mercredi 7 décembre 2016 - par Laurent Herblay

Italie, France : le crépuscule de la gauche eurolibérale se poursuit

L’actualité politique s’est à nouveau accélérée ces derniers jours. En France, François Hollande a annoncé qu’il ne se représenterait, ouvrant la voie à Manuel Valls, qui a déclaré sa candidature quelques jours après. Mais, ce faisant, il cherche à être le candidat d’une famille politique qui subit revers sur revers en Europe, comme le montre la défaite de Matteo Renzi à son référendum.

 

Quand il ne reste plus que la com.
 
S’il ne devait plus y avoir qu’un eurolibéral supposément de gauche, ce sera peut-être Manuel Valls. Alors que le SPD Allemand est réduit à jouer le petit allié d’Angela Merkel, que le PSOE est débordé par Podemos sur sa gauche, qu’en Grande-Bretagne, le parti travailliste a été pris par son aile la plus à gauche, que le PS semble se diriger vers une élimination dès le premier tour de la présidentielle et pourrait même finir 4ème ou 5ème du premier, celui qui était le chouchou eurolibéral, le premier ministre Italien Matteo Renzi va devoir quitter le pouvoir après une très large défaite lors du référendum qu’il a voulu. Bref, le rejet de cette pseudo-gauche eurolibéral semble la chose la plus partagée en Europe.
 
Le pari de Manuel Valls est sans doute aussi fou que raisonné. Fou car jamais un gouvernement sortant n’a été aussi impopulaire, et s’il l’est un peu moins que le président, on voit mal comment il pourrait réussir. Et le candidat perdant en 2017 portera les stigmates de la défaite, pas forcément un passeport pour prendre le contrôle du PS, à supposer que prendre le contrôle de ce parti ait le moindre intérêt… Fou car il affrontera l’aile gauche de son parti, qui semble se demander s’il vaut mieux que la droite. Mais après tout, sa position peut lui permettre de gagner l’investiture et il y a beaucoup d’espace politique entre Mélenchon et Fillon, car il n’est pas sûr que la bulle Macron n’éclate pas dans l’intervalle.
 
Mais finalement, le plus fou, c’est finalement le discours qu’il a servi pour annoncer sa candidature. Et si celui qui se voit en Sarkozy du PS n’était qu’un Copé ? Un homme à la langue de bois massif, prêt à dire avec conviction des énormités plus grosses que lui, un condensé de ce que les Français et bien des peuples européens ne veulent plus voir. Mettre sa candidature sous le signe du rassemblement est absolument ridicule pour celui qui a fait de la provocation un style politique, lui qui n’a cessé d’irriter une aile de son parti, que ce soit sur la loi dite travail ou la déchéance de nationalité. Le vide absolu au PS et les limites de ceux qui l’affrontent lui laissent un espoir, mais son discours est ridicule.
 
Ce qui ressort de Renzi et Valls, c’est que cette pseudo gauche eurolibérale est à bout de souffle. A quoi bon daigner l’appeler social-libérale quand elle refuse d’augmenter le salaire minimum tout en montant les impôts, ce qui diminue le pouvoir d’achat des plus pauvres, qu’elle diminue les droits des travailleurs, qu’elle flexibilise le travail du dimanche ou qu’elle consacre des dizaines de milliards pour baisser les coûts des entreprises ? Finalement, c’est une droite qui se dit de gauche pour se donner bonne conscience et tenter de séduire l’electorat populaire, qui s’en détourne logiquement de plus de plus, d’autant que les ficelles de communication sont de plus en plus voyantes, et même vulgaires.
 

Toute la question qui se pose, c’est de savoir à qui profitera ce grand recul de cette gauche eurolibérale. La droite classique est au pouvoir à Berlin, Londres et Madrid. Paris lui semble promise. Mais ce n’est pas une solution. En revanche, la question demeure en Italie, où le Mouvement Cinq Etoiles est en embuscade. Mais à supposer qu’il s’impose, il ne faudrait pas qu’il suive le funeste chemin de Syriza.

 


95 réactions


  • baldis30 7 décembre 2016 09:48

    bonjour,

    excellent à quelques nuances près ... d’abord je ne pense pas que ce soit la droite classique qui soit au pouvoir à Berlin, mais une droite qui se dissimule dans une nébulosité de mauvaise augure.

    Ensuite 5S n’est qu’un assemblage hétéroclite travaillé par des dissensions internes sous l’effet d’intérêts très divergents, dont certains sont loin d’avoir la limpidité de l’eau pure : ils ne sont pas encore à Regina Coeli mais ils en prennent le chemin .

    Autre paramètre à ne jamais oublier en Italie le problème mafieux dans toute son ampleur qui par réaction a induit une magistrature rigoureuse ( y compris la GdF) à laquelle adhère 98% de la population ( 2% pour les différentes mafias ...). Voir les procès de Palerme sur le plan mafieux ou de Turin sur le plan « industriel » ( Amiante, Thyssen) . 

    Dernier paramètre : une presse nationale au ton libre dont nous avons perdu le goût en France, certes menée au départ par un ou deux titres mais les autres doivent suivre.... ou périr ....

    Peut-on imaginer en France un article sur la qualité de l’huile d’olive publié sur deux pages dans La Repubblica, avec le concours d’une association de consommateurs. Et là on touche à la presse de très haut niveau ... celle que nous n’avons plus depuis longtemps ! Et ce n’est qu’un exemple ! ( voir la position des journaux nationaux italiens sur l’annonce des très célèbres ... neutrinos supraluminiques... beaucoup de réserves et de doutes dès la publication ... ) .

    Et je pourrais citer bien d’autres exemples ... par exemple le procès du Vajont par rapport au procès de .....(ah oui il n’a jamais eu lieu ...)


  • fred.foyn 7 décembre 2016 10:08

    heu ;..c’est pas plutôt une marche arrière ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:28

      @fred.foyn
      Excellent article de Romaric Godin :
      « Italie : un non pour dire »basta« à l’ Europe.

       » Chacun savait pourquoi cette réforme était essentielle, pourquoi elle était en réalité « la mère de toutes les réformes ». C’est parce qu’elle était réclamée par les marchés et les autorités européennes. Voici des années que le Sénat est l’élément sur lequel les analystes et les économistes de marché se focalisent : ce serait lui qui empêcherait la « formation d’un gouvernement stable » en Italie. Les Italiens savent parfaitement pourquoi ces pouvoirs extérieurs souhaitent un « gouvernement stable », c’est pour imposer des « réformes » économiques et la politique économique d’ajustement unilatéral de la zone euro. Voici pourquoi ce référendum était bien un référendum sur la zone euro, même et surtout si l’on votait sur le contenu de la réforme elle-même." (...)


    • gerard5567 7 décembre 2016 14:03

      @Fifi Brind_acier C’est vrai. Cet article est infiniment meilleur que celui du Monde, qui semble occulter le poblème, à l’unisson de Juncker.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:25

      @gerard5567
      Je recommande la lecture du journal la Tribune, et particulièrement les articles de Romaric Godin, pas du tout « langue de bois », fait suffisamment rare dans la presse française pour être salué.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 décembre 2016 02:42

      @gerard5567

       

       OUI, mais on reste dans l’in-signifiance. Il faudra que quelqu’un tire un trait sur tout cà, Comme Alexandre, tranchant le noeud gordien au grand scandale sans doute des fonctionnaires.... Il est nécessaire que Quelq’un dise ’MERDE" au système, au légalisme, au politiquement correct.. Regardez les options qu’on on nous offre en 2017. Il y a Fillon... ou un coup d’état.

      PJCA

  • Alpo47 Alpo47 7 décembre 2016 10:26

    Valls, ce petit bonhomme haineux, caractériel et impulsif (j’en oublie certainement) et aussi le candidat No1 du CRIF,et le MEDEF ne doit pas être bien loin. Cela en dit long sur sa sujétion totale au système prédateur en place.
    Les sondeurs ne vont pas tarder à nous le faire monter au plafond ... comme d’habitude.
    Tout ceux qui ont ouvert leur TV ont pu assister ce jour là, notamment dans les chaines d’info continue, idem sur les radio, à chaque moment de la journée de Valls avant son annonce.... Valls boit un café ... Valls monte dans sa voiture ... Valls serre la main d’une dame agée ... Valls marche dans la rue ... et ainsi toute la journée.
    Ils n’ont donc rien appris. Plus personne ne donne le moindre crédit à ces procédés. Au contraire, ils nous montrent quel est leur candidat et lequel il faut éliminer (de la course au pouvoir).

    Aucun doute donc , M.Valls es bien le candidat du système ... donc la prochaine « cible » de ceux qui veulent renvoyer aux oubliettes tous ces politiciens qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et continuer de paupériser la population..

    Alors, M.Valls, prochain à se prendre un ’49-3" dans le derrière. ?


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 7 décembre 2016 11:06

    Le crépuscule des imposteurs, certes !

    Et puis ce sera la nuit ?
    Et après ?
    Comment sera l’aube ?
    Que laisse espérer la météo ?


  • Clocel Clocel 7 décembre 2016 11:31

    De profondis l’enfumoir à papa...

    Tout a une fin ma brave Germaine, même Radio Paris...


  • jmdest62 jmdest62 7 décembre 2016 11:57

    C’est marrant à l’ex-PS ils veulent tous rassembler « La Gauche » sans plus trop savoir ce qu’est « La Gauche » .
     L’inénarrable Cambadelis a invité Macron (après avoir menacé ses soutiens) , en toute logique , il pourrait aussi demander à François « le cul entre deux chaises » Bayrou qui est , à peine , moins « à gauche » , de se joindre à eux....... au point où ils en sont à l’ex-PS, ça n’étonnera plus personne. smiley
    @+
    Nb : Peut-être qu’Asselineau pourrait tenter sa chance ...après tout il se prénomme « François » et son programme (le CNR) est « de gauche ».....ça lui fera quelques heures de gloire à la TV.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:16

      @jmdest62
      On pourrait considérer l’ UPR comme « de Gauche », puisque son programme est un copié/coller du programme du CNR, rédigé par les Communistes et les Gaullistes.... démocratie, modèle social, nationalisations etc


      L’ennui, c’est que l’article 1er est l’indépendance et la souveraineté de la France., par la sortie unilatérale et légale de la France de l’ UE.

      Et qu’aucun Parti politique de Mélenchon à Marine ma Divine, ne le propose.
      Alors, je vous laisse entre pro-européens, de Gôooche, de Droite, d’extrême-droite, d’extrême gauche et du centre... .

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 13:24

      @jmdest62
      PS : il ne s’agit pas d’une primaire de la Gauche, qui n’existe plus, (sauf le PRCF), mais d’une primaire du Parti, dit socialiste.
      La Gauche occidentale a fini sa vie dans un canyon américain, avec la défaite de Killary.
      Ceux qui survivent essayent de sauver les meubles en essayant de « sauver l’ Europe... »


      On peut déjà savoir ce que nous allons entendre :
      Des promesses mirobolantes - 0 débat sur le Frexit - et 100% d’Europe sociale.

    • Durand Durand 7 décembre 2016 13:53

      @Fifi Brind_acier

      Menteuse ! L’utilisation de l’article 50 est dans la première phrase du volet « Europe » du programme de MLP .

      Il ne faut pas être grand-chose pour être obligé de réinterpréter de manière fallacieuse le programme des autres candidats eurosceptiques pour pouvoir faire la course en tête ! 

      Pour l’upr et ses moins de 1% des votants aux dernières élections, c’est à la fois honteux et carrément pathétique !

      L’UPR aura réussi l’exploit de se faire détester par tous, y compris par ses propres sympathisants !...

    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 14:47

      @Durand

      Il faut être plus attentif lors de vos lectures ceci vous évitera de traiter les autres de menteurs.

      Extraits du programme du FN.

      Politique étrangère : Positions Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

      Positions Nous proposons ici 11 axes de politique étrangère qui modifieront en profondeur le destin de notre pays et rendront possible son retour au premier plan : 1/ L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi, le refus de la guerre d’ingérence et le soutien au droit international.

      3. Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté na- tionale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.

      Positions Le peuple français doit être maître chez lui La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles doit être réaffirmée. La Consti- tution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.Il faut donc que la loi française retrouve sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.). Ces éléments feraient l’objet d’une discussion avec nos partenaires européens dans le cadre de la renégociation néces- saire des Traités européens. La France doit maintenir sa position en cas d’échec des négociations. Un ministère des Souverainetés doit être chargé de coordonner, sur un plan technique, la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

      Voilà Durand, de la bonne lecture tirée du programme du FN. Vous voyez donc apparaître un « ministère des souverainetés » chargé de « rénégocier » les traités avec les « partenaires européens ».

      Et vous appelez ça utiliser l’article 50 pour sortir de l’UE ? Il y a quelque chose qui vous échappe !


    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 16:16

      @Tall


      Votre vision est étroite et restrictive. Mais je suis d’accord avec vous de dire que l’un de nous deux à raison sur son interprétation. Et je suis celui là. Pourquoi ? Voici.

      Vous pouvez bien me mettre sous le nez un tableau en couleur, comme on le fait pour les enfants, pour être plus didactique, mais celui ci n’a strictement aucune valeur. Seul le document déposé « officiellement » par le FN concernant son programme est à prendre en considération. Premier point. Vous perdez la première manche.
      Par ailleurs vous passez sous silence le facteur « temps ». Pour savoir si les « renégociations » vont aboutir il ne faudra pas 6 mois mais plus de 5 années. Pourquoi ? Parce que la seule façon de modifiier les traités, le cas échéant, c’est d’utiliser la procédure prévue à cet effet à savoir l’article 48 du TUE. Il n’existe rien d’autre pour modifier les traités. L’article 48 fait le point sur les compétences de chacun en ce domaine (Conseil de l’UE, conseil européen, parlements européens). Ainsi, après avoir reçu l’objet des modifications à prendre en considération le conseil de l’UE rendra son avis à la majorité qualifiée d’entrer en matière, ou « non », sur les sujets. Disons clairement sur les articles nécessaires au retour des 4 souverainetés. Ensuite, après « négociations » entre les 27 il en ressortira quelque chose mais de l’eau, des rivières, des fleuves et des océans de temps se seront écoulés. Ensuite il faudra que le conseil européen valide les modifications et le préimètre des nouveaux traités en utilisant un vote à « l’unanimité ». Il ne restera plus qu’aux 27 parlements européens à valider les nouveaux traités nés des négociations. 
      Vous passez sous silence le facteur temps, vous ignorez « l’unanimité » requise. Je gagne la deuxième manche. 

      Voyez vous les choses seraient plus claires si le FN annonçait sa volonté déterminée de sortir de l’UE. Il ne le fait pas. Son argumentation consiste à dire qu’il veut savoir, par référendum, si le peuple souhaite sortir de l’UE. Admettons ce point de vue. Alors pourquoi ne pas faire un référendum dans les 6 mois pour savoir si le peuple souhaite le retour des 4 souverainetés ? Pourquoi ne pas faire un référendum dans les 6 mois pour savoir si le peuple veut s’opposer à l’immigration de masse ? Pourquoi ne pas faire un référendum dans les 6 mois pour savoir si le peuple souhaite sortir du commandement intégré de l’OTAN ? Ainsi, chacune des propositions du programme du FN serait soumise à référendum. La question se pose alors est de savoir pourquoi un référendum sur la sortie de l’UE et non sur les autres sujets ? Nous sommes à des années lumières de questions sociétales qui, je dois en convenir, devraient être traités sous forme de référendum. 

      Des réponses Tall ? 

    • Armelle Armelle 7 décembre 2016 16:56

      @Tall


    • Armelle Armelle 7 décembre 2016 17:07

      @Armelle
      je rectifie le bug !!!

      Quand bien même les explications de Fifi et Ar-zen seraient claires en terme de sortie, ça n’en fait pas pour autant un programme, lequel n’est d’ailleurs pas un programme puisqu’il ne liste que des objectifs sans livrer les moyens d’y parvenir !!! Le plus con de chez con peut le faire !!!
      Et ce n’est certainement pas avec la mollesse d’Asselineau que nous pourrons en être informé un jour...
      Et puis économiquement, c’est le désert


    • Armelle Armelle 7 décembre 2016 17:12

      @Ar zen
      Le recours au référendum au sein d’une démocratie représentative n’est autre que du populisme


    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 18:00

      @Tall

      Je vois que vous préférez les coloriages aux articles des traités. Chacun ses sources n’est-ce pas ?

      Vous avez parlé d’indigence ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:45

      @Durand
      L’UPR reçoit chaque jour des dizaines d’adhésions nouvelles, alors vos salades, gardez les pour vous ! Quelle interprétation ? Site officiel du FN sur l’Europe :

      ...« il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne ». Il n’est donc pas question de Frexit, autrement que dans des discours électoraux.


      Le FN veut « renégocier les Traités », il doit donc utiliser l’article 48, qui nécessite que 100% des pays européens soient d’accord. Ce n’est pas le FN qui décide quels articles on utilise, ce sont les Traités qui décident.

      L’article 50 sert à sortir de l’ UE, et les négociations dont il est question sont les négociations de sortie, pas des négociations sur d’autres Traités.

      Si les dirigeants du FN ne savent pas lire les Traités, et confondent tout, ce n’est pas la faute de l’ UPR.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:53

      @Tall
      Vous devez ignorer la législation française. Un tract n’est pas un document officiel. Un discours politique non plus, ou alors Hollande est « l’ennemi de la finance ».... !?


      Il n’existe que 2 documents politiques officiels en France : le programme officiel d’un Parti et les professions de foi des candidats, seuls documents politiques conservés aux Archives nationales.

      Dans le programme officiel du FN nulle trace de Frexit.


      Dans la profession de foi de Marine le Pen en 2012, encore moins !
      Il s’agit à chaque fois de « changer les Traités », de « renégocier ».
      Jamais de sortie unilatérale de la France de l’ UE par l’article 50.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 18:56

      @Tall
      Programme de l’ UPR en 20 points.

      Les 20 thématiques du programme de libération Introduction

       


    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 19:09

      @Tall

      Il faut tout lire avant de répondre. Dans ma réponse à « Durand » j’ai extrait quelques lignes du programme du FN dont l’article 50. Vous avez donc faux. Permettez moi d’être honnête et objectif. 

    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 19:21

      @Tall


      Votre ignorance du fonctionnement des institutions française est largement pardonnable puisque vous êtes Belge. 

      Seule la « profession de foi » d’un candidat à la présidence de la République est archivée. C’est celle ci qui tient lieu de « référence ». Alors les tableaux pédagogiques en couleur peuvent vous plaire mais ils ne constituent pas une orientation d’un programme politique tant que leurs éléments ne figurent pas dans la profession de foi. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 19:22

      @Tall
      Le programme de l’ UPR est un document officiel.
      Les professions de foi des candidats UPR sont des documents officiels.
      Voici la profession de foi UPR pour les élections européennes : « SORTONS DE L’UE !


      Montrez-nous une profession de foi du FN où est écrit »SORTONS DE L UE«  !
      Ce n’est jamais écrit nulle part dès qu’il s’agit de documents officiels. Voici la profession de foi du FN aux élections européennes :  »Non à Bruxelles, oui à la France".

      Oui à la France, mais pas oui à la sortie de la France de l’UE ?
      Si vous ne comprenez pas comment le FN vous enfume, je ne peux rien pour vous.

    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 19:29

      @Armelle

      Ne sortez pas les gros mots utilisés en permanence par les médias dominants jusqu’à l’écoeurement. 

      L’inscription dans la constitution du référendum d’initiative populaire, la suppression de la procédure du congrès et l’inscription du vote blanc dirigeraient, en France, la démocratie représentative vers une démocratie semi-directe à la Suisse. Réfléchissez y.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 19:30

      @Tall
      Ar zen a raison, pour changer les Traités, c’est l’article 48.

      "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

      Il faut donc 100% des pays européens d’accord avec le programme de n’importe quel Parti français pour changer les Traités.

      Unanimité que vous n’aurez jamais, les pays sont divisés sur toutes les questions essentielles.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 19:38

      @Tall
      Un tract n’est pas un document officiel, je ne sais pas dans quelle langue il faut vous expliquer les choses... Pourtant vous parlez le français en Belgique ?
      D’ailleurs Marine dit tout et son contraire.
      Elle a déclaré : «  Si on veut une Europe puissante, il faut négocier avec la Russie »
      Pourquoi veut-elle « une Europe puissante », si elle veut sortir la France de l’ UE ??


    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 20:12

      @Tall

      Vous allez avoir l’air malin maintenant. Voici les extraits adressés à votre comparse Durand (7 décembre à 14:47). Par ailleurs je vous prie de noter qu’il existe dans les textes du FN des verbes au futur et des verbes au conditionnel. Heureusement que la langue française est d’une grande précision, pour celles et ceux qui arrivent à faire la différence entre un verbe au futur et un verbe au conditionnel. 

      En réalité, je ne fais que lire le programme du FN. Je n’invente rien, tout est écrit dedans ! Je vous laisse le soin de chercher parmi les 106 pages du programme celles qui mentionnent les extraits de passage que je vous offre très volontiers. 

      @Durand

      Il faut être plus attentif lors de vos lectures ceci vous évitera de traiter les autres de menteurs.

      Extraits du programme du FN.

      Politique étrangère : Positions Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

      Positions Nous proposons ici 11 axes de politique étrangère qui modifieront en profondeur le destin de notre pays et rendront possible son retour au premier plan : 1/ L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi, le refus de la guerre d’ingérence et le soutien au droit international.

      3. Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté na- tionale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.

      Positions Le peuple français doit être maître chez lui La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles doit être réaffirmée. La Consti- tution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.Il faut donc que la loi française retrouve sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.). Ces éléments feraient l’objet d’une discussion avec nos partenaires européens dans le cadre de la renégociation néces- saire des Traités européens. La France doit maintenir sa position en cas d’échec des négociations. Un ministère des Souverainetés doit être chargé de coordonner, sur un plan technique, la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

      Voilà Durand, de la bonne lecture tirée du programme du FN. Vous voyez donc apparaître un « ministère des souverainetés » chargé de « rénégocier » les traités avec les « partenaires européens ».

      Et vous appelez ça utiliser l’article 50 pour sortir de l’UE ? Il y a quelque chose qui vous échappe !


    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 20:15

      @Tall

      Il se trouve que le FN a publié sa profession de foi. Asselineau le fera très bientôt. Vous pourrez venir ici même la critiquer. 

    • Alexis Toulet Alexis Toulet 7 décembre 2016 20:18

      @Fifi Brind_acier

      @Ar zen

      Je ne suis pas d’accord pour accuser qui que ce soit de mensonge. La difficulté à faire admettre que des documents, des affiches et un processus cent fois clarifiés que le FN propose et diffuse veulent bien dire ce qu’ils veulent dire, et engagent autant sinon davantage qu’un document officiel que peu de gens lisent - alors qu’ils lisent et écoutent les productions des partis politiques - m’irrite je l’admets, probablement autant que Tall semble être irrité. Mais je ne veux pas lancer d’accusation.

      De mon point de vue, l’existence de l’UPR se justifierait déjà amplement par le simple fait que, quoi qu’elle ne soit pas la seule à proposer la sortie de l’UE si sa réforme complète s’avère impossible dans les délais les plus brefs, ni le parti le plus connu à le proposer - c’est le FN - il a l’originalité de rechercher un positionnement plus équilibré entre gauche et droite que celui du FN. Qu’il y réussisse ou pas à chacun d’en décider, mais c’est là une différence qui suffit à justifier son existence.

      Mais cela pose une question, sur laquelle votre avis m’intéresse.

      A supposer que François Asselineau ne se qualifie pas pour le second tour, tandis que Marine Le Pen serait qualifiée contre un candidat indubitablement pro-UE tendance petit-doigt-sur-la-couture-du-pantalon, tel Fillon, Valls ou Macron... quelle position devrait à votre avis prendre l’UPR ?

      Recommander l’abstention ? Appeler à voter pour Marine Le Pen ?

      Pour moi, dans l’hypothèse où ce serait Asselineau qui serait au second tour contre un Fillon ou un Valls, je souhaiterais que Le Pen appelle à voter pour le candidat de l’UPR, et je suis convaincu - certes ce n’est que mon opinion - qu’elle le ferait.


    • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:20

    • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2016 20:23

      @Tall

      Bien sur, tout ça dans le cadre des traités européens, tout ça en « renégociant », tout ça en obtenant l’unanimité des 26 autres ! 

      Elle est pas belle la vie en efFRONTerie NATIONALe ? Demain aussi on rase gratis !


    • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:35

      @Alexis Toulet


      Même pas en rêve l’UPR ne rallierait le FN ! 

      Et les sympathisants UPR répondront en bottant en touche ... sortir de l’Europe mais pas à n’importe quel prix, contrairement aux électeurs qui se feraient de Machiavel s’il le fallait ! smiley

    • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:36

      @Vipère

      @Alexis Toulet


      Même pas en rêve l’UPR ne rallierait le FN ! 

      Et les sympathisants UPR répondront en bottant en touche ... sortir de l’Europe mais pas à n’importe quel prix, contrairement aux électeurs qui se feraient aider de Machiavel s’il le fallait ! 

    • Alexis Toulet Alexis Toulet 7 décembre 2016 20:42

      @Vipère

      « Même pas en rêve l’UPR ne rallierait le FN ! »

      La question ne portait aucunement sur un « ralliement » smiley Mais enfin j’ai bien compris que de votre point de vue l’appel à voter pour MLP contre un Fillon, un Valls ou un Macron si c’était l’affiche du second tour était exclu.

      Quelle serait votre position alors ? Appel à l’abstention ? Ou appel à voter pour le candidat euro-aligné tendance petit-doigt-sur-la-couture-du-pantalon ?

    • Durand Durand 7 décembre 2016 20:46

      @Ar zen


      Faut te faire greffer un nouveau logiciel, Arsène... ! Le programme de 2012 n’est plus valable...

      -les négociations sont sanctionnées par référendum dans les six mois et l’article 50 ne sera mis en route que si il n’y a pas d’accord à 27.
      Je l’ignorais mais Tall a trouvé ce doc qui nous montre que c’est encore plus simple comme ça.

      Les négociations se feront dans le cadre de la politique étrangère. C’est le Président qui en a l’initiative. Les 26 ont six mois pour répondre. C’est amplement suffisant.

      L’article 48 est une connerie mais c’est pas parce que tu prends MLP pour une conne qu’elle va s’en servir. 
      Si les 26 (ou ne serait-ce qu’un seul d’entre eux...) ne sont pas intéressés par son offre, elle appèlera à engager l’art 50 par référendum... 

      Après, on peut polémiquer sur les résultats possibles des négociations, mais si c’est dans la profession de foi de MLP de 2017, je préfère voter pour elle que pour quelqu’un qui n’a aucune chance d’être élu.






    • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:50

      @Alexis Toulet


      Vous vous trompez, ma main de femme de gauche ne tremblerait même pas une seconde pour mettre dans l’urne le petit papier ! 

      l’esprit de Machiavel a fait bien des émules, pour cela nous pouvons remercier l’oligarchie pour nous avoir donné de si belles leçons de démocratie que beaucoup mettront à profit pour la voire mordre la poussière ! smiley


    • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:54

      @Tall

      Ello Tall smiley

      Truqué, mais encore ?

    • Vipère Vipère 7 décembre 2016 20:59

      @Tall


      Des choses ... Mais lesquelles ? toutes les conjectures sont permises !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:08

      @Tall
      Vous savez lire, mais vous ne comprenez pas la langue française.
      Sortir de l’ UE, « il n’y a qu’une manière de dire oui, disait Talleyrand, c’est de dire oui, toutes les autres façons veulent dire non . »


    • Durand Durand 7 décembre 2016 21:13

      @Tall

      Leur mauvaise foi ne dégouline même plus tellement elle est épaisse... C’est l’effet UPR ! 

      Résultat : ils creusent leur tombe... Mais là, ça devient vraiment spectaculaire... L’UPR est vraiment une curiosité ! 
      Faudrait mettre un grillage autour et faire payer l’entrée pour financer la S.P.A. !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:13

      @Alexis Toulet
      La réponse est simple : l’ UPR n’appelle à voter que pour des candidats ou des Partis qui ont clairement pris position en priorité pour le Frexit par l’article 50.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:19

      @Tall
      Vous êtes mal comprenant ?
      Relisez les professions de foi du FN.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:25

      @Durand
      Il est où alors, le programme 2017 ? Philippot l’annonce pour Février 2017.
      En attendant, vous n’êtes sûr de rien.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 21:33

      @Durand
      Attendez la sortie du programme officiel du FN en Février !
      On verra bien si le FN met le Frexit en priorité...
      On se demande d’ailleurs pourquoi il faut 5 ans au FN pour écrire un programme... ??


    • Durand Durand 7 décembre 2016 22:05

      @Fifi Brind_acier



      Ça m’étonnerait qu’il y ait le frexit en priorité dans le programme 2017 de MLP... Ça serait une première !

      D’après le doc que Tall a trouvé et qui date de 2014, le frexit par l’art 50, c’est si les négociations n’aboutissent pas à un accord dans les 6 mois... 

      En 2012, l’art 50, c’était dès le début des négociations et aucun référendum n’était prévu.

      Si c’est officialisé en février, MLP va faire un malheur avec ce référendum qu’elle est la seule proposer... 

      Elle a bien fait de changer son programme... Le référendum se vendra certainement beaucoup mieux que l’article 50... !




    • Durand Durand 8 décembre 2016 01:39

      @Fifi Brind_acier


      « La réponse est simple : l’ UPR n’appelle à voter que pour des candidats ou des Partis qui ont clairement pris position en priorité pour le Frexit par l’article 50. »



                              POUR L’UPR, QUOI ?!



                        Merci à l’upr pour ce bel élan fraternel !

                        Même dans la défaite..., quel panache !




    • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 06:49

      @Alexis Toulet

      Vous avez écrit : « si sa réforme complète s’avère impossible dans les délais les plus brefs »« . 

      Et bien vous avez mis le doigt sur le fond du sujet à savoir le facteur »temps« que je n’arrête pas de mettre en avant sur ce fil. Pour »modifier« les traités il n’existe qu’une seule et unique voie, celle de l’article 48 du TUE. Si l’un des membres de l’UE souhaite »modifier« les traités cette proposition sera acceptée sans aucune contestation possible de quiconque puisque l’article 48 du TUE en dispose ainsi. 

      Mais ce que cachent les roublards de la »négociation dans les meilleurs délais« c’est très exactement le processus qui doit être mis en oeuvre pour modifier les traités. C’est un processus long, très long, très très long. Il faut bien comprendre qu’une fois les modifications envisagées acceptées à la majorité qualifiée du conseil de l’UE (première étape) il reste à négocier et à »pondre« de nouvelles dispositions. Une fois ces nouvelles dispositions définies et acceptées par les 27 du conseil de l’UE par »consensus« il faut que le conseil européen statue à »l’unanimité« sur ces nouveaux traités (ils s’appellent nouveaux puisqu’ils ont été modifiés) et que tous les parlements européens les ratifient toujours à l’unanimité.
      Ainsi si la modification des traités est bien prévue à l’article 48 du TUE, une Union européenne à 27 en empêche la réalisation pour des raisons évidentes »d’unanimité« requise. 

      Je donne une exemple parce des bas du front sont incapables de comprendre le leurre qui consiste à modifier les traités. 

      Je dois aller de Marseille à Paris en voiture. J’annonce que je vais faire le parcours en 3 heures de temps puisque j’ai la chance d’avoir une Ferrari qui roule à plus de 300km. La distance entre Marseille et Paris étant de 775km, je mettrais moins de 3 heures. Vous voyez bien que c’est possible non ? Malgré tout, selon la réglementation en vigueur, croyez vous que je pourrai réaliser ce temps de parcours ? A votre avis ? Dans l’absolu c’est possible mais dans la réalité c’est impossible puisque les contraintes du code de la route et de la densité de circulation me l’interdisent. Pour la mise en oeuvre des »renégociations" il en va très exactement de la même façon. 

      A chacun de faire son chemin et d’identifier l’esbroufe.

       

    • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 06:54

      @Durand

      Vous, votre cerveau fonctionne à merveille non ? Vous avez lu le nouveau programme pour 2017 ? Sans blague ? Vous énoncez en permanence des contre vérités puisque vous êtes accroché à votre dogme sans même comprendre les finesses des traités européens. En un mot, vous ne comprenez rien et vous accusez les autres d ’incompétence. Continuez comme ça, c’est effectivement les gens comme vous qui sont les pigeons de la farce. Parce que lorsque Marion Maréchal Le Pen dit qu’il faut « l’unanimité » pour modifier les traités et que cela est impossible, cela ne vous touche pas ? 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 08:37

      @Durand
      Encore faut -il que le programme du FN 2017 soit différent de celui de 2012 !?
      Vous n’en savez absolument rien, alors attendez février avant d’annoncer n’importe quoi.
      Les promesses n’engagent que ceux y croient.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 08:57

      @Durand
      Si le FN voulait sortir de l’ UE définitivement, il ne ferait pas des réunions économiques « sur une Nouvelle Europe » ?? Alors pourquoi cette réunion en Pologne en avril dernier ?
      « Perspectives pour une Nouvelle Europe »

      " Invités par le parti polonais « Nouvelle droite » du député européen Michal Marusik, membre du groupe ENL au PE, 8 députés français se sont rendus à Cracovie pour participer à la conférence sur le thème “Perspectives pour une nouvelle Europe  : Fondation pour un développement économique d’une autre Europe” qui se tenait au coeur des mines de sel de Wieliczka, à 150 mètres sous terre.« 


      Janvier 2016 : Marine le Pen à Milan :
       »Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible !"
      A aucun moment Marine le Pen ne parle de sortir la France de l’ UE.
      Elle prône l’ Europe des Nations comme Dupont Aignan.

    • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 10:26

      @Tall

      Mettez au moins votre intelligence à votre service. Il faudra vous le dire combien de fois que MLP ne négociera rien du tout avec Merckel. Ce scénario est dans votre tête mais n’existe nulle part ailleurs, surtout pas dans les traités européens. Ceux ci prévoient, effectivement, que tout pays de l’Union peut demander à modifiier les traités. C’est un « droit » prévu par les traités à l’article 48 du TUE. Si MLP souhaite modifier les traités, si elle parvenait au pouvoir, alors elle appliquerait le processus prévu à cet effet, processus reconnu par tous les membres de l’UE. Et ce processus, Tall, n’introduit pas dans la discussion ni MLP ni Merckel. Vous vous trompez, vous méconnaissez le sujet. Pourtant, vous insistez lourdement sur celui ci faisant mine d’ignorer l’article 48 du TUE. Quelles raisons vous animent pour esquiver de cette façon la procédure qui doit être suivie pour modifier les traités ? C’est la question que je me pose parce que, visiblement, vous êtes à même d’avoir d’autres raisonnements rationnels sur Agoravox. Mais, en ce qui concerne le processus de l’article 48 du TUE, vous faîtes un blocage manisfeste. Vous refusez de voir l’extraordinaire leurre que constitue le processus de « modification » des traités. Voilà votre faiblesse. Difficile d’admettre que l’on s"est trompé, alors on cherche toutes les échappatoires. 

    • jmdest62 jmdest62 8 décembre 2016 10:30

      @Ar zen
      "C’est un processus long, très long, très très long. Il faut bien comprendre qu’une fois les modifications envisagées acceptées à la majorité qualifiée du conseil de l’UE (première étape) il reste à négocier et à »pondre« de nouvelles dispositions. « 

      Bah non ! Si la France décide de »suspendre« sa participation au budget de l’UE pendant les négos vous verrez que le processus deviendra très rapide, très très rapide.Et ne me parlez pas des sanctions que l’UE pourrait alors envisager ..ces dernières ne feraient qu’accélérer la rupture en déclenchant une guerre économique au sein même de l’UE.
      Je rappelle que nous avons été capable de par ex »Fermer en partie« nos frontières dans le cadre de l’état d’urgence , pendant la COP21 en »s’asseyant« sur le principe de libre circulation des individus cher à l’UE et que ceci n’a pas provoqué de sanctions cataclysmiques pour la France .
      La commission Européenne est forte en gueule et intransigeante avec les petits pays .....La France n’est pas un petit pays.
      De toute façon, je crois vous l’avoir déjà dit.....dès que la France enclenchera le »processus" ce sera la débandade et l’UE s’effondrera ....plus de Juncker , plus de traités , plus d’art 50 ,plus de négos etc....et cela a quelques chances de se produire plus rapidement encore grâce aux Italiens.

      Vous abordez le problème sous l’angle procédurier ....alors qu’il s’agit de politique , et de rapport de force , Je crois que c’est pour cela que vous ne comprenez pas comment ça va vraiment se passer.
      Vous me faites penser à qqun dont la maison est en train de bruler et qui se demande comment il va faire pour remplir sa déclaration de sinistre ...ça n’existe pas .....on pense d’abord à sauver sa peau et ensuite les meubles.
      @+


    • Armelle Armelle 8 décembre 2016 11:32

      @Tall

      Sylvain Durif le grand monarque est même foutu d’en avoir plus que « Casper » !!!


    • Durand Durand 8 décembre 2016 12:27

      @Ar zen
       Du calme l’Arsène ! Qui veut voyager loin ménage sa voiture... !

      Tu vas te faire pèter une vénule avant 2022 si tu continues comme ça... !
      Dangereux d’être touché par MMLP ! C’est plus de ton âge !

      Tiens, un petit poéme pour te détendre...




          La fripouille le boeuf et l’âne.

      Une fripouille vit un bœuf
      Qui lui sembla de belle taille.

               Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
      Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
         Pour égaler l’animal en grosseur,
           Disant : Regardez bien, ma sœur ;
              Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
           – Nenni. – M’y voici donc ? – Point du tout. – M’y voilà ?
                    –Vous n’en approchez point. La chétive pérore 
           S’enfla si bien qu’elle creva.


            Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
         Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
               Tout Candidat a des Ambassadeurs,
            Tout Marquis veut avoir des Pages.
                     
                     Et l’âne, me direz-vous, que fait-il en ces lieux,
                Assistant médusé au trépas de son dieu ?
                     Il jure mais un peut tard, qu’on ne l’y prendrait plus :
                 Et a beau s’en défendre, il l’a eu dans le cul.


                 
                        Émile Verhaeren ( Ex upr syrizé, mort pour la Transe, 1815-2017)
                     
                     




                            
      






    • Armelle Armelle 8 décembre 2016 12:34

      @Tall
      Les illuminés de l’UPR pourront toujours vous rétorquer que s’il parvient à en avoir cette fois 30, ce sera une progression de 76% !!!!!!! Rendez-vous compte la poussée spectaculaire !!!
      C’est de cette manière que les « UPR » jaugent la progression du mouvement !!!
      Mais moi on m’a aussi appris dès le plus jeune âge que 0 x 3 ça fait tjrs 0 !!!!

      Il n’ont toujours pas compris qu’il leur faut, (crédible ou pas) à la tête de ce « truc » un homme charismatique, un homme qui fonce, qui pousse les portes, qui se fasse entendre.
      Imaginez qqes secondes, le bon vieux papy, qui a du rencontrer le doc et lui a piqué sa doloréan pour revenir parmi nous avec ses idées du 18ème ...
      Oh que c’est drôle !!!


    • Enabomber Enabomber 8 décembre 2016 13:04

      C’est clair.


    • Durand Durand 8 décembre 2016 14:40

      @Fifi Brind_acier


      Ne vous fatiguez pas ,fifi, je suis conscient qu’en matière de sortie de l’UE, il ne s’agira pas de voter pour le meilleur programme mais pour le candidat le mieux placé pour « changer l’Europe », comme ils disent tous sauf l’upr, dont la seule victoire possible en 2017 serait d’ajouter une unité devant la virgule au meilleur de ses scores électoraux.

      L’UPR avait un moyen d’influer sur le programme de MLP... Vous avez préféré vous la jouer « l’UPR lave plus blanc » seuls contre tous, alors qu’il y a au moins quatre ans que le moindre éclair de réalisme vous aurait convaincu que vous alliez dans le mur.

      Vous n’avez rien compris à la politique et vous êtes hors-jeu...

      Maintenant, prenez vos pertes !



    • Armelle Armelle 8 décembre 2016 18:03

      @Durand

      Oui et puis comment peut on faire confiance à un homme qui a construit ou plutôt qui tente de construire un parti représentatif, sur les bases d’une vengeance liée à son éviction, et de surcroît se défendant de ne pas s’apparenter au FN alors qu’il organise ses conférences chez Ayoub, activiste notoire d’extrême droite !!!

      Je pense franchement que quand on prétend vouloir diriger un pays, il y des fausses notes à surtout ne pas commettre !!! A se demander si ce type est intelligent...
      Le type prétend vendre une stratégie bénéfique pour les Français, et n’a manifestement même pas un échantillon sur lui...
      Il y en a un peu marre finalement de tout ces types qui débarquent avec soi disant LES solutions pour sortir le pays de la merde !!! Quand les gens comprendront-ils que « l’homme providentiel » est une supercherie, une idée fantaisiste tout juste bonne à nourrir la naïveté.
      Ils sont TOUS formatés sur le même modèle, pervertis par le culte de la personnalité qui associé à leur infinie prétention, leur donne cette capacité à prétendre avoir LES solutions, mais on le sais, les solutions, ces gens les ont toujours pendant la campagne mais jamais une fois élu.

      Et aujourd’hui, nous en avons pourtant assez sur le scène politique, pas besoin d’en rajouter un de plus qui inéluctablement est comme les autres !!! La politique ne règlera jamais tout et heureusement d’ailleurs !!! Et tant que le peuple votera pour l’interventionnisme d’état, nous resteront dans la merde dans laquelle nous sommes !!!

      Il faut aussi dire à Fifi que sa soi disante « machine en route » avec le Brexit et trump a subi une petite avarie avec la dernière élection en Autriche, dont le fraîchement élu affiche une volonté décomplexée d’ouverture vers l’Europe. Un grain de sable qui montre que les peuples d’Europe ne sont pas à l’image des idées de Fifi, contrairement à ce qu’elle prétend


    • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 21:23

      @jmdest62

      Il n’y a pas de rapport de force entre les pays. Cela n’existe pas. Il y a des accords, que l’on respecte, ou il y a la guerre. Il n’existe pas de rapport de force. 

      Vous, et d’autres d’ailleurs, me servez souvent cet argument du « rapport de force ». Cela existe au sein d’une entreprise entre des salariés et un patron, entre un gouvernement et sa population qui peut descendre dans la rue pour manifester. 

      Je vous rappelle que l’article 5 de la constitution française précise que le chef de l’Etat est le garant du respect des traités. Par conséquent, votre « raisonnement » ne tient pas sauf à être « parjure » à la constitution. Un président élu qui ne respecte pas la constitution est un dictateur. C’est aussi simple que ça. 

      Vous avez une vision ébouriffante du droit international. Est-ce que vous connaissez les méandres du droit international ? Je ne le pense pas. Alors prenez vos renseignements. Nous ne sommes pas dans un bureau syndical où se prendrait des décisions contre le chef d’entreprise. 

      Vous dites ce qui vous arrange. « Nous avons été capables de fermer nos frontières dans le cadre de l’état d’urgence ». Vous semblez ignorer que cela est tout à fait prévu dans la convention d’application des accords de Schengen à l’article 2. le voici. 

      FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES INTÉRIEURES

      Article 2

      1. Les frontières intérieures peuvent être franchies en tout lieu sans qu’un contrôle des personnes soit effectué.

      2. Toutefois, lorsque l’ordre public ou la sécurité nationale l’exigent, une Partie Contractante peut, après consultation des autres Parties Contractantes, décider que, durant une période limitée, des contrôles frontaliers nationaux adaptés à la situation seront effectués aux frontières intérieures. Si l’ordre public ou la sécurité nationale exigent une action immédiate, la Partie Contractante concernée prend les mesures nécessaires et en informe le plus rapidement possible les autres Parties Contractantes.




    • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 21:47

      @Tall

      Figurez vous que c’est ce que je fais. Pour votre information, il ne s’agit pas d’écrire au maire. Il s’agit de les rencontrer en tête à tête. 

      François Asselineau n’a jamais caché qu’il avait obtenu 17 parrainages en 2012. Mais, je dois vous le dire, pour 2017, il en sera autrement. Le nombre d’adhérents et leur motivation à recueillir les signatures, les analyses exceptionnelles de François Asselineau, un rassemblement de Français et de Françaises au delà du clivage droite-gauche, un programme de consensus, font qu’Asselineau sera non seulement présent aux présidentielles 2017 mais il va créer la surprise.
      Je vous invite à examiner de près le résultat d’un sondage sur « change.org ». Il en résulte que se sont les abstentionnistes qui possèdent la clé du scrutin. Ceux ci veulent de nouvelles « têtes », ils veulent du changement. 

      François Asselineau sera la surprise des élections présidentielles 2017 malgré le blacklistage honteux dont il fait l’objet. D’ailleurs, cherchez donc à savoir pourquoi il est banni des médias dominants ? 

    • Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2016 21:53

      @Armelle

      C’est vrai que le virus FN s’attrape par contagion. Il suffit d’aller dans un local appartenant à un membre du FN pour endosser immédiatement toute l’idéologie. 

      D’ailleurs, je vais vous faire une confidence. Il paraitrait que même « utiliser » le nom de celui que vous mettez en avant, le poser sur un fil de discussion, vous fait adhérer immédiatement au FN. Voilà Armelle vous venez d’être admise au sein du FN. 

      Etonnant non ? 

      Mon raisonnement est aussi intelligent que le vôtre. Egalité dans l’absurdité. 

    • jmdest62 jmdest62 9 décembre 2016 08:06

      @Ar zen

      « Il n’y a pas de rapport de force entre les pays. Cela n’existe pas. »
      Désolé, je ne suis pas allé plus loin que cette contre-vérité....je vous conseille juste de vous lever de votre prie-dieu de sortir de votre abbaye (Nostalgie ancien régime ?) et de regarder ce qui se passe dans le monde.

      @ pas +


    • Armelle Armelle 9 décembre 2016 10:29

      @Ar zen
      Bonjour Ar-zen
      Quelle bêtise profonde vous guide à penser de la sorte ? C’est ma foi assez incompréhensible
      Ce que vous écrivez indiquerait que TOUS les journalistes adhère au FN !!!
      Et la formule ; « il paraitrait » est exceptionnelle !!! Vous confirmez à travers ce genre de propos, soit que vous êtes d’une mauvaise foi inimaginable, et d’une prétention débordante pour oser faire croire ce genre de chose, soit (et c’est pire) d’une naïveté inouie !!!
      Et si c’est dans ce style que vous parvenez à vous rassurer, alors tant mieux pour vous cher Monsieur !!!
      Si les maladies contagieuses, présentaient une capacité à se propager de façon similaire à celle du virus UPR, les labos ferait faillite !!!
      Rendez-vous compte des inepties que vous racontez !!! Une contagion !!! Que vous être rigolo !!!
      Création de l’UPR en 2007, ce qui lui donne 9 ans d’existence et ce mouvement ne compte que 10.000 malheureux adhérents ?!?!?!!!!!!! Vous n’avez pas l’impression que ce « truc » patine dans la semoule, non ?
      Mais vous êtes sérieux ? Et c’est dommage car vous vous y prenez bien mal pour espérer donner le moindre crédit à ce mouvement fantôme, avec à sa tête un type pas moins irréel et des sympathisants qui rament, rament et rament laborieusement pour espérer fédérer qqes farfelus de plus !!!
      La politique ne pèserait pas autant sur le bien être des peuples, vos singeries d’adolescent ferait pouffer de rire la France entière !!!
      Quant allez-vous comprendre enfin que les gens ont besoin de renouveau, d’idées nouvelles !!! les modèles du 18ème siècle ne sont pas dans les attentes de la jeunesse (et des autres d’ailleurs) mon bon monsieur. Ouvrez les yeux, et cesser de nous bassiner constamment avec votre machin chose qui n’a ni queue ni tête en 2016


    • Legestr glaz Ar zen 9 décembre 2016 17:11

      @Armelle

      Vous avez compris la faille de votre analyse, c’est merveilleux . 

      Effectivement, puisque les journalistes recoivent MLP, ceux en deviennent immédiatement des membres de ce parti. Ce n’est pas plus stupide que de dire que puisque qu’Asselineau a été faire une conférence dans un local appartenant à Ayoub que les idées développées par l’UPR sont des idées d’extrême droite. 

      Vous savez Armelle, il vous suffit de lire le programme de gouvernement de l’UPR pour vous ôter tout doute sur l’orientation politique de l’UPR. C’est un programme de consensus, façon CNR revisité. L’UPR n’est pas un parti raciste, ni homophobe, ni anti-sémite. C’est un parti qui respecte toutes les personnes quelque soit leur confession et leur origine. Alors ce que vous dîtes de François Asselineau ne peut être que des stupidités, des railleries irréfléchies. Et vous le savez d’ailleurs et c’est bien ça qui est navrant, vraiment. Attaquer ses idées, cela est possible. Mais pour le reste vous n’êtes pas crédible.

      Par ailleurs, il ne faut pas beaucoup réfléchir pour comprendre pourquoi François Asselineau est banni des médias dominants. La naissance d’un nouveau parti, devrait faire l’objet d’articles de presse, et d’interviews. François Asselineau n’est pas un farfelu. Sa formation et sons expérience professionnelle sont largement au niveau des ex présidents de la République. 

      « En marche »’, d’Emmanuel Macron , est omniprésent dans les médias dominants. Pourquoi à votre avis ? Macron a t-il été élu un jour ? Son parti s’est-il présenté à des élections ? Et « nouvelle donne » ? Et « nous citoyen » ? Ces gens là passent dans les télévisions aux heures de grande écoute. A votre avis pourquoi Asselineau ne le fait pas ? Je vous demande un avis objectif. 

    • Legestr glaz Ar zen 9 décembre 2016 17:19

      @Armelle

      Et vous, où trouvez vous vos idées nouvelles ? Qui propose des idées nouvelles ? 

      Le programme du CNR c’était vraiment novateur. Mais aujourd’hui les conquêtes sociales sont détruites les unes après les autres. 

      L’idée « nouvelle » est donc de reconstruire un nouveau CNR dans l’intérêt commun. Nouveau ou pas nouveau ? 

    • Durand Durand 9 décembre 2016 18:40

      @Ar zen
      « Ces gens là passent dans les télévisions aux heures de grande écoute. A votre avis pourquoi Asselineau ne le fait pas ? Je vous demande un avis objectif. »


      Parce qu’il n’est pas invité.

    • Durand Durand 9 décembre 2016 19:29

      @Ar zen


      Ils ne sont pas encore vénu vous chercher où ils vous ont laissé votre ordi dans l’ambulance ?

  • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2016 13:07

    Pour bien faire c’est Cahuzac qui aurait du se présenter a la primaire , comme il n’est pas encore condamné il aurait eut toutes ses chances et même après condamnation comme les Ayrault Cambadélis Désir etc.....



  • BA 7 décembre 2016 13:24

    Clemens Ladenburger est membre du parti d’Angela Merkel, c’est un haut fonctionnaire de l’Union Européenne.

    Clemens Ladenburger est un partisan du « Laissez faire, laissez passer, laissez circuler, laissez entrer. »

    Il est un de ces bisounours qui ont une idéologie européiste et sans-frontiériste.

    La destruction des frontières nationales, l’espace de libre-circulation, l’espace Schengen, la libre-circulation des biens et des personnes, la construction européenne, toutes ces idées de tarés produisent AUJOURD’HUI leurs conséquences :

    la propre fille de Clemens Ladenburger est une des victimes de cette politique de tarés.

    Mais chut ! En France, les grands médias n’en parlent pas.

    Lisez cet article :

    Le 16 octobre dernier, Maria Ladenburger, une étudiante en médecine de 19 ans, a été violée puis assassinée à Fribourg, une ville de plus de 200 000 habitants située dans le sud de l’Allemagne. La jeune femme, fille de Clemens Ladenburger, un haut fonctionnaire de l’Union européenne, rentrait d’une soirée à vélo quand un mineur de 17 ans lui est tombé dessus. Son corps avait été retrouvé le jour même près des berges de la rivière Dreisam. L’autopsie avait conclu à un viol suivi d’une mort par noyade.

    Vendredi dernier, un migrant afghan de 17 ans, arrivé seul sur le territoire allemand en 2015 et qui résidait dans une famille d’accueil, a été arrêté. Une caméra de vidéosurveillance a filmé la scène de l’agression, ce qui a fortement contribué à son identification. Tout comme des traces ADN présentes sur le vélo de Maria et sur ses vêtements. Le meurtrier présumé a d’ailleurs depuis avoué son crime. Il devrait être jugé l’année prochaine.

    Mais dans le pays, depuis l’arrestation du suspect, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’insécurité grandissante qui serait du à l’afflux massif de réfugiés. «  Les gens craignent d’être agressés dans la rue. On ne peut plus tolérer une telle situation », a notamment dénoncé le bourgmestre de Fribourg, Dieter Salomon, alors que sa ville avait recruté 25 agents de sécurité supplémentaires depuis ce tragique événement.

    Du côté des parents de la victime, pas de polémique, mais du recueillement. « Maria a été pendant 19 ans un rayon de soleil pour notre famille, et elle le restera. Nous remercions Dieu pour ce don qu’il nous a fait. Nous sommes sûrs qu’elle sera en sécurité avec lui. »

    https://www.lenouveaudetective.com/maria-ladenburger-fribourg-allemagne-viol-meurtre/


  • LE CHAT LE CHAT 7 décembre 2016 13:26

    le petit caudillo l’a encore redit les yeux plein de haine , son ennemi c’est l’extrême droâââte et il fera tout pour qu’elle n’arrive pas au second tour !

    j’en tremble encore ! smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


  • gerard5567 7 décembre 2016 14:00

    Droite classique au pouvoir à Berlin, Londres et Madrid ? Il serait plus juste de parler de droite néolibérale. La liogne de partage ne passe plus forcément entre droite et gauche mais entre néolibéraux et anti-néolibéraux.

    S’agissant de l’économie, je pourrai tout aussi bien voter pour Mélenchon que pour Dupont-Aignan et vice-versa.


  • kssard kssard 7 décembre 2016 14:26

    Le vrai visage de Manuel Valls : 



    Il tremble tellement qu’il est obligé de tenir sa main gauche qu’il ne contrôle absolument plus. ça fait vraiment peur

    • Clocel Clocel 7 décembre 2016 15:12

      @kssard

      « Il tremble tellement qu’il est obligé de tenir sa main gauche qu’il ne contrôle absolument plus. ça fait vraiment peur »

      Trop d’usage du 49-3 !

      C’est un gros calibre pour un si petit bonhomme ! smiley


    • LE CHAT LE CHAT 7 décembre 2016 15:33

      @kssard

      bravo à la petite Marion , elle a optimisé sa minute semestrielle de temps de parole ! smiley


    • JBL1960 JBL1960 7 décembre 2016 17:39

      @kssard Oui, vous avez raison, en zapouillant j’ai vu le gonze s’exprimer (éructer serait plus juste) et ça fout les j’tons grave... Et ce type nous a braqué un 49.3 sur la tempe à de nombreuses reprises non ? Tenez https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/31/sous-la-menace-du-49-3/ en section commentaire, j’ai mis la vidéo style manga de « L’attaque de Khomri » qui est juste et effrayante à la fois. Et ratuma précise qu’il faut voir cette vidéo « Le vrai visage de Manuel Valls ».


    • baldis30 7 décembre 2016 18:20

      @kssard

      Il tremble tellement qu’il est obligé de tenir sa main gauche qu’il ne contrôle absolument plus. ça fait vraiment peur

      Bigre cela me dit quelque chose


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2016 11:36

      @baldis30

      t’imagine un psychopathe avec parkinson devant le bouton de la bombe nucléaire  ?

      autrement plus inquiétant que Donald Trump !  smiley


  • Alexis Toulet Alexis Toulet 7 décembre 2016 19:52

     @Laurent Herblay :


    « Toute la question qui se pose, c’est de savoir à qui profitera ce grand recul de cette gauche eurolibérale »

    Effectivement, c’est LA question.

    Si l’on vous suit pour s’attendre à une implosion en vol de Macron d’ici l’élection - de fait, vide de proposition sinon pour continuer la même politique que Hollande et Valls mais avec une belle gueule par-dessus - et si l’on fait plus généralement l’hypothèse raisonnable que s’il s’agit de rejeter la « gauche » euro-libérale peu de gens se reporteront sur un clone ou sur un candidat centriste du type Bayrou... alors la seule conclusion possible est que c’est un véritable homme de gauche qui en profitera.

    Montebourg a-t-il une véritable chance à la primaire socialiste ? Peut-être. Peut-être pas. Quoi qu’il en soit, il semble bien que ce soit Mélenchon le mieux placé pour tenir ce rôle.

    Ce qui pourrait même mener à cette situation inédite smiley ...


  • Sparker Sparker 8 décembre 2016 00:27

    Sortir de l’UE est favorable. Sortir de l’UE est défavorable.
    Là on entre dans un sujet important apparemment. il y a ceux qui veulent sortir illico pour retrouver la dimension nationale comme ultime limite des peuples et cultures. La suite ce sont des arrangements dans l’échange et le développement.
    Après il y a ceux qui pensent qu’on doit pouvoir profiter d’un certain degrés de mixité et d’harmonisation intelligentes et en développements qui faciliteront les échanges en route vers les dix milliards d’individus (pour le moment). A l’heure des dimensions mondiales on va finir par s’appercevoir qu’on vit sur la même terre, mais à quel prix
    Mais il y aura d’énormes efforts à faire et là c’est l’inconnu, certes.


Réagir