mercredi 27 septembre 2017 - par taktak

Il y avait bien 150 000 manifestants le 23 sept. entre Bastille et République : démonstration

 
PNG

Plus de 150 000 pour les droits des travailleurs contre le coup d’État social de Macron-UE-MEDEF

Dans une mise en scène façon Trump, hier Macron signait les euro-ordonnances liquidant le code du travail. Une énorme manifestation à Paris, c’est la réponse populaire massive de ceux que les feignants, les cyniques, les extrémistes se permettent d’insulter, d’agresser et de piller pour remplir les coffres de l’oligarchie.

Tous ensemble, grève générale, manifestation nationale à Paris, on lâche rien c’est cela la revendication populaire que plus 150 000 voix à l’unisson ont fait entendre dans un même cri de colère et de mobilisation de Bastille à République, faisant vibrer le cœur populaire et démocratique de Paris.

Avec cette mobilisation initiée par la France Insoumise mais la dépassant très largement, drapeaux des syndicats, d’autres organisations politiques et bien sûr du PRCF et JRCF flottant dans le dense et combatif cortège en témoignent, c’est une vraie démonstration de force, qui prouve que tous ensemble et en même temps, le peuple peut gagner contre la dictature du Capital, de son homme de main Macron aux ordres de l’Union Européenne et du MEDEF.

Une énorme manifestation à Paris : 150 000 et demain 1 million sur les Champs-Élysées et dégager Macron UE MEDEF ?

Une foule, compacte, dense, combative qui refuse de se laisser diviser par ceux qui veulent opposer parti politique et syndicat : oui la lutte syndicale a besoin de trouver un débouché politique. Rappelons que la charte d’Amiens dont trop se saisissent pour revendiquer l’isolement des syndicats, établie également que l’objectif du syndicalisme est l’expropriation capitaliste. Rien de moins. Faut-il rappeler que loin d’être indépendant, les Berger et autres Mailly émargent auprès de Macron ou du PS ? Sur cette marée humaine, entre drapeaux rouges frappés des outils, dont ceux du PRCF et des JRCF, drapeaux tricolores de la Révolution, drapeaux de la France Insoumise, flottaient donc très logiquement des drapeaux de la CGT, et même de FO.

Résistance, Résistance, Tous Ensemble, Grève générale…

C’est bien là le message principal de cette puissante vague populaire qui a déferlé de toute la France sur Paris : oui le combat ne fait que commencer, il doit prendre appui sur le mouvement social, uni et déterminé dans une même mobilisation et non dans des luttes éparpillées, catégorielles, qui aussi puissantes qu’elles puissent être seront écrasées les unes séparément des autres.

Avec les routiers et les ouvriers de la pétrochimie dès lundi, avec la jeunesse à laquelle Mélenchon a rappelé ses responsabilités pour son avenir, avec l’ensemble du monde du travail, c’est tous ensemble et en même temps que l’on peut gagner. Oui l’objectif d’une grande manifestation nationale, un million à Paris sur les Champs-Élysées pour rappeler à Macron qu’en France, en République, il n’y a plus de roi, et que c’est au peuple, pas aux multinationales, pas à leur Union Européenne de faire la loi. Que la vraie démocratie, oui, elle est dans la rue, avec le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple.

En 2016, le PRCF avait déployé toute son énergie pour appeler à une grande manifestation unitaire, nationale, tous ensemble et en même temps à Paris, afin de donner la force pour lancer la grève générale reconductible. Une manifestation puissante le 14 juin, un million à Paris entre Place d’Italie et les Invalides, arrivée malheureusement trop tard pour déboucher sur la grève générale. la leçon est visiblement entendue, puisque le député Mélenchon a repris ce mot d’ordre pour la lutte actuelle, appelant à une énorme manifestation à Paris, un million de personnes sur les Champs Élysées pour défendre la loi, les droits des travailleurs : le code du travail.

Face à l’euro-liquidation du pays, des droits des travailleurs, convergence des luttes pour la sortie de l’UE, de l’euro et du capitalisme

Oui la convergence des luttes est une nécessité, un impératif qui est immédiatement à portée de mains tant les revendications des uns et des autres, chômeurs pour l’emploi contre la précarité, travailleurs pour les salaires et leurs droits, fonctionnaires contre la casse des salaires et des services publics, cheminots, électriciens, gaziers, contre les euro-privatisations, ouvriers contre les euro-délocalisations, routiers contre l’euro-dumping social, paysans contre l’euro- destruction de l’agriculture paysanne en France etc.

Oui l’ensemble de ces revendications conteste la même politique anti-sociale, anti- démocratique, anti-écologique, celle dictée depuis Bruxelles par le MEDEF, la finance, les multinationales. Cette politique qui impose par la force le CETA. Cette Union Européenne qui ordonne la libéralisation et la privatisation des services publics (EDF, SNCF, Poste, Télécoms…). Cet euro qui condamne à l’euro-austérité nos communes, nos hôpitaux, nos écoles. Cette commission européenne qui impose – avec ses Recommandations par pays – la casse du code du travail, de la sécu, de l’assurance chômage et des retraites.

Oui, pour sortir de tout cela, il est urgent d’agir tous ensemble, en même temps pour briser les chaînes de l’Union Européenne.

Pour lancer la contre-offensive des travailleurs contre la dictature des financiers, des actionnaires, des profiteurs et des vrais assistés, cette classe capitaliste assoiffée de suppression de l’ISF et qui applaudit la réduction des APL, cette classe d’oisifs qui applaudit la suppression des emplois aidés et qui pour faire monter ses actions, licencie chez Alcatel, Alstom, PSA, Renault, etc… pour mieux délocaliser, et détruire le produire en France. C’est bien cette politique et ce système qu’il faut mettre en cause.

Les chiffres : 23 septembre 150 000 personnes marchent pour la souveraineté populaire entre Bastille et Nation – les chiffres

Affolé par la très forte mobilisation populaire ce 23 septembre, dans la rue à Paris, Macron a visiblement ordonné à sa préfecture de police de communiquer un chiffre, 30 000 manifestants, et ce via la chaîne de télé de l’oligarque Drahi – un milliardaire que Macron avait soutenu lorsqu’il était ministre des finances de François Hollande. Chacun observera que la préfecture de police n’assume pas ses plus élémentaires responsabilités républicaines, puisque ce chiffre est balancé officieusement, et n’apparaît dans aucun communiqué officiel.

Ce chiffre, comme ceux diffusés ces dernières jours concernant les manifestations intersyndicales, est ridiculement sous-évalué. Entachant gravement la crédibilité d’une police qui en agissant ainsi apparaît plus que jamais aux ordres et bien loin de servir la République.

www.initiative-communiste.fr vous propose une évaluation objective et argumentée du nombre de manifestants. Loin des “journalistes” des médias du pouvoir, à la rédaction d’Initiative Communiste, depuis le terrain et méthode scientifique à l’appui, on vous fournit nos propres chiffres du nombre de manifestants. Démontrant bien souvent les manipulations grossières de la police, une police aux ordres, une police politique au service d’un pouvoir, illégitime, minoritaire, totalitaire.

Chacun peut s’emparer de cette méthode de calcul, pour démentir la propagande qui frappe à chaque fois les manifestations populaires, le mouvement social des travailleurs, et mettre devant leurs responsabilités les journalistes se comportant en perroquets du pouvoir.

Le cortège a mis trois heures à s’écouler entre Bastille et République, principalement à travers le boulevard Beaumarchais, mais également pour partie à travers le boulevard Richard Lenoir. Le début du rassemblement était à 14h, le discours de JL Mélenchon a commencé à 17h, alors que la foule n’avait pas encore fini de quitter la place de la Bastille.

Le boulevard Beaumarchais mesure 30 mètres de large. une foule moyennement dense (ce qui n’était pas le cas de la foule à la sortie de la place de la Bastille, très très compacte d’après toutes les images diffusées par les télévisions et celles que chacun peut trouver sur les réseaux sociaux), s’écoule à un débit de 30 à 50 personnes par mètre et par minute (résultats de la thèse de Philippe Pécol, Paris Est, 28 février 2012).

Ce calcul très simple permet d’estimer entre une fourchette de :

  • 30 m x 30 x 2h x 60 minutes = 108 000 manifestants
  • 30 m x 30 x 2h x 60 minutes = 162 000 manifestants
  • 50 x 30 m x 2h x 60 minutes = 180 000 manifestants
  • 50 x 30 m x 3h x 60 minutes = 270 000 manifestants.

On voit ici combien le chiffre annoncé par les organisateurs, 150 000 manifestants est tout à fait sérieux, cohérent avec les travaux scientifiques sur l’écoulement des foules et manifestations. En faisant la moyenne de l’estimation basse et de l’estimation haute, ont obtient… 189 000 manifestants

BFM TV, la chaîne du milliardaire Drahi, indique que la préfecture de police aurait estimé à 30 000 le nombre de manifestants. Cela reviendrait donc à un débit d’écoulement de la foule en sortie de la place de la bastille, même dans l’hypothèse la plus défavorable deux heures de manifestation de 8,3 personnes par mètre et par minute. Juste 3 fois moins que les débits minimum de 23 personnes par mètre et par minute mesurés par les travaux de Fruin pour l’écoulement libre d’une foule peu dense.

La surface occupée par la manifestation était de :

  • Place de la Bastille 23 000 m² , surface de l’échafaudage de la statue de la Bastille déduite
  • Place de la République : 30 000 m²
  • Boulevard Beaumarchais : 47 000 m²

soit un total de 10 ha. sans compter les 4,1 ha du boulevard Richard-Lenoir menant lui aussi de Bastille à République, partiellement occupé par les manifestants.

30 000 manifestants déclare BFM TV, la chaîne de Ruth Elkrief dont chacun se souvient du soutien affiché à Macron durant la campagne présidentielle, cela revient à ce que chaque manifestant dispose de 3,3 m² autour de lui. Ridicule lorsque l’on regarde les photos et vidéos de la manifestation qui montre une densité très compacte de la foule, les manifestants étant à touche touche.Si l’on reprend les hypothèses de comptage de la préfecture de police pour la Fan Zone du Trocadéro durant le dernier euro de football (90 000 personnes pour moins de 5 ha), la seule place de la République remplie, ce sont 60 000 personnes.

En considérant une densité de 1,5 manifestant par m², un chiffre très bas puisque l’on considère généralement qu’une foule statique c’est entre 2 à 4 personnes par m²,

Par comparaison, les organisateurs de la technoparade ont annoncé la présence de 300 000 personnes sur le parcours long de 5 kilomètres et qui était loin d’être densément occupé, à l’exception des quelques centaines de mètres entre chaque char musical :

  • 10 chars x 20 m de largeurs de rue x 500 mètre de foule derrière chaque char = 10 ha de surface occupée par la technoparade
  • 300 000 teufeurs / 10 ha = 3 teufeurs / m²

En considérant les même hypothèses que la techno-parade 2017 et sans même considérer les manifestants restés place de la Bastille, on dénombre 231 000 manifestants de Bastille à République ce 23 septembre.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/jaibastille-enorme-manifestation-a-paris-plus-de-150-000-droits-travailleurs-contre-coup-detat-social-de-macron-ue-medef/



74 réactions


  • Ruut Ruut 27 septembre 2017 09:30

    Pour une fois qu’un président applique ce qu’il as promis.
    Mais pourquoi avez vous voté pour son programme si il est si mauvais ?????


    • Paul Leleu 27 septembre 2017 12:28

      @Ruut


      j’imagine que vous avez suivi le déroulé des élections du printemps dernier... s’arranger pour se faire élire face à une candidate trop clivante, c’est une stratégie qui a fonctionné... la victoire électorale est là, mais elle n’implique pas l’adhésion... et dans la foulée, des législatives avec plus de 50% d’abstention... 

      la ruse, la stratégie et la contrainte peuvent obtenir des succès... mais ils n’emportent pas l’adhésion sincère... la vie est ainsi faite... et Macron va se manger de l’opposition, car il a été « mal élu », comme on dit dans ce type de circonstance.

    • Ouallonsnous ? 27 septembre 2017 19:38

      @Paul Leleu

      Macron n’a pas été élu, il a été imposé par l’oligarchie et ses merdias et 15% des électeurs inscrits trompés par la propagande du système, comme « gauleiter » de l’UE/OTAN/Medef pour liquider la France.

      Ce n’est pas un président de la république  !

      Il ne nous reste qu’a en dèbarasser notre pays et procéder à de véritables élections républicaines !


    • Croa Croa 27 septembre 2017 23:12

      À Paul Leleu,
      Peu importe qu’il ait été bien élu, « mal élu » ou qu’il ait été élu par la ruse. Il aurait triché (sans se faire prendre) que ce serait pareil : il a été élu DONC IL DÉTIENT LE POUVOIR . C’était son machiavélique but et peu importe l’affreux leurre FN volontairement mis en face, Français vous vous êtes fait baiser et bien baiser ! 
      .
      (Ceci dit bien sûr qu’il n’est pas trop tard pour réagir et tenter de corriger cette bêtise.)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 07:45

      @Croa
      Vous avez du mal à comprendre, je vois, que Macron n’a aucun pouvoir, sauf celui d’appliquer les Traités européens, mis en musique par la Commission européenne ...


      Les Constitutions de tous les pays européens ont été modifiées discrètement, sans référendum, pour acter les pertes de souveraineté, pour accepter les Traités européens, la supériorité du Droit Communautaire, et les politiques économiques qui en découlent.

      La Constitution française qui garantissait la souveraineté, a été modifiée aussi dans ce sens.


      Article 55 : « Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie. »

    • Alren Alren 28 septembre 2017 13:09

      @Cadoudal

      1) Je ne suis pas fonctionnaire mais soucieux de l’intérêt public

      2) la manifestation pour que l’école privée continue de recevoir des fonds publics sans contrôle, mesure initiée par Pétain sous l’Occupation et reprise par Debré en 1960, a vu son nombre de participants chiffres exceptionnellement gonflés par la police à l’opposé de ce quelle fait traditionnellement.
      De l’argent d’origine patronale a permis de subventionner fortement les moyens de transports pour amener des familles entières (les enfants étant comptés comme manifestants) gratuitement à Paris.
      Cette manifestation a été suivie d’une manifestation en faveur de l’école libre, je veux parler de l’école laïque qui compter davantage de participants. mais cette fois le décompte a été défavorable, comme par hasard et les manifestants n’ont pas reçu d’argent du patronat : ils ont payé de leur poche leurs frais de déplacement laissant les enfants à la maison !

      3) Les catholiques ultra-réac de la manif pour tous n’étaient pas 150 000 mais les merdias ont repris leur nombre sans discussion parce qu’ils ont besoin d’une extrême-droite inquiétante pour qu’un Macron paraisse « modéré ».
      Le délitement actuel du FN ne sert pas leur ruse.


  • Legestr glaz Ar zen 27 septembre 2017 09:57

    Une énorme manifestation. Bien. Prenons note. 

    Alors, quelle incidence sur la suite du démantèlement du droit du travail inscrit dans les Grandes Orientations de politique économique -GOPE- demandées par Bruxelles à la France ? 

    La question est : est-ce que cette manifestation fait bouger les lignes ? La dictature de Bruxelles sera t-elle sensible à ces regroupements massifs ? 

    La prise de conscience de l’origine du l’abattage en règle du droit du travail ne se fait pas. J’ai entendu les manifestants s’en prendre à Macron, au gouvernement Philippe et surtout au MEDEF mais jamais, jamais, jamais, le rôle de l’Union européenne n’est mis en avant. Jamais ! Pourtant, le démantèlement des conquêtes sociales et du droit du travail est bien inscrit dans les GOPE. 

    Se tromper de cible, c’est se tromper de combat. Si le peuple n’a pas la bonne information il passe totalement à côté du sujet. 

    Je rappelle à ceux qui l’ignorent que la loi fondamentale française, notre constitution par conséquent, renferme un article 55 qui dit : 

    Article 55
    • Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie.



      A bon entendeur !


    • Alren Alren 27 septembre 2017 13:21

      @Ar zen

      À vous lire il ne fallait pas voter Mélenchon au premier tour de la présidentielle.

      Le peu de monde que vous avez influencé, petits soldats d’Asselineau, a contribué aux côtés des merdias à mettre Le Pen au deuxième tour et donc a contribué à la victoire de Macron.

      Aujourd’hui, il ne faut pas aller dans les manifestations car "ça ne sert à rien".

      Vous rejoignez ainsi les merdias de milliardaires qui disent la même chose car ils craignent comme la peste les mouvements populaires.

      C’est pourquoi ils feront voter prochainement une loi bientôt qui sous prétexte de « lutte contre le terrorisme » visera en fait à interdire les manifestions de gauche aussi bien politique qu’écologistes aidés par une police privée ayant des droits régaliens ce qui est la première étape d’une dictature policière et ne s’est jamais vue en France.

      Tirez les conclusions de vos propos à la lumière de ceci ...


    • Legestr glaz Ar zen 27 septembre 2017 15:25

      @Alren

      Si vous vous trompez de cible, vous vous trompez de combat !

      Une politique de « gauche » à la Mélenchon est impossible dans le cadre de l’UE. Ce n’est pas moi qui le dit c’est Mélenchon lui même ! (page 81 l’avenir en commun, mesure n°49. L’avez vous lu ?). Conclusion de Mélenchon à ceci : il faut modifier les traités européens.
      Conclusion d’Asselineau à ceci : il faut sortir de l’Union européenne. 

      Est-ce que Mélenchon peut modifier les traités par le rapport de force ? Les décisions concernant la modification des traités se réalisent à l’unanimité. Est-ce que Mélenchon peut obtenir l’unanimité des 27 pays membres pour des mesures qu’il proposerait ? Par exemple : le contrôle du mouvement des capitaux. Ceci est interdit par l’article 63 du TFUE. Obtiendra t-il l’unanimité sur ce point ? Le suspens est à son comble n’est-ce pas ? Est-ce que l’Allemagne, les Pays bas, le Luxembourg, l’Irlande, voire Malte, vont accepter ? 

      Je vous signale que l’Union européenne, dont les dispositions des traités sont toutes d’origine ordo-libérale, s’est construite sur 4 piliers à savoir les 4 libertés de circulation : des capitaux, des biens, des services et des personnes. Le projet de Mélenchon, en modifiant les traités, c’est de raser ces 4 piliers pour proposer une « ’autre Europe »’. Il y a des nigauds pour croire qu’un rapport de force pourrait modifier ce que les puissances de l’argent ont pu construire, subrepticement, sur 60 années. Ces forces de l’argent ont mis en place les nouvelles « féodalités », revenir en arrière est impossible !

      C’est donc ne rien connaître à la construction européenne et à son fonctionnement que de croire qu’une « modification » de traités est encore possible. C’est une utopie, c’est de l’enfumage. 
      Mais ceux qui mordent à l’hameçon de « ’l’autre Europe », de la « modification » des traités sont, précisément, ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement européen. Ils en connaissent quelques bribes et pensent en connaitre une bonne part. 

      J’ai une question simple Alren. Vous pensez connaitre le fonctionnement de l’UE ? Alors, savez vous ce qui distingue fondamentalement une directive européenne et un règlement européen ? Si vous pouvez répondre à cette question, simple, c’est que vous vous êtes intéressé à l’UE. Si vous ne le pouvez pas, il est évident que vous ne connaissez rien du fonctionnement de l’UE. Ce n’est pas une critique. Je veux dire simplement que vous pouvez vous renseigner et sortir de votre ignorance de ce qu’est cette dictature. On ne change pas une dictature de l’intérieur ! 

    • Legestr glaz Ar zen 27 septembre 2017 16:43

      @Alren


      J’aurais voté des deux mains pour Mélenchon s’il avait eu pour projet de protéger le peuple français, l’intérêt commun, l’intérêt général, l’intérêt collectif, en sortant de l’Union européenne et en fondant de solides collaborations avec les pays qui l’auraient souhaité. 

      Je maudis Mélenchon de sa pensée de vouloir « modifier » les traités de l’intérieur. C’est impossible ! Ce n’est même pas la peine d’essayer, c’est une utopie puisque les traités sont auto-bloquants ! Nous allons vers le désastre dans cette UE dictatoriale. 

    • Legestr glaz Ar zen 27 septembre 2017 17:59

      @Notre Père

      La radio dit que la nuit sera tiède. Dans les caniveaux de la ville ’ y-a des enfants qui n’ont pas besoin d’aide, pour chavirer c’est si facile. 

      Le long de la jetée, personne ne prend le deuil lorsqu’on t’emmène. Le long de la jetée, t’as ton orgueil et puis ta peine.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2017 20:25

      @Alren
      Faut cesser les idioties : 53 % des électeurs de Mélenchon ont voté Macron, soit 3,5 millions d’électeurs, commencez par balayer devant votre porte.


      Il fallait que Mélenchon fasse alliance avec Asselineau pour reconstituer un CNR 2.0, et sortir de l’ UE & de l’euro ! Mais Mélenchon ne veut sortir de rien du tout, sa priorité est de « sauver l’ Europe et votre cher rêve européen ! » 
      Le rêve européen, c’est Macron + les GOPé, et rien d’autre.
      « Austérité - Précarité- Compétitivité » .

      Heureusement que dans la Gauche européenne, certains sont plus honnêtes et plus courageux que Tsipras... Quand la Gauche radicale ( Esquerda) participe au Gouvernement portugais, le constat est le même que celui de l’ UPR :

      • " (...) non, on ne peut pas se débarrasser de l’austérité en agissant dans le cadre des institutions européennes, car les traités européens – Traité de Maastricht, Pacte de Stabilité et à un degré supérieur dans l’escalade, le TSCG –, en soumettant les politiques publiques des pays à l’atteinte d’objectifs financiers de déficit et de dette, ont figé l’austérité en lui donnant un caractère perpétuel.(...)

      Et la sortie indispensable de l’ UE & de l’euro commence à faire son chemin...
       
      "Une chose est sûre : s’il devait être confronté à une situation semblable à ce qui fut celle du gouvernement grec à l’été 2015, le Bloco de Esquerda ne capitulerait pas : plutôt que de céder au chantage de l’Europe, il quitterait l’Europe. Notre mot d’ordre est d’ailleurs « plus aucun sacrifice pour l’euro ».

    • Onecinikiou 27 septembre 2017 22:01

      @Fifi Brind_acier


      « Il fallait que Mélenchon fasse alliance avec Asselineau pour reconstituer un CNR 2.0 »

      Les 19% de Mélenchon et les 0,9% d’Asselineau n’ont jamais fait une majorité, au cas où vous ne l’auriez remarqué. 

      Par contre : une alliance Le Pen + Mélenchon + Dupont-Aignan + Asselineau, même informelle, fondée sur un pacte de non-agression et de soutien implicite, de prime donnée à celui des quatre arrivé en tête au premier tour face au candidat de l’oligarchie, là il y avait des raisons véritables d’espérer

      Mais que voulez-vous : l’imposture antifasciste et l’universalisme franc-mac qui façonne l’idéologie de notre ex-sénateur socialiste mitterrandien lui interdisaient toute alliance de ce type, même si cela avait pour effet potentiel de sauver la France et son peuple ! 

    • Croa Croa 27 septembre 2017 23:19

      À Ar zen,
      « est impossible dans le cadre de l’UE. »
      *
      Et alors le plan B c’est pour les chiens ?


    • Croa Croa 27 septembre 2017 23:30

      À Fifi Brind_acier : « sa priorité est de sauver l’ Europe »

      Et celle d’Asselineau d’avoir absolument raison ! Il a bonne mine maintenant et pourtant il ne comprend toujours rien à la politique et qu’il est irréaliste d’aller contre les idées reçues.

      Hé bien oui, il y a encore beaucoup de gens qui croient en une autre Union Européenne. Impossible d’aller contre cela donc même si c’est irréaliste un plan A (on essaye de réformer l’Union) est indispensable avant de lancer un plan B. C’est comme ça ! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 07:51

      @Onecinikiou
      Quand tous ces Partis se sont réunis pour discuter de la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’OTAN, et reconstituer un CNR 2.0 ?  JAMAIS.

      Voilà pourquoi nous sommes dans la panade !
      Tous ceux qui pleurnichent aujourd’hui sur le désastre annoncé, au lieu de se rassembler pour sortir de l’ UE, se sont ingéniés à diviser les Français.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 07:58

      @Croa
      Mélenchon a expliqué le Plan B, c’était le Plan A maintenu. Comprenne qui peut.

      A Rome, il a expliqué qu’il ne sortirait de rien du tout, que c’était « nationaliste ».

      Traduction : « La souveraineté, c’est pas internationaliste = c’est FN = des idées de fachos = caca boudin »


      NB : Je n’ai rien contre Mélenchon. S’il avait dans son programme en 1ere condition, la sortie de l’ UE de l’euro & de l’OTAN (complètement, pas seulement du Commandement intégré), je serais à la FI.
      Seulement voilà, il n’y a que l’ UPR qui le propose !

    • Legestr glaz Ar zen 28 septembre 2017 10:31

      @Croa

      Vous connaissez la différence fondamentale entre une directive européenne et un règlement européen ? Que connaissez vous au fonctionnement de l’UE ? Voilà la question que vous devez vous poser en conscience. 

       Ceci pour vous dire que la modification des traités, selon le processus proposé par l’article 48 du TUE pourrait prendre entre 8 et 20 ans. Pour avoir une réponse j’entends, et n’allant pas nécessairement dans le sens voulu par Mélenchon. 

      Vous êtes donc de ceux qui pensent que le projet de Mélenchon pour une « autre Europe » obtiendra l’unanimité des voix du conseil européen et de tous les parlements nationaux ? C’est ça que vous pensez ? 

      Le plan B parlons en. Point numéro 52 de « l’avenir en commun », page 85. De quoi est-il question ?
      - 1°) Stopper la contribution de la France au budget de l’Union
      - 2°) Réquisitionner la Banque de France pour reprendre le contrôle de la politique du crédit et de la régulation bancaire et pour envisager un système monétaire alternatif avec ceux de nos partenaires qui auraient manifesté leur désir de transformer l’euro en monnaie commune et non plus unique.
      - 3°) Mettre en place un contrôle des capitaux et des marchandises aux frontières nationales.
      - 4°) Construire de nouvelles coopérations avec les Etats qui le souhaite.

      Que tirez vous comme conclusions de ce plan « B » ? J’aimerais bien le savoir. Eclairez moi.

      Alors Croa, si vous avez le livre de Mélenchon entre les mains vous pouvez vérifier que je n’ai rien omis. 

      Mélenchon souhaite donc avoir à disposition un euro, en monnaie « commune, ,et une monnaie nationale. C’est, je vous le précise, la vision de Marine Le Pen. La vison de Marine Le Pen étant aussi de »modifier« les traités et obtenir l’unanimité du conseil européen et de tous les parlements sur son »projet« pour l’Europe. JLM souhaite aussi mettre fin à la Banque centrale européenne. Comment serait géré »l’euro monnaie commune«  ? 

      Nous avons donc en face de nous deux dirigeants politiques qui, sans rire et avec le plus grand sérieux, sont capables de dire à leurs électeurs qu’ils vont amener les autres peuples à accepter leurs propositions pour une autre »Europe« . Il se trouve que le programme de JLM et celui de MLP ne sont pas vraiment exactement les mêmes. Mais les autres peuples, parce que la France est grande et puissante, accepteront les orientations de JLM ou de MLP suivant le. résultat des élections françaises. L’autre »Europe« aura donc la couleur Mélenchon ou la couleur Le Pen selon le résultat des élections dans notre pays. Est-ce qu’il n’y a pas quelqu’un qui prend les autres peuples pour de parfaits imbéciles ? Eux ils ne décident de rien. Ils suivent docilement soit le projet pour l’Europe de Mélenchon, soit le projet pour l’Europe de Marine Le Pen. Mais il se trouve que Nicolas Dupont Aignan pense également reconstruire »une autre Europe« mais à sa manière. De même que notre président actuel, Emmanuel Macron, pense réformer l’UE. Sa tentative sur la directive travailleurs détachés a tourné en eau de boudin. Ses propositions lors de son discours de La Sorbonne vont également prendre le chemin de l’oubli. Les traités sont »auto-bloquants". Vous devriez quand même vous y intéresser !

      A un moment donné Croa, il faut faire des mises en perspective. Cela vous manque cruellement !







  • Armelle Armelle 27 septembre 2017 10:18

    150.000 manifestants contre une loi qui concerne 28.000.000 d’individus ?!?!?

    1/2 pourcent de la population concernée !!!!

    Oui en effet pour une victoire c’est une victoire...
    Appelez plutôt cela une balade dans les rues de Paris sous un soleil automnal, vous serez plus crédible !!!
    C’est comme si vous prétendiez avoir raison face à 200 personnes prétendant eux que votre papier ne ressemble à rien !!!
    Il faut avoir les moyens de ses ambitions...Pffffffff


    • Spartacus Lequidam Spartacus 27 septembre 2017 13:37

      @Armelle
      Et encore parmi ces 30 000 qui voudraient se faire passer pour 5 fois plus, 98% ne sont même pas dépendant du code du travail...

      Quasi tous des fonctionnaires alimentés à la gamelle publique..

    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 14:10

      @Spartacus
      Oui effectivement, je n’avais pas de chiffre précis mais avais bien entendu que le fonctionnariat était majoritaire !!!
      ...ça devient ubuesque cette histoire !!!


  • Armelle Armelle 27 septembre 2017 10:39

    @Taktak
    Ho puis vous savez ? Vous aurez toujours cette consolation consistant à vous dire que si votre vote lepen du mois de mai avait été gagant, la situation serait peut être plus compliquée aujourd’hui !!!
    ...ça rassure...


    • Laulau Laulau 27 septembre 2017 11:00

      @Armelle
      Mais que de fiel ! Relaxez-vous, ne craignez rien, tout en vous faisant les poches, Jupiter vous protège. Pauvre patate !


    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2017 11:03

      @Armelle
      Avec Lepen, la situation n’aurait été ni plus, ni moins compliquée, elle aurait suivi de la même manière les directives de l’alcoolique qui dirige l’Europe, ce bateau ivre.


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 12:08

      @symbiosis
      J’en suis convaincue, ce n’est pas à moi de dire cela, où alors vous ne connaissez pas très bien mon avis sur le sujet !!!
      Je l’ai déjà dit mille fois, je hais toutes gérance étatique « autocratique », laquelle le devient de toute façon même à l’issue d’une démarche pseudo démocratique !!!


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 12:26

      @Laulau
      Et bien laulau, on est déjà en dépression ce matin ?
      Raté, Macroud 1er ne me fera pas les poches, il y a belle lurette que j’ai pris mes dispositions
      Et si n’avez encore pas compris que le résultat est tjrs le même quelque soit le ou les rois, c’est votre problème !!!
      Je n’ai par conséquent aucunement besoin de me relaxer, en revanche les affolés du pavé feraient bien d’y penser !!! et ça ferait des vacances aux autres...
      Et puis... la patate c’est le domaine d’Olivier Cabanel, pas le mien pôv cruche
      Vous me faites marrer avec vos combats de mauviettes dans la rue !!! ça vote Macroud et ensuite ça vient pleurer, en revanche si vous le voulez vraiment alors faites une vraies révolution !!! coupez des têtes mon vieux !!! Faut se mouiller un peu mon gars, les bonnes choses ne viennent pas comme par enchantement, mais traîner ses semelles dans la rue devient juste risible et inopérant, et d’ailleurs l’attitude de Macroud le prouve, il s’en fout éperdument, il suit son projet...


    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2017 12:32

      @Armelle
      Bon, il est de notoriété publique que la « gérance », vous voulez peut-être dire la gestion autocratique de l’État ne se fait lourdement ressentir que sur la libre entreprise ainsi que sur la main invisible du marché, lesquelles souffrent le plus de cette pesanteur, je dirais de cette oppression totalitaire.
      La « gérance » de l’État sur le trust transnational est en effet très gênante pour ces monstres et cette gêne est bien sûr très dommageable pour le citoyen.


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 14:05

      @symbiosis
      « La « gérance » de l’État sur le trust transnational est en effet très gênante pour ces monstre... »Non je ne pense pas, l’état et le « trust transnational » s’entendent très bien, ou tout au moins parviennent toujours au consensus « acceptable » mais tjrs au détriment des mêmes !!!
      Et puis l’état a besoin du « trust transnational », c’est lui qui détient les cordons de la bourse et par conséquent génère les ressources de cet état
      C’est l’argent qui dirige, pas la politique !!! il me semble alors illusoire d’espérer vois naître un jour une « gérance d’état » incarnée par un homme aussi déterminé soit-il, et qui aurait par ses choix, les moyens de bafouer cette règle incontournable mais néanmoins cruelle !!! C’est comme ça ! ou alors la révolution sanglante, pourquoi pas, mais c’est ce que je répète, il faut s’en donner les moyens,...sur un clavier d’ordi ou dans la rue, force est de constater que l’impact n’ébranle pas une seconde le « château et ses habitants »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2017 20:29

      @Armelle
      Les Français sont depuis 800 ans pour un Etat qui intervient dans l’économie et qui redistribue. Mes condoléances !
      Allez voir aux USA, là bas, c’est chacun pour sa pomme ...


    • titi titi 27 septembre 2017 23:53

      @Fifi Brind_acier

      « Les Français sont depuis 800 ans pour un Etat... »

      Totalement faux.

      Et d’ailleurs la période la plus prospère c’est justement le Second Empire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 08:00

      @titi
      Révisez donc un peu vos programmes d’histoire.. Les premiers services publics ont été créé par St Louis.


    • Armelle Armelle 28 septembre 2017 12:04

      @Fifi Brind_acier
      C’est clair vous ne voulez pas comprendre ce que je dis, vous n’essayez même pas !!!
      Bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
      Car si on était un peu moins con, on pourrait imaginer, ce qui pas une seconde vous est venu à l’esprit, une meilleure « répartition » à la source, plutôt que d’être obliger de « pomper » pour redistribuer après !!! NON ?
      Mais c’est sûr la deuxième solution convient bien à l’état qui lui en ramasse les fleurs, ben voyons ; le bon samaritain oeuvre pour le bon peuple qui lui n’a alors d’autre choix que de se soumettre !!!
      Alors dites-moi si vous êtes aussi tordue que cela ;
      Pour partager équitablement (car on sait que vous en avez le pouvoir) 10 bombons à 5 enfants vous les laisserez donc se jeter dessus, faisant que certains en auront plus que d’autres et ensuite vous vous poserez là en sauveur pour les lésés en prenant à ceux qui en ont pris plus de deux pour les redistribuer aux autres ? C’est ça votre truc ? Bon dieu que c’est astucieux !!!
      C’est comme Coluche avec les noeuds du torchon et la lessive omo. J’y crois pas !!!
      Je ne miserais pas un copec sur vous pour élaborer des stratégies entreprise !!! Finalement j’ai dû avoir de la chance jusqu’ici... et tant mieux
      D’ailleurs si vous recherchez, dans mes interventions j’ai tjrs défendu la notion de répartition à la source, dans laquelle je préconise que 80% mini des bénéfices d’entreprise soient redstricbués systématiquement aux salariés et que le ratio entre hauts et bas salaires soit plafonné à 5. Si vous appelez cela de l’ultra libéralisme, autant m’appeler Marie Antoinette !!!
      En plus ces dispositions auraient l’avantage de moins « diviser » et aussi d’éviter les multiples fraudes aux aides sociales que l’on s’empresse allègrement de cacher par les autres fraudes fiscales. Pffffff
      On pourrait même imaginer que 5% des bénéfices de ttes les entreprises soient reversés à une banque d’investissement vouée au financement des investissements entreprise, évitant du même coup vos« charognes d’actionnaires » qui je l’accorde ne sont là que pour la rentabilité...
      il y a des solution mais faut-il vouloir s’en donner les moyens, et l’état n’y serait pas favorable puisqu’il perd de son pouvoir
      L’éveil des conscience...
       
       


    • Et hop ! Et hop ! 28 septembre 2017 16:11

      @Fifi Brind_acier :


      C’est la procédure de juridiction administrative qui a été créée sous Saint-Louis.

      Les autres services publics ont existé bien avant : il y avait déjà des routes publiques, des tribunaux, des monnaies, une défense, des écoles, à l’époque des Gaulois.

      Le premier hôpital public (ouvert à tous) du monde a été crée au VIIe siècle à Marseille, c’est une invention de l’Église et de ses ordres religieux qui avaient tous des missions de service public : il y avait des congrégations enseignantes, soignantes pour telle e telle maladie particulière, un ordre des pontonniers (construisait des ponts publics puis les entretenait).


    • Armelle Armelle 28 septembre 2017 16:12

      @Yaurrick bonjour,

      "Je propose qu’on donne aux français leur salaire complet (net + charges salariales/patronales) et qu’ils fassent eux même les différents chèques... là on verra tout de suite si ils veulent toujours que l’état intervienne."

      Excellent !!! 
      Je n’y avait pas pensé. Mais j’ai la réponse !!!


  • symbiosis symbiosis 27 septembre 2017 11:12

    Et puis, que peuvent changer les réflexions idéologiques d’une Armelle face à la prise de conscience lourde d’un système monstrueux qui détruit tout sur son passage, jusqu’à l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons.

    Faut-il être absolument aveugle et borné pour ne pas voir cette réalité désastreuse et la prise de conscience qui en est la conséquence.


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 12:42

      @symbiosis
      Décidément vous ne comprenez pas vite, auriez-vous la faiblesse de penser que mon souhait serait de changer les choses à travers mes réflexions idéologiques ? C’est amusant ma foi.
      J’ai définitivement abandonné l’espoir d’un quelconque changement supposé arriver à travers la politique !!! Quand j’avais 20 ans oui mais à avec l’âge on fini par être lucide, et faire sans eux, les choses qui permettent de « mieux vivre ». L’histoire se répète et rien ne change quelque soit le pouvoir.
      Et puis sachez enfin que je me fiche un peu des considérations que vous pouvez avoir à mon égard...comme de mes premières chaussettes...
      Bien à vous cher Monsieur


    • Laulau Laulau 27 septembre 2017 13:14

      @Armelle
      J’ai définitivement abandonné l’espoir d’un quelconque changement supposé arriver à travers la politique !!!

      Ben alors, (Ar)melle toi de ce qui t’intéresse et lache nous la grappe.


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 13:35

      @Laulau
      Ho du calme laulau !!! je vous sens irritée tout d’un coup !
      Nous sommes en démocratie, avec encore un soupçon de liberté d’expression, alors il me semble légitime de pouvoir donner mon avis, même si vous vous en fichez !!!
      Je voulais juste vous dire qu’une révolution ne se fait pas devant son ordi ou avec une banderole dans la rue, il faut y aller plus franchement car là vous faites un peu de peine. C’est tout, j’ai le droit de le dire et me fiche bien de votre avis
      C’est comme si vous alliez chasser le mammouth avec un opinel, je vous l’ai déjà dit ; il faut se donner les moyens de ses ambitions...
      Bon courage car même si vous détrôniez le Macroud, un autre de la même espèce saisirait le relai, ou alors fallait voter pour Asselineau par exemple, histoire de bousculer les codes...
      Fifi si tu me lis...


    • Laulau Laulau 27 septembre 2017 14:21

      @Armelle
      ou alors fallait voter pour Asselineau

      On croit rêver ....... Vous en avez plusieurs comme ça ? Continuez, je suis preneur, on n’a pas souvent l’occasion de rire.


    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2017 14:42

      C’est clair Armelle, je ne comprends pas grand chose à ton dialecte.
      Toutes mes excuses ! Ma foi !


    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2017 15:16

      Armelle, je comprendrais mieux où vous en êtes si vous disiez clairement ce que vous reprochez à l’État.
      On a l’impression que vous naviguez entre une idéologie ultra libérale et une autre, libertarienne, or dans mon esprit ce sont deux doctrines absolument différentes et incompatibles.
      Vous vous positionnez comme libertarienne, alors que vos commentaires respirent l’ultra libéralisme.
      Donc pouvez-vous clarifier votre position ?


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 16:27

      @symbiosis
      Ne vous excusez pas, il n’y a pas lieu de se faire des courbettes ici. Je communique avec des pseudo via un ordi, vous parlez d’une réalité vous !!!
      Alors désolée si vous ne me comprenez pas,
      Alors peut être serais-je plus claire en ces termes ;
      Je respecte les gens qui vont AU BOUT DE LEUR CAUSE (même si ce ne sont pas celles que je défends), quitte à utiliser la violence. En revanche, que de voir une bande de paumés sans C....... s’acharner éternellement à critiquer le système et nos monarques devant leur ordinateur ou au cours d’une balade au soleil, (bah oui mais pensez-vous on ne va prendre de risque, on tient quand même à notre petit confort) voyez-vous ça me fait rire !!!
      J’ai du respect pour nos aïeux qui eux ont sont allés jusqu’au bout et tout ça sans même disposer des outils dont on dispose aujourd’hui et ont changé le cours de l’histoire
      Enfin voilà, les grandes gueules, moi, j’aime pas !!!

      Suis-je assez claire cette fois ?


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 17:00

      @symbiosis
      On a l’impression que vous naviguez entre une idéologie ultra libérale et une autre, libertarienne
      L’un est malgré tout issu de l’autre

      Pour éviter de me répéter sans cesse, je vais alors vous rediriger vers ceci ;
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme
      Et cela me va très bien !!!

      Ce qui me chagrine profondément dans nos sociétés où l’interventionnisme d’état est en surabondance est que celles-ci fabriquent des gens irresponsables, des gens qui finalement n’ont pas besoin de faire appel à la raison puisque la loi, la réglementation et autres obligations leur dictent ce qu’il faut faire, quand le faire mais aussi ce qu’il ne faut pas faire !!!
      Voyez-vous je ne traverse pas le carrefour quand le feu piéton est au vert mais quand il n’y a pas de voiture. Car si par mal chance, un automobiliste grille le rouge, je me le prends. Donc statistiquement j’ai moins de chance de me faire renverser comparativement à l’individu qui lui va observer le « réglement »
      De plus, je prétends que nous ne parvenons pas à construire une société approchant du zéro défaut pour cette simple raison. Plus nous construisons de prison, plus nous en avons besoin...
      Les lois légitiment les exactions et la malveillance puisque la raison n’est plus de mise. Je citais sur un autre article les propos d’un type sur le lieux d’ un accident auquel j’ai assisté, celui-ci ayant renversé une gamine à vélo et se précipitant sur une connaissance manifestement, lui disant texto ; « non mais t’inkiète je suis assuré ».
      Bah oui, elle est bien bonne, le monsieur a respecté le règlement, qui lui même le dédouane d’une faute et se retrouve donc qqe part couvert par l’autorité !!!
      Je défends le libertarianisme en ceci qu’il s’oppose à l’interventionnisme d’état. Lequel pour moi n’a de légitimité que la sécurité, l’enseignement et la santé ; Le reste est du ressort de chacun dans un esprit de conscience .
      Je cite aussi souvent cet exemple, au canada, où vit une de mes connaissances depuis 15 ans. Les panneaux de signalisation routière ont été supprimés sur une zone test de plusieurs centaines de kilomètres et ciblant toutes les natures de voies bilan au bout de 3 années de test ; Une accidentologie qui a baissé de plus de 90% ; Logique puisque le sujet fera appel non pas à une réglementation qui on le sait à ses failles, mais sa raison, sa conscience et sa prudence.

      Peut être vous aurais-je éclairé sur ma vision des choses...
      Bonne journée
       


    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2017 17:21

      @Armelle

      Vous avez raison, l’interventionnisme d’État est une plaie. Regardez les subventions gigantesques que reçoit tous les ans l’industrie agroalimentaire pour empoisonner la population !
      Regardez les énormes subventions que reçoit l’industrie pharmaceutique pour la recherche alors qu’ils nous pondent des médicaments qui décuplent nos maladies. Et les grands quotidiens de référence qui se gavent de l’argent de l’État pour nous raconter des histoires invraisemblables. Bon, j’arrête ! Il n’en faut pas plus pour vous donner raison. L’interventionnisme de l’État fabrique des irresponsables. Le plus grand et le plus proche de nous et le plus lointain aussi par son mépris du peuple étant l’alcoolique, pardon je me répète, qui dirige l’Europe, ce bateau ivre, avec l’interventionnisme de l’État (des États)
      C’est vrai, nous sommes des couillons, nous payons, nous payons....pour entretenir des irresponsables.
      Je vous suis, bien que je ne sois pas libertarien, invention yankee que je trouve absolument détestable et hypocrite et qui, au passage a volé, dénaturé ’L’Unique et sa Propriété" de Max Stirner.
      Les libertariens sont des usurpateurs.


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 17:38

      @symbiosis
      Oui mais ce que vous me décrivez n’a absolument rien à voir avec on non la légitimité de l’état !!!
      Cela relève de l’individu qui en est garant et dont les manoeuvres liées au pouvoir sont multiples ; le copinages justement avec les industries dont vous parlez, qui ne se pratiquent bien évidemment pas sans retours financiers.
      OK j’ai saisi, vous ne m’avez pas comprise, je n’insiste pas !!!
      Bonne soirée quand même


    • Armelle Armelle 27 septembre 2017 18:47

      @Hot Pepper 42

      Keskidit ?
      Le gars ne me connaît pas, ne sait rien de ma vie et se permet, avec sa bonne et épaisse couche de connerie, de me bafouiller je ne sais quel reproche concernant mon altruisme ?
      Et toi tu fais quoi dans ta pauvre vie pour les autres à part payer tes impôts pour te sentir utile ?

       https://www.youtube.com/watch?v=81_NZlMh-_0


    • symbiosis symbiosis 27 septembre 2017 18:54

      @Armelle
      Si, je vous ai bien comprise. Vous fonctionnez avec du cash, vous ne touchez rien de l’État, mais en contrepartie, vous ne payez pas d’impôts et vous traversez quand votre instinct vous guide et quand une voiture vous roule dessus, vous financez vous même les dégâts, à moins que ce soit vous qui rouliez sur les autres. C’est d’ailleurs la suite logique de l’ultra libéralisme, rouler sur les autres et ne rien payer. 
      Les libertariens, c’est l’anarchie, mais avec pognon. Pas couillons les gaziers !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2017 20:51

      @Armelle
      Bien sûr que je vous lis, mais vous savez bien que vos théories libertariennes ne correspondent pas du tout à ce que veulent les Français ! Pour eux, l’ Etat doit être au centre de tout : de la vie économique, politique, sociale, culturelle etc.


      Étudier l’ histoire sert à comprendre d’où l’on vient, pour savoir où on va.

      Les faits qui se sont souvent produits dans le passé vont se reproduire, pour les mêmes raisons. De Gaule disait au sujet de l’ Europe : « On ne fait pas d’omelette avec des oeufs durs ! »


      Personne ne peut changer les peuples pour en faire un peuple nouveau, ce fantasme de tous les Empires. Les peuples sont appuyés sur des siècles d’histoire et une histoire différente pour chaque peuple.

      L’Histoire montre que les Empires du passé se sont tous effondrés :
      l’ Empire romain, l’empire ottoman, espagnol, portugais, austro hongrois,, les empires coloniaux etc.
      Imposer à des peuples différents les mêmes lois, la même monnaie, les mêmes politiques économiques etc, ça ne marche jamais !

    • MERLIN MERLIN 27 septembre 2017 21:30

      @Fifi Brind_acier
      On ne fait pas d’omelette avec des œufs durs !
      Métaphore on ne peut plus imagée et réaliste concernant « l’Europe » J’adhère à 200/100, ouvrons les yeux, avant de fermer définitivement ceux de la France.....
       UE = Nosferatu des peuples....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 08:04

      @Cadoudal
      Pauvre inculte, le programme de l’ UPR, c’est celui du Conseil National de la Résistance de 1944 réactualisé ! Sûrement que les Gaullistes et les Communistes qui n’ont rédigé étaient des collabos, non ?


    • Armelle Armelle 28 septembre 2017 10:04

      @Fifi Brind_acier bonjour,
      « Pour eux, l’ Etat doit être au centre de tout : de la vie économique, politique, sociale, culturelle »
      Bah dans un pays d’assistés, ça peut se comprendre !!! On sait bien que l’individu acquiert une « certaine » sécurité en contre partie de sa soumission

      Pas pour moi. Chacun son opinion !!!
      D’ailleurs c’est assez amusant, ce sont ces mêmes gens qui, dans leur entreprise prônent l’auto-gestion !!! C’est risible

      « ceux qui sacrifient leur liberté pour un peu de sécurité, ne méritent ni l’une ni l’autre et finissent par perdre les deux » B. Franklin
      Nous atteignons la deuxième phase !!!

      Je ne comprends d’ailleurs pas bien quel lien vous souhaitiez faire entre mes idées libertariennes et ; 
      1)« Imposer à des peuples différents les mêmes lois, la même monnaie, les mêmes politiques économiques etc, ça ne marche jamais »
      Mes idées défendent ce genre de chose ? c’est nouveau !!!
      2)l’effondrement des empires que vous citez
      Mais justement, l’exemple de l’empire romain devrait vous faire réfléchir...Il est même un cas d’école !!!
      Mais bon, vous savez j’ai eu la chance de n’avoir eu QUE QUELQUES profs de gauche pendant mes études... !!! Une tout autre lecture de l’histoire et du monde....


    • Armelle Armelle 28 septembre 2017 10:38

      @symbiosis

      KESKIDIT LE GARS ? et évidemment sans oublier de s’étoiler lui même sur un propos d’une banalité affligeante !!! Auriez-vous EN PLUS, un problème d’égo ?
      Une voiture ne risque pas de me rouler dessus puisque je traverse quand il n’y en a pas, contrairement à vous qui, bêtement attendez que le « petit bonhomme vert » vous accompagne !!! Bah oui, l’est pas fût fût symbiosis, il lui faut un accompagnateur pour traverser !!!
      si si, je paye des impôts, mais très peu, même trois fois rien, mais vous savez je m’octroie un salaire de misère donc c’est normal !!! N’est-ce pas le modèle que vous défendez ?
      Et vous « la mère thérésa » de l’Agora vous faites quoi pour les autres au jour le jour, à part, comme celui du dessus, payer vos impôts en votant à gauche pour éviter de vous vomir dessus quand vous vous regardez dans la glace le matin ?
      Vous donnez au SDF qui dort dehors en bas de votre immeuble ?
      Vous donnez aux oeuvres caritatives ?
      Vous donnez de votre temps aux autres ?
      NON BIEN SÛR, c’est le rôle des riches me direz-vous dans une décontraction déconcertante !!!

      Vous êtes vous aussi le riche d’un autre, mais sans doute ne prenez pas la peine d’échanger dans la rue avec ces gens pour vous en apercevoir

      Vous me faites penser au petit gros avec son journal, ouvrant la marche dans cet extrait à la quatrième minute...
      https://www.youtube.com/watch?v=9n8lOHIsVSY


    • Armelle Armelle 28 septembre 2017 10:43

      @Fifi Brind_acier
       « Sûrement que les Gaullistes et les Communistes qui n’ont rédigé étaient des collabos, non ? »

      Qui sait ?
      Avec de belles ordures comme on a eu même comme président, on peut en effet se poser la question !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 18:07

      @Armelle
      Il ne s’agit pas d’assistanat , pour ça, on peut faire confiance à Macron qui assiste très bien les riches ! Il s’agit de solidarité nationale.


  • alinea alinea 27 septembre 2017 11:27

    Ce qui est drôle dans cette histoire de chiffre, c’est que la préfecture de police ne décompte jamais les manifs politiques, seulement les syndicales !!


    • alinea alinea 27 septembre 2017 11:56

      @Shawford
      Bonne journée à toi Shawford
      (Je t’ai entendu, mais rien à en dire,tu t’en doutes !)


    • alinea alinea 27 septembre 2017 23:27

      @alinea
      Pour les moinsseurs, on ne sait jamais, je veux dire que ce sont les médias qui ont inventé ce chiffre. Mais je confirme, la police ne décompte pas les manifs politiques !!


  • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2017 13:19

    Une fois que l’on a retiré les flics en civil il reste combien ?......


  • nono le simplet 27 septembre 2017 14:19

    la règle, en général, est d’additionner les deux chiffres et de diviser par deux ...

    90 000 c’est déjà pas si mal ... 

  • nono le simplet 27 septembre 2017 14:20

    une seule exception, Marseille où il faut diviser par 10 smiley


  • kalagan75 27 septembre 2017 15:34

    voici une photo du marathon de Paris


    d’après tout organisateur de manif, ils seraient au moins un million sur les champs ... d’après les dossards ... 57 000

    • taktak 27 septembre 2017 17:34

      @kalagan75

      je reprend la méthode de calcul exposé dans l’article

      la largeur de la route des Champs c’est 30m.
      La longueur du marathon, le départ se faisant au niveau de la rue Charron est de 670 m jusqu’à la place de l’étoile, divisée en 9 zone séparée les unes des autres, disons de 10 m pour simplifier, soit une longueur de 570 m

      570 * 30 = 17 100 m². les gens sont en train de courir donc la densité est nécessairement plus faible que pour des marcheurs. Mais 57 000 personnes (comptés par dossards et donc indiscutable) / 17 100 cela fait environ 3.3 personnes par m².

      bref, avec votre photo censé semer le doute, vous n’avez rien démontré.

      1 . la totalité des champs Élysée (2km x 70 m) cela correspond à 462 000 personnes
      2 : la place de la république mesure 33 000 m², ce qui revient donc à 110 000 manifestants.

      Cela sans compter les rues adjacentes

      Conclusions :
      1) la presse aux ordres du gouvernement a à minima divisé par trois le nombre de manifestants
      2) les organisateurs ont annoncé 150 000 manifestants en tout, c’est à dire ceux venu à Bastille, ceux qui ont défilé, ceux qui on assistés au meeting. tous n’ayant pas nécessairement fait ces trois temps de la manifestation. Et bien ce chiffre n’a rien de malhonnête.


    • kalagan75 27 septembre 2017 19:13

      @taktak
      2000 x70 ça fait 140 000 mètres carrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


      le stade de france 80 000 personnes très serrées sur une surface de 500 x 80 = 40 000 m2

      pitié, arrête avec tes comptages bidons, même les chiffres du ministère sont sur-évalués

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 08:14

      @taktak
      Et ça change quoi ? Les Grecs, confrontés aux mêmes réformes, ont fait plus de 20 000 manifestations, pour des prunes.

      Si on suit votre logique, non seulement ils devraient en être au communisme, au socialisme, toussa toussa, non ? Manque de bol, ils sont ruinés, toute la Grèce est vendue à la découpe, et aucun socialisme à l’horizon. Étonnant, non ?


      Ne changez rien, que ces faits ne remettent pas en question votre stratégie politique ! Soutien à Mélenchon, refus de s’allier à l’ UPR et refus de l’article 50. Surtout ne changez rien ! Nous allons finir comme les Grecs, et vous ne serez responsable de rien.

      PS : soyez gentils, cessez de vous référer au CNR ! Si les Communistes de 1944 avaient fait comme vous, il n’y aurait jamais eu de CNR.


  • Attilax Attilax 27 septembre 2017 16:08

    30.000, 150.000, 189.000, on s’en fout un peu, non ? 5 millions de gens ont défilé dans les rues de France à l’occasion de la réforme des retraites il y a quelques années. Ça n’a rien changé. Les référendums sont bafoués et cela fait au moins trois quinquennats qu’un mouvement populaire n’a pas infléchi une loi scélérate. Faire grève ne peut marcher que si c’est une grève générale, ça n’arrivera pas. Taper la nuit sur des casseroles n’empêchera pas les ministres ou les députés de dormir, seulement les riverains. Pour que « la rue » puisse s’imposer, il faudrait déjà que les mécontents puissent se battre ensemble, de manière unitaire, mais ce n’est pas le cas : les révoltés des deux bords préféreront toujours un Sarko, un Hollande ou un Macron plutôt que de s’allier. Tant qu’on raisonnera en terme d’appartenance politique et non d’intérêt général, on continuera à se faire dépouiller. Tant qu’on voudra absolument rester dans cette UE nauséabonde, comme l’ont décidé Mélenchon et Lepen à un mois des élections, on aura les pieds et les poings liés et nos représentants pourront continuer à nous trahir.

    Les français voulant majoritairement rester dans l’UE, le neo-libéralisme a de beaux jours devant lui et toutes les manifs du monde n’y changeront rien. Demandez aux Grecs si leurs 20000 manifs ont forcé Tsipras à tenir parole.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2017 08:18

      @Attilax
      Les français voulant majoritairement rester dans l’UE

      Ce n’est pas exact. il vaudrait mieux le formuler autrement.
      Tous les médias et tous les politiques ayant accès aux médias :

      -1- refusent d’organiser le moindre débat contradictoire sur la sortie de l’ UE & de l’euro.
      Encore moins sur la sortie de l’ OTAN !

      -2- Les mêmes annoncent, sans aucun contradicteur en face, que ce serait le désastre, un cataclysme national et international et la fin des haricots !


  • Sauvage 27 septembre 2017 17:08

    Sans chercher à promouvoir la police, je peux vous dire qu’on peut faire confiance à ses chiffres dans le comptage des manifestants. C’est fait rigoureusement, en tout cas certainement plus que les organisateurs qui disent n’importe quoi et évidemment qui en rajoutent pas mal, c’est leur intérêt.

    Les chiffres officiels sont beaucoup plus proches de la réalité. Ils correspondent presque toujours à mes propres estimations.

    Pour la manif pour tous, les organisateurs disaient 1,4 million, moi j’avais fait une estimation à 240 000 et la police a dit au final 280 000, soit pas tellement loin.

    Pour celle de Mélenchon à la République, j’avais estimé le nombre à environ 45 000. Pour finir, la police dit 30 000. C’est peut-être un peu faible mais après tout pourquoi pas car la place de la République n’était compacte que sur le pourtour de la scène, pas sur l’arrière. En tout cas, 150 000 manifestants : impossible.


    • taktak 27 septembre 2017 17:16

      @Sauvage
      COmme si les chiffres de la police était non neutres.
      faut il rappeler que la préfecture et la police n’ont donné aucun chiffre officiel, le chiffre de 30 000 est balancé par BFM TV, une chaine privée, appartenant à un milliardaire, qui a indiqué que c’est officieusement celui de la police.

      Par ailleurs, une question, y était vous à cette manifestation ? car tous les témoignages directs, tous les reportages en direct, toutes les photos de presse et toutes les photos aérienne, montre une place bondé et débordant dans les boulevards allentours ;

      Moi je me borne à observer que la police communique sur une densité bien plus importante quand il s’agit de la Fan Zone pour l’euro que lorsqu’il s’agit d’une manifestation d’opposants politique. Un manifestant occupe la même place qu’un supporter. Il faut donc être cohérent

      La réalité c’est que la police divise allégrement par deux ou trois le nombre de manifestants pour plaire à celui qui la commande et qui la paye.


    • kalagan75 27 septembre 2017 17:17

      @Sauvage
      les chiffres de la police sont généralement gonflés de 10% par rapport à la réalité : des comptages par photographies à haute résolution avaient donné cet ordre de grandeur .


  • McGurk McGurk 27 septembre 2017 19:05

    Comme les deux parties gonflent ou sous-estiment le nombre de manifestants pour une raison totalement opposée, le mieux est de diviser le chiffre avancé par les syndicats par deux et de l’additionner à celui de la police smiley .


  • Clouz0 Clouz0 27 septembre 2017 20:31

    Si il y avait bien 150 000 personnes alors là vous tenez le scoop du siècle !


    Ça serait bien la première fois depuis l’histoire des manifestations qu’un organisateur ne chercherait pas à multiplier par 3 - 4 ... 10 le nombre des manifestants. smiley



  • Naboulio Naboulio 27 septembre 2017 20:50
    Citoyens !

    Les lâches royalistes nous attaquent, comptant sur le désordre dans les rues pour retarder la mobilisation ! Je part avec l’armée défendre la frontière. Écoutez les nouvelles, ravitaillez-nous, gardez-sure la capitale !

    Vive la France et vive le peuple !

  • Lugsama Lugsama 28 septembre 2017 02:31

    Article amusant, on attend les « preuves ». Pas de bol pour l’auteur, non seulement on a des photos, mais il y déjà eu des enquêtes sur le sujet et résultat : la police donne de très loin les chiffres les plus précis bien que selon Mediapart elle les gonfles un peu, c’est dire.

    Ces mobilisations étaient ratés, un véritable bide, toute la France l’a vu, et oui la quasi totalité des foyer ont une télévision..


  • yvesduc 28 septembre 2017 19:43
    Le cortège de samedi se distinguait de ceux des syndicats par ses slogans personnalisés infiniment plus nombreux et imaginatifs. Mes préférés :

    « Fin des patrons aidés ! »

    « Vous marchiez ? Et bien, rampez maintenant ! »

    « Loi travail : non XXL »

    « APL : Macron, rend l’argent ! »

    « Gattaztrophe »

    « Non aux profits tueurs »

    « En marche… arrière toute ! »

    Ne lâchons rien…

Réagir