mercredi 23 février 2022 - par moderatus

Immigration : que proposent les principaux candidats ?

Presque tous les candidats qui ont la possibilité d’accéder à la présidence de la république font de l'immigration une des questions centrales de cette prochaine élection, thèmes imposés par Zemmour et qu'ils doivent suivre pour ne pas lui en laisser l'apanage. Certains affirment encore que l'immigration est une chance et une richesse pour la France

 

Macron

En allocution-visioconférence au Forum des Mondes Méditerranéens à Marseille, le président a défendu la richesse plurielle apportée à la France par la diaspora du Maghreb. Il a dénoncé ceux qui « jettent le doute » Zemmour en premier lieu sur les Français « venus d’ailleurs ».

« Ceux qui viennent de l’autre rive de la Méditerranée » sont « une chance de faire la France en plus grand »

Son programme

C'est simple, on va continuer ce qui n'a pas marché.

« Nos frontières externes sont partagées, notre espace de libre-circulation commun est à préserver : c'est donc en Européens que nous devons bâtir une réponse aux défis d’asile et de migrations, avec efficacité et solidarité »

Tout est dit, abandon de la souveraineté française dans un domaine régalien si important pour l'avenir de notre pays.

Son idéologie européiste et mondialiste est constante. 

Pourtant les chiffres de l’immigration pour 2021 viennent de tomber. Catastrophiques, ils sont la continuité du chaos migratoire installé par Macron dixit Ciotti.

En un an : - La délivrance de titres de séjour + 22% - L'attribution de l’asile + 62% - Acquisition de la nationalité + 79% !

 !Voyons ce que les autres candidats proposent

 

Pécresse

  • Loi constitutionnelle pour instaurer une immigration choisie avec des quotas par métiers et par pays.

  • Pousser les États qui aujourd’hui refusent de délivrer des laissez-passer consulaires pour le retour de leurs ressortissants clandestins vivant en France à le faire en dénonçant, après un délai de 6 mois, les accords bilatéraux en matière d’immigration qui lient la France à ces pays et en suspendant la délivrance de visas d’entrée.

  • Reprendre immédiatement l'affrètement des avions charters d'éloignement (avec le soutien de l'agence européenne Frontex ? ) qui assure à la fois le financement et l’escorte. Sur le seul premier semestre 2021, l’Allemagne y a eu 4 fois plus recours que la France.

  • Revoir les procédures d’asile en obligeant à ce que les demandes d’asile soient déposées dans les ambassades françaises ou à la frontière tout en généralisant la procédure d’asile accélérée : si le demandeur d’asile est débouté après deux mois, il repart et ne rentre pas dans le pays.

  • Renforcer et contrôler les conditions du regroupement familial. Augmentation des conditions de revenu et pas de prestations sociales avant 5 ans. (encore une demi mesure)

Il y a donc du en même temps et un peu de flou dans les programmes de Pécresse ; sur le nombre, sur les quotas, sur les conditions du regroupement familial, sur le droit du sol. Un projet de 6 pages assez complexe, volontairement ?

 

 

Marine Le Pen

 

Organiser un référendum pour inscrire dans la Constitution la « maîtrise » de l'immigration

  • Inclure à la modification de la Constitution des dispositions pour faire prévaloir le droit national sur le droit international ; pour réformer les modalités de demande d'asile ; pour faciliter les expulsions des étrangers en situation irrégulière menaçant l'ordre public ou condamnés par la justice ; pour instaurer la priorité nationale pour l'emploi et le logement.

  • Restreindre l'immigration familiale.

  • Restaurer le contrôle permanent aux frontières nationales.

  • Conclure des accords bilatéraux avec des pays qui « maîtrisent drastiquement l'immigration » pour des contrôles simplifiés aux frontières.

Intégration

  • Supprimer le droit du sol.

  • Réserver les prestations familiales aux foyers « dont au moins un des parents est français ».

  • Expulser les étrangers n'ayant pas travaillé pendant un an.

  • Réserver les prestations de solidarité ne relevant pas d'un régime d'assurance aux Français ou les conditionner à une durée de travail de 5 ans en France.

  • Réserver les allocations familiales aux Français

 

Programme plus clair et complet que celui de Pécresse, contrôle aux frontières du pays et suppression du droit du sol

 

 

Zemmour

  • Fin du regroupement familial

  • Droit d'asile limité à quelques unités

  • Sélectionner et limiter le nombre des étudiants étrangers

  • supprimer les aides sociales aux étrangers extra européens

  • Supprimer l'AME

  • Aucune régularisation des clandestins, renvoi immédiat

  • Expulsion des délinquants et criminels étrangers

  • Déchéance de nationalité des criminels binationaux

  • Renvoi des travailleurs étrangers au bout de 6 mois sans travail.

Le programme le plus concis, le plus clair, le plus drastique.

Pour Zemmour l'immigration est la mère de toutes les batailles, l'économie, le chômage, les bas salaires, l'insécurité, les problèmes économiques ont un lien certain avec l'immigration pléthorique que nous subissons depuis des décennies. Il faut stopper cette immigration et reprendre pour ceux qui sont déjà là le processus d'assimilation.

Dans les sondages, les français lui donnent raison. L'immigration est bien la mère des batailles

 

Un constat partagé par une majorité de Français si l'on veut retrouver un vivre ensemble et éviter

-Le face à face annoncé par le ministre de l'intérieur Gérard Collomb

-la partition prévue par Hollande

-le séparatisme craint par Macron

Le rôle négatif sur les comptes publics a été constaté par 73% des français.

C'est pour toutes ces raisons que les médias et les sondeurs qui ânonnent inlassablement que le pouvoir d'achat est la préoccupation principale des Français se trompent ou nous trompent, car le lien partiel de l'immigration sur tous les problèmes est évident.

 

Sans une politique très ferme sur l'immigration, rien ne sera possible dans aucun domaine allant de la sécurité au pouvoir d'achat. 

Le plus important pour jouir d'un pouvoir d'achat en hausse est de ne pas perdre notre identité, notre culture, dans un climat de peur et d'insécurité qui ne fait que s'aggraver. L'enfer est de se sentir étranger dans son propre pays et c'est le cas de nombre de Français.

 

   Je suis absolument d'accord, l'avenir doit être entre nos mains

 

Pour la promotion de la Conférence sur l’avenir de l’Europe sous l’autorité de la Présidence française du Conseil de l’UE, les institutions européennes mettent en avant une femme portant un voile islamique.

Le constat des trois des principaux candidats à cette élection n'est donc pas celui fait par l'Union Européenne qui voit notre avenir dans l'acceptation de l'islamisme. 

Alors le choix est clair.

-Confier les choix migratoires de notre pays à l'Union Européenne, comme le veut et le fait Macron,

-Ou par référendum entériner le choix des français qui est que la France reprenne son autonomie sur ce sujet crucial et décide des mesures à prendre sur l'immigration

 



271 réactions


  • Miona Miona 23 février 2022 11:33

    par référendum entériner le choix des français qui est que la France reprenne son autonomie sur ce sujet crucial et décide des mesures à prendre sur l’immigration

     

    C’est donc un référendum dont on connait déjà le résultat ? (^_^)

    Que se passera-t-il si le résultat du référendum aboutit à un rejet des mesures proposées par Zemmour sur l’immigation ?

    Zemmour démissionnera ? Il continuera son mandat sans pouvoir appliquer son programme sur l’immigration ? Il appliquera son programme sans tenir compte du résultat du référendum ?

     

    La moindre des choses quand on propose un référendum sur le point central de son programme, c’est de dire ce qu’il va se passer si le référendum aboutit à un rejet du point central de son programme... (O_o)

     

    Sur l’immigration, j’ai tout un plan. (...) Et je le présenterai par référendum aux Français, dès avant l’été. Et donc, toutes ces mesures sur l’immigration, dont la préférence nationale pour la solidarité nationale, ça sera dans le référendum. (Eric Zemmour)


    • moderatus moderatus 23 février 2022 11:45

      @Miona

      C’est donc un référendum dont on connait déjà le résultat ? (^_^)

      Que se passera-t-il si le résultat du référendum aboutit à un rejet des mesures proposées par Zemmour sur l’immigation ?

      Zemmour démissionnera ? Il continuera son mandat sans pouvoir appliquer son programme sur l’immigration ? Il appliquera son programme sans tenir compte du résultat du référendum ?

      =======================================================
      c’est un référendum dont on connait le résultat, bien sur des centaines de sondages le confirment. la plupart des candidats le proposent pour la raison essentielle qui est que la décision du peuple prime sur les dictats européen.


    • Miona Miona 23 février 2022 12:05

      @moderatus
      Comme la victoire du « oui » au référendum sur le Traité constitutionnel européen, qui était sûre et certaine, sondages à l’appui... (^_^) Oups (>_<)


    • moderatus moderatus 23 février 2022 12:08

      @Miona
      Comme la victoire du « oui » au référendum sur le Traité constitutionnel européen, qui était sûre et certaine, sondages à l’appui... (^_^) Oups (>

      ==========================================================
      Que proposez vous donc comme solution ?
      On redonne 5 ans à Macron ?


    • Miona Miona 23 février 2022 12:30

      @moderatus
      Si le coeur du programme de Zemmour est soumis à référendum, qu’il nous dise ce qu’il va se passer en fonction du résultat de ce référendum. C’est la moindre des choses, non ? (ça vaut pour tout candidat proposant ou référendum)
       
      Un référendum n’est pas un premier tour d’élection présidentielle où les votes se répartissent sur une dizaine de candidats...
      Et, un référendum juste après une élection présidentielle, ça veut dire que tous les déçus du résultat de la présidentielle pourront se venger grâce à ce référendum.
      Donc, le résultat est loin d’être joué d’avance. D’où mon étonnement lorsque la défaite au référendum ne semble pas avoir été envisagée par ceux qui proposent ce référendum...


    • moderatus moderatus 23 février 2022 13:56

      @Miona
      @moderatus
      Si le coeur du programme de Zemmour est soumis à référendum, qu’il nous dise ce qu’il va se passer en fonction du résultat de ce référendum. C’est la moindre des choses, non ? (ça vaut pour tout candidat proposant ou référendum)

      ====================================================

      regardez tous les sondages , les Français rejettent l’immigration de masse et ses effets 


    • Trelawney 23 février 2022 14:09

      @Miona
      Pour que le référendum ait des chances d’exister, il faut déjà que les questions posées dans ce référendum soient conforme à notre constitution.
      On a déjà vu ce qu’à donné la constitution sur la déchéance de nationalité voulue par Walls et Hollande.
      De plus il faudra changer le mode de prélèvements sociaux et le remplacer par une taxe. Comment un étranger qui contise pour le chômage, la retraite et les alloc n’y aurait pas droit ?


    • moderatus moderatus 23 février 2022 14:12

      @Trelawney
      On a déjà vu ce qu’à donné la constitution sur la déchéance de nationalité voulue par Walls et Hollande.

      ==================================================
      C’est la lâcheté des dirigeants qui a fait que cette loi n’a pas été présentée au parlement.

      La déchéance de nationalité nous aurait permis de ne pas faire revenir des terroristes qui sont des bombes à retardement.


    • Miona Miona 23 février 2022 16:01

      « regardez tous les sondages »
       
      1) Les sondages trompent et se trompent souvent (les exemples ne manquent pas)... Et je suis sûre que zemmour doit être le premier à dire (quand ça l’arrange) qu’il faut se méfier des sondages... =^.^=
       
      2) De nombreuses personnes ne voteront pas pour répondre à la question posée, elles voteront pour se venger d’avoir perdu aux élections présidentielles, qui auront lieue seulement quelques semaines avant le référendum.
       
      3) Pour ces 2 raisons, le résultat du référendum est loin d’être joué d’avance. Donc, n’importe quel candidat sérieux prévoyant un référendum sur son programme (sur la partie centrale de son programme, qui conditionne tout le reste du programme, dans le cas de Zemmour), se doit d’envisager la victoire du « non » et du « oui », pour expliquer ce qui se passera en fonction du résultat.
       
      Bien évidemment, si la France fait encore quelques pas de plus vers l’établissement d’une dictature en bonne et due forme, l’incertitude quant au résultat d’un référendum n’existera plus... ( ;_ ;)


    • moderatus moderatus 23 février 2022 16:39

      @Miona

      Bien évidemment, si la France fait encore quelques pas de plus vers l’établissement d’une dictature en bonne et due forme, l’incertitude quant au résultat d’un référendum n’existera plus... ( ;_ ;)

      ================================================
      J’ai du mal à comprendre votre raisonnement, 
      On ne doit pas faire de référendum, on ne doit pas consulter le peuple vous ne voulez pas de la base même de la démocratie.

      La démocratie c’est le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple.

      Si jamais celui ou celle qui fait un référendum est désavoué par le peuple
      soit il fait comme De Gaulle son référendum a été perdu il est parti
      soit vous n’appliquez pas les mesures que le peule refuse.

      Ne pas consulter le peuple , c’est cela l’oligarchie ou une sorte de dictature qui ne dit pas son nom.

      Les présidents sont élus pour appliquer la volonté du peuple ! c’est clair ?


    • moderatus moderatus 23 février 2022 17:06

      @cyrus
      miona est un avatar troll de quelqun que tu as virer 
      Au style probablement octave lebel ...

      ==================================================
      Bonjour Cyrus
      C’est possible, mais sur son cursus elle a nombre d’articles.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 17:12

      @cyrus
      avoir des article ca n’ emepeche pas de troller en multicompte regarde Zx et nonos .
      Autre petit detail , le compte revient lacher 5 message , mais a plusser des article de son clan de troll le mois entier  .... pas tres discret ..

      ======================================================
      Tu penses que Victor se ferait appeler Mona
      En espagnol cela veut dire mignonne. il irait jusqu’au changement de sexe ?

      Marrant !

      Tiens une vidéo très intéressante

      Les Marocains parlent de l’apostasie

      https://streamable.com/6mkghs


    • roby roby 23 février 2022 17:25

      @Trelawney
      Et inversement pourquoi un étranger n’ayant jamais cotisé y aurait-il droit ?


    • Miona Miona 23 février 2022 17:36

      « Les présidents sont élus pour appliquer la volonté du peuple ! c’est clair ? »
       
      Donc, si la « volonté du peuple » s’oppose au programme de Zemmour sur l’immigration au soir du référendum, que se passe-t-il ? Zemmour a-t-il dit ce qu’il ferait ?
       
      « Ne pas consulter le peuple , c’est cela l’oligarchie ou une sorte de dictature qui ne dit pas son nom. »
       
      Consulter, c’est bien. Si le pouvoir en place ne prévoit qu’un seul résultat possible au référendum qu’il organise, ça devrait vous inquiéter...
      On a consulté le peuple en 2005, et on a pu constater que consulter le peuple ne sert pas à grand chose si l’oligarchie en place se torche avec le résultat.
       
      On doit savoir précisément ce que le pouvoir en place fera à la suite d’un référendum. En 2005, on ne savait pas, avant le référendum, ce que le pouvoir ferait en cas de victoire du « non ». Et donc le pouvoir a finalement fait ce qu’il voulait, en gros comme si le « oui » avait gagné.
       
      En 2022, le problème est le même : si le pouvoir en place veut organiser un référendum, il doit dire précisément ce qui se passera à la suite du résultat. Si c’est « oui », il se passera ça ; si c’est « non » il se passera ça.

      C’est quand même la moindre des choses, non ?
       


    • Trelawney 23 février 2022 17:42

      @roby et cyrius
      Ne vous méprenez pas, je suis pour le fait de réserver notre système de protection sociale uniquement aux français. Je suis certains que si on fait cela, on n’a plus aucun problème de migration (sauf peut être les sans papiers calaisiens qui cherchent à gagner l’Angleterre).
      Mais comme je vous le dits, ça ne se fait pas sur un claquement de droit et même un vote favorable à un référendum ne suffira pas face au droit français.
      Donc il faudra une refonte complète des moyens de prélèvements sociaux pour qu’ils ne soient plus en rapport avec un salaire, pour pouvoir donner un numéro de sécurité sociale au seuls détenteurs d’une carte d’identité


    • moderatus moderatus 23 février 2022 18:20

      @cyrus
      Alors non tant qu’ il ne tolereront pas les athée , apostat , ou religion non livresque (boudhisme , animisme , chamanisme , polytheisme nordique ) pourquoi leur ferait t’ on confiance en france pour respecter la laîcité .

      ================================================

      Tu as tout à fait raison, plus les immigrés viennent de cultures et cultes éloignées des nôtres et plus l’assimilation est difficile et plus il faut en contrôler le nombre.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 18:33

      @cyrus
      tu sait , les musulman qui sont venu en premier en france etait compatible .... et fuyais jsutement les integrise .

      ========================================

      Les Algériens ont combattu les islamistes et nous on leur fait des courbettes.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 février 2022 18:49

      @Miona
      Vous ne vous seriez pas legerement trompée sur vootre avatar
      Celui ci me semble bien plus adapté non ?


    • moderatus moderatus 23 février 2022 21:11

      @cyrus
      mais pour l’ islamisme , le comunautarisme muzz et le voile proselythe y compris dans le sport ( qui est pourtant interdit en islam au femme ) la on on est etonament laxiste ... 

      ======================================================
      certains politiques pas très démocrates cherchent des électeurs à n’importe quel prix, même à celui de la soumission.


      Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


      https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs




    • agent ananas agent ananas 24 février 2022 06:34

      @Miona

      J’admire votre patience à argumenter avec un hémiplégique ...
      Notre pauvre moderatus n’a que la partie droite du cerveau qui fonctionne ...


    • Trelawney 24 février 2022 07:56

      @moderatus
      plus les immigrés viennent de cultures et cultes éloignées des nôtres et plus l’assimilation est difficile et plus il faut en contrôler le nombre.
      Tout change très vite en ce moment. Il va falloir se préparer pour accueillir dans un premier temps plus de 5 millions d’ukrainiens.


    • moderatus moderatus 24 février 2022 07:59

      @agent ananas

      69% des femmes et et 77% des hommes sont ainsi favorables à l’interdiction du versement de toute prestation sociale aux étrangers avant cinq années de séjour régulier en France.

      De plus en plus, l’opinion des femmes, pourtant réputée plus modérée, rejoint celle des hommes en matière de lutte contre l’insécurité et l’immigration. C’est l’un des principaux enseignements d’un sondage Ifop pour Femme actuelle réalisé auprès de 2002 Français,

      Pour vous c’est donc sans importance ça ne vous ne fâche pas, car 0.03% des gens concernés , c’est rien !

      Avec des arguments comme les vôtres , l’extrême gauche va remonter au score c’est sur !


    • moderatus moderatus 24 février 2022 08:04

      @Trelawney
      Tout change très vite en ce moment. Il va falloir se préparer pour accueillir dans un premier temps plus de 5 millions d’ukrainiens.

      ======================================================

      Rassurez vous on veut vous faire peur comme pour le covid.

      la gouvernance par la peur, c’est connu.


    • mmbbb 24 février 2022 11:22

      @roby parce que le francais est un naze qui se fait saigner . Il y a eu des rapports d un magistrat C Prats . De surcroit ces gens la , nous crachent à la gueule .
      Une aubaine aussi pour le patronat En juin 2021, les patrons ne cachaient pas l aubaine d embaucher ces personnes 
      Cet argent ne va pas dans l investissement , la recherche notamment . 
      Que la France décroche , les francais n ont que le resultat de leur choix
      Le cout de la délinquance ’ etude Pichot de Lyon , jamais evoque et surtout eludé par Merluche 


  • sylvie 23 février 2022 11:38

    Il faudrait le grouper avec d’autres sujets comme le chômage, la retraite, la santé, la laïcité etc


    • moderatus moderatus 23 février 2022 11:47

      @sylvie
      Il faudrait le grouper avec d’autres sujets comme le chômage, la retraite, la santé, la laïcité etc

      =========================================================

      Les suisses font des référendums constamment, consulter le peuple est une démarche démocratique.


  • pierrot pierrot 23 février 2022 12:40

    L’émigration est un grand avantage pour la France.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 13:57

      @pierrot
      L’émigration est un grand avantage pour la France

      =================================================
      de quelle émigration parlez vous, de notre jeunesse qui va chercher des opportunités dabs d’autres pays ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 février 2022 18:47

      @pierrot
      « L’émigration est un grand avantage pour la France. »
       
      Samul Paty, ceux du Bataclan, ceux de l’Hypercacher, ceux de Nice,
      ceux de...(tres longue liste) le pensaient aussi AVANT !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 février 2022 19:35

      @cyrus
      Voila qu’ils se barrent tous ces gens en territoire Islamique,c’est bon la coupe est pleine, nous avons déja monarc comme problème no 1 qui massacre notre population qui bafoue notre droit
       
      Bref nous ne pouvons plus nous occuper d’eux puis avecce que nous avons accueilli c’est archi plein ca déborde departout comme les piubelles de Marseille lors de la greve des éboueurs ^^
       
      Qu’ils aillent rejoindre leur poupees sans visage, charia etc
      eux ont un grand choix dans un nopmbre de pays
      ici ce n’est pas (encore) une theocratie muslim.

      Ps t’a ecouté le massacre des gens sur les champs, tiens Berkoff comme moi cause aussi de la Libanisation du pays
      https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2022-02-22.mp3


    • moderatus moderatus 23 février 2022 21:07

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « L’émigration est un grand avantage pour la France. »
       
      Samul Paty, ceux du Bataclan, ceux de l’Hypercacher, ceux de Nice,
      ceux de...(tres longue liste) le pensaient aussi AVANT !

      ===================================================

      Salut Ouam,
      Combien de morts auraient pu être évités si on avait été plus prudents sur l’immigration.

      ce qui est gravent c’est qu’encore certains puissent nier ces réalités.
      J’ai vu ta liste d’attentats , c’est effarant.


  • Rincevent Rincevent 23 février 2022 12:44

    Décidément la candidature Zemmour provoque des lézardes un peu partout. Chez la Marine c’était prévisible, mais voilà que maintenant les Républicains sont touchés aussi et pas qu’un peu ! La frange ‘’droitière’’ bien sûr mais aussi, par réaction, les plutôt modérés qui menacent de passer chez Macron. Pécresse se retrouve donc avec un parti qui s’effiloche par les deux bouts, ce qui l’oblige à faire des grands écarts comme son dernier (?) meeting, carrément catastrophique !

    Après, la question de l’immigration est une vieille (très vieille) question. A vouloir planquer la poussière sous le tapis, depuis le temps, il est devenu très glissant dès qu’on met le pied dessus…


    • moderatus moderatus 23 février 2022 13:59

      @Rincevent
      Après, la question de l’immigration est une vieille (très vieille) question. A vouloir planquer la poussière sous le tapis, depuis le temps, il est devenu très glissant dès qu’on met le pied dessus…

      ======================================================
      30 ans d’aveuglement, de compromissions, de lâchetés, et on se retrouve avec un pays au bord du chaos.


    • Rincevent Rincevent 23 février 2022 17:46

      @cyrus

      « on as refuser les migrant asiatique » Complètement faux : En 1975, à la chute de Saïgon, les ‘’boat peoples’’ commencent à fuir massivement le Vietnam et la France en accueillera plus de 100 000. (ça durera jusqu’en 1989) Ils s’intégreront bien, en partie grâce à une communauté déjà en place chez nous et qui avait fuit le pays au départ des Français en 1954. Dans le détail : https://journals.openedition.org/hommesmigrations/1200


  • tchoti 23 février 2022 12:55

    Oui l’immigration est le sujet essentiel. Pourquoi ?. Tout simplement parce que c’est la base, le socle de tout ce dont la France va avoir comme destin, comme avenir.

    Du choix qui sera fait pour ces présidentielles , la France restera la France ou bien deviendra une province de l’Europe qui lui dictera sa vie et son avenir.

    Le paradoxe ce jour ,est la discordance qui existe entre les réponses des français interrogés sur l’importance à leurs yeux de l’immigration et les conséquences qui en découlent , et leur intention de vote. Explication, pour moi.la PEUR !

    Mais cela peut évoluer d’ici à avril . La preuve, la radicalisation de Pécresse dans ses propos ,qui ressemblent plus d’une fois à ceux de Zemmour . Et ce, en peu de jours !!!!!!

    Rendez vous est pris pour le prochain article 


    • Sergio Sergio 23 février 2022 13:01

      @tchoti

      Contre la consanguinité et l’entre-soi, vite l’immigration et son sang neuf

      https://p4.storage.canalblog.com/48/71/181887/49913119.png

      Je plaisante mais à peine !


    • moderatus moderatus 23 février 2022 14:03

      @tchoti

      INSEE


      Surreprésentation des étrangers parmi les personnes mises en cause dans les homicides, agressions, violences sexuelles, vols, cambriolages, etc… (INSEE)


      Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale, ils représentent en 2019 : 18% des homicides
      • 15% des agressions

      • 14% des violences sexuelles

      • 20% des vols avec armes

      • 30% des vols violents

      • 30% des vols sans violence

      • 28% des cambriolage

      • 8% des vols de véhicules

      • 31% des vols dans les véhicules

      • 14% des vols d’accessoires sur véhicules

      • 13% des escroqueries



    • moderatus moderatus 23 février 2022 14:09

      @Sergio

      Je plaisante mais à peine !

      ======================================================
      Ce sont ces chiffres qui vous incitent à plaisanter ?

      Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale, ils représentent en 2019 : 

      • 18% des homicides
      • 15% des agressions
      • 14% des violences sexuelles

      • 20% des vols avec armes

      • 30% des vols violents

      • 30% des vols sans violence

      • 28% des cambriolage

      • 8% des vols de véhicules

      • 31% des vols dans les véhicul


    • Rincevent Rincevent 23 février 2022 14:55

      @moderatus

      Juste une question ’’technique’’. D’où sortez vous ces chiffres ? Je croyais que les statistiques ethniques étaient interdites chez nous. Ça a changé récemment ?


    • moderatus moderatus 23 février 2022 15:04

      @Rincevent
      Juste une question ’’technique’’. D’où sortez vous ces chiffres ? Je croyais que les statistiques ethniques étaient interdites chez nous. Ça a changé récemment ?

      =========================================================
      Juste une réponse technique
      primo un étranger n’est pas une ethnie et on peut s comptabiliser les actes délictueux des étrangers comme om peut savoir combien il y a d’étrangers en prison.

      C’est chiffres sont fournis par l’INSEE 

      Même sur les articles parlants des méfaits il est signalé quand c’est un étranger 
      c’est ainsi 
      quelques exemples j’en ai des tas d’autre à votre disposition.

      L’immigration est-elle une chance pour la France ?


      Montpellier  : un jeune homme, qui attendait le tram, agressé à coups de bouteille en verre par deux migrants marocains, qui lui ont ensuite volé son argent


      Caen : En attente d’une demande d’asile, il est condamné pour avoir frappé trois personnes dont un policier dans la rue


      Nantes  : une étudiante de 18 ans poignardée au cou, elle est grièvement blessée, son agresseur de type africain recherché


      Saint-Ouen (93) : Audrey, militante pro-migrants, aurait été tuée de 14 coups de couteau par son ex-compagnon, un soudanais clandestin


      Juvignac (34) : violente rixe au feu rouge entre Kosovars et Roms, quatre individus déférés


      Rennes : un déséquilibré d’origine africaine et sans papiers exhibe un couteau et refuse de le lâcher avant d’être maîtrisé


      Brest  : un Marocain en situation irrégulière lacère à l’Opinel le visage d’un homme qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec son épouse

      Surreprésentation des étrangers parmi les personnes mises en cause dans les homicides, agressions, violences sexuelles, vols, cambriolages, etc… (INSEE)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 février 2022 19:38

      @Rincevent
      Juste une question ’’technique’’. D’où sortez vous ces chiffres ? Je croyais que les statistiques ethniques étaient interdites chez nous. Ça a changé récemment ?

      Non ce qui est interdis c’est de les diffuser, cela fais des années que des enquetes sonts faites sur la question et toutes vont dans le meme sens...
       
      Ce qui explique au passage leur non diffusion publique officielle
      car si le peuple savais cela genererai une révolte bien justifiée.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 février 2022 19:43

      @Sergio
      "Contre la consanguinité et l’entre-soi, vite l’immigration et son sang neuf

      « 
       
      Tiens en causant consanguinité et l’entre soi,
      chez les ultra possedants la on ne s’en prive pas
      (Cf Branco ici chez berkoff) et allez vers + 37 mn environ pour entrer dans l’emission
      Aux innocent les mains pleines (lol)
      https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2022-02-22.mp3
       
       »Je plaisante mais à peine !"
      moi plus, ca suffis laz macronie, l’immigration de remplacement, le tabassage de notre peuple, de cette hyper capitalisation, stop stop stop  smiley


    • sirocco sirocco 24 février 2022 00:15

      @moderatus
      « Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale... »

      Mais pas du tout : les étrangers ne représentent que 0,038 % de la population !
      Vous ne me croyez pas ?... Sortez dans la rue pour vérifier ! Bouffon !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 février 2022 00:32

      @sirocco
      « Mais pas du tout : les étrangers ne représentent que 0,038 % de la population !
      Vous ne me croyez pas ?... Sortez dans la rue pour vérifier ! Bouffon ! »

      Whouhouh hihihi whoiuhouhihi ha ha ha
      Vous habitez ou vous ? en Macronie dans votre « entre soi »
      Remarquez vous avez raison, continuez !....
      à nous faire bien rire


    • moderatus moderatus 24 février 2022 07:51

      @sirocco

      Ne perdez pas vos nerfs , l’insulte c’est quand on n’a plus d’arguments, c’est un signe de faiblesse.

      Albert Batihe, entrepreneur et auteur de « Nègre de blancs » aux éditions du Cerf

      Beaucoup de gens, noirs et arabes, viennent me voir pour me dire discrètement qu’ils sont d’accord à 80% avec les idées de #Zemmour


      https://youtu.be/K7GCVKvT44c





    • moderatus moderatus 24 février 2022 07:53

      @cyrus

      @sirocco

      En 2020, 6,8 millions d’ immigrés vivent en France, soit 10,2 % de la population totale. 2,5 millions d’immigrés, soit 36 % d’entre eux, ont acquis la nationalité française. La population étrangère vivant en France s’élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6 % de la population totale.
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212# : :text=En%202020%2C%206%2C8%20millions,6%20%25%20de%20la%20population%20totale.

      =====================================================

      l’extrême gauche est dans les choux, ils n’o,t aux cune crédibilité, alors ils continuent à dire qu’il fait jour à minuit les pauvres, c’est la panique.


    • moderatus moderatus 24 février 2022 08:06

      @cyrus

      les millions de chrétiens persécutés dans le monde, qui s’en inquiète ?


    • moderatus moderatus 24 février 2022 08:12

      @cyrus

      Plus de 360 millions de chrétiens persécutés en 2021


      La persécution des chrétiens a « atteint un niveau record », en 2021, alerte Portes ouvertes. Chaque année, l’ONG évangélique publie un « index mondial » sur le sujet. Plus de 360 millions de chrétiens «  fortement persécutés et discriminés ».


      L’Afghanistan est passé en tête de l’index mondial des persécutions rendu public ce mercredi par l’ONG évangélique Portes ouvertes. Devant la Corée du Nord, la Somalie, la Libye, le Yémen, l’Érythrée, le Nigeria.


      On fait quoi contre ces pays ? Que fait macron ?


    • sirocco sirocco 24 février 2022 13:10

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) et cyrus
      « Vous habitez ou vous ? en Macronie dans votre « entre soi »
      Remarquez vous avez raison, continuez !....
      à nous faire bien rire »

      Désolé que vous n’ayez pas capté mon ironie... La prochaine fois je l’indiquerai clairement.

      Ceux qui me connaissent savent que je suis un des rares sur ce forum à affirmer que le grand remplacement est déjà quasiment achevé. Justement parce que moi, je regarde quelle est la situation autour de moi et je me moque des chiffres complètement bidouillés de l’INSEE.


    • moderatus moderatus 24 février 2022 13:19

      @sirocco
      Ceux qui me connaissent savent que je suis un des rares sur ce forum à affirmer que le grand remplacement est déjà quasiment achevé. 

      ===============================================

      Mais l’important est de savoir si vous trouvez que c’est un bien ?


    • sirocco sirocco 24 février 2022 13:20

      @moderatus 
      « Ne perdez pas vos nerfs... »

      Ouvrez vos chakras !

      Désolé que vous n’ayez pas capté mon ironie... La prochaine fois je l’indiquerai clairement.

      Ceux qui me connaissent savent que je suis un des rares sur ce forum à affirmer que le grand remplacement est déjà quasiment achevé. Justement parce que moi, je regarde quelle est la situation autour de moi et je me moque des chiffres de l’INSEE complètement bidouillés par le régime.

      Et l’extrême gauche n’est nullement ma tasse de thé.


  • Sergio Sergio 23 février 2022 12:56

     « Dans les sondages, les français lui donnent raison », sauf les maires 

    https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw—/dessin-mina-parrainages_5963716.jpeg


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 février 2022 14:32

    Il est possible que votre rêve ne réalise pas Modératus.. Ouvrez votre parapluie coloré. Macron se retrouvera peut-être au sommet avec 75% de français qui ne l’aime pas...


    • moderatus moderatus 23 février 2022 14:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il est possible que votre rêve ne réalise pas Modératus.. Ouvrez votre parapluie coloré. Macron se retrouvera peut-être au sommet avec 75% de français qui ne l’aime pas...

      ===========================================================

      Ce n’est pas un rêve ,c’est un souhait d’une nouvelle politique pour mon pays. Mais si macron dont je trouve le bilan catastrophique était réélu je ne vois pas comment il le serait avec 75% de gens qui ne l’aiment pas comme vous dites.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 février 2022 15:01

      @moderatus Oui, c’est bien en cela que cette élection n’est en rien démocratique. Les dés sont pipés..


    • moderatus moderatus 23 février 2022 15:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      @moderatus Oui, c’est bien en cela que cette élection n’est en rien démocratique. Les dés sont pipés..

      ====================================================
      Même le système des parrainages n’est pas démocratique.

       Vivement que le peuple soit consulté.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 février 2022 16:30

      @moderatus la gauche va « filloner » et chercher la petite bête de chaque candidat. La première à tomber : Pécresse... Question : pourquoi Zemmour n’utilise-t-il pas sa botte secrête ??? Reste la possibilité d’un taux d’abstention record..


    • moderatus moderatus 23 février 2022 16:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      a gauche va « filloner » et chercher la petite bête de chaque candidat. La première à tomber : Pécresse... Question : pourquoi Zemmour n’utilise-t-il pas sa botte secrête ??? Reste la possibilité d’un taux d’abstention record..

      ====================================================
      Zemmour clive pour le premier tour, mais il rassemblera les droites s’ il est au second tour.

      Il faudra la botte de Zemmour contre les coups de Jarnac.


  • zygzornifle zygzornifle 23 février 2022 14:34
    En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

    Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre ’grand ami’ Mouammar Kadhafi déclarait :
    « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 février 2022 14:46

      @zygzornifle

      Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre ’grand ami’ Mouammar Kadhafi déclarait :
      « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

      Oui, et paradoxalement cela ne vous empêche pas de regretter sa mort sur d’autres posts, on sait smiley


    • moderatus moderatus 23 février 2022 14:48

      @zygzornifle

      Boumediene, a déclaré :
      « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

      Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre ’grand ami’ Mouammar Kadhafi déclarait :
      « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

      ========================================================

      Il y a des vérités qui sont assénées depuis des années et que certains ne veulent pas entendre .
      Ils parlent d’une richesse pour ma France et d’une nécessité économique.

      FAUX !

      L’immigration n’est pas une immigration de travail, encore un bobard politique et médiatique ce n’est que

      16% des demandes de visa


      Motifs justifiant l’entrée en France des immigrés légaux

      Rapport de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration

      les chiffres sont connus depuis 2010 et n’ont pas évolué dans le bon sens.



      41% pour le regroupement familial


      32% pour les étudiants


      4% asile politique


      16% immigration travail




    • roby roby 23 février 2022 17:39

      @zygzornifle
      On y est presque En 2020, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,2 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l’Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l’Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l’Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d’un de ces sept pays (49 %).

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212


    • moderatus moderatus 23 février 2022 18:28

      @roby

      n 2020, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,2 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l’Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l’Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l’Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d’un de ces sept pays (49 %).

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

      ==============================================
      les chiffres sont incontestables, mais certains ne veulent pas voir que l’immigration a changé de provenance, et que l’assimilation est plus difficile, et donc qu’il faut la réduire.


    • sirocco sirocco 23 février 2022 19:41

      @moderatus
      « ...les chiffres sont incontestables... »

      Les chiffres de l’INSEE, incontestables ?... Ha ! Ha ! Ha ! Ha !


    • moderatus moderatus 23 février 2022 21:27

      @sirocco

      « ...les chiffres sont incontestables... »

      Les chiffres de l’INSEE, incontestables ?... Ha ! Ha ! Ha ! Ha !


      ================================================

      Quels sont les vôtres ?    Ha  Ha , ;; ; Ha 

      Ceux de Poutou ?



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 février 2022 00:40

      @sirocco
      Pssst l’intello d’extreme gauche woke islamo gauchiste
      J’ai une question pour vous ?
      Comment pouvez vous expliquer que avec 0.0000001% de colons (lol)
      Que desormais dans l’ensemble des écoles de notre contrée islamo gauchiste
      cad la fRance, 40% des collégiens placent la charia devant les lois de la république...
       
      Parce qu’on se doute que c’est ni le Boudhistes, ni les Protestants, ni les Cathos
      qui sonts concernés.
       
      Vois bien une solution ? la Licra à adhéré au FN ou chez Zemmour ?
      Whouhihi hahaha les gôgôchistes etaient muselés avec leurs masques ils se sonts rajoutés dans le kit.. des oeuilleres de canasson...
       smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 février 2022 00:44

      @moderatus
      Il est drole ce colon sorti du formol smiley
      Meme melenchon lui parle de la creolisation de la France
      Donc il n’est pas de la FI, ca dois etre au minimum le NPA
      Un Nantais qui sors de son shit hole islamisé (lol)


    • moderatus moderatus 24 février 2022 08:13

      @cyrus
       il semblerais qu’ il se reserve pour le referendum instaurant la chariah  et se foute totalement des hidalgo , poutou ou meme melanchon .

      =================================================
      ils seront suivis quand ils seront convertis à l’Islam.


    • mmbbb 24 février 2022 15:04

      @Olivier Perriet en Belgique plus de la moitie des enfants qui naissent portent des noms musulmans . Quant l Europe choisit une politique migratoire et que les peuples ne réagissent pas , il est évident que cette politique de natalité profite a cette immigration . C est simplement un choix de société 
      je ne m offusque pas mais in fine cela nous revient tres cher socialement et financièrement 
      Personnellement je ne verrai pas ce changement et je m en tape un peu 
      Les francais en l occurrence sont des veaux 


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 février 2022 14:48

    Zemmour, Mélenchon et Le Pen viennent de se ridiculiser par leur tropisme poutinien sur l’Ukraine


    • moderatus moderatus 23 février 2022 14:54

      @Olivier Perriet
      Zemmour, Mélenchon et Le Pen viennent de se ridiculiser par leur tropisme poutinien sur l’Ukraine

      =============================================================

      Vous vous avez le droit d’être anti Poutine, alors laissez aux autre la liberté de se positionner.

      Quand à Cuba les russes voulaient installer des missiles, Les occidentaux ont dit NON avec raison

      Quand les américains avec veulent déployer avec l’OTAN des forces à la frontière Russe, c’est NIET


    • titi titi 23 février 2022 15:05

      @moderatus

      Pour l’instant l’Ukraine n’est pas dans l’OTAN, et il n’y a pas de calendrier pour son adhésion.

      Eviter de rependre les arguments de Poutine, car c’est essentiellement de la flûte.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 15:10

      @titi

      Pour l’instant l’Ukraine n’est pas dans l’OTAN, et il n’y a pas de calendrier pour son adhésion.

      Eviter de rependre les arguments de Poutine, car c’est essentiellement de la flûte.

      =======================================================

      Il ne reste qu’aux américains à certifier que jamais l’Ukraine ne rentrera dans l’OTAN qu’il faudrait que la France quitte pour que les choses rentrent dans l’ordre.

      Mais si on veut v continuer à être le valet et le facteur des USA alors continuons.

      Même Macron avait dit que l’OTAN était en mort cérébrale.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 15:16

      @Olivier Perriet

      Zemmour Ukraine.


      https://youtu.be/Egj9g5RtGx0



    • titi titi 23 février 2022 16:06

      @moderatus

      « Il ne reste qu’aux américains à certifier que jamais l’Ukraine ne rentrera dans l’OTAN »
      Pourquoi devraient ils le faire ?
      Si les Ukrainiens le veulent ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 février 2022 16:14

      @moderatus

      je suis d’accord, sauf que les USA n’avaient pas annexé un morceau de Cuba, construit un pont depuis la Floride, et soutenu 2 autres provinces séparatistes.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 16:43

      @titi
      « Il ne reste qu’aux américains à certifier que jamais l’Ukraine ne rentrera dans l’OTAN »
      Pourquoi devraient ils le faire ?
      Si les Ukrainiens le veulent ?

      =================================================
      Cela fait partie des accords de MINKS 

      Zemmour Ukraine.

      https://youtu.be/Egj9g5RtGx0



    • moderatus moderatus 23 février 2022 16:46

      @Olivier Perriet

      ==========================================================

      Vous méconnaissez la position de Cuba vis à vis des américains et vice versa

      La férule américaine a toujours été terrible.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 février 2022 17:32

      @moderatus

      il y a aussi des cubains anti castristes, pas mal en Floride, où ils ont tous voté Trump !


    • moderatus moderatus 23 février 2022 18:25

      @Olivier Perriet
      il y a aussi des cubains anti castristes, pas mal en Floride, où ils ont tous voté Trump !

      =======================================================
      Bien sur, mais si un dictateur a sévi tant d’années c’est que le lavage de cerveau est efficace , et je me souviens des foules en pleurs à la mort de Castro.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 18:39

      @cyrus

      Zemmour a donné la réponse concernant l’Ukraine

      https://youtu.be/Egj9g5RtGx0


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 février 2022 19:57

      @moderatus

      il a raison en théorie, mais en pratique évidemment, c’est moins facile :

      comment la France « fait pression » toute seule (c’est toujours pareil) sur les nationalistes ukrainiens ?
      comment on les force à avaler la couleuvre de la Crimée (que très peu de pays ont reconnu russe, entre parenthèse) ?

      et surtout, très important, refaire l’histoire de ce qui s’est passé en 2014, et même avant, lui même convient que ça n’a aucun intérêt, maintenant que le conflit est là. C’est faire du Asselineau, c’est faire un cours d’histoire en pleine crise, c’est ridicule.

      Sur le tropisme américain hollandais c’est vrai, et à mon avis personne ne l’a « forcé » à suspendre la vente des Mistrals, il a fait ça tout seul comme un grand.

      Enfin, c’est du beau blabla

      (PS : il a quand même reconnu que l’inspiration de Macron n’était pas si nulle)


    • moderatus moderatus 23 février 2022 21:14

      @cyrus
      macron veut donner des lecon de democratie au russe , alosr que lui n’ est pas foutut de la respecter en france ( GJ , parrainage , scandale financier , vaccin , ...)

      ==========================================================
      Prétendre régler les problèmes du monde alors qu’il a été incapable de régler un seul concernant la France.

      On a du mal à mettre des mots sur ce type d’absurdité ou de cynisme.


    • moderatus moderatus 23 février 2022 21:32

      @Olivier Perriet
       Quand on n’est pas câble de régler les problèmes de la France, on ne va pas jouer les faiseurs de paix, c’est ridicule.

      Afghanistan, Lybie , Syrie, Mali, chaque fois qu’on a voulu jouer les redresseurs de torts, on a semé le chaos.

      La France en premier, le président est là pour agir suivant les intérêts de la France, 


    • titi titi 23 février 2022 22:23

      @moderatus
      « Cela fait partie des accords de MINKS »

      Il sont caduques depuis deux jours. 


    • moderatus moderatus 23 février 2022 22:25

      @titi

      « Cela fait partie des accords de MINKS »

      Il sont caduques depuis deux jours. 

      ============================================

      Je pense que les responsabilités sont partagées.



      https://youtu.be/Egj9g5RtGx0





    • moderatus moderatus 23 février 2022 22:29

      @cyrus
      Les USA ferais mieux de lacher le morceau .

      =======================================================
      C’est ce qui va se passer , c’est la réalpolitique


    • titi titi 23 février 2022 22:32

      @cyrus

      « Et si poutine , pârachutait des caisse d’ armement a des rebel francais pour detroner le gouvernement tu dirais quoi ? »

      Euh.... présentement c’est Poutine qui fournit des armes à des rebelles.

      Sauf que présentement l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN, et qu’il n’y a pas de base US en Ukraine, ni missiles.

      Donc pour l’instant vos arguments, ou plutôt ceux de Poutine ce ne sont que des conjectures.

      Et je vous rappelle que depuis Trump, les troupes USA étaient plutôt en train de plier bagage.
      https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/16/donald-trump-annonce-reduire-drastiquement-les-effectifs-militaires-americains-en-allemagne_6042963_3210.html

      Poutine y a surement vu un signe de faiblesse... Bah c’est loupé...


    • moderatus moderatus 23 février 2022 22:34

      @titi
      Et je vous rappelle que depuis Trump, les troupes USA étaient plutôt en train de plier bagage

      ======================================================

      Trump avait raison, les Etats Unis gendarmes du monde , BASTA !


    • titi titi 23 février 2022 22:42

      @moderatus

      « C’est ce qui va se passer , c’est la réalpolitique »

      Pour l’instant ce sont eux les gagnants :
       Les commandes de matériel militaire s’accumulent
       L’Allemagne va devoir acheter du gaz US si elle veut continuer sa mascarade de « transition énergétique »


    • titi titi 23 février 2022 22:42

      @moderatus

      « Trump avait raison, les Etats Unis gendarmes du monde , BASTA ! »

      Et donc l’argument de l’OTAN qui menacerait la Russie c’est de la flûte.


    • titi titi 23 février 2022 23:06

      @cyrus

      « Donc on met des missile a cuba et au venezuella ... »

      Vous relayez la propagande de Poutine, mais il n’empêche qu’au jour d’aujourd’hui l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN, il n’y a pas de base américaine en Ukraine, et pas de missile.

      Si c’était vraiment l’OTAN, et ses missiles le problème, Poutine devrait s’en prendre à la Turquie, qui est sa voisine, qui fait partie de l’OTAN, et qui héberge des armes nucléaires US, et qui, l’année dernière, a soutenu l’Azerbaïdjan contre un pays de l’OTSC.

      Mais il ne le fait pas. Pourquoi ? Parce que c’est de la flûte.

      Ses motivations sont uniquement un problème d’orgueil car après les ex-satellites de l’URSS qui ont tourné le dos à la Russie, il voit que même les anciennes républiques soviétiques ne veulent pas de la Russie, pas de son autocratie, pas de Poutine.


    • titi titi 23 février 2022 23:08

      @cyrus

      Pour résumé, Poutine s’est pris un râteau avec l’Ukraine.
      Il agit comme un mari jaloux.


    • titi titi 23 février 2022 23:15

      @cyrus

      « l’ ukraine vien d’ inscrire dans sa constitution la volonté d’ integrer l’ otan et les negociation sont en cours »

      Et ? Moi je veux marcher au plafond, mais ça ne veut pas dire que je le fais.


      « deja en 2015 , les americain etait sur le terrain et fournissait des arme 

      on vient d’ ailleur de depenser deux millard europeen pour payer les arme de l’ ukraine »


      La Russie est le second vendeur d’arme au monde. 

      Elle est donc assez mal placée pour parler de vente d’arme.
      Je ne pense pas que Poutine accepterait que Biden lui dise à qui il peut, ou non, vendre des armes.
      Et cela d’autant plus que l’Ukraine est essentiellement équipée de matériel Russe : leurs chars sont russes, leurs

      blindés d’infanterie sont russes, leurs

      avions sont russes.

      Ca ne l’a pas déranger de fournir quand c’était son pote qui dirigeait à Kiev. Il aurait du plus réfléchir.


      Et vous l’avez dit : il s’agit de l’Ukraine qui achète des armes.

      Ce sont les armes de l’Ukraine, pays souverain.

      Ce ne sont pas les armes de l’OTAN, et encore moins des missiles US.




    • titi titi 23 février 2022 23:23

      @cyrus

      « ,l’ algerie »
      Parlons en...
      Actuellement l’Algérie dont le peuple est dans une misère noire, achète à tour de bras des sous marins russes (classe Kilo) équipés de missiles de croisière Kalibr, capables de frapper l’Espagne, l’Italie et le sud de la France.

      Et ?
      Personne ne va les emmerder, tout simplement parce que la paranoïa est visiblement bien moins aigüe à l’Ouest qu’à l’Est.


    • moderatus moderatus 24 février 2022 07:40

      @titi

      Exact les sanctions contre les Russes vont entrainer en Europe des problèmes économiques importants.
      il faut négocier, pas s’aligner sur l’Amérique.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 février 2022 09:38

      @moderatus
      il faut négocier, pas s’aligner sur l’Amérique.


      c’est du blabla qui ne changera rien : lorsque Chirac a refusé la guerre en Irak, et c’était très bien, mais ça n’a rien changé. Il ne faut pas attendre de miracle. Zemmour parle à des enfants de la France comme si on était sous Louis XIV (et encore Louis XIV était lui aussi un nain face à l’empire ottoman)

      Je vois bien Zemmour « faire pression » sur des natio ukrainiens...qui savent très bien qu’il sont soutenus par les USA.

      De toutes façon c’est du pipeau, c’est même plus du « ya ka fo kon », c’est du « y’aurait fallu » et « Y’avait qu’à ».

      Votre candidat est mort ce matin, désolé.


    • moderatus moderatus 24 février 2022 10:44

      @Olivier Perriet

      De toutes façon c’est du pipeau, c’est même plus du « ya ka fo kon », c’est du « y’aurait fallu » et « Y’avait qu’à ».

      Votre candidat est mort ce matin, désolé.

      ===================================================

      Olivier, arrêtez votre sonnerie aux morts, c’est ridicule !


      vous dites.

      lorsque Chirac a refusé la guerre en Irak, et c’était très bien, mais ça n’a rien changé.

      Cela a changé énormément on a cessé pendant un moment d’être le toutou des américains, et fiers de Chirac à cet instant dont je n’aimais pas par ailleurs la politique, ou le manque de politique.

      secundo je n’ai pas un seul candidat, mon candidat sera celui confronté à Macron.

      vous avez tout faux comme souvent, trop d’idéologie crée une prison mentale.


    • révolté révolté 24 février 2022 11:14

      @cyrus,

      Si Vlado largue des caisses d’armement pour foutre en l’air macronescu et ses miliciens, merci de m’indiquer la DZ que je ne sois pas pris de cours, j’ai pas mal de gens dans mon entourage proches qui sont preneurs également. smiley


Réagir