lundi 11 février - par Amaury Grandgil

Indignation à géométrie variable

Un tag antisémite sur la vitrine d'un magasin "Bagelstein" à Paris et revoilà le chœur habituel des pleureuses d'hurler au retour des fameuses z-heures les plus sombres de notre histoire, UN tag tracé par UN taré. Bien entendu, les mêmes pleureuses bien pensantes et bourgeoises pédagogues, en particulier le dessinateur Joann Sfar sur "Twitter", ont vite fait d'accuser les gilets jaunes alors que le patron lui-même de l'établissement dit que la chose a été faite dans la nuit du vendredi au samedi (voir à ce lien).

NB : Que l'on ne se méprenne pas, je ne cautionne pas une seconde ce tag mais il faut savoir raison garder me semble-t-il.

Rien n'y fait :

D'aucuns parlent tout de suite de "Nuit de Cristal" on balance de grandes citations de vigies de la pensée progressiste, on se fait peur, on est fasciné. Certains commentateurs en auraient presque une demie-molle, le voilà ce fascisme dont il parle depuis des décennies. Notons que dés que le peuple les contredit c'est forcément du fascisme. Toutes ces grandes déclarations sur les totalitarismes c'est disons le en passant une banalisation du nazisme et de ses haines collatérales bien pire que celle induite par ce tag. Cette fascination des nazis chez les bien-pensants en dit beaucoup sur eux finalement, beaucoup plus qu'ils ne le croient.

Plusieurs profanations d'Eglise ont lieu dans le même temps, des profanations, des actes de haine anti-chrétiens qui arrivent de plus en plus (voir à ce lien), on notera le silence radio assourdissant des mêmes pleureuses. Ami lecteur, me diras-tu, les cathos eux-mêmes se défendent bien mal. Contre ces profanations, contre ces actes de malveillance, il en est qui font des chaînes de prières, d'autres de ces chaînes d'amitié où l'on se prend tous par la main, on s'aime tous. On ne doute pas que cela soit efficace du moins dans leur esprit (sic). Je pense aussi à ceux-là qui diront qu'il ne faut pas jeter d'huile sur le feu, donc qu'en gros il convient de fermer sa bouche. C'est un peu comme lorsque l'on tente d'éveiller les consciences dont celles des cathos français au drame des chrétiens d'Orient. Invariablement on obtiendra ce genre de réponses. 

(un exemple au lien plus bas, on y parle de "sentiment" de christianophobie et non de réalité bien entendu, le lecteur attentif ne sera pas surpris de la source, "La Croix").

A de rares exceptions... 

D'où vient cette haine profonde des chrétiens ? Si dans un ou deux cas il s'agira de petits bourgeois se croyant satanistes voulant célébrer qui une "messe noire" qui un "sabbat" de sorcières, elle est issue de notre "diversité", musulmane. En son sein, est chrétien tout occidental, tout français dit de souche, que celui-ci soit croyant, agnostique ou totalement athée. Ceux qui font la fine bouche ou froncent du nez face aux croyants auront des surprises quand ils se retrouveront eux-aussi massacrés car chrétiens aux yeux de ceux qui les tueront. 

Les valeurs sur lesquelles nous vivons encore un tout petit peu en France d'où viennent-elles d'ailleurs ? 

Illustration prise ici 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen 

Amaury - Grandgil



149 réactions


  • Jason Jason 11 février 11:44
    L’indignation est toujours à géométrie variable, regardez ce qui se passe dans le monde. 

    On a le choix, soit on ne dit rien, soit on en parle. C’est ce qui a été fait. Et il faut en parler toutes proportions gardées. Ce que vous ne faites pas.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 11:46

      @Jason
      Donc vous vous en foutez car cela concerne les chrétiens.


    • Berthe 11 février 20:02

      @Jason
      ok avec vous, déjà quand je lis « pleureuses » çà promettait.
      Bourré d’aprioris et supputations que personne ne peut vérifier.
      Sans omettre le cynisme « on profane les église alors pourquoi pas les vitrines » d’un logo puant... C’est d’un gout !!!
      Dire que certains trouvent ce billet tout à fait adapté est pitoyable, dans l’idéal le dénoncer tout simplement, parce qu’il n’y a aucune raison, me parait on ne peut plus « naturel »....


  • TSS 11 février 11:46

    Joann Sfar a t’il un lien de parenté avec le politologue(dcd) specialiste du

    moyen orient.. ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 11:50

      @TSS
      peut-être je ne sais pas


    • leypanou 11 février 12:03

      @TSS
      lequel ?
      c’est comme si on demande si Serge Gainsbourg a des liens de parenté avec Evgenia Guinzbourg ou que Simone Veil a des liens de parenté avec le mathématicien André Weil à l’origine de la fameuse conjecture de Weil.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 14:04

      @leypanou
      Bien vu


    • mursili mursili 12 février 16:23

      @TSS
      Vous faites sans doute allusion à Antoine Sfeir (1948-2018) né à Beyrouth
      dans une familles de chrétiens maronites, qui était assez régulièrement invité dans l’émission C dans l’Air pour commenter les événements du Proche-Orient.


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 11 février 12:01

    Crise ou pas il y aura toujours des petits cons sans importance qui iront taguer à droite ou à gauche.

    Amaury : aller pleurer plus fort que l’autre ne va rien arranger, bien au contraire, cela risque d’amplifier la diversion de simple affaires de police face à un véritable problème existentiel qui arrive gros comme une maison.

    Donc arrêtez de pleurer.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 12:23

      @La Voix De Ton Maître
      En effet, l’Islam devient un problème énorme dans nos quartiers


    • kader kader 12 février 02:34

      @Amaury Grandgil
      L’islam comme il est pratiqué aujourdhui est un probleme partout
      meme en Algérie ou il n’y plus d’opinion plus de culture plus d’intelligence
      il n’y a que le Coran... c’est une régression mentale énorme de croire qu’un livre comme le Coran est la base de tout, est infaillible et « vient de Dieu »

      Le plus gros probleme de l’islam c’est l’importance qu’on lui donne.
      Meme si dans le coran on ne cite que 5 fois le prophete Mohamed
      17 fois le Rois David et 16 fois son fils Salomon (les deux fondateurs d’Israel dont il est prouvé qu’ils n’ont jamais existés)
      136 fois Moise (dont on sait que l’histoire est fausse)
      69 fois Ab RA ham (dont on s’est qu’il est en fait Akhenaton)

      bref sur les 25 prophetes cités par le coran 24 sont juifs, issus des contes et légendes des patriarches.

      Le coran a été écrit longtemps après la mort du prophete, par la secte des judéo nazareens (juif pour jésus).

      Oui le coran est un probleme.


  • Cadoudal Cadoudal 11 février 12:04
    Maisons-Laffitte (78) : L’ église profanée, c’est la neuvième en 11 jours en France

    http://www.leparisien.fr/maisons-laffitte-78600/maisons-laffitte-vandalisme-a-l-eglise-10-02-2019-8008836.php


    • Paul Leleu 11 février 19:32

      @Cadoudal

      le problème, c’est que les français de souche ont le culte du shit, du rock et de la jouissance sans entraves...

      il me semble que c’est cela que la première et la pire des profanations...

      je vous rejoins ainsi que l’auteur sur la dénonciation de la haine anti-chrétienne (et notamment anti-catholique) dans l’idéologie dominante... mais il faudrait que les français se reprennent en main.. les églises sont profannées car elles sont vides...

      il faut aussi savoir regarder ses propres responsabilités... si l’on veut sincèrement redresser la société...

      je ne dis pas cela pour vous, car je ne vous connais pas...

      mais il faut voir les français au sens large, sans fausse complaisance... il y a du chemin de la dénonciation à l’action...

      en fait si je dis ça, c’est par esprit positif.


    • Cadoudal Cadoudal 11 février 19:55

      @Paul Leleu
      Moi je suis Zemmourien, aucune hésitation sur les responsables du désastre...

      Concernant l’action, les GJ prolos indigènes font du bon boulot en montrant le système tel qu’il est.

      Tiens cadeau Paulo, un ancien de science Po qui connait la boutique :

      Les funérailles eurent lieu à Saint-Sulpice, haut lieu Illuminati et du da Vinci code. Raphaëlle ajoute : « Au premier rang s’installa le plus complet assortiment de la nomenklatura française. »

      Et d’ajouter interloquée : « Les mains levées comme pour une prière ; je ne crois pas avoir vu une telle foule sentimentale. » Notre journaliste observe gênée ce « charisme de rock star » et rappelle qu’elle était « désarçonnée par la courtoisie appliquée avec laquelle il exposait ses projets révolutionnaires… »

      http://www.dedefensa.org/article/la-presidence-macron-et-la-generation-descoings


    • Paul Leleu 11 février 21:32

      @Cadoudal

      merci... l’article que vous mettez en lien est intéressant... je partage en gros les vues de l’auteur... mais je dirais : Richard Descoings pour la bourgeoisie à Saint-Sulpice... et Johnny Hallyday pour le peuple à La Madeleine... quelle différence ?

      mieux vaut être lucide... je pense que le peuple français doit avoir le courage de se regarder lui-même sans complaisance... à commencer par la majorité « post-catholique »... il est aisé de trouver des coupables « clef-en-main » dans la bourgeoisie capitaliste, ou chez les minorités en tous genres... Mais ce n’est pas ainsi qu’on progresse, à mon avis...

      D’ailleurs Zemmour est un juif d’Algérie, et quelque part, il parle de la France en étranger... il la connait pas adoption, par amour (je le crois sincère), et par les livres... Mais il me semble que c’est par les racines seulement que le changement viendra... Je pense qu’un Jean Lassalle (au niveau symbolique, je ne parle pas du politicien), connait mieux la France, son âme, son chant, sa chair et sa poésie... enraciné dans la terre, dans le travail, et dans la communauté familliale et sociale... C’est mon approche... (c’est aussi la raison pour laquelle vous me voyez attacher tant d’importance au reflux de l’idéologie américaine sous tous ses aspects).

      Je pense qu’un peuple qui collectivement retournerait vers ses racines, peut éventuellement entreprendre ensuite une révolution qui ne soit pas une révolution de couleur...


    • Cadoudal Cadoudal 11 février 21:43

      @Paul Leleu
      Moi je pense que tu pédale dans la semoule mon Paulo...

      On peut pas soutenir Lassalle et Obono.

      Il faudra que tu choisisse entre la Nouvelle France et la France.

      L’une des deux devra disparaitre.

      On appelle ça de la politique...

      A chaque fois que tu me cause de rap et d’acculturation j’écoute MC Circulaire qui me cause de mon patelin de bouseux et qu’on verra jamais à l’Urovision...

      MC Circulaire-La France éternelle

      https://www.youtube.com/watch?v=4fq8GlBGwDw
      Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.


    • Paul Leleu 11 février 22:37

      @Cadoudal

      OK... pas de problème... je sais qu’on n’est pas d’accord... au moins j’ai exprimé mon point de vue... et j’entends le tiens...

      pour moi, un français qui s’exprime en rap n’est déjà plus un français...

      d’ailleurs, je pense que le rap et la dame Obono sont le même et unique phénomène... Gaston Monnerville était président du Sénat sous De Gaulle... je ne crois pas que la question soit la couleur de peau... mais l’assimilation culturelle...

      hors, on assiste pas seulement à l’arrivée massive d’étrangers... mais on assiste à un dé-culturation encore plus massive des français-de-souche... qui ne sont plus français...

      d’ailleurs, Obono partage l’esthétique rap, avec tes rappeurs... quelque part, vous avez plus de points en commun... d’un certaine façon, elle me déteste peut-être bien plus qu’elle ne te déteste...


    • Cadoudal Cadoudal 11 février 22:45

      @Paul Leleu
      Si tu veux comparer la qualité artistique des clips de MC Circulaire et Médine, y a pas photo...

      Après, comparer Monnervile à Obono, je te laisse à tes délires mon Paulo...

      Obono toujours la pour niquer la France. Puisqu’on est dans le cliché raciste, des Jérôme du 77 on en voit pas des masses en revanche les momo du 93 ça pullule.

      https://twitter.com/T_Bouhafs/status/1094381612232511488?ref_src=twsrc%5Etfw


    • Paul Leleu 11 février 22:59

      @Cadoudal

      - « la qualité artistique des clips de MC Circulaire et Médine » : 2 groupes différents, mais le même monde artistique, esthétique, civilisationnel, musical, affectif...

      - Monnerville et Obono : la même couleur de peau, mais 2 mondes esthétiques, affectifs, civilisationnels totalement différents...

      comme à fronts renversés...

      (je soulignais justement la différence radicale entre Monnerville et Obono, pour dire que la couleurs de peau n’est pas la question essentielle... que c’est l’appartenance civilisaitonnelle qui compte... Monnerville et Obono sont tous les deux de peau noir... Mais Monnerville appartenait à la civilisation française, alors qu’Obono appartient à la civilisation américaine).


    • Cadoudal Cadoudal 12 février 00:13

      @Paul Leleu
      T’es grave mon Paulo...

      A force de pédaler dans ta choucroute relativiste, tu vas la transformer en couscous.. lol...

      Demande à Obono ce qu’elle pense de Donald...

      Pose la mème question à MC Circulaire...

      Ensuite reviens me sortir ton petit laïus sur leur vision commune de l’Amérique et leur définition du redneck...

      Obono, citoyenne gabonaise, fille d’un politicien Gabonais, appartient à la civilisation Africaine...

      Donald appartient à la civilisation blanche et Européenne, comme MC Circulaire et tous les lépreux qui votent pour lui....


    • Paul Leleu 12 février 00:41

      @Cadoudal

      je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas... essaye au moins de comprendre la cohérence du mien, même si tu ne le partages pas...

      je ne crois pas être plus « relativiste » que toi...

      personnellement, je préfère la France de Lassalle et Monnerville, plutôt que la France d’Obono et Zemmour...

      Obono, Zemmour et Trump ont tous les trois un point commun : ils ne sont pas français, en tous cas pas culturellement... ils appartienent tous les trois au monde américain mondialisé uniformisé... (Obono n’est pas culturellement africaine, elle appartient au monde du PIR, des gender-studies, et du gauchisme universitaire américain).

      Lassalle et Monnerville sont tous les deux français, et expriment un enracinement dans notre nation...


    • Cadoudal Cadoudal 12 février 00:54

      @Paul Leleu
      Ta France sure d’elle et dominatrice est presque morte et enterrée mon Paulo...

      Nulle mention de la mosquée qui jouxte le carmel (mur mitoyen), avec les appels à la prière jour et nuit…

      Comme le remarque le lecteur qui fait part de son étonnement au rédacteur en chef de la revue, « Dire que des couvents contemplatifs se retirent de centres villes bruyants, c’est banal, dire qu’ils se retirent à cause de l’expansion de l’islam au cœur de nos petites villes, c’est un fait de société majeur qu’il était indispensable de faire connaître. »

      https://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/les-carmelites-d-alencon-demenagent-247725

      Ça va devenir un hôtel mondialiste sans âme mais très violent...

      Faut penser au coup d’après et sauver ce qui peut l’être en attendant un miracle.

      Et puis arrête de taper bêtement sur Zemmour, tape sur Guilly, ça te changera les idées...lol...


    • Paul Leleu 12 février 01:13

      @Cadoudal

      « Ta France sure d’elle et dominatrice est presque morte et enterrée » ... sans doute... faut-il s’en réjouir ? ... elle est en tous cas ma race, mon corps et mon âme... et elle n’est pas morte sous les coups de l’immigration, mais sous les coups de l’américanisation... l’immigration vient là-dessus... comme la cognée sur l’arbre déjà mort... je disparaitrai avec lors de la prochaine conflagration... sans regret dans ce cas... je ne me sens nullement à ma place dans le monde américain quel qu’il soit... c’est pour moi un monde sans coeur, donc sans art... sans passé, sans lien, sans âme... désincarné, pré-cybernétique... et la raison la plus profonde du malaise actuel...

      Famille chrétienne n’est pas une revue « subversive »,elle fait parti du système médiatique... système médiatique où s’expriment d’ailleurs aussi Zemmour et Guilluy (qui a commencé ses travaux il y a plus de 15 ans). Personnellement, dans la petite ville où j’habite, il n’y a pas d’appel à la prière la nuit ni le jour... par contre, la désertification des couvents contemplatifs date du 17ème siècle, et s’est radicalisée après 1960 et n’a donc rien à voir avec notre sujet... l’abandon par les fançais de leur religion catholique n’a rien à voir avec l’islam, mais beaucoup plus avec l’américanisation (même l’industrialisation et la laïcité n’avaient pas à ce point détruit nos structures religieuses).

      Quant à Guilluy, il dit des choses intéressates... mais faut pas pousser... son tableau de la « France périphérique » reste assez superficiel et manichéen... c’est juste qu’il parait comme une bulle d’air dans le monde officiel... mais reconnaissez que ce n’est pas très difficile de paraitre original dans un océan de conformisme...

      on pourrait disserter dessus pendant des heures... mais prenez l’exemple du « vote Macron »... on a beaucoup glausé sur les 90% de Paris... mais cela ne représente qu’1 million d’électeurs sur les 21 millions qui ont voté Macron... il faut donc aller chercher les 20 autres millions dans la « France périphérique » où j’habite... et où j’en connais un bon paquet... le modèle de Guilluy a donc ses limites (même si il a ses qualités, que j’apprécie).


    • Cadoudal Cadoudal 12 février 01:29

      @Paul Leleu
      Ta vision des ricains est pour le moins simpliste :

      N’insultons pas l’avenir.

      Depuis l’élection de Donald, ça remue pas mal.

      Dans sont article, Johnstone donne un compte-rendu détaillé, extrêmement bien référencé, des trois premiers jours de campagne de Tulsi Gabbard, salués par des tombereaux d’insultes, d’ordures, d’allusions diffamatoires, de mises en cause personnelles, etc. Johnstone nous montre combien la candidature Gabbard, cette femme de si peu de choses et de si piètre importance, a touché à vif l’énorme nerf de la folie destructrice et belliciste de D.C.-la-folle”. Il semble que c’est dans cette sorte d’occurrence que l’on peut mesurer la vulgarité infâme, l’imposture et la folie absolument puante du Système où la postmodernité nous a emprisonnés.

      http://www.dedefensa.org/article/tulsi-terrorise-dc-la-folle

      Et puis Donald, ça fait un bail qu’il à mit sa yellow jacket de déplorable...

      "J’ai des amis qui vont en France chaque année. Ils adorent ce pays. Je leur ai demandé : et cette année, comment ça s’est passé ? Ils m’ont répondu : ’on ne va plus en France. La France n’est plus la France’", a confié Donald Trump.

      https://www.bfmtv.com/international/la-france-n-est-plus-la-france-trump-martele-a-nouveau-sa-formule-1034308.html


    • Paul Leleu 12 février 01:57

      @Cadoudal

      je suis désolé... mais nous ne serons pas d’accord sur les américains et l’américanisation... à ce sujet, vous pouvez lire Régis Debray « Civilisation, comment nous sommes devenus américains »... ou alors Michel Clouscard... ou Pasolini... ou même Svetlana Alexievitch qui parle du même phénomène dans les années post-soviétiques dans « La Fin de l’Homme rouge »... un bouquin très intéressant, qui nous donne aussi un petit aperçu de ce que pourra être notre propre « effondrement » (et encore, si il se passe pas trop mal)...

      moi je n’ai jamais partagé d’hystérie anti-Trump... je vois très bien d’où elle vient... mais je ne suis pas non plus pro-trumpiste... pas du tout... Trump est également au service du Capital américain (sinon ça ferait longtemps qu’il serait mort). Et le Capital américain est notre ennemi... les dissensions dans l’oligarchie américaine ne doivent pas nous tromper...

      D’ailleurs Trump était prêt à mettre la guerre nucléraire en Corée... et c’est le coréens du sud qui ont du lui dire d’aller se faire foutre... Il a mis Bolsonaro au Brésil, Juan Guaido au Venezuela... et son agent Steeve Bannon, financé par Morgan-Stanley et le Hedge Fund Robert Mercer, s’occupe à « fédérer les populismes en Europe »... sans compter que Trump continue de faire la guerre du dollar, de mettre des sanctions urbi et orbi, et qu’il mène la guerre commerciale à la Chine...


    • kader kader 12 février 02:37

      @Cadoudal
      Zemmour comme BHL sont des gens qui ont été expulsé d’Algérie ils ont été élevés dans la rancoeur de ce pays. Ils ont encore cette haine revancharde.
      Ils ne parlent pas de France en fait, ils se servent de la France pour assouvir leur désir de vengeance.


    • Cadoudal Cadoudal 12 février 15:12

      @kader
      Zemmour comme moi même, on s’en contrefout du destin de la vaillante nation gazière, de son hymne national belliqueux et de ses relations compliquées avec TOUS ses voisins...

      On veut juste supprimer le conseil d’état, redonner le pouvoir au peuple, et renvoyer chez eux tous les colons du FLN...

      En raison de la situation de l’emploi, qui ne cesse de se détériorer, le gouvernement Barre décide d’autre part, par un décret du 10 novembre 1977, de suspendre l’application de celui du 29 avril 1976 : l’admission au titre du regroupement familial est interrompue pour une période de trois ans, sauf pour les membres des familles qui ne demandent pas à accéder au marché de l’emploi. Le Conseil d’Etat, saisi par le Groupe d’information et de soutien aux immigrés, la CFDT et la CGT, annule ce décret par un arrêt du 8 décembre 1978 : il réaffirme le regroupement familial comme faisant partie des principes généraux du droit français.

      https://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01808/interview-de-paul-dijoud-sur-le-regroupement-familial-en-1976.html


    • kader kader 14 février 07:59

      @Cadoudal
      zemmour est un ane raciste et habile plus sioniste que francais. D’ailleurs il le dit lui meme a la maison il ne s’appelle pas Eric mais Moise.
      Je vois que tu fais parti des enfumés par Zemmour.

      pour ce qui est des immigrés j’irai beaucoup plus que toi
      pas de RSA avant dix ans de séjour légal en France
      retour de tous sans papiers dans leur pays d’origine
      Suppression de les allocations familliales pour les étrangers apres le 2e enfant.

      Ceux qui veulent plus d’enfant que cela, sont censés en avoir les moyens

      Ce n’est pas le regroupent famillial qui fait venir les immigrés car il est bien trop compliqué a obtenir : cdi depuis au moins 2 ans, condition de ressources et logement.

      L’Office de l’intégration et de l’immigration apprend aux étranger que la France est un pays multiculturel.

      Il y a environ 600 000 clandestins en France, que la France ne veut pas expulser.


  • Patrick 11 février 12:18

    Amaury

    Bonjour,

    Un tag suffit puis de suite certains protecteurs comme défenseurs de l’empire accusent direct les gilets jaunes. Samedi prochain si un seul gilet jaune défile avec un drapeau Russe, nous auront droit au ; Les gilets jaunes sont des pro russes. Pour les chrétiens, ils tendent trop souvent l’autre joue et préfèrent pardonner ceux qui les haïssent. Puis il semble de toute façon que leurs petits soucis de profanations ne soient pas une préoccupation pour nos médias et politiques. des profanations qui paraissent inintéressantes à leur yeux puisqu’ils n’en produisent même pas une simple petite once d’écho. On peut en conclure sur une petite teinte ironique que Médias puis politiques ne sont pas très chrétiens.  


  • UnLorrain 11 février 13:08

    « le tag est un excrément,une certaine fange se doit de salir le nid »....Pas exactement en ces termes qu’un libéral m’expliquait sur une radio internet la signification de taguer,mais le sens y est.


  • Christian Labrune Christian Labrune 11 février 13:55

    @Amaury Grandgil

    Je suis souvent assez d’accord avec ce que vous écrivez, mais là, je suis bien obligé de vous dire que vous déconnez complètement.

    Je commencerai à m’inquiéter pour les chrétiens en France quand j’entendrai gueuler dans les manifs de l’extrême gauche/droite « mort aux chrétiens ! », et quand on commencera à incendier les églises comme on a fait des synagogues du côté de Sarcelles durant l’été 2014. Or, je ne sache pas qu’on ait jamais entendu crier çà, ni que plus de cinquante mille chrétiens aient dû fuir les banlieues depuis vingt ans, quelquefois en urgence, pour échapper au même climat antisémite qui a divisé par un facteur de plus de 50 en 70 ans les populations juives des pays musulmans.

    Cinq mille chrétiens d’Orient ont été massacrés ces dernières années, mais ce n’était pas en France, et si les chrétiens français ne s’en sont pas émus, c’est vraiment qu’ils sont très cons. La seule manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient, il doit y avoir trois ans, devant la mairie du 16e, ne regroupait pas plus de cinq cents personnes dans une ville de deux millions d’habitants, et je suppose qu’un bon nombre devaient être aussi athées que je puis l’être.

    L’inscription que vous évoquez n’est pas la première, et dans la tête du connard qui a fait ça, il y avait une intention délibérée de rappeler la nuit de cristal du 8 au 10 novembre 38.

    Il y a une semaine, sur I24news,Elie Chouraqui faisait le point pendant plus d’une heure sur l’antisémitisme en France. Vous gagneriez à prendre connaissance des propos et des faits qui sont commentés au cours du débat :

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/194545-190203-l-antisemitisme-est-un-virus-mutant-il-faut-le-combattre-par-la-culture-freche-sur-i24news

    Je ne saurais trop vous conseiller aussi la lecture des bouquins de Pierre-André Taguieff, particulièrement Une France antijuive ? Mais les mille pages extrêmement documentées de Prêcheurs de haine, dès 2002, laissaient déjà augurer d’une situation qui ne pouvait conduire qu’aux crimes antisémites qui ne tarderaient pas à suivre : quand on est un Français juif, le risque de laisser sa peau dans un attentat est cinq fois plus élevé que celui encouru par les autres citoyens.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 14:00

      @Christian Labrune
      Je suis un des premiers à dénoncer l’antisémitisme en particulier ici, le plus dangereux, celui qui vient des musulmans.
      Pas de haine des chrétiens à gauche ?
      Dans le milieu prof c’est à jet continu. Certes insidieusement mais à jet continu.
      Il y a quelques années ça s’est su que j’allais à la messe -o scandale-. Je ne compte pas les collaborations s’arrêtant d’un coup les suspicions sur mon activité, j’en passe et des pires.
      Comme beaucoup d’autres collègues j’ai eu le droit à des lettres anonymes adressées à ma direction, pour une raison scandaleuse, j’avais fait visiter la cathédrale de Rouen aux gosses.
      En banlieue, mettre une croix au milieu des barbares je vous en dis des nouvelles, je ne vous parle même pas des sapins dans certains magasins...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 14:04

      @Christian Labrune
      Quant aux chrétien d’Orient je vous parlerai de monsieur Antoine, un ami de Jérusalem, chrétien palestinien...
      Un jour naïvement voyant qu’il parlait familièrement avec les autres employés musulmans de sainte Anne des français où j’étais, je lui dis que je trouve ça beau que musulmans et chrétiens s’entendent comme ça. Cela l’a mis très en colère, il m’a expliqué les injures constantes dans la rue, le racket envers les chrétiens, la drague lourde de ses filles, les cinq muezzins gueulant leur haine constamment autour du quartier chrétien se réduisant comme peau de chagrin, les jeunes diplômés qui tous choisissent l’exil...
      Les chrétiens occidentaux s’en foutent car ils sont essentiellement lâches et mollassons.


    • Cadoudal Cadoudal 11 février 14:11

      @Amaury Grandgil
      Message à tous les blancs bonnet...euh pardon, à tous les bonnets blancs....

      « Je me réjouis tout particulièrement que nous ne le faisions pas seulement, ici ce soir, en tant que sociaux-démocrates [elle répète le mot, la forme masculine étant en allemand différente du féminin], mais que nous le fassions en commun avec nos amies et nos amis de la CSU. »

      Comme des rires éclataient dans le public et qu’on lui signifiait qu’il s’agissait des chrétiens-démocrates, Kramp-Karrenbauer déclara sous les rires : « Je corrige cela tout de suite, pour tous ceux aussi qui nous suivent en direct sur Internet : Je voulais dire évidemment chrétiens-démocrates. »

      https://www.welt.de/politik/article188564697/Versprecher-Kramp-Karrenbauer-begruesst-Parteifreunde-als-Sozialdemokraten.html


    • kader kader 12 février 02:41

      @Christian Labrune
      Si tu écoutes Elie Chouraqui sur I24 news... je comprend ta haine de l’islam

      N’ecoute pas la télé du Hezbolah, tu pourrais prendre les armes contre israel à la fin.


  • Massada Massada 11 février 14:28

    Hum, une inscription sur une vitrine ne permet pas d’affirmer que la France est antisémite mais par contre grâce à l’argent de la France, l’assassin antijuif de la jeune israélienne (19 ans) Ori Ansbacher va percevoir une rente de 3500€ par mois.
     
    En effet l’entité terroriste “Autorité palestinienne” alloue chaque année 1,24 milliard de shekels (355 millions de dollars) pour verser des allocations mensuelles aux terroristes et leurs familles.
     
    Les prisonniers palestiniens qui purgent une peine de prison de 20 à 30 ans pour avoir commis des attentats terroristes peuvent recevoir une pension mensuelle de 10 000 shekels (2500 euros). (ils peuvent peuvent obtenir des sommes supplémentaires s’ils sont citoyens israéliens)
     
    Chaque année, la France verse plusieurs dizaines de millions d’euros à l’AP sans le moindre contrôle des fonds alloués.
     
    Certains pays comme le le Danemark cesse de financer ces organisations à cause cette pratique. Pas la France, ce qui pour moi est un véritable acte d’antisémitisme d’Etat, bien plus grave qu’un tag sur une vitrine.


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 février 15:20

      @Massada

      Il y a bien un antisémitisme d’état en France, et il ne se limite pas à un Quai d’Orsay qui fut après la Libération le refuge des nostalgiques de Vichy. Le régime de Macron, qui pousse plus loin qu’aucun autre une ignoble tartufferie, encourage en sous-main ce qu’il affecte de dénoncer en espérant que les imbéciles seront dupes.
      Il y a quelques semaines, la ministre de la « justice » (!) devait remettre un prix à deux organisations palestiniennes complices du genre d’activités criminelles que vous évoquez. Très courageusement, et craignant les protestations, elle s’était fait remplacer au dernier moment.

      https://francais.rt.com/international/56356-deux-ong-pro-palestiniennes-primees-france-ambassade-israel-choquee

      L’abominable Ferrand, très proche de Macron avait, avant les présidentielles, multiplié les pressions à l’Assemblée pour qu’on autorisât les manifestations du BDS en France. Une organisation entièrement noyautée, comme vient de le faire apparaître une étude israélienne, par d’anciens terroristes de l’OLP. Et Ferrand, on l’a peut-être déjà oublié, utilisait une partie de sa réserve parlementaire pour financer ces mêmes organisations.

      Le comble de l’horreur fut atteint le lendemain du transfert de l’ambassade américaine : Macron, qui disposait pourtant par les services du renseignement de toutes les informations souhaitables sur l’état des choses, déclarait néanmoins « odieuse » l’utilisation de la force armée contre les paisibles Palestiniens du Hamas venus cueillir des fleurs à la barrière de sécurité. Le jour où les gilets jaunes s’en sont pris à l’arc de triomphe, on les a laissé faire pour montrer de quoi ils étaient capables. Je suppose qu’à la place de Netanyahou, ce sinistre irresponsable aurait commandé qu’on laissât passer un nombre suffisant d’émeutiers pour avoir dans le quart d’heure suivant une réédition du pogrom d’Hébron en 29. Les titres imbéciles de la presse française, le lendemain, eussent assurément été tout autres.

      Enfin, rappelons que l’état français, pour des raisons totalement incompréhensibles, soutient le régime islamo-nazi de Téhéran dont l’objectif déclaré est, par la guerre sainte, de faire triompher l’islam « d’un bout à l’autre de la terre »(Khomeiny). Pour des raisons d’autant plus incompréhensibles que les grandes entreprises s’en sont déjà retirées. La France soutient donc un régime pourri et ses milices, dont la politique expansionniste au Moyen-Orient est exactement celle d’Hitler à la veille de la guerre, et qui répète à l’envi depuis quarante ans qu’il veut détruire Israël.

      Nous sommes moins que jamais sortis des années noires.
       


    • Massada Massada 11 février 15:59

      @Christian Labrune
       
      triste réalité, merci pour cette analyse


    • Eric F Eric F 11 février 21:28

      @Massada
      c’est malhonnête de dire que l’aide humanitaire aux autorités palestiniennes va directement à l’indemnisation de familles de Kamikazes, c’est aussi stupide que ceux qui prétendent que le commerce avec Israël finance les avions qui bombardent Gaza. Chaque camp veut le BDS de l’autre.

      @Labrune, la politique française est bilatérale et non pas pro-palestinienne, du reste les Palestiniens reprochent à la France ses bonnes relations avec Israël malgré les annexions et le non-respect par celui-ci des résolutions de l’ONU. Là encore, chaque camp cherche à faire sa propagande dans tous les fils de discussion ; leur point commun : être anti-Français.


    • kader kader 12 février 02:44

      @Massada
      ca m’aurait étonné que tu ne parles pas de pognon comme si c’était le plus grand crime...
      Le jour ou tu critiqueras les meurtres commis par Israel ta parole aura une valeur.


    • kader kader 12 février 03:02

      @Christian Labrune
      @ Massada

      vous voulez dire quoi ? que les musulmans ont inventé l’antisémitisme ?


  • Massada Massada 11 février 14:31

    Encore une chose à dire smiley
    Votre gouvernement dénonce un tag antisémite mais fait rentrer 130 jihadistes qui veulent égorger tous les juifs.
    Cherchez l’erreur ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 14:38

      @Massada
      Exact


    • Dom66 Dom66 11 février 15:32

      @Massada

      Je trouve pas normal de recevoir ces 130 fumiers (aidé par les us et l’état juif.)

      Mais : ça vous dirait de connaitre le nombre de coupeurs de tètes de Daesch (al nostra) que ce beau pays Israhell a soigné dans ses hôpitaux, alors un peu de retenu svp. 


    • Massada Massada 11 février 15:56

      @Dom66
       
      arrêtez avec vos mensonges à la con !
      Israel a soigné des combattants opposé au dictateur Assad mais jamais des membres de Daech.
       
      Vous mélangez tout pour servir votre propagande iranienne stupide.
      C’est à vous de faire preuve de retenue avec vos expressions imbéciles comme Israhell qui masque à peine votre antisémitisme.
      Vous n’etes qu’une crapule hypocrite et lache.


    • Jeekes Jeekes 11 février 17:40

      @Dom66
       
      Salut Dom !
       
      Bien d’accord avec toi.
      Et quand cette merde $ioniste de massada-de-mes-deux vient encore pleurnicher je me marre. Et ce con qui ne doute de rien ose écrire :
       
      ’’Vous n’etes qu’une crapule hypocrite et lache.’’
       
      Il sait forcément de quoi il parle.
      En la matière c’est un master, une référence incontestée !
      Et pour être complet il aurait du ajouter ; ’’un voleur et un assassin’’
      Là on aurait touché aux confins du réalisme !!!
       
      Amts

       


    • Garibaldi2 11 février 18:13

      @Massada

      ’’Si l’on s’en tient au discours officiel, l’armée israélienne soigne les blessés syriens au nom de considérations strictement humanitaires. « Nous ne leur demandons pas d’où ils viennent, pour qui ils se battent ou ce en quoi ils peuvent nous être utiles », assure le colonel Galsberg. Mais il n’est pas interdit de penser que l’État hébreu tire un bénéfice indirect de cet engagement. L’armée en aurait profité pour instituer un discret canal de communication avec les factions rebelles établies sur le versant syrien du plateau du Golan – y compris, à l’époque, avec les djihadistes du Front al-Nosra. Ces contacts ont débouché sur une relation de « bon voisinage », qui se traduit non seulement par la préservation d’un calme relatif à la frontière mais aussi par le maintien à distance du Hezbollah libanais, dont les stratèges israéliens ne veulent à aucun prix voir les combattants s’établir dans cette zone...

      En juin 2015, l’évacuation de combattants affiliés au front al-Nosra avait suscité des remous au sein de la minorité druze du Golan occupé par Israël, qui soupçonnent ce groupe de menacer leurs coreligionnaires sur le sol syrien. Quelques dizaines d’entre eux s’étaient même attaquées à une ambulance convoyant deux blessés syriens alors qu’elle traversait la bourgade de Majd al-Shams. L’un des patients était mort lynché...’’

      Article paru dans le très gôôôchiste journal Le Figaro :

      http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/21/01003-20161221ARTFIG00241-ces-syriens-soignes-en-israel.php?redirect_premium

      et repris par le site de la très antisémite ligue de défense juive !!!!!!!
       
      http://www.liguedefensejuive.com/ces-syriens-soignes-en-israel-2016-12-22.html

      Bonne lecture.


    • Massada Massada 11 février 18:44

      @Jeekes
       
      Il suffit qu’un Dom66 vient déposer son étron que les mouches à merde affluent.
      Regardez vous dans un miroir , c’est vous qui ne cessez de pleurnicher contre les sionistes smiley 
      Des grosses gueules comme vous n’ont même pas le millième de courage de nos ennemis que nous combattons sur le terrain.
      Vient donc combattre avec tes potes islamistes, pour moins de 200 euros le ticket d’avion tu peux venir en Israel et tentés de tuer du sioniste 
      On te réservera un bon accueil, tu verras.


    • Massada Massada 11 février 18:47

      @Garibaldi2

      Plus con tu meurs, tu viens de confirmer ce que j’écris en voulant me contredire LOL
      Israel n’a pas aidé les djihadistes de Daech
      Vous ne savez meme pas faire la différence entre un chameau et un dromadaire 


    • Garibaldi2 11 février 19:24

      @Massada

      ’’Le Front al-Nosra ou Jabhat al-Nosra (en arabe : جبهة النصرة لأهل الشام, Jabhat an-nuṣrah li-ʾahl aš-šām, « Front pour la victoire des Gens du Cham »), souvent appelé al-Nosra, rebaptisé en 2016 Front Fatah al-Cham ou Jabhat Fatah al-Sham (en arabe : جبهة فتح الشام, Jabhat fat(a)ḥ aš-šām, « Front de la conquête du Cham »), est un groupe rebelle et terroriste, d’idéologie salafiste djihadiste, apparu en 2012 dans le contexte de la guerre civile syrienne15 et affilié à Al-Qaïda de 2013 à 201616. Principalement présent dans le nord-ouest de la Syrie17, le groupe est également actif au Liban18. De novembre 2013 à juillet 2016, il prend également le nom d’Al-Qaïda en Syrie ou Al-Qaïda au Levant (en arabe : تنظيم القاعدة في بلاد الشام, al-qāʿida fi bilād aš-šām, « al-Qaïda au pays du Cham »)19 et devient l’un des plus importants groupes rebelles de la guerre civile20.’’

      Dixit Wikipedia.

      Je viens d’apprendre grâce à vous qu’aux égorgeurs de Daech, Israël préfère les égorgeurs d’Al Nosra ! Plus con tu meurs, mais pas par le même couteau ! Les victimes apprécieront !


    • Dom66 Dom66 11 février 19:34

      @Massada
      mensonges ? si vous voulez des preuves aucun problème ! et c’est là l’emmerdant pour vous, c’est que les preuves sont facile à trouver
      (Question : il était bon le pétrole des islamistes d’al nostra ??)

      les « combattants » opposés au seul dirigeant que vous et les amerloques (humaines) n’avez pas pu éliminer.(Assad)

      Ma propagande iranienne ?? ce n’est pas MA propagande et d’une, je n’ai rien a voir avec le régime des mollahs, mais alors encore moins avec un état qui se comporte comme des nazis, j’ai dis Israhell.

      Comme beaucoup vous insistez c’est la preuve des lâches et hypocrite, traiter d’antisémite ceux qui critique Israhell, toujours la même chanson.  smiley


    • Massada Massada 11 février 19:35

      @Garibaldi2

      Parce que vous pensez que nos voisins sont des enfants de cœur ? Entre les soldats d’Assad qui gaze des villages entiers et torturent dans les prisons Tous des barbares, on ne choisit pas ces voisins, on fait avec Vous n’avez aucune leçon à donner, en matière de crapuleries la France a le ponpon


    • JC_Lavau JC_Lavau 11 février 19:36

      @Massada. Tiens ? A force de répéter la propagande, on finit par y croire.


    • Massada Massada 11 février 19:40

      @Dom66

      Vous vous enfoncez dans dans le purin Vous n’avez aucune preuve de quoique ce soit Juste de la propagande ridicule Vous ne connaissez rien, vous vous ridiculisez Continuez de vous enfoncer


    • Massada Massada 11 février 19:43

      @JC_Lavau

      Parlez pour vous, le petit français qui regarde le moyen orient par l’écran de son pc Pffff heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas


    • Massada Massada 11 février 19:50

      @Dom66

      Vous ne critiquez pas Israël vous voulez sa destruction Mais on vous détruira avant, les malades dans votre genre, on sait comment soigner ici en Israël


    • Jeekes Jeekes 11 février 20:11

      @Massada
       
       ’’Mais on vous détruira’’
       
      Le masque tombe, tu te lâches ?

      Tiens, une fois n’est pas coutume, je vais te répondre, massada-de-mes-deux.
      Tu vois, ce soir je suis de bonne humeur, alors je vais te dire ce que je pense du genre de merde que tu es.
       
      Tu viens ici, régulièrement pour chialer.
      Normal, ça c’est dans ton ADN.
       
      Tu menaces, tu prêches pour les meurtres, tu excuses les vols.
      Bon, c’est dans ta nature.
       
      Sauf que s’il te restait un tant soit peu d’intelligence et de lucidité, tu devrais comprendre que t’es juste ridicule, pauvre cloche.
      Tout le monde te prend pour ce que tu es, un propagandiste minable probablement payé à la pige. Prêt à tout pour gratter quelque centimes.
      Tu serais pitoyable si ton discours ne suintait pas la haine...
       
      Après, me reste juste à te dire ce que je pense de ton invitation à me rendre dans ton bled pourri. Même pas en rêve, que j’irais respirer le même air que toi !
      Je te laisse ta merde et tes cailloux.
       
      Quand à nous détruire, allez, chiche, essaye.
      Ici t’auras pas à te frotter à des gamins avec des lance-pierres.
      Viens, c’est comme ça qu’on verra ce que tu vaux.
       
      J’me marre d’avance.
      Mais après vas pas chialer dans les jupes de ta mère si tu te prends la branlée que tu auras cent fois mérité !
       

       

       


    • Dom66 Dom66 11 février 20:19

      @Massada

      Le Sioniste une fois que tu aura regardé ces vidéo j’espere que tu ne viendra plus me casser les coui***s

      Et une fois que vous aurez eu le courage de regarder vous comprendrez que l’on vous aime
      https://www.youtube.com/watch?v=NNGm5bgiBI0

       

      http://www.dailymotion.com/video/x817n3_cnn-confirms-israel-use-of-white-ph_news

       

      ***************************************************

       « Mais on vous détruira avant » ???,Viens chez moi en Corse, pour voir du con

      Très instructif :

      11 Rabbins : "La guerre entre Occident et Islam permettra le triomphe d’Israël"

      ici : https://www.youtube.com/watch?v=zY2xGWkN9uI

      ***********************************************

      https://www.youtube.com/watch?v=rpAYpuUBVB8

      A partit de 7’:00 et regardez par la suite les Nazis de l’armée d’Israhell briser les os des jeunes adolescents palestiniens

      NAZI


    • Massada Massada 11 février 20:35

      @Jeekes

      J’avais bien compris que tu n’avais pas inventé l’eau chaude, mais de là à pensez que ces gens sont payés pour mettre des commentaires sur un site à la noix Faut vraiment être debile. Bien j’ai atteint mon but, votre vide intellectuel est exposé C’était trop facile, je le reconnais


    • Garibaldi2 11 février 20:36

      @Massada

      Vous ne répondez pas sur le fond. Oui ou non Israël a-t-il porté secours à des djiḧadistes d’Al Nosra, organisation qui a fait allégeance à Al Qada.

      Je pense qu’en matière de crapulerie, Israël est dans le peloton de tête.

      Un peu d’histoire ......

      ’’Ce que le sionisme aurait dû être selon Martin Buber !

      Le premier point est qu’au moment où nous avons conclu une alliance avec un Etat européen auquel nous avions octroyé le droit de gouverner la Palestine, nous n’essayèrent même pas de parvenir à un accord avec les Arabes de ce pays sur les conditions de l’implantation juive et du cadre dans lequel elle pouvait se poursuivre. En conséquence de cette approche négative, les Arabes, qui s’en rendaient compte et qui s’inquiétaient de l’avenir de leur peuple, nous considérèrent de plus en plus, non pas comme un groupe désireux de vivre en coopération avec eux, mais comme des personnes qui n’avaient pas été invitées et comme des agents défendant des intérêts étrangers.

      Le deuxième point est que nous avons occupé le s postes-clé de l’économie de ce pays sans offrir de compensation à la population arabe, ce qui veut dire que nous n’avons pas permis à leur capital et à leur travail de prendre une part active dans notre économie. Payer les achats de terre à de gros propriétaires terriens ou indemniser les locataires de ces terres n’est pas la même chose que dédommager tout un peuple. C’est pourquoi, un grand nombre d’Arabes, parmi les plus prévenants, considérèrent la progression de la colonisation juive comme une sorte de complot destiné à déposséder leurs générations futures de la terre nécessaire à leur subsistance et à leur développement. Il n’y a qu’avec une politique économique compréhensive et forte, destinée à organiser et à développer des intérêts communs, qu’il eut été possible de contrer ce point de vue et ses inévitables conséquences. Ce n’est pas ce que nous avons fait.

      Le troisième point est que lorsque la possibilité survint que le Mandat [britannique] prendrait bientôt fin, non seulement nous n’avons pas proposé à la population arabe de le remplacer par une administration conjointe juive et arabe, mais nous avons foncé et exigé de diriger seuls l’ensemble du pays (le programme Baltimore), comme suite politique appropriée aux acquis que nous avions déjà réalisés. En procédant ainsi, nous avons fourni nous-mêmes à nos ennemis du camp arabe l’aide et le réconfort les plus précieux – le soutien de l’opinion publique – sans lequel l’attaque militaire n’aurait pu être lancée contre nous. Ainsi apparaît-il maintenant à la population arabe qu’en poursuivant les activités dans lesquelles nous nous sommes engagés depuis des années, l’acquisition de terres et le développement du pays, nous préparions le terrain pour prendre le contrôle de tout le pays.( Martin Buber, cited « A Land of Two Peoples » Ed. Mendes-Flohr.) (cf. Wikipédia)’’

      https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/240912/les-juifs-antisionistes


      Martin Buber (hébreu : מרטין בובר), né le 8 février 1878 à Vienne et mort le 13 juin 1965 à Jérusalem, est un philosophe, conteur et pédagogue israélien et autrichien.  (Wikipedia)



    • Massada Massada 11 février 20:37

      @Dom66

      Rien à foutre de tes vidéos à la con Moi je suis dans la vraie vie smiley


    • Massada Massada 11 février 20:40

      @Garibaldi2

      Vous pensez connaître quelque chose en recopiant dès liens internets Vous me faite penser au type qui prétend être chirurgien parce qu’il a regardé tous les épisodes d’urgences


    • Eric F Eric F 11 février 21:38

      @Massada
      En fait de « faire rentrer » ces jihadistes, les Kurdes veulent les lâcher dans la nature, ils rentreraient alors clandestinement. Le gouvernement aurait voulu que les Syriens ou les Kurdes les jugent sur place [voire les liquident discrètement], mais s’ils les expulsent mieux vaut les avoir en main pour les avoir à l’oeil. Le problème sera de les mettre au frais sans qu’ils endoctrinent les autres détenus, et les juger sans complaisance pour trahison, participation à crimes de guerre, de quoi les maintenir à l’ombre jusqu’à un âge canonique. On jugera de la détermination des gouvernants dans ce dossier


    • Dom66 Dom66 11 février 22:01

      @Massada
      Donc aucun courage, c’est confirmé.


    • kader kader 12 février 02:48

      @Massada
      si israel ou les usa avaient combattu daesh ils aurait combattu avec Hassad..

      tout le reste c’est du bla bla que plus personne ne croit.

      Les occidentaux ont rasé en 3 mois l’irak et pour daesh ils mettent des années à ne rien faire ce sont les russes qui ont tout fait.


    • kader kader 12 février 03:10

      @Massada
      et les francais qui vont faire une guerre de religion au moyen orient dans l’armée israelienne ? tu en parles ?


    • Garibaldi2 12 février 03:58

      @Massada

      Je signale une analyse faite par Martin Buber, Juif né à Vienne et ayant immigré en Israël, et qui a mon opinion est un peu plus crédible que vous sur le sionisme, à moins que votre grand âge ne vous ait permis de discuter du sionisme directement avec Theodor Herzl, comme l’a fait Martin Buber.

      ’’En 1898, il adhère au mouvement sioniste moins pour des raisons politiques ou religieuses que culturelles, et en sera un membre actif et engagé. Un différend l’oppose à Theodor Herzl quant à la voie, tant politique que culturelle, que devrait prendre le sionisme...

      En 1902, Martin Buber édite le magazine Der Jude qui devient le plus renommé du mouvement.... il participe à la création de la Commission nationale juive afin d’améliorer les conditions d’existence des Juifs d’Europe de l’Est...Il devient membre du parti Yi’houd, travaillant à une meilleure entente entre Juifs et Arabes, se faisant l’apôtre d’un État bi-national et démocratique en Palestine...’’. En 1958 il reçoit le prix Israël.

      (Cf Wiki)


    • Massada Massada 12 février 07:29

      @Garibaldi2
       
      Je n’ai pas besoin de lire un article sur le sionisme, je le vis.
      Contrairement à vous je ne suis pas dans le virtuel mais dans la réalité du terrain.
      Votre virtuel tout comme vos avis sont du caca.


    • Massada Massada 12 février 07:38

      @kader
       
      Bachar el-Assad, Daesh, Al qaida, hamas, Jihad islamique, Hezbollah, Iran etc... tous pareil, tous des ennemis.
      Et c’est très bien quand ils se détruisent entre eux.
      Les russes n’arriveront à rien dans ce bourbier en ruine, s’ils laissent l’Iran en Syrie.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 février 08:20

      @Massada.
      Pis en plus, nous ne sommes rien que des goyim.
      Gudrun Schyman ajouterait que nous ne sommes rien que des mâles, dont tout à fait infra-humains, Untermenschen.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 février 08:24

      @JC_Lavau, donc tout à fait infra-humains, Untermenschen.


    • Garibaldi2 12 février 10:00

      @Massada

      Difficile de répondre à Martin Buber, n’est-il pas !


    • JL JL 12 février 10:27

      @Garibaldi2
       
      ’’Payer les achats de terre à de gros propriétaires terriens ou indemniser les locataires de ces terres n’est pas la même chose que dédommager tout un peuple.’’ Martin Buber
       
       En effet, ce n’est pas la même chose. C’est hélas ainsi que procèdent tous les impérialismes qui ne peuvent coloniser autrement qu’en s’appuyant sur les classes compradores.
       


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 février 18:52

      @Garibaldi2. Quand les britons pauvres résistaient en armes à l’invasion de César, les riches lui adressèrent une supplique comme quoi ils voulaient bien collaborer, eux.


    • kader kader 14 février 08:31

      @Massada
      Avec les sionistes de ton genre il suffit d’un tag antisémite pour que l’accusé soit l’arabe le musulman
      vous avez une obsession des arabes et des musulmans, vous avez importé le conflit israel palestine en france et vous voulez imposer votre vision israelienne des arabes et des musulmans
      PERSONNE NE SAIT QUI A FAIT CE TAG mais pour vous, vous avez deja le coupable.

      Et ne vous plaignez pas de l’immigration SOS MEDITERRANNEE c’est KOUCHNER et SOROS

      J’entend beaucoup de plainte comme l’immigration mais RIEN SUR SOROS ET KOUCHNER

      Comme disait coluche « c’est un numéro de cirque tout ca, y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure ».


  • Elliot Elliot 11 février 15:01

    Il n’est en rien établi que le tag en question soit le fait d’un Musulman ni d’un gilet jaune.

    C’est le fait assurément d’un imbécile puisque cela permet de déchaîner la fureur victimaire qui était depuis trop longtemps contenue mais ne rêvait que de s’exprimer comme elle le fait périodiquement parfois à bon mais aussi souvent à mauvais escient

    Cela ne vous empêche pas de vous lancer dans une diatribe anti-Islam, les Musulmans étant selon vous non seulement les instigateurs mais encore les responsables des dégradations subies dans des églises.

    Là, non plus pas l’ombre d’une preuve ni même d’une revendication.

    Concernant le tag antisémite, on pourrait tout aussi bien défendre la thèse qu’il s’agit de l’œuvre d’un provocateur à la botte du gouvernement mais je ne ferai qu’évoquer car je ne voudrais pas être accusé de complotisme, autre grand péché bien en cour dans les cercles du pouvoir.

    On a déjà suffisamment noirci les gilets jaunes accusés d’antisémitisme surtout quand ils énoncent des vérités peut-être pas bonnes à entendre notamment sur la concentration des grands moyens de presse dans des mains dont on sait au moins qu’elles ne sont pas catholiques.

    Quant aux Chrétiens d’Orient, ils étaient dans les rouages du pouvoir en Irak au temps de Saddam Hussein et ils ont fait les frais de l’aventurisme idiot des USA qui ont réussi à mettre le pays à feu et à sang pour l’ouvrir finalement à l’influence de leur pire ennemi revendiqué, l’Iran.
    Et en Syrie où ils continuent d’être choyés par Assad, la victoire des légalistes sur les aventuriers, islamistes soutenus au début par la France
    ( car ils faisaient du bon travail ) a pour un temps que j’espère durable écarté toutes les menaces que faisaient peser sur leur communauté les alliés de l’Occident.


    • Garibaldi2 11 février 19:10

      @Amaury Grandgil

      Dans votre article ’’Parler d’Islam en France’’, du vendredi 21 décembre 2018, vous écriviez :


      ’’Et répéter le mantra « pas d’amalgame » ou « c’est pas ça l’Islam » ne change rien à cette réalité de fait inscrite dés l’origine de cette religion qui refuse toute sécularisation, celle-ci étant dans les gènes du Judaïsme ou du Christianisme avec le statut des laïcs, l’exégèse, interdite pour le Coran.’’

      ’’Amaury Grandgil 21 décembre 2018 20:11

      @Elliot
      je parle dans l’article de ce genre de comparaisons que vous faites...
      Le Coran interdit l’exégèse donc le travail de sécularisation que les autres religions ont fait.Et quand je parlais des attaques allusives les voilà.’’

      Amaury Grandgil 22 décembre 2018 11:11

      @sylvain
      Et ce sont des interprétations, pas exactement des exégèses, c’est pas pareil du tout, la lecture du Coran restant au premier degré’’.

      Et puis brusquement, dans le présent article, vous nous donnez un lien avec un site où il est écrit :

      ’’La réponse à cette question peut être résumée en une phrase : chez l’écrasante majorité des exégètes, les gens contre lesquels Dieu est en colère المغضوب عليهم sont les juifs, et les gens égarés الضالين sont les chrétiens. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le démontrer à travers des citations de ces exégètes et indiquer les justifications qu’ils ont fournies. Sans ces justifications, il serait téméraire et hasardeux d’avancer le sens particulier donné à ces termes, car ils peuvent aussi bien revêtir une signification générale et désigner tout pécheur et toute personne qui s’égare de la voie prescrite par Dieu.

      Si effectivement le sens avancé par les exégètes est celui que nous venons d’évoquer, …..’’.


      Ce n’est pas pour le fin lettré que vous êtes, mais pour les gueux incultes lisant (difficilement) vos articles, que je me permets de rappeler ce que signifie le mot exégète : celui ou celle qui pratique l’exégèse.

      Farceur !

       


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 20:09

      @Garibaldi2
      donc vous vous en foutez aussi des actes anti chrétiens CQFD


    • Garibaldi2 11 février 20:19

      @Amaury Grandgil

      Donc vous ne répondez pas sur le fond, comme d’habitude. CQFD.


    • Cadoudal Cadoudal 11 février 20:25

      @Garibaldi2
      C’est quoi le fond de ta question ?

      Les colons Muzzs sont gentils ?


    • Garibaldi2 11 février 20:45

      @Cadoudal

      Soyez gentil de ne pas intervenir dans les discussions entre grandes personnes.


    • Cadoudal Cadoudal 11 février 21:08

      @Garibaldi2
      Les grandes personnes honnêtes expriment clairement le fond de leur pensée...

      C’est ton droit d’avoir un préjugé favorable sur les colons muzzs.

      Moi je suis anticolonialiste, j’attends juste de ta part quelques arguments valables pour tenter de m’expliquer tous les bienfaits de la colonisation musulmane..

      Essaye de me sortir dix lignes sans utiliser nazi, fasciste, nazi, etc...


    • kader kader 12 février 02:53

      @Amaury Grandgil
      qu’il y ait marqué des conneries dans le coran je vous l’accorde et j’en connais un rayon
      mais la priere al fatiha ne comporte aucune haine contre personne c’est une bénédiction.
      il y a ni ecrit juifs ni chrétiens


    • Garibaldi2 12 février 03:43

      @Cadoudal

      J’attends que vous me prouviez qu’il y a une colonisation musulmane.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 12 février 10:37

      @Garibaldi2
      Vous n’avez aucune autorité quelle qu’elle soit pour exiger quoi que ce soit...
      Et en gros les actes anti chrétiens vous laissent froid


    • Cadoudal Cadoudal 12 février 12:20

      @Garibaldi2
      « J’attends que vous me prouviez qu’il y a une colonisation musulmane. »

      T’as fait l’école du rire de l’UOIF mon coco ?

      La colonisation est une expression utilisée dans différents contextes, mais toujours dans le sens du peuplement et de l’occupation d’un espace.

      Le processus de colonisation se différencie :

      • d’une simple occupation militaire d’un territoire car elle revendique plus ou moins ouvertement des intérêts ou des projets de nature économique, politique, idéologique ou religieuse ;
      • d’une annexion pure et simple car, si la colonisation se caractérise par l’envoi massif (colonie de peuplement) ou non (comptoir, protectorat…) de colons issus du pays colonisateur afin de gérer la colonie, il en résulte l’instauration d’une différenciation entre le citoyen et le colonisé (différence de traitement, de droits ou de statut juridique octroyé au colonisé, en défaveur de ce dernier) ;
      • de l’immigration, laquelle ne découle pas systématiquement d’un processus politique, qu’elle s’accompagne ou non de zones où l’autochtone n’est plus admis.

    • Garibaldi2 13 février 02:02

      @Cadoudal

      Vous n’avez aucune autorité pour m’empêcher de demander qlq chose à un intervenant sur cette file.

      Vous passez vos journées à défiler dans la rue avec une pancarte pour dénoncer l’intolérance, ou bien vous vous contentez d’en parler sur Avox ?

      Ces actes anti chrétiens sont des épreuves que Dieu envoie à ses enfants, qu’Il en soit remercié. Ca vous va comme ça ?


    • Garibaldi2 13 février 02:03

      C’était pour Grandgil !


    • Garibaldi2 13 février 02:12

      @Cadoudal

      La colonisation c’est quand le colonisateur impose ses us et coutumes et son organisation politique aux colonisés. Pensez-vous qu’il faut retirer leur droit de vote aux Français musulmans ?

      L’UOIF n’existe plus. Vous parlez de l’association ’’Musulmans de France’’ ? Vous voulez interdire la pratique du culte musulman en France ?! Prévoyez-vous des amendes ou des peines de prison en cas d’infraction ?


    • Cadoudal Cadoudal 13 février 11:58

      @Garibaldi2
      « La liberté de détruire la coexistence fraternelle ne peut être considérée comme un droit humain »

      La question fondamentale est donc de savoir si les comportements importés par les immigrants s’érodent suffisamment pour que ces derniers soient vus par les autochtones comme les membres d’une même société.

      Paul Collier distingue quatre conceptions de l’immigration :

      1) des immigrants qui acceptent l’assimilation et même y aspirent ;

      2) des immigrants porteurs d’une fusion culturelle ;

      3) des immigrants désireux de réussir économiquement, tout en s’isolant de la société d’accueil ;

      4) des colons cherchant à propager leur culture.

      http://www.micheletribalat.fr/441807857


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 février 15:34

    https://www.dailymotion.com/video/xdjxl5

    La haine anti chrétienne en Turquie


  • quijote 11 février 15:47

    "Concernant le tag antisémite, on pourrait tout aussi bien défendre la thèse qu’il s’agit de l’œuvre d’un provocateur à la botte du gouvernement mais je ne ferai qu’évoquer car je ne voudrais pas être accusé de complotisme, autre grand péché bien en cour dans les cercles du pouvoir.« 

     »Un provocateur à la botte du gouvernement", dites-vous ? Certes.

    Réfléchissez un peu plus profondément et on peut trouver encore plus surprenant... Je le dis parce que ça s’est déjà vu. Et pas qu’une fois...


  • ZenZoe ZenZoe 11 février 17:09

    Cette fascination des nazis chez les bien-pensants en dit beaucoup sur eux finalement, beaucoup plus qu’ils ne le croient.

    J’ai toujours pensé que beaucoup de « bien-pensants » d’aujourd’hui avaient en fait parmi leurs aïeuls des collabos qui s’en étaient très bien tirés, d’où leur malaise et leur ambivalence.


    • quijote 11 février 18:41

      @ZenZoe

      Dans le même ordre d’idée, je pense personnellement que tout le monde est « raciste », d’un racisme paisible et de basse intensité ( parce que quelqu’un de normal privilégie toujours le semblable par rapport au différent, d’où les quartiers juifs, et autres regroupements communautaires ) mais plus particulièrement ceux qui s’en défendent de façon agressive. Ceux-là cachent aux autres et se cachent à eux-mêmes une forme de racisme bien plus suspecte.


    • ZenZoe ZenZoe 12 février 09:12

      @quijote
      Oui.


    • capobianco 12 février 09:15

      @quijote
      Enfin un commentaire reposant et réaliste. Merci.


Réagir