lundi 7 décembre 2015 - par Arnaud Mouillard

J’ai mal à ma France, mais j’ai espoir en ma ‪‎Normandie‬‬

A l’issue du premier tour des élections régionales du 6 décembre, le FN et la droite sont en tête avec 28% et 27% suivis du PS avec 23%. Nous pouvons noter que le total des voix de gauche (EELV & Front de gauche) est d’environ 38 %. Si le rassemblement se fait, la gauche peux l’emporter dans plusieurs Régions dont la Normandie.

En normandie, Hervé Morin, l’ancien ministre de Sarkozy et le candidat du FN sont au coudes à coude avec environ 28 % des voix suivis par le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol avec 23,5 % et du Front de gauche 7% et EELV 6%. La liste des souvernainistes de Debout la France obtient 4 %, Lutte Ouvrière, l’UPR et Nouvelle Donne sont en dessous de 2 %. La droite a ainsi normalement moins de réserve de voix que la gauche.

La gauche est majoritaire en Normandie, si le rassemblement se fait, au soir du 13 décembre, Nicolas Mayer-Rossignol sera le premier Président de la Normandie unifiée avec une Assemblée Rose-rouge-Verts majoritaire.

Mais avant cela, place à l’union de la gauche autour de Nicolas Mayer-Rossignol avec Sébastien Jumel, maire PCF de Dieppe et Yanic Soubien, vice-président EELV de Basse-Normandie‬.

Je note que sur le plan national, les listes PS se sont retirées pour le 2e tour dans les régions PACA et Nord pas de calais Picardie alors qu’elles pouvaient se maintenir. C’est accepter de n’avoir aucun élu dans une assemblée pendant 6 ans. Un vrai sens digne du sacrifice pour faire barrage à l’extrême droite.

J’ai mal à ma France, mais j’ai espoir en ma ‪‎Normandie‬.

Arnaud MOUILLARD - http://arnaudmouillard.fr

 



34 réactions


  • pergolese 7 décembre 2015 16:13

    Encore un qui n’a pas encore compris qu’il se fait couilloner par la Gooôche depuis des decennies...

    Eh, fieu, il faut se réveiller !


    • gerard5567 7 décembre 2015 16:58

      @pergolese
      Que ce soit par la Gooôche ou par la Drooaâte, le résultat est le même.


    • Française 8 décembre 2015 14:22

      Cher Arnaud qui a mal à sa France :


      - selon l’article 17 du traité de l’UE, la France (et les pays européens) sont dirigés par la commission européenne. Cette dernière (toujours selon le même article) est à l’origine des article de loi et a un pouvoir sur la cour de justice européenne.
      - une commissaire de l’UE a récemment rappelé, qu’elle n’était pas élue et qu’elle n’avait de compte à rendre à aucun peuple. Cela s’appelle une dictature.

      Donc ta France, cher Arnaud est dans une DICTATURE, voté par l’assemblée nationale (députés UMP et PS) sous la présidence Sarkösy.

      Depuis plus de 40 la droite et la gauche (main dans la main) :
      - endettent ta France via des budgets volontairement déséquilibrés
      - lui font subir une immigration massive pour la détruite (selon les conseils de Jean Monnet à Eisenhauer) = politique du Grand remplacement.
      - pratiquent la désindustrialisation systématiquement via la suppression des frontières
      - la libéralisation à outrance pour le bénéfice du grand capital apatride
      - vendent les trésors de la France au Japon, Qatar, US, etc...
      - détruisent la France : sa monnaie, ses frontières, ses coutumes, ses habitants, son histoire
      - font les guerres pour le bénéfice d’USraël (Libye, Syrie, Afghanistan).
      - soutiennent Israël (dernier pays d’apartheid) dans sa politique de génocide des palestiniens (au phosphore blanc sur le camp de concentration de Gaza)

      Le monde entier haït désormais ta France sous gouvernance UMPS depuis 40 ans.

      Et toi tu dis : ENCORE de l’UMPS, ENCORE de l’anti-France gouvernée par la secte maçonnique du Grand Orient... ENCORE de la politique anti-français et pro-immigrationiste.

      Moi je dis : Arnaud, ou tu es un collabo anti-français, ou tu es un idiot-utile qui n’a rien compris et qui se fait laver son cerveau tous les jours par la télé à la solde du pouvoir UMPS, des banquiers et de l’OTAN.

      1 Française.




    • leypanou 8 décembre 2015 15:10

      @Française
      « 1 Française.  » : 1 Frontiste.


    • Clofab Clofab 8 décembre 2015 16:15

      @Française Je plusse +1000, Tout est résumé avec brio ! Française je t’aime !


  • Clark Kent M de Sourcessure 7 décembre 2015 16:22

    « le FN et la droite sont en tête avec 28% et 27% suivis du PS avec 23%. Nous pouvons noter que le total des voix de gauche (EELV & Front de gauche) est d’environ 38 %.  »

    — fin de citation —

    les vrais chiffres sont les ratios par rapport aux inscrits :


    - abstentions * blancs + nuls : 52 %
    - FN :         14 %
    - droite LR :     13.5 %
    - droite Ps :     11.5 %
    - verts :         3,4 %
    - front de gauche :  2 %
    - Autres :        3.6 %
    _____________________
    - total :          100 %

    le plus surréaliste dans vos chiffres est l’addition 
    EELV + Front de Gauche = 38 %
    rien qu avec vos trois chiffres, vous êtes déjà à 116 % (des suffrages exprimés) sans compter les autres candidats....

    Vous n’êtes pas sérieux !
    Vous avez mal, c’est une chose, mais comptez quand même correctement !

    • pemile pemile 7 décembre 2015 16:30

      @M de Sourcessure « mais comptez quand même correctement »
      Vous n’avez raison que si l’on admet que le ps n’est pus de gauche !

      Sinon il est évident que l’auteur dans son « total de gauche » à 38% additionne ps+eelv+fdg smiley


    • Clark Kent M de Sourcessure 7 décembre 2015 16:33

      @pemile

      ah, si vous le voyez comme ça...
      il explose quand même les 100%
      et cette « gauche » (qui est peut-être géographique, alors ?) ne représenterait de cette façon que 19 % de l’électorat, non ?

    • pemile pemile 7 décembre 2015 16:51

      @M de Sourcessure « il explose quand même les 100% »
      38 + 28(FN) + 27(LR) = 93% non ?

      « ne représenterait de cette façon que 19 % de l’électorat »
      Oui, et le FN 14% et LR 13.5%

      Avec cette gauche unie à 38%, devant le FN, les commentaires du jours auraient quand été différents, non ?


    • mario mario 8 décembre 2015 12:03

      @M de Sourcessure
      Bravo pour les chiffres !
      de plus , je regrette que l’auteur a mal .... quelques part ( la pudeur m’oblige a taire ou exactement)


  • troletbuse troletbuse 7 décembre 2015 17:14

    Comme la plupart des français, vous n’avez pas encore compris que c’est l’extrême droite qui est au pouvoir, coachée par les néo-cons, les francs-maçons et les young leaders. Les guerres ont été menées pour provoquer des attentats dont on devine les commanditaires afin de nous mettre en dictature, ce qui est fait à l’heure actuelle. Reflechissez donc : A qui sert le crime ?


  • Phalanx Phalanx 7 décembre 2015 17:47

    Article insipide de 2 lignes. Bravo la qualité éditoriale d’Avox. Je vois que ça ne s’améliore pas.


    Cher Arnaud « votre France » n’a de France que le nom. Vous et les votres avez poussé une expérience de diversification ethnique de grande ampleur accompagné d’une opération de destruction de l’identité du peuple (histoire, langage, mythe etc ....). Tout cela s’apparente à un génocide. Oui, oui, beaucoup de personnes commencent enfin à se rendre compte que les « nazis » qui utilisent la terreur pour imposer une société nouvelle, ce sont vous et les votres.

    Par définition, la France ne peut être ni métissée, ni multicuturelle. Votre petit cerveau manipulé par les multinationales, comprend cette phrase comme l’expression d’une « haine de l’autre » alors qu’il s’agit juste d’un postulat de bon sens déjà exprimé en son temps par le général de Gaulle. 

    Donc vous avez mal à votre « projet de transformation de la France » je le conçois. Ne soyez juste pas surpris que les indigènes commencent à se rebiffer devant votre idéologie mortifère.
    En esperant que ce n’est que le début.

    Cordialement.

    • Pere Plexe Pere Plexe 7 décembre 2015 18:47

      @Phalanx
      « la France ne peut être ni métissée, ni multiculturelle »

      Ils semble pourtant que se soit son histoire depuis des siècles.
      Il aura même fallu attendre le 20 éme siècle pour que le français soit la langue parlée par tous laissant les divers patois au folklore.
      La corse à un drapeau assez révélateur de cette histoire...colorée.

    • Phalanx Phalanx 7 décembre 2015 20:37

      @Pere Plexe


      Je connais bien la propagande à laquelle vous faites référence. Laissez moi vous donnez un autre exemple.
      La France était métissée et multiculturelle comme le fut l’Empire Aztec. Par delà la triple alliance mexicas - acoluhas - tépanèques, il y’avait les Mayas (ou ce qu’il en restait), les tlaxaltèques, les mixtèques et je ne saurais pas vous en citer d’autres mais comptez un bon gros millier de tribus avec leur langages (souvent liés) et leur dieux (souvent communs).

      Ils sont devenus vraiment multiculti le jour ou les espagnols ont débarqué. Je vous fait un dessin pour la suite ?

      Puisque vous me parlez d’histoire, continuez, vous trouverez beaucoup d’autres exemples de multiculti. Soit cela commence dans le sang, soit cela fini dans le sang, soit les deux.

       

    • andromerde95 7 décembre 2015 20:42

      @Pere Plexe
      tu as raison la france est métissé et black-blanc-beur depuis clovis... nos ancêtres les arabes. sinon c’est bien t’as trouvé un seul et unique métis sur l’équivalent de 20 millions d’habs français à l’époque. 


    • berry 7 décembre 2015 20:42

      @Pere Plexe
      ça a l’air de vous amuser.
       
      Installez vous en afrique, si c’est si bien.


    • Phalanx Phalanx 8 décembre 2015 00:21

      @andromerde95

      Il ne faut pas oublier Chevalier Saint Georges ou Alexandre Dumas ! Ceci étant dit, ces glorieux exemples de français originaire d’afrique, ne font en effet pas de la France un pays métissé.
      Cela prouve juste, contrairement à ce que raconte la propagande remplaciste, que la France est probablement un des pays les moins racistes du monde.

    • Trelawney 8 décembre 2015 14:25

      @Phalanx
      Par définition, la France ne peut être ni métissée, ni multicuturelle.

      Encore un qui prend ses désires pour des réalités ! On va donc expliquer à ce monsieur qui nous a sorti la connerie du jour, qu’à part sombrer dans la consanguinité, tout pays a vocation à être métissé et multiculturelle, voir même (allez j’ose) multiethnique. C’est comme cela, c’est scientifique et c’est dans l’ordre des choses. Je peux même vous dire que dans un futur pas si lointain, la spécificité (c’est une spécificité pas une race) ou notion de blanc, noir, jaune blond, brun etc va disparaitre. Et oui le monde est un melting pot où tout se mélange.

      Ce qui caractérise, une société ou un pays, c’est son système social, son histoire, sa géographie, son climat, mais certainement pas la couleur de ses habitants que ce soit de la peau ou des cheveux


    • Phalanx Phalanx 8 décembre 2015 15:50

      @Trelawney
       Les Japonais seront ravis d’apprendre qu’ils n’existe pas d’un point de vue scientifique, qu’ils sont hors de l’ordre des choses, consanguins et ne vivent que dans mes rêves.


      Le monde melangé est l’objectif du capitalisme mondialiste... il vous remercie bien, vous avez bien appris son catéchisme.

    • Trelawney 9 décembre 2015 06:26

      @Phalanx
      Même les japonais qui sont sur un archipel, même au Bhoutan qui est loin de tout dans l’himalaya le métissage s’opérera tôt ou tard et la mondialisation n’a rien à voir là dedans car c’est la démographie qui veut ça.

      Aucun discourt politique ne pourra changer cette évidence. Ceux qui tiennent ce discourt sont soit des démagogues, soit des idiots


    • Phalanx Phalanx 11 décembre 2015 17:26

      @Trelawney

      « le métissage s’opérera tôt ou tard et la mondialisation n’a rien à voir là dedans car c’est la démographie qui veut ça. »

      Peut être que oui, peut être que non, je ne crois pas que la démographie aie ce genre de projet et de volonté, c’est même plutot le contraire sinon nous n’aurions pas évolué depuis la première bactérie (pourquoi se séparer ? devenir diffrerent ?).

      Ce que je dénonce c’est l’obsession de nos politiciens à FORCER le métissage. Ils ont un agenda racialiste et l’imposent au peuple sans lui demander son avis.


  • foufouille foufouille 7 décembre 2015 17:49

    UNE LITE GAUCHE AVEC LE ps EST LISTE DE FAUX CUL GREC


  • bluerage 7 décembre 2015 18:19

    Vous avez mal à votre France ??? Mais comme dit Phalanx, la politique de gauche c’est la négation de la souffrance du peuple (vous savez, celui au delà du périph parisien) et le génocide du pays par plus d’immigration, de chômage, de dépenses, de subventions à des soi disant association culturelles (amis de gauche), d’allocations données à des étrangers mais curieusement refusées aux natifs, de CMU donnée pour des soins médicaux à des blédards qui font l’aller retour depuis Casa ou Alger pour se faire soigner à l’oeil et qui rentrent tranquilos chez eux morts de rire ...

    La gauche ? Celle qui se met systématiquement à genoux devant le premier barbu et la première emburquée venue sous prétexte d’« ouverture à la diversité », qui laisse prospérer les trafics en tout genre dans les zones de non droit parce que sinon c’est l’émeute, qui donne plus de droits aux délinquants qu’aux victimes, cette gauche n’a eu que ce qu’elle mérite, et encore ellle s’en sort plutôt bien je trouve.


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 7 décembre 2015 18:50

    On semble oublier qu’il s’agit d’une élection REGIONALE ! Le bilan de la gauche en Normandie n’est pas si mauvais que cela. Faut-il livrer notre région à la droite sous prétexte que nos députés et notre gouvernement nationaux ont failli ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 7 décembre 2015 19:27

      @Jean J. MOUROT
      C’est ce que j’exprimais sur un autre fil

      Vous avez raison.Cette élection est régionale.
      Mais il est notable que la grande majorité des électeurs qui se sont exprimés l’ont fait pour des raisons nationales.Et c’est malheureusement habituel.

    • aimable 7 décembre 2015 20:58

      @Jean J. MOUROT
      je suis entièrement d’accord avec vous, moi le bas Normand ma hantise était la réunification mais aux dernières nouvelles , avec la gauche unis nous allons dans le bon sens !
      a Caen la région , Rouen la préfecture et Le havre pôle maritime


    • Trelawney 8 décembre 2015 15:27

      @aimable
      Et Deauville le cinéma


    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 8 décembre 2015 15:28

      @aimable
      Bizarre la lucidité , les avarices ?vraiment
      Il n’y pas beaucoup d’années de cela,moi simple manuel de mon état qui ne prétend pas être artiste de beaux jours,et prophètes après coup,et que sais-je écrivain ,philosophe ...
      Alors voila des faits,rien que des faits sur votre commentaire de la Normandie.
      J’ai participé à la délocalisation de locaux d’états(ou semi privatisés),d’entreprises privées (surtout et principalement, les centres DRH,les directions régionales) vers Caen.Ce n’as pas fait grand bruit d’ailleurs,alors aujourd’hui ,tout cela n’est que du vent ! de l’air pollué déjà respiré.Et maintenant il risque d’avoir un coup d’accélérateur,qui est induit simplement par les départs en retraites,pas de bruit donc !
      Vous faites des calculs mesquins,mais après coup. Et qui de plus est ou ressemble à de l’intéressement ! « wouai ! » a appréciations


    • aimable 8 décembre 2015 21:11

      @hervepasgrave !
      vous savez nous n’avions rien demandé et sachez qu’une préfecture de région a plus de pouvoir que le conseil de région.
      il y a plus de 50 ans j’ai bien connu l’ogre rouennais et je ne tiens pas a le connaitre une 2éme fois
      alors autant prendre des précautions et en bons Normands nous restons méfiants devant ce mariage obligatoire


    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 9 décembre 2015 08:01

      @aimable
      Bonjour, c’est là une réponse de Normand.
       Que les Normands soient réunifiés aujourd’hui ou demain,cela devrait nous faire plaisir,mais humainement, je dirais de manière symbolique,chauvine.
      Il ne reste que l’ogre Rouennais ,mais se changera t-il en ogre Caennais (ou autres ?) ce n’est que cela que je retiens,c’est bien loin des hommes.L’état d’âme n’est pas forcément mieux.Alors qu’attendre de bon ,dans ces conditions ?


    • aimable 9 décembre 2015 15:08

      @hervepasgrave !
      j’espère qu’il n’y aura pas d’ogre caennais et que cette réunification soit pour le bien de tous, un couple harmonieux en somme !


  • Phoébée 8 décembre 2015 15:03

    ’J’ai mal à ma France, mais j’ai espoir en ma ‪‎Normandie’

    Moi, j’ai mal pour ton cul et j’espère pour la Normandie ....


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 décembre 2015 15:41

    Qu’a t-elle fait pour vous votre France du Pendule Gauche-Droite ?

    Pourquoi tant d’hypocrisie ?

    Voici dan la foulée le rappel d’un de mes innombrables articles sur Facebook :


  • Yohan Yohan 8 décembre 2015 23:13

    La modo accepte les tracts socialistes ?


Réagir