envoye un billet surtout en fin de mois
      quand le patron le plus voleuur de FRANCE TOUCHE 2000 FOIS LE SMIC 124000 EUROS mois
      nos 2 PETITS RETRAITES SONT SAISIS" saisie attribution de leur maigre pension  !!!!

      ce studio loué 1000 EUROS insalubre repeint 1 fois tous les 3 ans a l’arrivée d’un nouveau pigeon !!
      escalier branlant et puant portes a moitié défoncées tyauteries pourries et fuyeants 3 DEGATS DES EAUX a la charge normalement du propriétaire mais payés par les locataires après poursuites

      LE PROPRIETAIRE EST AVOCAT D AFFAIRES ET LOUE DE NOMBREUX LOGEMENT AUSSI POURRIS ???

      3000 EUROS DE LOYERS EN RETARD FONT 7000 EUROS GRACE A NOTRE JUSTICE SOURDE
      ET AVEUGLE

      IL FAUT QUE MELUCH ET HAMON GAGNENT A TOUT PRIX ET IL FAUT

      -doubler le salaire des enseignants comme en allemagne et aux usa
      - augmenter de 50 % L APL POUR LES MERES ISOLEES LES TRAVAILLEURS PAUVRES 
      ou
      - diminuer de moitié les loyers en premier les limite insalubres
      - augmenter le smic de 50 %

      SUPPRIMER LE FORCE ATOMIQUE QUI FAIT DES RONDS SOUS L EAU EN BATAILLE NAVALES AVINEES ET COULENT LES BATEAUX DE PECHE....ET S’ ENFUYENT : ELLE EST DEVENUE BELLE LA SOLIDARITE MARITIME !!!!!!!!!!!!!!


    • capobianco 27 janvier 07:54

      @CN46400
      Pour être « unitaire » il faut se rallier au ps ? 


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 27 janvier 18:10

      @Tous !

      (Ceci n’est pas un spam mais une urgence nationale)

      Ce dimanche, éjectons définitivement Valls de la présidentielle, votons Hamon ! (ensuite on s’occupera aussi de lui) : https://www.youtube.com/watch ?

      Version Dieudo :

  • Trelawney Trelawney 25 janvier 11:19

    Ca risque d’être un veux pieux. ce n’est pas l’intelligence des deux candidats qui l’en empècherait, mais le fait même que Hamon et Mélenchon sont lié par leurs bases respectives.

    Lorsque Hamon aborde le sujet du RU, Macron, comme Fillon ou Valls disent : « on ne sait pas comment le financer ». personne n’aborde le débat di bien ou mal fondé d’un système comme le RU. Et ils serait mal placé pour en parler puisqu’ils vont tenter l’expérience en Gironde.
    Pour les insoumis, c’est une autre messe. Ils sont formellement opposés au RU en argumentant sur, la baisse de la valeur travail, l’oisiveté etc. Mais la raison essentielle à cette opposition est que le RU n’entraiîne pas la fin des institutions capitalistes par une socialisation de l’économie.
    Car les insoumis ne sortent pas du carcan communiste. Pour eux l’élection de Mélenchon est une occasion de se débarrasser du capitalisme. Il suffit de les entendre chanter l’internationale à la fin de chaque meeting pour le comprendre. La lutte pour une justice sociale n’est qu’un prétexte et ne les intéresse pas plus que cela

    • sleeping-zombie 25 janvier 13:52

      @Trelawney
      Quand Trelawney parle de communisme, ça me fait le même effet que quand le pape parle de sexualité. Merci :)


    • alinea alinea 25 janvier 14:14

      @Trelawney
      Pour payer le RU il faut rester dans le monde actuel ; la FI n’est pas communiste mais socialiste et cela implique, c’est vrai que l’on sorte de cette merde qu’est le capitalisme financier ; de là à sortir du capitalisme tout court, on n’est pas assez con pour y croire... en cinq ans !!
      Le RU, et ça marche, est un analgésique !


    • Laulau Laulau 25 janvier 14:30

      @alinea
      Le RU, et ça marche, est un analgésique

      C’est surtout un piège à cons, un vrai bonheur pour UBER, les chauffeurs pourront s’en sortir avec trois ou quatre cents euros par mois.


    • yahourtnature 25 janvier 14:41

      @Trelawney Mélenchon n’est pas anti-capitaliste, ni communiste, ni d’extrême-gauche, mais socialiste. Lisez son programme, il ne prône pas le « Grand Soir ». Et ses meetings ne se finissent pas par l’internationale mais par la Marseillaise, ça vous aurait prit deux minutes pour le vérifier en allant sur Youtube ! Ignorance ou malhonnêteté ?


    • baldis30 25 janvier 18:52

      @Trelawney
      bonsoir,

      « Ca risque d’être un voeu pieux. ce n’est pas l’intelligence des deux candidats qui l’en empêcherait, mais le fait même que Hamon et Mélenchon sont lié par leurs bases respectives. »

      Les hommes et les appareils.... hélas !


    • Bartneski bartneski 26 janvier 09:29

      @Trelawney

      La FI n’est PAS socialiste. Elle est insoumise. Elle veut la constituante.

      LA CONSTITUANTE !!!

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 janvier 12:05

      @bartneski
      On ne peut pas être de Gauche et pro européen.
      L’UE est un système supranational au service de l’ Impérialisme américain.

      La Gauche, c’est la liberté des peuples à choisir leur destin.
      Et longtemps, elle a soutenu les luttes anti-impérialistes.


      Mélenchon passe son temps à associer Frexit et nationalisme.
      Le Frexit c’est du patriotisme. Comme dit Sapir :
      « La Gauche ne se reconstruira qu’en cessant d’opposer progrès social et Nation. »

  • cevennevive cevennevive 25 janvier 11:20

    Bonjour,

    Oui en effet, je pense comme vous que, si ces deux candidats n’arrivent pas à se rejoindre en arrondissant quelques angles, nous aurons un choix « diabolique » tel que nous l’avons eu il y a quelques années !

    Bien à vous.


    • Alren Alren 25 janvier 18:28

      @cevennevive

      Si Mélenchon et Hamon sont vos meilleurs choix, alors en l’absence du vote par attribution de points aux candidats, il faut voter pour celui qui a une chance d’être au deuxième tour. C’est mathématique.


    • cevennevive cevennevive 25 janvier 18:53

      @Alren, bonjour,

      C’est bien ce que je compte faire ! Mais j’ai tout de même une préférence pour Mélenchon évidemment. C’est pour cela que j’aimerais tant que les deux puissent s’entendre un tant soit peu. Car dans le cas contraire j’ai peur...


    • Spinnaker13 27 janvier 12:15

      @cevennevive
      Bonjour Cevennevive, vous devez comprendre que le soutien à l’Europe est une ligne infranchissable. Pour ma part je pense que tous les politiques qui ont ( dont Hamon) votés le traité de Lisbonne pour annuler notre non au TCE de 2005 doivent être jugés devant une cour de justice citoyenne pour haute trahison. Plus jamais la moindre alliance avec ceux là.


  • bonnot 25 janvier 11:21

    Oui il faut se battre pour l’unité de cette gauche anti libérale, on aura du mal mais que peut-on faire d’autre

    rien


  • JL JL 25 janvier 11:40

     Qu’ils se rencontrent, oui, mais alors pour fixer un objectif commun de désendettement de la France. 

     
     Quel qu’en soit le prix, puisque c’est le seul moyen de retrouver notre souveraineté.
     

    • Alren Alren 25 janvier 18:38

      @JL

       Payer la dette en priorité

      Une bonne partie de la dette publique est illégitime. Son montant doit être renégocié en sachant que l’état est plus puissant que la partie adverse.

      Les prêteurs ne souhaitent pas un remboursement mais à continuer de percevoir la rente que constituent les intérêts.

      Vu l’étalement des échéances, le montant de la dette publique rapportée au PIB est loin d’être dramatique.

      Il faudrait plutôt relancer l’économie et une certaine inflation qui diminuerait mécaniquement cette dette.
      L’investissement sera productif dans le domaine de la recherche et développement des énergies renouvelables, de l’économie de la mer, de l’agriculture éco-responsable, de la santé (contre les trusts pharmaceutiques) et en informatique et robotique domaine où les cerveaux français cartésiens excellent.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 janvier 20:28

      @Alren
      Les banques prêtent l’épargne des Français à l’ Etat, l’épargne est donc de la dette !


  • Etbendidon 25 janvier 11:59

    Un percheron et un ânon ne peuvent se rencontrer
    hi han


    • Odin Odin 25 janvier 18:23

      @Etbendidon

      Si au salon de l’agriculture, mais il faut se dépêcher, ils sont en voie d’extinction en raison d’un virus nommé « primaire ». 


    • Alren Alren 25 janvier 18:39

      @Etbendidon

      Un percheron et un ânon ne peuvent se rencontrer

      Et vous faites l’oie ?


  • Bartneski bartneski 25 janvier 12:36

    Mélenchon c’est pas la gauche. 

    Mélenchon, c’est le candidat qui convoquera une Assemblée Constituante Démocratique Populaire pour changer DE système et reprendre aux bourgeois ce qu’ils nous ont volé, le pouvoir. Car le seul Souverain, c’est le Peuple. 

    La Constituante est hors partis, hors programme et hors leaders,

    Au lieu de s’unir pour réfléchir à la façon de composer cette assemblée pour qu’elle soit la plus démocratique possible ayant pour objectif de virer TOUTES les politiques actuelles et leurs représentants, vous continuez à vous diviser en cherchant le messie ou en adorant des idôles.

    Peuple de peu de foi. Tu ne crois même plus en toi.


    • manu manu 25 janvier 17:29

      @bartneski

      Exactement, pour moi si Hamon se présente en agitant cette carotte qu’est le RU se sera une insulte de plus à l’intelligence des Français, il ne fera que confirmer que tout se qui intéresse les soit disant socialistes c’est l’argent, argent gagné grâce à la corruption que permet cette 5ème république.

      Les candidats qui essayent de prendre des voix à Mélenchon se présente donc contre une nouvelle constituante, contre cette volonté venant du peuple de changer cette république, ils montrent clairement leurs priorités, j’espère qu’il y aura du monde pour leur rappeler comme ils se sont battu contre l’intérêt du peuple.

      Ceux qui défendent cette 5ème république sont ceux qui espère en profiter au détriment du peuple.

       

       


    • alinea alinea 25 janvier 20:36

      @Fifi Brind_acier
      Oui Fifi, de sauver l’Europe de l’UE.


    • manu manu 25 janvier 20:47

      @Fifi Brind_acier

      Tu devrais te posait la question quelle est la priorité de ton parti, vu le dernier score qu’il a fait (- de 1%) j’imagine que sa priorité c’est pas de gagner. Donc sa ne m’étonnerais pas du tout qu’il soit embauché par la droite.

      Et tes liens de la presse aux ordres c’est marrant venant de soit disant rebelles.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 janvier 09:58

      @manu
      La brigade du Goulag...., ça vous plaît bien que l’UPR soi censurée, hein ?

      Ouvrez les yeux, les discussions sur la Syrie à Astana se font sans les USA et sans l’ UE. Trump se fout de l’avenir de l’ UE, il veut des accords bilatéraux avec chaque pays, et vous voulez sauver le Titanic ?

      La nouvelle ère ouvre un boulevard à l’ UPR, qui se sera pas censurée éternellement ..
      Ce matin Asselineau était invité par ITélé, mes condoléances....


    • manu manu 26 janvier 18:31

      @Fifi Brind_acier

      Nous on veux une europe soudée et non soumise aux ultra riches contrairement à l’UPR dont le gourou vient de l’UMP.

      I-télé sa ne m’étonne pas Boloré le pote à Sarkozy vous invite.


  • zygzornifle zygzornifle 25 janvier 12:43

    Hamon c’est le PS pas la vrai gauche, il n’a rien a faire avec Mélanchon ....


  • CN46400 CN46400 25 janvier 13:18

    Les mathématiques, depuis un an, sont sans appel. Soit on s’entend, soit LePen, Fillon et peut-être Macron se partagerons le 2° tour. Le reste c’est de l’égo, rien que de l’égo.....


    • Laulau Laulau 25 janvier 14:10

      @CN46400
      Les mathématiques ? Soyez plus précis, il s’agit de probabilité et donc pas de certitude.


    • CN46400 CN46400 25 janvier 15:09

      @Laulau

      Ben oui, chacun sa certitude, mais en définitive c’est les 99% qui, au lieu d’encaisser, risquent de payer. C’est pour cela qu’en 1848 Marx a terminé son Manifeste sur : « prolétaires unissez-vous »


    • Alren Alren 25 janvier 18:46

      @CN46400

      Soit on s’entend, soit ...

      Qui est votre « on » CN46400 ?

      Vous l’extrême-gauche (ou soi-disant telle vu le rôle politique objectif que vous jouez depuis Krivine-Laguiller) vous parlez maintenant « d’entente » alors que, j’en parle d’expérience, vous êtes incapables de vous entendre avec quiconque tant vous êtes psycho-rigides !

      Commencez par ne plus présenter de candidats qui sont les alliés objectifs de la droite avant de parler « d’entente » !


    • CN46400 CN46400 26 janvier 07:42

      @Alren

      « Commencez par ne plus présenter de candidats qui sont les alliés objectifs de la droite avant de parler « d’entente » ! »

      Vous avez raison, c’est pour cela que le PCF, compte tenu de la sitution, a décidé de ne présenter aucun candidat.....


    • Sparker Sparker 26 janvier 09:59

      @CN46400
      Les militants pcf ont décidés, nuance...


    • Sparker Sparker 26 janvier 12:13

      @Fifi Brind_acier
       ???????????????


  • covadonga*722 covadonga*722 25 janvier 13:40

    yep sont pas de la même loge les deux « frères » ?


    • Odin Odin 25 janvier 18:49

      @covadonga*722

      Si au GODF, comme la quasi-totalité des membres des gouvernements du scootériste, mais il ne faut pas en parler cela est devenu du complotisme, du populisme etc… alors qu’il paraîtrait qu’ils se réunissent « secrètement » pour le bien du peuple. 


  • babadjinew babadjinew 25 janvier 13:46

    Pas de compromis chez les insoumis, juste LA CONSTITUANTE !!!


    Si j avais encore 20 ans pourquoi pas ! Aujourd’hui me sens bien trop usé pour recommencer 30 ans de vraies lutes....

    Mais sachez amis insoumis qu’on ne coupe plus les têtes aujourd’hui et de ce fait déjà dans la compromission vous êtes !

    Les bankster la main garderont donc. La chasse aux pauvres et aux moyens ce poursuivra de manière encore plus exacerbé, les jeunes et les vieux non blindés seront le 1er à CREVER !!!

    Bien dommage que les Ego prennent le pas sur l’Humanisme.

    Courage a tous

    Wake Up !!!.


    • Bartneski bartneski 25 janvier 14:14

      @babadjinew

      Donne moi une balle

    • babadjinew babadjinew 25 janvier 14:25

      @bartneski


      Apprend plutôt la compassion qui permet la distance et donc la relativité du temps.....

      L’urgence étant toujours bancale il est dommageable de prôner une constituante si point le temps nous avons pour y réfléchir.... 

      L’alliance entre un RU qui donne du temps à qui le souhaite et une constituante fait de ce point de vu plus que sens.....

      Quand à ta balle si dans 30 ans tu auras su garder ta ligne de non compromission avec plaisir je te l’offrirai....

      Wake Up !!!
       


    • manu manu 25 janvier 17:44

      @babadjinew aka Maitre Yoda

      Des phrase à l’envers tu sait faire.
      Mais à l’endroit ou à l’envers le vent n’est pas un argument.


    • babadjinew babadjinew 26 janvier 02:04

      @manu


      Le vent non mais l’urgence si. Perso j’en ai rien à faire de qui porte quoi. Par contre si l’insoumission doit d’ambler condamner les plus fragiles ou est la différence avec l’oligarchie ?

      Je pense que la triste Mamie qui est morte de froid dans son appart de Toulouse, ou ces pauvres diables qui dans la rue sont mort ces mois dernier ce moquent de qui fait quoi. Ils attendaient ou plus une simple main tendu qui jamais n’est venu.(pas juste une nuit hors gel qu’on soit clair)

       Loin de moi l’idée de défendre Hamon, encore moins celle de sa version du rdb mais en le proposant il à marqué des points, et mis sur le tapi un débat important.


      En attendant, sans passerelle, ce sera ultra néocon car la théorie du choc est suffisamment enclenché pour asséner des mesures plus que radicales...... 

      Alors c quand que la FI propose a minima une solution d’urgence pour la de suite ? Car bon nombre d’entre nous, point en pays de Shiva pourront aller pour panser et penser leur plaies.

      WakeUp




       

        

    • Bartneski bartneski 26 janvier 09:35

      @babadjinew

      « il est dommageable de prôner une constituante si point le temps nous avons pour y réfléchir.... »

      Pas le temps ????

      La Constituante était déjà au programme du FDG en 2012 !!!!

      ça fait 5 ans que tu te détournes du pouvoir ?

    • Bartneski bartneski 26 janvier 09:39

      @babadjinew

      « si dans 30 ans tu auras su garder ta ligne de non compromission  »

      J’ai 49 ans et j’ai toujours été insoumis à la 5ème. Je n’ai jamais voté ni ne me suis même jamais inscrit sur une liste d’électeurs. 

      C’est La Constituante qui m’a décidé à voter car elle nous donnera le pouvoir que les bourgeois nous ont volé.

    • babadjinew babadjinew 26 janvier 13:53

      @bartneski


      Ça fait 35 balais que je ne crois plus à ces polichinelles du pouvoir. Que je les sais manipulés par les puissants des finances et encore c’est pour rester dans le champ du pragmatique.

      De plus je trouve l’approche de la FI très intéressante car effectivement elle part de la base pour construire un projet appelé constituante. L’idée du site participatif est géante, bref c’est bien vu et en prime la FI attire les jeunes ce qui est plus que remarquable.

      La ou je cale c’est dans son refus d’apaisement. Elle refuse toute forme de rdb pour la simple et bonne raison qu’elle pense que la masse critique pour changer la donne ce fera quand un maximum de monde sera dans une mouise si terrible que tout casser il faudra !!! La je cale. Non pas pour moi car l’envie d’exploser ce système stupide et mortifère m’anime depuis toujours, mais le prix de ce chaos est bien trop élevé surtout pour les plus fragile ! 

      En gros je ne veux pas de la guerre des pavés mais celle des résistants. Celle qui passe par la décroissance, la désobéissance civile, la prise des places publique, le rejet des dogmes, bref un chemin plus proche de Gandhi que de Mao ou Staline....

      Malheureusement comme les ponts semblent impossible à construire après ces élection au mieux avec un musolini nous allons nous retrouver, et ça c’est plus que triste. 

      Pour être clair je n ai aucune envie de me battre avec mes amis de la FI les néocon amplement me suffisent.

      Wake Up !

       . 

    • Sparker Sparker 26 janvier 14:08

      « @babadjinew
       »Elle refuse toute forme de rdb« 
      Ce n’est pas juste d’écrire cela, vous n’avez pas lu le programme et son chapitre »l’urgence sociale«  »protéger et partager", alors ce n’est pas le RU mais déjà c’est réduire toutes les formes d’accentuation de la pauvreté et du dénuement, il ne sera pas acceptable que quelqu’un soit sans ressources et un minimum vital car le contraire est en définitive plus lourds de conséquences pour la collectivité. Le système RU, qui n’est qu’un système, est pour le moment soumis à la question. Des débats programmatique ont été fait avec des tenants du RU, aussi la vision de Bernard Friot mais ils n’ont pas encore convaincus de leur faisabilité et des conséquences sociétales et économiques que ça induierait et qui pourrait dévier les moyens et énergies qui serait utilisable pour une amélioration immédiate des conditions de vie des plus pauvres (il faudra du temps pour mettre un RU en place et que les conséquences se fassent sentir comme dynamique dans le peuple). peut être le système Friot qui est très poussé mais Mélenchon à dit qu’il ne se sentait pas de le mettre en oeuvre, non par manque de courage mais par manque de visibilité des conséquences sociétales et aussi c’est une révolution économique qui pourrait demander du temps pour se relever du choc.


    • babadjinew babadjinew 26 janvier 17:07

      @SparkerParlez vous de cela ???

      33. Éradiquer la pauvreté

      9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, soit avec moins de 1 000 euros par mois. Des centaines de milliers de personnes tentent de survivre avec à peine quelques centaines d’euros par mois. Notre pays et nos villes comptent de nombreuses personnes sans abri abandonnées à elles-mêmes, faute d’intervention des pouvoirs publics. Le recul des services publics et la précarisation des conditions de vie ont fait exploser la pauvreté. On ne peut pas vivre heureux dans un océan de malheur. La République doit faire cesser ce scandale !

       

      Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :

      ·  ● Créer un Plan personnalisé contre la pauvreté (PPP) prenant en compte la situation des personnes dans leur globalité (revenus, état de santé, insertion professionnelle, logement, etc.)

      ·  ● Créer une « garantie dignité » en revalorisant les minima sociaux (aucun niveau de vie en dessous du seuil de pauvreté)

      ·  ● Restructurer les emprunts des ménages surendettés et garantir à tous l’accès effectif aux services bancaires de base

      ·  ● Atteindre l’objectif de zéro sans-abri : chacun doit se voir proposer un hébergement d’urgence ou un logement et un accompagnement durable

      ·   Instaurer la gratuité de l’accès et des quantités d’eau, électricité et gaz indispensables à une vie digne en commençant par faire appliquer l’interdiction de coupure d’eau et de réduction de débit au domicile principal

      ·   Lutter contre le non-recours aux droits sociaux et civiques par la simplification des démarches et des critères, et le retrait de contreparties pour l’attribution du RSA, qui sera de nouveau financé par l’État. Mobiliser les volontaires nationaux pour inscrire ou réinscrire 100 % de la population majeure sur les listes électorales et vérifier ses droits sociaux


      Si oui cela ressemble tout de même aux usines a gaz actuelle avec flicages des pauvres et tous le tintoin. Bien loin d un RU


    • capobianco 27 janvier 08:14

      @babadjinew
      Oui oui, vous préférez macron, faites pas semblant. Pour vous, avoir un vrai projet pour éradiquer la pauvreté c’est forcément une usine à gaz. Ne changeons rien donc !


  • Clocel Clocel 25 janvier 14:20

    La rencontre des deux coquelets de Solférino ! smiley

    J’ai hâte de lire leur programme commun !

    Ça va pas nous rajeunir, allez !


  • Laulau Laulau 25 janvier 14:26

    L’avenir du pays et de la république sociale mérite que la gauche qui se réclame de Jaurès se rassemble !

    Autour de qui et pou quoi faire ? Si c’est pour recommencer le quinquennat précédent, merci, on a déjà donné.


  • Sergio Sergio 25 janvier 14:57

    Hamon Mélanchon, pourriez-vous faire Valls et Fillion


    Qui m’aime me suive !

  • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 15:16

    Restez chez vous au lieu d’aller voter pour l’UMPS au second tour , au moins vous passerez moins pour des nases ! ( ce que faisait Arlette Laguillier )


  • meslier meslier 25 janvier 17:26


    BUT PREMIER = REDRESSER LA FRANCE = FREXIT

    Eliminations effectuées : Sarkozy , Juppé ,Lemaire , Copé ,Montebourg , Peillon

    Eliminations en cours : Fillon , Valls

    Eliminations à effectuer premier tour : Mélenchon , Macron , Hamon

    Elimination au second tour : Marine Le Pen

    Président élu François Asselineau (il vaut mieux l’original à sa copie ) .


    • manu manu 25 janvier 17:55

      @meslier

      Sa plane pour toi.
      Et après le FREXIT ? La France sera seule économiquement face aux USA, à l’UE et aux BRICS.
      Tu suis un peu l’actualité ? Tu sais comment se passe les négociations entre pays ?

      Rappel moi le dernier score de l’UPR. Moins de 1% c’est ça ?


    • meslier meslier 25 janvier 18:05

      @manu

      Oui je suis l’actualité et pour l’instant la grande-betagne qui va enclencher le BREXIT ne s’est pas effondrée corps et biens . La suite est encourageante


    • manu manu 25 janvier 18:30

      @meslier

      La Grande Bretagne est le 51eme état des États Unis, et la bourse de Londres n’a rien à voir avec celle de Paris, ils n’ont rien à craindre, et ce n’est pas comparable.


    • Alren Alren 25 janvier 18:53

      @meslier

      Les médecins préviennent : quand on tombe dans la drogue dure, ça va bien au début. On voit la vie en rose, on se sent fort.
      Mais les réveils sont douloureux et la désintoxication est un calvaire !

      Vous devriez vous éviter cela, je vous le dis charitablement.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 janvier 20:39

      @manu
      Plus de 180 pays dans le monde ne sont pas dans l’ UE, ils devraient se suicider ?
      Non, ils signent entre eux des accords de coopération.
      La zone euro est la zone économique la plus plombée de la planète, mais surtout ne changez rien.


    • manu manu 25 janvier 21:04

      @Fifi Brind_acier

      Justement Mélenchon veut changer l’Europe contrairement à ton gourou qui après le Frexit n’a rien prévu comme si tout se qu’il voulait c’était dire se que certains veulent entendre sans la moindre réflexion, argent argent.

      Mais j’en ai déjà discuté avec un crétin qui se cache derrière ton pseudo.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 janvier 10:08

      @manu
      C’est ça, insultez- moi, cela donne une bonne idée de la merveilleuse société que vous nous préparez !


      Voici un document officiel de l’ UE, sur les statistiques d’exportations de la GB, c’est bien 12,9%, surtout ne vous excusez pas...

      Vous devez confondre Asselineau et Cameron, qui n’avait rien prévu.
      A l’ UPR, tout est prévu après le Frexit :
      « Le jour d’après la sortie de l’ UE »

    • Sparker Sparker 26 janvier 12:23

      @manu
      Ha mais t’es dur à la comprenette... L’UPR te dit que tout va bien se passer après la chute de l’euro en europe, chacun s’démerde avec sa thune c’est simple, non !!, pom popo pom pom pom pom pom, viens donc dans la maison de nounours...


    • manu manu 26 janvier 18:23

      @Fifi Brind_acier

      Je préfère ceux qui m’insulte si je le mérite que ceux qui me prennent pour un con, pas toi ?

      C’est 12,9% des exportations de l’UE, moi je parlais de pourcentage du PIB de la GB.

      « A l’ UPR, tout est prévu après le Frexit : »
      Prévu par un seul gars qui se prend pour un gourou.


  • Montdragon Montdragon 25 janvier 17:42

    Et si les électeurs d’untel se reportaient sur untel.....
    Ça fait 10 ans que les électeurs de gauche sont partis Chalooot !! Restent les amis et le Nouveau Peuple !!
    Les prolos sont plus là Chaloot !!


  • fatizo fatizo 25 janvier 18:11

    Je veux une gauche qui soit de gauche économiquement, mais qui réapprenne ce qu’est vraiment la laïcité.

    Comme ce n’est en rien ce qui se passe au Front de Gauche et chez Hamon, je n’ai rien à faire d’une supposée rencontre.

    • Alren Alren 25 janvier 19:11

      @fatizo

      Si vous connaissiez le programme l’avenir en Commun, vous sauriez qu’il préconise une séparation absolue entre les religions et autres sectes et les institutions publiques. Ainsi que la fin du statut dérogatoire de l’enseignement en Alsace-Lorraine.

      Il ne faut pas dire n’importe quoi sans se renseigner pour s’éviter le ridicule.

      je vous signale aussi que la France Insoumise se situe en dehors du Front de Gauche qui n’a plus qu’une existence formelle ayant été saboté par les apparatchiks communistes.


    • capobianco 26 janvier 08:05

      @fatizo
      « mais qui réapprenne ce qu’est vraiment la laïcité. »

      Pouvez vous préciser votre propre position afin de comprendre ce qui ne vous va pas chez hamon ou les insoumis ? Le front de gauche n’existe plus.


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 25 janvier 18:22

    Il a raison Chalot,
    si les 2 candidats islamo-compatibles ne font pas alliance, ses subventions risquent d’en pâtir !

    Et sans subventions, comment qu’elles vont pouvoir opérer les officines à Chalot ?


  • biquet biquet 25 janvier 18:27

    Mélenchon - Hamon c’est l’alliance impossible car Mélenchon veut la victoire de Fillon afin d’être élu en 2022 président de la république dans un fauteuil. Adhérez à la France Insoumise vous permet de voir les choses de l’intérieur.


    • Alren Alren 25 janvier 19:06

      @biquet

      Mélenchon veut la victoire de Fillon afin d’être élu en 2022 président de la république dans un fauteuil

      Visiblement vous n’avez pas la même psychologie que lui. Vous lui prêtez une bassesse qu’il n’a pas.

      Ce n’est pas pour lui qu’il veut le pouvoir. Sinon, il serait devenu ministre (frondeur) de Hollande.

      Il veut que ce soit le peuple français qui retrouve le pouvoir, pour changer la France d’abord et par l’exemple français contribuer à changer le monde.

      Les électeurs étant ce qu’ils sont, il est pour l’instant, par son intelligence face à l’hostilité des journalistes prestitués et grâce à ses talents d’orateur, le meilleur candidat de la France Insoumise.

      Mais la campagne est épuisante. En 2022, si la Constitution n’est pas modifiée, il ne sera pas candidat à la présidentielle. Il faudra lui trouver un relais.


    • chantecler chantecler 25 janvier 19:11

      @biquet
      Ouah le biquet !
      Trop fort !
      Vous buvez du calva ?


    • Alren Alren 25 janvier 19:13

      @chantecler

      Ouah le biquet ! Vous buvez du calva ?

      À mon avis c’est plutôt un hallucinogène ...


    • meslier meslier 25 janvier 19:57

      @Alren

      Les médecins préviennent : quand on tombe dans la drogue dure, ça va bien au début. On voit la vie en rose, on se sent fort.
      Mais les réveils sont douloureux et la désintoxication est un calvaire !

      Vous devriez vous éviter cela, je vous le dis charitablement.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 janvier 20:45

      @Alren
      Pourquoi passez vous sous silence l’objectif prioritaire de Mélenchon est de« Sauver l’ Europe » ?
      C’est dans ce but que Mélenchon veut désobéir aux Traités.


    • capobianco 26 janvier 08:11

      @biquet
      Comment avez vous fait pour « adhérer » aux insoumis ? Que je sache ce n’est pas un parti, il n’y a ni carte, ni cotisation, juste un soutien et quand on peut une aide financière.

      Vous devriez mieux préparer vos tentatives de tromperie.


    • CN46400 CN46400 26 janvier 09:48

      @capobianco

      Effectivement, FI est bien un parti avec côtise, discipline rigoureuse (charte des candidats), encaissement des versements de l’état, reversement des élus etc... Seul pb, les dirigeants ne sont pas élus, mais adoubés par le grand timonier !


    • Sparker Sparker 26 janvier 10:09

      @Fifi Brind_acier
      Pour mieux te faire participer, on aime que tu nous pète le c****lles avec tes litanies débilitantes...


    • Sparker Sparker 26 janvier 10:19

      @CN46400
      Soit tu acceptes le choix de ton club en bon militant et tu la ferme au lieu de cracher dans la soupe, soit tu adhères directement à la FI et tu tentes une algarade de démocratiser ce nid de scorpions du grand timonier que tes collègues de parti iont sollicité.
      Mais tes insultes commencent sérieusement à sentir la branlitude et le mauvais esprit et des zozos dans ton genre on en à pas besoin.


    • Alren Alren 26 janvier 10:56

      @Fifi Brind_acier

      L’objectif prioritaire de Mélenchon est de de sauver l’Europe

      Arrêtez de parler de l’objectif de Mélenchon alors que c’est celui de la France Insoumise !

      Évidemment 200 000 personnes qui soutiennent des idées et le font savoir, ça défrise les politiciens traditionnels ... et vous visiblement !

      Ceci dit, l’objectif prioritaire de la FI, objectif lointain, c’est de permettre à l’humanité de pouvoir continuer à vivre sur son petit vaisseau spatial appelé Terre.
      Ce qui n’est plus assuré du tout pour le XXIe siècle.

      Pour cela il faut que le pouvoir de décision soit arraché aux capitalistes et à leurs séides politiques pour être rendu au peuple. D’où la nécessité d’une nouvelle Constitution et le rejet des traités européens qui promeuvent l’austérité pour les travailleurs afin que les rentiers, y compris les non-européens se gavent. Ainsi que l’abrogation de la loi scélérate El Khomri.

      Si le porte-parole de la FI est élu, vous le savez bien au fond, l’actuelle UE éclatera d’une manière ou d’une autre.

      Sur ses décombres, il sera de l’intérêt du peuple français que des accords soient signés entre pays souverains pour faire face au mastodonte chinois et à l’hostilité des USA.
      La France n’est pas assez puissante pour se permettre l’isolationnisme ; ce que vous semblez ne pas avoir compris.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 janvier 11:54

      @Alren
      La France n’est pas assez puissante pour se permettre l’isolationnisme..

      La France est assez puissante pour que Mélenchon se prenne pour Napoléon et veuille imposer ses projets à toute l’ Europe, mais pas assez pour que la 6e puissance du monde survive au Frexit !?

      Vous savez que la Grèce avant l’ UE avait une croissance de 6% et 0 chômeur ?
      C’est un grand pays, la Grèce ?

      L’Islande a 1,9 % de chômage, c’est un grand pays, l’ Islande ?


    • Sparker Sparker 26 janvier 12:24

      @Fifi Brind_acier
      « Mélenchon se prenne pour Napoléon et veuille imposer ses projets à toute l’ Europe »

       smiley smiley smiley smiley


    • alinea alinea 26 janvier 12:27

      @Sparker
      Dans sa veste de couvreur, il faut lui dire de glisser la main ! smiley


    • Sparker Sparker 26 janvier 12:33

      @alinea
       smiley  smiley  smiley


    • capobianco 27 janvier 08:25

      @CN46400
      C’est drôle chez certains socialistes cette propension à répéter des mensonges. Cotise depuis quand ? 


  • France Républicaine et Souverainiste France Europe République 26 janvier 09:12

    Pas de progrès social sans souverainisme ni ordre républicain ! A quand un vrai parti patriote ? Ce n’est pas forcément Jaurès qu’il faudrait rappeler, mais les militants du CNR de 1944 !


  • citizenzen 26 janvier 10:11

    Si Hamon gagne la primaire du PS, il aura plus de légitimité que Melenchon, candidat quasi auto-proclamé et qui n’est plus au PS. Si désistement il y a, ce serait à Melenchon de le faire.


    • Sparker Sparker 26 janvier 10:15

      @citizenzen
      Mélenchon ne s’appartient plus, ce n’est pas lui qui décide pour la FI ; S’il le faisait il mettrait à terre des mois, années de travail. Et croyez moi ce n’est pas son intention.
      Et la légitimité par rapport à quoi, à une politique de gauche ? socialiste ?
      Mélenchon et la FI c’est une sixième republique, premier chapitre du programme. Lisez le...


  • CHALOT CHALOT 26 janvier 10:19

    Ah la 6ème république ! Dire que certains la combattent cette 5 ème , avec raison mais se drapent dans cette constitution bonapartiste avec la même conception que Degaulle : « La France et moi »


Réagir