mercredi 25 novembre 2020 - par Mervis Nocteau

« Islamogauchisme, la trahison du rêve européen », un excellent documentaire d’idéologie républicaniste, réalisé par Yves Azéroual

 

Il y a un film documentaire, disponible sur YouTube depuis plus d'un mois, qui semble très difficilement médiatique par les temps qui courent. Bien sûr, le documentaire Hold-up lui dame le pion (à dessein ?) et d'aucuns trouveront aisément des groupements qui ont intérêt à ce que Islamogauchisme, la trahison du rêve européen d'Yves Azéroual, ne passe pas : des gauchistes concernés aux islamisants susceptibles, en passant par la case antisioniste que dénonce justement le documentaire (en tant que porte à double-battant sur l'antisémitisme) sans parler de tous ces mass-médias hurlant constamment à l'islamophobie (elle-même dénoncée comme porte à double-battant sur l'islamisme).

 


Source

 

Une posture idéologique républicaniste

Ce qui serait « arrangeant » pour tous ces groupements, évidemment, c'est que le documentaire d'Yves Azéroual puisse être directement tenu pour droitiste voire extrême-droitiste (alors qu'il critique ouvertement cette tendance politique ; pour de mauvaises raisons néanmoins exactement comme ses critiques - voir aussi 1, 2), ce qui permettrait de le diffamer à caractère raciste (ou au moins culturaliste, une mouvance anthropologique de valeur « évidemment » estrèmdrwatisée … ), et on voudra évidemment que le documentaire soit tenu pour sioniste (sinon que le sionisme a obtenu ce qu'il voulait voilà 70 ans, qu'on se trompe de terme sur la question, et qu'il s'agit avant tout, peut-être, si l'on veut, de néo-sionisme atlantiste, une tendance qui se défend au moins autant que l'islamisme !). Bref, comme toujours, chacun veut voir midi à sa porte.

Mais laissons la parole à son réalisateur, ni plus ni moins que sur le site du CRIF, tout est résumé là :

Le Crif : Comment définissez-vous cette mouvance islamogauchiste dont vous parlez et quels sont ses objectifs ?

Yves Azéroual : L’islamogauchisme est avant tout une idéologie qui passe par une alliance objective entre la gauche radicale et l’islam politique. La question que je pose tout au long de mon documentaire c’est pourquoi cette gauche prétendument anticléricale a-t-elle conclu cette alliance avec l’islamisme ? Pourquoi, une poignée d’intellectuels et de politiques de gauche et d’extrême gauche, pour la plupart agnostiques et libertaires, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme ont imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français jusqu’à laisser l’islamisme prendre racine.

En fait, si le documentaire Islamogauchisme, la trahison du rêve européen est « quelque chose » idéologiquement, alors avant tout, il s'inscrit dans le républicanisme.

Publicité



Qu'est-ce que le républicanisme ?

Le républicanisme, c'est une dynamique d'inspiration gréco-romaine depuis la Renaissance. C'est-à-dire judéo-chrétienne avant tout. Ce néo-romanisme doublé du judéo-christianisme, est ce qui doit s'appeler l'humanisme. Il prône une modalité administrative à caractère impérial-ecclésial (désenchantement du monde selon Max Weber, méritocratie en général) en vue de l'individualisme libéral, pour administrer le citoyen républicain.

L'administration républicaine, s'organise en démocratie représentative, partiellement. Elle a des formes d'absolutismes bourgeois (sottises critiquées par le succulent Gustave Flaubert) après l'Ancien Régime médiéval. Elle a ré-institutionnalisé le pays après la Révolution : sans surprise, il faut des institutions. Sur le principe, c'est sociétaire, d'inspiration romaine judéo-chrétienne, depuis l'Antiquité impériale et à travers l'histoire œcuménique de l'Europe - donc.

Effectivement, depuis l'humanisme antique romain (où la notion de
civilisation se confond avec celle d'éducation) la démarche a été universalisée théologiquement (le dieu hébreu est paradoxalement un nationaliste universaliste). Elle a à peine quitté l'empire romain volontiers ethnocentrique envers les pseudo-barbares qu'elle rentre dans une tentation impérialiste. Tout simplement parce que l'universalisme est un expansionnisme moral. Au nom de mœurs universelles et d'une morale universelle, du moins prétendues universelles, les universalistes veulent épandre cette mentalité. Cela implique de « coloniser » des territoires au moins symboliques (mentaux, sociaux, moraux). Mais cette « colonisation » finit toujours en expansion réelle, ce qui s'appelle une diffusion, logiquement. Cette diffusion permet le ralliement de territoires, voire la colonisation territoriale. Car, évidemment, les hommes ne vivent pas en dehors des territoires (à commencer par leur logement ...).


« 
Une extrême-droite gauchiste et administrationniste » (!) contre « l'estrèmdrwate » (!)

Pourtant, l'universalisme judéo-chrétien, quoique territorialisé par l'administration, se nie lui-même comme territorialisme (défense du territoire) : pour lui, cela signifie « être d'estrèmdrwate », car il observe la terre depuis le ciel, à ne voir au sol plus que des serpents ... Mais, si c'est cela que l'extrême-droite, alors cet universalisme est lui-même d'extrême-droite, et il a tort d'être anguophobe … d'autant plus quand l'extrême-droite se prétend largement chrétienne, catho-tradi (toute l'extrême-droite n'est pas spécialement catho-tradi, il y a divers partis, mouvances et idées - 1, 2). Je ne lui jetterai pas la pierre : tout le monde cherche à défendre sa forme de vie, à commencer par le judaïsme, le christianisme ou l'islamisme …

… il faut néanmoins comprendre, que le républicanisme est un universalisme, abstrait par l'administration. Il s'identifie à la gouvernementalité administrative, plutôt qu'à la territorialité, territorialité pourtant gouvernée administrativement. C'est ainsi qu'il se dénie comme territoire au nom de l'administration, alors même qu'il cherche administrativement à défendre des territoires au nom de la République (crypto-territorialisme). Voilà ce qu'est foncièrement le républicanisme, et ce n'est pas rien de le dire
foncier. Où il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un François Bousquet puisse s'exclamer qu'il s'en fout, de la République, ou bien à ce qu'un Eric Zemmour de même, préfère le mot France au mot République.
Publicité


En somme, le documentaire d'Yves Azéroual se dénie lui-même comme territorialisme, au nom de ce qu'il faut nommer
un administrationnisme républicain (républicanisme), à savoir d'un territorialisme qui se dénie lui-même comme territoire. Paralogiquement, il refuse l'intérêt de l'extrême-droite, car il préfère l'universalisme gauchiste (sans islamo) ainsi que l'administrationnisme droitiste (sans gaucho, mais sans scrupule monothéiste) ... à noter en passant, que toutes les grandes firmes (nationales comme transnationales) fonctionnent sur la base d'un tel administrationnisme qui dénie ses territorialisations (au nom des flux financiers) donc son impact sur l'économie réelle.


Bilan

Comme toujours, on s'évertue contre des épouvantails d'« estrèmdrwate », en se trompant sur la nature de l'extrême-droite, en tant que l'on dénie son territorialisme propre (républicaniste, gauchiste et/ou administrationniste).

Dans l'histoire des mentalités, le monothéisme judéo-chrétien, ici, depuis l'administration néo-romaine (républicaine française) est clairement la cause du déni, entre diaspora juive et apatridie chrétienne. Qu'ensuite, un tel républicanisme se voit malencontreusement taxé de « sioniste atlantiste raciste islamophobe » (au hasard, par un Alain Soral …) ce n'est au fond que jusqu'au-boutisme logique.

Par contre, pour votre humble serviteur, on l'a compris, ni le territorialisme (donc la défense crypto-ethnonationaliste de la France) ni le crypto-extrême-droitisme (déni-territorialiste par administrationnisme), ni le crypto-zemmourisme (officiellement finkielkrautien) d'un tel documentaire … ne sont des problèmes directs : ce ne sont que les prétextes de cet article. Car
Islamogauchisme, la trahison du rêve européen d'Yves Azéroual est un excellent diagnostic de l'islamo-gauchisme, islamo-gauchisme qu'il rédige sans tiret, pour accentuer leur fusion débile, et dont le gauchisme séculier et laïc ne peut qu'à terme payer le prix fanatique et théocratique.

À voir :

 

___________________________________



181 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 novembre 2020 12:55

    Ce qui est bien, c’est qu’avec des soutiens comme le votre, les sionistes et affiliés n’ont plus besoin d’ennemis ^^


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 13:11

      Je n’ai pas le temps de comprendre votre bouffonnerie, je passe en coup de vent juste pour dire que l’islamisme n’est que l’ombre de notre propre universalisme. Lui aussi, est universaliste, donc expansionniste. Deux universalismes s’opposent. Si en plus la Chine s’y met ça va être coton. Ce sont les chrétiens qui en parlent, ils en connaissent un rayon.


    • tonimarus45 25 novembre 2020 13:43

      qu@Mervis Nocteau-bonjour---Souvent tres souvent il est bon afin de relativiser les propos d’un auteur de savoir ses options politiques et peut etre aussi savoir sa religion.En effet a lire la fiche « wiki » de l’auteur que vous citez , on peut penser fortement que c’est peut etre un sioniste pur jus.On comprend a partir de là son aversion pour la gauche et les musulmans 


    • sirocco sirocco 25 novembre 2020 13:58

      @Mervis Nocteau

      « L’islam est le balai du sionisme. »


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 17:57

      Entre celui qui juge que l’islam est le balais du sionisme, et celui qui pense que c’est parce qu’il est sioniste, qu’il s’en prend à l’islamogauchisme (en un mot), je ne sais pas où donner de la tête. Peut-être qu’il n’y a pas à en donner d’un côté ou de l’autre, et considérer que le sionisme est dépassé, comme c’est mentionné dans l’article et effectivement le cas. Les antisionistes ont loupé un train, changez de logiciel les mecs.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 18:09
      • celui qui pense que c’est parce qu’il est sioniste ...

      Le documentaire, s’entend.


    • Ouam Ouam 25 novembre 2020 20:21

      @bouffon(s) du roi
      bah il suffit d’ecouter mohammed sifraoui ou zora bittan...
      ces deux la ont déja dit bcp sur ce qu’est devenu cette gauche totalitaire collaborationniste avec le pire de l’histoire.
      mon cher bouffon du roi, personne ne vous à obligé de faire alliance avec ces gens (les islamistes), désormais vous en payez le prix et il va etre élevé.
      Je ne vois pas ce que les sionistes viennent faire ici, ou alors a travers votre « tweet » vous nous expliqueriez que la gauche à étée assez stupide pour se faire manipuler comme des pantins par ces gens ?
      C’est encore pire et plus dégradant pour celui qui est encore de gauche.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 21:32

      Eh oui.


    • Ouam Ouam 25 novembre 2020 21:53

      @Mervis Nocteau
      Super bien, merci bcp
      https://youtu.be/0TsZx7I-iGY
      C’est évident !
      Ils sonts pour moi hautement coupables d’un aveuglement crasse.


    • tonimarus45 26 novembre 2020 10:59

      @Mervis Nocteau---Par contre sous peine d’etre traite d’antisemite il n’est pas de bon ton de parler de « SIONI DROITISME/EXTREME DROITISME » ????en effet ce sioni droitisme que les elus de tous bord, surtout ceux de droite et d’extreme droite, « evitent » d’aborder et qui fait que ces derniers abandonnent a leur sort les palestiniens, dans les territoires occupes..Accessoirement cela leur evite de ne pas etre invites au diner du « crif ».Et oui le « sioni droitisme » incarne par les levys elisabeth, bernard, les cohens, les finkielkraut, les zemours, ect est bien là, mais chutt personne n’osera en parler(a part moi)


    • Jonas 26 novembre 2020 12:41

      @bouffon(s) du roi

      Le Pakistan , pays musulman à 99% , dont la population est affamée , sans soins et sans avenir dont un de ses immigrés a assassiné , un de nos compatriotes , trouve les moyens financiers pour former et d’attribuer des diplômes de « djihadistes » aux Talibans. Qui sans états d’âme envoient chaque jour lors d’attentats leurs frères en religion au paradis d’Allah.  

      << Nous sommes fiers , savoure Shah , responsable de la madrassa Darul Bloom Haqqania, de former les principaux dirigeants talibans >> .


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 26 novembre 2020 21:41

      @tonimarus4. J’ai beaucoup ri de votre « héroïsme solitaire » ... en tout cas, ce dont vous parlez dans les termes d’un « sioni droitisme », c’est le territorialisme, et il concerne même les utopistes comme vous, en ce sens qu’ils cherchent une topie (dans utopie, il y a topie, un lieu) où tout roulerait comme sur des roulettes dans la joie et l’abondance. Le plus cocasse alors, c’est que ce sont ceux qui attendaient un pays « où coule le lait et le miel » (les ex-sionistes, les américanistes aussi sur leur continent) qui sont logiquement territorialistes (défense de territoires), contrairement à votre utopie (littéralement non-lieu) ... utopie qui, pour advenir, serait-ce tendanciellement, nécessiterait de se donner les moyens de ses ambitions, en conquérant des territoires au moins symboliques. Au lieu de quoi vous comptez uniquement sur la morale et sur l’éventuelle persuasivité de ce que vous nommez « le bien ». Depuis le temps vous auriez dû vous rendre compte que ça ne marche pas, et que ça n’avait marché que de profiter de l’épanouissement de l’Occident que vous avez conspué, largement atlantiste.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2020 22:11

      @Mervis Nocteau

      eh beh ...j’a rien compris mais c’était belot . M’en vais distribuer cette parole.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 26 novembre 2020 22:15

      Merci de ne pas l’avoir qualifiée de bonne. La bonne cause n’a pas toujours raison. Surtout lorsqu’elle fait genre comme vous.


    • tonimarus45 27 novembre 2020 14:51

      @Aita Pea Pea---oui moi aussi j’ai rien compris de sa reponse me concernant/.J’ai l’impression qu’il a aligne des mots sans comprendre lui meme ce qu’il ecrivait


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 novembre 2020 18:03

      Il est clair que je ne me suis pas embarrassé des détails historiques, et que j’ai ainsi aligné les *ismes en parlant de différentes tendances et inspirations. Cela permet aussi de faire le tri entre les commentateurs, au hasard tels que vous, qui emploient des arguments faibles, ou bien qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre le but de l’article en dehors d’un coup de publicité pour le documentaire en question. Vous êtes libres.


    • tonimarus45 29 novembre 2020 10:37

      @Mervis Nocteau—oh ne vous y trompez pas j’ai tout a fait compris le but de votre article et surtout j’ai bien regarde en remontant vos articles d’ou il venait


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 novembre 2020 16:17

      Comme si ça pouvait m’inquiéter !


  • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 2020 13:41

    « Trahison du rêve européen »...

    L’extreme droite europeiste ne sait donc pas que c’est l’UE qui fixe les politiques migratoire sans nous demander notre avis ( pourtant articles 67,77 et 79 du TFUE) ? 

    Il est vrai que la collaboration est l’ADN de l’extreme droite europeiste et ses rêves de soumission aux étrangers sont vraiment à chier.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 14:30

      @samy Levrai, tel un âne débitant sans cesse les arguments décongelés du gourou...

      encore que c’est faire injure aux ânes qui sont plus utiles que ça.


    • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 2020 14:42

      @Olivier Perriet
      Ta maman sait elle que tu vas sur des sites qui sont réservés aux adultes mon petit garçon immature et manquant de culture  ?


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 17:59

      Les mecs qui ne savent pas qu’ils défendent la même cause, qui confondent européisme et nazisme, ainsi qu’extrême-droitisme et nazisme, donc par syllogisme européisme et extrêm-droitisime. En termes de contradicteurs, j’ai connu mieux.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 18:07

      Cela dit, il y a un territorialisme de fond. Je ne pense pas que vous souhaiteriez que vous squatte. Eh bien là c’est pareil.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 novembre 2020 19:41

      @Mervis Nocteau
      il y a un territorialisme de fond. Je ne pense pas que vous souhaiteriez que vous squatte. Eh bien là c’est pareil.

      Je n’ai rien compris au salmigondis de votre billet. Toutefois Samy a raison, l’immigration est gérée par les Traités européens : Amsterdam, Dublin, les travailleurs détachés et le Pacte de Marrakech.

      « Le rêve européen » pour qui ? Pour la Gauche ? Pour les migrants ? Pour les fascistes islamiques ? Pour vous ? Je n’ai pas compris.
       .
      Ce qui est intéressant dans les déclarations de certains politiques, c’est ce qu’ils disent, mais surtout ce qu’ils ne disent jamais.
      .
      1/ La Gauche est devenue « sans frontière », ce qui arrange parfaitement l’oligarchie, qui ne rêve que d’un monde sans Etats, ni frontières, ni lois si possible, pour faire son beurre. Et surtout, ça permet à la Gauche de ne jamais expliquer les origines de la mondialisation. Tout doit circuler librement, les hommes, les capitaux, les marchandises, les services, et bien entendu les migrants.

      •  

      2/ La Gauche soutient les Islamistes, au nom « de la défense des croyants musulmans ». Ce qui est comique pour des athées qui bouffent du curé depuis le néolithique, mais cela présente des avantages, tant qu’on parle de ça, on évite les sujets problématiques :

      A/ On évite d’expliquer qui a créé et financé les Talibans et autres Daesh : les USA.

      B/ On protège au passage les Démocrates US, ces fous de guerre, ainsi que la CIA et le Pentagone.

      C/ On camoufle l’aide de l’Arabie Saoudite qui a répandu l’Islamisme à coups de milliards de pétro$.

      D/ Et on cache qu’Obama avait toute une brochette de Frères Musulmans à la Maison Blanche... !! 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 21:26

      @Captain Marlo
      Je n’ai rien compris au salmigondis de votre billet.

      c’est normal, vous ne pouvez lire que le Asselineau dans le texte smiley


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 21:34

      Ce qui est bien avec les asselinaliens (si, si) c’est qu’ils sont carrés en droit. Ça n’empêche pas que la convention de Genève (qui veut plein d’immigration) ne soit pas spécialement respectée, non plus. Heureusement.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 2020 09:19

      @Olivier Perriet
      c’est normal, vous ne pouvez lire que le Asselineau dans le texte 

      Vous qui êtes si malin, faites donc de ce billet une traduction en français courant, j’attends, merci d’être précis et factuel.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 novembre 2020 15:09

      @michalac

      t’as une notion de la « gauche » assez étriquée.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 26 novembre 2020 21:46

      Je pense qu’il faut réactualiser vos définitions. Mais vraiment.


    • mursili mursili 26 novembre 2020 21:53

      @Olivier Perriet

      Lequel a le mérite d’exposer sa pensée dans un langage clair. Il lui manque certainement le talent de faire croire qu’un tissu de balivernes est forcément génial. 


    • tonimarus45 27 novembre 2020 14:57

      @Captain Marlo— concernant « mervis nocteau » vous ecrivez«  »« Je n’ai rien compris au salmigondis de votre billet  »«  »«  » j’ai l’impression que ce qu’il fait c’est aligner des mots « sans queue ni tete », quand il n’a pas d’argumentation qui tienne la route. Ou peut etre il faudrait une « enigma » pour dechiffrer


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 novembre 2020 18:04

      Même réponse que ci-dessus à votre non-argument : il est clair que je ne me suis pas embarrassé des détails historiques, et que j’ai ainsi aligné les *ismes en parlant de différentes tendances et inspirations. Cela permet aussi de faire le tri entre les commentateurs, au hasard tels que vous, qui emploient des arguments faibles, ou bien qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre le but de l’article — en dehors d’un coup de publicité pour le documentaire en question. Vous êtes libres.


    • mmbbb 29 novembre 2020 19:46


      " Une invention qui, cette fois-ci, parie sur l’inculture des masses populacières, le public favori de l’UPR... " L UPR n a jamais pu se rallier justement les masses popualaires , a contrario, ce mouvement aurait un meilleur score ! L elecorat de ce mouvement est plutôt instruit Ya pas , vous êtes tres fort ! Quant a macron , il a fait de la « com » a outrance pendant un an avant son election, un petit bisou avec Brigitte a la une d un magazine people , Ya pas vous etes tres fort dans le discernement

      Quant a confondre mondialisation et imperialisme , la mondialisation a ete certes un moteur des impérialismes mais cette mondilalisation a aussi existee en dehors des grands empires , A Lyon St jean , place du change ou les marchands de l Europe au moyen age pouvait echanger des devises et aussi des lettres de change lors des grandes foires ; L Italie etait composee de cite etat , l Allemagne n existait pas , c etait la Prusse Y a pas vous êtes fort en histoire ,

      la ligue hanseatique fit la reichesses des pays du nord " un accord economqie avant l heure "

      Jacques Coeur lui etait « le Bil Gates » un puissant financier qui fit commerce au moyen orient Sa fortune etait grande mais il tomba en disgrace , C est durant cette periode que les bases du capitalisme furent édifiées , action, lettre de change , comptabilite en partie double ,

      Ya pas vous êtes balaize en histoire ,

      Quant a l europe , il y a eu des documents declassifies de la CIA et il apparait que Monnet etait soutenu par cette organisme comme Aron et d autres , C etait une periode de guerre froide et les amerloiques etaient obsedes pas les cocos ! Quant a Asselieneau , il a ete un des premiers a donner le nom de Walter HALLSTEIN , le premier president de la commisson europeenne mais qui eut néanmoins des liens avec le parti nazi ,Les democrates ne sont pas tres pointilleux ,

      Quant a Mitterrand, il etait obséde par les volontes d’ hégémonie de l Allemagne et il voulut clouer celle ci par l Euro ; je pense que sa vision etait fausse et in fine c est P SEGUIN qui avait vu juste , C est nous qui sommes maintenant clouer !

      Voir l article de Mme coralie delaume concerrnant l arrêté du 5 mai 2020 de la cour Karlsruhe lien complet mais technique de ce juriste


      https://www.actu-juridique.fr/international/international-etrangers/droits-europeen-ue/larret-du-5-mai-2020-de-la-cour-constitutionnelle-federale-dallemagne-concernant-le-programme-pspp-de-la-banque-centrale-europeenne/


      Voir la conclusion

      L histoire, la politique , vous devriez eviter la carictature



  • sylvain sylvain 25 novembre 2020 13:51

    Je rappellerais en passant que c’est giscard, sous la pression du patronat ( certainement de gauche, comme d’hab) qui a mis en place l’immigration musulmane en france, que Sarkozy est certainement le président français qui a eu le plus de lien avec les financeurs du terrorisme islamiste, les photos ne manquent pas à qui il a grandement rendu service en atomisant kadafi et qu’il faut de bonnes lunettes pour voir la différence de politique à ce niveau entre la gauche et la droite 

    Se servir d’un sujet comme celui là pour faire sa petite tambouille politique est vraiment une attitude à la con, et ça ne fera que cliver les gens


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 14:28

      @sylvain

      l’un n’exonère pas l’autre :
      si on vous comprend bien, Mélenchon manifeste avec les Frères Musulmans pour faire comme Sarkozy ? C’est un non argument...

      Quant à Khadafi, affaire touillée par Médiapart, et lancée... par Khadafi lui-même, n’en jetons plus :

      cette histoire de financement libyen est du pipeau. Je ne sais pas si c’est l’oeuvre des islamo-gauchistes, mais seuls les imbéciles y croient...

      PS : d’une certaine manière, Khadafi était lui-même le roi des islamo-gauchistes smiley


    • sylvain sylvain 25 novembre 2020 17:55

      @Olivier Perriet
      alors j’ai ptet pas compris le thème de l’article, mais pour moi ça ressemble à : les problèmes de l’immigration c’est la faute des islamo gauchistes . C’est tout de même un peu ce que sous entend le titre du film il me semble .

      :J’ai trouve bon de préciser que l’islamo droitisme n’avait rien a lui envier, histoire de relativiser


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 18:00

      Il ne faudrait pas que flambe le prix du baril, vous comprenez.


    • sylvain sylvain 25 novembre 2020 18:08

      @Olivier Perriet
      si on vous comprend bien, Mélenchon manifeste avec les Frères Musulmans pour faire comme Sarkozy ? C’est un non argument..

      Ben nous vous me comprenez pas bien, ou j’ai dis que melenchon 

      voulait faire comme sarko ?? J’ai dis qu’il y avait plus de personnalités de droite que de gauche a avoir favorisé l’immigration musulmane

      Quant à Khadafi, affaire touillée par Médiapart, et lancée... par Khadafi lui-même, n’en jetons plus

      L’affaire dont je parlais est celle de la guerre en lybie et de la mort de kadafi . Je doute qu’il ai lancé tout ceci . D’autre part il y eu des bombardements massifs et kadafi ne pouvait en même temps tenir le rafale et appuyer sur le joystick, et puis il était gaucher... Non désolé la thèse du suicide ne tient pas .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 19:21

      @sylvain


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 19:25

      @Olivier Perriet. Pourriez-vous détailler ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 19:25

      Au final ça ne change pas grand chose, que la droite soit pas toute blanche. L’islamo gauchisme est une réalité historique. Quand à Sarko, son amour haine avec Khadafi n’est sans doute que trës peu idéologique. Je ne sais pas si vous avez lu le Guide du leader de la Jamahiriya libyenne : c’est un syncrétisme islamo gauchiste smiley


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 21:37

      Je ne sais pas comment quelqu’un a pu juger utile de vous coller une seule étoile auparavant. De même que je ne comprends décidément rien à toute cette Star Wars des commentaires AgoraVox. Mais bon. Être un dirigeant démocratique ponctuel face à des dirigeants autocratique durables, ne doit pas toujours être une sinécure.


    • tonimarus45 26 novembre 2020 11:09

      @sylvain :----«  »«  »« J’ai trouve bon de préciser que l’islamo droitisme n’avait rien a lui envier, histoire de relativiser »«  »«  » dites vous—Oui de meme que le « sioni droitisme/extreme droitisme » ; que personne ici n’ose aborder de peur d’etre traite d’antisemite (((ce qui ne veut rien dire quand on sait que la plus part des arabes sont aussi des semites....))) 


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 26 novembre 2020 21:51

      Peut-être, mais la notion de Sémite est si liée aux Hébreux et à leurs diversifications juives variées (de loin pas qu’ethnique), et la notion d’Arabe est si liée à celle de Saoudien, donc de musulman, que dire Sémite là fonctionne mal, qu’importe que ces notions ne se recoupent pas, et qu’importe que les musulmans soient effectivement des Sémites. Au passage, il faut savoir que génétiquement les Palestiniens sont plus ancestraux « en Israël », et qu’ils ont donc une génétique apparentée à l’antique ethnie hébraïque.


  • Laconique Laconique 25 novembre 2020 13:53

    En somme vous ne traitez pas le sujet de votre article, qui est l’islamo-gauchisme. Vous préférez revenir à vos obsessions, à savoir le « monothéisme judéo-chrétien » et le « républicanisme néo-romain ». Votre vision du monde est très cartographiée, très abstraite. C’est dommage.

    Je lisais. Que lisais-je ? Oh ! le vieux livre austère,
    Le poème éternel ! - La Bible ? - Non, la
    terre.

    V. Hugo, Les Contemplations


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 18:01

      C’est un catholique qui me dit ça. Soit.


    • tonimarus45 26 novembre 2020 12:22

      @Mervis Nocteau---et vous «  »c« est qui qui di cela »" ???cela serait bon de le savoir au lieu d’avancer masque


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 26 novembre 2020 21:53

      @tonimarus45. Décidément, vous n’arrêtez pas de me faire marrer depuis le début que vous intervenez ici. Au moins ça. Consultez mes articles, dont certains pertinents sont d’ailleurs en lien dans celui-ci. Vous n’aurez pas à chercher longtemps.


    • tonimarus45 27 novembre 2020 15:09

      @Mervis Nocteau—OH, mais j’ai deja cherche et j’ai retenu en particulier cet article en deux parties«  »«  »« Je suis devenu d’extreme droite et....ça va »«  »« et j’ai compris pour qui vous rouliez et moi cela ne me fait pas rire.Quand a vos articles qu’ils soient nombreux afin de deglinguer la gauche a travers sont parait t’il »islamo gauchisme« ( expression venue, tiens ,riens, tout droit de la bouche de »lepen") qu’ils soient pertinents cela est une autre histoire 


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 novembre 2020 18:06

      Je ne vous pense pas qualifié pour comprendre mes articles. Quant à moi, ce qui ne me fait pas rire, c’est votre idiotie devant mes articles et mon positionnement, mais vous êtes passé à côté de l’essentiel. Si je pensais que c’était un défaut comme vous le suggérez, il est juste évident que je ne l’aurai pas affiché. Mais vous ne comprenez rien de rien, comme tant d’autres, et c’est grave en plus d’être lourd.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 novembre 2020 18:16

      Non car in fine, vous désirez ostraciser ce qui est une forme de racisation interne.


    • tonimarus45 29 novembre 2020 10:47

      @Mervis Nocteau---«  »«  »Je ne vous pense pas qualifié pour comprendre mes articles«  »« dites vous.Oh si je comprends tout a fait le sens de vos articles et surtout de qui ils viennent ; il n’y a pour cela qu’a remonter vos differents articles.Ceci dit a »«  »l’idiot«  »« que je suis ,selon vous ,grand maitre , expliquez moi le sens de vos articles ??????? j’ai cru comprendre qu’il s’agissait avant tout de »deglinguer" la gauche, via son parait t’il islamo gauchisme ????????


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 novembre 2020 16:18

      C’est moi qui vous ai conseillé de remonter le fil de mes articles. Le reste est de votre guedinerie.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 14:34

    L’islamo-gauchiste est une vieille habitude de l’extrême gauche en Europe, qui remonte aux temps de la colonisation, en passant par « les porteurs de valises » du FLN.

    Même Benjamin Stora (historien officiel de l’Algérie en France, pourtant pas suspect d’être un « droitard ») en parle pour la création du FLN dans l’entre-deux guerre, aidée par la mouvance trotskiste (les communistes étant plus incertains sur la décolonisation à ce moment).

    Le drapeau algérien a été dessiné à cette époque par une Française, sûrement islamo-gauchiste elle aussi smiley


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 18:02

      Le documentaire en parle très bien, oui. Sauf du drapeau algérien, à mon souvenir.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 19:32

      @Mervis Nocteau
      Je me faire reprendre : pas la création du FLN mais son ancêtre, avec Messali hadj. Le FLN n’a pas été fondé dans l’entre deux guerre


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 novembre 2020 20:06

      @Olivier Perriet
      Je crois que vous vous trompez sur l’origine de ce boxon. 1924, les Frères Musulmans sont égyptiens et liés très vite aux services de renseignements britanniques, qui s’en servent pour lutter contre l’influence de l’URSS au Moyen Orient et contre le nationalisme arabe.
      .
      Jean Loup Izambert est un journaliste indépendant, il explique comment il a découvert par hasard, que les Frères Musulmans étaient accueillis avec le tapis rouge en France, y compris quand ils étaient fichés à Interpol !
      Cf la vidéo. L’état français complice de groupes criminels".
      .
      Il explique aussi que les relations des Frères Musulmans avec les services de renseignements occidentaux n’ont jamais cessés.

      Jean-Loup Izambert : Ces attaques ( les attentats) ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990. Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.

      Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.

      Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

      En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne. Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

      En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
      A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne.

      Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire. Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions –...etc


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 2020 21:24

      @Captain Marlo

      va réciter ton bréviaire et faire tes copiés collés ailleurs smiley


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 21:38

      Du coup je renvoie à mon commentaire précédent, sur les « asselinaliens ».


    • Berthe 26 novembre 2020 03:37

      @Olivier Perriet
      on peut savoir ou vous avez lu que Stora assimilait islamisme et le FLN ? c’est faux, les primo arrivants ne pratiquaient pas en France, c’était essentiellement des kabyles associés à Abène Ramdane de l’ALN, un démocrate laic. Il a été assassiné... Rien à voir avec l’islamisme dont il est question ici. Cette dernière idéologie est reliée au wahhabisme et salafisme propagée par les monarchies du Golfe dans les années 70/80 au prétexte de lutter contre le communisme. Arroser de ces idéologie les pays post coloniaux, les indépendances ont été spoliées par des juntes militaires.. Stora n’aurait jamais osé assimiler ces bédouins islamistes aux révolutionnaires en question. C’est un mensonge.Par ailleurs, l’islamo gauchisme est un mythe, un historien nommé Harbi précise que tous les pays dits musulmans et même les salafistes islamistes du golfe sont des ultralibéraux, voire des capitalistes sauvages à tendance autoritaires. Il me semble que cette association gauche islamiste c’est pour détruire l’opposition gauche sociale. Jusqu’à Reagan, on avait des alternance libérale/keynes, depuis le couple Thatcher/Reagan on a un bipartisme à l’américaine (teinté de puritanisme).ou démocrate et républicain, c’est pareil. On le voit très bien avec Hollande pendant son mandat... En Europe ou es pays sont en partie sortis des religions, l’islamisme a été l’instrument pour réveiller les autres religions. Marianne avait fait un billet sur les évangéliques qui arrivent en force des pays de l’Est, et même en Russie ou les Églises bourgeonnent. Qui ne sait pas que la religion est un moyen de contrôler la population ? Mais l’islamo-gauchisme est une connerie monumentale.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 2020 09:24

      @Olivier Perriet
      va réciter ton bréviaire et faire tes copiés collés ailleurs 

      Pour votre gouverne, Jean Loup Izambert n’est pas à l’UPR.
      Et bien sûr, vous n’avez pas regardé sa vidéo, mais vous savez tout sur le sujet. Alors, laissez donc les lecteurs découvrir ce que vous êtes incapable d’expliquer.
      Ici vous n’êtes pas dans votre salon pour donner des ordres.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 novembre 2020 15:20

      @Berthe

      Bon sérieusement, M Harbi a aussi dit que « le FIS est le fils du FLN ». C’est assez clair comme ça. Le FIS se plaçait dans la continuité du FLN, qui a expulsé les Français physiquement sans les expulser mentalement.

      Il faut être aveugle pour ne pas voir que l’islam était un grand facteur de mobilisation des indépendances. C’est rappelé dans le reportage : lorsque le journal du FLN s’appelait El Moudjahid, les « islamo-gauchistes » traduisaient par « le combattant » sans comprendre plus.

      Lisez « Le Nationalisme algérien avant 1954 » de Stora pour les liens entre trotskystes, anarchistes, bref, gauchistes, et les premiers militants autonomistes/indépendantistes


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 26 novembre 2020 21:55

      @Berthe. Eh coco, l’islamogauchisme n’est pas moyen-oriental, il est français voire européen. Tu n’as rien compris.

      Les autres, en dehors d’Olivier Perriet, c’est le café du commerce.


    • Berthe 27 novembre 2020 03:48

      @Olivier Perriet

      ba c’est vous qui confondez deux périodes qui n’ont strictement rien à voir. Perso j’ai bien séparé la période d’indépendance (révolution) de la période post coloniale. Le FIS, en l’occurrence a été intronisé sous boumediene. Il s’est constitué en force politique plus visible fin des années 80 (je vous ai fourni le détail sur la provenance du golfe). Le pouvoir pensait s’en servir pour créer une fausse opposition. (alors que les imams et les leaders étaient formés et financés par le Qatar et l’Arabie. Plutôt le Qatar pour l’Algérie, la Tunisie (de ben ali pas avant) et l’Égypte, c’est plutôt l’Arabie (on le constate avec le leader du Fis en exil au Qatar, ben ali et moubarak en Arabie saoudite). La junte en place n’a rien vu venir. C’est en partie parce que ces tarés ont relégué l’aspect social aux institutions religieuses. Ca donnait l’occasion aux islamistes du FIS de bomber le torse et se constituer en force poitique. Le FLN (le faux bien entendu) ne pensait pas que le fis passerait au premier tour. La France encore moins, on imaginait pas un état islamique à nos portes. Le second tour a été supprimé et a engendré la guerre civile. Harbi écrit bien que le FIS a été intronisé puis dévoyé par la junte. Et c’est ainsi que procèdent les islamistes, c’est sournois ! Dans un premier temps ils sont dans la charité pour attirer le plus grand nombre. Une fois les brebis acquises à leur cause, ils mettent le chaos pour accéder au pouvoir. CF les salafistes tunisiens de 2012. 8 ans après, la Tunisie sont encore dans la brume. On a vu aussi Morsi en Égypte, en dépit d’un vote démocratique, il a fini par concentrer les pouvoirs pour en faire un état islamique (voire wahhabite). C’est la raison pour laquelle nos dirigeants ici, flippent et se radicalisent en ce moment. Ils commencent par neutraliser les associations qui ont un lien avec le salafisme (plutôt prosélytes 47% des djihadistes sont des franco français), souvent installées par des réfugiés tunisiens des années 90, suite à les razzias opérées par Ben Ali, Inspirés par le FIS, il y a eu une forte pénétration en Tunisie (les khanjis qu’il jetait en prison). Les quelques leaders réfugiés d’Algérie ont approché mitterand prétextant qu’ils étaient victimes... Alors que c’était eux les égorgeurs (on a un excellent billet de JF khan qui couvrait le sujet à l’époque). Mais en aucun cas les révolutionnaires algériens étaient des intégristes. Pendant les décennies noires, des groupes de sécurité se sont constituées en Kabylie pour protéger les villages. Il y avait même des milices afghanes qui égorgeaient les autochtones et surtout les jeunes filles. Ces mercenaire étaient recrutés par le Qatar.ou s’était réfugié Madani.le leader du FIS. A l’arrivée de Boutef (encore un pseudo FLN et protégé de Boumedienne qui a fait massacrer les vrais indépendantistes) les troupes du fis ont été repoussées vers le sahel, ils ont rejoint Al Qaida en fondant l’AQMI (ce sont les mêmes qu’on retrouve dans le GIA). Tous les terroristes ont de accointances avec les fondamentalistes saoudiens, qataris, indonésiens, jordaniens, maliens, soudanais, pakistanais, talibans, afghans, tchétchènes, yougoslaves etc... ce siècle est vraiment terrifiant.


    • Berthe 27 novembre 2020 04:05

      @Berthe

      j’ai lu tout stora et harbi, lisez les avant de conclure par des approximations. La plupart des révolutionnaire s’inspiraient de la Révolution Française. Il y a eu en effet un rapprochement avec la CGT et les trotskistes à une époque, mais il y a eu scission a cause des pouvoirs spéciaux avant l’indépendance. Abène Ramdane n’était pas pour l’indépendance totale au départ, il pensait que l’Algérie resterait française, dans une citoyenneté égalitaire... Boudiaf était de la même tendance, il avait même été approché par le Mossad pour établir de relations diplomatiques entre les deux pays et une zone ed libre échange. Malheureusement, il y a eu liquidation de révolutionnaires, et Boudiaf est resté en exil au Maroc pendant toutes les années qui a précédé son assassinat par des islamistes.... .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 novembre 2020 14:49

      @Berthe

      Oui, oui, oui, vous m’avez fait tout l’historique et vous concluez à l’inexistence de « l’islamo-gauchisme », au motif que « pas assez précis » trop approximatif", etc etc.

      Appelons le comme on veut, le fait demeure et il faut bien nommer les choses, toujours imparfaitement.

      La concurrence féroce entre islamistes purs et durs et nationalo-islamistes ? Mais à vous de me dire où est la limite entre les deux ?

      Nulle part précisément : jusqu’à présent, on peut dériver assez facilement de l’un à l’autre sans vraiment s’en rendre compte.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 novembre 2020 18:07

      La bonne nouvelle, c’est que Berthe ne m’a pas répondu. C’est donc que mon commentaire aura été admis sans broncher, j’imagine, vu le soin mis au reste.


    • tonimarus45 29 novembre 2020 10:54

      @Mervis Nocteau-----

      «  »«  »@Berthe. Eh coco, l’islamogauchisme n’est pas moyen-oriental, il est français voire européen. Tu n’as rien compris.

      Les autres, en dehors d’Olivier Perriet, c’est le café du commerce.«  »«  »" dites vous----

      Post de haute teneur ?????et quoi d’etonnant, que vous trouviez « perriet » a votre gout ,lui qui ne cache pas ses sympathies avec le « RN/FN »-Ceci dit au lieu de qualifier « berthe » de coco si vous faisiez preuve d’honnetete et nous disiez pour qui vous, vous roulez ????????


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 novembre 2020 16:19

      C’est malhonnête, d’aimer les copains ?


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 novembre 2020 16:19

      Et bordel comment pouvez-vous me reprocher de cacher quelque chose que j’explicite dans l’article ! mais vous guedinez sévère.


  • Lonzine 25 novembre 2020 15:02

    Yves Azeroual, né le 22 mars 1962 à Paris XXᵉ, est un journaliste français. Né dans une famille juive, il effectue sa scolarité aux lycées Voltaire et Turgot. Après des études de lettres et de journalisme validées, en 1985, par une maitrise de lettres modernes et le diplôme de l’Institut français de presse, il intègre la rédaction d’un nouveau mensuel, Globe, dirigé par Georges-Marc Benamou, lui offrant ainsi sa première opportunité professionnelle. Il y reste deux années qui seront pour lui des années de formation et y tisse de nombreux contacts dans les milieux politique, littéraire et artistique. Il se liera d’amitié avec Bernard-Henri Lévy, Marek Halter, Guy Konopnicki, Alexandre Adler.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 18:05

      Et alors ? Quand vous êtes né dans une famille juive, vous ne pouvez rien dire de cohérent ? ... Einstein peut s’en retourner dans la tombe. A vous suivre, la théorie de la relativité généralisée ou la bombe A sont juives. On applaudit avec les otaries. Au-delà, comment être sensibilisé sur un sujet polémique, sans y avoir une petite part ? Quant aux intervenants du documentaire, ils sont avant tout républicanistes, donc bon. Comprenez d’abord dans quel pays vous vivez, et ensuite on en reparlera.


    • Gasty Gasty 25 novembre 2020 18:20

      @Mervis Nocteau

      Pensez-vous que Yves Azeroual soit plus sioniste que Juif ?


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 19:21

      Mais c’est quoi ces questions tarées.


    • Berthe 27 novembre 2020 04:10

      @Mervis Nocteau

      ben je suis née en 62, j’ai fait des études d’antrhopo, et çà ne m’oblige pas à écrire des conneries. Ce billet, c’est de la com, la mauvaise com d’ailleurs. Quand on sait à quoi tient le journalisme en France !! la nouvelle loi qui leur pend au nez sera peut etre bénéfique d’ailleurs. Les journaleux médiocres vont devoir lutter pour leur survie ! Ça va nous changer qu’ils nous invitent à lutter pour « la liberté d’informer »....


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 novembre 2020 18:09

      Je cherche encore l’à-propos de votre commentaire.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 novembre 2020 18:09

      A moins que vous fassiez de la comm’ dans votre genre.


    • tonimarus45 29 novembre 2020 11:01

      @Mervis Nocteau

       vous avez la « comprenette » deficiente ????? Ce que , en fait, vous dit berthe, c’est que vous avez tendance a qualifier ceux qui ne sont pas de votre avis d’ignares, vous etant bien sur d’une intelligence et d’une instruction superieure ????????

    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 29 novembre 2020 16:20

      En fait, vu votre acharnement depuis le début, je crois que vous m’aimez bien.


  • charly10 25 novembre 2020 15:36

    La plupart des leaders d’opinion à gauche n’ont jamais compris qu’ils œuvraient toujours contre leurs valeurs. Tant pis pour eux !! les temps changent.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 18:05

      C’est exactement le propos du documentaire, oui.


    • Le421 Le421 25 novembre 2020 18:13

      @charly10
      Bah, quand on voit des dirigeants RN rendre hommage à un ancien résistant, on se dit que les gens ne manquent pas d’air, quand même !!


    • charly10 25 novembre 2020 18:50

      @Le421

      Quand j’entends certains acteurs politiques, éditorialistes et journalistes, s’effarer d’une possible arrivée au pouvoir du parti lepéniste, sans se poser la question de leur propre responsabilité à cette situation, ça me consterne. N’allez pas chercher plus loin la cause de la montée en première ligne du vote RN depuis quelques années, n’allez pas chercher ailleurs la « poussée » des votes blancs, ou abstentions, lors des deuxièmes tours d’élections présidentielles.

      Dès que vous évoquez, les problèmes de délinquance d’intégrisme, vous êtes tout de suite qualifiés d’extrême droite et barrés. Alors que les remèdes contre ces problèmes, qui pourrissent la vie des citoyens depuis trop longtemps, devraient faire l’objet d’un consensus national.

      Si la gauche veut revenir au pouvoir il faut qu’elle accepte la réalité du terrain. L’insécurité permanente dans les banlieues, est factuelle et elle pilote depuis 30 ans la montée des revendications sécuritaires de la France profonde ; mettre la tête dans le sable, jouer les effarouchés au prétexte de ne pas faire le jeu du RN est politiquement suicidaire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 novembre 2020 20:24

      @Mervis Nocteau
      Je viens de lire votre billet sur l’ombre collective, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à mélanger la psychanalyse avec la politique, ce qui rend vos textes incompréhensibles. 

      Vous n’avez pas à vous justifier d’avoir rejoint le FN, mais vous aussi, vous prenez vos rêves pour des réalités. 

      Le FN c’est, en France, la pièce indispensable des élections à deux tours, pour faire élire le candidat de la finance, et rien de plus. C’est l’épouvantail à moineaux brandi par les médias pour faire peur entre les deux tours, et rien d’autre.
      .
      C’est Mitterrand qui a inventé le FN, par tactique politique, d’abord pour diviser la Droite, puis pour faire peur à chaque élection.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 novembre 2020 20:36

      @Le421
      Bah, quand on voit des dirigeants RN rendre hommage à un ancien résistant, on se dit que les gens ne manquent pas d’air, quand même !!

      C’est bien fait pour la Gauche ! Vous êtes directement responsables de la montée du FN. Vous avez abandonné les classes populaires, la souveraineté gaulliste et l’indépendance, que défend bec et ongles la Gauche en Amérique latine, au profit des minorités, de la mondialisation, et de l’Europe des banksters, que Mélenchon confond sciemment avec de l’Internationalisme.
      .
      Le FN joue (faussement) le rôle de la Gauche des années 60. Je dis « faussement », car à Paris, le FN défend les travailleurs, mais à Bruxelles, il vote tous les textes en faveur du patronat.





    • Le421 Le421 25 novembre 2020 20:50

      @charly10
      Je veux pas dire, mais accuser la gauche d’être responsable de l’insécurité, faut s’en tenir une couche de mauvaise foi assez colossale.
      Réfléchissez deux secondes...
      Est-ce que cette fameuse insécurité profite à la gauche ?
      Répondre à cette question permets de déduire le fonctionnement des gouvernements depuis Mitterrand.
      Lequel a promu ses anciens copains d’extrême droite pour en faire les diables utiles.
      Et ça marche du feu de dieu.
      Il suffit de taxer la gauche de laxisme alors qu’elle n’est pas au pouvoir et hop !!
      Magouille je t’embrouille !!
      La peur inspirée par la vraie gauche tient dans le fait qu’elle s’attaquerait aux véritables causes. Et ça dérange les profiteurs de tout poil qui ne sont pas des secondes zones... Mais les images d’Épinal ont la vie dure.
      Vous pensez que Mélenchon est un pied tendre et qu’il laisserait le bordel s’installer ?
      Alors que plein de gens le trouvent autoritaire et colérique ?
      Faudrait savoir les amis...


    • Ouam Ouam 25 novembre 2020 21:13

      @Le421
      allo le 421
      Tu a entendu ce qu’explique caroline fourest a la moitié de la video environ...
      elle explique que c’est la meme chose que l’extreme droite mauratienne...
      allo tu te reveilles quand ? allo ?

      Tu entends aussi ce que t’explique Zora Bittan sur le combat des féministes de l’époque et ce que tu soutiens ?
      Allo ? quoi faut te révéller !
       
      Apres tu ne pourra pas dire que tu ne savais pas.
      La tu choisira clairement ton camp, c’est sans aucune ambiguité.
       
      Lorsque l’on s’allie avec les fachos, on est un facho, point !


    • Ouam Ouam 25 novembre 2020 21:24

      @Le421
      https://youtu.be/0TsZx7I-iGY?t=3681
      regarde cette partie la précisément.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 25 novembre 2020 21:45

      @Captain Marlo. Je savais que Mitterand a inventé le RN, vous ne m’apprenez rien.

      Si vous ne comprenez pas l’idée de l’ombre, ce n’est pas grave, par contre que vous me croyiez un allié subjectif du RN, c’est une erreur, bien que je pense que le pays vivrait une catharsis ainsi, enfin. Imaginez tous ces anti-FNistes qui croiraient lutter contre le « fascisme », en obtenant des autorisations de manifester partout, sans compter ceux qui se sentiraient en demeure de manifester même sans autorisation ... et puis, on aurait pu se rendre compte en 2017, que MLP avait un programme moins autoritaire que Macron. Mais non, il fallait « faire barrage à l’ombre », c’est-à-dire à nos imaginations enconnées jusqu’à la moelle.

      @Le421. Sarkozy a fait supprimer la police de proximité. Taubira a poursuivi l’allègement des peines, etc. au point qu’on relâche sans vergogne des récidivistes qu’on ferait mieux de renvoyer dans des pays qui ne voudraient même plus d’eux. Serpentins !

      @Ouam. Fourest est très bien comme intellectuelle. C’est très étrange, la manie de ces intellectuels, de résumer l’extrême-droite au RN, et le RN au nazisme. Enfin surtout loufoque.


    • Ouam Ouam 25 novembre 2020 22:16

      @Mervis Nocteau
      Certes tu à raison (pour le RN) c’est exagéré, mais pas de si loin que cela dans certains aspects, tu va comprendre plus loin.
       
      Je notes depuis un petit moment un discours de la marine qui glisse de plus en plus sur le sujet.
      Ecoute attentivement ses propos, si tu n’est ni partisan ni endoctriné, tu ne pourra
      que le constater aussi, elle commence à s’accomoder de plus en plus de cet islam radical par « visées electroralistes »
      .
      Bon certes c’est à 1000 lieues de la dérive de la gôgauche qui s’est complement fourvoyée et qui à été l’idiote utille de l’islam politique (ou de la copie de celle des us), ou des Verts ou de Lrem avec Julien Taché qui explique lui carrément etre pour la polygamie (eux sonts au fond du trou aussi), tu y trouvera un article recent sur a vox qui est tres bien.

      mais qd meme il te faut etre prudent et garder les yeux grands ouverts....


    • Ouam Ouam 25 novembre 2020 23:13

      @Mervis Nocteau
      "et puis, on aurait pu se rendre compte en 2017, que MLP avait un programme moins autoritaire que Macron. Mais non, il fallait « faire barrage à l’ombre », c’est-à-dire à nos imaginations enconnées jusqu’à la moelle."

      alors ici +1000
      c’est carrément incroyable ce qu’il se passe sous monarc 1er en parlant de démocratie bafouée jusqu’a l’os et d’un terrible totalitarisme d’etat.

      oui je confirme que le rn n’aurai jamais pu aller jusque la c’est impossible,
      la révolution aurai déjà eu lieu depuis tres longtemps si il avait applique le 1/4 du programme et les lois de lrem et ses méthodes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 2020 09:14

      @Mervis Nocteau
      on aurait pu se rendre compte en 2017, que MLP avait un programme moins autoritaire que Macron.

      Vous croyez encore aux programmes électoraux des Partis européistes ?
      Vous avez 30 ans de retard à l’allumage.
      Les vrais programmes ne sont pas ceux présentés par les Partis politiques.
      Une fois élus, les 27 gouvernements appliquent les GOPé venant de Bruxelles !
      .
      Plus rien d’important ne se décide à Paris.
      Il n’y a plus, depuis Maastricht, 1992, de politiques intérieures nationales.
      Vous comprenez ? Cela signifie que les programmes électoraux sont bidons.
      Il n’y a plus que des politiques européennes en application des Traités.

      Le programme du FN, vous pouvez le mettre à la poubelle. Une fois élue elle aurait la même chose que Macron, Merkel, Salvini, Tsipras ou Orban, se coucher devant l’Europe. Puisqu’elle ne veut pas en sortir.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 novembre 2020 09:17

      @Ouam
      alors ici +1000
      c’est carrément incroyable ce qu’il se passe sous monarc 1er en parlant de démocratie bafouée jusqu’a l’os et d’un terrible totalitarisme d’etat.

      Ben non, Macron applique le programme du Grand Reset comme au Canada, et rien ne vous dit que le FN aurait procédé autrement.


    • tonimarus45 26 novembre 2020 11:20

      @Mervis Nocteau—le fait que vous ayiez rejoint le « RN/FN » selon capitaine marlo, relativise vos propos ???,’((je n’en savais rien mais je m’en doutais quand meme))en quoi me direz vous ??en ce que vous faites parti de ce que je nomme les sioni drotistes/extreme droitismes, de la confrerie des "zemours, des levys elisabeth, bernard, des finfielkraut, des cohens,des sifaoui ect


    • confiture 26 novembre 2020 11:29

      @tonimarus45
      L’auteur lui même affirme dans 2 articles qu’il est dxdroate : exemple


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 26 novembre 2020 22:01

      C’est presque touchant, ces réductionnismes de l’extrême-droite au RN, et du RN au nazisme ... ce le serait, si ça n’enconnait pas l’esprit français depuis des décennies. J’adore les effrois face au conservatisme libéral du RN ... y compris ceux, « asselinaliens », qui s’imaginent devoir refaire cavalier seul. Cela dit il faut un souverainisme, oui, mais européiste. Que personnellement, je vois régionaliste. Tout le contraire d’Asselineau, à ce qu’il paraît ...


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 03:32

      @Captain Marlo
      "... et rien ne vous dit que le FN aurait procédé autrement.

      « 
       
      L’inverse non plus ne peut etre démontré !
       
      Par contre peut etre une visite chez l’opticien ? , c’est publié ce jour
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/police-en-roue-libre-bientot-sans-87747
       
      Je suis désolé, je me fie aux FAITS, et pas à l’approximation.
      La le pen peut difficilement faire mieux quoique tu en dise.
       
      Un truc comme ca avec lepen présidente, c’est la révolte populaire instantanément...alors que...Avec lrem...
      Bah ...rien..

      La démission de Darmanin ? ben non !
      La démision de Lallemand ? non vous revez !
       
      A la limlite les flics vonts etre relachés sans aucune peine.
       
      Bon la c’est un »coloré« comme je le suis, bref un »négro" dans la tete de nombreux francais, pour moi c’est un Michel, bref un #JeSuis(aussi)Michel.
       
      Un citoyen Francais à part entiere jusqu’a son nom, qui de plus n’avais commis aucun crime ni tord à autrui ni violé la loi ni n’oppose de résistance cela est evident au début de la vidéo.
       
      On vois ici clairement plein de choses
      1 Une fausse déclaration qui aurai pu l’envoyer en prison
      2 Une violation de domicile de maniere répétée (plusieurs fois)
      3 un tabassage en masse des autres musicos d’en bas qui au vu des vidéos n’ont meme pas pu intervenir (camera derriere la porte)
      4 La mise en danger de la vie d’autrui (eh oui la lacrymo qui aurai pu en plus mettre le feu à l’appartement) et je cause meme pas de l’intervention.
      5 L’ensemble des flics (cad de TOUTE l’equipe présente cad pas 3 ou 4 flics mais l’ensemble) qui se livre à un pogrom en regle st’oppé uniquement parce que des voisins filment et agréent pour ce faux en écriture.
      6 Je continue la liste des infractions commises, non c’est inutile tellement c’est pitoyable !
       
      Et apres ca tu me cause de la sarl RN qui aurai pu etre pire...
      Mais pire que ca c’est quoi ?
      les mettre tout nu et les enculer à la chaine tous en place publique ?
      Ou leur foutre à tous une balle dans la tete ?
       
      Pour moi nous avons atteins le pire avec LREM, SI celaetais un cas isolé, un accident, les accidents parfois arrivent, nobody’s perfect
      mais alors l’embastillage des journaliste et le tabassage il y a quelques jours, c’est aussi un hazard, et la c’etais des bon petits blancs comme tu l’est ...
       
      Et ce qu’il s’est passé à république, tu en penses quoi, c’est le RN ou Asselinot qui est au pouvoir actuellement et qui dirige le ministere de l’intérieur ou c’est LREM ?
       
      On ne peut donc plus ni parler d’accident ni de cas isolé
       
      Une bavure, c’est possible, des successions de bavures si rapprochées la ce n’est pas possible, un etat totalitaire se mets bien en place en ce moment sous tes yeux, comme d’ab tu est en retard dans tes constat, et c’est bien Lrem et les gens qui onts veautés poiur eux qui en sonts grandement responsables de cet etat de fait

      Ni ceux de la FI, ni des tiens ni du FN, ni de LR, ni de...
       
      Il faut arreter les approximations hazardeuses et s’en tenir aux faits et à l’analyse de ceux-cis, apres tu fait ce que tu veut, les conseilleurs ne sonts pas les payeurs.
      Bonne journée


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 03:33

      @michalac
      Nous explique le type à fond pour la Macronie et l’UE
      Meme avec les videos fachisante sous les yeux il continuera à expliquer que c’est le top du top smiley


    • Ouam Ouam 27 novembre 2020 03:40

      @tonimarus45
      Ouiais enfin c’est pas ni Zemmour ni E Levy qui onts masséacré ce pauvre type à ce jour, ni les journaliste avant hier etc...

      Sifaoui est juif ??
      Zora bittan aussi ?? (alors qu’elle revendique ses coutumes musulmanes)
      Etc... dans la vidéo
       
      Faut arreter de secouer l’hypothétique chiffon rouge et suivre comme un beu et plutot regarder les réalités en face .. non ?

      Vos propos donnent plutot envie de voter le pen, comme celui de capitaine marlo, à force de refuser de voir les veritables problemes la ou ils se situent réellement.


Réagir